Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 attentat à Nice

Aller en bas 
+13
Pierresuzanne
mymy40
ambre
albania
rosarum
SKIPEER
BERNARD
Oz30
terre
layyale
brigit
Cyril 84
Serena57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:42

Rappel du premier message :

14/7/16

selon les média un attentat s'est produit à Nice vers 23h00, un camion aurait foncé sur la foule réunit pour assister au feu d'artifice.
premier bilan 30 morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:57


Il y a beaucoup de douleur dans nos échanges ,ce forum nous offre le possibilité de nous exprimer peut-être avec un peu trop de virulence mais je pense que c'est bénéfique ,cet attentat de Nice cristallise nos peurs et nos interrogations ,nous sommes face à nos fragilités ,à cette formidable injustice pour ceux qui sont partis en fêtant le 14 juillet,la colère est un exutoire bénéfique surtout quand elle s'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:03

brigit a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons!!










Ils ont été un peu aidé pour le retour. Pourquoi ? A cause de quoi ?

Serait ce dans le plan de Dieu ou dans les agendas des hommes ?

Dieu aime t il le sang des enfants ?

Si tu répondais Skipeer, peut être que Pierre Elie parlerait plus doucement de ce qu'il pense sincèrement.
oui mais on ne mélange jamais  ses question avec des accusations gratuites  et en écrivant avec de  grands caractères car on se sent agresse !!

la charte vaut pour toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:03

Rien que d'y penser j'en pleure. L'Islam est fini aujourd'hui définitivement pour moi.
Le mal est évident. Et si je dis cela, je crains le raz de marrée en France.
Les temps vont changer. Comme on dit 'finit la rigolage'
Les musulmans se sont moqués sur ce site tellement de foi de la permissivité occidentale.
Ils auront un régime particulier dans peu de temps, spécialement pour eux.
Bien sûr que les peuples ne veulent plus de cette religion. Arrêtons de nous men.tir.
Pourquoi vouloir vivre avec un livre qui n'en finit pas de générer des dégénérés.
Les musulmans veulent se déresponsabiliser, le monde va leur rappeler leur culpabilité.
Car le mal est dans le Coran même et qu'ils refusent toujours de l'admettre et d'en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:06

Brigit

Le Coran est un prétexte.

S'il y avait pas le Coran, il y aurait exactement la même chose aujourd'hui, exactement.
Revenir en haut Aller en bas
albania





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:09

prisca a écrit:
Brigit

Le Coran est un prétexte.

S'il y avait pas le Coran, il y aurait exactement la même chose aujourd'hui, exactement.


Non ,ils seraient juifs ou chrétiens ,n'oublions pas derrière qu'il y a un désir d'instaurer le califat .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:10

albania a écrit:
prisca a écrit:
Brigit

Le Coran est un prétexte.

S'il y avait pas le Coran, il y aurait exactement la même chose aujourd'hui, exactement.


Non ,ils seraient juifs ou chrétiens ,n'oublions pas derrière qu'il y a un désir d'instaurer le califat .

Alors si les Musulmans étaient juifs ou chrétiens, ils auraient fait la même chose, la terreur, des terroristes, donc c'est bien ce que je dis, cela ne tient pas au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
albania





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:14

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:
Brigit

Le Coran est un prétexte.

S'il y avait pas le Coran, il y aurait exactement la même chose aujourd'hui, exactement.


Non ,ils seraient juifs ou chrétiens ,n'oublions pas derrière qu'il y a un désir d'instaurer le califat .

Alors si les Musulmans étaient juifs ou chrétiens, ils auraient fait la même chose, la terreur, des terroristes, donc c'est bien ce que je dis, cela ne tient pas au Coran.

Et non,élevés en chrétiens ,avec le respect de l'autre ,tout serait différent .La relation à Dieu aurait été différente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:15

prisca a écrit:
Brigit

Le Coran est un prétexte.

S'il y avait pas le Coran, il y aurait exactement la même chose aujourd'hui, exactement.

Prisca les Chiites ont le même Coran mais ne font pas d'attentats. Le problème c'est la Sunna.

Si ce déséquilibré avait été chiite il n'aurait pas fomenté cette monstruosité.


Dernière édition par Lys le Ven 15 Juil 2016, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:16

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:



Non ,ils seraient juifs ou chrétiens ,n'oublions pas derrière qu'il y a un désir d'instaurer le califat .

Alors si les Musulmans étaient juifs ou chrétiens, ils auraient fait la même chose, la terreur, des terroristes, donc c'est bien ce que je dis, cela ne tient pas au Coran.

Et non,élevés en chrétiens ,avec le respect de l'autre ,tout serait différent .La relation à Dieu aurait été différente .

Mais être chrétien n'enlève pas à "l'Arabe" puisqu'il n'est plus question de Musulman dans ce cas là son caractère spécifique lié à l'intrusion occidentale et la haine qu'il sent chez l'occidental laquelle se répercute sur sa nature humaine car chrétien, juif, ou musulman, ne rajoute rien, l'amour n'est pas sur commande et je te dirais que l'Islam est très dévoué et respectueuse à Dieu, il ne s'agit pas de rythmique dans la foi, il s'agit de l'homme et son agir face au comportement des autres.

Le Musulman fait face au comportement du reste du monde qu'il voit comme un ennemi.

Il se sent seul au monde et mélange tous les genres et croit que la terre entière est contre lui.

Il est devenu haineux, aucun rapport avec le Coran, la haine est un sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
albania





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:19

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


Alors si les Musulmans étaient juifs ou chrétiens, ils auraient fait la même chose, la terreur, des terroristes, donc c'est bien ce que je dis, cela ne tient pas au Coran.

Et non,élevés en chrétiens ,avec le respect de l'autre ,tout serait différent .La relation à Dieu aurait été différente .

Mais être chrétien n'enlève pas à "l'Arabe" puisqu'il n'est plus question de Musulman dans ce cas là son caractère spécifique lié à l'intrusion occidentale et la haine qu'il sent chez l'occidental laquelle se répercute sur sa nature humaine car chrétien, juif, ou musulman, ne rajoute rien, l'amour n'est pas sur commande et je te dirais que l'Islam est très dévoué et respectueuse à Dieu, il ne s'agit pas de rythmique dans la foi, il s'agit de l'homme et son agir.


Et nos chrétiens arabes ? comment se comportent-ils ? Ici il s'agit d'une idéologie écrite en toute lettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:21

Lys a écrit:
prisca a écrit:
Brigit

Le Coran est un prétexte.

S'il y avait pas le Coran, il y aurait exactement la même chose aujourd'hui, exactement.

Prisca les Chiites ont le même Coran mais ne font pas d'attentats. Le problème c'est la Sunna.

Si ce déséquilibré avait été chiite il n'aurait pas fomenté cette monstruosité.

Justement, il y a bien sûr derrière "monsieur tout le monde chez le Musulman" quelqu'un qui, en main de maitre, manipule, tient les ficelles et a trouvé dans le Coran le bon atout pour lui pouvoir user de la terreur pour ses propres besoins, le wahhabite.

Il prend comme bouclier humain l'homme de la rue qui lui subit la haine de l'occidental car le wahhabite lui n'a pas à s'en plaindre, il est de la jet set et adulé car riche.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:26

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


Et non,élevés en chrétiens ,avec le respect de l'autre ,tout serait différent .La relation à Dieu aurait été différente .

Mais être chrétien n'enlève pas à "l'Arabe" puisqu'il n'est plus question de Musulman dans ce cas là son caractère spécifique lié à l'intrusion occidentale et la haine qu'il sent chez l'occidental laquelle se répercute sur sa nature humaine car chrétien, juif, ou musulman, ne rajoute rien, l'amour n'est pas sur commande et je te dirais que l'Islam est très dévoué et respectueuse à Dieu, il ne s'agit pas de rythmique dans la foi, il s'agit de l'homme et son agir.


Et nos chrétiens arabes ? comment se comportent-ils ? Ici il s'agit d'une idéologie écrite en toute lettre !!!!

Les Chrétiens Arabes subissent la même pression que les Chrétiens d'Occident car ils sont une minorité.

Ils ont le sentiment de n'être plus tout à fait des Arabes à part entière puisqu'ils ne sont plus Musulmans, et veulent se différencier des autres par leur appartenance, maintenant est ce que leur caractère est différent ? Je ne sais pas car à vrai dire, nous n'avons aucun Chrétien arabe dans nos connaissances en France, ils sont discrets, se font petits, car ils ont peur et de toutes les manières je crois qu'il leur est interdit de sortir du territoire Musulman, interdit par la Sunna.

Ils sont tolérés mais contraints d'obéir, ils sont apeurés, et ils ne connaissent pas l'occident, pas de migration chez eux, donc pas de haine car ils n'ont pas de lien avec l'Occident.

ceci dit.........

Et est ce que tu vois de la haine chez l'Emir ?

Non je le vois bisous bisous avec les gens de notre gouvernement, et propriétaire de club de foot, main dans la main avec les célébrités pourtant le Coran eux ils connaissent bien !

Alors je te dirais qu'il ne faut pas se fier aux apparences parce que le plus haineux c'est l'Emir qui fait mine de rien, qui fait "faux semblant".

Si vraiment il s'en tenait au Coran, il serait respectueux de dire "je suis un terroriste et le proclame conformément au Coran" mais là il agit dans l'ombre mais est pire que tous ....

Quelqu'un qui est respectueux du dogme ne joue pas double jeu, il est fier d'être l'entremetteur de la parole divine or l'Emir il est tout hypocrite donc ce n'est pas le Musulman qui parle ne lui, donc pas le Coran.

Logique.

Puisque le terroriste le proclame que c'est pour le Coran, il est fier, croit être dans son bon droit, mais c'est normal, il est manipulé par l'Emir qui lui joue avec lui pour imposer la charia au monde.

Parce que l'homme de la rue, il n'est pas très futé, il se dit que puisque l'Emir le dit c'est que c'est vrai alors je tue au nom de ......


Dernière édition par prisca le Ven 15 Juil 2016, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:33

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


Mais être chrétien n'enlève pas à "l'Arabe" puisqu'il n'est plus question de Musulman dans ce cas là son caractère spécifique lié à l'intrusion occidentale et la haine qu'il sent chez l'occidental laquelle se répercute sur sa nature humaine car chrétien, juif, ou musulman, ne rajoute rien, l'amour n'est pas sur commande et je te dirais que l'Islam est très dévoué et respectueuse à Dieu, il ne s'agit pas de rythmique dans la foi, il s'agit de l'homme et son agir.


Et nos chrétiens arabes ? comment se comportent-ils ? Ici il s'agit d'une idéologie écrite en toute lettre !!!!

Les Chrétiens Arabes subissent la même pression que les Chrétiens d'Occident car ils sont une minorité.

Ils ont le sentiment de n'être plus tout à fait des Arabes à part entière puisqu'ils ne sont plus Musulmans, et veulent se différencier des autres par leur appartenance, maintenant est ce que leur caractère est différent ? Je ne sais pas car à vrai dire, nous n'avons aucun Chrétien arabe dans nos connaissances en France, ils sont discrets, se font petits, car ils ont peur et de toutes les manières je crois qu'il leur est interdit de sortir du territoire Musulman, interdit par la Sunna.

Ils sont tolérés mais contraints d'obéir, ils sont apeurés, et ils ne connaissent pas l'occident, pas de migration chez eux, donc pas de haine car ils n'ont pas de lien avec l'Occident.

Et est ce que tu vois de la haine chez l'Emir ?

Non je le vois bisous bisous avec les gens de notre gouvernement, et propriétaire de club de foot, main dans la main avec les célébrités pourtant le Coran eux ils connaissent bien !

Alors je te dirais qu'il ne faut pas se fier aux apparences parce que le plus haineux c'est l'Emir qui fait mine de rien, qui fait "faux semblant".


Non les chrétiens d'occident n'ont aucune pression ,les chrétiens d'Irak sont massacrés ,il y a une communauté dr chrétiens maronites dans la région parisienne qui s'intègre très bien ,les monarchies du golfe jouent le double jeu comme d'habitude ,on lapide au pays et on s'encanaille en France ,c'est la dualité permanente ,le faux semblant est une tactique pratique .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:38

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:



Et nos chrétiens arabes ? comment se comportent-ils ? Ici il s'agit d'une idéologie écrite en toute lettre !!!!

Les Chrétiens Arabes subissent la même pression que les Chrétiens d'Occident car ils sont une minorité.

Ils ont le sentiment de n'être plus tout à fait des Arabes à part entière puisqu'ils ne sont plus Musulmans, et veulent se différencier des autres par leur appartenance, maintenant est ce que leur caractère est différent ? Je ne sais pas car à vrai dire, nous n'avons aucun Chrétien arabe dans nos connaissances en France, ils sont discrets, se font petits, car ils ont peur et de toutes les manières je crois qu'il leur est interdit de sortir du territoire Musulman, interdit par la Sunna.

Ils sont tolérés mais contraints d'obéir, ils sont apeurés, et ils ne connaissent pas l'occident, pas de migration chez eux, donc pas de haine car ils n'ont pas de lien avec l'Occident.

Et est ce que tu vois de la haine chez l'Emir ?

Non je le vois bisous bisous avec les gens de notre gouvernement, et propriétaire de club de foot, main dans la main avec les célébrités pourtant le Coran eux ils connaissent bien !

Alors je te dirais qu'il ne faut pas se fier aux apparences parce que le plus haineux c'est l'Emir qui fait mine de rien, qui fait "faux semblant".


 Non les chrétiens d'occident n'ont aucune pression ,les chrétiens d'Irak sont massacrés ,il y a une communauté dr chrétiens maronites dans la région parisienne qui s'intègre très bien ,les monarchies du golfe jouent le double jeu comme d'habitude ,on lapide au pays et on s'encanaille en France ,c'est la dualité permanente ,le faux semblant est une tactique pratique .

Donc les Ismaélites du temps de Jésus auraient dû accepter JESUS.

Tu as raison.

En acceptant une autre religion, ils ont créé un fossé entre eux et les chrétiens.

Donc si les Arabes étaient tous chrétiens aujourd'hui nous aurions été tous dans le même camp.

Mais à terme ce n'est pas le Coran le fautif, c'est leur non adhésion au Christianisme.

Ce n'est pas la religion qui change radicalement le caractère d'une personne car chez le chrétien il y a des gens ignobles et même dans le forum je le nomme pas.

Alors ce n'est pas une valeur sûre que de dire si l'arabe est chrétien il est bon donc le coran l'influence pour être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:38

Derrière tout le monde musulman sunnite il y a la sunna qui s'appui sur le Coran et l'interprète ou l'instrumentalise. Chez les chiites il y a le Coran et autre chose dont j'ignore tout. Ce que je vois c'est que les kamikazes sont sunnites jamais chiites (sauf erreur).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:40

Ceci dit, j'ai dit "en acceptant une autre religion" ....

non Dieu a dû venir 600 ans après pour leur donner le sentiment qu'ils avaient lourdement échappé à une règle lorsque Jésus est venu, la règle de la sincérité et l'honneteté.

Car si moi aujourd'hui je le vois, il y a des millions de personnes qui peuvent le voir, donc à terme Dieu leur a dit : attention "sosie" ça ne tient pas la route, il faut réfléchir sinon gare.....

Car si tu regardes la Torah, les Juifs se font taper sur les doigts, ce n'est pas une sinécure la religion, c'est mettre les pendules à l'heure alors pour les Arabes pareil et les Chrétiens pareil.

On se fait tous taper sur les doigts.

Le discours disant Jésus est pour notre salut oui, mais il faut comprendre salutaire.

Salutaire signifie que nous sommes sauvés je dirais in extremis car Dieu dans sa Miséricorde nous accorde le pardon.

Miséricorde veut bien dire, je prend tout en moi pour vous dire que je vous dis pardon, c'est un effort sur soi la Miséricorde, être Miséricordieux c'est se dépasser.

Alors n'usons pas de la patience de Dieu, faisons nous tout petits et aimons nous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:47

Lys a écrit:
Derrière tout le monde musulman sunnite il y a la sunna qui s'appui sur le Coran et l'interprète ou l'instrumentalise. Chez les chiites il y a le Coran et autre chose dont j'ignore tout. Ce que je vois c'est que les kamikazes sont sunnites jamais chiites (sauf erreur).


Par principe une minorité n'a aucun mot à dire.

Car la minorité ne fait pas le poids.

De ce principe il faut comprendre qu'un Musulman ne se fera pas l'investigateur d'un mouvement mondial car il ne fait pas le poids.

Maintenant parmi les terroristes, il n'y a rien qui dit qu'un homme soit chiite ou sunnite, ce n'est pas écrit sur son front car la haine est identique d'un côté et de l'autre, je ne vois pas ce qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
albania





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:51

prisca a écrit:
Ceci dit, j'ai dit "en acceptant une autre religion" ....

non Dieu a dû venir 600 ans après pour leur donner le sentiment qu'ils avaient lourdement échappé à une règle lorsque Jésus est venu, la règle de la sincérité et l'honneteté.

Car si moi aujourd'hui je le vois, il y a des millions de personnes qui peuvent le voir, donc à terme Dieu leur a dit : attention "sosie" ça ne tient pas la route, il faut réfléchir sinon gare.....

Car si tu regardes la Torah, les Juifs se font taper sur les doigts, ce n'est pas une sinécure la religion, c'est mettre les pendules à l'heure alors pour les Arabes pareil et les Chrétiens pareil.

On se fait tous taper sur les doigts.

Le Coran est d'origine tribale ,c'est un remix de l'Ancien et du Nouveau Testament ,d'ailleurs il reprends les mêmes personnages mais dans un rôle différent ,en comparant les paroles du Christ et de Mahommet nous n'avons pas le même Dieu et moi je préfère celui de Jésus ,mais c'est difficile d'être chrétien ,il ne nous a pas donné de prêt à penser mais une philosophie religieuse ,nous nous en sommes éloignés parfois je sais mais elle sublime ceux qui la suivent .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:56

prisca a écrit:
Brigit

Le Coran est un prétexte.

S'il y avait pas le Coran, il y aurait exactement la même chose aujourd'hui, exactement.

Tu nies la ferveur religieuse. Bien sûr que le Coran est l'origine et le moteur.
As tu oublié la force de ta propre foi pour feindre de ne pas comprendre ?
Il est le livre parfait et incréé de Dieu. Or il porte le Djihad, la Charia et le Talion.
Tout le reste en découle. Voilà le péché originel du Coran qui ne peut partir que dans l'expiation.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:56

albania a écrit:
prisca a écrit:
Ceci dit, j'ai dit "en acceptant une autre religion" ....

non Dieu a dû venir 600 ans après pour leur donner le sentiment qu'ils avaient lourdement échappé à une règle lorsque Jésus est venu, la règle de la sincérité et l'honneteté.

Car si moi aujourd'hui je le vois, il y a des millions de personnes qui peuvent le voir, donc à terme Dieu leur a dit : attention "sosie" ça ne tient pas la route, il faut réfléchir sinon gare.....

Car si tu regardes la Torah, les Juifs se font taper sur les doigts, ce n'est pas une sinécure la religion, c'est mettre les pendules à l'heure alors pour les Arabes pareil et les Chrétiens pareil.

On se fait tous taper sur les doigts.

Le Coran est d'origine tribale ,c'est un remix de l'Ancien et du Nouveau Testament ,d'ailleurs il reprends les mêmes personnages mais dans un rôle différent ,en comparant les paroles du Christ et de Mahommet nous n'avons pas le même Dieu et moi je préfère celui de Jésus ,mais c'est difficile d'être chrétien ,il ne nous a pas donné de prêt à penser mais une philosophie religieuse ,nous nous en sommes éloignés parfois je sais mais elle sublime ceux qui la suivent .

Ce qui différencie une "déiste" d'une "chrétienne" c'est le dogme.

Moi je crois au Coran incréé, donc pas de remix ou autre chose mais Dieu et la seule volonté de Dieu qui a décidé de créer le Coran car :

- Il est un guide pour les pieux

- Une alerte

- Une éducation pour le Musulman.

Revenir en haut Aller en bas
albania





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:01

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:
Ceci dit, j'ai dit "en acceptant une autre religion" ....

non Dieu a dû venir 600 ans après pour leur donner le sentiment qu'ils avaient lourdement échappé à une règle lorsque Jésus est venu, la règle de la sincérité et l'honneteté.

Car si moi aujourd'hui je le vois, il y a des millions de personnes qui peuvent le voir, donc à terme Dieu leur a dit : attention "sosie" ça ne tient pas la route, il faut réfléchir sinon gare.....

Car si tu regardes la Torah, les Juifs se font taper sur les doigts, ce n'est pas une sinécure la religion, c'est mettre les pendules à l'heure alors pour les Arabes pareil et les Chrétiens pareil.

On se fait tous taper sur les doigts.

Le Coran est d'origine tribale ,c'est un remix de l'Ancien et du Nouveau Testament ,d'ailleurs il reprends les mêmes personnages mais dans un rôle différent ,en comparant les paroles du Christ et de Mahommet nous n'avons pas le même Dieu et moi je préfère celui de Jésus ,mais c'est difficile d'être chrétien ,il ne nous a pas donné de prêt à penser mais une philosophie religieuse ,nous nous en sommes éloignés parfois je sais mais elle sublime ceux qui la suivent .

Ce qui différencie une "déiste" d'une "chrétienne" c'est le dogme.

Moi je crois au Coran incréé, donc pas de remix ou autre chose mais Dieu et la seule volonté de Dieu qui a décidé de créer le Coran car :

- Il est un guide pour les pieux

- Une alerte

- Une éducation pour le Musulman.


C'est votre liberté Prisca ,mais ce Dieu du Coran n'est pas même que celui de Jésus et le Coran est trop humain,trop violent ,trop coercitif ,une éducation ? mais laquelle ,celle qui dit de tuer du mécréant ,c'est une drôle d'éducation !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:02

Lys a écrit:
Derrière tout le monde musulman sunnite il y a la sunna qui s'appui sur le Coran et l'interprète ou l'instrumentalise. Chez les chiites il y a le Coran et autre chose dont j'ignore tout. Ce que je vois c'est que les kamikazes sont sunnites jamais chiites (sauf erreur).

Les chiites ont une hiérarchie religieuse stricte.
Ils ne peuvent être des terroristes sans désobéir à la hiérarchie religieuse.
Cela sera toujours la guerre d'un état contre un état.
Le sunnisme est sans autorité religieuse donc libre de se trouver le mauvais maître.
Or le livre est imparfait et prône le djihad et la charia.
Et plus dure sera la chute par la furie des hommes fous de Dieu :

Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller. Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier: - Venez, je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup plus encore!

C'est la fin de l'Islam qui est prophétisé, tout comme a été prophétisé la fin d'Israël pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:05

brigit a écrit:
prisca a écrit:
Brigit

Le Coran est un prétexte.

S'il y avait pas le Coran, il y aurait exactement la même chose aujourd'hui, exactement.

Tu nies la ferveur religieuse. Bien sûr que le Coran est l'origine et le moteur.
As tu oublié la force de ta propre foi pour feindre de ne pas comprendre ?
Il est le livre parfait et incréé de Dieu. Or il porte le Djihad, la Charia et le Talion.
Tout le reste en découle. Voilà le péché originel du Coran qui ne peut partir que dans l'expiation.

Quelqu'un de sensé ne cherchera pas dans le Coran matière à tuer.

Il faut que cet homme soit mu par une volonté de détruire, une haine intrinsèque, un déterminisme.

Un homme respectueux de Dieu saura que tuer est mal.

Un homme respectueux de Dieu mais soumis à une haine telle qu'il sera convaincu de sa foi en tuant oui aussi, mais au dessus, il y a quelqu'un à l'image d'Hitler qui l'a convaincu mais celui d'en haut, lui sait que le Coran est Dieu et qu'il est interdit de tuer.

Le mécréant, dans l'échelle de la mécréance, a plusieurs aspects, et ce mécréant là, est celui qui est croyant, qui sait que Dieu existe, qui sait qu'il utilise le coran a des fins personnelles mais il s'en fout, il met en avant d'abord sa propre personne, il est un fou en puissance 1000 car il a trouvé une manne par le coran, il a l'argent, le pétrole mais ce qu'il n'a pas, c'est le visage de l'occidental qu'il s'approprie en mettant à genou l'occidental dont il use les nerfs d'un simple coup d'œil.

Il joue au chat et à la souris ce mécréant là, et pourtant il est croyant.

Le coran relate tout cela, les degrés d'implications, les degrés de mécréances, les transgresseurs, les associateurs, tout y est, même le chrétien est dépeint comme un peureux, ainsi que le juif, tout est écrit noir sur blanc, et inutile de dire que l'on comprend bien qu'il ne s'agit pas d'un ordre du musulman pour tuer les occidentaux, inutile c'est bien écrit autre chose, alors le sultanat comprend bien tout cela, mais le message qu'il passe aux sbires qui tuent est tout autre, il est à l'image de l'iman qui crie dans la mosquée pour faire monter la peur et la colère et la haine.

Tu n'entends pas l'iman proférer crier ? Moi je l'entend et je vois les musulmans les yeux écarquillés et qui commencent à faire des plans dans leur tête en se disant, je vais prendre mon camion demain, c'est le 14 juillet, fête nationale symbolique, je vais détruire la république car les français sont tous des bip bip bip .......

c'est de la haine ça, ce n'est pas le coran qui donne la haine, c'est le sentiment installé la haine ignoble.


Dernière édition par prisca le Ven 15 Juil 2016, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:06

brigit a écrit:
Lys a écrit:
Derrière tout le monde musulman sunnite il y a la sunna qui s'appui sur le Coran et l'interprète ou l'instrumentalise. Chez les chiites il y a le Coran et autre chose dont j'ignore tout. Ce que je vois c'est que les kamikazes sont sunnites jamais chiites (sauf erreur).

Les chiites ont une hiérarchie religieuse stricte.
Ils ne peuvent être des terroristes sans désobéir à la hiérarchie religieuse.
Cela sera toujours la guerre d'un état contre un état.
Le sunnisme est sans autorité religieuse donc libre de se trouver le mauvais maître.
Or le livre est imparfait et prône le djihad et la charia.
Et plus dure sera la chute par la furie des hommes fous de Dieu :

Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller. Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier: - Venez, je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup plus encore!

C'est la fin de l'Islam qui est prophétisé, tout comme a été prophétisé la fin d'Israël pour les mêmes raisons.


Les chiites sont restés fidèle à Ali le gendre de Mahommet ,et la philosophie islamique est surtout chiite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:15

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Skipper comme moi et d'autres musulmans sur ce topic nous avons exprimé notre compassion pour les victimes, faut il encore lire ce que nous écrivons et cesser vos postures inquisitrice à notre encontre.

Mon pauvre malheureux, que cela doit être dur de vivre une telle injustice. Veux tu aller en parler aux familles endeuillées ? Nous te disons que si, cela à avoir, pire, le Coran est le seul coupable de ces horreurs. Le Coran est justifié par ses oeuvres depuis toujours. Nous voyons les yeux grand-ouverts, nous, nous n'avons pas le regard aveuglé par l'illusion et l'auto-suggestion. Ce qui marche entre musulmans ne peut marcher en dehors car nous ne sommes pas aveuglé par la ferveur idéologique. Il n'y a de coupable que le coupable et le Coran est sa voix.

Commentaire médiocre mais ca ne m'étonne pas de toi.

Sont responsable des crimes ceux qui les commettent et ceux qui pervertissent sciemment les interprétations des textes saints pour se donner raison dans leurs méfaits. Ceci est fait actuellement par des gens qui se réclament de l'Islam comme cela à été fait maintes fois dans l'histoires par des hommes qui se réclamaient du christianisme. Et cela a aussi été fait maintes fois aussi au nom de la "liberté" des "droits de l'homme" ou de la "démocratie" ou de je ne sais quoi encore.

Aucun musulman de ce forum n'appartient aux sectes fanatiques, donc en cherchant à diaboliser le Coran comme tu le fais en le rendant responsable des lectures perverses qu'en font certain, tu cherches seulement à diaboliser la religion concurrente à la tienne. Tu ne trompes personnes à ce petit jeu minable.

Ensuite, mon post ne s'adressait pas aux famille endeuillé, à ceux ci j'ai exprimé dans mon premier commentaire sur ce topic, mes condoléances. Je n'ai à aucun moment tenu un discours victimaire, mais je refuse d'être, moi, ainsi que ma Foi, diabolisé par des personnes tel que toi, qui n'ont que le mot amour dans la bouche mais ne cessent de tenir des propos médisant, calomnieux et inquisiteur à notre égard.

Laisse donc les familles des victimes faire leur deuil, plutôt que d'essayer d'instrumentaliser leur malheur et leurs immense tristesse pour nourrir tes pauvres arguments.

Les masques tombent dans les moments difficile, et ton vrai visage est celui d'une personne qui n'hésite pas à user des plus basses rhétoriques pour tenter de se donner raison en instrumentalisant le malheur des autres dans le but de diaboliser la religion de l'autres.

Tu joues pleinement le jeu de la haine entre les communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:21

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:



Non ,ils seraient juifs ou chrétiens ,n'oublions pas derrière qu'il y a un désir d'instaurer le califat .

Alors si les Musulmans étaient juifs ou chrétiens, ils auraient fait la même chose, la terreur, des terroristes, donc c'est bien ce que je dis, cela ne tient pas au Coran.

Et non,élevés en chrétiens ,avec le respect de l'autre ,tout serait différent .La relation à Dieu aurait été différente .

Ah parce que nous musulmans nous ne sommes pas éduqués dans le respect de l'autres ? Mais qu'est ce que c'est que ces propos !!!

Il n'y a pas de chrétiens qui commettent des meurtres et des massacres peut être ? Et jamais le christianisme n'a été instrumentalisé par des fanatiques meurtrier peut être ? Et le monde chrétien n'a jamais sombré dans le fanatisme obscurantiste ?

Non mais oh, votre mépris et vos vision borgne des choses, vous vous les garder on a pas à être des punching ball à cause des terroristes.

Quelq propos méprisant et injuste que les tiens, et tu ne t'en rend même pas compte, c'est ca le pire !

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:22

prisca a écrit:

Il joue au chat et à la souris ce mécréant là, et pourtant il est croyant.

Le coran relate tout cela, les degrés d'implications, les degrés de mécréances, les transgresseurs, les associateurs, tout y est, même le chrétien est dépeint comme un peureux, ainsi que le juif, tout est écrit noir sur blanc, et inutile de dire que l'on comprend bien qu'il ne s'agit pas d'un ordre du musulman pour tuer les occidentaux, inutile c'est bien écrit autre chose, alors le sultanat comprend bien tout cela, mais le message qu'il passe aux sbires qui tuent est tout autre, il est à l'image de l'iman qui crie dans la mosquée pour faire monter la peur et la colère et la haine.

Tu n'entends pas l'iman proférer crier ? Moi je l'entend et je vois les musulmans les yeux écarquillés et qui commencent à faire des plans dans leur tête en se disant, je vais prendre mon camion demain, c'est le 14 juillet, fête nationale symbolique, je vais détruire la république car les français sont tous des bip bip bip .......

c'est de la haine ça, ce n'est pas le coran qui donne la haine, c'est le sentiment installé la haine ignoble.

Oui il joue au chat et à la souris, c'est pour cela que je dis à certains sur ce site qu'ils sont athées.
Car il est évident qu'ils parlent au nom de Dieu sans crainte de Dieu pour juger durement les gens qui les entourent.
Tu sais le Coran est simple à lire si l'on connait la bible. Ce sont les musulmans qui font croire qu'il est complexe.

Par contre cela donne une lecture pas très réjouissante mais claire et qui ne souffre pas d'ambiguïté.
Il n'y a que ceux qui ont peur du Coran qui y voient obscurité et ambiguïté. Il y en a aucune !
La loi est claire, elle doit être appliquée à tous, ceux qui s'opposent seront combattus,
Et l'unité compte avant tout, attention à ceux qui restent en arrière car craignant le combat,

Alors qu'il s'impose.

Tous les pays musulmans sont des pays corrompus, donc je peux comprendre le mirage d'ISIS par la création de l'état islamique. Et parfaitement. Car tous les autres musulmans sont ceux qui restent en arrière et acceptent leurs misérables gouvernements sans envergure et corrompu jusqu'à la moëlle.

Bien sûr que c'est clair. Bien sûr que tous les pays musulmans vont chavirer un à un. Et nous européens, veut on vivre avec des gens qui porte le Coran jusque dans nos rues, en important tous leurs maux, pour le pire comme à Nice ?


Dernière édition par brigit le Ven 15 Juil 2016, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:25

brigit a écrit:
Rien que d'y penser j'en pleure. L'Islam est fini aujourd'hui définitivement pour moi.
Le mal est évident. Et si je dis cela, je crains le raz de marrée en France.
Les temps vont changer. Comme on dit 'finit la rigolage'
Les musulmans se sont moqués sur ce site tellement de foi de la permissivité occidentale.
Ils auront un régime particulier dans peu de temps, spécialement pour eux.
Bien sûr que les peuples ne veulent plus de cette religion. Arrêtons de nous men.tir.
Pourquoi vouloir vivre avec un livre qui n'en finit pas de générer des dégénérés.
Les musulmans veulent se déresponsabiliser, le monde va leur rappeler leur culpabilité.
Car le mal est dans le Coran même et qu'ils refusent toujours de l'admettre et d'en débattre.




[insultes suprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:26

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Rien que d'y penser j'en pleure. L'Islam est fini aujourd'hui définitivement pour moi.
Le mal est évident. Et si je dis cela, je crains le raz de marrée en France.
Les temps vont changer. Comme on dit 'finit la rigolage'
Les musulmans se sont moqués sur ce site tellement de foi de la permissivité occidentale.
Ils auront un régime particulier dans peu de temps, spécialement pour eux.
Bien sûr que les peuples ne veulent plus de cette religion. Arrêtons de nous men.tir.
Pourquoi vouloir vivre avec un livre qui n'en finit pas de générer des dégénérés.
Les musulmans veulent se déresponsabiliser, le monde va leur rappeler leur culpabilité.
Car le mal est dans le Coran même et qu'ils refusent toujours de l'admettre et d'en débattre.


[insultes suprimées par MFL]

Je ne te permets pas. Je te dis juste ce qu'il va se passer. Ne m'énerve pas, ce n'est pas le moment.

Ta petite accusation d'islamophobie au sens contre les musulmans n'a pas de prise sur moi. Tu es reporté.

Je n'ai jamais caché depuis le premier jour ma pensée sur le Coran. Donc ton hypocrisie tu te la gardes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:37

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Rien que d'y penser j'en pleure. L'Islam est fini aujourd'hui définitivement pour moi.
Le mal est évident. Et si je dis cela, je crains le raz de marrée en France.
Les temps vont changer. Comme on dit 'finit la rigolage'
Les musulmans se sont moqués sur ce site tellement de foi de la permissivité occidentale.
Ils auront un régime particulier dans peu de temps, spécialement pour eux.
Bien sûr que les peuples ne veulent plus de cette religion. Arrêtons de nous men.tir.
Pourquoi vouloir vivre avec un livre qui n'en finit pas de générer des dégénérés.
Les musulmans veulent se déresponsabiliser, le monde va leur rappeler leur culpabilité.
Car le mal est dans le Coran même et qu'ils refusent toujours de l'admettre et d'en débattre.


[insultes suprimées par MFL]

.

Je ne te permets pas. Je te dis juste ce qu'il va se passer. Ne m'énerve pas, ce n'est pas le moment.

Ta petite accusation d'islamophobie n'a pas de prise sur moi. Tu es reporté.

Si tu ne veux pas qu'on t’énerve, n'enerve pas les autres. Car si tu crois que tuu n'es pas enervante avec tes propos haineux et à nous reprocher, à nous musulmans, le crime qu'un type qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam à commis ? Et à cherché à diaboliser notre religion en prenant ces pires fanatiques comme représentant ? A instrumentaliser le drame d'hier pour vendre ta petite propagande ?


[insultes suprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:39

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Skipper comme moi et d'autres musulmans sur ce topic nous avons exprimé notre compassion pour les victimes, faut il encore lire ce que nous écrivons et cesser vos postures inquisitrice à notre encontre.

Mon pauvre malheureux, que cela doit être dur de vivre une telle injustice. Veux tu aller en parler aux familles endeuillées ? Nous te disons que si, cela à avoir, pire, le Coran est le seul coupable de ces horreurs. Le Coran est justifié par ses oeuvres depuis toujours. Nous voyons les yeux grand-ouverts, nous, nous n'avons pas le regard aveuglé par l'illusion et l'auto-suggestion. Ce qui marche entre musulmans ne peut marcher en dehors car nous ne sommes pas aveuglé par la ferveur idéologique. Il n'y a de coupable que le coupable et le Coran est sa voix.

Commentaire médiocre mais ca ne m'étonne pas de toi.

Les masques tombent dans les moments difficile, et ton vrai visage est celui d'une personne qui n'hésite pas à user des plus basses rhétoriques pour tenter de se donner raison en instrumentalisant le malheur des autres dans le but de diaboliser la religion de l'autres.

Tu joues pleinement le jeu de la haine entre les communautés.

Aucun masque tombe, tu ne sais pas lire et tu n'as jamais su.

Le monde entier demande aux musulmans de comprendre les racines du mal dans le Coran.

De quel masque parles tu ? j'ai toujours dis la même chose depuis le 1er jour sur ce site, après les attentats de Charlie.
L'autruche n'a jamais sauvé personne. Tu fais le jeu de l'intégrisme car tu ne fais rien contre et donc à terme la grande confrontation tant espérée par certains. Tu viens traiter de tous les noms ceux qui identifient clairement le problème dans le Coran. Va au diable donc car tu es épris ! Faut pas abuser de ses droits non plus !! Tout se paye tôt ou tard !!

Le monde juge !!

Malheur au monde à cause des scandales!
Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Revenir en haut Aller en bas
albania





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:46

salamsam a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


Alors si les Musulmans étaient juifs ou chrétiens, ils auraient fait la même chose, la terreur, des terroristes, donc c'est bien ce que je dis, cela ne tient pas au Coran.

Et non,élevés en chrétiens ,avec le respect de l'autre ,tout serait différent .La relation à Dieu aurait été différente .

Ah parce que nous musulmans nous ne sommes pas éduqués dans le respect de l'autres ? Mais qu'est ce que c'est que ces propos !!!

Il n'y a pas de chrétiens qui commettent des meurtres et des massacres peut être ? Et jamais le christianisme n'a été instrumentalisé par des fanatiques meurtrier peut être ? Et le monde chrétien n'a jamais sombré dans le fanatisme obscurantiste ?

Non mais oh, votre mépris et vos vision borgne des choses, vous vous les garder on a pas à être des punching ball à cause des terroristes.

Quelq propos méprisant et injuste que les tiens, et tu ne t'en rend même pas compte, c'est ca le pire !


Ne vous sentez pas agressé ,c'est l'Islam radical qui tue en ce moment ,il y a des gens qui obéissent au Coran à la lettre ,ce n'est pas de ma faute c'est un fait ,je suis désolée .La France c'est la laïcité ,les droits de l'homme ,la liberté religieuse ,toutes ces valeurs qui dérangent les islamistes et qui organisent des tueries de masse ,nous venons d'en avoir une cruelle démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:47

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Magnifique, Brigit qui ne cesse de parler d'amour et de pardon et d’appeler au pacifisme, voila quelle tombe le masque et nous montre son vrai visage de haine.

Elle en viendrait presque à espérer que les musulmans soient persécutés en France la bougre.

Sincèrement je ne suis pas surpris par ton discours haineux, j'ai toujours compris que tu étais une hypocrite.

Je ne te permets pas. Je te dis juste ce qu'il va se passer. Ne m'énerve pas, ce n'est pas le moment.

Ta petite accusation d'islamophobie n'a pas de prise sur moi. Tu es reporté.

Si tu ne veux pas qu'on t’énerve, n'enerve pas les autres. Car si tu crois que tuu n'es pas enervante avec tes propos haineux et à nous reprocher, à nous musulmans, le crime qu'un type qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam à commis ? Et à cherché à diaboliser notre religion en prenant ces pires fanatiques comme représentant ? A instrumentaliser le drame d'hier pour vendre ta petite propagande ?

Tu peux me reporter, ca me fait de belles jambes, mais tes propos qui appellent à la haine des musulmans et de l'Islam, je ne vais pas les reporter, je vais les laisser pour que chacun puisse voir le vrai visage de la pseudo pacifiste Brigit, qui déverse sa haine et ces frustration contre l'Islam et les musulmans.

Ce topic aurait dut être l'endroit où musulman et chrétien du forum condamnent en coeur et sans ambiguité ce qui s'est passé hier, où chrétien et musulmans se réunissentcontre ceux qui veulent nourrir les haines entre communautés. Mais grâce à des gens comme toi, pierresuzanne et quelques autres, ce topic s'est transformé en foire d'empoigne.

Car vous ne faites aucune pénitence sincère. Soyez devant les victimes. Vous ne pourriez même pas parler.

Le monde juge l'Islam ! Nous connaissons le Coran !! Nous savons comment il donne prise au pire !!!

Toi tu ne le reconnaîtras jamais. Sauf miracle devant le seigneur éternel.

Je n'ai jamais changé de discours, tu ne sais visiblement pas lire car tu n'as plus que l'argument de racisme.

Mais va voir le sang qui coule au nom d'Allah. Tu en veux combien de meurtre avant d'ouvrir les yeux.

Et que l'on entende de tes lèvres qu'effectivement certains versets du Coran prêtent à une telle lecture apocalyptique.

Un début d'une réelle pénitence en somme. Sans cela c'est droit dans le chemin de l'expiation. Et le sang coule, coule, coule.

Prends toi en à Brigitt si tu veux, cela montre ton absence de pénitence sincère et ton conditionnement avancé.

Voilà tout.


Dernière édition par brigit le Ven 15 Juil 2016, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:48

Citation :
A la maison d'accueil des victimes, «ma femme laisse sept enfants»
Horreur.
Ahmed Charrihi est venu à la maison d'accueil des victimes de Nice pour déclarer la mort de sa femme. «Elle est la première victime de l'attentat. Cinq minutes après la fin du feu d'artifice, elle était sur le trottoir en face de Lenval [un hôpital pour enfant qui borde la promenade des Anglais à trois kilomètres du centre-ville, ndlr]. Le camion est arrivé à 90-100 km/h. Il a renversé et tué ma femme, Fatima. Après, le chauffeur ne s'est pas arrêté, il a continué sur le trottoir emportant même les bancs, sans ralentir», raconte-t-il. «Ma femme laisse sept enfants dont une fille de quatorze ans. On était six de ma famille sur la prom' . Je suis vivant car j'étais sur la route, mon neveu a le bras cassé. On a écarté nos enfants du camion. J'ai vu des cadavres, beaucoup de cadavres. Puis on a couru.» (photo AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:52

SKIPEER a écrit:
J’apprends a l’instant qu’une algérienne du nom de Rahmouni zahia âgée de 65 ans  originaire de Constantine figure parmi les victimes de l’attentat lâche de Nice .elle était parti en France  pour des soins médicaux  (source CHAINE TV Ennahar)



A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons!!


et les 83 autres tu t'en fout??
ah oui il n'étaient pas musulmans......

les musulmans ne prient pas pour les âmes des mécréants...

on se rappelle que lors des attentats de Bruxelles, le Conseil musulman des théologiens de Belgique avait refusé de réciter une prière dédiée aux victimes car elles n'étaient "pas toutes musulmanes"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:53

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Magnifique, Brigit qui ne cesse de parler d'amour et de pardon et d’appeler au pacifisme, voila quelle tombe le masque et nous montre son vrai visage de haine.

Elle en viendrait presque à espérer que les musulmans soient persécutés en France la bougre.

Sincèrement je ne suis pas surpris par ton discours haineux, j'ai toujours compris que tu étais une hypocrite.

Je ne te permets pas. Je te dis juste ce qu'il va se passer. Ne m'énerve pas, ce n'est pas le moment.

Ta petite accusation d'islamophobie n'a pas de prise sur moi. Tu es reporté.

Si tu ne veux pas qu'on t’énerve, n'enerve pas les autres. Car si tu crois que tuu n'es pas enervante avec tes propos haineux et à nous reprocher, à nous musulmans, le crime qu'un type qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam à commis ? Et à cherché à diaboliser notre religion en prenant ces pires fanatiques comme représentant ? A instrumentaliser le drame d'hier pour vendre ta petite propagande ?

Tu peux me reporter, ca me fait de belles jambes, mais tes propos qui appellent à la haine des musulmans et de l'Islam, je ne vais pas les reporter, je vais les laisser pour que chacun puisse voir le vrai visage de la pseudo pacifiste Brigit, qui déverse sa haine et ces frustration contre l'Islam et les musulmans.

Ce topic aurait dut être l'endroit où musulman et chrétien du forum condamnent en coeur et sans ambiguité ce qui s'est passé hier, où chrétien et musulmans se réunissentcontre ceux qui veulent nourrir les haines entre communautés. Mais grâce à des gens comme toi, pierresuzanne et quelques autres, ce topic s'est transformé en foire d'empoigne.

Les propos de Brigit sont les mêmes que ceux de Patrick Calvar:

Patrick Calvar. «Nous sommes au bord d'une guerre civile», a-t-il déclaré récemment aux députés de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 Novembre présidée par le député (LR) du Rhône Georges Fenech. L'homme à la tête des services secrets ne faisait qu'enfoncer le clou. Quelques semaines plus tôt, il avait déjà averti les députés de la commission de la défense: «Cette confrontation, (voulue notamment par l'ultradroite, NDLR), je pense qu'elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra.


Nous parlons de ces problèmes depuis assez de temps, Salamsam pour que sinon la sincérité, du moins la diplomatie t'incite en cas d'attentat à déclarer ta peine pour les victimes et leurs familles au lieu d'accuser de haine les gens  qui critiquent la communauté musulmane.

La culpabilité de la communauté musulmane ce n'est pas d'avoir des barbares dans ses rangs, mais c'est de déclarer que ce n'est pas votre problème et que les critiqueurs sont haineux.

Qui peut s'occuper de ce problème sinon vous?

Vous nous dites, Salamsam, les terroristes lisent mal leur Coran.

Qui peut leur apprendre à bien lire le Coran, sinon les Musulmans?

Et lorsque nous tirons la sonnette d'alarme c'est nous les haineux?

Et si demain des crapules d'extrême-droite répondent par des meurtres? A force de ne jamais entendre la voix des Musulmans on jurerait que vous vous croisez les bras devant les pourris de votre société.

On veut bien croire que ce sont d'horribles exceptions, des possédés du diable, mais il faut faire entendre votre voix.

Brigit ne fait que vous alerter.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:56

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Mon pauvre malheureux, que cela doit être dur de vivre une telle injustice. Veux tu aller en parler aux familles endeuillées ? Nous te disons que si, cela à avoir, pire, le Coran est le seul coupable de ces horreurs. Le Coran est justifié par ses oeuvres depuis toujours. Nous voyons les yeux grand-ouverts, nous, nous n'avons pas le regard aveuglé par l'illusion et l'auto-suggestion. Ce qui marche entre musulmans ne peut marcher en dehors car nous ne sommes pas aveuglé par la ferveur idéologique. Il n'y a de coupable que le coupable et le Coran est sa voix.

Commentaire médiocre mais ca ne m'étonne pas de toi.

Les masques tombent dans les moments difficile, et ton vrai visage est celui d'une personne qui n'hésite pas à user des plus basses rhétoriques pour tenter de se donner raison en instrumentalisant le malheur des autres dans le but de diaboliser la religion de l'autres.

Tu joues pleinement le jeu de la haine entre les communautés.

Aucun masque tombe, tu ne sais pas lire et tu n'as jamais su.

Le monde entier demande aux musulmans de comprendre les racines du mal dans le Coran.

De quel masque parles tu ? j'ai toujours dis la même chose depuis le 1er jour sur ce site, après les attentats de Charlie.
L'autruche n'a jamais sauvé personne. Tu fais le jeu de l'intégrisme car tu ne fais rien contre et donc à terme la grande confrontation tant espérée par certains. Tu viens traiter de tous les noms ceux qui identifient clairement le problème dans le Coran. Va au diable donc car tu es épris ! Faut pas abuser de ses droits non plus !! Tout se paye tôt ou tard !!

Le monde juge !!

Le problème ne vient pas du Coran mais des interprétation hypocrite et perverse qui sont fait par des fanatique de certain de ces versets. Et les musulmans sunnites que nous sommes nous n'interpréton pas de facon perverse et hypocrite nos texte comme s'amusent à le faire les sectes les plus fanatiques.

De tel interprétation perverse de la Bible ont également été faite dans l'histoire et ont engendré des crimes aussi odieux.

[insultes suprimées par MFL]

ainsi tu rejoindrait tout ceux, comme nous, musulmans sunnite, qui condamnons totalement et parfaitement ces crimes.

Au lieu de ca, tu cherches à diaboliser notre livre Saint parce que tu es dans un discours propagandiste où tu essaies de faire passer les pires fanatiques comme les représentants du Coran sur terre. On connait ce petit jeu rhétorique, alors arrête de jouer les innocentes, tu ne trompes personne à ce petit jeu.

Si tu veux te défouler, je t'invite à aller dans un forum rempli de fanatique qui partagent la lecture perverse et hypocrite de ces meurtriers. Ici il n'y a que des musulmans sunnites et une poignée de musulmans chiite et tous, nous affirmons que de tels crimes sont condamnés en Islam au pire des chatiments dans l'au delà et à l'ignominie ici bas. Et pourtant la plupart des musulmans de ce forum ne sont pas des musulmans "modernistes" mais plutôt conservateur, et j'en fait partie.

Tu crois que nous musulmans nous ne sommes pas affligés par le drame d'hier ? Tu crois qu'on ne ressent pas la même colère que toi contre celui qui a commis ce crime ? Eh bien tu te trompes, et c'est la raison pour laquelle on apprécie pas ces attaques nauséabondes que tu nous fais, toi et quelques autres.

En plus de la colère que l'on ressent contre ce criminelle il faudrait en plus qu'on accepte que des gens comme toi déversent leur colère contre nous et notre religion ?

Eh bien NON ! On a pas à être votre punching ball ! Si vous êtes juste, alors combattez avec nous ces sectes fanatiques qui commettent des actes insensé. Si vous êtes injustes alors continuer votre petit jeu stigmatisant.


Dernière édition par salamsam le Ven 15 Juil 2016, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:58

SKIPEER a écrit:
Dans ce lien on lit ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une dizaine de voisins interrogés ont décrit le locataire de l'appartement comme étant "solitaire" et "silencieux". L'homme montait toujours dans son logement avec son vélo et garait aussi à proximité une petite camionnette de travail. Il n'avait pas l'apparence d'une personne religieuse et était souvent en shorts, parfois muni de chaussures de sécurité, selon Sébastien, un habitant du petit immeuble de quatre étages. Sa voisine de palier, Alexia, indique lui avoir parlé une seule fois - lorsqu'il avait coupé le mauvais compteur électrique. A l'étage supérieure, une famille nombreuse soulignait que le jeune homme ne retournait jamais leurs salutations. Seule une habitante du rez-de-chaussée, Anan, a indiqué qu'elle se méfiait de ce voisin, un "bel homme qui fixait trop ses deux filles".

c'est le profil typique d'un psychopathe  !!

ce n'est pas que disent les médias tunisiens;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2011 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne, sa propre cousine (elle s'appelle Hajer) qui est installée à Nice et dont il a eu trois enfants.

Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken (Gouvernorat de Sousse) où il est né le 3 janvier 1985. Selon nos sources policières en Tunisie, sa mère s'appelle Cherifa et son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l'un des leaders locaux d'Ennahda à Mseken. Le criminel de Nice ne s'est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familiale favorable à la violence et au radicalisme. Il en va de même de sa belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 19:00

emmanuelle78 a écrit:
Citation :
A la maison d'accueil des victimes, «ma femme laisse sept enfants»
Horreur.
Ahmed Charrihi est venu à la maison d'accueil des victimes de Nice pour déclarer la mort de sa femme. «Elle est la première victime de l'attentat. Cinq minutes après la fin du feu d'artifice, elle était sur le trottoir en face de Lenval [un hôpital pour enfant qui borde la promenade des Anglais à trois kilomètres du centre-ville, ndlr]. Le camion est arrivé à 90-100 km/h. Il a renversé et tué ma femme, Fatima. Après, le chauffeur ne s'est pas arrêté, il a continué sur le trottoir emportant même les bancs, sans ralentir», raconte-t-il. «Ma femme laisse sept enfants dont une fille de quatorze ans. On était six de ma famille sur la prom' . Je suis vivant car j'étais sur la route, mon neveu a le bras cassé. On a écarté nos enfants du camion. J'ai vu des cadavres, beaucoup de cadavres. Puis on a couru.» (photo AFP)

Ceci est aussi une réponse pour salamsam. Il y a des victimes musulmanes. Les feux d'artifices tout le monde aime ça. Dans le métro et dans les salles de concert, il y a aussi des Musulmans.
Quand allez-vous vous occuper des rabatteurs pourris qui viennent semer leur haine, chez vous petites têtes?. C'est ça qu'il faut appeler la haine, la grosse la vraie, l'immonde, et pas les gens du forum qui disent Stop! Cela risque de nous mener à une guerre civile dont les communautés musulmanes seront les victimes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 19:04

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Je ne te permets pas. Je te dis juste ce qu'il va se passer. Ne m'énerve pas, ce n'est pas le moment.

Ta petite accusation d'islamophobie n'a pas de prise sur moi. Tu es reporté.

Si tu ne veux pas qu'on t’énerve, n'enerve pas les autres. Car si tu crois que tuu n'es pas enervante avec tes propos haineux et à nous reprocher, à nous musulmans, le crime qu'un type qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam à commis ? Et à cherché à diaboliser notre religion en prenant ces pires fanatiques comme représentant ? A instrumentaliser le drame d'hier pour vendre ta petite propagande ?

Tu peux me reporter, ca me fait de belles jambes, mais tes propos qui appellent à la haine des musulmans et de l'Islam, je ne vais pas les reporter, je vais les laisser pour que chacun puisse voir le vrai visage de la pseudo pacifiste Brigit, qui déverse sa haine et ces frustration contre l'Islam et les musulmans.

Ce topic aurait dut être l'endroit où musulman et chrétien du forum condamnent en coeur et sans ambiguité ce qui s'est passé hier, où chrétien et musulmans se réunissentcontre ceux qui veulent nourrir les haines entre communautés. Mais grâce à des gens comme toi, pierresuzanne et quelques autres, ce topic s'est transformé en foire d'empoigne.

Les propos de Brigit sont les mêmes que ceux de Patrick Calvar:

Patrick Calvar. «Nous sommes au bord d'une guerre civile», a-t-il déclaré récemment aux députés de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 Novembre présidée par le député (LR) du Rhône Georges Fenech. L'homme à la tête des services secrets ne faisait qu'enfoncer le clou. Quelques semaines plus tôt, il avait déjà averti les députés de la commission de la défense: «Cette confrontation, (voulue notamment par l'ultradroite, NDLR), je pense qu'elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra.


Nous parlons de ces problèmes depuis assez de temps, Salamsam pour que sinon la sincérité, du moins la diplomatie t'incite en cas d'attentat à déclarer ta peine pour les victimes et leurs familles au lieu d'accuser de haine les gens  qui critiquent la communauté musulmane.

La culpabilité de la communauté musulmane ce n'est pas d'avoir des barbares dans ses rangs, mais c'est de déclarer que ce n'est pas votre problème et que les critiqueurs sont haineux.

Qui peut s'occuper de ce problème sinon vous?

Vous nous dites, Salamsam, les terroristes lisent mal leur Coran.

Qui peut leur apprendre à bien lire le Coran, sinon les Musulmans?

Et lorsque nous tirons la sonnette d'alarme c'est nous les haineux?

Et si demain des crapules d'extrême-droite répondent par des meurtres? A force de ne jamais entendre la voix des Musulmans on jurerait que vous vous croisez les bras devant les pourris de votre société.

On veut bien croire que ce sont d'horribles exceptions, des possédés du diable, mais il faut faire entendre votre voix.

Brigit ne fait que vous alerter.






Ma peine je l'ai exprimé dans mon premier post sur ce topic. Je ne vais pas l'exprimé à chaque poste pour prouver que ma peine est sincère !

Ceci est la preuve que l'on condamne mais que vous n'écoutez pas ! Le CFCM à condamner dés hier soir ce crime odieux.

Pour ce qui est de la lutte contre le terrorisme, il y a de nombreux musulmans qui coopèrent et dénoncent des personnes suceptible d'appartenir à des réseaux criminelles fanatique.

Maintenant on ne peut pas nous demander de faire le travail de la police. C'est à la police, la justice, les services de renseignement de faire leurs travail. Et il est connut qu'il y a des musulmans de France et des services secrets de pays musulmans qui soutiennent activement la lutte contre le terrorisme.

Enfin je doute que l'acte d'hier aurait put être évité par qui que ce soit. Il sagit apparemment d'un acte d'une personne isolé n'appartenant pas à un réseau structué et qui n'était pas connut pour être dans une quelconque mouvance religieuxse. Bref, un malade mentale qui a pété un plomb et s'est fanatisé discrètement sur le net. C'est les profils les plus difficile à repéré. Surtout que le mec n'a pas cherché à se procurer des armes ou des bombes.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 19:06

Et dire que je ne suis revenue que depuis une semaine. Je dois avoir des antennes.

Pendant l'euro, j'ai évité toute réunion publique. Voilà où l'on en est. Ce que le peuple ne veut plus.

Et quel musulman prend réellement mesure de ce qui se passe.

La France est le pays des droits universels de l'homme.

Elle est l'inventeur de la laïcité.

Qui donc mesure la portée de ce qui va se passer dans la confrontation avec le Coran ?

La droite dure va passer et les lois d'exceptions, les vraies vont arriver.

Car le peuple ne veut plus de ce Coran qui donne prise aux fous de Dieu et aux pervers de ce monde.

Et comme la France est le pays des droits de l'homme, cela passera par la justice.

Oui le Coran va être censuré pour tout ce qu'il comporte de racisme, de djihad et de charia.

Je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement car les attentats vont continuer sans cesse.

Ce n'est pas la fin des temps comme le pense les musulmans mais la fin du Coran.

Si les musulmans ne mettent pas du leurs, cela se fera sans eux.

L'expiation se fait dans le sang car les musulmans se refusent à faire sincère pénitence,
Pour abandonner ce qui n'est pas dans la Vérité. Tout homme sera salé de feu

Mais le peuple de France n'a pas à souffrir des errements d'un livre imparfait venue des âges obscurs.

Muhammad n'a pas cru en Christ, ses descendants n'ont pas fini d'en porter le fardeau jusqu'au réveil.


Dernière édition par brigit le Ven 15 Juil 2016, 19:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attentat à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attentat à Nice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentat de Nice: le pape reçoit les familles des victimes
» Deux victimes chrétiennes de l’attentat de Nice inhumées
» « Israélisation » de la sécurité publique à Nice
» Nice : agression d'une jeune serveuse
» Un couple musulman interdit de mariage à Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: