Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La TRINITE est SIMPLE ...première partie

Aller en bas 
+51
Fiat Lux
Invitéio
anissatou
uzawz
thuillier
Agnos
Nass'
marie-chantal
Servante d'Allah
Tonton
Lionel Winchester
layyale
féeclochette 2
domjojo
petitpapatahar
muslim77
- mohamed -
BERNARD
Instant
bassir
Roger76
Matrix
Averroes
Mélanie
sabira
titou
ASHTAR
TuranShah
petitsoleil
Pierresuzanne
safae
pinson
apollos
mario-franc_lazur
Le camarguais
Arnaud Dumouch
rosedumatin
TetSpider
EP
ysov
Théodechilde
chrisredfeild
salem
3arabion ana
Noorfisabillah
Ahmad
rosarum
Petero
LA REPONSE
jpast
Tite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:41

Rappel du premier message :

28 octobre 2010

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...  

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

la sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...

A bientôt j'espère...

et que DIEU nous éclaire et nous bénisse tous !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nass'





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:30

Et moi je suis quoi par rapport à Jésus (as) ? Un banal humain ou entité dotée d'un esprit que le divin a soufflé dans mon corps ? Quid de ma mort ? Une simple mort ou cet événement va déclencher la fin des temps ? En Islam, nous disons que chaque individu est UNIQUE, dans sa forme et son fond. C'est le témoignage absolu qui prouve l'unicité pure de Dieu. Chaque parcours existentiel est vécu comme la fin du cosmos car un esprit s'éteint et la vérité est dévoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:34



Son petit frere Nass'. ^^
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:57

Assalam Tite

Tite a écrit:


Mais Jésus dit :

"Je suis dans le Père et le Père est en moi"
(Jean 14. 11)



Mais je croyais que Jésus était amnésique ? qu'il avait décidé d'oublier qu'il était Dieu ?

Dans certains passages de la bible, Jésus sait qu'il est Dieuet dans d'autres passages il ne sait pas qu'il est Dieu ?

Toi qu'en dis tu Tite ?

Il sait ou il ne sait pas ?


Tite a écrit:


Mais Jésus dit :

"Je suis dans le Père et le Père est en moi"
(Jean 14. 11)



Le père est EN Jésus mais il n'est pas le seul d'après la Bible

Si quelqu’un est EN Christ, il est une nouvelle créature. (2 Co 5,17)

Etre EN Dieu ça ne signifie donc pas être Dieu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:08


OK Mario,

Dans Hébreux, Jésus est comparé à Melchisédek ( " prêtre pour toujours "). Melchisédek ( gen. 14.18 ) est prêtre et roi de Salem ( paix ), il donne pain et vin à Abraham ( rapport avec la Cene ?).

N'oublions pas que les Roi juifs aussi étaient oint, désigné par Dieu. Un prophete versant de l'huile sur la tête pour l'onction. Cet enseignement + la soumission aux autorités en Romains chap 13, a malhuereusement conduit aux dérives politiques que tu connais sans doute. L'oublie étant que Paul compare la soumission aux autorités à Jésus soumis au jugment abusif de certain homme dans le but d'établir une plus grande justice. Cela étant moins interressant politiquement pour certains despotes européens, qui dans leur comportement, ne pratiquait pas vraimment l'évangile. Mais c'était vrai aussi pour pas mal de roi juifs.

Jésus est Roi et Sauveur.

px de jc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:21

Oui Titou !


C'est ensuite juste une question de dimension, par rapport à ce qui est palpable et ce qui ne l'est pas. Tu peux lire aussi " ce n'est plus moi qui agit, c'est christ en moi".
C'est la révélation du caractere divin en Christ ( le souffle, la vie étant de Dieu ) mais aussi en nous, ce qu'Adam a perdu et que Dieu nous permet de retrouver grâce à son messie ( comme le don de guérison que Jésus transmis à ses disciples ). C'est en quoi le Messie ote le péché, et montre la réconciliation d'un Dieu agissant dans le coeur des hommes pour en faire de nouvelles créatures en finalité plus puisssantes que le plus puissant des anges. Mais c'est la finalité. Bonne nouvelle non ? Ok, y'a du boulot mais Dieu agit, c'est son plan

px de jc
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:25

Tonton a écrit:


Dans Hébreux, Jésus est comparé à Melchisédek ( " prêtre pour toujours "). Melchisédek ( gen. 14.18 ) est prêtre et roi de Salem ( paix ), il donne pain et vin à Abraham ( rapport avec la Cene ?).

N'oublions pas que les Roi juifs aussi étaient oint, désigné par Dieu. Un prophete versant de l'huile sur la tête pour l'onction. Cet enseignement + la soumission aux autorités en Romains chap 13, a malhuereusement conduit aux dérives politiques que tu connais sans doute. L'oublie étant que Paul compare la soumission aux autorités à Jésus soumis au jugment abusif de certain homme dans le but d'établir une plus grande justice. Cela étant moins interressant politiquement pour certains despotes européens, qui dans leur comportement, ne pratiquait pas vraimment l'évangile. Mais c'était vrai aussi pour pas mal de roi juifs.

Jésus est Roi et Sauveur.

px de jc.

Le nom Melki-Tsedeq signifie ROI de JUSTICE

On sait qu'il est également Roi de Salem (paix). Salem ne désigne pas une ville d'après certaines interprétations mais l'attribut de paix.

C'est donc un ROI de Justice et la Paix
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:31

titou a écrit:
Tonton a écrit:


Dans Hébreux, Jésus est comparé à Melchisédek ( " prêtre pour toujours "). Melchisédek ( gen. 14.18 ) est prêtre et roi de Salem ( paix ), il donne pain et vin à Abraham ( rapport avec la Cene ?).

N'oublions pas que les Roi juifs aussi étaient oint, désigné par Dieu. Un prophete versant de l'huile sur la tête pour l'onction. Cet enseignement + la soumission aux autorités en Romains chap 13, a malhuereusement conduit aux dérives politiques que tu connais sans doute. L'oublie étant que Paul compare la soumission aux autorités à Jésus soumis au jugment abusif de certain homme dans le but d'établir une plus grande justice. Cela étant moins interressant politiquement pour certains despotes européens, qui dans leur comportement, ne pratiquait pas vraimment l'évangile. Mais c'était vrai aussi pour pas mal de roi juifs.

Jésus est Roi et Sauveur.

px de jc.

Le nom Melki-Tsedeq signifie ROI de JUSTICE

On sait qu'il est également Roi de Salem (paix). Salem ne désigne pas une ville d'après certaines interprétations mais l'attribut de paix.

C'est donc un ROI de Justice et la Paix

Oui, comme Jésus donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:55

@Tonton : nous, fils d'Adam as, on a perdu la pureté de Dieu lors de notre descente sur Terre par la faute de Satan. Si effectivement nous sommes dotés de l'esprit de Dieu (ou du Christ pour vous bien que je partage en partie ce point de vue puisque Dieu a fécondé Myriam as), pourquoi certains esprits ne se réveillent-ils pas à Dieu ? Qu'est-ce qui empêcherait le Souverain ne pas directement venir sur Terre pour prêcher la bonne parole une bonne fois pour toutes (Même si ça été fait avec les prophètes). C'est un pacte conclu avec Satan non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 06 Juil 2012, 01:04

Salut Nass !

Spoiler:
Nass’ a écrit:

Salam Tite. Je renferme une trinité en moi et je suis d'accord mais qui est à la base de ma création ?
C'est la Sainte Trinité qui est à la base de la création de chaque être humain, mon frère...

Dans la Bible DIEU dit bien :
"Faisons l'homme..."

Voici une réponse que j'ai postée le 11 Juin pour Titou :

Citation :
Genèse 1. 26-27 :
26 "Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. ...
27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme."


Dans le
verset 26, on voit que DIEU ne dit pas : "Je vais faire l'homme à mon image et à ma ressemblance."
IL dit "Faisons"...
Comme une personne parlerait à une autre personne...
Et comme le Père parlerait au Fils...

Examinons ça de près...
Au
verset 26 Il est écrit : "DIEU dit : Faisons..."
Déjà avec ces trois mots, la Sainte Trinité est montrée...

Car il y a la Parole de DIEU (Fils) puisque DIEU est en train de parler...

Mais il y a aussi la Pensée de DIEU (Père) car les deux sont inséparables...
(on sait que la parole est inséparable de la pensée puisque la parole est l'expression verbale de la pensée)

Et bien sûr, il y a l'Action de DIEU (Esprit Saint) avec le mot "Faisons"...

Donc, pour créer l'Homme, on voit que les trois Personnes de la Sainte Trinité sont bien là...

Et pour que ce soit bien clair, DIEU nous fait encore voir Sa Trinité au verset suivant...
Car, au
verset 27 Il est écrit :
"Dieu créa l'homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa,
il les créa homme et femme."

Il y a trois fois "créa"...

C'était pourtant plus simple et plus facile de dire :
"Dieu créa l'homme et la femme à son image."
Pas vrai ? Wink

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nass' a écrit:

Pour moi, Jésus est un prophète fondamental, mais je trouve que le flou autour de sa personne n'est pas assez dissipé pour créer un religion solide qui le célèbre...
Mon cher Nass, si tu trouves qu'il y a du "flou" autour de la Personne de Jésus...
alors je t'invite à lire simplement les évangiles...

Ainsi, le Soleil levant venu nous visiter
(Luc 1. 67- 78) t'éclairera LUI-MÊME...

Car Jésus est la Lumière pour éclairer les nations
(Luc 2. 25- 32)

D'ailleurs, IL dit :
"Je suis la Lumière du monde" (Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46)
(il faut savoir que dans toute la Bible, la Lumière c'est DIEU...)

Jésus dit aussi :
"... Je suis la Vérité..." (Jean 14. 6)
(DIEU aussi)

Sois béni mon cher Nass !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259


Revenir en haut Aller en bas
Nass'





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 06 Juil 2012, 01:55

A toi la paix salam Tite, en effet c'est fort éclairant sur votre mode de pensée et j'ai un peu oubliée lors de mes anciennes formations chrétiennes^^ Que pensez-vous de l'ange Gabriel ? Quel rôle pourrait-il jouer dans la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 06 Juil 2012, 02:08

Salut Idriss !

Idriss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La Pensée Toute Puisante de DIEU est appelée Père ;

Toute Pensée engendre une Parole qui s'exprime et qui crée : c'est le Fils ;

Père et Fils sont unis dans l'Amour qui les anime depuis toute Eternité, et c'est l'Esprit qui guide et qui donne la vie .

N'est-ce pas simple à comprendre !
" Comment donc dois-je aimer Dieu ?
- Tu dois aimer Dieu, non pas intellectuellement, c'est-à-dire que ton âme doit être non intellectuelle et dépouillée de toute intellectualité, car tant que ton âme est intellectuelle, elle a des images ; tant qu'elle a des images, elle a des intermédiaires ; tant qu'elle a des intermédiaires, elle n'a ni unité, ni simplicité. Tant qu'elle n'a pas la simplicité, elle n'a jamais vraiment aimé Dieu, car le véritable amour réside dans la simplicité. [...] Comment dois-je L'aimer ? - Tu dois L'aimer [...] : en tant qu'Il est un Un pur, clair et limpide, séparé de toute dualité [du pensé et du pensant]. "

Maître Eckhart, cité par Alain de Libera in La mystique rhénane p. 283
Idriss a écrit:

Comment donc dois-je aimer Dieu ?
Cher Idriss, dans l'Ancien Testament DIEU nous dit comment on doit l'Aimer :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force."
(Deutéronome 6. 5)

Et dans le Nouveau Testament, le Verbe fait chair (Jésus) cite ce passage en disant que l'amour du prochain lui est semblable...
Voici le passage :
"... Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ?
Jésus lui répondit :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le grand, le premier commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Toute la Loi et les Prophètes tournent autour de ces deux commandements."
(Matthieu 22. 36-40)


Pour Maître Eckhart, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut dire cher Idriss...
Mais je pense que c'est normal... Wink
Car il paraît qu'il a des formules paradoxales où les données les plus subtiles de la dogmatique chrétienne sont exprimées de façon telle que même certains maîtres s'y perdent..."

Je préfère écouter directement les enseignements de Jésus... sunny
C'est beaucoup plus simple...
Car c'est à la portée de tout le monde...
Même des enfants...

D'ailleurs, Jésus nous dit :
"Laissez les enfants venir à moi.
Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
En vérité, je vous le dis :
celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas."
(Marc 10. 14-15 + Luc 18. 16-17)



Que DIEU nous bénisse Tous, mon frère !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 06 Juil 2012, 02:18

Nass' a écrit:
A toi la paix salam Tite, en effet c'est fort éclairant sur votre mode de pensée et j'ai un peu oubliée lors de mes anciennes formations chrétiennes^^ Que pensez-vous de l'ange Gabriel ? Quel rôle pourrait-il jouer dans la Trinité ?
Mais mon cher Nass, l'ange Gabriel est une créature... comme tous les anges...
Et aucune créature ne peut avoir accès à la Sainte Trinité...

Car la Sainte Trinité, c'est DIEU...
Aucune créature ne peut avoir un rôle à jouer dans la Sainte Trinité...
Tu comprends ce que je veux dire mon frère ?

On ne peut pas "entrer" dans la Sainte Trinité... si tu préfères...


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 06 Juil 2012, 13:22

Nass' a écrit:
@Tonton : nous, fils d'Adam as, on a perdu la pureté de Dieu lors de notre descente sur Terre par la faute de Satan. Si effectivement nous sommes dotés de l'esprit de Dieu (ou du Christ pour vous bien que je partage en partie ce point de vue puisque Dieu a fécondé Myriam as), pourquoi certains esprits ne se réveillent-ils pas à Dieu ? Qu'est-ce qui empêcherait le Souverain ne pas directement venir sur Terre pour prêcher la bonne parole une bonne fois pour toutes (Même si ça été fait avec les prophètes). C'est un pacte conclu avec Satan non ?


Hello Nass',

Il est venu en la personne de Jésus apporter la parole de réconciliation. Nous sômmes partagé, dans notre relation avec Dieu entre obéissance et amour. Tu otes l'amour, il n'y a plus que l'obéissance.

Le tentateur donc, joue sur notre incrédulité à croire à la réalité d'un Dieu aimant. Cela pour laisser entendre que Dieu est despote en réclamant une soumission sans autre motif que d'éviter son courroux. Cela étant bien différent d'une soumission par amour.

Il est essentiel de saisir pleinement la Grâce de Dieu car il est difficile de décrire cette différence entre soumission par amour et crainte de déplaire à cause de cette amour et soumission par la crainte de la punition à venir; c'est du domaine du ressenti.

Dieu nous a voulu autonome, nous laissant le libre arbitre sur bien des choses. Cette autonomie, le tentateur la connais. Il s'en sert tout autant que le doute d'un Dieu aimant, car en assoiciant ces 2 composants, l'homme s'éloigne de Dieu. Place est faite à l'orgueil d'un homme autonome se croyant capable d'agir pour le bien. Le soucis étant que l'existance humaine dans le temps et dans l'espace ne peut se substituer au plan de Dieu qui, dans le temps et dans l'espace, tiens compte de dimension insaisisable pour l'homme .

Pour plus de clareté, considere notre action dans le temps, notre action se définit selon des fuseaux horaires, une journée de 24h, une semaine de 7 jours etc...Mais en voyageant à la vitesse de la lumiere, cette façon de compter n'a plus aucun sens. Il en va de même avec l'action de Dieu, nous ne voyons pas tjs de quelle manière elle se déroule car sa coordination d'évenements, en ce qui concerne l'homme, s'étend sur plusieurs milliers d'années. Nous ne connaissons pas encore, dans ce qui se passe auojurdhui, ce qui sera déterminant pour demain. Mis à part peut être certaines projections apocalyptiques qui, en réalité, sont souvent remise au gout du jour.

Pour en revenir à l'autonomie de l'homme qui tend à refuser la tutelle de Dieu, il suffit de corriger l'ideé que Eve a croqué une " pomme". Deja parceque les pommes sont trés bonnes pour la santé et cela discrédite la logique des textes anciens. En plus à partir de cela, Eve devient l'unique objet de péché, cela entrainant l'idée que la sexualité est une forme de perversion.
Perversité due à une sorte d'ensorcellement lié à la séduction des femmes ( Don juan devenant victime ) et donnant à l'homme la toute puissance d'une autorité sociale moralisante indéboulonable.

Cette construction oublie que Dieu a fait l'homme et la femme pour qu'ils ne fassent qu'un, il y a là un principe de communion qui peut se décliner en amitié, fraternité, universalité etc.
Force est de constater que cette autonomie humaine conduit plutôt à une individualisation, non seulement entre homme et femme ( les divorces ) mais aussi entre homme et homme ( les guerres ).

Le péché originel ne l'oublions pas, c'est d'avoir mangé du fruit de la connaissance du bien et du mal afin d'être comme Dieu, du moins selon les conseils du tentateur. Donc cette notion de pacte entre Dieu et le Diable, ne peut tenir. Le Daible veut nous priver de l'amour de Dieu, nous faire croire que nous sômmes assez autonome pour nous passer de Dieu et que lui en fait, et notre véritable allier, c'est en quoi il est le "prince de ce monde" , le "prince du mensonge". Dieu lui sait, c'est pourquoi le diable est deja jugé en essayant d'entrainer avec lui le plus d'homme possible dans son jugment. Ces hommes seront ceux qui délibérement choisissent le camp du Diable et refuse l'amour d'un Dieu sauveur ( qui sort son peuple de l'esclavage d'Egypte ). Ces hommes sont des égoïstes, des esclavagistes qui acceptent que l'homme puisse dominer l'homme ( enfin selon moi ). Cela ce fait grâce et pour l'argent, c'est le pouvoir du " veaux d'or".

Genese ch 2

15 L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.
16 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

18 L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.

25 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25 L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.

chap 3

4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.6 La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:07

Magnifique analyse Tonton merci. Effectivement en Islam, on nous rappelle souvent les tourments de l'enfer à qui se détourne de Dieu pour le diable. Et oui, il faut faire l'effort de renouer avec la bonté, l'amour absolu sans nécessairement penser à la géhenne... Mais c'est dur! Car Satan joue avec notre libre arbitre pour nous dire par exemple "c'est mieux de ruminer seul, détache-toi de tes liens familiaux, aime l'argent, etc." Il nous plonge dans un bassin d'illusions croyant que l'Homme y trouvera son salut éternel.

Mais Dieu, c'est le grand sage par excellence, personne ne l'égale, donc il est courant des forces auxquelles nous sommes soumis quotidiennement (temps, espace, émotions, influences liées au groupe, etc). Il gravite dans une dimension qui dépasse l'entendement. En tient-il compte pour juger qui sera à même de partager sa Gloire ? Sans le savoir, je tombe parfois dans une vision normative de l'Islam, alors même que mes précédentes formations dans le christianisme rappelaient que Dieu est amour et nous aime. Peut-être dans le Coran, Dieu m'aime tellement qu'il m'effraie en précisant les tourments que subiront les damnés...

Pour retourner à la piété, je n'ai pas le choix : je dois être conforme et pur et me désolidariser du libre arbitre en quelque sorte. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 06 Juil 2012, 20:43

Mon cher Nass',

La solution, je l'ai pas. J'ai juste un point de départ qui me permet de positiver ma relation avec Dieu, mais c'est un trait de mon caractere, j'ai tjs les mots qu'il faut pour soutenir mes freres et soeurs en Christ quand ils se découragent, Dieu m'a fait. C'est mon role semble t-il, mais cette liberté n'est pas sans risque, je peux tomber facilement ne voyant pas le mal venir...

Bon, ce que je suis sûr, c'est que Dieu nous aime, et toutes ses demandes, ses loies, sont des bénédictions qui visent à nous édifier dans l'honneteté et la sincérité.

"Pour retourner à la piété, je n'ai pas le choix : je dois être conforme et pur et me désolidariser du libre arbitre en quelque sorte. Non ?", me dis tu, c'est en quoi je n'ai pas la solution car autrement dis, il s'agit de savoir si tu fais ta vonlonté ou celle de Dieu, c'est ça ?

Je pense que c'est cela la vrai question pour tout croyant, tu peux trouver des indices dans les écrits et dans la communion avec les freres et soeurs, mais cette question tu te la poseras toute ta vie, selon les évenements qui s'y déroule. C'est pourquoi j'insiste tjs sur la nécessité d'une relation personnelle avec Dieu, qui passe par la priere et la méditation.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptySam 07 Juil 2012, 02:27

Salut chère Titou !

je réponds à ton post du Mercredi 4 Juillet à 19h57


titou a écrit:
Assalam Tite

Tite a écrit:
Mais Jésus dit :
"Je suis dans le Père et le Père est en moi"
(Jean 14. 11)
Mais je croyais que Jésus était amnésique ? qu'il avait décidé d'oublier qu'il était Dieu ?

Dans certains passages de la bible, Jésus sait qu'il est Dieu et dans d'autres passages il ne sait pas qu'il est Dieu ?

Toi qu'en dis tu Tite ?

Il sait ou il ne sait pas ?

Tite a écrit:
Mais Jésus dit :
"Je suis dans le Père et le Père est en moi"
(Jean 14. 11)
Le père est EN Jésus mais il n'est pas le seul d'après la Bible

Si quelqu’un est EN Christ, il est une nouvelle créature. (2 Co 5,17)

Etre EN Dieu ça ne signifie donc pas être Dieu lui même.

titou a écrit:
Mais je croyais que Jésus était amnésique ? qu'il avait décidé d'oublier qu'il était Dieu ?
Là, je vois que tu lis trop vite Titou...        

Car j'ai dit :
"IL ne sait pas parce qu'IL a décidé qu'IL ne saurait pas (comme tous les humains...)

En fait, au ciel le Verbe (Fils) a décidé divinement avec le Père et le Saint Esprit...
Et sur la terre IL a accompli humainement et parfaitement tout ce qu'IL avait décidé au ciel...

Parce que sa volonté humaine accomplit sa volonté divine..."
Voir ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


titou a écrit:
Dans certains passages de la bible, Jésus sait qu'il est Dieu et dans d'autres passages il ne sait pas qu'il est Dieu ?
Ma chère sœur, si tu connaissais les évangiles tu ne pourrais pas dire cela...

Je suppose que tu ne les a pas lu une seule fois attentivement...    

Car dans les 4 évangiles on voit très bien que Jésus sait qu'IL est DIEU...



titou a écrit:
Toi qu'en dis tu Tite ?

Il sait ou il ne sait pas ?
[size=37]Eh bien, moi, ma chère Titou, je dis que Jésus sait qu'IL est DIEU dès le premier instant de Sa conception...
C'est-à-dire dès que Le Verbe s'est fait chair...

D'ailleurs, on peut voir qu'IL agit déjà en tant que DIEU quelques jours après son Incarnation...

IL est dans le ventre maternel de la Vierge Marie...
Et, par la voix de Sa Mère, IL envoie l'Esprit Saint sur Jean Baptiste et sur Elisabeth...

Regarde
Luc 1. 39-40 :
"... Dans les jours qui suivirent, Marie partit sans perdre de temps vers une ville de la région montagneuse de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant
(Jean Baptiste) tressaillit dans son ventre.
Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint et elle s'écria :
"Tu es bénie parmi les femmes, et le fruit de ton ventre est béni !
Qui suis-je pour que la mère de mon Seigneur vienne chez moi ?
Car, vois-tu, au moment où j'ai entendu ta salutation, l'enfant a tressailli de joie dans mon ventre !"

C'est parce qu'IL est Présent en Marie, que DIEU (le Verbe) communique la Joie de l'Esprit Saint à Jean Baptiste et à Elisabeth...
Ainsi, Jean-Baptiste est le seul être humain à avoir reçu l'Esprit Saint avant sa naissance...
L'ange Gabriel l'avait annoncé à Zacharie...=>
Luc 1. 15

Voilà pourquoi Jésus (DIEU le Verbe) dit en parlant de Jean :
"... il est bien plus qu'un prophète...
... En vérité, je vous le dis :
Parmi les fils de la femme, il n'a jamais existé personne de plus grand que Jean Baptiste..."
(Matthieu 11. 9-11 + Luc 7. 26-28)
[/size]


titou a écrit:
Tite a écrit:
Mais Jésus dit :
"Je suis dans le Père et le Père est en moi"
(Jean 14. 11)
Le père est EN Jésus mais il n'est pas le seul d'après la Bible

Si quelqu’un est EN Christ, il est une nouvelle créature. (2 Co 5,17)

Etre EN Dieu ça ne signifie donc pas être Dieu lui même.

Mais Titou, Saint Paul ne dit pas : "si quelqu’un est EN DIEU"...
Il dit :  "si quelqu’un est EN Christ"...

Car on ne peut pas être "en DIEU"...
Par contre, on peut être "en Christ" puisqu'IL est DIEU fait Homme...  
Homme comme nous...

C'est très facile à comprendre ma soeur, car on sait qu'on ne peut pas être "dans le soleil"...
Par contre, on peut être "dans la lumière du soleil"...  
Pour ça, il suffit de sortir quand il fait jour... Wink


A + ma chère Titou !



Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptySam 07 Juil 2012, 09:51

Tite a écrit:
Mais Titou, Saint Paul ne dit pas : "si quelqu’un est EN DIEU"...
Il dit :  "si quelqu’un est EN Christ"...

Car on ne peut pas être "en DIEU"...
Par contre, on peut être "en Christ" puisqu'IL est DIEU fait Homme...  
Homme comme nous...

C'est très facile à comprendre ma soeur, car on sait qu'on ne peut pas être "dans le soleil"...
Par contre, on peut être "dans la lumière du soleil"...  
Pour ça, il suffit de sortir quand il fait jour... Wink


A + ma chère Titou !



Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259

J'aime cette image du soleil, ma chère TITE.

Elle est d'ailleurs mon image préférée pour "imaginer" la Trinité" :

Une image bien matérielle : le soleil (image qui n'a rien de scientifique) :

On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!

Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.

Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.

D'ailleurs , tu donnais dans la première partie de ce sujet, une explication scientifique de cette même idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement


Et j'aimerais ajouter ces réflexions toute simples à propos de DIEU qui ne se divise pas :

Nous sommes, nous autres humains , des êtres uniques et non divisés.

Et pourtant .....

Ma pensée, elle existe, bien , j'en ai conscience !

Ma parole que cette pensée engendre existe bien elle aussi, et cette parole, dite ou non dite, crée des discours, de la musique, des objets, de l'art ou de la technique : ma parole (dite ou non dite) est créatrice ;

Et entre ma pensée et ma parole, il y a une sympathie instinctive, une unité substantielle que l'on peut appeler de l'amour, amour qui se reporte sur les créations de cette parole !

C'est cela la Trinité ! Et en effet c'est tout simple à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptySam 07 Juil 2012, 11:00

Tout à fait, mais cette Trinité est inscrite dans une Unité. A un moment, il faut bien schématiser une puissance seule qui gouverne le reste. Qui a autorité sur tout chose, qui juge, qui déverse ses bienfaits ? Dieu. Après, c'est notre divergence sur le caractère de Jésus as, mais nous avons des tas de points communs aussi. Nous nous retrouvons sur l'aspect organique de Dieu, Il agit et continue à agir.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptySam 07 Juil 2012, 17:10

Tite a écrit:

dans les 4 évangiles on voit très bien que Jésus sait qu'IL est DIEU...


Coucou Tite,

Mais c'est toi qui dit que Jésus a décidé d'ignorer qu'il est dieu :

pour justifier cela --> Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.Matthieu

Ce n'est pas moi.

Et maintenant tu me dis que Jésus sait qu'il est dieu.

Je ne comprends pas ce que tu dis ma soeur. Tu dis une chose et ensuite son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptySam 07 Juil 2012, 20:58

Nass' a écrit:
Tout à fait, mais cette Trinité est inscrite dans une Unité. A un moment, il faut bien schématiser une puissance seule qui gouverne le reste. Qui a autorité sur tout chose, qui juge, qui déverse ses bienfaits ? Dieu. ...;.

J'ajouterai , mon cher NASS' : DIEU, le Père . Puisqu'il est la Pensée Toute Puissante, oui, c'est Lui qui a autorité sur toute chose, y compris sur Sa Parole ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyDim 08 Juil 2012, 03:04

mario-franc_lazur a écrit:
DIEU, le Père . Puisqu'il est la Pensée Toute Puissante, oui, c'est Lui qui a autorité sur toute chose, y compris sur Sa Parole ....

Si on on simplifie davantage tes propos, lis ce que ca donne Mario :

DIEU, le Père ................... Tout Puissant, oui, c'est Lui qui a autorité sur toute chose, ........................

Et c'est exactement ce que nous disons.

Les hommes de Dieu sont envoyés sur terre pour nous orienter vers le Père, nous rapprocher, nous élever vers le Père, la source de tout, l'autorité suprême.

La preuve ici --> Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père SEUL. Matthieu

1 Dieu car --> 1 Seul Père
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyDim 08 Juil 2012, 08:43

Salut mon cher Mario !

mario-franc_lazur a écrit:
Tite a écrit:

Mais Titou, Saint Paul ne dit pas : "si quelqu’un est EN DIEU"...
Il dit : "si quelqu’un est EN Christ"...

Car on ne peut pas être "en DIEU"...
Par contre, on peut être "en Christ" puisqu'IL est DIEU fait Homme...
Homme comme nous...

C'est très facile à comprendre ma soeur, car on sait qu'on ne peut pas être "dans le soleil"...
Par contre, on peut être "dans la lumière du soleil"...
Pour ça, il suffit de sortir quand il fait jour... Wink


A + ma chère Titou !



Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259

J'aime cette image du soleil, ma chère TITE.

Elle est d'ailleurs mon image préférée pour "imaginer" la Trinité" :

Une image bien matérielle : le soleil (image qui n'a rien de scientifique) :

On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!

Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.

Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.

D'ailleurs , tu donnais dans la première partie de ce sujet, une explication scientifique de cette même idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Moi aussi mon cher Mario, j'aime cette image du soleil...

D'ailleurs, on trouve ceci dans la Bible :

"Le Seigneur Dieu est un soleil..." (Psaume 84. 12 ou 83. 12)


Un jour, en lisant ce verset, je me suis rappelée que la Parole de DIEU est Vivante et agissante...
On le voit dans toute la Bible...
et l'Apôtre Pierre le dit dans sa première lettre...=>
1 Pierre 1. 23

La Parole de DIEU est Vivante, c'est-à-dire Vraie jusqu'au coeur...
Vraie à tous points de vue...
Alors j'ai pensé : "Donc, le soleil doit être une trinité..."




Citation :

... l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.
Là, mon cher Mario, je dirais plutôt ceci :
l'astre ce serait DIEU... (donc, la Sainte Trinité)
la lumière nous montre l'Incarnation du Fils...
la chaleur nous fait sentir l'Action de DIEU... (l'Esprit Saint)

Car une "trinité" est obligatoirement une "unité"...
C'est-à-dire qu'une trinité c'est l'unité en elle-même...

Donc, la trinité du soleil, c'est ce qu'il est en lui-même...
et en lui-même, le soleil est : "hydrogène et hélium et feu"...

Notre trinité, c'est ce qu'on est en nous-même...
et en nous-même, on est : "pensée et parole et action"...

La Sainte Trinité de DIEU, c'est ce que DIEU est en LUI-MÊME...
et en LUI-MÊME, DIEU est : "Père et Fils et Saint Esprit"


J'aimerais, si j'ai du temps, ouvrir un nouveau sujet intitulé : "Le Soleil sur la terre..."

A bientôt cher Mario !

Et que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyDim 08 Juil 2012, 09:35

Salut Titou !

titou a écrit:
Tite a écrit:
dans les 4 évangiles on voit très bien que Jésus sait qu'IL est DIEU...

Coucou Tite,

Mais c'est toi qui dit que Jésus a décidé d'ignorer qu'il est dieu  :

pour justifier cela --> Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.Matthieu

Ce n'est pas moi.

Et maintenant tu me dis que Jésus sait qu'il est dieu.

Je ne comprends pas ce que tu dis ma soeur. Tu dis une chose et ensuite son contraire.

titou a écrit:
Mais c'est toi qui dit que Jésus a décidé d'ignorer qu'il est dieu  :

Ah oui ??? Shocked   cyclops

Ma chère soeur, je peux t'assurer que je n'ai jamais dit :
"Jésus a décidé d'ignorer qu'il est DIEU"...

Tu peux chercher dans mes réponses à Idriss...
tu verras que tu ne trouveras pas cela...  

Et pour t'aider, je te donne les adresses de mes posts dans l'ordre de mes réponses :
le 27 Juin => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 29 Juin => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 3 Juillet =>  http://www.dialogueislam-chretien.com/t3284p180-la-trinite-est-simple-deuxieme-partie#108665

Chère Titou, j'espère te lire bientôt... Wink



Chère Titou !

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
DIEU, le Père . Puisqu'il est la Pensée Toute Puissante, oui, c'est Lui qui a autorité sur toute chose, y compris sur Sa Parole ...

Si on on simplifie davantage tes propos, lis ce que ca donne Mario :

DIEU, le Père ................... Tout Puissant, oui, c'est Lui qui a autorité sur toute chose, ........................

Et c'est exactement ce que nous disons.

Les hommes de Dieu sont envoyés sur terre pour nous orienter vers le Père, nous rapprocher, nous élever vers le Père, la source de tout, l'autorité suprême.

La preuve ici --> Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père SEUL. Matthieu

1 Dieu car -->  1 Seul Père

titou a écrit:
... DIEU, le Père ................... Tout Puissant, oui, c'est Lui qui a autorité sur toute chose, ........................

Et c'est exactement ce que nous disons.

En fait, ma soeur, c'est la Bible (et seulement la Bible) qui dit que DIEU est Père...

DIEU est appelé Père parce qu'IL est le Créateur du monde...=>
Deutéronome 32. 6 +  Malachie 2. 10  
Mais surtout par l'Alliance et la Loi qu'IL a donné à Israël son "fils premier-né"...=>
Exode 4. 22
De même, IL est appelé Père du roi d’Israël...=>
2 Samuel 7. 14
Il est appelé aussi Père de l'orphelin et de la veuve parce qu'IL les protègent tout particulièrement...=>
Psaume 68. 6  

Donc, dans l'Ancien Testament, on voit que DIEU agit comme un "Père"...

Et dans le Nouveau Testament, on est obligé de savoir que DIEU est Père...
Déjà, dans les évangiles, Jésus révèle que DIEU est Son propre Père...=>
Jean 3. 16-17 + Jean 5. 18  

Et Jésus dit bien :

"Personne ne connaît le Fils sauf le Père,
et personne ne connaît le Père sauf le Fils et ceux à qui le Fils veut Le révéler "
(Matthieu 11. 27)
 

En fait, les évangiles sont la Révélation que le Père fait par son Fils...

Mais le Père aussi fait une Révélation par LUI-MÊME...
IL fait entendre une voix disant que Jésus est Son Fils...
=>
Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35  
Donc, on est obligé de savoir que DIEU est éternellement Père en relation à son Fils unique et que le Fils est éternellement Fils en relation à Son Père...

Et lorsque le Père révèle Son Fils, on voit chaque fois la présence du Saint Esprit...
Pour le baptême, le Saint Esprit est montré sous la forme d'une colombe...
=>
Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22

Pour la Transfiguration, IL est montré sous la forme d'une nuée...
=>
Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35

Dans l'Ancien Testament, la nuée était le signe de la Présence agissante de DIEU...
=>
Exode 16. 10 + 20. 21 + 24. 15 + 34. 5


titou a écrit:
Les hommes de Dieu sont envoyés sur terre pour nous orienter vers le Père...

Mais chère Titou,  aucun prophète n'a parlé de la part de DIEU en disant : "Ainsi parle notre Père..."
Ni en disant : "Ainsi parle le Père..."

Les prophètes envoyés par DIEU disaient toujours :
"Ainsi parle le Seigneur..."  
Ou bien :
"Ainsi parle Dieu..."

De même, ils ne terminaient jamais leur message en disant : "Parole du Père"
Mais ils disaient :
"Parole du Seigneur Dieu."
ou bien :
"Parole du Seigneur."
ou encore :
"Parole de Dieu."


titou a écrit:
La preuve ici --> Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père SEUL. Matthieu

Là, tu vois Titou, c'est tout simplement la preuve que c'est le Fils qui parle....

Car tout le monde sait qu'un prophète ou un envoyé (donc, un simple homme) ne pourrait pas dire :

"... personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."
(Matthieu 24. 36)

En fait, un simple homme serait obligé de dire :  
"…  personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni moi, mais Dieu seul."
Pas vrai ?  Wink


titou a écrit:
1 Dieu car -->  1 Seul Père
[size=31]Là, ma chère soeur, c'est comme si tu disais "1 Titou car --> 1 seule pensée"

Mais tu sais bien que tu n'es pas seulement ta "pensée"...

Si tu n'étais que ta "pensée", alors, tu ne serais pas finie...
C'est-à-dire qu'il te manquerait la parole et l'action...
Donc, tu ne pourrais pas vivre par toi-même...

La pensée seule n'est pas suffisante pour vivre...

La parole et l'action sont inséparables de la pensée...
De même que le Fils et le Saint Esprit sont inséparables du Père...

La prochaine fois, je répondrai à ceci :
Spoiler:

Ma chère Titou, que DIEU nous bénisse Tous ![/size]

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyDim 08 Juil 2012, 18:12

Coucou Tite,

Je te cite  :

Citation :
IL est venu sur la terre en sachant que personne ne devait connaître le Jour et l'heure du Jugement dernier...
Et IL a décidé de l'ignorer LUI aussi...
Mais tant qu'IL sera sur la terre... bien sûr... Wink

Tu sais si je décide qu'en 2014 je décide d'oublier que je suis une femme et que j'affirme que je suis une fée --> c'est que je suis une menteuse, là tout de suite, tout simplement.

décidé d'oublier --> c'est décidé de [......].

Jusque là c'est très clair.

Mais là ou ca se complique, c'est que je décide de [......] et dire la vérité en même temps en 2014. Alors parfois on entendra que je suis une fée et d'autres fois que je suis une femme.

Alors biensur, tu répondras que je n'ai jamais écrit que Dieu est un [......]. Et je te répondrai que la lettre à toujours un sens. Et le sens de "décidé d'ignorer" --> c'est décidé de [......].

Tu preferes croire que Dieu est un [......], et le faire croire à tous les innocents qui lisent, plutot que d'abandonner l'idée que Jésus est Dieu.

L'un des Noms de Dieu en Islam est EL HAQ , c'est à dire VERITE ABSOLUE

Tandis, que chez toi, même la vérité divine est RELATIVE

Cette représentation divine n'est pas  PURE Tite.

Pureté signifie sans mélange. Or le discours de Jésus, dans ta version, est mélangé (Un coup il dit je suis Dieu, un autre coup le Père Seul sait, etc)

Pourquoi Dieu ne dit il tout simplement pas la vérité clairement du début à la fin, dans ta version ?

Ta représentation divine est celle d'une pensée menteuse (celle qui décide) et d'une parole ignorante (celle qui  oubli)

Quelle représentation ma soeur !


Tite a écrit:
Suite...

titou a écrit:
Les hommes de Dieu sont envoyés sur terre pour nous orienter vers le Père...

Mais chère Titou,  aucun prophète n'a parlé de la part de DIEU en disant : "Ainsi parle notre Père..."
Ni en disant : "Ainsi parle le Père..."

Les prophètes envoyés par DIEU disaient toujours :
"Ainsi parle le Seigneur..."  
Ou bien :
"Ainsi parle Dieu..."

De même, ils ne terminaient jamais leur message en disant : "Parole du Père"
Mais ils disaient :
"Parole du Seigneur Dieu."
ou bien :
"Parole du Seigneur."
ou encore :
"Parole de Dieu."


titou a écrit:
La preuve ici --> Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père SEUL. Matthieu

Là, tu vois Titou, c'est tout simplement la preuve que c'est le Fils qui parle....

Car tout le monde sait qu'un prophète ou un envoyé (donc, un simple homme) ne pourrait pas dire :

"... personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."
(Matthieu 24. 36)

En fait, un simple homme serait obligé de dire :  
"…  personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni moi, mais Dieu seul."
Pas vrai ?  Wink

assalam,

Dans la Bible, Jésus n'est pas le seul enfant du Père :

« L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » (Romain 8/16)

"Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu !  (1 Jean 3:1-3).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMar 10 Juil 2012, 10:09


[/quote]

assalam,

Dans la Bible, Jésus n'est pas le seul enfant du Père :

« L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » (Romain 8/16)

"Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu ! (1 Jean 3:1-3).[/quote]

Bonjour Tite et Titou, merci pour ce dialogue.

C'est pourquoi le Fils révèle la gloire du Père à toutes les nations car si Adam est Fils, Jésus est fils et nous sômmes fils, comme il est dit " faisons l'homme à notre ressemblance".
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMar 10 Juil 2012, 11:48

Salut Titou !

titou a écrit:
Coucou Tite,

Je te cite  :

Citation :
IL est venu sur la terre en sachant que personne ne devait connaître le Jour et l'heure du Jugement dernier...
Et IL a décidé de l'ignorer LUI aussi...
Mais tant qu'IL sera sur la terre... bien sûr... Wink


Tu sais si je décide qu'en 2014 je décide d'oublier que je suis une femme et que j'affirme que je suis une fée --> c'est que je suis une menteuse, là tout de suite, tout simplement.

décidé d'oublier --> c'est décidé de [......].

Jusque là c'est très clair.

Mais là ou ca se complique, c'est que je décide de [......] et dire la vérité en même temps en 2014. Alors parfois on entendra que je suis une fée et d'autres fois que je suis une femme.

Alors biensur, tu répondras que je n'ai jamais écrit que Dieu est un [......]. Et je te répondrai que la lettre à toujours un sens. Et le sens de "décidé d'ignorer" --> c'est décidé de [......].

Tu preferes croire que Dieu est un [......], et le faire croire à tous les innocents qui lisent, plutot que d'abandonner l'idée que Jésus est Dieu.

L'un des Noms de Dieu en Islam est EL HAQ , c'est à dire VERITE ABSOLUE

Tandis, que chez toi, même la vérité divine est RELATIVE

Cette représentation divine n'est pas  PURE Tite.

Pureté signifie sans mélange. Or le discours de Jésus, dans ta version, est mélangé (Un coup il dit je suis Dieu, un autre coup le Père Seul sait, etc)

Pourquoi Dieu ne dit il tout simplement pas la vérité clairement du début à la fin, dans ta version ?

Là, ma chère Titou, je suis très étonnée de ta réponse...
Car elle est incompatible avec tout ce que je t'ai répondu
...


Déjà, le 4 juillet à 19h57, ta réponse ne correspondait pas à mes propos...
Je rappelle que tu disais :

titou a écrit:
Mais je croyais que Jésus était amnésique ? qu'il avait décidé d'oublier qu'il était Dieu ?

A ce moment-là, ma soeur, j'ai pensé que tu avais probablement mal lu mes explications...
(cela peut arriver à tout le monde...)

J'ai donc répondu, je cite :

Tite a écrit:
titou a écrit:

Mais je croyais que Jésus était amnésique ? qu'il avait décidé d'oublier qu'il était Dieu ?
Là, je vois que tu lis trop vite Titou...        

Car j'ai dit :
"IL ne sait pas parce qu'IL a décidé qu'IL ne saurait pas (comme tous les humains...)

En fait, au ciel le Verbe (Fils) a décidé divinement avec le Père et le Saint Esprit...
Et sur la terre IL a accompli humainement et parfaitement tout ce qu'IL avait décidé au ciel...

Parce que sa volonté humaine accomplit sa volonté divine..."
Voir ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


titou a écrit:
Dans certains passages de la bible, Jésus sait qu'il est Dieu et dans d'autres passages il ne sait pas qu'il est Dieu ?

Ma chère sœur, si tu connaissais les évangiles tu ne pourrais pas dire cela...

Je suppose que tu ne les a pas lu une seule fois attentivement...    

Car dans les 4 évangiles on voit très bien que Jésus sait qu'IL est DIEU...

à suivre...


C'était le 7 Juillet à 2h27  =>  http://www.dialogueislam-chretien.com/t3284p200-la-trinite-est-simple-deuxieme-partie#109130  


Quelques temps plus tard, tu me disais :
titou a écrit:
Mais c'est toi qui dit que Jésus a décidé d'ignorer qu'il est dieu  :

Alors j'ai pensé : "Titou est dans la lune en ce moment"...  
Et là, j'ai choisi une réponse plus énergique...  Wink

Je cite :

Tite a écrit:

titou a écrit:

Mais c'est toi qui dit que Jésus a décidé d'ignorer qu'il est dieu  :
Ah oui ??? Shocked   cyclops

Ma chère soeur, je peux t'assurer que je n'ai jamais dit :
"Jésus a décidé d'ignorer qu'il est DIEU"...

Tu peux chercher dans mes réponses à Idriss...
tu verras que tu ne trouveras pas cela...  

Et pour t'aider, je te donne les adresses de mes posts dans l'ordre de mes réponses :
le 27 Juin => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 29 Juin => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 3 Juillet =>  http://www.dialogueislam-chretien.com/t3284p180-la-trinite-est-simple-deuxieme-partie#108665

Chère Titou, j'espère te lire bientôt... Wink
C'était le 8 Juillet à 9h35 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voilà qu'aujourd'hui encore, pour me répondre tu ne te bases pas sur ce que j'ai dit...

Et tu ne te bases pas non plus sur la Parole de Jésus...
Car Jésus dit :

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."
(Matthieu 24. 36)

En fait, chère Titou, tu me réponds comme si j'avais répondu qu'au ciel (donc, avant Son incarnation)  le Verbe avait décidé qu'une fois sur la terre IL oublierait qu'il était DIEU...


Alors, aujourd'hui, je précise qu'avant Son incarnation, le Verbe connaissait en plénitude les desseins éternels qu'IL viendrait révéler et accomplir sur la terre...

Mais, IL savait aussi ce qu'IL ne devait pas révéler...
Donc, sur la terre, le Verbe fait chair (Jésus) ignore ce qu'IL n'a pas mission de révéler...

D'ailleurs, avant de monter au ciel, Jésus dit à Ses disciples :

"Il ne vous appartient pas de connaître les délais et les dates que le Père a fixés dans sa liberté souveraine."
(Actes 1. 7)
[color=blue]

Comme d'habitude, le Fils se conforme à Son Père...
De même que ta parole se conforme à ta pensée... Wink
Pas vrai ?

J'ajoute que l'on voit parfaitement dans les 4 évangiles que Jésus sait qu'IL est DIEU autant que Son Père...


Je dois partir ma chère Titou...  


Chère Titou !

titou a écrit:
Dans la Bible, Jésus n'est pas le seul enfant du Père :

« L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » (Romain 8/16)

"Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu !  (1 Jean 3:1-3).

Ma chère Titou, nous, on a un père humain et une mère humaine...
C'est-à-dire que, par "nature", on est enfant d'Homme...

Et c'est uniquement par "adoption" que l'on peut "devenir" enfants de Dieu"...
Regarde :

"... Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu."
(Jean 1. 12)


En plus, on sait que DIEU nous adopte le jour de notre baptême...
car, pour chaque baptisé le Père dit exactement ce qu'IL a dit pour Jésus...
=>
Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22
Et l'Esprit Saint vient sur nous avec la douceur d'une colombe...
=>
Matthieu 3. 16 + Marc 1. 10 + Luc 3. 21
Ainsi, l'Esprit Saint rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu...
=>
Romains 8. 16

En fait, en recevant le baptême on devient une créature nouvelle parce qu'on est baptisé en Christ...

Galates 3. 27 + 2 Corinthiens 5. 17


Alors, on peut entrer dans le Royaume de DIEU...
Jésus le dit à Nicodème :

"En vérité, en vérité, je te le dis :
"personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu s'il n'est pas né de l'eau
(baptême) et de l'Esprit."
(Jean 3. 5)


[size=37]DIEU nous adopte par le baptême donc...
Ainsi on devient héritiers comme le Fils Unique...=>
Jean 3. 16 + 3. 18
Héritiers comme Lui...
et héritiers avec Lui...
C'est d'ailleurs ce que dit Saint Paul dans le passage de la lettre aux Romains que tu as cité...
Voici la suite :
"... Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers, héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ.
Et quand nous aurons souffert avec lui
(ici-bas), nous serons aussi avec lui dans sa Gloire."
(Romains 8. 17)


Ma soeur, je pense que tout le monde peut dire que, sur terre, c'est la souffrance qui règne...
Mais pourquoi ?
Parce que c'est le royaume du "Tueur-[......]"...=>
Jean 8. 44
Le royaume du diable que Jésus appelle "le prince de ce monde"...=> Jean 12. 31 + Jean 14. 30 + Jean 16. 11

Mais au ciel c'est la Gloire de DIEU qui règne...  
Parce que le ciel c'est le Royaume de l'AMOUR...=>
1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16
Donc, c'est le Royaume de la LUMIÈRE...=> 1 Jean 1. 5
Donc, c'est le Royaume de la JOIE...=> Jean 16. 22 + Psaume 5. 12  ...

Avant de partir, j'ajoute que tous ceux qui AIMENT sont bénis de DIEU...
Même s'ils ne connaissent ni le Père ni le Fils...

Et, au Jour du Jugement, le Fils dira à tous ceux qui ont Aimé leur prochain :
 
"Venez, les bénis de mon Père, prenez possession du Royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ;
j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. ...
chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait
."
(Matthieu 25. 31-36)


Je continuerai dès que je reviendrai...

Que DIEU nous bénisse Tous ma chère Titou !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMar 10 Juil 2012, 12:11

Tonton a écrit:


Bonjour Tite et Titou, merci pour ce dialogue.

C'est pourquoi le Fils révèle la gloire du Père à toutes les nations car si Adam est Fils, Jésus est fils et nous sômmes fils, comme il est dit " faisons l'homme à notre ressemblance".

Bonjour,

Oui Adam est le fils de Dieu , dans la Bible, sauf que , Jésus n'est pas seulement fils de Dieu, il est Dieu Lui même dans le dogme catholique.

Mais les hommes qui ont affirmé cela ignorait que l' INFINI ne peut se diviser. Ne se divise que ce qui est limité ce qui a un début et une fin

Prends une feuille A4, si tu veux la diviser en 4 tu traceras une croix lol sur ta feuille --> c'est Dieu et ses différentes parties : sa pensée, son action , sa parole, etc. Les chrétiens disent la feuille est UNIQUE et les différentes parties sont sa pensée, sa parole et son action, etc.

C'est parce que tu vois les limites, les bords de ta feuille A4 que tu peux la diviser en 4 et tracer ta croix.

Mais Dieu est INFINI, c'est à dire sans limite, sans fin. Et ce qui n'a pas de fin ne peut être divisé.

Les chrétiens ont davantage favorisé la charité et l'amour que l'intellectualité pure, la connaissance divine. Moi même j'ai fait cette erreur, ce n'est donc pas un reproche.

Ceux qui privilégient la connaissance ne peuvent qu'aimer Dieu, parce que justement, ce sont eux qui le connaisse le mieux.

Aujourd'hui , mon coeur prie Dieu de m'accorder la connaissance, Sa connaissance. celle qui l'a accordé à son élu, le dernier Prophète saws.

Ceux qui le connaissent savent également que Dieu est PUR, c'est à dire sans mélange (de différentes personnalités, d'une partie qui sait et l'autre non). Dieu n'est pas une purée de carottes et de pommes de terre.

Dieu est donc sans mélange et sans division.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyMar 10 Juil 2012, 16:19

Tite

va faire le dessein sur la feuille A4 et concentres toi bien.

Tu verras que l'INFINI ne peut être divisé.

Citation :
Alors, aujourd'hui, je précise qu'avant Son incarnation, le Verbe connaissait en plénitude les desseins éternels qu'IL viendrait révéler et accomplir sur la terre...

Mais, IL savait aussi ce qu'IL ne devait pas révéler...
Donc, sur la terre, le Verbe fait chair (Jésus) ignore ce qu'IL n'a pas mission de révéler...

Y a rien de nouveau dans ton discours ma soeur.

Dieu dans ta version n'est pas infini, ni pur, ni immuable et voilà maintenant que même sa parole est ignorante.

Toute révélation divine est Verbe qui descend dans la poitrine et donc dans le corps de l'homme. La révélation est par définition personnelle. "Se qui se fait chair" dans ton dogme n'est rien de plus que révélation descendue sur Jésus.

Tu n'as d'ailleurs jamais rien su quoi repondre à cela. Ah si  ! tu as dit  ça s'appelle incarnation et non révélation

Quel argument quand même !

Le mot réincarnation existe également ma soeur. Doit on l'appliquer à Dieu ?

Non biensur, alors pourquoi appliquerait on le terme incarnation ?

Parce que certains hommes l'ont interprété ainsi ?

Citation :
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,

disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

(Luc 22, 42).

On peut constater que Jésus a le souci d'avoir la même volonté que le Père, c'est qu'ils ne font pas UN dans la Bible

2 volontés dont l'une à le souci de se plier à l'autre. Dieu a également décidé qu'il aurait 2 volontés ?

et qu'est ce qui est fortifié ici ma soeur ?

Dieu Puissant fortifié par un ange ?


Assalam Tite

Paul dit aussi dans son épître adressée aux Ephésiens:


Citation :
“Je ne cesse de  rendre grâces pour vous et de faire mémoire de vous dans mes prières, afin que le Dieu de Notre Seigneur Jésus - Christ, le Père de gloire, vous donne l’esprit de sagesse et de connaissance”. (Eph. I 16-17   - 26 -)

Il exprime clairement ici que le don est sollicité du Dieu du Christ Jésus et ayant dépeint Dieu comme le Père Glorieux, il le déclare le  Dieu du Christ

Même dans vos textes il est écrit noir sur blanc que Jésus Christ
a un Dieu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptySam 14 Juil 2012, 03:41

Salut Titou ! Salut Tonton !

titou a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Tite et Titou, merci pour ce dialogue.

C'est pourquoi le Fils révèle la gloire du Père à toutes les nations car si Adam est Fils, Jésus est fils et nous sômmes fils, comme il est dit " faisons l'homme à notre ressemblance".

Bonjour,

Oui Adam est le fils de Dieu , dans la Bible, sauf que , Jésus n'est pas seulement fils de Dieu, il est Dieu Lui même dans le dogme catholique.

Mais les hommes qui ont affirmé cela ignorait que l' INFINI ne peut se diviser. Ne se divise que ce qui est limité ce qui a un début et une fin

Prends une feuille A4, si tu veux la diviser en 4 tu traceras une croix lol sur ta feuille --> c'est Dieu et ses différentes parties : sa pensée, son action , sa parole, etc. Les chrétiens disent la feuille est UNIQUE et les différentes parties sont sa pensée, sa parole et son action, etc.

C'est parce que tu vois les limites, les bords de ta feuille A4 que tu peux la diviser en 4 et tracer ta croix.

Mais Dieu est INFINI, c'est à dire sans limite, sans fin. Et ce qui n'a pas de fin  ne peut être divisé.

Les chrétiens ont davantage favorisé la charité et l'amour que l'intellectualité pure, la connaissance divine. Moi même j'ai fait cette erreur, ce n'est donc pas un reproche.

Ceux qui privilégient la connaissance ne peuvent qu'aimer Dieu, parce que justement, ce sont eux qui le connaisse le mieux.

Aujourd'hui , mon coeur prie Dieu de m'accorder la connaissance, Sa connaissance. celle qui l'a accordé à son élu, le dernier Prophète saws.

Ceux qui le connaissent savent également que Dieu est PUR, c'est à dire sans mélange (de différentes personnalités, d'une partie qui sait et l'autre non). Dieu n'est pas une purée de carottes et de pommes de terre.

Dieu est donc sans mélange et sans division.

@ Tonton !

Tonton a écrit:
Bonjour Tite et Titou, merci pour ce dialogue.

C'est pourquoi le Fils révèle la gloire du Père à toutes les nations car si Adam est Fils, Jésus est fils et nous sômmes fils, comme il est dit " faisons l'homme à notre ressemblance".

Cher Tonton, merci à toi aussi... Wink

Pour continuer ma réponse d'hier, je propose de voir aujourd'hui que le mot "fils" de DIEU (pour nous) dans la Bible, n'a rien de comparable avec le mot "Fils" de DIEU concernant Jésus...

@ Titou


titou a écrit:
... Jésus n'est pas seulement fils de Dieu, il est Dieu Lui même dans le dogme catholique.

Ma chère Titou, Jésus est DIEU LUI-MÊME aussi dans la Bible...      
On le voit dans de nombreux passages des évangiles...
Il suffit de les examiner un par un.

Par exemple, un jour, Jésus pose une double question à ses disciples...
C'est une question étonnante...
D'ailleurs, dans l'Histoire des Hommes, Seul Jésus a posé une telle question...
IL demande d'abord :

"Que disent les gens au sujet du Fils de l'Homme ?"
Ils répondirent :
"Certains disent que tu es Jean Baptiste, d'autres que tu es Elie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète."
(Matthieu 16. 13-14)  


Ensuite, Jésus insiste en disant :

"Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?"
(Matthieu 16. 15)  


Un Apôtre prend la parole et répond à Jésus :
"Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant !"
(Matthieu 16. 16)


A ce moment-là, Jésus lui annonce solennellement trois choses extraordinaires...
1*
"Heureux es-tu, Simon fils de Yonas, car ce ne sont pas la chair et le sang (la nature humaine) qui t'ont révélé cela,
mais mon Père qui est dans les cieux
."
(Matthieu 16. 17)

Autrement dit, DIEU le Père a choisi Simon pour lui révéler que Jésus est Son Fils...

2*
"Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église,
et la puissance de la Mort ne pourra rien contre elle."
(Matthieu 16. 18)

Autrement dit, DIEU le Fils le choisit aussi (avec un nom nouveau) pour bâtir sur lui Son Eglise éternelle...

3*
"Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux,
ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
(Matthieu 16. 19)

Autrement dit, Pierre a les clés qui nous font entrer dans le Royaume de l'AMOUR, de la LUMIÈRE et de la JOIE...



Chère Titou, on peut dire que, grâce à la révélation de DIEU (le Père), Pierre est le premier parmi les disciples à savoir que :
Jésus est vraiment, réellement et absolument le Fils de DIEU...
Donc, que DIEU est vraiment, réellement et absolument  le Père de Jésus...

D'ailleurs, on voit bien que c'est DIEU le Père qui révèle que Jésus est Son Fils...
La première fois c'était le jour son baptême...
=>
Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22
La deuxième fois, le jour de la Transfiguration...
=>
Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35

Chaque fois, le Père fait entendre une voix du ciel pour révéler Son Fils...
On peut vérifier que, dans toute la Bible, DIEU ne l'a fait que pour Jésus...      
En fait, c'est le témoignage de DIEU le Père pour DIEU le Fils, si tu préfères...

Je rappelle que Jésus a été condamné à mort par les chefs religieux car ils n'ont pas cru que DIEU s'était fait Homme pour les Sauver...
Alors, ils ont accusé Jésus de blasphème...
=>
Jean 5. 18 + Jean 10. 33 + Marc 14. 63-64

Jésus avait averti ses disciples...
"Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit :
"Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes,
ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera.
"
(Matthieu 17. 22-23 + Marc 9. 31)


IL savait tout ce qu'on allait Lui faire...

"Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes,
ils le condamneront à mort, ils le livreront aux païens,
ils se moqueront de lui, ils cracheront sur lui, ils le flagelleront et le tueront,
et trois jours après, il ressuscitera
."
(Marc 10. 33-34)


titou a écrit:
Assalam Tite

Paul dit aussi dans son épître adressée aux Ephésiens:


Citation :
“Je ne cesse de  rendre grâces pour vous et de faire mémoire de vous dans mes prières, afin que le Dieu de Notre Seigneur Jésus - Christ, le Père de gloire, vous donne l’esprit de sagesse et de connaissance”. (Eph. I 16-17   - 26 -)

Il exprime clairement ici que le don est sollicité du Dieu du Christ Jésus et ayant dépeint Dieu comme le Père Glorieux, il le déclare le  Dieu du Christ

Même dans vos textes il est écrit noir sur blanc que Jésus Christ
a un Dieu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma chère Titou, je languis de dormir, mais avant, je préfère t'éclairer un peu... Wink

Saint Paul écrit à des chrétiens qui ne sont pas des Juifs convertis (comme lui)
C'est-à-dire qu'avant, ils adoraient toutes sortes d'idoles...
Donc, "le Dieu de Notre Seigneur Jésus - Christ" signifie "le DIEU que Jésus a révélé"...
C'est pour ça qu'il ajoute "le Père de la Gloire"...  
D'autre part, je t'invite à lire toutes les lettres de Saint Paul,  study  
tu verras qu'il savait parfaitement que Jésus est DIEU autant que Son Père...

Je rappelle seulement ce passage de Saint Paul aux Corinthiens :
"... Cette sagesse, aucun des princes de ce siècle ne l'a connue;
car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire."  
(1 Corinthiens 2. 8)


Le "Seigneur de la gloire" est un titre qui n'appartient qu'a DIEU dans l'Ancien Testament...


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Ma chère soeur, à + ...    fleurs    icon_santa  
La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptySam 14 Juil 2012, 09:31

Tite a écrit:
titou a écrit:
Assalam Tite

Paul dit aussi dans son épître adressée aux Ephésiens:


Citation :
“Je ne cesse de  rendre grâces pour vous et de faire mémoire de vous dans mes prières, afin que le Dieu de Notre Seigneur Jésus - Christ, le Père de gloire, vous donne l’esprit de sagesse et de connaissance”. (Eph. I 16-17   - 26 -)

Il exprime clairement ici que le don est sollicité du Dieu du Christ Jésus et ayant dépeint Dieu comme le Père Glorieux, il le déclare le  Dieu du Christ

Même dans vos textes il est écrit noir sur blanc que Jésus Christ
a un Dieu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma chère Titou, je languis de dormir, mais avant, je préfère t'éclairer un peu... Wink

Saint Paul écrit à des chrétiens qui ne sont pas des Juifs convertis (comme lui)
C'est-à-dire qu'avant, ils adoraient toutes sortes d'idoles...
Donc, "le Dieu de Notre Seigneur Jésus - Christ" signifie "le DIEU que Jésus a révélé"...
C'est pour ça qu'il ajoute "le Père de la Gloire"...  

D'autre part, je t'invite à lire toutes les lettres de Saint Paul,  study  
tu verras qu'il savait parfaitement que Jésus est DIEU autant que Son Père...

Je rappelle seulement ce passage de Saint Paul aux Corinthiens :
"... Cette sagesse, aucun des princes de ce siècle ne l'a connue;
car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire."  
(1 Corinthiens 2. 8)


Le "Seigneur de la gloire" est un titre qui n'appartient qu'a DIEU dans l'Ancien Testament...

Je pensais que tu allais nous annoncer une probable amnésie de Paul LOL

Tu nous dis donc que Paul préfere [......] pour ménager des hommes


la suite :

Et Jean alors ?

Citation :
“Ayant dit cela, Jésus leva  les yeux au Ciel et dit: “Père l’heure est venue,glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie. Comme tu lui as donné autorité sur toute chair afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Et  ceci est la Vie Eternelle qu’ils te connaissent comme le seul Dieu véritable et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ”. (Jean 17, 3)

Le père est le seul Dieu véritable et Jésus n'est qu'un envoyé.


Citation :
Il n’y a d’autre divinité que Dieu seul,quoiqu’il y ait différents êtres sur terre et au ciel qui s’appellent des dieux; et alors qu’il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs, nous n’avons nous qu’un seul Dieu, qui est Dieu le Père, de qui viennent toutes choses et nous
sommes en Lui, et un seul Seigneur, qui est Jésus-Christ, qui tient toutes choses en ses mains, et nous sommes nous aussi en sa puissance”. I Cor. 8.4-6

Dieu, c'est le Père !

Citation :
Dieu est Unique, et le Médiateur entre Dieu et les Hommes, c’est l’homme Jésus-Christ”.I. Tim2.5

Le Dieu Unique d'un coté et Jésus l'homme le médiateur


pour nous expliquer que Jésus est Dieu, Tu nous cites à chaque fois des métaphores, genre le père est en moi, et blabla mais tout cela n'est que métaphore. Tu es une littéraliste qui comprend par la lettre et non par l'esprit.

Mais la lettre, il faut la considérer jusqu'au bout ma chère Tite.

Dieu est en nous tous, dans la Bible. Sommes nous tous Dieu ?

Vos textes démontrent clairement qui est le Dieu véritable --> c'est le père !

Tandis qu'Aucun des textes que tu cites n'affirme que Jésus est Dieu.

Lorsqu'on prend les textes au pied de la lettre, il faut suivre le même raisonnement jusqu'au bout et accepter la divinité du Père seul.

Et ne pas inventer des histoires qui ne tiennent pas la route, genre Dieu est amnésique ou Paul est un [......], etc

Et Jean alors ?

et Corinthiens ? et Hebreux ?

Autrement on n'est plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptySam 14 Juil 2012, 22:29

Salut Titou !

je continue ma réponse postée ce matin à 3h...


titou a écrit:
Bonjour,

Oui Adam est le fils de Dieu , dans la Bible, sauf que , Jésus n'est pas seulement fils de Dieu, il est Dieu Lui même dans le dogme catholique.

Mais les hommes qui ont affirmé cela ignorait que l' INFINI ne peut se diviser. Ne se divise que ce qui est limité ce qui a un début et une fin

Prends une feuille A4, si tu veux la diviser en 4 tu traceras une croix lol sur ta feuille --> c'est Dieu et ses différentes parties : sa pensée, son action , sa parole, etc. Les chrétiens disent la feuille est UNIQUE et les différentes parties sont sa pensée, sa parole et son action, etc.

C'est parce que tu vois les limites, les bords de ta feuille A4 que tu peux la diviser en 4 et tracer ta croix.

Mais Dieu est INFINI, c'est à dire sans limite, sans fin. Et ce qui n'a pas de fin  ne peut être divisé.

Les chrétiens ont davantage favorisé la charité et l'amour que l'intellectualité pure, la connaissance divine. Moi même j'ai fait cette erreur, ce n'est donc pas un reproche.

Ceux qui privilégient la connaissance ne peuvent qu'aimer Dieu, parce que justement, ce sont eux qui le connaisse le mieux.

Aujourd'hui , mon coeur prie Dieu de m'accorder la connaissance, Sa connaissance. celle qui l'a accordé à son élu, le dernier Prophète saws.

Ceux qui le connaissent savent également que Dieu est PUR, c'est à dire sans mélange (de différentes personnalités, d'une partie qui sait et l'autre non). Dieu n'est pas une purée de carottes et de pommes de terre.

Dieu est donc sans mélange et sans division.

Tu disais :

titou a écrit:
... Jésus n'est pas seulement fils de Dieu, il est Dieu Lui même dans le dogme catholique.

J'ai répondu :
"Jésus est DIEU LUI-MÊME aussi dans la Bible...  "    
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et : "... Jésus est vraiment, réellement et absolument le Fils de DIEU...
Donc, que DIEU est vraiment, réellement et absolument  le Père de Jésus..."
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute, chère Tite, que le mot "fils" de DIEU est parfois utilisé dans l'Ancien Testament parce que DIEU agit comme un "Père" pour Son peuple...
Car c'est LUI qui fait son éducation...
Mais cela n'a rien de comparable avec le mot "Fils" de DIEU concernant Jésus...

Examinons encore ce que dit Jésus, si tu veux bien ma soeur...
"Ne vous inquiétez pas en disant :
'qu’allons-nous manger ? qu’allons-nous boire ?
ou encore : 'Avec quoi nous habiller ?'
Votre Père céleste sait que Vous avez besoin de tout cela.
Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela
Vous sera donné en plus"
(Matthieu 6. 31-33)


Si Jésus était un simple Homme IL n'aurait pas parlé ainsi...
IL aurait dit tout simplement :
"
Notre Père céleste sait que Nous avons besoin de tout cela.
Cherchons d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela
N[size=31]ous sera donné en plus"

Jésus dit aussi :

"Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant
[/size]Mon Père qui est aux cieux.
Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant
Mon Père qui est aux cieux."
(Matthieu 10. 32-33)


Je rappelle aussi que :

"les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir non seulement parce qu'il violait le sabbat,
mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."
(Jean 5. 18)
 

Dans toute l'Histoire d'Israël jamais personne n'a dit que DIEU était son propre Père...  
Ni Adam, ni Moïse, ni Elie, ni le roi David ni aucun Messager...
Même pas Jean Baptiste...

Jean Baptiste qui est pourtant bien plus qu'un prophète...
=>
Matthieu 11. 9  + Luc 7. 26
Il est même le plus grand parmi les hommes...
=>
Matthieu 11. 11  + Luc 7. 28



titou a écrit:
Mais les hommes qui ont affirmé cela ignorait que l' INFINI ne peut se diviser. Ne se divise que ce qui est limité ce qui a un début et une fin

[size=37]Tu dis : "l'INFINI ne peut se diviser"...
Mais DIEU n'est pas divisé par sa Trinité, chère Titou...

Nous non plus, on n'est pas divisées par notre trinité...    

Ta trinité, c'est toi... => 1 Titou....    
Et tu sais bien que tu n'es pas divisée... tu es une seule Titou...  

Ma trinité, c'est moi... => 1 Tite...
Et moi aussi je sais bien que je ne suis pas divisée... je suis une seule Tite...

la sainte Trinité de DIEU, c'est DIEU... => 1 seul DIEU...
DIEU même, DIEU n'est pas divisé... IL est Un Seul DIEU...
Tout simplement... Wink
[/size]

titou a écrit:
Prends une feuille A4, si tu veux la diviser en 4 tu traceras une croix lol sur ta feuille --> c'est Dieu et ses différentes parties : sa pensée, son action , sa parole, etc. Les chrétiens disent la feuille est UNIQUE et les différentes parties sont sa pensée, sa parole et son action, etc.

C'est parce que tu vois les limites, les bords de ta feuille A4 que tu peux la diviser en 4 et tracer ta croix.
Disons : "C'est parce qu'une feuille est de la "matière" qu'on peut la diviser..."

titou a écrit:
[/b]Mais Dieu est INFINI, c'est à dire sans limite, sans fin. Et ce qui n'a pas de fin  ne peut être divisé.
Je dirais plutôt : "Ce qui est vivant qui ne peut être divisé."  
Toi, moi, et DIEU bien sûr...

Ma chère soeur, pour me faire comprendre je vais prendre l'exemple du soleil.    
Le soleil n'est pas vivant, bien sûr...
mais le soleil est la seule chose qui est "en action" sous nos yeux...    
Et je précise : en action "trinitaire"...
puisque l'hydrogène se transforme en hélium et cette transformation fait le feu...  

En fait, le soleil ne pourrait pas être un soleil s'il n'était pas une trinité "active"...  

Et nous, on est une trinité tant qu'on est vivant...  
Car on ne peut pas être une trinité si on n'est pas "vivant"...
On le sait, lorsqu'on meurt, on ne peut plus ni parler ni agir...
Il ne reste que notre âme (pensée)...

En fait, quand on meurt, notre trinité disparaît aussi....      
On continue de penser, mais on ne peut plus parler car la langue fait partie du corps...
Et on ne peut plus agir car c'est avec le corps qu'on agissait...    
 
On continue de penser...
Et cela, on peut le vérifier depuis le XXème siècle grâce à toutes les Expériences de Mort Imminentes.    
Depuis qu'on arrive à réanimer les mourants, ceux qui ont été réanimés racontent (quand ils s'en souviennent) ce qu'ils ont vécu...    
Leur pensée est intacte, mais ils ne peuvent ni parler, ni agir.    
Ils sont hors de leur corps (matériel)  pourtant ils voient et ils entendent...    
C'est-à-dire que notre âme continue de vivre...

Pour en savoir plus sur les EMI =>  http://www.google.fr/search?q=Exp%C3%A9riences+de+Mort+Imminentes&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a


titou a écrit:
Les chrétiens ont davantage favorisé la charité et l'amour que l'intellectualité pure, la connaissance divine. Moi même j'ai fait cette erreur, ce n'est donc pas un reproche.  

La connaissance de DIEU, c'est DIEU qui nous la donne par Son Esprit Saint, Titou...
L'Esprit Saint c'est l'AMOUR divin...  

Et l'Esprit Saint nous est donné par le Père...

"... l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout,
et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."
(Jean 14. 26)

IL nous est donné aussi par le Fils...
"Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père,
il rendra témoignage en ma faveur."
(Jean 15. 26)


Quand j'ai reçu l'Esprit Saint, ma sœur, je L'ai reconnu parce que c'est impossible de ne pas LE reconnaître...
Car, non seulement IL communique l'AMOUR,
mais en même temps, IL fait entrer dans la Vérité toute entière...=>
Jean 16, 13
En fait, j'ai connu toute la Foi catholique d'un coup (en 1 seconde)
Et bien sûr, j'ai vu à quel point DIEU nous AIME...
L'AMOUR de DIEU est tout simplement I N I M A G I N A B L E....

DIEU AIME chacun de nous comme s'IL n'avait créé que nous...

Chacun (chacune) peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU...
C'est la Vérité...

Pour comprendre, on a sous les yeux les brins d'herbes au soleil...
Il y a des milliards de brins d'herbes dans une prairie...
Et chaque brin d'herbe reçoit pour lui le soleil tout entier...
Mais le brin d'herbe ne le voit pas bien sûr...

Nous, c'est l'AMOUR INFINI de DIEU qui est pour chacun de nous...
Même si on ne le sait pas...

Je continuerai quand j'aurai du temps...

Ma chère Titou, que DIEU nous bénisse Tous dans Son AMOUR !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyLun 16 Juil 2012, 11:38

Salut Titou !

titou a écrit:
Citation :
Alors, aujourd'hui, je précise qu'avant Son incarnation, le Verbe connaissait en plénitude les desseins éternels qu'IL viendrait révéler et accomplir sur la terre...

Mais, IL savait aussi ce qu'IL ne devait pas révéler...
Donc, sur la terre, le Verbe fait chair (Jésus) ignore ce qu'IL n'a pas mission de révéler...

Y a rien de nouveau dans ton discours ma soeur.

Dieu dans ta version n'est pas infini, ni pur, ni immuable et voilà maintenant que même sa parole est ignorante.

Toute révélation divine est Verbe qui descend dans la poitrine et donc dans le corps de l'homme. La révélation est par définition personnelle. "Se qui se fait chair" dans ton dogme n'est rien de plus que révélation descendue sur Jésus.

Tu n'as d'ailleurs jamais rien su quoi repondre à cela. Ah si  ! tu as dit  ça s'appelle incarnation et non révélation

Quel argument quand même !

Le mot réincarnation existe également ma soeur. Doit on l'appliquer à Dieu ?

Non biensur, alors pourquoi appliquerait on le terme incarnation ?

Parce que certains hommes l'ont interprété ainsi ?

Citation :
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,

disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

(Luc 22, 42).

On peut constater que Jésus a le souci d'avoir la même volonté que le Père, c'est qu'ils ne font pas UN dans la Bible

2 volontés dont l'une à le souci de se plier à l'autre. Dieu a également décidé qu'il aurait 2 volontés ?

et qu'est ce qui est fortifié ici ma soeur ?

Dieu Puissant fortifié par un ange ?

titou a écrit:
Y a rien de nouveau dans ton discours ma soeur

Je ne cherche pas à faire du "nouveau" ma chère Titou, je cherche à donner le plus de précisions possible...
Je cherche à éclairer davantage... si tu préfères... Wink


titou a écrit:
Dieu dans ta version n'est pas infini, ni pur, ni immuable et voilà maintenant que même sa parole est ignorante.

J'ai déjà répondu sur ces sujets...  

titou a écrit:
Toute révélation divine est Verbe qui descend dans la poitrine et donc dans le corps de l'homme.

Tu sait, une révélation c'est une information...
Une information que tu gères avec tes pensées... pas avec ton corps...

C'est-à-dire que tu réfléchis lorsque tu reçois une information...
Tu y penses...
Tu y penses si elle t'intéresse bien sûr...  

Et si elle t'intéresse, alors, elle te permet de découvrir des choses nouvelles qui peuvent changer ta vision des choses...
Cela peut même changer ta vie... mais ton corps ne change pas.

Je connais des gens qui sont devenus croyants parce qu'ils ont appris que DIEU les a créés par AMOUR...
et qu'IL veut leur donner Son BONHEUR éternellement...

Une information peut changer ta vie...
Mais elle ne changera rien à ton corps... pas vrai ?



titou a écrit:
La révélation est par définition personnelle. "Se qui se fait chair" dans ton dogme n'est rien de plus que révélation descendue sur Jésus.

Tu n'as d'ailleurs jamais rien su quoi repondre à cela. Ah si ! tu as dit ça s'appelle incarnation et non révélation

Quel argument quand même !

Le mot réincarnation existe également ma soeur. Doit on l'appliquer à Dieu ?

Non biensur, alors pourquoi appliquerait on le terme incarnation ?

Parce que certains hommes l'ont interprété ainsi ?

Le mot "réincarnation" n'a rien à voir avec "l'Incarnation" du Verbe ma sœur...    

Ceux qui parlent de réincarnation nous expliquent que notre âme s'introduit dans un corps...
Du corps d'un vers de terre jusqu'au corps d'un homme...
Et jusqu'à ce que toute souffrance disparaisse...

Cette théorie philosophique plaît aux occidentaux depuis quelques années...
Beaucoup trouvent que c'est bien...  

Mais il faut savoir que pour les peuples nés dans l'hindouisme et le bouddhisme, la "réincarnation" est une fatalité incontournable qui ne réjouit personne...

Voici quelques renseignements :

Citation :
par Maryvonne PRETESEILLE
...
Dans l’hindouisme, on ne se réincarne pas en ce que l’on veut. “On” choisit pour vous l’endroit où votre âme transmigrera après la mort physique. Ainsi, on pourra se retrouver dans un corps humain comme dans celui d’un animal. On peut se réincarner en prince tout comme en pauvre ou en animal selon la vie qui a été menée antérieurement. En Inde, la croyance en la réincarnation est liée au système des castes. En effet, si vous avez bien vécu dans une vie antérieure, vous vous réincarnerez en riche
bourgeois, par exemple. Mais si votre vie antérieure a été entachée de mal, vous risquez fort de revenir sur terre pour purger votre peine. C’est le cas des “intouchables”, la caste “hors caste”. Cette croyance engendre non seulement le fatalisme, mais la dureté et l’absence de miséricorde.

Un obstacle à la prospérité de l’Inde ?
En effet si l’on dit que nos souffrances actuelles sont le fruit des mauvaises oeuvres d’une vie passée, il faut purger sa peine. C’est ce que l’on nomme le karma.
En cas de problème, ne comptez pas sur une aide extérieure, puisque vous êtes en train d’être punis ! C’est ainsi que des milliers de gens meurent comme des animaux sans que personne ne s’en soucie. C’est leur karma. La réincarnation n’a que faire de la nature humaine. Elle est aussi l’un des obstacles majeurs à la prospérité économique de l’Inde. C’est pour cela que les fameuses vaches sacrées ou même les rats détruisent à loisir de belles récoltes, ou piétinent des champs déjà ensemencés sans que personne ne bouge. Ils sont sacrés !
...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, l'Incarnation du Verbe c'est la Parole de DIEU qui Se fait Homme pour nous SAUVER...
C'est-à-dire pour nous offrir la Vie éternelle
...
=>
Jean 1. 14 + Luc 1. 35 + Jean 6. 38 + Jean 3. 16-17-18

L'Incarnation du Verbe nous révèle que notre CREATEUR vient LUI-MÊME nous appeler...
Parce qu'IL nous AIME...



titou a écrit:
Citation :
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,

disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

(Luc 22, 42).

On peut constater que Jésus a le souci d'avoir la même volonté que le Père, c'est qu'ils ne font pas UN dans la Bible

2 volontés dont l'une à le souci de se plier à l'autre. Dieu a également décidé qu'il aurait 2 volontés ?

et qu'est ce qui est fortifié ici ma soeur ?

Dieu Puissant fortifié par un ange ?

titou a écrit:
On peut constater que Jésus a le souci d'avoir la même volonté que le Père, c'est qu'ils ne font pas UN dans la Bible

Ma chère Titou, le Père et le Fils sont "un" parce que le Fils est DIEU autant que le Père...
Mais le Père ne s'est pas fait Homme...

C'est le Fils qui s'est fait Homme...
Donc, c'est le Fils qui assume pleinement la nature humaine...
Mais, bien sûr, IL garde sa nature divine...
Ainsi, Jésus a deux natures...
Donc, IL a deux volontés...

IL est DIEU le Fils... :
=>
"je suis dans le Père et le Père est en moi." (Jean 14. 11)
=>
"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10. 30)
=>
"Celui qui me voit voit le Père." (Jean 14. 9)
IL est DIEU avec sa volonté divine...

Et IL est Homme... le Fils de la Vierge Marie. :
avec sa volonté humaine...
=>
"Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe !" (Luc 22, 42 + Matthieu 26. 39 + Marc 14. 36)
Mais on voit que sa volonté humaine décide de suivre la volonté du Père :
=>
"Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. !"
La volonté de Son Père, c'est la volonté divine de Jésus...

La Foi dit :

"le Christ possède deux volontés et deux opérations naturelles, divines et humaines, non pas opposées, mais coopérantes..."


Elle dit aussi :

"La volonté humaine du Christ "suit sa volonté divine, sans être en résistance ni en opposition vis-à-vis d’elle, mais bien plutôt en étant subordonnée à cette volonté toute-puissante."
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute que ce n'est pas sa nature divine que l'ange est venue fortifier en apparaissant à Jésus...
Mais c'est sa nature humaine...
Parce que Jésus n'a pas fait semblant d'être un Homme...

Maintenant, je dois partir ma soeur...

Que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:59

Salut Titou !

Spoiler:

titou a écrit:
la suite :

Et Jean alors ?

Citation :
“Ayant dit cela, Jésus leva  les yeux au Ciel et dit: “Père l’heure est venue,glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie. Comme tu lui as donné autorité sur toute chair afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Et  ceci est la Vie Eternelle qu’ils te connaissent comme le seul Dieu véritable et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ”. (Jean 17, 3)

Le père est le seul Dieu véritable et Jésus n'est qu'un envoyé.

Ma chère Titou, je t'invite à examiner cette Parole de Jésus...

Premièrement, on voit que Jésus ne dit pas ce que tu affirmes ma soeur...
Jésus ne dit pas :
"Le père est le seul Dieu véritable et je ne suis qu'un envoyé."
Cette phrase, tous les Hommes peuvent la dire...
Mais Jésus ne peut pas dire cette phrase...

Jésus ne dit jamais : Je ne suis qu'un envoyé...
Cette phrase n'existe pas dans les évangiles...
Tu ne trouveras cette phrase ni dans Matthieu, ni dans Marc, ni dans Luc, ni dans Jean...

Donc, Jésus ne dit jamais et nulle part : "Je ne suis que l'envoyé de DIEU."

Et Jésus ne dit jamais non plus : "Je ne suis qu'un envoyé du Père."
Pourquoi ?
Parce que cette phrase pourrait faire penser que le Père est DIEU... (donc, que la Pensée de DIEU est divine)
Mais que le Fils n'est pas DIEU... (donc, que la Parole de DIEU n'est pas divine)

Dans les évangiles, chère Titou, on voit bien que Jésus est accusé de se faire égal à DIEU...
Mais IL ne répond jamais : "Je ne suis pas DIEU"...
C'est même pour cela qu'IL sera condamné à mort...

Pourquoi Jésus ne répond-Il jamais "Je ne suis pas DIEU" ?
Parce qu'IL est DIEU autant que Son Père...

Maintenant, examinons attentivement la Parole de Jésus...

"Père...   la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17. 1-3)

Là encore, chère Titou, une question vient à l'esprit...
Pourquoi Jésus s'ajoute-t-IL au Père ?
Car un prophète (ou n'importe quel être humain) dirait simplement :
"La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu."

Mais Jésus est DIEU fait Homme, IL est donc obligé de dire :  
"Père...   la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,
et  celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

En fait, ma soeur, cela veut dire :

"Père...   la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,
avec celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Car,
"et " cela veut dire : "avec " pas vrai ?


titou a écrit:
Citation :
Il n’y a d’autre divinité que Dieu seul,quoiqu’il y ait différents êtres sur terre et au ciel qui s’appellent des dieux; et alors qu’il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs, nous n’avons nous qu’un seul Dieu, qui est Dieu le Père, de qui viennent toutes choses et nous
sommes en Lui, et un seul Seigneur, qui est Jésus-Christ, qui tient toutes choses en ses mains, et nous sommes nous aussi en sa puissance”. I Cor. 8.4-6
Dieu, c'est le Père !

DIEU, c'est le Père  "de " Jésus Christ notre Seigneur...

Paul le dit souvent :
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ..."
(2 Corinthiens 1. 3 + 2 Corinthiens 11. 31 + Ephésiens 1. 3  + Colossiens1. 3)


Pierre aussi le dit dans sa première lettre...=>
1 Pierre 1. 3  

Paul insiste même en ajoutant que, par le Fils, on doit rendre grâce à DIEU le Père..:
"... Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus Christ, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père."
(Colossiens 3. 17)


Jésus LUI-MÊME en parle quand IL dit :
"... personne ne vient au Père sans passer par moi."
(Jean 14. 6)


D'autre part, dans sa première lettre, Saint Jean dit que si on nie la divinité du Fils, alors, on nie la divinité du Père...
"Celui qui nie le Fils n'a pas non plus le Père."
(1 Jean 2. 23)

C'est simple à comprendre grâce à notre trinité chère Titou...

Car si je dis : "Dieu, c'est le Père !"
C'est exactement comme si je disais : "Titou, c'est sa pensée !"  
C'est-à-dire que j'accepterais de reconnaître que tu penses...
mais je refuserais de reconnaître que tu parles
...

Donc, en niant ta parole je nierais en même temps ta pensée...
puisque ta parole vient de ta pensée
...

Mais, on le sait, ta pensée et ta parole sont de toi et de toi seule...
Comme le Père et le Fils sont un seul DIEU...



titou a écrit:
Citation :
Dieu est Unique, et le Médiateur entre Dieu et les Hommes, c’est l’homme Jésus-Christ”.I. Tim2.5

Le Dieu Unique d'un coté et Jésus l'homme le médiateur

Là aussi, ma soeur, je t'invite à voir attentivement ce que dit Saint Paul dans sa lettre à Timothée...
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous."
(1 Timothée 2. 5-6)


Examinons dans l'ordre si tu veux bien :
1* Paul dit :

"
il y a un seul Dieu"
=> On est tous d'accord là-dessus, personne ne dit qu'il y a plusieurs DIEUX...  
La Foi dit :
"DIEU est une Sainte Trinité"...
C'est-à-dire :
"DIEU est un seul DIEU en trois Personnes"...
Et les trois Personnes sont :
"le Père et le Fils et le Saint Esprit"...

De même que :
"Titou est une trinité"...
C'est-à-dire :
"Titou est une seule Titou en trois fondamentaux"...
Les trois fondamentaux sont :
"la pensée et la parole et l'action "...


2* Paul dit ensuite :
"
et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes"
=> Chère Titou, on sait qu'un médiateur est un intermédiaire entre deux personnes ou deux choses...
Par exemple, la lumière c'est l'intermédiaire (médiateur) entre le soleil et la terre...

Car le soleil (qui est une fusion thermonucléaire) ne peut pas toucher la terre directement...

On peut voir dans la Bible que DIEU a envoyé beaucoup de médiateurs...
A partir de
Genèse 16. 7, on peut voir que DIEU envoie même des anges...
Et quand on lit la Bible, on voit que Moïse est le premier médiateur "homme"...=>
Exode 3. 10
Les médiateurs "hommes" sont appelés "prophètes"...

C'est pour cette raison que les gens croyaient que Jésus était un prophète...
=>
Matthieu 21. 11 + Matthieu 21. 46 + Marc 6. 15 + Luc 7. 16 + Luc 7. 39 + Luc 24. 19 + Jean 4. 19 + Jean 6. 14 + Jean 7. 40 + Jean 7. 52 + Jean 9. 17

Mais Jésus n'est pas comparable aux prophètes...
Voyons la lettre aux
Hébreux 1. 1-2 :
"Dans le passé, Dieu avait parlé à nos pères à bien des reprises et de bien des façons par les prophètes,
mais maintenant, en ces jours qui sont les derniers, il nous a parlé par le Fils."

Jésus est le Seul Médiateur parce que LUI Seul est "Le Fils"...
En fait, Sa Médiation est en LUI...
Car LUI Seul est le Verbe fait chair...=>
Jean 1. 14 + Luc 1. 34-35 + Jean 6. 38
LUI Seul est DIEU fait Homme...


3* Saint Paul continue en disant :
"
Jésus Christ homme"
Là, il suffit de savoir que le mot grec choisi ici, fait simplement le contraste avec le mot "femme"...

4* Et pour finir, il dit :

"
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous"
Là, on voit que Paul sait que Jésus s'est donné LUI-MÊME en rançon pour nous...

D'ailleurs, Jésus en parle plusieurs fois :  

"Ma vie, personne ne me la prend, mais je la donne de moi-même..."
(Jean 10. 18)
 

+
"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)
 

+
"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."
(Jean 10. 11)
 
Il faut savoir aussi que dans l'Ancien Testament, DIEU annonce qu'IL viendra LUI-MÊME pour être le Berger de Son peuple...
=>
Ezéchiel 34. 11  

Un être humain ne peut pas SAUVER l'Humanité...
C'est DIEU Seul qui peut nous SAUVER...  

Et DIEU veut que, sur la terre, le Nom du Fils soit "Jésus"...
C'est l'ange Gabriel qui fait connaître le Nom à Marie...=>
Luc 1. 31  
Et à Joseph...=>
Matthieu 1. 21  
Car "Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"



titou a écrit:
pour nous expliquer que Jésus est Dieu, Tu nous cites à chaque fois des métaphores, genre le père est en moi, et blabla mais tout cela n'est que métaphore. Tu es une littéraliste qui comprend par la lettre et non par l'esprit.

Chère Titou, ma soeur, si tu connaissais les évangiles, tu constaterais par toi-même que Jésus est DIEU...

Jésus parlait souvent en paraboles (ce qui est différent d'une métaphore) aux foules qui venaient L'écouter...
Parce qu'une parabole est un récit en image...
Donc, elle reste facilement en mémoire...

Voici une liste des paraboles que l'on voit dans les évangiles...

1. La maison bâtie sur le roc Matthieu 7.24-27 (Luc 6.47-49)
2. Le drap neuf et les outres neuves Matthieu 9.16, 17
3. Le semeur Matthieu 13.5-8 (Marc 4.3-8; Luc 8.5-8)
4. Le bon grain et l'ivraie Matthieu 13.24-30
5. Le grain de sénevé Matthieu 13.31, 32 (Marc 4.30-32; Luc 13.18, 19)
6. Le levain Matthieu 13.33 (Luc 13.20, 21)
7. Le trésor caché Matthieu 13.44
8. La perle de grand prix Matthieu 13.45, 46
9. Le filet Matthieu 13.47-50
10. Le serviteur impitoyable Matthieu 18.23-35
11. Les ouvriers loués à différentes heures Matthieu 20.1-16
12. Les deux fils Matthieu 21.28-32
13. Les méchants vignerons Matthieu 21.33-46 (Marc 12.1-12; Luc 20.9-19)
14. Les noces du fils du roi Matthieu 22.1-14
15. Les deux serviteurs Matthieu 24.45-51 (Luc 12.42-48)
16. Les dix vierges Matthieu 25.1-13
17. Les talents Matthieu 25.14-30
18. La semence qui croît en secret Marc 4.26-29
19. Le maître absent Marc 13.34-37
20. Les enfants dans la place publique Luc 7.31-35
21. Les deux débiteurs Luc 7.41-43
22. Le bon Samaritain Luc 10.25-37
23. L'ami importun Luc 12.5-8
24. Le riche insensé Luc 12.16-21
25. Le figuier stérile Luc 13.6-9
26. Le grand souper Luc 14.15-24
27. La tour inachevée et la guerre imprudente du roi Luc 14.28-33
28. La brebis perdue Matthieu 18.12-14 (Luc 15.4-7)
29. La drachme perdue Luc 15.8-10
30. L'enfant prodigue Luc 15.21-32
31. L'économe infidèle Luc 16.1-9
32. Les serviteurs inutiles Luc 17.7-10
33. Le juge inique Luc 18.1-8
34. Le pharisien et le publicain Luc 18.9-14
35. Les dix mines Luc 19.1-27



titou a écrit:
Mais la lettre, il faut la considérer jusqu'au bout ma chère Tite.

Dieu est en nous tous, dans la Bible. Sommes nous tous Dieu ?

[size=37]Ma chère Titou, grâce à ce qu'on voit dans la Genèse, on sait que l'Esprit de DIEU est en nous...
=>
Genèse 2. 7

Mais il n'est écrit nulle part que "DIEU" est en nous...
C'est-à-dire qu'il n'est écrit nulle part que "la sainte Trinité" est en nous...

On sait que le Fils de DIEU tient toutes choses par Sa Parole Puissante...=>
Hébreux 1. 3
C'est normal, c'est LUI qui a créé l'univers...=>
Hébreux 1. 2

On sait que tout a été créé par LUI et pour LUI...=>
Colossiens 1.16
On sait qu'IL est avant tous les êtres et que tout subsiste en LUI...=>
Colossiens 1. 17

Pourtant, avec la venue du Fils sur la terre, DIEU a fait quelque chose de plus grand que la création...
Car le Fils ne nous a pas seulement révélé l'AMOUR INFINI de DIEU pour chacun de nous...
Mais par le Fils, la sainte Trinité vient en nous...

Regarde ce que le Fils nous dit :

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
(Jean 14. 23)


Le Père et le Fils en nous...
Et l'Esprit Saint ?

IL viendra aussi en ceux qui Aiment Jésus et qui croient en Lui...
"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous,
et il sera en vous."
(Jean 14. 17)


Et quand IL vient en nous, l'Esprit Saint nous fait connaître toute la Vérité...=>
Jean 16. 13
Voilà pourquoi Jésus dit :
"Mais le consolateur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,
et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
(Jean 14. 26)


Jésus dit aussi :
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi."
(Jean 15. 26)


Donc, l'Esprit de Vérité rend témoignage à Celui qui est La Vérité...=>
Jean 14. 6

On a vu au passage que l'Esprit Saint est envoyé en nous par le Père et par le Fils...
[/size]

titou a écrit:
Vos textes démontrent clairement qui est le Dieu véritable --> c'est le père !

Tandis qu'Aucun des textes que tu cites n'affirme que Jésus est Dieu.

Alors je t'invite à voir la réponse de Jésus à Thomas...

Thomas...
celui qui n'arrivait pas à croire le témoignage des autres Apôtres...

Il n'était pas là quand Jésus est apparu aux Apôtres la première fois...
Alors, quelques temps après, Jésus est apparu encore...
et Thomas était avec eux...
Jésus dit à Thomas :

"... cesse d'être incrédule, sois croyant
Thomas lui dit alors :
"Mon Seigneur et mon Dieu !"

C'est une phrase claire... pas vrai ?
Donc, là, si Jésus n'est pas DIEU, IL est obligé de répondre :
"Oh Non ! ne dit pas cela ! Car je ne suis pas DIEU !"

Or, que répond Jésus ?

Jésus lui dit :
"Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu."
(Jean 20. 27-29)


La réponse de Jésus est limpide...
Ceux qui croient en Jésus...
donc, ceux qui LUI disent : "Mon Seigneur et mon Dieu !"
ceux-là sont Heureux...

Ceux-là et Celles-là bien sûr... Wink


titou a écrit:
Lorsqu'on prend les textes au pied de la lettre, il faut suivre le même raisonnement jusqu'au bout et accepter la divinité du Père seul.

Et ne pas inventer des histoires qui ne tiennent pas la route, genre Dieu est amnésique ou Paul est un [......], etc

Et Jean alors ?

et Corinthiens ? et Hebreux ?

Autrement on n'est plus crédible.
 
On le sait ma soeur, dans la Bible, DIEU nous montre tout...

Ainsi, on peut voir que Jésus est vraiment Homme...
Et on voit également que Jésus est vraiment DIEU...

Ma chère Titou,

Que DIEU, qui nous AIME Tous, nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 189259
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 20 Juil 2012, 17:26

Salam

Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Dieu est Pensee et Parole et Action

[size=31]Pour plus d'exactitude disons ce que la Foi dit exactement :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"...
[/size]

Ma chere Tite, où est ton exactitude lorsque je dis :
Citation :
Dieu est Pere et Fils et Saint Esprit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et que tu me repond en disant :
Citation :
[size=31]Pour plus d'exactitude disons ce que la Foi dit exactement :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"...
[/size]

Vois tu une difference entre ce que je dis et ce que tu dis ?

J'appelle cela du texte inutile.

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Dieu est Pensee et Parole et Action
...  
Comme nous, nous sommes pensee, parole, action

Là, mon cher Noor, pour rester précis il faut dire :
"DIEU est Père et Fils et Saint Esprit comme nous on est pensée et parole et action"...

Là encore, du texte inutile.

N'ai je pas dit :
Citation :
Dieu est Pere et Fils et Saint Esprit

Dieu est Pensee et Parole et Action

Le Pere = Pensee
Le Fils = Parole
Le St Esprit = Action

Comme nous, nous sommes pensee, parole, action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne fais que me repeter, en te donnant l'illusion de me corriger.

Citation :
On ne peut pas dire "DIEU est Pensée et Parole et Action, comme nous, nous sommes pensée, parole, action"...
Car cela est faux
.

Il faut lire d'abord ce que j'ai dit au début :  Dieu est Pere et Fils et Saint Esprit.

Et puis c'est vous qui dites que Dieu est pensée, parole et action (car Pere = Pensee, Fils = Parole, St Esprit = Action), ce n'est pas moi.

Car lorsque je vous demande qu'en Dieu qu'est ce qu'est le Pere ? vous repondez la Pensee

Le Fils ? vous repondez la Parole

Le St Esprit ? l'Action ou l'Amour

Citation :
C'est faux parce que notre trinité c'est trois "fondamentaux" (ou "facultés", on peut trouver un autre mot)
Alors que la sainte Trinité de DIEU, c'est trois "Personnes" (ou trois "hypostases")

=> [/color] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas moi qui donne comme exemple la trinité de l'homme pour prouver que Dieu est trine.

Soit il y a une trinité chez l'homme (pensee, parle, action) comme Dieu est trine (pensee, parole, action), soit il n'y en a pas.

Il faut que tu te decides.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Pourtant le NT nous montre que :
Le Pere = Pensee Parole Action

Oui, puisque le Père est une Personne...

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
En bref, comment peux tu dire que le Pere est la Pensee, alors qu'il est Pensee Parole Action, independamment du Fils et du St Esprit ?

Parce que le Père est distinct du Fils et de l'Esprit Saint...

Alors ne dis plus que Pere = Pensee (seulement)

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Comment peux tu me dire que le Fils est la Parole, alors qu'il est Pensee Parole Action, independamment du Pere et du St Esprit ?

Parce que le Fils est distinct du Père et de l'Esprit Saint...

Alors ne dis plus que Fils = Parole (seulement)

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Comment peux tu me dire que le St Esprit est l' Action, alors qu'il est Pensee Parole Action, independamment du Pere et du Fils ?  

Parce que l'Esprit Saint est distinct du Père et du Fils...

Alors ne dis plus que St Esprit = Action ou Amour (seulement)

Citation :
Mon cher Noorfisabillah, j'espère que j'ai mieux expliqué...  Wink

Pas vraiment.  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 109169

Cordialement



Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Vois tu ce que j'ai surligné en marron dans ta phrase ?

C'est cela qui m'interesse. Et bien est ce que tu fais ce qu'ils disent ?

Là, mon cher Noorfisabillah, je dois donner des précisions avant de répondre...

D'abord, je rappelle qu'une partie du peuple Juif n'a pas reconnu que Jésus est "DIEU-SAUVE"...

Donc, aujourd'hui, pour eux, la Parole de DIEU ne se trouve que dans l'Ancien Testament...
Et les Rabbins continuent d'enseigner ce qui est dans l'Ancien Testament...
Ainsi, nos frères Juifs (qui croient en DIEU) suivent leurs enseignements...

Mais c'est ce que j'ai toujours dit. Qui peut enseigner mieux l'AT que les rabbins eux memes ?

Alors quand je te dis que le verset de la Genese ("Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance") n'a rien à voir avec la trinité avec l'homme, meme pour donner un exemple, pourquoi continues tu à persister lorsque Jesus lui meme, te dit que les rabbins sont les plus aptes à expliquer l'AT ?

Lis que ce que les rabbins te disent concernant ces versets, observe leur explication, et ne fais pas ce qu'ils font.

Citation :
Maintenant, je peux répondre à ta question mon cher Noorfisabillah :
Citation :
... est ce que tu fais ce qu'ils disent ?

Oui mon frère. En fait, j'essaie de tout mon coeur d'être attentive et fidèle à tous les enseignements de Jésus...

Et bien ecoute Jesus lorsqu'il te dit que les rabbins sont les plus aptes à expliquer l'AT, en particulier la Genese.

Lis ce que les rabbins disent à propos de la genese 1, versets 26/27 et cesse de dire que la ressemblance, c'est notre trinité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: bonjour,   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 20 Juil 2012, 17:39

Trinité le père le fils et le saint-esprit, je conçois que cela peut etre perturbant car tout cela est aussi Dieu car le Fils est le verbe qu'on retrouve dans la genèse. Prenez un oeuf il est composé de trois choses distinctes le jaune, le blanc et la coquille, on peut utiliser que le blanc ou le jaune et même la coquille pour des decorations. les trois peuvent etres separées pour differentes choses et pourtant elles sont un oeuf réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 20 Juil 2012, 17:54

thuillier a écrit:
Trinité le père le fils et le saint-esprit, je conçois que cela peut etre perturbant car tout cela est aussi Dieu car le Fils est le verbe qu'on retrouve dans la genèse. Prenez un oeuf il est composé de trois choses distinctes le jaune, le blanc et la coquille, on peut utiliser que le blanc ou le jaune et même la coquille pour des decorations. les trois peuvent etres separées pour differentes choses et pourtant elles sont un oeuf réunies.

Sauf que la Bible nous montre que le jaune est à la fois le jaune et le blanc et la coquille
De meme que le blanc est à la fois le jaune et le blanc et a coquille
De meme que la coquille est à la fois le jaune et le blanc et la coquille


C'est la Bible qui dit cela. C'est ecrit noir sur blanc. Pourquoi soutenir le contraire ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:02

Noorfisabillah a écrit:
thuillier a écrit:
Trinité le père le fils et le saint-esprit, je conçois que cela peut etre perturbant car tout cela est aussi Dieu car le Fils est le verbe qu'on retrouve dans la genèse. Prenez un oeuf il est composé de trois choses distinctes le jaune, le blanc et la coquille, on peut utiliser que le blanc ou le jaune et même la coquille pour des decorations. les trois peuvent etres separées pour differentes choses et pourtant elles sont un oeuf réunies.

Sauf que la Bible nous montre que le jaune est à la fois le jaune et le blanc et la coquille
De meme que le blanc est à la fois le jaune et le blanc et a coquille
De meme que la coquille est à la fois le jaune et le blanc et la coquille


C'est la Bible qui dit cela. C'est ecrit noir sur blanc. Pourquoi soutenir le contraire ?


le jaune reste un oeuf , le blanc aussi et la coquille c'est juste une question d'utilisation Dieu a envoyé sa parole sous forme humaine "Jesus" qui est devenu le fils car il s'est fait chair et il y'a la personne du saint esprit qui vient de Dieu , Dieu est omniscient est peut tout choses
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:23

thuillier a écrit:


le jaune reste un oeuf , le blanc aussi et la coquille c'est juste une question d'utilisation

Je suis désolé mais le jaune, reste le jaune, mais ce n'est pas un oeuf.


Citation :
Dieu a envoyé sa parole sous forme humaine "Jesus" qui est devenu le fils car il s'est fait chair

Dieu aussi a envoyé sa parole sous forme de lumiere. Dois je dire que la lumiere est Dieu ?
Dieu aussi a envoyé sa parole sous forme d'etoiles. Dois je dire que les etoiles sont Dieu ?
Dieu aussi a envoyé sa parole sous forme de terre et de verdure. Dois je dire que la terre et la verdure sont Dieu ?

Et la liste est longue...


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: bonjour,    La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:27

regarde Dieu a parler a moise sous la forme d'un buisson ardent , ce buisson est une manifestation de Dieu , Jesus est le verbe de Dieu, il a ete cree par lui avec le saint esprit ,


il est le seul homme conçu par le saint esprit marie n'est qu'une (mère porteuse) dsl pour le terme mais je ne vois que celui la pour expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:54

thuillier a écrit:
regarde Dieu a parler a moise sous la forme d'un buisson ardent ,ce buisson est une manifestation de Dieu

Doit on pour autant, conclure que le buisson est Dieu ?


Citation :
Jesus est le verbe de Dieu, il a ete cree par lui avec le saint esprit ,

Tout comme la lumiere est le verbe de Dieu
Tout comme les etoiles sont le verbe de Dieu
Tout comme le ciel est le verbe de Dieu
Tout comme la Terre est le verbe de Dieu
Tout comme la verdure est le verbe de Dieu

Je n'en fait pas un Dieu, car ils sont le verbe de Dieu.


thuillier a écrit:
il est le seul homme conçu par le saint esprit marie n'est qu'une (mère porteuse) dsl pour le terme mais je ne vois que celui la pour expliquer

Ce n'est pas une preuve. Je peux aussi dire que Adam est le seul à être créer sans pere, ni mere, contrairement à Jesus
Je peux aussi dire qu'Eve est la seule à etre creer à partir d'une côte, donc sans mère, contrairement à Jesus
Je peux aussi dire que Melchisedek n'a ni debut ni fin contrairement à Jesus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 EmptyVen 20 Juil 2012, 20:38

le verbe c'est la parole les etoiles ne parlent pas ce sont juste des manifestations de Dieu tout comme le buisson , jesus est la repesentation fidele de Dieu dans ses actes, son amour et sa parole il est le Fils semblable au Pere, "celui qui voit le Fils voit le Père. Adam fut concu avec de la glaise pas Jesus il est la conception divine sans accessoires. Jesus n'a pas de fin il a ressuscité et a connu la mort pour vivre ce que l'homme vit montrer qu'a travers lui la resurrection vers le Pere est possible.

melschisédec et une représentation de christ , dans l'ancien testament .

hébreux 7.1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2
et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
7.4

hébreux 5.6
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
5.10
Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE ...première partie
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» La Sainte Trinité partagé et expliqué
» La TRINITE (partie 1)
» La TRINITE (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: