Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?

Aller en bas 
+14
fantomette
Poisson vivant
Tonton
titibxl
mario-franc_lazur
djebbouri
Cyril 84
benopat
Serena57
rosarum
prisca
mymy40
Pierresuzanne
Tartarin de Tarascon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptySam 02 Juil 2016, 10:21

Rappel du premier message :

2 juillet 2016

Pilate n'était ni juif ni adepte de la nouvelle voie

Pilate a interrogé le détenu en ces termes-ci:

"3 Et Pilate l’interrogea, disant : Toi, tu es le roi des Juifs ? Et répondant, il lui dit : Tu le dis"

Pilate rend son verdict

il dit :"Je n’ai rien trouvé en lui qui soit digne de mort ; l"

si Pilate avait compris que le détenu reconnaissait l'accusation contre lui il ne l'aurait jamais innocenté


Donc comment vous comprenez : tu le dis?

à mon avis: c'est un refus de se reconnaitre Jésus. Donc le crucifié n'était pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018, 22:21

Hubert-Aimé a écrit:


Le reniement de Pierre est seulement la preuve évangélique que Pierre à renier Jésus.


Pourquoi il a renié le prisonnier? si c'était Jésus. j'attends ton argumentation cher Hubert-aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018, 22:28

Poisson vivant a écrit:





Et même si Jésus a marché sur l'eau, pourquoi pas, j'ai déjà vu des magiciens le faire (je ne dis pas que Jésus est un magicien)

Alors les miracles de Jésus tombent dans l'eau du moment que les magiciens eux aussi peuvent accomplir des miracles




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018, 23:06

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Le reniement de Pierre est seulement la preuve évangélique que Pierre à renier Jésus.


Pourquoi il a renié le prisonnier? si c'était Jésus. j'attends ton argumentation cher Hubert-aimé
Parce qu'il était faible et Jésus le savait : 

72 Et aussitôt, pour la seconde fois, un coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole telle que Jésus la lui avait dite : " Avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras; " et il éclata en pleurs. (Marc (CP) 14)

Pierre s'est rappelé de la parole que Jésus lui avait dite :

30 Jésus lui dit : " Je te le dis, en vérité, toi aujourd'hui, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras. " 31 Mais lui n'en disait que plus : " Quand il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " Et tous aussi en disaient autant. (Marc (CP) 14)

34 Jésus lui dit: " Je te le dis, en vérité, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté trois fois tu me renieras. " 35 Pierre lui dit: " Quand même il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " Et tous les disciples dirent de même. (Matthieu (CP) 26)

33 Il lui dit: " Seigneur, je suis prêt à aller avec vous et en prison et à la mort. " 34 Mais il dit: " Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies trois fois nié me connaître.  (Luc (CP) 22)

37 "Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je vous suivre à présent? Je donnerai ma vie pour vous." 38 Jésus lui répondit: "Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois." (Jean (CP) 13)

Jésus n'a pas dit à Pierre : tu feras semblant de renier un faux-semblant juste avant que le coq ne chante. 
Si Jésus lui avait dit cela, ta thèse aurait été cohérente avec les évangiles. Mais dommage pour toi, il dit le contraire.

Les textes parlent contre toi.

Tu peux présenter des thèses farfelues sans aucune référence, c'est ton droit, mais tu n'es pas crédible.
Allez !  je compte sur toi pour en prendre note et t'améliorer pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018, 18:06

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Et même si Jésus a marché sur l'eau, pourquoi pas, j'ai déjà vu des magiciens le faire (je ne dis pas que Jésus est un magicien)

Alors les miracles de Jésus tombent dans l'eau du moment que les magiciens eux aussi peuvent accomplir des miracles


Exactement !

Un magicien par contre ne pourra jamais ressuscité un mort ou guerir un aveugle.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018, 19:09

Le prisonnier n'a pas reconnu etre le Messie devant Ponce Pilate
.



c'est une autre preuve qu'il n'était pas Jésus

Pilate, s'était assuré de l'innocence de celui-ci; il sortit et dit aux juifs: je ne trouve aucune raison pour condamner cet homme(Lc23/4; Mt27/23; Mc15/14; Jn18/38-19/4.).


ce n'était pas Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018, 20:30

Bon croyant a écrit:


Pourquoi il a renié le prisonnier? si c'était Jésus. j'attends ton argumentation cher

Hubert-Aimé a écrit:
Parce qu'il était faible et Jésus le savait : 

72 Et aussitôt, pour la seconde fois, un coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole telle que Jésus la lui avait dite : " Avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras; " et il éclata en pleurs. (Marc (CP) 14)

ça ne pourrait etre en aucun cas une explication au reniement.

si comme tu disait que Jésus et Pierre avaient convenu de jouer une piéce de théatre



Cher Hubert  ce sont des textes paulinistes qui essayaient d'expliquer le renement de Pieer

Daniel Rops , un histiorien de renom , reconnait que le récit de la passion n'existait pas dans l'évangile on l'a inséré dans les années 55-56





Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018, 21:57

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:


Pourquoi il a renié le prisonnier? si c'était Jésus. j'attends ton argumentation cher

Hubert-Aimé a écrit:
Parce qu'il était faible et Jésus le savait : 

72 Et aussitôt, pour la seconde fois, un coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole telle que Jésus la lui avait dite : " Avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras; " et il éclata en pleurs. (Marc (CP) 14)

ça ne pourrait etre en aucun cas une explication au reniement.

si comme tu disait que Jésus et Pierre avaient convenu de jouer une piéce de théatre



Cher Hubert  ce sont des textes paulinistes qui essayaient d'expliquer le renement de Pieer

Daniel Rops , un histiorien de renom , reconnait que le récit de la passion n'existait pas dans l'évangile on l'a inséré dans les années 55-56
Cher monsieur, vous avez une tête tout a fait sympathique !  Mais malheureusement vous n'avez aucune crédibilité d'un point de vue méthodologique, voire déontologique. Je ne serais pas surprise que vous fassiez dire des bêtises à Daniel Rops.

Ce cher Aimé est vraiment trop bon pour avoir envie de continuer à parler avec vous. Il garde toujours l'espoir de ramener les gens à la raison. Mais je lui dit souvent : "on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif".
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018, 22:09

Moi je trouve ce monsieur bhon croillant pas sympathique au demeurant, l'inverse.

J'ai tellement les yeux qui piquent que je suis obligée de m'éloigner, au bonheur de certains, qui s'en trouvent bien heureux.

Mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018, 23:12

Aquilas** a écrit:
Moi je trouve ce monsieur bhon croillant pas sympathique au demeurant, l'inverse.

J'ai tellement les yeux qui piquent que je suis obligée de m'éloigner, au bonheur de certains, qui s'en trouvent bien heureux.

Mes salutations distinguées.
Vous êtes dure. Mais je pense pouvoir vous comprendre. Vous vous donnez pleinement et face à quelques personnages peu soucieux de la vérité, vous vous épuisez. 

Allez courage ! Soyez certaine, chère madame, que vos efforts ne sont pas vains. Placés en Christ, ils ne peuvent que porter du fruit. 

Que le Seigneur te fortifie, Aquilas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018, 23:32

fantomette a écrit:


Mais je lui dit souvent : "on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif".

l’âne c'est celui qui insiste sur le fait qu'il suit un blasphémateur . et qui maudit son dieu.

cette bêtise ne la font même les adorateurs de vaches .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018, 23:41

Anastasia a écrit:
Bon croyant a écrit:


le reniement de Pierre  est une preuve évangélique que le prisonnier n'était pas Jésus.

le reniement de Pierre c'est écrit dans vos évangiles

Pauvre BCroyant, tu n'as jamais lu, n'est-ce pas?

Tu as beaucoup de mal.

Je vais t'aider. Que ce serait-il passé pour Pierre s'il avait reconnu qu'il connaissait Jésus? Qu'il faisait partie de ses disciples?

Ce n'est pas parce que je réagis que je considère ceci ou cela de vrai, mais si pierre a menti ces tous simplement pour éviter de mal finir.

Dans la logique de la chose, le [......] est fais pour vivre dans ce cas si.

Comme le Coran en parle dans ce passage.

3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

[28] Que les croyants ne prennent pas, à la place des fidèles, les négateurs pour alliés ! Quiconque le fera aura rompu toute alliance avec Dieu, à moins d’y être contraint par un péril à redouter. Dieu vous met en garde contre Sa colère, car c’est vers Lui que tout fera retour.

ou

16. Sourate des Abeilles (An-Nahl)
[106] Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment

Je vois en se moment un moment tous simplement humains qui fait acte de protéger la vie qui est sacré qui pourrait être prit par les bourreau qui cherche a tué l'esprit de croyance.

Je ne pense pas que le détail de pierre soit une preuve de la non présence de Jésus a l'accusation.

Je n'en pense pas moins mais pas par cette technique exempte de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 00:22

Allbatar a écrit:

Ce n'est pas parce que je réagis que je considère ceci ou cela de vrai, mais si pierre a menti ces tous simplement pour éviter de mal finir.


Saint Pierre n'a pas men.ti.

et n'avait pas peur de Caiphe; il était fort connu de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 10:35

Bon croyant a écrit:
Allbatar a écrit:

Ce n'est pas parce que je réagis que je considère ceci ou cela de vrai, mais si pierre a menti ces tous simplement pour éviter de mal finir.


Saint Pierre n'a pas men.ti.

et n'avait pas peur de Caiphe; il était fort connu de celui ci.

Bon croyant, d'ou tiens tu cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 10:44

Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:


Mais je lui dit souvent : "on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif".

l’âne c'est celui qui insiste sur le fait qu'il suit un blasphémateur . et qui maudit son dieu.

cette bêtise ne la font même les adorateurs de vaches  .
Mon cher monsieur, c'est ce que vous faîtes en suivant votre pensée : vous blasphémez sans arrêt sur la Royauté de Notre Seigneur Jésus. Vous feriez mieux de devenir Hindou.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 11:48

fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:




ça ne pourrait etre en aucun cas une explication au reniement.

si comme tu disait que Jésus et Pierre avaient convenu de jouer une piéce de théatre



Cher Hubert  ce sont des textes paulinistes qui essayaient d'expliquer le renement de Pieer

Daniel Rops , un histiorien de renom , reconnait que le récit de la passion n'existait pas dans l'évangile on l'a inséré dans les années 55-56
Cher monsieur, vous avez une tête tout a fait sympathique !  Mais malheureusement vous n'avez aucune crédibilité d'un point de vue méthodologique, voire déontologique. Je ne serais pas surprise que vous fassiez dire des bêtises à Daniel Rops.

Ce cher Aimé est vraiment trop bon pour avoir envie de continuer à parler avec vous. Il garde toujours l'espoir de ramener les gens à la raison. Mais je lui dit souvent : "on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif".
Tres vrai l'ane est un animal tres tetu. Comme l'on dirait en hebreux "Parfois faut savoir secouer la poussiere de nos sandales." Apres tout, comme l'on a ete exhorte par Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 13:05

Allbatar a écrit:
Bon croyant a écrit:


Saint Pierre n'a pas men.ti.

et n'avait pas peur de Caiphe; il était fort connu de celui ci.

Bon croyant, d'ou tiens tu cette information ?


De l'évangile . le 4eme livre nous renseigne que sait Pierre est entré par l'intervention d'un autre disciple qui est connu de Caiphe


Don le reniement de saint Pierre par peur est à écarter.


l









Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 15:33

Bon croyant a écrit:
Allbatar a écrit:


Bon croyant, d'ou tiens tu cette information ?


De l'évangile . le 4eme livre nous renseigne que sait Pierre est entré par l'intervention d'un autre disciple qui est connu de Caiphe


Don le reniement de saint Pierre par peur est à écarter.


l










Tu m’excusera d'avance mais je ne vois pas le rapport.

Développe ta penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 16:39

Bon croyant a écrit:
Est-il possible que Saint Pierre maudisse Jésus s'il était le prisonnier

apprends à lire.

Pierre n'a pas maudit Jésus,
il n'a pas eu le courage de dire qu'il le connaissait.
C'est tout.










A ton avis, pourquoi Pierre est-il parti pleurer quand le coq a chanté ?


à ton avis ????
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 17:21

fantomette a écrit:
Aquilas** a écrit:
Moi je trouve ce monsieur bhon croillant pas sympathique au demeurant, l'inverse.

J'ai tellement les yeux qui piquent que je suis obligée de m'éloigner, au bonheur de certains, qui s'en trouvent bien heureux.

Mes salutations distinguées.

Vous êtes dure. Mais je pense pouvoir vous comprendre. Vous vous donnez pleinement et face à quelques personnages peu soucieux de la vérité, vous vous épuisez. 

Allez courage ! Soyez certaine, chère madame, que vos efforts ne sont pas vains. Placés en Christ, ils ne peuvent que porter du fruit. 

Que le Seigneur te fortifie, Aquilas.

Merci chère fantomette clown


Que Bhon croillant trouve le chemin de Katmandou cheers hindou c'est une bonne idée madame Fantomette Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 18:55

[quote="Pierresuzanne"]
Bon croyant a écrit:
Est-il possible que Saint Pierre maudisse Jésus s'il était le prisonnier

apprends à lire.

Pierresuzanne a écrit:
Pierre n'a pas maudit Jésus,
il n'a pas eu le courage de dire qu'il le connaissait.
C'est tout.

les grnades traductions reconnissent que Pierre a maudit le prisonnier. parce que ce 'était pas Jésus. c'etait le traitre










Pierresuzanne a écrit:

A ton avis, pourquoi Pierre est-il parti pleurer quand le coq a chanté ?



à ton avis ????

à mon avis ce sont là des textes paulinistes qui se sont ajoutés aux textes originaux pour faire dire que Jésus avait vraiment comparu devant Caiphe

on falsifiait les textes , c'est prouvé




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 18:59

Allbatar a écrit:
Bon croyant a écrit:



De l'évangile . le 4eme livre nous renseigne que sait Pierre est entré par l'intervention d'un autre disciple qui est connu de Caiphe


Don le reniement de saint Pierre par peur est à écarter.



Tu m’excusera d'avance mais je ne vois pas le rapport.

Développe ta penser ?

les synoptiques parlent de saint Pierre qui avait peur .
cette peur n'est pas justifiée car Pierre et l'autre disciple étaient connus d'avance qu'ils étaient galiliéns et disciples de Jésus de Nazareth

Donc le reniement de Pierre ne s'explique pas par peur


la raison valable est que le prisonnier n'était pas Jésus cher Allbatar


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 19:35

Bon croyant a écrit:


Daniel Rops , un histiorien de renom , reconnait que le récit de la passion n'existait pas dans l'évangile on l'a inséré dans les années 55-56


Etre Bon Croyant, c'est une chose, mais bon logicien en est un autre.

Je dispose chez moi de l'intégrale de Daniel ROPS. Pourriez-vous me donner la référence de ROPS ?

merci

Raziel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 22:39

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:


Daniel Rops , un histiorien de renom , reconnait que le récit de la passion n'existait pas dans l'évangile on l'a inséré dans les années 55-56


Etre Bon Croyant, c'est une chose, mais bon logicien en est un autre.

Je dispose chez moi de l'intégrale de Daniel ROPS. Pourriez-vous me donner la référence de ROPS ?

merci

Raziel

Daniel Rops rapporte dans son livre "l'Eglise des Apôtres et des martyrs"p 296: Sur la demande de la communauté romaine, entre 55 et 62, Marc met par écrit ce qu'il a entendu de Pierre. Il dispose, en outre, de quelques livrets aide-mémoire, notamment d'un récit de la Passion du Christ". C'est-à-dire que saint Pierre n'en connaissait rien de ce récit.

tu dois être honnête de le reconnaitre si tu le trouves ; tu me le promets cher Raziel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui a comparu devant le tribunal à la place de Jésus?
» PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» Le témoignage de Ponce Pilate, c'est concluant!
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: