Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 La TRINITE (partie 1)

Aller en bas 
+21
rosarum
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
snorky
OlivierV
mario-franc_lazur
calife
Poisson vivant
SKIPEER
gerard2007
Raphaël#
titibxl
samuel777444
albania
rickson
Pierresuzanne
Raziel
ahmadou
Aquilas**
psaume23.1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:58

Rappel du premier message :

Jeudi, le 8 septembre 2016.
Nativité de la Vierge Marie.

Je sais, je sais, nous avons déjà souvent parlé de la Trinité.
voici l'article de Wiképédia sur la Trinité, qui n'est pas trop mal fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai souvent cité Saint Augustin : " Quoique le Verbe ait été envoyé par le Père, et qu’il lui soit inférieur comme homme, il n’en reste pas moins, selon sa nature divine, égal, coéternel et consubstantiel à son Père. Il faut en dire autant du Saint-Esprit, qui est Dieu comme le Père et le Fils. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en ce jour où nous célébrons la naissance de Marie, c'est bien de reparler de la Trinité autrement, de façon plus simple, moins intello.
Le but n'est pas de faire croire en ce dogme, mais d'essayer de l'expliquer simplement.

J'ai trouvé un enseignement donné par un chanteur du groupe Glorius. C'est un laïc instauré lecteur par le cardinal Barbarin, ce qui lui donne le droit de prêcher. Il vit à Lyon, dans la paroisse de Lyon centre.
Voir la vidéo dans le second message, avec son résumé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 09:55

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu as oublié de citer les versets jusqu'au bout car "8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul."

Donc la nuée lumineuse qui les a couverts leur a empêché de voir que c'est Jésus qui parlait.


Matthieu Evangile  17 ici
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.

Et comment donc Jésus pourrait-il dire :" Celui-ci est mon fils bien-aimé" ?

Comme Dieu est immensément grand, il n'y a qu'à déjà imaginer l'immensité de l'univers infini constellé, Jésus prend une place pour Dieu, une place représentative que Dieu a voulu donner de lui même afin que les hommes puissent trouver chez Jésus l'image d'eux mêmes. Donc lorsque Dieu dit que Jésus est son fils bien aimé, c'est pour que Jésus soit mis après Dieu au dessus de tout, et la Parole est dite, il suffit qu'elle soit dite, pour notre compréhension à nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 12:20

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Si, par son incarnation, bien sûr !

Oui Jésus a pris chair.
39 "Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai."

Parce que la Parole devait prendre chair.
14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


Mais Jésus n'est pas né de la chair, mais de l'Esprit, et comme ce verset le dit :
6 "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."


Jésus est né à la fois de l'Esprit, Verbe devenant chair, et à la fois de la chair, la chair de Marie, sa mère.

C'est pour cela que la personne de Jésus possède les 2 natures, la nature divine et la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 12:39

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui Jésus a pris chair.
39 "Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai."

Parce que la Parole devait prendre chair.
14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


Mais Jésus n'est pas né de la chair, mais de l'Esprit, et comme ce verset le dit :
6 "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."


Jésus est né à la fois de l'Esprit, Verbe devenant chair, et à la fois de la chair, la chair de Marie, sa mère.

C'est pour cela que la personne de Jésus possède les 2 natures, la nature divine et la nature humaine.

Je ne vais pas dire davantage sur ce point précis, seulement je voulais te citer ce verset : " 16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière."

Et je vais juste te demander comment tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 13:35

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Sa nature humaine a ressuscité corps glorifié, comme nous aussi nous le serons quand nous ressusciterons pour entrer dans le Royaume de DIEU.

Jésus a dit :

Matthieu 22
…29 - "Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 - Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."
Alors cette union était de quelle nature ?

en l'incarnation l'infini deviendrait fini???

 l'invisible deviendrait matériel et visible ???


il y a aussi un problème concernant la parole dans la trinité :


1-c'est lorsque LE PERE  S'EXPRIME, DANS LE CIEL, alors que la parole (Jesus)selon votre croyance  est sur Terre en train d’écouter et on lit dans Mathieu ceci :

"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)



2- Jesus psl selon votre croyance est le fils, et qui est aussi selon votre croyance   LA PAROLE de DIEU, parle. et nous lisons  dans Mathieu:

"JESUS les regarda, ET LEUR DIT : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible"
(Matthieu 19:26 )



3-D'apres la bible Le Saint ESPRIT PARLE, donc il a lui aussi une parole et nous lisons dans Actes ceci :

"Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint–Esprit dit : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés."
(Actes 13.2)


Y'aurait il dans ce cas selon VOTRE croyance  03 PAROLES ou une seule ?
j'attends  toujours des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 13:45

Tu n'as pas fait attention à la mienne.

"Mon cher SKIPEER

La Voix de notre Seigneur est unique et est partout à la fois, autant les apôtres l'auront entendue, qu'à des années lumières de la planète terre tout un peuple entend aussi Dieu leur parler, tout comme Dieu parle à un homme en même temps que Dieu parle en même temps à un autre homme, il y a mille Paroles en même temps qui disent mille choses différentes dans la seconde, et alors que Jésus est  Transfiguré, que la nuée couvre, la voix de Dieu se fait entendre, pour que les hommes puissent croire étonnés que Jésus la prononce, mais ce n'est peut être pas Jésus qui la prononce et peut être que Jésus la prononce, ce qui importe est que rien ni personne ne peut savoir d'où vient la Parole de Dieu, quand vient la Parole de Dieu et de quelle manière la Parole de Dieu peut être partout à la fois à dire des milliers de choses à la fois. Et il faut penser qu'en l'espace d'une seconde des milliards et des milliards et des milliards de morts sont jugés, alors imagines l'Omniscience de Dieu."



Dernière édition par Aquilas** le Mar 06 Mar 2018, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 14:05

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors cette union était de quelle nature ?

en l'incarnation l'infini deviendrait fini???

 l'invisible deviendrait matériel et visible ???


il y a aussi un problème concernant la parole dans la trinité :


1-c'est lorsque LE PERE  S'EXPRIME, DANS LE CIEL, alors que la parole (Jesus)selon votre croyance  est sur Terre en train d’écouter et on lit dans Mathieu ceci :

"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)



2- Jesus psl selon votre croyance est le fils, et qui est aussi selon votre croyance   LA PAROLE de DIEU, parle. et nous lisons  dans Mathieu:

"JESUS les regarda, ET LEUR DIT : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible"
(Matthieu 19:26 )



3-D'apres la bible Le Saint ESPRIT PARLE, donc il a lui aussi une parole et nous lisons dans Actes ceci :

"Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint–Esprit dit : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés."
(Actes 13.2)


Y'aurait il dans ce cas selon VOTRE croyance  03 PAROLES ou une seule ?
j'attends  toujours des réponses ?
Je ne sais pas si j'ai envie de te répondre. Parce que répondre à quelqu'un qui ne poste essentiellement des copier-coller, ce n'est pas motivant.

Mais bon, je vais être sympa et tacher d'éclairer ta recherche honnête et sincère sur ce merveilleux mystère qu'est la nature du Béni . Et je fais cela, parce que je t'aime bien mon cher skippy :

Dire Parole de Dieu à propos de Jésus, signifie qu'il est la révélation ultime et indépassable de Dieu mais aussi que c'est par lui que tout a été crée et crée en lui car il est la Vie, il est la Parole de Vie, Parole créatrice.

Le terme parole ne se résume pas à lui attribuer un son.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 18:37

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui Jésus a pris chair.
39 "Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai."

Parce que la Parole devait prendre chair.
14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


Mais Jésus n'est pas né de la chair, mais de l'Esprit, et comme ce verset le dit :
6 "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."


Jésus est né à la fois de l'Esprit, Verbe devenant chair, et à la fois de la chair, la chair de Marie, sa mère.

C'est pour cela que la personne de Jésus possède les 2 natures, la nature divine et la nature humaine.

Je ne vais pas dire davantage sur ce point précis, seulement je voulais te citer ce verset : " 16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière."

Et je vais juste te demander comment tu comprends.


ici, Paul fait une différence entre la personne qui ne vit pas "en Christ", et celle qui vit "en Christ".

Connaître quelqu'un selon la chair, c'est le connaître selon sa position extérieure, riche ou pauvre, savant ou ignorant, Juif ou Grec ; tout cela a disparu aux yeux du chrétien : il ne connaît, ne cherche, n'aime dans ses frères que la vie nouvelle et les fruits qu'elle porte.

Appliqué à Jésus, celui-ci, selon la chair, c'est-à-dire en tant qu'homme, est issu de la race de David. Et cela importe peu pour les Chrétiens qui vivent des Paroles de Jésus qui sont Paroles de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 22:23

Hubert Aime a écrit:
Dire Parole de Dieu à propos de Jésus, signifie qu'il est la révélation ultime et indépassable de Dieu mais aussi que c'est par lui que tout a été crée et crée en lui car il est la Vie, il est la Parole de Vie, Parole créatrice.

Le terme parole ne se résume pas à lui attribuer un son.
tu nous récite bêtement ce qu'on t'a apprit par cœur au catéchisme et  tu ne répond pas du tout pourquoi on a 03 paroles cites dans la bible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 22:53

SKIPEER a écrit:
Hubert Aime a écrit:
Dire Parole de Dieu à propos de Jésus, signifie qu'il est la révélation ultime et indépassable de Dieu mais aussi que c'est par lui que tout a été crée et crée en lui car il est la Vie, il est la Parole de Vie, Parole créatrice.

Le terme parole ne se résume pas à lui attribuer un son.
tu nous récite bêtement ce qu'on t'a apprit par cœur au catéchisme et  tu ne répond pas du tout pourquoi on a 03 paroles cites dans la bible ...
Du coup, quand ce n'est pas du copier-coller ... il y a beaucoup moins de ligne !

Bon, je vois que tu n'as pas le niveau... surement les mauvaises habitudes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 09:57

SKIPEER a écrit:

tu as coupe ma démonstration chère Aquilas et tu ne répond pas a ma question qui est je le répète :

Y'aurait il dans ce cas selon VOTRE croyance  03 PAROLES ou une seule ?


Tes interlocuteurs, mon cher SKIPEER, pensaient que tu l'avais compris tout seul : il n'y a qu'UN SEUL DIEU, donc une seule parole, présente essentiellement dans le Verbe éternel, mais en fait présente dans les 3 Personnes de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 13:47

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu nous récite bêtement ce qu'on t'a apprit par cœur au catéchisme et  tu ne répond pas du tout pourquoi on a 03 paroles cites dans la bible ...
Du coup, quand ce n'est pas du copier-coller ... il y a beaucoup moins de ligne !

Bon, je vois que tu n'as pas le niveau... surement les mauvaises habitudes
Parce que tu penses vraiment que tu l'as toi le niveau lol!

Ce qui est certain c'est qu'il te faut beaucoup d’humilité et moins de prétention ...

Bref  tu ne répond toujours pas aux questions poses !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu as coupe ma démonstration chère Aquilas et tu ne répond pas a ma question qui est je le répète :

Y'aurait il dans ce cas selon VOTRE croyance  03 PAROLES ou une seule ?


Tes interlocuteurs, mon cher SKIPEER, pensaient que tu l'avais compris tout seul : il n'y a qu'UN SEUL DIEU, donc une seule parole, présente essentiellement dans le Verbe éternel, mais en fait présente dans les 3 Personnes de la Trinité.
Non mon cher mario puisque mes soit disant interlocuteurs ont tous répondu a cote . l'un m'a récité tout bêtement son catéchisme et  l'autre malheureusement n'a sans doute pas compris ma question...
Citation :
il n'y a qu'UN SEUL DIEU, donc une seule parole, présente essentiellement dans le Verbe éternel, mais en fait présente dans les 3 Personnes de la Trinité.
Par contre j'avoue que ta réponse est TRÈS ambiguë puisque DIEU n'a qu'une seule parole qui est aussi son attribut

tu insinuerais que DIEU se parlerait a lui même surtout que vous dites que Jésus paix sur lui est le verbe de DIEU ??

"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)


Dernière édition par SKIPEER le Mer 07 Mar 2018, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 14:23

Tu n'as pas fait attention à la mienne de réponse LA DEUXIEME APRES QUE MA PREMIERE REPONSE NE T'A PAS AGREE.

"Mon cher SKIPEER

La Voix de notre Seigneur est unique et est partout à la fois, autant les apôtres l'auront entendue, qu'à des années lumières de la planète terre tout un peuple entend aussi Dieu leur parler, tout comme Dieu parle à un homme en même temps que Dieu parle en même temps à un autre homme, il y a mille Paroles en même temps qui disent mille choses différentes dans la seconde, et alors que Jésus est Transfiguré, que la nuée couvre, la voix de Dieu se fait entendre, pour que les hommes puissent croire étonnés que Jésus la prononce, mais ce n'est peut être pas Jésus qui la prononce et peut être que Jésus la prononce, ce qui importe est que rien ni personne ne peut savoir d'où vient la Parole de Dieu, quand vient la Parole de Dieu et de quelle manière la Parole de Dieu peut être partout à la fois à dire des milliers de choses à la fois. Et il faut penser qu'en l'espace d'une seconde des milliards et des milliards et des milliards de morts sont jugés, alors imagines l'Omniscience de Dieu."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 15:15

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Du coup, quand ce n'est pas du copier-coller ... il y a beaucoup moins de ligne !

Bon, je vois que tu n'as pas le niveau... surement les mauvaises habitudes
Parce que tu penses vraiment que tu l'as toi le niveau lol!

Ce qui est certain c'est qu'il te faut beaucoup d’humilité et moins de prétention ...

Bref  tu ne répond toujours pas aux questions poses !!
Oui, évidemment que tu n'as pas le niveau puisque depuis le temps tu devrais savoir que lorsque l'on parle de Parole on parle du Logos, du Verbe par qui tout a été créé :

 1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
 2 Il était au commencement tourné vers Dieu.
 3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
 4 En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes,

On parle de Jésus en tant que Parole créatrice de Dieu, celle de genèse :

3 et Dieu dit: " Que la lumière soit! " Et la lumière fut.  (Genèse (TOB) 1)

On parle aussi de Jésus comme parole de Dieu car, au delà de tous les prophètes avant lui, il est la manifestation parfaite de Dieu, de ce qu'est Dieu, c'est à dire un Dieu d'Amour. C'est avec Jésus que l'on sait que Dieu est miséricorde.

Mais comme, à priori, tu n'as toujours pas compris, je rajoute que dire que Jésus est Parole de Dieu c'est à dire comme le Verbe créateur de Dieu , n'interdit pas au Père et au Saint-Esprit de se manifester. 

Concevoir la voix qui vient du ciel comme parole de Dieu est juste, elle est bien une manifestation de Dieu, mais elle ne correspond pas et n’empêche pas l'idée du Verbe, du Logos ou si tu préfères de la Parole Créatrice qui est le Fils.

Il n'y a pas de quiproquos possible entre ces différentes conceptions, tu es trompé simplement par ton orgueil et ton incapacité à accepter une lecture chrétienne et réaliste des Écritures qui sont également chrétiennes.

 Il ne te reste plus qu'à rejoindre la Lumière:
5 et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point comprise. (Jean (TOB) 1)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 15:20

Aquilas** a écrit:
Tu n'as pas fait attention à la mienne de réponse LA DEUXIEME APRES QUE MA PREMIERE REPONSE NE T'A PAS AGREE.

"Mon cher SKIPEER

La Voix de notre Seigneur est unique et est partout à la fois, autant les apôtres l'auront entendue, qu'à des années lumières de la planète terre tout un peuple entend aussi Dieu leur parler, tout comme Dieu parle à un homme en même temps que Dieu parle en même temps à un autre homme, il y a mille Paroles en même temps qui disent mille choses différentes dans la seconde, et alors que Jésus est  Transfiguré, que la nuée couvre, la voix de Dieu se fait entendre, pour que les hommes puissent croire étonnés que Jésus la prononce, mais ce n'est peut être pas Jésus qui la prononce et peut être que Jésus la prononce, ce qui importe est que rien ni personne ne peut savoir d'où vient la Parole de Dieu, quand vient la Parole de Dieu et de quelle manière la Parole de Dieu peut être partout à la fois à dire des milliers de choses à la fois. Et il faut penser qu'en l'espace d'une seconde des milliards et des milliards et des milliards de morts sont jugés, alors imagines l'Omniscience de Dieu."

Bon tu ne réponds toujours pas a ma question puisque la bible cite selon votre croyance trois parole différentes l'une de DIEU (le Père ) l'autre de Jésus psl et la troisième celle du saint esprit

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 15:38

Hubert Aime a écrit:
Oui, évidemment que tu n'as pas le niveau

il me semblait bien que tu étais non seulement prétentieux mais  irrespectueux aussi .
Citation :
Mais comme, à priori, tu n'as toujours pas compris, je rajoute que dire que Jésus est Parole de Dieu c'est à dire comme le Verbe créateur de Dieu , n'interdit pas au Père et au Saint-Esprit de se manifester. 

Concevoir la voix qui vient du ciel comme parole de Dieu est juste, elle est bien une manifestation de Dieu, mais elle ne correspond pas et n’empêche pas l'idée du Verbe, du Logos ou si tu préfères de la Parole Créatrice qui est le Fils.

tu ne comprendras jamais que DIEU ne peut avoir qu'une SEULE parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 15:46

SKIPEER a écrit:
Hubert Aime a écrit:
Oui, évidemment que tu n'as pas le niveau

il me semblait bien que tu étais non seulement prétentieux mais  irrespectueux aussi .
Citation :
Mais comme, à priori, tu n'as toujours pas compris, je rajoute que dire que Jésus est Parole de Dieu c'est à dire comme le Verbe créateur de Dieu , n'interdit pas au Père et au Saint-Esprit de se manifester. 

Concevoir la voix qui vient du ciel comme parole de Dieu est juste, elle est bien une manifestation de Dieu, mais elle ne correspond pas et n’empêche pas l'idée du Verbe, du Logos ou si tu préfères de la Parole Créatrice qui est le Fils.

tu ne comprendras jamais que DIEU ne peut avoir qu'une SEULE parole ...
Non Skippy, c'est toi qui est irrespectueux à ne jamais vouloir entendre et admettre les choses pourtant simples que l'on te dit et d'y revenir sans cesse en travestissant la vérité. 

Si Dieu n'a qu'une seule Parole, ce dont je suis d'accord, alors cette Parole est Jésus. Cette affirmation bien comprise est celle du Coran qui dit que Jésus est la parole d' Allah !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 16:06

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Sa nature humaine a ressuscité corps glorifié, comme nous aussi nous le serons quand nous ressusciterons pour entrer dans le Royaume de DIEU.

Jésus a dit :

Matthieu 22
…29 - "Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 - Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

Le Fils, c'est Jésus ressuscité dans son corps glorieux ?

Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 17:09

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:


il me semblait bien que tu étais non seulement prétentieux mais  irrespectueux aussi .


tu ne comprendras jamais que DIEU ne peut avoir qu'une SEULE parole ...
Non Skippy, c'est toi qui est irrespectueux à ne jamais vouloir entendre et admettre les choses pourtant simples que l'on te dit et d'y revenir sans cesse en travestissant la vérité. 

Si Dieu n'a qu'une seule Parole, ce dont je suis d'accord, alors cette Parole est Jésus. Cette affirmation bien comprise est celle du Coran qui dit que Jésus est la parole d' Allah !
Ah D'accord parce que c'est toi maintenant qui est la victime ?! lol!

En ce qui concerne le CORAN que tu cites comme argument il faut comprendre que DIEU  dans son livre ne dit pas que Jésus paix sur lui est "kalamouallah"  "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole mais il  dit (exalte soit il )  que c'est  "kalimatuallah" ce qui est très différent et ce qui  correspond  a la dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu

CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 17:15

OlivierV a écrit:
OlivierV a écrit:


Le Fils, c'est Jésus ressuscité dans son corps glorieux ?

Pas de réponse ?


Le fils est une allégorie de la Parole de Dieu en fonction de sa position créatrice justifiant sa fonction et son autorité.

Elle est créatrice du caillou comme elle créatrice des aspirations humaines en les aidant dans les orientations de leurs choix. C'est une mesure allégorique qui s'inscrit par l'autorité social du fils dans le contexte reconnu comme pouvant représenter le père.

Dans le contexte donc, lorsqu'un père ne pouvait se déplacer pour x raison, il envoyait l'un de ses fils afin de conclure les accords et alliances avec les parties prenantes.
Dans le contexte donc, comme on ne peut voir Dieu glorifier, on peut le voir à travers sa parole, car elle rend visible son esprit , c'est à dire qu'elle permet de déceler ses attributs.


Dans le cas présent, notre incapacité à pouvoir voir Dieu dans sa gloire, fait que le fils et la parole sont conjointes pour avoir une visibilité de son esprit.



Ce n'est pas très compliqué à comprendre même si certains aiment à brouiller les cartes pour discréditer le christianisme et l'inventer en raison de leur propre incapacité à prendre du recul avec leur nombril tout puissant et ce que lui leur dit.

D'ailleurs, pour certains, on a beau leur expliquer en long en large et en travers, ils ne prêtent aucunement connaissance de nos réponses, et cela parfois pendant pour certains plusieurs années de communication.

Ce qui donne une visibilité de leur esprit même si pourtant on ne pas les voir dans leur " gloire ". Ce n'est donc très dur à concevoir puisque par nos correspondances, même si nous ne voyons pas en direct live, nous avons une idée de l'état d'esprit de la personne.


Pour certains par exemple, ici, nous pourrions comprendre que leur passe temps préféré c'est la critique du christianisme mais par contre, ils ne supportent pas la moindre critique de leur religion, accusant celui qui le fait d'islamophobe.

Ce qui, sans pour autant que nous les voyons vu, nous interroge sur leur sens de l'équité entre les hommes et les femmes.


Ainsi, même " glorifier ", c'est un verbe dont certains parlent sans en connaître le sens. Car il faut d'abord prendre connaissance de sa signification. Bcp font la confusion avec le verbe " louer " de part sa proximité.

Glorifier veut dire : " rendre visible ", louer un moyen donc de glorifier. Ainsi : " je te loue Seigneur pour ta fidélité ", ce qui est rendu visible par la louange, c'est la fidélité du Seigneur, un de ses attributs.

Mais nous disons aussi que la création rend " gloire " à Dieu, c'est à dire qu'il est visible à travers elle. Dans ce propos, par exemple, il s'agit de rendre visible que Dieu " fait bien les choses ".


Maintenant pour répondre à ta question, dés aujourd'hui tu es enfant de Dieu, mais pas encore pleinement révélé puisque dans ton corps de chair. Là aussi ce n'est pas très compliqué à comprendre car le corps n'est que le véhicule de l'esprit, que tu ais 6 moins, 10,20,30,50,70 ans etc...ton corps change mais tu n'en demeures pas moins Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 17:34

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non Skippy, c'est toi qui est irrespectueux à ne jamais vouloir entendre et admettre les choses pourtant simples que l'on te dit et d'y revenir sans cesse en travestissant la vérité. 

Si Dieu n'a qu'une seule Parole, ce dont je suis d'accord, alors cette Parole est Jésus. Cette affirmation bien comprise est celle du Coran qui dit que Jésus est la parole d' Allah !
Ah D'accord parce que c'est toi maintenant qui est la victime ?! lol!

En ce qui concerne le CORAN que tu cites comme argument il faut comprendre que DIEU  dans son livre ne dit pas que Jésus paix sur lui est "kalamouallah"  "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole mais il  dit (exalte soit il )  que c'est  "kalimatuallah" ce qui est très différent et ce qui  correspond  a la dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu

CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Ce que nous voyons surtout ici est que le Coran transcrit très mal les croyances chrétiennes.

1e sourate : parce que nous disons ceci également, avec toutefois des précisions à faire sur ce qu'est le messie, car elle n'en fait pas, elle se contente d'un " titre " sans définir sa fonction.Les évangiles le font

2e sourate : la sourate raconte n'importe quoi car nous n'avons jamais dit que Jésus est un enfant au sens génétique ni qu'il indigne d'être un serviteur de Dieu. Cette sourate répond toutefois à ce que ne dit pas la 1er par la précision Saparole. Ce que font les évangiles aussi.

3e sourate : la sourate raconte n'importe quoi car nous ne disons pas qu'il y a d'autres divinités que Dieu. Nous disons qu'il a plusieurs façons de se rendre visible. Voir ce que je viens de répondre à Olivier.


Tout ceci s'accompagne de menace alors que c'est un faux témoignage de la foi chrétienne et les faux témoignages sont condamnables selon le décalogue ( exode 20 ).

Difficile de prendre au sérieux un qui condamne en se condamnant lui même. Cela donne plutôt l'idée d'un orgueil incapable de prendre le temps d'écouter ce que les autres ont a dire, car il reste obtus dans sa vision erronée en restant complètement sourd à toutes nos explications.


Bref, personnellement, je ne me sens absolument pas concerné par ce que disent ces sourates et je me demande bien à qui elles s'adressent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 17:49

SKIPEER a écrit:
Hubert Aime a écrit:
Oui, évidemment que tu n'as pas le niveau

il me semblait bien que tu étais non seulement prétentieux mais  irrespectueux aussi .
Citation :
Mais comme, à priori, tu n'as toujours pas compris, je rajoute que dire que Jésus est Parole de Dieu c'est à dire comme le Verbe créateur de Dieu , n'interdit pas au Père et au Saint-Esprit de se manifester. 

Concevoir la voix qui vient du ciel comme parole de Dieu est juste, elle est bien une manifestation de Dieu, mais elle ne correspond pas et n’empêche pas l'idée du Verbe, du Logos ou si tu préfères de la Parole Créatrice qui est le Fils.

tu ne comprendras jamais que DIEU ne peut avoir qu'une SEULE parole ...



Bien sûr que DIEU n'a qu'une seule Parole puisqu'Il est UNIQUE .


Mais cette Parole peut très bien s'exprimer par des canaux différents et c'est ce qui se passe dans les exemples que tu as donnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:21

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non Skippy, c'est toi qui est irrespectueux à ne jamais vouloir entendre et admettre les choses pourtant simples que l'on te dit et d'y revenir sans cesse en travestissant la vérité. 

Si Dieu n'a qu'une seule Parole, ce dont je suis d'accord, alors cette Parole est Jésus. Cette affirmation bien comprise est celle du Coran qui dit que Jésus est la parole d' Allah !
Ah D'accord parce que c'est toi maintenant qui est la victime ?! lol!

En ce qui concerne le CORAN que tu cites comme argument il faut comprendre que DIEU  dans son livre ne dit pas que Jésus paix sur lui est "kalamouallah"  "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole mais il  dit (exalte soit il )  que c'est  "kalimatuallah" ce qui est très différent et ce qui  correspond  a la dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu
Non Skippy, il n'y a qu'une parole, c'est toi même qui l'a dit. Je ne fais que suivre ta logique. 

Citation :


CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Oui je sais, tu aimes à dire que les chrétiens sont des mécréants... Cela te rassure, mais pourtant tu ferais mieux d'y réfléchir à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:32

OlivierV a écrit:
OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Sa nature humaine a ressuscité corps glorifié, comme nous aussi nous le serons quand nous ressusciterons pour entrer dans le Royaume de DIEU.

Jésus a dit :

Matthieu 22
…29 - "Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 - Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

Le Fils, c'est Jésus ressuscité dans son corps glorieux ?


Non, mon cher OLIVIER :

Le Fils est le Verbe, 2ème personne de la Trinité, Fils non pas créé mais engendré par la Pensée Toute Puissante de DIEU appelé le Père.

A son ascension, point final de sa présence terrestre, Jésus retourne au Père et est "assis à sa droite".

« Par la droite du Père, nous entendons la gloire et l’honneur de la divinité, où celui qui existait comme Fils de Dieu avant tous les siècles comme Dieu et consubstantiel au Père, s’est assis corporellement après qu’il s’est incarné et que sa chair a été glorifiée », résume saint Jean Damascène (676-749).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:35

mario-franc_lazur a écrit:


Non, mon cher OLIVIER :

Le Fils est le Verbe, 2ème personne de la Trinité, Fils non pas créé mais engendré par la Pensée Toute Puissante de DIEU appelé le Père.

A son ascension, point final de sa présence terrestre, Jésus retourne au Père et est "assis à sa droite".

« Par la droite du Père, nous entendons la gloire et l’honneur de la divinité, où celui qui existait comme Fils de Dieu avant tous les siècles comme Dieu et consubstantiel au Père, s’est assis corporellement après qu’il s’est incarné et que sa chair a été glorifiée », résume saint Jean Damascène (676-749).

Qu'en est-il alors du corps glorieux de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:37

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non, mon cher OLIVIER :

Le Fils est le Verbe, 2ème personne de la Trinité, Fils non pas créé mais engendré par la Pensée Toute Puissante de DIEU appelé le Père.

A son ascension, point final de sa présence terrestre, Jésus retourne au Père et est "assis à sa droite".

« Par la droite du Père, nous entendons la gloire et l’honneur de la divinité, où celui qui existait comme Fils de Dieu avant tous les siècles comme Dieu et consubstantiel au Père, s’est assis corporellement après qu’il s’est incarné et que sa chair a été glorifiée », résume saint Jean Damascène (676-749).

Qu'en est-il alors du corps glorieux de Jésus ?

Je viens de te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:37

mario-franc_lazur a écrit:





Non, mon cher OLIVIER :

Le Fils est le Verbe, 2ème personne de la Trinité, Fils non pas créé mais engendré par la Pensée Toute Puissante de DIEU appelé le Père.

A son ascension, point final de sa présence terrestre, Jésus retourne au Père et est "assis à sa droite".

« Par la droite du Père, nous entendons la gloire et l’honneur de la divinité, où celui qui existait comme Fils de Dieu avant tous les siècles comme Dieu et consubstantiel au Père, s’est assis corporellement après qu’il s’est incarné et que sa chair a été glorifiée », résume saint Jean Damascène (676-749).
Salut Mario
Assis à sa droite
faut-il comprendre cette phrase littéralement ou métaphoriquement
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 19:28

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:


Qu'en est-il alors du corps glorieux de Jésus ?

Je viens de te répondre...

J'avoue ne pas être sûr d'avoir compris. J'ai plutôt eu l'impression que tu me parlais de la symbolique du Fils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 19:28

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:





Non, mon cher OLIVIER :

Le Fils est le Verbe, 2ème personne de la Trinité, Fils non pas créé mais engendré par la Pensée Toute Puissante de DIEU appelé le Père.

A son ascension, point final de sa présence terrestre, Jésus retourne au Père et est "assis à sa droite".

« Par la droite du Père, nous entendons la gloire et l’honneur de la divinité, où celui qui existait comme Fils de Dieu avant tous les siècles comme Dieu et consubstantiel au Père, s’est assis corporellement après qu’il s’est incarné et que sa chair a été glorifiée », résume saint Jean Damascène (676-749).
Salut Mario
Assis à sa droite
faut-il comprendre cette phrase littéralement ou métaphoriquement

La question ne se pose même pas mon cher poète.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 12:35

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


Je viens de te répondre...

J'avoue ne pas être sûr d'avoir compris. J'ai plutôt eu l'impression que tu me parlais de la symbolique du Fils...

Il y a aussi la symbolique d’Olivier, qui change de corps, passant du nourrisson, à l'enfant, puis de l'adulte au vieillard, du mari à celui de frère, de frère à ami, de l'ami à celui du voisin, du voisin à collègue, etc...tout en restant pourtant une seule personne.

Glorifier, c'est un verbe qui veut dire révéler. Il y a une confusion avec le verbe louer qui est lui une action permettant la glorification.

Je te donne un exemple :

les parents d'Oliver, ses amis, collègues et voisins, disent qu'il est doux de caractère. Il se révèle donc à travers ce qui est dit, la parole, qu'Oliver est doux de caractère.

Dieu dans sa gloire, se révèle lui même à travers une parole, celle des prophètes, une parole faite chair en Christ. Ce qui veut dire que l'on peut voir Dieu dans une dimension humaine, d'où ainsi le symbolisme autant du fils que de la Parole.


Donc, bien sûr que l'on ne peut parler que de symbolisme pour le moment, car nous n'avons pas la visibilité de la pleine gloire de Dieu comme nous n'avons pas non plus la pleine gloire de ce que nous serons après l'avènement.

Pour l'instant nous restons, enfant, adulte, vieillard, voisin, ami, collègue, frère, etc....


En Christ, nous disons que lors de son ministère, il est fait de corps et d'esprit, nous parlons alors d'une double nature. le corps étant véhicule de l'esprit. Mais comme un personne que tu vois dans ton rétro qui est assis dans sa voiture, ce n'est qu'une fois qu'il en sort, que tu pourras le voir en entier.

le corps du Christ glorifié est donc le Christ mais qui est sorti de son véhicule corporel. Donc, dans toute sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 13:50

Tonton, Olivier veut dire que puisque Jésus, par son corps glorifié, est monté aux Cieux, pour s'assoir à la droite du Père, pourquoi dire que Jésus et Dieu sont la même et unique personne dans le concept Trinitaire ?

La réponse tient dans la Transfiguration de Jésus qui, ce jour là, a été engendré, sachant que "engendré" signifie que ce jour là, "l'image de Dieu sur terre est apparu aux hommes".


Donc lorsque Jésus monte au Ciel (l'Ascension) c'est Jésus qui est assis sur le Trône pour répondre à Olivier.


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 08 Mar 2018, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:00

A mon avis , l'histoire d'un dieu qui meurt fait très prométhéen . Une histoire qui revient dans plusieurs civilisations, Dionysos , Mithra , Osiris , par Toutatis .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:31

.......................


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 08 Mar 2018, 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:36

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:


J'avoue ne pas être sûr d'avoir compris. J'ai plutôt eu l'impression que tu me parlais de la symbolique du Fils...

Il y a aussi la symbolique d’Olivier, qui change de corps, passant du nourrisson, à l'enfant, puis de l'adulte au vieillard, du mari à celui de frère, de frère à ami, de l'ami à celui du voisin, du voisin à collègue, etc...tout en restant pourtant une seule personne.

Glorifier, c'est un verbe qui veut dire révéler. Il y a une confusion avec le verbe louer qui est lui une action permettant la glorification.

Je te donne un exemple :

les parents d'Oliver, ses amis, collègues et voisins, disent qu'il est doux de caractère. Il se révèle donc à travers ce qui est dit, la parole, qu'Oliver est doux de caractère.

Dieu dans sa gloire, se révèle lui même à travers une parole, celle des prophètes, une parole faite chair en Christ. Ce qui veut dire que l'on peut voir Dieu dans une dimension humaine, d'où ainsi le symbolisme autant du fils que de la Parole.


Donc, bien sûr que l'on ne peut parler que de symbolisme pour le moment, car nous n'avons pas la visibilité de la pleine gloire de Dieu comme nous n'avons pas non plus la pleine gloire de ce que nous serons après l'avènement.

Pour l'instant nous restons, enfant, adulte, vieillard, voisin, ami, collègue, frère, etc....


En Christ, nous disons que lors de son ministère, il est fait de corps et d'esprit, nous parlons alors d'une double nature. le corps étant véhicule de l'esprit. Mais comme un personne que tu vois dans ton rétro qui est assis dans sa voiture, ce n'est qu'une fois qu'il en sort, que tu pourras le voir en entier.

le corps du Christ glorifié est donc le Christ mais qui est sorti de son véhicule corporel. Donc, dans toute sa gloire.
Toutes ces explications ne sont que le fruit de vos passions et jamais tu ne trouveras ceci dans la bible ...

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

CORAN 5:15 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:35

Red1 a écrit:
A mon avis , l'histoire d'un dieu qui meurt fait très prométhéen . Une histoire qui revient dans plusieurs civilisations, Dionysos , Mithra , Osiris , par Toutatis .


Dieu doit absolument éduquer les hommes qui, seuls, n'ont personne comme éducateur, ils sont livrés à eux mêmes, ils ne savent pas faire la part des choses, est ce mal de tuer ? la notion de péché n'existe pas, Dieu ne s'est pas manifesté, seulement auprès d'Abraham qui lui propage la bonne parole mais personne ne l'écoute, personne ne le croit.

Donc d'abord des Lois, il faut et il ne faut pas.

Tout est clair, l'institution est là, nous sommes institutionnalisés.

Mais l'institution ne fait pas des hommes des hommes sauvés.

Ils sont obéissants aux lois, ou la transgressent mais aucun des premiers comme des seconds ne verra le Paradis.

Donc qui mieux que Dieu que de donner dans les coeurs la foi ?

Mais pour donner la foi il faut montrer l'exemple.

Donc Dieu créé Jésus en témoignage de sa Grandeur, Jésus qui n'est pas "un demi dieu" ou comme dirait on "issu d'une femme et de Dieu" "double nature : humaine et divine" car ça c'est la description "d'un demi dieu".

Non Jésus est 100 % divin car pour montrer aux hommes l'exemple ou comment un homme doit se comporter afin d'avoir le Salut, il faut que Dieu se donne pour montrer de quelle manière les hommes auront à mimer Jésus pour être sûrs d'avoir le Salut.

Il n'y a pas d'autre moyen pour montrer à un homme comment il doit se comporter, il faut soi même être à l'apparence d'un homme et naitre non pas d'une manière surnaturelle mais d'une manière naturelle.

Mais Jésus n'a rien pris en gêne de Marie, Jésus est 100 % Divin.

Sauf que si Jésus était venu sur terre comme issu de "nulle part" comment remonter l'histoire jusqu'à Abraham pour donner à Jésus une illustre ascendance ?

Parce que ce que Dieu veut c'est faire le lien entre ANCIENNE ALLIANCE et NOUVELLE ALLIANCE et ce lien tient dans l'ascendance de Jésus.

Donc je ne suis pas d'accord avec Mario, Jésus est divin totalement et pour les besoins de rallier les hommes entre eux, Dieu a choisi de donner à Jésus des parents adoptifs.

Mais lorsque Jésus veut se faire entendre, il y a un mur d'incompréhension face à lui, l'homme décidément est très très dur, il en est à un stade où Dieu a choisi de venir, le moment où tous les hommes à cette époque là sont au pic de leur méchanceté, Juifs, paiens tous pareils.

Un Juif n'est pas plus méchant qu'un paien, mais le Juif est la famille qui a accueilli Jésus.

Donc lorsque Dieu créé Jésus, Dieu choisit un corps dans lequel l'Esprit de Dieu est induit.

Non pas que Dieu meurt c'est absurde de dire cela Red1, c'est le corps de Jésus qui subit la souffrance et la mort, pour réssusciter, car la mort est la caractéristique des pécheurs, or Jésus est SAINT.

Donc la mort n'a pas d'emprise sur JESUS.

et JESUS N'est pas mort, Jésus a subi la MORT c'est différent.

C'est le geste des hommes envers Jésus qui compte, l'acte de blessure jusqu'à conduire la mort, donc Jésus meurt dans d'horribles souffrances.

Mais puisque JESUS est divin, la mort ne représente rien, sauf à montrer aux hommes qu'eux aussi meurent pour réssusciter tout comme Jésus.

Donc Jésus est passé par la mort encore une fois par amour pour les hommes, pour montrer comment cela se passera pour eux les hommes quand ils seront morts eux aussi.

Donc les hommes seront comme Jésus réssuscités dans un corps glorieux avec un grand éclat.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 16:36

eteop a écrit:

Salut Mario
Assis à sa droite
faut-il comprendre cette phrase littéralement ou métaphoriquement


Métaphoriquement, évidemment !

Dans la Bible, comme dans tout le monde antique, la place de droite est symbole de faveur. "À ta droite, éternité de délices !", proclame le psalmiste (Ps 15, 11) qui fait aussi de cette place le lieu où le Messie sera honoré par Dieu : "Siège à ma droite, et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône." (Ps 109, 1). Logiquement, c’est donc "à la droite du Tout-Puissant" que Jésus annonce lui-même qu’il siégera (Mt 26, 64) et que, selon les Actes des Apôtres, saint Étienne voit "le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu", provoquant la colère de ceux qui vont le lapider (Ac 7, 55‑56).


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pachouli

pachouli



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 17:09

Evangile de Marc
(chapitre 12, versets 28 à 34)
(28) ... Un des scribes, qui les avait entendus débattre
—et voyait qu'il leur avait bien répondu, vint lui demander :
———«Quel est le premier de tous les commandements ?
(29) Jésus répondit :
———«Le premier, c'est : “Ecoute, Israël !
———Le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,

(30) —et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu,
———de tout ton coeur, de toute ton âme,
———de toute ton intelligence et de toute ta force.”
(31) ——Le second, c'est :
———“Tu aimeras ton prochain comme toi-même.”
———Il n'y a pas d'autre commandement
———plus grand que ceux-là.”»
(32) Le scribe lui dit :
———«C'est bien, maître; tu as dit avec vérité
———qu'il est un et qu'il n'y en a pas d'autre que lui,
(33) —et que l'aimer de tout son coeur,
———de toute son intelligence et de toute sa force,
———et aimer son prochain comme soi-même,
———c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.»
(34) Jésus, voyant qu'il avait répondu judicieusement, lui dit :
———«Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.»
——Et personne n'osait plus l'interroger. ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 17:27

Aquilas** a écrit:

Donc Dieu créé Jésus en témoignage de sa Grandeur, Jésus qui n'est pas "un demi dieu" ou comme dirait on "issu d'une femme et de Dieu" "double nature : humaine et divine" car ça c'est la description "d'un demi dieu".

Non Jésus est 100 % divin car pour montrer aux hommes l'exemple ou comment un homme doit se comporter afin d'avoir le Salut, il faut que Dieu se donne pour montrer de quelle manière les hommes auront à mimer Jésus pour être sûrs d'avoir le Salut.

Il n'y a pas d'autre moyen pour montrer à un homme comment il doit se comporter, il faut soi même être à l'apparence d'un homme et naitre non pas d'une manière surnaturelle mais d'une manière naturelle.

Mais Jésus n'a rien pris en gêne de Marie, Jésus est 100 % Divin.


Donc je ne suis pas d'accord avec Mario, Jésus est divin totalement et pour les besoins de rallier les hommes entre eux, Dieu a choisi de donner à Jésus des parents adoptifs.


Alors là, je suis sidéré. Je me demande bien de quelle confession tu es pour affirmer ceci. C'est une attitude qui me semble venir du docétisme qui est une hérésie aux yeux de l’Église...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 17:55

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Donc Dieu créé Jésus en témoignage de sa Grandeur, Jésus qui n'est pas "un demi dieu" ou comme dirait on "issu d'une femme et de Dieu" "double nature : humaine et divine" car ça c'est la description "d'un demi dieu".

Non Jésus est 100 % divin car pour montrer aux hommes l'exemple ou comment un homme doit se comporter afin d'avoir le Salut, il faut que Dieu se donne pour montrer de quelle manière les hommes auront à mimer Jésus pour être sûrs d'avoir le Salut.

Il n'y a pas d'autre moyen pour montrer à un homme comment il doit se comporter, il faut soi même être à l'apparence d'un homme et naitre non pas d'une manière surnaturelle mais d'une manière naturelle.

Mais Jésus n'a rien pris en gêne de Marie, Jésus est 100 % Divin.


Donc je ne suis pas d'accord avec Mario, Jésus est divin totalement et pour les besoins de rallier les hommes entre eux, Dieu a choisi de donner à Jésus des parents adoptifs.


Alors là, je suis sidéré. Je me demande bien de quelle confession tu es pour affirmer ceci. C'est une attitude qui me semble venir du docétisme qui est une hérésie aux yeux de l’Église...

Je suis pas certain, mais je crois que c'est les TJ qui disent cela. Mais comme elle dit que Jésus est 100 % divin, par contre, elle n'est pas TJ. Car eux disent qu'il est 100 % humain.

Il n'y a effectivement aucun texte qui permet de confirmer la position d'Aquillas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 17:58

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Donc Dieu créé Jésus en témoignage de sa Grandeur, Jésus qui n'est pas "un demi dieu" ou comme dirait on "issu d'une femme et de Dieu" "double nature : humaine et divine" car ça c'est la description "d'un demi dieu".

Non Jésus est 100 % divin car pour montrer aux hommes l'exemple ou comment un homme doit se comporter afin d'avoir le Salut, il faut que Dieu se donne pour montrer de quelle manière les hommes auront à mimer Jésus pour être sûrs d'avoir le Salut.

Il n'y a pas d'autre moyen pour montrer à un homme comment il doit se comporter, il faut soi même être à l'apparence d'un homme et naitre non pas d'une manière surnaturelle mais d'une manière naturelle.

Mais Jésus n'a rien pris en gêne de Marie, Jésus est 100 % Divin.


Donc je ne suis pas d'accord avec Mario, Jésus est divin totalement et pour les besoins de rallier les hommes entre eux, Dieu a choisi de donner à Jésus des parents adoptifs.


Alors là, je suis sidéré. Je me demande bien de quelle confession tu es pour affirmer ceci. C'est une attitude qui me semble venir du docétisme qui est une hérésie aux yeux de l’Église...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 17:58

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Donc Dieu créé Jésus en témoignage de sa Grandeur, Jésus qui n'est pas "un demi dieu" ou comme dirait on "issu d'une femme et de Dieu" "double nature : humaine et divine" car ça c'est la description "d'un demi dieu".

Non Jésus est 100 % divin car pour montrer aux hommes l'exemple ou comment un homme doit se comporter afin d'avoir le Salut, il faut que Dieu se donne pour montrer de quelle manière les hommes auront à mimer Jésus pour être sûrs d'avoir le Salut.

Il n'y a pas d'autre moyen pour montrer à un homme comment il doit se comporter, il faut soi même être à l'apparence d'un homme et naitre non pas d'une manière surnaturelle mais d'une manière naturelle.

Mais Jésus n'a rien pris en gêne de Marie, Jésus est 100 % Divin.


Donc je ne suis pas d'accord avec Mario, Jésus est divin totalement et pour les besoins de rallier les hommes entre eux, Dieu a choisi de donner à Jésus des parents adoptifs.


Alors là, je suis sidéré. Je me demande bien de quelle confession tu es pour affirmer ceci. C'est une attitude qui me semble venir du docétisme qui est une hérésie aux yeux de l’Église...
c'est ca justement l'explication passionnelle de certains chrétiens voulant a tout prix faire passer la trinité et la divinité de Jésus paix benediction sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE (partie 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE (partie 2)
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Christianisme VS Islam, comparaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: