Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).

Aller en bas 
+8
brigit ^^
Anoushirvan
Babylone
Pierresuzanne
Roger76
Poisson vivant
prisca
nickel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:13

Rappel du premier message :

22.09.2016

Parole d'Allah:
1)alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.Tu n’est qu’un avertisseur.Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur, il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur. 

2)Assurément que, nous avons suscité dans chaque communauté un messager. 

*** Et où sont toutes ces paroles de messagers? perdu j'imagine, comme la soit disant évangile de Jésus Islamiste? (bizarre). Allah ne savait pas comment garder sa parole? car soit elle est perdu ou falsifié... à part le coran...selon le coran ( bizarre bizarre) 

***Bizarre également qu'Israël est eu tout les prophètes/messagers, toutes les révélations...Que Mohammed ne cite aucun autre Prophètes que ceux qui sont dans la bible (bizarre, bizarre) Mohammed dit que chaque nation et chaque communauté à eu un messager, mais ne reprend que ceux énnoncé dans la bible.

Alors Mohammed pourquoi ne pas citer des prophètes autres que Judéo-chrétien?

Alors en observant ces faits qui dit vrai selon vous? 

Allah qui est incapable de garder sa parole ou Le Dieu d'Israël qui selon sa Parole c'est choisi un peuple et l'a guidé par la main comme un Père par des prophètes et des rois, et/pour que le salut sorte des Juifs comme dit à l'avance?


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 23 Sep 2016, 13:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 03:03

brigit ^^ a écrit:
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Extrait de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


psaume23.1 a écrit:
[]0]Extrait de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."

Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.
Et, en disant ces paroles, il expira
- Luc

Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!
Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Eternel.
- Psaumes

C'est plus clair comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 03:10




Extrait de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 03:11

Bon ok tu n'es qu'un troll.

Réponds au moins, Dieu a t il commandé à Abraham de tuer son fils ?

Ni tes 2 extraits, Ni toi ne le dites. Alors, qu'en déduire ?


brigit ^^ a écrit:
maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.
Cela, Abraham ne l'a point fait


Donc les juifs cherchent à faire mourir Jésus comme Abraham son fils,
Mais les juifs à l'inverse d'Abraham continuent à vouloir faire mourir Jésus,
Même en entendant la Parole de Dieu par le verbe de Jésus.

Dieu n'est qu'Amour, il ne nous demande pas de tuer notre premier né, il faut être fou pour croire cela.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 03:21


Extrait de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 25 Sep 2016, 03:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 03:30

psaume23.1 a écrit:
Répond répond répond...... affraid   est tu de famille avec Prisca? Aller bonne nuit
D'abord dis moi ce que tu penses au fond de ton coeur.
Dieu a t il commandé à Abraham de faire mourir son fils ?

Ensuite il n'est dit nul part dans tes 2 citations le commandement de Dieu de sacrifier Isaac.
psaume23.1 a écrit:
Abraham avait la foi en qui? Il fut mis à l'épreuve par qui? Il a reçu les promesses de qui?
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, => commandement de Dieu de sacrifier Isaac ? Non !
lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, => Dieu le mettrait à l'épreuve ou est ce Abraham ?
lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité
=>Et Dieu parla en Vérité à Abraham et Abraham sauva son fils par Amour, c'est cela la promesse éternelle.

Bref tes petites remarques sont quand même à côté de la plaque et tu ne réponds toujours pas à la simple question.

Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 987275 Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 03:51

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Répond répond répond...... affraid   est tu de famille avec Prisca? Aller bonne nuit
D'abord dis moi ce que tu penses au fond de ton coeur.
Dieu a t il commandé à Abraham de faire mourir son fils ?

Ensuite il n'est dit nul part dans tes 2 citations le commandement de Dieu de sacrifier Isaac.
psaume23.1 a écrit:
Abraham avait la foi en qui? Il fut mis à l'épreuve par qui? Il a reçu les promesses de qui?
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, => commandement de Dieu de sacrifier Isaac ? Non !
lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, => Dieu le mettrait à l'épreuve ou est ce Abraham ?
lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité
=>Et Dieu parla en Vérité à Abraham et Abraham sauva son fils par Amour, c'est cela la promesse éternelle.

Bref tes petites remarques sont quand même à côté de la plaque et tu ne réponds toujours pas à la simple question.

Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 987275 Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 987275



Extrait de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 12:15

psaume23.1 a écrit:
Tu ne comprends pas le symbolisme que comportait la demande de Dieu?!



Il me semble, cher PSAUME, que tu ne t'es pas encore présenté dans la section FAISONS CONNAISSANCE. Il est temps que tu le fasses, je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joshai





Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:14

brigit ^^ a écrit:
joshai a écrit:
Au sens stricte du terme tu peux dire que D-ieu n'a jamais demandé à Abraham d’immoler  son fils, mais d’où vient ton exégèse qu'Abraham voulait l'immoler parce-qu’il suivait les traditions de Baal?

D'où provient le sacrifice du premier né ? Aussi bien dans la bible que dans l'Histoire ?

Ormis le fait que Isaac n'était pas le premier né j'aimerais que tu me diriges vers des textes qui appuient ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:24

joshai a écrit:
Ormis le fait que Isaac n'était pas le premier né j'aimerais que tu me diriges vers des textes qui appuient ce que tu dis.

Mouais...,
Dans la Bible, Isaac est l'unique, l'unique fils,
puisque Ismaël vient d'être abandonné.
Isaac n'est pas le premier fils, c'était Ismaël.
Isaac devient l'unique fils après qu’Ismaël a été abandonné.


01 " Après ces événements [l'abandon d'Ismaël], Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! »
02 Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là tu l’offriras en holocauste sur la montagne que je t’indiquerai. »(Genèse 22).
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:28

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:
Ormis le fait que Isaac n'était pas le premier né j'aimerais que tu me diriges vers des textes qui appuient ce que tu dis.

Mouais...,
La Bible Isaac est l'unique, l'unique fils,
puisque Ismaël vient d'être abandonné.
Isaac n'est pas le premier fils, c'était Ismaël.
Isaac devient l'unique fils après qu’Ismaël a été abandonné.

Isaac est l'unique de sa mère et Ismaël est l'unique de sa mère. Ismaël à été envoyé ailleurs avec sa mère mais c'était bien des années avant, et il était présent lors de l'épisode du sacrifice car il revenait voir son père.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:28

Citation :
Psaume 23:1 a écrit : Balaam est cité comme occasion de chute du peuple de Dieu dans les épîtres de Jude et Pierre et l'Apocalypse (Jude 1 11. 2P 2 15. Ap 2 14).

Mauvaises exemples mon ami...... Et de plus ces gens n'étaient pas des prophètes de l'Islam comme Mohammed n'était pas un prophète de l'Éternel le seul vrai Dieu!

  Veux-tu nous dire que Balaam n'était pas un prophète de Dieu ? Alors pourquoi Dieu lui-même lui (Balaam) donnait des oracles (prophéties) ?

       Nombre 22:12 Dieu dit à Balaam: Tu n'iras point avec eux; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni.

  Aussi le prophète Jonas a été envoyé à un peuple non juif (Ninive) :

          Jonas 1:1-2 La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots: Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:34

Shalom a écrit:
  Veux-tu nous dire que Balaam n'était pas un prophète de Dieu ? Alors pourquoi Dieu lui-même lui (Balaam) donnait des oracles (prophéties) ?

       Nombre 22:12 Dieu dit à Balaam: Tu n'iras point avec eux; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni.
  Aussi le prophète Jonas a été envoyé à un peuple non juif (Ninive) :

          Jonas 1:1-2 La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots: Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.

C'est le Coran qui prétend que seuls les fils d'Isaac sont prophètes : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).
La Bible ne dit pas cela.

Il y a des prophètes qui ne sont pas juifs, dans la Bible. Balaam en est un.
Danel en est un autre (DANEL, par DANIEL).

"14 Et même s'il y avait, parmi les habitants de ce pays, ces trois hommes, Noé, Danel et Job, eux seuls obtiendraient la vie sauve par leur droiture. " (Ez 14)


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 25 Sep 2016, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:36

Shalom a écrit:
Citation :
Psaume 23:1 a écrit : Balaam est cité comme occasion de chute du peuple de Dieu dans les épîtres de Jude et Pierre et l'Apocalypse (Jude 1 11. 2P 2 15. Ap 2 14).

Mauvaises exemples mon ami...... Et de plus ces gens n'étaient pas des prophètes de l'Islam comme Mohammed n'était pas un prophète de l'Éternel le seul vrai Dieu!

  Veux-tu nous dire que Balaam n'était pas un prophète de Dieu ? Alors pourquoi Dieu lui-même lui (Balaam) donnait des oracles (prophéties) ?

       Nombre 22:12 Dieu dit à Balaam: Tu n'iras point avec eux; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni.

  Aussi le prophète Jonas a été envoyé à un peuple non juif (Ninive) :

          Jonas 1:1-2 La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots: Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.
En effet la bible démontre sans aucun doute que balaam était un idolâtre et une occasion de chute pour Israël. Pour répondre à ta question peut-être pour rendre témoignage aux hommes qui cherchait à maudire Israël car l'Éternel était leur Dieu... Et pour Jonas il était originaire de quel peuple Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:43

psaume23.1 a écrit:
 Et pour Jonas il était originaire de quel peuple Wink .

La seule référence de la Bible à la vie réelle du prophète Jonas tient en un verset du deuxième livre des Rois : « C'est lui (le roi Jeroboam) qui recouvra le territoire d'Israël, depuis l'Entrée de Hamat jusqu'à le mer de la Araba selon ce que Yahvé, Dieu d'Israël, avait dit par le ministère de son serviteur le prophète Jonas, fils d'Amittaï, qui était de Gat-Hépher » (2 R. 14, 25).

Jonas signifie « colombe » en Hébreu. Le nom de son père, « Amittaï » signifie « Dieu est vérité, Dieu est fidélité ».
Leur ville d'origine Amittaï se trouve en Galilée.


Ce qui se passe dans ce 2 livre des Rois se déroule au VIIIe siècle avant JC, sous le roi Jéroboam II, roi d'Israël de -788 à -747.



Or, le livre de Jonas, l'histoire farfelue du séjour dans le poisson,
a été écrit 4 siècles plus tard.


Il s'agit donc d'une relecture mythologique, fantastique,
du prophétisme réel et raisonnable,
d'un petit prophète qui a vécu au VIIIe siècle avant JC.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:50

Citation :
Psaume 23.1 a écrit : En effet la bible démontre sans aucun doute que balaam était un idolâtre et une occasion de chute pour Israël. Pour répondre à ta question peut-être pour rendre témoignage aux hommes qui cherchait à maudire Israël car l'Éternel était leur Dieu... Et pour Jonas il était originaire de quel peuple Wink .

  Abraham était un prophète non juif :

       Genèse 20:7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car IL EST PROPHETE, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient.…
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:55

Shalom a écrit:

  Abraham était un prophète non juif :

       Genèse 20:7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car IL EST PROPHETE, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient.…

Tu joues sur les mots,
cela n'a aucun sens.

Stricto sensu, le mot juif est né après le retour de l'exil de Babylone (au Ve siècle avant JC), quand il ne restera plus que des hébreux de la tribu de JUDA (origine du mot juif), alors que les 11 autres tribus avaient disparu.

Dieu fonde son Alliance avec Abraham, vers le XVIIIe siècle avant JC.

Que cette histoire soit mythique ou pas
-car rien ne prouve qu'elle soit historique -
ce sont les fils d'Isaac, le fils d'Abraham et de Sara,
qui engendreront les 12 tribus, donc le peuple élu d’Israël.
Ce peuple désigne les hébreux,.... puis à partir du Ve siècle avant JC, les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 14:01

Shalom a écrit:
Citation :
Psaume 23.1 a écrit : En effet la bible démontre sans aucun doute que balaam était un idolâtre et une occasion de chute pour Israël. Pour répondre à ta question peut-être pour rendre témoignage aux hommes qui cherchait à maudire Israël car l'Éternel était leur Dieu... Et pour Jonas il était originaire de quel peuple Wink .

  Abraham était un prophète non juif :

       Genèse 20:7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car IL EST PROPHETE, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient.…
Abraham est le Père du peuple selon l'élection pour faire découvrir le nom de l'Éternel au monde entier....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 16:57

joshai a écrit:
brigit ^^ a écrit:
joshai a écrit:
Au sens stricte du terme tu peux dire que D-ieu n'a jamais demandé à Abraham d’immoler  son fils, mais d’où vient ton exégèse qu'Abraham voulait l'immoler parce-qu’il suivait les traditions de Baal?

D'où provient le sacrifice du premier né ? Aussi bien dans la bible que dans l'Histoire ?

Ormis le fait que Isaac n'était pas le premier né j'aimerais que tu me diriges vers des textes qui appuient ce que tu dis.

Qu'est ce donc la consécration du premier-né, rendre sacré l'enfant oint par son élévation.
Donc le voilà le premier-né, c'est celui qui est consacré à Dieu, et pour celui qui est consacré l'interdit n'est jamais loin.

L'Eternel parla à Moïse, et dit: Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël,
Tant des hommes que des animaux: il m'appartient.


Ensuite tu sais bien que le premier né est au sens de l'annonciation divine non des arrangements humains.
Isaac est le premier né, celui qui est consacré sur la pierre de sacrifice, non Ismaël qui est le fruit d'un arrangement entre l' homme et les femmes ne comprenant pas comment la promesse de Dieu pouvait se réaliser autrement. Même si Dieu assure une riche descendance, la descendance d'Ismaél ne me semble pas bibliquement consacrée, du moins pas élevée au dessus du reste de l'humanité comme une consécration et un interdit.

L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Enfin, si tu attends un texte dans la bible disant qu'Abraham suit le culte de baal, tu ne le trouveras pas, je te dis par contre qu'il suit le culte de baal en amenant sur la pierre de sacrifice son fils à l'holocauste. D'où lui est donc venu cette idée ? Oui c'est par foi aveugle qu'Abraham est venu sur la pierre de sacrifice, mais qu'a t il réellement sacrifié sur la pierre à défaut du fils ? Pensons donc aux mères des familles palestiennes se félicitant de la mort en martyr d'un de leurs enfants et affirmant qu'il lui en reste d'autres à sacrifier car c'est la volonté de Dieu. Que veut donc nous dire Dieu par l'holocauste avorté d'Isaac au nom de Dieu ? Sur quoi repose donc la véritable foi ? Les figures de Baal sont innombrables à notre époque et elles sont bien en chacun de nous. Le fils nous libère de nos faux esclavages.

Tu ne tueras point !, Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.


Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas,
Le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur:
Cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 17:46

Jacques 2:21
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?



****En d'autres mots Jacques dit : Abraham, notre père, ne faut-il pas justifié par son obéissance à Dieu, lorsqu'il plaçat son fils Isaac sur l'autel?


Après certains interprètes la bible à leur propres sauces comme Prisca et br...it.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 18:17

Tu déformes surtout ce qui est dit dans ces 2 citations, on va pas recommencer le débat.
Comme je t'ai posé 4 fois la question et que tu ne réponds jamais.

Donc pour toi Dieu a ordonné à Abraham de tuer Issac, ce n'est pas chrétien,
Jésus dit bien l'inverse, qu'Abraham a sauvé son fils par la parole de Dieu qui n'est que Vérité.
Tu as un drôle de dieu donc qui tente et met à l'épreuve, pour le pire.
Or Jacques dis bien que Dieu ne tente pas et pour cause, la tentation ne vient jamais de Dieu.

Les sunnites mettent en avant cette soumission pour justifier le djihad,
Seuls ceux avec une maladie de coeur ne comprennent pas, seul Dieu sait !

Quand aux juifs tout comme les soufistes, ils ont bien toutes les lectures, car ceux sont des gens cultivés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon une tradition midrashique, qui s’appuie sur l’ambiguïté de l’expression « offrir en holocauste »,
littéralement « faire monter en montée », Abraham, influencé par le contexte religieux, aurait mal compris l’ordre divin. Là où Dieu lui enjoindrait d’élever son enfant vers le ciel, Abraham comprendrait faire monter en fumée, comme lorsqu’on consume complètement sa victime. Dans le Coran, c’est en songe qu’Abraham se voit immoler son fils. Il raconte ce rêve à son fils
(« qu’en penses-tu ? ») qui s’offre sans hésiter. C’est donc l’interprétation qu’Abraham fait de sa vision (le présent employé en arabe tendrait à signifier qu’il s’agit plutôt d’une vision que d’un rêve), confortée par celle de son fils, qui est à l’origine de l’acte sacrificiel. Cette dimension onirique (absente du texte biblique) est longuement commentée par des exégètes
comme Ibn ’Arabî*, qui interprète que c’est en fait un bélier qui est apparu sous les traits de son fils. Selon certains soufis, l’épreuve d’Abraham consisterait à donner son vrai sens à la vision, qui n’est pas d’immoler matériellement son fils mais de le consacrer à Dieu, ce en quoi il est récompensé : « Ô Abraham ! tu as cru en cette vision et tu l’as réalisée ; c’est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien ; voilà l’épreuve concluante » (Coran 37, 103). On rejoint ici l’interprétation judaïque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).   Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Yahweh , L'éternel , Allah
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» Où est Dieu/Allah?
» DIEU - ALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: