Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La TRINITE est SIMPLE ...première partie

Aller en bas 
+51
Fiat Lux
Invitéio
anissatou
uzawz
thuillier
Agnos
Nass'
marie-chantal
Servante d'Allah
Tonton
Lionel Winchester
layyale
féeclochette 2
domjojo
petitpapatahar
muslim77
- mohamed -
BERNARD
Instant
bassir
Roger76
Matrix
Averroes
Mélanie
sabira
titou
ASHTAR
TuranShah
petitsoleil
Pierresuzanne
safae
pinson
apollos
mario-franc_lazur
Le camarguais
Arnaud Dumouch
rosedumatin
TetSpider
EP
ysov
Théodechilde
chrisredfeild
salem
3arabion ana
Noorfisabillah
Ahmad
rosarum
Petero
LA REPONSE
jpast
Tite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:41

Rappel du premier message :

28 octobre 2010

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...  

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

la sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...

A bientôt j'espère...

et que DIEU nous éclaire et nous bénisse tous !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 109169
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:36

C'est pas que, mais vous n'avez toujours pas expliqué le verset de Jean 17:3 .

Jojo a honnêtement dit qu'elle ne savait pas.

Alors quel explication donnez-vous à ce verset? Je vous demande pas de m'expliquer un verset de tel autre chapitre, mais celui-là en particulier.

Il veut rien dire, p-ê ?

Merci de votre compréhension.

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 1693557001





Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 02:34

Fiat Lux a écrit:

Les Juifs contemporains de Jésus ont été choqués, eux. Et c'est pour ça qu'ils voulaient le faire condamner à mort : "parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu".
Je crois en Jésus et donc si tu me donnes un verset je l’interprète (sans grande conviction vu que je ne sais s'il est authentique) en me disant que jamais Jésus n'aurait osé se prendre pour Dieu

Citation :

Dis-moi, quand tu as peur de quelque chose, tu vas au devant de lui ? Pourtant, c'est ce qu'Abraham fait !
Dis-moi, est-il permis de se prosterner devant un ange ? Lis donc Ap 19:10

Le texte nous dit trois choses importantes :
- Abraham reçoit la visite de Dieu ;
- Abraham voit TROIS personnes ;
- Abraham s'adresse à elles au singulier.

Pourquoi ne veux-tu pas comprendre ?
donc pour vous il n'y aurait pas que le fils qui se fait homme mais aussi le Père! On en apprend tout les jours
On a la même histoire dans le coran pour Abraham et sarah et ce sont 3 anges. Je ne connais pas les mystères de la bible pour savoir quel est le sens de tout ça.
Mais l'idée que vous présentez je ne comprend pas parce que pour moi il ne sied jamais à Dieu de venir en homme, c'est une idée abjecte pour moi et tellement réductrice du Dieu que j'aime adorer, et je préfère la perfection d'Allah qui est tellement plus grandiose, noble, puissante et donc en adéquation avec ce qu'est le Dieu unique. L'image de Dieu dans le catholicisme est hyper réductrice pour moi ce n'est juste pas concevable quand on parle de Celui qui créa toute chose à partir du néant!
Je précise que je ne suis pas musulmane de naissance, j'ai même été baptisé bébé mais je n'ai pas accroché ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:44

anissatou a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Les Juifs contemporains de Jésus ont été choqués, eux. Et c'est pour ça qu'ils voulaient le faire condamner à mort : "parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu".

Je crois en Jésus et donc si tu me donnes un verset je l’interprète (sans grande conviction vu que je ne sais s'il est authentique) en me disant que jamais Jésus n'aurait osé se prendre pour Dieu

Tu ne crois pas en Jésus, ma chère ANISSATOU, tu crois en son existence, et en sa qualtité de prophète . Croire en Jésus c'est lui donner toute sa confiance en ce monde et en l'Autre Monde !!!

Si tu connais les évangiles, tu comprendras de quioi je parle ...

Anissatou a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Dis-moi, quand tu as peur de quelque chose, tu vas au devant de lui ? Pourtant, c'est ce qu'Abraham fait !
Dis-moi, est-il permis de se prosterner devant un ange ? Lis donc Ap 19:10

Le texte nous dit trois choses importantes :
- Abraham reçoit la visite de Dieu ;
- Abraham voit TROIS personnes ;
- Abraham s'adresse à elles au singulier.

Pourquoi ne veux-tu pas comprendre ?

donc pour vous il n'y aurait pas que le fils qui se fait homme mais aussi le Père! On en apprend tout les jours
On a la même histoire dans le coran pour Abraham et sarah et ce sont 3 anges. Je ne connais pas les mystères de la bible pour savoir quel est le sens de tout ça.

DIEU apparaît aux humains en se matérialisant d'une façon ou d'une autre . A Moïse, il est apparu sous forme de Buisson ardent ; à Abraham sour la forme de ces TROIS anges . Quoi d'étonnant ? Ou de ridicule ? Et dire, comme tu le dis qu'il "ne sied pas à Dieu de venir en homme, que c'est une idée abjecte pour toi et tellement réductrice du Dieu que tu aimes adorer," cette pensée t'honore, certes, mais il ne t'est jamais venu à l'idée d'imaginer un DIEU qui aimerait tant et infiniment tellement Ses créatures ,qu'Il voudrait aller leur rendre visite et vivre comme eux !
/
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslim1980

muslim1980



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:33

quote="Fiat Lux"]
anissatou a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Depuis quand un envoyé dit-il de lui : "Je suis la vie" ?
Depuis quand un envoyé dit : "Vous avez appris que... mais moi je vous dis..." ?

Par ailleurs, pour ce qui concerne la Trinité, j'aimerais que tu me donnes tes impressions après avoir lu Gn 18:1-10

Je ne pourrais t'expliquer ces passages mais il n'y a rien de choquant (surement pas comme de dire que Jésus est le fils de Dieu...)

Quand un messager apporte le message, il apporte le message la "vraie vie" à celui qui acceptera (la vie éternelle au paradis)
Aussi Jésus n'a pas dit je suis le Vivant, le Vivant est un nom d'Allah, c'est à dire Vivant éternellement c'est ce qui le définit... Jésus a dit je suis la vie c'est autre chose la vie est une création, le Vivant est le créateur

"Vous avez appris que.... mais moi je vous dis...."  ça ne me choque pas spécialement
Citation :


Les Juifs contemporains de Jésus ont été choqués, eux. Et c'est pour ça qu'ils voulaient le faire condamner à mort : "parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu".

[quote[Pour le passage de la génèse sur l'histoire de Abraham et sarah les 3 hommes sont les anges Gabriel, Michael et Raphael. Abraham a pris peur en les voyant et a donc invoqué son Seigneur.
Citation :


Dis-moi, quand tu as peur de quelque chose, tu vas au devant de lui ? Pourtant, c'est ce qu'Abraham fait !
Dis-moi, est-il permis de se prosterner devant un ange ? Lis donc Ap 19:10

Le texte nous dit trois choses importantes :
- Abraham reçoit la visite de Dieu ;
- Abraham voit TROIS personnes ;
- Abraham s'adresse à elles au singulier.

Pourquoi ne veux-tu pas comprendre ?

Bon je vais mettre les passage important de la genese chapitre 18 et 19 pour bien comprendre de quoi il s'agit

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
--------------------------
Gn 18:10- L'hôte dit : Je reviendrai vers toi l'an prochain; alors, ta femme Sara aura un fils. Sara écoutait, à l'entrée de la tente, qui se trouvait derrière lui.
-------------------------
donc la un des hommes dit qu'il reviendra l'an prochain on peu supposer qu'il part il en reste 2 car on voit bien qu'il ne dit pas Yahvé mais l’hôte dit donc il ne s'agit pas de Yahvé
-------------------------
Gn 18:16- S'étant levés, les hommes partirent de là et arrivèrent en vue de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire.
Gn 18:17- Yahvé s'était dit : Vais-je cacher à Abraham ce que je vais faire,
------------------------
ici il reste 2 homme + Yahvé ils partent et Abraham(as) les reconduit
------------------------
Gn 18:20- Donc, Yahvé dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe est bien grand ! Leur péché est bien grave !
Gn 18:21- Je veux descendre et voir s'ils ont fait ou non tout ce qu'indique le cri qui, contre eux, est monté vers moi; alors je saurai.
Gn 18:22- Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Yahvé se tenait encore devant Abraham.
-----------------------
ici les 2 hommes partent vers Sodome et Gomorrhe et Yahvé reste encor devant Abraham(as)
-----------------------
Gn 18:33- Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s'en alla, et Abraham retourna chez lui.
-----------------------
ici Yahvé a fini de parler a Abraham(as) et il s'en va
--------------------
Gn 19:1- Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome[ sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.
---------------------
et ici on voit bien que les 2 hommes restant son des ange donc arrêter de dire que les 3 hommes son dieu il s'agit de 3 anges + dieu

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


[quote="Fiat Lux"][quote="anissatou"]
Fiat Lux a écrit:
Dis-moi, quand tu as peur de quelque chose, tu vas au devant de lui ? Pourtant, c'est ce qu'Abraham fait !
Dis-moi, est-il permis de se prosterner devant un ange ? Lis donc Ap 19:10

Le texte nous dit trois choses importantes :
- Abraham reçoit la visite de Dieu ;
- Abraham voit TROIS personnes ;
- Abraham s'adresse à elles au singulier.

Pourquoi ne veux-tu pas comprendre ?

Citation :
Dis-moi, est-il permis de se prosterner devant un ange ? Lis donc Ap 19:10

ici on voit bien que le prophète Lot(as) se prosterne devant des anges


Gn 19:1- Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.
Gn 19:2- Il dit : Je vous en prie, Messeigneurs ! Veuillez descendre chez votre serviteur pour y passer la nuit et vous laver les pieds, puis au matin vous reprendrez votre route, mais ils répondirent : Non, nous passerons la nuit sur la place.

Et je te pose la question Fiat lux que tu a poser a annissatou
Pourquoi ne veux-tu pas comprendre ? ^^ lol!

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:40

Invitéio a écrit:
C'est pas que, mais vous n'avez toujours pas expliqué le verset de Jean 17:3 .

Jojo a honnêtement dit qu'elle ne savait pas.

Alors quel explication donnez-vous à ce verset? Je vous demande pas de m'expliquer un verset de tel autre chapitre, mais celui-là en particulier.

Il veut rien dire, p-ê ?

Merci de votre compréhension.

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 1693557001


peux tu remettre ce verset stp?



Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:14

"en ce temps la ,jesus se rendit sur la montagne pour prier et il passa toute sa nuit a prier dieu" luc6:12
incohérence pour quoi dieu prie sur lui meme bizarre non?

si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l'a envoyer????


1timothee2:5 car il ya 1seul dieu et aussi 1seul médiateur entre dieu et les hommes ,jesus christ est homme ,
ce texte est clair sur le fait que l'on différencie bien jesus de dieu


jesus fils de dieu est t il fils unique ?
david fils de dieu 2samuel7:13 14


adam fils de dieu luc3;38 etc etc et enfin ou dans la bible est écris le mot trinité ? ou vient ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:20

muslima.stella a écrit:
"en ce temps la ,jesus se rendit sur la montagne pour prier et il passa toute sa nuit a prier dieu" luc6:12
incohérence pour quoi dieu prie sur lui meme bizarre non?


C'est le Jésus Homme qui priait et non le Jésus divin.

En fait il faut le voir comme un schizophrène avec une double personnalité ( Homme et Dieu)

Enfin, je pense, nos frères chretiens te confirmeront?!
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:44

mario-franc_lazur a écrit:
mais il ne t'est jamais venu à l'idée d'imaginer un DIEU qui aimerait tant et infiniment tellement Ses créatures ,qu'Il voudrait aller leur rendre visite et vivre comme eux !
/
c'est pour moi avoir une mauvaise opinion de Dieu où de plus l'amour a bon dos!

Dieu n'a pas besoin de se faire humain pour aimer.... Dieu aime parfaitement. Dieu a crée l'homme et connait les secrets les plus enfouis de chaque individus, qu'il s'agisse de leur pensées ou corps, Il connait le sincère et le non sincère, et Il est plus proche de l'homme que celui ci l'est de sa veine jugulaire.

Un dieu qui voudrait vivre comme Ses créatures par amour, ça veut dire que c'est un Dieu qui adorerait Sa création alors que Dieu a crée les hommes pour L'adorer, et non pour que Lui les adorent...

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptySam 01 Sep 2012, 10:42

anissatou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mais il ne t'est jamais venu à l'idée d'imaginer un DIEU qui aimerait tant et infiniment tellement Ses créatures ,qu'Il voudrait aller leur rendre visite et vivre comme eux !
/
c'est pour moi avoir une mauvaise opinion de Dieu où de plus l'amour a bon dos!

Dieu n'a pas besoin de se faire humain pour aimer.... Dieu aime parfaitement. Dieu a crée l'homme et connait les secrets les plus enfouis de chaque individus, qu'il s'agisse de leur pensées ou corps, Il connait le sincère et le non sincère, et Il est plus proche de l'homme que celui ci l'est de sa veine jugulaire.

Un dieu qui voudrait vivre comme Ses créatures par amour, ça veut dire que c'est un Dieu qui adorerait Sa création alors que Dieu a crée les hommes pour L'adorer, et non pour que Lui les adorent...


Mais non, l'ami, Jésus n'a jamais adoré Ses créatures parmi lesquelles il vivait, au contraire il les houspillait bien souvent ! Et il a pu leur expliquer de vive voix ce que du Haut du Ciel Il avait du mal à leur faire comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptySam 01 Sep 2012, 11:09

pinson a écrit:
Mais non, l'ami, Jésus n'a jamais adoré Ses créatures parmi lesquelles il vivait, au contraire il les houspillait bien souvent ! Et il a pu leur expliquer de vive voix ce que du Haut du Ciel Il avait du mal à leur faire comprendre !
Mais je suis tout à fait d'accord avec ça : ça s'appelle un messager de Dieu...

Vous imaginez Dieu en personne venir houspiller ses créatures ...

edit : par contre ce sont les hommes qui ne comprennent pas et surtout ne veulent pas comprendre et non pas Dieu qui ne sait pas se faire comprendre, son message est très clair Attention!
Un Dieu qui ne sait pas se faire comprendre ce n'est pas mon Dieu mais pour vous visiblement c'est encore une image réductrice de plus qui ne vous gêne pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptySam 01 Sep 2012, 15:18

anissatou a écrit:
pinson a écrit:
Mais non, l'ami, Jésus n'a jamais adoré Ses créatures parmi lesquelles il vivait, au contraire il les houspillait bien souvent ! Et il a pu leur expliquer de vive voix ce que du Haut du Ciel Il avait du mal à leur faire comprendre !
Mais je suis tout à fait d'accord avec ça : ça s'appelle un messager de Dieu...

Vous imaginez Dieu en personne venir houspiller ses créatures ...

edit : par contre ce sont les hommes qui ne comprennent pas et surtout ne veulent pas comprendre et non pas Dieu qui ne sait pas se faire comprendre, son message est très clair Attention!
Un Dieu qui ne sait pas se faire comprendre ce n'est pas mon Dieu mais pour vous visiblement c'est encore une image réductrice de plus qui ne vous gêne pas..

Tout à fait, Dieu est Omnipotent, s'il n'arrive pas à se faire comprendre, donc Il n'est pas Omnipotent !! Shocked


Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptySam 01 Sep 2012, 17:32

« La Déité demeure invisible. On peut penser que les Personnes trinitaires, qui appartiennent à la manifestation, servent d’introductrices. Elle entraînent vers…, conduisent, rapprochent. «Qui me voit, voit mon Père », dira le Christ (Jn 14,9), mais le Père n’est pas la Déité. La Déité est au-delà des Personnes divines. Cependant, le chrétien se rapproche de la Déité en suivant le Christ.
Est-ce qu’à un moment donné, l’errant va abandonner les Personnes divines ? Je ne le pense pas. Ce sont elles qui, après l’avoir attiré vers la Présence se retirent »
« L’important est de traverser le gué. C’est-à-dire de passer de la manifestation à la non-manifestation »
Marie-Madeleine Davy




" Comment donc dois-je aimer Dieu ? - Tu dois aimer Dieu, non pas intellectuellement, c'est-à-dire que ton âme doit être non intellectuelle et dépouillée de toute intellectualité, car tant que ton âme est intellectuelle, elle a des images ; tant qu'elle a des images, elle a des intermédiaires ; tant qu'elle a des intermédiaires, elle n'a ni unité, ni simplicité. Tant qu'elle n'a pas la simplicité, elle n'a jamais vraiment aimé Dieu, car le véritable amour réside dans la simplicité. [...] Comment dois-je L'aimer ? - Tu dois L'aimer [...] : en tant qu'Il est un Un pur, clair et limpide, séparé de toute dualité [du pensé et du pensant]. "
Maître Eckhart, cité par Alain de Libera in La mystique rhénane p. 283 :

"Quoi que tu imagines dans ton esprit, Dieu est différent de cela"
Dhou n-Noun-al-Masri
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptySam 01 Sep 2012, 17:59

Idriss a écrit:

.........................................
"Quoi que tu imagines dans ton esprit, Dieu est différent de cela"
Dhou n-Noun-al-Masri


Un Berbère chrétien de l'ancien temps, Augustin, avait exprimé à sa façon cette impuisance de la raison :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyDim 02 Sep 2012, 23:50

Salut Anissatou !

Spoiler:

anissatou a écrit:
Tite a écrit:
Chère Anissatou, que veux dire " ne dites pas ‹Trois› " ?  

Cela veut dire "ne dites pas la Trinité (L'homme Jésus, le St Esprit et le Père (Dieu?) forment Dieu)"

Là, chère Anissatou, je voudrais souligner que la Foi ne dit pas : "Jésus, le St Esprit et le Père forment Dieu"...
Jamais personne n’a dit ça et personne ne l’a jamais écrit non plus.

La Foi dit (en résumé) => "DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"


anissatou a écrit:
Tite a écrit:
Trois DIEUX ?

2 créatures associées à Dieu = un homme (Jésus) et le st esprit

La Parole de DIEU (Le Verbe) n’est pas une créature ma soeur...
Comme ta parole n’est pas ta créature...

Même après avoir pris chair de la Vierge Marie le Verbe n’est pas devenu une créature...
Autrement dit, même quand Le Verbe s’appelle "Jésus" IL n’est pas une créature...
IL est DIEU fait Homme.


anissatou a écrit:
Tite a écrit:
Mais cela n’existe pas dans la Foi chrétienne...
On n’a jamais entendu dire qu’il y a trois DIEUX.
Tout le monde sait qu’il n’y a qu’Un Seul DIEU...
C’est connu depuis plus de 5000 ans...
Tu sais, il suffit de lire la Bible pour le savoir.

La foi chrétienne associe Jésus l'homme au Créateur ...

Mais Anissatou, c’est Jésus Lui-Même qui S’associe à DIEU...

Regarde ce qu’IL dit :

"...la vie éternelle, c’est qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu,
et [size=31]celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17. 3)


Ce n’est pas tout...
regarde ce que Jésus répond à Thomas après Sa Résurrection...

"Parce que tu m’as vu, tu crois (que je suis ton Seigneur et ton Dieu).
Heureux ceux qui croient (que je suis leur Seigneur et leur Dieu) sans avoir vu !"
(Jean 20. 29)
[/size]

anissatou a écrit:
Tite a écrit:
la sainte Trinité de DIEU est en DIEU.
La trinité c'est surtout un concept palpable et qui dit palpable dit dehors de Dieu par essence :

???  Shocked  
Chère Anissatou, c’est la première fois que j’entends ça...

Mais, premièrement, si une trinité était palpable elle se verrait à l’œil nu...
Donc, personne ne pourrait nier la sainte Trinité de DIEU... Wink

Deuxièmement, une trinité ne peut pas être en dehors...
Car si elle est en dehors on ne pourrait pas utiliser le mot "trinité"...
C’est comme si tu disais que ta pensée, ta parole, et ton action sont en dehors de toi !!!
Ou bien, c’est comme si tu disais que l’hydrogène, l’hélium, et le feu sont en dehors du soleil !!!


anissatou a écrit:
La parole de Dieu qui prend forme humaine en l'être Jésus et ainsi on peut toucher Dieu en Sa parole.
Donc la trinité à besoin d'être en dehors de Dieu, car elle a besoin d'être dans un homme,

Là encore tu dis une erreur ma sœur...
En fait, c’est comme si tu disais que la trinité du soleil a besoin d’être en dehors du soleil...
Ou bien que ta trinité a besoin d’être en dehors de toi...

En plus, la Parole (le Fils) de DIEU n’est pas la Trinité de DIEU...
La Trinité de DIEU c’est le Père et le Fils et le Saint Esprit.

C’est-à-dire que la sainte Trinité de DIEU c’est DIEU LUI-MÊME  tout simplement...
Comme ta trinité (pensée, parole, action) c’est toi-même...
Comme la trinité du soleil (hydrogène, hélium, feu) c’est le soleil en lui-même...  


anissatou a écrit:
... or un homme ne peut être Dieu

Un homme ne peut pas être DIEU... je suis tout-à-fait d’accord avec toi...

Mais DIEU peut Se faire Homme...
Sinon, IL ne serait pas le Tout-Puissant... Wink



anissatou a écrit:
Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi "

Comment une partie de Dieu pourrait être inférieure à une autre?
Le fils est donc inférieur au père...

1* Dis-moi chère Anissatou, dans ta trinité, ta parole est-t-elle inférieure à ta pensée ?

Non.
Pourtant, ta parole pourrait dire : "la pensée est plus grande que moi"
Pourquoi ?
Parce que la pensée est à l’origine de la parole...
C’est la pensée qui engendre la parole...

2* Et dans la trinité du soleil, l’hélium est-il inférieur à l’hydrogène ?

Non.
Dans le soleil, l’hydrogène est à l’origine de l’hélium...
C’est l’hydrogène qui engendre l’hélium...


anissatou a écrit:
... donc le père, le fils, le st esprit ne sont pas des part égales, on ne peut pas dire 1/3 + 1/3 +1/3 = Dieu

1/3 + 1/3 +1/3 = Dieu ???
Mais ma soeur, il n’y a pas des "parts" dans une trinité !

Car une trinité n’est pas une addition !!!

Ta trinité n’est pas l’addition de ta pensée, de ta parole et de ton action...
Ta trinité c’est toi vivante...
C’est-à-dire toi en train de vivre...

Tu peux voir aussi que la trinité du soleil n’est pas l’addition de l’hydrogène, de l’hélium et du feu...
La trinité du soleil c’est une fusion nucléaire...

La Sainte Trintité de DIEU c’est une éternelle communion d’AMOUR...  


anissatou a écrit:
Quel est la part de chacun finalement ?
Le père a-t il vraiment besoin du fils et du st esprit pour être Dieu?

Ma chère Anissatou, là, c’est comme si tu disais :
"Ma pensée a-t-elle vraiment besoin de ma parole et de mon action pour être Anissatou ?"
Wink  


anissatou a écrit:
Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ;
car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes
frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers
mon Dieu et votre Dieu
".


Le père est donc le dieu du fils?
Je croyais que selon la trinité le fils est Dieu avec le Père et le St esprit
Dieu peut-il avoir un Dieu?

Cette Parole de Jésus est simple à comprendre ma soeur...
Il suffit de chercher pour trouver...
=>
Matthieu 7. 7 + Luc 11. 9

Quand le Verbe divin est sorti de la Pensée divine pour descendre du ciel et prendre chair, IL n’avait qu’une seule nature : la nature divine...

Et lorsque la Vierge Marie donne son accord
(Luc 1. 38) alors, le Verbe prend chair...
IL prend chair de la Vierge Marie tout en restant divin...
IL adopte la nature humaine si tu préfères...
et on L’appelle Jésus...
A partir de ce moment-là, IL a 2 natures : la nature divine et la nature humaine...

Donc, après Sa Résurrection, IL va monter au ciel vers Son Père avec ses 2 natures...
C’est-à-dire que le Verbe divin revient au ciel avec Son Corps d’Homme (Corps glorifié bien sûr)

Ainsi, après Sa Résurrection Jésus peut dire en toute vérité :
"... je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu"
Tu remarqueras au passage qu’IL ne dit pas : "je monte vers notre Père et notre Dieu"

En résumé :
Grâce à Jésus (le Fils Unique) les Hommes peuvent dire "Mon Père" à DIEU...
On sait que l’on devient fils et filles "adoptifs" de DIEU en croyant au Fils Unique...
voir =>
Jean 1. 12

Donc, on peut dire : "notre Père" à DIEU...
mais c’est notre Père "adoptif"...    
Car on restera toujours des créatures...

Et LUI, le Fils, IL peut dire : "mon Dieu" à Son Père...
mais c’est Son DIEU "adoptif"...
Car IL restera toujours DIEU...



anissatou a écrit:
Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de
l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le
iel, ni même le Fils, mais seulement le père ".
Cela voudrait-il dire que le fils (la parole) ne connait pas la pensée (le père) ? Le fils serait donc alors un simple instrument du Père ?

J’ai déjà répondu à ce sujet dans un autre fil...

Avant de sortir de DIEU
(Jean 8. 42) et descendre du ciel (Jean 6. 38) le Verbe savait que les Hommes ne devaient pas connaître ce jour et cette heure...

IL a donc décidé de ne pas les connaître LUI non plus quand IL sera Homme sur la terre...


anissatou a écrit:
Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un,
s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la
vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a
qu'un seul bon ; c'est Dieu...
"


Donc le fils (Jésus) renvoi au vrai Dieu ?

Non chère Anissatou, car le Fils ne dit pas : "et moi, je ne suis pas Dieu"...
Pourtant, ici (comme en d’autres occasions) c’était naturel...

En fait, en lisant les évangiles tu verras que Jésus ne dit jamais : "Je ne suis pas DIEU"...
IL ne le dit même pas quand on L’accuse de se faire égal à DIEU...
C’est d’ailleurs à cause de cela qu’IL a été condamné à mort...

Le verset que tu cites est un mélange de
Matthieu XIX 16-17 et de Marc 10. 17-19
Et dans les deux, on voit que Jésus pose d’abord une question :
"Pourquoi m’appelles-tu bon ?"

Cet homme aurait pu répondre comme Simon-Pierre : "parce que tu es le Fils du DIEU Vivant"
Alors, Jésus lui aurait dit ce qu’IL a dit à Simon-Pierre :

"c’est mon Père qui t’a révélé cela" (Matthieu 16. 16-17)


Ensuite, Jésus lui dit :
"Dieu seul est le bon"
Pourquoi ?
Parce cet homme ne sait pas qu’il parle au Fils du DIEU Vivant...
Et Jésus ne révèlera sa divinité qu’après Sa Résurrection...=>
Jean 20. 29


anissatou a écrit:
Questions :
- Jésus= fils de Dieu ou Dieu en le fils pour vous ?

Jésus est le Fils (Verbe, Parole) de DIEU...
Fils de DIEU = DIEU (le Fils)...


anissatou a écrit:
- Quel est la place de Marie dans la trinité ?
Dans la trinité ???  Shocked

La réponse est simple ma chère Anissatou, car la sainte Trinité c’est DIEU...
DIEU qui est Père, Fils, Saint Esprit...

Pour toi c’est pareil...
car ta trinité c’est toi...
Toi qui es pensée, parole, action...  


anissatou a écrit:
Est-elle considéré comme la mère de "Dieu le fils"?

Oui, puisque la Vierge Marie est la Mère du Verbe Incarné... et Verbe = Fils.

Marie est la Mère de DIEU fait Homme...  

Mère de DIEU fait Homme, donc Mère de DIEU...

Tu peux voir que l’Esprit Saint révèle cela à Jean le Baptiste quand il était encore dans le ventre de sa mère (Elisabeth)
Et à Elisabeth aussi bien sûr...
Regarde ce qu’elle dit à Marie...
"Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte :
Tu es bénie parmi toutes les femmes, et le fruit de ton ventre est béni.
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?"
(Luc 1. 42-43)


On voit dans la Bible que "Le Seigneur" c’est DIEU...

Elisabeth dit "la mère de mon Seigneur"...
Et Le Seigneur d’Elisabeth, c’est DIEU...  sunny


anissatou a écrit:
Et finalement pour vous n'y a t'il pas la mère, le père et le fils dans le concept de trinité?

Non ma soeur, et je ne sais pas pourquoi tu penses cela...
Car on ne le voit pas dans la Bible ni dans les écrits des Pères de l’Eglise ni dans les écrits des Conciles.


anissatou a écrit:
- Qui est exactement le Père dans la trinité? Le père ne serait ce pas lui le vrai dieu vu tout ce qu'on peut comprendre ci dessus ?

Le Père est le Vrai DIEU...
comme le Fils est le Vrai DIEU...
et comme l’Esprit Saint est le Vrai DIEU...

Dans le Nouveau Testament, le Père est souvent appelé DIEU...
Pourquoi ?
Parce que dans la sainte Trinité, le Père est le principe sans principe...

C’est-à-dire que dans la sainte Trinité, le Père est l’origine du Fils...

Comme dans ta trinité Anissatou...
ta pensée est l’origine de ta parole...
 
Ou comme dans la trinité du soleil...
l’hydrogène est l’origine de l’hélium...

Ma chère soeur, que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyLun 03 Sep 2012, 00:07

je suis d'accord avec toi sur le fait que Marie est portée Jésus , elle peut donc etre appelée la mère de Dieu fait homme , mais pourquoi la prier afin qu'elle intercede pour vous alors même que Jésus nous appelle a prier en son nom ? la bible ne nous dit pas qu'elle a le role de mediatrice entre les hommes et Dieu


amen
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyLun 03 Sep 2012, 01:12

Salut cher Thuillier !

thuillier a écrit:
je suis d'accord avec toi sur le fait que Marie est portée Jésus , elle peut donc etre appelée la mère de Dieu fait homme , mais pourquoi la prier afin qu'elle intercede pour vous alors même que Jésus nous appelle a prier en son nom ? la bible ne nous dit pas qu'elle a le role de mediatrice entre les hommes et Dieu
C'est exact mon frère, la Bible ne nous dit pas que Marie a le rôle de Médiatrice entre les Hommes et DIEU...

Mais la Bible nous montre de manière incontestable que Marie intercède auprès de DIEU Son Fils...
=>
Jean 2. 1-11

On peut voir que Jésus dit clairement "non" à Sa Mère... Shocked
=>
Jean 2. 4

Et elle fait exactement comme si c'était "oui"... Shocked Shocked
=>
Jean 2. 5

Et... Jésus exauce Sa Mère... Shocked Shocked Shocked
=>
Jean 2. 6-10

Et depuis 2000 ans Jésus continue d'exaucer Sa Mère... sunny
Je fais partie de ceux qui pourraient te raconter (pendant des heures) tout ce que la Vierge Marie fait pour eux... flower


Bonne nuit cher Thuillier ! La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 766225
La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259


Dernière édition par Tite le Lun 03 Sep 2012, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyLun 03 Sep 2012, 01:20

Tite a écrit:
Salut cher Thuillier !

thuillier a écrit:
je suis d'accord avec toi sur le fait que Marie est portée Jésus , elle peut donc etre appelée la mère de Dieu fait homme , mais pourquoi la prier afin qu'elle intercede pour vous alors même que Jésus nous appelle a prier en son nom ? la bible ne nous dit pas qu'elle a le role de mediatrice entre les hommes et Dieu
C'est exact mon frère, la Bible ne nous dit pas que Marie a le rôle de Médiatrice entre les Hommes et DIEU...

Mais la Bible nous montre de manière incontestable que Marie intercède auprès de DIEU Son Fils...
=>
Jean 2. 1-11
Là, on voit que Jésus dit clairement "non" à Sa Mère...=>
Jean 2. 4
Et... elle fait exactement comme si c'était "oui"...

Et... Jésus exauce Sa Mère...

Et depuis 2000 ans Jésus continue d'exaucer Sa Mère...
Je fais partie de ceux qui pourraient te raconter (pendant des heures) tout ce que la Vierge Marie fait pour eux...


Bonne nuit cher Thuillier !
La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259

Bonsoir ma chère Tite,

Tu justifie que tu pries Marie par :

Citation :
Mais la Bible nous montre de manière incontestable que Marie intercède auprès de DIEU Son Fils...
=> [/color]Jean 2. 1-11
Là, on voit que Jésus dit clairement "non" à Sa Mère...=>
Jean 2. 4[color=blue]
Et... elle fait exactement comme si c'était "oui"...

Et... Jésus exauce Sa Mère...
Jean 2. 1-11

1 Trois jours après, on faisait des noces à Cana en Galilée, et la mère de Jésus y était.
2 Et Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
5 Sa mère dit à ceux qui servaient: Faites tout ce qu'il vous dira.
6 Or, il y avait là six vaisseaux de pierre, placés pour la purification des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
7 Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vaisseaux; et ils les remplirent jusqu'au haut.
8 Et il leur dit: Puisez-en maintenant, et portez-en au chef du festin. Et ils le firent.
9 Quand le chef du festin eut goûté l'eau changée en vin (or, il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il appela l'époux,
10 Et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, et ensuite le moins bon, après qu'on a beaucoup bu; mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
11 Jésus fit ce premier miracle à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire; et ses disciples crurent en lui.


Tu peux me montrer le verset exact stp ?
Merci.


Et où il y a écrit que Jésus exaucera Marie même aux cieux ?


Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyLun 03 Sep 2012, 03:06

Salut ma chère Invitéio !

Invitéio a écrit:

Bonsoir ma chère Tite,

Tu justifie que tu pries Marie par :

Citation :
Mais la Bible nous montre de manière incontestable que Marie intercède auprès de DIEU Son Fils...
=>
Jean 2. 1-11
Là, on voit que Jésus dit clairement "non" à Sa Mère...=>
Jean 2. 4
Et... elle fait exactement comme si c'était "oui"...

Et... Jésus exauce Sa Mère...
Jean 2. 1-11

1 Trois jours après, on faisait des noces à Cana en Galilée, et la mère de Jésus y était.
2 Et Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
5 Sa mère dit à ceux qui servaient: Faites tout ce qu'il vous dira.
6 Or, il y avait là six vaisseaux de pierre, placés pour la purification des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
7 Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vaisseaux; et ils les remplirent jusqu'au haut.
8 Et il leur dit: Puisez-en maintenant, et portez-en au chef du festin. Et ils le firent.
9 Quand le chef du festin eut goûté l'eau changée en vin (or, il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il appela l'époux,
10 Et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, et ensuite le moins bon, après qu'on a beaucoup bu; mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
11 Jésus fit ce premier miracle à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire; et ses disciples crurent en lui.


Tu peux me montrer le verset exact stp ?
Merci.


Et où il y a écrit que Jésus exaucera Marie même aux cieux ?


Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 1693557001
Invitéio a écrit:

Tu peux me montrer le verset exact stp ?
Je ne sais pas de quel verset tu parles... donc je te les donne tous.

Marie intercède auprès de Jésus...
(verset 3)

Jésus lui dit clairement "non"
(v. 4)

Marie fait comme si Jésus avait dit "oui" puisqu'elle dit aux serviteurs :
"Faites tout ce qu'il vous dira." (v. 5)

Et Jésus exauce Marie puisqu'IL dit aux serviteurs :
"Remplissez d'eau ces récipients." (v. 7)
Chaque récipient pouvait contenir 100 litres.

Et quand ils sont remplis Jésus dit aux serviteurs :
"Maintenant, puisez, et portez-en au responsable du festin." (v. 8)

Et le responsable dit que ce vin est meilleur que le précédent...
Marie est exaucée à tous points de vue...




Invitéio a écrit:

Et où il y a écrit que Jésus exaucera Marie même aux cieux ?
"où il y a écrit"... ???

Mais ma chère soeur, dans
Jean 2. 1-11, DIEU nous montre que Marie est exaucée même quand IL lui dit "Non"...

Et tu voudrais qu'on cherche un passage où DIEU nous donnerait par écrit une sorte d'autorisation ???

Alors, tu oublies que le Royaume de DIEU est le Royaume des enfants...
=>
Matthieu 19. 14 + Marc 10. 14-16 + Luc 18. 16-17 +

Et on sait que les enfants ne se cassent pas la tête avec des questions...
Car les enfants suivent les élans de leur coeur... La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964


Chère Invitéio, que Notre Père nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyLun 03 Sep 2012, 03:11

dsl tite mais je suis d'accord avec invitéo , il a rendu service a sa mère parce qu'il est misericordieux comme il le fut avec tout le monde , il fut même irrité , non dsl mais je ne suis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyLun 03 Sep 2012, 03:13

Bon merci quand même ma chère Tite.

Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 1693557001












Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyLun 03 Sep 2012, 03:21

thuillier a écrit:
dsl tite mais je suis d'accord avec invitéo , il a rendu service a sa mère parce qu'il est misericordieux comme il le fut avec tout le monde , il fut même irrité , non dsl mais je ne suis pas convaincu
Alors, j'ai une idée mon frère... La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 782094819
Demande à Jésus dans ton coeur... Wink

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 109169 La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyLun 03 Sep 2012, 03:25

Tite a écrit:
thuillier a écrit:
dsl tite mais je suis d'accord avec invitéo , il a rendu service a sa mère parce qu'il est misericordieux comme il le fut avec tout le monde , il fut même irrité , non dsl mais je ne suis pas convaincu
Alors, j'ai une idée mon frère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demande à Jésus dans ton coeur... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le ferais ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:29

Salam alaykoum et bonjour

Merci Tite d'avoir pris le temps de répondre à chaque remarque

Tite a écrit:
Là, chère Anissatou, je voudrais souligner que ...
Jamais personne n’a dit ça et personne ne l’a jamais écrit non plus.

La Foi dit (en résumé) => "DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"

Jésus n'est pas le fils (la parole) dont il est question dans la trinité donc ?

Citation :
La Parole de DIEU (Le Verbe) n’est pas une créature ma soeur...
Comme ta parole n’est pas ta créature...

Même après avoir pris chair de la Vierge Marie le Verbe n’est pas devenu une créature...
Autrement dit, même quand Le Verbe s’appelle "Jésus" IL n’est pas une créature...
IL est DIEU fait Homme.

L'humain est bien la création de Dieu, donc Dieu fait homme c'est Dieu avec la "tête" d'un humain.... Donc Dieu en une créature.

Citation :
Mais Anissatou, c’est Jésus Lui-Même qui S’associe à DIEU...

Regarde ce qu’IL dit :

"...la vie éternelle, c’est qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17. 3)

A aucun moment il n'est pas écrit "Toi et Jésus Christ qui êtes le seul vrai Dieu" donc pourquoi vouloir faire dire ce qui n’est pas écrit ? Ce n'est pas une association dans la divinité. Jésus a indiscutablement une place d'envoyé, distinct de toute essence divine ici, c'est écrit  "celui que tu as envoyé, Jésus Christ". Dieu et son envoyé, comme ce fut pour tout les envoyés auparavant et postérieurement.

Citation :
Ce n’est pas tout...
regarde ce que Jésus répond à Thomas après Sa Résurrection...

"Parce que tu m’as vu, tu crois (que je suis ton Seigneur et ton Dieu).
Heureux ceux qui croient (que je suis leur Seigneur et leur Dieu) sans avoir vu !"
(Jean 20. 29)

(Entre parenthèse) donc c'est que c'est une explication ajoutée et non le texte original

Tite a écrit:
Chère Anissatou, c’est la première fois que j’entends ça...

Mais, premièrement, si une trinité était palpable elle se verrait à l’œil nu...
Donc, personne ne pourrait nier la sainte Trinité de DIEU... Wink

Deuxièmement, une trinité ne peut pas être en dehors...
Car si elle est en dehors on ne pourrait pas utiliser le mot "trinité"...
C’est comme si tu disais que ta pensée, ta parole, et ton action sont en dehors de toi !!!
Ou bien, c’est comme si tu disais que l’hydrogène, l’hélium, et le feu sont en dehors du soleil !!!
[/size]

Jésus a été vu à l'oeil nu, frappé, flagellé, crucifié, ensanglanté pour vous, donc il est plus que palpable alors qu'il est Dieu (fait homme). La trinité est palpable par le fils. La trinité est en dehors puisqu'elle est en partie en un homme, qui est le "fils" le 2ème élément de la trinité

Citation :
Là encore tu dis une erreur ma sœur...
En fait, c’est comme si tu disais que la trinité du soleil a besoin d’être en dehors du soleil...
Ou bien que ta trinité a besoin d’être en dehors de toi...

En plus, la Parole (le Fils) de DIEU n’est pas la Trinité de DIEU...
La Trinité de DIEU c’est le Père et le Fils et le Saint Esprit.

C’est-à-dire que la sainte Trinité de DIEU c’est DIEU LUI-MÊME  tout simplement...
Comme ta trinité (pensée, parole, action) c’est toi-même...
Comme la trinité du soleil (hydrogène, hélium, feu) c’est le soleil en lui-même...

Si tu me parles de la trinité du soleil puis qu'après tu m'expliques que le feu de cette trinité est dans la lune, la trinité a besoin d'être en dehors du soleil oui, par cet élément le feu qui a besoin d’être dans la lune.

Citation :
Un homme ne peut pas être DIEU... je suis tout-à-fait d’accord avec toi...

Mais DIEU peut Se faire Homme...
Sinon, IL ne serait pas le Tout-Puissant... Wink

à suivre...

Dieu peut se faire homme car Il peut tout faire mais Il ne va pas faire des choses qui ne conviennent pas à sa Grandeur. A ce moment là on peut dire que dieu peut se faire cafard, chameau, Chimpanzé.... Oui Il peut le faire mais est ce que parce qu'Il peut le faire qu'Il va le faire? Non car ça ne sied pas à sa Grandeur parfaite de faire ça


Citation :
1* Dis-moi chère Anissatou, dans ta trinité, ta parole est-t-elle inférieure à ta pensée ?

Non.
Pourtant, ta parole pourrait dire : "la pensée est plus grande que moi"
Pourquoi ?
Parce que la pensée est à l’origine de la parole...
C’est la pensée qui engendre la parole...

2* Et dans la trinité du soleil, l’hélium est-il inférieur à l’hydrogène ?

Non.
Dans le soleil, l’hydrogène est à l’origine de l’hélium...
C’est l’hydrogène qui engendre l’hélium...

On peut dire que la parole est inférieure à la pensée, car la parole ne reflète pas toujours parfaitement la pensée! C'est bien pourquoi on dit souvent qu'on a du mal à exprimer ses idées, sa pensée. La parole n'est jamais qu'un "outil" permettant d'exprimer les idées du mieux qu'on peut et parfois très mal même.


Citation :
1/3   1/3  1/3 = Dieu ???
Mais ma soeur, il n’y a pas des "parts" dans une trinité !

Car une trinité n’est pas une addition !!!

Ta trinité n’est pas l’addition de ta pensée, de ta parole et de ton action...
Ta trinité c’est toi vivante...
C’est-à-dire toi en train de vivre...

Tu peux voir aussi que la trinité du soleil n’est pas l’addition de l’hydrogène, de l’hélium et du feu...
La trinité du soleil c’est une fusion nucléaire...

La Sainte Trintité de DIEU c’est une éternelle communion d’AMOUR...

Il y a bien des parts différentes dans la trinité puisqu'on dit Trois, trine et non en une unité. De plus le fils dit que le père est plus grand, je peux donc légitimement penser que le père est supérieur dans la trinité. Et si on enlève une de ses parts par exemple le "fils" et bien la trinité tombe à l'eau.  Si à moi on m'enlève la parole est ce que je tombe à l'eau?

Que vient faire la notion d'amour dans la communion de la pensée, la parole et l'action ?

Citation :
Ma chère Anissatou, là, c’est comme si tu disais :
"Ma pensée a-t-elle vraiment besoin de ma parole et de mon action pour être Anissatou ?"
Wink  

à suivre...

Dieu au départ n'était pas trinité puisqu'il est dit que le père a engendré le fils au sein même de Dieu. Le fils a donc eu un début, donc au départ Dieu n'était pas Dieu quand le fils n'était pas engendré?  

Voilà pourquoi je demande si le père a besoin du fils pour être dieu.

Citation :
Cette Parole de Jésus est simple à comprendre ma soeur...
Il suffit de chercher pour trouver...
=>
Matthieu 7. 7   Luc 11. 9

Quand le Verbe divin est sorti de la Pensée divine pour descendre du ciel et prendre chair, IL n’avait qu’une seule nature : la nature divine...
Pourquoi dire que le verbe est sorti de la pensée pour prendre chair, il n'en était pas déjà sorti avant cela ? Il n'y avait pas de trinité avant cela? Au temps des anciens prophètes, de Adam il n'y avait pas de trinité?  

Citation :
Et lorsque la Vierge Marie donne son accord (Luc 1. 38) alors, le Verbe prend chair...
IL prend chair de la Vierge Marie tout en restant divin...
IL adopte la nature humaine si tu préfères...
et on L’appelle Jésus...
A partir de ce moment-là, IL a 2 natures : la nature divine et la nature humaine...


Donc, après Sa Résurrection, IL va monter au ciel vers Son Père avec ses 2 natures...
C’est-à-dire que le Verbe divin revient au ciel avec Son Corps d’Homme (Corps glorifié bien sûr)

Ainsi, après Sa Résurrection Jésus peut dire en toute vérité :
"... je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu"
Tu remarqueras au passage qu’IL ne dit pas : "je monte vers notre Père et notre Dieu"


En résumé :
Grâce à Jésus (le Fils Unique) les Hommes peuvent dire "Mon Père" à DIEU...
On sait que l’on devient fils et filles "adoptifs" de DIEU en croyant au Fils Unique...
voir =>
Jean 1. 12

Donc, on peut dire : "notre Père" à DIEU...
mais c’est notre Père "adoptif"...    
Car on restera toujours des créatures...

Donc Un dieu trine, avec un des 3; le fils qui a une double nature et ce Dieu trine plein de fils et filles adoptifs qui sont les humains qui croient au fils....  Ils croient au fils unique mais ils sont aussi les fils adoptifs du fils unique puisque le fils unique est Dieu. Donc finalement un beau jour une partie des humains est devenue les fils adoptif de Jésus.

Citation :
Et LUI, le Fils, IL peut dire : "mon Dieu" à Son Père...
mais c’est Son DIEU "adoptif"...
Car IL restera toujours DIEU...

à suivre...

S'il restera toujours dieu selon vous il n'aurait pas besoin de dire mon dieu à qui que ce soit ni d'avoir un Dieu adoptif !!

Et pourquoi c'est son père qui serait son Dieu adoptif et non la trinité (Dieu) d'ailleurs?  Puisque depuis le départ vous nous expliquez que Dieu c'est la trinité. Encore une incohérence qui prouve la place suprême du père dans la trinité. Et le st esprit il fait quoi pendant ce temps?

Donc récapitulons : Un dieu qui est en 3 personnes ("personnes" c'est à dire d'ailleurs?), avec un des 3; le fils qui a une double nature (divine et humaine). Ce fils de Dieu qui restera toujours Dieu a aussi un Dieu adoptif qui n'est autre que Son père ! Donc Dieu a un dieu mais c'est juste son Dieu adoptif.
Tous ceux qui croient au fils (à sa nature humaine et divine je suppose) sont les fils adoptifs de Dieu. Donc ils sont les fils adoptifs de Jésus. Si tu es né avant l'époque de Jésus tu n'auras jamais ce privilège d'être le fils adoptif de Dieu


Tite a écrit:
J’ai déjà répondu à ce sujet dans un autre fil...

Avant de sortir de DIEU
(Jean 8. 42) et descendre du ciel (Jean 6. 38) le Verbe savait que les Hommes ne devaient pas connaître ce jour et cette heure...

IL a donc décidé de ne pas les connaître LUI non plus quand IL sera Homme sur la terre...

Donc tu admets ici déjà que le fils est sorti du Dieu trinité, donc Dieu n'est plus une trinité en Lui comme j'exprimais quand je disais que la trinité est en dehors de Dieu ... à partir du moment où un des trois sort de l'unité...

Ensuite Dieu décide de ne pas connaitre des choses pour "se faire mieux homme", Dieu n'est pas assez fort pour ne pas révéler ceci ? Ou plutôt en fait Jésus comme tout les prophète ne savait pas cela tout simplement....

Citation :
Non chère Anissatou, car le Fils ne dit pas : "et moi, je ne suis pas Dieu"...

Pourtant, ici (comme en d’autres occasions) c’était naturel...

En fait, en lisant les évangiles tu verras que Jésus ne dit jamais : "Je ne suis pas DIEU"...
IL ne le dit même pas quand on L’accuse de se faire égal à DIEU...
C’est d’ailleurs à cause de cela qu’IL a été condamné à mort...

Qu'est ce qui était naturel?

Il doit le préciser à chaque phrase qu'il n'est pas Dieu? Il l'a dit déjà " qu'ils te connaissent toi qui est le seul vrai dieu et celui  que tu as envoyé, Jésus christ"
Mais surtout à aucun moment Jésus ne prétend être Dieu, où a t'il dit Je suis Dieu?

Citation :
Le verset que tu cites est un mélange de Matthieu XIX 16-17 et de Marc 10. 17-19

Un mélange c'est à dire?
Citation :

Et dans les deux, on voit que Jésus pose d’abord une question :
"Pourquoi m’appelles-tu bon ?"

Cet homme aurait pu répondre comme Simon-Pierre : "parce que tu es le Fils du DIEU Vivant"
Alors, Jésus lui aurait dit ce qu’IL a dit à Simon-Pierre :

"c’est mon Père qui t’a révélé cela" (Matthieu 16. 16-17)


Ensuite, Jésus lui dit :
"Dieu seul est le bon"
Pourquoi ?
Parce cet homme ne sait pas qu’il parle au Fils du DIEU Vivant...
Et Jésus ne révèlera sa divinité qu’après Sa Résurrection...=>
Jean 20. 29

Jésus ne révélera sa divinité qu'après sa résurrection, il se faisait passer pour qui alors durant tout ce temps? Et pourquoi Dieu cacherait sa vérité, Dieu ne ment pas.

Citation :
Questions :
- Jésus= fils de Dieu ou Dieu en le fils pour vous ?

Jésus est le Fils (Verbe, Parole) de DIEU...
Fils de DIEU = DIEU (le Fils)...

à suivre...

Donc les 2 c'est bien ce que je pensais Jésus pour vous est le fils de Dieu et Dieu

Tite a écrit:
Dans la trinité ???  Shocked

La réponse est simple ma chère Anissatou, car la sainte Trinité c’est DIEU...
DIEU qui est Père, Fils, Saint Esprit...

Pour toi c’est pareil...
car ta trinité c’est toi...
Toi qui es pensée, parole, action...  

C'est pour savoir si elle est considérée comme la mère de Dieu

Citation :
Oui, puisque la Vierge Marie est la Mère du Verbe Incarné... et Verbe = Fils.

Marie est la Mère de DIEU fait Homme...  

Mère de DIEU fait Homme, donc Mère de DIEU...

C'est ce que je voulais savoir

Citation :
Tu peux voir que l’Esprit Saint révèle cela à Jean le Baptiste quand il était encore dans le ventre de sa mère (Elisabeth)
Et à Elisabeth aussi bien sûr...
Regarde ce qu’elle dit à Marie...
"Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte :
Tu es bénie parmi toutes les femmes, et le fruit de ton ventre est béni.
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?"
(Luc 1. 42-43)


On voit dans la Bible que "Le Seigneur" c’est DIEU...

Elisabeth dit "la mère de mon Seigneur"...
Et Le Seigneur d’Elisabeth, c’est DIEU...  sunny

Marie mère de Dieu.. ... je vais le mettre dans mon récap

Un dieu qui est en 3 personnes ? avec un des 3; le fils qui a une double nature (divine et humaine). Ce fils de Dieu qui restera toujours Dieu a aussi un Dieu adoptif qui n'est autre que Son père ! Donc Dieu a un dieu mais c'est juste son Dieu adoptif.Tous ceux qui croient au fils (à sa nature humaine et divine) sont les fils adoptifs de Dieu. Donc ils sont les fils adoptifs de Jésus. Si tu es né avant l'époque de Jésus tu n'auras jamais ce privilège d'être le fils adoptif de Dieu. Dieu a aussi une mère humaine Marie car elle est la mère de Dieu fait homme (le fils) (Pour certains chrétiens  Marie intercède auprès de DIEU Son Fils, et il est donc possible de la prier ...)

Si je me trompe quelque part n'hésite pas à me rectifier ou à clarifier

Citation :
Non ma soeur, et je ne sais pas pourquoi tu penses cela...
Car on ne le voit pas dans la Bible ni dans les écrits des Pères de l’Eglise ni dans les écrits des Conciles.

D'accord mais ce fut intéressant car j’apprends que Marie est bien la mère de Dieu pour vous.

Citation :
Le Père est le Vrai DIEU...
comme le Fils est le Vrai DIEU...
et comme l’Esprit Saint est le Vrai DIEU...

Dans le Nouveau Testament, le Père est souvent appelé DIEU...
Pourquoi ?
Parce que dans la sainte Trinité, le Père est le principe sans principe...

C’est-à-dire que dans la sainte Trinité, le Père est l’origine du Fils...

Comme dans ta trinité Anissatou...
ta pensée est l’origine de ta parole...
 
Ou comme dans la trinité du soleil...
l’hydrogène est l’origine de l’hélium...

Ma chère soeur, que DIEU nous bénisse Tous !

Donc c'est intéressant le père est appelé Dieu mais pas les autres c'est bien pourquoi je parlais de suprématie du père dans la trinité... même si pour vous les autres sont dieu aussi...  C'est aussi pourquoi je dis que Dieu n'a pas toujours été trinité si je suis le raisonnement..

Quel est le "principe" du st esprit? Qui est le st esprit pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyMer 05 Sep 2012, 09:56

Salut chère Anissatou !

anissatou a écrit:
Salam alaykoum et bonjour

Merci Tite d'avoir pris le temps de répondre à chaque remarque

Tite a écrit:
Là, chère Anissatou, je voudrais souligner que ...
Jamais personne n’a dit ça et personne ne l’a jamais écrit non plus.

La Foi dit (en résumé) => "DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"

Jésus n'est pas le fils (la parole) dont il est question dans la trinité donc ?

Jésus est le Verbe fait chair, (c’est-à-dire la Parole Incarnée, c’est-à-dire le Fils Incarné)
Mais on ne L’appelle "Jésus" qu’après Son Incarnation.
Avant, le Verbe ne s’appelait pas Jésus...

Voilà pourquoi en parlant de la sainte Trinité, la Foi ne dit pas :
"le Père, Jésus, le Saint Esprit"...
Elle dit toujours : "le Père, le Fils, le Saint Esprit"


anissatou a écrit:
Citation :
La Parole de DIEU (Le Verbe) n’est pas une créature ma soeur...
Comme ta parole n’est pas ta créature...

Même après avoir pris chair de la Vierge Marie le Verbe n’est pas devenu une créature...
Autrement dit, même quand Le Verbe s’appelle "Jésus" IL n’est pas une créature...
IL est DIEU fait Homme.
L'humain est bien la création de Dieu, donc Dieu fait homme c'est Dieu avec la "tête" d'un humain.... Donc Dieu en une créature.

Frère, nous on est "créatures" de DIEU... et on le sait.

Mais DIEU est DIEU...  
C’est-à-dire que lorsqu’IL Se fait semblable à nous en toutes choses (sauf le péché) IL ne devient pas créature...
IL devient DIEU fait Homme...

L’Homme-DIEU reste DIEU et IL le sait...
Regarde...
Luc 2. 41-49 :
41 Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
42 Quand il eut douze ans, ils firent le pèlerinage suivant la coutume.
43 Comme ils s'en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s'en aperçoivent.
44 Pensant qu'il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.
45 Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher.
46 C'est au bout de trois jours qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et les interrogeait.
47 Tous ceux qui l'entendaient étaient étonnés de son intelligence et de ses réponses.
48 En le voyant, ses parents furent très émus et sa mère lui dit :
« Mon fils, pourquoi nous as-tu fait cela ? Ton père et moi nous te cherchions très inquiets. »
49 Alors il répondit :
« Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne savez-vous pas que je dois être chez mon Père ? . »

En disant "ton père" Marie parlait de "Joseph", le père adoptif de Jésus...
Mais Jésus, LUI, quand IL dit "mon Père "IL parle de DIEU...  

Parce que Jésus sait qu’IL est DIEU le Fils.


anissatou a écrit:
Citation :
Mais Anissatou, c’est Jésus Lui-Même qui S’associe à DIEU...

Regarde ce qu’IL dit :

"...la vie éternelle, c’est qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17. 3)

A aucun moment il n'est pas écrit "Toi et Jésus Christ qui êtes le seul vrai Dieu" donc pourquoi vouloir faire dire ce qui n’est pas écrit ? Ce n'est pas une association dans la divinité. Jésus a indiscutablement une place d'envoyé, distinct de toute essence divine ici, c'est écrit  "celui que tu as envoyé, Jésus Christ". Dieu et son envoyé, comme ce fut pour tout les envoyés auparavant et postérieurement.

Chère Anissatou, d’abord, tu peux voir que jamais un "envoyé" n’a dit :
"Père, ... Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie..." (Jean 17. 1)
C’est Jésus et Jésus Seul qui parle ainsi...

Donc, tu peux comprendre que lorsque Jésus dit à Son Père :
"La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent toi qui est le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
La conjonction
"et" veut dire "avec"
tout simplement...

D’ailleurs, Jésus dit aussi :

"Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole, et mon Père l'aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
(Jean 14. 23)
"nous"... c’est-à-dire : "le Père
avec le Fils"

Jésus dit encore :

"... celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé." (Jean 12. 45)

Donc, celui qui voit Jésus voit DIEU...

Et n’oublions pas ceci :

"Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Oui, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu." (Luc 10. 23-24)


Tu remarqueras aussi que c’est pour avoir la Vie éternelle qu’il faut connaître DIEU...
Parce que DIEU est AMOUR...
Et parce que "connaître" l’AMOUR c’est Aimer...

Maintenant, regardons ce que Jésus dit encore quand IL parle de la Vie éternelle :  

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle."
(Jean 3. 36)  

"... afin que tous ceux qui voient le Fils et croient en lui aient la vie éternelle ;
et je le ressusciterai au dernier jour
."
(Jean 6. 40)

"En vérité, en vérité, je vous le dis :
"celui qui croit en moi a la vie éternelle
."
(Jean 6. 47)

"Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra,
même s'il meurt.
"
(Jean 11. 25)  



anissatou a écrit:
Citation :
Ce n’est pas tout...
regarde ce que Jésus répond à Thomas après Sa Résurrection...

"Parce que tu m’as vu, tu crois (que je suis ton Seigneur et ton Dieu).
Heureux ceux qui croient (que je suis leur Seigneur et leur Dieu) sans avoir vu !"
(Jean 20. 29)

(Entre parenthèse) donc c'est que c'est une explication ajoutée et non le texte original

Non ma soeur, ce n’est pas une explication et ce n’est pas ajouté...
Puisque c’est exactement ce que Thomas vient de dire à Jésus...

J’ai mis des parenthèse pour rappeler la phrase de Thomas...

Mais enlevons les parenthèses.
Thomas dit à Jésus :

"Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20. 28)

Et Jésus lui répond :
"Parce que tu m’as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu
!"
(Jean 20. 29)


On voit que Jésus confirme bien qu'IL est le Seigneur Dieu...


anissatou a écrit:
Tite a écrit:
 
Chère Anissatou, c’est la première fois que j’entends ça...

Mais, premièrement, si une trinité était palpable elle se verrait à l’œil nu...
Donc, personne ne pourrait nier la sainte Trinité de DIEU... Wink

Deuxièmement, une trinité ne peut pas être en dehors...
Car si elle est en dehors on ne pourrait pas utiliser le mot "trinité"...
C’est comme si tu disais que ta pensée, ta parole, et ton action sont en dehors de toi !!!
Ou bien, c’est comme si tu disais que l’hydrogène, l’hélium, et le feu sont en dehors du soleil !!!

Jésus a été vu à l'oeil nu, frappé, flagellé, crucifié, ensanglanté pour vous, donc il est plus que palpable alors qu'il est Dieu (fait homme). La trinité est palpable par le fils. La trinité est en dehors puisqu'elle est en partie en un homme, qui est le "fils" le 2ème élément de la trinité
Là, tu te trompes en disant  :"la Trinité est palpable par le Fils"...

Car Jésus n’est pas DIEU Trinité fait Homme, IL est DIEU le Fils fait Homme...

DIEU est une Trinité Sainte parce que DIEU est AMOUR...
Ou bien :
DIEU est AMOUR parce que DIEU est une Trinité Sainte...
(comme le soleil est feu parce que le soleil est une fusion thermonucléaire...)

Le Fils n'est pas la sainte Trinité mais le Fils est AMOUR...
Donc, Jésus est DIEU fait Homme parce qu’IL est l’AMOUR fait Homme si tu préfères...


anissatou a écrit:
Citation :
Là encore tu dis une erreur ma sœur...
En fait, c’est comme si tu disais que la trinité du soleil a besoin d’être en dehors du soleil...
Ou bien que ta trinité a besoin d’être en dehors de toi...

En plus, la Parole (le Fils) de DIEU n’est pas la Trinité de DIEU...
La Trinité de DIEU c’est le Père et le Fils et le Saint Esprit.

C’est-à-dire que la sainte Trinité de DIEU c’est DIEU LUI-MÊME  tout simplement...
Comme ta trinité (pensée, parole, action) c’est toi-même...
Comme la trinité du soleil (hydrogène, hélium, feu) c’est le soleil en lui-même...

Si tu me parles de la trinité du soleil puis qu'après tu m'expliques que le feu de cette trinité est dans la lune, la trinité a besoin d'être en dehors du soleil oui, par cet élément le feu qui a besoin d’être dans la lune.
Ma réponse est juste au-dessus...
J’ajouterai juste que la trinité du soleil (fusion thermonucléaire) ne vient pas sur la terre...
Sinon, on mourrait tous...

Sur la terre on reçoit le soleil sous forme de lumière...



anissatou a écrit:
Citation :
Un homme ne peut pas être DIEU... je suis tout-à-fait d’accord avec toi...

Mais DIEU peut Se faire Homme...
Sinon, IL ne serait pas le Tout-Puissant... Wink

à suivre...

Dieu peut se faire homme car Il peut tout faire mais Il ne va pas faire des choses qui ne conviennent pas à sa Grandeur. A ce moment là on peut dire que dieu peut se faire cafard, chameau, Chimpanzé.... Oui Il peut le faire mais est ce que parce qu'Il peut le faire qu'Il va le faire? Non car ça ne sied pas à sa Grandeur parfaite de faire ça

[size=31]C’est parce que tu ne connais pas Son AMOUR que tu dis cela ma sœur...
Son AMOUR pour nous...

Pour nous, les Hommes... les descendants d'Adam et Eve...
Adam et Eve qui ont perdu tout le Bonheur que DIEU leur avait donné...
Et nous, on a hérité de cela...
Ainsi, dès notre naissance, on ne peut pas connaître DIEU...
On ne sait pas qu'IL est AMOUR...
Et en plus, la souffrance et la mort règne dans le monde...

Son AMOUR pour nous...
Dans la Bible DIEU ne parle pas de Sa Grandeur parfaite mais de Son AMOUR...
IL ne nous demande pas de L’adorer mais IL nous commande de l’Aimer plus que tout...
=>
Deutéronome  6. 5
Pourquoi ?
Parce qu’IL est l’AMOUR...

D’ailleurs, toute la Loi et les prophètes peuvent se résumer en un mot : Aimer
Jésus en parle ici =>
Matthieu 22. 36 [/size]

anissatou a écrit:
Citation :
1* Dis-moi chère Anissatou, dans ta trinité, ta parole est-t-elle inférieure à ta pensée ?

Non.
Pourtant, ta parole pourrait dire : "la pensée est plus grande que moi"
Pourquoi ?
Parce que la pensée est à l’origine de la parole...
C’est la pensée qui engendre la parole...

2* Et dans la trinité du soleil, l’hélium est-il inférieur à l’hydrogène ?

Non.
Dans le soleil, l’hydrogène est à l’origine de l’hélium...
C’est l’hydrogène qui engendre l’hélium...

On peut dire que la parole est inférieure à la pensée, car la parole ne reflète pas toujours parfaitement la pensée! C'est bien pourquoi on dit souvent qu'on a du mal à exprimer ses idées, sa pensée. La parole n'est jamais qu'un "outil" permettant d'exprimer les idées du mieux qu'on peut et parfois très mal même.
Chère Anissatou, la parole c’est l’expression verbale de la pensée...

On a du mal a exprimer ses idées quand on ne trouve pas (en pensée) les mots qui correspondent à ce qu’on veut dire...

C’est-à-dire qu’on est obligés de dire ce qui nous vient à l’esprit...
Et bien sûr, quand on ne trouve pas les mots (en pensée) on ne peut pas les dire en paroles...

Mais dans notre trinité, la parole est importante autant que la pensée...

D’ailleurs, quand on est muet on est obligé de communiquer notre pensée avec des gestes ou par écrit...
Parce que même si on ne pas parler on reste toujours une trinité...

Je dois sortir maintenant. La prochaine fois je répondrais à tes autres posts...

Spoiler:
+  
Spoiler:
+
Spoiler:

Ma chère Anissatou, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyMer 05 Sep 2012, 15:29

Tite a écrit:
Jésus est le Verbe fait chair, (c’est-à-dire la Parole Incarnée, c’est-à-dire le Fils Incarné)
Mais on ne L’appelle "Jésus" qu’après Son Incarnation.
Avant, le Verbe ne s’appelait pas Jésus...

Voilà pourquoi en parlant de la Sainte Trinité, la Foi ne dit pas :
"le Père, Jésus, le Saint Esprit"...
Elle dit toujours : "le Père, le Fils, le Saint Esprit"

Bonjour,

Après la réincarnation de Jésus qu'est ce qui empêche de dire "Le Père, Jésus le fils, et le st esprit"? Sur un autre sujet quelqu'un m'a dit qu'on peut tout à fait dire cela et sans me parler d'avant ou après incarnation.

Faut-il avoir bac 7 en chrétienté pour comprendre la trinité ? Comment un enfant pourrait saisir des choses aussi tarabiscotées ?
L'Islam est "évident".. Je ne pense pas que Dieu ferait les choses de sorte qu'à chaque détours du concept de trinité on se trompe sur qui Il est. Dieu nous demande au contraire de ne pas avoir une fausse opinion de Lui. Donc pourquoi un concept aussi arithmétique où la moindre incompréhension fausse tout?

Citation :

Frère, nous on est "créatures" de DIEU... et on le sait.

Mais DIEU est DIEU...
C’est-à-dire que lorsqu’IL Se fait semblable à nous en toutes choses (sauf le péché) IL ne devient pas créature...
IL devient DIEU fait Homme...

L’Homme-DIEU reste DIEU et IL le sait...Regarde...

Dieu ne devient pas créature mais "Dieu EN créature ou Dieu qui prend la "tête" de Sa création" ça ne marche pas pour autant (pour moi bien sur)


Tite a écrit:
Donc, tu peux comprendre que lorsque Jésus dit à Son Père :
"La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent toi qui est le seul vrai Dieu, [/size]et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
La conjonction
"et" veut dire "avec"[size=19]
tout simplement...

ça ne donne pas ce sens que tu veux (que Jésus est Dieu) mais je n'insisterai pas...


Tite a écrit:
Non ma soeur, ce n’est pas une explication et ce n’est pas ajouté...
Puisque c’est exactement ce que Thomas vient de dire à Jésus...

J’ai mis des parenthèse pour rappeler la phrase de Thomas...

Mais enlevons les parenthèses.
Thomas dit à Jésus :

"Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20. 28)

Et Jésus lui répond :
"Parce que tu m’as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu
!"
(Jean 20. 29)


On voit que Jésus confirme bien qu'IL est le Seigneur Dieu...

pas clairement mais je n'insiste pas.


Citation :
Là, tu te trompes en disant :"la Trinité est palpable par le Fils"...

Car Jésus n’est pas DIEU Trinité fait Homme, IL est DIEU le Fils fait Homme...

DIEU est une Trinité Sainte parce que DIEU est AMOUR...
Ou bien :
DIEU est AMOUR parce que DIEU est une Trinité Sainte...
(comme le soleil est feu parce que le soleil est une fusion thermonucléaire...)

Le Fils n'est pas la Sainte Trinité mais le Fils est AMOUR...
Donc, Jésus est DIEU fait Homme parce qu’IL est l’AMOUR fait Homme si tu préfères...

J'ai bien compris, mais si tu peux toucher une partie de la trinité, tu touches la trinité. Jésus n'est pas la trinité mais il est bien un élément constitutif de la trinité.
Je ne comprend pas l'apparition "subite" et "inattendue" de la notion d'amour ici. En quoi trinité = amour ? L'amour est un sentiment et non un statut


Tite a écrit:
C’est parce que tu ne connais pas Son AMOUR que tu dis cela ma sœur...
Son AMOUR pour nous...

Pour nous, les Hommes... les descendants d'Adam et Eve...
Adam et Eve qui ont perdu tout le Bonheur que DIEU leur avait donné...
Et nous, on a hérité de cela...
Ainsi, dès notre naissance, on ne peut pas connaître DIEU...
On ne sait pas qu'IL est AMOUR...
Et en plus, la souffrance et la mort règne dans le monde...


Son AMOUR pour nous...
Dans la Bible DIEU ne parle pas de Sa Grandeur parfaite mais de Son AMOUR...
IL ne nous demande pas de L’adorer mais IL nous commande de l’Aimer plus que tout...
=>
Deutéronome 6. 5
Pourquoi ?
Parce qu’IL est l’AMOUR...

D’ailleurs, toute la Loi et les prophètes peuvent se résumer en un mot : Aimer
Jésus en parle ici =>
Matthieu 22. 36

Penses-tu que si l'Amour était ce qui caractérise le plus Dieu l'enfer existerait?
Penses-tu qu'un Dieu qui est Amour mettrait qui que ce soit en enfer?
Pourtant c'est bien ce que vous dites; que si l'on ne croit pas que Jésus est Dieu fait homme et qu'Il est crucifié pour le pardon de nos péchés on ira en enfer....
drôle de façon d'aimer que de mettre les gens en enfer...

De plus tu écris " Ainsi, dès notre naissance, on ne peut pas connaître DIEU... On ne sait pas qu'IL est AMOUR..."
Les enfants naissent sur la nature saine, ils doivent donc avoir au fond de leur cœur une image de Dieu conforme à ce qu'Il est, du moins avant que l’extérieur (entourage, société etc) ne les influence, ce que tu dis n'est donc pas logique
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:06

Salut chère Anissatou !

Spoiler:

anissatou a écrit:
Après la réincarnation de Jésus qu'est ce qui empêche de dire "Le Père, Jésus le fils, et le st esprit"? Sur un autre sujet quelqu'un m'a dit qu'on peut tout à fait dire cela et sans me parler d'avant ou après incarnation.
Oui, on peut entendre dire "Le Père, Jésus le fils, et le st esprit" quand on parle entre nous...

Mais par contre, la Foi exige la précision.
Donc la Foi dit toujours "Le Père, et le Fils, et le Saint Esprit".

"Jésus" = "DIEU fait Homme" et, bien sûr, on ne peut pas dire "le Père et le DIEU fait Homme et le Saint Esprit".

Autre chose ma sœur, tu dis "après la réincarnation de Jésus".
mais l’Incarnation n’a rien à voir avec la réincarnation...

La théorie de la réincarnation suppose que l’âme d’un mort vient dans quelqu’un qui existe déjà.
Mais l’Incarnation, c’est la Parole de DIEU qui prend chair (qui se fait Homme) dans le ventre maternel de la Vierge Marie...


anissatou a écrit:
Faut-il avoir bac 7 en chrétienté pour comprendre la trinité ? Comment un enfant pourrait saisir des choses aussi tarabiscotées ?
Mais ma sœur, à l’école un enfant apprend bien que le soleil est une fusion thermonucléaire...

Et une fusion nucléaire c’est tout simplement une trinité...
=>l’hydrogène se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu.

Donc, à l’école on apprend que le soleil est une fusion thermonucléaire et...
au catéchisme on apprend que DIEU est une Communion d’AMOUR...
=> le Père engendre éternellement le fils et de cet engendrement procède le Saint Esprit


anissatou a écrit:
L'Islam est "évident".. Je ne pense pas que Dieu ferait les choses de sorte qu'à chaque détours du concept de trinité on se trompe sur qui Il est. Dieu nous demande au contraire de ne pas avoir une fausse opinion de Lui. Donc pourquoi un concept aussi arithmétique où la moindre incompréhension fausse tout?
la sainte Trinité de DIEU n’est pas un concept arithmétique ma soeur...
Elle est montrée du début à la fin de la Bible.

Et la trinité du soleil n’est pas non plus un concept arithmétique...
c’est une réalité découverte au XXème siècle.



anissatou a écrit:
Citation :
Frère, nous on est "créatures" de DIEU... et on le sait.

Mais DIEU est DIEU...  
C’est-à-dire que lorsqu’IL Se fait semblable à nous en toutes choses (sauf le péché) IL ne devient pas créature...
IL devient DIEU fait Homme...

L’Homme-DIEU reste DIEU et IL le sait...Regarde...

Dieu ne devient pas créature mais "Dieu EN créature ou Dieu qui prend la "tête" de Sa création" ça ne marche pas pour autant (pour moi bien sur)

Mais Anissatou, on sait bien que DIEU est Tout-Puissant...
IL peut se faire Homme en restant toujours DIEU.


anissatou a écrit:
Tite a écrit:
Donc, tu peux comprendre que lorsque Jésus dit à Son Père :
"La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent toi qui est le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
La conjonction
"et" veut dire "avec"
tout simplement...

ça ne donne pas ce sens que tu veux (que Jésus est Dieu) mais je n'insisterai pas...

Ma sœur, on sait tous que "et" = "avec".

Mais si tu trouves que ce n’est pas ce sens-là, donne-moi tes arguments...
En disant "je n’insisterai pas" cela fait penser que tu ne peux rien réfuter...


anissatou a écrit:
Tite a écrit:
Non ma soeur, ce n’est pas une explication et ce n’est pas ajouté...
Puisque c’est exactement ce que Thomas vient de dire à Jésus...

J’ai mis des parenthèse pour rappeler la phrase de Thomas...

Mais enlevons les parenthèses.
Thomas dit à Jésus :

"Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20. 28)

Et Jésus lui répond :
"Parce que tu m’as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu
!"
(Jean 20. 29)


On voit que Jésus confirme bien qu'IL est le Seigneur Dieu...

pas clairement mais je n'insiste pas.

Là, si ce n’est pas clair pour toi Anissatou, tu peux le demander autour de toi (à un prof de français par exemple)

anissatou a écrit:
Citation :
Là, tu te trompes en disant  :"la Trinité est palpable par le Fils"...

Car Jésus n’est pas DIEU Trinité fait Homme, IL est DIEU le Fils fait Homme...

DIEU est une Trinité Sainte parce que DIEU est AMOUR...
Ou bien :
DIEU est AMOUR parce que DIEU est une Trinité Sainte...
(comme le soleil est feu parce que le soleil est une fusion thermonucléaire...)

Le Fils n'est pas la sainte Trinité mais le Fils est AMOUR...
Donc, Jésus est DIEU fait Homme parce qu’IL est l’AMOUR fait Homme si tu préfères...

J'ai bien compris, mais si tu peux toucher une partie de la trinité, tu touches la trinité. Jésus n'est pas la trinité mais il est bien un élément constitutif de la trinité.
Je ne comprend pas l'apparition "subite" et "inattendue" de la notion d'amour ici. En quoi trinité = amour ? L'amour est un sentiment et non un statut

D’abord ma sœur, tu sais sûrement que l’AMOUR n’est pas un statut... Wink

Et si tu lisais la Bible tu verrais voir que DIEU nous AIME...
Nos frères Juifs le savent depuis plus longtemps car cela se voit très clairement dans l’Ancien Testament...

Une trinité montre qu’il y a échange, relation, communion...
C’est ça l’Amoursunny    


anissatou a écrit:
Tite a écrit:
C’est parce que tu ne connais pas Son AMOUR que tu dis cela ma sœur...
Son AMOUR pour nous...

Pour nous, les Hommes... les descendants d'Adam et Eve...
Adam et Eve qui ont perdu tout le Bonheur que DIEU leur avait donné...
Et nous, on a hérité de cela...
Ainsi, dès notre naissance, on ne peut pas connaître DIEU...
On ne sait pas qu'IL est AMOUR...
Et en plus, la souffrance et la mort règne dans le monde...

Son AMOUR pour nous...
Dans la Bible DIEU ne parle pas de Sa Grandeur parfaite mais de Son AMOUR...
IL ne nous demande pas de L’adorer mais IL nous commande de l’Aimer plus que tout...
=>
Deutéronome  6. 5
Pourquoi ?
Parce qu’IL est l’AMOUR...

D’ailleurs, toute la Loi et les prophètes peuvent se résumer en un mot : Aimer
Jésus en parle ici =>
Matthieu 22. 36

Penses-tu que si l'Amour était ce qui caractérise le plus Dieu l'enfer existerait? ...
Attention chère Anissatou, il faut savoir que l’enfer n’est pas un lieu
On appelle "Enfer" ce que ressent (éternellement) celui qui refuse l’AMOUR jusqu’à la dernière seconde de sa vie terrestre...


anissatou a écrit:
Penses-tu qu'un Dieu qui est Amour mettrait qui que ce soit en enfer?

Là, encore c’est inexact... car DIEU ne met personne en enfer.

DIEU est AMOUR INFINI mais ceux qui ont refusé cet AMOUR jusqu’au bout (c’est-à-dire jusqu’au moment de leur arrivée dans l’au-delà) restent éternellement dans ce refus...

Mais DIEU continue de les AIMER et c’est cela qui est un enfer pour eux car ils continuent à dire non à l’AMOUR
Cet AMOUR qui est leur BONHEUR INFINI...



anissatou a écrit:
Pourtant c'est bien ce que vous dites; que si l'on ne croit pas que Jésus est Dieu fait homme et qu'Il est crucifié pour le pardon de nos péchés on ira en enfer....

[size=31]En fait, il faut connaître tout ce que dit la Foi chère Anissatou...
Je n'ai pas le temps de chercher mais tu peux regarder dans le "Catéchisme de l'Église Catholique"
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verras que DIEU seul connaît le cœur de chacun...
(IL est en chacun de nous sinon on n’existerait pas)
Autrement dit DIEU seul sait pourquoi quelqu’un ne croit pas que Jésus est DIEU fait Homme...

Donc, quand on refuse de croire malgré la Vérité que notre cœur (notre conscience) nous montre clairement, DIEU le sait autant que nous ...
C’est le péché contre l’Esprit Saint car c’est un péché contre la Vérité...

Mais il faut savoir aussi que tous ceux qui ne croient pas (sans faute de leur part) et tous ceux qui n’ont jamais entendu parler de Jésus sont Sauvés par l’Amour qu’ils auront eu pour les autres...

Aimer c’est aider les autres...
Et Jésus dit bien que tout ce qu’on fait aux autres c’est à LUI qu’on le fait
=>
Matthieu 25. 31-46 [/size]

anissatou a écrit:
...drôle de façon d'aimer que de mettre les gens en enfer...

On a vu que DIEU ne met personne en enfer...

Mais quand on meurt, on se trouve face à l’AMOUR-INFINI...
Ceux qui ont Aimé les autres sont éternellement comblés d’une JOIE INFINIE...
C’est ce qui s’appelle le Paradis...

Et ceux qui ont vécu avec méchanceté (et qui meurent sans regrets) sont éternellement en train de refuser cette JOIE INFINIE...
C’est ce qui s’appelle l’Enfer.


anissatou a écrit:
...De plus tu écris " Ainsi, dès notre naissance, on ne peut pas connaître DIEU... On ne sait pas qu'IL est AMOUR..."
Les enfants naissent sur la nature saine, ils doivent donc avoir au fond de leur cœur une image de Dieu conforme à ce qu'Il est, du moins avant que l’extérieur (entourage, société etc) ne les influence, ce que tu dis n'est donc pas logique

La logique est bien là pourtant...

Tu sais chère Anissatou, qu'un bébé c’est de l’Amour...
et il a besoin d’Amour pour être heureux
...

Mais à notre naissance, on ne sait pas que DIEU existe et on ne sait pas qu’IL est l’AMOUR...

Tous les enfants grandissent avec la nourriture (terrestre et spirituelle) qu’on leur donne...
Mais si on ne leur apprend jamais que DIEU est AMOUR,
qu’IL nous a créés parce qu’IL nous AIME,
qu’on a été séparés de LUI (donc qu’on ne LE connaît pas)
mais qu’IL est venu LUI-MÊME Se faire connaître,
et qu’IL veut qu’on soit heureux avec LUI pour l’éternité.

Si on ne leur apprend pas cela, ils ne pourront jamais le savoir par eux-mêmes...
Pas vrai ?

Chère Anissatou, que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 109169  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:02

« Il y a, dans l’histoire du Christianisme, comme une nostalgie latente de ce que nous pourrions appeler la « dimension islamique » en nous référant à l’analogie entre les trois perspectives « crainte », « amour », « gnose » - les « règnes » du « Père », du « Fils » et du « Saint-Esprit » - et les trois monothéisme judaïque, chrétien et musulman ; l’Islam est en fait, au point de vue « typologie », la cristallisation religieuse de la gnose, d’où sa blancheur métaphysique et son réalisme terrestre. » F.Schuon
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:16

Assalam,

Selon abdul-Karim al-Djîlî à l'époque de Moise, c'est la transcendance qui domine à cause des fidèles trop imprégnés de leur révolte contre le pharaon (qui se pretendait seigneur supreme). Moise n'a donc pas pu exprimer l'immanence de Dieu.

Pour compenser, Jésus est envoyé. Il manifeste tellement bien l'immanence que le symbole et le symbolisé sont confondus et engendre une division entre chrétiens.

On a même prétendu que c'est la déchéance de l’idée de l’Unicité du Verbe vers une singularité historique qui est le véritable motif de tout l’individualisme de l’Occident moderne.

C’est aussi pourquoi l'Islam est appelé la religion "du juste milieu" et retour au Din qayyim. Le Coran manifeste un équilibre entre l'immanence et la transcendance.

Citation :
Le Qorân synthétise donc le Tanzîh, tel que la Thora le comporte dans toute sa pureté en sa Table appelée la Lumière, et le Tashbîh, tel qu’il est à la base de l’Eucharistie. Comme exemple d’une telle synthèse, le Maître abdul-Karim al-Djîlî cite le verset : « Rien n’est semblable à Lui et c’est Lui qui voit et qui entend »
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:22

titou a écrit:
Assalam,

Selon abdul-Karim al-Djîlî à l'époque de Moise, c'est la transcendance qui domine à cause des fidèles trop imprégnés de leur révolte contre le pharaon (qui se pretendait seigneur supreme). Moise n'a donc pas pu exprimer l'immanence de Dieu.

Pour compenser, Jésus est envoyé. Il manifeste tellement bien l'immanence que le symbole et le symbolisé sont confondus et engendre une division entre chrétiens.

On a même prétendu que c'est la déchéance de l’idée de l’Unicité du Verbe vers une singularité historique qui est le véritable motif de tout l’individualisme de l’Occident moderne.

C’est aussi pourquoi l'Islam est appelé la religion "du juste milieu" et retour au Din qayyim. Le Coran manifeste un équilibre entre l'immanence et la transcendance.

Citation :
Le Qorân synthétise donc le Tanzîh, tel que la Thora le comporte dans toute sa pureté en sa Table appelée la Lumière, et le Tashbîh, tel qu’il est à la base de l’Eucharistie. Comme exemple d’une telle synthèse, le Maître abdul-Karim al-Djîlî cite le verset : « Rien n’est semblable à Lui et c’est Lui qui voit et qui entend »

Salam khti, merci pour ton commentaire.

Citation :
C’est aussi pourquoi l'Islam est appelé la religion "du juste milieu" et retour au Din qayyim. Le Coran manifeste un équilibre entre l'immanence et la transcendance.
Et c'est pas étonnant que ce soit le Sceaux des prophètes qui le transmet aux hommes !


Cordialement La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptySam 08 Sep 2012, 12:14

titou a écrit:

On a même prétendu que c'est la déchéance de l’idée de l’Unicité du Verbe vers une singularité historique qui est le véritable motif de tout l’individualisme de l’Occident moderne.


Oui
La singularité historique du christianisme ( le christianisme ce fondant sur un événement historique ) a introduit de la relativité dans l'absolu ...L'absolu c'est fait relatif pour que le relatif ce fasse absolu....c'est la perspective chrétienne ! Hors d'un point de vu islamique ...il n' y a d'absolu que l'absolu...
Que cette irruption du relatif dans le temps historique soit la porte d'entré, le germe de l'individualisme "occidentale " moderne est une idée qui mérite d'être sérieusement envisagée! Ceci dit le précédent hellénistique (démocratie , philosophie...) laissait présager déjà ce qu'est devenu l'occident moderne...
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: a   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptySam 08 Sep 2012, 14:46

Tite a écrit:
Oui, on peut entendre dire "Le Père, Jésus le fils, et le st esprit" quand on parle entre nous...
Mais par contre, la Foi exige la précision.
Donc la Foi dit toujours "Le Père, et le Fils, et le Saint Esprit".

"Jésus" = "DIEU fait Homme" et, bien sûr, on ne peut pas dire "le Père et le DIEU fait Homme et le Saint Esprit"

Autre chose ma sœur, tu dis "après la réincarnation de Jésus".
mais l’Incarnation n’a rien à voir avec la réincarnation...

La théorie de la réincarnation suppose que l’âme d’un mort vient dans quelqu’un qui existe déjà.
Mais l’Incarnation, c’est la Parole de DIEU qui prend chair (qui se fait Homme) dans le ventre maternel de la Vierge Marie...
Oui j'ai fait une erreur dans le mot mais je parlais bien de ce phénomène "l'incarnation"

Citation :
Mais ma sœur, à l’école un enfant apprend bien que le soleil est une fusion thermonucléaire...

Et une fusion nucléaire c’est tout simplement une trinité...
=>l’hydrogène se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu.

Donc, à l’école on apprend que le soleil est une fusion thermonucléaire et...
au catéchisme on apprend que DIEU est une Communion d’AMOUR...
=> le Père engendre éternellement le fils et de cet engendrement procède le Saint Esprit

La trinité n'est pas aussi simple, et soulève de nombreuses questions, qu'en est-il par exemple avant que le père n'engendre le fils? Le père était tout seul donc pas de trinité donc la trinité est un "concept créé" puisque non éternel et mouvant (il a un début, des changements : le fils qui prend une part humaine etc) La trinité n'a pas toujours été donc, Dieu n'a pas toujours été communion d'Amour, comment se fait il que Dieu ne soit pas depuis toujours ce qui le définit le plus (pour vous) ? Dieu est pourtant immuable dans ses attributs (qualités).

Citation :
la sainte Trinité de DIEU n’est pas un concept arithmétique ma soeur...
Elle est montrée du début à la fin de la Bible.

Et la trinité du soleil n’est pas non plus un concept arithmétique...
c’est une réalité découverte au XXème siècle

Jamais la bible ne dit 3 ou trinité, ni même "le Père, le fils et le st esprit" donc dire qu'elle est montrée n'exagérons pas, je dirais dire qu'elle est cachée correspondrait mieux à vos démonstrations très mathématiques. S'il était écrit noir sur blanc Dieu est Trinité et Jésus est Dieu là ce serait montré.

Tite a écrit:
Mais Anissatou, on sait bien que DIEU est Tout-Puissant...
IL peut se faire Homme en restant toujours DIEU.

Ce n'est pas parce qu'Il peut qu'Il veut
Dire que "Jésus est Dieu fait homme" ça ne sied pas à Dieu car il ne sied à Dieu de devenir mi-humain mi divin

Tite a écrit:
Ma sœur, on sait tous que "et" = "avec".

Mais si tu trouves que ce n’est pas ce sens-là, donne-moi tes arguments...
En disant "je n’insisterai pas" cela fait penser que tu ne peux rien réfuter...

Si je te dis "c'est qu'ils te connaissent toi qui est la seule vrai humaine et celui que tu as envoyé, Balou"

Ca veut dire que Balou (qui est un animal) est humain parce qu'il y a "et" ???

Ce n'est pas que je ne peux rien réfuter c'est qu'il n' a rien a réfuter, ce n'est pas écrit "qu'ils te connaissent toi et Jésus qui êtes le seul vrai Dieu"

C'est écrit "qu’ils te connaissent toi qui est le seul vrai Dieu" ...

Citation :
Là, si ce n’est pas clair pour toi Anissatou, tu peux le demander autour de toi (à un prof de français par exemple)

à un prof d’hébreux ou de grec serait plus judicieux. Aussi j'ai lu que Jésus parlait de façon si concise qu'il devait lui même expliquer ses paroles après.

Citation :
D’abord ma sœur, tu sais sûrement que l’AMOUR n’est pas un statut... Wink

Et si tu lisais la Bible tu verrais voir que DIEU nous AIME...
Nos frères Juifs le savent depuis plus longtemps car cela se voit très clairement dans l’Ancien Testament...

Une trinité montre qu’il y a échange, relation, communion...
C’est ça l’Amoursunny

C'est vous qui dites Dieu est Amour, Dieu est l'Amour, ça se sont bien des statuts. Vous ne dites pas Dieu est aimant mais dieu est amour

Echange, relation, communion n'est pas synonyme d'Amour, l'amour c'est UN SENTIMENT d'affection, d'attirance, ou d'attachement, un SENTIMENT

Citation :
Attention chère Anissatou, il faut savoir que l’enfer n’est pas un lieu
On appelle "Enfer" ce que ressent (éternellement) celui qui refuse l’AMOUR jusqu’à la dernière seconde de sa vie terrestre...

Ca n'a pas l'air très tendre en tout cas pour un Dieu qui serait avant quoi que ce soit d'autre Amour « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec
tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. » (Marc
9:43).

Citation :
Là, encore c’est inexact... car DIEU ne met personne en enfer.

DIEU est AMOUR INFINI mais ceux qui ont refusé cet AMOUR jusqu’au bout (c’est-à-dire jusqu’au moment de leur arrivée dans l’au-delà) restent éternellement dans ce refus...

Mais DIEU continue de les AIMER et c’est cela qui est un enfer pour eux car ils continuent à dire non à l’AMOUR
Cet AMOUR qui est leur BONHEUR INFINI...

Dieu ne mets personne en enfer alors disons qu'il les y laisse, pourquoi par amour il ne les en sort pas puisqu'il est capable de tout, même de se faire flageller par les humains par amour ?


Tite a écrit:
En fait, il faut connaître tout ce que dit la Foi chère Anissatou...
Je n'ai pas le temps de chercher mais tu peux regarder dans le "Catéchisme de l'Église Catholique"
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verras que DIEU seul connaît le cœur de chacun...
(IL est en chacun de nous sinon on n’existerait pas)
Autrement dit DIEU seul sait pourquoi quelqu’un ne croit pas que Jésus est DIEU fait Homme...

Donc, quand on refuse de croire malgré la Vérité que notre cœur (notre conscience) nous montre clairement, DIEU le sait autant que nous ...
C’est le péché contre l’Esprit Saint car c’est un péché contre la Vérité...

Mais il faut savoir aussi que tous ceux qui ne croient pas (sans faute de leur part) et tous ceux qui n’ont jamais entendu parler de Jésus sont Sauvés par l’Amour qu’ils auront eu pour les autres...

Aimer c’est aider les autres...
Et Jésus dit bien que tout ce qu’on fait aux autres c’est à LUI qu’on le fait
=>
Matthieu 25. 31-46

Qu'entends tu par "sans faute de leur part" ??

Citation :
On a vu que DIEU ne met personne en enfer...

Mais quand on meurt, on se trouve face à l’AMOUR-INFINI...
Ceux qui ont Aimé les autres sont éternellement comblés d’une JOIE INFINIE...
C’est ce qui s’appelle le Paradis...

Et ceux qui ont vécu avec méchanceté (et qui meurent sans regrets) sont éternellement en train de refuser cette JOIE INFINIE...
C’est ce qui s’appelle l’Enfer.

Un dieu qui ne serait que Amour devrait les absoudre en toute logique

Citation :
La logique est bien là pourtant...

Tu sais chère Anissatou, qu'un bébé c’est de l’Amour...
et il a besoin d’Amour pour être heureux
...

Mais à notre naissance, on ne sait pas que DIEU existe et on ne sait pas qu’IL est l’AMOUR...

Tous les enfants grandissent avec la nourriture (terrestre et spirituelle) qu’on leur donne...
Mais si on ne leur apprend jamais que DIEU est AMOUR,
qu’IL nous a créés parce qu’IL nous AIME,
qu’on a été séparés de LUI (donc qu’on ne LE connaît pas)
mais qu’IL est venu LUI-MÊME Se faire connaître,
et qu’IL veut qu’on soit heureux avec LUI pour l’éternité.

Si on ne leur apprend pas cela, ils ne pourront jamais le savoir par eux-mêmes...
Pas vrai ?

Ils le savent au fond de leur coeur qui est Dieu même s'ils ne peuvent le formuler par la pensée ou la langue, le souci c'est quand on leur inculque des choses fausses dès le jeune age et que là leur pensée et leur langue se mets à tromper la nature saine sur laquelle ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptySam 08 Sep 2012, 22:41

La trinité , ont peut lire dans la bible que la colombe descend sur jésus il dit :

J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et reposer sur lui.

Jean 13
13.13
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis .13.14
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;


Revenir en haut Aller en bas
paix





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 EmptySam 08 Sep 2012, 23:28

Citation :
J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et reposer sur lui.

merci pour ce verset jojo ça me fait rappeler à ce que le prophète mohammed disais sur Gabriël(paix sur eux),l'ange messager et ces versets du coran:
Gabriel est également identifié dans le Coran avec l'Esprit fidèle (ruh al-amîn) : " L'Esprit fidèle est descendu avec lui sur ton coeur " (S. XXVI, 193). L'expression l'Esprit de sainteté lui est encore appliquée : " L'Esprit de sainteté l'a fait descendre avec la Vérité, de la part de ton Seigneur " (S. XVI, 102).

C'était Gabriel qui portait aux prophètes la Parole de Dieu. La fonction qui lui était attribuée explique l'unité du Coran et des messages antérieurs : " Dis : qui est l'ennemi de Gabriel ?...- C'est lui qui a fait descendre en ton coeur avec la permission de Dieu le Livre qui confirme ce qui était avant lui. Direction et bonne nouvelle pour les croyants-" (S. II, 97).

Dieu a envoyé Gabriel pour annoncer à Marie la naissance de Jésus et pour assister ce dernier dans sa mission : " Nous lui avons envoyé notre Esprit. il se présenta devant elle sous la forme d'un homme parfait ". " Il dit : Je ne suis que l'envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur " (S. XIX, 17, 19), " Nous avons accordé des preuves incontestables à Jésus, fils de Marie et nous l'avons fortifié par l'Esprit de sainteté" (S. I l, 87, 253), " Dieu dit : O Jésus, fils de Marie ! Rappelle-toi mes bienfaits à ton égard et à l'égard de ta mère. Je t'ai fortifié par l'Esprit de sainteté. Dès le berceau, tu parlais aux hommes comme un vieillard " (S. V, 110)

Citation :
n 13:8- Pierre lui dit : " Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais ! " Jésus lui répondit : " Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi. "
Jn 13:9- Simon-Pierre lui dit : " Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! "
Jn 13:10- Jésus lui dit : " Qui s'est baigné n'a pas besoin de se laver ; il est pur tout entier. Vous aussi, vous êtes purs ; mais pas tous. "
Jn 13:11- Il connaissait en effet celui qui le livrait ; voilà pourquoi il dit : " Vous n'êtes pas tous purs. "
Jn 13:12- Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Jn 13:13- Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
Jn 13:14- Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.
dieu à ordonné à chaque peuple d'obeir son envoyé,son messager.




Cliquez ici pour lire la sourate 26 As-Shuaraa (Les poètes):

c'est une longue sourate mais c'est ma sourate favorite que je lis avant de dormir.






Suite dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE ...première partie
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» La TRINITE (partie 1)
» La TRINITE (partie 2)
» La très Sainte et Auguste Trinité n'est pas simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: