Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La TRINITE est SIMPLE ...première partie

Aller en bas 
+51
Fiat Lux
Invitéio
anissatou
uzawz
thuillier
Agnos
Nass'
marie-chantal
Servante d'Allah
Tonton
Lionel Winchester
layyale
féeclochette 2
domjojo
petitpapatahar
muslim77
- mohamed -
BERNARD
Instant
bassir
Roger76
Matrix
Averroes
Mélanie
sabira
titou
ASHTAR
TuranShah
petitsoleil
Pierresuzanne
safae
pinson
apollos
mario-franc_lazur
Le camarguais
Arnaud Dumouch
rosedumatin
TetSpider
EP
ysov
Théodechilde
chrisredfeild
salem
3arabion ana
Noorfisabillah
Ahmad
rosarum
Petero
LA REPONSE
jpast
Tite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:41

Rappel du premier message :

28 octobre 2010

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...  

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

la sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...

A bientôt j'espère...

et que DIEU nous éclaire et nous bénisse tous !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 109169
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thuillier





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyVen 20 Juil 2012, 20:38

le verbe c'est la parole les etoiles ne parlent pas ce sont juste des manifestations de Dieu tout comme le buisson , jesus est la repesentation fidele de Dieu dans ses actes, son amour et sa parole il est le Fils semblable au Pere, "celui qui voit le Fils voit le Père. Adam fut concu avec de la glaise pas Jesus il est la conception divine sans accessoires. Jesus n'a pas de fin il a ressuscité et a connu la mort pour vivre ce que l'homme vit montrer qu'a travers lui la resurrection vers le Pere est possible.

melschisédec et une représentation de christ , dans l'ancien testament .

hébreux 7.1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2
et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
7.4

hébreux 5.6
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
5.10
Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptySam 21 Juil 2012, 10:17

thuillier a écrit:
le verbe c'est la parole les etoiles ne parlent pas ce sont juste des manifestations de Dieu tout comme le buisson

Pas du tout mon cher Thuillier, ce sont des paroles de Dieu. Je t'invite à lire le chapitre 1 de la Genese, et tu constateras que ce n'est que la parole de Dieu.


Citation :
, jesus est la repesentation fidele de Dieu dans ses actes, son amour et sa parole il est le Fils semblable au Pere,


Crois tu que manger, boire, dormir, aller au petits coins, pleurer soit la representation fidèle de Dieu ?



Citation :
"celui qui voit le Fils voit le Père.

Et pourtant nous lisons ceci :

Jean
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.




La signification de ce que tu as cité, ne veut pas dire que Jesus est Dieu.

Tu as un autre exemple :

Jean
13.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé



Si je suis ta comprehension, je dirai alors que Corneille lorsqu'il reçut Pierre dans sa demeure, a reçu Dieu.

Corneille pouvait dire alors : "j'ai reçu Dieu chez moi!"

Vas tu prendre cela à la lettre ? Pourtant c'est ce que Jesus te dit :

Jean
13.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé




Citation :
Adam fut concu avec de la glaise pas Jesus il est la conception divine sans accessoires.


Ce n'est pas vrai. La conception de Jesus a un accessoire de taille : un etre humain (Marie)


Citation :
Jesus n'a pas de fin il a ressuscité et a connu la mort pour vivre ce que l'homme vit montrer qu'a travers lui la resurrection vers le Pere est possible.

Il a un début.


Citation :
melschisédec et une représentation de christ , dans l'ancien testament .

Comment peux tu arriver à une telle conclusion ?

Melchisedek n'a pas de debut, contrairement à Jesus.

Donc dejà cela, annule le reste.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptySam 21 Juil 2012, 14:07

Noorfisabillah a écrit:

Comment peux tu arriver à une telle conclusion ?

Melchisedek n'a pas de debut, contrairement à Jesus.

Donc dejà cela, annule le reste.

Cordialement

Ce Melchisédek, Roi de Shalem (Jérusalem), prêtre du Dieu très haut, qui rencontrait Abraham revenant de sa victoire sur la coalition des 4 rois, et qui le bénissait, est décrit par Paul comme étant "sans père ni mère, sans descendance (ou généalogie), n’ayant ni début ni fin; mais qui était fait semblable au Fils de Dieu" (Hébreux 7:1,3). À partir de cela, certains soutiennent que Jésus existait littéralement avant sa naissance; et par conséquent n’avait pas de parents humains.

Ce qui ne correspond pas au dogme chrétien qui affirme que la nature humaine de Jésus est bien née historiquement d'une Vierge appelée Marie.

Melchisédek, selon Paul, était "fait SEMBLABLE au Fils de Dieu" (Hébreux 7, 3); il n’était donc pas Jésus lui-même, mais il avait certaines particularités en commun avec Jésus, que Paul utilisait pour son enseignement. "Selon la ressemblance de Melchisédek, nous avons un autre prêtre", Jésus (Hébreux 7,15), qui était ordonné prêtre "selon l’ordre de Melchisédek" (Hébreux 5, 5-6).

Il ne peut y avoir aucun doute cependant qu’il était digne de grand respect; même Abraham lui payait la dîme; et se faisait même bénir par lui (Genèse 15, 17-20), ce qui démontrait qu’il était supérieur à Abraham (Hébreux 7, 2,7).

Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explique pourquoi Paul s'est donné tant de mal à prouver que Melchisedèk était comme une préfiguration de Jésus lui-même :

" Les Juifs, devant Paul, raisonnaient comme suit :

"Vous, Chrétiens, vous nous dites que ce Jésus peut être notre grand prêtre, offrant nos prières et nos oeuvres à Dieu. Mais un prêtre doit avoir une généalogie connue, qui prouve qu’il est de la tribu de Lévi. Et de toute façon, vous admettez vous-mêmes que Jésus était de la tribu de Judah (Hébreux 7:14). Désolés, mais Abraham est notre exemple et notre chef suprême (Jean 8:33,39), et n’avons aucun respect pour ce Jésus". À quoi Paul répondait:

"Mais rappelez-vous de Melchisédek. La Genèse nous montre qu’un tel grand prêtre n’avait aucune généalogie; que le Messie sera à la fois roi et prêtre; que sa prêtrise sera d’après celle de Melchisédek (Hébreux 5:6, cf. Psaumes 110:4); qu’Abraham était inférieur à Melchisédek. Alors vous devriez donc vous tourner vers Jésus, et arrêter d’attacher tant d’importance à la généalogie (1Timothée 1:4). "

(fin de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptySam 21 Juil 2012, 14:11


Donc rien à voir avec Jesus.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptySam 21 Juil 2012, 14:55

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:
Salam

Tite a écrit:


Pour plus d'exactitude disons ce que la Foi dit exactement :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"...

Ma chere Tite, où est ton exactitude lorsque je dis :
Citation :
Dieu est Pere et Fils et Saint Esprit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et que tu me repond en disant :
Citation :
Pour plus d'exactitude disons ce que la Foi dit exactement :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"...

Vois tu une difference entre ce que je dis et ce que tu dis ?

J'appelle cela du texte inutile.

Citation :


Là, mon cher Noor, pour rester précis il faut dire :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit comme nous on est pensée et parole et action"...

Là encore, du texte inutile.

N'ai je pas dit :
Citation :
Dieu est Pere et Fils et Saint Esprit

Dieu est Pensee et Parole et Action

Le Pere = Pensee
Le Fils = Parole
Le St Esprit = Action

Comme nous, nous sommes pensee, parole, action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne fais que me repeter, en te donnant l'illusion de me corriger.

Citation :
On ne peut pas dire "DIEU est Pensée et Parole et Action, comme nous, nous sommes pensée, parole, action"...
Car cela est faux
.

Il faut lire d'abord ce que j'ai dit au début :  Dieu est Pere et Fils et Saint Esprit.

Et puis c'est vous qui dites que Dieu est pensée, parole et action (car Pere = Pensee, Fils = Parole, St Esprit = Action), ce n'est pas moi.

Car lorsque je vous demande qu'en Dieu qu'est ce qu'est le Pere ? vous repondez la Pensee

Le Fils ? vous repondez la Parole

Le St Esprit ? l'Action ou l'Amour

Citation :
C'est faux parce que notre trinité c'est trois "fondamentaux" (ou "facultés", on peut trouver un autre mot)
Alors que la sainte Trinité de DIEU, c'est trois "Personnes" (ou trois "hypostases")

=> [/color] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Ce n'est pas moi qui donne comme exemple la trinité de l'homme pour prouver que Dieu est trine.

Soit il y a une trinité chez l'homme (pensee, parle, action) comme Dieu est trine (pensee, parole, action), soit il n'y en a pas.

Il faut que tu te decides.

Cordialement

Mon cher Noor, je t'invite à être très attentif...

Voici ta première citation :


Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Dieu est Pensee et Parole et Action

Pour plus d'exactitude disons ce que la Foi dit exactement :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"...

Cette citation est bonne...
C'est un copier/coller de ce que je dis dans un post envoyé le 19 Juin à 13h22 (page 3)
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite, tu dis :

Noorfisabillah a écrit:
Ma chere Tite, où est ton exactitude lorsque je dis :
Citation :
Dieu est Pere et Fils et Saint Esprit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et que tu me repond en disant :
Citation :
Pour plus d'exactitude disons ce que la Foi dit exactement :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"...

Là, mon cher Noor, je vois que tu as fait une erreur...
je suppose que c'est parce que tu n'as pas fait un copier/coller...

Voici ce que je dis exactement à la page 3 :


Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Reprenons ta démonstration :

Dieu est Pere et Fils et Saint Esprit

Oui mon frère, c'est la sainte Trinité de DIEU.

Noorfisabillah a écrit:
Dieu est Pensee et Parole et Action
Pour plus d'exactitude disons ce que la Foi dit exactement :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"...


Puis, tu dis :  

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Dieu est Pensee et Parole et Action
...  
Comme nous, nous sommes pensee, parole, action

Là, mon cher Noor, pour rester précis il faut dire :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit comme nous on est pensée et parole et action"...

Je vois que tu cites ma réponse mais tu ne l'as pas cité entièrement...

Voici ma réponse entière :


Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Dieu est Pensee et Parole et Action
...  
Comme nous, nous sommes pensee, parole, action

Là, mon cher Noor, pour rester précis il faut dire :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit comme nous on est pensée et parole et action"...

On ne peut pas dire "DIEU est Pensée et Parole et Action, comme nous, nous sommes pensée, parole, action"...
Car cela est faux.

C'est faux parce que notre trinité c'est trois "fondamentaux" (ou "facultés", on peut trouver un autre mot)
Alors que la sainte Trinité de DIEU, c'est trois "Personnes" (ou trois "hypostases")
=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
 

Maintenant, on peut examiner ma réponse ensemble...

Voyons d'abord le premier paragraphe :

Citation :
Là, mon cher Noor, pour rester précis il faut dire :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit comme nous on est pensée et parole et action"...

Tu remarqueras que j'ai écrit en gras les mots que nous donne la Foi pour parler de la sainte Trinité de DIEU...
C'est-à-dire les mots "Père et Fils et Saint Esprit"...
Autrement dit : trois "Personnes"...

Et pour faire le parallèle, j'ai écrit en gras les mots qui montrent notre trinité...
C'est-à-dire les mots "pensée et parole et action"
Autrement dit trois : "fondamentaux"...

Deuxième paragraphe :

Citation :
"DIEU est Pensée et Parole et Action, comme nous, nous sommes pensée, parole, action"...
Car cela est faux.

Là, j'ai surtout souligné le mot "comme" pour montrer qu'il ne convient pas...
car, ici, il introduit une idée fausse...
En fait, dans cette phrase, le mot comme peut suggérer que la sainte Trinité de DIEU serait trois "fondamentaux"...

Or, on sait que la sainte Trinité de DIEU est trois "Personnes"...

Donc, pour que tout soit clair, j'ai terminé en disant dans le troisième paragraphe :

Citation :
C'est faux parce que notre trinité c'est trois "fondamentaux" (ou "facultés", on peut trouver un autre mot)
Alors que la sainte Trinité de DIEU, c'est trois "Personnes" (ou trois "hypostases")
=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
C'est faux parce que notre trinité c'est trois "fondamentaux" (ou "facultés", on peut trouver un autre mot)
Alors que la sainte Trinité de DIEU, c'est trois "Personnes" (ou trois "hypostases")

=> [/color] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Ce n'est pas moi qui donne comme exemple la trinité de l'homme pour prouver que Dieu est trine.

Soit il y a une trinité chez l'homme (pensee, parle, action) comme Dieu est trine (pensee, parole, action), soit il n'y en a pas.

Il faut que tu te decides.

Cordialement

Citation :
Ce n'est pas moi qui donne comme exemple la trinité de l'homme pour prouver que Dieu est trine.
Mon frère, pour prouver que DIEU est une Trinité on a tout ce qu'il faut dans la Bible...

Par contre, pour prouver que la Trinité de DIEU est simple et vraie on n'a qu'a regarder l'Homme...

Car l'Homme, créé à l'image de DIEU
(=> Genèse 1 . 26-27 + Genèse 9. 6) est la démonstration de ce que signifie le mot "trinité"...

En fait, notre propre vie nous montre que chacun de nous est un seul être en trois fondamentaux...

Car si on pensait seulement, on ne serait pas fini...
Et si on pensait et parlait seulement, alors, on serait obligé d'avoir quelqu'un pour prendre soin de nous...
En plus, sans la pensée on ne pourrait ni parler ni agir...

Tu peux chercher tant que tu veux...
Tu verras que pour vivre notre vie humaine, il faut qu'on soit une trinité...

Toi, tu es un seul Noorfisabillah en trois fondamentaux...  (pensée, parole, action)
Moi aussi, je suis une seule Tite en trois fondamentaux...

Le soleil aussi est une trinité... j'en ai parlé dernièrement...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans la Bible on voit :  

"Le Seigneur Dieu est un soleil..." (Psaume 84. 12 ou 83. 12)


Citation :
Soit il y a une trinité chez l'homme (pensee, parle, action) comme Dieu est trine (pensee, parole, action), soit il n'y en a pas.

[size=37]Maintenant, tu sais que cette phrase n'est pas valable...

Car on a vu plus haut que la sainte Trinité de DIEU est trois "Personnes"...
Et que la trinité de l'Homme est trois "fondamentaux"...

La phrase qui conviendrait est celle-ci :

"Soit il y a une trinité chez l'homme (pensée, parole, action) comme Dieu est une Trinité (Père, Fils, Saint Esprit), soit il n'y en a pas."

Et on sait par nous-même que l'Homme est une trinité...

Sois béni cher Noor !
[/size]

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 189259
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyLun 13 Aoû 2012, 08:00

uzawz a écrit:
C'est bizarre de rechercher la trinité dans l'ancien testament, alors que la trinité est apparu bien après la mort de jésus, et non avant.
Les verset que tu me donne ne prouvent pas la trinité, et les parenthèse que tu nous met un peu partout essaye de nous faire croire a quelque chose mais en fait, il n'y a rien. Aucun verset ne dit que dieu est trois en un, et le verset du baptême au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit montrent bien 3 personnes distinctes, le père, le fils et le saint esprit. Et d’ailleurs dans la bible, d'autre on été baptisé au nom du seigneur seule et non par cette formule

Actes 10:48 « Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur


Parce que, mon cher UZAWZ, tous les dogmes chrétiens , y compris celui de la Trinité, s'appuient sur la Bible ...

Et je rappelle cette phrase de Jésus lui-même : "Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:53

mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
C'est bizarre de rechercher la trinité dans l'ancien testament, alors que la trinité est apparu bien après la mort de jésus, et non avant.
Les verset que tu me donne ne prouvent pas la trinité, et les parenthèse que tu nous met un peu partout essaye de nous faire croire a quelque chose mais en fait, il n'y a rien. Aucun verset ne dit que dieu est trois en un, et le verset du baptême au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit montrent bien 3 personnes distinctes, le père, le fils et le saint esprit. Et d’ailleurs dans la bible, d'autre on été baptisé au nom du seigneur seule et non par cette formule

Actes 10:48 « Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur


Parce que, mon cher UZAWZ, tous les dogmes chrétiens , y compris celui de la Trinité, s'appuient sur la Bible ...

Et je rappelle cette phrase de Jésus lui-même : "Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Et donc?

ou est la trinité dans ces versets?

Les paroles de Jésus ici, aurait très bien avoir étés dites par Muhammad.

Parfois vous dites que c'est une parabole et métaphorique, parfois vous prenez les versets à la lettre pour essayer de justifier une doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:15

10 raisons qui prouvent l'invalidité de la Trinité par Dr Laurence Brown (ancien chretien docteur en théologie convertis a l'islam)

10 – Le mots « trinité » n'est mentionné nul part de la Bible (le mots n'est pasaussi important que la doctrine)

9 – Happer Collins, dans l'encyclopédie de la Bible affirme : « La doctrine de latrinité , à ce titre, n'a pas été révélée dans l'Ancien Testament ou dans le Nouveau Testament »

8 – Si cette doctrine n'a pas été révélée dans l'Ancien ou le Nouveau Testament, d'où vient-elle ? Tratulian (avocat à Carthage) en 220 après Jésus (Paix sur lui), l'a imaginé

7 – Que s'est il passé à partir du moment ou Tratulian est arrivé avec ceconcept en 220 ?Demander au savants chrétiens, ils vous diront que la trinité est une doctrineévolutive c'est à dire elle n'a pas été révélée, mais elle a évolué dans l'espritdes théologiens l’ayant développé.Le Concile de Nicée l'a développé en profondeur en 325. En 381, le Concile deConstantinople la ratifié, et c'est devenu une doctrine ayant autorité en 451avec le Concile de Calcédoine (Chalcédoine) .Pour conclure, la doctrine a été mis en place plus de 400 ANS APRES JESUS(Paix sur lui)

6 – Tout le monde connait Hanscomb, le célèbre théologien de l'Eglisecatholique, qui a, en parlant de Nouveau Testament, dit : « Il n'y a pas dedoctrine parlant de Dieu en trois personnes « états », il n'y pas de Dieutrinitaire : une trinité ».Ce sont les mots de Hanscomb, si vous ne lui faites pas confiance, à qui faireconfiance ? Car il est l'une des voix ayant le plus d'autorité.

5 – Happer's bible dictionnary :« La doctrine officielle de la trinité, comme elle a été définie par les grandsconciles ecclésiastique du IV ème et V siècle ne se trouve nulle part dans leNouveau Testament »

4 – La nouvelle encyclopédie catholique :« La formule elle même (de la trinité) ne reflète pas la conscience immédiatedes période d'origine »Qu'est ce que ça signifie ?Les périodes d'origine font référence à l'époque de la mission de Jésus (Paix surlui), et selon les manuscrits qui constituent les fondements de la bible et del'encyclopédie de catholique : « ne reflète pas... »Ou encore « Parmi les pères apostolique, il n'y a rien eu de loin ou de prèscomparable à une telle mentalité ou point de vue »Les premiers à avoir transmis la religion aux générations futures n'ont jamaisenseigné la doctrine de la trinitéL'encyclopédie catholique réfute cette doctrine

3 - Le 1er commandement : « Ne donner aucun associé a dieu car Dieu estUnique »

2 - Dans 3 passages de la Bible, Jésus (Paix sur lui) dit :« Ô Enfants d’Israël, le Seigneur est Dieu, le Seigneur est Un (unique) »Sans rien ajoutée, pas d'explication, 1 est 3...Marc 12 : 29Mathieu 22 : 37Luc 10 : 37


la vidéo pour ceux qui sont intéressés:


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:26

Actuellement, nous sommes 7 milliards d'enfants de Dieu avec une expérience sensorielle unique qui nous distingue, car issue du souffle de Dieu. C'est la preuve irréfutable que je suis un miracle vivant, sauf que j'ai été "bridé" par Dieu lui-même qui ne m'a pas choisi comme prophète capable de faire des miracles. C'est pourtant pas difficile à comprendre : c'est pas Jésus as qui me donne la vie, c'est Dieu point final. Et Issa as, comme les autres, sont les prophètes de Dieu. Mohammed sws disait même qu'il se sentait plus proche du fils de Myriam que tous les autres prophètes, cela prouve la filiation et le rapprochement que tout enfant de l'islam devrait avoir avec Issa.

Le jour de la résurrection vous allez faire quoi ? Vous ruer vers Jésus as en oubliant les messagers ? Nous disons : Dieu c'est Dieu et les prophètes que nous respectons infiniment sont ses messagers
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:15

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
C'est bizarre de rechercher la trinité dans l'ancien testament, alors que la trinité est apparu bien après la mort de jésus, et non avant.
Les verset que tu me donne ne prouvent pas la trinité, et les parenthèse que tu nous met un peu partout essaye de nous faire croire a quelque chose mais en fait, il n'y a rien. Aucun verset ne dit que dieu est trois en un, et le verset du baptême au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit montrent bien 3 personnes distinctes, le père, le fils et le saint esprit. Et d’ailleurs dans la bible, d'autre on été baptisé au nom du seigneur seule et non par cette formule

Actes 10:48 « Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur


Parce que, mon cher UZAWZ, tous les dogmes chrétiens , y compris celui de la Trinité, s'appuient sur la Bible ...

Et je rappelle cette phrase de Jésus lui-même : "Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Et donc?

ou est la trinité dans ces versets?

Les paroles de Jésus ici, aurait très bien avoir étés dites par Muhammad.

Parfois vous dites que c'est une parabole et métaphorique, parfois vous prenez les versets à la lettre pour essayer de justifier une doctrine.

La Trinité est dans l'Union du Père et du Fils et du Saint Esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:18

Nass' a écrit:


Le jour de la résurrection vous allez faire quoi ? Vous ruer vers Jésus as en oubliant les messagers ? Nous disons : Dieu c'est Dieu et les prophètes que nous respectons infiniment sont ses messagers


Le jour de notre mort, oui, nous irons, tout tremblants mais pleins d'espérance vers l'Amour du Coeur de Jésus pour chacun d'entre nous !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:46

Salam alaykoum et bonjour

Voici ce que dit Allah au sujet de la trinité

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. 4/171"
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:19

Salut Anissatou !

anissatou a écrit:
Salam alaykoum et bonjour

Voici ce que dit Allah au sujet de la trinité

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. 4/171"
Pourquoi est-il écrit : Il est trop glorieux pour avoir un enfant Shocked ???

Jamais personne n’a dit que DIEU a un enfant...

La Foi dit :"DIEU est une Trinité"...
C'est-à-dire Un Seul DIEU en trois Personnes...
Le Père, le Fils, le Saint Esprit

Et si tu as lu ce que j’ai écrit, tu sais que toi aussi tu es une trinité...
Une seule Anissatou en trois fondamentaux...
La pensée, la parole, l'action

Sois bénie ma soeur !
La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 189259

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 01:00

Tite a écrit:

Jamais personne n’a dit que DIEU a un enfant...

Vous dîtes que Jésus est le Fils de Dieu !!!

Le Monothéisme Pur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".



_____________
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)


Dernière édition par Invitéio le Mer 29 Aoû 2012, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 01:12

Dieu dit qu'Il est trop glorieux pour avoir un enfant parce que c'est quelque chose qui Le définit de ne pas avoir d'enfant .....

Quant au fait que jamais personne n'a dit que Dieu a un enfant, ça se dit bien sur, je ne dis pas vous... mais ça se dit... donc Allah s'adresse aussi à ces personnes

Le verset parle aussi clairement de la trinité "Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez!" "Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui."

Et est-ce que cela sied au Créateur, au Tout Puissant, à Celui qui humilie les fiers, à l'Immense, au Majestueux qui nourrit tout le monde, au Très glorieux, au Fort, à l'immuable, à Celui qui a tout précédé et qui sera après tout, au Sublime.... d'être flagellé, torturé et cela publiquement ?  Est ce approprié à l'image que Dieu nous demande d' avoir de Lui ? Est ce que le père et le st esprit pourrait aussi recevoir ce traitement digne de Dieu pour vous donc ?


Dieu a dit Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez!

C'est triste que vous ne compreniez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 04:08

Salut Anissatou !

anissatou a écrit:
Dieu dit qu'Il est trop glorieux pour avoir un enfant parce que c'est quelque chose qui Le définit de ne pas avoir d'enfant .....

Quant au fait que jamais personne n'a dit que Dieu a un enfant, ça se dit bien sur, je ne dis pas vous... mais ça se dit... donc Allah s'adresse aussi à ces personnes

Le verset parle aussi clairement de la trinité "Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez!" "Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui."

Et est-ce que cela sied au Créateur, au Tout Puissant, à Celui qui humilie les fiers, à l'Immense, au Majestueux qui nourrit tout le monde, au Très glorieux, au Fort, à l'immuable, à Celui qui a tout précédé et qui sera après tout, au Sublime.... d'être flagellé, torturé et cela publiquement ? Est ce approprié à l'image que Dieu nous demande d' avoir de Lui ? Est ce que le père et le st esprit pourrait aussi recevoir ce traitement digne de Dieu pour vous donc ?
anissatou a écrit:

"Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez!"
Chère Anissatou, que veux dire " ne dites pas ‹Trois› " ?
Trois DIEUX ?
Mais cela n’existe pas dans la Foi chrétienne...
On n’a jamais entendu dire qu’il y a trois DIEUX.

Tout le monde sait qu’il n’y a qu’Un Seul DIEU...
C’est connu depuis plus de 5000 ans...
Tu sais, il suffit de lire la Bible pour le savoir.


La Sainte Trinité de DIEU n’est pas trois DIEUX...
De même ta trinité n’est pas trois Anissatoux...

La Sainte Trinité de DIEU est en DIEU.
De même ta trinité est en TOI.

Et, EN DIEU, le Père engendre le Fils
Comme, EN TOI, la pensée engendre la parole
Tu comprends ma soeur ?


Pour Jésus, je te copie ce qui est écrit dans
Luc 1
DIEU envoie premièrement l’ange Gabriel pour annoncer la naissance de Jean (le Baptiste)...
Citation :

05 Il y avait, au temps d'Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, du groupe d'Abia. Sa femme aussi était descendante d'Aaron ; elle s'appelait Élisabeth.
06 Tous les deux vivaient comme des justes devant Dieu : ils suivaient tous les commandements et les préceptes du Seigneur d'une manière irréprochable.
07 Ils n'avaient pas d'enfant, car Élisabeth était stérile, et tous deux étaient âgés.

08 Or, tandis que Zacharie, au jour fixé pour les prêtres de son groupe, assurait le service du culte devant Dieu,
09 il fut désigné par le sort, suivant l'usage liturgique, pour aller offrir l'encens dans le sanctuaire du Seigneur.
10 Toute l'assemblée du peuple se tenait dehors en prière à l'heure de l'offrande de l'encens.
11 L'ange du Seigneur lui apparut debout à droite de l'autel de l'encens.
12 En le voyant, Zacharie fut bouleversé et saisi de crainte.
13 L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été entendue : ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean.
14 Tu seras dans la joie et l'allégresse, beaucoup d'hommes se réjouiront de sa naissance,
15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boissons fermentées, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès avant sa naissance ;
16 il fera revenir de nombreux fils d'Israël au Seigneur leur Dieu,
17 il marchera devant le Seigneur, avec l'esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le coeur des pères vers leurs enfants, convertir les rebelles à la sagesse des hommes droits, et préparer au Seigneur un peuple capable de l'accueillir. »

18 Mais Zacharie dit à l'ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, je suis un vieil homme, et ma femme aussi est âgée. »
19 L'ange lui répondit : « Je suis Gabriel ; je me tiens en présence de Dieu, et j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20 Mais voici que tu devras garder le silence, et tu ne pourras plus parler jusqu'au jour où cela se réalisera, parce que tu n'as pas cru à mes paroles : elles s'accompliront lorsque leur temps viendra. »

21 Le peuple attendait Zacharie et s'étonnait de voir qu'il restait si longtemps dans le sanctuaire.
22 Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le sanctuaire. Il leur faisait des signes, car il demeurait muet.
23 Lorsqu'il eut achevé son temps de service au Temple, il repartit chez lui.
24 Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth devint enceinte. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait :
25 « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, lorsqu'il a daigné mettre fin à ce qui faisait ma honte aux yeux des hommes. »


Et six mois plus tard... pour Jésus :
Citation :
26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »

34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à Dieu. »
38 Marie dit alors : « Je suis la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta.

39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de ton ventre est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?

44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi... »



Sois bénie Anissatou !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 189259

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 05:07

Salut chère Invitéio !

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

Jamais personne n’a dit que DIEU a un enfant...

Vous dîtes que Jésus est le Fils de Dieu !!!

Le Monothéisme Pur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".


____________
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
Invitéio a écrit:

Vous dîtes que Jésus est le Fils de Dieu !!!
Mais c’est Jésus LUI-MÊME qui le dit...
=>
Matthieu 7. 21 + 10. 32 + 11. 27 + 16. 16-17 + 26. 63-24

Et le Père aussi fait savoir que Jésus est Son Fils...
=>
Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35




Invitéio a écrit:

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Ma soeur, la Foi ne dit pas : "DIEU engendre le Fils"
Car cela voudrait dire : "la Trinité (le Père, le Fils, l’Esprit Saint) engendre le Fils"...
Non, car c’est en DIEU (en la Sainte Trinité) que le Père engendre le Fils.

Pour toi c’est pareil, on ne peut pas dire : "Invitéio engendre la parole"
Car cela voudrait dire : "ta trinité (pensée, parole, action) engendre ta parole...
Non, c’est en toi que ta pensée engendre ta parole.

Avec le soleil, on comprendra mieux :
La trinité du soleil c’est l’hydrogène, l’hélium, le feu.
Et bien sûr, le soleil n’engendre pas l’hélium...
Car c’est dans le soleil que l’hydrogène engendre l’hélium.


Ma chère soeur, je vais être absente deux ou trois jours...

Que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 189259
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:36

Tite a écrit:

Chère Anissatou, que veux dire " ne dites pas ‹Trois› " ?
Cela veut dire "ne dites pas la Trinité (L'homme Jésus, le St Esprit et le Père (Dieu?) forment Dieu)"
Citation :

Trois DIEUX ?
2 créatures associées à Dieu = un homme (Jésus) et le st esprit
Citation :

Mais cela n’existe pas dans la Foi chrétienne...
On n’a jamais entendu dire qu’il y a trois DIEUX.

Tout le monde sait qu’il n’y a qu’Un Seul DIEU...
C’est connu depuis plus de 5000 ans...
Tu sais, il suffit de lire la Bible pour le savoir.
La foi chrétienne associe Jésus l'homme au Créateur ...

Citation :

La Sainte Trinité de DIEU est en DIEU.

La trinité c'est surtout un concept palpable et qui dit palpable dit dehors de Dieu par essence :
La parole de Dieu qui prend forme humaine en l'être Jésus et ainsi on peut toucher Dieu en Sa parole.
Donc la trinité à besoin d'être en dehors de Dieu, car elle a besoin d'être dans un homme, or un homme ne peut être Dieu


Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi "

Comment une partie de Dieu pourrait être inférieure à une autre?
Le fils est donc inférieur au père... donc le père, le fils, le st esprit ne sont pas des part égales, on ne peut pas dire 1/3 + 1/3 +1/3 = Dieu
Quel est la part de chacun finalement ?
Le père a-t il vraiment besoin du fils et du st esprit pour être Dieu?

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ;
car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes
frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers
mon Dieu et votre Dieu
".


Le père est donc le dieu du fils?
Je croyais que selon la trinité le fils est Dieu avec le Père et le St esprit
Dieu peut-il avoir un Dieu?

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de
l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le
ciel, ni même le Fils, mais seulement le père
".


Cela voudrait-il dire que le fils (la parole) ne connait pas la pensée (le père) ? Le fils serait donc alors un simple instrument du Père ?


Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un,
s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la
vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a
qu'un seul bon ; c'est Dieu...
"


Donc le fils (Jésus) renvoi au vrai Dieu ?

------------------------------------------
Questions :

- Jésus= fils de Dieu ou Dieu en le fils pour vous ?

- Quel est la place de Marie dans la trinité? Est-elle considéré comme la mère de "Dieu le fils"? Et finalement pour vous n'y a t'il pas la mère, le père et le fils dans le concept de trinité?


- Qui est exactement le Père dans la trinité? Le père ne serait ce pas lui le vrai dieu vu tout ce qu'on peut comprendre ci dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:57

anissatou a écrit:
Dieu a dit Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez!

C'est triste que vous ne compreniez pas...

Dieu n'a jamais dit ça.

C'est triste que vous ne compreniez pas...
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:37

Dieu n'a jamais dit qu'il était "trinité", donc pourquoi comprenez vous cela?

Jésus vous a aussi dit qu'il n'était qu'un envoyé mais vous ne l'entendez pas :

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:44

Allah (swt) dit : "Et ne dites pas Trois"

Il ne dit pas : "Et ne dites pas Trois Dieux", vous voyez la différence, vous rajouter "Dieux", or ceci n'est pas écrit.

Par contre vous dîtes que Dieu est le Père, le Fils et Saint Esprit, ce qui est bien Trois.


Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:46

anissatou a écrit:
Dieu n'a jamais dit qu'il était "trinité", donc pourquoi comprenez vous cela?

Jésus vous a aussi dit qu'il n'était qu'un envoyé mais vous ne l'entendez pas :

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Bonjour anissatou ,

Épitre aux hébreux - chapitre 1

01 Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées ;
02 mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes, il nous a parlé par ce Fils qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. 03 Reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ;
04 et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs. 05 En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils. 06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu prosternent devant lui. 07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes 08 et pour le Fils :Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ; 09 tu aimes la justice, tu réprouves le mal,c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a consacré d'une onction de joie, de préférence à tes compagnons ; 10 et encore :C'est toi, Seigneur,qui au commencement as fondé la terre,et le ciel est l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils passeront, mais toi tu demeures ;ils s'useront l'un et l'autre comme un habit,
12 comme un manteau tu les enrouleras,comme un vêtement tu les remplaceras ;toi, tu es le même, et tes années n'auront pas de fin. 13 Dieu n'a jamais dit à l'un des anges : Siège à ma droite,jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d'une fonction, que Dieu envoie pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:52

jojo a écrit:
anissatou a écrit:
Dieu n'a jamais dit qu'il était "trinité", donc pourquoi comprenez vous cela?

Jésus vous a aussi dit qu'il n'était qu'un envoyé mais vous ne l'entendez pas :

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Bonjour anissatou ,

Épitre aux hébreux - chapitre 1

01 Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées ;
02 mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes, il nous a parlé par ce Fils qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. 03 Reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ;
04 et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs. 05 En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils. 06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu prosternent devant lui. 07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes 08 et pour le Fils :Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ; 09 tu aimes la justice, tu réprouves le mal,c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a consacré d'une onction de joie, de préférence à tes compagnons ; 10 et encore :C'est toi, Seigneur,qui au commencement as fondé la terre,et le ciel est l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils passeront, mais toi tu demeures ;ils s'useront l'un et l'autre comme un habit,
12 comme un manteau tu les enrouleras,comme un vêtement tu les remplaceras ;toi, tu es le même, et tes années n'auront pas de fin. 13 Dieu n'a jamais dit à l'un des anges : Siège à ma droite,jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d'une fonction, que Dieu envoie pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut ?

Bonjour Jojo, comment vas-tu?

Peux-tu commenter la citation de ma soeur anissatou ?
Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

P-ê que tu as une explication logique?

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:01

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Je ne vois rien qui sépare le père du fils dans ce verset a tu lu tout se que st -jean a écrit aussi ou seulement ce verset ? Chère Invitéio il faut lire tout l'évangille de saint jean !

regarde :

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1.28
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
1.35
Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36
et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
1.37
Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
1.38
Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
1.39
Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
1.40
André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
1.42
Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
1.43
Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
1.44
Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
1.45
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46
Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
1.47
Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1.48
D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:04

Spoiler:

Je te demande ma chère est de m'expliquer ce verset, et non de me citer un long passage de la Bible (Jean 1) qui n'est pas Jean 17.

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:07

Invitéio a écrit:
Spoiler:

Je te demande ma chère est de m'expliquer ce verset, et non de me citer un long passage de la Bible (Jean 1) qui n'est pas Jean 17.

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001

Je ne peut pas car il faut tout lire l'évangille de st-jean pour comprendre , je ne peut pas retrancher les écriture tout les évangille sont important .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:10

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Spoiler:

Je te demande ma chère est de m'expliquer ce verset, et non de me citer un long passage de la Bible (Jean 1) qui n'est pas Jean 17.

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001

Je ne peut pas car il faut tout lire l'évangille de st-jean pour comprendre , je ne peut pas retrancher les écriture tout les évangille sont important .

Ok, je te laisse alors.

J'aurais mieux compris, si tu m'avais pris quelques versets avant et après la citation pour me l'expliquer, et non 6 chapitres avant.
Mais ce n'est pas grave.

Merci quand même. La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 968469305

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:17

Invitéio a écrit:
Allah (swt) dit : "Et ne dites pas Trois"

Il ne dit pas : "Et ne dites pas Trois Dieux", vous voyez la différence, vous rajouter "Dieux", or ceci n'est pas écrit.

Par contre vous dîtes que Dieu est le Père, le Fils et Saint Esprit, ce qui est bien Trois.


Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001

ce n'est pas écrit trois dieux mais c'est bien ce qui est sous entendu si on fait le lien avec cet autre verset

5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:29

jojo a écrit:
anissatou a écrit:
Dieu n'a jamais dit qu'il était "trinité", donc pourquoi comprenez vous cela?

Jésus vous a aussi dit qu'il n'était qu'un envoyé mais vous ne l'entendez pas :

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Bonjour anissatou ,

Épitre aux hébreux - chapitre 1

01 Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées ;
02 mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes, il nous a parlé par ce Fils qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. 03 Reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ;
04 et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs. 05 En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils. 06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu prosternent devant lui. 07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes 08 et pour le Fils :Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ; 09 tu aimes la justice, tu réprouves le mal,c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a consacré d'une onction de joie, de préférence à tes compagnons ; 10 et encore :C'est toi, Seigneur,qui au commencement as fondé la terre,et le ciel est l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils passeront, mais toi tu demeures ;ils s'useront l'un et l'autre comme un habit,
12 comme un manteau tu les enrouleras,comme un vêtement tu les remplaceras ;toi, tu es le même, et tes années n'auront pas de fin. 13 Dieu n'a jamais dit à l'un des anges : Siège à ma droite,jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d'une fonction, que Dieu envoie pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut ?


Bonjour,

Saviez vous que l'authenticité de épitre aux hébreux soit des plus douteuses? Et ce sont les chrétiens même qui le disent, vous comprendrez donc qu'il est impossible pour moi d'étudier ces éléments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:30

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Spoiler:

Je te demande ma chère est de m'expliquer ce verset, et non de me citer un long passage de la Bible (Jean 1) qui n'est pas Jean 17.

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001

Je ne peut pas car il faut tout lire l'évangille de st-jean pour comprendre , je ne peut pas retrancher les écriture tout les évangille sont important .

Ok, je te laisse alors.

J'aurais mieux compris, si tu m'avais pris quelques versets avant et après la citation pour me l'expliquer, et non 6 chapitres avant.
Mais ce n'est pas grave.

Merci quand même. La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 968469305

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 871642 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela ma fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:35

anissatou a écrit:

Bonjour,

Saviez vous que l'authenticité de épitre aux hébreux soit des plus douteuses? Et ce sont les chrétiens même qui le disent, vous comprendrez donc qu'il est impossible pour moi d'étudier ces éléments


Mauvaise compréhension ou falsification, c'est imparable ! scratch






.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:44

anissatou a écrit:
Dieu dit qu'Il est trop glorieux pour avoir un enfant parce que c'est quelque chose qui Le définit de ne pas avoir d'enfant .....

Quant au fait que jamais personne n'a dit que Dieu a un enfant, ça se dit bien sur, je ne dis pas vous... mais ça se dit... donc Allah s'adresse aussi à ces personnes

N'as-tu donc pas remarqué, ma chère ANISSATOU, que le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:44

anissatou a écrit:


Bonjour,

Saviez vous que l'authenticité de épitre aux hébreux soit des plus douteuses? Et ce sont les chrétiens même qui le disent, vous comprendrez donc qu'il est impossible pour moi d'étudier ces éléments

Bonjour,

En effet certains chrétiens n'admettent pas dans leur Bible, l' Epître aux Hébreux et ce sont Luther, Calvin ... bref, les Protestants issus de la Réforme qui ne la reconnaissent pas mais l' Eglise Catholique RECONNAIT cette Epitre aux Hébreux.

Tu as donc en partie raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Fiat Lux





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:47

anissatou a écrit:
Dieu n'a jamais dit qu'il était "trinité", donc pourquoi comprenez vous cela?

Jésus vous a aussi dit qu'il n'était qu'un envoyé mais vous ne l'entendez pas :

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Depuis quand un envoyé dit-il de lui : "Je suis la vie" ?
Depuis quand un envoyé dit : "Vous avez appris que... mais moi je vous dis..." ?

Par ailleurs, pour ce qui concerne la Trinité, j'aimerais que tu me donnes tes impressions après avoir lu Gn 18:1-10.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:56

Poisson vivant a écrit:
Mauvaise compréhension ou falsification, c'est imparable ! scratch


.

Je n'ai pas compris ce que vous dites

Epitre aux hébreux une bonne partie de l'église chrétienne admet que l'auteur n'est pas Paul .... ce n'est pas nous qui le disons
Revenir en haut Aller en bas
paix





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:01

Citation :
En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;
attend mario la tu nous fait un sale jeu
وَلَدٌ لَّهُ= walada lah= un enfant à lui
ibn=walad(synonym)
ne dit pas n'importe quoi la majorité des musulmans connaissent l'arabe ici Rolling Eyes






fraternellement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 109169
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:21

mario-franc_lazur a écrit:
anissatou a écrit:
Dieu dit qu'Il est trop glorieux pour avoir un enfant parce que c'est quelque chose qui Le définit de ne pas avoir d'enfant .....

Quant au fait que jamais personne n'a dit que Dieu a un enfant, ça se dit bien sur, je ne dis pas vous... mais ça se dit... donc Allah s'adresse aussi à ces personnes

N'as-tu donc pas remarqué, ma chère ANISSATOU, que le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement




"Le père a engendré le fils" je viens de le lire encore il y a peu sur ce forum.. cette expression précisément

Que signifie engendrer ?

engendrer = Sens 1 Procréer. Synonyme enfanter

On est bien dans le champs lexical de l'enfantement, de la paternité et de la filiation

Donc le terme "waladoun" a ici TOUT son sens et à juste titre puisque le Fils a été engendré par le Père pour vous
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:05

Fiat Lux a écrit:

Depuis quand un envoyé dit-il de lui : "Je suis la vie" ?
Depuis quand un envoyé dit : "Vous avez appris que... mais moi je vous dis..." ?

Par ailleurs, pour ce qui concerne la Trinité, j'aimerais que tu me donnes tes impressions après avoir lu Gn 18:1-10.

Je ne pourrais t'expliquer ces passages mais il n'y a rien de choquant (surement pas comme de dire que Jésus est le fils de Dieu...)

Quand un messager apporte le message, il apporte le message la "vraie vie" à celui qui acceptera (la vie éternelle au paradis)
Aussi Jésus n'a pas dit je suis le Vivant, le Vivant est un nom d'Allah, c'est à dire Vivant éternellement c'est ce qui le définit... Jésus a dit je suis la vie c'est autre chose la vie est une création, le Vivant est le créateur

"Vous avez appris que.... mais moi je vous dis...." ça ne me choque pas spécialement

Pour le passage de la génèse sur l'histoire de Abraham et sarah les 3 hommes sont les anges Gabriel, Michael et Raphael. Abraham a pris peur en les voyant et a donc invoqué son Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:34

paix a écrit:
Citation :
En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;
attend mario la tu nous fait un sale jeu
وَلَدٌ لَّهُ= walada lah= un enfant à lui
ibn=walad(synonym)
ne dit pas n'importe quoi la majorité des musulmans connaissent l'arabe ici Rolling Eyes
fraternellement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 109169

Il paraît, d'après l'intervenant sur la vidéo relayée ici par Uzawz, que l'arabe n'a pas de synonymes et que si deux mots existent pour signifier une même réalité, ils signifient en fait deux choses sensiblement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:44

anissatou a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Depuis quand un envoyé dit-il de lui : "Je suis la vie" ?
Depuis quand un envoyé dit : "Vous avez appris que... mais moi je vous dis..." ?

Par ailleurs, pour ce qui concerne la Trinité, j'aimerais que tu me donnes tes impressions après avoir lu Gn 18:1-10.

Je ne pourrais t'expliquer ces passages mais il n'y a rien de choquant (surement pas comme de dire que Jésus est le fils de Dieu...)

Quand un messager apporte le message, il apporte le message la "vraie vie" à celui qui acceptera (la vie éternelle au paradis)
Aussi Jésus n'a pas dit je suis le Vivant, le Vivant est un nom d'Allah, c'est à dire Vivant éternellement c'est ce qui le définit... Jésus a dit je suis la vie c'est autre chose la vie est une création, le Vivant est le créateur

"Vous avez appris que.... mais moi je vous dis...." ça ne me choque pas spécialement

Les Juifs contemporains de Jésus ont été choqués, eux. Et c'est pour ça qu'ils voulaient le faire condamner à mort : "parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu".

[quote[Pour le passage de la génèse sur l'histoire de Abraham et sarah les 3 hommes sont les anges Gabriel, Michael et Raphael. Abraham a pris peur en les voyant et a donc invoqué son Seigneur.[/quote]

Dis-moi, quand tu as peur de quelque chose, tu vas au devant de lui ? Pourtant, c'est ce qu'Abraham fait !
Dis-moi, est-il permis de se prosterner devant un ange ? Lis donc Ap 19:10

Le texte nous dit trois choses importantes :
- Abraham reçoit la visite de Dieu ;
- Abraham voit TROIS personnes ;
- Abraham s'adresse à elles au singulier.

Pourquoi ne veux-tu pas comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:36

C'est pas que, mais vous n'avez toujours pas expliqué le verset de Jean 17:3 .

Jojo a honnêtement dit qu'elle ne savait pas.

Alors quel explication donnez-vous à ce verset? Je vous demande pas de m'expliquer un verset de tel autre chapitre, mais celui-là en particulier.

Il veut rien dire, p-ê ?

Merci de votre compréhension.

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 1693557001





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE ...première partie
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» La Sainte Trinité partagé et expliqué
» La TRINITE (partie 1)
» La TRINITE (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: