Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le voile islamique (partie 1)

Aller en bas 
+39
Cyril 84
Thedjezeyri14
Anoushirvan
prepa
brigit ^^
AKIRA
Yanis75
gerard2007
BERNARD
marjorie
rosarum
EleanorZ
titibxl
Respire
lefidele
Christelle83
Tonton
Ogier
Michael 1
Nabil80
cherifouldhamza
chantal
telliamed19
Poisson vivant
SKIPEER
Raziel
Eliane
marie-chantal
mario-franc_lazur
OlivierV
pinson
albania
Sarah75
benopat
brigit
tt
M in
prisca
Pierresuzanne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:36

Rappel du premier message :

30 juin 2016

Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"


Dernière édition par rosarum le Jeu 30 Juin 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 14:52

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



     Je parle de l'Islam pratiqué en Arabie saoudite ,porter un chapeau quand il fait soleil a son utilité .

mais aussi quand il pleut ....

l'utilité que tu trouves au chapeau dans cette vie d'ici bas, est l'équivalent de l'utilité des femmes à porter un voile pour leur vie future en laquelle elles ont foi ! Pourquoi alors leur enlever ça ?

Le voile n'est pas une assurance sur la vie éternelle ,il faut avoir beaucoup de naïveté pour le croire ,c'est un signe extérieur de religiosité qui limite la personnalité ,de plus porter le voile n'est pas synonyme de bonne conduite ,loin s'en faut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:14

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


mais aussi quand il pleut ....

l'utilité que tu trouves au chapeau dans cette vie d'ici bas, est l'équivalent de l'utilité des femmes à porter un voile pour leur vie future en laquelle elles ont foi ! Pourquoi alors leur enlever ça ?

     Le voile n'est pas une assurance sur la vie éternelle ,il faut avoir beaucoup de naïveté pour le croire ,c'est un signe extérieur de religiosité qui limite la personnalité ,de plus porter le voile n'est pas synonyme de bonne conduite ,loin s'en faut .

Je n'ai pas de meilleure réponse que ce que Jacques dit :
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:33

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


     Le voile n'est pas une assurance sur la vie éternelle ,il faut avoir beaucoup de naïveté pour le croire ,c'est un signe extérieur de religiosité qui limite la personnalité ,de plus porter le voile n'est pas synonyme de bonne conduite ,loin s'en faut .

Je n'ai pas de meilleure réponse que ce que Jacques dit :
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?


Il parle d'Abraham qui voulait sacrifier son fils à Dieu ,il était prêt à contrevenir au fameux commandement " tu ne tueras point " ,je vous laisse juge ,vaut-il mieux des oeuvres de foi ou des oeuvres de loi?,il y a des oeuvres sans foi aussi .Mettre le voile n'est ni une oeuvre de foi ni de loi d'ailleurs ,c'est un essentiaslisme vestimentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:38

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je n'ai pas de meilleure réponse que ce que Jacques dit :
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?


Il parle d'Abraham qui voulait sacrifier son fils à Dieu ,il était prêt à contrevenir au fameux commandement " tu ne tueras point " ,je vous laisse juge ,vaut-il mieux des oeuvres de foi ou des oeuvres de loi?,il y a des oeuvres sans foi aussi .Mettre le voile n'est ni une oeuvre de foi ni de loi d'ailleurs ,c'est un essentiaslisme vestimentaire .

Tu pourrais très bien dire également que la prière n'est pas un acte de foi, mais seulement des génuflexions accompagnées de recitation de posésie !
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:49

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



Il parle d'Abraham qui voulait sacrifier son fils à Dieu ,il était prêt à contrevenir au fameux commandement " tu ne tueras point " ,je vous laisse juge ,vaut-il mieux des oeuvres de foi ou des oeuvres de loi?,il y a des oeuvres sans foi aussi .Mettre le voile n'est ni une oeuvre de foi ni de loi d'ailleurs ,c'est un essentiaslisme vestimentaire .

Tu pourrais très bien dire également que la prière n'est pas un acte de foi, mais seulement des génuflexions accompagnées de recitation de posésie !

Une prière sans âme ,sans spiritualité ,avec des exercices physiques et des paroles ânonnées bien sur .Mon fils fait le pèlerinage de Saint Jacques sans avoir la foi chevillée ,il le fait pour lui pour son chemin de vie spirituelle ,il m'a scotchée ,est ce un acte de foi ,de défi ,de confiance ,c'est une démarche personnelle ,invisible et surement enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:53

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu pourrais très bien dire également que la prière n'est pas un acte de foi, mais seulement des génuflexions accompagnées de recitation de posésie !

   Une prière sans âme ,sans spiritualité ,avec des exercices physiques et des paroles ânonnées bien sur .Mon fils fait le pèlerinage de Saint Jacques sans avoir la foi chevillée ,il le fait pour lui pour son chemin de vie spirituelle ,il m'a scotchée ,est ce un acte de foi ,de défi ,de confiance ,c'est une démarche personnelle ,invisible et surement enrichissante.

Si ton fils agit avec l'intention de plaire à Dieu et espère se rapprocher de Lui, alors il s'agit d'un acte de foi.
De meme si une femme porte un voile avec l'intention de plaire à Dieu et espère se rapprocher de Lui, alors il s'agit d'un acte de foi.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:57

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


   Une prière sans âme ,sans spiritualité ,avec des exercices physiques et des paroles ânonnées bien sur .Mon fils fait le pèlerinage de Saint Jacques sans avoir la foi chevillée ,il le fait pour lui pour son chemin de vie spirituelle ,il m'a scotchée ,est ce un acte de foi ,de défi ,de confiance ,c'est une démarche personnelle ,invisible et surement enrichissante.

Si ton fils agit avec l'intention de plaire à Dieu et espère se rapprocher de Lui, alors il s'agit d'un acte de foi.
De meme si une femme porte un voile avec l'intention de plaire à Dieu et espère se rapprocher de Lui, alors il s'agit d'un acte de foi.


Non le voile n'est pas un acte de foi ,trop visible ,trop revendicatif ,mon fils est en plein questionnement et cette marche mystique doit l'aider ,mais il reste dans la discrétion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 16:02

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si ton fils agit avec l'intention de plaire à Dieu et espère se rapprocher de Lui, alors il s'agit d'un acte de foi.
De meme si une femme porte un voile avec l'intention de plaire à Dieu et espère se rapprocher de Lui, alors il s'agit d'un acte de foi.


  Non le voile n'est pas un acte de foi ,trop visible ,trop revendicatif ,mon fils est en plein questionnement et cette marche mystique doit l'aider ,mais il reste dans la discrétion

Un acte est nécessairement une intention intérieure rendu visible à l'extérieur. C'est uniquement ce que tu vises qui a de l'importance.

Si ton intention consiste à te montrer de sorte que les gens dissent du bien de toi et t'applaudissent, ton acte n'a aucune valeur religieuse.
Mais si ton intention n'est que la recherche de l'agrément de Dieu, alors ton acte sera accepté si Dieu le veut !
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 16:07

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



  Non le voile n'est pas un acte de foi ,trop visible ,trop revendicatif ,mon fils est en plein questionnement et cette marche mystique doit l'aider ,mais il reste dans la discrétion

Un acte est nécessairement une intention intérieure rendu visible à l'extérieur. C'est uniquement ce que tu vises qui a de l'importance.

Si ton intention consiste à te montrer de sorte que les gens dissent du bien de toi et t'applaudissent, ton acte n'a aucune valeur religieuse.
Mais si ton intention n'est que la recherche de l'agrément de Dieu, alors ton acte sera accepté si Dieu le veut !


Non pas pour le voile ,le voile se porte par rapport à l'autre ,pour que ce soit un acte valable ,il faut qu'il soit porté en permanence le jour et la nuit et par les hommes pas seulement par les femmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 16:13

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Un acte est nécessairement une intention intérieure rendu visible à l'extérieur. C'est uniquement ce que tu vises qui a de l'importance.

Si ton intention consiste à te montrer de sorte que les gens dissent du bien de toi et t'applaudissent, ton acte n'a aucune valeur religieuse.
Mais si ton intention n'est que la recherche de l'agrément de Dieu, alors ton acte sera accepté si Dieu le veut !


Non pas pour le voile ,le voile se porte par rapport à l'autre ,pour que ce soit un acte valable ,il faut qu'il soit porté en permanence le jour et la nuit et par les hommes pas seulement par les femmes .

quelle en est la preuve ?

Est-ce que par exemple pour faire un enfant valable il faut aussi que l'homme le porte dans son ventre pendant 9 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 16:29

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



Non pas pour le voile ,le voile se porte par rapport à l'autre ,pour que ce soit un acte valable ,il faut qu'il soit porté en permanence le jour et la nuit et par les hommes pas seulement par les femmes .

quelle en est la preuve ?

Est-ce que par exemple pour faire un enfant valable il faut aussi que l'homme le porte dans son ventre pendant 9 mois ?


1)Si un acte est nécessairement une intention intérieure rendu visible de l'extérieur ,l'homme doit mettre le voile aussi ,et le garder, en l'enlevant plus de visibilité extérieure .

2) Voila une belle digression puisque vous confondez un acte de foi (relative)avec une fonction biologique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:05

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


quelle en est la preuve ?

Est-ce que par exemple pour faire un enfant valable il faut aussi que l'homme le porte dans son ventre pendant 9 mois ?


1)Si un acte est nécessairement une intention intérieure rendu visible de l'extérieur ,l'homme doit mettre le voile aussi ,et le garder, en l'enlevant plus de visibilité extérieure .

2) Voila une belle digression puisque vous confondez un acte de foi (relative)avec une fonction biologique .


Les actes sont à mettre en execution selon les ordres legiférés. Par exemple dans l'Islam, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, la femme a le droit de porter de la soie, etc....

J'ai parlé de l'enfant pour rappeler que l'homme et la femme meme s'ils sont humains sont differents, et on ne leur demande pas la meme chose dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:25

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



1)Si un acte est nécessairement une intention intérieure rendu visible de l'extérieur ,l'homme doit mettre le voile aussi ,et le garder, en l'enlevant plus de visibilité extérieure .

2) Voila une belle digression puisque vous confondez un acte de foi (relative)avec une fonction biologique .


Les actes sont à mettre en execution selon les ordres legiférés. Par exemple dans l'Islam, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, la femme a le droit de porter de la soie, etc....

J'ai parlé de l'enfant pour rappeler que l'homme et la femme meme s'ils sont humains sont differents, et on ne leur demande pas la meme chose dans tous les domaines.


Quels ordres légiférés? pour vous ou pour les gens qui réfléchissent .Pour obéir aux ordres ,regardons d'abord celui qui les donne ,relire Arendt vous fera le plus grand bien....L'homme peut porter des cravates en soie et des chapeaux en peau de crapaud comme dit la chanson ,et la femme subvient aussi aux dépenses de la maison ,un livre écrit au Vii eme siècle par un psychotique ,et vous venez me raconter ses délires enfin réagissez
réfléchissez pensez soupesez ,la femme pilote des hélico en temps de guerre ,des rafales ,elles opère ,recherche ,maçonne ,soude ,menuise,charpente,prend la navette ,commande ,décide ,légifère ,allons vous m'amusez ............

Femmes et hommes sont différents ,mais si Dieu a dit que la femmes doit mettre un voile je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour un homme ,la soumission à Dieu est la même pour tous, homme ou femme ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:45

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Les actes sont à mettre en execution selon les ordres legiférés. Par exemple dans l'Islam, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, la femme a le droit de porter de la soie, etc....

J'ai parlé de l'enfant pour rappeler que l'homme et la femme meme s'ils sont humains sont differents, et on ne leur demande pas la meme chose dans tous les domaines.


     Quels ordres légiférés? pour vous ou pour les gens qui réfléchissent .Pour obéir aux ordres ,regardons d'abord celui qui les donne ,relire Arendt vous fera le plus grand bien....L'homme peut porter des cravates en soie et des chapeaux en peau de crapaud comme dit la chanson ,et la femme subvient aussi aux dépenses de la maison ,un livre écrit au Vii eme siècle par un psychotique ,et vous venez me raconter ses délires enfin réagissez
réfléchissez pensez soupesez ,la femme pilote des hélico en temps de guerre ,des rafales ,elles opère ,recherche ,maçonne ,soude ,menuise,charpente,prend la navette ,commande ,décide ,légifère ,allons vous m'amusez ............

      Femmes et hommes sont différents ,mais si Dieu a dit que la femmes doit mettre un voile je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour un homme ,la soumission à Dieu est la même pour tous, homme ou femme ....


Non, c'est la finalité de la soumission qui peut être la même ! Hommes et femmes sont différents donc hommes et femmes sont éprouvés différemment !

124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 18:10

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


l’université Al Azhar l'a désavoué  voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien date de 2016 et la nouvelle d'ex-musulman datait du 2 juillet 2017. [...]

Du "réchauffé" tout ça !

Le chant du Cygne en parlait déjà dans son sujet le 30 novembre 2015... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chère Cailloubleu, n'as-tu pas lu ce que j'écrivais un peu plus haut hier à 9h31 ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 18:27

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et moi je n'arrive pas a comprendre comment tu peux croire en une divinité appelle : Monstre en spaghetti Razz

En tout cas le monstre en spaghetti ne nous collera pas une guerre parce qu'on ne prépare pas les nouilles avec la "bonne" recette.

Que de préjuges et c'est bien dommage !!


cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
l’université Al Azhar l'a désavoué  voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien date de 2016 et la nouvelle d'ex-musulman datait du 2 juillet 2017.

Lec coran c'est à dire Dieu lui-même ne réclame pas de se couvrir les cheveux, alors qui est au-dessus de Dieu pour le réclamer?

Certains musulmans font n'importe quoi avec le Coran. Mad

oui mais avoue que tu es mal place pour parler du voile dans l'islam et  l’université Al Azhar ne peut emmètre deux avis contradictoires en l’espace d'un an c'est complétement grotesque
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 18:34

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



     Quels ordres légiférés? pour vous ou pour les gens qui réfléchissent .Pour obéir aux ordres ,regardons d'abord celui qui les donne ,relire Arendt vous fera le plus grand bien....L'homme peut porter des cravates en soie et des chapeaux en peau de crapaud comme dit la chanson ,et la femme subvient aussi aux dépenses de la maison ,un livre écrit au Vii eme siècle par un psychotique ,et vous venez me raconter ses délires enfin réagissez
réfléchissez pensez soupesez ,la femme pilote des hélico en temps de guerre ,des rafales ,elles opère ,recherche ,maçonne ,soude ,menuise,charpente,prend la navette ,commande ,décide ,légifère ,allons vous m'amusez ............

      Femmes et hommes sont différents ,mais si Dieu a dit que la femmes doit mettre un voile je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour un homme ,la soumission à Dieu est la même pour tous, homme ou femme ....


Non, c'est la finalité de la soumission qui peut être la même ! Hommes et femmes sont différents donc hommes et femmes sont éprouvés différemment !

124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .


Quand un couple perd son enfant croyez vous qu'ils soient éprouvés différemment ?Votre raisonnement ne tient pas ,il n'y a pas de finalité de la soumission ,quand nous naissons nous sommes déjà soumis aux impératifs de l'existence .
Quand au paradis ,à l'enfer etc ,pour moi c'est du folklore ,une façon de signer un chèque en blanc pour bonne conduite ,on voit les dégâts d'un tel raisonnement sur des cerveaux fragiles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 18:50

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non, c'est la finalité de la soumission qui peut être la même ! Hommes et femmes sont différents donc hommes et femmes sont éprouvés différemment !

124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .


     Quand un couple perd son enfant croyez vous qu'ils soient éprouvés différemment ?Votre raisonnement ne tient pas ,il n'y a pas de finalité de la soumission ,quand nous naissons nous sommes déjà soumis aux impératifs de l'existence .
Quand au paradis ,à l'enfer etc ,pour moi c'est du folklore ,une façon de signer un chèque en blanc pour bonne conduite ,on voit les dégâts d'un tel raisonnement sur des cerveaux fragiles ....

quand une mère met au monde un enfant le père est-il éprouvé de la même manière ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 18:57

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



     Quand un couple perd son enfant croyez vous qu'ils soient éprouvés différemment ?Votre raisonnement ne tient pas ,il n'y a pas de finalité de la soumission ,quand nous naissons nous sommes déjà soumis aux impératifs de l'existence .
Quand au paradis ,à l'enfer etc ,pour moi c'est du folklore ,une façon de signer un chèque en blanc pour bonne conduite ,on voit les dégâts d'un tel raisonnement sur des cerveaux fragiles ....

quand une mère met au monde un enfant le père est-il éprouvé de la même manière ?


Mettre au mode à deux un enfants est la plus belle chose qui soit,le perdre est la plus douloureuse et pour la mère et pour le père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 19:05

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


quand une mère met au monde un enfant le père est-il éprouvé de la même manière ?


               Mettre au mode à deux un enfants est la plus belle chose qui soit,le perdre est la plus douloureuse et pour la mère et pour le père.

croire en Dieu , c'est craindre une mauvaise conséquence et c'est espérer une récompense ! Cela passe par la soumission de son plein gré à Dieu. C'est cela la véritable intelligence : échanger sa vie et ses biens qui sont effémères dans l'obéissance pour obtenir une vie agréable éternelle.

Et il est étonant de voir que nombreux sont ceux qui s'attachent à un moment effémère de jouissance pour l'échanger avec un tourment perpetuel !
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 19:19

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



               Mettre au mode à deux un enfants est la plus belle chose qui soit,le perdre est la plus douloureuse et pour la mère et pour le père.

prétendre croire en Dieu , c'est craindre une mauvaise conséquence et c'est espérer une récompense ! Cela passe par la soumission de son plein gré à Dieu. C'est cela la véritable intelligence : échanger ses biens effémères pour une vie agréable éternelle.

Et il est étonant de voir que nombreux sont ceux qui s'attachent à un moment effémère de jouissance pour l'échanger avec un tourment perpetuel !


Mais la soumission existe de fait ,perdre un enfant est la soumission ultime ,pas besoin de croire en Dieu pour se soumettre ou espérer une récompense hypothétique ,l'esprit de Dieu est bien au-dessus de tout ça .

L'éphémère mais c'est la vie ,il n'y a rien de plus léger ,d'ineffable que la vie ,quant aux tourments de la vie ,ils prennent fin avec la mort ,c'est la mort qui rend la justice ,nous sommes tous mortels c'est cela qui nous réunit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 19:29

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


prétendre croire en Dieu , c'est craindre une mauvaise conséquence et c'est espérer une récompense ! Cela passe par la soumission de son plein gré à Dieu. C'est cela la véritable intelligence : échanger ses biens effémères pour une vie agréable éternelle.

Et il est étonant de voir que nombreux sont ceux qui s'attachent à un moment effémère de jouissance pour l'échanger avec un tourment perpetuel !


Mais la soumission existe de fait ,perdre un enfant est la soumission ultime ,pas besoin de croire en Dieu pour se soumettre ou espérer une récompense hypothétique ,l'esprit de Dieu est bien au-dessus de tout ça .

L'éphémère mais c'est la vie ,il n'y a rien de plus léger ,d'ineffable que la vie ,quant aux tourments de la vie ,ils prennent fin avec la mort ,c'est la mort qui rend la justice ,nous sommes tous mortels c'est cela qui nous réunit .

Nous avons la loi physique voulue par Dieu à laquelle nous sommes soumis et on ne peut rien y faire.
55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

Et il y a la Loi de Dieu à laquelle nous devons nous soumettre et pour laquelle nous pouvons obéir et chacun fait ce qu'il veut :
4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 19:51

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



Mais la soumission existe de fait ,perdre un enfant est la soumission ultime ,pas besoin de croire en Dieu pour se soumettre ou espérer une récompense hypothétique ,l'esprit de Dieu est bien au-dessus de tout ça .

L'éphémère mais c'est la vie ,il n'y a rien de plus léger ,d'ineffable que la vie ,quant aux tourments de la vie ,ils prennent fin avec la mort ,c'est la mort qui rend la justice ,nous sommes tous mortels c'est cela qui nous réunit .

Nous avons la loi physique voulue par Dieu à laquelle nous sommes soumis et on ne peut rien y faire.
55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

Rappel du contexte. C'est surtout pour brûler et ébouillanter tout ce qui ne pourra s'échapper selon la volonté d'Allah.

Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le.
Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée, et vous ne serez pas secourus.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.
Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de [......].
Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?


Ps : C'est une des plus étranges des sourates par l'effet de style répétitif qui court le long de la sourate.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 19:57

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



Mais la soumission existe de fait ,perdre un enfant est la soumission ultime ,pas besoin de croire en Dieu pour se soumettre ou espérer une récompense hypothétique ,l'esprit de Dieu est bien au-dessus de tout ça .

L'éphémère mais c'est la vie ,il n'y a rien de plus léger ,d'ineffable que la vie ,quant aux tourments de la vie ,ils prennent fin avec la mort ,c'est la mort qui rend la justice ,nous sommes tous mortels c'est cela qui nous réunit .

Nous avons la loi physique voulue par Dieu à laquelle nous sommes soumis et on ne peut rien y faire.
55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

Et il y a la Loi de Dieu à laquelle nous devons nous soumettre et pour laquelle nous pouvons obéir et chacun fait ce qu'il veut :
4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!


L'enfer n'existe pas ,vous le savez au fond de vous ,mais il est difficile de bousculer votre paradigme ,ça demanderait une remise en question et trop d'humilité.

Voila le mieux est de laisser la liberté à chacun ,de croire en fonction de sa culture ,de son éducation ,de sa relation au cosmos ,de sa spiritualité ,de sa confiance ,de sa pensée.....Le droit chemin n'est pas aussi droit que l'on peut le croire ,le sens du martyre n'est pas le même pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:08

albania a écrit:

 L'enfer n'existe pas ,vous le savez au fond de vous

les douleurs subies dans ce bas-monde et ceux qui s'empressent de semer le désordre et le mal en tout genre sans crainte des conséquences en sont plutôt des signes !
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:21

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:

 L'enfer n'existe pas ,vous le savez au fond de vous

les douleurs subies dans ce bas-monde et ceux qui s'empressent de semer le désordre et le mal en tout genre sans crainte des conséquences en sont plutôt des signes !


Non c'est le signe de leur fragilité ,l'enfer n'a jamais empêché le mal au contraire ,les plus grands assassins ont tué au nom de Dieu et se sont servi de l'Enfer pour faire le mal ,on le voit toujours à notre époque .
L'enfer est un outil pour asservir .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:25

SKIPEER a écrit:

voici plutôt les verset du voile :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24]

ce verset est grotesque.
une femme devrait cacher ses cheveux pour sortir mais peut faire du strip tease devant tous les mâles de la famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:43

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



               Mettre au mode à deux un enfants est la plus belle chose qui soit,le perdre est la plus douloureuse et pour la mère et pour le père.

croire en Dieu , c'est craindre une mauvaise conséquence et c'est espérer une récompense ! Cela passe par la soumission de son plein gré à Dieu. C'est cela la véritable intelligence : échanger sa vie et ses biens qui sont effémères dans l'obéissance pour obtenir une vie agréable éternelle.

Et il est étonant de voir que nombreux sont ceux qui s'attachent à un moment effémère de jouissance pour l'échanger avec un tourment perpetuel !

Et certains sont si attachés aux plaisirs éphèmeres qu'ils demandent aux femmes de se cacher.

Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 21:01

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


croire en Dieu , c'est craindre une mauvaise conséquence et c'est espérer une récompense ! Cela passe par la soumission de son plein gré à Dieu. C'est cela la véritable intelligence : échanger sa vie et ses biens qui sont effémères dans l'obéissance pour obtenir une vie agréable éternelle.

Et il est étonant de voir que nombreux sont ceux qui s'attachent à un moment effémère de jouissance pour l'échanger avec un tourment perpetuel !

Et certains sont si attachés aux plaisirs éphèmeres qu'ils demandent aux femmes de se cacher.


Les hommes devraient se cacher aussi pour ne pas céder à l'éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 21:21

abdelsalam_78 a écrit:

croire en Dieu , c'est craindre une mauvaise conséquence et c'est espérer une récompense ! Cela passe par la soumission de son plein gré à Dieu. C'est cela la véritable intelligence : échanger sa vie et ses biens qui sont ephémeres dans l'obéissance pour obtenir une vie agréable éternelle.

ce n'est pas de l'intelligence, c'est de la spéculation.
accepter de perdre maintenant en espérant gagner gros plus tard.

moi je préfère la sagesse populaire qui dit un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ou bien " mieux vaut tenir que courir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 21:45

Ce qui m"interpelle c'est qu'en 2017, des gens éduqués ne fassent pas la différence entre des systèmes de pensées construits culturellement et "la nature"... Vous savez très bien tout de même que le rapport à la pudeur et les rapports homme/femme sont totalement différents selon la culture, et que tirer des généralités en se basant sur sa propre culture est une erreur, non?

Abdelsalam... tu as quel âge? Tu crois vraiment que les hommes et les femmes ne peuvent avoir les mêmes responsabilités? C'est une blague?


Qu'on exige pas de moi de creuser un trou dans mon jardin... ok j'admet... je peux sauter à pied joint sur la pelle elle s'enfoncera pas. Mais ne pas avoir autant la responsabilité de subvenir aux besoins de ma famille je vois pas en quoi?
J'ai toujours eu les plus gros revenus (il en fallait un c'est tombé sur moi), nous prenons toutes les décisions ensemble, parfois l'un pèse plus que l'autre sur la décision si c'est dans un domaine qui lui correspond (typiquement moi c'est décider de quand on pourra faire un achat car j'ai une vision sur mes revenus variables ou pour tout ce qui est médical, lui organiser les repas, activités des enfants, la vie quotidienne au sens large...)... et pourtant oui nous sommes bien un homme et une femme... lui est barbu et poilu et aime une bière devant un match de foot et moi je suis physiquement féminine et j'ai allaité plusieurs années mes enfants... (c'est bon les clichés sont a peu près respecté lol ).

Sur quel sujet pourrait on exiger moins de l'un ou de l'autre?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 21:51

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

croire en Dieu , c'est craindre une mauvaise conséquence et c'est espérer une récompense ! Cela passe par la soumission de son plein gré à Dieu. C'est cela la véritable intelligence : échanger sa vie et ses biens qui sont ephémeres dans l'obéissance pour obtenir une vie agréable éternelle.

ce n'est pas de l'intelligence, c'est de la spéculation.
accepter de perdre maintenant en espérant gagner gros plus tard.

moi je préfère la sagesse populaire qui dit un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ou bien " mieux vaut tenir que courir"
Moi j'en retiens, que c'est une quête centrée sur son nombril: avoir une belle vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 21:56

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas de l'intelligence, c'est de la spéculation.
accepter de perdre maintenant en espérant gagner gros plus tard.

moi je préfère la sagesse populaire qui dit un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ou bien " mieux vaut tenir que courir"
Moi j'en retiens, que c'est une quête centrée sur son nombril: avoir une belle vie éternelle.

le tout assaisonné d'un peu de carotte et de bâton pour enfoncer le clou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:01

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

croire en Dieu , c'est craindre une mauvaise conséquence et c'est espérer une récompense ! Cela passe par la soumission de son plein gré à Dieu. C'est cela la véritable intelligence : échanger sa vie et ses biens qui sont ephémeres dans l'obéissance pour obtenir une vie agréable éternelle.

ce n'est pas de l'intelligence, c'est de la spéculation.
accepter de perdre maintenant en espérant gagner gros plus tard.

moi je préfère la sagesse populaire qui dit un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ou bien " mieux vaut tenir que courir"


Chez nous on dit mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres .

et On n'a jamais vu un coffre suivre un corbillard ,c'est la sagesse populaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:01

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les douleurs subies dans ce bas-monde et ceux qui s'empressent de semer le désordre et le mal en tout genre sans crainte des conséquences en sont plutôt des signes !


      Non c'est le signe de leur fragilité ,l'enfer n'a jamais empêché le mal au contraire ,les plus grands assassins ont tué au nom de Dieu et se sont servi de l'Enfer pour faire le mal ,on le voit toujours à notre époque .
L'enfer est un outil pour asservir .

La peur de l'enfer cause le mal sur terre. C'est la peur qui cause le mal et pas l'enfer, lorsque nous serons morts nous n'auront plus de nerfs pour sentir la douleur.
Dieu est une grande force tant que nous sommes vivants et si nous vivons en harmonie avec la nature et les hommes notre mort sera douce, mais ceux qui ont infligé la souffrance sur terre mourront dans les souffrances morales, c'est le seul enfer qui existe. Et même s'ils ne meurent pas dans les souffrances ils auront tellement eu peur de l'enfer toute leur vie qu'ils auront vécu un vie de pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:04

Anastasia a écrit:
albania a écrit:



      Non c'est le signe de leur fragilité ,l'enfer n'a jamais empêché le mal au contraire ,les plus grands assassins ont tué au nom de Dieu et se sont servi de l'Enfer pour faire le mal ,on le voit toujours à notre époque .
L'enfer est un outil pour asservir .

La peur de l'enfer cause le mal sur terre. C'est la peur qui cause le mal et pas l'enfer, lorsque nous serons morts nous n'auront plus de nerfs pour sentir la douleur.
Dieu est une grande force tant que nous sommes vivants et si nous vivons en harmonie avec la nature et les hommes notre mort sera douce, mais ceux qui ont infligé la souffrance  sur terre mourront dans les souffrances morales, c'est le seul enfer qui existe. Et même s'ils ne meurent pas dans les souffrances ils auront tellement eu peur de l'enfer toute leur vie qu'ils auront vécu un vie de pauvre bête.


C'est tout à fait vrai Anastasia ,d'ailleurs la peur de l'enfer est une pathologie qui fait travailler les psy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:20

albania a écrit:
Anastasia a écrit:


La peur de l'enfer cause le mal sur terre. C'est la peur qui cause le mal et pas l'enfer, lorsque nous serons morts nous n'auront plus de nerfs pour sentir la douleur.
Dieu est une grande force tant que nous sommes vivants et si nous vivons en harmonie avec la nature et les hommes notre mort sera douce, mais ceux qui ont infligé la souffrance  sur terre mourront dans les souffrances morales, c'est le seul enfer qui existe. Et même s'ils ne meurent pas dans les souffrances ils auront tellement eu peur de l'enfer toute leur vie qu'ils auront vécu un vie de pauvre bête.


C'est tout à fait vrai Anastasia ,d'ailleurs la peur de l'enfer est une pathologie qui fait travailler les psy .

Es-tu psy?
Revenir en haut Aller en bas
albania





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:32

Anastasia a écrit:
albania a écrit:



C'est tout à fait vrai Anastasia ,d'ailleurs la peur de l'enfer est une pathologie qui fait travailler les psy .

Es-tu psy?

Eh?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Juil 2017, 23:36

albania a écrit:
Anastasia a écrit:


La peur de l'enfer cause le mal sur terre. C'est la peur qui cause le mal et pas l'enfer, lorsque nous serons morts nous n'auront plus de nerfs pour sentir la douleur.
Dieu est une grande force tant que nous sommes vivants et si nous vivons en harmonie avec la nature et les hommes notre mort sera douce, mais ceux qui ont infligé la souffrance  sur terre mourront dans les souffrances morales, c'est le seul enfer qui existe. Et même s'ils ne meurent pas dans les souffrances ils auront tellement eu peur de l'enfer toute leur vie qu'ils auront vécu un vie de pauvre bête.


C'est tout à fait vrai Anastasia ,d'ailleurs la peur de l'enfer est une pathologie qui fait travailler les psy .
Ce n'est pas la peur de l'enfer qui est pathologique mais c'est la phobie qui l'est et on parlera dans ce cas de névrose phobique
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyMar 11 Juil 2017, 03:47

albania a écrit:
Tonton a écrit:


Et certains sont si attachés aux plaisirs éphèmeres qu'ils demandent aux femmes de se cacher.


Les hommes devraient se cacher aussi pour ne pas céder à l'éphémère.

Je sais ce que les femmes disent, avec humour, de l'endroit où se trouve le cerveau des hommes. Bon, on peut apprendre à se tenir aussi : ) ( je sais bien que tu n'en doutes pas mais pas tout le monde ).

Cela dit aujourd'hui, en France, les femmes ne portent pas le voile pour éviter les convoitises des hommes. En France, elles ont trouvé le moyen de faire autrement en éduquant les hommes ( hummmm, pas tjrs avec réussite, je plaisante ).

Bon, En France, les femmes portent le voile pour des raisons différentes, certaines parce qu'elles se sentent bien comme ça. Certaines, symboliquement, les converties, mettent ainsi un voile sur un passé douloureux. D'autre parce qu'elles refusent ou ne se sentent pas faisant partie du projet sociétal français ( l'échec républicain a aussi une part de responsabilité ).

Bon je sais bien que certaines disent le faire par conviction religieuse, mais si nous prenons le contexte d'écriture du coran, le conseille donnée, ne concerne personne, c'est pas la même conjoncture.

Donc disons : tradition.

Ce qui fait que dans l'ensemble, c'est surtout afficher par le voile, un modèle sociétal différent de celui proposé par le pays d'accueil.

Est ce bien ou mal ? une chose est sûr, la marginalité, c'est toujours délicat, pas de raison d'être malmené à cause de sa marginalité mais le regard de l'autre, sera toujours à assumer.

Bpc disent que non, elles portent le voile sans pour autant refuser le projet social français. Ben d'abord, je vois pas ce qui interdit de ne pas l'accepter ? On est libre quand même et le français est aussi connu pour sa grande bouche.

Mais dés que tu demandes si elles continueraient à le porter si en France, il y a des interdits. Elles répondent que oui. Donc finalement, elles n'acceptent pas le projet quoiqu'elles disent. Chacun son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 EmptyMar 11 Juil 2017, 08:05

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

croire en Dieu , c'est craindre une mauvaise conséquence et c'est espérer une récompense ! Cela passe par la soumission de son plein gré à Dieu. C'est cela la véritable intelligence : échanger sa vie et ses biens qui sont ephémeres dans l'obéissance pour obtenir une vie agréable éternelle.

ce n'est pas de l'intelligence, c'est de la spéculation.
accepter de perdre maintenant en espérant gagner gros plus tard.

moi je préfère la sagesse populaire qui dit un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ou bien " mieux vaut tenir que courir"


C'est juste que quand tu pars en voyage, tu prepares tes bagages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique (partie 1)
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: