Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui a ordonné les massacre dans la bible?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
bassir
6 participants
AuteurMessage
bassir

bassir



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMar 12 Avr 2011, 14:02

Salut,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, les chrétiens croient que Jésus est dieu, malgré qu'il se présente en trois entités il est unique, Jésus existait depuis toujours, il n'a pas de commencement et celui le dieu qui a créer le monde, si tout ça est vrais alors Jésus le dieu des chrétiens c'est lui le dieu d'israël et c'est lui qui a envoyé tout les prophètes d'israël, et c'est lui qui parle dans l'ancienne testament.
Ce qui est intéressant ici c'est que le dieu Yahvé de l'ancienne testament et Jésus ne font qu'un.

Il suffi maintenant de lire l'ancienne testament pour voir que le dieu de l'ancienne testament (qui ne peut être que Jésus malgré qu'il n'avais pas encore ce nom, son non était Yahvé ) comment il demande de faire les guerres et tué des enfant et des femme des bébé et même des animaux il pousse même au cannibalisme. Alors Qui est le responsable Yahvé ou Jésus ou les deux car Yahvé = Jésus puis que devient dieu amour.

voilà quelque exemples de la bible:

1 Samuel 15
Citation :
1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.


Deutéronome 2
Citation :
31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.


Deutéronome 3
Citation :
2 L'Eternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.
3 Et l'Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.
4 Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée
d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.
6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.


Josué 6
Citation :
17 La ville sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
18 Gardez–vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.
19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Eternel, et entreront dans le trésor de l'Eternel.
20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'
emparèrent de la ville,
21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.


Josué 7
Citation :
22 Josué envoya des gens, qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d'Acan, et l'argent était dessous.
23 Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d'Israël, et les déposèrent devant l'Eternel.
24 Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d'Acor.
25 Josué dit : Pourquoi nous as–tu troublés ? L'Eternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida.


Et voila le cannibalisme :
[Jérémie. 19:9] Yahvé dit:
Citation :
Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.
[Lévitique ] 26.29
Citation :
Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

Pour les chrétiens qui disent que le dieu de l'islam ou le prophète Mohamed (sws) est cruel, je croie qu'il n'ont pas bien lu et compris leur Bible, car dans le Coran il n' y a pas de massacre des femmes, des enfants, des animaux et du cannibalisme.
Puis je ne voie pas ou il est le dieu amour ici? Ou peut être un moment dans l'histoire le dieu éternel (hors du temps ) va changer de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMar 12 Avr 2011, 19:24

Cher Basir, Dans l'Ancien Testament, Dieu (donc Jésus) utilise une méthode EVOLUTIVE et PEDAGOGIQUE pour, peu à peu, mûrir le coeur devenu barbare des hommes.

Vous trouverez partout les preuve de cette lente maturation.

Prenez la polygamie et la répudiation : Moïse, au nom de Dieu, l'autorise car le coeur des hommes de son époque est dur.

Puis, 1300 ans plus tard, Malachie, au nom du même dieu peu enfin interdire ces deux pratiques : C'est que le coeur des homme a souffert et s'est affiné.
Je vous mets le texte :

Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

Ensuite, avec Jésus, le sens du couple est expliqué en profondeur, comme image de Dieu.


Les musulmans ont énormément de mal à comprendre cette progression. Pour eux, le Coran tombe comme un livre de marbre, définitif dès Noé et Moïse !!

Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMar 12 Avr 2011, 23:49

Comme tout le monde pourra s'en rendre compte ...................(MFL) rosarum ne participe pas à ce post.
Contrairement à son barratin anti-religion(toutes). Et le pire prétends etre 'ex-Chrétiens' sur son profil.
3 millions d'Euros qu'il n'a jamais été chrétien ni de près ni de loin.
C'est juste pour se donner un argument d'autorité, tellement son niveau est faible.Pour tromper les gens.

.......................................................... RDM [b]

La bizarrement sur ce sujet, silence radio. Par contre participe activement sur les sujets de l'Islam.

Donc c'est bien ce que je disais, l'idiot utile du système qui, en combattant l'Islam veut se donner un supplément d'Âme.
Et le pire se croit 'subversif'.
Alors qu'en pleine idéologie dominante(le système fait ce qu'il veut de lui, le jouxjoux de l'oligarchie française).


Tout le monde pourra s'en rendre compte ici en bas de page, du niveau [b]...................(MFL)
, dont visiblement son cerveau a cessé de fonctionner (et le pire se croit réelement pertinent):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait de ma réponse (autant vous dire qu'il ne répondra pas, .................................(MFL):
Citation :
HORS DU SUJET : le forum est un débat entre ds idées et non sur les personnes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMer 13 Avr 2011, 05:14

Chère ZabraFatima, il existe des ex-musulmans comme il existe des ex-chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Zahra Fatima .   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMer 13 Avr 2011, 05:17

Salam Zahra Fatima , sur ce forum chaque membre a la possibilité de s'exprimer en toute liberté , avec des mots non blessant et de la bonne manière , mais quand tu t'adresses à rosarum par exemple svp ne le traite pas d[size=21]...................................................=blue]]bien merci de ta compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMer 13 Avr 2011, 08:04

Eliza a écrit:
Salam Zahra Fatima , sur ce forum chaque membre a la possibilité de s'exprimer en toute liberté , avec des mots non blessant et de la bonne manière , mais quand tu t'adresses à rosarum par exemple svp ne le traite pas d'...................................... bien merci de ta compréhension .

J'abonde dans le sens de notre soeur Eliza, Zahra Fatima et ne traite pas non plus un forumeur quel qu'il soit de "médiocre"....

Il y a d'autres forums si tu veux insulter les participants...

Je te demande avec fermeté de rester fraternelle dans tes propos, je crois que tu as reçu des avertissements il y a quelques temps de la part de Mario !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMer 13 Avr 2011, 08:26

rosedumatin a écrit:
J'abonde dans le sens de notre soeur Eliza, Zahra Fatima et ne traite pas non plus un forumeur quel qu'il soit de "médiocre"....

Il y a d'autres forums si tu veux insulter les participants...

Je te demande avec fermeté de rester fraternelle dans tes propos, je crois que tu as reçu des avertissements il y a quelques temps de la part de Mario !


Je lui envoie, ma chère ROSE, un MP d'avertissement à l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMer 13 Avr 2011, 08:30

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
J'abonde dans le sens de notre soeur Eliza, Zahra Fatima et ne traite pas non plus un forumeur quel qu'il soit de "médiocre"....

Il y a d'autres forums si tu veux insulter les participants...

Je te demande avec fermeté de rester fraternelle dans tes propos, je crois que tu as reçu des avertissements il y a quelques temps de la part de Mario !


Je lui envoie, ma chère ROSE, un MP d'avertissement à l'instant !

Merci de tout coeur, mon cher MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMer 13 Avr 2011, 09:33

ZahraFatima a écrit:
Comme tout le monde pourra s'en rendre compte rosarum ne participe pas à ce post.

je me suis déjà exprimé sur les différentes versions du monotheisme, par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est maintenant à ton tour de nous donner ton avis.



Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMer 13 Avr 2011, 10:49

Salut,
Arnaud Dumouch a ecrit
Citation :
Cher Basir, Dans l'Ancien Testament, Dieu (donc Jésus) utilise une méthode EVOLUTIVE et PEDAGOGIQUE pour, peu à peu, mûrir le coeur devenu barbare des hommes.

Cher Arnaud
Je respecte ton avis mais ça ne me convaincre pas, ta façon de voir les choses apparu peut être logique mais je peux facilement démontrer qu'elle n'est pas,
voilà quelque contradictions de ta théorie :

1- d'abord tué un innocent (enfant au autres), c'est quelque chose que dieu a interdit depuis Adam, le cannibalisme aussi. Si ce n'était pas le cas dieu ne punira aucun tueur dans l'histoire avant la période de Jésus.

2- les passages de la bible qui parlent de ces massacres font partie de la torah ce sont des événement qui vont passé après Moïse, sachant que dans les lois de Moïse dieu a déjà interdit de tué des innocent dans les 10 commandements, Alors Comment il peut par la suite autorisé ça au peuple d'israël. La il y vraiment un grand problème.

3- si en admettant la théorie 'd'EVOLUTIVE et PEDAGOGIQUE pour, peu à peu, mûrir le cœur ...' ça veut dire que dieu a attendu la période de Jésus pour interdire ces horrible pratiques car il juge que enfin les humains son prêt a accepté et appliqué les nouvelle interdictions, mais dieu s'est-il trompé? car l'histoire nous prouve que même parés la période de Jésus les humains n'ont jamais arrêté ces pratique, et même les chrétiens qui ont suivi la voie de Jésus.

4- Mais dieu ne se trompe pas c'est la théorie 'd'EVOLUTIVE et PEDAGOGIQUE pour, peu à peu, mûrir le cœur ...' qui est fausse, les cœur des humains n'évoluent pas dans l'histoire les cœur plain de bien et ceux plain de mal existent jusqu'à nous jours et il sont aussi existé depuis Adam, l'histoire des deux fils d'Adam qui raconte que l'un a tué l'autre est la preuve, et dieu ne pardonnera pas le tueur.

5- Si dieu ne peut rien faire contre le mal des cœurs des humains il ne va pas comme même les ordonné de tué et massacré des innocents (enfants au autres).

La conclusion c'est que dieu ne peut changer de comportement dans le temps (lui qui est hors du temps), ne peut pas autoriser et ordonner des pratiques à l'extrême aux un et ne pas aux autres, les lois de dieu sont éternel hors du temps. C'est vrais que les commandements de dieu aux humains ont été évolutive dans l'histoire mais jamais contradictoire, et ça ne touche pas les grand principes. La pureté des cœurs n'est pas évolutive avec le temps, Adam ou Noé avaient des cœurs plus purs que les cœurs des humains de nous jours, ce qu'est évolutive c'est la science et le savoir.
Alors la question : Pourquoi Dieu (Jésus) dans l'ancien testament ordonne et autorise des crime de guerre et des massacre, reste sans réponse, et est ce que Jésus n'était pas dieu amour, avant ça venu sur terre? une autre question restent sans réponse .

Moi ce que je pense que Dieu et Jésus ne sont pour rien, c'est les hauteurs de la bible qui ont tout inventé pour justifier les pratiques de leurs époque et de leur Rois, et dans ce cas il faut remettre toute la Bible en question.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? EmptyMer 13 Avr 2011, 12:35

bassir a écrit:
Salut,
Arnaud Dumouch a ecrit
Citation :
Cher Basir, Dans l'Ancien Testament, Dieu (donc Jésus) utilise une méthode EVOLUTIVE et PEDAGOGIQUE pour, peu à peu, mûrir le coeur devenu barbare des hommes.

Cher Arnaud
Je respecte ton avis mais ça ne me convaincre pas, ta façon de voir les choses apparu peut être logique mais je peux facilement démontrer qu'elle n'est pas,
voilà quelque contradictions de ta théorie :

1- d'abord tué un innocent (enfant au autres), c'est quelque chose que dieu a interdit depuis Adam, le cannibalisme aussi. Si ce n'était pas le cas dieu ne punira aucun tueur dans l'histoire avant la période de Jésus.

Adam et Eve sont un cas à part. Ils reçurent toute la sagesse, y compris celle de la monogamie que Jésus rappelle dans son Evangile.

Ce n'est qu'après que l'humanité se dévoya et ce de manière inouïe.

La loi de Moïse, qui est pourtant un net progrès en comparaison des lois du néolithique, n'en reste pas moins barbare. Les femmes ne sont même pas comptabilisées parmi les humains mais avec les troupeaux.

MAIS la lapidation de la femme adultère est codifiée, ce qui constitue curieusement un progrès face aux lapidations d'avant, qui se faisaient sur le moindre soupçon.



bassir a écrit:

2- les passages de la bible qui parlent de ces massacres font partie de la torah ce sont des événement qui vont passé après Moïse, sachant que dans les lois de Moïse dieu a déjà interdit de tué des innocent dans les 10 commandements, Alors Comment il peut par la suite autorisé ça au peuple d'israël. La il y vraiment un grand problème.

La notion d'innocent, chez Moïse, est encore barbare. Elle ne concerne que des Juifs et non des étrangers. La loi de Moïse est la plus raciste qu'on puisse imaginer. Mais elle est tout de même un progrès. Dieu reconnait ailleurs dans la Bible, à propos de la loi de Moïse : "Je leur ai donné une loi mauvaise qui ne sauve pas."

bassir a écrit:

3- si en admettant la théorie 'd'EVOLUTIVE et PEDAGOGIQUE pour, peu à peu, mûrir le cœur ...' ça veut dire que dieu a attendu la période de Jésus pour interdire ces horrible pratiques car il juge que enfin les humains son prêt a accepté et appliqué les nouvelle interdictions, mais dieu s'est-il trompé? car l'histoire nous prouve que même parés la période de Jésus les humains n'ont jamais arrêté ces pratique, et même les chrétiens qui ont suivi la voie de Jésus.

Non, Lapidation et polygamie sont interdites dès Malachie, 300 ans avant JC. Et l'islam est en passe, peu à peu, sous la pression de son affinement, d'interdire aussi ces pratiques. Car l'islam aussi mûrit et progresse, sous la pression de la culture et de l'humanisation.
bassir a écrit:


La conclusion c'est que dieu ne peut changer de comportement dans le temps (lui qui est hors du temps), ne peut pas autoriser et ordonner des pratiques à l'extrême aux un et ne pas aux autres, les lois de dieu sont éternel hors du temps. C'est vrais que les commandements de dieu aux humains ont été évolutive dans l'histoire mais jamais contradictoire, et ça ne touche pas les grand principes. La pureté des cœurs n'est pas évolutive avec le temps, Adam ou Noé avaient des cœurs plus purs que les cœurs des humains de nous jours, ce qu'est évolutive c'est la science et le savoir.

Dieu, lui ne change pas. C'est l'HOMME qui change sous l'influence de la PEDAGOGIE DE DIEU.

Il en est de même pour vos parents : ils ont eu de la patience avec vous et, sans changer, ils vous autorisaient à salir vos couches jusqu'à un certain âge, avant de vous l'interdire. Dieu nous fait grandir peu à peu et cette croissance ne se termine pas en cette vie. C'est ce que les catholiques appellent le "purghatoire de l'autre monde".
bassir a écrit:

Moi ce que je pense que Dieu et Jésus ne sont pour rien, c'est les hauteurs de la bible qui ont tout inventé pour justifier les pratiques de leurs époque et de leur Rois, et dans ce cas il faut remettre toute la Bible en question.

Il y a beaucoup d'humain dans la bible et le Coran. On le constate : ces textes sont remplis de la mentalité des hommes qui les ont mis sur papier. Et pourtant, Dieu y a mis la sagesse qu'il a voulu. La sagesse donnée au musulmans est, dit le livre de la Genèse (sous l'image d'Ismaël), celle de serviteurs de Dieu. Mais elle se changera, pour ceux qui le veulent bien, en la sagesse d'amis de Dieu lors de l'apparition du Christ à l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ordonné les massacre dans la bible?   Qui a ordonné les massacre dans la bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a ordonné les massacre dans la bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: