Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Regard pragmatique sur l'Islam

Aller en bas 
+6
Cyril 84
sandrine13012
Jacques2008
Tonton
Eliane
Trumann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Regard pragmatique sur l'Islam   Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2016, 12:21

Rappel du premier message :

06.08.2016

J’ai jeté un coup d’oeil pragmatique à l’islam, c’est á dire en faisant abstraction de Dieu ou d’une révélation, uniquement d’un point de vue pragmatique, et je me suis dit que l’Islam avait des côtés  positifs.
Bon à condition d’être bien pratiqué bien sûr.

L’intérêt de l’Islam ce sont les rites. Les hommes, les enfants et les bébés et même les animaux ont besoin de rites: manger à la même heure, dormir à la même heure, le corps en a besoin. Faire les choses dans un certain ordre, répéter des séquences connues donne à l’homme l’impression de pouvoir maîtriser un monde de fou. On peut voir d’ailleurs que des gens très inquiets se réfugient dans des rituels domestiques comme les TOC.


Dernière édition par cailloubleu le Sam 06 Aoû 2016, 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard pragmatique sur l'Islam   Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:51

gerard2007 a écrit:

arrêtes avec ton extrême droite , en France il y en a 8 millions , et tu te dois de les respecter comme tu respecte tes califes qui ont fait les pires horreurs
30 ans que je ne vote plus ... alors un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi ..
d'ailleurs le vrais danger c'est les gens comme toi , qui par leur [......] , ne disent pas la réalité , mais enrobe , fesant croire que s'ils ont massacrés , c'est qu'ils y étaient obligés , ou que dieu les a guidée


Mais , qu'est-ce que tu raconte je ne respecte pas les horreurs commises par les califes et je ne respecterait pas non plus les idées islamophobe d'extrême droite ... le danger C'est les gens qui parle sans source ... arrêt donc , de nous goinfrer avec tes articles orienté dans tes articles on pourrait remplacer musulmans par étranger ou communistes et ça donne le même résultat ... C'est normal que pour toi l'islam est une salade puisque tu as cru résumer 1400 ans de rédactions , organisations et raisonnement en quelques vidéos YouTube .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard pragmatique sur l'Islam   Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:56

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

arrêtes avec ton extrême droite , en France il y en a 8 millions , et tu te dois de les respecter comme tu respecte tes califes qui ont fait les pires horreurs
30 ans que je ne vote plus ... alors un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi ..
d'ailleurs le vrais danger c'est les gens comme toi , qui par leur [......] , ne disent pas la réalité , mais enrobe , fesant croire que s'ils ont massacrés , c'est qu'ils y étaient obligés , ou que dieu les a guidée


Mais , qu'est-ce que tu raconte je ne respecte pas les horreurs commises par les califes  et je ne respecterait pas non plus les idées islamophobe d'extrême droite ... le danger C'est les gens qui parle sans source ... arrêt donc , de nous goinfrer avec tes articles orienté dans tes articles on pourrait remplacer musulmans par étranger ou communistes et ça donne le même résultat ... C'est normal que pour toi l'islam est une salade puisque tu as cru résumer 1400 ans de rédactions , organisations et raisonnement en quelques vidéos YouTube .
En fait gerard aimerait bien se judaïser mais il ne peut pas .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard pragmatique sur l'Islam   Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 16:07

Red1 a écrit:
Mais oui , bien entendu .
Lorsque je désire connaitre la sira , je me réfère à des ouvrages d'histoire .
Histoire , la science quoi .

Lorsque je désire faire travailler ma foi je médite le coran et le monde .
Lorsque je désire faire travailler ma raison je lis des livres de philosophie .

Et la plupart du temps je me fiche bien du nom de l'auteur , de sa confession . Je lis , je compare et je médite .
Toi tu regardes des vidéos que tu prends pour des vérités absolues . L'image du musulman tu te l'es conçu dans ton esprit à travers des vidéos qui ont toujours la même orientation . On appelle cela de l'endoctrinement, lorsque tu demeures incapable de lire l'antithèse et en te fiant toujours à la même thèse .


Alors là oui, je suis d'accord avec toi, faut arrêter un peu de se farcir le citron avec Youtube. C'est l'église des mégalos narcissiques en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard pragmatique sur l'Islam   Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 16:52

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Même pas une goutte d'eau dans l'océan du monde musulman contemporain.

Bien entendu, si tu veux trouver des vidéos qui vont te confirmer dans ce que tu penses de l'Islam, tu en trouveras certainement. mais là encore, c'est une infime minorité comparée à toutes les vidéos postées par des musulmans...

une goutte d'eau ?
mais pourquoi interprètent ils le coran de cette façon .
si tu as le courage écoute celle la , et tu comprendra , du moins tu pourra plus nier .
frere rachid est un ex musulman , sont pere est imam , a lui tu ne racontera pas tes contes de fées


Il connaît l'Islam mieux que Barak Obama ? Il n'est même pas capable de donner une traduction correcte du verset 67 de la huitième sourate.

Et justement, la sira dont il parle est reconnue pour n'être pas sérieuse en ce qui concerne les batailles du Prophète....

Donc, non, les terroristes ne font pas cela au nom de l'Islam mais au nom de versets isolés et de passages de la sira non authentifiés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard pragmatique sur l'Islam   Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 18:43

gerard2007 a écrit:
frere rachid est un ex musulman , sont pere est imam , a lui tu ne racontera pas tes contes de fées
C'est vrai que c'est déconseille aux gens qui ne connaissent pas l'islam d'aller apprendre cette religion sur youtube et internet car tu trouveras tout et n'importe quoi ...

je reconnais par contre qu'il y a des frères prêchant sur youtube font des vidéos fiables mais ce n'est pas donne a tout le monde de faire la part des choses surtout pour ceux qui ne connaissent pas correctement leur religion
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard pragmatique sur l'Islam   Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 20:18

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
frere rachid est un ex musulman , sont pere est imam , a lui tu ne racontera pas tes contes de fées
C'est vrai que c'est déconseille aux gens qui ne connaissent pas l'islam d'aller apprendre cette religion sur youtube et internet car tu trouveras tout et n'importe quoi ...

je reconnais par contre qu'il y a des frères prêchant sur youtube font des vidéos fiables mais ce n'est pas donne a tout le monde de faire la part des choses surtout pour ceux qui ne connaissent pas correctement leur religion

et pour le christianisme c'est pareil, et je déconseille fortement de chercher à apprendre le christianisme via des cites islamistes.

Les chrétiens n'étant pas bien loin, suffit de leur demander ( pareil pour l'islam et les musulmans ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regard pragmatique sur l'Islam   Regard pragmatique sur l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard pragmatique sur l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» religion idéaliste ou pragmatique ?
» Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs
» Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...
» le regard de l'autre :réalité ou imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: