Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'y a-t-il de positif en islam???

Aller en bas 
+13
khalilallah
nickel
brigit
rosarum
albania
Algorab
mymy40
marie-chantal
Marcus_Polus
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
Raziel
Serena57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2016, 19:12

Rappel du premier message :

20/7/16

c'est une question simple, mais la réponse n'est pas évidente

honnêtement en tant que chrétienne et femme, je n'y trouve rien de positif.

je posais cette question à une amie qui m'a répondue que les musulmans étaient plus "solidaires" et plus "famille" je lui ai répondue que c'était loin d'être une généralité, et que dans de nombreuses cultures chrétiennes les notions de familles et de solidarité entre communauté était encore la norme.

j'attendais de sa part une réponse plus "religieuse" et non "sociologique"

donc clairement  qu'y a t il de positif dans la religion musulmane par rapport au christianisme???


Dernière édition par Serena57 le Mer 20 Juil 2016, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016, 20:04

khalilallah a écrit:
joshai a écrit:
khalilallah a écrit:


III-la liberté: : la liberté d'expression , de culte ; de position politique est garanti dans l'Islam.



C'est une blague?

Joshai donne moi une religion qui repose sur le respect de l'autre à part l'Islam


n'oublie pas qu'en tznt que juif on n'a jamais vu de tolérence et d'égalité entre les divers composant de la société sinon dans les pays musulmans spécialement en Andalousie.


peronne ne vous a réservé le bon accueil sinon les musulmans


Tu connais mal l'histoire moderne il semblerait... L'antisionisme a fait des ravages comme d'un antisémitisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien que la migration des Juifs des communautés d'Afrique du Nord Moyen-Orient ait commencé à la fin du xixe siècle elle ne menace la pérennité des communautés qu'au début de la guerre israélo-arabe de 1948. Dans les quelques années qui suivent, entre 500 000 et 600 000 Juifs « émigrent, sont poussés à la fuite ou sont expulsés » des pays arabes2. Parmi ces derniers, la majorité (260 000 entre 1948 et 19513; 600 000 au total jusqu'en 19724,5) s'installent en Israël ; le restant se réinstallant en France, au Royaume-Uni et dans les autres pays occidentaux2. Après la guerre des Six Jours en 1967 et la guerre du Kippour en 1973, la plupart des communautés juives à travers le monde arabe, ainsi que du Pakistan et l'Afghanistan, avaient disparu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les chrétiens ce n'est pas mieux.
Présents depuis l'origine du christianisme, les chrétiens d'Orient ont été discriminés sous tous les régimes, parfois exterminés, mais ils ont survécus jusqu'à l'époque contemporaine. Au début du xxe siècle, au Moyen Orient, un habitant sur quatre était chrétien ; ils sont aujourd'hui 11 millions parmi 320 millions de musulmans, partout minoritaires et contraints de chercher la protection des pouvoirs en place pour survivre7. La principale cause de la menace qui pèse aujourd'hui sur le christianisme oriental tient dans une identification à un occident perçu comme hostile et dominateur et qui, pourtant, ne les soutient guère.

Je te passe sur les multiples pogroms, la taxe sur les dhimis et un génocide qui sont la constantes historiques.

Rassure toi, bientôt il n'y aura plus que des musulmans en terre islamiste. Saint Syméon est bien d'actualité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016, 20:58

khalilallah a écrit:
Anoushirvan a écrit:
.
Ce que je crois ne regarde que moi, pas la société.
comment avoir confiance en dieu qui a été trzduit devant les juifs?


En quoi ça regarde l'Etat ?


khalilallah a écrit:

Anoushirvan a écrit:
n"]Suprématie de la langue arabe et des coutumes arabes sur toutes les autres.

la diversité des langues , des couleurs est plutot un signe de l(existence de Dieu. c'et écrit dans le Coran. les musulmans non arabe ont gardé leur langues

Non, pas du tout. Les musulmans non arabes doivent donner des prénoms arabes à leurs enfants, ils doivent réciter les prières dans une langue qui n'est pas celle de leur cœur.

Quand j'y pense le seul domaine où les différentes sociétés musulmanes conservent une certaine originalité, c'est la gastronomie.
Non, tous les pays musulmans ne mangent pas de couscous...

khalilallah a écrit:


Anoushirvan a écrit:
Moyennant un impôt.

tout le monde paye l'impot. les musulmans en forme de Zakat ; et les non musulmans en forme de Djizia. et les pauvres des deux camps en dont exempts.


Jizya et zakat, au sens islamique, ne sont pas du tout la même chose.

La jizya islamique était une punition légale imposée aux Juifs et aux Chrétiens qui refusaient d'embrasser l'Islam et elle était due directement aux califes.
Et même, au VIIIeme siècle, les non-musulmans qui devenaient musulmans devaient tout de même continuer à payer la jizya.
La chute des Omeyyades est justement due à une promesse non tenue en Perse à cette époque d'exempter les convertis de la jizya.
Le fait de ne pas tenir cette promesse a engendré une révolte, récupérée par les Abbassides.

Il n'a jamais été question d'exempter les plus pauvres de la jizya islamique, c'était une taxe collective.

Alors que la zakat islamique, même si elle était théologiquement requise, n'était légalement qu'optionnelle. Donner la zakat pouvait se faire d'individu à individu.

Un impôt doit être non discriminatoire, fondé uniquement sur les capacités financières du contribuable. Son consentement est un élément essentiel d'une société libre.

khalilallah a écrit:

Anoushirvan a écrit:
Je n'ai pas besoin de l'Islam pour ça, ni d'aucune religion d'ailleurs.

L'Islam a fait cessé l'alcool en un seul mois . les états dépensent beaucoup d'argents pour remédier à ce fléau

C'est cela oui. L'alcool a été abondamment consommé dans les sociétés musulmanes pendant des siècles, jusqu'à il y a 200 ans environ.
Au XVIeme siècle, l'Afghanistan, pays musulman, était quasiment un vignoble qui alimentait la cour de l'empire Moghol, musulman lui aussi.

khalilallah a écrit:

Anoushirvan a écrit:
Je veux pouvoir jouir sans entrave.


une fois la damille écroulé tu vivras dans l'enfer

C'est comme ça que ça fonctionne dans vos sociétés, avec des menaces, plutôt que des arguments.

khalilallah a écrit:

Anoushirvan a écrit:
Une économie sans prêt à intérêts ça n'existe pas de façon viable, sauf peut-être dans la jungle.

une économie où les actionnaires se partagent les gains et les pertes c'est l'économie juste et digne des humains

Les utopies économiques se prétendent toujours justes et dignes. Mais pensez à prendre quelques cours d'économie avant de tenter de mettre en œuvre vos utopies, histoire de revenir à la réalité.

Une économie dans laquelle il n'y a pas de prêt à intérêt est une économie à somme nulle, puisque gains et pertes s'équilibrent : il y a quelqu'un qui gagne et quelqu'un qui perd la somme équivalente. Il n'y a pas de création monétaire.
Personne n'a donc d'incitation à dépenser en investissement, notamment en R&D où le risque est important.
C'est donc une économie qui stagne, voire régresse.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016, 18:48

khalilallah a écrit:
joshai a écrit:
khalilallah a écrit:


III-la liberté: : la liberté d'expression , de culte ; de position politique est garanti dans l'Islam.



C'est une blague?

Joshai donne moi une religion qui repose sur le respect de l'autre à part l'Islam


n'oublie pas qu'en tznt que juif on n'a jamais vu de tolérence et d'égalité entre les divers composant de la société sinon dans les pays musulmans spécialement en Andalousie.


peronne ne vous a réservé le bon accueil sinon les musulmans





J'ai du mal a comprendre pourquoi tu rebondis sur ma remarque en me parlant de la tolérance musulmane envers les juifs, sans doute parceque je suis juif mais le sujet est une question islamo-islamique et ma remarque n'est pas une critique envers l'islam mais juste quelque-chose de factuelle, donc posons une question simple: Y a t-il une liberté d'un culte polythéiste en islam? Le prophète a t-il toléré les polythéistes et les a t-il laissé pratiquer leur culte à la Mecque après la prise de la Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
defenseislam922004





Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:36

Joanni a écrit:
louloute a écrit:
Joanni a écrit:
Une seule chose de positive qui est l'esprit de groupe... un groupe soudé comme aucune autre communauté, c'est ce qui fait leur force, même les pires saloperies que certains pourraient faire, la communauté sera derrière comme un troupeau de mouton.

C'est à double tranchant !

C'est me rendre complice de meurtre, avant, d'éventuellement en commettre un.

De plus, la non dénonciation est un délit !

De plus, en dénonçant, je me mets en danger !

Conclusion : en bonne lâche que je suis, je ne dis rien.

'Qui sauve sa vie, la perd' ! Au juste, je perds quoi ? Ma conscience !
Je connais une nana musulmane pratiquante, elle ne porte pas le voile, elle m'a quand même sortie un jour que même si ces frères de daesh (sic) faisaient la pire chose au monde, elle ne pourrait pas les dénoncer et seraient avec eux.
C'est le genre de nanan, lettrée, licence de psychologie, ouverte d'esprit en plus elle a choisie pendant ses études d'étudier la psychologie des transsexuelles donc l'ouverture d'esprit elle là et pourtant me sort quelque chose de terrible. Si cette nana est capable de dire ça, imagine ceux qui n'ont pas son bagage intellectuel ce qu'ils sont capables de sortir.

Mon bon ami ,se sont ses frères à elle pas les miens en tout cas et pas ceux des syriens et irakiens (autant musulmans que chrétiens )qui se font martyriser par ces idiots d'illuminés .
Et pour vos préjugés ils sont totalement faux je vous le dis ,le plus bel exemple de la solidarité des musulmans est celui de leur fitna ainsi que leurs luttes intestines et incessantes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de positif en islam???   Qu'y a-t-il de positif en islam??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y a-t-il de positif en islam???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam
» Avis positif des personnes
» la colonisation : positif et négatif ...
» L'islam des monarchies du Golfe est-il un "vrai" islam ?
» L'ISLAM ACTUEL N'EST PAS LE VRAI ISLAM .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: