Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'y a-t-il de positif en islam???

Aller en bas 
+13
khalilallah
nickel
brigit
rosarum
albania
Algorab
mymy40
marie-chantal
Marcus_Polus
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
Raziel
Serena57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016, 19:12

Rappel du premier message :

20/7/16

c'est une question simple, mais la réponse n'est pas évidente

honnêtement en tant que chrétienne et femme, je n'y trouve rien de positif.

je posais cette question à une amie qui m'a répondue que les musulmans étaient plus "solidaires" et plus "famille" je lui ai répondue que c'était loin d'être une généralité, et que dans de nombreuses cultures chrétiennes les notions de familles et de solidarité entre communauté était encore la norme.

j'attendais de sa part une réponse plus "religieuse" et non "sociologique"

donc clairement  qu'y a t il de positif dans la religion musulmane par rapport au christianisme???


Dernière édition par Serena57 le Mer 20 Juil 2016, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 10:51

Anaska a écrit:

si le musulman est convaincu de sa religion alors le chrétien lui doute encore n'est ce pas
Si le musulman consulte les savants et les hadiths comme tu dis c'est qu'il est plus sage que le chrétien qui lui ne cherche pas à comprendre sa religion et ne sais pas comment expliquer la trinité (nombreux sont devenus athée.)

Il me semble que bien des musulmans sont devenus athées de part le monde en appliquant à la lettre le Coran.
Oui le christianisme est la religion de la liberté et de l'amour. Chacun est libre de s'en écarter.
L'athéisme quand il n'est que consumérisme et culte de l'égo est une catastrophe.
L'athéisme quand il est des lumières est parfaitement dans la transfiguration christique.
De nombreux athées de ce site nous le prouvent chaque jour.
Quel est donc ton argument exactement ? L'athéisme serait il nécessairement une horreur ?

C'est Dieu qui vient à l'homme quand celui ci a le coeur pur, cela va au delà de la croyance en Dieu, ne le sais tu pas ?

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Ce n'est pas l'incompréhension de ce qu'est la nature du Christ qui fait qu'un chrétien n'est pas chrétien,
Mais son absence ou son défaut d'amour. Il y perd un peu de son âme à se perdre ainsi pour autre chose.
Parfois il vaut mieux se séparer d'une tradition que l'on ne comprend pas pour mieux retrouver le coeur de la fondation.
Comme éprouver soi même la traversée du désert. Certains en ressortent, d'autres non, c'est ainsi.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 12:01

brigit a écrit:
Algorab a écrit:
Bah, moi ça me prendrait jamais de soutenir les "frères de Daesh"...

Après faut différencier : entre les salafistes radicaux et les terroristes de Daesh, il y a un grand pas, seule une petite partie des radicaux tombe dans la violence...

L'ennui, pour moi, c'est que je vis pas dans le même monde que les gens défavorisés des cités, contrairement à mes parents qui ont grandi là-bas et qui s'en sont sortis avec l'Islam.

Mon père effectuait beaucoup de rencontres avec des jeunes pour les remettre sur la bonne voie, car il en connaissait personnellement beaucoup.
Moi, j'en suis bien loin, de faire "un travail de terrain" comme cyril

Il faut 10 ans pour apprendre un métier, le travail de terrain est un métier.
Tu as le temps d'apprendre. Ne brûle pas les étapes et écoute.
Car il faut connaitre toutes les variations de l'âme humaine avant de parler en justesse à chacun et d'être écouté.
Le travail de terrain ce n'est pas la leçon mais la relation de confiance, par l'accueil et le respect de l'individu imparfait.

Je t'y encourage car tu nous prouves sur ce forum que tu en as l'étoffe, au delà de nos différents éventuels.

Merci Very Happy

Plus jeune, je ne voulais pas forcément le faire, mais la situation actuelle et le climat tendu m'ont un peu fait changer d'avis...

Mais bien sûr il faudra du temps: quand je prendrai de l'expérience, avec une famille (éduquer des enfants, c'est déjà pas évident ^^), peut-être que je pourrai m'y essayer avec succès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:04

brigit a écrit:
Anaska a écrit:

si le musulman est convaincu de sa religion alors le chrétien lui doute encore n'est ce pas
Si le musulman consulte les savants et les hadiths comme tu dis c'est qu'il est plus sage que le chrétien qui lui ne cherche pas à comprendre sa religion et ne sais pas comment expliquer la trinité (nombreux sont devenus athée.)

Il me semble que bien des musulmans sont devenus athées de part le monde en appliquant à la lettre le Coran.
Oui le christianisme est la religion de la liberté et de l'amour. Chacun est libre de s'en écarter.
L'athéisme quand il n'est que consumérisme et culte de l'égo est une catastrophe.
L'athéisme quand il est des lumières est parfaitement dans la transfiguration christique.
De nombreux athées de ce site nous le prouvent chaque jour.
Quel est donc ton argument exactement ? L'athéisme serait il nécessairement une horreur ?

C'est Dieu qui vient à l'homme quand celui ci a le coeur pur, cela va au delà de la croyance en Dieu, ne le sais tu pas ?

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Ce n'est pas l'incompréhension de ce qu'est la nature du Christ qui fait qu'un chrétien n'est pas chrétien,
Mais son absence ou son défaut d'amour. Il y perd un peu de son âme à se perdre ainsi pour autre chose.
Parfois il vaut mieux se séparer d'une tradition que l'on ne comprend pas pour mieux retrouver le coeur de la fondation.
Comme éprouver soi même la traversée du désert. Certains en ressortent, d'autres non, c'est ainsi.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

vas faire un tour chez forum-metaphysique site des athées
et tu comprendras de quoi ils sont capables
pierrezanne a essayé et aussitôt on l'a envoyé paitre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:17

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Points positifs de l'islam :
-appaisement de l'esprit car convaincu d'être dans la vérité
...euuuhhhh voilà

Points négatifs de l'islam :
-sentiment de suppériotié sur les non musulmans, car ce ne sont que des mécréants et Dieu les punira (bcp se réjouissent de ça, on voit tout l'amour...)
-perte de sa liberté de penser (on doit tjr se référer à des "savants", des imams, aux hadtihs, au Coran...) bref, oubliez votre cerveau si vous devenez musulman!
-on devient des robots ou un chouia obsessionnel (répétition des gestes dans la prière, dans les ablutions et dans pleins d'autres choses...)
-on se renferme par rapport au monde (surtout ceux qui pratiquent) et du coup à part la mosquée, on ne sort plus boire un verre avec ses copains, on va plus au resto, on sort plus en soirée... (Mais c'est pas tant un défaut pour le coup, ce monde est aussi tellement pourri et rempli de cas soc que ça ne peut que faire du bien de s'en retirer...)

Enfin bref... En général je vois que le négatif l'emporte sur le positif...

si le musulman est convaincu de sa religion alors le chrétien lui doute encore n'est ce pas
Si le musulman consulte les savants et les hadiths comme tu dis c'est qu'il est plus sage que le chrétien qui lui ne cherche pas à comprendre sa religion et ne sais pas comment expliquer la trinité (nombreux sont devenus athée.)




Pas du tout, tu comprends décidement tout à l'envers et ça ne m'étonne pas!
La différence, c'est que le chrétien connait la vrai miséricorde de Dieu et sait que des non chrétiens seront également sauvés
Le musulman, de part sa religion, sait qu'aucun non musulmans sera sauvé, il est donc soulagé d'en être un...
Tu comprends? Je répète? Je l'écris en chinois peut être?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:20

Oui ils sont capables de créer la démocratie, les droits de l'homme, l'école publique, la médecine pour tous, des philosophies humanistes très éclairées, organiser le vivre ensemble par la laïcité. L'occident n'est pas juste la terre du consumérisme. La toute puissance de la volonté, vouloir le monde tel qu'il n'est pas ou faire de l'homme un dieu, a aussi du bon pour nous tous. Bref.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:42

brigit a écrit:
Oui ils sont capables de créer la démocratie, les droits de l'homme, l'école publique, la médecine pour tous, des philosophies humanistes très éclairées, organiser le vivre ensemble par la laïcité. L'occident n'est pas juste la terre du consumérisme. La toute puissance de la volonté, vouloir le monde tel qu'il n'est pas ou faire de l'homme un dieu, a aussi du bon pour nous tous. Bref.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme a repondu un athée sur le site en question à pierresuzanne le christianisme n'est pas une religion occidentale mais une religion qu'on a imposé de force il a rajouté que la religion de ses ancêtres est paienne qu'il doit la défendre
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:45

Oui être athée cela ne veut rien dire.
Il faut toujours se définir positivement en ce que l'on croit et non par un négation de ce en quoi on ne croit pas.
Là en l'occurrence il en appelle à une autre religion, il n'est donc pas athée Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:52

brigit a écrit:
Oui être athée cela ne veut rien dire.
Il faut toujours se définir positivement en ce que l'on croit et non par un négation de ce en quoi on ne croit pas.
Là en l'occurrence il en appelle à une autre religion, il n'est donc pas athée et il a un autre christ Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'athée a aussi sa propre croyance
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:58

Chaque athée a sa propre croyance. Même le nihiliste, l'amoureux du "rien n'a de sens".
Parfois le rien n'a de sens est la pierre de fondation de tous a du sens en passant par comment donner du sens.
La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien à accoucher de toutes les philosophies occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 15:30

brigit a écrit:
Chaque athée a sa propre croyance. Même le nihiliste, l'amoureux du "rien n'a de sens".
Parfois le rien n'a de sens est la pierre de fondation de tous a du sens en passant par comment donner du sens.
La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien à accoucher de toutes les philosophies occidentales.

Pour moi c'est l'homme qui crée le sens... c'est l'homme qui a besoin de sens.
L'univers n'a pas de sens, et il n'y a pas de raison qu'il y en ai. Alors peut etre qu'il y en a un, j'en sais rien après tout, mais j'en ai pas besoin. Cela m'importe peu en fait, vu qu'il est impossible de trancher. Moi ce qui m'importe c'est le sens que mettent mes congénères dans leur vie, le sens que moi je peux trouver.


Et pour ce qui est du consumérisme, j'estime que l'église a participé au capitalisme... je ne le relie pas forcément à l'athéisme. Les états unis sont loin d'être athée...

L'athéisme ne signifie qu'une chose: On CROIT qu'il n'y a pas de Dieu. La conviction peut être plus ou forte, tout comme la croyance en des divinités. Mais cela n'indique jamais quelle est la philosophie de la personne... il y a des athées qui haissent les religions d'autres pas, certains sont plutot à gauche d'autre à droite, certains sont écolo d'autres pas... bref.

Pour résumer, et revenir dans le thème du forum, Jésus n'a fait qu'enseigner ce qu'est un être humain et la meilleure manière de vivre ensemble. Il l'a fait dans un contexte prophétique car c'était l'époque, sur le support monothéiste car penser dans un autre référentiel n'était pas possible.
Je pense que les écrits, les traces historiques permettent de retracer l'évolution de la pensée humaine, de sa prise de conscience progressive de ce qu'il est: Un être social capable de tout quand il est soudé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 15:35

Dire on croit même si c'est en rien, est à déjà un début de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 15:46

J'ai écrit CROIS ainsi pour cela justement.

Après je ne pense pas que ce soit les mêmes mécanismes que la foi.

Je n'ai pas foi en l'absence de Dieu, je n'ai pas l'espérance de cette absence... Ce n'est pas sur ce plan là.

Dans l'absolu un Dieu et une vie après la mort ca peut être sympa. J'ai rien contre... (enfin la soupe religieuse non ca je peux pas mais l'existence d'un dieu j'ai rien contre)


L'autre jour je me suis dit que quand même ca serait bien qu'il y ai un au delà pour que leur Dieu file la fessée aux couillons terroristes... Mais bon c'est "des pensées magiques" qui n'ont pas de valeur.

C'est juste que je n'y crois pas une seule seconde, c'est totalement non crédible pour moi. Et que tant de gens trouvent ça crédible, me rend humble et donc j'accepte que je puisse me tromper... mais quoiqu'il arrive je ne peux pas faire semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 15:50

C'est bien de ne pas tricher avec sa foi,

Mais je voudrais juste savoir si tu as lu les évangiles ou le coran? Et qu'est ce que cela t'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 16:03

Ce qui compte c'est l'humanisme et notre volonté de construire un monde meilleur, se trouver une destinée commune, pourquoi pas répandre la vie dans l'univers, pas forcement humaine. Une pierre de fondation qui nous unisse tous afin que nous travaillons mieux pour l'autre en toute espérance. Rétablir un monde enchanté qui a été largement désincarné ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 21:35

phoutoufoot a écrit:
C'est bien de ne pas tricher avec sa foi,

Mais je voudrais juste savoir si tu as lu les évangiles ou le coran? Et qu'est ce que cela t'a fait?

J'ai lu les 2.
Avant de répondre il faut rappeler que j'ai eu une éducation catholique ( j'ai témoigné dans le post "la foi des enfants" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Les évangiles, c'est.......... l'évidence? C'est la base de l'enseignement que j'ai recu. Et à la fois je le lis comme un récit ancien, comme un récit dans un contexte religieux, donc avec beaucoup de recul. Je sais pas comme les récits mythologiques... Icare, narcisse, Ulysse... bref comme un essai littéraire porteur d'un enseignement. C'est ma logique, clairement.

Le coran, c'est.... difficile à lire. Le ton me rebute totalement. Cela me fait comme l'ancien testament... je n'aurais pas pu le lire à mes enfants plus jeunes. Et je lis de la même manière comme l'enseignement de ce temps, dans cette culture là. Ce n'est pas ma logique, clairement.

Sinon aucune révélation ou illumination.... si tu veux vraiment évoquer ce que "ça m'a fait".

Je ne suis pas une "fan" dans l'âme... je suis trop critique, je peux beaucoup aimer ce que fait quelqu'un mais jamais au point d'en être aveuglé. Le culte de la personnalité c'est pas mon truc. Ca va un peu ensemble je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 01:56

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est bien de ne pas tricher avec sa foi,

Mais je voudrais juste savoir si tu as lu les évangiles ou le coran? Et qu'est ce que cela t'a fait?

J'ai lu les 2.
Avant de répondre il faut rappeler que j'ai eu une éducation catholique ( j'ai témoigné dans le post "la foi des enfants" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Les évangiles, c'est.......... l'évidence? C'est la base de l'enseignement que j'ai recu. Et à la fois je le lis comme un récit ancien, comme un récit dans un contexte religieux, donc avec beaucoup de recul. Je sais pas comme les récits mythologiques... Icare, narcisse, Ulysse... bref comme un essai littéraire porteur d'un enseignement. C'est ma logique, clairement.

Le coran, c'est.... difficile à lire. Le ton me rebute totalement. Cela me fait comme l'ancien testament... je n'aurais pas pu le lire à mes enfants plus jeunes. Et je lis de la même manière comme l'enseignement de ce temps, dans cette culture là. Ce n'est pas ma logique, clairement.

Sinon aucune révélation ou illumination.... si tu veux vraiment évoquer ce que "ça m'a fait".

Je ne suis pas une "fan" dans l'âme... je suis trop critique, je peux beaucoup aimer ce que fait quelqu'un mais jamais au point d'en être aveuglé. Le culte de la personnalité c'est pas mon truc. Ca va un peu ensemble je trouve.


Je comprends tkt,
Mais ça me surprend tjr de discuter avec des athées, j'ai du mal de croire qu'on ne puisse pas croire en l'existence d'un Créateur, tellement que l'évidence me saute aux yeux à moi
Je parle pas de religion, car moi aussi j'ai bcp de mal avec les religions, je constate clairement que c'est pas mon truc, c'est pas dans mon temperament de me mélanger aux autres pour louer Dieu
J'aimais pas spécialement aller à la mosquée déjà avant, et je ne trouve pas encore le goût d'aller à l'eglise aujourd'hui, ça m'attire pas plus que ça en fin de compte.
Mais je suis pourtant convaincu à 100% de l'existence d'un Dieu, ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 02:20

Comme ça me fait bizarre de discuter avec des croyants.
Je suis vraiment convaincue aussi. C est pourquoi je me définis plus athée qu' agnostique.
C est tellement évident pour moi.
Avec ma manière de considérer le monde, un dieu au milieu ça me gâche tout. C est moins beau, plus terre à terre. Difficile à expliquer.

Au quotidien j oublie cette notion et quand un croyant me la remet en tête, j ai comme un temps d arrêt tant c est pas du tout comme ça que j aurais analysé les choses. Faut que je me force à regarder avec les yeux d un croyant pour communiquer et échanger. Dieu j y pense jamais spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 07:56

bonjour

l'athée est comme cet animal qui voit en noir et blanc et que le monde est ainsi fait
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 09:34

Anaska a écrit:
bonjour

l'athée est comme cet animal qui voit en noir et blanc et que le monde est ainsi fait

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 10:21

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:
bonjour

l'athée est comme cet animal qui voit en noir et blanc et que le monde est ainsi fait

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)



J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. […] Auréolée de crainte, cette réalité secrète du mystère constitue aussi la religion. […] Des hommes s'avouent limités dans leur esprit pour appréhender cette perfection. Et cette connaissance et cet aveu prennent le nom de religion. Ainsi, mais seulement ainsi, je suis profondément religieux, tout comme ces hommes.

« Comment je vois le monde » (1934), dans Comment je vois le monde (1934-1958), Albert Einstein

ou encore :

Le judaïsme, presque exclusivement, traite de la morale, c'est-à-dire il analyse une attitude dans et pour la vie. […] La nature de la conception juive de la vie se traduit ainsi : droit à la vie pour toutes les créatures. […] Plus nettement encore s'exprime la solidarité entre les humains, et ce n'est pas un hasard si les revendications socialistes émanent surtout des Juifs.

« Y a-t-il une conception juive du monde ? », dans Comment je vois le monde (1934-1958),


même homme , même livre


En fait , il est bien représentant de la pensée juive occidentale du début du siècle


Dernière édition par nickel le Mar 26 Juil 2016, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 10:25

albania a écrit:


   Je pense que l'islam apporte un cadre aux personnalités fragiles ,il dicte tous les actes de la vie ,il empêche la pensée puisque les mutaziliques qui voulaient apporter une forme de rationalité ont été éradiqués et leurs écrits ont été brûles ,les docteurs de la loi ne l'ont pas supporté .
 


c'est faux Albania


parmi les grands Mutazilite est le fameux commentateur du Coran : Zamakhchari.


l'Histoire islamique ne cite jamais que les musulmans ont attaqué les Mutazilite ou brulé leur livre. ça n'a jamais existé


le Mutazilisme s'est dissipé lui meme par la force dogmatique du Sunnisme.











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 10:36

Anaska a écrit:
bonjour

l'athée est comme cet animal qui voit en noir et blanc et que le monde est ainsi fait
Tu as le droit de me traiter d animal? Tu penses pas que tu me manques de respect? Qu est ce que ça peut te foutre franchement?

Pose toi la question d ou vient ta haine. Pourquoi es tu si haineuse. Ta foi n a pas l air de te rendre meilleure en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 11:12

emmanuelle78 a écrit:
J'ai écrit CROIS ainsi pour cela justement.

Après je ne pense pas que ce soit les mêmes mécanismes que la foi.

Je n'ai pas foi en l'absence de Dieu, je n'ai pas l'espérance de cette absence... Ce n'est pas sur ce plan là.

Dans l'absolu un Dieu et une vie après la mort ca peut être sympa. J'ai rien contre... (enfin la soupe religieuse non ca je peux pas mais l'existence d'un dieu j'ai rien contre)


L'autre jour je me suis dit que quand même ca serait bien qu'il y ai un au delà pour que leur Dieu file la fessée aux couillons terroristes... Mais bon c'est "des pensées magiques" qui n'ont pas de valeur.

C'est juste que je n'y crois pas une seule seconde, c'est totalement non crédible pour moi. Et que tant de gens trouvent ça crédible, me rend humble et donc j'accepte que je puisse me tromper... mais quoiqu'il arrive je ne peux pas faire semblant.

En quoi et pour quelle raison refuses-tu ce que tu espères (en bleu)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 12:46

Parce que je suis adulte....c'est pas parce que je souhaite quelque chose que cela se produit.

Les pensées magiques: "si j'y pense très fort le feu passera au vert", c'est amusant mais je sais ce que ca vaut.

Au contraire même cette facilité pour l'être humain à avoir ce type de pensées, me montre que le sentiment religieux est humain, crée par la pensée humaine, pour répondre à la soif de justice et la peur de la perte de nos proches. Cela répond à un besoin légitime. Mais ce n'est pas parce que ce besoin existe que la réponse existe.
Ce n'est pas parce que j'ai soif qu'une source va apparaitre devant moi. Ce n'est parce que j'ai besoin de guérir que je vais guérir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 13:10

nickel a écrit:
rosarum a écrit:
Anaska a écrit:
bonjour

l'athée est comme cet animal qui voit en noir et blanc et que le monde est ainsi fait

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)



J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. […] Auréolée de crainte, cette réalité secrète du mystère constitue aussi la religion. […] Des hommes s'avouent limités dans leur esprit pour appréhender cette perfection. Et cette connaissance et cet aveu prennent le nom de religion. Ainsi, mais seulement ainsi, je suis profondément religieux, tout comme ces hommes.

« Comment je vois le monde » (1934), dans Comment je vois le monde (1934-1958), Albert Einstein

ou encore :

Le judaïsme, presque exclusivement, traite de la morale, c'est-à-dire il analyse une attitude dans et pour la vie. […] La nature de la conception juive de la vie se traduit ainsi : droit à la vie pour toutes les créatures. […] Plus nettement encore s'exprime la solidarité entre les humains, et ce n'est pas un hasard si les revendications socialistes émanent surtout des Juifs.

« Y a-t-il une conception juive du monde ? », dans Comment je vois le monde (1934-1958),


même homme , même livre


En fait , il est bien représentant de la pensée juive occidentale du début du siècle

Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création.....

J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie.....


ces deux affirmations ne sont pas contradictoires, et persponnellement j'adhère aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 13:12

rosarum a écrit:


Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création.....

J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie.....


ces deux affirmations ne sont pas contradictoires, et persponnellement j'adhère aux deux.
idem
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 13:18

Et vous vous reconnaissez là dedans ?


"Auréolée de crainte, cette réalité secrète du mystère constitue aussi la religion."

ou encore

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

ou encore

" La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
" Ce qui m’intéresse vraiment c’est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."
" L’escalier de la science est l’échelle de Jacob, il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu."

Cela m étonne.

Einstein est plus agnostique qu athée , à ce qu il semble. Voire même plus sceptique et réservé qu agnostique
Aucun rapport avec l athéisme


Dernière édition par nickel le Mar 26 Juil 2016, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 13:43

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:
bonjour

l'athée est comme cet animal qui voit en noir et blanc et que le monde est ainsi fait
Tu as le droit de me traiter d animal? Tu penses pas que tu me manques de respect? Qu est ce que ça peut te foutre franchement?

Pose toi la question d ou vient ta haine. Pourquoi es tu si haineuse. Ta foi n a pas l air de te rendre meilleure en tout cas.

je ne t'insulte pas et je n'ai aucune haine envers les athées
on est tous des animaux que tu le veuilles ou non
en plus les athées disent bien que l'ancêtre de l'homme est un singe
alors réfléchie avant de dire des sottises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 13:47

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:
bonjour

l'athée est comme cet animal qui voit en noir et blanc et que le monde est ainsi fait
Tu as le droit de me traiter d animal? Tu penses pas que tu me manques de respect? Qu est ce que ça peut te foutre franchement?

Pose toi la question d ou vient ta haine. Pourquoi es tu si haineuse. Ta foi n a pas l air de te rendre meilleure en tout cas.

je ne t'insulte pas et je n'ai aucune haine envers les athées
on est tous des animaux que tu le veuilles ou non
en plus les athées disent bien que l'ancêtre de l'homme est un singe
alors réfléchie avant de dire des sottises
Non ils disent qu'on à un ancêtre commun c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 13:58

Joanni a écrit:
Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Tu as le droit de me traiter d animal? Tu penses pas que tu me manques de respect? Qu est ce que ça peut te foutre franchement?

Pose toi la question d ou vient ta haine. Pourquoi es tu si haineuse. Ta foi n a pas l air de te rendre meilleure en tout cas.

je ne t'insulte pas et je n'ai aucune haine envers les athées
on est tous des animaux que tu le veuilles ou non
en plus les athées disent bien que l'ancêtre de l'homme est un singe
alors réfléchie avant de dire des sottises
Non ils disent qu'on à un ancêtre commun c'est différent.

et quelle est la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:01

Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'ai écrit CROIS ainsi pour cela justement.

Après je ne pense pas que ce soit les mêmes mécanismes que la foi.

Je n'ai pas foi en l'absence de Dieu, je n'ai pas l'espérance de cette absence... Ce n'est pas sur ce plan là.

Dans l'absolu un Dieu et une vie après la mort ca peut être sympa. J'ai rien contre... (enfin la soupe religieuse non ca je peux pas mais l'existence d'un dieu j'ai rien contre)


L'autre jour je me suis dit que quand même ca serait bien qu'il y ai un au delà pour que leur Dieu file la fessée aux couillons terroristes... Mais bon c'est "des pensées magiques" qui n'ont pas de valeur.

C'est juste que je n'y crois pas une seule seconde, c'est totalement non crédible pour moi. Et que tant de gens trouvent ça crédible, me rend humble et donc j'accepte que je puisse me tromper... mais quoiqu'il arrive je ne peux pas faire semblant.



En quoi et pour quelle raison refuses-tu ce que tu espères (en bleu)?

tout simplement elle a peur de rendre des comptes apres la mort
la mort pour eux c'est le paradis le silence complet le repos eternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:06

Joanni a écrit:
Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Tu as le droit de me traiter d animal? Tu penses pas que tu me manques de respect? Qu est ce que ça peut te foutre franchement?

Pose toi la question d ou vient ta haine. Pourquoi es tu si haineuse. Ta foi n a pas l air de te rendre meilleure en tout cas.

je ne t'insulte pas et je n'ai aucune haine envers les athées
on est tous des animaux que tu le veuilles ou non
en plus les athées disent bien que l'ancêtre de l'homme est un singe
alors réfléchie avant de dire des sottises
Non ils disent qu'on à un ancêtre commun c'est différent.
Nous sommes des primates.

D'ailleurs bien avant la théorie de l'évolution, l'homme avait été classé avec les singes dans la famille des primates... "les premiers"... dans cette idée de supériorité de l'espèce humaine dans la création divine... c'était l'époque où il fallait tout classer... et l'anatomie, la paléontologie, la génétique ont confirmé.


Etre de la famille des primates n'enlève aucune caractéristique à l'homme qui est ce qu'il est.

Etrangement AUCUNE découverte n'a jamais infirmé ce fait, et TOUTES les découvertes confirment toujours ce fait... Après autant de siècle de cette évidence, cela finira peut etre par passer dans les esprits, comme un fait qui ne change pas grand chose.

Dernierement la phylogénie des bactéries intestinales humaines et des grands singes ont encore confirmé la filiation evidente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui le plus proche parent du chimpanzé, c'est l'homme, c'est comme ça. Nous avons un ancetre commun qui a vécu il y a une dizaine de millions d'années, et depuis le chimpanzé est devenu un chimpanzé et l'homme est devenu un homme. Chacun a fait son chemin. Nous ne sommes pas des chimpanzés et les chimpanzés ne sont pas des hommes.

Je ne sais pas au bout de combien de milliers de preuves, ce truc arrêtera de faire polémique.



Quoiqu'il en soit anaska, tu as écrit une bête qui voit en noir et blanc... donc pas un être humain ce qui est insultant et méprisant et le tout gratuitement: c'est de la haine.


Dernière édition par emmanuelle78 le Mar 26 Juil 2016, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:08

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'ai écrit CROIS ainsi pour cela justement.

Après je ne pense pas que ce soit les mêmes mécanismes que la foi.

Je n'ai pas foi en l'absence de Dieu, je n'ai pas l'espérance de cette absence... Ce n'est pas sur ce plan là.

Dans l'absolu un Dieu et une vie après la mort ca peut être sympa. J'ai rien contre... (enfin la soupe religieuse non ca je peux pas mais l'existence d'un dieu j'ai rien contre)


L'autre jour je me suis dit que quand même ca serait bien qu'il y ai un au delà pour que leur Dieu file la fessée aux couillons terroristes... Mais bon c'est "des pensées magiques" qui n'ont pas de valeur.

C'est juste que je n'y crois pas une seule seconde, c'est totalement non crédible pour moi. Et que tant de gens trouvent ça crédible, me rend humble et donc j'accepte que je puisse me tromper... mais quoiqu'il arrive je ne peux pas faire semblant.



En quoi et pour quelle raison refuses-tu ce que tu espères (en bleu)?

tout simplement elle a peur de rendre des comptes apres la mort
la mort pour eux c'est le paradis le silence complet le repos eternel
Peur de rendre des comptes? Encore du mépris. Décidemment... tu t'enfonces.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:14

emmanuelle78 a écrit:



Etrangement AUCUNE découverte n'a jamais infirmé ce fait, et TOUTES les découvertes confirment toujours ce fait..

Sauf qu il n y a aucun critère de testabilité comme en sciences physiques.
On ne peut pas tester le passé.
Ils pourraient raconter n importe quoi ( pas tout à fait mais une bonne partie ) , personne ne pourrait les contredire.
On est plus proche de la discipline de  histoire ; et on sait bien que l histoire est mouvante suivant l idéologie de l historien
Ce n est pas une science .


Ou sont leurs lois ?


Dernière édition par nickel le Mar 26 Juil 2016, 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:18

emmanuelle78 a écrit:
Joanni a écrit:
Anaska a écrit:


je ne t'insulte pas et je n'ai aucune haine envers les athées
on est tous des animaux que tu le veuilles ou non
en plus les athées disent bien que l'ancêtre de l'homme est un singe
alors réfléchie avant de dire des sottises
Non ils disent qu'on à un ancêtre commun c'est différent.
Nous sommes des primates.

D'ailleurs bien avant la théorie de l'évolution, l'homme avait été classé avec les singes dans la famille des primates... "les premiers"... dans cette idée de supériorité de l'espèce humaine dans la création divine... c'était l'époque où il fallait tout classer... et l'anatomie, la paléontologie, la génétique ont confirmé.


Etre de la famille des primates n'enlève aucune caractéristique à l'homme qui est ce qu'il est.

Etrangement AUCUNE découverte n'a jamais infirmé ce fait, et TOUTES les découvertes confirment toujours ce fait... Après autant de siècle de cette évidence, cela finira peut etre par passer dans les esprits, comme un fait qui ne change pas grand chose.

Dernierement la phylogénie des bactéries intestinales humaines et des grands singes ont encore confirmé la filiation evidente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui le plus proche parent du chimpanzé, c'est l'homme, c'est comme ça. Nous avons un ancetre commun qui a vécu il y a des dizaines de millions d'années, et depuis le chimpanzé est devenu un chimpanzé et l'homme est devenu un homme. Chacun a fait son chemin. Nous ne sommes pas des chimpanzés et les chimpanzés ne sont pas des hommes.

Je ne sais pas au bout de combien de milliers de preuves, ce truc arrêtera de faire polémique.



Quoiqu'il en soit anaska, tu as écrit une bête qui voit en noir et blanc... donc pas un être humain ce qui est insultant et méprisant et le tout gratuitement: c'est de la haine.

j'ai ecris animal et non bete
si t'as un problème dans ton esprit ne viens pas m'accuser gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:23

Anaska a écrit:


j'ai ecris animal et non bete
si t'as un problème dans ton esprit ne viens pas m'accuser gratuitement

si tu es "en recherche" tu dois aussi considérer l'athéisme comme une option pour toi

et pourquoi d'après toi un athée verrait en noir et blanc et pas en couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:24

animal qui voit en noir et blanc, cela change rien.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:26

rosarum a écrit:


si tu es "en recherche" tu dois aussi considérer l'athéisme comme une option pour toi


Pourquoi cela serait il forcément le cas ? une personne peut très bien hésiter entre 2 choses mais avoir élagué de sa liste de choix une 3ème chose.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:26

Anaska a écrit:

tout simplement elle a peur de rendre des comptes apres la mort
la mort pour eux c'est le paradis le silence complet le repos eternel

et pour toi c'est quoi ?
faire partie des 72 vierges qui attendent les valeureux guerriers ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:27

nickel a écrit:
rosarum a écrit:


si tu es "en recherche" tu dois aussi considérer l'athéisme comme une option pour toi


Pourquoi cela serait il forcément le cas ? une personne peut très bien hésiter entre 2 choses mais avoir élagué de sa liste de choix une 3ème chose.

oui mais pas d'entrée de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:29

emmanuelle78 a écrit:
animal qui voit en noir et blanc, cela change rien.

non tu fais erreur
j'ai donné un exemple une image
si tu ne sais pas faire la différence je ne peux rien pour toi sinon d'aller voir un ophtalmologue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y a-t-il de positif en islam???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam
» Avis positif des personnes
» la colonisation : positif et négatif ...
» L'islam des monarchies du Golfe est-il un "vrai" islam ?
» L'ISLAM ACTUEL N'EST PAS LE VRAI ISLAM .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: