Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?

Aller en bas 
+4
brigit ^^
Raziel
Pierresuzanne
Yanis75
8 participants
AuteurMessage
Yanis75





Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptySam 13 Mai 2017, 14:08

13/5/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fêtée le 13 mai, Notre-Dame de Fatima est mondialement connue et vénérée. Mais certains pourront être surpris par la toponymie peu catholique de ce village portugais où est apparue la Sainte Vierge. Fatima est en effet un prénom musulman, celui de la fille préférée de Mohamed, raison pour laquelle de nombreuses femmes musulmanes sont prénommées ainsi (ou Fatma, Fatoumata, Fatou, etc.). Fatima occupe une place éminente et singulière dans l’islam puisque Mohamed l’aurait qualifiée de « reine des femmes du Paradis ».

Si le petit village portugais, où se déroulèrent les apparitions de 1917, porte ce nom c’est probablement pour une raison historique. Au cours du VIIe et VIIIe siècle, l’expansion arabe s’étend de manière irrésistible. Le bannières de l’islam s’établissent en Afrique du Nord. En 711, c’est au tour de la péninsule ibérique de basculer sous la coupe maure, à l’issue de la sanglante bataille de Guadalete qui voit les Omeyyades triompher des Wisigoths. La région s’appelle désormais Al-Andalus.

Au XIe siècle, les chefs chrétiens reprennent le combat contre les Arabes qui n’avaient pas réussi à contrôler complètement les territoires ibériques. C’est l’aube de la « Reconquista » qui s’achèvera en 1492. Au cours d’une bataille menée par le comte d’Ourem (une localité proche de l’actuel sanctuaire marial) une princesse arabe, prénommée Fatima, est capturée. Au contact du comte, elle se convertit au catholicisme, prend le nom d’Oriane, et l’épouse en 1158. En hommage, la localité aurait été baptisée de son prénom musulman.

La Vierge Marie a t-elle sciemment choisi de s’adresser aux petits bergers en raison de cette toponymie ? C’est une question que peuvent légitimement se poser les mariologues et qui incitent de nombreux fidèles à prier Notre Dame de Fatima pour la conversion des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyLun 15 Mai 2017, 22:22

Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyLun 15 Mai 2017, 22:31

Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? 2129354088

Les musulmans n'étant pas "propriétaires" des prénoms, il se trouve qu'une musulmane est devenue chrétienne,
et a gardé son prénom.

Il y a bien un saint Ahmed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyLun 15 Mai 2017, 22:44

Raziel a écrit:

Il y a bien un saint Ahmed.

C'est le sens de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 00:19

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:

Il y a bien un saint Ahmed.

C'est le sens de l'histoire.


Ou un clin d'oeil de Dieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 14:21

Yanis a écrit:
Au cours d’une bataille menée par le comte d’Ourem (une localité proche de l’actuel sanctuaire marial) une princesse arabe, prénommée Fatima, est capturée. Au contact du comte, elle se convertit au catholicisme, prend le nom d’Oriane, et l’épouse en 1158. En hommage, la localité aurait été baptisée de son prénom musulman.
Tiens !! Tiens!!  un sujet très intéressant


Des captives de guerre musulmane qui se convertissent soit disant au christianisme !!

Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? 2129354088   cher Yanis pour ce rappel qui est une réponse poignante a ceux qui accusent a tort les musulmans lors de leurs razzia d'avoir pris des esclaves sexuelles !!


Dernière édition par SKIPEER le Mar 16 Mai 2017, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 14:24

SKIPEER a écrit:
Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? 2129354088   cher Yanis pour ce rappelle qui est une réponse poignante a ceux qui accusent a tort les musulmans lors de leurs razzia d'avoir pris des esclaves sexuelles !!

Si tu ne vois pas la différence entre une épouse engagée dans un mariage monogame et fidèle
avec des esclaves réduites à l'état de gibier sexuel au fond d'un haram
... prends de la juvamine.








Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 15:29

Pierresuzanne a écrit:

Si tu ne vois pas la différence entre une épouse engagée dans un mariage monogame et fidèle
avec des esclaves réduites à l'état de gibier sexuel au fond d'un haram
... prends de la juvamine.
je sais que ca te fais mal de lire ça cher Pierresuzanne !!

tu comprends maintenant ce qu'on ressent lorsqu'on est de l'autre cote de la berge ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 16:17

SKIPEER a écrit:
Yanis a écrit:
Au cours d’une bataille menée par le comte d’Ourem (une localité proche de l’actuel sanctuaire marial) une princesse arabe, prénommée Fatima, est capturée. Au contact du comte, elle se convertit au catholicisme, prend le nom d’Oriane, et l’épouse en 1158. En hommage, la localité aurait été baptisée de son prénom musulman.
Tiens !! Tiens!!  un sujet très intéressant


Des captives de guerre musulmane qui se convertissent soit disant au christianisme !!

Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? 2129354088   cher Yanis pour ce rappel qui est une réponse poignante a ceux qui accusent a tort les musulmans lors de leurs razzia d'avoir pris des esclaves sexuelles !!

Tiens tiens !

C'est toi qui vient de lancer un sujet sur la polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 16:30

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tiens !! Tiens!!  un sujet très intéressant


Des captives de guerre musulmane qui se convertissent soit disant au christianisme !!

Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? 2129354088   cher Yanis pour ce rappel qui est une réponse poignante a ceux qui accusent a tort les musulmans lors de leurs razzia d'avoir pris des esclaves sexuelles !!

Tiens tiens !

C'est toi qui vient de lancer un sujet sur la polémique ?
Désolé mais je ne pouvais laisser passer ca surtout que Pierresuzanne ne cesse d'accuser A TORT les compagnons du prophete paix sur lui d'avoir pris des esclaves sexuelles .j’espère une fois pour toutes qu'avec cette histoire il verra la poutre qui est dans son œil

c'est une façon d’éduquer les gens aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 16:55

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Tiens tiens !

C'est toi qui vient de lancer un sujet sur la polémique ?
Désolé mais je ne pouvais laisser passer ca surtout que Pierresuzanne ne cesse d'accuser A TORT les compagnons du prophete paix sur lui d'avoir pris des esclaves sexuelles .j’espère une fois pour toutes qu'avec cette histoire il verra la poutre qui est dans son œil

c'est une façon d’éduquer les gens aussi !!

Projet ambitieux.

Mais en attendant, tu fais quoi de ta maison au paradis car vois tu au départ, ce sujet ne prête pas à polémique, c'est de l'info. La polémique, là, c'est toi qui vient l'apporter

Puis les occasions de corriger ne manquent, de là à vouloir faire de l'éducatif, bon, c'est présomptueux non ?

T'es sûr que y'a pas un truc qui t'a titillé ? Un truc du genre une musulmane convertie et pour certains un clin d'oeil divin, pour le coup, discutable, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 17:30

Tonton a écrit:
Mais en attendant, tu fais quoi de ta maison au paradis car vois tu au départ, ce sujet ne prête pas à polémique, c'est de l'info. La polémique, là, c'est toi qui vient l'apporter
Non sincèrement je ne voie aucune polémique dans ma réponse mais je voulais seulement dire a Thejazayri que  la signification du mot maison au paradis dans le hadith ne voulait pas dire forcement la maison qu'on habite tous ici bas !!

ou est le mal en cela ??
Citation :
T'es sûr que y'a pas un truc qui t'a titillé ? Un truc du genre une musulmane convertie et pour certains un clin d'oeil divin, pour le coup, discutable, je te l'accorde.
Rassure toi si une personne choisit de se convertir a une autre religion que la mienne elle est libre de le faire puisque je pars avec le principe que nous somme tous libre de choisir notre religion

 Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

CORAN 50 :45

"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"



CORAN 18:29

"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
.

Citation :
Puis les occasions de corriger ne manquent, de là à vouloir faire de l'éducatif, bon, c'est présomptueux non ?
Pourquoi la charte du forum ne l'interdit pas au contraire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 17:43

La Dame en blanc est devenue Notre Dame du Rosaire puis ensuite Notre Dame de Fatima


Surpris par cette Apparition, les enfants s'arrêtèrent à environ 1m50 de distance d'Elle. Alors la Dame dit :



- N'ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal.
- D'où venez-vous ?, demanda Lucie.
- Je suis du Ciel, répondit Notre-Dame.
- Et que voulez-vous de moi ?
- Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.
- Et moi, est-ce que j'irai au Ciel aussi ?, dit l'enfant.
- Oui, tu iras.
- Et Jacinthe ?
- Aussi.
- Et François ?
- Aussi, mais il devra réciter beaucoup de chapelets.
Lucie demanda au sujet de deux jeunes filles mortes depuis peu : Maria, 16 ans, fille de José das Neves, et Amélia, 19 ans, qui allaient chez elle apprendre à tisser :
- Est-ce que Maria est déjà au Ciel ?
- Oui, elle y est.
- Et Amélia ?
- Elle sera au Purgatoire jusqu'à la fin du monde.
Il semble que cette jeune fille est décédée dans des circonstances comportant un irrémédiable déshonneur en matière de chasteté.
- Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ?
- Oui, nous voulons.
- Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.

Les enfants se mirent à genoux en récitant intérieurement ces prières :

« Ô, Très Sainte Trinité, je Vous adore.
Mon Dieu, mon Dieu,
je Vous aime dans le Très Saint-Sacrement. »

Mon Dieu,
je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon
pour ceux qui ne croient pas,
qui n'adorent pas,
qui n'espèrent pas,
et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité,
Père, Fils et Saint-Esprit,
je Vous adore profondément
et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ
présent dans tous les tabernacles du monde,
en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
par lesquels il est Lui-même offensé.
Par les mérites infinis de Son Très Saint-Cœur
et du Cœur Immaculé de Marie,
je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs


Les personnes réunies récitèrent le chapelet, quand un éclair s'approcha d'eux. Notre-Dame, sur le chêne-vert apparut alors.

- Que veut Votre Grâce ?, dit Lucie.
- Je veux que vous veniez le 13 du mois prochain ; que vous disiez le chapelet tous les jours et que vous appreniez à lire. Ensuite, je vous dirai ce que je veux.
(La Sainte Vierge demande à Lucie d'apprendre à lire dans l'intérêt du message spirituel qu'elle aurait à transmettre)
Lucie demanda la guérison d'un malade, ce en quoi Notre-Dame répondit :
- S'il se convertit, il sera guéri durant l'année.
- Je voudrais vous demander de nous emmener au Ciel, dit la petite fille.
- Oui, Jacinthe et François je les emmènerai bientôt, mais toi, tu resteras ici pendant un certain temps. Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À qui embrassera cette dévotion, je promets le salut ; ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner Son trône.
Avec tristesse, la petite Lucie dit :
- Je vais rester toute seule ici ?
- Non, ma fille. Tu souffres beaucoup ?. Ne te décourage pas. Je ne t'abandonnerai jamais !. Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 18:13

Poisson vivant a écrit:
La Dame en blanc est devenue Notre Dame du Rosaire puis ensuite Notre Dame de Fatima


Surpris par cette Apparition, les enfants s'arrêtèrent à environ 1m50 de distance d'Elle. Alors la Dame dit :



- N'ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal.
- D'où venez-vous ?, demanda Lucie.
- Je suis du Ciel, répondit Notre-Dame.
- Et que voulez-vous de moi ?
- Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.
- Et moi, est-ce que j'irai au Ciel aussi ?, dit l'enfant.
- Oui, tu iras.
- Et Jacinthe ?
- Aussi.
- Et François ?
- Aussi, mais il devra réciter beaucoup de chapelets.
Lucie demanda au sujet de deux jeunes filles mortes depuis peu : Maria, 16 ans, fille de José das Neves, et Amélia, 19 ans, qui allaient chez elle apprendre à tisser :
- Est-ce que Maria est déjà au Ciel ?
- Oui, elle y est.
- Et Amélia ?
- Elle sera au Purgatoire jusqu'à la fin du monde.
Il semble que cette jeune fille est décédée dans des circonstances comportant un irrémédiable déshonneur en matière de chasteté.
- Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ?
- Oui, nous voulons.
- Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.

Les enfants se mirent à genoux en récitant intérieurement ces prières :

« Ô, Très Sainte Trinité, je Vous adore.
Mon Dieu, mon Dieu,
je Vous aime dans le Très Saint-Sacrement. »

Mon Dieu,
je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon
pour ceux qui ne croient pas,
qui n'adorent pas,
qui n'espèrent pas,
et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité,
Père, Fils et Saint-Esprit,
je Vous adore profondément
et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ
présent dans tous les tabernacles du monde,
en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
par lesquels il est Lui-même offensé.
Par les mérites infinis de Son Très Saint-Cœur
et du Cœur Immaculé de Marie,
je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs


Les personnes réunies récitèrent le chapelet, quand un éclair s'approcha d'eux. Notre-Dame, sur le chêne-vert apparut alors.

- Que veut Votre Grâce ?, dit Lucie.
- Je veux que vous veniez le 13 du mois prochain ; que vous disiez le chapelet tous les jours et que vous appreniez à lire. Ensuite, je vous dirai ce que je veux.
(La Sainte Vierge demande à Lucie d'apprendre à lire dans l'intérêt du message spirituel qu'elle aurait à transmettre)
Lucie demanda la guérison d'un malade, ce en quoi Notre-Dame répondit :
- S'il se convertit, il sera guéri durant l'année.
- Je voudrais vous demander de nous emmener au Ciel, dit la petite fille.
- Oui, Jacinthe et François je les emmènerai bientôt, mais toi, tu resteras ici pendant un certain temps. Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À qui embrassera cette dévotion, je promets le salut ; ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner Son trône.
Avec tristesse, la petite Lucie dit :
- Je vais rester toute seule ici ?
- Non, ma fille. Tu souffres beaucoup ?. Ne te décourage pas. Je ne t'abandonnerai jamais !. Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu.




Tu y crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 18:51

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
La Dame en blanc est devenue Notre Dame du Rosaire puis ensuite Notre Dame de Fatima


Surpris par cette Apparition, les enfants s'arrêtèrent à environ 1m50 de distance d'Elle. Alors la Dame dit :



Spoiler:




Tu y crois ?


Oui je crois qu'il s'est passé quelque chose à Fatima. quoi exactement, dur à dire !





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 19:03

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Tu y crois ?


Oui je crois qu'il s'est passé quelque chose à Fatima. quoi exactement, dur à dire !





.

Je reformule ma question. Crois tu aux apparition Mariale ou aux apparitions de Jésus ?

Crois tu cela possible ? Et crois tu que cela ait déja eut lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 19:13

Bon Skipper, concernant la maison, j'avais bien compris puisque Jésus lui parle de demeure ( en faisant un parallele avec demeurer.

En gros, jésus dit qu'il y a plusieurs demeures auprés de son pére pour ceux qui demeurent dans sa parole.

Sinon, concernant l'éducatif, auprés de certains, je crains que tu ne sois comme don quichote de la vega devant ses géants.

Bon, si tu veux poursuivre ( pas obligé ) c'est mieux par mp, pour plus poluer le sujet.
Je me doute que tu penses pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 19:14

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui je crois qu'il s'est passé quelque chose à Fatima. quoi exactement, dur à dire !





.

Je reformule ma question. Crois tu aux apparition Mariale ou aux apparitions de Jésus ?

Crois tu cela possible ? Et crois tu que cela ait déja eut lieu ?

Marie ou Jésus ? j'y crois mais sous une autre forme que le "visible".

Je crois que c'est plus une rencontre intérieure qu'une rencontre extérieure. je ne peux pas être plus clair.

Je suis Catholique mais j'ai du mal à croire aux conte de fées.




.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMar 16 Mai 2017, 19:18

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Tiens tiens !

C'est toi qui vient de lancer un sujet sur la polémique ?
Désolé mais je ne pouvais laisser passer ca surtout que Pierresuzanne ne cesse d'accuser A TORT les compagnons du prophete paix sur lui d'avoir pris des esclaves sexuelles .j’espère une fois pour toutes qu'avec cette histoire il verra la poutre qui est dans son œil

c'est une façon d’éduquer les gens aussi !!

pourtant le coran les y autorisent:

(Coran 4:24) " Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre"

bref le coran autorise les musulmans à épouser des captives de guerre deja mariées(non musulmanes).... on peut donc légitimement douter que l'on n'a pas demandé leur avis à ces femmes!



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyMer 17 Mai 2017, 17:08

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Je reformule ma question. Crois tu aux apparition Mariale ou aux apparitions de Jésus ?

Crois tu cela possible ? Et crois tu que cela ait déja eut lieu ?

Marie ou Jésus ? j'y crois mais sous une autre forme que le "visible".

Je crois que c'est plus une rencontre intérieure qu'une rencontre extérieure. je ne peux pas être plus clair.

Je suis Catholique mais j'ai du mal à croire aux conte de fées.




.

Oui oui, intérieure effectivement, c'est mon cas mais je ne met pas de nom sur cette rencontre.

Aprés voir, peut être est ce un prolongement nécessaire pour certains quand la rencontre intérieur ne suffit pas. Une projection de l'intérieur vers l'extérieur qui donne à voir ce que l'on s'attend à voir : ????
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyVen 19 Mai 2017, 12:09

Yanis75 a écrit:
13/5/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fêtée le 13 mai, Notre-Dame de Fatima est mondialement connue et vénérée. Mais certains pourront être surpris par la toponymie peu catholique de ce village portugais où est apparue la Sainte Vierge. Fatima est en effet un prénom musulman, celui de la fille préférée de Mohamed, raison pour laquelle de nombreuses femmes musulmanes sont prénommées ainsi (ou Fatma, Fatoumata, Fatou, etc.). Fatima occupe une place éminente et singulière dans l’islam puisque Mohamed l’aurait qualifiée de « reine des femmes du Paradis ».

Si le petit village portugais, où se déroulèrent les apparitions de 1917, porte ce nom c’est probablement pour une raison historique. Au cours du VIIe et VIIIe siècle, l’expansion arabe s’étend de manière irrésistible. Le bannières de l’islam s’établissent en Afrique du Nord. En 711, c’est au tour de la péninsule ibérique de basculer sous la coupe maure, à l’issue de la sanglante bataille de Guadalete qui voit les Omeyyades triompher des Wisigoths. La région s’appelle désormais Al-Andalus.

Au XIe siècle, les chefs chrétiens reprennent le combat contre les Arabes qui n’avaient pas réussi à contrôler complètement les territoires ibériques. C’est l’aube de la « Reconquista » qui s’achèvera en 1492. Au cours d’une bataille menée par le comte d’Ourem (une localité proche de l’actuel sanctuaire marial) une princesse arabe, prénommée Fatima, est capturée. Au contact du comte, elle se convertit au catholicisme, prend le nom d’Oriane, et l’épouse en 1158. En hommage, la localité aurait été baptisée de son prénom musulman.

La Vierge Marie a t-elle sciemment choisi de s’adresser aux petits bergers en raison de cette toponymie ? C’est une question que peuvent légitimement se poser les mariologues et qui incitent de nombreux fidèles à prier Notre Dame de Fatima pour la conversion des musulmans.

laisse tomber les racontars des gamins


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptyVen 19 Mai 2017, 18:40

djebbouri a écrit:
Yanis75 a écrit:
13/5/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fêtée le 13 mai, Notre-Dame de Fatima est mondialement connue et vénérée. Mais certains pourront être surpris par la toponymie peu
Spoiler:

laisse tomber les racontars des gamins



Par contre tu peux croire qu'une pierre a couru derrière Moise !





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? EmptySam 01 Juil 2017, 16:27

djebbouri a écrit:
laisse tomber les racontars des gamins


Poisson vivant a écrit:
Par contre tu peux croire qu'une pierre a couru derrière Moise !

ou que la Pierre Noire est devenue noire du fait des péchés des hommes ?
alors que c'est un simple bétyle nabatéen,
ne le sais-tu pas ?

La Pierre Noire de la Kaaba est une pierre sacrée contenant une divinité païenne ! Rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?   Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la ville de Fatima porte le nom de la fille de Mohamed?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs
» Fatima ou Marie ?
» Qui a ordonné les massacre dans la bible?
» les miracles de Fatima
» Le Secret de FATIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: