Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque

Aller en bas 
+44
Allbatar
cailloubleu*
Al-Tabari Benjarir
Rezaina
*Encelade*
mymy40
respect13
OlivierV
calife
zumonin
M.A.D
Poisson vivant
Tonton
SKIPEER
Thedjezeyri14
Roger76
Aquilas**
titibxl
nollaig
rosedumatin
AntonioDiMaria
Bukhari
benajem31
Alissa01
nickel
Ogier
psaume23.1
rosarum
Atta allah
Georges w Buch
pinson
brigit ^^
Trumann
4 consonnes sans voyelles
albania
lukikuk
Petero
Shalom
L'ouvrier moissonneur
Pierresuzanne
BERNARD
Raziel
Jacques2008
khalilallah
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

khalilallah



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:06

aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:23

khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.


Combien de fois a-t-on interrompu ta belle carrière sur le forum parce que tu avais dit que Jésus n'est pas le Messie:

C'est faux dans la religion musulmane
C'est faux dans la relions chrétienne.

Sourate 4:
71. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



Ce serait peut-être l'occasion de nous détailler ta religion mon cher Bahous.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:13

Khalilallah

nous disons islamiquement Parlant que Jésus fils de Marie paix sur lui est bien le Messie car le Coran dit ceci :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 75
5|75|Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


sinon en d'autres termes Allah n'aurait pas mentionner le Messie fils de Marie mais Issa fils de Marie qui reste dans le sens du termes pareille car nous savons de qui nous parlons.

mais il est vrai que nous sommes pas d'accord sur d'autre sujet sur le cas de Jésus avec les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:23

M.A.D.

Ce n'est pas être en désaccord avec les chrétiens qui est important, car ce qui est important est que le Musulman sache qu'il est en désaccord avec Jésus lui même.

Il faut savoir si :

- Le Musulman veut être en accord avec Dieu

- Le Musulman veut être en désaccord avec les chrétiens.


Si le Musulman veut être en accord avec Dieu, il doit pouvoir respecter ce que Dieu a dit. Si le Musulman veut être en désaccord avec les chrétiens, il sera en désaccord avec Dieu et pour lui, ça ne relève d'aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyLun 22 Aoû 2016, 14:19

cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.


Combien de fois a-t-on interrompu ta belle carrière  sur le forum parce que tu avais dit que Jésus n'est pas le Messie:

C'est faux dans la religion musulmane
C'est faux dans la relions chrétienne.

Sourate 4:
71. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



Ce serait peut-être l'occasion de nous détailler ta religion mon cher Bahous.

Oui, il est déja assez difficile de dialoguer entre chrétiens et musulmans sur ce forum, si en plus on accepte des sujets qui remettent en cause l'une des choses qui rassemblent chrétiens et musulmans, je n'en vois vraiment pas l'intéret.

Moi je propose que ce genre de sujet soient fermé, car il n'existe aucun débat entre chrétiens et musulman sur le fait que Jésus est le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:12

salamsam a écrit:


Oui, il est déja assez difficile de dialoguer entre chrétiens et musulmans sur ce forum, si en plus on accepte des sujets qui remettent en cause l'une des choses qui rassemblent chrétiens et musulmans, je n'en vois vraiment pas l'intéret.

Moi je propose que ce genre de sujet soient fermé, car il n'existe aucun débat entre chrétiens et musulman sur le fait que Jésus est le Messie.


Entiérement d'accord avec toi ! Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque 792201




.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:16



Jacques2008 a écrit:
Ce n'est pas être en désaccord avec les chrétiens qui est important, car ce qui est important  est que le Musulman sache qu'il est en désaccord avec Jésus lui même.

Il faut savoir si :

- Le Musulman veut être en accord avec Dieu

- Le Musulman veut être en désaccord avec les chrétiens.


Si le Musulman veut être en accord avec Dieu, il doit pouvoir respecter ce que Dieu a dit. Si le Musulman veut être en désaccord avec les chrétiens, il sera en désaccord avec Dieu et pour lui, ça ne relève d'aucune importance.
[/quote]


sa ne fait pas partie du sujet de ce que je vient d'exposer j'expliquer à Khaliallah que nous avons d'autre position auquel nous sommes pas d'accord avec les chrétiens sur le profil de Jésus.

Maintenant me dire que qu'il faut être en accord avec Dieu c'est un autre sujet.

Mais me dire que que le musulmans veut être en désaccord avec les chrétiens sa il faut en discuter pour moi ont cherche pas a être en désaccord vu que le Coran dit ceci:

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 64
3|64|- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».


sachant que les 3 plus grande religion représenté dans le monde et le Judaïsme le christianisme et l'islam nous sommes absolument d'accord sur l'unicité de Dieu représenté dans le Judaïsme mais de voir votre conception de Dieu en 3 en 1 ou de 1 en 3 nous sommes pas d'accord donc avant tout il faut analyser la conception de Dieu et connaitre Dieu comme Jésus vous le dit selon votre Bible :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


si tu connait bien le sens de ce verset la je pourrais dire que tu sera en accord presque parfait avec les musulmans, avant d'étre en accord avec les musulmans soyez en accord avec votre Bible.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:31

Tu dis M.A.D. "mais il est vrai que nous sommes pas d'accord sur d'autre sujet sur le cas de Jésus avec les chrétiens."


Le désaccord des Musulmans avec les Chrétiens réside dans la compréhension des Textes.

Les textes eux mêmes ont une seule interprétation qui est vraie aussi bien pour le chrétien que pour le Musulman car ce n'est pas parce que l'explication est mauvaise, que l'énoncé est faux.

Prenons tes exemples.

"Verset 64
3|64|- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».


Gens du livre = chrétiens, juifs, musulmans, oui ils doivent s'attacher à dire une seule chose, il faut adorer Dieu, sans rien lui associer, bien entendu mais là le chrétien est sur une mauvaise voie, il ne voit que Jésus et oublie Dieu.


Dieu par conséquent par ce Verset le dit.

Tout comme le précepte de la Trinité où l'église catholique dit qu'il y a 3 personnes, c'est une hérésie tu as raison, mais non pas que la Bible le dise, mais les chrétiens le disent et ils ont tort.

Il ne faut adorer que Dieu et ne pas lui associer 2 personnes, et comme un autre verset du Coran le dit : ne dites pas trois"...

Bien entendu, car le Coran dit la vérité, et l'église catholique n'est pas infaillible, ce sont des hommes, tout comme les hommes qui font les hadiths sont faillibles, et instrumentalisent la religion de la même façon.

Il faut être honnête et sincère, et j'essaie de l'être du plus possible. Ce n'est pas parce que je suis chrétien que je vais cacher ce qu'il faut montrer. L'objectivité est le meilleur service que l'on peut rendre à tout le monde.

"Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."



Oui la vie éternelle c'est connaître le vrai Dieu, et celui que Dieu a envoyé, Jésus, que vois tu dans ce Verset qui serait en désaccord ?

Tu sais, il est difficile pour quiconque de se dire cela, le monde depuis qu'il est monde est bercé par plusieurs religions, mais ce qu'il faut voir avant tout est que ce n'est pas du tout le souhait de Dieu.

Dieu voudrait une seule croyance sous trois formes de pratique distincte car chacun ses coutumes.

Pourquoi je suis si affirmatif ? Parce que les Versets de la Bible et du Coran parlent d'eux mêmes, sont d'une clarté évidente.

Et puis, un seul Dieu, je ne cesserais jamais de le dire, par conséquent, il n'y a pas 3 histoires, une adaptée pour chaque peuple, non une histoire qui nous est commune.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:09

cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse
Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.
Combien de fois a-t-on interrompu ta belle carrière  sur le forum parce que tu avais dit que Jésus n'est pas le Messie:
C'est faux dans la religion musulmane
C'est faux dans la relions chrétienne.
Sourate 4:
71. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Ce serait peut-être l'occasion de nous détailler ta religion mon cher Bahous.

Quoi ? Khalliallah c'est Bahous ? Ils nous fatiguent ces trolls qui se refont une virginité en changeant d'alias..!!
Ca me rappelle des pratiques marocaines !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: avis   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:15

khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.







Et la suite ?

Il n'est pas bon de sortir une phrase de son contexte ..On veut la suite Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:14

khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.






"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ."


Cela signifie qu'il ne faut rien faire, rien dire, nullement agir, ni même penser, s'abstenir complètement en quelque sorte, tant que l'on ne se conforme pas à la Thora et à l'Evangile, et à ce qui vous est descendu de la part de Dieu, à savoir et le Coran.

En d'autres termes, toute notre éducation religieuse réside dans ces trois livres Saints indissociables sans lesquels nous n'avons aucune fondation de notre foi car s'il manque un seul, nous ne sommes pas conformes avec la Volonté de Dieu d'une part, et d'autre part, nous n'avons pas l'enseignement holistique.


khalilallah

Si tu veux être en conformité avec ta foi, il faut que tu t'attaches à bénir la Bible et la lire sans lui porter quelque critique car en faisant cela tu offenses Dieu, et Dieu de la Bible et du Coran est le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: AVIS   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 06:48

Jacques2008 a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.






"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ."


Cela signifie qu'il ne faut rien faire, rien dire, nullement agir, ni même penser, s'abstenir complètement en quelque sorte, tant que l'on ne se conforme pas à la Thora et à l'Evangile, et à ce qui vous est descendu de la part de Dieu, à savoir et le Coran.

En d'autres termes, toute notre éducation religieuse réside dans ces trois livres Saints indissociables sans lesquels nous n'avons aucune fondation de notre foi car s'il manque un seul, nous ne sommes pas conformes avec la Volonté de Dieu d'une part, et d'autre part, nous n'avons pas l'enseignement holistique.


khalilallah

Si tu veux être en conformité avec ta foi, il faut que tu t'attaches à bénir la Bible et la lire sans lui porter quelque critique car en faisant cela tu offenses Dieu, et Dieu de la Bible et du Coran est le même Dieu.

LA Volonté de Dieu est :" AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AIME":
Rien d'autre et c'est cette phrase que l'homme ne doit en aucun cas changer. Et APPLIQUER SANS RETENUE

Celui qui ne fait rien est aussi coupable que celui qui veut le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:19

Jacques2008 a écrit:
Dieu voudrait une seule croyance sous trois formes de pratique distincte car chacun ses coutumes.

Pourquoi je suis si affirmatif ? Parce que les Versets de la Bible et du Coran parlent d'eux mêmes, sont d'une clarté évidente.

Et puis, un seul Dieu, je ne cesserais jamais de le dire, par conséquent, il n'y a pas 3 histoires, une adaptée pour chaque peuple, non une histoire qui nous est commune.

Jacques, ce que tu dis là ce n'est pas la Vérité révélée par Dieu en Jésus.  

Dieu nous demande de croire en Jésus, son Fils, qu'il nous a envoyé du Ciel, d'auprès de Lui pour nous sauver. Il n'y a qu'une histoire, celle de l'homme sauvé par Jésus, de l'homme qui suit Jésus pour être sauvé. De suivre Mohamed ou je ne sais quel autre prophète, cela ne sauve pas.

Il n'y a qu'une seule histoire, celle vécu par Jésus et dans laquelle tous les hommes de les nations, religions, culture, sont appelés à entrer. Il n'y a qu'une manière d'être sauvé, rappelée par Jésus ici :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.  (Matthieu (TOB) 28)

Les musulmans baptisent-ils au nom de Jésus ? NON
Les musulmans enseignent-t-il les baptisés à garder tout ce que Jésus a prescrit ? NON


Dernière édition par petero le Mar 23 Aoû 2016, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:53

Petero cesse donc de te fatiguer avec Jacques/Prisca, tu perds ton temps ! Elle insulte son curé, elle méprise les savants musulmans en disant qu'elle comprends mieux les textes qu'eux, elle dit que des bêtises... Et si on la laissait s'étouffer seule dans ses conneries ? Peut être qu'ainsi elle se fatiguera... Oui c'est pas très chretien mais aux grands maux, les grands moyens Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque 871642
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:15

cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.


Combien de fois a-t-on interrompu ta belle carrière  sur le forum parce que tu avais dit que Jésus n'est pas le Messie:

C'est faux dans la religion musulmane
C'est faux dans la relions chrétienne.

Sourate 4:
71. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



Ce serait peut-être l'occasion de nous détailler ta religion mon cher Bahous.


tu as oublié le texte pivot: Al-Imrane 45 :" 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. "







Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:20

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.


Combien de fois a-t-on interrompu ta belle carrière  sur le forum parce que tu avais dit que Jésus n'est pas le Messie:

C'est faux dans la religion musulmane
C'est faux dans la relions chrétienne.

Sourate 4:
71. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



Ce serait peut-être l'occasion de nous détailler ta religion mon cher Bahous.

Oui, il est déja assez difficile de dialoguer entre chrétiens et musulmans sur ce forum, si en plus on accepte des sujets qui remettent en cause l'une des choses qui rassemblent chrétiens et musulmans, je n'en vois vraiment pas l'intéret.

Moi je propose que ce genre de sujet soient fermé, car il n'existe aucun débat entre chrétiens et musulman sur le fait que Jésus est le Messie.


Non Salamsam ne sois pas dictateur.

le Coran interdit meme à Mohammed (SAWS) d'avoir des visée dictatoriales.

21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.


Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:25

M.A.D a écrit:
Khalilallah

nous disons islamiquement Parlant que Jésus fils de Marie paix sur lui est bien le Messie car le Coran dit ceci :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 75
5|75|Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


sinon en d'autres termes Allah n'aurait pas mentionner le Messie fils de Marie mais Issa fils de Marie qui reste dans le sens du termes pareille car nous savons de qui nous parlons.

mais il est vrai que nous sommes pas d'accord sur d'autre sujet sur le cas de Jésus avec les chrétiens.


ça c'est une grave erreur commis par les musulmans depuis bien longtemps

pour tous les premiers musulmans ( voir les commentateur du Coran : Jarir Tabari , Ibn Kathir ; Zamakhchari , eL-Alloussi , El-Kortobi , ) Al-Massih est un deuxième nom de Jésus .pas plus


voir encore ma réponse à notre soeur cailloubleu ; là haut




Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:29

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Oui, il est déja assez difficile de dialoguer entre chrétiens et musulmans sur ce forum, si en plus on accepte des sujets qui remettent en cause l'une des choses qui rassemblent chrétiens et musulmans, je n'en vois vraiment pas l'intéret.

Moi je propose que ce genre de sujet soient fermé, car il n'existe aucun débat entre chrétiens et musulman sur le fait que Jésus est le Messie.


Entiérement d'accord avec toi ! Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque 792201




.



n'ayez pas peur mon cher poisson


nous sommes ici sur un forum de dialogue.


c'est ma propre foi . qu'a tu à t'immiscer dans ma foi.



si tu as des preuves du Coran ou de la Bible contredisant ma foi , je vous le jure que je reconnaitrai ma faute et je m'en repentirai








Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:33

Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse
Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.
Combien de fois a-t-on interrompu ta belle carrière  sur le forum parce que tu avais dit que Jésus n'est pas le Messie:
C'est faux dans la religion musulmane
C'est faux dans la relions chrétienne.
Sourate 4:
71. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Ce serait peut-être l'occasion de nous détailler ta religion mon cher Bahous.

Quoi ? Khalliallah c'est Bahous ? Ils nous fatiguent ces trolls qui se refont une virginité en changeant d'alias..!!
Ca me rappelle des pratiques marocaines !


il valait mieux pour toi et tous les forumeurs ici présent de prouver le contraire.

dire hélas nous sommes fatigués ne servira à rien.


je ne dis pas cela par extase , c'est aprés étudier la Bible , le Coran avec munitie







Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:38

ChrisLam a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.





 

Et la suite ?

Il n'est pas bon de sortir une phrase de son contexte ..On veut la suite  Merci.



la suite la voici:


et ensuite Jésus se retourna vers ses saints Apotre et dis : " et vous qui dites que je suis". saint Pierre , en tant que porte parole du collège des Apotres dit : tu es le Messie


Alors Jésus se mit en colère et recommanda sévèrement de ne dire ceci à personne " ( le texte de Luc)


en Mathieu , : " il leur interdit de dire qu'il est le Messie".






voulez vous des preuves plus concluantes que ça ?






Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:40

Jacques2008 a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse



Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.






"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ."


Cela signifie qu'il ne faut rien faire, rien dire, nullement agir, ni même penser, s'abstenir complètement en quelque sorte, tant que l'on ne se conforme pas à la Thora et à l'Evangile, et à ce qui vous est descendu de la part de Dieu, à savoir et le Coran.

En d'autres termes, toute notre éducation religieuse réside dans ces trois livres Saints indissociables sans lesquels nous n'avons aucune fondation de notre foi car s'il manque un seul, nous ne sommes pas conformes avec la Volonté de Dieu d'une part, et d'autre part, nous n'avons pas l'enseignement holistique.


khalilallah

Si tu veux être en conformité avec ta foi, il faut que tu t'attaches à bénir la Bible et la lire sans lui porter quelque critique car en faisant cela tu offenses Dieu, et Dieu de la Bible et du Coran est le même Dieu.


une lecture sélective du coran je ne suis pas d'accord




Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:45

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Dieu voudrait une seule croyance sous trois formes de pratique distincte car chacun ses coutumes.

Pourquoi je suis si affirmatif ? Parce que les Versets de la Bible et du Coran parlent d'eux mêmes, sont d'une clarté évidente.

Et puis, un seul Dieu, je ne cesserais jamais de le dire, par conséquent, il n'y a pas 3 histoires, une adaptée pour chaque peuple, non une histoire qui nous est commune.

Jacques, ce que tu dis là ce n'est pas la Vérité révélée par Dieu en Jésus.  

Dieu nous demande de croire en Jésus, son Fils, qu'il nous a envoyé du Ciel, d'auprès de Lui pour nous sauver. Il n'y a qu'une histoire, celle de l'homme sauvé par Jésus, de l'homme qui suit Jésus pour être sauvé. De suivre Mohamed ou je ne sais quel autre prophète, cela ne sauve pas.

Il n'y a qu'une seule histoire, celle vécu par Jésus et dans laquelle tous les hommes de les nations, religions, culture, sont appelés à entrer. Il n'y a qu'une manière d'être sauvé, rappelée par Jésus ici :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.  (Matthieu (TOB) 28)

Les musulmans baptisent-ils au nom de Jésus ? NON
Les musulmans enseignent-t-il les baptisés à garder tout ce que Jésus a prescrit ? NON


Pétéro je salut ta sincérité.

un bon croyant soit il est musulman , chrétein , juif ou autre.


ça n'empèche pas que nous devous nous aimer les uns les autres.



dire que la vérité émanant du seul vrai Dieu est dans dans toute les religions ; ça je l'appelle syncrétisme c'est le comble de la mécréance





Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:03

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Dieu voudrait une seule croyance sous trois formes de pratique distincte car chacun ses coutumes.

Pourquoi je suis si affirmatif ? Parce que les Versets de la Bible et du Coran parlent d'eux mêmes, sont d'une clarté évidente.

Et puis, un seul Dieu, je ne cesserais jamais de le dire, par conséquent, il n'y a pas 3 histoires, une adaptée pour chaque peuple, non une histoire qui nous est commune.

Jacques, ce que tu dis là ce n'est pas la Vérité révélée par Dieu en Jésus.  

Dieu nous demande de croire en Jésus, son Fils, qu'il nous a envoyé du Ciel, d'auprès de Lui pour nous sauver. Il n'y a qu'une histoire, celle de l'homme sauvé par Jésus, de l'homme qui suit Jésus pour être sauvé. De suivre Mohamed ou je ne sais quel autre prophète, cela ne sauve pas.

Il n'y a qu'une seule histoire, celle vécu par Jésus et dans laquelle tous les hommes de les nations, religions, culture, sont appelés à entrer. Il n'y a qu'une manière d'être sauvé, rappelée par Jésus ici :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.  (Matthieu (TOB) 28)

Les musulmans baptisent-ils au nom de Jésus ? NON
Les musulmans enseignent-t-il les baptisés à garder tout ce que Jésus a prescrit ? NON

Lorsque je parle d'histoires, je parle de peuples.

Tout comme on pourrait dire que le Peuple Juif témoigne de la conscience de tous les hommes et ont été le Peuple choisi par Dieu pour porter témoignage, donc la Thora est une histoire, qu'ensuite ce Peuple a désigné toujours et encore le climat de l'homme et Jésus a été contraint de venir pour nous dire avec tout l'amour déployé que nous devons agir nous aussi dans l'amour, on peut dire une autre histoire, qu'en dernier ressort les Musulmans qui sont bien entendu inclus dans la conscience universelle ont toutefois fait l'objet d'une attention particulière pour trois choses distinctes, la première l'éducation eu égard à leur condition d'homme vivant dans le désert, ensuite, qu'ils soient informés que leurs ancêtres 600 ans en arrière ont mal joué en sincérité en reniant Jésus, et sans le Coran, cela aurait été oublié purement et simplement, et en dernier lieu, cette troisième histoire pour nous dire aujourd'hui que le problème vient de l'Orient et que la guerre peut être éradiquée si nous nous faisons respectueux de l'enseignement de Jésus d'une part, c'est à dire tout l'Evangile expliquant à l'homme son attitude, et voilà une mise en application d'une théorie qui se veut actualisée elle aussi, car face aux divisions qui règnent et tu en fais partie, nous devons nous mettre devant l'évidence que nous sommes jugés par ces temps difficiles.

Lorsque tu n'as de cesse de dire "moi je ne vois que par Jésus" tu oublies Dieu Petero et pourtant Dieu est bien au dessus de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:28

khalilallah a écrit:
petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Dieu voudrait une seule croyance sous trois formes de pratique distincte car chacun ses coutumes.

Pourquoi je suis si affirmatif ? Parce que les Versets de la Bible et du Coran parlent d'eux mêmes, sont d'une clarté évidente.

Et puis, un seul Dieu, je ne cesserais jamais de le dire, par conséquent, il n'y a pas 3 histoires, une adaptée pour chaque peuple, non une histoire qui nous est commune.

Jacques, ce que tu dis là ce n'est pas la Vérité révélée par Dieu en Jésus.  

Dieu nous demande de croire en Jésus, son Fils, qu'il nous a envoyé du Ciel, d'auprès de Lui pour nous sauver. Il n'y a qu'une histoire, celle de l'homme sauvé par Jésus, de l'homme qui suit Jésus pour être sauvé. De suivre Mohamed ou je ne sais quel autre prophète, cela ne sauve pas.

Il n'y a qu'une seule histoire, celle vécu par Jésus et dans laquelle tous les hommes de les nations, religions, culture, sont appelés à entrer. Il n'y a qu'une manière d'être sauvé, rappelée par Jésus ici :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.  (Matthieu (TOB) 28)

Les musulmans baptisent-ils au nom de Jésus ? NON
Les musulmans enseignent-t-il les baptisés à garder tout ce que Jésus a prescrit ? NON


Pétéro je salut ta sincérité.

un bon croyant soit il est musulman , chrétein , juif ou autre.


ça n'empèche pas que nous devous nous aimer les uns les autres.



dire que la vérité émanant du seul vrai Dieu est dans dans toute les religions ; ça je l'appelle syncrétisme c'est le comble de la mécréance






Tu es banni, je répond toutefois.

Tu dois être là, je pense, pour la moisson, bref, l'ouvrier donc.

Peu importe moi cela ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aurais peut être la satisfaction de te faire comprendre que tu félicites Petero car Petero ne voit que par la chrétienté, comme toi tu ne vois que par l'Islam, et la division a cela d'excitant, elle permet de jouir de la critique que l'on fait, et s'il n'y a plus de critique, où est la jouissance ?

Tandis que moi qui suis dans l'Union, oui, c'est tristounet, il n'y a plus matière à critiquer, et s'en est fini de la jouissance.

Et pourtant, un seul Dieu, une seule optique, des orientations oui, mais une seule vision est plus vraisemblable que plusieurs religions qui divisent car les concepts sont différents.

Le problème est que tu ne vois pas que Dieu Unique lui veut l'Union.

C'est la faute au chrétien, je te le concède. Toujours à dire, moi, moi, moi, moi, moi je suis mieux que toi Musulman..

Et oui la nature humaine, tirer la couverture à soi mais le chrétien oublie que toi Musulman tu as le droit aussi et même le devoir de lire la Bible et de dire au chrétien, moi Jésus je l'aime plus que toi encore !! Moi Jésus m'a appris cela plus que toi encore !! Moi le baptême n'est pas une nécessité chez moi car j'ai reçu l'Esprit Saint de Dieu par la révélation de Jésus Christ auquel je crois plus que toi chrétien !!

Jésus est venu pour nous tous, ceux qui ont adhéré sont devenus chrétiens, ceux qui n'ont pas adhéré sont restés croyants en Dieu, mais le Salut passe par Jésus.

Le Salut passe par Jésus car Jésus a appris l'amour, vous les Musulmans n'avez appris que la Loi du Talion.

Vous devez obligatoirement apprendre l'amour car la Loi du Talion ne s'applique que dans une situation donnée, ponctuellement, pour un cas précis.

Tandis que l'attitude doucereuse d'un amour continue, sans ambages, elle est à adopter définitivement, même si ponctuellement vous avez dû faire face à l'adversité et vous défendre.

Mais .... tout comme le chrétien doit apprendre la Loi du Talion, car il doit aussi se défendre, pas vous seulement Musulmans, car nous sommes tous concernés par la guerre.

Seulement le chrétien a appris l'amour et vous non, il faut que vous honoriez Jésus sans cela point de Salut.

Le chrétien doit honorer Dieu, sinon, sans cela point de Salut.

Ce que je dis là, je l'ai lu, je ne l'ai pas inventé.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:41

[quote="Jacques2008"]
Jacques2008 a écrit:
Tu dis M.A.D. "mais il est vrai que nous sommes pas d'accord sur d'autre sujet sur le cas de Jésus avec les chrétiens."


Le désaccord des Musulmans avec les Chrétiens réside dans la compréhension des Textes.

Oui j'ai dit que nous sommes pas d'accord sur d'autre sujet avec les chrétiens mais c'est différend de dire que nous cherchons le désaccord entre nous et vous c'est deux choses différente.

Jacques2008 a écrit:
Les textes eux mêmes ont une seule interprétation qui est vraie aussi bien pour le chrétien que pour le Musulman car ce n'est pas parce que l'explication est mauvaise, que l'énoncé est faux.

Prenons tes exemples.

"Verset 64
3|64|- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».


Gens du livre = chrétiens, juifs, musulmans, oui ils doivent s'attacher à dire une seule chose, il faut adorer Dieu, sans rien lui associer, bien entendu mais là le chrétien est sur une mauvaise voie, il ne voit que Jésus et oublie Dieu.


effectivement nous qualifions que les chrétiens sont sur la mauvaise voie, mais le Coran cherche la base essentiel afin de nous unir mains dans la mains et de reconnaître qu'il y a un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit l'unicité de Dieu dans sa glorification l'unicité de Dieu dans sa souveraineté, l'unicité de Dieu dans ses noms et ses attribue et c'est la choses que Jésus vous demande avant tout de connaitre car c'est la choses essentiel sur tout autre choses :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


et Jésus ne peut pas être Dieu vu qu'il est envoyé par ce Dieu qui est le seul véritable dire le contraire c'est de faire du tord a ce verset.

Jacques2008 a écrit:
Dieu par conséquent par ce Verset le dit.

Tout comme le précepte de la Trinité où l'église catholique dit qu'il y a 3 personnes, c'est une hérésie tu as raison, mais non pas que la Bible le dise, mais les chrétiens le disent et ils ont tort.

je suis exactement d'accord sur ce point de vue.

Jacques2008 a écrit:
Il ne faut adorer que Dieu et ne pas lui associer 2 personnes, et comme un autre verset du Coran le dit : ne dites pas trois"...

Bien entendu, car le Coran dit la vérité, et l'église catholique n'est pas infaillible, ce sont des hommes, tout comme les hommes qui font les hadiths sont faillibles, et instrumentalisent la religion de la même façon.

je suis d'accord sur ce point.

Jacques2008 a écrit:
Il faut être honnête et sincère, et j'essaie de l'être du plus possible. Ce n'est pas parce que je suis chrétien que je vais cacher ce qu'il faut montrer. L'objectivité est le meilleur service que l'on peut rendre à tout le monde.

que ton honnête soit récompensé

"Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."



Jacques2008 a écrit:
Oui la vie éternelle c'est connaître le vrai Dieu, et celui que Dieu a envoyé, Jésus, que vois tu dans ce Verset qui serait en désaccord ?

selon le verset répond tout a fait a tout ceux qui ce soumets a la volonté de Dieu et quiconque croit pas cela il est claire qu'il n'est pas monothéiste mais plus polythéiste.

Jacques2008 a écrit:
Tu sais, il est difficile pour quiconque de se dire cela, le monde depuis qu'il est monde est bercé par plusieurs religions, mais ce qu'il faut voir avant tout est que ce n'est pas du tout le souhait de Dieu.

dire que Dieu souhaite une choses c'est de le placé sous une faiblesse humaine car ce qu'il veut il obtiens ceci fait partie de la volonté de Dieu par contre pour répondre a ce système de multiple religion cela vient de Dieu aussi afin de nous éprouver le Coran et plus claire dans ses explications voici le verset :

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 213
2|213|Les gens formaient (à l\'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.



Sourate 10. Yunes - Jonas
Verset 19
10|19|Les gens ne formaient (à l\'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés.


donc l'origine était placé sous une seul communauté croyante par la suite par esprit de rivalité venant de l'homme pour écrasé les autres des divergence ce sont crée et cela c'est découpé en plusieurs religion de ses plusieurs religion en plusieurs confessions et de ses plusieurs confessions en plusieurs secte qui nous ménent tousse vers l'égarement sauf pour celui qu'Allah guide.

Jacques2008 a écrit:
Dieu voudrait une seule croyance sous trois formes de pratique distincte car chacun ses coutumes.


la coutume n'est pas un problème mais si cela sort du cadre religieux alors sa devient une choses nouvel et toute choses nouvel et une innovation et toute innovation et égarement et l'égarement conduit a l'enfer comme a dit le prophète paix sur lui dans un hadith authentique sur le plan réel ont le constate de nos jours beaucoup de choses ont était introduite dans les religions qui a ramener beaucoup de fidèles a l'égarement je parle bien pour nous ( musulmans ) que pour les autres ( chrétiens, juifs etc...)


Jacques2008 a écrit:
Pourquoi je suis si affirmatif ? Parce que les Versets de la Bible et du Coran parlent d'eux mêmes, sont d'une clarté évidente.

c'est bien mais sa serait agréable qu'il est beaucoup de gens comme toi pour discuter avec sagesse.

Jacques2008 a écrit:
Et puis, un seul Dieu, je ne cesserais jamais de le dire, par conséquent, il n'y a pas 3 histoires, une adaptée pour chaque peuple, non une histoire qui nous est commune.

il suffit de lire un passage très intéressant de Jésus selon la Bible voici ce qu'il dit :

Matthieu 22:40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


de quel deux commandement dépendent toute la loi et les prophètes ?

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

sauf que Jésus parle sur la pratique d'aimer Dieu mais sur la théorie du doit savoir qu'il y'en qu'un Dieu.

et la Jésus donne le premier commandement qui ce trouve dans le livre de la loi


Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


donc de ses deux commandement dépende toute la loi et les prophète pourquoi celà car cela fait partie de l'essentiel voila pourquoi invite les gens du livre a avoir une parole commune entre nous et vous dans l'unique but d'adorer Dieu seul sans rien lui associer.

D'ailleurs un enseignement dont j'ai pas les source mais qu'il vaudrais mieux vérifier le prophéte paix sur lui a dit la science et vaste et vous ne pouvez pas tout acquérir mais prenez l'essentiel dans cette science qui est le Tawhid ( l'unicité de Dieu )

en gros faut étudier la dessus.

J’espère avoir apporté des information claire et précis.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:11

M.A.D. a écrit:


Jacques2008 a écrit:


Tu sais, il est difficile pour quiconque de se dire cela, le monde depuis qu'il est monde est bercé par plusieurs religions, mais ce qu'il faut voir avant tout est que ce n'est pas du tout le souhait de Dieu.

dire que Dieu souhaite une choses c'est de le placé sous une faiblesse humaine car ce qu'il veut il obtiens ceci fait partie de la volonté de Dieu par contre pour répondre a ce système de multiple religion cela vient de Dieu aussi afin de nous éprouver le Coran et plus claire dans ses explications voici le verset :

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 213
2|213|Les gens formaient (à l\'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.


Sourate 10. Yunes - Jonas
Verset 19
10|19|Les gens ne formaient (à l\'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés.

donc l'origine était placé sous une seul communauté croyante par la suite par esprit de rivalité venant de l'homme pour écrasé les autres des divergence ce sont crée et cela c'est découpé en plusieurs religion de ses plusieurs religion en plusieurs confessions et de ses plusieurs confessions en plusieurs secte qui nous ménent tousse vers l'égarement sauf pour celui qu'Allah guide.

Tu as raison.

Un homme n'a pas à dire ce que Dieu veut.

Car si Dieu le veut les choses se font.

En fait, je ne désire pas convaincre, mais dire ce que l'enseignement Biblique et Coranique m'a appris.

Et en admettant que Dieu veuille que nous comprenions la Bible et le Coran de telle manière à ce que les hommes puissent avoir une approche de la religion différente ?

Je pense que si moi j'ai compris d'une manière, d'autres comprendront car ils feront le même chemin que moi.

Le seul fossé qui sépare la compréhension holistique est que l'homme par son déterminisme part d'un principe, ce qui est à moi est à moi, ce qui est à l'autre est à l'autre, chacun chez soi, et personne ne s'occupe de l'autre.

Seulement la différence est que Jésus m'a appris à me fondre dans mon prochain pour trouver tout chez lui qui pourrait faire que je pourrais l'aider tant est si bien qu'en me mêlant à lui, à sa vie, en prenant le rôle d'un membre de sa propre famille, je pourrais percevoir avec plus d'acuité ce qui le meut et surtout ce qui l'effraie, ce qui l'envahit, ce qui le fait faible et mourant peut être....

J'ai pris le parti de voir le Coran car je sens le Musulman mourant à cause de personnes en mal de diableries qui rêvent de biens matériels promis par des hommes de mains qui eux tiennent des informations de fortunés de ce monde....

Si personne ne fait le lien, qui le fera et j'engage tout le monde à le faire, car j'assure que la clarté dans les propos sont tels que tout prend un sens véritablement et là où toi tu tiens à ce qu'il y ait trois religions, je le dis et redis, je vois des chapitres à un même Livre Saint qui a du adapter à des gens, à des époques, des formes littéraires.



Dernière édition par Jacques2008 le Mar 23 Aoû 2016, 14:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:30

M.A.D a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Les textes eux mêmes ont une seule interprétation qui est vraie aussi bien pour le chrétien que pour le Musulman car ce n'est pas parce que l'explication est mauvaise, que l'énoncé est faux.

Prenons tes exemples.

"Verset 64
3|64|- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».


Gens du livre = chrétiens, juifs, musulmans, oui ils doivent s'attacher à dire une seule chose, il faut adorer Dieu, sans rien lui associer, bien entendu mais là le chrétien est sur une mauvaise voie, il ne voit que Jésus et oublie Dieu.


effectivement nous qualifions que les chrétiens sont sur la mauvaise voie, mais le Coran cherche la base essentiel afin de nous unir mains dans la mains et de reconnaître qu'il y a un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit l'unicité de Dieu dans sa glorification l'unicité de Dieu dans sa souveraineté, l'unicité de Dieu dans ses noms et ses attribue et c'est la choses que Jésus vous demande avant tout de connaitre car c'est la choses essentiel sur tout autre choses :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.  


et Jésus ne peut pas être Dieu vu qu'il est envoyé par ce Dieu qui est le seul véritable dire le contraire c'est de faire du tord a ce verset.


Il y a une nuance.

Autant je peux dire qu'il faut honorer Dieu, qu'il faut honorer Jésus, tout en sachant que tu sais de moi que je ne suis pas polythéiste.

J'honore et je loue Dieu et j'honore et je loue Jésus car Jésus est Dieu, sinon je ne le ferais pas de cette manière.

Si ma conceptualisation me démontre que Jésus a le statut de Fils de Dieu, j'honorerais Jésus comme étant une autre divinité, il serait Fils issu de Dieu, totalement indépendant de Dieu par sa nature de Fils, il serait de la lignée de Dieu, descendant, et à ce titre, Jésus pourrait très bien avoir des frères que j'honorerais comme étant issus de la grande Famille de Dieu, Famille de Sainteté.

Or, ce n'est pas la nature de Jésus de n'être que Fils au sens filial, car tu dois être dans la certitude que Allah qui mène un combat à toutes formes de polythéisme dans le Coran, que Dieu qui mène le même combat dans la Bible, ne va pas de son côté par Jésus demander aux hommes d'adorer une divinité autre que lui même.

Non Jésus est Dieu mais a pris dans le cœur des gens trop de place, et chez le chrétien bien entendu en particulier, qui lui voue un culte sans pareil, Dieu n'est pas si loué chez le Chrétien qu'il devrait l'être.

Même si Jésus est Dieu, le Chrétien lui a dissocié Jésus de Dieu et l'adore par dessus tout.

De surcroit, le chrétien en dénigrant le Coran, non seulement oublie Dieu et la puissance de Dieu mais aussi que Dieu est au dessus de tout.

C'est compréhensible. Jésus est Dieu venu sur terre. La Trinité est bien un concept qui se veut clair pour celui qui dit les choses clairement. L'Esprit de Dieu a investi le corps d'enfant de Jésus car il est de la volonté de Dieu d'avoir voulu venir sur terre sous forme humaine.

Tu dis que les chrétiens sont sur la mauvaise voie, oui et non car je dirais que le Musulman est sur la mauvaise voie, oui et non.

Le Chrétien est sur la bonne voie, car il honore Jésus
Le Chrétien est sur la mauvaise voie, car il oublie Dieu

Le Musulman est sur la bonne voie, car il honore Dieu
Le Musulman est sur la mauvaise voie, car il oublie Jésus.

Merci en tout cas pour ton honnêteté intellectuelle M.A.D.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:21

M.A.D. a écrit:


effectivement nous qualifions que les chrétiens sont sur la mauvaise voie, mais le Coran cherche la base essentiel afin de nous unir mains dans la mains et de reconnaître qu'il y a un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit l'unicité de Dieu dans sa glorification l'unicité de Dieu dans sa souveraineté, l'unicité de Dieu dans ses noms et ses attribue et c'est la choses que Jésus vous demande avant tout de connaitre car c'est la choses essentiel sur tout autre choses :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.  


et Jésus ne peut pas être Dieu vu qu'il est envoyé par ce Dieu qui est le seul véritable dire le contraire c'est de faire du tord a ce verset.


Mais tu oublies la rectification que Jean a faite par la suite .
5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Et le pronom "lui" désigne naturellement le sujet nommé en dernier lieu, donc "Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:18

M.A.D a écrit:
effectivement nous qualifions que les chrétiens sont sur la mauvaise voie, mais le Coran cherche la base essentiel afin de nous unir mains dans la mains et de reconnaître qu'il y a un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit l'unicité de Dieu dans sa glorification l'unicité de Dieu dans sa souveraineté, l'unicité de Dieu dans ses noms et ses attribue et c'est la choses que Jésus vous demande avant tout de connaitre car c'est la choses essentiel sur tout autre choses :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.  


et Jésus ne peut pas être Dieu vu qu'il est envoyé par ce Dieu qui est le seul véritable dire le contraire c'est de faire du tord a ce verset.

Sais-tu pourquoi, la vie éternelle c'est non seulement de connaître Dieu le Père de Jésus, mais aussi de connaître le Fils que le Père a envoyé ? Voici la réponse :

" 26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

Jésus possède la Vie de l'Eternel en Lui-même, comme son Père l'a possède, car il est le Fils de ce Père qui est Dieu.

Le Père a envoyé son Fils sur la terre, il l'a fait sortir de Lui, il l'a fait descendre du Ciel, pour qu'il donne à l'homme qu'il est devenu lui-même, cette Vie éternelle que son Père a mis en Lui. Jésus est venu pour que nous ayons la Vie éternelle en nous, cette Vie qu'il a le pouvoir de donner, tout comme son Père a ce pouvoir :

"10 moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10) 15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père,
et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean (CP) 10) 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. (Jean (LIT) 10) 2 Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. (Jean (LIT) 17)

Tu en connais, toi, beaucoup d'homme qui possèdent la Vie de l'Eternel, la Vie divine, en eux-mêmes comme Dieu la possède et qui peuvent donner cette Vie éternelle à leurs frères et sœurs humains ?

Moi je n'en connais aucun, sauf un, le Fils de Dieu devenu homme pour nous donner cette Vie éternelle qu'il reçoit de Dieu son Père, depuis toujours.

Jésus ne peux être que Dieu, celui qui possède la Vie éternelle en Lui-même, la Vie divine, pour la posséder lui-même comme son Père et être capable de la donner.

Oui, la Vie éternelle c'est connaître le seul vrai Dieu, présent dans son Fils Jésus, dans la Vie éternelle qu'il partage avec son Fils, son Fils qu'il a envoyé pour donner en son Nom aux hommes cette Vie éternelle.

Jésus c'est cette Vie éternelle de Dieu donné par le Père, ce que confirme Jésus ici :

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; (Jean (CP) 14)

25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; (Jean (CP) 11)


Les musulmans n'ont rien compris à la Révélation apportée par Jésus, à cause des mensonges sur Jésus contenus dans le Coran et que leur enseigne l'Islam, ces mensonges qui les enferment et les empêche de recevoir de Jésus, ressuscité, toujours vivant et présent à son Eglise, la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:25

petero a écrit:



[.....]

Les musulmans n'ont rien compris à la Révélation apportée par Jésus, à cause des mensonges sur Jésus contenus dans le Coran et que leur enseigne l'Islam, ces mensonges qui les enferment et les empêche de recevoir de Jésus, ressuscité, toujours vivant et présent à son Eglise, la Vie éternelle.


D'accord sur toute la ligne, ou les lignes au dessus, c'est pareil sauf cette dernière phrase Petero, où tu dis que les musulmans n'ont rien compris à la Révélation apportée par Jésus, oui d'accord, à cause des mensonges sur Jésus contenus dans le Coran, non pas d'accord, et que leur enseigne l'Islam, non pas d'accord, ces mensonges qui les enferment et les empêches de recevoir de Jésus, non pas d'accord, il ne s'agit pas du Coran ni l'Islam mais des hommes eux mêmes qui, au travers des hadiths et du complot monté de toutes pièces pour renier Jésus qui en sont fautifs, il faut donner à César ..... Le Musulman n'est pas fautif aussi car il a cru bon d'écouter ses ancêtres avant lui. Si les ancêtres ont détourné la vérité, il faut pouvoir en vouloir aux ancêtres et non à l'homme aujourd'hui. Tout comme les Juifs, est ce que tu en veux aux Juifs de ne pas croire en Jésus ou plutôt aux Pharisiens ?

??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:31

Jacques2008 a écrit:
L'Esprit de Dieu a investi le corps d'enfant de Jésus car il est de la volonté de Dieu d'avoir voulu venir sur terre sous forme humaine.

NON Jacques, NON. Dieu n'a pas investi le corps d'un enfant humain nommé Jésus, il n'a pas pris possession d'un petit d'homme nommé Jésus. Jésus est le Fils de Dieu, né de son Père avant tous les siècles, et que son Père a en envoyé dans le monde, en l'enfantant comme homme, dans le sein d'une femme humaine, pour que son Fils devenu homme, possède en Lui-même, dans sa nature humaine, la Vie de l'Eternel son Père, pour pouvoir la communiquer aux hommes.

Jésus n'est pas un petit d'homme qui est devenu Fils de Dieu après avoir reçu en l'Esprit de Dieu. Jésus est le Fils de Dieu qui est devenu petit d'homme, après que son Père, avec la puissance de son Esprit, l'est enfanté comme homme dans le sein de Marie.

Jacques2008 a écrit:
Le Chrétien est sur la mauvaise voie, car il oublie Dieu

NON et NON le Chrétien n'oublie pas Dieu le Père présent en Jésus son Fils qui nous donne de sa part, la Vie éternelle qu'il possède en Lui-même, tout comme son Père l'a possède. Et les chrétiens honorent autant le Père que le Fils et l'Esprit, car c'est ensemble qu'Ils nous plongent dans leur Vie éternelle.

Le père est honoré de l'adoration faite à son Fils, car tout ce qu'on fait au Fils on le fait au Père qui n'Est qu'Un avec Lui, qui demeure en Lui et Idem quand on adore l'Esprit, on honore le père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:35

Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:



[.....]

Les musulmans n'ont rien compris à la Révélation apportée par Jésus, à cause des mensonges sur Jésus contenus dans le Coran et que leur enseigne l'Islam, ces mensonges qui les enferment et les empêche de recevoir de Jésus, ressuscité, toujours vivant et présent à son Eglise, la Vie éternelle.


D'accord sur toute la ligne, ou les lignes au dessus, c'est pareil sauf cette dernière phrase Petero, où tu dis que les musulmans n'ont rien compris à la Révélation apportée par Jésus, oui d'accord, à cause des mensonges sur Jésus contenus dans le Coran, non pas d'accord, et que leur enseigne l'Islam, non pas d'accord, ces mensonges qui les enferment et les empêches de recevoir de Jésus, non pas d'accord, il ne s'agit pas du Coran ni l'Islam mais des hommes eux mêmes qui, au travers des hadiths et du complot monté de toutes pièces pour renier Jésus qui en sont fautifs, il faut donner à César ..... Le Musulman n'est pas fautif aussi car il a cru bon d'écouter ses ancêtres avant lui. Si les ancêtres ont détourné la vérité, il faut pouvoir en vouloir aux ancêtres et non à l'homme aujourd'hui. Tout comme les Juifs, est ce que tu en veux aux Juifs de ne pas croire en Jésus ou plutôt aux Pharisiens ?

??

Quand je dis que les musulmans n'ont rien compris à la Révélation apportée par Jésus, je parle de la Révélation donnée par nos Evangiles et que les musulmans interprètent faussement, par la faute de ce que le Coran et l'Islam enseigne. Je n'ai écris nul part qu'ils étaient fautifs ... Je n'ai écris nul part que j'en voulais aux musulmans de ne pas comprendre .... idem pour les juifs !!!

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 18:18

Jacques2008 a écrit:


Seulement la différence est que Jésus m'a appris à me fondre dans mon prochain pour trouver tout chez lui qui pourrait faire que je pourrais l'aider tant est si bien qu'en me mêlant à lui, à sa vie, en prenant le rôle d'un membre de sa propre famille, je pourrais percevoir avec plus d'acuité ce qui le meut et surtout ce qui l'effraie, ce qui l'envahit, ce qui le fait faible et mourant peut être....

Oui tu a était que bercé sur les enseignement de Jésus, mais moi j'ai rien contre Jésus mais c'est la présentation qui a était dite a son sujet que je qualifie que c'est des soupçons et de la conjecture mais le problème de nos amis chrétiens il sont trop dans le christocentrisme c'est a dire vous voué un culte exclusif seulement à Jésus en oubliant celui qui la envoyé c'est pour cela que Jésus appuie sur ce verset en disant ceci :

Mathieu 7:21
Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.



Jacques2008 a écrit:
J'ai pris le parti de voir le Coran car je sens le Musulman mourant à cause de personnes en mal de diableries qui rêvent de biens matériels promis par des hommes de mains qui eux tiennent des informations de fortunés de ce monde....

Oui c'est vrai qu'il y a des musulmans en position de faiblesse et qu'il doivent savoir avant tout faire ''djihad anafs'' ( lutter contre ) sois même contre ce qui est attirant surtout le matériel et les bien qui nous entoure et qui nous attire, mais chacun évolue a sa manière certains sont a 15% de leurs foi d'autre 30% d'autre a 75% mais certains chute d'un coup c'est pour cela qu'Allah dit dans le Coran :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 28
4|28|Allah veut vous alléger (les obligations,) car l\'homme a été créé faible.




Jacques2008 a écrit:
Si personne ne fait le lien, qui le fera et j'engage tout le monde à le faire, car j'assure que la clarté dans les propos sont tels que tout prend un sens véritablement et là où toi tu tiens à ce qu'il y ait trois religions, je le dis et redis, je vois des chapitres à un même Livre Saint qui a du adapter à des gens, à des époques, des formes littéraires.

le problème c'est que nous sommes arrivé a un temps ou nous sommes aveuglé je te parle de notre cas il y a un hadith dans un livre de Boukhari qualifié d'authentique disant que notre prophète paix sur lui a Marié Aïcha à l'age de 9 ans.

le problème de la Communauté musulmane si cela a était qualifié d'authentique par les grand savants auquel j'ai un grand respect pour eux il vont l'accepter comme si cela venez du Coran pourtant il y a d'autre source qui prouve le contraire que le prophète paix sur lui a Marié Aïcha a l'age de 9 ans et la il faut une comparaisons de tout les témoignage car tousse disent le contraire sur le Mariage entre Aicha et le prophète paix sur lui seul Boukhari.

car si le Coran dit :

Sourate 21. Al-Anbiya - Les Prophetes
Verset 107
21|107|Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

cela n'est pas compatible que le prophète ce marie avec une fille de 9 ans car cela insinue que notre prophète paix sur lui est un pédophile et je l'accepte pas mais si ont étudie tout les hadith faire l'assemblage historique Aicha était bien plus agée que cela sauf qu'il y a eu une erreur dans la chaine de transmissions pour nous le Coran et véridique mais les Hadith doivent étre en cohérence avec le Coran

et sur ce coté les chrétiens doivent étudier les livre apocryphe afin de déterminer le faux du vrai et non un homme issue du paganisme qui n'a aucune connaissance de Jésus venir choisir les livre canonique.

les gens doivent s'aider mutuellement pour cela afin que la vérité s'expose.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMar 23 Aoû 2016, 18:53

Petero a écrit:


Sais-tu pourquoi, la vie éternelle c'est non seulement de connaître Dieu le Père de Jésus, mais aussi de connaître le Fils que le Père a envoyé ?  Voici la réponse :

" 26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

d'accord très bien ,si le père a la vie en lui même et que Jésus a la vie en lui même alors qui lui a donné la mort vu que vous devez croire a la mort de Jésus sur la croix afin que tout vos pécher soit pardonné ?

et qui la ressuscité après sa mort ?

petero a écrit:
Jésus possède la Vie de l'Eternel en Lui-même, comme son Père l'a possède, car il est le Fils de ce Père qui est Dieu.

Si tu insinue que Jésus et le fils de Dieu biologiquement vu que son père et Dieu on est bien d'accord que Marie et sa mère va tu me dire que Marie et la femme de Dieu ?

tu apporte une idéologie nouvelle a l'enseignement de Jésus car quand nous lisons dans la Bible de Jérusalem le mots fils n'apparait pas en hébreux mais plutôt le mots serviteur et c'est a la suite qu'il a était traduit en grecque que le mots serviteur a était supprimé et ont modifié par le mots fils fait la comparaison a ce verset

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


alors que dans la Bible de Jérusalem il est celui ci et mon serviteur mon bien aimé comme disent les spécialiste des traduction toute traduction et une trahison.

Petero a écrit:
Le Père a envoyé son Fils sur la terre, il l'a fait sortir de Lui, il l'a fait descendre du Ciel, pour qu'il donne à l'homme qu'il est devenu lui-même, cette Vie éternelle que  son Père a mis en Lui. Jésus est venu pour que nous ayons la Vie éternelle en nous, cette Vie qu'il a le pouvoir de donner, tout comme son Père a ce pouvoir :

si on analyse les texte dans le fond en aucun cas Jésus et venu sauvé les étrangers sa mission et claire elle est là dans l'unique but de sauver les Israélite, on a déja eu un débats la dessus depuis j'ai pas eu de réponse suite a tout les argument que je tes présenté bibliquement maintenant il faut bien interpreter les choses afin que tu soient en cohérence avec la Bible c'est sur ce verset que je peut de donner les meilleurs explication voici ce que dit Jésus :

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


chemin = suivre Jésus dans son comportement dans sa manière de faire ce qu'on appel en arabe une Sounnah

la vérité = c'est a dire écouter ce qu'il a vous dire dans ses enseignement ses leçons car tout ce qu'il dit et une vérité

la vie = donc il est la le point important de cette vie eternel en question en vérité si vous mettez en pratique le CHEMIN + LA VERITE vous allez connaitre la vrai vie pas la vie ou vous vivez actuellement avec des facture , stresse, maladie fatigue , soucie etc.... mais la vrai vie qui est le royaume des cieux qui est la destination finale du chemin que Jésus vous invite a prendre afin que vous aurez la vie éternel.

Petero a écrit:
"10  moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10) 15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père,

il connait son père en d'autre termes il connait Dieu par sa glorification sa souveraineté et son unicité absolue, mais le problème certains chrétiens ont abusé sur la biographie de Jésus et faut savoir que Jésus parlé beaucoup avec parabole donc il faut bien étudier les ligne car si vous proclamé que Jésus et Dieu alors dite moi qui est Jésus selon ce passage dite par Dieu lui même :

Exode 7:1
L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


donc il faut pas venir balancer des verset par ci par là en dehors de son contexte et venir l'interpréter selon ses passions interprétez le de manière afin qu'elle soient en cohérence avec la Bible


Petero a écrit:
Tu en connais, toi, beaucoup d'homme qui possèdent la Vie de l'Eternel, la Vie divine, en eux-mêmes comme Dieu la possède et qui peuvent donner cette Vie éternelle à leurs frères et sœurs humains ?

alors qui a donné la mort à Jésus sur la croix pourquoi selon votre Bible le Père a abandonnez son fils :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?


il y a un tas de question a ce poser.

Petero a écrit:
Jésus ne peux être que Dieu, celui qui possède la Vie éternelle en Lui-même, la Vie divine, pour la posséder lui-même comme son Père et être capable de la donner.

si tu est quelqu'un d'honnéte alors dit moi selon ce verset :

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


qui est le chef de ton Dieu vu que Jésus et Dieu selon toi ?

Petero a écrit:
Oui, la Vie éternelle c'est connaître le seul vrai Dieu, présent dans son Fils Jésus, dans la Vie éternelle qu'il partage avec son Fils, son Fils qu'il a envoyé pour donner en son Nom aux hommes cette Vie éternelle.

tu insinue que le père partage sa divinité avec son fils mais faudra m'expliquer pourquoi ce verset et inclus dans votre Bible :

Deutéronome 29:26
c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.


en aucun cas le père partage sa divinité avec le fils Dieu et seul et unique ce que vous faite et de l'unicité camouflé c'est a dire que vous dite qu'il y a un seul Dieu mais dérrière ce voile ce trouve 3 personne avec des fonctions différend et l'un et plus grand que l'autre suivant l'ordre de l'ordre et entre ses deux personne il y a le st-esprit qui ce promène pourquoi cela n'a jamais était dite dans l'ancien testament pourquoi cela n'a jamais était dite de la bouge d'un prophète.

Tout simplement vous avez opté pour une tradition païennes qui était déja dans ce genre de choses a croire des divinité multiple et les réduire en 1.

Petero a écrit:
Jésus c'est cette Vie éternelle de Dieu donné par le Père, ce que confirme Jésus ici :

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie;  (Jean (CP) 14)  

25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie;  (Jean (CP) 11)


Les musulmans n'ont rien compris à la Révélation apportée par Jésus, à cause des mensonges sur Jésus contenus dans le Coran et que leur enseigne l'Islam, ces mensonges qui les enferment et les empêche de recevoir de Jésus, ressuscité, toujours vivant et présent à son Eglise, la Vie éternelle.

ok on a rien compris c'est comme tu veut mais en tout cas je te trouve pas cohérent entre ce que tu dit et celui de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:08

salamsam a écrit:


Oui, il est déja assez difficile de dialoguer entre chrétiens et musulmans sur ce forum, si en plus on accepte des sujets qui remettent en cause l'une des choses qui rassemblent chrétiens et musulmans, je n'en vois vraiment pas l'intéret.

Moi je propose que ce genre de sujet soient fermé, car il n'existe aucun débat entre chrétiens et musulman sur le fait que Jésus est le Messie.
Poisson vivant a écrit:


Entiérement d'accord avec toi ! Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque 792201

Finalement, nous sommes tous d'accord : Jésus est le Messie.

Mais savez-vous ce que signifie Messie ?


Il faut connaitre l'Ancien Testament pour comprendre le sens profond du titre de Messie !

Quand on avance dans la compréhension de ce concept, on comprend que Jésus est bien plus qu'un simple prophète !



C'est certainement cela qui ennuie tant Bahous-khalilallah.
Bahous-khalilallah a un peu étudié l'Ancien Testament, et il s'est aperçu que le Messie a une telle stature que personne ne peut parler après lui.
Dire que Jésus est le Messie, c'est reconnaitre (implicitement) que Mohamed est un faux prophète.

Les auteurs du Coran étaient suffisamment ignorants en théologie pour donner son titre de Messie à Jésus, sans s’apercevoir que cela discréditaient Mohamed.

Le Messie est le sauveur. Il est le roi qui donne sa dimension définitive à la royauté d'Israël. Il est celui qui offre le sacrifie parfait qui sauve l’humanité. Il est le prophète par excellence. Le prêtre parfait, le roi du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:27

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


Oui, il est déja assez difficile de dialoguer entre chrétiens et musulmans sur ce forum, si en plus on accepte des sujets qui remettent en cause l'une des choses qui rassemblent chrétiens et musulmans, je n'en vois vraiment pas l'intéret.

Moi je propose que ce genre de sujet soient fermé, car il n'existe aucun débat entre chrétiens et musulman sur le fait que Jésus est le Messie.
Poisson vivant a écrit:


Entiérement d'accord avec toi ! Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque 792201

Finalement, nous sommes tous d'accord : Jésus est le Messie.

Mais savez-vous ce que signifie Messie ?


Il faut connaitre l'Ancien Testament pour comprendre le sens profond du titre de Messie !

Quand on avance dans la compréhension de ce concept, on comprend que Jésus est bien plus qu'un simple prophète !



C'est certainement cela qui ennuie tant Bahous-khalilallah.
Bahous-khalilallah a un peu étudié l'Ancien Testament, et il s'est aperçu que le Messie a une telle stature que personne ne peut parler après lui.
Dire que Jésus est le Messie, c'est reconnaitre (implicitement) que Mohamed est un faux prophète.

Les auteurs du Coran étaient suffisamment ignorants en théologie pour donner son titre de Messie à Jésus, sans s’apercevoir que cela discréditaient Mohamed.

Le Messie est le sauveur. Il est le roi qui donne sa dimension définitive à la royauté d'Israël. Il est celui qui offre le sacrifie parfait qui sauve l’humanité. Il est le prophète par excellence. Le prêtre parfait, le roi du Royaume de Dieu.

Et ce Messie est perpétuellement avec nous par l'esprit Saint.
On ne peut pas en dire autant de Mohammed .
Et surtout IL n'a jamais fait semblant car à ce moment là IL ne serait plus le MESSIE.

On peut critiquer les chértiens mais on ne peut pas dire de jésus qu'il ai fait semblant (cela ne passe pas et ne passera jamais)
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMer 24 Aoû 2016, 20:54

ChrisLam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


Oui, il est déja assez difficile de dialoguer entre chrétiens et musulmans sur ce forum, si en plus on accepte des sujets qui remettent en cause l'une des choses qui rassemblent chrétiens et musulmans, je n'en vois vraiment pas l'intéret.

Moi je propose que ce genre de sujet soient fermé, car il n'existe aucun débat entre chrétiens et musulman sur le fait que Jésus est le Messie.
Poisson vivant a écrit:


Entiérement d'accord avec toi ! Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque 792201

Finalement, nous sommes tous d'accord : Jésus est le Messie.

Mais savez-vous ce que signifie Messie ?


Il faut connaitre l'Ancien Testament pour comprendre le sens profond du titre de Messie !

Quand on avance dans la compréhension de ce concept, on comprend que Jésus est bien plus qu'un simple prophète !



C'est certainement cela qui ennuie tant Bahous-khalilallah.
Bahous-khalilallah a un peu étudié l'Ancien Testament, et il s'est aperçu que le Messie a une telle stature que personne ne peut parler après lui.
Dire que Jésus est le Messie, c'est reconnaitre (implicitement) que Mohamed est un faux prophète.

Les auteurs du Coran étaient suffisamment ignorants en théologie pour donner son titre de Messie à Jésus, sans s’apercevoir que cela discréditaient Mohamed.

Le Messie est le sauveur. Il est le roi qui donne sa dimension définitive à la royauté d'Israël. Il est celui qui offre le sacrifie parfait qui sauve l’humanité. Il est le prophète par excellence. Le prêtre parfait, le roi du Royaume de Dieu.

Et ce Messie est perpétuellement avec nous par l'esprit Saint.
On ne peut pas en dire autant de Mohammed .
Et surtout IL n'a jamais fait semblant car à ce moment là IL ne serait plus le MESSIE.

On peut critiquer les chértiens mais on ne peut pas dire de jésus qu'il ai fait semblant (cela ne passe pas et ne passera jamais)


cher Chrislam il n' y avait que Paul de Tarse qui enseignait que Jésus est le Messie. tous les Apotres , tous les petis croyants attendaient à l'époque de Jésus la venue du Messie

Jean 7/27 :27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ viendra, personne ne sait d’où il est.

là on a un témoignage de l'évangile que Jésus n'était pas le Messie. les gens étaient toujours dans l'attente


Paul seul enseignait que Jésus était le Messie

Actes 9/22 Mais Saul se fortifiait de plus en plus, et confondait les Juifs qui demeuraient à Damas,démontrant que celui-ci était le Christ.


en dehors de Paul aucun Apotre ni Jésus ne dit d telle bétises



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:12

L'ouvrier moissonneur a écrit:
cher Chrislam il n' y avait que Paul de Tarse qui enseignait que Jésus est le Messie. tous les Apotres , tous les petis croyants attendaient à l'époque de Jésus la venue du Messie

Jean 7/27 :27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ viendra, personne ne sait d’où il est.

là on a un témoignage de l'évangile que Jésus n'était pas le Messie. les gens étaient toujours dans l'attente

C'est extraordinaire que tu utilises l'évangile écrit par Jean qui est selon toi l'évangéliste à qui on doit faire le moins de confiance, pour défendre ton obsession Very Happy

Tu as oublié de citer la réponse que Jésus fait à ces personnes qui disaient : "mais lorsque le Christ viendra personne ne saura d'où il est" :

28 Jésus, enseignant dans le temple, dit donc à haute voix: "Vous me connaissez et vous savez d'où je suis!…et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu: mais celui qui m'a envoyé est vrai: vous ne le connaissez point. 29 Moi, je le connais, parce que je suis de lui, et c'est lui qui m'a envoyé." (Jean (CP) 7)

Les juifs ne savaient pas d'où viendrait Jésus, excepté qu'il serait envoyé par Dieu. Et c'est justement ce que Jésus leur dit : "Celui qui m'a envoyé est vrai : vous ne le connaissez oint. Moi je le connais parce que Je suis de Lui et c'est Lui qui m'a envoyé".

On t'a montré Bahous, que Jésus s'est bien présenté comme étant le Messie envoyé par Dieu son Père :

"25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

T'as vraiment un gros problème psychologique Bahous !!! Tu devrais consulter.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:45

petero a écrit:

Tu as oublié de citer la réponse que Jésus fait à ces personnes qui disaient : "mais lorsque le Christ viendra personne ne saura d'où il est" :

28 Jésus, enseignant dans le temple, dit donc à haute voix: "Vous me connaissez et vous savez d'où je suis!…et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu: mais celui qui m'a envoyé est vrai: vous ne le connaissez point.  29 Moi, je le connais, parce que je suis de lui, et c'est lui qui m'a envoyé." (Jean (CP) 7).


ici Jésus affirme qu'il est envoyé de Dieu pas un messie

petero a écrit:
Les juifs ne savaient pas d'où viendrait Jésus, excepté qu'il serait envoyé par Dieu. Et c'est justement ce que Jésus leur dit : "Celui qui m'a envoyé est vrai : vous ne le connaissez oint. Moi je le connais parce que Je suis de Lui et c'est Lui qui m'a envoyé".

On t'a montré Bahous, que Jésus s'est bien présenté comme étant le Messie envoyé par Dieu son Père :].


tu inventes . Jésus a reconnu etre prophète mais jamais n'a reconnu qu'il était le Messie ; c'est Paul qui vous a égaré

petero a écrit:
"25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

T'as vraiment un gros problème psychologique Bahous !!!  Tu devrais consulter.

non je suis sain et sauve je n'ai aucun problème

Jean n'est pas crédible sur ce sujet. nous avo,s prouvé que le motif de sa rédaction est pour faire croire que Jésus est le Messie le fils de Dieu





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque EmptyJeu 25 Aoû 2016, 05:37

L'ouvrier moissonneur a écrit:
ici Jésus affirme qu'il est envoyé de Dieu pas un messie

Et quelle est la différence entre "un simple envoyé de Dieu, un messager" et "un messie" ?

Le messager il n'est porteur que d'un message. Le Messager il ne vient que transmettre un message. Il est envoyé pour donner de la part de Dieu un message.

Le Messie, lui, il est envoyé pour accomplir une œuvre, il est envoyé pour sauver les hommes.

Jésus n'a-t-il été envoyé que pour porter un message, comme ce serait le cas de Mohamed pour les musulmans, Mohamed qui a été envoyer pour donner le Coran, un message de Dieu ? Eh bien NON, Jésus n'est pas venu annoncer un message, Jésus est venu "sauver les homme" en instaurant dans le cœur de l'homme, le règne de Dieu.

Jésus affirme bien qu'il est venu sauver les hommes ; qu'il est venu pour leur donner la Vie éternelle ; qu'll est venu pour nous faire entrer dans son Royaume, qui n'est autre que le Royaume de Dieu son Père.

Jésus est venu réaliser ce que les prophètes avant Lui ont annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty
MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
» Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?
» Les disciples de Muhammed (SAWS) et ceux de Jésus ( PSL)
» Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: