Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 La TRINITE (partie 1)

Aller en bas 
+21
rosarum
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
snorky
OlivierV
mario-franc_lazur
calife
Poisson vivant
SKIPEER
gerard2007
Raphaël#
titibxl
samuel777444
albania
rickson
Pierresuzanne
Raziel
ahmadou
Aquilas**
psaume23.1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:58

Rappel du premier message :

Jeudi, le 8 septembre 2016.
Nativité de la Vierge Marie.

Je sais, je sais, nous avons déjà souvent parlé de la Trinité.
voici l'article de Wiképédia sur la Trinité, qui n'est pas trop mal fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai souvent cité Saint Augustin : " Quoique le Verbe ait été envoyé par le Père, et qu’il lui soit inférieur comme homme, il n’en reste pas moins, selon sa nature divine, égal, coéternel et consubstantiel à son Père. Il faut en dire autant du Saint-Esprit, qui est Dieu comme le Père et le Fils. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en ce jour où nous célébrons la naissance de Marie, c'est bien de reparler de la Trinité autrement, de façon plus simple, moins intello.
Le but n'est pas de faire croire en ce dogme, mais d'essayer de l'expliquer simplement.

J'ai trouvé un enseignement donné par un chanteur du groupe Glorius. C'est un laïc instauré lecteur par le cardinal Barbarin, ce qui lui donne le droit de prêcher. Il vit à Lyon, dans la paroisse de Lyon centre.
Voir la vidéo dans le second message, avec son résumé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 22:43

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Tu falsifies la Sainte Bible, donc je te corrige.
Je ne laisse pas passer de telles façons de faire.

Dieu compte mieux et c'est vraiment en perdant que tu agis de la sorte.
Tu n'élèves ni ta religion, ni ton être, en agissant ainsi.
oui c'est ça
continues comme cela
tu rendras des comptes à Jesus

En effet, je rendrai compte à Dieu.
Ce lapsus pour toi est une réalité pour moi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 22:45

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

oui c'est ça
continues comme cela
tu rendras des comptes à Jesus

En effet, je rendrai compte à Dieu.
Ce lapsus pour toi est une réalité pour moi. :)
appends à verifier dans la bible grec et hebreux
avant de te lancer dans de fausses interpretations ma chere


Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti (Exerchomai) et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 22:59

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Tu fais comme tu veux quand les preuves te parviennent, tu peux nier, ce n'est pas grave, chacun se fera un avis.

Tu es obligé de rentrer dans l'attaque personnelle, je vois, plutôt qu'apporter tes preuves; certes à chacun sa religion, et Dieu aime les véridiques.

Le Christ parlait en effet sous forme de parabole, mais puisque tu te permets de commenter sans lire les commentaires en question, je faisais mention du cas précis traitant du fait que le Christ soit sorti du Père.
Pourtant ça t'aurait coûté 5 secondes à vérifier et lire, pour voir le contexte, mais tu n'es pas à un souci de rigueur près visiblement.
Je te remets le passage, tu ne pourras pas dire que les preuves ne te sont pas parvenues encore une fois :

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent :
Voici, maintenant tu parles ouvertement,
et tu n’emploies aucune parabole."

(Jean 16.28-29)
le mot grec est etre né du Dieu
jesus est né miraculeusement qui n'arien à voir avec ton interpretation

N'importe quoi, tu falsifies encore.
Le mot grec est exēlthon (ἐξῆλθον) qui signifie sorti de, provenu de (source, origine).

Exemple :

"Ils sortirent (ἐξῆλθον) de la ville, et ils vinrent vers lui."
(Jean 4.30)

"Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher.
Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi.
Ils sortirent (ἐξῆλθον) et montèrent dans une barque,
et cette nuit-là ils ne prirent rien."

(Jean 21.3)

Stop les falsifications de la Bible, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:02

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

le mot grec est etre né du Dieu
jesus est né miraculeusement qui n'arien à voir avec ton interpretation

N'importe quoi, tu falsifies encore.
Le mot grec est exēlthon (ἐξῆλθον) qui signifie sorti de, provenu de (source, origine).

Exemple :

"Ils sortirent (ἐξῆλθον) de la ville, et ils vinrent vers lui."
(Jean 4.30)

"Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher.
Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi.
Ils sortirent (ἐξῆλθον) et montèrent dans une barque,
et cette nuit-là ils ne prirent rien."

(Jean 21.3)

Stop les falsifications de la Bible, ça suffit.
Jesus parle metaphoriquement
donc c'est le 2 eme sens qu'il faut prendre
Venir physiquement, être né de

nous avons d'autres versets qui le prouve

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti (Exerchomai) et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix


Dernière édition par eteop le Mar 13 Mar 2018, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:02

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


En effet, je rendrai compte à Dieu.
Ce lapsus pour toi est une réalité pour moi. :)
appends à verifier dans la bible grec et hebreux
avant de te lancer dans de fausses interpretations ma chere


Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti (Exerchomai)  et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Tu te contredis toi-même, reniant ton message juste avant.
Tu vois bien que ça ne signifie pas "né de Dieu", mais bel et bien "sorti de" Dieu.
Tu essaies de te rattraper en donnant la signification, maintenant, en cachant ce que tu avais dit précédemment.
Les véridiques apportent leurs preuves, et la Louange revient à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:04

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


N'importe quoi, tu falsifies encore.
Le mot grec est exēlthon (ἐξῆλθον) qui signifie sorti de, provenu de (source, origine).

Exemple :

"Ils sortirent (ἐξῆλθον) de la ville, et ils vinrent vers lui."
(Jean 4.30)

"Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher.
Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi.
Ils sortirent (ἐξῆλθον) et montèrent dans une barque,
et cette nuit-là ils ne prirent rien."

(Jean 21.3)

Stop les falsifications de la Bible, ça suffit.
Jesus parle metaphoriquement
donc c'est le 2 eme sens qu'il faut prendre
Venir physiquement, être né de

Je viens de te montrer qu'il ne parle pas métaphoriquement, mais c'est dingue ton aveuglement :

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent :
Voici, maintenant tu parles ouvertement,
et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."

(Jean 16.28-29)

De quelle mau.vaise foi tu fais preuve... Sad


Dernière édition par respect13 le Mar 13 Mar 2018, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:05

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

appends à verifier dans la bible grec et hebreux
avant de te lancer dans de fausses interpretations ma chere


Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti (Exerchomai)  et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Tu te contredis toi-même, reniant ton message juste avant.
Tu vois bien que ça ne signifie pas "né de Dieu", mais bel et bien "sorti de" Dieu.
Tu essaies de te rattraper en donnant la signification, maintenant, en cachant ce que tu avais dit précédemment.
Les véridiques apportent leurs preuves, et la Louange revient à Dieu.
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:07

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Tu te contredis toi-même, reniant ton message juste avant.
Tu vois bien que ça ne signifie pas "né de Dieu", mais bel et bien "sorti de" Dieu.
Tu essaies de te rattraper en donnant la signification, maintenant, en cachant ce que tu avais dit précédemment.
Les véridiques apportent leurs preuves, et la Louange revient à Dieu.
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[

Je te parle de Jean 16.28 arrête d'esquiver en citant un autre passage de Pilate, tu t'es trompé, voilà tout, Eteop.
Jean 16.28 est clair, et le Christ parle sans parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:15

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

Jesus parle metaphoriquement
donc c'est le 2 eme sens qu'il faut prendre
Venir physiquement, être né de

Je viens de te montrer qu'il ne parle pas métaphoriquement, mais c'est dingue ton aveuglement :

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent :
Voici, maintenant tu parles ouvertement,
et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."

(Jean 16.28-29)

De quelle mau.vaise foi tu fais preuve... Sad
L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Jesus parle de l'heure du momoment ou il sera crucifié selon les Evangiles ou il ne parlera plus en parabole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:19

@eteop

Je pense que tu as tort sur le grec.

Car Jésus emploie le verbe "gennaw" (naitre) de manière métaphorique ou non (v 3.7 ; v 18.37).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:19

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[

Je te parle de Jean 16.28 arrête d'esquiver en citant un autre passage de Pilate, tu t'es trompé, voilà tout, Eteop.
Jean 16.28 est clair, et le Christ parle sans parabole.
pas du tout c'est toi qui te trompe
Jesus dit qu'il est né du Dieu qui signifie né miraculeusement
jil le dit lui meme .....Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité....
il ne dit pas je suis issu du Pere il dit bien je suis né
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:22

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Je viens de te montrer qu'il ne parle pas métaphoriquement, mais c'est dingue ton aveuglement :

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent :
Voici, maintenant tu parles ouvertement,
et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."

(Jean 16.28-29)

De quelle mau.vaise foi tu fais preuve... Sad
L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Jesus parle de l'heure du momoment ou il sera crucifié selon les Evangiles ou il ne parlera plus en parabole

Encore une grosse erreur.
Le passage est clair, le Christ applique ce qu'il dit : il va cesser de parler en paraboles, et le voilà qu'il cesse de le faire.
C'est décidément la preuve que les aveugles ont un voile sur les yeux, c'est incroyable.

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent :
Voici, maintenant tu parles ouvertement,
et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."

(Jean 16.28-29)
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:27

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Je te parle de Jean 16.28 arrête d'esquiver en citant un autre passage de Pilate, tu t'es trompé, voilà tout, Eteop.
Jean 16.28 est clair, et le Christ parle sans parabole.
pas du tout c'est toi qui te trompe
Jesus dit qu'il est né du Dieu qui signifie né miraculeusement
jil le dit lui meme .....Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité....
il ne dit pas je suis issu du Pere il dit bien je suis né

J'en souris tellement il est incroyable que tu ne suives pas le focus, cher Eteop.
Je te parle de Jean 16.28, où le Christ dit ouvertement être sorti de Dieu, et tu me parles d'un passage où il est dit qu'Il est né de Dieu (ce qui de toutes manières est juste, mais là n'est pas le sujet).

Bref, arrête de nier en parlant de métaphore, tu t'embourbes, car le Christ parle clairement et sans parabole dans le passage.
Tu peux voir la métaphore partout où tu veux, mais quand le passage est clair, comme par hasard le passage qui parle de sa relation à Dieu, tu ne peux le nier.

Parfois j'ai l'impression que ça te coûte trop cher de reconnaître que notre vision est cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:27

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Jesus parle de l'heure du momoment ou il sera crucifié selon les Evangiles ou il ne parlera plus en parabole

Encore une grosse erreur.
Le passage est clair, le Christ applique ce qu'il dit : il va cesser de parler en paraboles, et le voilà qu'il cesse de le faire.
C'est décidément la preuve que les aveugles ont un voile sur les yeux, c'est incroyable.

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent :
Voici, maintenant tu parles ouvertement,
et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."

(Jean 16.28-29)
les disciples ont compris qu'il est né du Dieu
la naissance de Jésus à pour origine Dieu et non un homme


Dernière édition par eteop le Mar 13 Mar 2018, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:28

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

pas du tout c'est toi qui te trompe
Jesus dit qu'il est né du Dieu qui signifie né miraculeusement
jil le dit lui meme .....Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité....
il ne dit pas je suis issu du Pere il dit bien je suis né

J'en souris tellement il est incroyable que tu ne suives pas le focus, cher Eteop.
Je te parle de Jean 16.28, où le Christ dit ouvertement être sorti de Dieu, et tu me parles d'un passage où il est dit qu'Il est né de Dieu (ce qui de toutes manières est juste, mais là n'est pas le sujet).

Bref, arrête de nier en parlant de métaphore, tu t'embourbes, car le Christ parle clairement et sans parabole dans le passage.
Tu peux voir la métaphore partout où tu veux, mais quand le passage est clair, comme par hasard le passage qui parle de sa relation à Dieu, tu ne peux le nier.

Parfois j'ai l'impression que ça te coûte trop cher de reconnaître que notre vision est cohérente.
alors Jesus ne sais pas qui il est au fait
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 00:02

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Encore une grosse erreur.
Le passage est clair, le Christ applique ce qu'il dit : il va cesser de parler en paraboles, et le voilà qu'il cesse de le faire.
C'est décidément la preuve que les aveugles ont un voile sur les yeux, c'est incroyable.

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent :
Voici, maintenant tu parles ouvertement,
et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."

(Jean 16.28-29)
les disciples ont compris qu'il est né du Dieu
la naissance de Jésus à pour origine Dieu et non un homme

Bon je laisse tomber tu t'aveugles et cherches à aveugler les autres avec ces affirmations lancées comme ça, en dehors de toute la logique présentée précédemment Sad
Je vais me coucher, tant pis Wink
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 07:02

respect13 a écrit:


Faux, tu falsifies le passage.
Il dit seulement : vers mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.
Il ne dit pas : Notre Père et notre Dieu.
Il ne dit pas : mon Père est mon Dieu.

Là, j'ai du mal à te suivre respect13.

Parce que dire "mon Père et votre Père", au final cela revient bien à dire notre Père. Sinon cela voudrait dire qu'il y a deux Pères différents.

De même dire "mon Dieu et votre Dieu" pose le même problème si je suis ta logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 07:47

OlivierV a écrit:
respect13 a écrit:


Faux, tu falsifies le passage.
Il dit seulement : vers mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.
Il ne dit pas : Notre Père et notre Dieu.
Il ne dit pas : mon Père est mon Dieu.

Là, j'ai du mal à te suivre respect13.

Parce que dire "mon Père et votre Père", au final cela revient bien à dire notre Père. Sinon cela voudrait dire qu'il y a deux Pères différents.

De même dire "mon Dieu et votre Dieu" pose le même problème si je suis ta logique...
bonjour
elle invente pour se donner crédit parfois j'ai l'impression que ça lui coûte trop cher de reconnaître que notre vision est cohérente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 08:00

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

les disciples ont compris qu'il est né du Dieu
la naissance de Jésus à pour origine Dieu et non un homme

Bon je laisse tomber tu t'aveugles et cherches à aveugler les autres avec ces affirmations lancées comme ça, en dehors de toute la logique présentée précédemment Sad
Je vais me coucher, tant pis Wink
Bonne soirée,
bonjour
pas du tout ma chere amie
je n'aveugle personne je dis ce que je comprends du texte
Jesus est sorti de Marie réellement mais aussi sorti de Dieu
Sans l'intervention de Dieu Jésus n'aurait pas existé Sa naissance est surnaturelle
Donc quand il parle aux disciples lorsqu'il sentait qu'il allait quitter les lieux pour rejoindre Dieu il remercie si tu veux ses amis d'avoir cru en lui depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 08:10

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

pas du tout c'est toi qui te trompe
Jesus dit qu'il est né du Dieu qui signifie né miraculeusement
jil le dit lui meme .....Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité....
il ne dit pas je suis issu du Pere il dit bien je suis né

J'en souris tellement il est incroyable que tu ne suives pas le focus, cher Eteop.
Je te parle de Jean 16.28, où le Christ dit ouvertement être sorti de Dieu, et tu me parles d'un passage où il est dit qu'Il est né de Dieu (ce qui de toutes manières est juste, mais là n'est pas le sujet).

Bref, arrête de nier en parlant de métaphore, tu t'embourbes, car le Christ parle clairement et sans parabole dans le passage.
Tu peux voir la métaphore partout où tu veux, mais quand le passage est clair, comme par hasard le passage qui parle de sa relation à Dieu, tu ne peux le nier.

Parfois j'ai l'impression que ça te coûte trop cher de reconnaître que notre vision est cohérente.
et pourquoi tu ne veux pas reconnaître ces passages ou Jesus explique qu'il est NE et qu'il est VENU dans le monde en tant qu'ENVOYE de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 13:27

OlivierV a écrit:
respect13 a écrit:


Faux, tu falsifies le passage.
Il dit seulement : vers mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.
Il ne dit pas : Notre Père et notre Dieu.
Il ne dit pas : mon Père est mon Dieu.

Là, j'ai du mal à te suivre respect13.

Parce que dire "mon Père et votre Père", au final cela revient bien à dire notre Père. Sinon cela voudrait dire qu'il y a deux Pères différents.

De même dire "mon Dieu et votre Dieu" pose le même problème si je suis ta logique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 18:38

OlivierV a écrit:
respect13 a écrit:


Faux, tu falsifies le passage.
Il dit seulement : vers mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.
Il ne dit pas : Notre Père et notre Dieu.
Il ne dit pas : mon Père est mon Dieu.

Là, j'ai du mal à te suivre respect13.

Parce que dire "mon Père et votre Père", au final cela revient bien à dire notre Père. Sinon cela voudrait dire qu'il y a deux Pères différents.

De même dire "mon Dieu et votre Dieu" pose le même problème si je suis ta logique...

Pas de souci, je répète dans ce cas : il n'y a pas deux Pères, jamais le Christ ne dit une telle chose.
Si le Christ distingue Son Père (qu'Il appelle Mon Père) de Notre Père, c'est parce que sa relation diffère de la nôtre.

Autrement dit : il était nécessaire et juste que le Christ dise : Mon Père et votre Père, et non "Notre Père".
En effet, tandis que le Christ est Dieu, nous ne le sommes pas, et donc notre lien au Père est différent.

Tu peux comprendre cette justice dans la bouche du Christ, car dans les évangiles, Il ne dit jamais Notre Père ni Notre Dieu.
Cela a une énorme signification.

Je le redis donc, autant de fois que nécessaire si ce n'est pas compris : si encore le Christ disait couramment Notre Dieu et Notre Père, votre compréhension aurait été possible, à côté de la nôtre.
Or, ce n'est pas le cas.
Il y a donc distinction claire entre le Mon Père et le Votre Père Wink

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 18:42

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Bon je laisse tomber tu t'aveugles et cherches à aveugler les autres avec ces affirmations lancées comme ça, en dehors de toute la logique présentée précédemment Sad
Je vais me coucher, tant pis Wink
Bonne soirée,
bonjour
pas du tout ma chere amie
je n'aveugle personne je dis ce que je comprends du texte
Jesus est sorti de Marie réellement mais aussi sorti de Dieu
Sans l'intervention de Dieu Jésus n'aurait pas existé Sa naissance est surnaturelle
Donc quand il parle aux disciples lorsqu'il sentait qu'il allait quitter les lieux pour rejoindre Dieu il remercie si tu veux ses amis d'avoir cru en lui depuis le début

Notre discussion montre que à plusieurs reprises tu t'es trompé, donc ce n'est pas faute d'avoir expliqué.
Que tu refuses de le voir, tant pis, Dieu sait mieux.

Je te le dis : ton interprétation aurait été correcte, si et seulement si le Christ avait usage de dire Notre Père ou encore Notre Dieu à son habitude.
Or, ce passage est clair : le Christ se casse de précision en distingant son Père de Notre Père, parce que sa relation est différente.

Je ne vois toujours pas pourquoi tu parles de la naissance miraculeuse du Christ, alors que je t'ai présenté Jean 16.28 qui est très clair et sans parabole, de la bouche même des apôtres.
Je ne te force pas à lire, mais bon à un moment donné il y a un problème dans ta compréhension quand même.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 18:44

eteop a écrit:
OlivierV a écrit:


Là, j'ai du mal à te suivre respect13.

Parce que dire "mon Père et votre Père", au final cela revient bien à dire notre Père. Sinon cela voudrait dire qu'il y a deux Pères différents.

De même dire "mon Dieu et votre Dieu" pose le même problème si je suis ta logique...
bonjour
elle invente pour se donner crédit parfois j'ai l'impression que ça lui coûte trop cher de reconnaître que notre vision est cohérente

Tu falsifies la Bible et tu oses dires de telles sottises Rolling Eyes

A défaut de donner des arguments, il ne te reste en effet que des ad personam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 18:46

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Bon je laisse tomber tu t'aveugles et cherches à aveugler les autres avec ces affirmations lancées comme ça, en dehors de toute la logique présentée précédemment Sad
Je vais me coucher, tant pis Wink
Bonne soirée,
bonjour
pas du tout ma chere amie
je n'aveugle personne je dis ce que je comprends du texte
Jesus est sorti de Marie réellement mais aussi sorti de Dieu
Sans l'intervention de Dieu Jésus n'aurait pas existé Sa naissance est surnaturelle
Donc quand il parle aux disciples lorsqu'il sentait qu'il allait quitter les lieux pour rejoindre Dieu il remercie si tu veux ses amis d'avoir cru en lui depuis le début

En fait, il est plutôt question de l'avoir aimé, car la foi en elle même, croire en ce que est Jésus, se construit au fil de son enseignement et au fil de l'accomplissement de sa mission.


la condition première, c'est l'amour du Christ, puis, la seconde qui en découle, celui de " garder ses paroles " ( son enseignement ). Tout ceci contribue à " une renaissance sincère " ( une repentance sincère ). Il est question d'une transformation de la personne, aussi entre le moment où les apôtres rencontrent le christ pour le première fois, puis, quand à la Pentecôte, ils reçoivent " l'esprit Saint ", ce ne sont plus les mêmes personnes, quelque chose a changé en eux.


Ceci n'a rien d'étrange, car quelque soit la religion, le converti s'exprime de cette façon en disant que depuis, il n'est plus le même qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 19:07

En fait, la nature divine du Christ tient simplement par le fait que symboliquement il est La parole de Dieu.

Ceci demande des nuances pour la compréhension, mais l'idée étant que la parole de Dieu n'étant pas dissociée de lui même, ce n'est pas une entité autonome, elle ne peut qu'être le prolongement de sa volonté.

C'est de cette façon qu'il faut comprendre la trinité, Dieu, sa volonté et l'outil pour la mettre en place.

D'un côté c'est 3 choses distinctes mais venant d'une source initiale qui engendre le tout en même temps.

De ce fait Jésus divin vient de Dieu, tout en étant par l'esprit en pleine communion avec Dieu, par l'esprit donc et non par le corps.

Par le corps, l'expression la plus parlante, c'est " fils de Dieu ", mais dans une dimension socio symbolique afin que nous nous réconcilions aussi avec notre propre nature divineet que nous rentrions aussi en communion avec l'esprit de Dieu.

C'est tout simplement un principe pédagogique d'un Dieu miséricordieux qui enseigne la miséricorde et bien d'autres choses qui sont également aussi tout aussi " imprécises ".

Donc quand nous parlons de ces choses, comme la charité, la justice, la compassion, la liberté, l'amour, ect...nous parlons forcement de choses imprécises.


Il ne faut donc pas s’inquiéter de nos manques de précisions mais pour que tout ceci soit un peu plus précis, Dieu nous envoie " son fils ". Dans un principe de communion mais d'esprit. C'est à dire que la visibilité de la volonté de Dieu, dans son principe pédagogique est pleinement inscrite à travers le Christ, qui devient alors " comme Dieu parmi les hommes ".

Est ce qu'en disant " Dieu parmi les hommes " nous disons Dieu ? Oui ou non ?

Je pense que l'on peut répondre les deux, et que donc, puisque la pleine gloire de Dieu n'est pas de notre dimension, comprendre autant la mise à niveau donc, comme mise à niveau de l'humanité vers son Dieu et de Dieu vers son humanité ( humanité au sens créature ).

Ainsi, ce qui me semble le plus important en Christ, ce n'est pas les expressions, le fait que l'on répondre oui ou non, et que donc les avis sont partagés, mais que nous comprenons que nous puissions voir l'esprit de Dieu à travers le Christ : une mise en chair dans ses attributs de bienveillance à travers une parole soucieuse de nous accorder la vie.

Je trouve que c'est suffisant, pour nous guider dans les choses de l'esprit et si on peut dire qu'en disant Jésus est Dieu, on ne fait peut être pas les précisions subtiles, et bien, en disant qu'il est un simple messager, on ne fait pas non plus les précisions subtiles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 20:05

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Par contre, ce que je ne conçois pas c'est de débattre sur la nature polythéiste de la trinité puisque ceci n'existe nul part si ce n'est dans le fantasme de certains musulmans incapables d'entendre que les chrétiens n'ont jamais dit qu'il y avait 3 dieux ni que les textes des évangiles ne permettent pas non plus de concevoir cette hérésie.

il faut admettre que dire de DIEU  une composante de 03 dieux est un faux monothéisme pour ne pas dire un polythéisme ...

vous dites La Trinité, c'est Dieu en trois personnes  et vous dites en plus de ça qu'Il y a des liens de subordination au sein de la Trinité.

Vous dites soit disant que  le Saint-Esprit est subordonné au Père et au Fils et que le Fils est subordonné au Père et vous dites enfin que la  relation interne ne change rien à la divinité d'aucune des personnes de la Trinité

puis vous repartissez les taches des 03 dieux comme suit et vous dites :

Le Père est la source première, la cause de l'Univers  de la révélation divine ...

Le Fils est l'agent par lequel le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'Univers  la révélation divine  et le salut Le Père fait toutes ces choses par le Fils, qui fonctionne comme son agent.

Le Saint-Esprit est l’instrument par qui le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'univers , la révélation divine , le salut et l'œuvre de Jésus  Ainsi, le Père fait toutes ces choses par la puissance du Saint-Esprit. le Père qui est à l’origine toutes ces choses.

Alors si ça c'est du monothéisme pur ....

l'islam lui est clair et net et nous apprend que DIEU est unique ,Il n’a ni partenaires ni enfants ni associés.  Il est le Très Miséricordieux, le Très Sage et le Très Juste.  Il entend et voit tout et Il est Omniscient.  Il est le Premier et le Dernier.

 la sourate Le monothéisme pur (Al-Ihlas) résume tout ca :

CORAN 112. 1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

CORAN 6:101-103 « Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ?  C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.  Voilà Dieu, votre Seigneur!  Nul ne doit être adoré à part Lui, le Créateur de toute chose.  Adorez-Le donc.  C’est Lui qui a la charge de tout.  Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards.  Il est le Bienveillant, et Il est parfaitement informé. »
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 20:47

Le soucis mon cher Skipper est que tu dis " vous dites " sur des choses qu'en réalité nous n'avons jamais dit, exemple :

" l faut admettre que dire de DIEU une composante de 03 dieux est un faux monothéisme pour ne pas dire un polythéisme ...

puis en dessous, bizarrement une tout autre défénition


" vous dites La Trinité, c'est Dieu en trois personnes et vous dites en plus de ça qu'Il y a des liens de subordination au sein de la Trinité. "


Il faudrait donc savoir car selon toi nous disons que Dieu serait la composante de 3 dieux et que la trinité, c'est Dieu ( 1 ) en 3 personnes ?

je ne sais pas où tu es allé chercher cela, mais visiblement, cela vient d'un esprit confus qui confond le mot personne avec celui de Dieu.

Dire un Dieu composé de 3 dieux et dire Dieu en 3 personnes ce n'est pas la même chose.

Toutefois, je répète encore une fois que cette conception de 3 personnes, est avant tout filtrée par le prisme de l'évangile puisque l'oint a reçu tout pouvoir du Père dans le but de rendre visible et transmettre dans un principe pour l'homme de repentance et de communion, un esprit saint le guidant.

Il y a donc, dans les évangiles, 3 acteurs, le fils ( Jésus ), le Père ( Dieu ) et le St Esprit ( la volonté du Père ).

La trinité est donc relative à la mise en place d'un scénario de 3 acteurs. Scénario qui permet de voir Dieu parmi les hommes dans sa volonté de les guider vers la sainteté par l'esprit de la Parole.


Libre à toi de penser que la volonté de Dieu, sa Parole et esprit, sont totalement indépendants les uns des autres. Mais moi je préfère considérer que l'ensemble forme un tout car issus d'une source commune et initialement unique.

Ce n'est donc un principe de subordination, mais plutôt un accord parfait, entre l'esprit de Dieu, sa volonté et la Parole pour la mise en action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 21:13

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

bonjour
pas du tout ma chere amie
je n'aveugle personne je dis ce que je comprends du texte
Jesus est sorti de Marie réellement mais aussi sorti de Dieu
Sans l'intervention de Dieu Jésus n'aurait pas existé Sa naissance est surnaturelle
Donc quand il parle aux disciples lorsqu'il sentait qu'il allait quitter les lieux pour rejoindre Dieu il remercie si tu veux ses amis d'avoir cru en lui depuis le début

Notre discussion montre que à plusieurs reprises tu t'es trompé, donc ce n'est pas faute d'avoir expliqué.
Que tu refuses de le voir, tant pis, Dieu sait mieux.

Je te le dis : ton interprétation aurait été correcte, si et seulement si le Christ avait usage de dire Notre Père ou encore Notre Dieu à son habitude.
Or, ce passage est clair : le Christ se casse de précision en distingant son Père de Notre Père, parce que sa relation est différente.

Je ne vois toujours pas pourquoi tu parles de la naissance miraculeuse du Christ, alors que je t'ai présenté Jean 16.28 qui est très clair et sans parabole, de la bouche même des apôtres.
Je ne te force pas à lire, mais bon à un moment donné il y a un problème dans ta compréhension quand même.

Luc
11.1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
11.2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.


lorsque les gens priaient ils devaient dire "Père" sans disctinction aucune entre "mon Père" et "votre Père" : juste "Père"

ou encore chez Matthieu
6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
il y a donc bien "notre Père" indiqué par Jésus contrairement à ce que tu avances !

si Jésus était Dieu, il prierai donc un Dieu qui lui est supérieur, et de qui peut-il s'agir sinon du "Père" ?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 21:23

abdelsalam_78 a écrit:
respect13 a écrit:


Notre discussion montre que à plusieurs reprises tu t'es trompé, donc ce n'est pas faute d'avoir expliqué.
Que tu refuses de le voir, tant pis, Dieu sait mieux.

Je te le dis : ton interprétation aurait été correcte, si et seulement si le Christ avait usage de dire Notre Père ou encore Notre Dieu à son habitude.
Or, ce passage est clair : le Christ se casse de précision en distingant son Père de Notre Père, parce que sa relation est différente.

Je ne vois toujours pas pourquoi tu parles de la naissance miraculeuse du Christ, alors que je t'ai présenté Jean 16.28 qui est très clair et sans parabole, de la bouche même des apôtres.
Je ne te force pas à lire, mais bon à un moment donné il y a un problème dans ta compréhension quand même.

Luc
11.1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
11.2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.


lorsque les gens priaient ils devaient dire "Père" sans disctinction aucune entre "mon Père" et "votre Père" : juste "Père"

si Jésus était Dieu, il prierai donc un Dieu qui lui est supérieur, et de qui peut-il s'agir sinon du "Père" ?



Tu noteras que le Christ conserve justement la distance. Il ne s'inclut pas.
Il ne dit pas : quand Nous prions, nous devons dire : Notre Père.
Il dit bien, encore une fois : Lorsque VOUS priez, dites ceci.
Et Il confirme par la suite : VOTRE Père.
Donc là encore : Il dit vous, et certainement pas "nous".

Merci de venir sur ce cas, car c'était le Seul cas du Notre Père : le cas... où Il enseigne la Prière.
Note enfin, et la Louange revient à Dieu, que dans cette prière, le Pain Quotidien, c'est le Christ.
Argument supplémentaire, merci, en faveur d'une distinction entre Son Père et Notre Père :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 21:31

respect13 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Luc
11.1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
11.2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.


lorsque les gens priaient ils devaient dire "Père" sans disctinction aucune entre "mon Père" et "votre Père" : juste "Père"

si Jésus était Dieu, il prierai donc un Dieu qui lui est supérieur, et de qui peut-il s'agir sinon du "Père" ?



Tu noteras que le Christ conserve justement la distance. Il ne s'inclut pas.
Il ne dit pas : quand Nous prions, nous devons dire : Notre Père.
Il dit bien, encore une fois : Lorsque VOUS priez, dites ceci.
Et Il confirme par la suite : VOTRE Père.
Donc là encore : Il dit vous, et certainement pas "nous".

Merci de venir sur ce cas, car c'était le Seul cas du Notre Père : le cas... où Il enseigne la Prière.
Note enfin, et la Louange revient à Dieu, que dans cette prière, le Pain Quotidien, c'est le Christ.
Argument supplémentaire, merci, en faveur d'une distinction entre Son Père et Notre Père :)

comment se fait-il que Jésus priait ?

et c'est quoi la distinction entre son Dieu et notre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 21:32

Tonton a écrit:

Mais moi je préfère considérer que l'ensemble forme un tout car issus d'une source commune et initialement unique.

Ce n'est donc un principe de subordination, mais plutôt un accord parfait, entre l'esprit de Dieu, sa volonté et la Parole.

Selon l'évangile du jour de Julie :

C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu.

Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des œuvres plus grandes encore, si bien que vous serez dans l’étonnement.

Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut. Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l’a envoyé.

Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie.
Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 21:34

abdelsalam_78 a écrit:
comment se fait-il que Jésus priait ?

C'est le dialogue trinitaire. Tu imagines la foi chrétienne si le Christ n'avait prié ? La TRINITE (partie 1) - Page 24 32867

abdelsalam_78 a écrit:
et c'est quoi la distinction entre son Dieu et notre Dieu ?

Une distinction de relation, le Christ connait son Père dont il en partage l'essence par filiation.

Nous nous l'aimons par adoption, nous ne le connaissons pas, nous connaissons le Christ, en vivant en lui nous vivons en Dieu.

Et nous sommes assurés que le Christ est à l'image du Père, tout comme nous serons à l'image du Christ à la révélation.

Essence/Co-Naissance/Co(n)-Essence. Bref c'est porté par la langue des oiseaux et cela a été fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 21:43

abdelsalam_78 a écrit:
respect13 a écrit:


Tu noteras que le Christ conserve justement la distance. Il ne s'inclut pas.
Il ne dit pas : quand Nous prions, nous devons dire : Notre Père.
Il dit bien, encore une fois : Lorsque VOUS priez, dites ceci.
Et Il confirme par la suite : VOTRE Père.
Donc là encore : Il dit vous, et certainement pas "nous".

Merci de venir sur ce cas, car c'était le Seul cas du Notre Père : le cas... où Il enseigne la Prière.
Note enfin, et la Louange revient à Dieu, que dans cette prière, le Pain Quotidien, c'est le Christ.
Argument supplémentaire, merci, en faveur d'une distinction entre Son Père et Notre Père :)

comment se fait-il que Jésus priait ?

Parce que Dieu est Un mais pas Solitaire, et que l'Esprit sonde les profondeurs de Dieu.

Citation :

et c'est quoi la distinction entre son Dieu et notre Dieu ?

C'est celle que j'ai donné précédemment :
Son Père = le Père dont il est issu (Fils Unique qui a été engendré, le Verbe)
Notre Père = le Père qui nous adopte, rendu accessible grâce au Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 21:47

respect13 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


comment se fait-il que Jésus priait ?

Parce que Dieu est Un mais pas Solitaire, et que l'Esprit sonde les profondeurs de Dieu.

Citation :

et c'est quoi la distinction entre son Dieu et notre Dieu ?

C'est celle que j'ai donné précédemment :
Son Père = le Père dont il est issu (Fils Unique qui a été engendré, le Verbe)
Notre Père = le Père qui nous adopte, rendu accessible grâce au Christ

je demande pourquoi Jésus prétend avoir un Dieu en disant "mon Dieu" alors que les chrétien avancent qu'il est déjà Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 21:53

Cela aurait Ete trop simple . Après comment tu fais pour te perdre ? Surtout si c’est la base fondamentale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 22:04

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

bonjour
pas du tout ma chere amie
je n'aveugle personne je dis ce que je comprends du texte
Jesus est sorti de Marie réellement mais aussi sorti de Dieu
Sans l'intervention de Dieu Jésus n'aurait pas existé Sa naissance est surnaturelle
Donc quand il parle aux disciples lorsqu'il sentait qu'il allait quitter les lieux pour rejoindre Dieu il remercie si tu veux ses amis d'avoir cru en lui depuis le début

En fait, il est plutôt question de l'avoir aimé, car la foi en elle même, croire en ce que est Jésus, se construit au fil de son enseignement et au fil de l'accomplissement de sa mission.


la condition première, c'est l'amour du Christ, puis, la seconde qui en découle, celui de " garder ses paroles " ( son enseignement ). Tout ceci contribue  à " une renaissance sincère " ( une repentance sincère ). Il est question d'une transformation de la personne, aussi entre le moment où les apôtres rencontrent le christ pour le première fois, puis, quand à la Pentecôte, ils reçoivent " l'esprit Saint ", ce ne sont plus les mêmes personnes, quelque chose a changé en eux.


Ceci n'a rien d'étrange, car quelque soit la religion, le converti s'exprime de cette façon en disant que depuis, il n'est plus le même qu'avant.
oui aimer que je comprends comme glorifier
Jesus appelait ses disciples des incrédules car des hommes qui sont loin d’être parfait qui espéraient un royaume terrestre
tout au long de son ministère ses compagnons ne comprenaient pas son discours mystérieux et magiques il employait des paraboles tel un peintre qui essaye de toucher l'esprit de l'homme par sa création
Sa foi en Dieu Jesus veut la partager et sucsiter la curiosité la passion et la dépense en cultivant le mystere
Les disciples croyaient que Jésus pouvait être le Messie mais avaient des doutes car le Messie qu'attendaient les juifs posait problème donc il leurs a fallu du temps avant d’en être certain
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 22:09

abdelsalam_78 a écrit:
respect13 a écrit:


Parce que Dieu est Un mais pas Solitaire, et que l'Esprit sonde les profondeurs de Dieu.



C'est celle que j'ai donné précédemment :
Son Père = le Père dont il est issu (Fils Unique qui a été engendré, le Verbe)
Notre Père = le Père qui nous adopte, rendu accessible grâce au Christ

je demande pourquoi Jésus prétend avoir un Dieu en disant "mon Dieu" alors que les chrétien avancent qu'il est déjà Dieu ?

Parce qu'en disant mon Dieu, Il parle de sa relation au Père.
Relation doublement importante : en tant que Verbe incarné obéissant à la Volonté du Père dont Il est issu, et en tant que Fils (Dieu Lui-même) qui se sonde.
Encore une fois, Dieu est Un mais pas Solitaire, et l'Esprit sonde les profondeurs de Dieu.

Peut être que tu ne comprends pas le sens de ces paroles, donc disons dans une certaine mesure qu'il t'arrive de méditer, et que Dieu, Lui, se sonde aussi continuellement, car Il connaît toutes choses, et donc Lui-même en Premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 22:12

respect13 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je demande pourquoi Jésus prétend avoir un Dieu en disant "mon Dieu" alors que les chrétien avancent qu'il est déjà Dieu ?

Parce qu'en disant mon Dieu, Il parle de sa relation au Père.
Relation doublement importante : en tant que Verbe incarné obéissant à la Volonté du Père dont Il est issu, et en tant que Fils (Dieu Lui-même) qui se sonde.
Encore une fois, Dieu est Un mais pas Solitaire, et l'Esprit sonde les profondeurs de Dieu.

Peut être que tu ne comprends pas le sens de ces paroles, donc disons dans une certaine mesure qu'il t'arrive de méditer, et que Dieu, Lui, se sonde aussi continuellement, car Il connaît toutes choses, et donc Lui-même en Premier Wink

c'est quoi la preuve que Dieu se sonde ? et ça veut dire quoi qu'Il se sonde ? Et c'est quoi les profondeurs de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 22:16

respect13 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je demande pourquoi Jésus prétend avoir un Dieu en disant "mon Dieu" alors que les chrétien avancent qu'il est déjà Dieu ?

Parce qu'en disant mon Dieu, Il parle de sa relation au Père.
Relation doublement importante : en tant que Verbe incarné obéissant à la Volonté du Père dont Il est issu, et en tant que Fils (Dieu Lui-même) qui se sonde.
Encore une fois, Dieu est Un mais pas Solitaire, et l'Esprit sonde les profondeurs de Dieu.

Peut être que tu ne comprends pas le sens de ces paroles, donc disons dans une certaine mesure qu'il t'arrive de méditer, et que Dieu, Lui, se sonde aussi continuellement, car Il connaît toutes choses, et donc Lui-même en Premier Wink
c'est ta propre interpretation
issu de Dieu et sorti de Dieu c'est pas kif kif
issu de Dieu = etre composé de Dieu
sorti de Dieu = etre né de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 EmptyMer 14 Mar 2018, 22:44

abdelsalam_78 a écrit:
respect13 a écrit:


Parce qu'en disant mon Dieu, Il parle de sa relation au Père.
Relation doublement importante : en tant que Verbe incarné obéissant à la Volonté du Père dont Il est issu, et en tant que Fils (Dieu Lui-même) qui se sonde.
Encore une fois, Dieu est Un mais pas Solitaire, et l'Esprit sonde les profondeurs de Dieu.

Peut être que tu ne comprends pas le sens de ces paroles, donc disons dans une certaine mesure qu'il t'arrive de méditer, et que Dieu, Lui, se sonde aussi continuellement, car Il connaît toutes choses, et donc Lui-même en Premier Wink

c'est quoi la preuve que Dieu se sonde ? et ça veut dire quoi qu'Il se sonde ? Et c'est quoi les profondeurs de Dieu ?

"Dieu nous les a révélées par l’Esprit.
Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu."

(1 Cor 2.10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE (partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE (partie 2)
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Le voile est-il islamique (partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: