Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam

Aller en bas 
+4
Elmakoudi
mario-franc_lazur
chrisredfeild
gerard2007
8 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptySam 07 Juin 2014, 14:19

7 juin 2014

video a voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TU SAIS TRES BIEN QUE  la plus-part DES FORUMEURS sont des arabisants OU  francophone 07.06.2014 a 21:09:19 elm
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptySam 07 Juin 2014, 18:14

ce que je voit dans la video :.............;

un homme parle....................

une femme parle.......................


qu'ils disent ce qu'ils veulent , moi aussi .... , je vais jouer a leur jeu et dire : les états unis ont divisé le monde en 2;, ceux qui se soumettent a eux, et ce qui leur tournent le dos....

en tout cas, l'islam est la religion qui connais la plus grande expansion et ceci grâce a vous, et c'est l'essentiel

  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam 2129354088 


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 07 Juin 2014, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptySam 07 Juin 2014, 20:53

Ceci dit : que penses-tu de cette notion de dar al-harb et de dar al-islam ?



Car le savoir est tout de même important !

Et réponse sans majuscules MERCI ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptySam 07 Juin 2014, 22:18

mario-franc_lazur a écrit:
Ceci dit : que penses-tu de cette notion de dar al-harb et de dar al-islam ?



Car le savoir est tout de même important !

Et réponse sans majuscules MERCI ...........
QU'EN DIS TU CHER MARIO SUR CET ARTICLE
La haine de l’islam : voilà ce qui est enseigné à des soldats américains. Des cours prônant « la guerre totale contre l’islam » étaient dispensés pendant des années au sein de la Join Forces Staff College de Norfolk, une des plus grandes écoles militaires aux Etats-Unis. Le scandale a été dévoilé pour la première fois par le site américain Wired, qui publie aujourd’hui certains supports de ces cours au contenu nauséabond. Depuis, les cours ont été annulés mais le mal est fait et il met au jour l'islamophobie des grandes institutions américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 08 Juin 2014, 08:31

chrisredfeild a écrit:
ce que je voit dans la video :.............;

un homme parle....................

une femme parle.......................


qu'ils disent ce qu'ils veulent , moi aussi .... , je vais jouer a leur jeu et dire : les états unis ont divisé le monde en 2;, ceux qui se soumettent a eux, et ce qui leur tournent le dos....

en tout cas, l'islam  est la religion qui connais la plus grande expansion et ceci grâce a vous, et c'est l'essentiel

  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam 2129354088 

C'est normale, la mauvaise herbe a toujours été celle qui connaissait la plus grande expansion  Very Happy  Regarde dans les jardins comme la mauvaise herbe se répand vite et en grande quantité par rapport à la bonne herbe  Very Happy 

Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que l'Islam connais la plus grande expansion que cela fait de l'Islam la meilleure religion  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 08 Juin 2014, 09:04

petero a écrit:

C'est normal, la mauvaise herbe a toujours été celle qui connaissait la plus grande expansion  Very Happy  Regarde dans les jardins comme la mauvaise herbe se répand vite et en grande quantité par rapport à la bonne herbe  Very Happy 

Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que l'Islam connais la plus grande expansion que cela fait de l'Islam la meilleure religion  Very Happy 

Ceci dit, je ne suis pas certain que l'islam soit la religion qui connaisse lla plus grande expansion. Il me semble bien que ce soit le christianisme.... n'oublions pas la Chine, mes amis, ni l'Afrique.

Bon, le post est sur le " Territoire de la Guerre et le Territoire de l'Islam " :
Dans les premiers siècles de l'Hégire, les musulmans ont identifié ainsi les différents pays. Il y avait, d'une part les pays qu'ils dominaient et qu'ils appelaient le Territoire de l'Islam (le Dar Al-Islam) et cela quel que soit la religion de ses habitants. Et d'autre part, il y avait le Territoire de la guerre : c'est à dire tous les pays non musulmans, censés être soumis à l'islam, un jour et par la lutte armée. Cette division du monde est l'expression de  la conception musulmane du monde. Ce sont les musulmans eux-mêmes qui ont désignés les différents pays de cette façon. En cela, ils nous donne la preuve que l’Islam des origines n'est pas pacifique.

Les musulmans du XXI e siècle peuvent nous  "enfumer", nous " bassiner", nous abuser, autant qu'ils veulent avec le grand pacifisme de l'islam. " L'islam religion de la paix", entend-on, de nos jours, dans tous les média du monde ! Mais l'histoire est têtue : l'islam est une religions de la guerre et qui prétend soumettre le monde par la violence, et ceci depuis son origine.
Que les musulmans soient en plein déclin depuis des siècles, et obligés de se soumettre - au moins en apparence- au valeurs démocratiques de leurs opposants, ne signifie pas que l'islam soit pacifique.
Les musulmans devraient étudier un peu plus leur histoire musulmane.....

Voila ce que signifie ce Territoire de l'islam et ce Territoire de la Guerre : cela signifie que l'islam n'est pas une religion pacifique mais qu'il aspire à soumettre les non musulmans par la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 08 Juin 2014, 09:11

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

C'est normal, la mauvaise herbe a toujours été celle qui connaissait la plus grande expansion  Very Happy  Regarde dans les jardins comme la mauvaise herbe se répand vite et en grande quantité par rapport à la bonne herbe  Very Happy 

Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que l'Islam connais la plus grande expansion que cela fait de l'Islam la meilleure religion  Very Happy 

Ceci dit, je ne suis pas certain que l'islam soit la religion qui connaisse lla plus grande expansion. Il me semble bien que ce soit le christianisme.... n'oublions pas la Chine, mes amis, ni l'Afrique.

Bon, le post est sur le " Territoire de la Guerre et le Territoire de l'Islam " :
Dans les premiers siècles de l'Hégire, les musulmans ont identifié ainsi les différents pays. Il y avait, d'une part les pays qu'ils dominaient et qu'ils appelaient le Territoire de l'Islam (le Dar Al-Islam) et cela quel que soit la religion de ses habitants. Et d'autre part, il y avait le Territoire de la guerre : c'est à dire tous les pays non musulmans, censés être soumis à l'islam, un jour et par la lutte armée. Cette division du monde est l'expression de  la conception musulmane du monde. Ce sont les musulmans eux-mêmes qui ont désignés les différents pays de cette façon. En cela, ils nous donne la preuve que l’Islam des origines n'est pas pacifique.

Les musulmans du XXI e siècle peuvent nous  "enfumer", nous " bassiner", nous abuser, autant qu'ils veulent avec le grand pacifisme de l'islam. " L'islam religion de la paix", entend-on, de nos jours, dans tous les média du monde ! Mais l'histoire est têtue : l'islam est une religions de la guerre et qui prétend soumettre le monde par la violence, et ceci depuis son origine.
Que les musulmans soient en plein déclin depuis des siècles, et obligés de se soumettre - au moins en apparence- au valeurs démocratiques de leurs opposants, ne signifie pas que l'islam soit pacifique.
Les musulmans devraient étudier un peu plus leur histoire musulmane.....

Voila ce que signifie ce Territoire de l'islam et ce Territoire de la Guerre : cela signifie que l'islam n'est pas une religion pacifique mais qu'il aspire à soumettre les non musulmans par la guerre.

Ce qui est certain c'est que l'Islam aspire à la mort du christianisme et c'est pour cela qu'elle le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Principe de la "terre islam" éternellement vouée à l'islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 12:52

Bonjour à tous

Il y a plusieurs semaines, en discutant avec un ancien de mon église à propos des lois spirituel de la bible, par rapport  aux principautés des ténèbres dans le combat spirituel qui occupent des lieux et empêchent l'avancé du royaume de Dieu, j'ai réalisé d'une façon nouvelle pourquoi il y a eut des croisades.
Le problème est que les croisades se basent sur l'ancienne alliance où les croyants n'était pas en mesure de se battre spirituellement pour chasser les puissances des ténèbres, parce que le sacrifice de Jésus n'été pas accomplit pour permettre à tout homme né de Dieu, de recevoir son Esprit. Les croisades n'ont servit à rien car Jésus avait dit que ce n'était par les armes qu'il fallait combattre mais par la prière. Bien compliqué tout ça, mais c'est pas le sujet de mon poste.

Au fil de la discussion on en est venu à parler d'un principe de islam, il m'a appris que selon l'islam, quand une mosquée est implanté quelques part, tout ce qui est autour et aussi une "terre d'islam".
J'ai appris par ailleurs que quand une terre a été soumise à l'islam une période puis à changé de main, les musulmans se battraient toujours pour qu'elle redevienne une terre d'islam.
L'implantation de mosquées est loin d'être des actes anodins, et les musulmans ont compris quelques choses que les chrétiens ont oublié. À chaque fois que Dieu s'est manifesté dans un endroit le peuple hébreux construisait un autel en souvenir mais aussi pour signifié que cette terre appartenait à Dieu, que les principautés des ténèbres n'y ont plus leurs place. Plus tard aussi lorsque les églises ont été construite, a des endroits où Dieu s'est manifesté des monuments sont batti.

Je sais pas si vous avait entendu parlé cette expression de la bouche de certain politique ou philosophe "les territoires perdu de la république", expression qu'ils utilisent pour parler des quartiers sensibles. Ils expriment sans le savoir une réalité spirituelle, parce que il n'y a jamais d'espace libre dans le monde spirituel, là où s'en va l'Esprit de Dieu, des esprit mauvais prennent la place.

Bref ma question est la suivante adressé aux musulmans: Quel passage du Coran parle de ce principe qu'une terre conquit par l'islam doit revenir l'islam pour toujours?

Deuxième chose, je remarque que ce principe nie l'identité propre des occupants,l'islam devient la nouvelle identité de l'occupant, l'histoire du territoire et de l'occupant est remodeler pour glorifié l'islam et ses croyants.

Enfin j'espère que vous comprenez ce que j'ai dis malgré mes maladresses.
Merci pour vos éclaircissements ce sujet.

PS: Je ne veux pas d'argument aux sujets de la Palestine et Israël, ce sujet à pour but une réflexion extérieur à la situation, merci de votre compréhension.

Que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 13:00

Je me suis arrêté à ca :

Estandrine a écrit:
Au fil de la discussion on en est venu à parler d'un principe de islam, il m'a appris que selon l'islam, quand une mosquée est implanté quelques part, tout ce qui est autour et aussi une "terre d'islam".

Je ne sait pas qui ta dit ca mais il t'a dit nimporte quoi.


Une mosquée est simplement un lieu d'adoration de Dieu. Ce qui est autour n'est pas considéré comme "terre d'Islam".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 13:02

salamsam a écrit:


Je ne sait pas qui ta dit ca mais il t'a dit nimporte quoi.


Une mosquée est simplement un lieu d'adoration de Dieu. Ce qui est autour n'est pas considéré comme "terre d'Islam".

Ah tu es bien naïf. J'attend de voir ce que disent les anciens. Crois-tu qu'une mosquée ne fait pas d'un lieu une terre d'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 13:05

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne sait pas qui ta dit ca mais il t'a dit nimporte quoi.


Une mosquée est simplement un lieu d'adoration de Dieu. Ce qui est autour n'est pas considéré comme "terre d'Islam".

Ah tu es bien naïf. J'attend de voir ce que disent les anciens. Crois-tu qu'une mosquée ne fait pas d'un lieu une terre d'islam?

Ce n'est pas ce que je crois c'est ce que je sait. Et personne ne me démentira.

Ce que ta dit ton pote est simplement absurde et ne repose sur aucun de nos texte. Je ne sait pas où il est allé pêché ca.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 13:31

Estandrine a écrit:
: Quel passage du Coran parle de ce principe qu'une terre conquit par l'islam doit revenir l'islam pour toujours?

On peut sans doute parler des versets qui interdisent de quitter l'islam, une fois qu'on s'est soumis  à la doctrine de Mohamed :
« Si après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent la religion, alors combattez les meneurs de la Mécréance. » (S. 9, 12).

« Combattez-les, afin que Dieu par vos mains les châtie, et qu'Il les couvre d'ignominie, et qu'Il vous donne secours contre eux, et qu'Il guérisse les cœurs des croyants et qu'Il bannisse de leurs poitrines la rage. Dieu accueille de qui Il veut le repentir. Dieu est savant, sage. » (S. 9, 14).

« Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).

Il y a aussi des versets qui confirment la légitimité de la prise de possession de la Mecque par la violence, et qui interdisent aux non-musulmans d'y retourner.
« Qu'ont-ils les faiseurs de dieux, à peupler les mosquées de Dieu, cependant qu'ils témoignent de mécréance contre eux-même ?... Que peuplent les mosquées de Dieu ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier... » (S. 9, 17).

« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (S. 9, 5).


Mais peut-on dire que la Mecque a le même statu que les autres terres ?

sans doute pas.




Quant aux croisades, elles avaient des justifications totalement légitimes !
A moins de supposer que seuls les musulmans ont le droit d'être agressifs, ont le droit de coloniser leurs voisins et de les réduire en esclavage, sans que ces mêmes voisins n'aient le droit de se défendre !
Ce serait tout de même extraordinaire !


Il faut arrêter de présenter les Croisades comme de l'impérialisme chrétien, alors qu'il s'agit de légitime défense chrétienne, face à l'impérialisme colonisateur et esclavagiste de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 13:45

salamsam a écrit:
Ce que ta dit ton pote est simplement absurde et ne repose sur aucun de nos texte. Je ne sait pas où il est allé pêché ca.

En fait, il y a eu deux périodes dans la jurisprudence musulmane, ou même trois.

1/ Pendant deux siècles : l'islam triomphe par les armes.
Pendant les 2 premiers siècles de son histoire, les musulmans ont cru, dans leur foi naïve, que leur destin était de conquérir le monde entier à la pointe de l'épée.
Leurs premiers succès leur avaient laissé miroiter une victoire totale et définitive.

Ils ont donc séparé le monde en deux :
- Le territoire de l'islam (Dār al-Islām),
- et le territoire de la guerre (Dār al-Harb).

Cela veut tout dire !
Soit on était soumis à la loi islamique (par la foi musulmane ou par le statu de la dhimma),
soit on était directement menacé par une guerre de conquête.

2/ La conquête arabe ralentit, vers la fin du VIIIe siècle.

A la fin du VIIIe siècle, les musulmans ont dû se rendre à l'évidence, leurs succès militaire ne seraient pas éternels.
Ils ont alors adapté leur concepts religieux et juridiques,
et ils ont inventé un troisième territoire, le Territoire de la trêve ou de pacte (Dār al-Sulh ou Dār
al-‘Ahd).
Il s'agissait de terres intermédiaires, non encore soumises totalement, mais où les musulmans avaient renoncé à faire la guerre en échange d'un tribut.


On voit tout le mécanisme mafieux qui s'est mis en place, encouragé par les premiers succès militaires.

Mais il a fallu des siècles pour que les musulmans acceptent comme possible que leurs territoires conquis par les armes puissent rétrécir.

3/ Le reflux du territoire de l'islam, à partir du XIe siècle.

La Reconquista en Espagne commence au XIe siècle, et elle est suivie par les Croisades, censées permettre la réouverture du pèlerinage chrétien de Jérusalem et, aussi, limiter l'expansion de l’islam au détriment de l'empire byzantin.
Quand les espagnols ont définitivement reconquis l'Espagne au XVe siècle, une nouvelle théologie a été élaborée par les musulmans.
Les théologiens musulmans ont alors conseillé aux musulmans de quitter les terres chrétiennes pour ne pas prendre le risque de devenir apostats à l'islam. Ahmad al-Wanchari considère même qu'un gouvernement non-musulman tolérant est encore plus dangereux puisqu'il risque de favoriser l'apostasie : « Mieux vaut la tyrannie de l'Islam que la justice des chrétiens ».


On peut dire que traditionnellement, les musulmans ne savent pas vivre dans un pays où ils sont minoritaires.
Ils ont toujours été soutenus par la puissance de l'état.

L'expérience de l'immigration en Europe au XXe siècle est une grande nouveauté pour eux. Les musulmans ont choisi de venir librement dans un pays où ils étaient minoritaires.

Il leur faut donc trouver une jurisprudence.... qui ne soit pas de la taqyia.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 18 Oct 2015, 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 13:48

salamsam a écrit:
Je me suis arrêté à ca :

Estandrine a écrit:
Au fil de la discussion on en est venu à parler d'un principe de islam, il m'a appris que selon l'islam, quand une mosquée est implanté quelques part, tout ce qui est autour et aussi une "terre d'islam".

Je ne sait pas qui ta dit ca mais il t'a dit nimporte quoi.


Une mosquée est simplement un lieu d'adoration de Dieu. Ce qui est autour n'est pas considéré comme "terre d'Islam".

Je rejoints Pierresuzanne. Et les villes de La Mecque et de Médine, quel est leur statut?

Et l'état d'Arabie Saoudite, lieu de naissance de l'islam, n'est-il pas considéré comme "terre d'islam" au point que beaucoup de musulmans se sont indignés de la présence de soldats américains sur son sol? Et n'est-il pas interdit d'y construire une église?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 13:56

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:
Je me suis arrêté à ca :

Estandrine a écrit:
Au fil de la discussion on en est venu à parler d'un principe de islam, il m'a appris que selon l'islam, quand une mosquée est implanté quelques part, tout ce qui est autour et aussi une "terre d'islam".

Je ne sait pas qui ta dit ca mais il t'a dit nimporte quoi.


Une mosquée est simplement un lieu d'adoration de Dieu. Ce qui est autour n'est pas considéré comme "terre d'Islam".

Je rejoints Pierresuzanne. Et les villes de La Mecque et de Médine, quel est leur statut?

Et l'état d'Arabie Saoudite, lieu de naissance de l'islam, n'est-il pas considéré comme "terre d'islam" au point que beaucoup de musulmans se sont indignés de la présence de soldats américains sur son sol? Et n'est-il pas interdit d'y construire une église?

Une terre d'Islam est une terre régit par le califat.

Aujourd'hui un pays musulman est un pays où vive une majorité de musulman.

Ne rejoins pas trop Pierresuzanne, il raconte beaucoup de bétise.

La Mecque et Médine sont les 2 premiers lieux saints de l'Islam. Elles ont un statut particulier.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 20:17

Peut être des hadiths confirment le principe sur "la terre d'islam acquise pour toujours"?

Merci Pierre-Elie pour le point de vu historique, j'attend le point de vu religieux de la notion "terre d'islam".

Faut arrêter de raconter des histoires salamsam, tu ne vas pas me faire croire que l'islam est la seule religion monothéiste qui n'a pas implanté des lieux de cultes pour étendre son territoire et son pouvoir! Sachant que je lis souvent sur ce forum, et ailleurs, des musulmans qui rêvent que la France soit islamique, sous la charia et d'un califat mondiale!

J'aimerai lire ce que les anciens ont à dire à se sujet; histoire de réhaussé la qualité échanges et que je comprenne la logique de l'islam.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 20:36

Pierresuzanne a écrit:


On peut dire que traditionnellement, les musulmans ne savent pas vivre dans un pays où ils sont minoritaires.
Ils ont toujours été soutenus par la puissance de l'état.

L'expérience de l'immigration en Europe au XXe siècle est une grande nouveauté pour eux. Les musulmans ont choisi de venir librement dans un pays où ils étaient minoritaires.

Il leur faut donc trouver une jurisprudence.... qui ne soit pas de la taqyia.

Y'a quelques chose qui m'intrigue toujours. Malgré le mépris de beaucoup de musulmans pour l'occident, ils sont néanmoins la population la plus nombreuse à migrer en occident, et peu de musulmans français serait prêt à retourner dans le pays d'origine de leurs parents ou dans d'autres pays musulmans, et ils ont bien raison parce pratiquement tous les pays musulmans sont dirigés par des dictateurs, qu'il y a beaucoup de corruption, de violence, de misère, que leurs droits ne sont pas respectés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyDim 18 Oct 2015, 21:10

Le principe de dar al islam et du dar al harb n'a aucune provision coranique . Elle est bien postérieure aux premiers musulmans et elle est issue d'un ijtihad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyLun 19 Oct 2015, 08:57

Estandrine a écrit:
Peut être des hadiths confirment le principe sur "la terre d'islam acquise pour toujours"?

Merci Pierre-Elie pour le point de vu historique, j'attend le point de vu religieux de la notion "terre d'islam".

Faut arrêter de raconter des histoires salamsam, tu ne vas pas me faire croire que l'islam est la seule religion monothéiste qui n'a pas implanté des lieux de cultes pour étendre son territoire et son pouvoir! Sachant que je lis souvent sur ce forum, et ailleurs, des musulmans qui rêvent que la France soit islamique, sous la charia et d'un califat mondiale!

J'aimerai lire ce que les anciens ont à dire à se sujet; histoire de réhaussé la qualité échanges et que je comprenne la logique de l'islam.

MERCI

C'est toi qui nous raconte des histoire Estandrine. Il n'y a aucun hadith qui raconte que la terre entourant une mosquée est considéré comme terre musulmane. Désolé mais il va falloir que tu admettes que ton pote t'a raconté n'importe quoi. Et tu peux dailleurs demander a ton ami de venir discuter avec nous sur ce forum, nous somme trés curieux de savoir si il a inventé cette histoire de lui même ou s'il a trouvé ce [......] sur un site de propagande anti islam.

Tu sais Estandrine, les chrétiens ont toujours beaucoup mentit sur l'Islam. Et beaucoup d'autres répètent ces [......] bêtement. Ce ne sera pas une première ni une dernière. Sur ce forum c'est même quotidien.


Une mosquée est simplement un lieu de prosternation. Dailleurs il y a un hadith bien connut qui dit que la terre entière est un lieu de prière. C'est à dire que le musulman peut faire ces 5 prière n'importe où (à l'exception des cimetière et des lieux sale ou de débauche).
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyLun 19 Oct 2015, 09:09

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Peut être des hadiths confirment le principe sur "la terre d'islam acquise pour toujours"?

Merci Pierre-Elie pour le point de vu historique, j'attend le point de vu religieux de la notion "terre d'islam".

Faut arrêter de raconter des histoires salamsam, tu ne vas pas me faire croire que l'islam est la seule religion monothéiste qui n'a pas implanté des lieux de cultes pour étendre son territoire et son pouvoir! Sachant que je lis souvent sur ce forum, et ailleurs, des musulmans qui rêvent que la France soit islamique, sous la charia et d'un califat mondiale!

J'aimerai lire ce que les anciens ont à dire à se sujet; histoire de réhaussé la qualité échanges et que je comprenne la logique de l'islam.

MERCI

C'est toi qui nous raconte des histoire Estandrine. Il n'y a aucun hadith qui raconte que la terre entourant une mosquée est considéré comme terre musulmane. Désolé mais il va falloir que tu admettes que ton pote t'a raconté n'importe quoi. Et tu peux dailleurs demander a ton ami de venir discuter avec nous sur ce forum, nous somme trés curieux de savoir si il a inventé cette histoire de lui même ou s'il a trouvé ce [......] sur un site de propagande anti islam.

Tu sais Estandrine, les chrétiens ont toujours beaucoup mentit sur l'Islam. Et beaucoup d'autres répètent ces [......] bêtement. Ce ne sera pas une première ni une dernière. Sur ce forum c'est même quotidien.


Une mosquée est simplement un lieu de prosternation. Dailleurs il y a un hadith bien connut qui dit que la terre entière est un lieu de prière. C'est à dire que le musulman peut faire ces 5 prière n'importe où (à l'exception des cimetière et des lieux sale ou de débauche).

Ne vois tu pas Que Estandrine est entrain de diriger son sujet vers la conquete de la France par les musulmans
son sujet est une sorte de feuille de route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyLun 19 Oct 2015, 18:02

icare a écrit:
Le principe de dar al islam et du dar al harb n'a aucune provision coranique . Elle est bien postérieure aux premiers musulmans et elle est issue d'un ijtihad .

Merci j'ai lu sur Wiki ce qui est dit à propos de "dar al harb", mais je n'y comprend pas grand chose parce qu'il s'agit de politique plus de principe religieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam EmptyLun 19 Oct 2015, 20:51

A la demande de l'auteur de ce topic, celui-ci est verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





 le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty
MessageSujet: Re: le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam    le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrie : Un complot contre l’Islam !
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Virus de la Religion ou Religion du Virus ?
» les théories du complot : qu'en penser ?
» Théorie du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: