Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Questions fondamentales en vrac sur l'Islam

Aller en bas 
+9
Petero
brigit
Tonton
titibxl
Anoushirvan
Pierresuzanne
samuel777444
Algorab
Jacques2008
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jacques2008

Jacques2008



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 14:59

Rappel du premier message :

23 juillet 2016

1/ Qui sont les mécréants dans le Coran ?

2/ Les hadiths ont elles été des "prescriptions" d'Allah ?

3/ Pourquoi le Musulman ne lit pas la Thora et les Evangiles alors que prescription lui a été donnée dans le Coran, sachant que lire signifie donner de l'importance ?

4/ Comment conçoit le Musulman le sauvetage du monde puisqu'il dit qu'il y aura Résurrection comme le Verset le témoigne : "109. Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection? Ou bien qui sera leur protecteur?"

5/ Les livres tels que "le Coran pour les nuls" ne passeraient pas à côté du vrai message divin car à en croire des Musulmans ce livre fait témoignage de la Paix, mais en occultant une partie du Coran en en faisant un résumé, peut être que l'essentiel passe à côté du vrai message divin, alors la question est : quel est le message d'Allah ? Pourquoi le Coran est un livre pour les Pieux ? Quelle est cet avertissement qu'énonce le Coran ?

6/ Les Musulmans disent de la crucifixion qu'elle a été l'objet d'un remplacement séance tenante par un autre que Jésus. Comment cela se fait il ? Pourquoi accordent ils foi à ce qui se dit dans les chaumières ?

7/ Le Musulman conçoit que Daech est une dérive. Comment se l'expliquent ils sans entrer dans le débat politique ? Le Musulman dit que le Coran "dit" et c'est à eux de faire les bons choix (libre arbitre) le Musulman accorde t il que Dieu parle violemment et engage les gens à agir, donc c'est une entrave au libre arbitre lequel met en danger non pas ceux qui ont choisi, les terroristes, mais l'humanité entière ? Le Musulman par ses choix pousse le monde au chaos, alors que ce n'est pas le choix des victimes, alors où en est le libre arbitre à ce compte là ? Est ce que le libre arbitre ne s'adresse qu'au radicalisé ?

etc.... d'autres questions fondamentales par la suite, ici ce serait trop long, je continuerais plus loin, déjà répondre à ces questions là lèvera le voile sur bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008





Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 20:58

brigit a écrit:
La Volonté de Dieu a bon dos quand c'est pour justifier la trahison de la parole du Christ.
Jusqu'aux dernières nouvelles le Coran est la récitation de Muhammad et de nul autre.
Avec cet argument des desseins de dieu qui nous échappe,
Nous pourrions suivre toute oeuvre humaine les yeux fermés.

Ce que je reproche au Coran c'est la capture de la figure christique, le vol éhonté de l'héritage chrétien,
Sans expliquer aucunement les oppositions entre les 2 paroles en dehors de la nature et de la crucifixion.
Comme si le message n'avait donc jamais existé. Mais à trop vouloir en faire, oui, le Coran se tient à la face du Christ.
Car à se réclamer du Christ, la parole du prophète terrestre se retrouve dans le feu de la parole du Christ.
Et pour ceux qui ne le ressentent il reste l'expiation de ceux qui s'opposent aux piliers de ce monde.

Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu'il me craignît; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom. La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lèvres; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes

Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char, Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions! Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits! C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.

Je te rappelle que Jésus est Dieu.

Je te rappelle que Mohamed est un porte parole et que la Parole est de Dieu.

Si les arguments t'échappent c'est que le dessein de Dieu t'est étranger.

Il n'y a pas de vol d'héritage de la Parole Christique puisque Dieu demande aux Musulmans de se conformer aux Evangiles ainsi qu'à la Thora.

Si tu veux une idée, c'est que sous ce simple Verset qui dit : "conformez vous à la Thora et aux Evangiles" c'est comme si toutes les pages de la Bible étaient en prologue au Coran. Au lieu de tout répéter, une personne sensée comprend par cette simple phrase, "je ne répète pas toute la Bible et vous êtes soumis à la lire".

Si les Musulmans n'ont jamais voulu s'y conformer c'est bien la faute aux Musulmans, et si toi tu le proclames, c'est bien parce que les Musulmans ne l'ont jamais fait, et tu ne vois que ce qui est visible, c'est à dire des Musulmans qui font une séparation distincte entre la Bible et le Coran.

Mais ce Verset, sans équivoque ne parle ni aux Musulmans, ni à toi chrétienne.

Je sais lire encore ou alors vous ne voulez lire ce que vous n'avez qu'envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 22:19

Jacques2008 a écrit:
brigit a écrit:
La Volonté de Dieu a bon dos quand c'est pour justifier la trahison de la parole du Christ.
Jusqu'aux dernières nouvelles le Coran est la récitation de Muhammad et de nul autre.
Avec cet argument des desseins de dieu qui nous échappe,
Nous pourrions suivre toute oeuvre humaine les yeux fermés.

Ce que je reproche au Coran c'est la capture de la figure christique, le vol éhonté de l'héritage chrétien,
Sans expliquer aucunement les oppositions entre les 2 paroles en dehors de la nature et de la crucifixion.
Comme si le message n'avait donc jamais existé. Mais à trop vouloir en faire, oui, le Coran se tient à la face du Christ.
Car à se réclamer du Christ, la parole du prophète terrestre se retrouve dans le feu de la parole du Christ.
Et pour ceux qui ne le ressentent il reste l'expiation de ceux qui s'opposent aux piliers de ce monde.

Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu'il me craignît; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom. La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lèvres; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes

Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char, Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions! Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits! C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.

Je te rappelle que Jésus est Dieu.

Je te rappelle que Mohamed est un porte parole et que la Parole est de Dieu.

Si les arguments t'échappent c'est que le dessein de Dieu t'est étranger.

Si tu ne comprends pas que la parole du Coran brûle dans le feu de la parole du Christ, qu'y puis je ?
Tous les syncrétismes ne sont pas bons, avec quoi veux tu marier la parole D'amour ?
N'est ce pas cela l'infidélité, vouloir compromettre la Vérité en l'associant à une compromission ?
Quant aux desseins de Dieu, si tu ne sais pas que le mal vient de l'homme et non de Dieu, qui puis je aussi.
Dieu n'est qu'Amour, il accueille et ne rejette, ce sont les hommes qui s'éloignent de lui volontairement.

Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Muhammad a succombé aux tentations du royaume terrestre en son temps au nom de Dieu,
Car il n'a ni cru en la parole d'Amour ni voulu porter la croix comme Jésus nous le demande.
Qu'y puis je ? Ce n'est pas un dessein de Dieu mais le destin des hommes que de succomber.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 22:25

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Je te rappelle que Jésus est Dieu.

Je te rappelle que Mohamed est un porte parole et que la Parole est de Dieu.

Si les arguments t'échappent c'est que le dessein de Dieu t'est étranger.

Si tu ne comprends pas que la parole du Coran brûle dans le feu de la parole du Christ, qu'y puis je ?
Tous les syncrétismes ne sont pas bons, avec quoi veux tu marier la parole D'amour ?
N'est ce pas cela l'infidélité, vouloir compromettre la Vérité en l'associant à une compromission ?
Quant aux desseins de Dieu, si tu ne sais pas que le mal vient de l'homme et non de Dieu, qui puis je aussi.
Dieu n'est qu'Amour, il accueille et ne rejette, ce sont les hommes qui s'éloignent de lui volontairement.

Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Muhammad a succombé aux tentations du royaume terrestre en son temps au nom de Dieu,
Car il n'a ni cru en la parole d'Amour ni voulu porter la croix comme Jésus nous le demande.
Qu'y puis je ? Ce n'est pas un dessein de Dieu mais le destin des hommes que de succomber.

Dieu parle comme Dieu le veut, où Dieu le veut, quand Dieu le veut.


Brigit

Ouvre les yeux.

Quel monde nous vivons ?

Ne crois tu pas légitime que Dieu soit en colère aujourd'hui ?

Et si Dieu intime l'homme au combat, ce n'est que pour combattre le diable lui même.

Il s'agit aussi pour les hommes, quels qu'ils soient, de reconnaître Dieu partout.

C'est une épreuve pour le monde.

Le guide pour les pieux c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 22:59

Et la colère de Dieu a bien un visage humain je trouve.

Dieu n'est qu'Amour. Sois donc chrétien comme d'un Amour fou et exclusif dans le Christ !
Pense donc à Marie devant son fils en croix. La foi soulève les montagnes. Elle en est la preuve vivante.

La colère de Dieu de l'ancien testament n'est que le Feu de la Vérité dans lequel brûle nos vanités orgueilleuses.
Ce qui n'est dans l'Amour ne passe le temps. Ce qui est en dehors de la pierre de sacrifice n'est que poussière.
Et sur la pierre de fondation qui n'est qu'Amour il va falloir se débarrasser de la colère au nom de Dieu.
L'expiation n'est que le résultat de notre malédiction à chuter sur la pierre de fondation en refusant le Christ.
Car ce n'est que dans l'expiation à nous opposer à la Vérité que nous acceptons la Vérité et nous nous transcendons.
Dieu n'est qu'Amour et l'homme doit renaître purgé de ses péchés par le Feu de la parole de Vérité,
Pour n'être que feu lui même à son tour. La Vérité ne consume pas ce qui est de sa nature, voilà le Feu.

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 01:33

brigit a écrit:
Et la colère de Dieu a bien un visage humain je trouve.

Dieu n'est qu'Amour. Sois donc chrétien comme d'un Amour fou et exclusif dans le Christ !
Pense donc à Marie devant son fils en croix. La foi soulève les montagnes. Elle en est la preuve vivante.

La colère de Dieu de l'ancien testament n'est que le Feu de la Vérité dans lequel brûle nos vanités orgueilleuses.
Ce qui n'est dans l'Amour ne passe le temps. Ce qui est en dehors de la pierre de sacrifice n'est que poussière.
Et sur la pierre de fondation qui n'est qu'Amour il va falloir se débarrasser de la colère au nom de Dieu.
L'expiation n'est que le résultat de notre malédiction à chuter sur la pierre de fondation en refusant le Christ.
Car ce n'est que dans l'expiation à nous opposer à la Vérité que nous acceptons la Vérité et nous nous transcendons.
Dieu n'est qu'Amour et l'homme doit renaître purgé de ses péchés par le Feu de la parole de Vérité,
Pour n'être que feu lui même à son tour. La Vérité ne consume pas ce qui est de sa nature, voilà le Feu.

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifique Brigit.

Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 06:32

Bon, si je compare les évangiles au coran, je trouve régulièrement des citations de l'AT dans les évangiles que je ne trouves pas dans le coran.

Il n'y a pas dans le coran, des italiques qui sont des citations des prophètes de L'AT. Quand le Christ parle, il cite Esaïe ou Jonas, et les apôtres aussi répètent ce qui est dit dans l'AT.

Si les prophètes hébreux sont reconnus par contre les citations sont toujours : Mohamed a dit.

De ce fait, c'est difficile de parler d'un lien car il s'agit plutôt d'une rupture. Mais elle s'explique.

Selon les historiens, l'islam naissant faisait l'objet d'une récupération autant des chrétiens que des juifs. Les 2 religions en place, voulait que l'islam les rejoigne. Mais ce n'était pas la volonté des musulmans de la première génération qui voulaient garder leur spécificité.

Ainsi, la tradition musulmane s'est construite aussi avec la nécessité de se démarquer des 2 traditions en place.

Nous pouvons dire que dans le christianisme, le processus est le même entre protestants et catholiques, qui se démarquent surtout par des traditions différentes.

Mais c'est certains, si nous ouvrons notre esprit suffisamment, nous pouvons admettre que des convictions qui s'opposent peuvent toutefois avoir chacune leur logique, une logique texte à l'appuis.

Il y a donc dans les écritures, parfois autant de choses évidentes que de choses qui peuvent alimenter les débats.

je pense que c'est nécessaire car en Dieu, il y a la fois des révélations indiscutables mais aussi des éléments qui permettent de rendre la parole de Dieu vivante en nous invitant à échanger nos points de vue.

le coran ne dit pas explicitement qu'un sosie a pris la place du christ sur la croix. Il parle plutôt d'un faux semblant qui c'est vrai est une réalité avant la résurrection, puisque même les disciples du Christ, pourtant avertis, pensaient avoir perdu le christ à tout jamais. Mais le coran ne fait pas la distinction entre ceux qui voulaient la mort de Jésus et ceux qui ne le voulaient pas.

Il y a donc une part à aller chercher ailleurs dans les évangiles mais cette volonté de se démarquer, qui est humaine bien entendu, entraîne plutôt des spéculations qui peuvent aller jusqu'à l'idée que Christ s'est déguisé en jardinier pour échappé à son sort. C'est certains que si nous ne lisons pas correctement les évangiles, nous pouvons parler de sort plutôt que de mission.

Ensuite, mais c'est la mauvaise partie de moi qui dit cela, il me semble sans que cela ne soit nécessaire, qu'une sorte de compétitivité anime les partisans de Mohamed car certains, pas tous, peuvent aller jusqu'à dire que c'est lui le sauveur attendu.

Bon, c'est dit, je ne l'invente pas, mais la mauvaise partie de moi, a tendance à voir derrière cela une forme de compétitivité entre orient et occident.

Compétitivité qui n'a aucun sens, puisque les premières églises chrétiennes n'étaient pas occidentales mais orientales.

Mais voilà, même à travers la religion, les hommes conservent souvent l'idée d'une séparation entre le bien et le mal par des délimitations géographiques.

C'est bizarre, comme ci le diable avait besoin de présenter ses papiers d'identité aux douaniers.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 08:00

Jacques2008 a écrit:
Brigit

Ouvre les yeux.

Quel monde nous vivons ?

Ne crois tu pas légitime que Dieu soit en colère aujourd'hui ?

Et si Dieu intime l'homme au combat, ce n'est que pour combattre le diable lui même.

C'est ce que croient les islamistes, qu'il leur faut combattre le mal qui ronge l'occident et le rend décadent. Les islamiste combattent le mal au nom d'Allah. Ils se croient investi de la mission de purger le monde du mal, pour préparer le retour de Jésus.

Le combat auquel Jésus nous intime, c'est pas un combat contre notre prochain, contre notre ennemi, en qui nous voyons le mal, c'est un combat contre le prince du mal qui est là, installé en nous et qui nous pousse s détruire les uns les autres.

Au contraire, Jésus nous intime d'aimer notre ennemi, de vouloir du bien à celui qui nous veut du mal et il nous dit "heureux êtes-vous quand on vous persécute", quand on dit toute sorte de mal contre vous à cause de moi".

Jésus sait que ce n'est pas en tuant le corps de celui qui fait le mal, qu'on arrête le mal. On n'élimine pas le mal en lapidant la femme adultère et d'ailleurs, l'homme n'a pas le pouvoir d'éliminer le mal, seul Dieu possède ce pouvoir, et Jésus possède ce pouvoir.

C'est pourquoi Jésus vient établir avec son Esprit, son règne en nous, en notre cœur, pour venir combattre avec nous le mal et l'esprit du mal qui est installé en nous, qui a fait sa demeure dans l'homme depuis que l'homme l'y a laissé entré.

La voix indiqué par le Coran pour combattre le mal, n'est pas la voie indiquée par Jésus, qui lui, veut venir en notre cœur avec son Père, établir sa demeure, pour qu'en nous ce ne soit plus l'esprit du mal qui domine, mais l'Esprit d'Amour, l'Esprit du Bien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:51

Question fondamentale :

Musulmans s'il vous plait, expliquez nous ce Verset, comment vous l'entendez, c'est très important.

Vous savez que moi je l'interprète d'une manière quasi littérale, mais vous ?

68. "Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "


Question fondamentale :

Question pour tous.

Est ce que vous savez par essence ce que représente le bien et le mal ou vous faut il un support pour le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:00

Jacques2008 a écrit:
1/ Qui sont les mécréants dans le Coran ?

2/ Les hadiths ont elles été des "prescriptions" d'Allah ?

3/ Pourquoi le Musulman ne lit pas la Thora et les Evangiles alors que prescription lui a été donnée dans le Coran, sachant que lire signifie donner de l'importance ?

4/ Comment conçoit le Musulman le sauvetage du monde puisqu'il dit qu'il y aura Résurrection comme le Verset le témoigne : "109. Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection? Ou bien qui sera leur protecteur?"

5/ Les livres tels que "le Coran pour les nuls" ne passeraient pas à côté du vrai message divin car à en croire des Musulmans ce livre fait témoignage de la Paix, mais en occultant une partie du Coran en en faisant un résumé, peut être que l'essentiel passe à côté du vrai message divin, alors la question est : quel est le message d'Allah ? Pourquoi le Coran est un livre pour les Pieux ? Quelle est cet avertissement qu'énonce le Coran ?

6/ Les Musulmans disent de la crucifixion qu'elle a été l'objet d'un remplacement séance tenante par un autre que Jésus. Comment cela se fait il ? Pourquoi accordent ils foi à ce qui se dit dans les chaumières ?

7/ Le Musulman conçoit que Daech est une dérive. Comment se l'expliquent ils sans entrer dans le débat politique ? Le Musulman dit que le Coran "dit" et c'est à eux de faire les bons choix (libre arbitre) le Musulman accorde t il que Dieu parle violemment et engage les gens à agir, donc c'est une entrave au libre arbitre lequel met en danger non pas ceux qui ont choisi, les terroristes, mais l'humanité entière ? Le Musulman par ses choix pousse le monde au chaos, alors que ce n'est pas le choix des victimes, alors où en est le libre arbitre à ce compte là ? Est ce que le libre arbitre ne s'adresse qu'au radicalisé ?


etc.... d'autres questions fondamentales par la suite, ici ce serait trop long, je continuerais plus loin, déjà répondre à ces questions là lèvera le voile sur bien des choses.

trop de questions
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:06

touchedubois a écrit:
Jacques2008 a écrit:
1/ Qui sont les mécréants dans le Coran ?

2/ Les hadiths ont elles été des "prescriptions" d'Allah ?

3/ Pourquoi le Musulman ne lit pas la Thora et les Evangiles alors que prescription lui a été donnée dans le Coran, sachant que lire signifie donner de l'importance ?

4/ Comment conçoit le Musulman le sauvetage du monde puisqu'il dit qu'il y aura Résurrection comme le Verset le témoigne : "109. Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection? Ou bien qui sera leur protecteur?"

5/ Les livres tels que "le Coran pour les nuls" ne passeraient pas à côté du vrai message divin car à en croire des Musulmans ce livre fait témoignage de la Paix, mais en occultant une partie du Coran en en faisant un résumé, peut être que l'essentiel passe à côté du vrai message divin, alors la question est : quel est le message d'Allah ? Pourquoi le Coran est un livre pour les Pieux ? Quelle est cet avertissement qu'énonce le Coran ?

6/ Les Musulmans disent de la crucifixion qu'elle a été l'objet d'un remplacement séance tenante par un autre que Jésus. Comment cela se fait il ? Pourquoi accordent ils foi à ce qui se dit dans les chaumières ?

7/ Le Musulman conçoit que Daech est une dérive. Comment se l'expliquent ils sans entrer dans le débat politique ? Le Musulman dit que le Coran "dit" et c'est à eux de faire les bons choix (libre arbitre) le Musulman accorde t il que Dieu parle violemment et engage les gens à agir, donc c'est une entrave au libre arbitre lequel met en danger non pas ceux qui ont choisi, les terroristes, mais l'humanité entière ? Le Musulman par ses choix pousse le monde au chaos, alors que ce n'est pas le choix des victimes, alors où en est le libre arbitre à ce compte là ? Est ce que le libre arbitre ne s'adresse qu'au radicalisé ?


etc.... d'autres questions fondamentales par la suite, ici ce serait trop long, je continuerais plus loin, déjà répondre à ces questions là lèvera le voile sur bien des choses.

trop de questions

Trop de questions ? non
Je dirai plutot : pas assez de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:09

prisca a écrit:
Question fondamentale :

Question pour tous.

Est ce que vous savez par essence ce que représente le bien et le mal ou vous faut il un support pour le savoir ?

Evidemment !

"Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"

ça résume à merveille la frontiére entre le bien et le mal.



Jacques2008 a écrit:
1/ Qui sont les mécréants dans le Coran ?

Ceux qui disent qu'il existe d'autres dieux que Allah

Citation :
2/ Les hadiths ont elles été des "prescriptions" d'Allah ?

Pas du tout.
La Sunna est une invention postérieur au Coran pour expliquer l'inexplicable. un Musulman sunnite sans la Sunna ne peut pas vivre sa foi pleinement. le Coran n'a "presque" aucune importance dans le foi de tous les jours du Musulman.

Citation :
3/ Pourquoi le Musulman ne lit pas la Thora et les Evangiles alors que prescription lui a été donnée dans le Coran, sachant que lire signifie donner de l'importance ?

Quel Evangile et quel Torah ?
Un Musulman ne pourra te dire quel Evangile ou Torah est authentique. pourtant Mohammed, au 7éme siécle parle bien de livres authentiques à son époque.
Ou sont ils ? sachant que l'on a retrouvé des témoignages de l'Evangile bien antérieur à l'Islam ? un des grand mystére du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:16

Poisson vivant a écrit:
Jacques2008 a écrit:
1/ Qui sont les mécréants dans le Coran ?

Ceux qui disent qu'il existe d'autres dieux que Allah

Ceux qui croient en Dieu de la Bible alors ?

Les Musulmans considèrent qu'il s'agit d'un autre Dieu ?

Je croyais que les Musulmans croyaient que nous n'avions qu'un seul Dieu ?

Ne serait ce pas de la mau.vaise foi de la part de ces Musulmans ?

Et savent ils ce que veut dire mécréance ? Cela veut dire mau.vaise foi.


Poisson vivant a écrit:
Jacques2008 a écrit:
3/ Pourquoi le Musulman ne lit pas la Thora et les Evangiles alors que prescription lui a été donnée dans le Coran, sachant que lire signifie donner de l'importance ?

Quel Evangile et quel Torah ?
Un Musulman ne pourra te dire quel Evangile ou Torah est authentique. pourtant Mohammed, au 7éme siécle parle bien de livres authentiques à son époque.
Ou sont ils ? sachant que l'on a retrouvé des témoignages de l'Evangile bien antérieur à l'Islam ? un des grand mystére du Coran.

Alors que l'on m'explique ce verset :

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:27

prisca a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jacques2008 a écrit:
1/ Qui sont les mécréants dans le Coran ?

Ceux qui disent qu'il existe d'autres dieux que Allah


Ceux qui croient en Dieu de la Bible alors ?

Les Musulmans considèrent qu'il s'agit d'un autre Dieu ?

Je croyais que les Musulmans croyaient que nous n'avions qu'un seul Dieu ?

Ne serait ce pas de la mau.vaise foi de la part de ces Musulmans ?

Et savent ils ce que veut dire mécréance ? Cela veut dire mau.vaise foi.



D'aprés toi, qui osait proclamer haut et fort qu'il existe d'autres dieux que Allah ? (à l'époque de Mohammed)

Si tu as lu le Coran, tu devrai savoir à qui ça s'adresse.


.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:56

Poisson vivant a écrit:
prisca a écrit:
Ceux qui croient en Dieu de la Bible alors ?

Les Musulmans considèrent qu'il s'agit d'un autre Dieu ?

Je croyais que les Musulmans croyaient que nous n'avions qu'un seul Dieu ?

Ne serait ce pas de la mau.vaise foi de la part de ces Musulmans ?

Et savent ils ce que veut dire mécréance ? Cela veut dire mau.vaise foi.


D'aprés toi, qui osait proclamer haut et fort qu'il existe d'autres dieux que Allah ? (à l'époque de Mohammed)

Si tu as lu le Coran, tu devrai savoir à qui ça s'adresse.

Mais je vais rester avec les gens de mon époque actuelle.

Je vais donc regarder ceux qui osent dire "mécréants" aujourd'hui car pour moi le Coran a été conçu il y a 1400 ans mais sachant que j'attribue à la "qualité : prophète" la prophétie, je dirais tout simplement ces mécréants là sont de toutes natures et surtout je me baserais sur la définition qui veut dire : de mau.vaise foi.

Etant donné qu'il y a une multitude gens de mau.vaise fois, et que le Coran s'adresse aux Musulmans et preuve m'a été donné que le Musulman est de mau.vaise foi en 1/ disant d'une manière éhonté " la crucifixion ben non, en fait Jésus a mis quelqu'un d'autre à sa place, ben oui, il faut bien, il va quand même pas mourir, il vaut mieux que quelqu'un d'autre meure, et surtout Jésus (psl) il est monté au ciel après avoir fait mourir à sa place atrocement quelqu'un d'autre">>> mau.vaise fois...... mécréance...... et ensuite, "non nous la Thora les Evangiles, nous on connaît pas, et de surcroit ce verset là qui le dit, on a oublié de l'abolir, on aurait du mince, voilà qu'il revient, mais non nous on le voit pas ">>> mau.vaise foi.

Aucun lien entre mécréant et croire à d'autres dieux Poisson vivant.

ps : je n'ai jamais dit qu'il y a d'autres dieux que Allah à l'époque de Mohamed. Shocked


1/ Un mécréant

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Voilà une foi mau.vaise donc mau.vaise foi dans l'objectivité du terme et non la subjectivité quand lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il est de mau.vaise foi.

Là la foi est mau.vaise ou exécrable parce qu'il y a des gens qui vendent pour de l'argent ou contre du pouvoir, de la notoriété, du prestige, des hôtels de luxe, des clubs de football etc .......... le Coran...... et bien ceux là sont des gens avec une foi mau.vaiiiisssseee ---- quelle mécréanceeee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 06:06

J'ai lu que Dieu dans le Coran est perçu comme "tentateur du bien et du mal qui éprouve les hommes sur terre afin de durement les punir dans l'au delà, dans sa grande miséricorde".

J'ai recopié textuellement quelqu'un.

C'est inexact.

Dieu n'éprouve pas les hommes sur terre afin de les punir, c'est afin de les sauver.

Mais où dans le Coran Dieu éprouve t il les hommes ?

Je dirais que les hommes sont une épreuve pour Dieu au contraire.

Il est clair dans mon esprit que notre Bible a rassemblé des "morceaux choisis" pour que l'homme du futur puisse s'en servir.

L'homme du futur c'est aujourd'hui.

Pourquoi n'était ce pas l'homme d'hier ni l'homme de demain ?

Un sentiment, d'immersion diluvien.

Alors pour répondre aux questions fondamentales d'aujourd'hui, les écritures de la Bible sont un précieux trésor.

Aujourd'hui, nous sommes à la croisée des chemins et nous pouvons dire que nous devons répondre et faire face à mille choses éprouvantes, dans le but de nous purifier.

A l'image des saintes qui sont délivrées du démon et qui ont l'esprit libéré, épreuves pour celles ci qui, après avoir confirmé fermement leur attachement au bien se sont délivrées du mal.

L'épreuve du démon est "tenir bon devant les assauts pour montrer assez de force de caractère pour déjouer leurs plans en chassant toutes tentations qui induiraient le possédé à douter de Dieu"

C'est bénéfique pour plusieurs choses, l'individu se voit tel qu'il n'aurait jamais pu se voir, fort, capable de ne pas avoir peur, capable de tenir tête au démon car sa foi a déplacé des montagnes.

C'est l'épreuve qui renforce l'homme car elle lui donne la certitude qu'il n'a fait aucun effort pour rester fidèle à Dieu, en toutes circonstances.

Aussi la tentation c'est celle que nous aurions à déjouer devant l'épreuve, mais l'épreuve n'est pas infligée par Dieu, elle est salvatrice du fait qu'elle nous permet de nous révéler. Dieu nous met devant l'épreuve qui elle permet de nous faire savoir à quel point nous pouvons être capables de la contourner.

Le Coran est une épreuve pour le chrétien, l'athée, ou grosso modo toutes les personnes qui ne sont pas musulmanes, vraies musulmanes pas les autres qui se prétendent l'être, pour qu'il puisse contourner l'épreuve de dire "non" je ne veux pas du Coran.

Non pas "non au Coran" supposé à comprendre "non à l'adhésion à l'Islam" car moi je n'adhérerais au grand jamais à l'Islam, je ne suis pas de culture Musulmane. C'est "non" de dire du Coran qu'il soit vrai. C'est tout.

Dieu vous met à l'épreuve. Dire "non" le Coran est un faux livre, est une épreuve. C'est une épreuve car vous doutez de la Puissance de Dieu.

Moi ce n'est pas cela qui m'a motivée, je l'ai compris après.

Je vous soumet cela pour que vous y réfléchissiez étant entendu que vous savez que nous serons jugés, donc c'est pour votre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales en vrac sur l'Islam    Questions fondamentales en vrac sur l'Islam  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions fondamentales en vrac sur l'Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions en vrac d'une croyante en recherche
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?
» Des questions
» Ce qui pousse les chrétiens à penser que le Christ est Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: