Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 La défiance des musulmans

Aller en bas 
+4
Ogier
Trumann
Algorab
Eliane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 14:58

Rappel du premier message :

11.08.2016

Bonjour,


Cela va être une caricature... et je compte sur chacun pour adoucir les traits que je vais peindre.

Quand je lis le champ lexical utilisé sur le forum par une grande partie des musulmans, il y a des termes qui reviennent systématiquement: hypocrisie, falsification, men.songe, trahison. Par ailleurs, il y a une grande perméabilité dans la oumma aux théories du complot diverses= on nous veut du mal, on nous le cache.

Dans la vie réelle, je note clairement 2 manières différentes d'aborder les soins médicaux... les musulmans ne font pas confiance d'emblée, ils remettent tout en question, faire prendre un traitement: c' est toujours plus compliqué pour faire entendre l'intérêt. J'ai développé l'habitude de veiller à ma manière de présenter les choses pour favoriser l'adhésion au soin. Désolée de caricaturer ainsi mais c'est mon expérience et encore je ne rentre pas dans les détails pour ne pas donner l'impression d'exagérer.


D'où vient cette attitude? Pourquoi toujours penser que l'autre vous veut du mal jusqu'à preuve du contraire?

Cette défiance frolant parfois la paranoia d'où vient elle?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 02:50

Allbatar a écrit:
Le malade imaginaire....

Avant même d'etre musulman je n'est jamais eu confiance , en la médecine , a leurs médicament chimique , qui en rendez plus d'un légume.

Bien sur qu'une opération , un médiacament au bon moment bien choisi peu faire du bien , mais j'ai quand meme du mal.

Quand je suis malade , j'attend toujours d'avoir minimum 39.5 de fiévre pour aller au medecin sinon je ni vais pas.

Rien ne vaut la medecine naturel qui hélas c'est fais manger par les lobby pharmaceutique.

Il y a tellement de chose a savoir de la nature , chaque plantes est une remede.

Puis faire confiance a des charlatan c'est dure, Attention je ne mets pas tout le monde dans le meme sac mais il faut faire gaffe dans se secteur...
Je ne parle pas d'un rhume avec de la fievre quand on a 30 ans et un coeur en bonne santé... Même pliée en 10 dans mon lit je vais pas voir un médecin... la dernière fois ca a faillit tourner en péritonite et un beau cercueil... ma vésicule bilaire allait exploser... et merci la médecine, sans elle je ne serais pas là ce soir pour te parler.

La majorité des médecins donnent des médicaments même quand ce n'est pas utile c'est avant tout à la demande du patient. Mon médecin sait et je repars souvent avec aucun médoc. Si on leur explique notre réticence, ils ne donneront que ce qui est important, impératif.


Certains médicaments cardiaque ont donné 20 à 30 ans d'espérance de vie à des tas de gens. C'est du concret pas du flan. Il y a des situations ou tous les remedes naturels du monde ne sutfisent pas.

Et pour l'histoire, je ne prends pas non plus de remède naturel. Je ne prends rien. Mon corps fait très bien le travail. Si je prends c'est que j'ai pesé la balance bénéfice risque... pour un abcès dentaire sur une dent de sagesse, et bien oui je prend des antibio car c'est la péricardite que je risque, et mes enfants aimeraient pas que leur mère claque parce qu'elle a préféré le remède naturel.

Ceux qui se soigent par homéo ou en phyto, prennent finalement plus de produits, et ont tendance à en faire une grande préoccupation. Perso, je laisse faire mon corps, et si vraiment il faut je prends le traitement qui est calibré, et tracable. Le minimum.

Genre le délire huiles essentielles... qui sont bien plus dangereuses que la majorité des médicaments.

C'est toujours une balance bénéfice-risque.

Ce n'est pas en mettant sa santé en danger qu'on lutte contre l'industrie pharmaceutique.

Je ne les défends pas loin de là... eux on leur signe des chèques en blanc, et nous on nous fait la guerre en nous raquettant... C'est connu que c'est l'infirmière qui creusent le trou de la sécu, pas les labo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 02:54

Allbatar, tu te rends compte des mots que tu utilises... charlatan...??

Idem, je suis rarement copine pour X raison avec les medecins, mais en toute sincérité, quand on connait l'envers du décor, c'est dur de lire des mots comme ça... même si tu dis ne pas généraliser.

En tout cas, tu es effectivement très perméable à la défiance.


et a savoir que les médicaments sont issus de la nature, plantes, champignons... c'est juste calibré et produit à grande échelle, mais c'est la même chose... Les plantes ca tue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 03:01

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Mon sentiment n'est de toute facon pas représentatif... je voulais savoir si j'étais la seule à avoir ce sentiment... bref.
Si ça se trouve c'est très spécifique à ma ville, le tout mélé avec le déracinement qu'évoquait cailloubleu....

c'est la récurrence qui m'a "alerté". C'est le fait que cela ne soit pas que pour les médicaments, mais pour les soins tout court... bref...

Sans réelle preuve, il est impossible d'en déduire quoique ce soit.

Oui il ne faut pas en tirer des conclusion d'ordre religieuse, il n'y a rien dans l'enseignement de l'Islam qui pousse à la méfiance vis à vis de la médecine en générale. Prendre des médicaments pour se soigner est quelque chose de tout à fait logique pour les musulmans, simplement, au lieu de remercier le médicament, le musulman remerciera Dieu de Sa guérison car c'est le principe même de l'Islam, tout bien vient de Dieu, tout mal vient de nous même.
Les médocs n'était qu'un thème de méfiance parmi d'autres...

La perméabilité aux théories du complot, couplée à l'idée que les écritures des autres sont falsifiées par des menteurs, cette tendance a toujours voir le mal que tu as même quand il n'y en a pas.... bref, tout cela semblait montrer une défiance généralisée qui pourrait expliquer ce que je ressens, où ces gens ont été encore plus sensibles que les autres aux scandales sanitaires et donc "sur réagissent" quelque part... comme avec le reste... Le complot toujours le complot.

J'ai pas lancé ça en l'air, même si sans concret, j'ai du mal à le présenter de manière construite et convaincante, je suis sure qu'il y a un schéma culturel qui n'incite pas à la confiance.

Truman malgré tout a je pense tapé juste.

T'as une vision trés caricaturale des musulmans dis donc.

On est pas plus parano que les autre arrête ton délire.

Toi tu crois bien que tout les livres sacrés ont été écrit par de menteurs, que la religion est l'opium du peuple, tu ne vois pas le mal la où il y en a et inversement (à moins que tu soit doté d'un don de clairvoyance extraordinaire digne d'un prophète) mais cela te rend il parano, car selon ton shéma tu devrais l'être plus que n'importe quel musulman.

En tout cas ce n'est ni religieux ni culturelle. Moi je connais personne dans mon entourage qui ait de la défiance sur la médication. En tout cas pas plus que la plupart des gens.

Quand à moi, ma mère est medecin, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 03:13

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar, tu te rends compte des mots que tu utilises... charlatan...??

Idem, je suis rarement copine pour X raison avec les medecins, mais en toute sincérité, quand on connait l'envers du décor, c'est dur de lire des mots comme ça... même si tu dis ne pas généraliser.

En tout cas, tu es effectivement très perméable à la défiance.


et a savoir que les médicaments sont issus de la nature, plantes, champignons... c'est juste calibré et produit à grande échelle, mais c'est la même chose... Les plantes ca tue aussi.


Puis faire confiance a des charlatan c'est dure, Attention je ne mets pas tout le monde dans le meme sac mais il faut faire gaffe dans se secteur...

Oui je dis charlatan , si tu veux je peux meme allez plus loin et je parle par expérience de personne qui on vu leur vie boussilier par des medecins...

Des boucher...

Des %ù"(-é'-è-'"'é(@°)°#@ qui ne sont la que pour l'argent et qui se foutent royalement des malades

Puis y a les autre d'ou ma phrase "Attention je ne mets pas tout le monde dans le meme sac"

Qui son passionner qui cherche a faire le bien a soigner a trouver le problème chez le patient et a le régler.

Voir meme certains medecin tellement bien qui ne pense pas a l'argent mais seulement a la santer de leurs patient quitte a vivre dans la pauvreté..

Comme dans tout il y a les extréme mais ou je suis plus méfiant dans se milieu qu'autre chose.

La confiance se gagne avec le temps et elle se perd en un instant , il suffit d'une bavure d'une personne mal intentionner d'un boucher d'un CHARLATAN...

Il ne faut pas oublier de dire que le monde hospitalier par exemple est un métier pas assez mis en valeurs , ingrat sous payer , et il sont toute mon estime et mon admiration en meme temps mais on se refait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 03:14

Cas concret:

Sans médicament: conflit permanent avec autrui, grande angoisse, perte de la réalité, hallucinations, insomnie majeure, mise en danger, privation de liberté car comportement incompatible avec la vie en société.


combinaisons de 2 médicaments à fortes doses: destruction progressive du foie, et aggravation du diabete, contrainte de la prise à heure fixe avec l'infirmière marrante, comportement social adapté, vie en autonomie à domicile, humeur stable et absence d'angoisse et d'hallucination.


On fait quoi?

Vous pensez qu'on empoisonne sciemment?

Oui on rêverait d'un médicament qui n'ai pas d'effets secondaires... sommes nous des charlatans pour autant car nous n'en avons pas? sommes nous mauvais car les autres médicaments ne fonctionnent pas ou ont des effets secondaires encore pire sur ce patient?

Quel choix faire?

Laisser le patient choisir? quand il est en crise?

Et bien on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

On soigne. On ne distribue pas des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 03:23

Le probléme c'est que se dont tu parle tu le vie reelement , tu vie cela tout les jours

La tu parle a des gens qui ne sont pas dans se domaine qui on une vision extérieur du probléme.

Le sujet et vaste , et part ecrit cela est difficile de bien se comprendre.

J'ai reagis a chaud a sujet car je n'aime pas les hopitaux je mis sent mal , je crois que la seul fois de ma vie ou je me suis senti bien c'est pour la naissance de ma fille.

Perso tu parle a quelqu'un qui est anti médicament mais qui est conscient que quand y a pas le choix y a pas le choix , tu prend le medoc et tu ferme ta G..

Se qui fais que je suis aussi critique c'est du a des histoires de personnes de mon entourage , qui on eu a faire a des charlatan.

Du aussi au fais que l'univers pharmaceutique est une mafia

Je ne nie pas le travail extraordianaire de pleins de secteur de la médecine du plus grand au plus peite secteur mais j'ai du mal avec se milieu.

Je suis un adepte de la spiruline c'est mon médoc ainsi que les huile essentiel et végétal.

Je n'aime pas cette maniere de rendre legume les gens qui pete des plombs et qui raterise a Charko..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 04:03

Si tu prends des médocs quand tu as besoin, pas besoin du reste.


Fais gaffe avec les huiles essentielles la majorité sont très dangereuses pour les bb. Risque neuro. Pas avant 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 04:08

emmanuelle78 a écrit:
Si tu prends des médocs quand tu as besoin, pas besoin du reste.


Fais gaffe avec les huiles essentielles la majorité sont très dangereuses pour les bb. Risque neuro. Pas avant 7 ans.

Allez avoue le, tu as des actions chez les grands groupes pharmaceutique, tu es un membre des illuminatis, tu veux nous bourrer de médocs pour nous transformer en zombie afin de nous utiliser comme arme pour envahir le monde et devenir la souveraine d'une humanité servile qui répondra à tout tes caprices. AVOUE !

Je te dis qu'on est pas parano...

fourirel

Allez bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 07:36

J'ai l'impression que nous venons d'assister à une discussion entre personnes jeunes et en bonne santé.

En fait, j'espère sincèrement que c'est cela l'explication. Sinon, il serait bon que vous vous relisiez et que vous vous demandiez comment cela se fit-il que l'espérance de vie ait tellement augmenté depuis deux siècles ?


Ensuite, mon second niveau de réflexion est celui-ci : pourquoi les musulmans qui sont intervenus se trouvent-ils tous obligés de défendre une position non scientifique ?
Ils jettent tous la suspicion sur l'utilité des médicaments, et doutent de la réalité scientifique de l’efficacité de la médecine, alors que les statistiques prouvent que la médecine est efficace, indépendamment de toute pratique religieuse.

Vous parlez de Allah qui déciderait de tout. Est-ce cela l'explication ? Le monde vous semble-t-il hors de portée de la puissance humaine ? Le monde échappe-t-il réellement à ce point à vos capacités d'action ?
Cela m'interpelle. Nous sommes en train de vous demander d'agir pour organiser votre religion de façon démocratique (cf les sujets de réflexion suscités par l'actualité), et vous nous montrez en fait que vous ne pensez pas avoir le droit, la capacité, la possibilité d'agir sur rien.

Je suis peut-être en train de généraliser. Mais vos échanges sur vos relations à la médecine me laisse dubitative.



Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:17

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Si tu prends des médocs quand tu as besoin, pas besoin du reste.


Fais gaffe avec les huiles essentielles la majorité sont très dangereuses pour les bb. Risque neuro. Pas avant 7 ans.

Allez avoue le, tu as des actions chez les grands groupes pharmaceutique, tu es un membre des illuminatis, tu veux nous bourrer de médocs pour nous transformer en zombie afin de nous utiliser comme arme pour envahir le monde et devenir la souveraine d'une humanité servile qui répondra à tout tes caprices. AVOUE !

Je te dis qu'on est pas parano...

fourirel

Allez bonne nuit.

Tu illustres parfaitement ce dont quoi se plaignait Emmanuelle et Eliane a raison aussi, ce n'est pas parce qu'on est encore jeune et à l'abri des gros soucis qu'il faut décourager nos ainés de bien prendre les médocs. Emmanuelle fait son boulot, si elle n'encourageait pas ses patients à suivre l'ordonnance vous lui colleriez un procès pour incompétence, homicide par négligence et tout le tsin-souin.

L'espérance de vie est monté en flèche grâce à la médecine, mais surtout ce surcroit de vie s'accompagne d'un confort de vie du point de vue santé, on vit plus vieux et sans douleurs en tout genre. Renoncer à un corps qui fonctionne par entêtement ça me scie.



Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:20

il y a déjà eu le même débat sur la prédestination et le libre arbitre...



Enfin bref, cette histoire de médicament montre peut-être que nous musulmans comptons plus sur Dieu que sur l'homme, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Je vais donner un autre exemple, quand je monte en voiture, en train ou en avion, je récite l'invocation que l'on doit dire quand on utilise un moyen de transport, afin de demander la sécurité et la protection de Dieu durant le voyage. Pourtant je reste pas cloitré chez moi non plus.

Crois-tu que aucun accident n'arrivera, même si les avions les trains et les voitures sont des moyens de locomotion sûrs : ils ne sont pas infaillibles...
Dieu est infaillible lui, et si l'on demande sa protection, par sa permission, il n'y aura pas d'accident. (sauf si c'était notre destin)

Bref, tout ça pour dire que pour le médoc c'est la même chose.

Je pense qu'être croyant, c'est avant tout dialoguer avec Dieu et lui demander son Secours, et sa Bénédiction dans nos actions terrestres, ainsi que son Pardon.
Je ne suis donc absolument pas sceptique vis à vis des médocs et des médecins, mais je reste critique et mesuré : ils ne sont pas infaillibles. Dieu si.

Le mot de la fin, c'est que de compter sur Dieu, ça n'a pas empêché les musulmans de réaliser de grandes avancées en médecine (Avicenne ntmt)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 11:42

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:


Oui il ne faut pas en tirer des conclusion d'ordre religieuse, il n'y a rien dans l'enseignement de l'Islam qui pousse à la méfiance vis à vis de la médecine en générale. Prendre des médicaments pour se soigner est quelque chose de tout à fait logique pour les musulmans, simplement, au lieu de remercier le médicament, le musulman remerciera Dieu de Sa guérison car c'est le principe même de l'Islam, tout bien vient de Dieu, tout mal vient de nous même.
Les médocs n'était qu'un thème de méfiance parmi d'autres...

La perméabilité aux théories du complot, couplée à l'idée que les écritures des autres sont falsifiées par des menteurs, cette tendance a toujours voir le mal que tu as même quand il n'y en a pas.... bref, tout cela semblait montrer une défiance généralisée qui pourrait expliquer ce que je ressens, où ces gens ont été encore plus sensibles que les autres aux scandales sanitaires et donc "sur réagissent" quelque part... comme avec le reste... Le complot toujours le complot.

J'ai pas lancé ça en l'air, même si sans concret, j'ai du mal à le présenter de manière construite et convaincante, je suis sure qu'il y a un schéma culturel qui n'incite pas à la confiance.

Truman malgré tout a je pense tapé juste.

T'as une vision trés caricaturale des musulmans dis donc.

On est pas plus parano que les autre arrête ton délire.

Toi tu crois bien que tout les livres sacrés ont été écrit par de menteurs, que la religion est l'opium du peuple, tu ne vois pas le mal la où il y en a et inversement (à moins que tu soit doté d'un don de clairvoyance extraordinaire digne d'un prophète) mais cela te rend il parano, car selon ton shéma tu devrais l'être plus que n'importe quel musulman.

En tout cas ce n'est ni religieux ni culturelle. Moi je connais personne dans mon entourage qui ait de la défiance sur la médication. En tout cas pas plus que la plupart des gens.

Quand à moi, ma mère est medecin, donc...
Oui caricaturale, c'est tout à fait ça.

Si je caricature, si je force les traits, c'est ce que je vois, tout en ayant des contre exemples en tête.


Les médicaments étaient un exemple parmi le reste.



Qu'est il de la perméabilité au théorie du complot?

Pourquoi dans la vie réelle, les seuls qui me parlent de ses théories sont musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 12:46

Algorab a écrit:


Enfin bref, cette histoire de médicament montre peut-être que nous musulmans comptons plus sur Dieu que sur l'homme, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

En fait, ce qui est choquant dans ta position, c'est que l'islam pose actuellement une quantité de problèmes et qu'on aimerait que les musulmans se sentent concernés par le sujet. On a l'impression que tout le monde se met en quatre pour que l'islam devienne pacifiste, y compris le Saint Père, et que vous êtes les seuls à ne pas vous sentir concernés par le problème. On aimerait donc que ce fatalisme soit corrigé. Il serait bien que cette attitude psychologique qui consiste à attendre de Dieu ce qui est du ressort de l'homme, soit dépassée.

Tout ne dépend pas de Dieu, car Dieu a donné aux hommes la terre pour qu'ils la dominent. Cela signifie que les hommes doivent prendre soin de la nature, du monde, des animaux, et d'eux même. Il ne faut pas tout attendre de Dieu, car c'est Dieu Lui-même qui a dit aux hommes qu'ils étaient responsables.
J'avais commencé à poster la Genèse, c'est dedans.
Je vais faire remonter le sujet de la Genèse, tu comprendras comme cela, qu'il y a une différence théologique profonde entre l'islam et le christianisme. Les chrétiens sont responsables de la terre, mais pas les musulmans à l'évidence.

La façon dont les musulmans sont fiers de n'être responsables de rien, car Allah peut tout, est finalement très inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 13:31

j'ai jamais dit qu'on était responsables de rien !


D'ailleurs détruire la nature, nuire à la planète et nuire à son corps est anti islamique.

En effet, Dieu nous a installés sur cette planète, et nous demande de respecter ses Créatures.

Surtout, il y a un hadith (qu'il faut que je retrouve) qui explique que Dieu nous a donné un corps, et nous sommes responsable de ce qu'il nous a donné et qui est irremplaçable (les yeux, le foie, les mains etc...).

Jamais nous ne pourrons totalement rembourser Dieu de nous avoir gratifié ainsi, mais ce qu'il nous demande c'est de prendre soin de notre corps, et de le remercier chaque jour pour son Don.


Tout ça pour dire qu'en Islam le respect de ce que Dieu nous a donné est sacré.

La souffrance envers les animaux, le mépris envers la Création de Dieu, tout cela est interdit. un musulman montre l'exemple et comme tu l'as si bien dit :

les musulmans doivent prendre soin de la nature, du monde, des animaux, et d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:10

Algorab a écrit:
j'ai jamais dit qu'on était responsables de rien !


D'ailleurs détruire la nature, nuire à la planète et nuire à son corps est anti islamique.

En effet, Dieu nous a installés sur cette planète, et nous demande de respecter ses Créatures.

Surtout, il y a un hadith (qu'il faut que je retrouve) qui explique que Dieu nous a donné un corps, et nous sommes responsable de ce qu'il nous a donné et qui est irremplaçable (les yeux, le foie, les mains etc...).

Jamais nous ne pourrons totalement rembourser Dieu de nous avoir gratifié ainsi, mais ce qu'il nous demande c'est de prendre soin de notre corps, et de le remercier chaque jour pour son Don.


Tout ça pour dire qu'en Islam le respect de ce que Dieu nous a donné est sacré.

La souffrance envers les animaux, le mépris envers la Création de Dieu, tout cela est interdit. un musulman montre l'exemple et comme tu l'as si bien dit :

les musulmans doivent prendre soin de la nature, du monde, des animaux, et d'eux même.

Oui je confirme que c'est quelque chose qui m'est souvent répété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:20

Eliane a écrit:
J'ai l'impression que nous venons d'assister à une discussion entre personnes jeunes et en bonne santé.

En fait, j'espère sincèrement que c'est cela l'explication. Sinon, il serait bon que vous vous relisiez et que vous vous demandiez comment cela se fit-il que l'espérance de vie ait tellement augmenté depuis deux siècles ?


Ensuite, mon second niveau de réflexion est celui-ci : pourquoi les musulmans qui sont intervenus se trouvent-ils tous obligés de défendre une position non scientifique ?
Ils jettent tous la suspicion sur l'utilité des médicaments, et doutent de la réalité scientifique de l’efficacité de la médecine, alors que les statistiques prouvent que la médecine est efficace, indépendamment de toute pratique religieuse.

Vous parlez de Allah qui déciderait de tout. Est-ce cela l'explication ? Le monde vous semble-t-il hors de portée de la puissance humaine ? Le monde échappe-t-il réellement à ce point à vos capacités d'action ?
Cela m'interpelle. Nous sommes en train de vous demander d'agir pour organiser votre religion de façon démocratique (cf les sujets de réflexion suscités par l'actualité), et vous nous montrez en fait que vous ne pensez pas avoir le droit, la capacité, la possibilité d'agir sur rien.

Je suis peut-être en train de généraliser. Mais vos échanges sur vos relations à la médecine me laisse dubitative.




Ta réflexion est à côté de la plaque. Sur les 3 musulmans qui sont intervenus dans ce fil, seul 1 a dit qu'il avait une méfiance vis à vis des medecins et des medocs, allbatar, et il a dit que sa méfiance venait du fait qu'il a eut des proches qui ont eut affaire a de mauvais medecins qui ont filé des traitements qui ont agravé l'état de ses proches.

Ni moi ni Algorab n'avons exprimé de méfiance à l'égard de la médecine. On a simplement dit que tout en prenant les medicaments qui nous sont prescrit on prie également Dieu.

C'est un peu la base de la Foie de prier Dieu tu sais. Peut être que toi tu pries ton medecin et tu te prosternes devant le médicament. Nous on prend notre medoc prescrit par le medecin et ensuite on prie Dieu pour notre guérison. C'est ce que l'on appelle de la spiritualité, quelque chose qui apparemment t'ai inconnu, faut dire que la spiritualité n'a rien de scientifique en effet.

Maintenant si tu continue à tirer de nos propos des conclusions bidons et à nous faire dire ce qu'on a pas dit, on pourra pas continuer à discuter, on va te laisser divaguer seul.

Moi et algorab avoir aucun problème avec medecine, nous prendre medicament quand nous malade, nous encourage gens a prendre médicament quand eux malade et nous prier Dieu pour améliorer notre etat.

Voila peut être que t'arrivera a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:20

d'ailleurs la méfiance envers les médocs est liée à ça, si tu ty réfléchis emmanuelle :

en islam s'empoisonner est interdit (raison pour laquelle l'alcool, la cigarette ou les drogues sont interdits par exemple), donc c'est pourquoi certains musulmans un peu trop sceptiques envers les "poisons du lobby pharmaceutique" préfereront ne pas prendre de médocs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:13

Algorab a écrit:
d'ailleurs la méfiance envers les médocs est liée à ça, si tu ty réfléchis emmanuelle :

en islam s'empoisonner est interdit (raison pour laquelle l'alcool, la cigarette ou les drogues sont interdits par exemple), donc c'est pourquoi certains musulmans un peu trop sceptiques envers les "poisons du lobby pharmaceutique" préfereront ne pas prendre de médocs...
Oui il y a eu une plus grande perméablilité aux scandales pharmaceutiques, sang contaminé... Je me doutais bien qu'il y a une explication (A CE QUI N EST QU UNE TENDANCE).. ils regardent plus les notices, ils pesent plus pour et le contre, ils ne boivent pas nos paroles. Dans l'absolu c'est pas un mal... mais quand les données médicales sont pas comprises, les choix fait ne sont pas forcément judicieux.

Ceux qui se méfient de l'insuline n'ont bien entendu aucune notion de physiologie... pour eux c'est un médicament aussi suspect que les autres.


C'est cette perméabilité qui m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:19

Et oui je confirme ce que dis salamsam... il est important de se soigner en islam... c'est même un péché m'a t on dit de ne pas se soigner.... Et ma réflexion sur les médicaments étaient pour illustrer une méfiance assez généralisée que je ressens... Car quand ils refusent c'est par crainte de se rendre plus malade, pas du tout par refus d'aller mieux!!

Mais quand le médicament est vital, exemple: insuline et que le soignant n'arrive pas à faire entendre à quel point c'est important que la balance est largement dans les bénéfice... c'est compliqué. Ce réflexe de remise en question de tout est du coup problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:22

emmanuelle78 a écrit:
Et oui je confirme ce que dis salamsam... il est important de se soigner en islam... c'est même un péché m'a t on dit de ne pas se soigner.... Et ma réflexion sur les médicaments étaient pour illustrer une méfiance assez généralisée que je ressens... Car quand ils refusent c'est par crainte de se rendre plus malade, pas du tout par refus d'aller mieux!!

Mais quand le médicament est vital, exemple: insuline et que le soignant n'arrive pas à faire entendre à quel point c'est important que la balance est largement dans les bénéfice... c'est compliqué. Ce réflexe de remise en question de tout est du coup problématique.

il suffirait de leur expliquer que le corps produit normalement un "médicament naturel", appelée insuline. Et que eux ils sont malades, et leur corps ne le produit plus. Il faut donc le remplacer par l'injection d'insuline... Que c'est vital... c'est pas un médicament banal quoi.

non ?


Même mon oncle, le "théoricien du complot" (il croit à à peu près toutes les théories du complot, des illuminati au 11/09 en passant par Apollo)... sa fille de 10 ans a le diabète et il lui donne toutes ses injections d'insuline sans rechigner le moins du monde ^^


comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:30

Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Et oui je confirme ce que dis salamsam... il est important de se soigner en islam... c'est même un péché m'a t on dit de ne pas se soigner.... Et ma réflexion sur les médicaments étaient pour illustrer une méfiance assez généralisée que je ressens... Car quand ils refusent c'est par crainte de se rendre plus malade, pas du tout par refus d'aller mieux!!

Mais quand le médicament est vital, exemple: insuline et que le soignant n'arrive pas à faire entendre à quel point c'est important que la balance est largement dans les bénéfice... c'est compliqué. Ce réflexe de remise en question de tout est du coup problématique.

il suffirait de leur expliquer que le corps produit normalement un "médicament naturel", appelée insuline. Et que eux ils sont malades, et leur corps ne le produit plus. Il faut donc le remplacer par l'injection d'insuline...  Que c'est vital... c'est pas un médicament banal quoi.  

non ?


Même mon oncle, le "théoricien du complot" (il croit à à peu près toutes les théories du complot, des illuminati au 11/09 en passant par Apollo)... sa fille de 10 ans a le diabète et il lui donne toutes ses injections d'insuline sans rechigner le moins du monde ^^


comme quoi...

Si c'était si simple Algorab, ca serait génial!!!!!!

L'hermétisme de certaines personnes est assez impressionnant tu sais...

A chaque augmentation nécessaire, c'est tout une histoire.... (j'ai un patient... parano réel, là je n'ose viser trop bas pour ses glycémies, car s'il fait une hypo, il bannira l'insuline..... bref)
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:31

emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Et oui je confirme ce que dis salamsam... il est important de se soigner en islam... c'est même un péché m'a t on dit de ne pas se soigner.... Et ma réflexion sur les médicaments étaient pour illustrer une méfiance assez généralisée que je ressens... Car quand ils refusent c'est par crainte de se rendre plus malade, pas du tout par refus d'aller mieux!!

Mais quand le médicament est vital, exemple: insuline et que le soignant n'arrive pas à faire entendre à quel point c'est important que la balance est largement dans les bénéfice... c'est compliqué. Ce réflexe de remise en question de tout est du coup problématique.

il suffirait de leur expliquer que le corps produit normalement un "médicament naturel", appelée insuline. Et que eux ils sont malades, et leur corps ne le produit plus. Il faut donc le remplacer par l'injection d'insuline...  Que c'est vital... c'est pas un médicament banal quoi.  

non ?


Même mon oncle, le "théoricien du complot" (il croit à à peu près toutes les théories du complot, des illuminati au 11/09 en passant par Apollo)... sa fille de 10 ans a le diabète et il lui donne toutes ses injections d'insuline sans rechigner le moins du monde ^^


comme quoi...

Si c'était si simple Algorab, ca serait génial!!!!!!

L'hermétisme de certaines personnes est assez impressionnant tu sais...

A chaque augmentation nécessaire, c'est tout une histoire.... (j'en ai parano réellement en plus, là je n'ose viser trop bas pour ses glycémies, car s'il faut une hypo, il bannira l'insuline..... bref)

je suis naif : ils te disent que ton produit que tu lui injectes c'est pas de l'insuline, et que c'est du poison pour les tuer à petit feu.

C'est le discours de mon oncle à propos des vaccins d'ailleurs.

Je me demande du coup pourquoi il accepte les injections d'insuline pour sa fille... sans doute parce que c'est vital...

s'il avait eu le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:35

Même dans tous les sens, ils comprennent pas cette histoire d'insuline de sucre... ils comprennent pas le lien avec l'activité physique, ils comprennent pas tout simplement.... Et donc si si c'est de l'insuline... mais l'insuline, quand on augmente trop les doses on meurt peu de temps après , c'est arrivé à telle personne... l'insuline ca fait gonfler.... l'insuline c'est bien mais il en faut pas trop ......... l'insuline c'est gras, ca fait grossir..... je pourrais écrire des romans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:44

Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:


il suffirait de leur expliquer que le corps produit normalement un "médicament naturel", appelée insuline. Et que eux ils sont malades, et leur corps ne le produit plus. Il faut donc le remplacer par l'injection d'insuline...  Que c'est vital... c'est pas un médicament banal quoi.  

non ?


Même mon oncle, le "théoricien du complot" (il croit à à peu près toutes les théories du complot, des illuminati au 11/09 en passant par Apollo)... sa fille de 10 ans a le diabète et il lui donne toutes ses injections d'insuline sans rechigner le moins du monde ^^


comme quoi...

Si c'était si simple Algorab, ca serait génial!!!!!!

L'hermétisme de certaines personnes est assez impressionnant tu sais...

A chaque augmentation nécessaire, c'est tout une histoire.... (j'en ai parano réellement en plus, là je n'ose viser trop bas pour ses glycémies, car s'il faut une hypo, il bannira l'insuline..... bref)

je suis naif : ils te disent que ton produit que tu lui injectes c'est pas de l'insuline, et que c'est du poison pour les tuer à petit feu.

C'est le discours de mon oncle à propos des vaccins d'ailleurs.

Je me demande du coup pourquoi il accepte les injections d'insuline pour sa fille... sans doute parce que c'est vital...

s'il avait eu le choix...
Ta niece a un diabete type 1... là c'est vital à court terme.

Les diabete type 2... c'est insidieux... il faut nous croire sur parole sur le danger de rester à 5g en moyenne........... car ca va ils se sentent pas si mal! et si on dose mal l'insuline ou qu'ils augmentent leurs efforts, ils font une hypo et donc se sentent mal... et leur méfiance se confirme... Comme c'est nous qui gérons les doses... la confiance c'est important dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 16:03

ma petite cousine ^^

Mais je ne sais pas quel diabète elle a, surement le 1, elle porte une petite machine automatique maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 16:28

Algorab a écrit:
ma petite cousine ^^

Mais je ne sais pas quel diabète elle a, surement le 1, elle porte une petite machine automatique maintenant.
A son âge cela ne peut être que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La défiance des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défiance des musulmans   La défiance des musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La défiance des musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question aux Musulmans
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans
» Aux musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: