Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?

Aller en bas 
+6
Tomi
Tonton
BERNARD
rosarum
Al Soufi
daffy duck
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyLun 02 Mar 2015, 20:14

Bonsoir tous le monde

Suite à une réponse sur le topic sur les obsèques, j'ai réfléchis aux rapports humains Homme/Femme.

La domination masculine physique, moral, intellectuel et spirituel que l'Homme impose ou propose (selon la générosité de ces messieurs^^)à la Femme est-elle justifiée?

Les femmes sont-elles réellement plus faible ou inférieur aux hommes physiquement, moralement, intellectuellement et spirituellement?






Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyLun 02 Mar 2015, 22:19

Estandrine a écrit:
Bonsoir tous le monde

Suite à une réponse sur le topic sur les obsèques, j'ai réfléchis aux rapports humains Homme/Femme.

La domination masculine physique, moral, intellectuel et spirituel que l'Homme impose ou propose (selon la générosité de ces messieurs^^)à la Femme est-elle justifiée?

Les femmes sont-elles réellement plus faible ou inférieur aux hommes physiquement, moralement, intellectuellement et spirituellement?







Non les femmes et les hommes sont égaux devant ALLAH(Dieu) mais ils ont des différences physiques et des différences de sensibilités concernant la sensibilité les hommes et les femmes partagent les mêmes sentiments mais ils les vivent différemment ....prenons un exemple je parle de généralité car il y a toujours des exceptions,les femmes sont plus émotives .... pour conclure la différence entre les hommes et les femmes ne se traduit point par une question de supériorité par nature vola ce qu'enseigne l'Islam ... nous sommes différents ,avec des rôles spécifique a "jouer" dans une société mais nos rapports ne se mesurent point par une supériorité de nature

a ta question est ce que les femmes sont réellement plus faible ou inférieur aux hommes intellectuellement,physiquement,moralement et spirituellement ,physiquement elles le sont mais pour le reste non nous avons les mêmes capacités
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMar 03 Mar 2015, 15:49

Estandrine a écrit:
Bonsoir tous le monde

Suite à une réponse sur le topic sur les obsèques, j'ai réfléchis aux rapports humains Homme/Femme.

La domination masculine physique, moral, intellectuel et spirituel que l'Homme impose ou propose (selon la générosité de ces messieurs^^)à la Femme est-elle justifiée?

Les femmes sont-elles réellement plus faible ou inférieur aux hommes physiquement, moralement, intellectuellement et spirituellement?






Laissons la bible répondre a cela :

1 Timothée 2

11 : Que la femme reçoive l’instruction dans le calme, en toute soumission
12 : Je ne permets pas à une femme d’enseigner, ni de dominer son mari ; mais qu’elle reste dans le calme.
...
14 : Et ce n’est pas Adam qui a été trompé par le serpent, c’est la femme qui s’est laissé tromper, et qui est tombée dans la transgression.

1 Corinthiens 11
3 : Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Ephésiens 5 :
23 : Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Etc, etc

Après, je ne veux pas faire mon misogyne, mais il est clair que Dieu à donné un avantage aux hommes, il faut voir la réalité en face.
Aujord'hui, c'est la société d'aujord'hui qui est en train de créer une nouvelle hierarchie. Avoir des pensées comme sa avant le 19 voir 20 eme siècle, c'était, voila quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMar 03 Mar 2015, 16:10

Al Soufi a écrit:

Laissons la bible répondre a cela :

1 Timothée 2

11 : Que la femme reçoive l’instruction dans le calme, en toute soumission
12 : Je ne permets pas à une femme d’enseigner, ni de dominer son mari ; mais qu’elle reste dans le calme.
...
14 :  Et ce n’est pas Adam qui a été trompé par le serpent, c’est la femme qui s’est laissé tromper, et qui est tombée dans la transgression.

1 Corinthiens 11
3 : Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Ephésiens 5 :
23 : Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Etc, etc

Après, je ne veux pas faire mon misogyne, mais il est clair que Dieu à donné un avantage aux hommes, il faut voir la réalité en face.
Aujord'hui, c'est la société d'aujord'hui qui est en train de créer une nouvelle hierarchie. Avoir des pensées comme sa avant le 19 voir 20 eme siècle, c'était, voila quoi..

Bonjour Al soufi

Tu oublies quelque chose de très très important incombé à l'homme à l'égard de sa femme "MARIS AIMEZ VOS FEMMES, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

5.28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5.29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30 parce que nous sommes membres de son corps.

5.31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5.32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
5.33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari."Ephésiens 5 v 25 à 33


Le fait que l'homme est l'autorité sur la femme lui confère t-il une supériorité sur le plan intellectuelle, morale et spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMar 03 Mar 2015, 20:46

daffy duck a écrit:


a ta question est ce que les femmes sont réellement plus faible ou inférieur aux hommes intellectuellement,physiquement,moralement et spirituellement ,physiquement elles le sont mais pour le reste non nous avons les mêmes capacités

Là tu te fous du monde, cher daffy duck, tu enlèves intellectuellement, physiquement, moralement et spirituellement, il reste quoi?

Lorsqu'on veut le respect pour une communauté, on veut le respect partout! si tu fais une exception homme/femme tu dois faire une exception blanc/noir, une exception Musulman /Chrétien, une exception vieux/jeune, Un être humain est égal à un autre être humain. Point.

D'autre part si les femmes sont aussi nulles que tu le dis, pourquoi dans la population carcérale compte-t-on 3,7% de femmes contre 96,3% d'hommes en France, en Allemagne 5% de femmes, et aus USA 6,5%? Est-ce la supériorité physique, intellectuelle spirituelle et morale des hommes qui les a tous conduits en prison?

Quant à la question d'Estandrine, désolée je la trouve moyenâgeuse !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMar 03 Mar 2015, 21:02

Al Soufi a écrit:

Après, je ne veux pas faire mon misogyne, mais il est clair que Dieu à donné un avantage aux hommes, il faut voir la réalité en face.
Aujord'hui, c'est la société d'aujord'hui qui est en train de créer une nouvelle hierarchie. Avoir des pensées comme sa avant le 19 voir 20 eme siècle, c'était, voila quoi..

le coran étant patriarcal et inégalitaire, tu n'as de toutes façons pas le droit de dire autre chose.

la question à se poser est plutôt de savoir si le fait d'avoir de plus gros biceps est un signe de supériorité .

dans les sociétés animales, certainement mais les sociétés humaines doivent t elle copier les sociétés animales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMar 03 Mar 2015, 23:42

cailloubleu a écrit:


Là tu te fous du monde, cher daffy duck,  tu enlèves intellectuellement, physiquement, moralement et spirituellement, il reste quoi?

Lorsqu'on veut le respect pour une communauté, on veut le respect partout! si tu fais une exception homme/femme tu dois faire une exception blanc/noir, une exception Musulman /Chrétien, une exception vieux/jeune,  Un être humain est égal à un autre être humain. Point.

D'autre part si les femmes sont aussi nulles que tu le dis, pourquoi dans la population carcérale compte-t-on 3,7% de femmes contre 96,3% d'hommes en France, en Allemagne 5% de femmes,  et aus USA 6,5%? Est-ce la supériorité physique, intellectuelle spirituelle et morale des hommes qui les a tous conduits en prison?

Quant à la question d'Estandrine, désolée je la trouve moyenâgeuse !


Oui, désolée pour la question moyenâgeuse, c'est une question qui souligne le dysfonctionnement du couple et la relation Hommes/Femme qui remonterai à la chute d'Adam et d'Eve, dont la femme subit encore les effets des millénaire après les faits.

Ce qui m’intéresse en la posant c'est de détailler les différents domaine, notamment la spiritualité des femmes je vais me répéter en disant que je crois, je suis même persuadée que les femmes ont une sensibilité supérieur aux hommes sur le plan spirituel, c'est pour cela qu'il plus de femmes pieuse que d'homme pieux, et mais aussi plus de sorcière, de magnétiseuses, voyantes, de médium etc femmes.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMar 03 Mar 2015, 23:51

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:


Là tu te fous du monde, cher daffy duck,  tu enlèves intellectuellement, physiquement, moralement et spirituellement, il reste quoi?

Lorsqu'on veut le respect pour une communauté, on veut le respect partout! si tu fais une exception homme/femme tu dois faire une exception blanc/noir, une exception Musulman /Chrétien, une exception vieux/jeune,  Un être humain est égal à un autre être humain. Point.

D'autre part si les femmes sont aussi nulles que tu le dis, pourquoi dans la population carcérale compte-t-on 3,7% de femmes contre 96,3% d'hommes en France, en Allemagne 5% de femmes,  et aus USA 6,5%? Est-ce la supériorité physique, intellectuelle spirituelle et morale des hommes qui les a tous conduits en prison?

Quant à la question d'Estandrine, désolée je la trouve moyenâgeuse !


Oui, désolée pour la question moyenâgeuse, c'est une question qui souligne le dysfonctionnement du couple et la relation Hommes/Femme qui remonterai à la chute d'Adam et d'Eve, dont la femme subit encore les effets des millénaire après les faits.

Ce qui m’intéresse en la posant c'est de détailler les différents domaine, notamment la spiritualité des femmes je vais me répéter en disant que je crois, je suis même persuadée que les femmes ont une sensibilité supérieur aux hommes sur le plan spirituel, c'est pour cela qu'il plus de femmes pieuse que d'homme pieux, et mais aussi plus de sorcière, de magnétiseuses, voyantes, de médium etc femmes.

Qu'en pensez-vous?



Modéré par V_E : Propos irrespectueux envers les femmes !!! C'est vulgaire et indigne d'un musulman Etéop, tu devrais te remettre en question avant de faire face à Allah !!! Mesure tes paroles !!!




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 08:04

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:


Là tu te fous du monde, cher daffy duck,  tu enlèves intellectuellement, physiquement, moralement et spirituellement, il reste quoi?

Lorsqu'on veut le respect pour une communauté, on veut le respect partout! si tu fais une exception homme/femme tu dois faire une exception blanc/noir, une exception Musulman /Chrétien, une exception vieux/jeune,  Un être humain est égal à un autre être humain. Point.

D'autre part si les femmes sont aussi nulles que tu le dis, pourquoi dans la population carcérale compte-t-on 3,7% de femmes contre 96,3% d'hommes en France, en Allemagne 5% de femmes,  et aus USA 6,5%? Est-ce la supériorité physique, intellectuelle spirituelle et morale des hommes qui les a tous conduits en prison?

Quant à la question d'Estandrine, désolée je la trouve moyenâgeuse !


Oui, désolée pour la question moyenâgeuse, c'est une question qui souligne le dysfonctionnement du couple et la relation Hommes/Femme qui remonterai à la chute d'Adam et d'Eve, dont la femme subit encore les effets des millénaire après les faits.

Ce qui m’intéresse en la posant c'est de détailler les différents domaine, notamment la spiritualité des femmes je vais me répéter en disant que je crois, je suis même persuadée que les femmes ont une sensibilité supérieur aux hommes sur le plan spirituel, c'est pour cela qu'il plus de femmes pieuse que d'homme pieux, et mais aussi plus de sorcière, de magnétiseuses, voyantes, de médium etc femmes.

Qu'en pensez-vous?


Oui Mais c'est elle qui te porte 9 mois avant que du cherche à la dominer.
Sans la femme l'homme n'est rien = ZERO
La femme est plus endurante que l'homme même si comme tu le dis elle semble moins rapide.

Nous allons vivre ce dimanche la journée de la femme .
Il faut qu'elle montre que des fois elle plus intelligente que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 08:12

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:


Oui, désolée pour la question moyenâgeuse, c'est une question qui souligne le dysfonctionnement du couple et la relation Hommes/Femme qui remonterai à la chute d'Adam et d'Eve, dont la femme subit encore les effets des millénaire après les faits.

Ce qui m’intéresse en la posant c'est de détailler les différents domaine, notamment la spiritualité des femmes je vais me répéter en disant que je crois, je suis même persuadée que les femmes ont une sensibilité supérieur aux hommes sur le plan spirituel, c'est pour cela qu'il plus de femmes pieuse que d'homme pieux, et mais aussi plus de sorcière, de magnétiseuses, voyantes, de médium etc femmes.

Qu'en pensez-vous?

juste pour rigoler:

la femme est un maillon faible:
elle court moins vite que l'homme parce qu'elle a de grosses fesses et de grosses poitrines (seins) en cas de sauve qui peut c'est elle qui se fait prendre
hahahha

Oui Mais c'est elle qui te porte 9 mois avant que du cherche à la dominer.
Sans la femme l'homme n'est rien = ZERO
La femme est plus endurante que l'homme même si comme tu le dis elle semble moins rapide.

Nous allons vivre ce dimanche la journée de la femme .
Il faut qu'elle montre que des fois elle plus intelligente que toi.

la femme est une perle qu'il faut savoir bien la preserver
Je deteste les hommes qui maltraitent la femme
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 09:05

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:


juste pour rigoler:

la femme est un maillon faible:
elle court moins vite que l'homme parce qu'elle a de grosses fesses et de grosses poitrines (seins) en cas de sauve qui peut c'est elle qui se fait prendre
hahahha

Oui Mais c'est elle qui te porte 9 mois avant que du cherche à la dominer.
Sans la femme l'homme n'est rien = ZERO
La femme est plus endurante que l'homme même si comme tu le dis elle semble moins rapide.

Nous allons vivre ce dimanche la journée de la femme .
Il faut qu'elle montre que des fois elle plus intelligente que toi.

la femme est une perle qu'il faut savoir bien la preserver
Je déteste les hommes qui maltraitent la femme

Il y a deux maltraitances qui sont inadmissible envers la femme.
La maltraitance physique et la maltraitance psychologique qui consiste à la rabaisser sur le plan humain.
Rabaisser la femme au nom d'une religion est rabaisser Dieu à ce qu'il n'est pas.
Et un Homme qui rabaisse la femme est un homme qui se déshonore lui même.
Pour cela il n'est pas nécessaire de faire porter exclusivement les efforts pour qu'elle soit respectée.
Contrainte, Voile, Manque de droit, salaire inférieur, Manque de liberté de choisir son avenir.
La femme a le droit de dire son avis en public même si cet avis met en cause le machisme des hommes.

Il n'est point besoin de montrer une femme nue pour venter un Yaourt.......etc.
il n'est point besoin d'interdire à une femme de conduire sa voiture ou de sortir seule sans qu'elle soit considérée comme un catin ou une for-niqueuse en puissance comme le pensent certains.
Il n'est point besoin d'interdire aux filles d'aller à l'école comme le souhaitent les djihadistes.
Toutes ces maltraitances sournoises sous couvert de religion doivent disparaître de la mentalité des hommes.

La LIBERTÉ c'est accepter de ce faire des contraintes envers sois même pas de les faire supporter par la femme exclusivement.

La relation Homme, femme doit se faire sur le respect réciproque des personnalités de chacun ceci en toute liberté de pensées, d'actions, et de paroles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 09:14

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:


Oui Mais c'est elle qui te porte 9 mois avant que du cherche à la dominer.
Sans la femme l'homme n'est rien = ZERO
La femme est plus endurante que l'homme même si comme tu le dis elle semble moins rapide.

Nous allons vivre ce dimanche la journée de la femme .
Il faut qu'elle montre que des fois elle plus intelligente que toi.

la femme est une perle qu'il faut savoir bien la preserver
Je déteste les hommes qui maltraitent la femme

Il y a deux maltraitances qui sont inadmissible envers la femme.
La maltraitance physique et la maltraitance psychologique qui consiste à la rabaisser sur le plan humain.
Rabaisser la femme au nom d'une religion est rabaisser Dieu à ce qu'il n'est pas.
Et un Homme qui rabaisse la femme est un homme qui se déshonore lui même.
Pour cela il n'est pas nécessaire de faire porter exclusivement les efforts pour qu'elle soit respectée.
Contrainte, Voile, Manque de droit, salaire inférieur, Manque de liberté de choisir son avenir.
La femme a le droit de dire son avis en public même si cet avis met en cause le machisme des hommes.

Il n'est point besoin de montrer une femme nue pour venter un Yaourt.......etc.
il n'est point besoin d'interdire à une femme de conduire sa voiture ou de sortir seule sans qu'elle soit considérée comme un catin ou une for-niqueuse en puissance comme le pensent certains.
Il n'est point besoin d'interdire aux filles d'aller à l'école comme le souhaitent les djihadistes.
Toutes ces maltraitances sournoises sous couvert de religion doivent disparaître de la mentalité des hommes.

La LIBERTÉ c'est accepter de ce faire  des contraintes envers sois même pas de les faire supporter par la femme exclusivement.

La relation Homme, femme doit se faire sur le respect réciproque des personnalités de chacun ceci en toute liberté de pensées, d'actions, et de paroles.



Les djihadistes n'interdissent pas les filles d'aller à l'école
arretes de faire de la propagande
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 10:13

Bonjour,

entre l'homme et la femme, il y a un avant péché puis un après.

Au commencement homme et femme ne faisaient qu'un, c'est à cause du péché, que les rôles ont été distribués, comme par exemple l'homme le travail et la femme l'accouchement dans la douleur.

La femme donc, est un objet de soin par le fait qu'une grossesse et un accouchement ne sont pas des choses anodines, même si la médecine a fait des progrès aujourd'hui. Physiquement donc, elle est plus objet de soin car productrice de vie , et l'homme producteur de travail car il ne connait pas les temps de la grossesses et " voyage " comme bon lui semble.

je pense que bcp de choses découlent de ça, notamment par exemple dans la relation avec les enfants. Une femme ressent ce petit être qui prend forme dans son ventre et c'est dans la douleur qu'il prend vit.

De ce fait Françoise Dolto, parle d'une " coquille autistique " ou l'adage populaire parle d'apprendre à " couper le cordon ". le père est intervenant en tant que " il ", c'est à dire de la 3e personne qui intervient dans la relation maternelle, initiateur du " surmoi " par le fait qu'il est le premier qui introduit auprès de l'enfant, la notion de partage ici de l'objet d'amour : non ce n'est pas toi qui dors avec maman c'est papa. le père donc est symboliquement introducteur de la loi. C'est la raison pour laquelle, les femmes élevant leur enfant seul ont davantage de difficulté ( surtout pour les garçons ).


le père est donc initiateur du " surmoi ", c'est à dire qu'il fait le lien entre le monde extérieur et la façon dont nous y vivons : le moi, et le surmoi qui est en quelque sorte " le siège de notre âme ", le lieu de nos pensées secrètes connues par Dieu seul.

Mais il est vrai que la société se féminise, c'est ainsi, et bcp pensent que certaines chosent, comme le rôle du père, sont à redéfinir, mais ils ne le font pas; car ils ne peuvent contrarier en vérité les choses mises en place par Dieu : de ce fait l'absence de redéfinition entraîne aussi l'absence de repaires.

les femmes ne sont donc en aucun cas inférieur à l'homme, car si certains verset ici ont été cité, ont été oublié le fait que si Eve vient d'Adam, tout homme vient d'une femme et ainsi tout vient de Dieu finalement ( 1 cor ).

C'est donc bien une question de complémentarité avant toute chose, ce n'est pas du plus ou du moins, c'est juste des différences qui se complètent.

Il est d'ailleurs dit, tjrs dans les lettres adressées aux corinthiens, qu'une femme croyante ( dans le contexte des conversions dues à l'évangile ) ne doit pas se séparer de son mari même si il est incroyant, car ainsi le mari bénéficie de la sainteté de son épouse.

Dans ce cas comment ensuite parler d'infériorité ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 10:52

Tonton a écrit:
Bonjour,

entre l'homme et la femme, il y a un avant péché puis un après.

Au commencement homme et femme ne faisaient qu'un, c'est à cause du péché, que les rôles ont été distribués, comme par exemple l'homme le travail et la femme l'accouchement dans la douleur.

La femme donc, est un objet de soin par le fait qu'une grossesse et un accouchement ne sont pas des choses anodines, même si la médecine a fait des progrès aujourd'hui. Physiquement donc, elle est plus objet de soin car productrice de vie , et l'homme producteur de travail car il ne connait pas les temps de la grossesses et " voyage " comme bon lui semble.

je pense que bcp de choses découlent de ça, notamment par exemple dans la relation avec les enfants. Une femme ressent ce petit être qui prend forme dans son ventre et c'est dans la douleur qu'il prend vit.

De ce fait Françoise Dolto, parle d'une " coquille autistique " ou l'adage populaire parle d'apprendre à " couper le cordon ".  le père est intervenant en tant que " il ", c'est à dire de la 3e personne qui intervient dans la relation maternelle, initiateur du " surmoi " par le fait qu'il est le premier qui introduit auprès de l'enfant, la notion de partage ici de l'objet d'amour : non ce n'est pas toi qui dors avec maman c'est papa. le père donc est symboliquement introducteur de la loi. C'est la raison pour laquelle, les femmes élevant leur enfant seul ont davantage de difficulté ( surtout pour les garçons ).


le père est donc initiateur du " surmoi ", c'est à dire qu'il fait le lien entre le monde extérieur et la façon dont nous y vivons : le moi, et le surmoi qui est en quelque sorte  " le siège de notre âme ", le lieu de nos pensées secrètes connues par Dieu seul.

Mais il est vrai que la société se féminise, c'est ainsi, et bcp pensent que certaines chosent, comme le rôle du père, sont à redéfinir, mais ils ne le font pas; car ils ne peuvent contrarier en vérité les choses mises en place par Dieu : de ce fait l'absence de redéfinition entraîne aussi l'absence de repaires.

les femmes ne sont donc en aucun cas inférieur à l'homme, car si certains verset ici ont été cité, ont été oublié le fait que si Eve vient d'Adam, tout homme vient d'une femme et ainsi tout vient de Dieu finalement ( 1 cor ).

C'est donc bien une question de complémentarité avant toute chose, ce n'est pas du plus ou du moins, c'est juste des différences qui se complètent.

Il est d'ailleurs dit, tjrs dans les lettres adressées aux corinthiens, qu'une femme croyante ( dans le contexte des conversions dues à l'évangile ) ne doit pas se séparer de son mari même si il est incroyant, car ainsi le mari bénéficie de la sainteté de son épouse.

Dans ce cas comment ensuite parler d'infériorité ?

Bien d'accord, mais en 2015 ce sont les Hommes , Les Mâles qui considèrent la femme soit comme un objet soit comme une esclave rarement comme une complémentarité.
Tout cela parce que la Bible dit que la femme doit être soumise à l'homme mais ont oubli que l'homme est soumis à Dieu.
Oui il ne font qu'UN Homme est femme sans ce "UN" pas de progéniture.

N'oublions pas que Dieu à Choisit UNE femme "MARIE" pour que Jésus prenne notre humanité.
C'est ce qui rend Jésus très supérieur à TOUS les prophètes qu'on soit d'accord ou pas d'accord.
C'est la mentalité des hommes qui s'est dévoyée et qui rend dans bien des cas la vie de la femme difficile pour que l'homme est une vie facile.

Egalité entre Homme et femme , pas si sur car ils sont différents mais ils sont complémentaire là est le vrai sens de l'égalité.
Egalité de droits et de devoirs .
L'homme + Esprit d'union + Femme = Humanité.
On supprime l'un , pas d'humanité.
L'esprit d’Union étant l'Esprit de Dieu créateur.

Le deuxième récit de la création dans la Bible est nettement plus juste que le beau poème du début .
""Homme et Femme ILS les créa"". Le "ET" est très important.
Il est tellement important qu'ils se sont mis à deux pour désobéir à Dieu.

Imaginons que se soit l'homme qui ai été tenté le premier? Pourquoi Pas?
La femme serait-elle devenu dans la mentalité des femmes supérieur à l'homme?

Car si Ève sort de la Cote d'Adam depuis les Adams sortent du ventre d'un femme.
Et l'homme passe comme la femme 9 mois dans le ventre de sa mère.

C'est aussi à l'homme de faire des efforts pour que la femme soit respectée.
On éduque ses garçons pour qu'ils ne se croient pas supérieurs à leurs sœurs , leurs mères, les femmes en général.
Il y a des pays ou il y a des efforts à faire pour les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 18:50

Estandrine a écrit:
Al Soufi a écrit:

Laissons la bible répondre a cela :

1 Timothée 2

11 : Que la femme reçoive l’instruction dans le calme, en toute soumission
12 : Je ne permets pas à une femme d’enseigner, ni de dominer son mari ; mais qu’elle reste dans le calme.
...
14 :  Et ce n’est pas Adam qui a été trompé par le serpent, c’est la femme qui s’est laissé tromper, et qui est tombée dans la transgression.

1 Corinthiens 11
3 : Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Ephésiens 5 :
23 : Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Etc, etc

Après, je ne veux pas faire mon misogyne, mais il est clair que Dieu à donné un avantage aux hommes, il faut voir la réalité en face.
Aujord'hui, c'est la société d'aujord'hui qui est en train de créer une nouvelle hierarchie. Avoir des pensées comme sa avant le 19 voir 20 eme siècle, c'était, voila quoi..

Bonjour Al soufi

Tu oublies quelque chose de très très important incombé à l'homme à l'égard de sa femme "MARIS AIMEZ VOS FEMMES, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

5.28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5.29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30 parce que nous sommes membres de son corps.

5.31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5.32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
5.33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari."Ephésiens 5 v 25 à 33


Le fait que l'homme est l'autorité sur la femme lui confère t-il une supériorité sur le plan intellectuelle, morale et spirituelle?
Mais encore heureux qu'il y ai cela.
Dans l'Islam aussi, tu trouve cela aussi.
Mais certes, on est obligé d'aimer son mari, la femme aussi a des droits sur nous, on doit etre parfait avec elle, mais nous avons autorité sur elles.
Est tu d'accord avec sa ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 18:53

Al Soufi a écrit:
Estandrine a écrit:
Al Soufi a écrit:

Laissons la bible répondre a cela :

1 Timothée 2

11 : Que la femme reçoive l’instruction dans le calme, en toute soumission
12 : Je ne permets pas à une femme d’enseigner, ni de dominer son mari ; mais qu’elle reste dans le calme.
...
14 :  Et ce n’est pas Adam qui a été trompé par le serpent, c’est la femme qui s’est laissé tromper, et qui est tombée dans la transgression.

1 Corinthiens 11
3 : Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Ephésiens 5 :
23 : Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Etc, etc

Après, je ne veux pas faire mon misogyne, mais il est clair que Dieu à donné un avantage aux hommes, il faut voir la réalité en face.
Aujord'hui, c'est la société d'aujord'hui qui est en train de créer une nouvelle hierarchie. Avoir des pensées comme sa avant le 19 voir 20 eme siècle, c'était, voila quoi..

Bonjour Al soufi

Tu oublies quelque chose de très très important incombé à l'homme à l'égard de sa femme "MARIS AIMEZ VOS FEMMES, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

5.28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5.29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30 parce que nous sommes membres de son corps.

5.31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5.32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
5.33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari."Ephésiens 5 v 25 à 33


Le fait que l'homme est l'autorité sur la femme lui confère t-il une supériorité sur le plan intellectuelle, morale et spirituelle?
Mais encore heureux qu'il y ai cela.
Dans l'Islam aussi, tu trouve cela aussi.
Mais certes, on est obligé d'aimer son mari, la femme aussi a des droits sur nous, on doit etre parfait avec elle, mais nous avons autorité sur elles.
Est tu d'accord avec sa ou non ?

Tout dépend du sens du mot autorité.
Ci c'est tout lui interdire je ne suis pas d'accord, si c'est lui enlever sa liberté propre je suis contre, si c'est la considérer comme inférieur je ne suis pas d'accord.
La soumission est dans un couple réciproque c'est pour cela que la polygamie n'est pas un bon exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 19:06

Al Soufi a écrit:

Mais encore heureux qu'il y ai cela.
Dans l'Islam aussi, tu trouve cela aussi.
Mais certes, on est obligé d'aimer son mari, la femme aussi a des droits sur nous, on doit etre parfait avec elle, mais nous avons autorité sur elles.
Est tu d'accord avec sa ou non ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le coran commande à l'homme d'aimer sa femme (ou d'aimer tout court comme la bible "tu aimera ton prochain comme toi même" (ce n'est pas une nouveauté chrétienne, c'est sur cette base qu'à était établis toutes les lois); jamais personne ne l'a affirmé sur ce forum; et si tu affirmes de telles choses je veux voir les passages qui le dise. Je parle d'AIMER qui va au delà du respect, c'est faire passer les intérêts des autres avant les nôtres.

Mon sujet ne parle pas de l'autorité de l'homme sur la femme que Dieu a établie, mais il parle de la domination abusive de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 22:15

cailloubleu a écrit:
daffy duck a écrit:


a ta question est ce que les femmes sont réellement plus faible ou inférieur aux hommes intellectuellement,physiquement,moralement et spirituellement ,physiquement elles le sont mais pour le reste non nous avons les mêmes capacités

Là tu te fous du monde, cher daffy duck, tu enlèves intellectuellement, physiquement, moralement et spirituellement, il reste quoi?

Lorsqu'on veut le respect pour une communauté, on veut le respect partout! si tu fais une exception homme/femme tu dois faire une exception blanc/noir, une exception Musulman /Chrétien, une exception vieux/jeune, Un être humain est égal à un autre être humain. Point.

D'autre part si les femmes sont aussi nulles que tu le dis, pourquoi dans la population carcérale compte-t-on 3,7% de femmes contre 96,3% d'hommes en France, en Allemagne 5% de femmes, et aus USA 6,5%? Est-ce la supériorité physique, intellectuelle spirituelle et morale des hommes qui les a tous conduits en prison?

Quant à la question d'Estandrine, désolée je la trouve moyenâgeuse !


les femmes et les hommes sont égaux concernant la spiritualité,intellect,morale etc sauf pour les capacités physiques désolé j'ai mal formulé mon texte je vais rectifier merci de m'avoir interpellé a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyMer 04 Mar 2015, 22:17

daffy duck a écrit:
Estandrine a écrit:
Bonsoir tous le monde

Suite à une réponse sur le topic sur les obsèques, j'ai réfléchis aux rapports humains Homme/Femme.

La domination masculine physique, moral, intellectuel et spirituel que l'Homme impose ou propose (selon la générosité de ces messieurs^^)à la Femme est-elle justifiée?

Les femmes sont-elles réellement plus faible ou inférieur aux hommes physiquement, moralement, intellectuellement et spirituellement?







Non les femmes et les hommes sont égaux devant ALLAH(Dieu) mais ils ont des différences physiques et des différences de sensibilités concernant la sensibilité les hommes et les femmes partagent les mêmes sentiments mais ils les vivent différemment ....prenons un exemple je parle de généralité car il y a toujours des exceptions,les femmes sont plus émotives .... pour conclure la différence entre les hommes et les femmes ne se traduit point par une question de supériorité par nature vola ce qu'enseigne l'Islam ... nous sommes différents ,avec des rôles spécifique a "jouer" dans une société mais nos rapports ne se mesurent point par une supériorité de nature

a ta question est ce que les femmes sont réellement plus faible ou inférieur aux hommes intellectuellement,moralement et spirituellement elles ne le sont pas que pour le physique elles le sont
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 00:36

Estandrine a écrit:
Al Soufi a écrit:

Mais encore heureux qu'il y ai cela.
Dans l'Islam aussi, tu trouve cela aussi.
Mais certes, on est obligé d'aimer son mari, la femme aussi a des droits sur nous, on doit etre parfait avec elle, mais nous avons autorité sur elles.
Est tu d'accord avec sa ou non ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le coran commande à l'homme d'aimer sa femme (ou d'aimer tout court comme la bible "tu aimera ton prochain comme toi même" (ce n'est pas une nouveauté chrétienne, c'est sur cette base qu'à était établis toutes les lois); jamais personne ne l'a affirmé sur ce forum; et si tu affirmes de telles choses je veux voir les passages qui le dise. Je parle d'AIMER qui va au delà du respect, c'est faire passer les intérêts des autres avant les nôtres.

Mon sujet ne parle pas de l'autorité de l'homme sur la femme que Dieu a établie, mais il parle de la domination abusive de l'homme.
T'a raison, j'me suis mal exprimé.
Pas aimer, mais comme tu l'as bien dis, je parle de l'autorité. Les hommes ont autorités sur les femmes...mais les femmes aussi ont des droits sur l'homme, comme en temoigne le sermon d'adieu de prophète Muhammed (saw)
" ...Ô peuple! Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées... "
"...Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous..."

Le prophète dis aussi : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »
Rapporté par Ahmad et Tirmidhy et authentifié par Albâny

Je pourrais y passer la soirée ^^
Donc la "domination abusive de l'homme." comme tu dis est blamée par l'Islam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 00:50

Al Soufi a écrit:

T'a raison, j'me suis mal exprimé.
Pas aimer, mais comme tu l'as bien dis, je parle de l'autorité. Les hommes ont autorités sur les femmes...mais les femmes aussi ont des droits sur l'homme, comme en temoigne le sermon d'adieu de prophète Muhammed (saw)
" ...Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées... "
"...Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous..."

Le prophète dis aussi : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »
Rapporté par Ahmad et Tirmidhy et authentifié par Albâny

Je pourrais y passer la soirée ^^
Donc la "domination abusive de l'homme." comme tu dis est blamée par l'Islam ^^

Si tu dis que la domination abusive est blâmée par l'islam, on peut (ou on doit) en déduire que la domination tout court de l'homme sur la femme est admise par l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 00:57

Tomi a écrit:
Al Soufi a écrit:

T'a raison, j'me suis mal exprimé.
Pas aimer, mais comme tu l'as bien dis, je parle de l'autorité. Les hommes ont autorités sur les femmes...mais les femmes aussi ont des droits sur l'homme, comme en temoigne le sermon d'adieu de prophète Muhammed (saw)
" ...Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées... "
"...Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous..."

Le prophète dis aussi : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »
Rapporté par Ahmad et Tirmidhy et authentifié par Albâny

Je pourrais y passer la soirée ^^
Donc la "domination abusive de l'homme." comme tu dis est blamée par l'Islam ^^

Si tu dis que la domination abusive est blâmée par l'islam, on peut (ou on doit) en déduire que la domination tout court de l'homme sur la femme est admise par l'islam.
Tu commence déja reinterprété mes propos.
Avant de répondre, donne moi t'a définition et ta différence entre autorité et domination .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 07:34

daffy duck a écrit:
cailloubleu a écrit:
daffy duck a écrit:


a ta question est ce que les femmes sont réellement plus faible ou inférieur aux hommes intellectuellement,physiquement,moralement et spirituellement ,physiquement elles le sont mais pour le reste non nous avons les mêmes capacités

Là tu te fous du monde, cher daffy duck,  tu enlèves intellectuellement, physiquement, moralement et spirituellement, il reste quoi?

Lorsqu'on veut le respect pour une communauté, on veut le respect partout! si tu fais une exception homme/femme tu dois faire une exception blanc/noir, une exception Musulman /Chrétien, une exception vieux/jeune,  Un être humain est égal à un autre être humain. Point.

D'autre part si les femmes sont aussi nulles que tu le dis, pourquoi dans la population carcérale compte-t-on 3,7% de femmes contre 96,3% d'hommes en France, en Allemagne 5% de femmes,  et aus USA 6,5%? Est-ce la supériorité physique, intellectuelle spirituelle et morale des hommes qui les a tous conduits en prison?

Quant à la question d'Estandrine, désolée je la trouve moyenâgeuse !


les femmes et les hommes sont égaux concernant la spiritualité,intellect,morale etc sauf pour les capacités physiques désolé j'ai mal formulé mon texte je vais rectifier merci de m'avoir interpellé a ce sujet

ON parle de la domination abusive de l'homme.
La beaucoup de musulmans s'esquive et font des réponses biaisées.
Vieux réflexe machiste. Bien trop souvent partagé par les mâles.....
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:08

En moyenne, il est objectif de dire que nos sœurs nous sont inférieures. Ce qui ne nous donne évidemment aucune supériorité morale et encore moins de supériorité de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:14

Al Soufi a écrit:
Tomi a écrit:
Al Soufi a écrit:

T'a raison, j'me suis mal exprimé.
Pas aimer, mais comme tu l'as bien dis, je parle de l'autorité. Les hommes ont autorités sur les femmes...mais les femmes aussi ont des droits sur l'homme, comme en temoigne le sermon d'adieu de prophète Muhammed (saw)
" ...Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées... "
"...Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous..."

Le prophète dis aussi : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »
Rapporté par Ahmad et Tirmidhy et authentifié par Albâny

Je pourrais y passer la soirée ^^
Donc la "domination abusive de l'homme." comme tu dis est blamée par l'Islam ^^

Si tu dis que la domination abusive est blâmée par l'islam, on peut (ou on doit) en déduire que la domination tout court de l'homme sur la femme est admise par l'islam.
Tu commence déja reinterprété mes propos.
Avant de répondre, donne moi t'a définition et ta différence entre autorité et domination .


Il y a des dictionnaires pour les définitions, qui seront plus compétents que moi pour te répondre.

Soit tu t'es de nouveau mal exprimé, et tu voulais dire que la domination de l'homme sur la femme est blâmée par l'islam, soit tu assumes tes paroles et c'est bien la domination abusive qui est blâmée d'après toi.

Dans ce second cas, on est obligé d'en déduire que la domination non-abusive est acceptée par l'islam.



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:18

Le chant du cygne a écrit:
En moyenne, il est objectif de dire que nos sœurs nous sont inférieures....

Je considère tes paroles insultantes pour les femmes. On se croirait renvoyé un siècle en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:37

Tomi a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
En moyenne, il est objectif de dire que nos sœurs nous sont inférieures....

Je considère tes paroles insultantes pour les femmes. On se croirait renvoyé un siècle en arrière.
Forcément, tu as supprimé de ta citation la deuxième phrase.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:49

Tomi a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
En moyenne, il est objectif de dire que nos sœurs nous sont inférieures....

Je considère tes paroles insultantes pour les femmes. On se croirait renvoyé un siècle en arrière.

Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? 987275
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:08

Le chant du cygne a écrit:
Tomi a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
En moyenne, il est objectif de dire que nos sœurs nous sont inférieures....

Je considère tes paroles insultantes pour les femmes. On se croirait renvoyé un siècle en arrière.
Forcément, tu as supprimé de ta citation la deuxième phrase.

Je l'ai supprimée car mon message concernait ce que tu penses des femmes, pas ce que tu penses des hommes.

J'ai pour principe d'ajuster les messages auxquels je réponds au point précis que je commente. Tu remarqueras que j'ai mis des pointillés pour montrer que ta citation est incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:49

Disons que si je considère que les hommes, même s'ils sont en moyenne plus intelligents plus forts etc., n'ont pas de supériorité intrinsèque sur la femme, je vois pas bien ce qui est insultant.
Je me considère au contraire comme très moderne.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:12

Le chant du cygne a écrit:
Disons que si je considère que les hommes, même s'ils sont en moyenne plus intelligents plus forts etc., n'ont pas de supériorité intrinsèque sur la femme, je vois pas bien ce qui est insultant.
Je me considère au contraire comme très moderne.

Mais pour t'obstines-tu à vouloir dire que l'homme est plus intelligent que la femme.?
Qu'il soit plus fort "et encore!" je veux bien l'admettre mais plus intelligent cela est de la pure sélection raciale et misogyne.
La femme pour ce qui est d'être plus forte l'est bien souvent par sa capacité à endurer les épreuves physiques et morales.

De hommes faibles, mauviettes, inintelligents il y en a plus qu'on ne le croit .

La relation entre hommes et femmes est avant tout une relation de respect et de complémentarité.
La femme n'est pas seulement cantonnée à:
La femme bonniche Niet
La femme paillasse Niet
La femme pondeuse Niet
La femme objet Niet

Homme et Femme IL NOUS CRÉA
C'est un homme certainement un peu macho qui a écrit la genèse.

Sans la Femme , Pas de jésus!


Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:23

ChrisLam a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Disons que si je considère que les hommes, même s'ils sont en moyenne plus intelligents plus forts etc., n'ont pas de supériorité intrinsèque sur la femme, je vois pas bien ce qui est insultant.
Je me considère au contraire comme très moderne.

Mais pour t'obstines-tu à vouloir dire que l'homme est plus intelligent que la femme.?

Je m'étonne qu'une évidence soulève une telle indignation chez toi… Pourquoi penses-tu que tout le monde connaît Marie Curie et personne Nicolas Tesla ?

On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, cela est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:23

ChrisLam a écrit:
daffy duck a écrit:
cailloubleu a écrit:


Là tu te fous du monde, cher daffy duck,  tu enlèves intellectuellement, physiquement, moralement et spirituellement, il reste quoi?

Lorsqu'on veut le respect pour une communauté, on veut le respect partout! si tu fais une exception homme/femme tu dois faire une exception blanc/noir, une exception Musulman /Chrétien, une exception vieux/jeune,  Un être humain est égal à un autre être humain. Point.

D'autre part si les femmes sont aussi nulles que tu le dis, pourquoi dans la population carcérale compte-t-on 3,7% de femmes contre 96,3% d'hommes en France, en Allemagne 5% de femmes,  et aus USA 6,5%? Est-ce la supériorité physique, intellectuelle spirituelle et morale des hommes qui les a tous conduits en prison?

Quant à la question d'Estandrine, désolée je la trouve moyenâgeuse !


les femmes et les hommes sont égaux concernant la spiritualité,intellect,morale etc sauf pour les capacités physiques désolé j'ai mal formulé mon texte je vais rectifier merci de m'avoir interpellé a ce sujet

ON parle de la domination abusive de l'homme.
La beaucoup de musulmans s'esquive et font des réponses biaisées.
Vieux réflexe machiste. Bien trop souvent partagé par les mâles.....

Tu voudrais qu'ont fasse des réponses a ta convenance ? pour que tu sois satisfais?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:21

ChrisLam a écrit:


Bien d'accord, mais en 2015 ce sont les Hommes , Les Mâles qui considèrent la femme soit comme un objet soit comme une esclave rarement comme une complémentarité.
Tout cela parce que la Bible dit que la femme doit être soumise à l'homme mais ont oubli que l'homme est soumis à Dieu.
Oui il ne font qu'UN Homme est femme sans ce "UN" pas de progéniture.

N'oublions pas que Dieu à Choisit UNE femme "MARIE" pour que Jésus prenne notre humanité.
C'est ce qui rend Jésus très supérieur à TOUS les prophètes qu'on soit d'accord ou pas d'accord.
C'est la mentalité des hommes qui s'est dévoyée et qui rend dans bien des cas la vie de la femme difficile pour que l'homme est une vie facile.

Egalité entre Homme et femme , pas si sur car ils sont différents mais ils sont complémentaire là est le vrai sens de l'égalité.
Egalité de droits et de devoirs .
L'homme + Esprit d'union + Femme = Humanité.
On supprime l'un , pas d'humanité.
L'esprit d’Union étant l'Esprit de Dieu créateur.

Le deuxième récit de la création dans la Bible est nettement plus juste que le beau poème du début .
""Homme et Femme ILS les créa"". Le "ET" est très important.
Il est tellement important qu'ils se sont mis à deux pour désobéir à Dieu.

Imaginons que se soit l'homme qui ai été tenté le premier? Pourquoi Pas?
La femme serait-elle devenu dans la mentalité des femmes supérieur à l'homme?

Car si Ève sort de la Cote d'Adam depuis les Adams sortent du ventre d'un femme.
Et l'homme passe comme la femme 9 mois dans le ventre de sa mère.

C'est aussi à l'homme de faire des efforts pour que la femme soit respectée.
On éduque ses garçons pour qu'ils ne se croient pas supérieurs à  leurs sœurs , leurs mères,  les femmes en général.
Il y a des pays ou il y a des efforts à faire pour les hommes.



Si on s'en tient au récit biblique, il n'y a aucune raison de penser qu'Eve est plus faible qu'Adam, elle est plutôt le point faible d'Adam ce qui est différent.

Dans le récit, chaque fois que Dieu crée, il dit : " c'est bon ". Sauf quand il crée l'homme, il ne dit pas que ce n'est pas bon d'avoir crée l'homme, il dit que ce n'est pas bon que l'homme soit seul et alors il lui donne une aide qui est son vis à vis dans le texte. Donc, avec un peu de logique, si Dieu accorde a Adam une aide, il devient impensable qu'il lui donne un " boulet "; car c'est contradictoire dans l'esprit de l'homme donc évidemment contraire au plan parfait de Dieu.

Ensuite si le tentateur s'en prend à Eve, c'est par stratégie, puisque lui même a entendu dire qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, aussi il s'en prend au point faible d'Adam et non pas à Eve parce qu'elle est serait plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 18:28

Tomi a écrit:
Al Soufi a écrit:
Tomi a écrit:


Si tu dis que la domination abusive est blâmée par l'islam, on peut (ou on doit) en déduire que la domination tout court de l'homme sur la femme est admise par l'islam.
Tu commence déja reinterprété mes propos.
Avant de répondre, donne moi t'a définition et ta différence entre autorité et domination .


Il y a des dictionnaires pour les définitions, qui seront plus compétents que moi pour te répondre.

Soit tu t'es de nouveau mal exprimé, et tu voulais dire que la domination de l'homme sur la femme est blâmée par l'islam, soit tu assumes tes paroles et c'est bien la domination abusive qui est blâmée d'après toi.

Dans ce second cas, on est obligé d'en déduire que la domination non-abusive est acceptée par l'islam.



Définition du Larousse :

Dominer : Exercer sur quelqu'un un ascendant, une influence, lui imposer sa volonté
Autorité : Pouvoir de décider ou de commander, d'imposer ses volontés à autrui

Il ne faut pas être grammairien pour voir la similitude.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:10

daffy duck a écrit:
ChrisLam a écrit:
daffy duck a écrit:


les femmes et les hommes sont égaux concernant la spiritualité,intellect,morale etc sauf pour les capacités physiques désolé j'ai mal formulé mon texte je vais rectifier merci de m'avoir interpellé a ce sujet

ON parle de la domination abusive de l'homme.
La beaucoup de musulmans s'esquive et font des réponses biaisées.
Vieux réflexe machiste. Bien trop souvent partagé par les mâles.....

Tu voudrais qu'ont fasse des réponses a ta convenance ? pour que tu sois satisfais?

Et Monsieur fait des réponses qui n'en sont pas en faut fuyant comme de bien entendu.

Monsieur s'esquive par des pirouettes.

Si ta femme est plus intelligente que toi tu la zigouille peut-être !
Pauvres hommes qui auraient des femmes plus réfléchies qu'eux et plus de bons sens.
Il te faut à tout prix montrer ta supériorité de mâle.
Et si possible encourager les abus sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:25

Estandrine a écrit:
Les femmes sont-elles réellement plus faible ou inférieur aux hommes physiquement, moralement, intellectuellement et spirituellement?
les hommes et les femmes sont des êtres complétement différents en tout mais DIEU les a créé complémentaire l'un pour l'autre

le prophete Mohammed paix sur lui dit dans son dernier sermon aux musulmans ceci :

« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.
 Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:35

Eh bien...

En tout cas au vu des réponses de ces messieurs; je dirais que c'est l'homme qui est faible, parce qu'il est impulsif et toujours prêt à se battre... c'est dommage personne n'en ait venu à l'aspect spirituel qui était mon objectif.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:06

A la demande de l'auteur de ce fil, qui remarque une telle tension entre les membres qu'elle aboutit à des critiques méchantes, je verrouille ce sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:50

mario-franc_lazur a écrit:
A la demande de l'auteur de ce fil, qui remarque une telle tension entre les membres qu'elle aboutit à des critiques méchantes, je verrouille ce sujet ....


Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?   Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: