Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs

Aller en bas 
+2
Salomon
Petero
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:07

Si je ne me trompe pas, on peux découvrir le regard que Mohamed posait sur les pécheurs, non seulement en lisant son Coran, mais en lisant ce que disent les musulmans de ce forum sur les pécheurs. Comme on peux découvrir le regard que posait Jésus sur les pécheurs, non seulement en lisant l'Evangile, mais en lisant ce que disent les chrétiens sur les pécheurs.

Ors nous voyons bien que ce regard que pose les musulmans sur les pécheurs, il est plus proche du regard que les pharisiens posaient sur les pécheurs, que du regard que Jésus posait sur ces mêmes pécheurs.

Voici une petite histoire que Jésus racontera à un Pharisien qui l'invita à manger chez lui pour le piéger, le mettre en défaut, après que ce dernier lui ai reproché (reproché à Jésus), de s'être laissé embrassé les pieds par une prostituée, une pécheresse notoire, une femme de mauvaise vie. Voici ce que pensait ce pharisien sur Jésus, en voyant cette femme lui baiser les pieds :

7 39 A cette vue, le Pharisien qui l'avait convié se dit en lui-même : "Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse!"

Et voici ce que lui dit Jésus (voir message suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:09

7 40 Mais, prenant la parole, Jésus lui dit : "Simon, j'ai quelque chose à te dire"--"Parle, maître", répond-il. --
7 41 "Un créancier avait deux débiteurs; l'un devait 500 deniers, l'autre 50.
7 42 Comme ils n'avaient pas de quoi rembourser, il fit grâce à tous deux. Lequel des deux l'en aimera le plus?"
7 43 Simon répondit : "Celui-là, je pense, auquel il a fait grâce de plus." Il lui dit : "Tu as bien jugé."
7 44 Et, se tournant vers la femme : "Tu vois cette femme? Dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds; elle, au contraire, m'a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux.
7 45 Tu ne m'as pas donné de baiser; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n'a cessé de me couvrir les pieds de baisers.
7 46 Tu n'as pas répandu d'huile sur ma tête; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds.
7 47 A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour."
7 48 Puis il dit à la femme : "Tes péchés sont remis." (Luc)


Alors, face au rejet du pharisien, Jésus va l'amener à adopter le regard de Dieu sur les personnes pécheresses, impures, immorales, débauchées, peu recommandables.

Histoire simple. Celui à qui Dieu a beaucoup pardonné l'aimera en retour de manière spontanée beaucoup plus que celui à qui Dieu a peu pardonné. Cela ne veut pas dire qu'il faut beaucoup pécher pour aimer encore davantage Dieu !

C'est le même enseignement que l'histoire des premiers et des derniers. Ce ne sont pas ceux qui essaient à tout prix d'obéir à Dieu et à sa Loi qui aiment le plus Dieu. Ce sont ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle et leur besoin vital d'être pardonné.

Ceux qui veulent obéir à la Loi et obéir à Dieu sont tellement concentrés sur leur petit nombril et sur leurs actions pour savoir si ils sont suffisamment bons ou mauvais, qu'ils s'appuient sur eux-mêmes pour pouvoir mériter l'approbation et l'amour de Dieu.

Mais ceux qui reconnaissent et savent qu'ils sont dans le péché et dans une vie dissolue savent tout de suite qu'ils ne sont pas capables de mériter une quelconque bénédiction ou amour de la part du Créateur. Ceux-là savent qu'en eux-mêmes, ils n'ont pas ni les ressources ni les compétences ni les conditions nécessaires pour mériter l'approbation de Dieu.

Ne nous trompons pas : la piété extérieure n'est pas le signe d'un authentique amour envers Dieu. Celui qui prie plus que les autres ou qui vient plus que les autres à l'église ou à la mosquée, n'est pas forcément celui qui aime le plus Dieu. Contrairement aux apparences, la piété extérieure ne permet pas de juger la qualité de la relation d'une personne avec son Seigneur !

C'est un enseignement qui va à l'encontre de la compréhension du pharisien. Lui qui se base sur l'observance de la Loi, qui fait attention à sa piété, à son temps de prière, à son temps de méditation de la Parole, à son montant de la dîme, lui qui accueille les grands hommes de Dieu chez lui... Il n'est en définitive pas supérieur, selon l'échelle de Dieu, à cette femme qui mène une vie de débauche
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:06

petero a écrit:
Si je ne me trompe pas, on peux découvrir le regard que Mohamed posait sur les pécheurs, non seulement en lisant son Coran, mais en lisant ce que disent les musulmans de ce forum sur les pécheurs. Comme on peux découvrir le regard que posait Jésus sur les pécheurs, non seulement en lisant l'Evangile, mais en lisant ce que disent les chrétiens sur les pécheurs.

Ors nous voyons bien que ce regard que pose les musulmans sur les pécheurs, il est plus proche du regard que les pharisiens posaient sur les pécheurs, que du regard que Jésus posait sur ces mêmes pécheurs.

Voici une petite histoire que Jésus racontera à un Pharisien qui l'invita à manger chez lui pour le piéger, le mettre en défaut, après que ce dernier lui ai reproché (reproché à Jésus), de s'être laissé embrassé les pieds par une prostituée, une pécheresse notoire, une femme de mauvaise vie. Voici ce que pensait ce pharisien sur Jésus, en voyant cette femme lui baiser les pieds :

7 39 A cette vue, le Pharisien qui l'avait convié se dit en lui-même : "Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse!"

Et voici ce que lui dit Jésus (voir message suivant)


Apporte tes preuves que notre regard sur les pécheurs et celui des pharisiens ........ second moi Jésus était un envoyé de Dieu et quand tu commences ta mission tu ne juges pas les égarés car l'égaré est ignorant l'envoyé de Dieu d'abord éduque .... dirais tu que Jésus a fait l'apologie de la prostitution ? non ... il a récompensé une bonne action de cette femme ..... il faut toujours contextualiser et non simplifié les événements .... quand le prophète Muhammad a commencé sa mission il a éduqué les gens ,il ne les a pas condamner car on ne condamne pas un ignorant ou un égaré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:37

Au sens strict, un pharisien s'occupe de la Loi. Il est évident, qu'il ne va pas encourager un voleur à continuer de voler.
De même que ce voleur contribue largement à sa notoriété de voleur.
Donc le regard du pharisien est celui de la Loi. Cette femme a fait elle-même sa notoriété de 'femme de mauvaise vie'.
Le regard de Jésus est que cette femme cesse cette notoriété. Il dira à cette femme : 'Va et ne pèche plus'.
Bref ! il la libère de sa mauvaise vie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:28

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Si je ne me trompe pas, on peux découvrir le regard que Mohamed posait sur les pécheurs, non seulement en lisant son Coran, mais en lisant ce que disent les musulmans de ce forum sur les pécheurs. Comme on peux découvrir le regard que posait Jésus sur les pécheurs, non seulement en lisant l'Evangile, mais en lisant ce que disent les chrétiens sur les pécheurs.

Ors nous voyons bien que ce regard que pose les musulmans sur les pécheurs, il est plus proche du regard que les pharisiens posaient sur les pécheurs, que du regard que Jésus posait sur ces mêmes pécheurs.

Voici une petite histoire que Jésus racontera à un Pharisien qui l'invita à manger chez lui pour le piéger, le mettre en défaut, après que ce dernier lui ai reproché (reproché à Jésus), de s'être laissé embrassé les pieds par une prostituée, une pécheresse notoire, une femme de mauvaise vie. Voici ce que pensait ce pharisien sur Jésus, en voyant cette femme lui baiser les pieds :

7 39 A cette vue, le Pharisien qui l'avait convié se dit en lui-même : "Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse!"

Et voici ce que lui dit Jésus (voir message suivant)


Apporte tes preuves que notre regard sur les pécheurs et celui des pharisiens

Que pensent les musulmans des personnes pécheresses, impures, immorales, débauchées, peu recommandables ? Qu'ils méritent d'être punis. C'est bien ce que vous nous dites à propos de la femme adultère  Very Happy  Ce que les musulmans, voit dans ces pécheurs, ce sont des personnes punissables, infréquentables, pas recommandables. Ce sont des personnes qu'on ne doit pas fréquenter.

Ais-je raison ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:36

Salomon a écrit:
second moi Jésus était un envoyé de Dieu et quand tu commences ta mission tu ne juges pas les égarés car l'égaré est ignorant l'envoyé de Dieu d'abord éduque

Tu oublies que cette femme était juive et donc non ignorante de la Loi. Elle savait ce qu'elle faisait. Cette femme, à l'image de tous les juifs, elle avait été éduquée. Tu ne peux donc pas dire qu'elle était égarée.

Salomon a écrit:
dirais tu que Jésus a fait l'apologie de la prostitution ? non ... il a récompensé une bonne action de cette femme

Et ou tu vois qu'il a récompensé une bonne action de cette femme ? Cette femme est venu lui dire d'une manière expansive, sa reconnaissance pour le pardon qu'il apporait aux pécheurs comme elle. Cette femme elle s'est senti aimé par Jésus, malgré son péché, ses nombreux péchés et pas condamnés comme le faisaient les pharisiens.

A ce que je sache, les musulmans n'aiment pas les pécheurs qui ne sont pas ignorants des péchés qu'ils commettent, qui ne sont pas ignorants qu'ils agissent contre la volonté de Dieu, ils les condamnent en s'appuyant sur la Loi. Jésus n'a pas condamné cette femme de mauvaise vie, il l'a aimé comme il aime tous les pécheurs ; il est venu la libérer de son péché. Cette femme l'a compris et c'est la raison pour laquelle elle remercie Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
farid





Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:44

les mouslim se recommande la personne qui a la piété apparente cest a dire par ses actes de devotion (priere, pelerinage, invocation,nourir un pauvre etc) et ceci semble tout a fait normal car on esseye de frequenter des personne qui nous tire vers le haut et pas qu'il nous incite a la debauche

« Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi] Si seulement j’avais suivi le chemin avec le messager ! Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris « un tel » pour ami ! Il m’a, en effet, égaré du rappel [le Quran], après qu’il me soit parvenu. » [25:27]

Le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « le cas du bon compagnon et du mauvais compagnon ressemble à celui du vendeur de musc et du souffleur du soufflet (le forgeron ). Quant au vendeur de musc, soit il vous donne quelque chose du musc, soit vous le lui achetez, ou au moins vous partez ayant éprouvé sa bonne odeur. Tandis que le (forgeron) brûlera vos vêtements, ou au moins vous partirez ayant éprouvé son odeur répugnante. » [Al-Bukhari et Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
farid





Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:55

nous avons aussi des recits similaire dans la forme


D’après Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Les péchés d’une prostituée ont été pardonnés à cette femme qui, passant près d’un chien haletant et mort de soif à côté d’un puits, s’était déchaussée et avec la chaussure nouée à son voile, avait puisé de l’eau pour la bête. Pour cette action, elle fut absoute. » (1)

(1) : Il s’agit d’une prostituée des Benou Israël.

les bonne actions permette de se raprocher du seigneur car en fesant cela elle ne chercher pas lagreement du chien et donc le coté ostentatoire a laisser place à la sincerité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:05

farid a écrit:
les mouslim se recommande la personne qui a la piété apparente cest a dire par ses actes de devotion (priere, pelerinage, invocation,nourir un pauvre etc)  et ceci semble tout a fait normal car on esseye de frequenter des personne qui nous tire vers le haut et pas qu'il nous incite a la debauche

Cher Farid,

Merci pour ta franchise. Ce que tu dis là, que le musulman fréquente la personne qui a la piété apparente, par ses actes de dévotion, c'est exactement ce que faisaient les pharisiens du temps de Jésus et les juifs qui avaient de la piété apparente ; qui semblaient pûrs en apparence.

Pour ces pharisiens, il n'étaient pas question d'aller visiter les pécheurs notoires, ceux dont on connaissait le péché ; il n'était pas question de les inviter à notre table et encore moins d'aller manger chez eux, de les fréquenter. Ils n'étaient pas question, pour les pharisiens qui observaient scrupuleusement la Loi, de se laisser toucher par une prostituée, comme Jésus va se laisser toucher dans le passage que j'ai cité.

Le regard que porte les musulmans sur les pécheurs, qui savent qu'ils pèchent, c'est un regard de mépris. Le mépris, c'est le sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention. Et c'est bien ce que tu viens de me dire, que celui qui est digne d'attention, d'estime pour le musulman, c'est celui qui a la piété apparente.

On voit clairement que Jésus, lui, n'avait pas de mépris pour les pécheurs, il ne les jugeaient pas indigne qu'on les fréquente, puisqu'il les fréquentait, il mangeait chez eux. Et quand ce sont eux qui venaient pour s'asseoir à sa table, il ne les chassait:

9 10 Comme il était à table dans la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent se mettre à table avec Jésus et ses disciples. (Matthieu)

C'est bien ce qu'on va lui reprocher :

11 19 Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs! (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:13

petero a écrit:
Salomon a écrit:
second moi Jésus était un envoyé de Dieu et quand tu commences ta mission tu ne juges pas les égarés car l'égaré est ignorant l'envoyé de Dieu d'abord éduque

Tu oublies que cette femme était juive et donc non ignorante de la Loi. Elle savait ce qu'elle faisait. Cette femme, à l'image de tous les juifs, elle avait été éduquée. Tu ne peux donc pas dire qu'elle était égarée.

Salomon a écrit:
dirais tu que Jésus a fait l'apologie de la prostitution ? non ... il a récompensé une bonne action de cette femme

Et ou tu vois qu'il a récompensé une bonne action de cette femme ?  Cette femme est venu lui dire d'une manière expansive, sa reconnaissance pour le pardon qu'il apporait aux pécheurs comme elle. Cette femme elle s'est senti aimé par Jésus, malgré son péché, ses nombreux péchés et pas condamnés comme le faisaient les pharisiens.

A ce que je sache, les musulmans n'aiment pas les pécheurs qui ne sont pas ignorants des péchés qu'ils commettent, qui ne sont pas ignorants qu'ils agissent contre la volonté de Dieu, ils les condamnent en s'appuyant sur la Loi. Jésus n'a pas condamné cette femme de mauvaise vie, il l'a aimé comme il aime tous les pécheurs ; il est venu la libérer de son péché. Cette femme l'a compris et c'est la raison pour laquelle elle remercie Jésus.


Comment veux tu que Jésus juge une femme alors qu'elle ne le connaît point? qu'elle entende avant son message avant de la juger c'est logique puis n'oublie pas que Jésus n'a pas été souverain d’Israël pour rendre une décision de justice il faut avoir le pouvoir terrestre ..Jésus ne l'avait point car lui même était persécuté par les Juifs pharisien ... Jésus a récompensé cette femme car elle a traité Jésus avec bonté ..... les musulmans n'aiment pas le péché ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:39

C'est vrai : Jésus n'a pas cessé d'être harcelé par les instances religieuses, qui ont eu 'sa peau', le faisant
crucifier par les Romains !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:45

Salomon a écrit:
Comment veux tu que Jésus juge une femme alors qu'elle ne le connaît point ?

Réfléchies Salomon, avant d'écrire. Cette femme, elle connaissait Jésus, car si elle ne l'avait pas connu, elle ne serait pas entré chez ce pharisien et allé vers Jésus pour lui arroser les pieds avec ses larmes, pour les couvrir de baisers. Very Happy

Salomon a écrit:
qu'elle entende avant son message avant de la juger c'est logique puis n'oublie pas que Jésus n'a pas été souverain d’Israël pour rendre une décision de justice il faut avoir le pouvoir terrestre.

Cette femme, elle avait certainement entendu le message de Jésus qui disait qu'il était venu pour les brebis perdues d'Israël, c'est à dire "les pécheurs" ; qu'il était venu pour les guérir, les soigner ; pour les sauver. Elle avait certainement entendu les pharisiens reprocher à Jésus d'être ami des pécheurs. Elle avait certainement entendu que Jésus ne condamnait pas les pécheurs, mais qu'il était venu pour les aider à ne plus pécher. etc... Car si elle n'avait pas entendu le message de Jésus, elle ne serait jamais venu se jeter à ses pieds  Very Happy  Elle serait resté dans sa prostitution  Very Happy 

Quand à ton histoire de Jésus qui ne jugeait pas parce qu'il n'était pas Roi d'Israël, c'est complètement absurde, parce que Jésus n'était pas venu pour juger :

3 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
farid





Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:56

Premierement : dans la croyance du mouslim tous le monde fait des peché et le meilleur est celui qui se repent.

deuxiemement :chaque muslim a le devoir de conseiller la personne qui fait un peché conformement a la paarole du tres haut
SOURATE 103
AL-˒AṢR (LE TEMPS) 3 versets


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.


A ce propos le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « le musulman est le frère du musulman. Il ne le trahit pas, ni ne lui ment, ni ne l'humilie. » [At-Tirmidhi]

aprés tout dépend du peché ,si le pecheur a pour habitude de faire un peché qu'il nous semble etre pour notre propre personne "contagieux" on s'en écarte pour eviter de tombé dedans. par exemple se droguer, si une personne a une addiction au canabis puis qui a arreter par la suite et quil  se met a fréquenter un consommateur de canabis alors la meilleur chose pour lui si il sait qu'il a un risque de replonger dedans alors le mieux pour lui c'est de sen écarter tout en prodiguant le conseille a se dernier.

pour l'annécdote  une histoire d"un groupe de nos salaf (predecesseur).

un jour un groupe de gens sont entrer dans une contrée apres deux jours l'un d'entres eux dit "Ils nous a fallut 2jours pour connaitre les bons d'entre vous et les mauvais dentre vous".
Un de cette contrée s'exclama "comment avait vous fait cela" et lautre de lui repondre" lorsque nous somme entrer avec les bons et les mauvais d'entre nous ; les bon d'entre nous sont partit avec les bon d'entre vous et c'est comme cela que nous avons su qui était les bon d'entre vous et les mauvais d'entre nous sont partit avec les mauvais d'entre vous et c'est comme cela que nous avons su qui était les mauvais d'entre vous".fin

cette ame que nous possedons se dirige toujours vers ceux avec qui on se sent le mieux

et en se qui concerne issa alayhi salam et les autre prophetes il ne leur est pas permis de retarder un enseignement et de repousser une persone qui répond a toute les conditions dune personne qui voudrais se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:19

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Comment veux tu que Jésus juge une femme alors qu'elle ne le connaît point ?

Réfléchies Salomon, avant d'écrire. Cette femme, elle connaissait Jésus, car si elle ne l'avait pas connu, elle ne serait pas entré chez ce pharisien et allé vers Jésus pour lui arroser les pieds avec ses larmes, pour les couvrir de baisers.  Very Happy

Salomon a écrit:
qu'elle entende avant son message avant de la juger c'est logique puis n'oublie pas que Jésus n'a pas été souverain d’Israël pour rendre une décision de justice il faut avoir le pouvoir terrestre.

Cette femme, elle avait certainement entendu le message de Jésus qui disait qu'il était venu pour les brebis perdues d'Israël, c'est à dire "les pécheurs" ; qu'il était venu pour les guérir, les soigner ; pour les sauver. Elle avait certainement entendu les pharisiens reprocher à Jésus d'être ami des pécheurs. Elle avait certainement entendu que Jésus ne condamnait pas les pécheurs, mais qu'il était venu pour les aider à ne plus pécher. etc... Car si elle n'avait pas entendu le message de Jésus, elle ne serait jamais venu se jeter à ses pieds  Very Happy  Elle serait resté dans sa prostitution  Very Happy 

Quand à ton histoire de Jésus qui ne jugeait pas parce qu'il n'était pas Roi d'Israël, c'est complètement absurde, parce que Jésus n'était pas venu pour juger :

3  17  Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean)

Non elle ne connaissait pas Jésus elle avait sûrement entendu parler de lui mais elle ne le connaissait point .... Jésus était venu pour avertir ,Jésus était venu pour juger entre le bien et le mal ... Jésus était venu sur terre avec le titre de Messie, roi d'Israel et un roi sa juge et sa gouverne le soucis c'est que son peuple a renier son roi donc Jésus n'a pas gouverné ...........Il faut comprendre ce que signifie juger ... c'est désigné le bien et combattre le mal .. Jésus n'est pas venu juste pour désigner le mal ...mais pour guider les enfants d'israel vers la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:20

girouette a écrit:
C'est vrai : Jésus n'a pas cessé d'être harcelé par les instances religieuses, qui ont eu 'sa peau', le faisant
crucifier par les Romains !


Oui nous sommes d'accord sur un point mais pas sur le second car ALLAH nous enseigne qui l'a sauvé Jésus du complot pharisien
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:41

Salomon a écrit:
Non elle ne connaissait pas Jésus elle avait sûrement entendu parler de lui mais elle ne le connaissait point

Elle ne faisait pas partie des femmes qui accompagnaient Jésus, de fait elle ne le connaissaient pas comme ces femmes, mais si elle avait entendu parlé de Lui, cela veut dire qu'elle savait ce qu'on disait de Lui, ce qu'on disait de son attitude avec les pécheurs. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir entendu parlé de Jésus et pas de l'avoir connu personnellement, cela change quelque chose ?  Very Happy 

Jésus fait bon accueil à cette pécheresse, contrairement à l'accueil que lui réserve les pharisiens en faisant remarqué à Jésus que cette femme n'est pas fréquentable.

Salomon a écrit:
Jésus était venu pour avertir ,Jésus était venu pour juger entre le bien et le mal

Pourquoi inventer alors que Jésus nous dit clairement ce qu'il est venu faire :

Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes, les prophéties : "5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir" (Matthieu)

Jésus est venu pour offrir sa miséricorde aux pécheurs, il n'est pas venu pour les jutes : 9 13 Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."

...........Il faut comprendre ce que signifie juger ... c'est désigné le bien et combattre le mal .. Jésus n'est pas venu juste pour désigner le mal ...mais pour guider les enfants d'israel vers la lumière [/quote]

Jésus est venu donner sa vie en rançon : 20 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude."

Jésus est venu pour nous donner la vie éternelle : 10 10, Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.(Jean)

Et depuis quand on juge entre le bien et le mal  fourirel  Ce sont les hommes qui sont jugés, et pas le mal qu'ils font  fourirel 

Arrête donc de réduire la mission de Jésus. Jésus ne nous a pas averti, il nous a annoncé le salut dont il était porteur, au profit des pécheurs  Very Happy  Il nous a annoncé l'oeuvre qu'il est venu accomplir : "nous faire miséricorde pour que nous puissions accueillir en nous la Vie éternelle que Dieu venant habiter notre coeur, répandra en nous  Very Happy 

Cesse d'être incrédule Salomon, de remettre en question la mission de Jésus ; soit croyant en Lui. Accueille le en toi, par son Esprit Saint, pour recevoir la Vie éternelle. T'es un bon type, un amoureux de Dieu, accueille-le qui vient se donner à toi pour être ta vie éternelle, ton bonheur éternel  Very Happy  Je te taquine  Very Happy  mais je suis sérieux  Very Happy 

C'est bien dommage l'ami que tu sois autant ignorant de l'oeuvre que Jésus a accomplit pour toi  Very Happy  Que tu ne veuilles pas l'entendre, la prendre en considération !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 02:36

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Si je ne me trompe pas, on peux découvrir le regard que Mohamed posait sur les pécheurs, non seulement en lisant son Coran, mais en lisant ce que disent les musulmans de ce forum sur les pécheurs. Comme on peux découvrir le regard que posait Jésus sur les pécheurs, non seulement en lisant l'Evangile, mais en lisant ce que disent les chrétiens sur les pécheurs.

Ors nous voyons bien que ce regard que pose les musulmans sur les pécheurs, il est plus proche du regard que les pharisiens posaient sur les pécheurs, que du regard que Jésus posait sur ces mêmes pécheurs.

Voici une petite histoire que Jésus racontera à un Pharisien qui l'invita à manger chez lui pour le piéger, le mettre en défaut, après que ce dernier lui ai reproché (reproché à Jésus), de s'être laissé embrassé les pieds par une prostituée, une pécheresse notoire, une femme de mauvaise vie. Voici ce que pensait ce pharisien sur Jésus, en voyant cette femme lui baiser les pieds :

7 39 A cette vue, le Pharisien qui l'avait convié se dit en lui-même : "Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse!"

Et voici ce que lui dit Jésus (voir message suivant)


Apporte tes preuves que notre regard sur les pécheurs et celui des pharisiens

Que pensent les musulmans des personnes pécheresses, impures, immorales, débauchées, peu recommandables ?  Qu'ils méritent d'être punis. C'est bien ce que vous nous dites à propos de la femme adultère  Very Happy  Ce que les musulmans, voit dans ces pécheurs, ce sont des personnes punissables, infréquentables, pas recommandables. Ce sont des personnes qu'on ne doit pas fréquenter.

Ais-je raison ou pas ?

çà je vais pas te contredire !!! Y'a qu'a voir comment ils traitent les filles dépucelée, le repenti, l'adulter, le voleur etc. Dans l'islam c'est un peu comme dans un quartier chaud, où la police arrive trop tard pour arrêter le fauteur..., le quartier (les gens) s'en est chargé avant.
Alors un regard Islamique sur le pécheur, sera certainement à la mode de Mohamed, puisqu'il est modèle dans l'Islam. Et il existe bien des hadiths qui parlent par exemple de fait de critiques ou de refus de soumission à son époque, qui n'ont eu pour résultante que la décapitation et autres moyens de tuerie. Et dire que Jésus est passé 600ans avant, et même son exemple d'amour et de pardon n'a pas été suivi comme modèle dans l'Islam. Mais bon, puisque l'Islam n'en parle de son ministère, à part qu'il parlait étant dans el berceau, et autres fables de ce genre...
Que dire ?....
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 02:59

farid a écrit:
nous avons aussi des recits similaire dans la forme


D’après Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Les péchés d’une prostituée ont été pardonnés à cette femme qui, passant près d’un chien haletant et mort de soif à côté d’un puits, s’était déchaussée et avec la chaussure nouée à son voile, avait puisé de l’eau pour la bête. Pour cette action, elle fut absoute. » (1)

(1) : Il s’agit d’une prostituée des Benou Israël.

les bonne actions permette de se raprocher du seigneur car en fesant cela elle ne chercher pas lagreement du chien et donc le coté ostentatoire a laisser place à la sincerité

Les bonnes oeuvres ne suffit pas a obtenir le salut Divin, la foi en Dieu et le dévouement en ses lois doivent être un fait primordial aussi.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 03:00

girouette a écrit:
C'est vrai : Jésus n'a pas cessé d'être harcelé par les instances religieuses, qui ont eu 'sa peau', le faisant
crucifier par les Romains !

Ils n'ont pas eu sa peau, il fallait que çà s'accomplisse
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 03:14

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
C'est vrai : Jésus n'a pas cessé d'être harcelé par les instances religieuses, qui ont eu 'sa peau', le faisant
crucifier par les Romains !


Oui nous sommes d'accord sur un point mais pas sur le second car ALLAH nous enseigne qui l'a sauvé Jésus du complot pharisien

Ne trouves-tu pas incensé de dire cela Salomon?

La venu du Christ était annoncé, "il sera rejeté, condamné, et crucifié..., et le 3ème jour, ressuscitera"
Alors si Dieu a transmis ce message, cette prophétie au peuple de par des prophètes bien avant la naissance du Christ, il est normal que c'était afin que cette prophétie s’accomplisse, et non pour qu'il l'a change. Sinon, la prophétie ne tient pas.

Le coran nous apprend que c'était un faux-semblant, et que quelqu'un d'autre pris la place du Christ, afin qu'il échappe à la mort, mort qui était prophétisée, afin que toute la prophétie s'accomplisse. Ne penses-tu pas que çà ferait de Dieu un injuste, qui prophétise, et n'accomplit pas?
Jésus l'a dit lui-même, il est venu prendre sur lui les péchés du monde, non par son ministère (en exhortant), mais en mourant sur la croix.
Et s'il faut voir en Dieu le besoin de sauver Jésus de la mort, pas besoin d'en faire mourir un innocent à la place, l'enlever sans faire mourir un innocent, çà ne lui ai pas impossible. Et c'est la plus noble des façon qu'il l'aurait fait. Autrement, tuer un innocent pour sauver Jésus, çà fera quoi au jour dernier pour cet innocent qui aura été mort parce que Dieu aurait limité son existence pour sauver Jésus? çà n'a pas de sens.
N'oublions pas que Dieu est Amour, pas un criminel qui tue par plaisir ou profit.
Le coran qui écrit souvent par exemple "Allah guide qui il veut, et égare qui il veut".
Moi je trouve cela incorrect. Si Allah égare qui il veut, donc, les égarés le sont par la faute d'allah. Il se justifiera comment au jugement dernier face à ces égarés? Les condamnera t-il pour leur égarement? J'espère que non, puisque lui "allah guide qui il veut, et égare qui il veut"...
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 04:31

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
C'est vrai : Jésus n'a pas cessé d'être harcelé par les instances religieuses, qui ont eu 'sa peau', le faisant
crucifier par les Romains !


Oui nous sommes d'accord sur un point mais pas sur le second car ALLAH nous enseigne qui l'a sauvé Jésus du complot pharisien

Ne trouves-tu pas incensé de dire cela Salomon?

La venu du Christ était annoncé, "il sera rejeté, condamné, et crucifié..., et le 3ème jour, ressuscitera"
Alors si Dieu a transmis ce message, cette prophétie au peuple de par des prophètes bien avant la naissance du Christ, il est normal que c'était afin que cette prophétie s’accomplisse, et non pour qu'il l'a change. Sinon, la prophétie ne tient pas.

Le coran nous apprend que c'était un faux-semblant, et que quelqu'un d'autre pris la place du Christ, afin qu'il échappe à la mort, mort qui était prophétisée, afin que toute la prophétie s'accomplisse. Ne penses-tu pas que çà ferait de Dieu un injuste, qui prophétise, et n'accomplit pas?
Jésus l'a dit lui-même, il est venu prendre sur lui les péchés du monde, non par son ministère (en exhortant), mais en mourant sur la croix.
Et s'il faut voir en Dieu le besoin de sauver Jésus de la mort, pas besoin d'en faire mourir un innocent à la place, l'enlever sans faire mourir un innocent, çà ne lui ai pas impossible. Et c'est la plus noble des façon qu'il l'aurait fait. Autrement, tuer un innocent pour sauver Jésus, çà fera quoi au jour dernier pour cet innocent qui aura été mort parce que Dieu aurait limité son existence pour sauver Jésus? çà n'a pas de sens.
N'oublions pas que Dieu est Amour, pas un criminel qui tue par plaisir ou profit.
Le coran qui écrit souvent par exemple "Allah guide qui il veut, et égare qui il veut".
Moi je trouve cela incorrect. Si Allah égare qui il veut, donc, les égarés le sont par la faute d'allah. Il se justifiera comment au jugement dernier face à ces égarés? Les condamnera t-il pour leur égarement? J'espère que non, puisque lui "allah guide qui il veut, et égare qui il veut"...



Sourate 4 verset 156-159

(156) Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam(Marie), (157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, (158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



Deja la mort de Jésus était prévu bien à l'avance ; Sourate 19 verset 33-35

(33)Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (34) Tel est Issa (Jésus)), fils de Maryam(Marie): parole de vérité, dont ils doutent. (35) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: « Sois ! » et elle est.



Et cela veut dire que c'était une fausse mort , un faux-semblant car ALLAH l'a tué pour le ramener vers Lui , ; Sourate 3 verset 55

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa(Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (56) Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.



Ce faux semblant nous ne savons pas ce que c'est , pas besoin de tué un innocent comme tu le dis Morgankari (cela peut par exemple une illusion crée de toute pièce par DIEU réel ou crée dans la tête des spectateurs , ou un ange qui à prit une apparence humaine et à joué la comédie , il y à tant de possibilitées car DIEU n'a pas de limite), dans tout les cas Allah peut tout faire car  DIEU est le meilleur conspirateur (3:54; 7:183),

c'est pourquoi Jésus n'est pas mort sur la croix , cela est une FAUSSE MORT mort issue d'une conspiration , puis par la suite Allah à mit fin à ça vie terrestre pour le ramener auprès de Lui ,  car Jésus avait accomplit sa mission celle de messager de DIEU à l'heure actuelle , mais Jésus reviendra avant que le Jugement dernier ne commence pour guider les Chrétiens qui ce sont égarés en le divinisant à la place de DIEU




Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 05:53

SuisTonCoeur a écrit:
morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:



Oui nous sommes d'accord sur un point mais pas sur le second car ALLAH nous enseigne qui l'a sauvé Jésus du complot pharisien

Ne trouves-tu pas incensé de dire cela Salomon?

La venu du Christ était annoncé, "il sera rejeté, condamné, et crucifié..., et le 3ème jour, ressuscitera"
Alors si Dieu a transmis ce message, cette prophétie au peuple de par des prophètes bien avant la naissance du Christ, il est normal que c'était afin que cette prophétie s’accomplisse, et non pour qu'il l'a change. Sinon, la prophétie ne tient pas.

Le coran nous apprend que c'était un faux-semblant, et que quelqu'un d'autre pris la place du Christ, afin qu'il échappe à la mort, mort qui était prophétisée, afin que toute la prophétie s'accomplisse. Ne penses-tu pas que çà ferait de Dieu un injuste, qui prophétise, et n'accomplit pas?
Jésus l'a dit lui-même, il est venu prendre sur lui les péchés du monde, non par son ministère (en exhortant), mais en mourant sur la croix.
Et s'il faut voir en Dieu le besoin de sauver Jésus de la mort, pas besoin d'en faire mourir un innocent à la place, l'enlever sans faire mourir un innocent, çà ne lui ai pas impossible. Et c'est la plus noble des façon qu'il l'aurait fait. Autrement, tuer un innocent pour sauver Jésus, çà fera quoi au jour dernier pour cet innocent qui aura été mort parce que Dieu aurait limité son existence pour sauver Jésus? çà n'a pas de sens.
N'oublions pas que Dieu est Amour, pas un criminel qui tue par plaisir ou profit.
Le coran qui écrit souvent par exemple "Allah guide qui il veut, et égare qui il veut".
Moi je trouve cela incorrect. Si Allah égare qui il veut, donc, les égarés le sont par la faute d'allah. Il se justifiera comment au jugement dernier face à ces égarés? Les condamnera t-il pour leur égarement? J'espère que non, puisque lui "allah guide qui il veut, et égare qui il veut"...



Sourate 4 verset 156-159

(156) Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam(Marie), (157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, (158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



Deja la mort de Jésus était prévu bien à l'avance ; Sourate 19 verset 33-35

(33)Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (34) Tel est Issa (Jésus)), fils de Maryam(Marie): parole de vérité, dont ils doutent. (35) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: « Sois ! » et elle est.



Et cela veut dire que c'était une fausse mort , un faux-semblant car ALLAH l'a tué pour le ramener vers Lui , ; Sourate 3 verset 55

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa(Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (56) Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.



Ce faux semblant nous ne savons pas ce que c'est , pas besoin de tué un innocent comme tu le dis Morgankari (cela peut par exemple une illusion crée de toute pièce par DIEU réel ou crée dans la tête des spectateurs , ou un ange qui à prit une apparence humaine et à joué la comédie , il y à tant de possibilitées car DIEU n'a pas de limite), dans tout les cas Allah peut tout faire car  DIEU est le meilleur conspirateur (3:54; 7:183),

c'est pourquoi Jésus n'est pas mort sur la croix , cela est une FAUSSE MORT mort issue d'une conspiration , puis par la suite Allah à mit fin à ça vie terrestre pour le ramener auprès de Lui ,  car Jésus avait accomplit sa mission celle de messager de DIEU à l'heure actuelle , mais Jésus reviendra avant que le Jugement dernier ne commence pour guider les Chrétiens qui ce sont égarés en le divinisant à la place de DIEU


Franchement, ce que je crois moi être un égarement, c'est le coran. Un livre, ne peut pas venir faire croire que tous les prophètes précédents ont pas été clairs, ou que deux livres ont à 90% été falsifié, jusqu'à contredire presque totalement la torah et l'évangile, et de cela, être crédible !!!
Pourquoi? Parce qu'est Mohamed? En quoi le Coran se doit d'être plus crédible que d'autres livres, jusqu'à prouver que les faits dits ailleurs, sont mal écrits, et que dans le coran (venu après ces précédents), est de meilleure inspiration?
D'où j'en appelle toujours non à l'aveuglement, mais au discernement, et au bon sens du raisonnement et de la réflexion.
Le coran est en partie, une copie de la quelques livres de la torah, des évangiles. Où Jésus dit "Je suis le Chemin et la vie, nulle passe apr le père en dehors de moi", Mohamed sort la Shahada "Il n y'a de dieu que Allah, et Muhammad est son prophète"
Et pour détourner carrément le ministère de Jésus et surtout sa mission, le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié. Et nulle en ressuscite sans être mort. En privant à Jésus la mort, il est dans un sens normal, privé de résurrection. Or, la résurrection du Christ est une victoire, aussi bien sur la mort, les ténèbres, le péché, et le prince de ce monde. Le Coran en privant Jésus de la mort (Puisqu'il ne l'est dans le coran, donc impossible qu'il ressuscite), l'prive aussi de la résurrection. Donc, aucune victoire, aucun emprise sur le péché, aucun rachat de nos fautes, alors qu'il a été annoncé depuis, qu'il viendra pour cela. Dis-moi, le coran pouvait pas dire directement qu'il n'a pas existé du tout Jésus? Parce qu'il n'a pas fuit ou terminer sa mission comme le Coran l'explique, mais il l'a bien terminé en ressuscitant.
Pendant que vous refusez d'ouvrir la tombe de Mohamed où se trouvent encore ses ossements, celle de Jésus, est vide mon frère. Il y était 3 jours..., trois jours mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 06:26

morgankari77 a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ne trouves-tu pas incensé de dire cela Salomon?

La venu du Christ était annoncé, "il sera rejeté, condamné, et crucifié..., et le 3ème jour, ressuscitera"
Alors si Dieu a transmis ce message, cette prophétie au peuple de par des prophètes bien avant la naissance du Christ, il est normal que c'était afin que cette prophétie s’accomplisse, et non pour qu'il l'a change. Sinon, la prophétie ne tient pas.

Le coran nous apprend que c'était un faux-semblant, et que quelqu'un d'autre pris la place du Christ, afin qu'il échappe à la mort, mort qui était prophétisée, afin que toute la prophétie s'accomplisse. Ne penses-tu pas que çà ferait de Dieu un injuste, qui prophétise, et n'accomplit pas?
Jésus l'a dit lui-même, il est venu prendre sur lui les péchés du monde, non par son ministère (en exhortant), mais en mourant sur la croix.
Et s'il faut voir en Dieu le besoin de sauver Jésus de la mort, pas besoin d'en faire mourir un innocent à la place, l'enlever sans faire mourir un innocent, çà ne lui ai pas impossible. Et c'est la plus noble des façon qu'il l'aurait fait. Autrement, tuer un innocent pour sauver Jésus, çà fera quoi au jour dernier pour cet innocent qui aura été mort parce que Dieu aurait limité son existence pour sauver Jésus? çà n'a pas de sens.
N'oublions pas que Dieu est Amour, pas un criminel qui tue par plaisir ou profit.
Le coran qui écrit souvent par exemple "Allah guide qui il veut, et égare qui il veut".
Moi je trouve cela incorrect. Si Allah égare qui il veut, donc, les égarés le sont par la faute d'allah. Il se justifiera comment au jugement dernier face à ces égarés? Les condamnera t-il pour leur égarement? J'espère que non, puisque lui "allah guide qui il veut, et égare qui il veut"...



Sourate 4 verset 156-159

(156) Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam(Marie), (157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, (158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



Deja la mort de Jésus était prévu bien à l'avance ; Sourate 19 verset 33-35

(33)Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (34) Tel est Issa (Jésus)), fils de Maryam(Marie): parole de vérité, dont ils doutent. (35) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: « Sois ! » et elle est.



Et cela veut dire que c'était une fausse mort , un faux-semblant car ALLAH l'a tué pour le ramener vers Lui , ; Sourate 3 verset 55

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa(Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (56) Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.



Ce faux semblant nous ne savons pas ce que c'est , pas besoin de tué un innocent comme tu le dis Morgankari (cela peut par exemple une illusion crée de toute pièce par DIEU réel ou crée dans la tête des spectateurs , ou un ange qui à prit une apparence humaine et à joué la comédie , il y à tant de possibilitées car DIEU n'a pas de limite), dans tout les cas Allah peut tout faire car  DIEU est le meilleur conspirateur (3:54; 7:183),

c'est pourquoi Jésus n'est pas mort sur la croix , cela est une FAUSSE MORT mort issue d'une conspiration , puis par la suite Allah à mit fin à ça vie terrestre pour le ramener auprès de Lui ,  car Jésus avait accomplit sa mission celle de messager de DIEU à l'heure actuelle , mais Jésus reviendra avant que le Jugement dernier ne commence pour guider les Chrétiens qui ce sont égarés en le divinisant à la place de DIEU


Franchement, ce que je crois moi être un égarement, c'est le coran. Un livre, ne peut pas venir faire croire que tous les prophètes précédents ont pas été clairs, ou que deux livres ont à 90% été falsifié, jusqu'à contredire presque totalement la torah et l'évangile, et de cela, être crédible !!!
Pourquoi? Parce qu'est Mohamed? En quoi le Coran se doit d'être plus crédible que d'autres livres, jusqu'à prouver que les faits dits ailleurs, sont mal écrits, et que dans le coran (venu après ces précédents), est de meilleure inspiration?
D'où j'en appelle toujours non à l'aveuglement, mais au discernement, et au bon sens du raisonnement et de la réflexion.
Le coran est en partie, une copie de la quelques livres de la torah, des évangiles. Où Jésus dit "Je suis le Chemin et la vie, nulle passe apr le père en dehors de moi", Mohamed sort la Shahada "Il n y'a de dieu que Allah, et Muhammad est son prophète"
Et pour détourner carrément le ministère de Jésus et surtout sa mission, le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié. Et nulle en ressuscite sans être mort. En privant à Jésus la mort, il est dans un sens normal, privé de résurrection. Or, la résurrection du Christ est une victoire, aussi bien sur la mort, les ténèbres, le péché, et le prince de ce monde. Le Coran en privant Jésus de la mort (Puisqu'il ne l'est dans le coran, donc impossible qu'il ressuscite), l'prive aussi de la résurrection. Donc, aucune victoire, aucun emprise sur le péché, aucun rachat de nos fautes, alors qu'il a été annoncé depuis, qu'il viendra pour cela. Dis-moi, le coran pouvait pas dire directement qu'il n'a pas existé du tout Jésus? Parce qu'il n'a pas fuit ou terminer sa mission comme le Coran l'explique, mais il l'a bien terminé en ressuscitant.
Pendant que vous refusez d'ouvrir la tombe de Mohamed où se trouvent encore ses ossements, celle de Jésus, est vide mon frère. Il y était 3 jours..., trois jours mon gars.


Qu'est ce tu racontes cela ne ni en rien la résurrection de Jésus (alayhi wa salam) , je te l'ai mit plus haut , mais comme apparemment tu l'as pas vu je te le recites ;

Sourate 3 verset 55

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa(Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (56) Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.


Jésus est bien mort mais pas mort crucifié , Allah a mit simplement fin à sa vie ;

"Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi"= résurrection de Jésus le troisième jour
(cela ne contredit en rien Luc 24.1-12)



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 07:22

SuisTonCoeur a écrit:
Sourate 4 verset 156-159

(156) Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam(Marie), (157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, (158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Deja la mort de Jésus était prévu bien à l'avance ; Sourate 19 verset 33-35

(33)Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (34) Tel est Issa (Jésus)), fils de Maryam(Marie): parole de vérité, dont ils doutent. (35) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: « Sois ! » et elle est.

Et cela veut dire que c'était une fausse mort , un faux-semblant car ALLAH l'a tué pour le ramener vers Lui , ; Sourate 3 verset 55

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa(Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (56) Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.

[b][i]Ce faux semblant nous ne savons pas ce que c'est , pas besoin de tué un innocent comme tu le dis Morgankari (cela peut par exemple une illusion crée de toute pièce par DIEU réel ou crée dans la tête des spectateurs , ou un ange qui à prit une apparence humaine et à joué la comédie , il y à tant de possibilitées car DIEU n'a pas de limite), dans tout les cas Allah peut tout faire car  DIEU est le meilleur conspirateur (3:54; 7:183)

Si Dieu ne voulait pas que Jésus soit crucifié, tu ne crois pas que c'était plus simple qu'il envoie ses anges le délivrer des mains de ses ennemis, plutôt que de créer cette illusion ou ce faux semblant de crucifixion avec un ange jouant la comédie, se faisant passer pour Jésus ?

Encore faudrait-il que ta thèse, elle ai vraiment un sens, ors c'est totalement insensé ce que tu dis. D'autant plus que Jésus, après sa résurrection, apparaissant à ses Apôtres, leur aurait caché la vérité à eux aussi. Pourquoi Jésus n'a-t-il pas raconter la vérité à ses Apôtres, au lieu de les laissé croire qu'il était bien celui qui avait été crucifié, en leur montrant ses mains et ses pieds portant la marque de cette crucifixion ?

Explique-nous pourquoi Jésus n'a jamais dit la vérité à ses amis qui avaient été profondément bouleversé par sa crucifixion ? Pourquoi Jésus ne leur a pas demandé d'annoncer qu'il n'avait pas été crucifié, que c'était une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 08:25

SuisTonCoeur a écrit:
Sourate 4 verset 156-159

(156) Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam(Marie), (157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, (158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Deja la mort de Jésus était prévu bien à l'avance ; Sourate 19 verset 33-35

(33)Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (34) Tel est Issa (Jésus)), fils de Maryam(Marie): parole de vérité, dont ils doutent. (35) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: « Sois ! » et elle est.

Et cela veut dire que c'était une fausse mort , un faux-semblant car ALLAH l'a tué pour le ramener vers Lui , ; Sourate 3 verset 55

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa(Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (56) Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.

Ce faux semblant nous ne savons pas ce que c'est , pas besoin de tué un innocent comme tu le dis Morgankari (cela peut par exemple une illusion crée de toute pièce par DIEU réel ou crée dans la tête des spectateurs , ou un ange qui à prit une apparence humaine et à joué la comédie , il y à tant de possibilitées car DIEU n'a pas de limite), dans tout les cas Allah peut tout faire car  DIEU est le meilleur conspirateur (3:54; 7:183)



petero a écrit:

Si Dieu ne voulait pas que Jésus soit crucifié, tu ne crois pas que c'était plus simple qu'il envoie ses anges le délivrer des mains de ses ennemis, plutôt que de créer cette illusion ou ce faux semblant de crucifixion avec un ange jouant la comédie, se faisant passer pour Jésus ?


Non [b]ce n'est pas plus simple Petero , DIEU peut faire ce qu'Il veut , il n'y à point de limite à son Pouvoir car il est le Tout-Puissant (Al-‘Aziz) , DIEU pourrait éviter toute les guerres de ce monde et tout les maux sur cette terre , et comme tu le dis "DIEU aurait pu envoyer des anges pour délivrer Jésus" , et pourquoi pas DIEU vienne sauvé Jésus directement ? ;

[i]Car cela est la base de la croyance , croyance en un DIEU unique, si tout le monde à des révélations il n'y à plus de croyance , c'est pourquoi les anges ne ce montre qu'aux Messagers d'Allah

 


petero a écrit:

Encore faudrait-il que ta thèse, elle ai vraiment un sens, ors c'est totalement insensé ce que tu dis. D'autant plus que Jésus, après sa résurrection, apparaissant à ses Apôtres, leur aurait caché la vérité à eux aussi. Pourquoi Jésus n'a-t-il pas raconter la vérité à ses Apôtres, au lieu de les laissé croire qu'il était bien celui qui avait été crucifié, en leur montrant ses mains et ses pieds portant la marque de cette crucifixion ?

Explique-nous pourquoi Jésus n'a jamais dit la vérité à ses amis qui avaient été profondément bouleversé par sa crucifixion ? Pourquoi Jésus ne leur a pas demandé d'annoncer qu'il n'avait pas été crucifié, que c'était une illusion ?  

LUC 24

1Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. 2Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; 3et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. 5Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? 6Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, 7et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. 8Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus. 9A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. 10Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles. 11Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes. 12Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé.

13Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 14et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. 15Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. 16Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes? 18L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? - 19Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 20et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié. 21Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées. 22Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre 23et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant. 24Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.

25Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! 26Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? 27Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

28Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin. 29Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. 30Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 31Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. 32Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures? 33Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés 34et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. 35Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.

36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43Il en prit, et il mangea devant eux.

44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48Vous êtes témoins de ces choses. 49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

50Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. 51Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. 52Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie; 53et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.



Non c'est loin d'être incensé Petero relis bien Luc 24 ci-dessus ;


4)Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
--->Ces hommes en habits resplendissants sont des anges
5)Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
--->Les 2 anges annoncent que Jésus n'est pas mort , car
6) Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,



Mais si Petero c'est ce que Jésus (alayhi wa salam) à fait ; il à dit la vérité à ses amis qui avaient été profondément bouleversé par sa crucifixion , Jésus explique le Pourquoi de cette conspiration ;

25) Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! 26Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
26) Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
32) Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures?
44)Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45) Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
46)Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48Vous êtes témoins de ces choses.



Voilà Petero tu as la réponse "le Pourquoi de cette Conspiration" ;

-Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? (26)
pour
-que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem (47)

Et Jésus n'a pas souffert de la crucifixion d'où

"et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."(7)
"Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour" (46)
de plus "il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."(dont ce faux-semblant de crucifixion) , et
"il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures." (45)



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 09:08

SuisTonCoeur a écrit:
Non c'est loin d'être incensé Petero relis bien Luc 24 ci-dessus ;

4)Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
--->Ces hommes en habits resplendissants sont des anges
5)Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
--->Les 2 anges annoncent que Jésus n'est pas mort , car
6) Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée

Si Jésus est vivant c'est parce qu'il est ressuscité et pour être ressuscité il a fallût qu'il meurt. Si Jésus n'était pas mort, l'ange n'aurai pas dit "il n'est point ici, mais il est ressuscité". Il aurait tout simplement dit, il n'est pas mort, il n'est pas ici...

SuisTonCoeur a écrit:
Mais si Petero c'est ce que Jésus (alayhi wa salam) à fait ; il à dit la vérité à ses amis qui avaient été profondément bouleversé par sa crucifixion , Jésus explique le Pourquoi de cette conspiration ;

25) Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! 26Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
26) Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
32) Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures?
44)Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45) Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
46)Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48Vous êtes témoins de ces choses.

"Il fallaît que s'accomplît tout ce qui est écris de moi dans les prophètes ... ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, qu'il ressusciterait des morts".

Tu ne peux donc pas dire que les anges annonce que Jésus n'est pas mort, puisque non seulement il est ressuscité, mais que Jésus nous dit qu'il a accomplit les prophètes qui ont annoncé sa mort et sa résurrection.

SuisTonCoeur a écrit:
Voilà Petero tu as la réponse "le Pourquoi de cette Conspiration" ;

-Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? (26)
pour
-que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem (47)

Et Jésus n'a pas souffert de la crucifixion d'où "et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."(7)

"Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour" (46)
de plus "il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."(dont ce faux-semblant de crucifixion) , et
"il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures." (45)

Comment peux-tu dire que Jésus n'a pas souffert de la crucifixion en citant Jésus qui dit : "il faut que le Fils de l'homme soit crucifié" ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 11:46

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Non elle ne connaissait pas Jésus elle avait sûrement entendu parler de lui mais elle ne le connaissait point

Elle ne faisait pas partie des femmes qui accompagnaient Jésus, de fait elle ne le connaissaient pas comme ces femmes, mais si elle avait entendu parlé de Lui, cela veut dire qu'elle savait ce qu'on disait de Lui, ce qu'on disait de son attitude avec les pécheurs. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir entendu parlé de Jésus et pas de l'avoir connu personnellement, cela change quelque chose ?  Very Happy 

Jésus fait bon accueil à cette pécheresse, contrairement à l'accueil que lui réserve les pharisiens en faisant remarqué à Jésus que cette femme n'est pas fréquentable.

Salomon a écrit:
Jésus était venu pour avertir ,Jésus était venu pour juger entre le bien et le mal

Pourquoi inventer alors que Jésus nous dit clairement ce qu'il est venu faire :

Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes, les prophéties : "5  17  "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir" (Matthieu)

Jésus est venu pour offrir sa miséricorde aux pécheurs, il n'est pas venu pour les jutes :  9  13  Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."

...........Il faut comprendre ce que signifie juger ... c'est désigné le bien et combattre le mal .. Jésus n'est pas venu juste pour désigner le mal ...mais pour guider les enfants d'israel vers la lumière

Jésus est venu donner sa vie en rançon :  20  28  C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude."

Jésus est venu pour nous donner la vie éternelle :  10 10, Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.(Jean)

Et depuis quand on juge entre le bien et le mal  fourirel  Ce sont les hommes qui sont jugés, et pas le mal qu'ils font  fourirel 

Arrête donc de réduire la mission de Jésus. Jésus ne nous a pas averti, il nous a annoncé le salut dont il était porteur, au profit des pécheurs  Very Happy  Il nous a annoncé l'oeuvre qu'il est venu accomplir : "nous faire miséricorde pour que nous puissions accueillir en nous la Vie éternelle que Dieu venant habiter notre coeur, répandra en nous  Very Happy 

Cesse d'être incrédule Salomon, de remettre en question la mission de Jésus ; soit croyant en Lui. Accueille le en toi, par son Esprit Saint, pour recevoir la Vie éternelle. T'es un bon type, un amoureux de Dieu, accueille-le qui vient se donner à toi pour être ta vie éternelle, ton bonheur éternel  Very Happy  Je te taquine  Very Happy  mais je suis sérieux  Very Happy 

C'est bien dommage l'ami que tu sois autant ignorant de l'oeuvre que Jésus a accomplit pour toi  Very Happy  Que tu ne veuilles pas l'entendre, la prendre en considération !!![/quote]

C'est bien que tu cites les versets "je ne suis pas venue abolir"............. première information ....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 11:53

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
C'est vrai : Jésus n'a pas cessé d'être harcelé par les instances religieuses, qui ont eu 'sa peau', le faisant
crucifier par les Romains !


Oui nous sommes d'accord sur un point mais pas sur le second car ALLAH nous enseigne qui l'a sauvé Jésus du complot pharisien

Ne trouves-tu pas incensé de dire cela Salomon?

La venu du Christ était annoncé, "il sera rejeté, condamné, et crucifié..., et le 3ème jour, ressuscitera"
Alors si Dieu a transmis ce message, cette prophétie au peuple de par des prophètes bien avant la naissance du Christ, il est normal que c'était afin que cette prophétie s’accomplisse, et non pour qu'il l'a change. Sinon, la prophétie ne tient pas.

Le coran nous apprend que c'était un faux-semblant, et que quelqu'un d'autre pris la place du Christ, afin qu'il échappe à la mort, mort qui était prophétisée, afin que toute la prophétie s'accomplisse. Ne penses-tu pas que çà ferait de Dieu un injuste, qui prophétise, et n'accomplit pas?
Jésus l'a dit lui-même, il est venu prendre sur lui les péchés du monde, non par son ministère (en exhortant), mais en mourant sur la croix.
Et s'il faut voir en Dieu le besoin de sauver Jésus de la mort, pas besoin d'en faire mourir un innocent à la place, l'enlever sans faire mourir un innocent, çà ne lui ai pas impossible. Et c'est la plus noble des façon qu'il l'aurait fait. Autrement, tuer un innocent pour sauver Jésus, çà fera quoi au jour dernier pour cet innocent qui aura été mort parce que Dieu aurait limité son existence pour sauver Jésus? çà n'a pas de sens.
N'oublions pas que Dieu est Amour, pas un criminel qui tue par plaisir ou profit.
Le coran qui écrit souvent par exemple "Allah guide qui il veut, et égare qui il veut".
Moi je trouve cela incorrect. Si Allah égare qui il veut, donc, les égarés le sont par la faute d'allah. Il se justifiera comment au jugement dernier face à ces égarés? Les condamnera t-il pour leur égarement? J'espère que non, puisque lui "allah guide qui il veut, et égare qui il veut"...


Tu trouveras dans la Bible et dans la bouche de Jésus de nombreuses prophéties qui rejettent la mort sur la croix ,elles sont majoritaire ....donc laquelle prophétie tu choisis? le faux semblant n'est pas un innocent .... ALLAH guide qui il veut et égare qui il veut est un verset a interprétation ... ALLAH ne guide pas celui qui refuse sa guidée.... la question fondamentale qui tranchera la question de savoir si Jésus est mort sur la croix c'est pourquoi selon toi Jésus devait mourir sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:05

Salomon a écrit:
C'est bien que tu cites les versets "je ne suis pas venue abolir"............. première information ....

Et que fais-tu des autres informations que Jésus a donné sur sa mission ? Elle ne t'intéresse pas ?  Very Happy 

Je connais ta manière de procéder, tu essaies de détourner la conversation en te servant de cette parole de Jésus.  Very Happy 

Encore faudrait-il que tu ne déforme pas le sens de ce mot que Jésus a employé : "je ne suis pas venu abolir, mais ACCOMPLIR la Loi et les prophètes".  Very Happy 

La Loi, au départ, c'était des instructions données par Dieu éclairer l'homme sur le chemin à prendre pour être vraiment heureux. Cette Loi, les hommes s'en sont servis pour lapider leurs frères pécheurs, alors qu'ils auraient du s'en servir pour les éduquer. Jésus est venu pour accomplir la Loi, c'est à dire réaliser ce pourquoi la Loi avait été donnée. Notre éducation, notre salut. Jésus est venu nous rendre saint et immaculés dans l'amour, pour que nous ne péchions plus, ce que la Loi ne pouvait pas faire.

Donc, en effet, Jésus n'a pas aboli les 10 commandements, les commandements avec lesquels Dieu nous guide et nous éduque, il est venu abolir l'utilisation perverses que les pharisiens faisaient de la Loi, en s'en servant pour tuer les pécheurs. Et il est venu accomplir ce que la Loi ne peux pas faire car ce n'est qu'une parole qui nous informe, notre transformation intérieur pour que nous marchions, non plus selon la Loi, mais selon l'Esprit.

Celui qui marche selon l'Esprit de Dieu, c'est à dire qui est mûs par l'Esprit de Dieu qui l'a transformé intérieurement, rendu saint et immaculé dans l'amour, il n'a plus besoin de la Loi ; il n'est plus sous le joug de la Loi mais sous le joug de l'Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:10

Salomon a écrit:
Tu trouveras dans la Bible et dans la bouche de Jésus de nombreuses prophéties qui rejettent la mort sur la croix ,elles sont majoritaire  

Désolé, mais la prophétie du rejet de la mort de Jésus, on le trouve dans la bouche de son Apôtre Pierre, et nullement dans la bouche de Jésus. Jésus n'a jamais annoncé qu'il ne mourrait pas, qu'il serait enlevé ; il a annoncé plusieurs fois qu'il lui fallait être livré aux païens, pour souffir, mourir et ressuscité.

Et je te rappelle la réaction que Jésus a eu en entendant la prophétie du rejet de sa mort par Pierre qui venait de prophétiser que Dieu préserverai son Fils de cette mort ; que cela n'arriverait pas : "Passe derrière moi Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu".

Jésus dit clairement à Pierre, que sa prophétie sur sa non mort, c'est une prophétie inspiré par Satan et pas par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:37

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu trouveras dans la Bible et dans la bouche de Jésus de nombreuses prophéties qui rejettent la mort sur la croix ,elles sont majoritaire  

Désolé, mais la prophétie du rejet de la mort de Jésus, on le trouve dans la bouche de son Apôtre Pierre, et nullement dans la bouche de Jésus. Jésus n'a jamais annoncé qu'il ne mourrait pas, qu'il serait enlevé ; il a annoncé plusieurs fois qu'il lui fallait être livré aux païens, pour souffir, mourir et ressuscité.

Et je te rappelle la réaction que Jésus a eu en entendant la prophétie du rejet de sa mort par Pierre qui venait de prophétiser que Dieu préserverai son Fils de cette mort ; que cela n'arriverait pas :  "Passe derrière moi Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu".

Jésus dit clairement à Pierre, que sa prophétie sur sa non mort, c'est une prophétie inspiré par Satan et pas par Dieu.


Il existe maintes prophétie venant de la bouche de Jésus qui prédisent sa non mort sur la croix ..... je pourrais te les citer via tes évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:39

petero a écrit:
Salomon a écrit:
C'est bien que tu cites les versets "je ne suis pas venue abolir"............. première information ....

Et que fais-tu des autres informations que Jésus a donné sur sa mission ?  Elle ne t'intéresse pas ?   Very Happy 

Je connais ta manière de procéder, tu essaies de détourner la conversation en te servant de cette parole de Jésus.  Very Happy 

Encore faudrait-il que tu ne déforme pas le sens de ce mot que Jésus a employé  : "je ne suis pas venu abolir, mais ACCOMPLIR la Loi et les prophètes".  Very Happy 

La Loi, au départ, c'était  des instructions données par Dieu éclairer l'homme sur le chemin à prendre pour être vraiment heureux. Cette Loi, les hommes s'en sont servis pour lapider leurs frères pécheurs, alors qu'ils auraient du s'en servir pour les éduquer. Jésus est venu pour accomplir la Loi, c'est à dire réaliser ce pourquoi la Loi avait été donnée. Notre éducation, notre salut. Jésus est venu nous rendre saint et immaculés dans l'amour, pour que nous ne péchions plus, ce que la Loi ne pouvait pas faire.

Donc, en effet, Jésus n'a pas aboli les 10 commandements, les commandements avec lesquels Dieu nous guide et nous éduque, il est venu abolir l'utilisation perverses que les pharisiens faisaient de la Loi, en s'en servant pour tuer les pécheurs. Et il est venu accomplir ce que la Loi ne peux pas faire car ce n'est qu'une parole qui nous informe, notre transformation intérieur pour que nous marchions, non plus selon la Loi, mais selon l'Esprit.

Celui qui marche selon l'Esprit de Dieu, c'est à dire qui est mûs par l'Esprit de Dieu qui l'a transformé intérieurement, rendu saint et immaculé dans l'amour, il n'a plus besoin de la Loi ; il n'est plus sous le joug de la Loi mais sous le joug de l'Esprit.


Petero tu ne peux pas ignorer cette déclaration de Jésus et a partir de cette déclaration tu dois ensuite interpréter les autres a la lumière de celle ci ... non abolition de la Loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:00

non abolition de la Loi !

c'est vrai que c'est assez contradictoire.
D'un côté la Loi ne change pas, et de l'autre, Jésus la renverse totalement..........

En fait, (c'est une hypothèse), quand Jésus dit que la Loi ne change pas,
il dit que c'est l'auteur de la Loi, Dieu, qui ne change pas.
On dit aussi Loi de Moïse !
La première Table fut détruite par Moïse. La seconde, réécrite par ce
même Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:46

girouette a écrit:
non abolition de la Loi !

c'est vrai que c'est assez contradictoire.
D'un côté la Loi ne change pas, et de l'autre, Jésus la renverse totalement..........

En fait, (c'est une hypothèse), quand Jésus dit que la Loi ne change pas,
il dit que c'est l'auteur de la Loi, Dieu, qui ne change pas.
On dit aussi Loi de Moïse !
La première Table fut détruite par Moïse. La seconde, réécrite par ce
même Moïse.


Non Jésus n'a rien renverser ..... Paul oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:02

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
non abolition de la Loi !

c'est vrai que c'est assez contradictoire.
D'un côté la Loi ne change pas, et de l'autre, Jésus la renverse totalement..........

En fait, (c'est une hypothèse), quand Jésus dit que la Loi ne change pas,
il dit que c'est l'auteur de la Loi, Dieu, qui ne change pas.
On dit aussi Loi de Moïse !
La première Table fut détruite par Moïse. La seconde, réécrite par ce
même Moïse.


Non Jésus n'a rien renverser ..... Paul oui

Oui ! et la catholicité continue le boulot  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:06

girouette a écrit:
non abolition de la Loi !

c'est vrai que c'est assez contradictoire.
D'un côté la Loi ne change pas, et de l'autre, Jésus la renverse totalement..........

Désolé girouette, mais Jésus ne renverse pas totalement la Loi. Jésus accomplit la Loi, c'est à dire qu'il accomplit ce à quoi la Loi préparait, notre sanctification, notre perfection. La Loi c'est un pédagogue pour celui qui n'a pas reçu l'Esprit de Jésus en Lui, qui n'est pas encore un seul Esprit avec Lui, et qui vit par Lui.

Jésus le dit au jeune homme riche : "si tu veux avoir la vie éternelle", commence par aimer Dieu et ton prochain et si tu veux être parfait, c'est à dire "saint", alors suis-moi, sous entendu, je te ferai don de mon Esprit qui te rendra saint.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:10

girouette a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
non abolition de la Loi !

c'est vrai que c'est assez contradictoire.
D'un côté la Loi ne change pas, et de l'autre, Jésus la renverse totalement..........

En fait, (c'est une hypothèse), quand Jésus dit que la Loi ne change pas,
il dit que c'est l'auteur de la Loi, Dieu, qui ne change pas.
On dit aussi Loi de Moïse !
La première Table fut détruite par Moïse. La seconde, réécrite par ce
même Moïse.


Non Jésus n'a rien renverser ..... Paul oui

Oui ! et la catholicité continue le boulot  cheers 

Chère Girouette,

Jésus n'a rien renversé ; Paul n'a rien renversée non plus et l'Eglise n'a rien renversé non plus dans ce que Jésus a enseigné, à savoir que pour entrer dans la Vie éternelle, les 10 commandements sont un premier pas ; pour entrer parfaitement dans cette Vie et faut suivre Jésus et accueillir son Esprit, n'être plus qu'un seul Esprit avec Lui, pour vivre par Lui et fonctionner comme Dieu son Père et Lui fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:02

SuisTonCoeur a écrit:
morgankari77 a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:




Sourate 4 verset 156-159

(156) Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam(Marie), (157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, (158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



Deja la mort de Jésus était prévu bien à l'avance ; Sourate 19 verset 33-35

(33)Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (34) Tel est Issa (Jésus)), fils de Maryam(Marie): parole de vérité, dont ils doutent. (35) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: « Sois ! » et elle est.



Et cela veut dire que c'était une fausse mort , un faux-semblant car ALLAH l'a tué pour le ramener vers Lui , ; Sourate 3 verset 55

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa(Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (56) Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.



Ce faux semblant nous ne savons pas ce que c'est , pas besoin de tué un innocent comme tu le dis Morgankari (cela peut par exemple une illusion crée de toute pièce par DIEU réel ou crée dans la tête des spectateurs , ou un ange qui à prit une apparence humaine et à joué la comédie , il y à tant de possibilitées car DIEU n'a pas de limite), dans tout les cas Allah peut tout faire car  DIEU est le meilleur conspirateur (3:54; 7:183),

c'est pourquoi Jésus n'est pas mort sur la croix , cela est une FAUSSE MORT mort issue d'une conspiration , puis par la suite Allah à mit fin à ça vie terrestre pour le ramener auprès de Lui ,  car Jésus avait accomplit sa mission celle de messager de DIEU à l'heure actuelle , mais Jésus reviendra avant que le Jugement dernier ne commence pour guider les Chrétiens qui ce sont égarés en le divinisant à la place de DIEU


Franchement, ce que je crois moi être un égarement, c'est le coran. Un livre, ne peut pas venir faire croire que tous les prophètes précédents ont pas été clairs, ou que deux livres ont à 90% été falsifié, jusqu'à contredire presque totalement la torah et l'évangile, et de cela, être crédible !!!
Pourquoi? Parce qu'est Mohamed? En quoi le Coran se doit d'être plus crédible que d'autres livres, jusqu'à prouver que les faits dits ailleurs, sont mal écrits, et que dans le coran (venu après ces précédents), est de meilleure inspiration?
D'où j'en appelle toujours non à l'aveuglement, mais au discernement, et au bon sens du raisonnement et de la réflexion.
Le coran est en partie, une copie de la quelques livres de la torah, des évangiles. Où Jésus dit "Je suis le Chemin et la vie, nulle passe apr le père en dehors de moi", Mohamed sort la Shahada "Il n y'a de dieu que Allah, et Muhammad est son prophète"
Et pour détourner carrément le ministère de Jésus et surtout sa mission, le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié. Et nulle en ressuscite sans être mort. En privant à Jésus la mort, il est dans un sens normal, privé de résurrection. Or, la résurrection du Christ est une victoire, aussi bien sur la mort, les ténèbres, le péché, et le prince de ce monde. Le Coran en privant Jésus de la mort (Puisqu'il ne l'est dans le coran, donc impossible qu'il ressuscite), l'prive aussi de la résurrection. Donc, aucune victoire, aucun emprise sur le péché, aucun rachat de nos fautes, alors qu'il a été annoncé depuis, qu'il viendra pour cela. Dis-moi, le coran pouvait pas dire directement qu'il n'a pas existé du tout Jésus? Parce qu'il n'a pas fuit ou terminer sa mission comme le Coran l'explique, mais il l'a bien terminé en ressuscitant.
Pendant que vous refusez d'ouvrir la tombe de Mohamed où se trouvent encore ses ossements, celle de Jésus, est vide mon frère. Il y était 3 jours..., trois jours mon gars.


Qu'est ce tu racontes cela ne ni en rien la résurrection de Jésus (alayhi wa salam) , je te l'ai mit plus haut , mais comme apparemment tu l'as pas vu je te le recites ;

Sourate 3 verset 55

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa(Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (56) Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.


Jésus est bien mort mais pas mort crucifié , Allah a mit simplement fin à sa vie ;

"Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi"= résurrection de Jésus le troisième jour
(cela ne contredit en rien Luc 24.1-12)



Ah oui? Ce qui fait alors, que la mission de vaincre la mort n'a plus des sens, c'est bien çà? Car pour vaincre la mort, faut mourir et revenir à la vie. Et pour ressuscité, il faut mourir. Donc si tu dis que Jésus est bien mort, et que Dieu a mis fin à sa vie (sans être crucifié), puis enlevé, il n'a donc pas apparut à ses disciples et autres après la mort, c'est bien çà? Mort, puis enlevé directement, personne ne l'a vu, il n'a apparut a personne. C'est bien çà?
Si c'est çà ton raisonnement, alors la logique du "ressuscité" n'a aucune raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptySam 09 Aoû 2014, 18:09

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu trouveras dans la Bible et dans la bouche de Jésus de nombreuses prophéties qui rejettent la mort sur la croix ,elles sont majoritaire  

Désolé, mais la prophétie du rejet de la mort de Jésus, on le trouve dans la bouche de son Apôtre Pierre, et nullement dans la bouche de Jésus. Jésus n'a jamais annoncé qu'il ne mourrait pas, qu'il serait enlevé ; il a annoncé plusieurs fois qu'il lui fallait être livré aux païens, pour souffir, mourir et ressuscité.

Et je te rappelle la réaction que Jésus a eu en entendant la prophétie du rejet de sa mort par Pierre qui venait de prophétiser que Dieu préserverai son Fils de cette mort ; que cela n'arriverait pas :  "Passe derrière moi Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu".

Jésus dit clairement à Pierre, que sa prophétie sur sa non mort, c'est une prophétie inspiré par Satan et pas par Dieu.

Et c'est justement cette même prophétie sur sa non mort, que le Coran nous repasse une couche. Faut le dire !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs EmptyLun 11 Aoû 2014, 13:22

morgankari77 a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu trouveras dans la Bible et dans la bouche de Jésus de nombreuses prophéties qui rejettent la mort sur la croix ,elles sont majoritaire  

Désolé, mais la prophétie du rejet de la mort de Jésus, on le trouve dans la bouche de son Apôtre Pierre, et nullement dans la bouche de Jésus. Jésus n'a jamais annoncé qu'il ne mourrait pas, qu'il serait enlevé ; il a annoncé plusieurs fois qu'il lui fallait être livré aux païens, pour souffir, mourir et ressuscité.

Et je te rappelle la réaction que Jésus a eu en entendant la prophétie du rejet de sa mort par Pierre qui venait de prophétiser que Dieu préserverai son Fils de cette mort ; que cela n'arriverait pas :  "Passe derrière moi Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu".

Jésus dit clairement à Pierre, que sa prophétie sur sa non mort, c'est une prophétie inspiré par Satan et pas par Dieu.

Et c'est justement cette même prophétie sur sa non mort, que le Coran nous repasse une couche. Faut le dire !
question sur ce sujet :
es ce que mohamed lui meme a pecher ? si oui comment ca communauter dois se comporter si lui meme prophete envoyer par dieu a pecher
si non c est qu_il ete un prophete de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty
MessageSujet: Re: Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs   Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?
» Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
» SELON LA BIBLE, QUI A PORTE LA CROIX DE JESUS, FILS DE MARIE (psl) ?
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: