Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fatima ou Marie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:44

29/6/2017
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:44

- Question 17:

Fatima ou Marie ? Laquelle était meilleure ?

- Réponse:


- Allah dit dans le Coran sur Marie:

"Les anges dirent: Ô Marie! Dieu t'a choisie, en vérité; il t'a purifiée; il t'a élue parmi toutes les femmes des mondes".
(S 3 V 42)

- Certains savants sunnites croient que selon ce verset, Marie est meilleure que toutes les femmes (y compris Fatima Al-Zahra (as)). Car Allah l'a élue parmi toutes les femmes des mondes.
Il y a aussi certains hadiths sunnites qui le confirment.

- Alors que les versets coraniques et plusieurs hadiths sunnites authentiques, expliquent ce verset d'une autre façon.

- Que veut dire: "Al-Âlamîn (les mondes)"?

- Est-ce que cette partie, contient les femmes de toutes les époques?

- Le mot "Al-Âlamîn (les mondes)" est utilisée dans plusieurs versets coraniques et signifie: "Les gens d'une seule époque".

- 1. S 6 V 86: "Ismaël, Élisée, Jonas et Loth. Nous avons préféré chacun d'entre eux aux mondes".

- 2. S 2 V 47: "Ô fils d'Israël! Souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés. Je vous ai préférés à tous les mondes".

- 3. Dans quatre autres versets, Allah parle pareillement des Fils d'Israël:
S 2 V 122
S 7 V 140
S 44 V 32
S 45 V 16

- 4. S 7 V 144: "Le Seigneur dit Ô Moïse! Je t'ai choisi de préférence à tous les hommes".

- Si "Les mondes" dans les versets ci-dessus signifiait: "Les mondes dans toutes les époques", dans ce cas les prophètes mentionnés et les Fils d'Israël seraient meilleurs que le Prophète Mohammed pslf.

- Donc, le verset qui parle de Marie, peut signifier: "Elle est meilleure que les femmes des mondes de son époque".

- Plusieurs hadiths sunnites aussi le confirment. Je vous en raconte quelques-uns:

- Hadith 1:
Le Prophète pslf dit:
"Ô Fatima! Ça ne te satisfera pas d'être la Maîtresse (Sayyeda) des femmes de l'univers?
Fatima lui répondit: Marie ne l'est pas?
Le Prophète lui dit: Elle était la Maîtresse des femmes de son époque".

- (Mou'jâm Ibn Al-Â'rabi, hadith 2457)

- (Al-Charî'â, Al-Âjôrî, hadith 1607)

- Hadith 2:
Le Prophète pslf dit: "Fatima est la Maîtresse des femmes du Paradis".
- (Sounân Al-Tîrmîdhi, h 378)
- (Ma'rîfat Al-Çahâba, Abou Na'îm Îsphahâni, h 6700, 6701 et 7264)

- Hadith 3:
Le Prophète pslf dit:
"Un ange vient de m'informer de cette bonne nouvelle que Fatima est la Maîtresse des femmes du Paradis".
- (Al-Moustadrâk Âla Al-Çahihâyn, h 4721, 4722)
- (Al-Mouçannâf, Ibn Abi Châyba, h 32271)
- (Mousnâd Ahmad, h 23329 )
- (Al-Mou'jâm Al-Kâbir, Tâbarâni, h 1005 )

- Hakîm Al-Nâychabouri a dit: "Ce hadith est authentique selon les règles d'authenticité du hadith chez Mouslim et Boukhari, mais ils ne l'ont pas raconté de cette façon".

- Dhahâbi (un grand savant sunnite du septième siècle), qui est très strict dans l'authentification des hadiths, a dit: "Ce hadith est authentique".

- Chou'âyb Al-Ârnâ'out, un grand savant sunnite contemporaine a dit aussi que ce hadith est authentique.

- Hadith 4:
Le Prophète dit à Fatima: "Ça ne te satisfera pas d'être la Maîtresse des femmes du Paradis ou celles croyantes?"
- Al-Baghaoui, un grand savant sunnite du cinquième siècle a dit: "Selon l'unanimité des savants, ce hadith est authentique".
- (Sahih Al-Boukhari, h 3624 )
- (Charh Al-Sunna, Al-Baghaoui, v14 p 162)

- Hadith 5:
Le Prophète pslf dit à Fatima: "Ça ne te satisfera pas d'être la Maîtresse de toutes les femmes de l'univers ou celles de ce peuple?"
- (Al-Moustadrâk Âla Al-Çahihâyn, h 4740)
- (Al-Sounan Al-Koubra, Al-Nâça'î, h 7041 )
- (Mousnâd Abi Dawoud, h 1470 )

- Je vous raconte l'opinion de certains savants sunnites sur ce sujet:

- Aloussî (un grand savant Salafiste) a dit:
"L'opinion, à laquelle je tends, est que Fatima est la meilleure de toutes les femmes. Car elle fait partie du Prophète (selon le hadith rapporté par Boukhari) … Parce que le fait de faire partie de l'Âme de l'existence et du Maître de toutes les créatures n'est comparable à rien".
- (Rouh Al-Ma'âni, v 2 p 146)

- Al-Sôyouti a dit: "Les meilleures des femmes sont Marie et Fatima. Mais on ne peut plus préférer entre ces deux".
- (‘Âqidat Ahlu Sunna wal Jama'â, Nasser Hassan Al-Chaykh, p 421)

- Ibn Hâyyan (du septième siècle) a dit: "Certains de mes professeurs ont dit: Selon l'unanimité de nos professeurs, Fatima est la meilleure de toutes les femmes de l'univers, car elle fait partie de l'Envoyé d'Allah".
- (Al-Bahr Al-Môhit, v 3 p 230)

- Abdoul Rahmân Al-Qoumâch a dit: "Marie était la Maîtresse des femmes de son époque mais Fatima Al-Zahra est la Maîtresse de toutes les femmes de l'univers".
- (Jami' Lata'îf Al-Tafssir, v 13 p 36)

- Ibn Bâz (un grand savant wahhabite) a dit: "La croyance des suivants de l'imam Mohammed ibn Abdil Wahhab et celle de nos grands savants est que Fatima Al-Zahra est la Maîtresse des femmes de l'univers dans le Paradis".
- (Fatâwa wa Mâqalat ibn Bâz, v7 p 402)

- Ibn Hajar et Al-Çoubki (deux grands savants sunnites du neuvième et du septième siècle) ont dit aussi la même chose.
- (Al-Îçaba, h 11092. Mîrqât Al-Mafatih, Bab Bad'îl Khalq)

- Plusieurs exégètes sunnites ont dit sur ce verset qu'il est probable que Marie soit la meilleure des femmes de son époque.
(Al-Tahrîr Wa Al-Tanwîr, Îbn Âchour, v 3 p 95)
(Al-Tafssir Al-Wassît, Tantaoui, v 2 p 102)
(Jamî' Al-Bâyan, v 3 p 180)
(Al-Dôrr Al-Manthour, A-Sôyouti, v 2 p 23)
(Hîdayat Al-Hâyara, Ibn Al-Qâyyîm, p 256)

- Remarque:
Les sources chiites aussi sont pleines de hadiths qui le confirment.
- (Ma'âni Al-Âkhbar, p 107)
- (Îlal Al-Chara'yî, v 1 p 182)


Sayed Ali Moosavi
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? EmptyVen 30 Juin 2017, 00:56

Michael 1 a écrit:

"Les anges dirent: Ô Marie! Dieu t'a choisie, en vérité; il t'a purifiée; il t'a élue parmi toutes les femmes des mondes".
(S 3 V 42)

Je n'ai pas trop le droit de m'étendre dans ce salon, je voulais juste te dire que tu fais de beaux sujets.

Fatima reste un mystère pour moi et je veux bien que tu en parles, je te lirais en silence.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? EmptyVen 30 Juin 2017, 19:17

brigit ^^ a écrit:
Michael 1 a écrit:

"Les anges dirent: Ô Marie! Dieu t'a choisie, en vérité; il t'a purifiée; il t'a élue parmi toutes les femmes des mondes".
(S 3 V 42)

Je n'ai pas trop le droit de m'étendre dans ce salon, je voulais juste te dire que tu fais de beaux sujets.

Fatima reste un mystère pour moi et je veux bien que tu en parles, je te lirais en silence.

Merci Brigit, si tu veux en apprendre d'avantage sur Fatima (p) il existe plusieurs livres intéressants toujours appuyés par des versets du Coran et des Hadiths, ces livres expliqueront mieux les choses que moi, par contre je pense que le site est actuellement en maintenance car on ne vois pas les prix, on ne peut pas commander non plus pour le moment :

(Le livre numérique pas besoin de l'acheter c'est gratuit)


Livre numérique : " Fatima Zahra (As) de sa naissance à sa mort " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fatima est Fatima :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Dame la plus Prestigieuse du monde : Fatima-Zahra, Grande Epopée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fatimeh Zahra Fille du prophète de l'Islam sa vie, son histoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La lumière Célèste Hazraté Fatémyeh Zahrâ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etc... Voilà la bibliothèque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Autres :

Quarante Versets En Faveur De Fatima (P) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? EmptyVen 30 Juin 2017, 21:45

Michael 1 a écrit:
[b][size=24]- Question 17:

Fatima ou Marie ? Laquelle était meilleure ?

quel est l'intérêt de cette compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? EmptySam 01 Juil 2017, 00:49

rosarum a écrit:
quel est l'intérêt de cette compétition ?

Non il n'y a aucune compétition, je voulais juste répondre à gerard2007 ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite je me suis dit que je vais aussi le partager dans "salon pour Musulmans et personnes en recherche" pour leur faire découvrir car c'est intéressant et aussi pour qu'ils aient des arguments la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? EmptySam 01 Juil 2017, 13:28

Commémoration Naissance Fatima Zahra (p) Centre-Zahra-France 2016 :

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? EmptySam 01 Juil 2017, 15:28

rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:
[b][size=24]- Question 17:

Fatima ou Marie ? Laquelle était meilleure ?

quel est l'intérêt de cette compétition ?


Exactement aucun interet , mais si on voulait jouer a ce jeu par curiosité , Marie est cité et loué par le Coran , alors que Fatima est inconnu du Coran ou tout simplement englobé dans la famille du Prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? EmptySam 01 Juil 2017, 23:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Exactement aucun interet , mais si  on voulait jouer a ce jeu par curiosité , Marie est cité et loué par le Coran , alors que Fatima est inconnu du Coran ou tout simplement englobé dans la famille du Prophète .

Il n'y a aucune compétition, aucun jeux, aucune provocation, remonte un peu plus haut j'ai expliqué pourquoi ce post.

Fatima (p) est autant connu par les Sunnites que par les Chiites même si elle n'est pas mentionnée directement dans le Coran, elle est mentionnée indirectement dans plusieurs versets du Coran.

Plusieurs Prophètes ou personnalités très connu chez les Chiites et les Sunnites ne sont pas mentionnés dans le Coran, Dieu l'a voulu ainsi pour que ces choses la soient seulement découverte par les vrais croyants, ceux qui ont suivi le Coran et la Sunna.

Coran 4:65
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatima ou Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Fatima ou Marie ?   Fatima ou Marie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatima ou Marie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» La sainte Marie s'est marié 12 ans à Joseph 90 ans
» Qui a ordonné les massacre dans la bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: