Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...

Aller en bas 
+51
Sulayman
Disciple Laïc
titibxl
marie-chantal
cailloubleu*
loli83
*Encelade*
OlivierV
Allbatar
brigit ^^
Cyril 84
Jacques2008
Serena57
marine
Raziel
mymy40
Petero
albania
gaspard
brigit
couleuvre
tt
Tonton
yahia
pr1temps
eric 420
Yass
SKIPEER
Tomi
Pierresuzanne
Sniper
*Amy*
oumaazedine
Roger76
sabira
titou
rosarum
Matrix
Clément
mario-franc_lazur
Bruno Lemaire
chrisredfeild
Tanja49
BERNARD
Seraphine
Olivier le chercheur
rosedumatin
LA REPONSE
ASHTAR
ysov
Noorfisabillah
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:02

23 septembre 2010

Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... 186382 Comment faut-il réagir face à cette déclaration?
Avons nous le droit de nous deffendre?
Comment réagirai le monde musulman si nous avions le même styles de discourt pour imposer le christianisme chez eux?

Voici ce que vient de déclarer> Mohamed Sabaoui,
jeune sociologue de l' université catholique de Lille,
d' origine algérienne, naturalisé français ;
Ceci est plus que prometteur.!.

je cite :

«Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son
terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.
Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre
part de ne pas
en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie,ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés
sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes.
Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint.
Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation
d'une main ».Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :
Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections
municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'État et la Région , nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l' ensemble des habitants. La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de
Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens
de Roubaix ? Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront
librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des
brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.
Nous n'avons pas les contraintes de l' obligation chrétienne de porter assistance, à l' orphelin, aux faibles et handicapés.Voir votre Soeur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».
Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction.

A MEDITER ............ Longuement !
A faire circuler largement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:55

ChrisLam a écrit:
Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... 186382 Comment faut-il réagir face à cette déclaration?

Avec LA PLUS GRANDE INDIFFERENCE !!!!!

Represente t il l'Islam? NON
Represente t il la communauté musulmane? NON

Alors pourquoi propager la peur? Vous faites de la propagande pour cette unique homme. Apres vous vous etonnez que cela prenne de l'ampleur.

Il y a des illuminés de partout, pour des questions de race, de religion, de couleur, de sexe,...
Ce n'est pas NOUVEAU !!!!!
Pourquoi stigmatiser l'Islam par ce seul homme?


ChrisLam a écrit:
Comment réagirai le monde musulman si nous avions le même styles de discourt pour imposer le christianisme chez eux?


Mais il y a PIRE QUE CA !!!!!!!!
Ca se voit que vous ne voyez pas et n'ecoutez pas les preches des evangelistes americains.
ILS veulent non seulement CHRISTIANISER les terres musulmanes mais aussi DEGOMMER la race arabe !!!

Ce sont des preches à la fois recents et qui ne date pas que d'aujourd'hui.
Ce sont des chretiens au cas où vous me dites qu'il ne le seraient pas, et ils ont une tres forte audience.

Croyez vous que le monde musulman ne l'aient pas vu et entendu????
Comment ont il réagi?


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:10

Oui c'est peut-être un abus de ce monsieur mais cela circule dans la presse pas forcemment extrémiste.
Quant-aux précheurs anglo-américain je partage tout à fait votre point de vue ils sont envahissant, vaindicatif, est des fois menaçants.

Ils sont tous aussi dangereux pour le monde que cet iluminé qui profitte de la démocartie pour le jour venu pour la suprimer.

Je suis heureux de constater que les musulmans intéligents ne partagent pas le point de vue de cet homme qui a le culot de sortir de la Institut  catholique de Lille.
Mais j'ai reçu cela de la part de personnes modérées et tolérantes que je connais personnellement.

Il faut rapidement que les hommes arrêtent de ce servir de la religion pour faire peur, imposer leurs seuls points de vues.

Je me dois d'être trés méfiant face à de tels propos.
Car on commance petit est un jour il est trop tard.

Nous devrions pouvoir évincer ce genre d'individu chez moi comme chez vous.

Le droit de réponse cela existe en France, donc utilisons le
190521
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:08

Honnettement, ce qu'a dit cet Homme contient une part de vérité, et parfois je me dit, qu'avec VOS DECLARATIONS qui sont souvent des provocations envers nous, voila ce qu'ils vous faut en échange.


tu connais le TALION?????


alors , puisque vous nous faites du tort, si l'un de nous vous fait du tort, c'est uniquement par vos propres érreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:17

ChrisLam a écrit:
Oui c'est peut-être un abus de ce monsieur mais cela circule dans la presse pas forcemment extrémiste


Et alors? L'essentiel, c'est qu'il ne faut pas lui donner de tribune.
Les islamophobes se delectent de ce genre de propos pour generaliser l'Islam, et ainsi engendrer la peur.
Frere Ashtar vous a cité les recommendations de Dieu dans le Coran, en ce qui concerne notre entourage.


ChrisLam a écrit:
Quant-aux précheurs anglo-américain je partage tout à fait votre point de vue ils sont envahissant, vaindicatif, est des fois menaçants.


Pourquoi "des fois"?? ILS SONT MENACANTS !
Ce n'est pas pour autant que les pays musulmans ont soulevé un tollé pour ce genre de propos.
Moi non plus, j'ecoute, je m'informe sur ce qui m'entoure, mais je ne vais jamais generaliser ce genre de propos à toute la chretienneté. Il faut en faire de meme pour l'Islam.



ChrisLam a écrit:
Il faut rapidement que les hommes arrêtent de ce servir de la religion pour faire peur, imposer leurs seuls points de vues.


C'est ce que nous ne cessons de repeter.
Que les politiciens et medias arretent de se servir de la religion pour faire peur aux gens et ainsi gagner des electeurs et avoir un total controle sur eux.
Mais ce n'est qu'un mirage. Ils n'arreteront pas, c'est du pain beni pour leurs campagnes!



ChrisLam a écrit:
Je me dois d'être trés méfiant face à de tels propos.Car on commance petit est un jour il est trop tard.


Nous y sommes déjà.
La majorité du peuple s'est laissé convaincre par les medias et les politiciens. La peur s'est installé, le mensonge et la desinformation se sont ancrés dans leur coeur.Que demander de plus?



ChrisLam a écrit:
Nous devrions pouvoir évincer ce genre d'individu chez moi comme chez vous.


Oui, à commencer par arreter de stigmatiser l'Islam.

Je devrais ouvrir un nouveau sujet sur ce terme "ISLAMISTE" pour designer les terroristes.
Pourquoi ne l'a t on pas fait pour les terroristes chretiens en les appelant les "CHRISTIANTISTE" ou les " CHRETIENTISTE" ou pour les juifs, les "JUDAISTE", etc????

Les medias et politiciens ont tout fait pour semer la zizanie et creer de la paranoia en entendant le mot "ISLAM" .
Et nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:43

et surtout , je doit dire ceci.

les chrétiens ont semer un grand trouble entre Musulmans et JUIFS.


depuis toujours, les juifs et musulmans vivaient en bonne harmonie, je ne dit pas en parfaite, car la perfection n'existe pas, mais il y'avais de bonne relation entre juifs et musulmans.


OMAR IBN ALKHATAB a fait venir les juifs en terre d'israél, lorsque les chrétiens les ont chassé.

puis, les croisades sont venue, et ont rechassé les juifs, puis salah edine al ayoubi, a chassé les chrétiens de la croisades et non les chrétiens orginaires d'ISRAEL, et a encor une foi réintroduit les juifs en israél.


lorsque les musulmans ont pénétrer a l'andalousie , les juifs les ont tres bien acceuilli, car ils étaient maltraité par les chrétiens (depuis toujours), et durant toute la periode de l'andalousie, les juifs et musulmans vivaient bien ensemble, et nous savons qu'il y avait parfois des haut et des bas, mais globalement, les juifs et musulmans étaient de loin mieux que le couple juif-chrétien.

lors de la reconquista (prise de l'andalousie par les chrétiens), les juifs étaient soit chassé soit forcé a la conversion, et qui les a accuilli?

comme toujours, ils trouvaient refuge chez les musulmans, et c'était les ottomans qui les ont accuilli.


ceci a durer depuis l'avenement de l'islam jusqu'a 19 ieme siecle, soit une periode de plus de 1300 ans.


qui fait en sorte que JUIFS et MUSULMANS actuellement ne s'entendent plus, alors qu'a l'origine, un juif était plus proche des musulmans?.


l'érreur est toujours de la part des chrétiens, avec leur colonisation, se sont eux qui ont semer le trouble entre juifs et musulmans, et actuellement dans le monde musulman, etre bienfaisant envers un juifs est devenue synonime d'hypocrisie, alors qu'a la base, l'islam est la bienfansance envers les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyVen 24 Sep 2010, 00:21

ChrisLam a écrit:
Oui c'est peut-être un abus de ce monsieur mais cela circule dans la presse pas forcemment extrémiste.
Quant-aux précheurs anglo-américain je partage tout à fait votre point de vue ils sont envahissant, vaindicatif, est des fois menaçants.

Ils sont tous aussi dangereux pour le monde que cet iluminé qui profitte de la démocartie pour le jour venu pour la suprimer.

Je suis heureux de constater que les musulmans intéligents ne partagent pas le point de vue de cet homme qui a le culot de sortir de la Institut  catholique de Lille.
Mais j'ai reçu cela de la part de personnes modérées et tolérantes que je connais personnellement.

Il faut rapidement que les hommes arrêtent de ce servir de la religion pour faire peur, imposer leurs seuls points de vues.

Je me dois d'être trés méfiant face à de tels propos.
Car on commance petit est un jour il est trop tard.

Nous devrions pouvoir évincer ce genre d'individu chez moi comme chez vous.

Le droit de réponse cela existe en France, donc utilisons le

Tu sais sans doute comme moi, qu'il n'est pas du tout le seul et je peux te
dire qu'il y en a encore d'avantage qui sont dans la société, moi-même,
de temps en temps, quand je m'attarde dans un secteur ou les musulmans
sont nombreux, se disent des trucs un peu similaires. J'ai même des amis
musulmans sincères qui témoignent que plusieurs sont bien plus fanatiques
et bornés qu'ils le laissent paraitre.

Un musulman intelligent, se nourrira uniquement de ses écrits positifs, alors
que les autres incitant à du négatifs les écarterons, mais hélas ils représentent qu'une partie de la totalité. Dis-toi qu'ils sont programmés
pour ça, car des écrits de leurs écrits les incitent les cautionnent.

Tu dis que nous devrions pas tolérer chez nous et chez eux ce genre,
mais tu as raison que dans le principe, car autant qu'il pourrait ne plus
être toléré en France, autant qu'il sera accueilli très bien chez eux, car
une multitude pensent tout bas ce que lui et d'autres pensent tout haut.


Tiens ChrisLam.

Voici un article d'un journaliste argentin, très lucide:

Réaction face à la montée de l'Islam

Je vous présente un article d'un journaliste particulièrement lucide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

La Suisse contre les baïonnettes de l’islam

De James Neilson pour le Herald

Au grand dam de tous les bien-pensants européens, ces arriérés de Suisses tiennent encore à cette coutume démodée de laisser les gens ordinaires influer sur la politique de leur gouvernement.

Les fruits d’une telle irresponsabilité sont apparus en pleine lumière le 29 novembre 2009 lorsqu’une majorité a décidé, par voie de référendum, d’interdire la construction de nouveaux minarets en Suisse. Leurs objections n’avaient rien à voir avec des questions d’architecture. En effet, comme le leur a obligeamment expliqué le Premier Ministre islamiste de Turquie, Recep Erdogan, « les minarets sont nos baïonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats ». Étant donné que la majorité des suisses ne goûte pas trop l’idée de se faire ouvrir les tripes par les soldats de ce qui est pour eux une croyance étrangère, le désir de 57 % des électeurs de tenir les baïonnettes d’Erdogan hors de leur vue n’était pas vraiment une surprise.

Les musulmans en Europe semblent bien déterminés à imposer leurs croyances et leurs normes culturelles aux indigènes européens, dont beaucoup se sentent trahis par leurs propres gouvernements.  

Pas surprenant non plus, qu’une série de sondages improvisés par les médias européens le lendemain du vote ait montré qu’une majorité encore plus grande d’Européens souhaite bannir les minarets. « L’islamisation » est maintenant une question brûlante partout en Europe, du grand nord de la Norvège aux côtes de la Crète. Cela n’a rien à voir avec du racisme, comme les apologistes du statu quo essaient de le faire croire : personne en effet ne s’offusque de la présence de Chinois, d’Hindous ou de Sikhs. Au contraire, on voit en eux des immigrés modèles. En revanche, cela a tout à voir avec le refus hostile de s’intégrer d’un grand nombre d’adeptes d’une certaine religion. Comme les colons européens d’hier, les musulmans en Europe semblent bien déterminés à imposer leurs croyances et leurs normes culturelles aux indigènes européens, dont beaucoup se sentent trahis par leurs propres gouvernements. Ces grandes communautés musulmanes qui se sont formées se sont révélées poser de gros problèmes d’ordre public, et être extrêmement coûteuses en matière de prestations sociales.Paradoxalement, la principale raison pour laquelle les gouvernants européens ont choisi d’ouvrir grandes les portes à une immigration massive non soumise à conditions, c’était l’horreur et la honte ressenties par beaucoup à la suite de l’holocauste. Ils se persuadèrent que les préjugés religieux et raciaux conduisaient inévitablement à des génocides et qu’il ne fallait pas sélectionner les immigrés, admettre ceux qui seraient susceptibles de s’intégrer, et refuser ceux qui, selon toute vraisemblance, n’y consentirait pas. C’est ainsi qu’une minorité incroyablement créative a été remplacée par une autre dont la contribution à la société a été, selon la formule consacrée, mitigée. Certes, nombre d’individus de confession musulmane sont de bons citoyens. Mais dans l’ensemble, ces grandes communautés musulmanes qui se sont formées se sont révélées poser de gros problèmes d’ordre public, et être extrêmement coûteuses en matière de prestations sociales. Interrogés par des journalistes sur leurs raisons pour interdire les minarets, nombre de Suisses ont répondu qu’ils n’avaient aucune envie de voir leur pays suivre l’exemple de la France, l’Angleterre, la Belgique, la Hollande où émeutes urbaines, menaces terroristes, et crimes d’honneur alimentent la rubrique des faits divers.

Comme l’on pouvait s’y attendre, les porte-parole gouvernementaux de ces bastions de la liberté religieuse que sont la Turquie, l’Arabie Saoudite, la Libye, etc. ont durement condamné la Suisse. Dans la plupart des pays musulmans, si quelqu’un d’assez audacieux pour tenter de construire une église ou une synagogue réussissait à surmonter les multiples obstacles administratifs et légaux, il se ferait probablement lyncher par une foule vocifératrice. Mais tout convaincus qu’ils sont de posséder la seule vraie foi, ces gens ne s’embarrassent pas le moins du monde de ce genre d’infimes détails. Leurs sympathisants occidentaux pourraient de leur côté faire valoir que, chacun se devant d’être fidèle à ses propres principes, on devrait tolérer en Europe et en Amérique mosquées, minarets, burqas, et autres intentions de décapiter quiconque ose critiquer le prophète Mohamed et son héritage, mais qu’il serait tout à fait déraisonnable d’exiger que les pays musulmans traitent les chrétiens, les hindous ou les juifs avec un respect similaire. Pour le moment du moins, il ne semble pas que l’Europe aille interdire la construction de mosquées dans l’attente que l’Arabie Saoudite autorise enfin la construction d’églises et de synagogues sur son territoire, y compris dans les villes « saintes » comme la Mecque.  

Le multiculturalisme - ce concept qui veut que tous les styles de vie et tous les systèmes de croyances se valent, et qu’à condition que les européens se repentent de leur passé criminel, on pourrait enfin vivre tous ensemble et heureux - était une grave erreur  

Il est maintenant communément admis que le multiculturalisme - ce concept qui veut que tous les styles de vie et tous les systèmes de croyances se valent, et qu’à condition que les européens se repentent de leur passé criminel, on pourrait enfin vivre tous ensemble et heureux - était une grave erreur. En effet, sans une nécessaire fierté pour leurs accomplissements et ceux de leurs ancêtres, les sociétés ne sont pas en mesure d’intégrer des nouveaux venus qui rejettent par définition les dogmes du multiculturalisme, tant ils sont persuadés que leurs propres traditions sont supérieures à toutes les autres. Hélas, il a fallu plusieurs décennies pour que la conscience de cette vérité dérangeante fasse son chemin dans les esprits, des décennies pendant lesquelles l’Union européenne a laissé entrer une minorité intolérante qui est déjà forte de 20 millions d’individus, 50 millions dans toute l’Europe, et qui bénéficient du soutien enthousiaste des monarchies pétrolières et des pays d’Afrique du Nord, lesquels n’ont aucun scrupule à faire des chantages économiques. Déjà en 1974, le dirigeant algérien Hari Boumedienne se flattait que l’islam allait conquérir l’Europe « par le ventre de nos femmes », une menace souvent reprise depuis par son voisin libyen, le Colonel Khadafi.

Actuellement l’issue du drame en cours est imprévisible, mais si l’on en juge par l’Histoire et ce qui est advenu dans le passé en Inde, en Europe et ailleurs, les conflits à venir entre les peuples d’origine et les nouveaux venus qui aspirent ouvertement à les remplacer ne seront vraiment pas beaux à voir.

Source : Buenos Aires Herald  

Traduction d’Aurélie pour Bivouac-ID
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyVen 24 Sep 2010, 09:34

ysov a écrit:
mais tu as raison que dans le principe, car autant qu'il pourrait ne plus
être toléré en France, autant qu'il sera accueilli très bien chez eux, car
une multitude pensent tout bas ce que lui et d'autres pensent tout haut.


oui, c'est une vérité, et elle est réciproque entre chrétiens et musulmans.


de toute façon, lorsque j'ai dit qu'il a dit une part de vérité, je voulais parler de plusieurs parties dont:



Citation :
Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son
terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.
Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre
part de ne pas
en profiter.

oui, vous nous faites de plus en plus de place, mais mon point de vue différe surement de son sien, car je pense que vous nous faites de plus en plus de place, dans le sens que votre taux de natalité est trop faible, alors que le notre chez vous est élévé, d'ailleur, toutes les statistiques sont unanyme que si ça continue de cette façon, l'europe dans 50 ans sera musulmane, et ceci, je le disais constement ici, donc ne m'accuser pas de fair la taqqiya.

Citation :
Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie,ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés
sur-le-champ.

mon point de vue différe du sien ici, bien qu'il converge.

a sa place, je ne dit pas les droits de l'homme, car pour l'occident, droit de l'homme signifie surtout vivre dans l'adultere............


je dirais plutot que vous vous etes piéger en adoptant la laicité, car dans les siecles passé, lorsque l'église était toujours dans le pouvoir, ou sont les musulmans qui osaient vivre chez vous?

vous voyez bien, que depuis la venue de l'islam, l'islam a toujours toléré les chrétiens de vivre chez nous, il ne les a pas chassé, alors que lorsque l'église était au pouvoir, juifs étaient maltraité, et les musulmans ne pouvaient cohabiter avec vous dans vos terre.

donc, oui, votre drame est la laicité qui a écarter l"église, et qui n'a pas pensé que l'islam va profiter de l'abolition de l'église.

Citation :
Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes.

c'est une réalité dont je suis 100% daccord.

vous proclamez le droit a l'homme, alors que vous interdisez aux femme de se voiler integralement, alors que la quasi totalité des femmes se voilent integralement de leur propre choix.

on se souvient toujours des multiples foi, ou vous interdisiez au fille voilé seulement et pas integralement d'entrer dans les écoles


qui a oublié ça?


par contre le reste de ce commentaire :

Citation :


Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation
d'une main ».Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :
Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections
municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'État et la Région , nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l' ensemble des habitants. La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de
Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens
de Roubaix ? Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront
librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des
brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.
Nous n'avons pas les contraintes de l' obligation chrétienne de porter assistance, à l' orphelin, aux faibles et handicapés.Voir votre Soeur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».
Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction.

A MEDITER ............ Longuement !
A faire circuler largement !!!!!!


montre que cet homme agit exactement de la meme maniere qu'on fait ABBASSI MADANI et ALI BELHADJ afin de prendre le pouvoir en Algerie, et ceci a fait engendrer le TERRORISEME.


se sont les paroles type des KHARIJITES


c'est pourquoi j'ai dit au début que je son commentaire contient une part de VERITE , tandis que le reste est TRES GRAVE, et il faut fair attention, et on peut détaillé le reste et montrer sa gravité uniquement par le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE, mais sa serais pour se soir inchallah
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyVen 24 Sep 2010, 19:53

ysov a écrit:
Tiens ChrisLam.

Voici un article d'un journaliste argentin, très lucide:

Réaction face à la montée de l'Islam


Le reportage qui suit est beaucoup plus clair que l'article surtout qu'il montre que les chrétiens ne sont pas aussi amoureux de la paix et "aimer ses ennemis est du bluf,meme pour un pretre catholique regarder ...c'est en France !



ASHTAR

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyVen 24 Sep 2010, 20:37

"ChrisLam" Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... 186382 La FRANCE !
cet homme est à craindre, Franchement c'est une bombe à lui seul ! Il passe directement à l'action sans  même se soucier des conséquences Et passe outre les parole de Dieu :

16:125: Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Il me rappelles quelqu'un qui fut arrêté par les autorités française après un marchandage il fut mit dans un avion pour s'en débarrasser ,alors il dit aux journaliste:" je reviendrais pour terminer mon œuvre et vous ne pouvez rien me faire vous êtes un pays démocratique !"


ChrisLam a écrit:
Ce prétre n'est pas trés intéligent.
Avec une telle réaction il est à lui tout seul une vérue pour les chrétiens.
Tous les intégrisme sont à condamner .

Cher ami,il faut qu'on se soigne mutuelement ,fini les  paroles qui disent ma religion est celle de la paix ,ma religion est celle de l'amour ,ma religion est celle de la tolérance :Chrétiens et musulmans sont là avec leurs défauts et leurs bonnes choses ,comprenons nous dans la paix dans le bonheur de nos enfants qui vivront après nous bâtissons  un monde pour unifié dans la compréhension de l'autre et bonté pour l'autre .
Celui qui pointe l'autre de l'index a 4 doigts de sa main pointus ver lui !



Désolé mon ami Chrislam,tu a annulé ton message pendant que je répondais .

Tu veux que j'annule ? c'est sans gène .


Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: dialogue   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptySam 25 Sep 2010, 07:39

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce prétre n'est pas trés intéligent.
Avec une telle réaction il est à lui tout seul une vérue pour les chrétiens.
Tous les intégrisme sont à condamner .

Cher ami,il faut qu'on se soigne mutuelement ,fini les paroles qui disent ma religion est celle de la paix ,ma religion est celle de l'amour ,ma religion est celle de la tolérance :Chrétiens et musulmans sont là avec leurs défauts et leurs bonnes choses ,comprenons nous dans la paix dans le bonheur de nos enfants qui vivront après nous bâtissons un monde pour unifié dans la compréhension de l'autre et bonté pour l'autre .
Celui qui pointe l'autre de l'index a 4 doigts de sa main pointus ver lui !


Cordialement ASHTAR
j'aprécie :"Celui qui pointe l'autre de l'index a 4 doigts de sa main pointus ver lui ! :"
Il faut cesser de nous invectiver.
Dans nos deux communautés il y aura malheureusement des hommes et des femmes qui feront tout pour que la querelle continue.
L'arme parfaite de satan est : la discorde entre les hommes.
Sa tactique diabolique est de diviser pour mieux régnier.
Il se gausse de nos disputes, de nos désacords, de nos guerres etc..........de tout ce qui est contraire à Dieu "Aimer"
Les piéges de satan sont vicieux, insidieux, trompeur, il connait trés bien la faiblesse de l'homme et de surcroit il connait Dieu
Satan est une créature de Dieu qui a mal tourné
Chaque fois que nous tournons le dos à Dieu nous sommes des satans nous même.

Le livre de Job conte bien cette situation ou satan fait tout pour détourner Job de Dieu.
Mais la Foi de Job est plus forte et Dieu Gagne en donnat à Job la santé, la famille, la richesse.
Même si ce passage de la Bible n'est qu'une grande parabole.
En fin de compte et du conte Dieu est vaincoeur.
La Bible n'est pas si erro,née que cela
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptySam 25 Sep 2010, 09:12

ChrisLam a écrit:

j'aprécie :"Celui qui pointe l'autre de l'index a 4 doigts de sa main pointus ver lui ! :"
Il faut cesser de nous invectiver.
Dans nos deux communautés il y aura malheureusement des hommes et des femmes qui feront tout pour que la querelle continue.
L'arme parfaite de satan est : la discorde entre les hommes.
Sa tactique diabolique est de diviser pour mieux régnier.
Il se gausse de nos disputes, de nos désacords, de nos guerres etc..........de tout ce qui est contraire à Dieu "Aimer"
Les piéges de satan sont vicieux, insidieux, trompeur, il connait trés bien la faiblesse de l'homme et de surcroit il connait Dieu
Satan est une créature de Dieu qui a mal tourné
Chaque fois que nous tournons le dos à Dieu nous sommes des satans nous même.

Le livre de Job conte bien cette situation ou satan fait tout pour détourner Job de Dieu.
Mais la Foi de Job est plus forte et Dieu Gagne en donnat à Job la santé, la famille, la richesse.
Même si ce passage de la Bible n'est qu'une grande parabole.
En fin de compte et du conte Dieu est vaincoeur.
La Bible n'est pas si erro,née que cela

Alors unissons nous contre Satan et ses suppôts ,et vivons et prêchons contre le mal encré dans nos coeurs pour semer la discorde et la haine :
Dieu est UNIQUE
l'Homme est UNIQUE
Son ENNEMI est UNIQUE (SATAN)

Nous sommes tous d'Adam ,et tous on est des frères

CORDIALEMENT, ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptySam 25 Sep 2010, 18:51

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

j'aprécie :"Celui qui pointe l'autre de l'index a 4 doigts de sa main pointus ver lui ! :"
Il faut cesser de nous invectiver.
Dans nos deux communautés il y aura malheureusement des hommes et des femmes qui feront tout pour que la querelle continue.
L'arme parfaite de satan est : la discorde entre les hommes.
Sa tactique diabolique est de diviser pour mieux régnier.
Il se gausse de nos disputes, de nos désacords, de nos guerres etc..........de tout ce qui est contraire à Dieu "Aimer"
Les piéges de satan sont vicieux, insidieux, trompeur, il connait trés bien la faiblesse de l'homme et de surcroit il connait Dieu
Satan est une créature de Dieu qui a mal tourné
Chaque fois que nous tournons le dos à Dieu nous sommes des satans nous même.

Le livre de Job conte bien cette situation ou satan fait tout pour détourner Job de Dieu.
Mais la Foi de Job est plus forte et Dieu Gagne en donnat à Job la santé, la famille, la richesse.
Même si ce passage de la Bible n'est qu'une grande parabole.
En fin de compte et du conte Dieu est vaincoeur.
La Bible n'est pas si erro,née que cela

Alors unissons nous contre Satan et ses suppôts ,et vivons et prêchons contre le mal encré dans nos coeurs pour semer la discorde et la haine :
Dieu est UNIQUE
l'Homme est UNIQUE
Son ENNEMI est UNIQUE (SATAN)

Nous sommes tous d'Adam ,et tous on est des frères

CORDIALEMENT, ASHTAR

Jésus a dit: PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTÉ!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptySam 25 Sep 2010, 20:56

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

j'aprécie :"Celui qui pointe l'autre de l'index a 4 doigts de sa main pointus ver lui ! :"
Il faut cesser de nous invectiver.
Dans nos deux communautés il y aura malheureusement des hommes et des femmes qui feront tout pour que la querelle continue.
L'arme parfaite de satan est : la discorde entre les hommes.
Sa tactique diabolique est de diviser pour mieux régnier.
Il se gausse de nos disputes, de nos désacords, de nos guerres etc..........de tout ce qui est contraire à Dieu "Aimer"
Les piéges de satan sont vicieux, insidieux, trompeur, il connait trés bien la faiblesse de l'homme et de surcroit il connait Dieu
Satan est une créature de Dieu qui a mal tourné
Chaque fois que nous tournons le dos à Dieu nous sommes des satans nous même.

Le livre de Job conte bien cette situation ou satan fait tout pour détourner Job de Dieu.
Mais la Foi de Job est plus forte et Dieu Gagne en donnat à Job la santé, la famille, la richesse.
Même si ce passage de la Bible n'est qu'une grande parabole.
En fin de compte et du conte Dieu est vaincoeur.
La Bible n'est pas si erro,née que cela

Alors unissons nous contre Satan et ses suppôts ,et vivons et prêchons contre le mal encré dans nos coeurs pour semer la discorde et la haine :
Dieu est UNIQUE
l'Homme est UNIQUE
Son ENNEMI est UNIQUE (SATAN)

Nous sommes tous d'Adam ,et tous on est des frères

CORDIALEMENT, ASHTAR

Jésus a dit: PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTÉ!

AMEN[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyDim 26 Sep 2010, 08:44

ysov a écrit:
Jésus a dit: PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTÉ!

C'est la grande Devise mais pour l'appliquer il faut la réglementer, alors la c'est un autre langage. Le mal ancré dans les coeurs des pervers nous réserve des surprises et c'est pour nous préserver de cela que les prophètes sont venus envoyés par la divinité.

Le grand ennemi de l'homme Satan ne laissera jamais l'humanité tranquille et pour avoir la paix il faut donc préparer la guerre a soi-même . Il faut être le plus grand naïf après avoir lu l'histoire de l'homme de rêver d'une paix quelconque sans la préparer par la force..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyDim 26 Sep 2010, 19:14

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Tiens ChrisLam.

Voici un article d'un journaliste argentin, très lucide:

Réaction face à la montée de l'Islam


Le reportage qui suit est beaucoup plus clair que l'article surtout qu'il montre que les chrétiens ne sont pas aussi amoureux de la paix et "aimer ses ennemis est du bluf,meme pour un pretre catholique regarder ...c'est en France !



ASHTAR



Ce que je reproche à ce journaliste auteur de l'émission, c'est d'avoir choisi des Musulmans accueillants et sympathiques, et d'être allé chercher un prêtre faussement catholique, connu pour son extrémisme outrancier et raciste à st Nicolas du Chardonneret à Paris . Et de plus il l'a "assailli" sans s'être annoncé, à la sortie d'une cérémonie ( on voit les fidèles qui sortent du porche !!!)

Cette façon de faire m'a profondément déplu, je dois dire !!!



Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyDim 26 Sep 2010, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:


Ce que je reproche à ce journaliste auteur de l'émission, c'est d'avoir choisi des Musulmans accueillants et sympathiques, et d'être allé chercher un prêtre faussement catholique, connu pour son extrémisme outrancier et raciste à st Nicolas du Chardonneret à Paris . Et de plus il l'a "assailli" sans s'être annoncé, à la sortie d'une cérémonie ( on voit les fidèles qui sortent du porche !!!)

Cette façon de faire m'a profondément déplu, je dois dire !!!



Fraternellement



Oui cher ami,j'ai remarqué que le meeting avec le musulmans était parfois préparé à l'avance sauf pour le pretre catholiuque qui l'a arreté pour le questionner à la sortie de l'église comme un un simple passant passant, n'empêche que ce prêtre s'est conduit en un simple homme sans enseignement religieux .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyDim 26 Sep 2010, 21:09

ASHTAR a écrit:


Voici un article d'un journaliste argentin, très lucide:

Réaction face à la montée de l'Islam



Le reportage qui suit est beaucoup plus clair que l'article surtout qu'il montre que les chrétiens ne sont pas aussi amoureux de la paix et "aimer ses ennemis est du bluf,meme pour un pretre catholique regarder ...c'est en France !


Je voudrais faire remarquer que ce prêtre n'a de catholique que le nom puisque il s'est séparé volontairement et avec acharnement de l'Eglise Catholique..... Le Pape Benoît XVI a levé les excommunications en 2009 et permis le rite tridentin, cependant les traditionnalistes ne sont pas encore rentrés dans la pleine Communion avec Rome, les discussions sont encore en cours.... certains parmi les traditionnalistes sont très "intégristes" .... bref, je pense que montrer les catholiques à travers ce "faux-prêtre" est une malhonnêteté du journaliste, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyDim 26 Sep 2010, 22:08

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voici un article d'un journaliste argentin, très lucide:

Réaction face à la montée de l'Islam



Le reportage qui suit est beaucoup plus clair que l'article surtout qu'il montre que les chrétiens ne sont pas aussi amoureux de la paix et "aimer ses ennemis est du bluf,meme pour un pretre catholique regarder ...c'est en France !


Je voudrais faire remarquer que ce prêtre n'a de catholique que le nom puisque il s'est séparé volontairement et avec acharnement de l'Eglise Catholique..... Le Pape Benoît XVI a levé les excommunications en 2009 et permis le rite tridentin, cependant les traditionnalistes ne sont pas encore rentrés dans la pleine Communion avec Rome, les discussions sont encore en cours.... certains parmi les traditionnalistes sont très "intégristes" .... bref, je pense que montrer les catholiques à travers ce "faux-prêtre" est une malhonnêteté du journaliste, à mon avis !

ASHTAR, ma dernière intervention est pour te saluer, même si parfois je t'aurais quelque peu brassé, par ma ''rigidité'' et te dis que fut un plaisir de débattre.

Mettons les choses au clair: Le journaliste ne fut aucunement malhonnête, il a même laissé paraître des propos à doubles sens, hypocrites d'un des musulmans,
malgré son souhait que ce moment ne sois pas divulgué. Pour ce qui est de ce prêtre hors de l'Église, il a voulu démontrer qu'il existe aussi des extrémistes
de notre côté. L'ensemble de son reportage démontre un malaise dans la société.

En effet ce prêtre a rien à voir avec l'Église, car il va en l'encontre des Évangiles. Faut pas ignorer aussi que des extrémistes souhaitant un affrontement se sont
infiltrés dans ces bastions traditionalistes, un documentaire de la télé française l'a clairement démontré et c'est pas étonnant là ou il y a de l'intégrisme, l'extrémisme
s'y infiltre. Cependant, si nous comparions le pourcentage d'extrémistes entre le côté chrétien et le côté musulman, la balance s'écraserait du côté musulman, le
pourcentage serait nullement à comparer.

Bonne chance ASHTAR et que Dieu te garde.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyDim 26 Sep 2010, 22:28

ysov a écrit:


ASHTAR, ma dernière intervention est pour te saluer, même si parfois je t'aurais quelque peu brassé, par ma ''rigidité'' et te dis que fut un plaisir de débattre.

Mettons les choses au clair: Le journaliste ne fut aucunement malhonnête, il a même laissé paraître des propos à doubles sens, hypocrites d'un des musulmans,
malgré son souhait que ce moment ne sois pas divulgué. Pour ce qui est de ce prêtre hors de l'Église, il a voulu démontrer qu'il existe aussi des extrémistes
de notre côté. L'ensemble de son reportage démontre un malaise dans la société.

En effet ce prêtre a rien à voir avec l'Église, car il va en l'encontre des Évangiles. Faut pas ignorer aussi que des extrémistes souhaitant un affrontement se sont
infiltrés dans ces bastions traditionalistes, un documentaire de la télé française l'a clairement démontré et c'est pas étonnant là ou il y a de l'intégrisme, l'extrémisme
s'y infiltre. Cependant, si nous comparions le pourcentage d'extrémistes entre le côté chrétien et le côté musulman, la balance s'écraserait du côté musulman, le
pourcentage serait nullement à comparer.

Bonne chance ASHTAR et que Dieu te garde.

Cher frere chrétien,je suis fier de rencontrer des chrétiens fiers de leur religions équitables pour les autres comme toi,tu m'a beaucoup éclairé ,ton dialogue est constructif dans sa majorité meme que parfois j'ai sentis que ton amour propre été visé ,c'est ce que je sens aussi ,mais je me fais toujours à la place de mon interlocuteur ,et je l'excuse .
Restes fidèle à ce forum ,on a besoin de gens comme toi ,je ne te caches pas que je lisait tes commentaires et j'attendais toujours tes postes .

Cordialement ;ASHTAR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur





Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyVen 01 Oct 2010, 22:46

Amen nous avons ses chose trop précieuse à partager pour nous faire la guerre 
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyVen 01 Oct 2010, 23:05

Olivier le chercheur a écrit:
Amen nous avons ses chose trop précieuse à partager pour nous faire la guerre
Olivier

mon cher Olivier,
Si chacun faisait la guerre contre ses péchés ...contre ses mauvaises habitudes...contre ses colères ...contre tout ce qui l'eloigne de son humanité et son amour pour le prochain nous serons sur que le paradis est terrestre avant qu'il ne soit céleste...


Ne t'abscente pas pour donner de tes commentaire ,merci

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyVen 01 Oct 2010, 23:11

ASHTAR a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Amen nous avons ses chose trop précieuse à partager pour nous faire la guerre
Olivier

mon cher Olivier,
Si chacun faisait la guerre contre ses péchés ...contre ses mauvaises habitudes...contre ses colères ...contre tout ce qui l'eloigne de son humanité et son amour pour le prochain nous serons sur que le paradis est terrestre avant qu'il ne soit céleste...


Ne t'abscente pas pour donner de tes commentaire ,merci

Cordialement ASHTAR

Pour ma part, je suis en total accord avec ton affirmation.

Désolé encore une fois pour mon sang chaud... les latins sont comme ça et les maghrébins aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur





Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptySam 02 Oct 2010, 13:59

Comme j’aime vous entendre parler mes frère et sœur en Adam… Nous vivons pour Dieu et c’est cela qui nous rassemble ici. Excusé moi de mon absence, au départ presque personne ne réagissait devant mon texte et j’ai pensé bon de le diffusé à plus grande échelle… C’est pourquoi me voilà absent, car je ne sait plus ou donné de ma tête… Dans quelque temps j’aurais plus de temps et ce serra ave plaisir que je reviendrait sur ce forum affin du me consacré entièrement à vous. Je vous dis à bientôt


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptySam 02 Oct 2010, 14:22

Olivier le chercheur a écrit:
Comme j’aime vous entendre parler mes frère et sœur en Adam… Nous vivons pour Dieu et c’est cela qui nous rassemble ici. Excusé moi de mon absence, au départ presque personne ne réagissait devant mon texte et j’ai pensé bon de le diffusé à plus grande échelle… C’est pourquoi me voilà absent, car je ne sait plus ou donné de ma tête… Dans quelque temps j’aurais plus de temps et ce serra ave plaisir que je reviendrait sur ce forum affin du me consacré entièrement à vous. Je vous dis à bientôt


Olivier

Cher frere chrétien,si la religion nous sépare ou la politique ou les frontieres saches que le sang qui coule dans nos corps atteste de notre fraternité depuis notre unique pere Adam et notre Unique mere Eve .Nous devons renouer ce lien car meme entre freres on peut se quereler mais on reste des freres et meme dans une meme famille les freres se querellent mais en se rapelant leur fraternité il ss'adressent des cadeaux chaque noel ou pour les musulmans lors des fetes et des eveinements .

Offrons nous les biens de la vie et profitons de l'entente pour bien vivre car bientot on partira et nous devons laisser derriere nous des champs labourés d'amour , de clémence et de compréhension envers nos semblables qui viendront apres nous.

Nous attendons ton retour avec le plus grand respect et l'amitié ,frere chrétien

A tres bientot
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptySam 02 Oct 2010, 14:58

ASHTAR a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Comme j’aime vous entendre parler mes frère et sœur en Adam… Nous vivons pour Dieu et c’est cela qui nous rassemble ici. Excusé moi de mon absence, au départ presque personne ne réagissait devant mon texte et j’ai pensé bon de le diffusé à plus grande échelle… C’est pourquoi me voilà absent, car je ne sait plus ou donné de ma tête… Dans quelque temps j’aurais plus de temps et ce serra ave plaisir que je reviendrait sur ce forum affin du me consacré entièrement à vous. Je vous dis à bientôt


Olivier

Cher frere chrétien,si la religion nous sépare ou la politique ou les frontieres saches que le sang qui coule dans nos corps atteste de notre fraternité depuis notre unique pere Adam et notre Unique mere Eve .Nous devons renouer ce lien car meme entre freres on peut se quereler mais on reste des freres et meme dans une meme famille les freres se querellent mais en se rapelant leur fraternité il ss'adressent des cadeaux chaque noel ou pour les musulmans lors des fetes et des eveinements .

Offrons nous les biens de la vie et profitons de l'entente pour bien vivre car bientot on partira et nous devons laisser derriere nous des champs labourés d'amour , de clémence et de compréhension envers nos semblables qui viendront apres nous.

Nous attendons ton retour avec le plus grand respect et l'amitié ,frere chrétien

A tres bientot
ASHTAR

En effet. Soyons soucieux d'être entre petits Abels car en ce monde, des Caïns et des Abels est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptySam 02 Oct 2010, 15:03

ysov a écrit:

En effet. Soyons soucieux d'être entre petits Abels car en ce monde, des Caïns et des Abels est la réalité.

Oui frere ,c'est tres bien dit:Soyons soucieux d'être entre petits Abels

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: est-ce tolérable?   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMar 26 Oct 2010, 11:10

est-ce tolérable?

Le livre de Saïd Bouamama " Nique la France " vient de paraître chez " Zep " et est en Vente dans toutes nos librairies. Imaginez un seul instant , un Français faisant paraître en Algérie un livre " Nique l'Algérie " . Mieux , le même Français faisant paraître en FRANCE le même livre " Nique l'Algérie " se verrait traîner devant les tribunaux et personne ne dit rien ! ! !

Ce n'est pas un canulard, hélas ! La preuve :

SUR AMAZON.FR
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMar 26 Oct 2010, 14:08

ChrisLam a écrit:
Le livre de Saïd Bouamama " Nique la France " vient de paraître chez " Zep " et est en Vente dans toutes nos librairies. Imaginez un seul instant , un Français faisant paraître en Algérie un livre " Nique l'Algérie " . Mieux , le même Français faisant paraître en FRANCE le même livre " Nique l'Algérie " se verrait traîner devant les tribunaux et personne ne dit rien ! ! !

Ce n'est pas un canulard, hélas ! La preuve :

SUR AMAZON.FR


Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... 186382 Chrislam, veux tu nous dire en quelques mots de quoi traite ce livre ???

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMar 26 Oct 2010, 14:12

Seraphine a écrit:
ChrisLam a écrit:
Le livre de Saïd Bouamama " Nique la France " vient de paraître chez " Zep " et est en Vente dans toutes nos librairies. Imaginez un seul instant , un Français faisant paraître en Algérie un livre " Nique l'Algérie " . Mieux , le même Français faisant paraître en FRANCE le même livre " Nique l'Algérie " se verrait traîner devant les tribunaux et personne ne dit rien ! ! !

Ce n'est pas un canulard, hélas ! La preuve :

SUR AMAZON.FR

Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... 186382 Chrislam, veux tu nous dire en quelques mots de quoi traite ce livre ???

J'ai reçu cela de la part d'un copain qui doit me donner l'essentiel de ce livre.
Dans cette attente je vais voir sur web si on en parle.
Car il semblerai que le livre soit très proche de son titre assez provocateur .


""Nique la France - Devoir d'insolence""
rechercher sur le web et Amazone il y a des information assez précise .
Une chose est sur on en fait pas une éloge bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMar 26 Oct 2010, 15:19

ET CE SUJET FAIT QUOI DANS UN FORUM RELIGIEUX????????



de plus , vouvs avez adopter la LIBERTE D'EXPRESSIN, alors ne vous contredisez pas, et au lieu de polemiquer sur ce livre ridicule comme cette loi, aller changer votre loi et ne dites plus : LIBERTE D'EXPRESSION.


vraiment, on ne vous comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Que faut-il penser de cela   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMer 09 Fév 2011, 08:08

Que faut-il penser de cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment on éduque à la haine des enfants ?

Est-ce tolérable?

J'ai reçu cela d'un de mes correspondants . tel quel sans explication.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMer 09 Fév 2011, 10:37

Perser ?

Qu'instrumenter des enfants en bas âge, quel que soit le sujet, est une ignominie !!!!!!!!

Jamais, au grand jamais, une petite fille de cet âge est susceptible de dire cela sans qu'un adulte ne lui ait inculqué et fait apprendre la leçon pour servir des intérêts politico-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMer 09 Fév 2011, 15:06

ce n'est pas parceque je justifie ou je ne justifie pas ce que fait la fille, bien que dans le fond elle DIT VRAI, puisque le but de l'état JUIF est celui ci :




le vrai visage du sionisme :



et vous attendez apres ceci une PAIX????

est-ce que vous raisonnez au moins??

il y'aura la guerre tot ou tard entre juifs et musulmans, et apparatitra l'ante-christ qui sera leader des juifs, puis JESUS sauvera la religion de DIEU qui est ISLAM


ou encor cette video :



donc, si on a enseigné a cette fille de dire ces choses, ne faut-il pas voir ce qui a poussé les adultes a lui enseigné ceci???

alors ARRETTANT D'AGIR COMME DES HYPOCRITES, car je ne voit qu'HYPOCRISIE de la part de ceux qui disent constement : NOUS SOMMES AVEC LA PAIX
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMer 09 Fév 2011, 15:28

chrisredfeild a écrit:
ou encor cette video :





donc, si on a enseigné a cette fille de dire ces choses, ne faut-il pas voir ce qui a poussé les adultes a lui enseigné ceci???


alors ARRETTANT D'AGIR COMME DES HYPOCRITES, car je ne voit qu'HYPOCRISIE de la part de ceux qui disent constement : NOUS SOMMES AVEC LA PAIX


AVEC CE GENRE DE RÈPONSE LE JOUR DE LA FIN DU MONDE ON SERRA TOUJOURS EN TRAIN DE SE BATTRE

ce n'est pas le fait de dénoncer une chose qu'il faut ce justifier en montrant la même chose.

Tous ceux qui agissent ainsi sont contre la paix
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMer 09 Fév 2011, 17:23

Mais je ne justifie rien monsieur.


je monre juste un constat, celui lorsque vous ne faites que critiquer les musulmans, et vous n'osez jamais critiquer ce que font les ISRAELITES et qui sont la cause de ce que font les musulmans que tu nous montre ici.

pour la PAIX, je l'avais dit, elle ne se réalisera qu'avec la venu de JESUS qui combattra le mal par LES ARMES


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 09 Fév 2011, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMer 09 Fév 2011, 17:43

chrisredfeild a écrit:
Mais je ne justifie rien monsieur.


je monre juste un constat, celui lorsque vous ne faites que critiquer les musulmans, et vous n'osez jamais critiquer ce que font les ISRAELITES et qui sont la cause de ce que font les musulmans que tu nous montre ici.

pour la PAIX, je l'avais dit, elle ne se réalisera qu'avec la venu de JESUS qui combattra le mal par LES ARMES


Et croyez vous qu'il faut rester les bras croisés, la bouche en coeur, et attendre sans rien faire?

Dieu souhaite nous voir agir pour la Paix en sachant trés bien que Jésus son Fils parachèvera cette paix le jour de sa venue.

Je ne critique pas uniquement l'islam car je condamne avec la même fermeté les abus d'Israël en Palestine.
Le boycott des territoires palestiniens est la honte du peuple israélien comme est la honte d'un certain président iranien qui souhaite la destruction d'Israël.

Ce n'est pas de cette manière que Dieu vous a dit d'être tolérant aux deux peuples frères .
Je ne suis pas sioniste en disant cela et de plus j'ai une certaine réprobation envers les mots qui se terminent en 'isme'

C'est toujours l'autre qui a tord.
Quand , une fois pour toute chaque camps reconnaîtra ses propres tords et ses propres erreurs ?
Celui qui ne reconnait pas ses erreurs ne peut pas vivre en Paix et c'est ce qui se passe actuellement à cause de l'orgueil des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyMer 09 Fév 2011, 23:42

!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:51

chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas parceque je justifie ou je ne justifie pas ce que fait la fille, bien que dans le fond elle DIT VRAI, puisque le but de l'état JUIF est celui ci :


Rien je justifie l'embrigadement d'une petite fille de cet âge... et rien ne justifie non plus l'usage "détourné" de l'enregistrement d'une classe expliquant le pourquoi du comment du drapeau israëlien en tronquant le reste du cours.

Que je sache, cela est écrit sur la Bible, et c'est une symbolique, mais jamais je n'ai entendu que l'on pousse a "tuer tous les goys" ou "tous les musulmans" au motifs qu'ils seraient cela : pas juifs.

Ni qu'Israël voulait aller de l'Irak a l'Egypte... et ce dans le plus énorme des rêves sionistes.

Cela fait partie de la propagande palestinienne ou arabo-musulmane anti-sioniste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Je contemple, effaré, un tel amas d’invectives et de contrevérités. Et je découvre un passage où Mme Sallenave explique que le sionisme, «de par sa nature propre», est «expansionniste» et «reprend à la lettre la promesse de Yahvé : "Je te donnerai la terre comprise entre le grand fleuve (le Nil) et l’Euphrate". Immédiatement après cette assertion vient la «preuve» d’une telle «nature»: «C’est le sens des deux barres bleues qui, sur le drapeau d’Israël, encadrent l’étoile de David».

Je lis cela, et les bras m’en tombent.

Peut-être se trouvera-t-il une âme charitable pour expliquer à Mme Sallenave à quoi ressemble le châle de prière dont les Juifs s’enveloppent depuis des siècles, et lui faire ainsi découvrir l’origine des deux bandes bleues du drapeau israélien. Mais la question n’est pas là. Que Mme Sallenave ne sache pas d’où proviennent ces deux bandes bleues (bien des Juifs l’ignorent, d’ailleurs), cela est sans grande importance. Qu’elle soit prête à faire sienne une interprétation délirante, voilà qui est grave.

Le mythe des deux bandes bleues représentant le Nil et l’Euphrate appartient à la vaste famille des mythes paranoïaques antisionistes. Ce mythe a un cousin germain: la fable selon laquelle une pièce de monnaie israélienne, la pièce de dix agorot, porte sur l’une de ses faces la représentation de la carte du Grand Israël toujours «du Nil à l’Euphrate». Dans les deux cas, la source de l’information est la même: il s’agit de Yasser Arafat en personne, qui en a fait l’exposé devant divers groupes de journalistes et jusqu’à la tribune des Nations unies. Des propagandistes se sont empressés de colporter ces balivernes, et de fil en aiguille elles ont acquis droit de cité non seulement au sein du monde arabo-musulman mais chez des militants occidentaux.

Ce qui est le cas dans la vidéo de la petite fille.

Ensuite on en arrive a ceci

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:12

chrisredfeild a écrit:
!!!!!!!

chrisredfeild quand comprendras-tu que la justice n'a pas le même sens que la vengeance.

C'est effarant de voir dans un camp comme dans l'autre cette volonté de faire de la haine un dogme religieux.

Que dois-je choisir,
Si je dis qu’Israël à le droit de vivre je me fait tuer par le Hamas
Si je dis que la Palestine à le droit de vivre je me fais tuer par Israël.

Vous ne pensez qu'a tuer !

La paradis est ouvert en grand aux homme de paix pas aux assassins des deux camps.

Mais voila dans les deux camps on tue ce qui veulent la paix , belle mentalité ......

Le jour ou Jésus reviendra , puisque vous y croyez, que trouvera-t-il la Paix ou la guerre entre deux frères.

Quel bonheur éprouvez-vous , juifs et musulmans à vous entre-tuer ? Vous êtes fier de ne pas respecter le commandement suivant
" Tu ne tueras pas"
Je crois savoir que les gens du livre doivent respecter ce commandement.
Oui quelle joie avez vous, avons nous, de ne pas le respecter?
Etes- vous sur que le paradis est ouvert pour les assassins qui tuent au nom du Dieu qu'ils croient honorer.

Je suis pour que la Palestine vive sans avoir les dirigeants vengeurs du Hamas qui ne souhaitent vivre que si son voisin meurt sous ses coups.
Les israéliens ne dois plus se cacher derrière leur frousse et leur arrogance.
Si dire " vouloir la Paix " , la Vraie Paix c'est être sioniste alors vous avez tout faut.

Parler de paix à ses enfants c'est être un être humain responsable mais leur inculquer la haine c'est être irresponsable et menteur.
Les enfants qui se font sauter auront leur place au paradis ( ils sont irresponsables) mais ceux bien au chaud dans leurs babouches qui les encouragent à agir ainsi ont déjà leur place bien au chaud en enfer.
Il est bien entendu que les israéliens sont concerné par ce que je dis ils ne sont pas tous des petits saints car chez eux il y aussi des iresponsbles qui eduque leurs enfants dans la haine.

Isaac et Ismaël ont-il était des enfants qui passait leur temps à se battre?
C’était deux frères ayant le même Père.

Un camps à choisi Ismaël
L'autre Isaac

Votre gueguerre va-t-elle durer encore longtemps?

Écoutez votre coeur au lieu d'écouter les vat-en-guerre qui profitent de vous. pour assumer leur pouvoir personnel.

Si on écoute bien on entendra dire par Dieu : " Aime ton prochain même si celui ci ne t'aime pas"
Tu auras ainsi donné ton amour mais si celui à qui tu le donnes le refuse son refus lui serra compté le jour du jugement dernier .

Je crois que si on vit la loi de Dieu avec Amour Dieu nous en tiendra compte.
La loi de dieu n'est pas une loi qui se base sur la peur du voisin mais sur la confiance mutuelle.

Nous sommes tous le prochain de notre prochain .

Il n'y a pas de OUI mais............. ! pour vivre cela.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty
MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Qui est Jésus pour les Musulmans ???
» Réflexion pour le ramadan
» Le Droit de Dieu sur ses sujets et le droit des sujets pour Dieu ?
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: