Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 attentat à Nice

Aller en bas 
+13
Pierresuzanne
mymy40
ambre
albania
rosarum
SKIPEER
BERNARD
Oz30
terre
layyale
brigit
Cyril 84
Serena57
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



attentat à Nice Empty
MessageSujet: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:42

14/7/16

selon les média un attentat s'est produit à Nice vers 23h00, un camion aurait foncé sur la foule réunit pour assister au feu d'artifice.
premier bilan 30 morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 00:43

Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn
(À Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 00:52

Je viens de voir l'info grâce au flash de tf1

Il y aurait à priori 60 morts (pour l'instant)

Dire que F.Hollande disait ce matin qu'il allait lever l'état d'urgence à la fin du mois...

À votre avis c'est un détraqué musulman ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 01:00

Je suis Paris, je suis Bruxelles, je suis Orlando, je suis Ankara , je suis Tunis, je suis Bagdad, je suis épuisé de tout ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 01:01

phoutoufoot a écrit:
[...] Il y aurait à priori 60 morts (pour l'instant) [...]

[...] À votre avis c'est un détraqué musulman ? scratch

Il va falloir que nous montions en puissance dans la mise "hors-service" de certains individus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 01:02

Ce qui veut dire ? une modération idéologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 01:10

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
[...] Il y aurait à priori 60 morts (pour l'instant) [...]

[...] À votre avis c'est un détraqué musulman ? scratch

Il va falloir que nous montions en puissance dans la mise "hors-service" de certains individus...

Ce qui me choque moi, c'est de voir des endoctrinés qui sont incapables de réfléchir par eux même, à qui ont dicte les moindre fait et geste et à qui ont dit quoi penser à leur place...

Réveillez vous, en défendant MODERE PAR SKP LE 15.07.2016 a 09:37:5609:37:56 vous perdez votre âme!

La preuve, la seule chose que tu as dit mon chère Cyril :

"Nous apparterons à Allah blablabla"

Aucune émotion, aucune humanité, RIEN, NADA! Un robot!

Ça me donne la gerbe!



Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
[...] Il y aurait à priori 60 morts (pour l'instant) [...]

[...] À votre avis c'est un détraqué musulman ? scratch

Il va falloir que nous montions en puissance dans la mise "hors-service" de certains individus...

Ou de la mise hors service d'une certaine idéoligie haineuse et meutrière!
Une idéologie qui trompe ses membres car ils pensent servir Dieu alors MODÉRÉ PAR SKP le 15.07.2016 a 09:39:18,
Une idéologie qui rend ses adeptes haineux de ceux qui n'y adhèrent pas...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 01:21

Un petit message de compassion ? parce que là franchement vous redescendez encore plus dans mon estime, on lance une polémique mine de rien, et hop ça permet d'éviter de dénoncer.

Il y a des silences étourdissants qui devient géants sans faire de procès d'intention, je ne fais que constater ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 01:26

Joanni a écrit:
Je suis Paris, je suis Bruxelles, je suis Orlando, je suis Ankara , je suis Tunis, je suis Bagdad, je suis épuisé de tout ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 02:37

Des enfants, des familles, à un feu d'artifice, la fête des enfants, l'horreur.

Les mosquées brûleront tôt ou tard, c'est ce qu'ils cherchent.

Et là nous verrons bien qui est bon qui est mauvais.

Au delà des fausses valeurs hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 03:08

brigit a écrit:
Des enfants, des familles, à un feu d'artifice, la fête des enfants, l'horreur.

Les mosquées brûleront tôt ou tard, c'est ce qu'ils cherchent.

Et là nous verrons bien qui est bon qui est mauvais.

Au delà des fausses valeurs hypocrites.

Mes condoléances à toutes les familles des victimes. Quel terrible époque nous vivons !

Oui ils essaient d'attiser la haine entre les communautés, c'est une évidence.

Cependant je doute que ce crime odieux soit l'oeuvre d'un réseau terroriste, personnellement je pense qu'il sagit d'un déséquilibré isolé et qui a voulut finir sa vie en faisant un grand carnage et qui l'aura fait au nom de DAESH sans pour autant réèllement appartenir à ce groupe.

Ce n'est que mon opinion, peut être y a t'il un réseau derrière ce monstre mais ca ne semble pas être une méthode habituelle des groupes terroristes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 03:10

Joanni a écrit:
Un petit message de compassion ? parce que là franchement vous redescendez encore plus dans mon estime, on lance une polémique mine de rien, et hop ça permet d'éviter de dénoncer.

Il y a des silences étourdissants qui devient géants sans faire de procès d'intention, je ne fais que constater ....

Tu ne fais QUE des procés d'intention, donc ne t'excuse pas d'en faire un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 05:10

Salut, ave, salam.

Ina lilLah oua ina ileyHI raji3oune, c'est à DIEU que nous appartenons et à LUI que nous retournons.
que DIEU aie leurs âmes et porte et assiste leurs familles qui doivent être éplorées.

@Phoutofoot:
pourquoi ne pouvons nous pas dire cette formule?
ce n'est pas un vain mot, elle a la même valeur que "nos condoléances"....
je vous trouve aujourd'hui messieurs.

@Joanni:
le fait de ne pas forcément mettre de commentaires à ton post reviendrait donc à "être dans l'autre camp"??
je te trouve un peu manichéiste.
De plus, e ce forum 'est pas la plateforme de représentation des musulmans...
Personne ici je pense, n'a la prétention et le culot de se dire "représentant" des musulmans,on n'est pas chalghoumi ...

Mais à vous lire, c'est un "attentat",j'ignore si c'e est un, ce n'est pas nouveau qu'il y a  des gens soit complètement bourrés, soit sous l'emprise d'autres psychotropes,soit ayant des antécédents psychiatrique, voire les 3, qui malheureusement écrasent et tuent des passants dans des fêtes populaires.
mais curieusement ,on ne les appelait pas ainsi avant,je ne dis pas que c'était forcément mieux, mais c'est là que l'on voit 'époque dans laquelle nous sommes où nous requalifions certains faits à la lumière de l'ambiance du moment.

Pouvons nous dire que ce sont des musulmans?
je ne sais pas.
Pouvons nous dire que cela a été fait au nom de l'Islam et des daechiens?non plus...

Je vois que dès le départ,les regards se portent vers les Musulmans alors que si ça se  trouve, comme cela s'est produit avant, c'est qq de bourré, voire psychiatriquement atteint et qui n'a rien à voir avec des revendications religieuses et politiques manifestes,(sachant que pour moi,un daechien a un probl psy profond mais d'un autre ordre que quelqu'un qui va écraser d'un coup qq "comme ça",voilà ce que je veux dire)  donc perso j'attends d'en savoir plus



PS: évidemment que c'est horrible.. cela nous touche ...
Mais devons nous forcément être dans la démonstration?
ce que je ne comprends pas, c'est qu'à vous lire,on doit tout le temps se justifier, comme si vous analysiez nos réactions et donc un peu nos valeurs morales.
si on répond pas assez selon vous, c'est qu'on s'en fout, c'est qu'on n"n'a pas de coeurs " (extrapolation mais c'est ce que ça me fait ressentir)
Perso, qui que ce soit qui a fait ça: attentat ou pas, c'est horrible.
personne ne va dire le contraire.
c'est triste.
Après,on n'a pas forcément le temps de s'épancher parfois non plus t ça n'est pas forcément le reflet de nos pensées et de sentiments moins "profonds "qu'envers d'autres faits ou situations...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 05:57

Layyale, la mort aveugle des enfants. Cela me glace. Le sang des innocents.
Veux tu discuter par dessus ces petites âmes mortes ? Hier souriantes, Aujourd'hui disparues.
Reste la douleur et l'effarement de tous. Veux tu que l'on en parle ou veux tu te taire ?
Sais tu réellement où tu mets les pieds ? Va parler ainsi devant les familles à Nice.
Donc oui repens toi, ne sois rien, traîne toi dans la poussière, car tu n'es rien.
Toi qui t'offusques que l'on puisse reprocher quoique ce soit à ta religion,
Mais va donc t'humilier sans cesse si cela peut racheter quoique ce soit,
Et rends toi enfin utile à l'humanité bienveillante au lieu de te sentir agressé.
Et pourquoi donc ? Car nous ne supportons plus cette incapacité à se remettre en question,
Cette formidable inversion des valeurs qui rejette la faute sur l'autre quelque soit l'horreur commise.
On s'en fiche de tes états d'âmes victimaires. As tu perdu un enfant sur la promenade ?
Tu serais sur les lieux, tu serais sidéré et tu ne tiendrais plus du tout ce discours débile.
Est ce si dur d'avoir du coeur, véritablement et sans hypocrisie ?
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 06:14

Mais qu'ai-je dit de mal???

vraiment je ne comprends pas, bien sur que c'est HORRIBLE!
qui dit le contraire? qui osera dire le contraire???
ça nous glace TOUS!
pourquoi seulement vous?


tu crois que je n'ai pas de coeur?
tu crois que ça ne me fait pas de peine??
pare que je suis musulmane j'ai moins de coeur et de peine que vous?
faut arrêter là...

honnêtement c'ets vous qui cherchez querelle!
je n'ai pas à répondre e tant que musulmane ou chrétienne ou bouddhiste,j'ai à répondre en tant qu'être humain tout simplement!

@Brigit: que l'on parle de quoi? me taire sur quoi???

où je mets les pieds??
mais je ne comprends rien...
de quoi parles tu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 06:25

Mon coeur est brisé face à l'horreur et devant le manque d'humanité...

La charité d'un nombre se refroidira...

On ne trouve même plus les mots...

Je crois malgré tout que Dieu changera le mal en bien, et que les attentats vont permettre aux musulmans d'ouvrir le yeux, aux chrétiens de prier et d'avoir compassion. Que le Saint-Esprit vienne consoler les familles, chasser les peurs, parce que Dieu est près de ceux qui ont le cœur brisé c'est ma certitude.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 06:26

layyale a écrit:
Je vois que dès le départ,les regards se portent vers les Musulmans alors que si ça se  trouve, comme cela s'est produit avant, c'est qq de bourré, voire psychiatriquement atteint et qui n'a rien à voir avec des revendications religieuses et politiques manifestes,(sachant que pour moi,un daechien a un probl psy profond mais d'un autre ordre que quelqu'un qui va écraser d'un coup qq "comme ça",voilà ce que je veux dire)  donc perso j'attends d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
terre





attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 06:48

Que Dieu vous guides, jamais vous avez pensez que les gens était occupés a appeller des connaissances pour savoir si ils allait bien!!!

Bon sang mais de quoi on parle? Différentes nationnalités, différentes religions, tout les ages, les sexes ont étés fauchés!!!!

Et vous, vous comptez les signatures de compassion????

C'est la guerre! Oui la guerre entre un partie terroriste et le gouvernement français!!

La France est engager en Lybie, en Syrie, ca embête ISIS, DAESH, ils ripostent sur le sol français!!

LA RELIGION ILS S EN TEMPONNE!!!


Et je vais pas m'amuser a vous demander quelle religion guident les bombardements français on s'en sortirait pas !!!!!!

Les gens sont meurtries, choqués et eux ils tiennent un livre de compte...je suis écoeurée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 07:08

Un moment il faudra aussi faire plus que d'avoir de la compassion. A chaque attentat la France pleure, pleure, pleure, on fait du piano, on chante "Imagine all thé people", puis ça repart comme en 40, on oublie et deux mois après rebelotte. Comment voulez vous que ça se passe autrement ? On ne fait rien pour empêcher ça. Et ça n'est pas vos condamnations qui vont changer la donne. Pour "condamner fermement" on a l'ONU et nos ministres qui sont là pour ça. Qui ne font que ça d'ailleurs. "Je condamne fermement ces attentats, blablabla". J'imagine comme les jihadistes doivent être PÉTRIFIÉS d'apprendre que des pingouins les condamnent fermement, c'est sûr ça doit en calmer plus d'un ! Alors ça ! Whao ! Heureusement qu'on a ce genre de mâles ALPHA au gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 07:51

les dernières nouvelles sont terribles:

le bilan est désormais de 84 morts.

le tueur est un franco-tunisien de 31 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toutes mes prières pour les victimes.


2 Corinthiens 1:3-4:

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ. Il est vraiment un Père plein de compassion, un Dieu qui sait consoler dans les situations les plus diverses. Il nous aide et nous encourage dans toutes nos difficultés et nos afflictions, afin que nous soyons nous–mêmes capables de consoler et d’affermir à notre tour tous ceux qui sont dans la peine, en partageant avec eux la consolation que Dieu nous a accordée."


Dernière édition par Serena57 le Ven 15 Juil 2016, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oz30

Oz30



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 08:19

C'est vraiment triste et affreux ce qui vient de se passer à Nice... J'en ai des frissons...

Je suis musulman en quête de vérité, mais quand je vois ces choses affreuses au nom de ma religion j'ai honte... je n'ai même plus envie de persévérer à croire parfois et c'est grave.

Daesh c'est le diable sous sa forme humaine.

Mes condoléances à ces familles, que Dieu accueille les âmes de ses innocents dans ses bras.

Je me demande pourquoi la France n'arrive pas à arrêter ces attaques, il doit y avoir une solution. Fermer les frontières ? Je suis perdu et j'ai tellement peur....
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 08:50

Bonjour.

brigit a écrit:

Toi qui t'offusques que l'on puisse reprocher quoique ce soit à ta religion,

Où as tu vu ça de ma part? m'as tu lue ici???
je suis croyante et musulmane el hamdoulilLah mais je suis assez critique sur certaines pratiques et visions dans l'Islam... donc c'est faux...
ce que j'ai voulu dire c'est que d'après les informations et l'article cité par séréna, rien ne permettait de dire que c'était un réel "attentat", c'est un crime ODIEUX certes,mais il ne faut pas oublier qu'il y a déjà eu plusieurs fois des meurtres de ce type, notamment dans des bals du 14 Juillet,je me rappelle même que vers blois ou tours, dans un village qui fêtait le 14 Juillet, une voiture a fauché plusieurs personnes.. et cela s'est déroulé à plusieurs reprises.
Et à l'époque, personne n'avait parlé de terroriste...

D'ailleurs, même maintenant, dans le JT sur france 2, les journalistes disent que rien ne permet encore d'affirmer que ce serait un attentat islamiste...
c'est pour dire...
tu es en colère et tu méprends mes propos.



Mais va donc t'humilier sans cesse si cela peut racheter quoique ce soit,

que veux tu dire?, explicite ton propos stp

Et rends toi enfin utile à l'humanité bienveillante au lieu de te sentir agressé.

Je ne me sens pas agressée perso, même si vu tes propos,je pense que tu me vises personnellement, ce que je reproche c'est que vous semblez attendre des réponses via le forum comme si c'était un test pour voir nos  capacités d'empathie et de coeur.
Pour ma part, hier soir, je dormais, je n'ai pris connaissance de cette horreur que via le post de séréna.
cela ne fait pas de moi quelqu'un qui s'en fiche,non???
voilà ce que je reproche sur ce forum, c'est que vous demandez à ce qu'on "condamne" cela, et après quand on le fait ça ne sert à rien, et si on le fait c'est "pas assez" etc etc...
voilà ce que je voulais dire!
et JE LE REDIS JE NE REAGIS PAS EN TANT QUE MUSULMANE, JE REAGIS EN TANT QU'HUMAINE!
JE SUIS TRISTE, SIDEREE, DEGOUTEE...

et qui te dit que je n'essaie pas d'être utile?que te dit que je n'essaie pas moi même de lutter contre la radicalisation et le terrorisme???!tu me connais???

Tu dis
Et pourquoi donc ? Car nous ne supportons plus cette incapacité à se remettre en question,
Cette formidable inversion des valeurs qui rejette la faute sur l'autre quelque soit l'horreur commise.

quel est le rapport avec mon post???
où ai-je inversé les valeurs?où ai-je rejeté la faute?
parce que pour toi la faute est à qui???
tiens, dis le nous alors...
pour moi,la faute est à ce SALE CRIMINEL... (et pt être daechiens si c'est avéré)
mais peut-être que pour toi, il y a d'autres...
exprime ta pensée..
.

On s'en fiche de tes états d'âmes victimaires.

ce n'est pas un état victimaire, les victimes sont celles qui ont été tuées et leurs familles!
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, NI PENSE!!!


Est ce si dur d'avoir du coeur, véritablement et sans hypocrisie ?

qui es tu toi pour affirmer que je suis hypocrite et que je n'ai aps de coeur??? TU ME CONNAIS??
tu connais ma personne??? mes valeurs??? mon travail???
c'est incroyable ce que tu dis,je suis choquée par tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 08:57

Estandrine a écrit:
Mon coeur est brisé face à l'horreur et devant le manque d'humanité...

La charité d'un nombre se refroidira...

On ne trouve même plus les mots...


Je crois malgré tout que Dieu changera le mal en bien, et que les attentats vont permettre aux musulmans d'ouvrir le yeux, aux chrétiens de prier et d'avoir compassion. Que le Saint-Esprit vienne consoler les familles, chasser les peurs, parce que Dieu est près de ceux qui ont le cœur brisé c'est ma certitude
Amen
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 09:05

Amine/ amen
attentat à Nice 4033047434 attentat à Nice 173236763 estandrine

Prions ensemble pour les victimes et leurs familles,prions pour plus de paix.unissons nous pour plus de fraternité et de compassion...

que la paix et l'amour de DIEU soient avec et en nous.

nassam 3aleyna l hawa...

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



attentat à Nice Empty
MessageSujet: avis   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 09:14

Cyril 84 a écrit:
Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn
(À Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons)

Ta réponse est quasiment un e justification. ou peut-être prise comme telle.
Oui la vie appartient à Dieu mais la connerie est l’a-panache des hommes.

Un demeuré, endoctriné par un imbécile donne des kamikazes.

J'ai actuellement une de mes nièce dont des amis font parti des victime.

Musulmans ! Faite le ménage chez vous Vous en ressortirai grandit. Vous valez mieux que ces abrutie par les extrémiste qui ne jure que par la longueur de leur barbe.

Il y a parmi vous des hommes et des femmes de valeurs faite en sorte que leurs valeurs ne soient étouffées par des Idiots patentés.

Prions pour le victimes mais aussi prions pour celui qui a agit pour tuer car il ne savait pas ce qu'il faisait.

Il faut débusquer les commanditaire de ces attentats par tous les moyens légaux.
Il y va de la dignité humaine.

Oui Dieu est maître de la vie et de la mort mais il ne souhaite pas qu'un mec qui porte une barbe se croit supérieur à LUI et décide pour LUI.

La vengeance comme moyen de justice est l'arme des débiles mentaux et des hommes faibles.
Les commanditaires de ces attentat sont des couille-moles. rien de plus.

Évitons de les imiter si nous avons un grain d'intelligence.


Si tu fais le Bien DIEU sera de ton coté de notre coté.
Ceux qui disent Dieu l'a voulu sont des dégonflés et ne savent pas se remettre en cause eux même.

Attention la peur est très mauvaise conseillère.. Elle aliène la raison et la réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 09:51

@Chrislam
Bonjour.
On essaie, comme je l'ai dit auparavant, cela se met en marche, un peu tardivement, mais ça commence.
L'idéologie wahhabi,la gangrène wahhabi et pseudo salafie perdent peu à peu du terrain, mais il faudra du temps.
Déjà par la recrudescence de librairies et ouvrages sunnites asha'rite ,les gens sont mieux éduqués, ils sont plus vigilants à ce qu'ils lisent, après il faut reconnaître que certains sont contaminés et qu'il est difficile de discuter avec eux, pour ma part j'ai déjà échangé avec des wahhabi et c'était compliqué , ils ont même osé me demander si l'Imam Ghazali (abu Hamid el Ghazali, l'ILLUSTRE) suivait le Coran et la Sounna mdrr donc bon..(plusieurs m'ont fait le coup, pas seulement une personne)
c'est du niveau moins 1 000 000 niveau éducation religieuse et spirituelle.
ils ne suivent que ibn taymiyya, albani et les autres.. Bref.

Je sais que mes anciens profs (islamologues et historiens des religions, spécialistes de la mystique, notamment islamique) ont été invités par le ministère de l'intérieur et de la justice pour réfléchir aux moyens de contrer a montée de la radicalisation,notamment via la promotion du soufisme.
Après perso, je trouve tjrs tendancieux et "difficile" d'utiliser une religion ou courant religieux, c'est à double tranchant, mais la voie soufie serait un excellent moyen pour parer ces visions et interprétations désastreuses.

Un des mouqadem ("représentant" en arabe, qui organise le dhikr et accompagne mes mourides cad les aspirants à la voiespirituelle) de la tariqa (voie soufie) à laquelle je suis affiliée, a dit qu'on leur avait demandé de créer une fédération d'organisations soufies (tourouqs) et d'être plus visible dans l'espace social et médiatique pour justement contrer cette triste visibilité des sales terroristes et des mouvements wahhabi qui malheureusement ont eu pignons sur rue,notamment grâce à certains politiques qui ont permis leur implantation dans des quartiers et villes.

ça commence à bouger, mais bon...
c'est lent... je le reconnais..

que DIEU nous vienne en aide...

merci cependant de ne pas nous mettre tous dans le même lot.
je t'en remercie sincèrement

prions encore pour les âmes des victimes, pour celles et ceux qui luttent pour leur survie et pour leurs familles qui doivent être plus qu'éplorées...
envoyons de l'amour, de la compassion, que l'amour et la miséricorde de DIEU soient sur eux et sur le monde entier.
cela peut sans doute sembler futile et vain pour beaucoup,mais ça joue grandement.
attentat à Nice 109169

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 09:54

c'est triste et tellement révoltant !!

ces fous n'ont pas d'âme ni de conscience et ils sont animes par une haine contre l’Être humain en général ,le dernier attentat  au cœur de la mosquée sacre de Médine le confirme !!

mes pensées vont aux pauvres victimes et a leurs proches !!

Attendons les dernières conclusions de l’enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 10:06

Cyril 84 a écrit:
Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn
(À Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons)

Moi je comprends ta réponse, en cas d'accident, de mort-né, de mort après maladie.

Ta réponse est choquante, glaciale. Tu joues au bon élève récitant sa leçon, tu joues au sage  au lieu de laisser parler ton coeur et ta conscience. Je suis outrée!

Merci à Skipeer et à Layyale, Oz30, merci de montrer qu'il y a vraiment deux sacs et que les Musulmans normaux agissent.

Par normaux, j'entends médicalement normaux, par opposition aux psychopathes. Tout soutien à ces attentats relève à mon avis d'un endoctrinement pathologique et relève de la psychiatrie.
Alors merci à tous ceux qui ont des neurones intacts de s'attaquer au mal.

PS: pour Skipeer et Cyril, mon MP hier soir était une question de modération, je n'avais pas encore appris la nouvelle




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 10:11

salamsam a écrit:

Oui ils essaient d'attiser la haine entre les communautés, c'est une évidence.

et ils vont y arriver, ce n'est qu'une question de temps je le crains.

Citation :
Cependant je doute que ce crime odieux soit l'oeuvre d'un réseau terroriste, personnellement je pense qu'il sagit d'un déséquilibré isolé et qui a voulut finir sa vie en faisant un grand carnage et qui l'aura fait au nom de DAESH sans pour autant réèllement appartenir à ce groupe.

Ce n'est que mon opinion, peut être y a t'il un réseau derrière ce monstre mais ca ne semble pas être une méthode habituelle des groupes terroristes.

ils ont 2 modes d'action
1)  des djihadistes entrainés qui planifient et commettent les attentats ciblés (style bataclan)
2) des musulmans un peu paumés qui reprennent à leur compte l'idéologie diffusée par Daech et agissent de leur propre chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 10:12

Terrible nouvelle ! je pense aux victimes aux blessés, à ceux qui resterons marqués dans leur corps, aux familles, aux amis des victimes...
Un été endeuillé et la peur pour l'avenir.

Joanni a écrit:
Ce qui veut dire ? une modération idéologique ?

Je pense que Cyril parlait des personnes détraquées capables de commettre ce genre d'attentat.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 10:35

cailloubleu a écrit:
Ta réponse est choquante, glaciale. Tu joues au bon élève récitant sa leçon, tu joues au sage  au lieu de laisser parler ton coeur et ta conscience. Je suis outrée!

Ne le prends pas mal je témoigne que notre frère Cyril a toujours condamne ces attentats barbares commis par des fous !!

Pour une nieme fois   les terroristes n'ont pas de religion !!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 10:41

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn
(À Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons)

Ta réponse est quasiment un e justification. ou peut-être prise comme telle.
Oui la vie appartient à Dieu mais la connerie est l’a-panache des hommes.

Un demeuré, endoctriné par un imbécile donne des kamikazes.

J'ai actuellement une de mes nièce dont des amis font parti des victime.

Musulmans ! Faite le ménage chez vous Vous en ressortirai grandit. Vous valez mieux que ces abrutie par les extrémiste qui ne jure que par la longueur de leur barbe.

Il y a parmi vous des hommes et des femmes de valeurs faite en sorte que leurs valeurs ne soient étouffées par des Idiots patentés.

Prions pour le victimes mais aussi prions pour celui qui a agit pour tuer car il ne savait pas ce qu'il faisait.

Il faut débusquer les commanditaire de ces attentats par tous les moyens légaux.
Il y va de la dignité humaine.

Oui Dieu est maître de la vie et de la mort mais il ne souhaite pas qu'un mec qui porte une barbe se croit supérieur à LUI et décide pour LUI.

La vengeance comme moyen de justice est l'arme des débiles mentaux et des hommes faibles.
Les commanditaires de ces attentat sont des couille-moles. rien de plus.

Évitons de les imiter si nous avons un grain d'intelligence.


rappelons nous ces belles paroles du coran:

« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.

« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 10:52

Serena57 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn
(À Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons)

Ta réponse est quasiment un e justification. ou peut-être prise comme telle.
Oui la vie appartient à Dieu mais la connerie est l’a-panache des hommes.

Un demeuré, endoctriné par un imbécile donne des kamikazes.

J'ai actuellement une de mes nièce dont des amis font parti des victime.

Musulmans ! Faite le ménage chez vous Vous en ressortirai grandit. Vous valez mieux que ces abrutie par les extrémiste qui ne jure que par la longueur de leur barbe.

Il y a parmi vous des hommes et des femmes de valeurs faite en sorte que leurs valeurs ne soient étouffées par des Idiots patentés.

Prions pour le victimes mais aussi prions pour celui qui a agit pour tuer car il ne savait pas ce qu'il faisait.

Il faut débusquer les commanditaire de ces attentats par tous les moyens légaux.
Il y va de la dignité humaine.

Oui Dieu est maître de la vie et de la mort mais il ne souhaite pas qu'un mec qui porte une barbe se croit supérieur à LUI et décide pour LUI.

La vengeance comme moyen de justice est l'arme des débiles mentaux et des hommes faibles.
Les commanditaires de ces attentat sont des couille-moles. rien de plus.

Évitons de les imiter si nous avons un grain d'intelligence.


rappelons nous ces belles paroles du coran:

« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.

« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152
c'est malhonnete de faire sortir des versets hors contexte mais venant de toi on ne s’étonne plus de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
albania





attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 11:16

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ta réponse est quasiment un e justification. ou peut-être prise comme telle.
Oui la vie appartient à Dieu mais la connerie est l’a-panache des hommes.

Un demeuré, endoctriné par un imbécile donne des kamikazes.

J'ai actuellement une de mes nièce dont des amis font parti des victime.

Musulmans ! Faite le ménage chez vous Vous en ressortirai grandit. Vous valez mieux que ces abrutie par les extrémiste qui ne jure que par la longueur de leur barbe.

Il y a parmi vous des hommes et des femmes de valeurs faite en sorte que leurs valeurs ne soient étouffées par des Idiots patentés.

Prions pour le victimes mais aussi prions pour celui qui a agit pour tuer car il ne savait pas ce qu'il faisait.

Il faut débusquer les commanditaire de ces attentats par tous les moyens légaux.
Il y va de la dignité humaine.

Oui Dieu est maître de la vie et de la mort mais il ne souhaite pas qu'un mec qui porte une barbe se croit supérieur à LUI et décide pour LUI.

La vengeance comme moyen de justice est l'arme des débiles mentaux et des hommes faibles.
Les commanditaires de ces attentat sont des couille-moles. rien de plus.

Évitons de les imiter si nous avons un grain d'intelligence.


rappelons nous ces belles paroles du coran:

« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.

« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152
c'est malhonnete de faire sortir des versets hors contexte mais venant de toi on ne s’étonne plus de rien !!



Ces versets sont terribles même contextualisés et utiles pour des petites cervelles qui vont s'en servir pour tuer aveuglément .Ce Mohamed qui a conduit le camion et qui a écrasé des enfants ,des personnes de toute religion ,de toute condition ,a obéi aux ordres de daech inspirés du Coran,c'est ainsi, et nous, nous pleurons devant l'injustice et la folie humaine ,sur des innocents ,sur une idéologie mortifère et sur la fragilité de notre pays.
Que les rescapés ,les blessés ,et tous les endeuillés trouvent la force de continuer avec ou sans Dieu ,je vais prier pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 11:21

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ta réponse est choquante, glaciale. Tu joues au bon élève récitant sa leçon, tu joues au sage  au lieu de laisser parler ton coeur et ta conscience. Je suis outrée!

Ne le prends pas mal je témoigne que notre frère Cyril a toujours condamne ces attentats barbares commis par des fous !!

Pour une nieme fois   les terroristes n'ont pas de religion !!

si ils ont une religion.

Et que les musulmans ne soient pas tous coupables de ces actes, ok

Que vous dédouaniez votre religion c'est inadmissible.

Le wahhabisme, votre antioccidentalisme, votre absence de volonté de vous remettre en question, "le meilleur des peuples"....
Quand on vous dit qu'il faut remettre en question votre idéologie basée sur la haine des non musulmans quoique vous en disiez, vous refusez. Il suffit de lire le forum, si on parle de liberté de conscience, vous dites que vous n'avez pas à adhérer.


Je suis dans une colère noire....

Quand les sans religions se battent pour l'égalité, pour la non stigmatisation des minorités, quand ils veulent tendre la main, on leur crache dessus. Je suis indécente et je ne fais que flatter mon égo quand je me met en robe . Quand on est en plein montée du radicalisme, des imams expliquent à des pauvres dames qu'il ne faut pas qu'elles fraternisent trop avec des non musulmans.

L'Imam dont Cyril nous a donné le nom dernièrement comme exemple à suivre, j'ai écouté une interview d'après charlie... C'était à vomir, car il expliquait qu' ils sont incontrolables, qu'on est prévenu, qu'il faut éviter de les provoquer... en gros il utilise la menace terroriste pour réclamer que nous respections les principes de la religion musulmane. Que tant qu'on aura des attitudes provocatrices on paiera le prix... Le tout enrobée avec des "c'est pas bien".

Les "on récolte ce que l'on sème" Qu'on lit souvent sur le forum encore une fois.

Foutage de gueule.

Remettez vous en question!

Regardez à quel point idéologiquement vous les appuyez.

Si on veut vous réveiller, on est islamophobe.

Oui vraiment remettez vous en question.

Vos paroles peuvent conduire des loups solitaires à commettre le pire.... même sans daesh... pas besoin de daesh... les wahhabi sont dans les mosquées et ils sont protégés par le reste des musulmans.

Hier, des familles, des enfants, des personnes toutes religions, de toutes origines ont été fauchées par la folie de la religion, la folie du communautarisme.

Arrêtez de dire qu'ils n'ont pas de religion. Oui vous n'êtes pas des monstres, mais certains de vos coreligionnaires le sont!

Quand on vous montre ce qu'il va pas, on a tort.......... relisez la lettre de Bidar et relisez vos réactions: vous niez qu'ils sont musulmans. On y est: le déni.



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 11:53

Le terroriste s'appelait Mohamed Lahouaiej Bouhlel , il avait deja été arrêté (mais pas condamné) pour port d'arme et violence domestique, donc à priori rien d'incompatible avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 11:57

réveil amer ce vendredi....un sentiment de tristesse tellement douloureux, fatiguée de l'islam, je le vomit ! pensée à tous ceux qui se lèveront aujourdhui la gorge serré et le coeur anéanti...leur vie ne sera plus jamais comme avant...

pensée (ironie) à tout ceux qui diront c'est triste mais.....ils n'avaient qu'à pas aller bombarder la syrie et la lybie....il n'avait qu'à pas aller caricaturer le prophète....il n'avait qu'à pas faire la guerre à l'islam...tout en croyant hypocritement dur comme fer, que les kouffars seront le combustible de l'enfer et nul salut pour eux ! merci à ceux là pour leur compassion..

le coran de mohamed est le coupable, il a décimé des vies et continue de le faire...comme dit le coran, il y a des versets qui porte à confusion, c'est fait exprès pour que les hommes le lisent de travers, le coupable est le dieu du coran, car le vrai Seigneur de l'univers son message est clair et il n'égarera jamais personne, pas même un malade mentale, au contraire il fera en sorte de le guider vers l'amour et la paix, et non l'enfoncer, combien même son coeur serait aussi haineux et dur que la pierre

il est temps pour la france d'agir, on ne peut plus rester les bras croisés compter nos morts, il faut faire barrière à l'islam sur notre territoire, interdire le coran en le reconnaissant comme idéologie meurtrière, xénophobe et violente comme on a reconnu le nazisme et les autres courants haineux, fermer les mosquées, les écoles coraniques, interdire tout signe distinctif dehors de l'islam, il faut critiquer l'islam, le désacraliser, mettre dehors tout les fichés s, radicalisé, délinquants....c'est ça combattre le terrorisme.

non seulement vous protégerai ainsi vos concitoyens mais vous protégerai aussi, ces enfants musulmans qui sont formatés dès leur plus tendre enfance, à faire une distinction entre un musulman et un non musulman....vous leur éviterez de se construire sur les bases de cette idéologie néfaste pour l'humanité.

en dehors de cela, il n'y aura aucune paix possible, quand l’étendard de la guerre prospère sur nos territoire.

assez de l'islam, on en a marre !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 12:15

ambre a écrit:
réveil amer ce vendredi....un sentiment de tristesse tellement douloureux, fatiguée de l'islam, je le vomit ! pensée à tous ceux qui se lèveront aujourdhui la gorge serré et le coeur anéanti...leur vie ne sera plus jamais comme avant...

pensée (ironie) à tout ceux qui diront c'est triste mais.....ils n'avaient qu'à pas aller bombarder la syrie et la lybie....il n'avait qu'à pas aller caricaturer le prophète....il n'avait qu'à pas faire la guerre à l'islam...tout en croyant hypocritement dur comme fer, que les kouffars seront le combustible de l'enfer et nul salut pour eux ! merci à ceux là pour leur compassion..

le coran de mohamed est le coupable, il a décimé des vies et continue de le faire...comme dit le coran, il y a des versets qui porte à confusion, c'est fait exprès pour que les hommes le lisent de travers, le coupable est le dieu du coran, car le vrai Seigneur de l'univers son message est clair et il n'égarera jamais personne, pas même un malade mentale, au contraire il fera en sorte de le guider vers l'amour et la paix, et non l'enfoncer, combien même son coeur serait aussi haineux et dur que la pierre

il est temps pour la france d'agir, on ne peut plus rester les bras croisés compter nos morts, il faut faire barrière à l'islam sur notre territoire, interdire le coran en le reconnaissant comme idéologie meurtrière, xénophobe  et violente comme on a reconnu le nazisme et les autres courants haineux, fermer les mosquées, les écoles coraniques, interdire tout signe distinctif dehors de l'islam, il faut critiquer l'islam, le désacraliser, mettre dehors tout les fichés s, radicalisé, délinquants....c'est ça combattre le terrorisme.

non seulement vous protégerai ainsi vos concitoyens mais vous protégerai aussi, ces enfants musulmans qui sont formatés dès leur plus tendre enfance, à faire une distinction entre un musulman et un non musulman....vous leur éviterez de se construire sur les bases de cette idéologie néfaste pour l'humanité.

en dehors de cela, il n'y aura aucune paix possible, quand l’étendard de la guerre prospère sur nos territoire.

assez de l'islam, on en a marre !




Tout à fait d'accord avec ce que tu as écris.
Le problème n'est pas seulement les musulmans radicaux mais l'ISLAM en temps qu'idéologie de mort.
Il est temps que ces abrutis de politiques cessent de pactiser avec le diable en défendant l'islam.
Les fruits sont pourrit, l'arbre est poison. Si les musulmans voulaient le voir...
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 12:35

Je lis vos commentaires,j'ai peu le temps de développer (car je vais bosser)
@Emmanuelle:
tous les musulmans du forum ne sont pas comme tu le dis.
On sait qu'il y a besoin d'une réforme. Le problème est qu'il y a des soucis dans la communauté islamique , notamment de FRance sur cette réforme.
les plus littéralistes et extrèmes n'en veulent pas sans même y réfléchir.
je sais qu'on a un souci dans la communauté.

ce que skipeer a voulu dire que je pense , (corrige moi mon frère) c'est que le terrorisme n'est pas affiliée à une religion .. il se sert de plusieurs idéologies, actuellement d'une pseudo idéologie islamique où il détourne certains versets et sourates pour mettre le chaos, tuer et piller.
on sait que ces daechiens utilisent l'islam et ce que vous appelez pour certains le côté "violent" (je ne sais même pas cmt le qualifier) pour asseoir leur pouvoir criminel.
et malheureusement, cela nous fait tous rentrer dans le sac des criminels.
je comprends votre tentation de rejeter tout l'Islam mais je vous en prie, tout n'est pas mauvais ds l'Islam...
vraiment...
maintenant ce que font ces sales chiens de la casse et je suis franchement trop trop gentille et polie, est ODIEUX!
il n'y a même pas de mots pour décrire cela.
j'espère que DIEU les châtiera et leur fera comprendre toute la noirceur de leurs actes et sans doute de leur âme (ou en tous cas une bonne partie de leur âme)

beaucoup de musulmans de france et d'ailleurs aspirent à vivre tranquillement EN PAIX avec leurs voisins, et ce, peu importe leurs religions (ou athéisme, agnosticisme), appartenances ethnique,culturelle et spirituelle
ce sont des brebis galeuses qui il est vrai pullulent, je ne vais pas le nier.

On dit que ce n'est pas l'Islam car ce ne sont pas les véritables humanistes de l'Islam ,mais ils détournent certains propos car leurs âmes et coeurs sont noirs et tendent au chaos et au crime.
mais on voit bien qu'ils utilisent l'Islam comme idéologie meurtrière...
je suis moi aussi triste car non seulement ils tuent des innocents mais ils brouillent aussi les vivants entre eux...

@Emmanuelle: de quel imam parles tu? qui Cyril avait-il recommandé?peux tu nous le dire stp?merci d'avance...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice EmptyVen 15 Juil 2016, 12:49

Là ou tu te trompes c'est que le terrorisme est bien affilé à une seule religion qui est l'islam, c'est un fait, pas une vue de l'esprit et ce n'est pas des cas isolés de terrorisme hors islam qui vont changer cette réalité. Ce qui est énervant, c'est que vous êtes totalement dans le déni, malgré les séries de crimes, d'attentats que ce soit à Paris, à Bruxelles, à Orlando ou à Bagad vous continuer de nier que le problème est l'islam. Oui le problème ma chère c'est ta religion qui engendre ces faits. Ça ne veut pas dire que vous êtes tous des terroristes potentiels mais que les germes de la violence de la justification des tueries se trouvent dans l'islam. C'est l'islam le problème !
Les Français n'en peuvent plus d'entendre que c'est une religion de paix et d'amour quand on voit tous ces morts au nom d'Allah. Allah est haineux, vous donnez une idée d'Allah d'un être haineux.
Le Coran est un livre qui contient du ressentiment et de la haine à l’égard de toute personne qui n’est pas musulmane. Il ordonne de tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans à telle enseigne que le premier nettoyage religieux (ethnique) fut pratiqué par Mohamed, de son vivant, lorsqu’il a expulsé les juifs de Médine et lors d’une attaque contre les Béni Quraydhah. Sur son lit de mort son testament fut qu’il ne reste plus un juif dans la péninsule arabique. C’est le premier nettoyage religieux (ethnique) de l’Histoire. Mohamed à maudit les juifs et les chrétiens avant de mourir.
Comment vous pouvez encore oser prétendre que l'islam est une religion de paix et de tolérance ? Comment vous pouvez encore avoir le culot de nous dire, d'écrire que l'islam est une religion de paix et de tolérance ?
Allez dire ça aux familles qui ont perdus un proche que l'islam est une religion de paix et de tolérance, allez leur dire qu'ils ont eu des fils, des filles, des amis morts pour rien.
Aucun pays ou l'islam domine n'est en paix, respecte les droits de l'homme, respecte les minorités, donnent des droits identiques aux hommes, aux femmes, à tous les concitoyens du même pays. Vous n'avez que des dictatures gérés par des vieillards ou la violence domine.
Franchement, vous ne manquez pas d'air de nous ressassez la même salade tous les jours. Changez de disque il est rayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: attentat à Nice   attentat à Nice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attentat à Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: