Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?

+3
Delpirlo
phœnix
jpast
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Mai 2011, 19:30

22 mai 2011

En déformant la Bible, certains chrétiens arrivent à des interprétations absurdes. Ils affirment que, comme Jésus envoie le Saint-Esprit, alors il est Dieu. Voyons ce qu'il en est réellement.

Dans quelques versets, il est dit que Jésus donne le Saint-Esprit :

cliquez ici pour lire les versets:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.

Conclusion :

Jésus a reçu de Dieu le Saint-Esprit.
A travers Jésus, Dieu donne le Saint-Esprit aux disciples.
Les disciples donnent aussi le Saint-Esprit aux autres.
Moïse aussi donne l'Esprit.

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-569793-jesus_est_il_celui_qui_donne_le_saint_esprit_.html

Dernière édition par Djebrail le Dim 22 Mai 2011, 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpast

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Mai 2011, 19:35

Question : Est ce qu'un simple être humain a le pouvoir de répandre le Saint Esprit comme Jésus le fait ? Voir Actes 2:33, Jésus répand le Saint Esprit, reçu du Père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Mai 2011, 19:39

jpast a écrit:
Question : Est ce qu'un simple être humain a le pouvoir de répandre le Saint Esprit comme Jésus le fait ? Voir Actes 2:33, Jésus répand le Saint Esprit, reçu du Père.

Question : Est ce qu'un simple être humain a le pouvoir de répandre le Saint Esprit comme Jésus le fait ?

Oui :

Actes 8:17
Alors PIERRE ET JEAN LEUR IMPOSÈRENT LES MAINS, ET ILS REÇURENT LE SAINT ESPRIT.

Actes 19:6
LORSQUE PAUL LEUR EUT IMPOSE LES MAINS, LE SAINT ESPRIT VINT SUR EUX, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

jpast

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Mai 2011, 21:10

Djebrail a écrit:
jpast a écrit:

Question : Est ce qu'un simple être humain a le pouvoir de répandre le Saint Esprit comme Jésus le fait ?

Oui :

Alors PIERRE ET JEAN LEUR IMPOSÈRENT LES MAINS, ET ILS REÇURENT LE SAINT ESPRIT.

LORSQUE PAUL LEUR EUT IMPOSE LES MAINS, LE SAINT ESPRIT VINT SUR EUX, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Ok, mais c'est pas eux qui le répandent, ils sont juste là pour prier et un transfert se produit, le Saint-Esprit qui est en eux, sur eux, passe aux autres croyants. Tandis que pour Jésus, c'est lui qui donne, répand de son propre Esprit. Car le Saint-Esprit est l'Esprit de Jésus selon Philippiens 1:19 et Actes 16:7.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Mai 2011, 23:01

jpast a écrit:

Ok, mais c'est pas eux qui le répandent, ils sont juste là pour prier et un transfert se produit,

.

Si vous le voulez, vous pouvez continuer la discussion sur le blog de l'auteur. Ce sujet n'est pas de moi ; j'ai mis le message ici pour évidemment avoir un éclairage chrétien sur la question.

Voici le blog :

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-569793-jesus_est_il_celui_qui_donne_le_saint_esprit_.html

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyLun 23 Mai 2011, 08:03

Djebrail a écrit:

En déformant la Bible, certains chrétiens arrivent à des interprétations absurdes. Ils affirment que, comme Jésus envoie le Saint-Esprit, alors il est Dieu. Voyons ce qu'il en est réellement.

Citation :
Jean 20 22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint–Esprit.

Or, si on nous dit que Jésus donne le Saint-Esprit, on omet de dire que c'est de la part de Dieu qu'il le donne :

Citation :
Jean 15 26
Quand sera venu le Paraclet, que je vous enverrai DE LA PART DU PÈRE, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Car en effet, Dieu a donné à Jésus le Saint-Esprit :

Citation :
Actes 2:33
Élevé par la droite de Dieu, IL A REÇU DU PÈRE LE SAINT ESPRIT qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Actes 10:38
vous savez comment DIEU A OINT DU SAINT ESPRIT et de force JÉSUS de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

C'est Dieu qui donne le Saint-Esprit :

Citation :
Actes 5:32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, QUE DIEU A DONNE A CEUX QUI LUI OBÉISSENT.

Actes 15:8
Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, EN LEUR DONNANT LE SAINT ESPRIT comme à nous ;

1Thessaloniciens 4:8
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, MAIS DIEU, QUI VOUS A AUSSI DONNE SON SAINT ESPRIT.

Ephésiens 1:17
afin que LE DIEU de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père de gloire, VOUS DONNE UN ESPRIT de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

Ainsi, on voit bien que c'est Dieu qui donne le Saint-Esprit, et non pas Jésus qui ne fait que transmettre, ce qui est très différent :

Citation :
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul MÉDIATEUR entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme.

De toute façon, le fait que Jésus donne le Saint-Esprit, ne prouve absolument rien, car les disciples eux-mêmes, donnaient le Saint-Esprit :

Citation :

Actes 10:44
Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

On voit bien que Jésus n'est pas le seul à donner le Saint-Esprit. On nous dit même que ceux ayant été baptisés au nom de Jésus, n'ont pas pour autant le Saint-Esprit. Ce sont les Apôtres qui le donnent :

Citation :
Actes 8
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.
16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Si Jésus donnait réellement le Saint-Esprit, ceux qui ont été baptisés en son nom auraient dû l'avoir automatiquement. Et si nous continuons à lire la suite des versets, nous lisons :

Citation :
Actes 8
18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent,
19 en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit.
20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent!

Simon demande à ce que les disciples lui donnent le pouvoir de donner le Saint-Esprit. Puis, les disciples affirment clairement que ce don vient de Dieu, et non pas de Jésus.

Intéressant, il semblerait que Moïse puisse faire le même don :

Citation :
Deutéronome 34:9
Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui.

Nombres 11
17 Je descendrai, et là je te parlerai ; je prendrai de l'esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la
portes pas à toi seul.
25 L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse ; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent ; mais ils ne continuèrent pas.

Étudions un autre point : Une des méthodes pour tromper le lecteur, est de dire que Jésus est Dieu, parce que tous les deux ont soufflé :

Jésus souffle :

Citation :
Jean 20
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint–Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Dieu souffle :

Citation :
Genèse 2:7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Or, il est facile de réfuter cette allégation bonne pour des aveugles. Car, il y a une différence entre souffler pour mettre son esprit sur l'homme pour lui donner la vie, et souffler pour transmettre le Saint-Esprit.

Dieu souffla sur l'homme pour lui donner Son esprit, tout comme Dieu a fait de même pour Jésus. D'après une Prophète d'Isaïe que les chrétiens attribuent à Jésus :

Citation :
Matthieu 12:18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien–aimé en qui mon âme a pris plaisir. JE METTRAI MON ESPRIT EN LUI, Et il annoncera la justice aux nations.

Un autre verset nous prouve que lorsque Dieu dit qu'il met son Esprit sur quelqu'un, cela veut dire qu'il lui donne la vie :

Citation :
Genèse 6:3
Alors l'Eternel dit : mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Ainsi, on en déduit que, comme Dieu a mis son Esprit sur Jésus, ainsi que sur les autres hommes, Jésus ne peut donc être différent des autres hommes créés par Dieu, et par conséquent ne peut encore moins être Dieu....

Autre chose, lorsque Jésus souffla sur les disciples, ce n'était pas pour mettre son esprit sur eux, mais pour leur donner le Saint-Esprit. Ainsi, si le don du Saint-Esprit se fait par soufflement, les disciples qui, eux aussi ont donné le Saint-Esprit à d'autres, sont aussi Dieu ?!!!!

Conclusion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez ENTIÈREMENT raison !

La encore, la vision erronée entraîne une conception polythéiste .

Dieu EST TOUT et IL est UNIQUE.
Jésus et Celui que l'on nomme Le Saint-Esprit, sont comme "frères" face au Père.
Ils peuvent agir de façon concomitante, mais la où Jésus a réintégré, s'est réunifié au Père , après Sa mort terrestre, Le Saint-Esprit, LUI, reste lié à La Création en tant que La Volonté de Dieu dans Cette Création.

Ce n'est donc PAS Jésus Qui "envoie" Le Saint-Esprit !
Il est établi d'ailleurs que Jésus Lui-Même, a reçu Le Saint-Esprit.

De plus il y a grande confusion dans la doctrine chrétienne, à propos du Saint-Esprit, du Fils de l'Homme.
Mais c'est un autre sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyLun 23 Mai 2011, 08:10

phœnix a écrit:

Vous avez ENTIÈREMENT raison !

La encore, la vision erronée entraîne une conception polythéiste .

Le sujet n'est pas de moi (voir lien) ! Wink
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:29

Comment un homme peut il soufller le Saint Esprit?
pourquoi avoir caché que LE PERE ENVOI LE SAINT ESPRIT AU NOM DE JESUS??

Jean:14.26:
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, QUE LE PERE ENVERRA EN MON NOM,

A l'imposition des mains et par des prières le Saint Esprit descend mais ce n'est pas ce geste qui envoi
le Saint Esprit mais bien Jesus.
Donc c'est bien Jesus qui envoi le Saint Esprit, c'est lui qui exauce les prières.
" tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai,"
Jean 14.13

JESUS EST BIEN CELUI QUI BAPTISE DU SAINT ESPRIT

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
abeba

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:50

Invité (Djebrail) a écrit:

cliquez ici pour lire les versets:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.

Conclusion :

Est ce qu'il ya ici un chrétien de bonne volonté qui peut nous dire. Bon, allez lire tel texte de la Bible ou il est clairement dit qui'il ya Dieu, le Fils et le Saint Esprit et que telle est la distribution des rôles ou des tâches entre les trois.  Dieu fait ceci, le Saint esprit fait cela et cela est fait par le fils ?
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:51

Un seul Dieu son nom est Jesus Christ
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyMer 17 Fév 2016, 13:56

abeba a écrit:
Est ce qu'il ya ici un chrétien de bonne volonté qui peut nous dire. Bon, allez lire tel texte de la Bible ou il est clairement dit qui'il ya Dieu, le Fils et le Saint Esprit et que telle est la distribution des rôles ou des tâches entre les trois.  Dieu fait ceci, le Saint esprit fait cela et cela est fait par le fils ?

C'est dit clairement, mais quand on vous cite les passages de la Bible, vous ne les acceptez pas.

Jésus nous a bien révélé, dans les Evangile, qu'il est sorti de Dieu son Père :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Il le confirme dans cette parabole :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. (les prophètes) .....37[b] A la fin, il leur envoya son fils[/b], disant: " Ils auront égard à mon fils. " (Matthieu (CP) 21)

Donc, Jésus nous révèle bien, dans la Bible, qu'auprès du Père, en Dieu, il Est Fils, Dieu son Père d'où il est sortit.

Puis il nous a annoncé qu'auprès du Père, il y avait aussi une autre personne, l'Esprit Saint, qui allait être envoyé après Lui, pour rester présent avec les Apôtres et dans les Apôtres :

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. (Jean (CP) 15)

La Bible et plus particulièrement Jésus, nous dit clairement qu'en Dieu, il y a le Père avec auprès de Lui, le Fils (Jésus) et l'Esprit Saint (le Paraclet)

Sauf que les musulmans bien qu'on leur donne la preuve que c'est bien marqué dans la Bible, ils font comme si cela n'existait pas. Ils ne veulent pas voir la vérité qu'on leur montre.

1 père
1 fils qui est auprès du Père
1 Saint Esprit qui est auprès du Père

Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyMer 17 Fév 2016, 14:32

JESUS PARLE ICI

"Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. "
Apocalypse 21.5

C'est bien Jesus qui a promis une source d'eau de la vie à la samaritaine?

Jean 4:14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 6
…34Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 35Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.…
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyMer 17 Fév 2016, 16:20

Delpirlo a écrit:
JESUS PARLE ICI

Salut Delpirlo, Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? 792201 .

Cela fait presque 2 ans que tu es membre de ce forum, tu as écris 8 messages, mais tu ne t'es toujours pas présenté.

Donc je t'invites à le faire dans la section " faisons connaissance ", ici :

Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? 2129354088
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyMer 17 Fév 2016, 17:04

Cyril 84 a écrit:
Delpirlo a écrit:
JESUS PARLE ICI

Salut Delpirlo, Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? 792201 .

Cela fait presque 2 ans que tu es membre de ce forum, tu as écris 8 messages, mais tu ne t'es toujours pas présenté.

Donc je t'invites à le faire dans la section " faisons connaissance ", ici :

Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? 2129354088

C'est fait :)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyJeu 18 Fév 2016, 07:39

Delpirlo a écrit:
JESUS PARLE ICI

"Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. "
Apocalypse 21.5

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 6
…34Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 35Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.…

Mais alors Delpirlo.... cela signifie que Jésus est Dieu !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyJeu 18 Fév 2016, 08:10

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:
JESUS PARLE ICI

Apocalypse 21.5

Jean 6

Oui, et c'est la réalisation de ses promesses faites par le prophète Ezéchiel :

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis .... 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade.....22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel (CP) 34)

Yahvé avait annoncé qu'il viendrait lui-même chercher la brebis perdue, qu'il viendrait la sauver et qu'après leur avoir donné un pasteur, qui sera prince, qu'il serait, Lui, leur Dieu.

Il ne peut s'agir que de Jésus qui est venu prendre soin des brebis perdues, après les avoir arracher aux mains des mauvais pasteurs qu'étaient les prêtre du temps de Jésus. C'est Lui qui est depuis, Dieu au milieu de ses brebis. Et c'est bien ce même Jésus qui s'est présenté comme étant "Je Suis" c'est à dire Yahvé, ce même Jésus qui a suscité un seul pasteur pour ses brebis, son Apôtre Pierre, son Prince.

Et c'est en effet Jésus, notre Dieu descendu du Ciel pour nous sauver qui avait fait cette autre promesse, dont il a parlé à la Samaritaine :

"25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Cette eau pure c'est l'eau vive dont Jésus a parlé à la Samaritaine, cette eau qui s'est mêlée à son sang et qui a jaillit de son Cœur quand il a été transpercé sur la croix.

Oui, Jésus c'est vraiment yahwé descendu du Ciel, sorti de Lui-même par sa Parole, son Verbe, qui s'est incarné et qui est venu nous sauver.

C'est vraiment dommage que nos frères musulmans n'accueillent pas leur créateur en Jésus, qu'ils ne suivent pas Jésus venu leur faire don de cette Eau Vive donnée dans le Saint Esprit, qu'il n'accueillent pas le salut que jésus nous apporte. Quel malheur que l'Islam qui ferme ainsi la porte du Royaume des Cieux à tant de nos frères et sœurs !! Prions pour que Jésus vienne vite les délivrer de cet esclavage dans lequel le Prince de ce monde les maintient et qu'enfin il leur ouvre les yeux.
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? EmptyJeu 18 Fév 2016, 10:29

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:
JESUS PARLE ICI

Apocalypse 21.5

Jean 6

Oui Jesus est le Dieu unique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?   Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit? Empty

Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?
Page 1 sur 1