Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien

Aller en bas 
+2
Alban
Petero
6 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:57

Moi je suis curieux de connaître la réponse de notre théologien islamo-chrétien, Salomon  Very Happy  Lui qui se prend pour un théologien, peut-il nous dire d'où venait la foi en Jésus de cette cananéenne ? Comment cette Cananéenne qui était une païenne, avait-elle reçu cette grande foi que Jésus loue ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 10:45

petero a écrit:
Moi je suis curieux de connaître la réponse de notre théologien islamo-chrétien, Salomon  Very Happy  Lui qui se prend pour un théologien, peut-il nous dire d'où venait la foi en Jésus de cette cananéenne ?  Comment cette Cananéenne qui était une païenne, avait-elle reçu cette grande foi que Jésus loue ?

A quel passage faites vous allusion mon cher Petero ?

Si vous faites allusion au passage Marc VII,24-30, la femme cananéenne était de confession "païenne, syro-phénicienne de nation" selon le texte. Par ailleurs, Jésus ne loue pas sa foi, mais sa parole qui est un enseignement pour tous :

Les évangiles nous disent en Marc VII,28 que les petits chiens mangent sous la table les miettes des petits enfants.

Moi je comprends cette parabole ainsi : Les petits enfants sont ceux qui croient faire le bien, et les bonnes actions que nous ne faisons pas produisent des nuisances qui produisent des personnes plus faibles spirituellement (les miettes), et les chiens (c'est à dire les mauvaises personnes ou en tout cas les gens qui cherchent le profit partout ) se régalent avec, c'est à dire qu'ils s'enrichissent sur leur dos, mais produisent d'autres nuisances.

Savoir ce qui est bien ou mal permet de réduire les nuisances dans la société et ainsi le mal se propage beaucoup moins dans la société. Ainsi la société peut s'élever moralement, scientifiquement, humainement et écologiquement ...

Voilà pourquoi je pense que de tromper (volontairement ou pas) au nom de sa religion ou de son Dieu est une chose très grave. Mieux vaut dire "je ne sais pas" que de cacher la vérité, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 11:22

petero a écrit:
Moi je suis curieux de connaître la réponse de notre théologien islamo-chrétien, Salomon  Very Happy  Lui qui se prend pour un théologien, peut-il nous dire d'où venait la foi en Jésus de cette cananéenne ?  Comment cette Cananéenne qui était une païenne, avait-elle reçu cette grande foi que Jésus loue ?

Apparemment en voulant mette un message pour Salomon, au lieu de faire "citer", j'ai fait "éditer" et j'ai supprimé mon message d'ouverture. Je remets donc cette rencontre avec cette femme que Jésus traite de petit chien :

15 21 En sortant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
15 22 Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon."
15 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : "Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris."
15 24 A quoi il répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
15 25 Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours!"
15 26 Il lui répondit : "Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens"
15 27 "Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!"
15 28 Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.


Jésus met en lumière la foi de cette femme qui n'est pas juive, qui ne fait pas partie des brebis perdues d'Israël vers lesquelles il a été envoyé ; et à cause de cette foi, il avance pour elle l'heure où il prendra soin des brebis qui ne sont pas d'Israël, via ses Apôtres.

Je repose ma question. D'où vient cette grande foi dont cette femme fait preuve envers Jésus, elle qui n'est pas juive ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 11:35

petero a écrit:

15  28  Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.[/color][/i]
Marc VII,29 : "Alors il lui dit : "A cause de cette parole, allez, le démon est sorti de votre fille. "
Il semble que tu es mis l'accent sur une contradiction des évangiles de Marc et de Matthieu. Dans l'un c'est à cause de la parole et dans l'autre c'est à cause de sa foi.

petero a écrit:

Jésus met en lumière la foi de cette femme qui n'est pas juive, qui ne fait pas partie des brebis perdues d'Israël vers lesquelles il a été envoyé ; et à cause de cette foi, il avance pour elle l'heure où il prendra soin des brebis qui ne sont pas d'Israël, via ses Apôtres.

Je repose ma question. D'où vient cette grande foi dont cette femme fait preuve envers Jésus, elle qui n'est pas juive ?

Ben oui c'est donc un non sens. La foi en quoi ? Certainement pas la foi en Dieu le Père Créateur du Ciel et de la terre .... ni en la crucifixion ou en la résurrection. Il est donc plus probable que le texte de Marc soit meilleur que celui de Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:25

Alban a écrit:
petero a écrit:

15  28  Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.[/color][/i]
Marc VII,29 : "Alors il lui dit : "A cause de cette parole, allez, le démon est sorti de votre fille. "
Il semble que tu es mis l'accent sur une contradiction des évangiles de Marc et de Matthieu. Dans l'un c'est à cause de la parole et dans l'autre c'est à cause de sa foi.

petero a écrit:

Jésus met en lumière la foi de cette femme qui n'est pas juive, qui ne fait pas partie des brebis perdues d'Israël vers lesquelles il a été envoyé ; et à cause de cette foi, il avance pour elle l'heure où il prendra soin des brebis qui ne sont pas d'Israël, via ses Apôtres.

Je repose ma question. D'où vient cette grande foi dont cette femme fait preuve envers Jésus, elle qui n'est pas juive ?

Ben oui c'est donc un non sens. La foi en quoi ? Certainement pas la foi en Dieu le Père Créateur du Ciel et de la terre .... ni en la crucifixion ou en la résurrection. Il est donc plus probable que le texte de Marc soit meilleur que celui de Matthieu.

Cette parole prononcée par cette femme : "Oui, Seigneur! et les petits chiens sous la table mangent les miettes des enfants!" c'est une profession de foi  Very Happy  C'est en prononçant cette parole que cette femme a mis en lumière sa grande foi.

Cette femme, elle confesse qu'elle a mangé les miettes que les juifs ont fait tomber de la Table de la Parole et c'est ce qui explique qu'elle reconnaît en Jésus le Messie que les juifs attendaient et que sans doute elle aussi elle attendait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:00

petero a écrit:
Moi je suis curieux de connaître la réponse de notre théologien islamo-chrétien, Salomon  Very Happy  Lui qui se prend pour un théologien, peut-il nous dire d'où venait la foi en Jésus de cette cananéenne ?  Comment cette Cananéenne qui était une païenne, avait-elle reçu cette grande foi que Jésus loue ?

Petero Jésus est pourtant clair il a déclaré avoir été envoyé uniquement aux brebis égaré de la maison d'Israel,Jésus n'a pas été envoyé a l'humanité c'est lui qui l'a décrété  car Dieu l'a décider ainsi seul le dernier prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité ... c'est pour cela que Jésus ne veut pas precher la cananéenne car sa mission est autre mais Jésus voyant la ténacité de cette femme il est touché et l'assiste.... Jésus petero n'a pas été envoyé pour toi ........ tu vois Jésus utilises une formule restrictive ici en bleu Jésus entendait les cris de cette femme mais il ne s'est pas retourné car sa mission était précise


15 21 En sortant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
15 22 Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon."
15 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : "Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris."
15 24 A quoi il répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

15 25 Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours!"
15 26 Il lui répondit : "Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens"
15 27 "Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!"
15 28 Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:23

Salomon a écrit:
Petero Jésus est pourtant clair il a déclaré avoir été envoyé uniquement aux brebis égaré de la maison d'Israel, Jésus n'a pas été envoyé a l'humanité

C'est normal car ce sont ses Apôtres qui ont été envoyé au reste de l'humanité avec cette promesse : "et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde"

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu) 20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean)

Les Apôtres sont envoyés par Jésus comme des prophètes, à l'image de Dieu qui a envoyé son Fils comme un prophète. C'est ce que confirme Jésus ici :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, (Matthieu)


Jésus n'a été envoyé qu'au brebis perdues d'Israël, car ce sont les brebis qui l'attendaient, qui avaient été informés et préparé à sa venue en étant nourris à la Table de la Parole de Dieu. Jésus sera envoyé aux autres brebis qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, quand ces brebis auront été nourris à la Table de sa Parole, que ses Apôtres leur annonceront :

10 16 "J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur (Jean)

Salomon a écrit:
c'est lui qui l'a décrété  car Dieu l'a décider ainsi seul le dernier prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité

Et pourquoi veux-tu que Dieu envoie un prophète à toute l'humanité, 600 ans après la mort de Jésus, quand Jésus envoie depuis 2000 ans, à toutes les nations, ses prophètes  Very Happy pour éduquer les brebis qui n'étaient pas de l'enclos d'Israël ? Pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète quand il a envoyé son Fils pour qu'il reste par son Esprit au milieu de ses brebis jusqu'à la fin du monde, pour les paîtres via ses Apôtres prophètes ?

Le venue de ton prophète Mohamed, elle n'a aucun sens  Very Happy  sinon pour contrer les prophètes que Jésus envoie depuis 2000 ans  Very Happy 

Salomon a écrit:
c'est pour cela que Jésus ne veut pas precher la cananéenne car sa mission est autre mais Jésus voyant la ténacité de cette femme il est touché et l'assiste

Jésus connaissait déjà la foi de cette femme, car il connaît le vie de chacun de nous. Et si Jésus lui parle des petits chiens, c'est parce qu'il sait que cette femme a déjà trouvé la foi dans les miettes de paroles qui sont tombés de la table des juifs, les enfants de Dieu, et dont elle s'est saisie  Very Happy 

Cette femme, avec sa foi pas plus grosse qu'une miette de pain, elle a réussit à soulever les montagnes, a avancer pour sa fille, l'oeuvre de sa délivrance des démons  Very Happy  oeuvre que l'Esprit Saint accomplira dans tout homme qui se fera baptiser, quand le jour de la pentecôte il viendra habiter dans le coeur des baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:40

Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu) 20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean)

petero quand tu cites ce passage ci dessus l'as tu interprété a la lumière de cette première révélation de Jésus ci dessous ? les nations ici petero sont les enfants d'Israel qui vivent en dehors de Jérusalem .......car de nombreux enfants d'Israel vivaient a l'étranger ........






15 21 En sortant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
15 22 Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon."
15 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : "Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris."
15 24 A quoi il répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

15 25 Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours!"
15 26 Il lui répondit : "Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens"
15 27 "Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!"
15 28 Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:58

Salomon a écrit:
Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu) 20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean)

petero quand tu cites ce passage ci dessus   l'as tu interprété a la lumière de cette première révélation de Jésus ci dessous   ? les nations ici petero sont les enfants d'Israel qui vivent en dehors de Jérusalem .......car de nombreux enfants d'Israel vivaient a l'étranger ........

15 21 En sortant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
15 22 Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon."
15 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : "Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris."
15 24 A quoi il répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

15 25 Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours!"
15 26 Il lui répondit : "Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens"
15 27 "Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!"
15 28 Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.

Non, je l'ai interprété avec ces parole de Jésus et son Apôtre Pierre :

12  31  C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors; 12  32  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean)


TOUS LES HOMMES, sont maintenant attirés par Jésus qui a envoyé ses Apôtres annoncer la Bonne Nouvelle à tous les hommes de toutes les nations.

TOUS LES HOMMES Salomon, Jésus attire à Lui, depuis qu'il a été élevé au Ciel, TOUS LES HOMMES pour leur faire don de son Esprit. Et c'est ce que confirme Pierre, son Apôtre, le jour de la Pentecôte, quand Jésus leur a donné le Nouveau Paraclet :

2  5  Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
2  6  Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
2  7  Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
2  8  Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
2  9  Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
2  10  de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
2  11  tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"
2  12  Tous étaient stupéfaits et se disaient, perplexes, l'un à l'autre : "Que peut bien être cela?"
2  13  D'autres encore disaient en se moquant : "Ils sont pleins de vin doux!"
2  14  Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots : "Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, apprenez ceci, prêtez l'oreille à mes paroles.
2  15  Non, ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez; ce n'est d'ailleurs que la troisième heure du jour.
2  16  Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète
2  17  Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair....
2  32  Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins.
2  33  Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez.


"Des hommes dévots de toutes les nations". Sais-tu ce que cela veut dire ? Pour l'auteur des actes les dévots ne sont pas des juifs, mais des païens qui sont croyants sans pour autant être des prosélytes, c'est à dire des païens devenus juifs par la circoncision.

Tous ces dévots qui se trouvaient pour affaire à Jérusalem, ce sont des païens (des non juifs) qui craignaient Dieu, qui croyait au Dieu d'ISraël :

22  12  "Il y avait là un certain Ananie, homme dévot selon la Loi et jouissant du bon témoignage de tous les Juifs de la ville (Actes)


Ce sont donc des païens dévots de toutes les nations résidant pour leurs affaires à Jérusalem, qui ont entendus avec les juifs la Bonne Nouvelle de Jésus et qui se sont convertis à Jésus, recevant son baptême.








"

"
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:12

Donc tu te moques de ses passages tu n'interprète pas les propos de Jésus a la lumière de cette première information

15 21 En sortant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
15 22 Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon."
15 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : "Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris."
15 24 A quoi il répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
15 25 Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours!"
15 26 Il lui répondit : "Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens"
15 27 "Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!"
15 28 Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.

Les nations petero sont les enfants d’Israël éparpillé dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:41

Salomon a écrit:
Donc tu te moques de ses passages tu n'interprète pas les propos de Jésus a la lumière de cette première  information

15 21 En sortant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
15 22 Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon."
15 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : "Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris."
15 24 A quoi il répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
15 25 Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours!"
15 26 Il lui répondit : "Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens"
15 27 "Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!"
15 28 Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.

Les nations petero sont les enfants d’Israël éparpillé dans le monde

NON, et en voici une preuve supplémentaire. Voici ce que le Seigneur Jésus dit a un des ses disciples, Ananie, avant de l'envoyer chercher Paul, qu'il venait de choisir pour devenir son apôtre :

9  13  Ananie répondit : "Seigneur, j'ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem. 9  14  Et il est ici avec pleins pouvoirs des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom." 9  15  Mais le Seigneur lui dit : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. (Actes)

Te fatigue pas l'ami, je connais ta tactique. N'ayant plus d'argument à me donner, tu vas répéter comme un disque rayé la même chose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:32

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Donc tu te moques de ses passages tu n'interprète pas les propos de Jésus a la lumière de cette première  information

15 21 En sortant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
15 22 Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon."
15 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : "Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris."
15 24 A quoi il répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
15 25 Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours!"
15 26 Il lui répondit : "Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens"
15 27 "Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!"
15 28 Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.

Les nations petero sont les enfants d’Israël éparpillé dans le monde

NON, et en voici une preuve supplémentaire. Voici ce que le Seigneur Jésus dit a un des ses disciples, Ananie, avant de l'envoyer chercher Paul, qu'il venait de choisir pour devenir son apôtre :

9  13  Ananie répondit : "Seigneur, j'ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem. 9  14  Et il est ici avec pleins pouvoirs des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom." 9  15  Mais le Seigneur lui dit : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. (Actes)

Te fatigue pas l'ami, je connais ta tactique. N'ayant plus d'argument à me donner, tu vas répéter comme un disque rayé la même chose  Very Happy


C'est extraordinaire que tu cites Paul pour discréditer Jésus ....petero je n'ai pas foi en Paul,ni en Luc ............
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:35

Salomon a écrit:
C'est extraordinaire que tu cites Paul pour discréditer Jésus ....petero je n'ai pas foi en Paul,ni en Luc ............

Je sais, tu n'a même pas foi en Jésus. Tout n'a que foi en Mohammed  Very Happy et son faux semblant de Jésus, Issa  Very Happy 

Tu me dis que je cites Paul pour discréditer Jésus alors que c'est toi qui essaie de discréditer Jésus quant il envoie ses Apôtres annoncer sa Bonne Nouvelle à toutes les nations  Very Happy

De plus, ce n'est pas Paul ou Luc que j'ai cité, mais ce que Jésus a dit à Annanie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:39

Faut pas avoir de l'aigreur mon ami petero je t'ai juste dit j'ai foi en Jésus mais pas en Paul donc pourquoi tu me cites Paul... Jésus suffit mais tu est coincé car Jésus ne peut te suffire pour te justifier donc tu as du citer Paul je vais manger mon ami a toute de suite
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 20:52

Salomon a écrit:
Faut pas avoir de l'aigreur mon ami petero

Encore dans tes délires mon ami Salomon  Very Happy  Je serais dans l'aigreur, c'est ce smiley que j'aurais mis  Mad  et pas celui-ci  Very Happy  Quand je te réponds, je suis dans une paix profonde et heureuse et joyeuse  Very Happy 

Salomon a écrit:
je t'ai juste dit j'ai foi en Jésus mais pas en Paul donc pourquoi tu me cites Paul...

Citer Paul c'est donner une parole dite par Paul  Very Happy  Je n'ai pas cité Paul mais Jésus qui a demandé à son disciple Ananie d'aller chercher Paul en lui expliquant devant ses réticences, sa peur, pourquoi il fallait qu'il aille chercher Paul. Car Jésus l'avait choisi pour aller annoncer sa Bonne Nouvelle aux nations païennes, aux Rois et aux Israélites.

Je sais, cela ne te plaît pas que Jésus ai choisi Paul comme Apôtre, Paul que tu vômis, que les musulmans vômissent.

Salomon a écrit:
Jésus suffit mais tu est coincé car Jésus ne peut te suffire pour te justifier donc tu as du citer Paul je vais manger mon ami a toute de suite

NON j'ai cité Jésus, pas Paul. C'est Jésus qui a parlé à Ananie, c'est pas Paul  Very Happy 

Tu vois bien l'ami que tu délires en me reprochant d'avoir cité Paul, alors que je n'ai pas cité Paul. J'ai cité Jésus qui parle de Paul, c'est pas la même chose  Very Happy 

Donc, tu vois, je me cantonne aux citations de Jésus  Very Happy  Les citations de Jésus me suffisent  Very Happy pour défendre la mission qu'il a confié à ses Apôtres d'aller annoncer sa Bonne Nouvelle à toutes les nations, qu'elles soient païennes ou que ce soit la nation israélite.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 21:05

Non l'auteur des actes dit que Jésus a dit a Paul ,l'auteur des actes n'est pas Jésus donc quand on parle de Jésus ne me cite pas Paul je n'ai pas foi en Paul
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 21:29

Salomon a écrit:
Non l'auteur des actes dit que Jésus a dit a Paul ,l'auteur des actes n'est pas Jésus donc quand on parle de Jésus ne me cite pas Paul je n'ai pas foi en Paul

Ce que tu dis n'a aucun sens, car les auteur des livres du NT que je suis obligé de citer pour échanger avec toi et que toi-même tu cites pour essayer de me convaincre que Jésus a enseigné le Coran, ne sont pas Jésus. C'est pas Jésus qui a écrit le Nouveau Testament.

Donc, je vais arrêter là notre échange, puisque tu refuses que je te cite les auteurs des témoignages reçus des Evangiles  Very Happy 

Et toi, je te prierai de ne plus me citer le Coran, car c'est pas Dieu qui a écrit le Coran, c'est Mohamed et je n'ai pas foi en Mohammed  Very Happy 

Je crois qu'en réagissant ainsi, tu viens de fermer la porte à tout dialogue avec toi. Adieu....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 21:35

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Non l'auteur des actes dit que Jésus a dit a Paul ,l'auteur des actes n'est pas Jésus donc quand on parle de Jésus ne me cite pas Paul je n'ai pas foi en Paul

Ce que tu dis n'a aucun sens, car les auteur des livres du NT que je suis obligé de citer pour échanger avec toi et que toi-même tu cites pour essayer de me convaincre que Jésus a enseigné le Coran, ne sont pas Jésus. C'est pas Jésus qui a écrit le Nouveau Testament.

Donc, je vais arrêter là notre échange, puisque tu refuses que je te cite les auteurs des témoignages reçus des Evangiles  Very Happy 

Et toi, je te prierai de ne plus me citer le Coran, car c'est pas Dieu qui a écrit le Coran, c'est Mohamed et je n'ai pas foi en Mohammed  Very Happy 

Je crois qu'en réagissant ainsi, tu viens de fermer la porte à tout dialogue avec toi. Adieu....


Quand je cites Jésus ne me cite pas Paul c'est tout .un peu de cohérence .... Jésus est ta référence suprême petero ne l'oublie pas tu ne peux pas a la fois citer Jésus et citer Paul .... je n'ai pas foi en Paul .... ce cite pas Paul pour contredire Jésus cela n'a pas de sens ... quand j'évoque l'Islam je cite le Coran et son prophète Muhammad et non un illustre inconnu de Muhammad .... je te demande de la cohérence ....
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 21:50

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Non l'auteur des actes dit que Jésus a dit a Paul ,l'auteur des actes n'est pas Jésus donc quand on parle de Jésus ne me cite pas Paul je n'ai pas foi en Paul

Ce que tu dis n'a aucun sens, car les auteur des livres du NT que je suis obligé de citer pour échanger avec toi et que toi-même tu cites pour essayer de me convaincre que Jésus a enseigné le Coran, ne sont pas Jésus. C'est pas Jésus qui a écrit le Nouveau Testament.

Donc, je vais arrêter là notre échange, puisque tu refuses que je te cite les auteurs des témoignages reçus des Evangiles  Very Happy 

Et toi, je te prierai de ne plus me citer le Coran, car c'est pas Dieu qui a écrit le Coran, c'est Mohamed et je n'ai pas foi en Mohammed  Very Happy 

Je crois qu'en réagissant ainsi, tu viens de fermer la porte à tout dialogue avec toi. Adieu....


Quand je cites Jésus ne me cite pas Paul c'est tout .un peu de cohérence ....  Jésus est ta référence suprême petero ne l'oublie pas tu ne peux pas a la fois citer Jésus et citer Paul .... je n'ai pas foi en Paul .... ce cite pas Paul pour contredire Jésus cela n'a pas de sens ... quand j'évoque l'Islam je cite le Coran et son prophète Muhammad et non un illustre inconnu de Muhammad ....  je te demande de la cohérence ....
tu es oulayma / savant personne peux te contredire tu es le seul a détenir la veriter absolue
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:22

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Non l'auteur des actes dit que Jésus a dit a Paul ,l'auteur des actes n'est pas Jésus donc quand on parle de Jésus ne me cite pas Paul je n'ai pas foi en Paul

Ce que tu dis n'a aucun sens, car les auteur des livres du NT que je suis obligé de citer pour échanger avec toi et que toi-même tu cites pour essayer de me convaincre que Jésus a enseigné le Coran, ne sont pas Jésus. C'est pas Jésus qui a écrit le Nouveau Testament.

Donc, je vais arrêter là notre échange, puisque tu refuses que je te cite les auteurs des témoignages reçus des Evangiles  Very Happy 

Et toi, je te prierai de ne plus me citer le Coran, car c'est pas Dieu qui a écrit le Coran, c'est Mohamed et je n'ai pas foi en Mohammed  Very Happy 

Je crois qu'en réagissant ainsi, tu viens de fermer la porte à tout dialogue avec toi. Adieu....


Quand je cites Jésus ne me cite pas Paul c'est tout .un peu de cohérence ....  Jésus est ta référence suprême petero ne l'oublie pas tu ne peux pas a la fois citer Jésus et citer Paul .... je n'ai pas foi en Paul .... ce cite pas Paul pour contredire Jésus cela n'a pas de sens ... quand j'évoque l'Islam je cite le Coran et son prophète Muhammad et non un illustre inconnu de Muhammad ....  je te demande de la cohérence ....

T'as un problème dans ton cerveau pour comprendre le français ou tu le fais exprès  Very Happy  Connais-tu le sens du mot "citer" ? J'ai l'impression que non :

citer : Rapporter, dire ce qu'a écrit ou dit une personne.

Est-ce que c'est Paul qui a écrit les Actes des Apôtres ? NON. Est-ce que c'est Paul qui a parlé à Ananie ? NON

Ce n'est donc pas Paul que je cite  Very Happy  C'est Jésus que je cite  Very Happy 

Si je suis ton raisonnement avec les actes des Apôtres, quand tu cite le Coran, c'est pas ton prophète Mohamed que tu cites car c'est pas lui qui a écrit le Coran, ce sont ses scribes et encore  Very Happy 

Comme toi tu cite Mohamed dont les paroles sont rapportées et écrites par ses scribes, des illustres inconnus ; je te cite Jésus dont le les paroles sont rapportées et écrites par l'auteur des actes.  Very Happy 

T'es vraiment un cas l'ami !!! Tu me donne l'impression d'avoir un cerveau qui fonctionne à l'envers  Very Happy  qui dit le contraire de ce qu'il lit  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:27

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Ce que tu dis n'a aucun sens, car les auteur des livres du NT que je suis obligé de citer pour échanger avec toi et que toi-même tu cites pour essayer de me convaincre que Jésus a enseigné le Coran, ne sont pas Jésus. C'est pas Jésus qui a écrit le Nouveau Testament.

Donc, je vais arrêter là notre échange, puisque tu refuses que je te cite les auteurs des témoignages reçus des Evangiles  Very Happy 

Et toi, je te prierai de ne plus me citer le Coran, car c'est pas Dieu qui a écrit le Coran, c'est Mohamed et je n'ai pas foi en Mohammed  Very Happy 

Je crois qu'en réagissant ainsi, tu viens de fermer la porte à tout dialogue avec toi. Adieu....


Quand je cites Jésus ne me cite pas Paul c'est tout .un peu de cohérence ....  Jésus est ta référence suprême petero ne l'oublie pas tu ne peux pas a la fois citer Jésus et citer Paul .... je n'ai pas foi en Paul .... ce cite pas Paul pour contredire Jésus cela n'a pas de sens ... quand j'évoque l'Islam je cite le Coran et son prophète Muhammad et non un illustre inconnu de Muhammad ....  je te demande de la cohérence ....

T'as un problème dans ton cerveau pour comprendre le français ou tu le fais exprès  Very Happy  Connais-tu le sens du mot "citer" ? J'ai l'impression que non :

citer :  Rapporter, dire ce qu'a écrit ou dit une personne.

Est-ce que c'est Paul qui a écrit les Actes des Apôtres ?  NON. Est-ce que c'est Paul qui a parlé à Ananie ? NON

Ce n'est donc pas Paul que je cite  Very Happy  C'est Jésus que je cite  Very Happy 

Si je suis ton raisonnement avec les actes des Apôtres, quand tu cite le Coran, c'est pas ton prophète Mohamed que tu cites car c'est pas lui qui a écrit le Coran, ce sont ses scribes et encore  Very Happy 

Comme toi tu cite Mohamed dont les paroles sont rapportées et écrites par ses scribes, des illustres inconnus ; je te cite Jésus dont le les paroles sont rapportées et écrites par l'auteur des actes.  Very Happy 

T'es vraiment un cas l'ami !!! Tu me donne l'impression d'avoir un cerveau qui fonctionne à l'envers  Very Happy  qui dit le contraire de ce qu'il lit  Very Happy 



Actes des apôtres a été écrit par Luc fidèle de Paul ... tu cites pas Jésus tu cites Luc qui dit que Jésus a dit .... Luc et Paul n'ont jamais connu Jésus ..... quand je cite le Coran je cite la parole de Dieu révélé a Muhammad je ne cite pas d'illustre inconnu de Muhammad

Donc pourquoi quand je cite Jésus qui affirme une chose claire tu vas citer un inconnu de Jésus ? contente toi de la citation de Jésus ......le soucis c'est que la citation de Jésus condamne ta croyance donc tu est obliger d'aller chercher ailleurs .... c'est incohérent petero selon ta foi Jésus est ton maitre ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:43

Salomon a écrit:
Actes des apôtres a été écrit par Luc fidèle de Paul ... tu cites pas Jésus tu cites Luc qui dit que Jésus a dit .... Luc et Paul n'ont jamais connu Jésus ..... quand je cite le Coran je cite la parole de Dieu révélé a Muhammad je ne cite pas d'illustre inconnu de Muhammad

Donc pourquoi quand je cite Jésus qui affirme une chose claire tu vas citer un inconnu de Jésus ? contente toi de la citation de Jésus ......

Et quand Jésus parle dans le Coran, tu cites bien Mohamed, un inconnu de Jésus  Very Happy 

Coran  03 - 44 :
   Je viens pour confirmer le Pentateuque que vous avez reçu avant moi. Je viens avec des signes (miracles) de la part de VOTRE Seigneur. Craignez-le et obéissez-moi.

Coran  03 - 45 :
   Jésus s'aperçut bientôt de l'infidélité des juifs. Il s'écria :

       qui m'assistera dans le sentier de Dieu ? "
       NOUS, répondirent les apôtres, nous serons tes aides dans le sentier de Dieu. Nous croyons en Dieu et tu témoigneras que nous nous abandonnons à sa volonté.

Alors soit cohérent l'ami. Si tu te permets de croire que c'est Jésus qui parle dans le Coran, aux versets que je viens de te citer, alors que c'est Mohamed, un inconnu de Jésus, qui rapporte les paroles de Jésus, alors permets que je te rapporte les paroles de Jésus, rapportée par Luc, un inconnu de Jésus  Very Happy 

Que cela te plaise ou nom, je te cite les paroles que Jésus a donnée à Ananie et que Luc, compagnon de Paul, qui a certainement recueilli son témoignage, a rapporté.  Very Happy  Et si t'es pas content alors c'est pareil. Je n'en ai rien à faire de tes états d'âme et de ta haine envers Paul et son compagnon Luc  Very Happy 

De toute façon, même sans citer Luc, rien qu'avec les paroles de Jésus rapporté par Matthieu, quand Jésus invite ses Apôtres à aller faire des disciples de toutes les nations, (il ne dit pas, des israélites de toutes les nations), je te démontre, que les prophètes envoyés à toutes les nations pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, ce sont ses Apôtres  Very Happy 

Je crois qu'avec toi nous serons toujours dans un échange sans fin  Very Happy  tellement t'es borné et surtout tellement tu n'échanges pas sérieusement  Very Happy  Tu m'as dit un jour que j'étais ton juif, toi t'es mon clown.  Very Happy  En tous les cas, je ris bien avec toi, quand je vois les absurdités que tu écris  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMar 12 Aoû 2014, 23:05

non je cite ALLAH (Dieu) donc la prochaine fois ne contredit pas les propres déclarations de Jésus de ta Bible en citant Luc ou Paul ....si dans tes écritures Jésus dit A ne vas pas citer des inconnus comme Luc ou Paul qui disent B bonne soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:00

Salomon a écrit:
non je cite ALLAH (Dieu) donc  la prochaine fois ne contredit pas les propres déclarations de Jésus de ta Bible en citant Luc ou Paul ....si dans tes écritures Jésus dit A ne vas pas citer des inconnus comme Luc ou Paul qui disent B bonne soirée a demain

Au jour d'aujourd'hui, la Bible est l'ensemble de l'AT, des psaumes, du Nouveau Testament, des Actes des Apôtres, des Epîtres des uns et des autres.

Donc la Bible est notre Livre commun ! Libre à chacun de la réécrire, en enlevant ce qui ne convient pas, ce qui a pour effet
de créer du Nouveau dans le Nouveau. Pour les catholiques, le Nouveau s'arrête à Jésus, pour les musulmans, le Nouveau s'arrête au Prophète. Le dialogue se situe donc entre Nouveau et Nouveau. Jésus est ceci, mais n'est pas cela.
C'est bon pour nos 'petites cellules grises' comme dirait le Détective Hercule Poirot.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:43

Salomon a écrit:
non je cite ALLAH (Dieu) donc  la prochaine fois ne contredit pas les propres déclarations de Jésus de ta Bible en citant Luc ou Paul ....si dans tes écritures Jésus dit A ne vas pas citer des inconnus comme Luc ou Paul qui disent B bonne soirée a demain

Et moi je crois que c'est Mohamed, un illustre inconnu de Jésus, qui fait dire dans le Coran à Jésus, ce qu'il n'a jamais dit Very Happy  Donc, si j'ai envie de citer Luc qui nous rapporte dans les Actes des Apôtres les paroles que Jésus a adressées à Ananie au sujet de Paul, c'est certainement pas toi qui m'en empêchera Very Happy 

Jésus a bien envoyé ses Apôtres, puis Paul qu'il a appelé ensuite, porter sa Bonne Nouvelle à toutes les nations non juives (païennes), aux Rois et aux Israélites, que cela te plaise ou non. Et c'est pas toi, Salomon, roi de la [......] des paroles de Jésus, qui changera les choses Very Happy 

 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:49

girouette a écrit:
Donc la Bible est notre Livre commun !

La Bible n'est pas le livre des musulmans, ils sont les premiers à le dire. Ils utilsent la Bible uniquement comme arme contre nous. Ils n'ont aucun respect pour la Bible, comme nous n'avons dailleurs aucun respect pour le Coran qui n'est pas pour nous la Parole de Dieu. On ne peux donc pas dire que la Bible est le Livre commun des chrétiens et des musulmans.

girouette a écrit:
Libre à chacun de la réécrire, en enlevant ce qui ne convient pas, ce qui a pour effet de créer du Nouveau dans le Nouveau.

Qui sommes-nous pour réécrire la Bible dans laquelle Dieu nous parle en vérité ; qui sommes-nous pour réécrire l'histoire de Jésus, 600 ans plus tard dans le Coran ?

girouette a écrit:
Pour les catholiques, le Nouveau s'arrête à Jésus, pour les musulmans, le Nouveau s'arrête au Prophète.

Le Coran n'a jamais été un Nouveau Testament pour les musulmans  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:13

Tu as raison Petero : on trouve les noms d'Abraham et de Moïse dans l'excellente revue
du 'Chasseur Français' et non dans le Coran, comme tu le supposerais !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:03

petero a écrit:
Salomon a écrit:
non je cite ALLAH (Dieu) donc  la prochaine fois ne contredit pas les propres déclarations de Jésus de ta Bible en citant Luc ou Paul ....si dans tes écritures Jésus dit A ne vas pas citer des inconnus comme Luc ou Paul qui disent B bonne soirée a demain

Et moi je crois que c'est Mohamed, un illustre inconnu de Jésus, qui fait dire dans le Coran à Jésus, ce qu'il n'a jamais dit Very Happy  Donc, si j'ai envie de citer Luc qui nous rapporte dans les Actes des Apôtres les paroles  que Jésus a adressées à Ananie au sujet de Paul, c'est certainement pas toi qui m'en empêchera Very Happy 

Jésus a bien envoyé ses Apôtres, puis Paul qu'il a appelé ensuite, porter sa Bonne Nouvelle à toutes les nations non juives (païennes), aux Rois et aux Israélites, que cela te plaise ou non. Et c'est pas toi, Salomon, roi de la [......] des paroles de Jésus, qui changera les choses Very Happy 

 


Mais la on ne parle point du Coran mais de ton livre saint .... ton maître c'est Jésus donc cite Jésus et non Paul ou Luc ....Jésus dit A donc tu dois dire aussi A et non citer des inconnus de Jésus qui ont dit B cela s'appelle la cohérence ou alors dis nous que Luc et Paul sont plus grand que Jésus et qu'ils sont la référence .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:08

bonjour Salomon,
Il me paraît bien difficile pour nous, catholiques, de ne pas citer le nouveau testament !

Luc est un évangéliste, Paul un disciple de Jésus. Et quel disciple avons-nous là !

C'est comme si on vous disait de ne pas citer le Coran !

Un petit effort de part et d'autre et chacun s'enrichira mutuellement.
 queen 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:14

girouette a écrit:
bonjour Salomon,
Il me paraît bien difficile pour nous, catholiques, de ne pas citer le nouveau testament !

Luc est un évangéliste, Paul un disciple de Jésus. Et quel disciple avons-nous là !

C'est comme si on vous disait de ne pas citer le Coran !

Un petit effort de part et d'autre et chacun s'enrichira mutuellement.
 queen 


Je croyais que Jésus était votre maître spirituelle ? que seul ses enseignements étaient la légitimité? je me trompe peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:17

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
bonjour Salomon,
Il me paraît bien difficile pour nous, catholiques, de ne pas citer le nouveau testament !

Luc est un évangéliste, Paul un disciple de Jésus. Et quel disciple avons-nous là !

C'est comme si on vous disait de ne pas citer le Coran !

Un petit effort de part et d'autre et chacun s'enrichira mutuellement.
 queen 


que seul ses enseignements étaient la légitimité?  je me trompe peut être ?

Je ne vois pas les choses ainsi, mais bon, si tu penses que notre dialogue le prouverait, soit !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:21

girouette a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
bonjour Salomon,
Il me paraît bien difficile pour nous, catholiques, de ne pas citer le nouveau testament !

Luc est un évangéliste, Paul un disciple de Jésus. Et quel disciple avons-nous là !

C'est comme si on vous disait de ne pas citer le Coran !

Un petit effort de part et d'autre et chacun s'enrichira mutuellement.
 queen 


que seul ses enseignements étaient la légitimité?  je me trompe peut être ?

Je ne vois pas les choses ainsi, mais bon, si tu penses que notre dialogue le prouverait, soit !


Je sais pas a toi de me le dire est ce que selon les chrétiens Jésus est leur seul maître spirituel et que ses enseignements ,directives sont la seul légitimité? si Paul ou Luc sont plus grand que Jésus il est cohérent alors que vous citaient leurs enseignements et les prenaient pour vérités ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:34

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Salomon a écrit:



que seul ses enseignements étaient la légitimité?  je me trompe peut être ?

Je ne vois pas les choses ainsi, mais bon, si tu penses que notre dialogue le prouverait, soit !


Je sais pas a toi de me le dire est ce que selon les chrétiens Jésus est leur seul maître spirituel et que ses enseignements ,directives sont la seul légitimité? si Paul ou Luc sont plus grand que Jésus il est cohérent alors que vous citaient leurs enseignements et les prenaient pour vérités ....

Dans la catholicité, il n'y a pas de plus grand, ou de plus petit.
Il y a complémentarité, et c'est le cas, entre Luc et Paul, mais non ordre de grandeur.
D'ailleurs, d'après ce que dit l'église, les actes des apôtres seraient écrits par Luc.

Jésus n'est pas un maître spirituel ! Il est venu pour restaurer l'humanité : qu'elle cesse de se haïr elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:41

girouette a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:


Je ne vois pas les choses ainsi, mais bon, si tu penses que notre dialogue le prouverait, soit !


Je sais pas a toi de me le dire est ce que selon les chrétiens Jésus est leur seul maître spirituel et que ses enseignements ,directives sont la seul légitimité? si Paul ou Luc sont plus grand que Jésus il est cohérent alors que vous citaient leurs enseignements et les prenaient pour vérités ....

Dans la catholicité, il n'y a pas de plus grand, ou de plus petit.
Il y a complémentarité, et c'est le cas, entre Luc et Paul, mais non ordre de grandeur.
D'ailleurs, d'après ce que dit l'église, les actes des apôtres seraient écrits par Luc.

Jésus n'est pas un maître spirituel ! Il est venu pour restaurer l'humanité : qu'elle cesse de se haïr elle-même.


Je suis pas entrain de savoir qui est plus grand entre Luc et Paul mais entre Jésus et ses derniers qui est votre maître ? ...... tu affirmes que Jésus n'est pas un maître spirituel? Qui est votre sauveur Luc ou Jésus? Jésus ou Paul? j'ai du mal a cerner vos allégeances .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:43

si Paul [u]ou Luc sont plus grand que Jésus [/u]il est cohérent alors que vous citaient leurs enseignements et les prenaient pour vérités ....

C'est à cela que je répondais.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyDim 17 Aoû 2014, 08:03

Maintenant que Salomon ne peux plus bloquer l'échange, revenons au sujet, à la foi de cette Cananéenne (une païenne, c'est à dire une non juive), que Jésus mets en lumière.

petero a écrit:
Cette parole prononcée par cette femme : "Oui, Seigneur! et les petits chiens sous la table mangent les miettes des enfants!" c'est une profession de foi  Very Happy  C'est en prononçant cette parole que cette femme a mis en lumière sa grande foi.

Cette femme, elle confesse qu'elle a mangé les miettes que les juifs ont fait tomber de la Table de la Parole et c'est ce qui explique qu'elle reconnaît en Jésus le Messie que les juifs attendaient et que sans doute elle aussi elle attendait  Very Happy 

Ce que Jésus veut nous montrer à travers cette femme, c'est qu'après avoir reçu quelques miettes de sa Parole, tombée de la table de sa Parole, on peux avoir une foi sans doute pas plus petite qu'un grain de sénevé en apparence, mais une fois qui est capable de soulever les montagnes, et ici, qui a été capable de séduire le coeur de Jésus au point d'avancer l'heure de la délivrance de la fille de cette femme.

A vrai dire, ce sont tous les hommes qui depuis le péché d'Adam et Eve sont prisonnier d'un esprit impur, l'esprit du mal, le diable. Si Jésus a commencé par annoncer sa Bonne Nouvelle aux brebis de la maison d'Israël, c'était parce qu'il avait été éduqué à la Table de la Parole de Dieu, avant qu'il ne vienne planter sa tente au milieu d'elles. C'étaient normalement, les plus aptes à le reconnaître puisqu'ils attendaient le Messie. L'heure de la délivrance des brebis qui ne faisaient pas parti de l'enclos d'Israël, au moment où Jésus a rencontré cette femme, elle n'était pas encore arrivée. Cette heure arrivera après que Jésus ai vaincu le diable par sa mort sur la croix, par le don qu'il nous fait de son Esprit, de sa Vie, par sa mort sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: vis Re: Le témoignage que donne la Cananéenne...    Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:08

Hélas vous omettez une chose essentielle.

C’est de situer le texte dans son contexte.

Pas seulement son contexte textuel, mais social, culturel, idéologique, et dans le temps

Quand après la Reconquête on a développé le grand mythe de l’Andalousie tolérante, c’était sous la férule intolérante d’Isabelle et de son sinistre inquisiteur : mettre en exergue la grande tolérance d’Al Andalus sous les sultans et les califes c’était critiquer l’intolérance présente sans trop risquer la prison ou pire.

Avec les quatre évangélistes c’est du même acabit : quand ils insistent lourdement sur le légalisme des saducéens et des pharisiens s’en prenant à la personne de Jésus, c’est en fait le légalisme des juifs du temps présent et leur refus de croire qu’ils critiquent.

A qui s’adresse Matthieu quand il écrit cet épisode de la cananéenne ?

A un auditoire de chrétiens, certes, mais aussi et surtout juifs qui avaient rejeté Jésus, qui ne l’ont toujours pas reconnu comme Messie. Alors qu'il leur a été envoyé !

La cananéenne est une païenne, une étrangère sortie de son territoire.

Cette étrangère importune les Apôtres de ses cris…

Et Matthieu caresse les juifs dans le sens du poil : C’est pour vous peuple d’Israël que Jésus a été envoyé :

A quoi il (Jésus) répondit: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

La femme n'est pas de la maison d''Israël, elle insiste, là encore Matthieu flatte ceux à qui il s’adresse, les juifs à qui est destiné le pain :

"Il ne sied pas de prendre le pain des enfants (d’Israël) et de le jeter aux petits chiens" –

Et la leçon tombe :

"Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!"

Matthieu commence donc par bien rappeler que Jésus n’a été envoyé qu’au peuple élu, le peuple d’Israël, pour ramener au troupeau ses brebis égarées, mais, comme il en est de Ninive sauvée par Dieu dans la conversion, ce qui irrita Jonas, la Parole de Dieu, le « pain », est nourriture aussi pour tout païen, tout non croyant, tout étranger n’appartenant pas au peuple juif.

Matthieu, en rapportant cet épisode de la cananéenne, pouvait-il écrire abruptement que la Parole du Christ n’était pas réservée au seul peuple d’Israël, qu’elle concernait aussi les étrangers ?

Si des miettes leur suffisent, alors même que ceux qui ont reçu la Parole n’ont pas cru, alors que les juifs réfléchissent à ce paradoxe du pain reçu et des miettes tombées.

Habilement Matthieu commence par flatter ceux à qui il s’adresse pour conclure sur une critique à peine déguisée.

Et en quelques versets il nous mène d'un message exclusif, les brebis égarées Israël, à l'universalité du message christique. 

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:41

Bonjour,

Après les habituels égarements, merci Roger de replacer le sujet.

Effectivement, cette femme reconnait que Jésus soit d'abord envoyé pour les hébreux, et elle reconnait aussi qu'il les nourrit convenablement, et que les restes du banquet, suffisent pour apaiser sa faim.

Donc Jésus reconnait son discernement ainsi que sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien   Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos d'une émission américaine qui traite de Jésus, la Bible, l'Islam...
» Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: