Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 20:40

Rappel du premier message :

l’anthropomorphisme de Ibn Taymiyya se perpétue malheureusement chez ses élèves dont l’un des plus célèbres : Ibn l-Qayyim Al Jawziyya qui a lui aussi considéré le verset non explicite de sourate Al Fajr (verset 22) selon le sens apparent (littéralement) c’est-à-dire selon le sens qui vient communément à l’esprit. Par conséquent il s’est abaissé, comme son chef spirituel, à croire que Allah viendra sur terre en rang avec les Anges pour la Station du Jour Dernier ! Quel égarement ! Vous verrez alors en quoi ces personnalités se sont totalement opposées à la croyance des musulmans du Salaf, notamment l’Imam Ahmed Ibnou Hambal, l’homme dont ils se réclament.
Croyance anthropomorphiste de Ibn l-Qayyim Al Jawziyya
Note importante: Faites bien attention ! Ne confondez pas l’éminent savant Ibn l-Jawzi rahimahu l-Lah et l’égaré assimilationniste Ibn l-Qayyim Al Jawziyya !
il s’agit de la page 42 de nôtre édition :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Traduction du passage surligné :

D’entre ceux qui ont suivi le salaf et les imams de bonne guidée, ne suivent pas ce que Allah n’a pas autorisé, Il ( Allah) vient au jour du jugement comme Il a dit: wa ja’a rabbouka wa l-malakou safan safa et Il se rapproche de sa création comme Il veut.
Voyez ici comme Ibnou l-Qayyim Al Jawziyya s’est lâchement calqué à l’anthropomorphisme de son maître. Il dit clairement que c’est Allah Lui-même qui descendra sur terre et qu’Il se rapproche physiquement de Sa création comme Il veut. Il s’est donc lamentablement humilié en n’ayant aucuns scrupules à associer à Allah la descente, l’endroit ainsi que l’incarnation dans Sa création.

Quelle honte ! Comment a-t-il pu croire une chose aussi aberrante au sujet de Allahu soubhanahu wa ta’ala !?

Toute personne saine d’esprit et douée de raison est apte à comprendre que si Allah descendrait sur terre en compagnie des Anges, Il ne serait alors plus valable de dire qu’Il est Unique, qu’Il n’a ni semblable, ni ressemblant ! Si Allah venait SUR terre pour le Jour Dernier cela signifierait qu’Il serait inévitablement situé, localisé , incarné dans Sa création : comment pourrait-il en être autrement !?

que dieu nous pardonne de la mecreance de ces égarés de l'islam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 23:12



que veut que je te dise a part ceci???????


et tu ose encor te rabaisser en me disant ceci : TU SAIS TRES BIEN????


ibn el Jawzî s’attaque à Abû Na’îm pour avoir osé compter les Compagnons au nombre des soufis. Il souligne en effet : « Ensuite, il y a eu Abû Na’îm el Asbahânî qui leur a consacré son livre el Huliya. Dans ses pages, il attribue aux soufis des choses complètement intolérables. Sans la moindre gêne, il compte dans leurs rangs, certains élites des Compagnons tels qu’Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân, et ‘Alî. Il leur impute des annales invraisemblables. Il recense notamment dans leurs rangs, el Qâdhî Shuraïh, el Hasan el Basrî, Sufiân e-Thawrî, et Ahmed ibn Hanbal. Dans son encyclopédie Tabaqât e-Sufiya, e-Sulamî compte parmi eux el Fudhaïl ibn ‘Iyâdh, Ibrâhim ibn Adham, et Ma’rûf el Karkhî, sous prétexte qu’ils étaient des ascètes. Or, le soufisme est une tendance bien connue dont les pratiques vont au-delà de l’ascétisme. La preuve qu’il n’y a aucune comparaison à faire, c’est qu’aucun savant ne condamne l’ascétisme contrairement au soufisme comme nous allons le voir. »Talbîs Iblîs (p. 151).



cette parole est CLAIRE


HASSAN BASRI n'est pas SOUFI

et IBN JAWZI critique le SOUFISEME


mais vraiment, lorsque je li comment tu te ridiculise au point d'inventer des BETISES que seul toi et les BENI OUI OUI vont croire......



je vaios te dire quelque chose.

dans les PAROLES DE IBN JAWZI, il critique le SOUFISEME.

si alors tu veut qu'il criotique le mauvais soufiseme, alors PROUVE LE, car par défaut, il critique le SOUFISEME
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:00

chrisredfeild a écrit:


que veut que je te dise a part ceci???????


et tu ose encor te rabaisser en me disant ceci : TU SAIS TRES BIEN????


ibn el Jawzî s’attaque à Abû Na’îm pour avoir osé compter les Compagnons au nombre des soufis. Il souligne en effet : « Ensuite, il y a eu Abû Na’îm el Asbahânî qui leur a consacré son livre el Huliya. Dans ses pages, il attribue aux soufis des choses complètement intolérables. Sans la moindre gêne, il compte dans leurs rangs, certains élites des Compagnons tels qu’Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân, et ‘Alî. Il leur impute des annales invraisemblables. Il recense notamment dans leurs rangs, el Qâdhî Shuraïh, el Hasan el Basrî, Sufiân e-Thawrî, et Ahmed ibn Hanbal. Dans son encyclopédie Tabaqât e-Sufiya, e-Sulamî compte parmi eux el Fudhaïl ibn ‘Iyâdh, Ibrâhim ibn Adham, et Ma’rûf el Karkhî, sous prétexte qu’ils étaient des ascètes. Or, le soufisme est une tendance bien connue dont les pratiques vont au-delà de l’ascétisme. La preuve qu’il n’y a aucune comparaison à faire, c’est qu’aucun savant ne condamne l’ascétisme contrairement au soufisme comme nous allons le voir. »Talbîs Iblîs (p. 151).

En enlevant tout les grands maîtres du soufisme et critiquant le reste Ibn Jawzi nous prouve qu'il aime le soufisme et qu'il critique un faux soufisme et nous sommes d'accord avec lui. Totalement en accord avec ce grand homme de l'islam.

Il A EU RAISON DE FAIRE AINSI CAR IL DEVIENT LE VRAI BOUCLIER DU SOUFISME.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:06

???????????????????????????????????

ne pense pas que je ne trouve pas quoi dire, et ne croit surtout pas que je suis battu.

seulement, lorsque je te li, je jure par DIEU que tu es MALADE

impossible que tu ne le soit pas.


tu aurais pu dire par exemple : IBN TAYMIYA critique les faux soufis......


mais imagine que je te présente ce STUPIDE argument, va tu me croire????


NON


tu peut me traité au profond de toi comme : IMBECILE, IGNORANT...

et vraiment, je te comprend, il y'a de quoi, et je n'oserai jamais formulé un tel commentaire.



MAIS TOI TU LE FAIT ICI, en nous disant :
Citation :

En enlevant tout les grands maîtres du soufisme et critiquant le reste Ibn Jawzi nous prouve qu'il aime le soufisme et qu'il critique un faux soufisme et nous sommes d'accord avec lui. Totalement en accord avec ce grand homme de l'islam.

Il A EU RAISON DE FAIRE AINSI CAR IL DEVIENT LE VRAI BOUCLIER DU SOUFISME.


alors que nous lisons :


ibn el Jawzî s’attaque à Abû Na’îm pour avoir osé compter les Compagnons au nombre des soufis. Il souligne en effet : « Ensuite, il y a eu Abû Na’îm el Asbahânî qui leur a consacré son livre el Huliya. Dans ses pages, il attribue aux soufis des choses complètement intolérables. Sans la moindre gêne, il compte dans leurs rangs, certains élites des Compagnons tels qu’Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân, et ‘Alî. Il leur impute des annales invraisemblables. Il recense notamment dans leurs rangs, el Qâdhî Shuraïh, el Hasan el Basrî, Sufiân e-Thawrî, et Ahmed ibn Hanbal. Dans son encyclopédie Tabaqât e-Sufiya, e-Sulamî compte parmi eux el Fudhaïl ibn ‘Iyâdh, Ibrâhim ibn Adham, et Ma’rûf el Karkhî, sous prétexte qu’ils étaient des ascètes. Or, le soufisme est une tendance bien connue dont les pratiques vont au-delà de l’ascétisme. La preuve qu’il n’y a aucune comparaison à faire, c’est qu’aucun savant ne condamne l’ascétisme contrairement au soufisme comme nous allons le voir. »Talbîs Iblîs (p. 151).



TU ALTERE et tu n'a AUCUNE HONTE A LE FAIR
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:34

chrisredfeild a écrit:
???????????????????????????????????

tu aurais pu dire par exemple : IBN TAYMIYA critique les faux soufis......

Ce n'est pas le cas de Ibn Taymiya. Ne compare jamais Ibn Jawzi a ce mécréant. Ibn Taymiya a critiqué le vrai soufisme c'est un grand anthropomorphiste. Cet énergumène a même critiqué non seulement les vrais soufi Ibn Omar le valeureux compagnon du prophète.

Ne cites jamais cet affreux personnage aux cotés du pieux et vénérable Ibn Jawzi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:39

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
???????????????????????????????????

tu aurais pu dire par exemple : IBN TAYMIYA critique les faux soufis......

Ce n'est pas le cas de Ibn Taymiya. Ne compare jamais Ibn Jawzi a ce mécréant. Ibn Taymiya a critiqué le vrai soufisme c'est un grand anthropomorphiste. Cet énergumène a même critiqué non seulement les vrais soufi Ibn Omar le valeureux compagnon du prophète.

Ne cites jamais cet affreux personnage aux cotés du pieux et vénérable Ibn Jawzi.


et bien c'est encor PIRE


prouve moi que l'un critique le mauvais soufiseme et l'autre crituque tout le soufiseme, alors que les 2 UTILISENT LE TERME : SOUFISEME???


tu ne te voit meme pas comment tu te ridiculise de jour en jour.


peut etre que j'insulte, peut etre que je suis nerveux, mais monsieur, je ne ment pas, je ne truque pas les traductions, et dans mes critiques je suis LOGIQUE, et je ne cherche pas a fair dire un homme ce qu'il n'a pas dit, et je ne tranche pas le coeur d'un HOMME.


IBN JAWZI a dit : le soufiseme.......


en apperence, il TRAITE LE SOUFISEME.

et nous savons que veut dire quelqu'un lorsqu'il critique le SOUFISEME


si alors, tu essai de lui fair dire qu'il parle uniquement des FAUX SOUFI , alors que IBN TAYMIYA parle des SOUFIS (alors qu'ils s'expriment de la meme façon), je vais te dire :

A TU TRANCHER DANS LE COEUR DE IBN JAWZI pour SAVOIR REELMENT S'IL PARLE DU SOUFISEME OU DU MAUVAIS SOUFISEME , ALORS QU'IL DIT CLAIRMENT : LE SOUFISEME?????


tu ne te voit meme pas comment tu te ridiculise, et tu ne tien vraiment sur RIEN, et je comprend pourquoi tu truque les TRADUCTIONS
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 01:03

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Ce n'est pas le cas de Ibn Taymiya. Ne compare jamais Ibn Jawzi a ce mécréant. Ibn Taymiya a critiqué le vrai soufisme c'est un grand anthropomorphiste. Cet énergumène a même critiqué non seulement les vrais soufi Ibn Omar le valeureux compagnon du prophète.

Ne cites jamais cet affreux personnage aux cotés du pieux et vénérable Ibn Jawzi.


et bien c'est encor PIRE


prouve moi que l'un critique le mauvais soufiseme et l'autre crituque tout le soufiseme, alors que les 2 UTILISENT LE TERME : SOUFISEME???


tu ne te voit meme pas comment tu te ridiculise de jour en jour.


peut etre que j'insulte, peut etre que je suis nerveux, mais monsieur, je ne ment pas, je ne truque pas les traductions, et dans mes critiques je suis LOGIQUE, et je ne cherche pas a fair dire un homme ce qu'il n'a pas dit, et je ne tranche pas le coeur d'un HOMME.


IBN JAWZI a dit : le soufiseme.......


en apperence, il TRAITE LE SOUFISEME.

et nous savons que veut dire quelqu'un lorsqu'il critique le SOUFISEME


si alors, tu essai de lui fair dire qu'il parle uniquement des FAUX SOUFI , alors que IBN TAYMIYA parle des SOUFIS (alors qu'ils s'expriment de la meme façon), je vais te dire :

A TU TRANCHER DANS LE COEUR DE IBN JAWZI pour SAVOIR REELMENT S'IL PARLE DU SOUFISEME OU DU MAUVAIS SOUFISEME , ALORS QU'IL DIT CLAIRMENT : LE SOUFISEME?????


tu ne te voit meme pas comment tu te ridiculise, et tu ne tien vraiment sur RIEN, et je comprend pourquoi tu truque les TRADUCTIONS

Ibn Jawzi a mis de coté tout les grands maitres du soufisme . Alors apres eux le déluge. Pour moi tant que les vrais soufis ont été sauvé par le valeureux Ibn Jawzi le nom de Soufisme ou autre chose importe peu.

Sans la moindre gêne, il compte dans leurs rangs, certains élites des Compagnons tels qu’Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân, et ‘Alî. Il leur impute des annales invraisemblables. Il recense notamment dans leurs rangs, el Qâdhî Shuraïh, el Hasan el Basrî, Sufiân e-Thawrî, et Ahmed ibn Hanbal. Dans son encyclopédie Tabaqât e-Sufiya, e-Sulamî compte parmi eux el Fudhaïl ibn ‘Iyâdh, Ibrâhim ibn Adham, et Ma’rûf el Karkhî, sous prétexte qu’ils étaient des ascètes.

MERCI CHER IBN JAWZI QUAND A IBN TAYMIYA EPARGNE NOUS SON NOM AU MOINS CETTE NUIT....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 01:10

LA REPONSE a écrit:

Ibn Jawzi a mis de coté tout les grands maitres du soufisme . Alors apres eux le déluge. Pour moi tant que les vrais soufis ont été sauvé par le valeureux Ibn Jawzi le nom de Soufisme ou autre chose importe peu.

Sans la moindre gêne, il compte dans leurs rangs, certains élites des Compagnons tels qu’Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân, et ‘Alî. Il leur impute des annales invraisemblables. Il recense notamment dans leurs rangs, el Qâdhî Shuraïh, el Hasan el Basrî, Sufiân e-Thawrî, et Ahmed ibn Hanbal. Dans son encyclopédie Tabaqât e-Sufiya, e-Sulamî compte parmi eux el Fudhaïl ibn ‘Iyâdh, Ibrâhim ibn Adham, et Ma’rûf el Karkhî, sous prétexte qu’ils étaient des ascètes.

MERCI CHER IBN JAWZI QUAND A IBN TAYMIYA EPARGNE NOUS SON NOM AU MOINS CETTE NUIT....


montre plutot la parole dans sa TOTALITE, et je mettrais en vert , ce que tu a SUPRIME :


« Ensuite, il y a eu Abû Na’îm el Asbahânî qui leur a consacré son livre el Huliya. Dans ses pages, il attribue aux soufis des choses complètement intolérables. Sans la moindre gêne, il compte dans leurs rangs, certains élites des Compagnons tels qu’Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân, et ‘Alî. Il leur impute des annales invraisemblables. Il recense notamment dans leurs rangs, el Qâdhî Shuraïh, el Hasan el Basrî, Sufiân e-Thawrî, et Ahmed ibn Hanbal. Dans son encyclopédie Tabaqât e-Sufiya, e-Sulamî compte parmi eux el Fudhaïl ibn ‘Iyâdh, Ibrâhim ibn Adham, et Ma’rûf el Karkhî, sous prétexte qu’ils étaient des ascètes. Or, le soufisme est une tendance bien connue dont les pratiques vont au-delà de l’ascétisme. La preuve qu’il n’y a aucune comparaison à faire, c’est qu’aucun savant ne condamne l’ascétisme contrairement au soufisme comme nous allons le voir. »Talbîs Iblîs (p. 151).


tu voit les PARAGRAPHES EN VERT?????

tu les a suprimé, et ceci afin de changer le SENS.

il critique justement ABU NAIM qui pour vous est un VRAI SOUFI


il le critique, parceque ABU NAIM disait que les compagnons du prophete et HASSAN BASRI et d'autres, étaient SOufi


comment tu dit que IBN JAWZI parle du MAUVAIS SOUFISEME alors qu'il critique un BON SOUFI selon VOUS??????


selon IBN JAWZI, l'argument de ABOU NAIM , était parceque les compagnons du PROPHETE étaient des ASCETES,


OR monsieur,; l'ASCETISEME fait partie de la SUNNA, et les SOUFIS profitent de ceci afin de proclamer un tel comme SOUFI.


donc, ABOU NAIM est-il un mauvais SOUFIS?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 01:24

chrisredfeild a écrit:
tu voit les PARAGRAPHES EN VERT?????

tu les a suprimé, et ceci afin de changer le SENS.

il critique justement ABU NAIM qui pour vous est un VRAI SOUFI

Il ne critique pas Abou Nou3aym il dit tout simplement qu'il s'est trompé en inculquant les vrais soufis avec les faux.

Par la suite il donne son explication du soufisme et par Bonheur ce n'est pas du vrai soufisme qu'il parle mais du faux soufisme. C'est a dira du soufisme de son temps.

Il Dit Bien haut et fort:
"Or, le soufisme est une tendance bien connue dont les pratiques vont au-delà de l’ascétisme. La preuve qu’il n’y a aucune comparaison à faire, c’est qu’aucun savant ne condamne l’ascétisme contrairement au soufisme comme nous allons le voir. »Talbîs Iblîs (p. 151)".

Il a donc bien fait de définir le soufisme qu'il critique pour qu'il n'y ait pas d'amalgame avec les vrais soufis. D'ailleurs même s'il n'a pas bien défini le Soufisme qu'il a critiqué il n'y aura jamais d’amalgame que dans la tete des ignorants car le vrai soufisme est connu bien avant lui.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 01:32

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu voit les PARAGRAPHES EN VERT?????

tu les a suprimé, et ceci afin de changer le SENS.

il critique justement ABU NAIM qui pour vous est un VRAI SOUFI

Il ne critique pas Abou Nou3aym il dit tout simplement qu'il s'est trompé en inculquant les vrais soufis avec les faux.

Par la suite il donne son explication du soufisme et par Bonheur ce n'est pas du vrai soufisme qu'il parle mais du faux soufisme. C'est a dira du soufisme de son temps.

Il Dit Bien haut et fort:
"Or, le soufisme est une tendance bien connue dont les pratiques vont au-delà de l’ascétisme. La preuve qu’il n’y a aucune comparaison à faire, c’est qu’aucun savant ne condamne l’ascétisme contrairement au soufisme comme nous allons le voir. »Talbîs Iblîs (p. 151)".

Il a donc bien fait de définir le soufisme qu'il critique pour qu'il n'y ait pas d'amalgame avec les vrais soufis. D'ailleurs même s'il n'a pas bien défini le Soufisme qu'il a critiqué il n'y aura jamais d’amalgame que dans la tete des ignorants car le vrai soufisme est connu bien avant lui.....


tu es bloqué ou quoi????

montre t-il qu'il parle d'un bon et d'un MAUVAIS SOUFISEME???

peut tu m'indiquer ou il dit ceci????

ou peut etre, vous les SOUFIS EGARE, ASCETISEME = BON SOUFISEME?????


lorsque IBN TAYMIYA loue parexemple les ASCETES, donc selon toi, il parle du SOUFISEME??????

LE SUNNITE IDEAL EST UN ASCETE.

donc, ne me parle pas de l'ascetiseme.

montre moi ou dans la parole de IBN JAWZI, il fait cette distinction entre MAUVAIS SOUFISEME ET BON SOUFISEME??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 01:54

EST-CE QUE ABOU NAIM EST UN BON OU MAUVAIS SOUFI?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 02:03

chrisredfeild a écrit:
montre t-il qu'il parle d'un bon et d'un MAUVAIS SOUFISEME???

Il Dit Bien haut et fort:
"Or, le soufisme est une tendance bien connue dont les pratiques vont au-delà de l’ascétisme. La preuve qu’il n’y a aucune comparaison à faire, c’est qu’aucun savant ne condamne l’ascétisme contrairement au soufisme comme nous allons le voir. »Talbîs Iblîs (p. 151)".

OR TOUT LE MONDE SAIT QUE CE N'EST PAS CELA LE SOUFISME DONT ON PARLE ALORS QUI NE COMPRENDRAS PAS...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 03:13

EST-CE QUE ABOU NAIM EST UN BON OU MAUVAIS SOUFI?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 11:07

chrisredfeild a écrit:
EST-CE QUE ABOU NAIM EST UN BON OU MAUVAIS SOUFI?

ALORS ON VA FAIRE LE PROCÈS DE TOUT LES MUSULMANS. QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BAVARDAGE. TU FAIS CELA POUR DEVIER LES SUJETS ET ALLER TROUVER LES ERREURS DE CHAQUE SAVANT. C'EST IGNOBLE COMME MÉTHODE.

C'EST DANS LA MÉDISANCE QUE TU NOUS ENTRAÎNE. OUI ABOU NOU3EYM EST UN VRAI SOUFI ET CE QU'ON RAPPORTE DE LUI SONT GÉNÉRALEMENT FAUX. IL FAUT AVOIR DE BONNES RÉFÉRENCES



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 17:30

Cette guerre islamo-musulmane devient fatigante .


Nous verrouillons ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya    l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apres la verite, il n y a que l'egarement
» Ne suivez pas Ibn Taymiyya aveuglément
» Ne suivez pas Ibn Taymiyya aveuglément
» L'imam Ibn Taymiyya et les soufis
» Que disent les savants au sujet d’Ibn Taymiyya ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: