Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?

Aller en bas 
+5
rosarum
nickel
Poisson vivant
prisca
Pierresuzanne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 14:10

Rappel du premier message :

22.09.2016

J'aimerais vos commentaires sur la question de l'indivisibilité de Dieu.
Est-ce un postulat? Quel est le raisonnement derrière cette affirmation?
Est-ce une croyance uniquement musulmane?
Est-ce que les chrétiens ont la même approche?


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 22 Sep 2016, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:19

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Bien entendu nous pouvons aussi dire que la perfection est un logos humain et n'a de sens devant l'éternel.

C'est assez ce que je ressens mais c'est une opinion, ou plutôt un sentiment très personnel.

Oui Oui, ah l'esprit humain, mais nous n'avons que cela sous la main et nous devons faire avec Very Happy

Plus sérieusement dire que la perfection ne relève pas de l'éternel, je pense que c'est la mère des dérives.

Bien sûr que la perfection est éternelle, c'est à cela que l'homme la reconnait.

Mais qui peut dire ce qu'est la perfection ?


Il y a ceux qui n'osent faire un pas de peur et ceux qui avancent par la grâce de l'esprit Wink

L'ancien testament comme le nouveau testament donne une base pour la pensée, faut il suivre ce chemin sagement.

Nous ne reconnaissons ce qui est pleinement en Dieu uniquement par ce qui EST et dans l'éternité.

Et Dieu n'est qu'Amour, il ne trompe pas, mais faut il rester humble par l'Amour.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 23 Sep 2016, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:21

c'est quoi un logos ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:28

icare a écrit:
c'est quoi un logos ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Logo vient de l anglais https://fr.wiktionary.org/wiki/logo#.C3.89tymologie
D ailleurs le mot est absent du dictionnaire du CNRTL  http://www.cnrtl.fr/definition/logo
Logos vient du grec .
Éventuellement on peut rapprocher logo de logotype
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:29

brigitt a écrit:
Il y a ceux qui n'osent faire un pas de peur et ceux qui avancent par la grâce de l'esprit Wink
Et pourtant la prudence sauve et préserve or la grâce relève du fantasmagorique .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:31

Le concept, le verbe, il peut être faux comme vrai car il vient de l'homme,
Mais nous sommes à l'image de Dieu quand le logos est vrai et que nous l'incarnons parfaitement.
'Soyez donc parfait comme votre Père céleste est parfait', Dieu est le Dieu de la vie non de la mort.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:37

wikipedia a écrit:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
LOGOS , Verbe , Dieu .

Logos humain :

brigit a écrit:
Le concept, le verbe, il peut être faux comme vrai car il vient de l'homme
Pierre angulaire de la connaissance , le Logos , issue de l'homme il peut être vrai comme faux .
Merci .

De quel fruit a mangé Adam ? l'arbre de la connaissance ? Y a t il un rapport avec le Logos ? Comment comprendre ce passage ? La connaissance nous a t elle rapproché ou éloigné de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:41

S'il y a une chose dont il faut être sûr est que si "tu sais, tu ne peux pas dire "je ne sais pas"."
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:45

prisca a écrit:
S'il y a une chose dont il faut être sûr est que si "tu sais, tu ne peux pas dire "je ne sais pas"."

Je sais que je ne sais pas est la mère de toutes les philosophies des lumières.

Disons que l'homme perçoit et ressent.
Parfois il est réellement en grâce car il touche du doigt la perfection au moins en esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:47

brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
S'il y a une chose dont il faut être sûr est que si "tu sais, tu ne peux pas dire "je ne sais pas"."

Je sais que je ne sais pas est la mère de toutes les philosophies des lumières.

Disons que l'homme perçoit et ressent.
Parfois il est réellement en grâce car il touche du doigt la perfection au moins en esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un nudiste qui touche du doigt un vieux barbu que de jeunes éphèbes à poil portent.

Elle est bizarre l'imagerie chrétienne de la Grace divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:55

oh les p'tits zizi

pardon c'était plus fort que moi (je suis jeune)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:55

icare a écrit:
wikipedia a écrit:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
LOGOS , Verbe , Dieu .

Logos humain :

brigit a écrit:
Le concept, le verbe, il peut être faux comme vrai car il vient de l'homme
Pierre angulaire de la connaissance , le Logos , issue de l'homme il peut être vrai comme faux .
Merci .

De quel fruit a mangé Adam ? l'arbre de la connaissance ? Y a t il un rapport avec le Logos ? Comment comprendre ce passage ? La connaissance nous a t elle rapproché ou éloigné de Dieu ?

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit.
Ils deviendront une seule chair. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


Tu peux tenter la lobotomie mais je ne suis pas certaines que cela soit dans les desseins de Dieu,
Car nous sommes bénis malgré tout et bien à l'image de Dieu.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 23 Sep 2016, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:55

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je sais que je ne sais pas est la mère de toutes les philosophies des lumières.

Disons que l'homme perçoit et ressent.
Parfois il est réellement en grâce car il touche du doigt la perfection au moins en esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un nudiste qui touche du doigt un vieux barbu que de jeunes éphèbes à poil portent.

Elle est bizarre l'imagerie chrétienne de la Grace divine.


Salamsam, tu es obsédé par la nudité, faut que tu fasses quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:59

Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je sais que je ne sais pas est la mère de toutes les philosophies des lumières.

Disons que l'homme perçoit et ressent.
Parfois il est réellement en grâce car il touche du doigt la perfection au moins en esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un nudiste qui touche du doigt un vieux barbu que de jeunes éphèbes à poil portent.

Elle est bizarre l'imagerie chrétienne de la Grace divine.


Salamsam, tu es obsédé par la nudité, faut que tu fasses quelque chose lol!

Ben je ne fais que décrire cette peinture. Pas de ma faute s'ils sont à poil. Le vieux barbus est le seul a être habillé. On voit même la p'tite zigounette du type à gauche.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:00

salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:


Un nudiste qui touche du doigt un vieux barbu que de jeunes éphèbes à poil portent.

Elle est bizarre l'imagerie chrétienne de la Grace divine.


Salamsam, tu es obsédé par la nudité, faut que tu fasses quelque chose lol!

Ben je ne fais que décrire cette peinture. Pas de ma faute s'ils sont à poil. Le vieux barbus est le seul a être habillé.

Very Happy  

Va dans un musée de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:05

Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:



Salamsam, tu es obsédé par la nudité, faut que tu fasses quelque chose lol!

Ben je ne fais que décrire cette peinture. Pas de ma faute s'ils sont à poil. Le vieux barbus est le seul a être habillé.

Very Happy  

Va dans un musée de temps en temps.


Si c'est pour voir des types à poil avec leur zigounette non merci  Very Happy

La peinture qu'a mis Brigit, pour rappelle, est dans la chapelle sixtine, pas dans un musée.


Dernière édition par salamsam le Ven 23 Sep 2016, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:09

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
S'il y a une chose dont il faut être sûr est que si "tu sais, tu ne peux pas dire "je ne sais pas"."

Je sais que je ne sais pas est la mère de toutes les philosophies des lumières.

Disons que l'homme perçoit et ressent.
Parfois il est réellement en grâce car il touche du doigt la perfection au moins en esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un nudiste qui touche du doigt un vieux barbu que de jeunes éphèbes à poil portent.

Elle est bizarre l'imagerie chrétienne de la Grace divine.

Ce qui est représenté est symbolique, ce n'est pas un blasphème

L'homme véritable est nu,
Il n'a pas besoin de détourner la création en s'habillant de résidus morts du vivant,
Que cacherait il ainsi, devant Dieu ne sommes nous pas tous et toutes comme nus ?

Tu aurais surtout du voir que l'homme sur son rocher est d'abord contemplatif,
Qu'il lève bien faiblement le doigt tout en étant béat d'admiration devant Dieu,
Qui apparaît en esprit car concrètement dans un cerveau.

Quant à moi, j’apprécie toujours cette représentation de l'ange au regard comme le bras de Dieu si féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:12

salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:


Ben je ne fais que décrire cette peinture. Pas de ma faute s'ils sont à poil. Le vieux barbus est le seul a être habillé.

Very Happy  

Va dans un musée de temps en temps.


Si c'est pour voir des types à poil avec leur zigounette non merci  Very Happy

La peinture qu'a mis Brigit, pour rappelle, est dans la chapelle sextine, pas dans un musée.

Le jeu de mot c'est exprès? tu es vraiment en dessous de la ceinture Salamsam. L'heure tardive sans doute.lol!
Songe à réciter quelques prières. Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 24389

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:12

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
wikipedia a écrit:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
LOGOS , Verbe , Dieu .

Logos humain :

brigit a écrit:
Le concept, le verbe, il peut être faux comme vrai car il vient de l'homme
Pierre angulaire de la connaissance , le Logos , issue de l'homme il peut être vrai comme faux .
Merci .

De quel fruit a mangé Adam ? l'arbre de la connaissance ? Y a t il un rapport avec le Logos ? Comment comprendre ce passage ? La connaissance nous a t elle rapproché ou éloigné de Dieu ?

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit.
Ils deviendront une seule chair. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


Tu peux tenter la lobotomie mais je ne suis pas certaines que cela soit dans les desseins de Dieu,
Car nous sommes bénis malgré tout et bien à l'image de Dieu.

Le Logos n'est donc pas une bénédiction mais source de malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:13

Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:


Va dans un musée de temps en temps.


Si c'est pour voir des types à poil avec leur zigounette non merci  Very Happy

La peinture qu'a mis Brigit, pour rappelle, est dans la chapelle sextine, pas dans un musée.

Le jeu de mot c'est exprès? tu es vraiment en dessous de la ceinture Salamsam. L'heure tardive sans doute.lol!
Songe à réciter quelques prières. Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 24389


Et encore je l'ai modifié mon jeu de mot, qui était encore plus "en dessous de la ceinture". Oui, la fatique me fait dire des bétises. Je m'en excuse.

Very Happy

Je vais dailleurs la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:14

Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:


Va dans un musée de temps en temps.


Si c'est pour voir des types à poil avec leur zigounette non merci  Very Happy

La peinture qu'a mis Brigit, pour rappelle, est dans la chapelle sextine, pas dans un musée.

Le jeu de mot c'est exprès? tu es vraiment en dessous de la ceinture Salamsam. L'heure tardive sans doute.lol!
Songe à réciter quelques prières. Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 24389


A ouais d'accord, le niveau, c'est la mecquitude qui l'anime ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:15

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

LOGOS , Verbe , Dieu .

Logos humain :


Pierre angulaire de la connaissance , le Logos , issue de l'homme il peut être vrai comme faux .
Merci .

De quel fruit a mangé Adam ? l'arbre de la connaissance ? Y a t il un rapport avec le Logos ? Comment comprendre ce passage ? La connaissance nous a t elle rapproché ou éloigné de Dieu ?

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit.
Ils deviendront une seule chair. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


Tu peux tenter la lobotomie mais je ne suis pas certaines que cela soit dans les desseins de Dieu,
Car nous sommes bénis malgré tout et bien à l'image de Dieu.

Le Logos n'est donc pas une bénédiction mais source de malédiction ?

Source de malédiction pour ceux qui se perdent et d'élévation pour ceux qui se trouvent.
Nous sommes aussi bénis et le jardin d'Eden nous élève.
Quant à l'arbre de vie, c'est ce qui n'est par éternel en nous qui ne peut y goûter pour l'éternité.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 23 Sep 2016, 01:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:15

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je sais que je ne sais pas est la mère de toutes les philosophies des lumières.

Disons que l'homme perçoit et ressent.
Parfois il est réellement en grâce car il touche du doigt la perfection au moins en esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un nudiste qui touche du doigt un vieux barbu que de jeunes éphèbes à poil portent.

Elle est bizarre l'imagerie chrétienne de la Grace divine.

Ce qui est représenté est symbolique, ce n'est pas un blasphème

L'homme véritable est nu,
Il n'a pas besoin de détourner la création en s'habillant de résidus morts du vivant,
Que cacherait il ainsi, devant Dieu ne sommes nous pas tous et toutes comme nus ?

Tu aurais surtout du voir que l'homme sur son rocher est d'abord contemplatif,
Qu'il lève bien faiblement le doigt tout en étant béat d'admiration devant Dieu,
Qui apparaît en esprit car concrètement dans un cerveau.

Quant à moi, j’apprécie toujours cette représentation de l'ange au regard comme le bras de Dieu si féminin.

Pour nous si, ce genre d'imagerie est complètement blasphématoire.

Pour rappelle Brigit, le vieil homme à droite est censé représenté dieu le père et non un ange.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:18

C'est une image, un symbole, une vue d'artiste, l'art nous parle, nous ne sommes pas des machines sans émotion.
C'est par l'émotion que nous comprenons le monde tel qu'il est véritablement.
C'est par cela que Jésus est l'incarnation du Fils, l'alliance du corps et de l'esprit par le coeur.
Les arabesques sont aussi un émotion, une représentation symbolique de Dieu.
Et tu sais trés bien que ni cette image ni les arabesques sont Dieu himself.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:25

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit.
Ils deviendront une seule chair. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


Tu peux tenter la lobotomie mais je ne suis pas certaines que cela soit dans les desseins de Dieu,
Car nous sommes bénis malgré tout et bien à l'image de Dieu.

Le Logos n'est donc pas une bénédiction mais source de malédiction ?

Source de malédiction pour ceux qui se perdent et d'élévation pour ceux qui se trouvent.
Nous sommes aussi bénis et le jardin d'Eden nous élèvent.
Quant à l'arbre de vie, c'est ce qui n'est par éternel en nous qui ne peut y goûter pour l'éternité.
Depuis quand la bible dit elle de réfléchir ? Elle demande de croire et de ne pas chercher à comprendre .
Celui qui cherche se perd et celui qui croit trouve la grâce  . D'ailleurs qu'est ce que l'on peut chercher dans une religion à mystère ? La perte est donc inéluctable .
Quant à l'arbre de vie je n'y vois aucune allusion dans ce passage . C'est bien l'arbre de la connaissance du bien et du mal . D'ailleurs après avoir mangé du fruit c'est la nudité qui apparut . Le sexe aussi c'est mal .

Il y a tout de même un grand écart entre le message de la bible(que tu as cité toi même) et la réalité de nos jours . Le christianisme est il réellement biblique ?
Ce dont les sociétés chrétiennes sont si fières aujourd'hui (fierté source de perdition) n'est ce pas d'avoir finit par trahir la bible , que le Christ tenait en grande estime ?
Ce passage est il obscurantiste pour toi ou alors je n'ai pas compris et tu te feras une joie de m'expliquer .


Dernière édition par icare le Ven 23 Sep 2016, 01:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:26

brigit ^^ a écrit:
C'est une image, un symbole, une vue d'artiste, l'art nous parle, nous ne sommes pas des machines sans émotion.
C'est par l'émotion que nous comprenons le monde tel qu'il est véritablement.
C'est par cela que Jésus est l'incarnation du Fils, l'alliance du corps et de l'esprit par le coeur.
Les arabesques sont aussi un émotion, une représentation symbolique de Dieu.
Et tu sais trés bien que ni cette image ni les arabesques sont Dieu himself.

J'ai bien compris que c'est une vue d'artiste. Un artiste qui représente dieu le père en vieillard et porté par des chérubins.

Mais pour nous ce genre d'imagerie, de vue d'artiste est blasphématoire, pour vous elle ne l'est pas. C'est tout ce que je dis ma chère Brigit.

L'auteur de cette peinture, Michael Ange a compris litéralement le passage biblique qui dit que "Dieu créa l'homme à son image" Donc il a peint un dieu qui a les traits d'un "vieux sage".

Est ce réèllement ainsi que les chrétiens imaginent dieu le père ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:27

icare a écrit:
Depuis quand la bible dit elle de réfléchir ? Elle demande de croire et de ne pas chercher à comprendre.

Et ben, tu as bien des préjugés sur les juifs comme sur les chrétiens.

Si tu ne réfléchis pas et bien effectivement amène ton fils sur la pierre de sacrifice au nom de Dieu
Et alors tu auras la révélation, car le signe vient à ceux qui sont perdus comme aveuglés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:29

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
C'est une image, un symbole, une vue d'artiste, l'art nous parle, nous ne sommes pas des machines sans émotion.
C'est par l'émotion que nous comprenons le monde tel qu'il est véritablement.
C'est par cela que Jésus est l'incarnation du Fils, l'alliance du corps et de l'esprit par le coeur.
Les arabesques sont aussi un émotion, une représentation symbolique de Dieu.
Et tu sais trés bien que ni cette image ni les arabesques sont Dieu himself.

J'ai bien compris que c'est une vue d'artiste. Un artiste qui représente dieu le père en vieillard et porté par des chérubins.

Mais pour nous ce genre d'imagerie, de vue d'artiste est blasphématoire, pour vous elle ne l'est pas. C'est tout ce que je dis ma chère Brigit.

L'auteur de cette peinture, Michael Ange a compris litéralement le passage biblique qui dit que "Dieu créa l'homme à son image" Donc il a peint un dieu qui a les traits d'un "vieux sage".

Est ce réèllement ainsi que les chrétiens imaginent dieu le père ?

Peu importe, c'est symbolique, une vue d'artiste.
De toute façon ce qui n'éloigne pas de Dieu ne perd pas.
Visiblement dans cette vue d'artiste tu n'y vois que blasphème,
Alors que j'y vois la grâce humaine d'un artiste.
En tout cas cette peinture parle à mon coeur et à mon esprit, elle est belle et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:37

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
C'est une image, un symbole, une vue d'artiste, l'art nous parle, nous ne sommes pas des machines sans émotion.
C'est par l'émotion que nous comprenons le monde tel qu'il est véritablement.
C'est par cela que Jésus est l'incarnation du Fils, l'alliance du corps et de l'esprit par le coeur.
Les arabesques sont aussi un émotion, une représentation symbolique de Dieu.
Et tu sais trés bien que ni cette image ni les arabesques sont Dieu himself.

J'ai bien compris que c'est une vue d'artiste. Un artiste qui représente dieu le père en vieillard et porté par des chérubins.

Mais pour nous ce genre d'imagerie, de vue d'artiste est blasphématoire, pour vous elle ne l'est pas. C'est tout ce que je dis ma chère Brigit.

L'auteur de cette peinture, Michael Ange a compris litéralement le passage biblique qui dit que "Dieu créa l'homme à son image" Donc il a peint un dieu qui a les traits d'un "vieux sage".

Est ce réèllement ainsi que les chrétiens imaginent dieu le père ?

Peu importe, c'est symbolique, une vue d'artiste.
De toute façon ce qui n'éloigne pas de Dieu ne perd pas.
Visiblement dans cette vue d'artiste tu n'y vois que blasphème,
Alors que j'y vois la grâce humaine d'un artiste.
En tout cas cette peinture parle à mon coeur et à mon esprit, elle est belle et c'est l'essentiel.

Eh bien tu affirmes que cela n'éloigne pas de Dieu, c'est ton opinion, mais si cette peinture enlaidit l'image de Dieu, elle peut l'en éloigner.

Qu'esthétiquement, ce soit une belle peinture, personne n'a dit le contraire. Michel-Ange était un grand artiste.

Tu n'as pas répondu à ma question, Imaginez vous dieu le père comme ayant une forme humaine ? Est ce ainsi que les chrétiens se représentent dieu le père ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:41

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
Depuis quand la bible dit elle de réfléchir ? Elle demande de croire et de ne pas chercher à comprendre.

Et ben, tu as bien des préjugés sur les juifs comme sur les chrétiens.

Si tu ne réfléchis pas et bien effectivement amène ton fils sur la pierre de sacrifice au nom de Dieu
Et alors tu auras la révélation, car le signe vient à ceux qui sont perdus comme aveuglés.
Préjugé , moi ?

Je pose une question innocente .
C'est pourtant ce que comprends en lisant le passage que tu as posté .c'est écrit noir sur blanc .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:45

salamsam a écrit:
Eh bien tu affirmes que cela n'éloigne pas de Dieu, c'est ton opinion, mais si cette peinture enlaidit l'image de Dieu, elle peut l'en éloigner.

Qu'esthétiquement, ce soit une belle peinture, personne n'a dit le contraire. Michel-Ange était un grand artiste.

Tu n'as pas répondu à ma question, Imaginez vous dieu le père comme ayant une forme humaine ? Est ce ainsi que les chrétiens se représentent dieu le père ?

Je ne parle qu'en mon nom, tu le sais bien. Dieu le Père est l'Esprit.
Nous ne sommes que des humains et l'Esprit est une abstraction à nos yeux.
Mais que Dieu prenne une forme humaine, en quoi serait ce donc un blasphème ?
Aurais tu peur de mourir en le voyant ainsi, alors qu'en serait il si tu l'entendais en Vérité ?

Vous dîtes: Voici, l'Eternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants. Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera; si nous continuons à entendre la voix de l'Eternel, notre Dieu, nous mourrons


salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je sais que je ne sais pas est la mère de toutes les philosophies des lumières.

Disons que l'homme perçoit et ressent.
Parfois il est réellement en grâce car il touche du doigt la perfection au moins en esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à moi, j’apprécie toujours cette représentation de l'ange au regard comme le bras de Dieu si féminin.

Pour rappelle Brigit, le vieil homme à droite est censé représenté dieu le père et non un ange.

C'est que tu n'as pas vu la blondeur toute vénitienne de l'ange au regard épaulant le bras de Dieu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:48

Perdre de sa perfection , de son immuabilité , de son éternité , de sa splendeur , de sa magnificence .

Mais son incarnation signifierait sa mort dès lors qu'Il entre dans un monde éphémère .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:53

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
Depuis quand la bible dit elle de réfléchir ? Elle demande de croire et de ne pas chercher à comprendre.

Et ben, tu as bien des préjugés sur les juifs comme sur les chrétiens.

Si tu ne réfléchis pas et bien effectivement amène ton fils sur la pierre de sacrifice au nom de Dieu
Et alors tu auras la révélation, car le signe vient à ceux qui sont perdus comme aveuglés.
Préjugé , moi ?

Je pose une question innocente .
C'est pourtant ce que comprends en lisant le passage que tu as posté .c'est écrit noir sur blanc .
Ben dans ce cas parle en ton nom ou suivant ta religion mais pas au nom de la bible.
J'appelle cela des préjugés :
Depuis quand la bible dit elle de réfléchir ? Elle demande de ne pas chercher à comprendre
Donc je t'ai répondu par l'oeuvre d'Abraham, c'est sur la pierre de sacrifice qui est de chute que l'homme se relève,
Car il y a ceux d'avant le sacrifice du fils puis ceux d'après le sacrifice de la foi qui égare.
Ceux qui sont humblement dans l'Amour ne se perdent pas mais sont dans la véritable foi, il n'y en a pas d'autre.

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Source de malédiction pour ceux qui se perdent et d'élévation pour ceux qui se trouvent.
Nous sommes aussi bénis et le jardin d'Eden nous élèvent.
Quant à l'arbre de vie, c'est ce qui n'est par éternel en nous qui ne peut y goûter pour l'éternité.
Depuis quand la bible dit elle de réfléchir ? Elle demande de croire et de ne pas chercher à comprendre .
Celui qui cherche se perd et celui qui croit trouve la grâce  . D'ailleurs qu'est ce que l'on peut chercher dans une religion à mystère ? La perte est donc inéluctable .
Quant à l'arbre de vie je n'y vois aucune allusion dans ce passage . C'est bien l'arbre de la connaissance du bien et du mal . D'ailleurs après avoir mangé du fruit c'est la nudité qui apparut . Le sexe aussi c'est mal .

Il y a tout de même un grand écart entre le message de la bible(que tu as cité toi même) et la réalité de nos jours . Le christianisme est il réellement biblique ?
Ce dont les sociétés chrétiennes sont si fières aujourd'hui (fierté source de perdition) n'est ce pas d'avoir finit par trahir la bible , que le Christ tenait en grande estime ?
Ce passage est il obscurantiste pour toi ou alors je n'ai pas compris et tu te feras une joie de m'expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:57

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:

Eh bien tu affirmes que cela n'éloigne pas de Dieu, c'est ton opinion, mais si cette peinture enlaidit l'image de Dieu, elle peut l'en éloigner.

Qu'esthétiquement, ce soit une belle peinture, personne n'a dit le contraire. Michel-Ange était un grand artiste.

Tu n'as pas répondu à ma question, Imaginez vous dieu le père comme ayant une forme humaine ? Est ce ainsi que les chrétiens se représentent dieu le père ?

Je ne parle qu'en mon nom, tu le sais bien. Dieu le Père est l'Esprit.
Nous ne sommes que des humains et l'Esprit est une abstraction à nos yeux.
Mais que Dieu prenne une forme humaine, en quoi serait ce donc un blasphème ?
Aurais tu peur de mourir en le voyant ainsi, alors qu'en serait il si tu l'entendais en Vérité ?

Vous dîtes: Voici, l'Eternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants. Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera; si nous continuons à entendre la voix de l'Eternel, notre Dieu, nous mourrons

Tu as bien raison de rappeler que tu ne parles qu'en ton nom.

En tant que muuslman je sais que Dieu ne ressemble à rien de toute la création, il est Unique même dans sa forme et il est infiniment plus beau, plus majestueux et plus grand que tout ce que l'homme peut imaginer.

J'ouvrirai peut être un topic sur ce sujet car je suis vraiment curieux de savoir comment les chrétiens se représentent "dieu le père". Est ce qu'ils l'imaginent ressemblant à un "vieux sage" ou ont ils une représentation plus abstraite comme ca semble être ton cas, toi qui l'imagine être un esprit.

Mon but n'est pas de juger. Chacun se représente Dieu comme il veut, c'est son problème. Mais je suis vraiment curieux de savoir si cette représentation de Michel Ange est partagé dans l'imaginaire chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 02:01

brigitt a écrit:
Ben dans ce cas parle en ton nom ou suivant ta religion mais pas au nom de la bible.
J'appelle cela des préjugés :
Depuis quand la bible dit elle de réfléchir ? Elle demande de ne pas chercher à comprendre
ironie ?
Donc y a t il un verset de la bible qui demande à l'homme de réfléchir .

La foi est un sentiment irrationnel . C'est ce qui sauve ?
Je note que tu ne réponds pas aux questions . on nous cache des choses , et je sais pertinemment que tu le sais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 02:05

Waw trop bonne la blonde .
Lol c'était plus fort que moi .
pssst pssst
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 02:15

icare a écrit:
Perdre de sa perfection , de son immuabilité , de son éternité , de sa splendeur , de sa magnificence .

Mais son incarnation signifierait sa mort dès lors qu'Il entre dans un monde éphémère .

Quand le Fils a un corps, il est pleinement humain,
Il nous montre que c'est par le corps que nous comprenons le monde,
Car nous sommes vivants par notre corps dans ce monde,
C'est un signe comme un guide que nous montre l'incarnation,
Le coeur doit s'ouvrir à la lumière afin que la lumière de notre coeur nous illumine puis illumine le monde.

Si le Père avait un corps alors cela aurait tout du faux-semblant effectivement dans notre représentation,
Comme un habit dont il se serait revêtu pour nous, dans ce cas qu'a donc vu Abraham ?
Nul n'a véritablement vu le Père si ce n'est le Fils dit Jésus, donc cela reste un mystère,
Mais qui n'a pas l'espérance de voir le Père un jour ? Et ce qui est vrai dans l'au delà est vrai ici bas, sinon à quoi bon.

Quant à moi je ne doute pas que Dieu est en toute chose, à commencer dans l'incarnation.
Certains ne comprennent pas la puissance de ce qui a été dit tout simplement.


icare a écrit:
Waw trop bonne la blonde .
Lol c'était plus fort que moi .
pssst pssst

Attention je crois qu'elle porte le regard de la Vérité qui aime et qui tue tout à la fois comme sur la pierre de fondation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 02:25

brigitt a écrit:
Certains ne comprennent pas la puissance de ce qui a été dit tout simplement.
Si je le sais c'est une des forces du coran .

brigitt a écrit:
Quand le Fils a un corps, il est pleinement humain,
Il nous montre que c'est par le corps que nous comprenons le monde,
Car nous sommes vivants par notre corps dans ce monde, c'est un signe comme un guide que nous montre l'incarnation,
Le coeur doit s'ouvrir à la lumière afin que la lumière de notre coeur nous illumine puis illumine le monde.
Tu comprendras dès lors que tout être raisonnable sera perdu lorsqu'il est question du pleinement homme et pleinement Dieu . D'ailleurs qui est mort Dieu ou l'homme ? Mais tu parles de guide alors que justement cette incarnation est d'un point de vue rationnel une impasse .
Spoiler:

brigitt a écrit:
Comme un habit dont il se serait revêtu pour nous, dans ce cas qu'as donc vu Abraham ?
Selon le coran personne n'a vu Dieu . Selon la bible qui est ce qui a combattu Jacob ?


brigitt a écrit:
Quant à moi je ne doute pas que Dieu est en toute chose.
Animiste ou panthéiste ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 02:39

icare a écrit:

brigitt a écrit:
Quant à moi je ne doute pas que Dieu est en toute chose.
Animiste ou panthéiste ?
Chrétienne. Dieu n'est qu'Amour et c'est par l'Amour que toute chose est. Le reste n'est que néant. Les enfants de Dieu naissent de Dieu par sa parole car ils sont en grâce par l'Amour si ce n'est en perfection. Sois donc parfaitement dans l'Amour et alors ton coeur s'emballera dans l'infini et tu connaîtras l'éternel comme la perfection. Quant à "Dieu en toute chose", Dieu est en toute chose qui est éternelle, la matière n'a qu'un temps mais la lumière est éternelle. Il y a du divin en l'homme comme le souffle insufflé de la vie, à nous de le retrouver et de l'incarner pleinement. Dieu est UN, il est infini et en toute chose, oui, et par delà notre diversité d'être nous sommes aussi dans l'UN bien qu'imparfaitement. L'espérance du Christ portée en nous par la foi dans la grâce nous approche de Dieu et nous illumine. Refuser cela et s'y opposer c'est se refuser à Dieu. Dire que Dieu n'est pas en nous, c'est abandonner Dieu volontairement pour se morfondre dans la souffrance ou pour commettre le pire en toute liberté. Le plérome de Dieu n'est pas une abstraction, il peut s'éprouver par le corps et l'esprit ici et maintenant pour ceux qui ont la foi qui sauve, c'est vivifiant même si cela ne dure qu'un temps car nous sommes imparfaits. Le corps n'est pas une malédiction, il est la vielle de l'esprit à l'écoute du véritable monde tel qu'il est par la main de Dieu, sans l'incarnation la vie n'est que mort, sans le coeur de la vie incarnée l'esprit chute par sa propre volonté. Or l'éternité n'est pas le néant pour ceux qui ont la foi qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 03:54

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

brigitt a écrit:
Quant à moi je ne doute pas que Dieu est en toute chose.
Animiste ou panthéiste ?
Chrétienne. Dieu n'est qu'Amour et c'est par l'Amour que toute chose est. Le reste n'est que néant. Les enfants de Dieu naissent de Dieu par sa parole car ils sont en grâce par l'Amour si ce n'est en perfection. Sois donc parfaitement dans l'Amour et alors ton coeur s'emballera dans l'infini et tu connaîtras l'éternel comme la perfection. Quant à "Dieu en toute chose", Dieu est en toute chose qui est éternelle, la matière n'a qu'un temps mais la lumière est éternelle. Il y a du divin en l'homme comme le souffle insufflé de la vie, à nous de le retrouver et de l'incarner pleinement. Dieu est UN, il est infini et en toute chose, oui, et par delà notre diversité d'être nous sommes aussi dans l'UN bien qu'imparfaitement. L'espérance du Christ portée en nous par la foi dans la grâce nous approche de Dieu et nous illumine. Refuser cela et s'y opposer c'est se refuser à Dieu. Dire que Dieu n'est pas en nous, c'est abandonner Dieu volontairement pour se morfondre dans la souffrance ou pour commettre le pire en toute liberté. Le plérome de Dieu n'est pas une abstraction, il peut s'éprouver par le corps et l'esprit ici et maintenant pour ceux qui ont la foi qui sauve, c'est vivifiant même si cela ne dure qu'un temps car nous sommes imparfaits. Le corps n'est pas une malédiction, il est la vielle de l'esprit à l'écoute du véritable monde tel qu'il est par la main de Dieu, sans l'incarnation la vie n'est que mort, sans le coeur de la vie incarnée l'esprit chute par sa propre volonté. Or l'éternité n'est pas le néant pour ceux qui ont la foi qui sauve.

Ecoute Brigit, déja que ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens, mais si en plus tu écrit un pavé sans paragraphe, alors la, personne ne lira ton préchi précha lénifiant.

Et je te dis ca en toute amitié et avec le coeur plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 04:07

Inculte ou Aveugle ? Cela vaut bien Animiste ou Panthéiste !
Je ne peux rien pour toi qui ne viendra de toi.
A chacun ses propres écueils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 04:25

brigit ^^ a écrit:
Inculte ou Aveugle ? Cela vaut bien Animiste ou Panthéiste !
Je ne peux rien pour toi qui ne viendra de toi.
A chacun ses propres écueils !

T'inquiète pas pour moi Brigit, inquiète toi plutôt pour ta propre âme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?   Pourquoi Dieu doit-il être indivisible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute Israël votre Dieu est unique et indivisible
» Est-ce que ce doit etre evident?
» L'islamophobie doit-il être toléré?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» le Messie DOIT etre YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: