Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"

Aller en bas 
+13
Skander
Thedjezeyri14
brigit ^^
Ogier
rosarum
prisca
ludovic59
albania
sandrine13012
Jacques2008
Algorab
Eliane
zumonin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zumonin





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:23

16.08.2016

Voici l'article du Figaro de Jean-Louis Harouel, professeur agrégé de droit à Paris II :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je souhaite revenir sur un passage où il dit : "Il faut impérativement nommer l'ennemi. Or, en l'espèce, celui-ci est double : d'une part les djihadistes violents qui massacrent dans notre pays ; et d'autre part, les djihadistes «civilisationnels», qui œuvrent inlassablement à rendre toujours plus présents sur notre sol leur civilisation, leurs règles et leur mode de vie."

Je pense que l'islamisme se matérialise sur ces deux formes, il a très bien réussi à expliqué cela. C'est contre ces deux extrémismes que nous devons nous battre avec l'aide des musulmans modérés !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:50

zumonin a écrit:

Je souhaite revenir sur un passage où il dit : "Il faut impérativement nommer l'ennemi. Or, en l'espèce, celui-ci est double : d'une part les djihadistes violents qui massacrent dans notre pays ; et d'autre part, les djihadistes «civilisationnels», qui œuvrent inlassablement à rendre toujours plus présents sur notre sol leur civilisation, leurs règles et leur mode de vie."

Je pense que l'islamisme se matérialise sur ces deux formes, il a très bien réussi à expliqué cela. C'est contre ces deux extrémismes que nous devons nous battre avec l'aide des musulmans modérés !

J'ai relevé ce passage de l'article :

Par ailleurs, il est clair qu'en Corse où la population est restée plus près de son sol, plus ancrée dans ses villages, elle se montre plus réactive face au processus de la conquête islamiste non dite mais bien réelle dont l'Europe occidentale est l'objet. Cependant, même dans l'Hexagone, de plus en plus de gens ont conscience du lien qui existe entre les carnages des terroristes islamistes et le folklore identitaire arabo-musulman qui est le terreau où se nourrit le djihadisme.

Cela semble logique de dire que ce que ce professeur de droit appelle le folklore identitaire arabo-musulman (c'est à dire le voile des femmes et le kamis des hommes) soit en lien avec les crimes des djihadistes.
Ne sommes nous pas en présence de gens qui appliquent tous littéralement le Coran ?

cailloubleu faisait remarquer tout à l'heure que les femmes qui se voilent veulent appliquer littéralement un petit verset du Coran. Or les djihadistes qui égorgent appliquent littéralement de nombreux versets du Coran qui disent de tuer ceux qui ne croient pas comme eux.

Il faut sortir de la lecture littérale du Coran, non ? Et cela peut commencer pas la pratique au quotidien de chaque musulman : Chaque musulmane pourrait décider de ne pas se voiler, en signe de refus de la lecture littérale du Coran qui dit de tuer.
Qu'en pensez-vous ?

Finalement que vous soyez homme ou femme, vous pouvez avoir un avis.
Ne pensez-vous pas que le refus de la lecture littérale du Coran pourrait commencer par ce petit effort qui consisterait à ne pas se voiler, mais à s'habiller décemment, selon les codes du pays où on vit ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:53

Donc ma mère serait une djihadiste civilisationnelle juste parce qu'elle se baigne habillée...et refuse de se baigner en maillot de bain, 1 ou 2 pieces.

J'ajoute par contre que ma famille ne va pas dans des plages fréquentées, il faut être cohérent. (voire peu fréquentée, style les plages près de la camargue)







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:56

C'est ce que je me tue à vous dire ici et partout ou je peux... Il a juste oublier la masse de musulman qui ne sont ni salafistes ni islamistes et qui quand même font bloc en défendant cet accoutrement ridicule et hypocrite. Même ceux pourtant dits modérés (c'te blague... il n'y a que les occidentaux pour croire à ces balivernes de modérés), ne vont pas dénoncer le burkini il vont trouver des parades pour le justifier, les droits de l'homme etc... avec la bénédiction des associations qui s'engouffrent dans la brèche pour nous faire une leçon de morale.

Les musulmans essaient n'importe quoi pour s'imposer, quand l'affaire du burkini sera passée, ce sera autre chose.

Vous les avez voulus, vous allez les avoir, bonne chance.


Dernière édition par Joanni le Mar 16 Aoû 2016, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:58

Mettre sur le même pied d'égalité les atrocités de Daesh et un bout de tissu, il faut le faire... Pourtant vous y arrivez...


Si vous me dites que c'est la même chose... j'arrête là le débat sur cette affaire, car je peux pas défendre mon point de vue avec un tel postulat...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:00

Daesh est une secte immonde, le burkini est une odieuse [......] de musulmans intégristes qui veulent s'imposer. La comparaison s'arrêtent là.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:05

Algorab a écrit:
Donc ma mère serait une djihadiste civilisationnelle juste parce qu'elle se baigne habillée...et refuse de se baigner en maillot de bain, 1 ou 2 pieces.  

J'ajoute par contre que ma famille ne va pas dans des plages fréquentées, il faut être cohérent.  (voire peu fréquentée, style les plages près de la camargue)








Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Il n'y a qu'un tout petit verset du Coran qui dit aux femmes de se voiler. Et même ce verset du Coran peut être traduit autrement. Il suffit de lire ce qu'ont expliqué certains linguistes sur ces passages du Coran. Il s'agirait de serrer une ceinture autour de ses poches, et non de se voiler !

Pourquoi lire le Coran  littéralement pour le voile ?
Tous les musulmans à qui on parle  sur le forum disent qu'il ne faut pas lire le Coran littéralement pour ses versets qui disent de tuer les non musulmans, alors pourquoi le faire pour le voile?

Vous pourriez vous entraîner à ne pas lire le Coran littéralement en renonçant au voile des femmes ? Non ?

Qu'en penses-tu ?

ce serait une affirmation symbolique de votre refus de la lecture littérale du Coran , mais aussi un entrainement pour vous :
Vous nous exerceriez ainsi à ne pas lire le Coran littéralement
.


Pour répondre sur ce que tu dis de ta maman. Personnellement je me baigne en maillot une pièce. Je ne crois pas être indécente.


Dernière édition par Eliane le Mar 16 Aoû 2016, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:06

Algorab a écrit:
Donc ma mère serait une djihadiste civilisationnelle juste parce qu'elle se baigne habillée...et refuse de se baigner en maillot de bain, 1 ou 2 pieces.  

J'ajoute par contre que ma famille ne va pas dans des plages fréquentées, il faut être cohérent.  (voire peu fréquentée, style les plages près de la camargue)

Ce n'est pas une question de fréquentation. A partir du moment où des personnes sont dans un pays, il faut respecter les valeurs de ce pays.
Je ne vais pas m'amuser à me balader au Maroc avec une bouteille d'alcool visible, même si la rue est peu fréquentée.
Ma cousine ne s'amuse pas à sortir dans la rue en Arabie Saoudite même si le lieu n'est pas fréquenté.
Mon Père ne va pas s'amuser à essayer de se rendre à la Mecque alors qu'il n'est pas musulman, même une partie peu fréquentée.

Cela s'appelle le respect, l'intégration. On impose pas son mode de vie là où celui-ci ne fait pas partie des valeurs de ce pays.

Il faut comprendre que pour nous cela est le signe de la soumission de la femme par l'homme, ce qui est mal perçu.
Aucune loi n'existe là dessus car nous n'avions pas ce genre de comportement il y a quelques années, mais cela est contraire aux valeurs du pays.

Lutter contre Daesh c'est d'abord lutter contre ces règles contraires aux valeurs de la France qu'ils essayent d'imposer au monde.


Algorab a écrit:
Mettre sur le même pied d'égalité les atrocités de Daesh et un bout de tissu, il faut le faire... Pourtant vous y arrivez...


Si vous me dites que c'est la même chose... j'arrête là le débat sur cette affaire, car je peux pas défendre mon point de vue avec un tel postulat...

Oublier qu'imposer à des femmes la soumission à travers un bout de tissu fait partie des atrocités de Daesh, il faut le faire... pourtant vous y arrivez...

Si vous me dites que la lecture littérale de certaines règles comme le voile (ou le burkini ici) est étranger à la lecture littérale de la violence je pense que je peux faire une croix sur mon espérance que la majorité des musulmans soient "modérés"..
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:13

Eliane a écrit:

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Il n'y a qu'un tout petit verset du Coran qui dit aux femmes de se voiler. Et même ce verset du Coran peut être traduit autrement. Il suffit de lire ce qu'ont expliqué certains linguistes sur ces passages du Coran. Il s'agirait de serrer une ceinture autour de ses poches, et non de se voiler !

Pourquoi lire le Coran littéralement pour le voile ?
Tous les musulmans à qui on parle sur le forum disent qu'il ne faut pas lire le Coran littéralement pour ses versets qui disent de tuer les non musulmans, alors pourquoi le faire pour le voile?

Vous pourriez vous entraîner à ne pas lire le Coran littéralement en renonçant au voile des femmes ? Non ?

Qu'en penses-tu ?

ce serait une affirmation symbolique de votre refus de la lecture littérale du Coran , mais aussi un entrainement pour vous :
Vous nous exerceriez ainsi à ne pas lire le Coran littéralement
.


Pour répondre sur ce que tu dis de ta maman. Personnellement je me baigne en maillot une pièce. Je ne crois pas être indécente.



Désolé, j'ai posté mais ce n'était pas pour te répondre : je répondais au premier post... (tu as posté entre temps du coup)



Je n'en sais rien, ni ma mère ni ma soeur ne sont radicalisées, pourtant elles se voilent et se baignent habillées (choix personnel). Jugez-les intégristes si ça vous chante.

Mais pour montrer notre refus de Daesh, tu n'as trouvé que cette symbolique ? Arrêter de porter le voile ?

Je suis un homme, et je suis très loin de pouvoir comprendre les motivations d'une femme voilée, je ne suis pas capable de me mettre à leur place.


En tant qu'homme musulman, tu as un autre symbole fort que je devrais montrer pour manifester mon rejet de Daesh et de l'extrémisme ?

Ne plus manger halal, car c'est trop littéral ?


Tu sais pas le nombre de trucs que je fais, et que les salafistes s'en arracheraient les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:16

Algorab a écrit:
Désolé, j'ai posté mais ce n'était pas pour te répondre : je répondais au premier post... (tu as posté entre temps du coup)



Je n'en sais rien, ni ma mère ni ma soeur ne sont radicalisées, pourtant elles se voilent et se baignent habillées (choix personnel). Jugez-les intégristes si ça vous chante.

Mais pour montrer notre refus de Daesh, tu n'as trouvé que cette symbolique ? Arrêter de porter le voile ?

Je suis un homme, et je suis très loin de pouvoir comprendre les motivations d'une femme voilée, je ne suis pas capable de me mettre à leur place.


En tant qu'homme musulman, tu as un autre symbole fort que je devrais montrer pour manifester mon rejet de Daesh et de l'extrémisme ?

Ne plus manger halal, car c'est trop littéral ?


Tu sais pas le nombre de trucs que je fais, et que les salafistes s'en arracheraient les cheveux...  


Je ne parle pas d'être radicalisé, puisque tu dis ne pas l'être, ni ta famille, je te crois.
Je te parle de renoncer à la lecture littérale du Coran et de s'y entraîner en renonçant au voile.
Ce serait une idée.

Cela rendrait crédible vos affirmations qui disent qu''il faut interpréter le Coran (et non le lire littéralement), dans ses versets qui disent de tuer les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:18

zumonin a écrit:
Cela s'appelle le respect, l'intégration. On impose pas son mode de vie là où celui-ci ne fait pas partie des valeurs de ce pays.

Il faut comprendre que pour nous cela est le signe de la soumission de la femme par l'homme, ce qui est mal perçu.
Aucune loi n'existe là dessus car nous n'avions pas ce genre de comportement il y a quelques années, mais cela est contraire aux valeurs du pays.

Lutter contre Daesh c'est d'abord lutter contre ces règles contraires aux valeurs de la France qu'ils essayent d'imposer au monde.


Et au siècle dernier ?  C'était les valeurs de la France peut être ?     A croire que le bikini est une valeur Française immuable depuis Vercingétorix...


Je cite Mario dans un autre post sur le burkini :

Citation :
Les bains de mer ont débuté au XIXe. On se trempait alors tout habillé et les messieurs et les dames se baignaient séparément. Le tourisme populaire des bords de fleuves ou de rivières, comme les guinguettes, ou les bords de Marne s'est développé. Avec les Jeux Olympiques, et Pierre de Coubertin qui a encouragé le sport à entrer dans les écoles, sont arrivés les nouveaux rapports au corps.» Le corps se retrouve ainsi «désérotisé» par le sport. Les activités changent: on passe de la baignade à la natation. On a donc le droit de se dénuder un peu plus.

Le maillot raccourcit au fil des années. «C'est même un ingénieur de chez Renault qui a créé le deux pièces ! Mais à l'époque, les Françaises étaient tellement prudes qu'aucun mannequin n'a accepté de le porter», s'amuse le sociologue. Il faudra attendre le cinéma américain et les pin-up pour que la nouvelle mode démarre.

Il y a 50 ans une femme en burkini cela n'aurait choqué personne je crois...


zumonin a écrit:
Oublier qu'imposer à des femmes la soumission à travers un bout de tissu fait partie des atrocités de Daesh, il faut le faire... pourtant vous y arrivez...

Si vous me dites que la lecture littérale de certaines règles comme le voile (ou le burkini ici) est étranger à la lecture littérale de la violence je pense que je peux faire une croix sur mon espérance que la majorité des musulmans soient "modérés"..


Daesh c'est pas uniquement le voile, c'est la burqa totale + soumission absolue de la femme.

Et je ne pense pas que les Daechiens laisseraient les femmes se baigner, burkini ou pas.



Je ne nie donc pas que la burqa soit une des manifestations que l'on voit de Daesh, en effet.

Et les femmes libérées de Manbij se sont mises à les bruler symboliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:21

On est en 2016 ! 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:31

Joanni a écrit:
On est en 2016 ! 2016 !

Oui je sais.

Et alors, cela signifie qu'en 2016 il est interdit de se baigner habillé en France car cela contrevient à ce que la masse des Français font en 2016 ?


Bon, déclarez l'islam entier comme contraire aux bonnes moeurs, aux valeurs françaises et comme trouble à l'ordre public et interdisez le en France, ça ira plus vite.









Revenir en haut Aller en bas
zumonin





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:32

Algorab a écrit:
zumonin a écrit:
Cela s'appelle le respect, l'intégration. On impose pas son mode de vie là où celui-ci ne fait pas partie des valeurs de ce pays.

Il faut comprendre que pour nous cela est le signe de la soumission de la femme par l'homme, ce qui est mal perçu.
Aucune loi n'existe là dessus car nous n'avions pas ce genre de comportement il y a quelques années, mais cela est contraire aux valeurs du pays.

Lutter contre Daesh c'est d'abord lutter contre ces règles contraires aux valeurs de la France qu'ils essayent d'imposer au monde.


Et au siècle dernier ?  C'était les valeurs de la France peut être ?     A croire que le bikini est une valeur Française immuable depuis Vercingétorix...


Je cite Mario dans un autre post sur le burkini :

Citation :
Les bains de mer ont débuté au XIXe. On se trempait alors tout habillé et les messieurs et les dames se baignaient séparément. Le tourisme populaire des bords de fleuves ou de rivières, comme les guinguettes, ou les bords de Marne s'est développé. Avec les Jeux Olympiques, et Pierre de Coubertin qui a encouragé le sport à entrer dans les écoles, sont arrivés les nouveaux rapports au corps.» Le corps se retrouve ainsi «désérotisé» par le sport. Les activités changent: on passe de la baignade à la natation. On a donc le droit de se dénuder un peu plus.

Le maillot raccourcit au fil des années. «C'est même un ingénieur de chez Renault qui a créé le deux pièces ! Mais à l'époque, les Françaises étaient tellement prudes qu'aucun mannequin n'a accepté de le porter», s'amuse le sociologue. Il faudra attendre le cinéma américain et les pin-up pour que la nouvelle mode démarre.

Il y a 50 ans une femme en burkini cela n'aurait choqué personne je crois...

Il y a 50 ans le burkini aurait choqué de la même manière.
Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que la lutte des femmes pour obtenir l'égalité avec les hommes a profondément marqué notre pays. Cela n'est pas encore terminé (on le voit bien avec le nombre de politiciens ou PDG femmes par exemple).
Ce combat s'est matérialisé par des petites choses comme le droit de porter des pantalons, le droit de vote ou de disposer d'un compte bancaire.

Ainsi dans les valeurs française il y a cet affranchissement de la femme.

Les tenues vestimentaires ont évolués avec le temps, certes, mais cela n'est que pour des raisons esthétiques et pratiques, jamais pour des "convictions".

Le voile a pour objectif de masquer les attributs sexuels pour éviter de séduire les hommes, cela a un caractère de soumission de la femme vis à vis de l'homme. Dans le contexte d'affranchissement cela est donc choquant, que se soit il y a 50 ans ou aujourd'hui.

Que vous ne sachiez pas cela et souhaitez tout de même légitimer le port du burkini en France démontre que les musulmans devraient réfléchir aux symboles religieux qu'ils utilisent pour rester compatible avec le pays dans lequel ils sont.
Il ne faut pas oublier que le voile est obligatoire dans de nombreux pays, que Daesh l'impose.
Certes en France certaines femmes le portent par "choix", mais ce n'est pas le cas pour toutes.

Je vous invite donc à honnêtement reconsidérer votre vision des choses en prenant en compte ce contexte de lutte pour l'égalité des femmes et la symbolique de soumission qu'est le voile et a forciori le burkini...
D'autant plus que cela correspond à une interprétation "littérale" d'un verset, ce type d'interprétation étant rejeté par vous même.


Algorab a écrit:
zumonin a écrit:
Oublier qu'imposer à des femmes la soumission à travers un bout de tissu fait partie des atrocités de Daesh, il faut le faire... pourtant vous y arrivez...

Si vous me dites que la lecture littérale de certaines règles comme le voile (ou le burkini ici) est étranger à la lecture littérale de la violence je pense que je peux faire une croix sur mon espérance que la majorité des musulmans soient "modérés"..


Daesh c'est pas uniquement le voile, c'est la burqa totale + soumission absolue de la femme.

Et je ne pense pas que les Daechiens laisseraient les femmes se baigner, burkini ou pas.



Je ne nie donc pas que la burqa soit une des manifestations que l'on voit de Daesh, en effet.

Et les femmes libérées de Manbij se sont mises à les bruler symboliquement.

Donc on doit accepter un tissu un peu plus court que la burqua + soumission pas absolue de la femme?
Que diriez vous si je venais dans la rue dans un pays musulman pour boire une bière et manger du jambon? Vous diriez que je suis irrespectueux. Pourquoi le respect ne doit se faire que dans un sens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:49

Algorab a écrit:
Joanni a écrit:
On est en 2016 ! 2016 !

Oui je sais.

Et alors, cela signifie qu'en 2016 il est interdit de se baigner habillé en France car cela contrevient à ce que la masse des Français font en 2016 ?


Bon, déclarez l'islam entier comme contraire aux bonnes moeurs, aux valeurs françaises et comme trouble à l'ordre public et interdisez le en France, ça ira plus vite.










Ca ne tiendrait qu'à moi ce serait fait depuis belle lurette, mais c'est de la fiction, le sujet n'est pas d'interdire cette religion, le sujet est de vous faire comprendre que vous n'avez pas à imposer vos vues et vos coutumes en France. La loi garantie l'exercice de votre foi, met toi à la place des Français qui ne peuvent pas faire un pas dans la rue sans voir des femmes habillées en noir de la tête aux pieds, voir du halal partout, voir les islamistes qui ont pignons sur rue avec des mosquées prêchant la haine, voir les revendications communautaristes outranciers de certains qui se posent en victime éternelle et qui provoquent tous les jours les autres.

Vous récoltez ce que vous avez semez, l'islam est incompatible avec la démocratie et les droits de l'homme, c'est comme ça et les Français ont peur de vous, vous crains et n'ont pas confiance, c'est un tord de sous estimer ce que les Français pensent de l'islam, ils se sentent agressés et ce n'est pas en continuant vos provocations que ça va changer.

Je n'ai pas envie de vivre dans une France qui ressemblerai à l'Algérie bis ou à l'Arabie Saoudite, il y a des valeurs dans ce pays, des coutumes, un art de vivre qui s'opposent frontalement à l'islam, on ne peut pas le nier.

Soit vous continuer de vous plaindre, de provoquer et ça finira par exploser ce pays, soit vous comprenez que la France n'a pas vocation à s'islamiser et là on pourra vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 16:38

Quand je disais que c'était typiquement Français ces débats... study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


y en a qui ont (pour l'heure) la tête sur les épaules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 16:54

Algorab a écrit:
Quand je disais que c'était typiquement Français ces débats... study  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


y en a qui ont (pour l'heure) la tête sur les épaules. Wink

C'est en France qu'on a égorgé un prêtre et qu'il y a eu eu plus de 200 morts civils tués par des islamistes, juste parce qu'ils avaient d’innocents loisirs, comme d'écouter de la musique, boire un verre en terrasse, ou regarder un feu d'artifice.






Le burkini ou le voile proviennent d'une lecture littérale du Coran, et sans doute aussi des hadiths et de la Tradition musulmane,
tout comme le meurtre des  non musulmans provient de la lecture littérale du Coran, des hadiths et de la Tradition musulmane.

Il faut donc renoncer à la lecture littérale du Coran : tout le monde est d'accord avec cela, même les musulmans, d'après ce que tu dis.
Tous les musulmans sans exception disent qu'ils faut interpréter le Coran et le remettre dans le contexte. Nous sommes donc tous d'accord.
On aimerait finalement que vous fassiez réellement ce que vous prétendez faire, que vous remettiez réellement le Coran dans son contexte. Pourquoi ne pas commencer ce renoncement à la lecture littérale du Coran par les verset sur le voile des femmes ?


Dans le contexte de la France, pays où les femmes sont le plus en sécurité par rapport au monde entier, nous aimerions que le contexte respectueux de la France envers les femmes soit pris en compte par les musulmans et qu’ils interprètent le Coran raisonnablement, c'est à dire en disant que le voile des femmes musulmanes n'est pas utile.

Comprends-tu ce que je veux dire ?
Si les musulmans ne lisent pas littéralement le Coran, pourquoi le faire pour le voile des femmes ? C'est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 16:57

Algorab a écrit:
Quand je disais que c'était typiquement Français ces débats... study  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


y en a qui ont (pour l'heure) la tête sur les épaules. Wink

Typiquement français... L'article dit bien que ce débat arrive en Espagne. De plus les pays qui se "moquent" de cette polémique sont l’Angleterre (dans l'ADN de cette nation est inscrit la volonté d'accepter la manière de vie des minorités) et les USA qui ont quand même Trump en candidat...

Là encore vous parlez de "tête sur les épaules" mais ce n'est pas le débat, la France est un pays à part entière, avec ses valeurs et son fonctionnement, et chaque minorité qui y vit doit se rendre compatible à cela. Cela s'appelle le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:24

Bientôt ce ne sera plus des burkinis mais des bikinis. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:01

Eliane a écrit:
Algorab a écrit:
Donc ma mère serait une djihadiste civilisationnelle juste parce qu'elle se baigne habillée...et refuse de se baigner en maillot de bain, 1 ou 2 pieces.  

J'ajoute par contre que ma famille ne va pas dans des plages fréquentées, il faut être cohérent.  (voire peu fréquentée, style les plages près de la camargue)








Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Il n'y a qu'un tout petit verset du Coran qui dit aux femmes de se voiler. Et même ce verset du Coran peut être traduit autrement. Il suffit de lire ce qu'ont expliqué certains linguistes sur ces passages du Coran. Il s'agirait de serrer une ceinture autour de ses poches, et non de se voiler !

Pourquoi lire le Coran  littéralement pour le voile ?
Tous les musulmans à qui on parle  sur le forum disent qu'il ne faut pas lire le Coran littéralement pour ses versets qui disent de tuer les non musulmans, alors pourquoi le faire pour le voile?

Vous pourriez vous entraîner à ne pas lire le Coran littéralement en renonçant au voile des femmes ? Non ?

Qu'en penses-tu ?

ce serait une affirmation symbolique de votre refus de la lecture littérale du Coran , mais aussi un entrainement pour vous :
Vous nous exerceriez ainsi à ne pas lire le Coran littéralement
.


Pour répondre sur ce que tu dis de ta maman. Personnellement je me baigne en maillot une pièce. Je ne crois pas être indécente.

Nous sommes musulmans sunnites, nous lisons le Coran avec la tradition sunnite. Cette tradition enseigne qu'il est préférable pour le femme de porter le voile, et qu'on ne combat par les armes que ceux qui nous combattent par les armes.

Tu as donc la réponse à tes 2 questions.

Maintenant soit la France est un pays laic, et vous n'avez rien à dire quand à la tenue vestimentaire des gens dans l'espace public, soit vous êtes de gros hypocites qui n'appliquaient la laicité que quand et comme ca vous arrange (c'est pas toi qui regrettais que l'état n'entretienne pas les églises qui ne font pas partie du patrimoine historique ?) et dans ce cas vous continuez à nous prendre pour des c*ns, mais on est pas dupe.

On ne peut pas donner de leçon de tolérance aux autres et s'offusquer de voir un bout de tissus sur la tête d'une femme. La tolérance c'est accepté la différence, si vous ne l'acceptez pas, votre tolérance n'est qu'une facade.

Quand à vos fantasme de complot nous concernant , elles me font bien marrer, autant que ceux qui parlent de complot illuminato sionisto franc macon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:05

zumonin a écrit:
Algorab a écrit:
Quand je disais que c'était typiquement Français ces débats... study  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


y en a qui ont (pour l'heure) la tête sur les épaules. Wink

Typiquement français... L'article dit bien que ce débat arrive en Espagne. De plus les pays qui se "moquent" de cette polémique sont l’Angleterre (dans l'ADN de cette nation est inscrit la volonté d'accepter la manière de vie des minorités) et les USA qui ont quand même Trump en candidat...

Là encore vous parlez de "tête sur les épaules" mais ce n'est pas le débat, la France est un pays à part entière, avec ses valeurs et son fonctionnement, et chaque minorité qui y vit doit se rendre compatible à cela. Cela s'appelle le respect.

Parmi ces valeurs il y a la liberté, la laicité, la liberté de conscience.

Empêcher le femme de porter le voile contrevient à ces 3 valeurs. Personne n'a à dire dans ce pays comment les femmes doivent s'habiller. Vous auriez honte de faire ce type de remarque à une femme en topless et string ou habillé en gothique, mais à une femme qui se couvre les cheveux vous vous permettez d'empiéter sur ces libertés.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:12

je suis plutot d accord avec toi , mais je crois que les sentiments sont exacerbés à cause des evenements passés, du coup les francais sont desormais tres mefiants de la communauté musulmane et ils les rejettent , inconsciemment ou pas . Ce n est pas les enseignements de jesus qui nous dit d aimer ceux qui nous persecutent .
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:15

sandrine13012 a écrit:
je suis plutot d accord avec toi , mais je crois que les sentiments sont exacerbés à cause des evenements passés, du coup les francais sont desormais tres mefiants de la communauté musulmane et ils les rejettent ,  inconsciemment ou pas . Ce n est pas les enseignements de jesus qui nous dit d aimer ceux qui nous persecutent .


certes, donc "un peu d'amour dans ce monde de brutes" est un beau sujet Wink

Je vois que tu as pris du recul, moi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 16 Aoû 2016, 23:32

salamsam a écrit:
zumonin a écrit:
Algorab a écrit:
Quand je disais que c'était typiquement Français ces débats... study  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


y en a qui ont (pour l'heure) la tête sur les épaules. Wink

Typiquement français... L'article dit bien que ce débat arrive en Espagne. De plus les pays qui se "moquent" de cette polémique sont l’Angleterre (dans l'ADN de cette nation est inscrit la volonté d'accepter la manière de vie des minorités) et les USA qui ont quand même Trump en candidat...

Là encore vous parlez de "tête sur les épaules" mais ce n'est pas le débat, la France est un pays à part entière, avec ses valeurs et son fonctionnement, et chaque minorité qui y vit doit se rendre compatible à cela. Cela s'appelle le respect.

Parmi ces valeurs il y a la liberté, la laicité, la liberté de conscience.

Empêcher le femme de porter le voile contrevient à ces 3 valeurs. Personne n'a à dire dans ce pays comment les femmes doivent s'habiller. Vous auriez honte de faire ce type de remarque à une femme en topless et string ou habillé en gothique, mais à une femme qui se couvre les cheveux vous vous permettez d'empiéter sur ces libertés.

La liberté c'est l'inverse du voile car le voile (et burkini, notre sujet ici) symbolise la soumission de la femme à l'homme.
La laïcité c'est garder la religion dans la sphère privée c'est donc l'inverse du voile (et burkini, notre sujet ici)
La liberté de conscience c'est la liberté des femmes à exister au delà des hommes en tant que personne c'est donc l'inverse du voile (et burkini, notre sujet ici)
Je veux donc redonner la liberté à ces femmes !

La différence entre le voile et le topless, string ou le style gothique c'est que d'un côté il y a soumission à l'homme et de l'autre liberté de la femme, c'est pourquoi aucune remarque ne sera faite à ces dernières.

Le voile est recommandé par certains sunnites pour que le corps de la femme ne soit pas une tentation pour l'homme, donc au mari de se préserver du regard des autres (jalousie) et des autres hommes d'éviter de contrôler leurs pulsions.
Soit c'est une obligation de la famille, donc pas une liberté, soit un "choix" dans ce contexte où celle qui ne porte pas le voile sera perçue comme peu vertueuse (donc presque une obligation).

Cela engendre de nombreux problèmes dans notre société, des problèmes peu médiatisés que beaucoup vivent au quotidien et que vous semblez ignorer.
Je vais prendre l'exemple de mon épouse, tout à l'heure elle se rendait à la maternité pour me rejoindre visiter mon filleul né samedi. A la sortie de la voiture elle se fait sifflé par un homme puis traité de salope, la pauvre, peu vertueuse avait les cheveux au vent, un pantalon et un T shirt. Un cas isolé? il y a 15 jours elle allait courir et idem, "sale p*te", car elle courait en short et tshirt les cheveux au vent. Au travail, un homme la croise et lui dit de baisser les yeux car elle est une femme et elle lui doit le respect.
Ces choses sont vécues quotidiennement par beaucoup de femmes. Cette idée sur le voile confirme chez certains musulmans le fait que la femme est inférieure ou que la femme sans voile aguiche. Est-ce normal? Comment lutter contre cela sinon arrêter purement et simplement ce qui symbolise cette différence homme femme et cette absurdité qui fait que pour être vertueuse il faut porter le voile?

Continuez de croire que le port du voile est une "liberté" si vous le voulez, mais n'oubliez pas que cette "liberté" provoque des choses insupportables pour celles qui choisissent de ne pas le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 03:10

zumonin a écrit:
salamsam a écrit:
zumonin a écrit:


Typiquement français... L'article dit bien que ce débat arrive en Espagne. De plus les pays qui se "moquent" de cette polémique sont l’Angleterre (dans l'ADN de cette nation est inscrit la volonté d'accepter la manière de vie des minorités) et les USA qui ont quand même Trump en candidat...

Là encore vous parlez de "tête sur les épaules" mais ce n'est pas le débat, la France est un pays à part entière, avec ses valeurs et son fonctionnement, et chaque minorité qui y vit doit se rendre compatible à cela. Cela s'appelle le respect.

Parmi ces valeurs il y a la liberté, la laicité, la liberté de conscience.

Empêcher le femme de porter le voile contrevient à ces 3 valeurs. Personne n'a à dire dans ce pays comment les femmes doivent s'habiller. Vous auriez honte de faire ce type de remarque à une femme en topless et string ou habillé en gothique, mais à une femme qui se couvre les cheveux vous vous permettez d'empiéter sur ces libertés.

La liberté c'est l'inverse du voile car le voile (et burkini, notre sujet ici) symbolise la soumission de la femme à l'homme.
La laïcité c'est garder la religion dans la sphère privée c'est donc l'inverse du voile (et burkini, notre sujet ici)
La liberté de conscience c'est la liberté des femmes à exister au delà des hommes en tant que personne c'est donc l'inverse du voile (et burkini, notre sujet ici)
Je veux donc redonner la liberté à ces femmes !

La différence entre le voile et le topless, string ou le style gothique c'est que d'un côté il y a soumission à l'homme et de l'autre liberté de la femme, c'est pourquoi aucune remarque ne sera faite à ces dernières.

Le voile est recommandé par certains sunnites pour que le corps de la femme ne soit pas une tentation pour l'homme, donc au mari de se préserver du regard des autres (jalousie) et des autres hommes d'éviter de contrôler leurs pulsions.
Soit c'est une obligation de la famille, donc pas une liberté, soit un "choix" dans ce contexte où celle qui ne porte pas le voile sera perçue comme peu vertueuse (donc presque une obligation).

Cela engendre de nombreux problèmes dans notre société, des problèmes peu médiatisés que beaucoup vivent au quotidien et que vous semblez ignorer.
Je vais prendre l'exemple de mon épouse, tout à l'heure elle se rendait à la maternité pour me rejoindre visiter mon filleul né samedi. A la sortie de la voiture elle se fait sifflé par un homme puis traité de salope, la pauvre, peu vertueuse avait les cheveux au vent, un pantalon et un T shirt. Un cas isolé? il y a 15 jours elle allait courir et idem, "sale p*te", car elle courait en short et tshirt les cheveux au vent. Au travail, un homme la croise et lui dit de baisser les yeux car elle est une femme et elle lui doit le respect.
Ces choses sont vécues quotidiennement par beaucoup de femmes. Cette idée sur le voile confirme chez certains musulmans le fait que la femme est inférieure ou que la femme sans voile aguiche. Est-ce normal? Comment lutter contre cela sinon arrêter purement et simplement ce qui symbolise cette différence homme femme et cette absurdité qui fait que pour être vertueuse il faut porter le voile?

Continuez de croire que le port du voile est une "liberté" si vous le voulez, mais n'oubliez pas que cette "liberté" provoque des choses insupportables pour celles qui choisissent de ne pas le porter.

Dit moi St marie mère de Jésus paix sur eux étais soumis a qui ??

Mere Térésa étais soumise a qui ??

Ma grand mère chrétienne étais soumise a qui ??

Une autre petite chose peut tu me redonner la définition de la laïcité francaise je n'est pas comprit Euuh que tu n'as pas comprit.

Est ce vraiment un musulman qui sent est prit a ta femme ou juste un beauf trop bercer prêt du mur ?
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 06:53

Allbatar a écrit:
zumonin a écrit:
salamsam a écrit:


Parmi ces valeurs il y a la liberté, la laicité, la liberté de conscience.

Empêcher le femme de porter le voile contrevient à ces 3 valeurs. Personne n'a à dire dans ce pays comment les femmes doivent s'habiller. Vous auriez honte de faire ce type de remarque à une femme en topless et string ou habillé en gothique, mais à une femme qui se couvre les cheveux vous vous permettez d'empiéter sur ces libertés.

La liberté c'est l'inverse du voile car le voile (et burkini, notre sujet ici) symbolise la soumission de la femme à l'homme.
La laïcité c'est garder la religion dans la sphère privée c'est donc l'inverse du voile (et burkini, notre sujet ici)
La liberté de conscience c'est la liberté des femmes à exister au delà des hommes en tant que personne c'est donc l'inverse du voile (et burkini, notre sujet ici)
Je veux donc redonner la liberté à ces femmes !

La différence entre le voile et le topless, string ou le style gothique c'est que d'un côté il y a soumission à l'homme et de l'autre liberté de la femme, c'est pourquoi aucune remarque ne sera faite à ces dernières.

Le voile est recommandé par certains sunnites pour que le corps de la femme ne soit pas une tentation pour l'homme, donc au mari de se préserver du regard des autres (jalousie) et des autres hommes d'éviter de contrôler leurs pulsions.
Soit c'est une obligation de la famille, donc pas une liberté, soit un "choix" dans ce contexte où celle qui ne porte pas le voile sera perçue comme peu vertueuse (donc presque une obligation).

Cela engendre de nombreux problèmes dans notre société, des problèmes peu médiatisés que beaucoup vivent au quotidien et que vous semblez ignorer.
Je vais prendre l'exemple de mon épouse, tout à l'heure elle se rendait à la maternité pour me rejoindre visiter mon filleul né samedi. A la sortie de la voiture elle se fait sifflé par un homme puis traité de salope, la pauvre, peu vertueuse avait les cheveux au vent, un pantalon et un T shirt. Un cas isolé? il y a 15 jours elle allait courir et idem, "sale p*te", car elle courait en short et tshirt les cheveux au vent. Au travail, un homme la croise et lui dit de baisser les yeux car elle est une femme et elle lui doit le respect.
Ces choses sont vécues quotidiennement par beaucoup de femmes. Cette idée sur le voile confirme chez certains musulmans le fait que la femme est inférieure ou que la femme sans voile aguiche. Est-ce normal? Comment lutter contre cela sinon arrêter purement et simplement ce qui symbolise cette différence homme femme et cette absurdité qui fait que pour être vertueuse il faut porter le voile?

Continuez de croire que le port du voile est une "liberté" si vous le voulez, mais n'oubliez pas que cette "liberté" provoque des choses insupportables pour celles qui choisissent de ne pas le porter.

Dit moi St marie mère de Jésus paix sur eux étais soumis a qui ??

Mere Térésa étais soumise a qui ??

Ma grand mère chrétienne étais soumise a qui ??

Une autre petite chose peut tu me redonner la définition de la laïcité francaise je n'est pas comprit Euuh que tu n'as pas comprit.

Est ce vraiment un musulman qui sent est prit a ta femme ou juste un beauf trop bercer prêt du mur ?

Le voile porté par Marie, Les religieuse ou les personnes âgées n'a rien à voir avec le voile islamique, en effet l'un est purement pratique, ou esthétique (voire un uniforme pour les religieuses), l'autre le transfert de la culpabilité du désir de l'homme sur la femme que vous cacher derrière l'argument "pudeur"...

J'ai très bien compris l'argument de la laïcité française, j'ai grandi avec cette définition, merci d'être passé !

Ils se présentent comme musulmans et précisent bien qu'ils l'auraient laissé tranquille si elle portait le voile, et que comme elle ne se respectait pas, ils ne la respectait pas...
C'est surement des cons bercés trop près du mur pas représentatif des musulmans, mais voici un des effets secondaires du voile... Pas très laïc n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:01

Si ta femme n'est pas musulmane, ils n'ont rien à dire, de quoi ils se mêlent, enfin ?! (elle a pas à porter le voile, elle n'est pas musulmane, où est la logique)

Et même si elle l'était, ce n'est même pas à eux de juger, ils ne font pas partie de sa famille... un conseil à la rigueur, mais des insultes non !


Après on se demande pourquoi certains Français ne se sentent plus "chez eux"... le vivre ensemble se fait dans les 2 sens...

Certes, ils ne sont pas représentatifs, mais tout musulman montre l'exemple, alors quand il y en a qui dévient, cela est problématique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 14:08

Eliane a écrit:

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Il n'y a qu'un tout petit verset du Coran qui dit aux femmes de se voiler. Et même ce verset du Coran peut être traduit autrement. Il suffit de lire ce qu'ont expliqué certains linguistes sur ces passages du Coran. Il s'agirait de serrer une ceinture autour de ses poches, et non de se voiler !

Pourquoi lire le Coran  littéralement pour le voile ?
Tous les musulmans à qui on parle  sur le forum disent qu'il ne faut pas lire le Coran littéralement pour ses versets qui disent de tuer les non musulmans, alors pourquoi le faire pour le voile?

Vous pourriez vous entraîner à ne pas lire le Coran littéralement en renonçant au voile des femmes ? Non ?

Qu'en penses-tu ?

ce serait une affirmation symbolique de votre refus de la lecture littérale du Coran , mais aussi un entrainement pour vous :
Vous nous exerceriez ainsi à ne pas lire le Coran littéralement
.


Pour répondre sur ce que tu dis de ta maman. Personnellement je me baigne en maillot une pièce. Je ne crois pas être indécente.


C'est plus que littéral, la pratique en rajoute sur le texte, dans "ramener les grands voiles" on ne parle ni de la couleur, ni de la longueur, ne de l'épaisseur du tissu, ni du fait qu'on doit pas voir un cheveux qui dépasse. C'est dit où, ça dans le Coran?

C'est une tradition obscurantiste et non une pratique religieuse.





Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 14:14

En même temps il n' y a pas unité du voile, il y en a de toutes sortes et de toutes tailles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 14:27

zumonin a écrit:


Cela engendre de nombreux problèmes dans notre société, des problèmes peu médiatisés que beaucoup vivent au quotidien et que vous semblez ignorer.
Je vais prendre l'exemple de mon épouse, tout à l'heure elle se rendait à la maternité pour me rejoindre visiter mon filleul né samedi. A la sortie de la voiture elle se fait sifflé par un homme puis traité de salope, la pauvre, peu vertueuse avait les cheveux au vent, un pantalon et un T shirt. Un cas isolé? il y a 15 jours elle allait courir et idem, "sale p*te", car elle courait en short et tshirt les cheveux au vent. Au travail, un homme la croise et lui dit de baisser les yeux car elle est une femme et elle lui doit le respect.
Ces choses sont vécues quotidiennement par beaucoup de femmes. Cette idée sur le voile confirme chez certains musulmans le fait que la femme est inférieure ou que la femme sans voile aguiche. Est-ce normal? Comment lutter contre cela sinon arrêter purement et simplement ce qui symbolise cette différence homme femme et cette absurdité qui fait que pour être vertueuse il faut porter le voile?

Continuez de croire que le port du voile est une "liberté" si vous le voulez, mais n'oubliez pas que cette "liberté" provoque des choses insupportables pour celles qui choisissent de ne pas le porter.


Mais on est où? Je n'arrive pas à croire qu'il y a eu une telle régression dans notre société.

A 18 ans je me suis baladée en mini-jupe 15 cm au dessus du genoux pendant des années, et je n'ai jamais, jamais été importunée, je suis allée danser toujours le même respect, on me demandait poliment si je voulais danser.

J'étais ultra-mignonne il n'y a même pas l'explication que j'étais un boudin.
Le respect dans la rue, dans les cafés, dans le métro, au boulot.

Ce n'est plus possible maintenant? Shocked






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 14:35

Algorab a écrit:
Si ta femme n'est pas musulmane, ils n'ont rien à dire, de quoi ils se mêlent, enfin ?! (elle a pas à porter le voile, elle n'est pas musulmane, où est la logique)

Et même si elle l'était, ce n'est même pas à eux de juger, ils ne font pas partie de sa famille... un conseil à la rigueur, mais des insultes non !


Après on se demande pourquoi certains Français ne se sentent plus "chez eux"... le vivre ensemble se fait dans les 2 sens...

Certes, ils ne sont pas représentatifs, mais tout musulman montre l'exemple, alors quand il y en a qui dévient, cela est problématique.



Quand on promeut un système, Il faut tenir compte de tout le monde.

Et quoique vous puissiez en dire, la signification du voile islamique est un système qui provoque cela chez certains individus.



C est le pourquoi de la volonté de "libéralisation du corps de la femme". C est pas de l orgueil ou de l exhibition.
C est la volonté délibéré de casser ce système.

Cela c est fait sur de très longues années..... difficile de dater.... mais 1 siècle est un minimum. Et c est loin d être terminé.


Il faut aussi comprendre cela pour comprendre le poids de ce bout de tissu.... qui n a pas qu un sens spirituel et c est peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
albania





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 15:03



Des militantes ou des idiotes utiles !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 18:14

Quand un musulman commence à parler de liberté de conscience pour faire passer ses lubies obscurantistes, j'ai franchement envie m'écrouler part terre et de rire tellement c'est grandiose dans le genre hypocrisie. C'est presque un collector !

La liberté de conscience n'existe pas dans l'islam, le fidèle n'a pas le droit de penser et de remettre en question les décisions pseudos Divines, qu'est ce qu'on nous parle de liberté de conscience quand on nie les droits fondamentaux qu'à l'être humain de pratiquer ou pas et d'avoir le droit de changer de religion ?

C'est franchement se foutre du monde de parler de liberté de conscience ou de liberté religieuse, ça n'existe pas dans votre conception islamique et le revendiquer pour faire passer vos idées tordues et rétrogrades oui c'est se foutre du monde !

La liberté de conscience c'est pas quand ça vous arrangent musulmans c'est un droit fondamental, acceptez les apostats sans les haïr, les insulter ou les menacer de mort, peut être que vous commencerez à être considérés comme autre chose que ce que beaucoup vous considèrent... des primitifs et des arriérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 22:19

zumonin a écrit:

Je vais prendre l'exemple de mon épouse, tout à l'heure elle se rendait à la maternité pour me rejoindre visiter mon filleul né samedi. A la sortie de la voiture elle se fait sifflé par un homme puis traité de salope, la pauvre, peu vertueuse avait les cheveux au vent, un pantalon et un T shirt. Un cas isolé? il y a 15 jours elle allait courir et idem, "sale p*te", car elle courait en short et tshirt les cheveux au vent. Au travail, un homme la croise et lui dit de baisser les yeux car elle est une femme et elle lui doit le respect.

C'est un peu gros quand même tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMer 17 Aoû 2016, 22:40

Algorab a écrit:
Si ta femme n'est pas musulmane, ils n'ont rien à dire, de quoi ils se mêlent, enfin ?! (elle a pas à porter le voile, elle n'est pas musulmane, où est la logique)

Mais enfin pourquoi les musulmanes portent-elles le voile en fin de compte ??? Parce qu'elles sont pudiques ou par  ce qu'elles sont musulmanes ?????
C'est vrai quoi on sait plus à la fin.... Razz

Citation :
Et même si elle l'était, ce n'est même pas à eux de juger, ils ne font pas partie de sa famille... un conseil à la rigueur, mais des insultes non !
Bel aveu du rôle du poids de la famille (=communauté) dans le choix "personnel" de la femme de porter le voile. Merci !!! Very Happy


Citation :
Après on se demande pourquoi certains Français ne se sentent plus "chez eux"... le vivre ensemble se fait dans les 2 sens...

Pourquoi il y a un chez soi français maintenant ? Que fait-on des droits de l'homme, de la liberté, de la différence, de la laïcité ect....
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:23

Lys a écrit:
zumonin a écrit:

Je vais prendre l'exemple de mon épouse, tout à l'heure elle se rendait à la maternité pour me rejoindre visiter mon filleul né samedi. A la sortie de la voiture elle se fait sifflé par un homme puis traité de salope, la pauvre, peu vertueuse avait les cheveux au vent, un pantalon et un T shirt. Un cas isolé? il y a 15 jours elle allait courir et idem, "sale p*te", car elle courait en short et tshirt les cheveux au vent. Au travail, un homme la croise et lui dit de baisser les yeux car elle est une femme et elle lui doit le respect.

C'est un peu gros quand même tout ça...

C'est vrai que c'est choquant, mais parole contre parole, elle ne peut rien faire. Elle a tenté de le remonter à la hiérarchie mais ils ont dit qu'il faudrait plusieurs témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:31

Joanni a écrit:
Quand un musulman commence à parler de liberté de conscience pour faire passer ses lubies obscurantistes, j'ai franchement envie m'écrouler part terre et de rire tellement c'est grandiose dans le genre hypocrisie. C'est presque un collector !

La liberté de conscience n'existe pas dans l'islam, le fidèle n'a pas le droit de penser et de remettre en question les décisions pseudos Divines, qu'est ce qu'on nous parle de liberté de conscience quand on nie les droits fondamentaux qu'à l'être humain de pratiquer ou pas et d'avoir le droit de changer de religion ?

C'est franchement se foutre du monde de parler de liberté de conscience ou de liberté religieuse, ça n'existe pas dans votre conception islamique et le revendiquer pour faire passer vos idées tordues et rétrogrades oui c'est se foutre du monde !

La liberté de conscience c'est pas quand ça vous arrangent musulmans c'est un droit fondamental, acceptez les apostats sans les haïr, les insulter ou les menacer de mort, peut être que vous commencerez à être considérés comme autre chose que ce que beaucoup vous considèrent... des primitifs et des arriérés.

Et au delà de ça, quelle liberté. Quand on dit à une personne que Dieu lui recommande quelque chose, la croyante s'exécute. Quand on dit que la voile symbolise la pudeur, la vertu, elle s’exécute, et à force d'un tel discours elle croit cela juste, mais où est la liberté là dedans?
Le voile se base sur un demi verset pris au sens littéral. J'ai vu un post où Allbatar disait que le verset où il est dit que l'homme pouvait frapper sa femme qu'il devait pas être lu au sens littéral. Mais celui sur le voile si? Pourquoi? Au point de symboliser l'Islam? Un demi-verset???
Au point de dénoncer le racisme, le manque de vivre ensemble des français? Publier une chanson où la France cherche la guerre contre cette communauté? Pour un demi verset au sens littéral alors que ces mêmes personnes disent qu'ils ne faut pas prendre les textes au sens littéral?

Il n'y a pas de liberté pour ces femmes, on leur dit que la pudeur et la vertu c'est le voile, forcément elles veulent aller dans ce sens. Mais si on leur avait rien dit, porteraient-elles le voile?
D'ailleurs sur ce forum se sont que des hommes qui défendent ce voile. Etes vous certains d'avoir la légitimité de défendre la liberté de ces femmes en disant : "oui elles peuvent être libre de porter le voile comme le préconise le Coran, signe de pudeur, elle sont libres de cela". Rien qu'en disant cela vous leur avez enlevé leur liberté !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 13 Sep 2016, 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça c'est pas choquant sur les plages l'été
C'est très chic
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
prisca

prisca



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 13 Sep 2016, 16:47

ludovic59 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça c'est pas choquant sur les plages l'été
C'est très chic

Effectivement, je découvre.

C'est même incitation à la débauche tout court, mais pas de l'œil d'une femme vers un homme avec ce maillot, mais plutôt l'œil d'un homme vers un homme parce que ce type d'homme n'est pas à franchement à dire viril.

celui là, bof non plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" EmptyMar 13 Sep 2016, 19:06

Algorab a écrit:
En même temps il n' y a pas unité du voile, il y en a de toutes sortes et de toutes tailles...

cà n'empêche pas que c'est ridicule de croire que Dieu s'occupe de la mode féminine.  (St Paul on peut encore comprendre mais Dieu himself, c'est franchement comique)
preuve supplémentaire ai besoin était de la non divinité du coran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?
» les femmes sont-elles opprimées dans les pays islamiques?
» Les religions sont-elles vrai ?
» Les religions sont-elles absurdes
» voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: