Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...

Aller en bas 
+9
Tonton
Raziel
benopat
Pierresuzanne
thuillier
Servante d'Allah
rosarum
mario-franc_lazur
manipulation
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manipulation





voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyVen 18 Mai 2012, 20:23

18 mai 2012

Bonjour a tous,
je me permet de vous écrire car je me pose beaucoup de question sur les religions, j'ai fait des recherche et je voit que tout ne colle pas  déjà je pence que les livres religieux ont été détourné et malheureusement sa crée des guerre inutile,  tous ce que je vois dans ce monde n'est que manipulations que vous soient chrétien, musulman ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyVen 18 Mai 2012, 20:33

manipulation a écrit:
Bonjour a tous,
je me permet de vous écrire car je me pose beaucoup de question sur les religions, j'ai fait des recherche et je voit que tout ne colle pas déjà je pence que les livres religieux ont été détourné et malheureusement sa crée des guerre inutile, tous ce que je vois dans ce monde n'est que manipulations que vous soient chrétien, musulman ou autre.


La plupart des guerres d'aujourd'hui; chère MANIPULATION, ont des causes politico-économiques et la reigion ne vient s'y greffer que "accidentellement" il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
manipulation





voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptySam 19 Mai 2012, 01:38

la religion doit étres la tolérance, le respect cet... mes de nos jours les livres religieux sont détourné ont voit bien qu'il y a plusieurs interprétations et cela crée la haine et les conflits avec d'autre religions cela relie aux système ce que les maîtres du mondes comme les illuminati nous manipule ils tienne le monde qui vous dit que dieu existe lavez vous vue ?? partez seulement dans la thèse des extraterrestre ont voit plus de compréhension...


justement réfléchissez tout ce relie politico-économiques comme vous dite
Revenir en haut Aller en bas
manipulation





voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptySam 19 Mai 2012, 01:40

justement réfléchissez tout ce relie politico-économiques comme vous dite
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptySam 19 Mai 2012, 09:01

A propos des "ILLUMINATI, cet extrait d'un article lu dans le "Nouvel Obervateur" :

Un besoin de "réenchantement du monde"

Des indices, des indices soigneusement choisis... mais pas de preuve (on trouve bien sur le web une interview du président des Illuminati de France, Raoul V., mais c'est un canular). Alors au final, faut-il croire aux Illuminati ? Car il s'agit bien ici de croyance, au sens où aucune démonstration rigoureuse ne permet de valider l'hypothèse.

Et pour cause. "Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre... surtout lorsqu'il n'y est pas", souligne le philosophe et politologue Pierre-André Taguieff, citant un proverbe chinois. "Celui qui ne veut pas entendre n'entend pas. Au contraire, il intègre les objections à sa théorie", poursuit le chercheur au CNRS, interrogé par nouvelobs.com, "les théories du complot sont imperméables à une argumentation, elles relèvent du dogme".

Les théories du complot répondent selon Pierre-André Taguieff à un besoin de "réenchantement du monde". Il s'agit de trouver un sens caché à ce qui n'en a pas forcément. D'où un succès incroyable au cinéma, en littérature, en BD...

"Les récits complotistes s’adaptent au contexte politique, militaire, économique ou culturel. Cette accommodation à l'événement étant une condition de leur vraisemblance, donc de leur efficacité symbolique", poursuit le chercheur. Ainsi, les acteurs de ces récits complotistes auront successivement été les francs-maçons, les juifs ou les sionnistes, l'Eglise catholique ou l'Opus Dei, les bolchéviques, les "200 familles"... C'est dans la seconde moitié du XXe siècle que les Etats-Unis deviennent la nouvelle menace. "Dans les théories du complot, il faut poser une fois pour toute que l'Amérique a toujours tort et qu'elle a toujours de mauvaises intentions", écrit la politologue Nicole Bacharan.

Internet permet de diffuser largement les théories du complot, et chacun fait son marché. "En mêlant le vrai et le faux, le possible et le réel, le vraisemblable et le certain, Internet contribue puissamment à la légitimation et à la banalisation culturelles des croyances complotistes", estime Pierre-André Taguieff. "Il est bon de douter, à condition d’être capable de douter aussi de ses doutes".

Baptiste Legrand - nouvelobs.com


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptySam 19 Mai 2012, 09:33

Spoiler:

On sait très bien que l'humanité est plus le fait de politique dans le couloir et de carnet d'adresse que de mesures au grand jour devant le public.
Nier ceci c'est nier les complots évidents qui dirigent les hommes depuis toujours, c'est prendre l'humanité pour des idiots.

En philosophie ce qui n'est pas observé ou observable n'est pas forcément inexistant de même que ce que perçoit l'oeil n'est pas forcément la vérité.
Des pseudo philosophes qui sont parfois plus politologue que philosophe...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptySam 19 Mai 2012, 10:44

Enutrof a écrit:
Spoiler:

On sait très bien que l'humanité est plus le fait de politique dans le couloir et de carnet d'adresse que de mesures au grand jour devant le public.
Nier ceci c'est nier les complots évidents qui dirigent les hommes depuis toujours, c'est prendre l'humanité pour des idiots.

oui mais ceci n'est pas selon moi du "complot", ce n'est que la poursuite par chacun de ses intérêts personnels, qui font qu'on peut s'allier temporairement avec ceux qui ont les mêmes intérêts et les combattre plus tard si les intérêts deviennent divergents.


Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptySam 19 Mai 2012, 15:41

La religion est basé sur la paix le bon comportement le dernier messager nous enseigne d'être des gens généreux un simple sourire et dejà un signe de charité aimer son prochain comme soit même de dire la vérité et de nous éloigner des gens hypocrites menteurs... mais lorsque tu voit un monde fondé sur le mal et le bien obligatoirement tu as recours à la violence malgrè que notre messager nous apprend la patience mais nous devons obligatoirement défendre nos bien on ne peut pas laisser les infidèles manger nos bien aller vendre nos bien à Damas et c'est à ce moment que Allah nous a ordonnée de défendre nos bien tu ne peux pas rester les bras croisé sans rien faire on attaque pas mais on défend et ça c'est une obligation tout comme un policier son dernier recours de sortir son arme souvent les gens intérpréte de façon hâtive et traite l'islam une religion de violence mais comment ils peuvent traiter l'Islam d'une religion de haine et de violence alors que ce terme lui même signifie la Paix on veut la paix mais quand Satan a promis a Dieu de détruire l'humanité tu as toujours ces guerres qui vont se crée D'ailleurs prenant l'exemple de la France tu pense vraiment que si La france reçoit des attaque tu crois qu'elle ne se défendra pas ?? une mère qui voit son fils entrain de se faire torturer elle ne va pas faire son possible pour le défendre...Il disent que tu es un homme violent comment ils peuvent dire ça alors qui ne te connaissent pas il ne connaisent pas tes paroles tes pensés... Toi qui a sauvé un nid d'oiseau ou les animaux viennent te voir pour l'injustice des hommes même les animaux voient cette miséricorde qui illumine ton visage comment certains hommes peuvent être aveugle à ce poit là que Dieu nous guide sur le bon chemin....

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. :'(

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyDim 20 Mai 2012, 11:28

Servante d'Allah a écrit:
La religion est basé sur la paix le bon comportement le dernier messager nous enseigne d'être des gens généreux un simple sourire et dejà un signe de charité aimer son prochain comme soit même de dire la vérité et de nous éloigner des gens hypocrites menteurs... mais lorsque tu voit un monde fondé sur le mal et le bien obligatoirement tu as recours à la violence malgrè que notre messager nous apprend la patience mais nous devons obligatoirement défendre nos bien on ne peut pas laisser les infidèles manger nos bien aller vendre nos bien à Damas et c'est à ce moment que Allah nous a ordonnée de défendre nos bien tu ne peux pas rester les bras croisé sans rien faire on attaque pas mais on défend et ça c'est une obligation tout comme un policier son dernier recours de sortir son arme souvent les gens intérpréte de façon hâtive et traite l'islam une religion de violence mais comment ils peuvent traiter l'Islam d'une religion de haine et de violence alors que ce terme lui même signifie la Paix on veut la paix mais quand Satan a promis a Dieu de détruire l'humanité tu as toujours ces guerres qui vont se crée D'ailleurs prenant l'exemple de la France tu pense vraiment que si La france reçoit des attaque tu crois qu'elle ne se défendra pas ?? une mère qui voit son fils entrain de se faire torturer elle ne va pas faire son possible pour le défendre...Il disent que tu es un homme violent comment ils peuvent dire ça alors qui ne te connaissent pas il ne connaisent pas tes paroles tes pensés... Toi qui a sauvé un nid d'oiseau ou les animaux viennent te voir pour l'injustice des hommes même les animaux voient cette miséricorde qui illumine ton visage comment certains hommes peuvent être aveugle à ce poit là que Dieu nous guide sur le bon chemin....

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. :'(


Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. :

les "peuples infidèles" sont aussi des créatures de Dieu et ils peuvent aussi demander à Dieu de leur accorder la victoire.

que va faire Dieu si toutes ses créatures lui demandent la victoire ?

ne devrait t il pas plutôt faire cesser les combats ?



Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyDim 20 Mai 2012, 15:05

Le peuple infidèles sont aussi des créatures de Dieu je n'ai jamais dis le contraire mais ils sont sous l’emprise de Satan ce sont les injustes les criminels qui propage le mal qui nous torture sans raison sans pitié c'est cela les injustes les infidèles justement si tu connaissais l'histoire de l'Islam avant tu comprendra mieux que Dieu était de notre coté et non pas des leur car eux aussi ils ont invoquer Dieu mais sous forme de statut c'est ça qui explique la victoire des guerre en Arabie, perse, Turquie... je ne veux pas rentré dans le détails.

Je me répète on est pour la paix la patience est contre la violence mais ne nous pouvons pas laisser les gens nous torturer sans raison avoir des persécutions; à l’époque tu n'avais pas le droit de dire qu'il y a un seule Dieu si non tu te faisais torturer ou tué il y avait pas de liberté avant les gens vivait comme des sauvages si j'ose dire mais grâce à l'islam à cette religion qui nous a éduquer et civilisé depuis le bonheur règne de partout mais c'est plus comme aujourd'hui malheureusement.

dis moi si tu es une personne de juste de vérité honnête ou généreuse vivant dans un milieu rempli d'hypocrite de menteur de voleur... comment tu va faire pour te départager?? qu'elle sera ton dernier recours sachant que bien Evidemment tu as beaucoup patienter fais le bien montrer tes bonnes actions tu as même pardonner à ceux qui ont était injustes envers toi et que ça marche toujours pas les gens continue a te voler à te mentir...
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: bonjour   voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptySam 21 Juil 2012, 21:02

pour ce qui est de la foi chrétienne, le problème est que les hommes ont crée des institutions religieuses (exemple eglise catholique avec le vatican) et d'autres bien sûr et ont détourné le message du nouveau testament pour le propre intérêt ce qui a causé beaucoup de tort a la doctrine initiale. Quand je vois ce qu'elles ont fait, l'inquisition, les croisades, les conflits entre protestants et catholiques, tous ses morts, je ne peux que comprendre les athées qui les pointent du doigt. Sans compter les rajouts de croyances païennes avec les cultes des idoles qui ont perverties la bonne nouvelle. Je me considère chretien avant tout et essaie de tout mon coeur de suivre les enseignements de Jesus et des apôtres qui n'ont rien avoir avec tout cela. Jésus n'a jamais enseigné de faire la guerre, n'a jamais demandé de faire un culte de marie, n'a jamais dit qu'un homme avait le droit de se nommer saint père et j'en passe. la Bible nous enseigne que ceux qui détournent les autres de la Vérité seront plus sévèrement puni. Perso, ma reference est la bible (surtout le nouveau testament) tout ce qui sort d'elle n'est pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptySam 21 Juil 2012, 21:19

thuillier a écrit:
pour ce qui est de la foi chrétienne, le problème est que les hommes ont crée des institutions religieuses (exemple eglise catholique avec le vatican) et d'autres bien sûr et ont détourné le message du nouveau testament pour le propre intérêt ce qui a causé beaucoup de tort a la doctrine initiale. Quand je vois ce qu'elles ont fait, l'inquisition, les croisades, les conflits entre protestants et catholiques, tous ses morts, je ne peux que comprendre les athées qui les pointent du doigt. Sans compter les rajouts de croyances païennes avec les cultes des idoles qui ont perverties la bonne nouvelle. Je me considère chretien avant tout et essaie de tout mon coeur de suivre les enseignements de Jesus et des apôtres qui n'ont rien avoir avec tout cela. Jésus n'a jamais enseigné de faire la guerre, n'a jamais demandé de faire un culte de marie, n'a jamais dit qu'un homme avait le droit de se nommer saint père et j'en passe. la Bible nous enseigne que ceux qui détournent les autres de la Vérité seront plus sévèrement puni. Perso, ma reference est la bible (surtout le nouveau testament) tout ce qui sort d'elle n'est pas de Dieu.

Pourais-tu, mon cher THUILLIER, ajouter, dans ton profil, la mention "protestant" ou évangélique" selon la confession à laquelle tu adhères ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: bonjour,    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptySam 21 Juil 2012, 21:36

dsl mais je suis chretien je ne me considère dans aucunes branches, les hommes ont besoin de s'identifier dans telle ou telle categorie je crois en christ et en la bonne nouvelle , je trouve de (vrais) chretiens dans toutes les branches et je trouve dommage de les distinguer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Les religions sont elles un poison ?   voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 14:40

Amis musulmans chrétiens juifs agnostiques déistes athées et peu importe votre croyance,

Pensez vous que les religions sont le poison de notre monde ?

Quand j'entends par exemple de la part des musulmans que seuls eux iront au paradis, ou quand j'entends de la part des chrétiens que seuls eux iront au paradis... Ça m'exaspère profondément.

Pensez vous réellement et très sincèrement, que Dieu se restreint a une religion en particulier pour sauver les bonnes âmes ?

Les croyants sont ils quelque part arrogant en pensant être des choisis de Dieu ?

Quand je vois toutes ces guerres au nom de Dieu, ça me fait mal au coeur. J'en tremble et ça me fait presque chialer, pourquoi tant de jugement ? Pourquoi tant de haine contre qqun qui a une croyance différente de la notre ?

Je crois que Jésus est Dieu, je crois qu'Il est venu racheter les pêchés des hommes. Mais je commet malheureusement tous les jours des pêchés, et ça me fait mal car j'ai le sentiment d'alourdir encore plus les épaules de Jésus.

Comment puis je mériter le paradis alors que je m'attache à cette vie ici bas ? Est-ce que s'attacher à cette vie est dangereux ? Est-ce qu'il faut penser perpétuellement à la mort et à ce qui nous attend par la suite ?

Comme tout les croyant je pense, j'ai du mal à croire qu'après ma mort je n'existerai plus! Je sais pertinement que je devrais rendre compte de ma vie à Dieu! Qu'est ce que j'en ai fait? Ai je fais du bien? Ai je donné de mes biens aux pauvres? Ou bien est ce que j'ai été mauvais, médisant et méchant avec les gens? Est ce que j'ai adoré Dieu au point de lui vouer ma vie? J'en doute fort...

Est ce que Dieu me jugera en fonction de ma religion? Ou bien Dieu me jugera en fonction de mes actes?

Est ce que c'est normal d'être pressé d'en finir avec cette vie pour aller rejoindre Dieu? Je ne suis pas suicidaire, loin de là! Dieu merci je suis bien dans ma peau, mais j'ai ce gout amer concernant la vie! Je la trouve fade et sans aucun intérêt...

On travail, on rigole, on mange, on dort, on s'amuse etc etc etc... Ça n'a AUCUN SENS de ce point de vue. NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 14:55

phoutoufoot a écrit:
Est ce que Dieu me jugera en fonction de ma religion? Ou bien Dieu me jugera en fonction de mes actes?

Est ce que c'est normal d'être pressé d'en finir avec cette vie pour aller rejoindre Dieu? Je ne suis pas suicidaire, loin de là! Dieu merci je suis bien dans ma peau, mais j'ai ce gout amer concernant la vie! Je la trouve fade et sans aucun intérêt...

On travaille, on rigole, on mange, on dort, on s'amuse etc etc etc... Ça n'a AUCUN SENS de ce point de vue. NON ?

Toutes ces questions m'ont également perturbé quand j'étais jeune;
Puis un jour, je me suis rendu compte qu'on aurait pas de réponse de certitude dans cette vie,
alors j'ai arrêté de me torturer en vain.
Dans la vie, on a un travail, un conjoint, des enfants ( quand on a de la chance),
et cela suffit pour remplir la vie.
On donne aux autres, à nos enfants, à nos proches.... et on cesse de se torturer pour l'au-delà.
Faisons le bien qui est à notre portée, c'est toujours mieux que de passer son temps à se demander si cela suffira pour être sauvé.


phoutoufoot a écrit:
Je crois que Jésus est Dieu, je crois qu'Il est venu racheter les pêchés des hommes. Mais je commet malheureusement tous les jours des pêchés, et ça me fait mal car j'ai le sentiment d'alourdir encore plus les épaules de Jésus.


Je pense comme toi.
Je ne sais de l'au-delà que ce que le Christ nous a enseigné, c'est à dire pas grand chose.
En revanche, Jésus nous a appris comment être sauvés :
en recevant le baptême pour le pardon de nos péchés.



Personnellement, cela me suffit :
Je suis baptisé,
je donne ma liberté pour suivre le Christ,
et j'ai confiance en lui.

Il est la lumière sur ma route,
je ne saurais manquer de rien.
Ta Parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route (Ps 118, 105-112).

Si je n'en sais pas davantage sur l'au-delà,
c'est que Jésus a estimé que cela ne servait à rien pour aller au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 15:05

phoutoufoot a écrit:
Amis musulmans chrétiens juifs agnostiques déistes athées et peu importe votre croyance,

Pensez vous que les religions sont le poison de notre monde ?

Quand j'entends par exemple de la part des musulmans que seuls eux iront au paradis, ou quand j'entends de la part des chrétiens que seuls eux iront au paradis... Ça m'exaspère profondément. VI

Pensez vous réellement et très sincèrement, que Dieu se restreint a une religion en particulier pour sauver les bonnes âmes ? LOL

Les croyants sont ils quelque part arrogant en pensant être des choisis de Dieu ? OUI

Quand je vois toutes ces guerres au nom de Dieu, ça me fait mal au coeur. J'en tremble et ça me fait presque chialer, pourquoi tant de jugement ? Pourquoi tant de haine contre qqun qui a une croyance différente de la notre ? JE PLEURE TOUS LES MATINS.... ET PUIS J AVANCE.

Je crois que Jésus est Dieu, je crois qu'Il est venu racheter les pêchés des hommes. Mais je commet malheureusement tous les jours des pêchés, et ça me fait mal car j'ai le sentiment d'alourdir encore plus les épaules de Jésus. TU DECOUVRES LE POIDS DE LA CULPABILITÉ DU CHRÉTIEN. "C EST MA FAUTE. C EST MA TRES GRANDE FAUTE"

Comment puis je mériter le paradis alors que je m'attache à cette vie ici bas ? Est-ce que s'attacher à cette vie est dangereux ?  Est-ce qu'il faut penser perpétuellement à la mort et à ce qui nous attend par la suite ? TOUT LE MONDE MÉRITE LE MEILLEUR. NE TE JUGE PAS TROP DUREMENT.

Comme tout les croyant je pense, j'ai du mal à croire qu'après ma mort je n'existerai plus! Je sais pertinement que je devrais rendre compte de ma vie à Dieu! Qu'est ce que j'en ai fait? Ai je fais du bien? Ai je donné de mes biens aux pauvres? Ou bien est ce que j'ai été mauvais, médisant et méchant avec les gens? Est ce que j'ai adoré Dieu au point de lui vouer ma vie? J'en doute fort... DIEU NE PEUT QU ETRE AMOUR. NE T INQUIÈTE PAS. SOIS SINCÈRE.

Est ce que Dieu me jugera en fonction de ma religion? Ou bien Dieu me jugera en fonction de mes actes?
IL NE TE JUGERA PAS. IL TE SOULAGERA DU POIDS DE TES FAUTES.
Est ce que c'est normal d'être pressé d'en finir avec cette vie pour aller rejoindre Dieu? Je ne suis pas suicidaire, loin de là! Dieu merci je suis bien dans ma peau, mais j'ai ce gout amer concernant la vie! Je la trouve fade et sans aucun intérêt...
TROP EXIGEANT? REVIENS AUX FONDAMENTAUX.
On travail, on rigole, on mange, on dort, on s'amuse etc etc etc... Ça n'a AUCUN SENS de ce point de vue. NON ?
Pourquoi cela en aurait? (OK là c est athée comme point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 15:12

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Est ce que Dieu me jugera en fonction de ma religion? Ou bien Dieu me jugera en fonction de mes actes?

Est ce que c'est normal d'être pressé d'en finir avec cette vie pour aller rejoindre Dieu? Je ne suis pas suicidaire, loin de là! Dieu merci je suis bien dans ma peau, mais j'ai ce gout amer concernant la vie! Je la trouve fade et sans aucun intérêt...

On travaille, on rigole, on mange, on dort, on s'amuse etc etc etc... Ça n'a AUCUN SENS de ce point de vue. NON ?

Toutes ces questions m'ont également perturbé quand j'étais jeune;
Puis un jour, je me suis rendu compte qu'on aurait pas de réponse de certitude dans cette vie,
alors j'ai arrêté de me torturer en vain.
Dans la vie, on a un travail, un conjoint, des enfants ( quand on a de la chance),
et cela suffit pour remplir la vie.
On donne aux autres, à nos enfants, à nos proches.... et on cesse de se torturer pour l'au-delà.
Faisons le bien qui est à notre portée, c'est toujours mieux que de passer son temps à se demander si cela suffira pour être sauvé.


phoutoufoot a écrit:
Je crois que Jésus est Dieu, je crois qu'Il est venu racheter les pêchés des hommes. Mais je commet malheureusement tous les jours des pêchés, et ça me fait mal car j'ai le sentiment d'alourdir encore plus les épaules de Jésus.


Je pense comme toi.
Je ne sais de l'au-delà que ce que le Christ nous a enseigné, c'est à dire pas grand chose.
En revanche, Jésus nous a appris comment être sauvés :
en recevant le baptême pour le pardon de nos péchés.



Personnellement, cela me suffit :
Je suis baptisé,
je donne ma liberté pour suivre le Christ,
et j'ai confiance en lui.

Il est la lumière sur ma route,
je ne saurais manquer de rien.
Ta Parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route (Ps 118, 105-112).

Si je n'en sais pas davantage sur l'au-delà,
c'est que Jésus a estimé que cela ne servait à rien pour aller au paradis.

Comme souvent tu as les bons mots mon chèr Pierre, je te remercie
Que faire quand on a peur de son destin?
J'ai peur de me marier, faire des gosses, divorcer, voir un de mes enfant mourir
J'ai peur de m'attacher aux gens...
Est ce égoiste ?
Est ce que c'est pas con de penser comme ça? Car en pensant comme ça et avoir la peur de faire des choses... On ne fait au final rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 15:15

phoutoufoot a écrit:
Amis musulmans chrétiens juifs agnostiques déistes athées et peu importe votre croyance,

Pensez vous que les religions sont le poison de notre monde ?

Les religions comprises littéralement et bêtement oui

Citation :
Quand j'entends par exemple de la part des musulmans que seuls eux iront au paradis, ou quand j'entends de la part des chrétiens que seuls eux iront au paradis... Ça m'exaspère profondément.

Justement un exemple de bêtise et de manque de coeur, doublée de l'arrogance de se prendre pour Dieu.

Citation :
Pensez vous réellement et très sincèrement, que Dieu se restreint a une religion en particulier pour sauver les bonnes âmes ?
NON

Citation :
Les croyants sont ils quelque part arrogant en pensant être des choisis de Dieu ?

OUI! (OH QUE OUI)


Citation :
Quand je vois toutes ces guerres au nom de Dieu, ça me fait mal au coeur. J'en tremble et ça me fait presque chialer, pourquoi tant de jugement ? Pourquoi tant de haine contre qqun qui a une croyance différente de la notre ?

C'est la bêtise humaine, la haine. J'ai la conviction que les petits enfants élevés par des parents qui les maltraitent et ne les aiment pas sont les premiers à haïr leur prochain.

Citation :
Je crois que Jésus est Dieu, je crois qu'Il est venu racheter les pêchés des hommes. Mais je commet malheureusement tous les jours des pêchés, et ça me fait mal car j'ai le sentiment d'alourdir encore plus les épaules de Jésus.
Jésus a les épaules larges, de plus toutes tes bonnes actions allègent son fardeau.

Citation :
Comment puis je mériter le paradis alors que je m'attache à cette vie ici bas ? Est-ce que s'attacher à cette vie est dangereux ?  Est-ce qu'il faut penser perpétuellement à la mort et à ce qui nous attend par la suite ?

Piétre récompense pour Dieu si tu n'apprécies pas le don qui t'est donné. N'y a-t-il pas une parabole sur les oiseaux du ciel qui ne s'inquiètent pas du futur ?"
Citation :

Comme tout les croyant je pense, j'ai du mal à croire qu'après ma mort je n'existerai plus! Je sais pertinement que je devrais rendre compte de ma vie à Dieu! Qu'est ce que j'en ai fait? Ai je fais du bien? Ai je donné de mes biens aux pauvres? Ou bien est ce que j'ai été mauvais, médisant et méchant avec les gens? Est ce que j'ai adoré Dieu au point de lui vouer ma vie? J'en doute fort...
Voir question précédente  Very Happy

Citation :
Est ce que Dieu me jugera en fonction de ma religion? Ou bien Dieu me jugera en fonction de mes actes?

En fonction de tes actes

Citation :
Est ce que c'est normal d'être pressé d'en finir avec cette vie pour aller rejoindre Dieu? Je ne suis pas suicidaire, loin de là! Dieu merci je suis bien dans ma peau, mais j'ai ce gout amer concernant la vie! Je la trouve fade et sans aucun intérêt...

Sors un peu du forum, aère-toi, cours les filles. enfin au moins une.

Citation :
On travail, on rigole, on mange, on dort, on s'amuse etc etc etc... Ça n'a AUCUN SENS de ce point de vue. NON ?

C'est le seul sens qu'il y ait. Bouddha a dit de vivre dans le présent.

Le passé est passé pour toujours
Le futur n'existe pas encore
On ne peut vivre qu'au présent en essayant de vivre bien, car notre présent est le passé de demain, notre futur dépend de ce qu'on fait aujourd'hui, c'est vrai aussi pour la cigarette et la fainéantise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 15:17

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Amis musulmans chrétiens juifs agnostiques déistes athées et peu importe votre croyance,

Pensez vous que les religions sont le poison de notre monde ?

Quand j'entends par exemple de la part des musulmans que seuls eux iront au paradis, ou quand j'entends de la part des chrétiens que seuls eux iront au paradis... Ça m'exaspère profondément. VI

Pensez vous réellement et très sincèrement, que Dieu se restreint a une religion en particulier pour sauver les bonnes âmes ? LOL

Les croyants sont ils quelque part arrogant en pensant être des choisis de Dieu ? OUI

Quand je vois toutes ces guerres au nom de Dieu, ça me fait mal au coeur. J'en tremble et ça me fait presque chialer, pourquoi tant de jugement ? Pourquoi tant de haine contre qqun qui a une croyance différente de la notre ? JE PLEURE TOUS LES MATINS.... ET PUIS J AVANCE.

Je crois que Jésus est Dieu, je crois qu'Il est venu racheter les pêchés des hommes. Mais je commet malheureusement tous les jours des pêchés, et ça me fait mal car j'ai le sentiment d'alourdir encore plus les épaules de Jésus. TU DECOUVRES LE POIDS DE LA CULPABILITÉ DU CHRÉTIEN. "C EST MA FAUTE. C EST MA TRES GRANDE FAUTE"

Comment puis je mériter le paradis alors que je m'attache à cette vie ici bas ? Est-ce que s'attacher à cette vie est dangereux ?  Est-ce qu'il faut penser perpétuellement à la mort et à ce qui nous attend par la suite ? TOUT LE MONDE MÉRITE LE MEILLEUR. NE TE JUGE PAS TROP DUREMENT.

Comme tout les croyant je pense, j'ai du mal à croire qu'après ma mort je n'existerai plus! Je sais pertinement que je devrais rendre compte de ma vie à Dieu! Qu'est ce que j'en ai fait? Ai je fais du bien? Ai je donné de mes biens aux pauvres? Ou bien est ce que j'ai été mauvais, médisant et méchant avec les gens? Est ce que j'ai adoré Dieu au point de lui vouer ma vie? J'en doute fort... DIEU NE PEUT QU ETRE AMOUR. NE T INQUIÈTE PAS. SOIS SINCÈRE.

Est ce que Dieu me jugera en fonction de ma religion? Ou bien Dieu me jugera en fonction de mes actes?
IL NE TE JUGERA PAS. IL TE SOULAGERA DU POIDS DE TES FAUTES.
Est ce que c'est normal d'être pressé d'en finir avec cette vie pour aller rejoindre Dieu? Je ne suis pas suicidaire, loin de là! Dieu merci je suis bien dans ma peau, mais j'ai ce gout amer concernant la vie! Je la trouve fade et sans aucun intérêt...
TROP EXIGEANT? REVIENS AUX FONDAMENTAUX.
On travail, on rigole, on mange, on dort, on s'amuse etc etc etc... Ça n'a AUCUN SENS de ce point de vue. NON ?
Pourquoi cela en aurait?  (OK là c est athée comme point de vue)

Je crois au jugement dernier,
Je ne crois pas que Dieu a créé tout ce monde en vain,
Ça n'a aucun intérêt si Il pardonne à tout le monde,
Ou serait donc sa justice?
La mére d'un enfant tué par un assassin ne voudrait t'elle pas que le coupable soit puni?

Je me sens en réalité pas à la hauteur des attentes de Dieu,
Je sais que Dieu m'a éclairé et qu'il m'a fait déculpabilisé par Jésus,
Mais je ne me sens pas à la hauteur de ce qu'Il attend de moi,
Je sais pas, c'est étrange!
J'ai comme le sentiment que je vais vivre longtemps alors que je ne veux pas,
Je veux mourir jeune, c'est triste mais c'est la vérité!

La vie doit avoir le sens qu'on veut bien lui donner,
Mais en tant que croyant, je suis convaincu qu'il y a un sens précis
AIMER SON PROCHAIN! Mais c'est plus facile de hair qqun, de le critiquer, que d'aimer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 15:29

phoutoufoot a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Amis musulmans chrétiens juifs agnostiques déistes athées et peu importe votre croyance,

Pensez vous que les religions sont le poison de notre monde ?

Quand j'entends par exemple de la part des musulmans que seuls eux iront au paradis, ou quand j'entends de la part des chrétiens que seuls eux iront au paradis... Ça m'exaspère profondément. VI

Pensez vous réellement et très sincèrement, que Dieu se restreint a une religion en particulier pour sauver les bonnes âmes ? LOL

Les croyants sont ils quelque part arrogant en pensant être des choisis de Dieu ? OUI

Quand je vois toutes ces guerres au nom de Dieu, ça me fait mal au coeur. J'en tremble et ça me fait presque chialer, pourquoi tant de jugement ? Pourquoi tant de haine contre qqun qui a une croyance différente de la notre ? JE PLEURE TOUS LES MATINS.... ET PUIS J AVANCE.

Je crois que Jésus est Dieu, je crois qu'Il est venu racheter les pêchés des hommes. Mais je commet malheureusement tous les jours des pêchés, et ça me fait mal car j'ai le sentiment d'alourdir encore plus les épaules de Jésus. TU DECOUVRES LE POIDS DE LA CULPABILITÉ DU CHRÉTIEN. "C EST MA FAUTE. C EST MA TRES GRANDE FAUTE"

Comment puis je mériter le paradis alors que je m'attache à cette vie ici bas ? Est-ce que s'attacher à cette vie est dangereux ?  Est-ce qu'il faut penser perpétuellement à la mort et à ce qui nous attend par la suite ? TOUT LE MONDE MÉRITE LE MEILLEUR. NE TE JUGE PAS TROP DUREMENT.

Comme tout les croyant je pense, j'ai du mal à croire qu'après ma mort je n'existerai plus! Je sais pertinement que je devrais rendre compte de ma vie à Dieu! Qu'est ce que j'en ai fait? Ai je fais du bien? Ai je donné de mes biens aux pauvres? Ou bien est ce que j'ai été mauvais, médisant et méchant avec les gens? Est ce que j'ai adoré Dieu au point de lui vouer ma vie? J'en doute fort... DIEU NE PEUT QU ETRE AMOUR. NE T INQUIÈTE PAS. SOIS SINCÈRE.

Est ce que Dieu me jugera en fonction de ma religion? Ou bien Dieu me jugera en fonction de mes actes?
IL NE TE JUGERA PAS. IL TE SOULAGERA DU POIDS DE TES FAUTES.
Est ce que c'est normal d'être pressé d'en finir avec cette vie pour aller rejoindre Dieu? Je ne suis pas suicidaire, loin de là! Dieu merci je suis bien dans ma peau, mais j'ai ce gout amer concernant la vie! Je la trouve fade et sans aucun intérêt...
TROP EXIGEANT? REVIENS AUX FONDAMENTAUX.
On travail, on rigole, on mange, on dort, on s'amuse etc etc etc... Ça n'a AUCUN SENS de ce point de vue. NON ?
Pourquoi cela en aurait?  (OK là c est athée comme point de vue)

Je crois au jugement dernier,
Je ne crois pas que Dieu a créé tout ce monde en vain,
Ça n'a aucun intérêt si Il pardonne à tout le monde,
Ou serait donc sa justice?
La mére d'un enfant tué par un assassin ne voudrait t'elle pas que le coupable soit puni?

Je me sens en réalité pas à la hauteur des attentes de Dieu,
Je sais que Dieu m'a éclairé et qu'il m'a fait déculpabilisé par Jésus,
Mais je ne me sens pas à la hauteur de ce qu'Il attend de moi,
Je sais pas, c'est étrange!
J'ai comme le sentiment que je vais vivre longtemps alors que je ne veux pas,
Je veux mourir jeune, c'est triste mais c'est la vérité!

La vie doit avoir le sens qu'on veut bien lui donner,
Mais en tant que croyant, je suis convaincu qu'il y a un sens précis
AIMER SON PROCHAIN! Mais c'est plus facile de hair qqun, de le critiquer, que d'aimer...

le jugement dernier n est qu un dogme.... bref.

Quel sens à Aimer son prochain.... en dehors du fait que c est la manière de vivre qui permet aux êtres humains de limiter les souffrances....



Dernière édition par emmanuelle78 le Mer 06 Juil 2016, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 15:30

phoutoufoot a écrit:

Comme souvent tu as les bons mots mon chèr Pierre, je te remercie
Que faire quand on a peur de son destin?
J'ai peur de me marier, faire des gosses, divorcer, voir un de mes enfant mourir
J'ai peur de m'attacher aux gens...
Est ce égoiste ?
Est ce que c'est pas con de penser comme ça? Car en pensant comme ça et avoir la peur de faire des choses... On ne fait au final rien du tout?

On met notre confiance en Dieu.
Je suis contente que tu dises ce que tu as au fond de toi ouvertement. Ce matin mon commentaire s'est effacé et j'avais perçu ta peur de l'avenir dans tes propos quand tu disais que c'était irresponsable d'avoir des gosses dans ces temps difficiles.
Tu sais Dieu a tout pourvu, il a pourvu à ton salut, mais il a aussi préparé un chemin pour toi.
Tu sais recevoir le salut ce n'est pas seulement accepter Christ et attendre sont retour, c'est marcher sur son chemin accomplir ce qu'il a préparé, se mettre à la disposition de Dieu pour que ta vie sur terre soit utile pour l'avancement de son royaume.
Dieu t'as prévu un avenir et de l'espérance comme c'est écrit dans Jérémie, alors il faut que tu t'abandonne entre ses mains.
Quand à la peur nous l'avons tous, mais il faut demander à Christ de te donner sa paix. Tu auras des difficultés c'est sur, mais la vie est un combat!
Dans les lettres aux églises dans l'Apocalypse Jésus a répété "à celui qui vaincra je donnerai..."

Courage! Lis Romains 8

Sinon viens en discuter en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 15:36

emmanuelle78 a écrit:

le jugement dernier n est qu un dogme.... bref.

Quel sens à Aimer son prochain.... en dehors du fait que c est la manière de vivre qui permet aux êtres humains de limiter les souffrances....


Oui, bien sûr, mais pour quelqu'un qui croit il faut au moins qu'il y ait une certaine logique. Si Dieu existe et juge il faut au minimum qu'il soit logique.
Je ne vois pas l'intérêt de croire en un Dieu pervers, caractériel et illogique, d' où la nécessité de le croire bon, juste et plus généreux que beaucoup de croyants.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 15:39

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Comme souvent tu as les bons mots mon chèr Pierre, je te remercie
Que faire quand on a peur de son destin?
J'ai peur de me marier, faire des gosses, divorcer, voir un de mes enfant mourir
J'ai peur de m'attacher aux gens...
Est ce égoiste ?
Est ce que c'est pas con de penser comme ça? Car en pensant comme ça et avoir la peur de faire des choses... On ne fait au final rien du tout?

On met notre confiance en Dieu.
Je suis contente que tu dises ce que tu as au fond de toi ouvertement. Ce matin mon commentaire s'est effacé et j'avais perçu ta peur de l'avenir dans tes propos quand tu disais que c'était irresponsable d'avoir des gosses dans ces temps difficiles.
Tu sais Dieu a tout pourvu, il a pourvu à ton salut, mais il a aussi préparé un chemin pour toi.
Tu sais recevoir le salut ce n'est pas seulement accepter Christ et attendre sont retour, c'est marcher sur son chemin accomplir ce qu'il a préparé, se mettre à la disposition de Dieu pour que ta vie sur terre soit utile pour l'avancement de son royaume.
Dieu t'as prévu un avenir et de l'espérance comme c'est écrit dans Jérémie, alors il faut que tu t'abandonne entre ses mains.
Quand à la peur nous l'avons tous, mais il faut demander à Christ de te donner sa paix. Tu auras des difficultés c'est sur, mais la vie est un combat!
Dans les lettres aux églises dans l'Apocalypse Jésus a répété "à celui qui vaincra je donnerai..."

Courage! Lis Romains 8

Sinon viens en discuter en mp Wink

Merci bcp estandrine voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  189259
Effectivement, le futur me fait peur
Je me met peut etre trop de pression sur les épaules? Je devrais vivre sans me préoccuper de ce que demain sera fait? Sans doute, mais j'ai du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 15:44

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

le jugement dernier n est qu un dogme.... bref.

Quel sens à Aimer son prochain.... en dehors du fait que c est la manière de vivre qui permet aux êtres humains de limiter les souffrances....


Oui, bien sûr, mais pour quelqu'un qui croit il faut au moins qu'il y ait une certaine logique. Si Dieu existe et juge il faut au minimum qu'il soit logique.
Je ne vois pas l'intérêt de croire en un Dieu pervers, caractériel et illogique, d' où la nécessité de le croire bon, juste et plus généreux que beaucoup de croyants.



Dieu existe, aucun doute dans mon esprit!
C'est justement parce que Dieu existe que la vie me fait peur,
Si j'aurai la certitude inverse... Crois moi que je me poserai pas toutes ces questions et que ça serait "vive la vie"
Je menerai une vie de debauche sans aucun remort lol!

Je crois en un Dieu bon, généreux! Je crois que Dieu nous fait Don de la vie éternelle
Mais je crois en un Dieu juste également,
Je ne pense pas que j’aurai la même part que Mère Térésa au paradis,
Je ne pense pas avoir le même chatiment qu'un pédophile assassin en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 16:22

phoutoufoot a écrit:

Que faire quand on a peur de son destin?
J'ai peur de me marier, faire des gosses, divorcer, voir un de mes enfant mourir
J'ai peur de m'attacher aux gens...
Est ce égoiste ?
Est ce que c'est pas con de penser comme ça? Car en pensant comme ça et avoir la peur de faire des choses... On ne fait au final rien du tout?

Le destin, c'est de la merde d'hérétique.

Dieu ne te destine qu'à une seule chose : le baptème.

Tout le reste, tu le construits avec ton courage et ta liberté.... éclairé par l'Esprit Saint, si tu as à cœur de servir Dieu.



Je vais te raconter une anecdote.

Quand j'étais plus jeune, j'avais un peu peur de Dieu.

Peut-être m'avait-Il préparé de douloureuses épreuves pour m'éprouver, pour me purifier ????  que sais-je !

Puis je me suis rendu compte que c'était une insulte faite à Dieu.
car Dieu est bon.

Je me suis rendu compte que c'était un blasphème : Dieu est innocent du mal.

J'ai compris ce qu'était la Divine Providence :
Dieu est capable de se servir du mal qui nous arrive (par le fait du péché d'autrui, ou de la méchanceté du diable),
pour en tirer quelque chose de bon.
Dieu est toujours innocent du mal.....
mais Il sait se servir du mal, pour en tirer un bien
.


Nous appelons cela, la Divine Providence.


Je suis allé, il y a quelques années, en pèlerinage à Jérusalem.
Il y a un endroit où on pense que Jésus a passé sa dernière nuit.... sur un rocher, nommé Gethsémani.
Les chrétiens ont construit une église au dessus, mais le rocher est toujours visible.

Les chrétiens qui vont en pèlerinage dans ce lieux, commémorent la nuit d'agonie de Jésus.

J'ai été poussé intérieurement, à me mettre à genoux sur le rocher,
et à dire :
" Non pas ma volonté, mais La Tienne "

Et alors, en moi s'est rebellée ma peur du passé.... et si Dieu en profitait pour m’éprouver et m'envoyer catastrophes sur malheurs ???? voilà la petite voix du Satan, qui m'a tenté.

Je  me suis repris....
Car Dieu est bon, et qu'Il veut notre salut....

Je redis donc sans peur du destin païen, et des peurs des hérétiques ignorants de Dieu :
" Non pas ma volonté, mais la Tienne ".


C'est la prière de Jésus à Gethsémani.


N'aies pas peur de Dieu,
phoutoufoot,
et répète à la suite de Jésus :

" Non pas ma volonté, mais la Tienne "


Crois en la Divine Providence, et avance en eaux profondes comme Pierre, qui a marché sur l'eau ( et qui a failli se noyer  fourirel .... seul le Christ te sauvera....comme il a sauvé Pierre).



Et en attendant, tu devrais réellement arrêter de tourner en rond.



Vas demander le baptème.

Ce serait une fin de Ramadan tout à fait adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 16:34

phoutoufoot a écrit:

Est ce que c'est normal d'être pressé d'en finir avec cette vie pour aller rejoindre Dieu? Je ne suis pas suicidaire, loin de là! Dieu merci je suis bien dans ma peau, mais j'ai ce gout amer concernant la vie! Je la trouve fade et sans aucun intérêt...

On travail, on rigole, on mange, on dort, on s'amuse etc etc etc... Ça n'a AUCUN SENS de ce point de vue. NON ?

Dieu a créé cette terre avec des systémes dans des systémes pour que tout s'enchevêtre en harmonie.  Sois heureux d'avoir la chance de vivre sur cette terre.  Pour trouver le sens de tout ça, c'est de se laisser bercer par cette création divine.  
Tu vois, alors regarde mon ami les feuilles, les insectes, les animaux, les fleurs, la lune, etc.
Tu goûtes, alors mange mon frère.  Il y a tellement de saveur dans ce monde.  
Tu ressens, alors vie tes émotions et aime la vie, aime l'humanité, respecte les autres  voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  766225 .
Tu sents, alors évite de péter lol! .  Profites-en pour respirer l'air frais, sentir les fleurs.
Tu entends, alors écoutes la musique, écoute ,
Tu lis, alors instruits toi.
Tu raisonnes, alors ne suis pas seulement un courant de pensée comme des moutons et apprend le monde, voyage (ça dépend où lol! )
ETC....

Sois humble de tout ce qui se présente à toi, car c'est simplement magique et ieu ne l'a pas fait pour rien.
C'est sûr la souffrance existe et ce n'est pas facile, mais ce passage si petit soit0il dans l'espace temps est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 16:37

Si ça peut te rassurer en tant qu athée je suis morte de peur en permanence et je n arrive pas à profiter de la vie sans arrière pensée.

Le matin après avoir pleuré, j avance... et une dame de 96 ans qui pense en avoir 30 me sourit, m embrasse et s agrippe à ma main comme si le monde en dépendait... elle est sans filtre. Elle me veut en tant qu être humain et je me dois de répondre en être humain... elle m oblige à sourire à la rassurer à l assurrer. Ce rôle me montre l essentiel et me permet de relativiser. Et donc j avance... d êtres humains en être humain. J ai peur, toujours peur de ne pas être à la hauteur..mais il faut bien avancer. Sur le chemin, des tas de choses se passent. Et la vie tisse son sens.
La vie et son sens.... c est une conversation perpétuelle avec mes adeptes du "Ah quoi bon?"...

Désolée je m égare.... trop fatiguée.... trop de boulot.... trop le nez dans le guidon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 17:12

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Que faire quand on a peur de son destin?
J'ai peur de me marier, faire des gosses, divorcer, voir un de mes enfant mourir
J'ai peur de m'attacher aux gens...
Est ce égoiste ?
Est ce que c'est pas con de penser comme ça? Car en pensant comme ça et avoir la peur de faire des choses... On ne fait au final rien du tout?

Le destin, c'est de la merde d'hérétique.

Dieu ne te destine qu'à une seule chose : le baptème.

Tout le reste, tu le construits avec ton courage et ta liberté.... éclairé par l'Esprit Saint, si tu as à cœur de servir Dieu.



Je vais te raconter une anecdote.

Quand j'étais plus jeune, j'avais un peu peur de Dieu.

Peut-être m'avait-Il préparé de douloureuses épreuves pour m'éprouver, pour me purifier ????  que sais-je !

Puis je me suis rendu compte que c'était une insulte faite à Dieu.
car Dieu est bon.

Je me suis rendu compte que c'était un blasphème : Dieu est innocent du mal.

J'ai compris ce qu'était la Divine Providence :
Dieu est capable de se servir du mal qui nous arrive (par le fait du péché d'autrui, ou de la méchanceté du diable),
pour en tirer quelque chose de bon.
Dieu est toujours innocent du mal.....
mais Il sait se servir du mal, pour en tirer un bien
.


Nous appelons cela, la Divine Providence.


Je suis allé, il y a quelques années, en pèlerinage à Jérusalem.
Il y a un endroit où on pense que Jésus a passé sa dernière nuit.... sur un rocher, nommé Gethsémani.
Les chrétiens ont construit une église au dessus, mais le rocher est toujours visible.

Les chrétiens qui vont en pèlerinage dans ce lieux, commémorent la nuit d'agonie de Jésus.

J'ai été poussé intérieurement, à me mettre à genoux sur le rocher,
et à dire :
" Non pas ma volonté, mais La Tienne "

Et alors, en moi s'est rebellée ma peur du passé.... et si Dieu en profitait pour m’éprouver et m'envoyer catastrophes sur malheurs ???? voilà la petite voix du Satan, qui m'a tenté.

Je  me suis repris....
Car Dieu est bon, et qu'Il veut notre salut....

Je redis donc sans peur du destin païen, et des peurs des hérétiques ignorants de Dieu :
" Non pas ma volonté, mais la Tienne ".


C'est la prière de Jésus à Gethsémani.


N'aies pas peur de Dieu,
phoutoufoot,
et répète à la suite de Jésus :

" Non pas ma volonté, mais la Tienne "


Crois en la Divine Providence, et avance en eaux profondes comme Pierre, qui a marché sur l'eau ( et qui a failli se noyer  fourirel .... seul le Christ te sauvera....comme il a sauvé Pierre).



Et en attendant, tu devrais réellement arrêter de tourner en rond.



Vas demander le baptème.

Ce serait une fin de Ramadan tout à fait adéquate.

Tu as bien raison Pierre,
Je crois que je tourne en rond et il me faut désormais demander mon bapteme

Merci pour ce petit cours sur le destin, une fois encore c'est très enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 17:13

benopat a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Est ce que c'est normal d'être pressé d'en finir avec cette vie pour aller rejoindre Dieu? Je ne suis pas suicidaire, loin de là! Dieu merci je suis bien dans ma peau, mais j'ai ce gout amer concernant la vie! Je la trouve fade et sans aucun intérêt...

On travail, on rigole, on mange, on dort, on s'amuse etc etc etc... Ça n'a AUCUN SENS de ce point de vue. NON ?

Dieu a créé cette terre avec des systémes dans des systémes pour que tout s'enchevêtre en harmonie.  Sois heureux d'avoir la chance de vivre sur cette terre.  Pour trouver le sens de tout ça, c'est de se laisser bercer par cette création divine.  
Tu vois, alors regarde mon ami les feuilles, les insectes, les animaux, les fleurs, la lune, etc.
Tu goûtes, alors mange mon frère.  Il y a tellement de saveur dans ce monde.  
Tu ressens, alors vie tes émotions et aime la vie, aime l'humanité, respecte les autres  voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  766225 .
Tu sents, alors évite de péter lol! .  Profites-en pour respirer l'air frais, sentir les fleurs.
Tu entends, alors écoutes la musique, écoute ,
Tu lis, alors instruits toi.
Tu raisonnes, alors ne suis pas seulement un courant de pensée comme des moutons et apprend le monde, voyage (ça dépend où lol! )
ETC....

Sois humble de tout ce qui se présente à toi, car c'est simplement magique et ieu ne l'a pas fait pour rien.
C'est sûr la souffrance existe et ce n'est pas facile, mais ce passage si petit soit0il dans l'espace temps est nécessaire.

Merci voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 17:14

emmanuelle78 a écrit:
Si ça peut te rassurer en tant qu athée je suis morte de peur en permanence et je n arrive pas à profiter de la vie sans arrière pensée.

Le matin après avoir pleuré, j avance... et une dame de 96 ans qui pense en avoir 30 me sourit, m embrasse et s agrippe à ma main comme si le monde en dépendait... elle est sans filtre. Elle  me veut en tant qu être humain et je me dois de répondre en être humain... elle m oblige à sourire à la rassurer à l assurrer. Ce rôle me montre l essentiel et me permet de relativiser. Et donc j avance... d êtres humains en être humain. J ai peur, toujours peur de ne pas être à la hauteur..mais il faut bien avancer. Sur le chemin, des tas de choses se passent. Et la vie tisse son sens.
La vie et son sens.... c est une conversation perpétuelle avec mes adeptes du "Ah quoi bon?"...

Désolée je m égare.... trop fatiguée.... trop de boulot.... trop le nez dans le guidon


Tu as peut être peur parce que tu n'as rien sur quoi te raccrocher,
Moi quand je suis au bout du rouleau,
Je prie!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 19:27

emmanuelle78 a écrit:
Si ça peut te rassurer en tant qu athée je suis morte de peur en permanence et je n arrive pas à profiter de la vie sans arrière pensée.

Le matin après avoir pleuré, j avance... et une dame de 96 ans qui pense en avoir 30 me sourit, m embrasse et s agrippe à ma main comme si le monde en dépendait... elle est sans filtre. Elle  me veut en tant qu être humain et je me dois de répondre en être humain... elle m oblige à sourire à la rassurer à l assurrer. Ce rôle me montre l essentiel et me permet de relativiser. Et donc j avance... d êtres humains en être humain. J ai peur, toujours peur de ne pas être à la hauteur..mais il faut bien avancer. Sur le chemin, des tas de choses se passent. Et la vie tisse son sens.
La vie et son sens.... c est une conversation perpétuelle avec mes adeptes du "Ah quoi bon?"...

Désolée je m égare.... trop fatiguée.... trop de boulot.... trop le nez dans le guidon


Emmanuelle, médite donc Sainte Hildegarde de Bingen


Hildegarde, dans les Oeuvres Divines a écrit:

4 Si tous sont agités par un vent, comme des lampes allumées, c'est que l'esprit de Dieu qui vit, et qui
brûle de vérité, incite les esprits angéliques à se dresser contre leurs ennemis. C'est alors un concert de
voix qui ressemble au bruit de la mer, un concert qui contient la plénitude et la perfection laudatives
qui portent à la louange de Dieu les créatures angéliques et humaines. Si tu vois que ce vent renforce
son ardeur, c'est que l'Esprit de Dieu fait servir également les voix de la droiture de son jugement au
châtiment des réprouvés. S'il envoie un feu vers le nuage noir dont nous avons parlé, et si ce nuage se
consume sans flammes, c'est que les esprits bienheureux qui voient les entreprises des anges déchus
servent l'honneur de Dieu. Aussi déversèrent-ils le feu de leur ardente vengeance sur les projets
terriblement impies de leurs ennemis : non pas pour la correction, mais pour la malédiction absolue de
ceux qui ardent loin de toute lumière du salut et qui refusent de rendre à leur créateur l'honneur qui lui
revient. C'est qu'ils voulaient s'écarter de la louange fulgurante du créateur : ils ont été réduits à néant,
comme un parchemin sans écriture demeure vide ; il ne possède pas l'honneur du texte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 21:32

phoutoufoot a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Si ça peut te rassurer en tant qu athée je suis morte de peur en permanence et je n arrive pas à profiter de la vie sans arrière pensée.

Le matin après avoir pleuré, j avance... et une dame de 96 ans qui pense en avoir 30 me sourit, m embrasse et s agrippe à ma main comme si le monde en dépendait... elle est sans filtre. Elle  me veut en tant qu être humain et je me dois de répondre en être humain... elle m oblige à sourire à la rassurer à l assurrer. Ce rôle me montre l essentiel et me permet de relativiser. Et donc j avance... d êtres humains en être humain. J ai peur, toujours peur de ne pas être à la hauteur..mais il faut bien avancer. Sur le chemin, des tas de choses se passent. Et la vie tisse son sens.
La vie et son sens.... c est une conversation perpétuelle avec mes adeptes du "Ah quoi bon?"...

Désolée je m égare.... trop fatiguée.... trop de boulot.... trop le nez dans le guidon


Tu as peut être peur parce que tu n'as rien sur quoi te raccrocher,
Moi quand je suis au bout du rouleau,
Je prie!

J'ai peur car je suis un être humain :)

J'ai réfléchit pendant la tournée du soir, où je trouvais des ressources...

Aujourd'hui j'étais très fatiguée, gros manque de sommeil, plus de 50h de taf physique et dans la chaleur dans les pattes, bref la faible femme qui en peut plus.... mauvaise humeur, mal de tête.... mais j'avais un sourire béat sur les lèvres pendant que je pensais à mes sources de "revitalisation"... Et j'en ai des tas... en vrac, le chant des martinets qui déchire l'air, la fraicheur de la brise sur la peau après la fournaise de l'habitacle, les 3 mots avec un passant, la beauté d'un jardin, un calin avec un chat inconnu peu farouche, un thé partagé.... En fait je suis en admiration perpétuelle devant la beauté de la vie... Je m'emplis de peu... enfin c'est peu pour beaucoup de gens, mais pour moi TOUT est là.
Quand j'ai du me sortir du lit à 5h avec un pied de biche, la beauté d'un lever de soleil suffit à m'emplir...
Quand j'ai besoin d'absolu, je me représente foncant à toute vitesse dans l'univers sur le vaisseau Terre, la sensation de n'être qu'un avec l'univers quand je regarde ma main et que je réalise que ce qui la constitue a été forgé dans les étoiles...
Je passe parfois des heures dans mon jardin à regarder pousser mes oeuvres...

Et de manière purement égocentrique, je mesure chaque jour la chance d'avoir des enfants aussi incroyablement géniaux...

Bref, le bonheur c'est aussi arrêter de le chercher et de savoir le voir devant soi. Le malheur est inévitable, on a bien le temps de le vivre... autant vivre le bonheur quand il est là.


Dans les sondages d'opinions, un truc est assez marquant: c'est dans les pays en guerre que les gens ont le plus foi en l'avenir... C'est dans les pays simples que les gens se déclarent plus volontiers heureux...

La vie n'est pas fade, mais il faut aussi accepter de le voir.




Et pour la psychologie de comptoir, je pense que cet état d'esprit est pour moi un réflexe de survie. A ne cotoyer que la maladie, la souffrance et la mort, que des personnes en perte d'élan vital, je suis obligée de compenser par un excès de vitalité... sinon je sombre. Cette méthode coué, du je vais bien tout va bien finalement... fonctionne.


Je ne pense pas ne rien avoir à me raccrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyMer 06 Juil 2016, 21:36

pourquoi croyons nous

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyJeu 07 Juil 2016, 00:45

Bonjour,

C'est normal de trouver des mauvaises attitudes dans le monde du religieux car c'est justement là que le diable a le plus de travail à faire.

Il n'a rien à faire quand une personne ne croit pas en Dieu, par contre il s'active dés qu'une personne prend conscience qu'une main se tend vers elle pour la sauver.

la sauver de quoi ? je dirai de notre folie destructrice. Donc c'est un peu normal que le diable cherche à se servir des religions pour alimenter la folie destructrice des hommes.

N'oublions pas que le Christ fût condamné par des religieux.

Ce qui relie les hommes entre eux, se trouvent dans le cœur des hommes, la croix acte l'amour parfait.

Aussi, la foi ce n'est pas une assurance souscrite au cas où, c'est la certitude que la vie est pleine quand les actes recherchent l'amour, la compassion, la partage, la joie...

C'est une vérité commune aux hommes mais le diable peut se servir des religions pour créer le paradoxe et éloigné le croyant de ces actes d'amour si fondamentaux pour vivre la vraie vie, celle des bénédictions.

C'est pourquoi, je trouve que nous ne vivons pas le moment de la mort mais le moment de la vie et je vous invite à moins penser à la mort mais à penser à la vie faite des bénédictions découlant du temps où nous sommes ensemble.

Sachons nous montrer reconnaissant pour chaque jour qui passe. Certes le diable nous montre le pire mais le Christ nous montre le meilleur, et c'est lui qui est victorieux.

Célébrons donc la victoire et la mort n'aura plus d'emprise.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyJeu 07 Juil 2016, 05:20

emmanuelle78 a écrit:
Si ça peut te rassurer en tant qu athée je suis morte de peur en permanence et je n arrive pas à profiter de la vie sans arrière pensée.

Le matin après avoir pleuré, j avance... et une dame de 96 ans qui pense en avoir 30 me sourit, m embrasse et s agrippe à ma main comme si le monde en dépendait... elle est sans filtre. Elle  me veut en tant qu être humain et je me dois de répondre en être humain... elle m oblige à sourire à la rassurer à l assurrer. Ce rôle me montre l essentiel et me permet de relativiser. Et donc j avance... d êtres humains en être humain. J ai peur, toujours peur de ne pas être à la hauteur..mais il faut bien avancer. Sur le chemin, des tas de choses se passent. Et la vie tisse son sens.
La vie et son sens.... c est une conversation perpétuelle avec mes adeptes du "Ah quoi bon?"...

Désolée je m égare.... trop fatiguée.... trop de boulot.... trop le nez dans le guidon

Si petit sommes nous dans cet univers peut sembler insignifiant, mais tu existes ma chère Emmanuelle78.  Parmis les milliards d'années lumière en distance et des milliards d'années d’existence de notre univers, tu existes aujourd'hui ma chère Emmanuelle78.  C'est pas assez incroyable ça???  Si grand est l'univers, ton existence l'est encore plus, car sans cela, l'univers n'existe pas.  
Savoure la vie c'est tout ce que je peux te dire, car tu es la plus chanceuse de toute l'univers de pouvoir dire j'existe...  C'est fou, car quelles sont les chances que tu puisses exister dans ce vaste univers et encore mieux, tu es la chanceuse de combien de spermatozoïdes as ton avis? En tout cas moi j'espère de tout cœur et je pris de mon côté aussi pour tous les Athées que Dieu vous fasse goûter une autre forme d’existence après celle passé sur terre.  Et Dieu est pardonneur, mais ne le haït pas.  Si tu le haïs, c'est que tu crois en une puissance supérieure et ça il n'aime pas ça (toujours selon certains versets et toujours si tout ça existe).
La vie a un sens lorsqu'on est croyant car la religion nous amène à nous parfaire pour la vie après la mort.
C'est sûr que c'est différent pour une personne Athée, mais encore là, ce n'est pas valorisant d'aimer et d'être aimer? Le sens de ton existence est plus important que tu ne le penses. J'essaie de me mettre à la place d'une personne Athée et je peux comprendre ton raisonnement. À quoi bon? Alors, plutôt que de penser comme ça, il faut changer sa cassette cognitive pour en disant à la place: " je vie ma vie comme je le peux en respectant bien sûr les autres et je profite de ce qui m'est offert en espérant être meilleur aujourd'hui qu'hier. Rien n'est facile, mais juste un sourire en attire un autre, donner de l'amour c'est unique, aider son prochains c'est beau et tu sais jamais, peut être qu'un jour tu comprendras que se parfaire c'est l'approche que Dieu exige.
Au fond de tous et chacun, tout le monde sans exception a une voix intérieur qui lui dit:" ça c'est mal ou ça c'est bien". La distinction est relative à chacun, mais cette voix est toujours présente. Cette petite voix peut t'aider si ce n'est pas de la skizo ( Crying or Very sad ) à faire des choix qui se rapprochent de Dieu. On pourrait parler d'un 6è sens. Si tu lis le Nouveau Testament, tu verras que les lois et le vécu de Jésus est tout ce qu'il y a d'exemplaire et il est à noter que cela a été écrit il y a très longtemps dans un contexte ou ce n'était pas facile pour l'homme. Et aujourd'hui, les mêmes écritures, les mêmes lois et le comportement de Jésus est exemplaire. rare sont les lois qui transgressent l'amour, le respect, la justice, la paix, l'entraide et j'en passe.
Continue dans ce sens et tu donneras un sens à la vie plus que tu ne le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyJeu 07 Juil 2016, 06:16

Benopat je ne hais pas une chose dont je ne crois pas l existence. Aucun besoin de se côté là . Vraiment. Ma vie a un sens . Je crois que tu as compris l inverse de ce que je voulais exprimer. Merci quand même. C est très gentil à toi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyJeu 07 Juil 2016, 15:05

Phoutoufoot a écrit:

Pensez vous que les religions sont le poison de notre monde ?
la religion est une sorte de vade-mecum pour bien vivre dans cette vie
Citation :

Les croyants sont ils quelque part arrogant en pensant être des choisis de Dieu ?
il ne s'agit pas d’être arrogant mais plutôt d’être satisfait et surtout reconnaissant envers son Créateur
Citation :

Quand je vois toutes ces guerres au nom de Dieu, ça me fait mal au coeur. J'en tremble et ça me fait presque chialer, pourquoi tant de jugement ? Pourquoi tant de haine contre qqun qui a une croyance différente de la notre ?
Prendre des armes pour se défendre est un droit inaliénable mais le faire pour agresser est un péché grave

Coran [2:190] Combattez dans le sentier de Dieu
ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !


Citation :

Comment puis je mériter le paradis alors que je m'attache à cette vie ici bas ? Est-ce que s'attacher à cette vie est dangereux ? Est-ce qu'il faut penser perpétuellement à la mort et à ce qui nous attend par la suite ?

Citation :
Est-ce qu'il faut penser perpétuellement à la mort et à ce qui nous attend par la suite ?

Selon l'islam la vie ici bas est un endroit d’Épreuve et de reforme de la terre et chacun sera rétribué en fonction de ses  œuvres 


la foi en  DIEU l’Unique sans associe (ni fils ou compagne ... est une condition indiscutable pour mériter le paradis


j'aime bien le hadith  suivant :

Handhala un compagnon du prophete paix sur lui croisa Abou Bakr et ce dernier lui dit
: “Comment vas-tu Handhala?”

Il dit : “Handhala est devenu hypocrite”.

Il dit : “Gloire à Allah , que dis-tu?”

Il dit : “Lorsque nous sommes avec le prophète et qu’il nous parle de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous quittons le messager d’Allah , nous restons avec les femmes, les enfants, les amusements, et nous oublions beaucoup”.

Abou Bakr dit alors : “Par Allah , il nous arrive la même chose”.

Nous sommes allés voir le messager d’Allah moi et Abou Bakr , et je dis : “Handhala est devenu hypocrite, O messager d’Allah”.

Le prophète dit : "Et comment cela ?"

Je dis : “O messager d’Allah , lorsque nous sommes avec toi , tu nous parles de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous te quittons , nous restons avec les femmes , les enfants , les amusements , et nous oublions beaucoup”.

Le messager d’Allah dit alors : "Par celui qui détient mon âme dans ses mains , si vous restiez comme vous êtes lorsque vous êtes avec moi , et toujours dans l’adoration , les anges vous serreraient la main sur vos lits et sur vos chemins , mais O Handhala , une heure pour telle chose et une heure pour telle chose , il le répéta trois fois".

[ Rapporté par mouslim]
Citation :



Est ce que Dieu me jugera en fonction de ma religion? Ou bien Dieu me jugera en fonction de mes actes? Comment puis je mériter le paradis alors que je m'attache à cette vie ici bas ? Est-ce que s'attacher à cette vie est dangereux ?
l'islam nous apprend que DIEU nous jugera en fonction de notre foi dabord puis de nos œuvres mais il faut savoir qu'aucune personne ne pourra dire qu'elle aura mérité le paradis avec ses œuvres

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 07 Juil 2016, 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyJeu 07 Juil 2016, 15:17

je ne peux pas dire mieux que Skipeer Wink

Mais je tenais à dire qu'il y a d'autres poisons dans ce monde et eux bien réels...

Moi, ma religion, c'est un bienfait, un lien indestructible avec Dieu. Jamais ce sera un poison.

Pour une fois, pour contenter tout le monde, je citerai... Pascal  : "Misère de l'homme sans Dieu. Félicité de l'homme avec Dieu"

Pascal a écrit:
« Les grandeurs et les misères de l’homme sont tellement visibles, qu’il faut nécessairement que la véritable religion nous enseigne et qu’il y a quelque grand principe de grandeur en l’homme, et qu’il y a un grand principe de misère. Il faut donc qu’elle nous rende raison de ces étonnantes contrariétés. Il faut que, pour rendre l’homme heureux, elle lui montre qu’il y a un Dieu; qu’on est obligé de l’aimer; que notre unique félicité est d’être en lui, et notre unique mal d’être séparé de lui; qu’elle reconnaisse que nous sommes pleins de ténèbres qui nous empêchent de le connaître et de l’aimer; et qu’ainsi nos devoirs nous obligeant d’aimer Dieu, et nos concupiscences nous en détournant, nous sommes pleins d’injustice. Il faut qu’elle nous rende raison de ces oppositions que nous avons à Dieu et à notre propre bien. Il faut qu’elle nous enseigne les remèdes à ces impuissances, et les moyens d’obtenir ces remèdes. Qu’on examine sur cela toutes les religions du monde, et qu’on voie s’il y en a une autre que la chrétienne qui y satisfasse ».

Pascal, Pensées ( 1670), 430.

Bah oui, comme ça vous aurez pas à critiquer , si ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:22

Pour Freud, la religion est 'l'opium du peuple'............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:30

Ca peut être vue de 2 manières : la religion peut être un pouvoir oppressif qui nie la liberté individuelle avec des menaces terribles de sentences avec le risque que l'homme croyant se prenne pour Dieu et qui décide qui doit être jugé ou pas, ou un moyen de parvenir à créer un lien qui lie l'homme croyant avec Dieu, dans une liberté ou l’individu est respecté dans sa globalité.

Le problème c'est qu'un système religieux quel qu'il soit est composé d'hommes et de femmes imparfaits avec tout ce que ça sous entends de dérive.

Je l'ai déjà écris ici, mais le fan club de Dieu peut vite devenir exaspérant et donner une image très négative de ce qu'est Dieu. On transfert souvent ses idées et ses lubies sur Dieu, faire Dieu à sa mesure, personne n'est à l’abri. On peut prendre la religion pour ce qu'il est, ni plus ni moins avec ses imperfections, rester libre d'aimer Dieu dans un cadre qui n'infantilise pas l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cette guerre contre l'EI, quelle sorte de guerre est-ce ?
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)
» Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...
» GOÛTEZ ET VOYEZ COMME EST BON LE SEIGNEUR
» COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: