Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 La TRINITE (partie 1)

Aller en bas 
+21
rosarum
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
snorky
OlivierV
mario-franc_lazur
calife
Poisson vivant
SKIPEER
gerard2007
Raphaël#
titibxl
samuel777444
albania
rickson
Pierresuzanne
Raziel
ahmadou
Aquilas**
psaume23.1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:58

Rappel du premier message :

Jeudi, le 8 septembre 2016.
Nativité de la Vierge Marie.

Je sais, je sais, nous avons déjà souvent parlé de la Trinité.
voici l'article de Wiképédia sur la Trinité, qui n'est pas trop mal fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai souvent cité Saint Augustin : " Quoique le Verbe ait été envoyé par le Père, et qu’il lui soit inférieur comme homme, il n’en reste pas moins, selon sa nature divine, égal, coéternel et consubstantiel à son Père. Il faut en dire autant du Saint-Esprit, qui est Dieu comme le Père et le Fils. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en ce jour où nous célébrons la naissance de Marie, c'est bien de reparler de la Trinité autrement, de façon plus simple, moins intello.
Le but n'est pas de faire croire en ce dogme, mais d'essayer de l'expliquer simplement.

J'ai trouvé un enseignement donné par un chanteur du groupe Glorius. C'est un laïc instauré lecteur par le cardinal Barbarin, ce qui lui donne le droit de prêcher. Il vit à Lyon, dans la paroisse de Lyon centre.
Voir la vidéo dans le second message, avec son résumé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:29

Pierresuzanne a écrit:


En tant que Dieu, Jésus est l'égal du Père,
et en tant qu'homme, Jésus est inférieur au Père.

OlivierV a écrit:

Ben voilà. Nous y sommes.

Tout au long de mon expérience chrétienne, je n'ai cessé d'entendre des gens prier Jésus en tant qu'homme. C'est à dire en donnant une image à Dieu.
Autant, je peux "concevoir" la trinité lorsqu'une prière est faite au nom "du Père, du Fils et du Saint-Esprit" sans qu'aucun ne soit séparé des autres dans l'expression, autant je ne comprends pas que l'on puisse vouer un culte à Jésus tout seul...

Effectivement, nous connaissons le visage de Dieu, car nous connaissons le visage de Jésus.

Dieu s'est fait homme en Jésus,
ce qui fait qu'on peut désormais visualiser Dieu, alors que c'était impossible avant l'incarnation du Fils de Dieu.







On voue un culte à Jésus, car en lui vit la plénitude de Dieu (Colossiens 2, 9), ainsi que le dit explicitement la Bible.

Jésus est à la fois 100% homme
et en même temps  100% Dieu !



PS : j'ai eu l'impression en te lisant, que tu étais encore un de ces naifs qui est devenu musulman par difficulté à croire en la divinité de Jésus.
1/ Si tu ne croyais pas en la divinité de Jésus, il existe une quantité d'autres religions que l'islam... tu aurais pu avoir le bon gout d'en choisir une qui ne soit pas criminelle.
2/ j'aurais plus de facilité à croire dans la divinité de SKANDER, ou de la chaise sur laquelle je suis assis, que de croire dans le prophétisme de Mohamed.... Basketball Il est objectivement beaucoup plus facile de croire en la divinité de Jésus, que de croire au prophétisme de Mohamed.
Tout cela pour dire, que choisir l'islam, quand on n'arrive pas à croire en la divinité de Jésus, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup d'imagination... Sérieusement, vous y croyez vous, au prophétisme de Mohamed ??? Ce serait donc un prophète qui remplirait tous les critères de la Bible pour être un faux prophète , mais ce serait pourtant un vrai prophète...
.. scratch problème ! Nous avons donc des preuves que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il n'y a aucune preuve que Jésus n'est pas Dieu.... et de nombreux signes qu'il l'est.....

Pour les gens en recherche.... à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


En tant que Dieu, Jésus est l'égal du Père,
et en tant qu'homme, Jésus est inférieur au Père.

OlivierV a écrit:

Ben voilà. Nous y sommes.

Tout au long de mon expérience chrétienne, je n'ai cessé d'entendre des gens prier Jésus en tant qu'homme. C'est à dire en donnant une image à Dieu.
Autant, je peux "concevoir" la trinité lorsqu'une prière est faite au nom "du Père, du Fils et du Saint-Esprit" sans qu'aucun ne soit séparé des autres dans l'expression, autant je ne comprends pas que l'on puisse vouer un culte à Jésus tout seul...

Effectivement, nous connaissons le visage de Dieu, car nous connaissons le visage de Jésus.

Dieu s'est fait homme en Jésus,
ce qui fait qu'on peut désormais visualiser Dieu, alors que c'était impossible avant l'incarnation du Fils de Dieu.







On voue un culte à Jésus, car en lui vit la plénitude de Dieu (Colossiens 2, 9), ainsi que le dit explicitement la Bible.

Jésus est à la fois 100% homme
et en même temps  100% Dieu !



PS : j'ai eu l'impression en te lisant, que tu étais encore un de ces naifs qui est devenu musulman par difficulté à croire en la divinité de Jésus.
1/ Si tu ne croyais pas en la divinité de Jésus, il existe une quantité d'autres religions que l'islam... tu aurais pu avoir le bon gout d'en choisir une qui ne soit pas criminelle.
2/ j'aurais plus de facilité à croire dans la divinité de SKANDER, ou de la chaise sur laquelle je suis assis, que de croire dans le prophétisme de Mohamed.... Basketball Il est objectivement beaucoup plus facile de croire en la divinité de Jésus, que de croire au prophétisme de Mohamed.
Tout cela pour dire, que choisir l'islam, quand on n'arrive pas à croire en la divinité de Jésus, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup d'imagination... Sérieusement, vous y croyez vous, au prophétisme de Mohamed ??? Ce serait donc un prophète qui remplirait tous les critères de la Bible pour être un faux prophète , mais ce serait pourtant un vrai prophète...
.. scratch problème ! Nous avons donc des preuves que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il n'y a aucune preuve que Jésus n'est pas Dieu.... et de nombreux signes qu'il l'est.....

Pour les gens en recherche.... à méditer.

Tu sais très bien ce que nous pensons de tes insultes à l'Islam et à son Prophète.

Tu veux une explication logique à ma conversion à l'Islam ? Tout simplement et logiquement parce que c'est la dernière révélation, et ce n'est pas un raciste de pacotille qui me fera changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 20:18

OlivierV a écrit:


Tu veux une explication logique à ma conversion à l'Islam ? Tout simplement et logiquement parce que c'est la dernière révélation, et ce n'est pas un raciste de pacotille qui me fera changer d'avis...

C'est faux, mon pépère,
tu ne crois que l'islam n'est la dernière révélation, que  parce que tu es un ignorant  !

Que fais-tu des ahmadis ? des Sikhs ? des adventistes ?
des types que se sont crus inspirés par Dieu pour donner aux hommes une prétendue dernière révélation divine, ce n'est pas ce qui manque depuis Mohamed.

Mohamed n'a jamais donné la moindre preuve de son inspiration divine !
Il a donné en revanche de nombreuses preuves que Dieu ne s’intéressait pas du tout à lui.
Aucune de ses  demandes de signes miraculeux n'a été exaucée !
De plus
il a inventé une prétendue prophétie, bourrée d'erreurs théologiques, historiques, scientifiques, morales...

Il faut avoir un petit pois dans la tête pour croire que MODÉRÉ CB provient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 20:43

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Effectivement, nous connaissons le visage de Dieu, car nous connaissons le visage de Jésus.

Dieu s'est fait homme en Jésus,
ce qui fait qu'on peut désormais visualiser Dieu, alors que c'était impossible avant l'incarnation du Fils de Dieu.







On voue un culte à Jésus, car en lui vit la plénitude de Dieu (Colossiens 2, 9), ainsi que le dit explicitement la Bible.

Jésus est à la fois 100% homme
et en même temps  100% Dieu !



PS : j'ai eu l'impression en te lisant, que tu étais encore un de ces naifs qui est devenu musulman par difficulté à croire en la divinité de Jésus.
1/ Si tu ne croyais pas en la divinité de Jésus, il existe une quantité d'autres religions que l'islam... tu aurais pu avoir le bon gout d'en choisir une qui ne soit pas criminelle.
2/ j'aurais plus de facilité à croire dans la divinité de SKANDER, ou de la chaise sur laquelle je suis assis, que de croire dans le prophétisme de Mohamed.... Basketball Il est objectivement beaucoup plus facile de croire en la divinité de Jésus, que de croire au prophétisme de Mohamed.
Tout cela pour dire, que choisir l'islam, quand on n'arrive pas à croire en la divinité de Jésus, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup d'imagination... Sérieusement, vous y croyez vous, au prophétisme de Mohamed ??? Ce serait donc un prophète qui remplirait tous les critères de la Bible pour être un faux prophète , mais ce serait pourtant un vrai prophète...
.. scratch problème ! Nous avons donc des preuves que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il n'y a aucune preuve que Jésus n'est pas Dieu.... et de nombreux signes qu'il l'est.....

Pour les gens en recherche.... à méditer.

Tu sais très bien ce que nous pensons de tes insultes à l'Islam et à son Prophète.

Tu veux une explication logique à ma conversion à l'Islam ? Tout simplement et logiquement parce que c'est la dernière révélation, et ce n'est pas un raciste de pacotille qui me fera changer d'avis...

Non ce n'est pas la dernière révélation ,car le Coran a connu de nombreuses réécritures.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 00:37

Pierresuzanne a écrit:

Tout cela pour dire, que choisir l'islam, quand on n'arrive pas à croire en la divinité de Jésus, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup d'imagination... Sérieusement, vous y croyez vous, au prophétisme de Mohamed ??? Ce serait donc un prophète qui remplirait tous les critères de la Bible pour être un faux prophète , mais ce serait pourtant un vrai prophète...[/i].. scratch problème ! Nous avons donc des preuves que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il n'y a aucune preuve que Jésus n'est pas Dieu.... et de nombreux signes qu'il l'est.....

Pour les gens en recherche.... à méditer.



Ta cassette devient de plus en plus disuette cher Pierre , puisque les crimes de Muhammed auquel tu fait allusion sont pour la moitié des apocryphes auxquels les musulmans ne croient pas , quand au reste des ces crimes la majorité des musulmans ne les conaissent même , ensuite quand ils en aprennent  connaissance  , ils font quelques recherches et se rendent compte que ce sont des mensonges inventé de toute pièce.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 18 Sep 2017, 01:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 01:14

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


En tant que Dieu, Jésus est l'égal du Père,
et en tant qu'homme, Jésus est inférieur au Père.

OlivierV a écrit:

Ben voilà. Nous y sommes.

Tout au long de mon expérience chrétienne, je n'ai cessé d'entendre des gens prier Jésus en tant qu'homme. C'est à dire en donnant une image à Dieu.
Autant, je peux "concevoir" la trinité lorsqu'une prière est faite au nom "du Père, du Fils et du Saint-Esprit" sans qu'aucun ne soit séparé des autres dans l'expression, autant je ne comprends pas que l'on puisse vouer un culte à Jésus tout seul...

Effectivement, nous connaissons le visage de Dieu, car nous connaissons le visage de Jésus.

Dieu s'est fait homme en Jésus,
ce qui fait qu'on peut désormais visualiser Dieu, alors que c'était impossible avant l'incarnation du Fils de Dieu.







On voue un culte à Jésus, car en lui vit la plénitude de Dieu (Colossiens 2, 9), ainsi que le dit explicitement la Bible.

Jésus est à la fois 100% homme
et en même temps  100% Dieu !



PS : j'ai eu l'impression en te lisant, que tu étais encore un de ces naifs qui est devenu musulman par difficulté à croire en la divinité de Jésus.
1/ Si tu ne croyais pas en la divinité de Jésus, il existe une quantité d'autres religions que l'islam... tu aurais pu avoir le bon gout d'en choisir une qui ne soit pas criminelle.
2/ j'aurais plus de facilité à croire dans la divinité de SKANDER, ou de la chaise sur laquelle je suis assis, que de croire dans le prophétisme de Mohamed.... Basketball Il est objectivement beaucoup plus facile de croire en la divinité de Jésus, que de croire au prophétisme de Mohamed.
Tout cela pour dire, que choisir l'islam, quand on n'arrive pas à croire en la divinité de Jésus, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup d'imagination... Sérieusement, vous y croyez vous, au prophétisme de Mohamed ??? Ce serait donc un prophète qui remplirait tous les critères de la Bible pour être un faux prophète , mais ce serait pourtant un vrai prophète...
.. scratch problème ! Nous avons donc des preuves que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il n'y a aucune preuve que Jésus n'est pas Dieu.... et de nombreux signes qu'il l'est.....

Pour les gens en recherche.... à méditer.
je te répondrai demain inchAllah c'est promis , car la il se fait tard et je travaille demain   !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 07:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Ta cassette devient de plus en plus disuette cher Pierre , puisque les crimes de Muhammed auquel tu fait allusion sont pour la moitié des apocryphes auxquels les musulmans ne croient pas , quand au reste des ces crimes la majorité des musulmans ne les conaissent même , ensuite quand ils en aprennent  connaissance  , ils font quelques recherches et se rendent compte que ce sont des mensonges inventé de toute pièce.
Que les musulmans parviennent à rester croyants en conservant une absolue ignorance sur tout.... c'est évident.

Cependant, c'est le Coran qui raconte ces prétendus men.songes sur les crimes de Mohamed !

....de là à croire que le Coran ment (ou se trompe) sur des quantités d'autres sujets... il n'y a qu'un pas.

... d'autant que le Coran est rempli d'erreurs scientifiques, d'anachronismes historiques, de méconnaissances théologiques, de copié-collé sur des mythes apocryphes chrétiens et juifs (7 dormants d’Éphèse, Abraham détruisant une idole géante à coup de bâton...).

Ton pauvre Coran part en lambeau,
ce n'est que de la poésie bédouine, de forme esthétique, mais idiot de fond.

Le Coran, c'est du grand n'importe quoi.... des horreurs, des erreurs, et de la terreur !



rien d'autre.





Coucou SKIPEER,   (conférer le message juste au dessus )... tu as raison, réfléchis bien avant de me répondre.... et essaie de dire quelque chose qui ait un sens ! Quant à être aussi percutant que moi... c'est impossible, car l'islam est une hérésie.... donc tu pars battu d'avance.. Pauvre SKIPEER  Sad , j’espère que tu as bien dormi. Moi, j'ai bien dormi  Sleep , et je pars travailler dans une seconde  bounce . à plus  icon_santa .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 09:54

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Effectivement, nous connaissons le visage de Dieu, car nous connaissons le visage de Jésus.

Dieu s'est fait homme en Jésus,
ce qui fait qu'on peut désormais visualiser Dieu, alors que c'était impossible avant l'incarnation du Fils de Dieu.







On voue un culte à Jésus, car en lui vit la plénitude de Dieu (Colossiens 2, 9), ainsi que le dit explicitement la Bible.

Jésus est à la fois 100% homme
et en même temps  100% Dieu !



PS : j'ai eu l'impression en te lisant, que tu étais encore un de ces naifs qui est devenu musulman par difficulté à croire en la divinité de Jésus.
1/ Si tu ne croyais pas en la divinité de Jésus, il existe une quantité d'autres religions que l'islam... tu aurais pu avoir le bon gout d'en choisir une qui ne soit pas criminelle.
2/ j'aurais plus de facilité à croire dans la divinité de SKANDER, ou de la chaise sur laquelle je suis assis, que de croire dans le prophétisme de Mohamed.... Basketball Il est objectivement beaucoup plus facile de croire en la divinité de Jésus, que de croire au prophétisme de Mohamed.
Tout cela pour dire, que choisir l'islam, quand on n'arrive pas à croire en la divinité de Jésus, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup d'imagination... Sérieusement, vous y croyez vous, au prophétisme de Mohamed ??? avec tous ses crimes, ses perversions, ses men.songes, ses ruses, ses exactions ! ??? Ce serait donc un prophète qui remplirait tous les critères de la Bible pour être un faux prophète , mais ce serait pourtant un vrai prophète...
.. scratch problème ! Nous avons donc des preuves que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il n'y a aucune preuve que Jésus n'est pas Dieu.... et de nombreux signes qu'il l'est.....

Pour les gens en recherche.... à méditer.

Tu sais très bien ce que nous pensons de tes insultes à l'Islam et à son Prophète.

Tu veux une explication logique à ma conversion à l'Islam ? Tout simplement et logiquement parce que c'est la dernière révélation, et ce n'est pas un raciste de pacotille qui me fera changer d'avis...
tu n'est apparemment pas informé de tout .

Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale1 se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »2,3. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha’ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays4,Note 2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.

il parle au non de dieu , il a fait des prophéties , parachevé sa religion .
je trouves ces verset très beau .


Au Nom de Dieu, le Très Ancien, le Très Grand. En vérité, les coeurs fidèles se consument dans le feu de la séparation : où est le rayonnement de la lumière de Ton Visage, ô Bien-Aimé des mondes.
Ceux qui sont proches de Toi ont été abandonnés dans les ténèbres de la désolation : où est l'éclat du matin de Ta réunion, ô Désir des mondes?

Il est Celui qui guérit, Celui qui suffit à tout, Celui qui assiste, Celui qui toujours pardonne, le Très Miséricordieux.
Je T'invoque, ô Toi l'Exalté, Toi le Fidèle, Toi le Glorieux: Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi le Souverain, Toi qui exaltes, Toi le Juge: Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi l'Incomparable, Toi l'Intemporel, Toi l'Unique: Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi le Très-Loué, Toi le Sanctifié, Toi qui secours! Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi l'Omniscient, Toi le Très-Sage, Toi le Très-Grand! Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi le Clément, Toi le Majestueux, Toi qui ordonnes! Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!

alors une question cher Olivier :
pourquoi le rejeter ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:28

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ta cassette devient de plus en plus disuette cher Pierre , puisque les crimes de Muhammed auquel tu fait allusion sont pour la moitié des apocryphes auxquels les musulmans ne croient pas , quand au reste des ces crimes la majorité des musulmans ne les conaissent même , ensuite quand ils en aprennent  connaissance  , ils font quelques recherches et se rendent compte que ce sont des mensonges inventé de toute pièce.
Que les musulmans parviennent à rester croyants en conservant une absolue ignorance sur tout.... c'est évident.

Cependant, c'est le Coran qui raconte ces prétendus men.songes sur les crimes de Mohamed !

....de là à croire que le Coran ment (ou se trompe) sur des quantités d'autres sujets... il n'y a qu'un pas.

... d'autant que le Coran est rempli d'erreurs scientifiques, d'anachronismes historiques, de méconnaissances théologiques, de copié-collé sur des mythes apocryphes chrétiens et juifs (7 dormants d’Éphèse, Abraham détruisant une idole géante à coup de bâton...).

Ton pauvre Coran part en lambeau,
ce n'est que de la poésie bédouine, de forme esthétique, mais idiot de fond.

Le Coran, c'est du grand n'importe quoi.... des horreurs, des erreurs, et de la terreur !



rien d'autre.





Coucou SKIPEER,   (conférer le message juste au dessus )... tu as raison, réfléchis bien avant de me répondre.... et essaie de dire quelque chose qui ait un sens ! Quant à être aussi percutant que moi... c'est impossible, car l'islam est une hérésie.... donc tu pars battu d'avance.. Pauvre SKIPEER  Sad , j’espère que tu as bien dormi. Moi, j'ai bien dormi  Sleep , et je pars travailler dans une seconde  bounce . à plus  icon_santa .

Malgré le fait que nombreux ont tenté de t'expliquer que les versets pouvaient avoir des sens très différents..
Malgré le fait qu'on t'aie dit que ceux qui ont fait l'histoire de l'Islam ne représentent pas tous les musulman...
Nonobstant le fait que tu sembles vouloir ignorer que le Prophète vivait dans une civilisation bien déterminée et que tu ne cesses de regarder avec ton seul regard occidental tout ce qui touche à l'Islam...

Je te déclare ceci :

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:59

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu sais très bien ce que nous pensons de tes insultes à l'Islam et à son Prophète.

Tu veux une explication logique à ma conversion à l'Islam ? Tout simplement et logiquement parce que c'est la dernière révélation, et ce n'est pas un raciste de pacotille qui me fera changer d'avis...
tu n'est apparemment pas informé de tout .

Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale1 se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »2,3. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha’ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays4,Note 2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.

il parle au non de dieu , il a fait des prophéties , parachevé sa religion .
je trouves ces verset très beau .


Au Nom de Dieu, le Très Ancien, le Très Grand. En vérité, les coeurs fidèles se consument dans le feu de la séparation : où est le rayonnement de la lumière de Ton Visage, ô Bien-Aimé des mondes.
Ceux qui sont proches de Toi ont été abandonnés dans les ténèbres de la désolation : où est l'éclat du matin de Ta réunion, ô Désir des mondes?

Il est Celui qui guérit, Celui qui suffit à tout, Celui qui assiste, Celui qui toujours pardonne, le Très Miséricordieux.
Je T'invoque, ô Toi l'Exalté, Toi le Fidèle, Toi le Glorieux: Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi le Souverain, Toi qui exaltes, Toi le Juge: Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi l'Incomparable, Toi l'Intemporel, Toi l'Unique: Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi le Très-Loué, Toi le Sanctifié, Toi qui secours! Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi l'Omniscient, Toi le Très-Sage, Toi le Très-Grand! Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!
Je T'invoque, ô Toi le Clément, Toi le Majestueux, Toi qui ordonnes! Toi qui suffis à tout, Toi qui guéris, Toi l'Eternel, ô Toi l'Eternel!

alors une question cher Olivier :
pourquoi le rejeter ??

Arrete tu va convertir Olivier au baha'isme Razz Du moins jusqu'a ce qu'un autre faux prophete apparaisse et souleve les foules... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 13:15

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ta cassette devient de plus en plus disuette cher Pierre , puisque les crimes de Muhammed auquel tu fait allusion sont pour la moitié des apocryphes auxquels les musulmans ne croient pas , quand au reste des ces crimes la majorité des musulmans ne les conaissent même , ensuite quand ils en aprennent  connaissance  , ils font quelques recherches et se rendent compte que ce sont des mensonges inventé de toute pièce.
Que les musulmans parviennent à rester croyants en conservant une absolue ignorance sur tout.... c'est évident.

Cependant, c'est le Coran qui raconte ces prétendus men.songes sur les crimes de Mohamed !

....de là à croire que le Coran ment (ou se trompe) sur des quantités d'autres sujets... il n'y a qu'un pas.

... d'autant que le Coran est rempli d'erreurs scientifiques, d'anachronismes historiques, de méconnaissances théologiques, de copié-collé sur des mythes apocryphes chrétiens et juifs (7 dormants d’Éphèse, Abraham détruisant une idole géante à coup de bâton...).

Ton pauvre Coran part en lambeau,
ce n'est que de la poésie bédouine, de forme esthétique, mais idiot de fond.

Le Coran, c'est du grand n'importe quoi.... des horreurs, des erreurs, et de la terreur !



rien d'autre.


Je doute fort que tu ai etudié le Coran de facon complete et scientifique , tu as montré tes limites sur plusieurs aspect du Coran . ceci etant dit , tu connais par coeur l'interpretation salafiste du Coran , ainsi que les critique que lui ont dirigé des penseurs musulmans , mais depuis le temps qu'on echange tu n'a jamais voulu admettre ou differencier entre le Coran et les interpretations manipulé ce qui me fait craindre tes intentions.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 18 Sep 2017, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 14:48

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, nous connaissons le visage de Dieu, car nous connaissons le visage de Jésus.
tu as sans doute oublie de lire ta bible ou on y lit dans :

Exode 33:20 L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
Citation :
Il est objectivement beaucoup plus facile de croire en la divinité de Jésus, que de croire au prophétisme de Mohamed.
..
C'est plutôt l'inverse de ce que tu dis qui est vrai puisque Jésus paix sur lui n'a jamais revendique une quelconque divinité mais ce sont que

vos interprétations erronés qui vous font croire ça pour preuves :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Citation :
Nous avons donc des preuves que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il n'y a aucune preuve que Jésus n'est pas Dieu.... et de nombreux signes qu'il l'est...
Non il faut plutôt dire que vous n'avez aucune preuve que Jésus paix sur lui est DIEU par contre  nous avons beaucoup des preuves FIABLES que Mohammed paix sur lui est un VRAI prophete de DIEU et celles ci se trouvent D'abord dans la bible ...


Dernière édition par SKIPEER le Lun 18 Sep 2017, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 16:56

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, nous connaissons le visage de Dieu, car nous connaissons le visage de Jésus.
tu as sans doute oublie de lire ta bible ou y lit dans :

Exode 33:20 L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
Citation :
Il est objectivement beaucoup plus facile de croire en la divinité de Jésus, que de croire au prophétisme de Mohamed.
..
C'est plutôt l'inverse de ce que tu dis qui est vrai puisque Jésus paix sur lui n'a jamais revendique une quelconque divinité mais ce sont que

vos interprétations erronés qui vous font croire ça pour preuves :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Citation :
Nous avons donc des preuves que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il n'y a aucune preuve que Jésus n'est pas Dieu.... et de nombreux signes qu'il l'est...
Non il faut plutôt dire que vous n'avez aucune preuve que Jésus paix sur lui est DIEU par contre  nous avons beaucoup des preuves FIABLES que Mohammed paix sur lui est un VRAI prophete de DIEU et celles ci se trouvent D'abord dans la bible ...
quelle preuve ?
quand jésus dit que celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée , Mohamed 6 siècles après dit mon paradis est l'ombre des épées .
quand jésus dit , on vous a dit œil pour œil dent pour dent , et moi je vous dis de donner a celui qui vous demande et de pardonner .
Mohamed dit , esclave pour esclave femme pour femme
quand jésus dit je suis le chemin la vie la vérité .
Mohamed dit , il n'y a qu'une religion l'islam .
uniquement des preuves inverses
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 18:43

SKIPEER a écrit:

vos interprétations erronés qui vous font croire ça pour preuves :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
...


En effet, car cette phrase a été complétée par cette autre du même Jean dans sa première Lettre, ch.5, 20 :


" Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 18:51

gerard2007 a écrit:
quelle preuve ?
quand jésus dit que celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée , Mohamed 6 siècles après dit mon paradis est l'ombre des épées .
quand jésus dit , on vous a dit œil pour œil dent pour dent , et moi je vous dis de donner a celui qui vous demande et de pardonner .
Mohamed dit , esclave pour esclave femme pour femme
quand jésus dit je suis le chemin la vie la vérité .
Mohamed dit , il n'y a qu'une religion l'islam .
uniquement des preuves inverses
Mohammed paix sur lui est cite dans la bible dans plusieurs passages et le CORAN nous le confirme dans :

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Citation :
quand jésus dit que celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée , Mohamed 6 siècles après dit mon paradis est l'ombre des épées .
Faux et mensong.er !!

il (paix sur lui) dit plutôt Sahih Muslim, Chapitre :  Numéro 3276.
D'après `Abdoullah Ibn 'Abî 'Awfâ (que Dieu l'agrée), Abou An-Nadr rapporte qu'un homme de la tribu de 'Aslam, `Abdoullah Ibn 'Abî 'Awfâ, écrivit à `Umar Ibn `Ubayd-Dieu au moment où ce dernier allait partir contre Al-Harûriyya, (une des sectes des Kharidjites), lui disant : Lors l'une de ses batailles menées contre l'ennemi, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva, lors du déclin du soleil, au milieu des musulmans et leur dit : "Ô gens, ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez plutôt à Dieu la paix; mais, si vous le rencontrez, montrez de l'endurance et sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres". Puis il ajouta : "Ô mon Seigneur! Toi qui as révélé le Livre Saint, qui as fait courir les nuages au ciel, qui as mis les Coalisés en déroute, mets l'ennemi en déroute et apporte-nous la victoire sur eux!"

Ainsi, on comprend le véritable sens du hadith, qui dit de ne pas souhaiter la guerre, et que si l'on meurt martyr, alors nous irons au paradis. Le but du Prophète était de galvaniser ses troupes, en évoquant la récompense du martyr, pas de faire l'apologie de la guerre.

et DIEU confirme ceci dans le CORAN :


Coran [2:190] Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !


Citation :
Mohamed dit , esclave pour esclave femme pour femme
Faux puisque l'islam encourage au pardon mais ne l'impose pas comme le demande le christianisme :

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

Citation :
Mohamed dit , il n'y a qu'une religion l'islam .
oui et c'est logique puisque  l'islam étant la dernière révélation de DIEU a l'homme elle a supplante le christianisme comme  ce dernier avait supplante le judaïsme



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

vos interprétations erronés qui vous font croire ça pour preuves :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
...


En effet, car cette phrase a été complétée par cette autre du même Jean dans sa première Lettre, ch.5, 20 :


" Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle."
si j'ai cite ce passage biblique je pouvais citer d'autres :

JEAN 
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


il déclare aussi que les mots ne sont pas les siens mais qu’il lui ont été révélés comme tout autre Prophète envoyé par Dieu:
«Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.» (Jean 12: 49)
De plus, dans (Jean 7: 17-18), on lit: «Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.».
Jésus psl a aussi déclaré que le Seigneur est plus grand que lui. Dans (Jean 14: 28), on peut lire: «…je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.».
Jésus psl ne fait que ce qui plait à Dieu qui l’a envoyé. Il déclare:
«Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.» (Jean 8: 29-30)

De plus, selon (Luc 4: 43), Jésus psl est venu pour annoncer le Royaume de Dieu: «Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 19:32

Pierresuzanne a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu veux une explication logique à ma conversion à l'Islam ? Tout simplement et logiquement parce que c'est la dernière révélation, et ce n'est pas un raciste de pacotille qui me fera changer d'avis...

C'est faux, mon pépère,
tu ne crois que l'islam n'est la dernière révélation, que  parce que tu es un ignorant  !

Que fais-tu des ahmadis ? des Sikhs ? des adventistes ?
des types que se sont crus inspirés par Dieu pour donner aux hommes une prétendue dernière révélation divine, ce n'est pas ce qui manque depuis Mohamed.

Mohamed n'a jamais donné la moindre preuve de son inspiration divine !
Il a donné en revanche de nombreuses preuves que Dieu ne s’intéressait pas du tout à lui.
Aucune de ses  demandes de signes miraculeux n'a été exaucée !
De plus
il a inventé une prétendue prophétie, bourrée d'erreurs théologiques, historiques, scientifiques, morales...

Il faut avoir un petit pois dans la tête pour croire queMODÉRÉ CB provient de Dieu.

Frère,ne dit pas "torchon" pour le Coran,Jésus notre seigneur nous appelle à la douceur ;-) (meme si tu as raison dans tes autres arguments ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 21:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Je doute fort que tu ai etudié le Coran de facon complete et scientifique , tu as montré tes limites sur plusieurs aspect du Coran . ceci etant dit , tu connais par coeur l'interpretation salafiste du Coran , ainsi que les critique que lui ont dirigé des penseurs musulmans , mais depuis le temps qu'on echange tu n'a jamais voulu admettre ou differencier entre le Coran et les interpretations manipulé ce qui me fait craindre tes intentions.

J'ai parfaitement lu le Coran, dans la traduction de Hammidullah, et plusieurs fois, annotations comprises.
J'ai lu de nombreux livres d'historiens profs de fac spécialistes de l'arabe ancien, et qui traduisent par l’étymologie des racines arabes,
Je connais l'histoire des civilisations musulmanes, et la façon dont les musulmans du passé ont compris et appliqué le Coran....

que te faut-il de plus ?

Ma lecture du Coran n'est salafiste qu'en apparence. C'est juste parce que le salafisme reprend la réalité linguistique du Coran et est fidèle avec le sens historique du Coran, que nos visions de l'islam semblent convergentes. Pourtant,je n'ai pas lu grand chose des écrits salafistes : les imbéciles ne m’intéressent pas, et les salafistes sont apparus trop récemment pour avoir suscité mon intérêt.

C'est toi, et tous les musulmans honteux du XXI e siècle, qui te réinventes un islam acceptable, en tordant le sens du Coran pour le faire entrer dans ta vision morale du monde.

C'est toi qui te fais des illusions. C'est toi qui te men.s à toi-même, c'est toi qui manipules le texte coranique !

C'est toi qui triches avec toi-même... juste parce que tu es coincé dans une religion absurde, méchante, et stupide.... alors tu te tortilles pour la réinventer... mais ce n'est que de la nouveauté, de la bid'a. Tu t'aies inventé une mythologie pour arriver à dormir la nuit... mais c'est sans issu. Ta vision de ta foi est sympathique, mais en totale contradiction avec la réalité du Coran.

Retrouve ta lucidité...
de quoi as-tu donc peur ?
pourquoi une telle cécité sur ce qui n'est que trop visible ?


titibxl a écrit:
Frère,ne dit pas "torchon" pour le Coran,Jésus notre seigneur nous appelle à la douceur ;-) (meme si tu as raison dans tes autres arguments ^^)

Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 21:27

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je doute fort que tu ai etudié le Coran de facon complete et scientifique , tu as montré tes limites sur plusieurs aspect du Coran . ceci etant dit , tu connais par coeur l'interpretation salafiste du Coran , ainsi que les critique que lui ont dirigé des penseurs musulmans , mais depuis le temps qu'on echange tu n'a jamais voulu admettre ou differencier entre le Coran et les interpretations manipulé ce qui me fait craindre tes intentions.

J'ai parfaitement lu le Coran, dans la traduction de Hammidullah, et plusieurs fois, annotations comprises.
J'ai lu de nombreux livres d'historiens profs de fac spécialistes de l'arabe ancien, et qui traduisent par l’étymologie des racines arabes,
Je connais l'histoire des civilisations musulmanes, et la façon dont les musulmans du passé ont compris et appliqué le Coran....

que te faut-il de plus ?

Ma lecture du Coran n'est salafiste qu'en apparence. C'est juste parce que le salafisme reprend la réalité linguistique du Coran et est fidèle avec le sens historique du Coran, que nos visions de l'islam semblent convergentes. Pourtant,je n'ai pas lu grand chose des écrits salafistes : les imbéciles ne m’intéressent pas, et les salafistes sont apparus trop récemment pour avoir suscité mon intérêt.

C'est toi, et tous les musulmans honteux du XXI e siècle, qui te réinventes un islam acceptable, en tordant le sens du Coran pour le faire entrer dans ta vision morale du monde.

C'est toi qui te fais des illusions. C'est toi qui te men.s à toi-même, c'est toi qui manipules le texte coranique !

C'est toi qui triches avec toi-même... juste parce que tu es coincé dans une religion absurde, méchante, et stupide.... alors tu te tortilles pour la réinventer... mais ce n'est que de la nouveauté, de la bid'a. Tu t'aies inventé une mythologie pour arriver à dormir la nuit... mais c'est sans issu. Ta vision de ta foi est sympathique, mais en totale contradiction avec la réalité du Coran.

Retrouve ta lucidité...
de quoi as-tu donc peur ?
pourquoi une telle cécité sur ce qui n'est que trop visible ?


titibxl a écrit:
Frère,ne dit pas "torchon" pour le Coran,Jésus notre seigneur nous appelle à la douceur ;-) (meme si tu as raison dans tes autres arguments ^^)
Modéré par SKDR.

Pierresuzanne,

je crois que Thedjezeyri14 a fait long feu. C'est terminé.
Sa Takyia sur les mushrikun, sa façon de tourner autour du pot est éventée.

il est usé. Ne convainc plus que lui-même. Il est mûr pour la conversion au Dieu Véritable !

Réveille-toi Thedjezeyri14 !! Dieu t'aime. Tu vaux plus que ces myriades d'incohérences qui te ligotent coraniquement.

Mets l'Amour et la Raison au devant de toi, jette l'ancien homme, et renaît à Jésus Fils de Dieu et sauveur des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 21:33

Raziel a écrit:
Réveille-toi Thedjezeyri14 !! Dieu t'aime. Tu vaux plus que ces myriades d'incohérences qui te ligotent coraniquement.

Mets l'Amour et la Raison au devant de toi, jette l'ancien homme, et renaît à Jésus Fils de Dieu et sauveur des hommes !

Que l'Esprit Saint lui donne la force d'accueillir la Vérité du Christ et d'y demeurer fidèle.
Que le Père l'accueille dans sa maison de bonté, de beauté et de miséricorde.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 23:49

Raziel a écrit:

Pierresuzanne,

je crois que Thedjezeyri14 a fait long feu. C'est terminé.
Sa Takyia sur les mushrikun, sa façon de tourner autour du pot est éventée.

il est usé. Ne convainc plus que lui-même. Il est mûr pour la conversion au Dieu Véritable !

Réveille-toi Thedjezeyri14 !! Dieu t'aime. Tu vaux plus que ces myriades d'incohérences qui te ligotent coraniquement.

Mets l'Amour et la Raison au devant de toi, jette l'ancien homme, et renaît à Jésus Fils de Dieu et sauveur des hommes !

Pierresuzanne a écrit:


Que l'Esprit Saint lui donne la force d'accueillir la Vérité du Christ et d'y demeurer fidèle.
Que le Père l'accueille dans sa maison de bonté, de beauté et de miséricorde.

Amen.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, tout comme j'ai le droit de vous trouver injustes et malintentionnés.

Thedjezeyri14 pratique sa religion et vit sa foi en toute honnêteté comme il l'entend et ce n'est certainement pas à vous de lui en faire le reproche.
Même si je trouve le coran violent, sectaire et discriminatoire, il faut reconnaître que l'interprétation qu'en fait Thedjezeyri14 est très intéressante, il y ajoute avec intelligence l'humanisme qui lui fait défaut à la simple lecture.
Laissez le donc proposer sa vision et son interprétation, c'est un rayon de soleil dans ce sombre brouillard que devient l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 00:35

raphael a écrit:
Même si je trouve le coran violent, sectaire et discriminatoire

tu nous diras STP¨pourquoi ? Des preuves La TRINITE (partie 1) - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 04:32

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je doute fort que tu ai etudié le Coran de facon complete et scientifique , tu as montré tes limites sur plusieurs aspect du Coran . ceci etant dit , tu connais par coeur l'interpretation salafiste du Coran , ainsi que les critique que lui ont dirigé des penseurs musulmans , mais depuis le temps qu'on echange tu n'a jamais voulu admettre ou differencier entre le Coran et les interpretations manipulé ce qui me fait craindre tes intentions.

J'ai parfaitement lu le Coran, dans la traduction de Hammidullah, et plusieurs fois, annotations comprises.
J'ai lu de nombreux livres d'historiens profs de fac spécialistes de l'arabe ancien, et qui traduisent par l’étymologie des racines arabes,
Je connais l'histoire des civilisations musulmanes, et la façon dont les musulmans du passé ont compris et appliqué le Coran....

que te faut-il de plus ?



Parfaitement lu le Coran ?? Permet moi d'en douter fortement !   Tu n'as lu qu'une "traduction" faite par Hamidullah , avec tout le respect que je lui dois ce monsieur a passé sa vie dans les hadith appocryphes en essayant de proposer quelques chose de different , n'importe qui peut deviner que sa traduction du Coran est loin d'être litterale  encore moins scientifique, pour ce qui est de l'arabe ancien tu confond le (sin) et le (sad) pour ne pas aller plus loin . non pas que toute intéressé au coran doit maitriser l'arabe , mais lire des spécialiste de l'ancien arabe pour ensuite faire une erreur de ce niveau la n'est pas très rassurant pour le reste des lectures .

Autre chose qui est très decevante est le fait que tu me sort une phrase aussi insignifiante que : " je lis à la facon des anciens musulmans " en dirait un remake du fameux dicton salafiste " on interprete a la facon de nos nobles prédecesseur " , mais de quels musulmans parle tu ?? Des Mutazilites , des jahmites , qadirites , chiites , gens du hadith ou autre penseur libre ?? Croire que les musulmans du passé existent n'est pas digne d'un historien , mais plutot d'un "conteur" de Hadith.



Je ne m'amuse pas a dire cela pour attaquer ta personne , puisque moi même n'ai pas plus de conaissances que toi loin de là , mais on voit clairement qu'en seulement quelques lignes tu a laissé voir que ta facon d'analyser le Coran est loin d'etre profonde et scientifique , mais plutot superificiel parceque justement ta cible(sans que tu le sache) est la salafisme , idéologie purement superificielle comme le montre leur obsession pour les apparences.



Citation :


Ma lecture du Coran n'est salafiste qu'en apparence. C'est juste parce que le salafisme reprend la réalité linguistique du Coran et est fidèle avec le sens historique du Coran, que nos visions de l'islam semblent convergentes. Pourtant,je n'ai pas lu grand chose des écrits salafistes : les imbéciles ne m’intéressent pas, et les salafistes sont apparus trop récemment pour avoir suscité mon intérêt.



C'est tout de même incroyable de pretendre ou de croire que les salafistes ont quelque chose a voir avec la réalité linguistique du Coran , quand on sait qu'ils avouent ne pas être capable d'interpreter un seul verset sans l'aide de Hadith , je sais bien qu'ils ne sont pas les seuls à le faire , mais quelqu'un qui pretend lire le Coran parfaitement ne peut pas se permettre de ne pas explorer une lecture.sans hadiths.


Citation :


C'est toi, et tous les musulmans honteux du XXI e siècle, qui te réinventes un islam acceptable, en tordant le sens du Coran pour le faire entrer dans ta vision morale du monde.

C'est toi qui te fais des illusions. C'est toi qui te men.s à toi-même, c'est toi qui manipules le texte coranique !

C'est toi qui triches avec toi-même... juste parce que tu es coincé dans une religion absurde, méchante, et stupide.... alors tu te tortilles pour la réinventer... mais ce n'est que de la nouveauté, de la bid'a. Tu t'aies inventé une mythologie pour arriver à dormir la nuit... mais c'est sans issu. Ta vision de ta foi est sympathique, mais en totale contradiction avec la réalité du Coran.


Je peux te garantir que 90% de mes positions sont le fruit de reflexions de penseurs qui ont vecu bien avant la chute d'andalousie et bien avant la naissance de saint thomas d'aquin , on est alors bien loin des musulmans honteux du XXI siècle, d'ailleur j'ai bien honte de moi et des penseurs actuels qui ne sont guère plus audacieux que leurs ancetres .

Citation :

Retrouve ta lucidité...
de quoi as-tu donc peur ?
pourquoi une telle cécité sur ce qui n'est que trop visible ?




Mais je n'ai peur de rien voyons , je suis fier et appaisé d'affirmer que ma lecture du Coran me permet de dire  que toute personne qui fait le bien est dans le bon chemin quelque soit sa croyance(il suffit de faire un tour dans.la section musulman en recherche pour connaitre les preuves coranique), je suis sur  que tu pense pareil toi aussi , mais tu ne pourras l'affirmer par crainte de contredire ton eglise , mais alors Pierre de quoi as tu peur ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 05:10

Raziel a écrit:



Pierresuzanne,

je crois que Thedjezeyri14 a fait long feu. C'est terminé.
Sa Takyia sur les mushrikun, sa façon de tourner autour du pot est éventée.

il est usé. Ne convainc plus que lui-même. Il est mûr pour la conversion au Dieu Véritable !

Réveille-toi Thedjezeyri14 !! Dieu t'aime. Tu vaux plus que ces myriades d'incohérences qui te ligotent coraniquement.

Mets l'Amour et la Raison au devant de toi, jette l'ancien homme, et renaît à Jésus Fils de Dieu et sauveur des hommes !

Merci pour l'invitation Raziel je suppose que c'est de bonne foi , mais la renaissance , l'amour ce n'est pas vraiment ce qui me manque , tant que tu te sens bien j'espère que tu continuera à l'etre et que tu rendera la pareil autour de toi  .ceci etant dit , si un jour il s'avere que mes croyances sont erroné je n'aurais aucun problème a m'en debarasser , qu'en est-il de ton côté??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 05:33

Raphaël# a écrit:

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, tout comme j'ai le droit de vous trouver injustes et malintentionnés.

Thedjezeyri14 pratique sa religion et vit sa foi en toute honnêteté comme il l'entend et ce n'est certainement pas à vous de lui en faire le reproche.
Même si je trouve le coran violent, sectaire et discriminatoire, il faut reconnaître que l'interprétation qu'en fait Thedjezeyri14 est très intéressante, il y ajoute avec intelligence l'humanisme qui lui fait défaut à la simple lecture.
Laissez le donc proposer sa vision et son interprétation, c'est un rayon de soleil dans ce sombre brouillard que devient l'islam.


Merci pour ton impartialité cher Raphael , dans ce sombre brouillard qu'est devenu le dialogue religieux à cause de l'extremisme et du subjectivisme tu es un des nombreux athé qui nous rappel que la religion n'est qu'un titre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 09:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, tout comme j'ai le droit de vous trouver injustes et malintentionnés.

Thedjezeyri14 pratique sa religion et vit sa foi en toute honnêteté comme il l'entend et ce n'est certainement pas à vous de lui en faire le reproche.
Même si je trouve le coran violent, sectaire et discriminatoire, il faut reconnaître que l'interprétation qu'en fait Thedjezeyri14 est très intéressante, il y ajoute avec intelligence l'humanisme qui lui fait défaut à la simple lecture.
Laissez le donc proposer sa vision et son interprétation, c'est un rayon de soleil dans ce sombre brouillard que devient l'islam.


Merci pour ton impartialité cher Raphael , dans ce sombre brouillard qu'est devenu le dialogue religieux à cause de l'extremisme et du subjectivisme tu es un des nombreux athé qui nous rappel que la religion n'est qu'un titre.


C'est aussi une façon de vivre . il suffit de mettre les pieds à Tanger pour aussitôt sentir la différence de façon de vivre par rapport à Algésiras !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 12:10

Thedjezeyri14 a écrit:
 [/b]Des Mutazilites , des jahmites , qadirites , chiites , gens du hadith ou autre penseur libre ?? Croire que les musulmans du passé existent n'est pas digne d'un historien , mais plutot d'un "conteur" de Hadith.


Les Mutazilites , les jahmites , les qadirites , les chiites....  sont tous hérétiques pour les sunnites.


Tu confirmes ce que je te disais, tu lis le Coran comme les hérétiques des premiers siècles, ceux qui avaient encore le souvenir culturel du christianisme et ont essayé de faire coexister le Dieu de la Bible avec les élucubrations de Mohamed.






Thedjezeyri14 a écrit:
C'est tout de même incroyable de pretendre ou de croire que les salafistes ont quelque chose a voir avec la réalité linguistique du Coran
Les salafistes coupent des mains, ils fouettent, ils sont polygames, esclavagistes, voire violeur d'esclaves, et adeptes de la dhimmitude et du djihad... tout cela est littéralement dans le Coran et tu le sais fort bien.




Thedjezeyri14 a écrit:
Je peux te garantir que 90% de mes positions sont le fruit de reflexions de penseurs qui ont vecu bien avant la chute d'andalousie  .
....et qui sont tous hérétiques selon les critères de l'orthodoxie musulmane (quelle soit chiite, ou sunnite).





Thedjezeyri14 a écrit:
Mais je n'ai peur de rien voyons , je suis fier et appaisé d'affirmer que ma lecture du Coran me permet de dire  que toute personne qui fait le bien est dans le bon chemin quelque soit sa croyance , je suis sur  que tu pense pareil toi aussi , mais tu ne pourras l'affirmer par crainte de contredire ton eglise , mais alors Pierre de quoi as tu peur ?? [/b]


Ignores-tu donc le concept de liberté religieuse explicité par Vatican II ?

Tout homme qui se conduit en conformité avec sa conscience et qui obéit à ce qu'il croit être un message divin, pourra être sauvé... effectivement s'il a respecté les 10 commandements;... donc quelque soit sa religion consciente.

Arrivé au ciel, même s'il n'est pas baptisé, il lui sera offert de passer par le Christ pour entrer dans l'intimité de la Sainte Trinité.

L'avantage du baptème étant que Jésus devient notre sainteté, et que nous ne dépendons pas que de nos vertus pour être sauvés.... c'est plus tranquille.... plus assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 12:22

Raphaël# a écrit:
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, tout comme j'ai le droit de vous trouver injustes et malintentionnés.

Thedjezeyri14 pratique sa religion et vit sa foi en toute honnêteté comme il l'entend et ce n'est certainement pas à vous de lui en faire le reproche.
Même si je trouve le coran violent, sectaire et discriminatoire, il faut reconnaître que l'interprétation qu'en fait Thedjezeyri14 est très intéressante, il y ajoute avec intelligence l'humanisme qui lui fait défaut à la simple lecture.
Laissez le donc proposer sa vision et son interprétation, c'est un rayon de soleil dans ce sombre brouillard que devient l'islam.

Thedjezeyri14 a écrit:
Merci pour ton impartialité cher Raphael , dans ce sombre brouillard qu'est devenu le dialogue religieux à cause de l'extremisme et du subjectivisme tu es un des nombreux athé qui nous rappel que la religion n'est qu'un titre.

Raphael, tu ne comprends rien.

Evidemment que Thedjezeyri ne présente aucun danger pour la démocratie, qu'il est un type intéressant, sympathique et tout à fait honnête.

Modéré par SKDR. Flood abusif.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 12:39

Pierresuzanne a écrit:
Modéré par SKDR. Flood abusif.
je peux démonter tes allégations  avec des arguments a l'appui mais je ne vais pas le faire car je l'ai fais plusieurs fois dans ce forum et tu le sais bien .

J'attends par contre les réponses ainsi que les arguments de Raphaël !!


Dernière édition par SKIPEER le Mar 19 Sep 2017, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 14:37

Pierresuzanne a écrit:



Les Mutazilites , les jahmites , les qadirites , les chiites....  sont tous hérétiques pour les sunnites.


Tu confirmes ce que je te disais, tu lis le Coran comme les hérétiques des premiers siècles, ceux qui avaient encore le souvenir culturel du christianisme et ont essayé de faire coexister le Dieu de la Bible avec les élucubrations de Mohamed.


Ils ne sont hérétique que pour les extremistes parmi les sunnites , tout comme sont hérétique les sunnites parmi les extrémistes de ces mouvances . Je suis très sceptique à l'idée que les musulmans dont je parle ont tiré quoi que ce soit du christianisme du moyen age si ce n'est la violence des croisades . Mais si cela te rassure de croire que tout bonne pensée vient absolument du christianisme, je ne m'en melerais pas.


De plus , je te rappel qu' un grand nombre des positions actuels de l'église auraient éte considéré comme hérésie pour "les premiers chretiens" à moins que tu reserve cette evolution exclusivement au christianisme ??





Citation :

Les salafistes coupent des mains, ils fouettent, ils sont polygames, esclavagistes, voire violeur d'esclaves, et adeptes de la dhimmitude et du djihad... tout cela est littéralement dans le Coran et tu le sais fort bien.

Dans une epoque patriarcale dirigé par des dictateurs,  nos penseurs et  savants  ont eut très peu de liberté quant à l'interpretation de ces versets legislatifs qui concernaient directement les pouvoirs en place , d'autant plus que ces lois semblaient  beaucoup moins choquante a cette epoque , néanmoins quelques suicideurs amoureux de la vérité et de la liberté ont reussi a depasser ces contraintes et nous ont montré le chemin.

Par contre,  toutes ces prescriptions sont  le fruit d'une interpretation croisé aux Hadith et à un raisonement moyen ageux, mais surtout pas a une lecture littérale. ceux que tu appel littéralistes sont fier d'affirmer que leur interpretations est faite à partir des Hadith et d'apocryphes pourquoi alors , cette insistance a les appeler littéraliste?? Serait-ce parceque ton veritable objectif n'est pas de combattre le mal et la violence , mais uniquement de continuer une gueguerre de religieux en comparant les symboles ??  une attitude bien lache qui a enfoncé l'humanité dans ses pires tragédies!!




Citation :

...et qui sont tous hérétiques selon les critères de l'orthodoxie musulmane (quelle soit chiite, ou sunnite).


Ca commence à faire beaucoup d'erreur pour un supposé erudit de la civilisation islamique !! Ne sais tu pas que cette prétendu orthodoxie n'a commencé a voir le jour que vers 847 , soit deux siècles après la mort de Muhammed??


Je veux porter l'attention des forumeurs à une erreur que tu n'arrete de debiter cher Pierre . Je t'ai lu ecrire aumoins 5 fois que le soufisme est concidéré comme héresie par la majorité des musulmans !!   je prend tout les musulmans du forum comme témoins qui peuvent te confirmer que le soufisme est considéré hérésie uniquement ches les salafistes  une preuve de plus que tu ne connais pas vraiment l'islam , mais uniquement l'extremisme musulman et que tu as une obstination douteuse a vouloir faire croire que cet extremisme est majoritaire.



Citation :

Ignores-tu donc le concept de liberté religieuse explicité par Vatican II ?

Tout homme qui se conduit en conformité avec sa conscience et qui obéit à ce qu'il croit être un message divin, pourra être sauvé... effectivement s'il a respecté les 10 commandements;... donc quelque soit sa religion consciente.




Vatican 2 !! Je remercie ce vatican d'avoir pu aller plus loins que (les anciens chretiens) , alors Pierre ce Vatican ne serait pas entrain de manipuler le christianisme pour dormir l'esprit tranquil??  Ou est-ce un raisonement qui s'applique uniquement aux musulmans??



Citation :

Arrivé au ciel, même s'il n'est pas baptisé, il lui sera offert de passer par le Christ pour entrer dans l'intimité de la Sainte Trinité.

L'avantage du baptème étant que Jésus devient notre sainteté, et que nous ne dépendons pas que de nos vertus pour être sauvés.... c'est plus tranquille.... plus assuré.


On tourne unpeu en rond puisque tot(dans la vie )ou tard (après la vie ) , tu oblige les gens a croire a Jesus et a la trinité, si j'etait mal honnête je pourrais qualifier cela de Taqiya , mais comme je ne le suis pas je me dis qu'un autre Vatican finira par ameillorer cette interpretation.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mar 19 Sep 2017, 18:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 15:28

mario-franc_lazur a écrit:

C'est aussi une façon de vivre . il suffit de mettre les pieds à Tanger pour aussitôt sentir la différence de façon de vivre par rapport à Algésiras !....

Ce que je voulais dire est que la religion est loin d'être un indicateur précis comme beaucoup le pretendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 15:37

Raphaël# a écrit:
Raziel a écrit:

Pierresuzanne,

je crois que Thedjezeyri14 a fait long feu. C'est terminé.
Sa Takyia sur les mushrikun, sa façon de tourner autour du pot est éventée.

il est usé. Ne convainc plus que lui-même. Il est mûr pour la conversion au Dieu Véritable !

Réveille-toi Thedjezeyri14 !! Dieu t'aime. Tu vaux plus que ces myriades d'incohérences qui te ligotent coraniquement.

Mets l'Amour et la Raison au devant de toi, jette l'ancien homme, et renaît à Jésus Fils de Dieu et sauveur des hommes !

Pierresuzanne a écrit:


Que l'Esprit Saint lui donne la force d'accueillir la Vérité du Christ et d'y demeurer fidèle.
Que le Père l'accueille dans sa maison de bonté, de beauté et de miséricorde.

Amen.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, tout comme j'ai le droit de vous trouver injustes et malintentionnés.

Thedjezeyri14 pratique sa religion et vit sa foi en toute honnêteté comme il l'entend et ce n'est certainement pas à vous de lui en faire le reproche.
Même si je trouve le coran violent, sectaire et discriminatoire, il faut reconnaître que l'interprétation qu'en fait Thedjezeyri14 est très intéressante, il y ajoute avec intelligence l'humanisme qui lui fait défaut à la simple lecture.
Laissez le donc proposer sa vision et son interprétation, c'est un rayon de soleil dans ce sombre brouillard que devient l'islam.

Je pense comme Raphael.
Raziel et Pierre, vous contribuez au succés du salafisme en le proposant comme modèle unique  à tous les musulmans, ensuite vous leur reprochez d'être salfistes, même s'il ne le sont pas,  et pour finir vous accusez de men.songe et d'hypocrisie Thejezeyri qui ne correspond pas à votre modèle et qui travaille à retrouver le sens original du coran non contaminé par les hadiths.

Thejezeyri n'est pas le seul représentant de cette tendance qui gagne en ampleur chez les musulmans cultivés et curieux.
Je lui dis bravo!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 16:28

cailloubleu a écrit:
Raphaël# a écrit:




Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, tout comme j'ai le droit de vous trouver injustes et malintentionnés.

Thedjezeyri14 pratique sa religion et vit sa foi en toute honnêteté comme il l'entend et ce n'est certainement pas à vous de lui en faire le reproche.
Même si je trouve le coran violent, sectaire et discriminatoire, il faut reconnaître que l'interprétation qu'en fait Thedjezeyri14 est très intéressante, il y ajoute avec intelligence l'humanisme qui lui fait défaut à la simple lecture.
Laissez le donc proposer sa vision et son interprétation, c'est un rayon de soleil dans ce sombre brouillard que devient l'islam.

Je pense comme Raphael.
Raziel et Pierre, vous contribuez au succés du salafisme en le proposant comme modèle unique  à tous les musulmans, ensuite vous leur reprochez d'être salfistes, même s'il ne le sont pas,  et pour finir vous accusez de men.songe et d'hypocrisie Thejezeyri qui ne correspond pas à votre modèle et qui travaille à retrouver le sens original du coran non contaminé par les hadiths.

Thejezeyri n'est pas le seul représentant de cette tendance qui gagne en ampleur chez les musulmans cultivés et curieux.
Je lui dis bravo!

La TRINITE (partie 1) - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 20:23

SKIPEER a écrit:
raphael a écrit:
Même si je trouve le coran violent, sectaire et discriminatoire

tu nous diras STP¨pourquoi ? Des preuves La TRINITE (partie 1) - Page 2 2129354088

Y a-t-il dans le coran des appels aux meurtres, à combattre ou a amputer ? Si oui, alors il est violent.

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.
9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
9.123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Le coran indique-t-il que les femmes ne sont pas égales et n'ont pas les mêmes droits que les hommes ? Si oui, l'islam est discriminatoire.

2.282. (...) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elle s'égare, l'autre puisse lui rappeler. (...)
4.11. Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d´eux le sixième de ce qu´il laisse, s´il a un enfant. S´il n´a pas d´enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s´il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu´il aurait fait ou paiement d´une dette.
4.34. Les hommes ont autorités sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur mari), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leur époux, avec la protection d'Allah.  Et quant à celle dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(...)

Le coran promeut-il le communautarisme et condamne de mort l'apostasie ?  Si oui, c'est une idéologie sectaire.

3.110. Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.
4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru ; alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Des exemples il y en a à foison, je ne te remercie pas de m'avoir fait relire ces versets pour les citer...
Pas besoin de m'expliquer le contexte ou autre, ces versets existent et me suffisent pour dire que pour moi le coran est violent, discriminatoire et sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 22:10

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu nous diras STP¨pourquoi ? Des preuves La TRINITE (partie 1) - Page 2 2129354088

Y a-t-il dans le coran des appels aux meurtres, à combattre ou a amputer ? Si oui, alors il est violent.

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.
9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
9.123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Le coran indique-t-il que les femmes ne sont pas égales et n'ont pas les mêmes droits que les hommes ? Si oui, l'islam est discriminatoire.

2.282. (...) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elle s'égare, l'autre puisse lui rappeler. (...)
4.11. Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d´eux le sixième de ce qu´il laisse, s´il a un enfant. S´il n´a pas d´enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s´il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu´il aurait fait ou paiement d´une dette.
4.34. Les hommes ont autorités sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur mari), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leur époux, avec la protection d'Allah.  Et quant à celle dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(...)

Le coran promeut-il le communautarisme et condamne de mort l'apostasie ?  Si oui, c'est une idéologie sectaire.

3.110. Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.
4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru ; alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Des exemples il y en a à foison, je ne te remercie pas de m'avoir fait relire ces versets pour les citer...
Pas besoin de m'expliquer le contexte ou autre, ces versets existent et me suffisent pour dire que pour moi le coran est violent, discriminatoire et sectaire.

Il n'y a malheureusment pas eu en islam un effort véritable pour reléguer officiellement ces versets aux oubliettes comme nous l'avons fait avec les versets de l'ancien testament.
Pire certains musulmans du forum reprochent aux chrétiens de se faire un menu à la carte en choisissant ce qu'ils aiment de la bible et en rejetant ce qu'ils n'aiment pas. Je l'ai lu plusieurs fois. Pourtant c'est en rejetant ces versets que les chrétiens suppriment la violence de la bible.
C'est vrai que c'est plus facile car il suffit de dire qu'on applique seulement le nouveau testament et que l'Apocalypse est allégorique.

Pour le coran c'est plus dur de mettre les versets violents dans le classeur "tabou". Ils sont trop mêlés aux autres versets. Mais il faudrait un travail là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 23:16

cailloubleu a écrit:


Il n'y a malheureusment pas eu en islam un effort véritable pour reléguer officiellement ces versets aux oubliettes comme nous l'avons fait avec les versets de l'ancien testament.
Pire certains musulmans du forum reprochent aux chrétiens de se faire un menu à la carte en choisissant ce qu'ils aiment de la bible et en rejetant ce qu'ils n'aiment pas. Je l'ai lu plusieurs fois. Pourtant c'est en rejetant ces versets que les chrétiens suppriment la violence de la bible.
C'est vrai que c'est plus facile car il suffit de dire qu'on applique seulement le nouveau testament et que l'Apocalypse est allégorique.

Pour le coran c'est plus dur de mettre les versets violents dans le classeur "tabou". Ils sont trop mêlés aux autres versets. Mais il faudrait un travail là-dessus.

Comment l'Islam pourrait-il se couper la tête de la sorte ??

Reléguer certains versets du coran aux gémonies, ce serait un coup d'arrêt à la théologie du CORAN DIVIN !!

Impossible ! L'Islam ne s'en remettrait pas.

Donc, pour venir à bout de l'Islam, il n'y a qu'un moyen : la prière à Jésus, notre Dieu, et l'annonce de la Bonne Nouvelle aux musulmans qui cherchent la douceur dans le coran sans jamais la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 23:33

cailloubleu a écrit:

Il n'y a malheureusment pas eu en islam un effort véritable pour reléguer officiellement ces versets aux oubliettes comme nous l'avons fait avec les versets de l'ancien testament.
Pire certains musulmans du forum reprochent aux chrétiens de se faire un menu à la carte en choisissant ce qu'ils aiment de la bible et en rejetant ce qu'ils n'aiment pas. Je l'ai lu plusieurs fois. Pourtant c'est en rejetant ces versets que les chrétiens suppriment la violence de la bible.
C'est vrai que c'est plus facile car il suffit de dire qu'on applique seulement le nouveau testament et que l'Apocalypse est allégorique.

Pour le coran c'est plus dur de mettre les versets violents dans le classeur "tabou". Ils sont trop mêlés aux autres versets. Mais il faudrait un travail là-dessus.


Que des versets coranique semblent choquant est une vérité que personne ne peut nier , par contre leur fréquence est exponentiellement accru à cause de mauvaises traductions et interpretations , je pense par exemple au mot "Kaffir" qui signifie (opposant injuste et non mécreant) , je pense aussi a (couper leurs mains) qui est plutot ( isoler leurs mains "menotter") ...etc  .


D'un autre côté certains versets contextuel(violents) ont pour but de nous donner des lecons mais, aussi des indices utiles en lien avec leur epoque et contexte et voila ce que dit le Coran à leur propos.  (((...... et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension ......))).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 00:38

Thedjezeyri14 a écrit:


Que des versets coranique semblent choquant est une vérité que personne ne peut nier , par contre leur fréquence est exponentiellement accru à cause de mauvaises traductions et interpretations , je pense par exemple au mot "Kaffir" qui signifie (opposant injuste et non mécreant) , je pense aussi a (couper leurs mains) qui est plutot ( isoler leurs mains "menotter") ...etc  .


D'un autre côté certains versets contextuel(violents) ont pour but de nous donner des lecons mais, aussi des indices utiles en lien avec leur epoque et contexte et voila ce que dit le Coran à leur propos.  (((...... et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension ......))).

Oui, la majorité des musulmans n'appliquent effectivement pas ces versets.

Mais tout de même, peu importe le contexte ou l'époque, la violence appelle à la violence et ne résout jamais rien. C'est une solution primitive, instinctive qui ne fait pas appel à la raison ni à l'humanité.
De lire ceci comme étant une parole de Dieu, et ce même en situation de défense ou autre, m'est totalement repoussant et choquant.

Que l'humanisme ne soit pas à l'origine ou du moins ne devienne pas le coeur d'une religion est pour moi incompréhensible.
Dieu ne voudrait-il pas que tous les hommes soit égaux, qu'ils soient tous heureux, en bonne santé et tout cela en bonne entente ? Ne sont-ils pas tous ses enfants ne leur souhaite-t-il pas à tous le meilleur ?
Si on ampute, discrimine, combat, tue, oppose, différencie, etc. on ne se dirige pas vers cet idéal.
Donc même avec du contexte, ça ne colle pas pour moi.

cailloubleu a écrit:
Il n'y a malheureusment pas eu en islam un effort véritable pour reléguer officiellement ces versets aux oubliettes comme nous l'avons fait avec les versets de l'ancien testament.
Pire certains musulmans du forum reprochent aux chrétiens de se faire un menu à la carte en choisissant ce qu'ils aiment de la bible et en rejetant ce qu'ils n'aiment pas. Je l'ai lu plusieurs fois. Pourtant c'est en rejetant ces versets que les chrétiens suppriment la violence de la bible.
C'est vrai que c'est plus facile car il suffit de dire qu'on applique seulement le nouveau testament et que l'Apocalypse est allégorique.

Pour le coran c'est plus dur de mettre les versets violents dans le classeur "tabou". Ils sont trop mêlés aux autres versets. Mais il faudrait un travail là-dessus.
Je suis bien d'accord, et la force du christianisme est justement cette religion à la carte dans un cadre défini par le message et les paroles de Jésus même si je sais que les radicaux ne seront pas d'accord.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 01:31

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu nous diras STP¨pourquoi ? Des preuves La TRINITE (partie 1) - Page 2 2129354088

Y a-t-il dans le coran des appels aux meurtres, à combattre ou a amputer ? Si oui, alors il est violent.



Des exemples il y en a à foison, je ne te remercie pas de m'avoir fait relire ces versets pour les citer...
Pas besoin de m'expliquer le contexte ou autre, ces versets existent et me suffisent pour dire que pour moi le coran est violent, discriminatoire et sectaire.
Pfffff!! 

la par contre je suis déçu puisque je te croyais plus pragmatique et d'une honnêteté intellectuelle .Non seulement tu n'as aucun argument mais tu ne veux pas du tout réfléchir !! tu as sans doute peur de connaitre la vérité  scratch

C'est bien regrettable ton islamophobie !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 01:35

cailloubleu a écrit:
Raphaël# a écrit:


Y a-t-il dans le coran des appels aux meurtres, à combattre ou a amputer ? Si oui, alors il est violent.

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.
9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
9.123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Le coran indique-t-il que les femmes ne sont pas égales et n'ont pas les mêmes droits que les hommes ? Si oui, l'islam est discriminatoire.

2.282. (...) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elle s'égare, l'autre puisse lui rappeler. (...)
4.11. Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d´eux le sixième de ce qu´il laisse, s´il a un enfant. S´il n´a pas d´enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s´il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu´il aurait fait ou paiement d´une dette.
4.34. Les hommes ont autorités sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur mari), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leur époux, avec la protection d'Allah.  Et quant à celle dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(...)

Le coran promeut-il le communautarisme et condamne de mort l'apostasie ?  Si oui, c'est une idéologie sectaire.

3.110. Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.
4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru ; alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Des exemples il y en a à foison, je ne te remercie pas de m'avoir fait relire ces versets pour les citer...
Pas besoin de m'expliquer le contexte ou autre, ces versets existent et me suffisent pour dire que pour moi le coran est violent, discriminatoire et sectaire.

Il n'y a malheureusment pas eu en islam un effort véritable pour reléguer officiellement ces versets aux oubliettes comme nous l'avons fait avec les versets de l'ancien testament.
Pire certains musulmans du forum reprochent aux chrétiens de se faire un menu à la carte en choisissant ce qu'ils aiment de la bible et en rejetant ce qu'ils n'aiment pas. Je l'ai lu plusieurs fois. Pourtant c'est en rejetant ces versets que les chrétiens suppriment la violence de la bible.
C'est vrai que c'est plus facile car il suffit de dire qu'on applique seulement le nouveau testament et que l'Apocalypse est allégorique.

Pour le coran c'est plus dur de mettre les versets violents dans le classeur "tabou". Ils sont trop mêlés aux autres versets. Mais il faudrait un travail là-dessus.
Pourtant on l'a répété plusieurs fois qu'il fallait les lire dans leurs contexte  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref !!  Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 04:11

Raphaël# a écrit:

Oui, la majorité des musulmans n'appliquent effectivement pas ces versets.

Mais tout de même, peu importe le contexte ou l'époque, la violence appelle à la violence et ne résout jamais rien. C'est une solution primitive, instinctive qui ne fait pas appel à la raison ni à l'humanité.
De lire ceci comme étant une parole de Dieu, et ce même en situation de défense ou autre, m'est totalement repoussant et choquant.

Que l'humanisme ne soit pas à l'origine ou du moins ne devienne pas le coeur d'une religion est pour moi incompréhensible.
Dieu ne voudrait-il pas que tous les hommes soit égaux, qu'ils soient tous heureux, en bonne santé et tout cela en bonne entente ? Ne sont-ils pas tous ses enfants ne leur souhaite-t-il pas à tous le meilleur ?
Si on ampute, discrimine, combat, tue, oppose, différencie, etc. on ne se dirige pas vers cet idéal.
Donc même avec du contexte, ça ne colle pas pour moi.



Il y a peut être incomprehension autour du terme contextuel, puisqu'en utilisant ce terme je ne veux pas dire qu'il est encore possible aujourd'hui d'assister a des contextes simillaires qui necessiterai les mêmes solutions .au contraire , les lecons et indices a tirer sont plutot d'ordre informatif , c'est a dire qu'en analysant ces versets on peut avoir une certaines conaissance a propos des personnages tels que leur moeurs , culture et leur conception de Dieu . Je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que l'homme primitif se devait d'appliquer des punitions corporel ( voir le code d'hammourabi) pour maintenir l'ordre dans ses société , ainsi quand Dieu commande aux juifs de lapider l'adultère , c'est parceque a cette epoque il etait tout simplement impossible pour l'homme de concevoir d'autres solutions s'attendre alors , que Dieu s'adresse a des hommes de -2000 avec des commandments moderne est tout simplement insensé!

Voila pourquoi je dis que les personnes qui se sert de ces versets pour en tirer des commandements  n'ont rien comprit a ce verset (((.... et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension ......))) . Qu'en pense tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 1)   La TRINITE (partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE (partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE (partie 2)
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Le voile est-il islamique (partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: