Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?

Aller en bas 
+14
fantomette
Poisson vivant
Tonton
titibxl
mario-franc_lazur
djebbouri
Cyril 84
benopat
Serena57
rosarum
prisca
mymy40
Pierresuzanne
Tartarin de Tarascon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 10:21

Rappel du premier message :

2 juillet 2016

Pilate n'était ni juif ni adepte de la nouvelle voie

Pilate a interrogé le détenu en ces termes-ci:

"3 Et Pilate l’interrogea, disant : Toi, tu es le roi des Juifs ? Et répondant, il lui dit : Tu le dis"

Pilate rend son verdict

il dit :"Je n’ai rien trouvé en lui qui soit digne de mort ; l"

si Pilate avait compris que le détenu reconnaissait l'accusation contre lui il ne l'aurait jamais innocenté


Donc comment vous comprenez : tu le dis?

à mon avis: c'est un refus de se reconnaitre Jésus. Donc le crucifié n'était pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djebbouri





Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 13:15

titibxl a écrit:
on est pas au 20 eme siecles bahous.....mais au premier.....

jésus n'a ,aux yeux de pilate,juste aucun droit,que son bon vouloir à Lui,Jésus pour pilate n'est qu 'un "bete juif" ,un barbare,il ne compte pour rien,il n'en est pas de meme par exemple pour Paul votre grand ami à vous musulman,qui lui est juif certe mais surtout citoyen Romain et la c'est plus la meme.

quand paul de tarse se targue devant les personnes qui l'ont arreté d'etre citoyen romain,tout change,fini le procès expédié,fini les tortures et lerisque d'execution somaire,il a meme le droit de demander d'etre jugé par l'empereur lui meme,ce qu'il ne manquera pas de faire au lieu de choisir la liberté qu'il aurait pu acquérir,le tout pour se rendre à Rome.



mais il innocenté le prisonnier: "je n'ai rien trouvé en lui por qu'il mérite d'etre mis à mort.


je vous relacherai ce que vous appelez roi des juifs ou Barabbas. il est dans l'intention de Pilate que l'accusé était innocent

il l'envoya à Hérode pour ne pas endosser la responsabilité de tuer un innocent

puis il sort uned deuxième fois: qu'a t il fait pour que le crucifie?


puis quand les juifs usent de pression sur Pilate : si tu ne le cloue pas tu ne serait pas ami de César.

Pilate enfin abdique et lave ses mains en guise d'innocent du sang de ce malheureux qui allait couler.

ce n'était pas Jésus


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 17:25

Salut,

Il serait temps que tu te mettes à lire. Tu passes trop de temps sur youtube, on va finir par croire que c'est ta religion.

Ce sujet a déja était traité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:59

djebbouri a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Celui que les prêtres juifs ont arrêté était bien Jésus et c'est le même homme qu'ils présentent devant Pilate.

cinq texte sur six sont tous d'accord que le prisonnier niait etre Jésus: " c'est vous qui le dites " ou " c'est vous qui dites que je suis le Messie" ou " c'est toi qui le dit" ou " tu le dis" ou " tu l'as dis". jamais il ne dit : oui , je le suis" sauf en Marc. un texte contre cinq ne tient pas.


FAUX ! Pardonne-moi, mais tu te trompes, car dans les 4 évangiles, il est écrit que Pilate demande : "Tu es le roi des Juifs". Jamais Pilate ne demande : "Tu es Jésus", car il sait qu'il est Jésus.

Citation :
ce qui signifie que les anciens évangiles  étaient unanimes que le prisonnier n'était pas Jésus. et puis il y avait l'église de Paul qui a du retravaillé les évangiles en ajoutant ,supprimant , harmonisant les écritures à la lumière des enseignement de Paul.

FAUX ! Pilate demandait si cet accusé était le roi des Juifs, et Jésus n'as pas répondu sauf en Jean oùil déclare : "Tu le dis, je suis roi..... Mais mon Royaume n'est pas de ce monde" .

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
djebbouri

djebbouri



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
djebbouri a écrit:



cinq texte sur six sont tous d'accord que le prisonnier niait etre Jésus: " c'est vous qui le dites " ou " c'est vous qui dites que je suis le Messie" ou " c'est toi qui le dit" ou " tu le dis" ou " tu l'as dis". jamais il ne dit : oui , je le suis" sauf en Marc. un texte contre cinq ne tient pas.


[quote="mario-franc_lazur"FAUX ! Pardonne-moi, mais tu te trompes, car dans les 4 évangiles, il est écrit que Pilate demande : "Tu es le roi des Juifs". Jamais Pilate ne demande : "Tu es Jésus", car il sait qu'il est Jésus.

Ponec était paien. il lui demandait s'il est roi parce que c'est une accusation politque retenue contre lui par les Juifs


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:33

Tonton a écrit:
Salut,

Il serait temps que tu te mettes à lire. Tu passes trop de temps sur youtube, on va finir par croire que c'est ta religion.

Ce sujet a déja était traité.

tu as 0/20 tu m'a remis la copie blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:36

djebbouri a écrit:
Tonton a écrit:
Salut,

Il serait temps que tu te mettes à lire. Tu passes trop de temps sur youtube, on va finir par croire que c'est ta religion.

Ce sujet a déja était traité.

tu as 0/20 tu m'a remis la copie blanche

Sleep


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:40

djebbouri a écrit:
titibxl a écrit:
on est pas au 20 eme siecles bahous.....mais au premier.....

jésus n'a ,aux yeux de pilate,juste aucun droit,que son bon vouloir à Lui,Jésus pour pilate n'est qu 'un "bete juif" ,un barbare,il ne compte pour rien,il n'en est pas de meme par exemple pour Paul votre grand ami à vous musulman,qui lui est juif certe mais surtout citoyen Romain et la c'est plus la meme.

quand paul de tarse se targue devant les personnes qui l'ont arreté d'etre citoyen romain,tout change,fini le procès expédié,fini les tortures et lerisque d'execution somaire,il a meme le droit de demander d'etre jugé par l'empereur lui meme,ce qu'il ne manquera pas de faire au lieu de choisir la liberté qu'il aurait pu acquérir,le tout pour se rendre à Rome.



mais il innocenté le prisonnier: "je n'ai rien trouvé en lui por qu'il mérite d'etre mis à mort.


je vous relacherai ce que vous appelez roi des juifs ou Barabbas. il est dans l'intention de Pilate que l'accusé était innocent

il l'envoya à Hérode pour ne pas endosser la responsabilité de tuer un innocent

puis il sort uned deuxième fois: qu'a t il fait pour que le crucifie?


puis quand les juifs usent de pression sur Pilate : si tu ne le cloue pas tu ne serait pas ami de César.

Pilate enfin abdique et lave ses mains en  guise d'innocent du sang de ce malheureux qui allait couler.

ce n'était pas Jésus



en effet car pour pilate un juif est un juif ,rien d'important en somme,le probleme avec jésus,n'est pas la justice pour pilate,limite il s'en tamponne de la justice dans le cas présent.

le probleme de Pilate est politique,quand il est arrivé a la tete de la province,ila fait deux trois choses qui ont crée des émeutes, des troubles,qu'il a réprimé dans le sens (mille juifs crucifié,jusque sur les murs de jerusalem car il n'y avait pas assez de croix )

et César n'a pas aimé,césar veut la paix comme ca ,le commerce,les taxes etc tourne bien,la fameuse "pax romana" et Pilate a été prévenu par César,2 fois,et le prochain trouble,c'est sa tete a lui qui allait tomber.

quand jésus a été amenné a pilate il s'est sentit mal,si il le condamnait,les disciples risquait selon lui de se révolter et créer des trouble,mais si il le relachait,alors ce serait le sanhédrin etl es grands pretres qui aidaient l'occupant romain à maintenir l'ordre qui allait peut etre créer des troubles,il avait un dilemme insoluble.

il a bien essayer de "refiler le bébé" à hérode,mais hérode lui a renvoyé,au final apres avoir essayrer de contenter les juifs sans pour autant tuer Jésus pour pas avoir de probleme avec les partisants de jésus,pilate a trouvé la solution,il l'a fait crucifié et s'en est lavé les mains .manière de dire "faites pas d'émeutes les gars,c'est pas moi,ce sont eux"
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:40

cailloubleu a écrit:
djebbouri a écrit:


tu as 0/20 tu m'a remis la copie blanche

Sleep



ça me réconforte que tu donnes signe de vie Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:45

titibxl a écrit:


quand jésus a été amenné a pilate  il s'est sentit mal,si il le condamnait,les disciples risquait selon lui de se révolter et créer des trouble,


mais rien ne s'est passé .pas d’émeute par les disciples

la conclusion tu reconnais que ce n'était pas Jésus
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:52

djebbouri a écrit:
titibxl a écrit:


quand jésus a été amenné a pilate  il s'est sentit mal,si il le condamnait,les disciples risquait selon lui de se révolter et créer des trouble,


mais rien ne s'est passé .pas d’émeute par les disciples

la conclusion tu reconnais que ce n'était pas Jésus


ben non pas d'émeute par les disciples,forcement,Jésus interdit la violence, réfléchis un peu.....

mais pilate lui, il était pas censé le savoir,pour lui,si il crucifiait Jésus ,s'est disciples allaient faire des émeutes,il ne connaissait pas ,le charactere exceptionelle,de Jésus et de son enseignement plein d'Amour,pour lui,il tenait le chef d'une secte et forcement,ca allait partir en sucette dans son esprit de procurateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:25

Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables

Résumé de la page 08

Ponce Pilate qui n'était ni juif ni sympathisant avec Jésus, a Jugé que le détenu ne s'était pas reconnu Messie ( c'est à dire roi). c'est un témoignage inestimable.

Il usait de toutes ses prérogatives et ruses juridiques pour ne pas couler le sang de cet innocent. mais les juifs insistaient pour clouer ce qu'ils croyaient Jésus.



Page 08

En réalité la Bible hébraïque permettait, voire exigeait, l'assassinat de ceux qui dérangeaient. Un acte comme cela était digne d'un sauveur élu par la Providence pour accomplir cette mission sacrée en faveur de son Héritage, Israël1. Et s'ils avaient accompli leur forfait dans une quelconque vallée,  sur la cime d'une montagne ou dans un détour d'une route ils auraient mis fin à cet agitateur et délivré cette populace des préjudices causés par celui que l'on avait considéré comme charlatan2.

S'en abstenaient-ils par peur de l'autorité romaine? Non ! il est prouvé tout au long des quatre évangiles et l'Acte des Apôtres que Pilate était coopératif avec les juifs. Les ennemis du prophète nazaréen avaient monté de toutes pièces un complot contre lui. Malheureusement, il était au centre de l'enjeu politique où rien ne comptait: ni conscience, ni morale, ni égard humanitaire. Combien a-t-il raison celui qui dit: la politique est une sale besogne!

 Pilate, en gouverneur qui devait ratifier la sentence  du Sanhédrin contre l'accusé - celui qu'on crut Jésus- s'était assuré de l'innocence de celui-ci; il sortit et dit aux juifs: je ne trouve aucune raison pour condamner cet homme(Lc23/4; Mt27/23; Mc15/14; Jn18/38-19/4.). Le gouverneur, devant l'insistance des juifs de le faire périr , dut recourir à une échappatoire  pour se tirer d'affaire. Il le renvoya à Hérode, qui était pendant ces temps de la Pacque à Jérusalem, sous prétexte que cet accusé, étant galiléen, ne relevait pas de son autorité territoriale (Lc23/7). Mais sa tentative n'aboutit pas. Le malheureux fut renvoyé de nouveau au procurateur romain après qu'on l'eut habillé d'un costume qui résumait l'art raffiné de l'humiliation et de la moquerie.

Gémissant sous le poids de sa conscience qu'il allait faire couler un sang innocent, le chef de la Judée ne désespère pas. Il tente son ultime coup. "Voulez vous que je vous libère le roi des juifs?"  proposa Pilate, d'un ton vibrant (Jn18/39-40; Lc 23/16-18; Mc15/9-11; Mt27/20-22.). Il était une coutume bien établie que de relâcher un prisonnier à l'occasion de la Pacque. "Non!". Lui répondirent-ils; "c'est Barabbas3 que nous voulons ". le ton se durcit ; le bras de fer atteint son paroxysme entre les deux parties. Pilate en fut à bout de  forces; l'affaire le débordait de loin. Devant la menace de déposer à son encontre devant César ; car quiconque se montrant indulgent à l'égard de celui qui prétendrait être roi des juifs ne
_______________
1-Les Fils d'Israël crièrent vers le Seigneur et il leur  envoya Ehoud qui assassina Eglon, roi de Moab  Voir Jg 3/20-21; 14/19; 15/5; 18/27. et les Fils de Dan arrivèrent sur Laïsh, sur sa population tranquille et confiante qu'ils passèrent au fil de l'épée. Quant à la ville ils l'incendièrent.
2- Voir Lc23/2 ; Voir encore le Fondateur du christianisme pp 20;140 ; voir encore Jésus en son temps pp 67; 68..
3-Barabbas aurait été l'un des rebelles dont les derniers temps d'Israël en comptaient bon nombre et  qui suscitèrent le Peuple au soulèvement contre Rome
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:33

je serai curieuse de savoir ce que dit le coran sur Pilate????

vu la "pertinence du coran" tu n'auras aucun mal à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:47

Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?

Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?

Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? 

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.  Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.












.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:27

Serena57 a écrit:
je serai curieuse de savoir ce que dit le coran sur Pilate????

vu la "pertinence du coran" tu n'auras aucun mal à répondre.


Il ne dit rien. le Coran est neutre quand il parle des questions biblique et n'oriente pas le lecteur.

il n'a rien dit ni de Pilate , ni de Judas , Pierre , Marie de Magdala . il n'a pas orienté le mecteur


il aurait propsé le reniement de Pierre , ou la disparition prompt et énigmatique de Judas L'iscariote , ou le reniement de l'accusé lui meme devant Caiphe , ou l'incrédulité de tous les Apotres quad Jésus était apparu à eux


Muhammed (SAWS) ne connaissait rien de ces détails. c'est un etr humain qui ne servait que de transmettre le message d'Allah


C'est pourquoi je crois en lui et j'atteste que le Coran est divin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:30

Poisson vivant a écrit:
Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?

Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?

Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? 

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.  Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.
.


tu es tendancieux mon cher poisson

de tous les textes tu as choisi celui de Jean ; ce n'est pas sérieux

Jean avait l'intention affiché de nous prouver que Jésus est le Messie . mais son royaume ne serait pas terrestre




Si le prisonnier avait reconnu etre roi Pilate n'aurait pas hésité pour le condmner



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:37

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?

Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?

Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? 

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.  Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.
.

tu es tendancieux mon cher poisson

de tous les textes tu as choisi celui de Jean ; ce n'est pas sérieux

Jean avait l'intention affiché de nous prouver que Jésus est le Messie . mais son royaume ne serait pas terrestre

Si le prisonnier avait reconnu etre roi Pilate n'aurait pas hésité pour le condmner

Ta croyance te demande de croire en un conte de fées (Sunna), je peux ne pas être d'accord mais c'est ta croyance.

Ma croyance me demande de croire en 4 témoignages différents de l’Évangile, tu peux ne pas être d'accord mais c'est ma croyance.

Pour te montrer que je suis bon joueur

Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.

Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.


Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:
je serai curieuse de savoir ce que dit le coran sur Pilate????

vu la "pertinence du coran" tu n'auras aucun mal à répondre.

Il ne dit rien. le Coran est neutre quand il parle des questions biblique et n'oriente pas le lecteur.

il n'a rien dit ni de Pilate , ni de Judas , Pierre , Marie de Magdala . il n'a pas orienté le mecteur

il aurait propsé le reniement de Pierre , ou la disparition prompt et énigmatique de Judas L'iscariote , ou le reniement de l'accusé lui meme devant Caiphe , ou l'incrédulité de tous les Apotres quad Jésus était apparu à eux

Muhammed (SAWS) ne connaissait rien de ces détails. c'est un etr humain qui ne servait que de transmettre le message d'Allah

C'est pourquoi je crois en lui et j'atteste que le Coran est divin

Mohammed ne connaissait rien de la Torah et de l’Évangile ?

Tu penses faire croire ça à qui ? (attention je ne dis pas qu'il a copié ses livres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:05

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



Il ne dit rien. le Coran est neutre quand il parle des questions biblique et n'oriente pas le lecteur.

il n'a rien dit ni de Pilate , ni de Judas , Pierre , Marie de Magdala . il n'a pas orienté le mecteur


il aurait propsé le reniement de Pierre , ou la disparition prompt et énigmatique de Judas L'iscariote , ou le reniement de l'accusé lui meme devant Caiphe , ou l'incrédulité de tous les Apotres quad Jésus était apparu à eux


Muhammed (SAWS) ne connaissait rien de ces détails. c'est un etr humain qui ne servait que de transmettre le message d'Allah


C'est pourquoi je crois en lui et j'atteste que le Coran est divin



Mohammed ne connaissait rien de la Torah et de l’Évangile ?

Tu penses faire croire ça à qui ? (attention je ne dis pas qu'il a copié ses livres)
.

A tout homme honnête



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:26

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mohammed ne connaissait rien de la Torah et de l’Évangile ?

Tu penses faire croire ça à qui ? (attention je ne dis pas qu'il a copié ses livres)
.

A tout homme honnête


fourirel fourirel Quel sens de l'humour ce Bahous.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 04:58

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:
je serai curieuse de savoir ce que dit le coran sur Pilate????

vu la "pertinence du coran" tu n'auras aucun mal à répondre.


Il ne dit rien. le Coran est neutre quand il parle des questions biblique et n'oriente pas le lecteur.

il n'a rien dit ni de Pilate , ni de Judas , Pierre , Marie de Magdala . il n'a pas orienté le mecteur


il aurait propsé le reniement de Pierre , ou la disparition prompt et énigmatique de Judas L'iscariote , ou le reniement de l'accusé lui meme devant Caiphe , ou l'incrédulité de tous les Apotres quad Jésus était apparu à eux


Muhammed (SAWS) ne connaissait rien de ces détails. c'est un etr humain qui ne servait que de transmettre le message d'Allah


C'est pourquoi je crois en lui et j'atteste que le Coran est divin



oui en effet le coran ne dis rien sur Pilate, les musulmans pour connaitre les détails sont toujours obligés de s'en remettre à la Bible.............
le coran est donc un livre inutile et sans valeur, un copier collé de passages bibliques , mixé avec des croyance pré-islamique et paiennes

merci de me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 12:42

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohammed ne connaissait rien de la Torah et de l’Évangile ?

Tu penses faire croire ça à qui ? (attention je ne dis pas qu'il a copié ses livres).

A tout homme honnête

Tu prends vraiment le plus beau des prophètes pour un ignorant, presque un simplet, lui qui a parcouru le proche et moyen orient avec ses caravanes.

Heureusement que Khadija a senti en Mohammed, un homme intelligent et intègre. Razz

Je vois surtout que tu ne connais pas bien les textes qui font référence dans l'Islam sunnite.


«O Musulmans, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas au Coran et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»
Coran 5:68 (verset modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 22:25

Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?

Résumé de la page 15

Sur demande du grand prêtre, Pilate envoya une cohorte , accompagnée de Judas l'Iscariote

Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture

le prince des Apôtres, après qu'on ait porté l'accusation contre lui  d'être avec Jésus de Nazareth, refusait de reconnaître l'homme qui comparaissait devant le Sanhédrin et l'avait juré par le saint Nom de Dieu!


Page 15

Qui, donc, a été crucifié à la place de Jésus?

Les récits évangéliques s'accordent à dire qu'après avoir fêté la Pacque avec ses disciples à Jérusalem, Jésus sortit de nuit pour aller au Mont des oliviers où il avait eu l'habitude de passer la nuit incognito avec les siens dans un jardin appelé Gethsémané. Et ce par méfiance d'un acte traîtreusement fomenté par les juifs.

Sur demande du grand prêtre, Pilate envoya une cohorte  à ses trousses, accompagnée de Judas l'Iscariote .Car le lieu étant secret , personne ne le connaissait sinon son disciple qui le trahira. Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! On l'emmena ligoté au palais de Caïphe, le grand prêtre. Le porte-parole du collège des Apôtres les suivit de loin et réussit d'y entrer et assista au procès.

 La manière par laquelle Pierre est entré se révèle utile pour résoudre cette énigme. Les trois synoptiques n'en soufflent pas mot ,cependant ils concordent  sur le fait que le prince des Apôtres, après qu'on ait porté l'accusation contre lui  d'être avec Jésus de Nazareth, refusait de reconnaître l'homme qui comparaissait devant le Sanhédrin et l'avait juré par le saint Nom de Dieu! ( Mc 14/71; Mt26/74. Lc 22/56-57).

Leur but est de nous inculquer que Pierre avait cédé, par peur de subir le sort de son Maître . Mais le texte parallèle de Jean, malgré l'apparente similitude presque à la lettre  avec celui des synoptiques, en est trop loin et  donne un tout autre motif.

Ce récit a le mérite d'expliquer l'entrée de Pierre dans le palais par l'intervention amicale d'un autre Disciple auprès du souverain pontife juif et qui était très connu au préalable de celui-ci
.( Jn 18/15-17). il en résulte donc que saint Pierre ,s'il avait refusé de reconnaître l'accusé, ce n'était nullement par peur; car il était connu au préalable , lui et l'autre Disciple, du grand prêtre . Par conséquent Pierre n'avait ni menti  ni juré faussement. L'homme qui avait comparu devant le tribunal n'avait de Jésus que l'apparence physique. C'était un faux-semblant!

Concentrons nous sur la question de la servante à Pierre! Elle dit à ceux qui étaient là , celui-ci était avec Jésus de Nazareth et Pierre répondit : ' Je jure que je ne connais pas cet homme' (Mt26/71-72; Mc14/67).

Remarquons qu'il n'a pas dit : je ne connais pas Jésus ou je n'en suis pas disciple; mais il a dit : je ne connais pas cet homme. L'histoire nous apporte plus de précision sur ce point. Au deuxième siècle, un Evangile attribué à saint Pierre était en vogue parmi certains chrétiens. Il enseignait que le châtiment sur Jésus était apparent et non pas réel.  Sérapion, évêque d'Antioche avait permis sa lecture en premier lieu; mais en apprenant qu'il était taxé de docétisme il l'interdit immédiatement1. les anciennes églises, qu'on désigne maintenant sous le qualificatif d'hérétiques, comme celle de Marcion2, Basilide et Valentin s'en inspirèrent.

----------------------
1-L'Eglise des Apôtres et des martyrs p 310.
2-Marcion est apparu vers le milieu du deuxième siècle. C'est par sa scission qu'il détermina l'Eglise à faire son canon


Dernière édition par Bon croyant le Lun 18 Juin 2018, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 22:41

Bon croyant a écrit:
Page 15




Sur demande du grand prêtre, Pilate envoya une cohorte  à ses trousses, accompagnée de Judas l'Iscariote .Car le lieu étant secret , personne ne le connaissait sinon son disciple qui le trahira. Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! On l'emmena ligoté au palais de Caïphe, le grand prêtre. Le porte-parole du collège des Apôtres les suivit de loin et réussit d'y entrer et assista au procès.

Peux tu être plus précis sur la mention de l'Ecriture ? Quelle Ecriture ? les références ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 23:10

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:
Page 15




Sur demande du grand prêtre, Pilate envoya une cohorte  à ses trousses, accompagnée de Judas l'Iscariote .Car le lieu étant secret , personne ne le connaissait sinon son disciple qui le trahira. Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! On l'emmena ligoté au palais de Caïphe, le grand prêtre. Le porte-parole du collège des Apôtres les suivit de loin et réussit d'y entrer et assista au procès.

Peux tu être plus précis sur la mention de l'Ecriture ? Quelle Ecriture ? les références ?


l'évangile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 23:16

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Peux tu être plus précis sur la mention de l'Ecriture ? Quelle Ecriture ? les références ?


l'évangile
Quel évangile, quels chapitres, versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 23:24

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



l'évangile
Quel évangile, quels chapitres, versets ?


Lis la page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 23:30

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Quel évangile, quels chapitres, versets ?


Lis la page
Je ne vois pas ! 

A quel passage fais tu référence quand tu écris : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 11:23

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



Lis la page
Je ne vois pas ! 

A quel passage fais tu référence quand tu écris : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 


quand saint Pierre renie avoir connu le prisonnier c'est  quoi çà?

le prince des Apôtres, après qu'on ait porté l'accusation contre lui d'être avec Jésus de Nazareth, refusait de reconnaître l'homme qui comparaissait devant le Sanhédrin et l'avait juré par le saint Nom de Dieu! ( Mc 14/71; Mt26/74. Lc 22/56-57).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 11:59

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je ne vois pas ! 

A quel passage fais tu référence quand tu écris : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 


quand saint Pierre renie avoir connu le prisonnier c'est  quoi çà?
Heeuuu...... un évènement miraculeux ... heuuuu... non ??? heuuuu.....c'est pas ça ??? heuuu.....


C'est quand même incroyable que tu ne sois pas capable de donner les références de tes affirmations. C'est le signe d'un grand amateurisme.

Je connais pas de passage où à l'arrivée de la troupe  romaine, Pierre renie Jésus. J'en connais un, mais Pierre ne renie pas Jésus, au contraire il donne un coup épée pour empêcher l'arrestation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 13:16

Hubert-Aimé a écrit:
C'est quand même incroyable que tu ne sois pas capable de donner les références de tes affirmations. .

voici les références:  ( Mc 14/71; Mt26/74. Lc 22/56-57).

veux-tu que je recopie les textes ici ? as-tu le courage de lire ce qui dessus


Est-il possible que Saint Pierre maudisse Jésus s'il était le prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 13:32

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:



C'est quand même incroyable que tu ne sois pas capable de donner les références de tes affirmations. .


voici les références:  ( Mc 14/71; Mt26/74. Lc 22/56-57).


veux-tu que je recopie les textes ici ? as-tu le courage de lire ce qui dessus
Aucun lien, depuis le début je te demande les références de : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 


J'attends toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 13:35

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



voici les références:  ( Mc 14/71; Mt26/74. Lc 22/56-57).


veux-tu que je recopie les textes ici ? as-tu le courage de lire ce qui dessus
Aucun lien, de puis le début je te demande les références de : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 


J'attends toujours !


l'homme a été ligoté et présenté à Caiphe.

Saint Pierre n'a pas reconnu le prisonnier , il a juré et l'a maudit



ce que j'ai écrit en bleu vient de l'évangile ou de moi ? comment tu l'expliques ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 13:37

Serena57 a écrit:
Bon croyant a écrit:



Il ne dit rien. le Coran est neutre quand il parle des questions biblique et n'oriente pas le lecteur.

il n'a rien dit ni de Pilate , ni de Judas , Pierre , Marie de Magdala . il n'a pas orienté le mecteur


il aurait propsé le reniement de Pierre , ou la disparition prompt et énigmatique de Judas L'iscariote , ou le reniement de l'accusé lui meme devant Caiphe , ou l'incrédulité de tous les Apotres quad Jésus était apparu à eux


Muhammed (SAWS) ne connaissait rien de ces détails. c'est un etr humain qui ne servait que de transmettre le message d'Allah


C'est pourquoi je crois en lui et j'atteste que le Coran est divin



oui en effet le coran ne dis rien sur Pilate, les musulmans pour connaitre les détails sont toujours obligés de s'en remettre à la Bible.............
le coran est donc un livre inutile et sans valeur, un copier collé de passages bibliques , mixé avec des croyance pré-islamique et paiennes

merci de me le confirmer.


parce que la raison fait partie de la religion



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 13:42

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Aucun lien, de puis le début je te demande les références de : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 


J'attends toujours !


l'homme a été ligoté et présenté à Caiphe.

Saint Pierre n'a pas reconnu le prisonnier , il a juré et l'a maudit



ce que j'ai écrit en bleu vient de l'évangile ou de moi ? comment tu l'expliques ?
Je te demande les références de tes affirmations qui pour l'instant sont infondées. Tu n' as donné que la référence du reniement de Pierre (qui n'a pas de rapport avec ma demande initiale) . J'attends le reste. 

Si tu veux être pris au sérieux, il faut que tu arrêtes de faire le clown.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 18:17

Bon croyant a écrit:
Citation :
parce que la raison fait partie de la religion


Tu aimes tendre des perches. Razz


"Un gigot de mouton qui parle à Mohammed"


Montre nous ta raison ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 19:15

Poisson vivant a écrit:



Tu aimes tendre des perches. Razz


"Un gigot de mouton qui parle à Mohammed"


Montre nous ta raison ?

c'est également comme marcher sur l'eau. y a t il une raison physique qui expliquerait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 19:18

Hubert-Aimé a écrit:
Tu n' as donné que la référence du reniement de Pierre


le reniement de Pierre est une preuve évangélique que le prisonnier n'était pas Jésus.

le reniement de Pierre c'est écrit dans vos évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 19:45

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Tu n' as donné que la référence du reniement de Pierre


le reniement de Pierre  est une preuve évangélique que le prisonnier n'était pas Jésus.

le reniement de Pierre c'est écrit dans vos évangiles

Pauvre BCroyant, tu n'as jamais lu, n'est-ce pas?

Tu as beaucoup de mal.

Je vais t'aider. Que ce serait-il passé pour Pierre s'il avait reconnu qu'il connaissait Jésus? Qu'il faisait partie de ses disciples?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 19:56

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu aimes tendre des perches. Razz


"Un gigot de mouton qui parle à Mohammed"


Montre nous ta raison ?

c'est également comme marcher sur l'eau. y a t il une raison physique qui expliquerait ça?


Marcher sur l'eau c'est merveilleux de poésie.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 20:02

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tu aimes tendre des perches. Razz

"Un gigot de mouton qui parle à Mohammed"

Montre nous ta raison ?

c'est également comme marcher sur l'eau. y a t il une raison physique qui expliquerait ça?

Jésus n'a jamais marcher sur l'eau comme nous l'entendons. tu vois ma raison est là.

Et même si Jésus a marché sur l'eau, pourquoi pas, j'ai déjà vu des magiciens le faire (je ne dis pas que Jésus est un magicien)

Par contre un gigot de mouton qui vient de sortir du four, jamais il ne parlera. comme jamais une pierre ne pourra courir.

Tu es encore dans le merveilleux, ta raison est une coquille vide.


Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Tu n' as donné que la référence du reniement de Pierre

le reniement de Pierre  est une preuve évangélique que le prisonnier n'était pas Jésus.

le reniement de Pierre c'est écrit dans vos évangiles

Ceci aussi est une preuve évangélique et tu choisi les preuves selon ta passion ?

Jésus était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.

Car voici, des jours viendront où l'on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité ! 

Alors ils se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez-nous ! 

Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec ?  
On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 20:12

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Tu n' as donné que la référence du reniement de Pierre


le reniement de Pierre  est une preuve évangélique que le prisonnier n'était pas Jésus.

Non très cher Djebourri, cela ne marche pas ainsi. Le travail d'exégèse est un travail sérieux, qui nécessite une rigueur scientifique mais aussi une certaine éthique.

Si tu avais pu apporter les références que je t'ai demandé, tu aurais pu affirmer ta thèse que le prisonnier n'était pas Jésus. Mais comme tu ne le fais pas, tu ne peux rien dire  à part ceci :

Le reniement de Pierre est seulement la preuve évangélique que Pierre à renier Jésus.

Alors j'attends toujours ces fameuses références.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 22:21

Hubert-Aimé a écrit:


Le reniement de Pierre est seulement la preuve évangélique que Pierre à renier Jésus.


Pourquoi il a renié le prisonnier? si c'était Jésus. j'attends ton argumentation cher Hubert-aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?   Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a comparu devant le tribunal à la place de Jésus?
» PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» Le témoignage de Ponce Pilate, c'est concluant!
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: