Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?

Aller en bas 
+4
Cyril 84
benajem31
delicatesse de langage
SKIPEER
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:17

Rappel du premier message :

26 juin 2016

une réponse détaillé et surtout argumentée concernant le voile :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Question :

Bonjour. J'ai lu vos articles à propos de la place de la femme en islam, et j'avoue que je comprends mieux certaines choses à présent. Une question demeure toutefois dans mon esprit à propos de la tenue de la musulmane : pourquoi l'islam demande-t-il à la femme de dissimuler des regards sa chevelure, ses épaules, ses bras, ses mollets, etc., alors que l'homme, lui, peut ne pas dissimuler des regards ces mêmes membres ?

-
Réponse :

Bonjour. Si vous avez lu les articles présents sur le site à ce sujet, il y a plusieurs points liés à votre question que vous avez sûrement compris. Je voudrais néanmoins les rappeler d'abord ici, pour le bénéfice des autres visiteurs, avant de traiter votre question en elle-même...


-
Premier point :

En islam, les époux ont, entre eux deux, le droit de regarder n'importe quelle partie de leur corps, sans restriction (sauf pendant la période menstruelle d'après certains ulémas). De même, l'islam ne demande pas à la femme de dissimuler sa chevelure, ses épaules, ses bras, ses mollets, etc. devant ses proches parents (mahârim).

-
Second point :

L'islam ne demande pas qu'à la femme de se vêtir. Pour l'homme aussi il a rendu obligatoire de cacher, en public, certaines parties de son corps par des vêtements. L'ensemble de ces parties corporelles à dissimuler des regards est appelé en islam : 'awra. Pour découvrir à quoi correspond la 'awra de l'homme devant qui, et à quoi correspond celle de la femme devant qui, lisez l'article Quelles limites à l'action des regards ? Pourquoi ?.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 26 Juin 2016, 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michael 1





Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 23:26

benajem31 a écrit:
Si Allah impose le voile ferait qu'il est injuste, or c'est impossible donc il ne peut demander aux femmes cela !
A force d'entendre dire qu'Allah attend que les femmes se voilent, je me demande vraiment si ma vision de l'Islam est la bonne, si elle est si tolérante et juste. Cela crée en moi le doute sur cette religion.

Non Allah n'est pas injuste, Allah est très juste même, Allah nous a donné l'Univers tout entier en échange de quelques règles à respecter durant nôtre court séjour sur terre et toute ces règles sont bénéfiques pour nous, en plus de sa il nous a promis le Paradis Eternel.

A vous de choisir :

Le Message d'Allah vôtre créateur ou vos propres passions.
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

benajem31



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 09:39

Michael 1 a écrit:
benajem31 a écrit:
Si Allah impose le voile ferait qu'il est injuste, or c'est impossible donc il ne peut demander aux femmes cela !
A force d'entendre dire qu'Allah attend que les femmes se voilent, je me demande vraiment si ma vision de l'Islam est la bonne, si elle est si tolérante et juste. Cela crée en moi le doute sur cette religion.

Non Allah n'est pas injuste, Allah est très juste même, Allah nous a donné l'Univers tout entier en échange de quelques règles à respecter durant nôtre court séjour sur terre et toute ces règles sont bénéfiques pour nous, en plus de sa il nous a promis le Paradis Eternel.

A vous de choisir :

Le Message d'Allah vôtre créateur ou vos propres passions.

Est ce que tu t'es relu? Ne vois tu pas que tes propos ne sont pas soutenables?

Honnêtement pourquoi ses règles là? ça n'a pas de sens, en quoi sont elles bénéfiques?
La justice c'est attendre de tous un effort semblable, là les femmes ne doivent pas dépasser un cheveux alors que les hommes peuvent les montrer? Allah qui a créé l'univers pourrait-il être injuste comme ça? impossible

C'est toi qui choisit tes passions, tu as tellement peur de tes passions que tu essayes de faire croire qu'Allah demande aux femmes de se cacher sans rien t'imposer en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 09:53

benajem31 a écrit:
Michael 1 a écrit:
benajem31 a écrit:
Si Allah impose le voile ferait qu'il est injuste, or c'est impossible donc il ne peut demander aux femmes cela !
A force d'entendre dire qu'Allah attend que les femmes se voilent, je me demande vraiment si ma vision de l'Islam est la bonne, si elle est si tolérante et juste. Cela crée en moi le doute sur cette religion.

Non Allah n'est pas injuste, Allah est très juste même, Allah nous a donné l'Univers tout entier en échange de quelques règles à respecter durant nôtre court séjour sur terre et toute ces règles sont bénéfiques pour nous, en plus de sa il nous a promis le Paradis Eternel.

A vous de choisir :

Le Message d'Allah vôtre créateur ou vos propres passions.

Est ce que tu t'es relu? Ne vois tu pas que tes propos ne sont pas soutenables?

Honnêtement pourquoi ses règles là? ça n'a pas de sens, en quoi sont elles bénéfiques?
La justice c'est attendre de tous un effort semblable, là les femmes ne doivent pas dépasser un cheveux alors que les hommes peuvent les montrer? Allah qui a créé l'univers pourrait-il être injuste comme ça? impossible

C'est toi qui choisit tes passions, tu as tellement peur de tes passions que tu essayes de faire croire qu'Allah demande aux femmes de se cacher sans rien t'imposer en retour.

En plus l'histoire des cheveux c'est dans les hadiths et pas dans le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:07

cailloubleu a écrit:
En plus l'histoire des cheveux c'est dans les hadiths et pas dans le Coran.

Coran 8:20
"ô vous qui croyez ! obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l´entendez (parler)."


Allah = Coran

Messager = Hadiths

Qui suit le Coran suit automatiquement les Hadiths.


Et le Coran mentionne bien le voile mais certains préfèrent l'interpréter comme ils le veulent et d'autres ne font que répété ce qu'ils ont vu sur le web,
j'ai envoyé le lien de ce livre qui répondra à vos questions :

Le port du voile a suscité un certain nombre de débats et a pris de l'importance au cours de ces dernières décennies. Le port du Hijâb est-il une prescription religieuse islamique ou fait-il partie des coutumes et des traditions qui se sont maintenues, pareilles à tant d'autres, jusqu'à nos jours ?

Pour répondre à cette question, le professeur Mortada Motahari s'est basé sur le saint Coran. Il a cité et expliqué les versets qui le postulent. Il a aussi mentionné les différents hadîths qui le revendiquent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:41

benajem31 a écrit:
Est ce que tu t'es relu? Ne vois tu pas que tes propos ne sont pas soutenables?

Honnêtement pourquoi ses règles là? ça n'a pas de sens, en quoi sont elles bénéfiques?
La justice c'est attendre de tous un effort semblable, là les femmes ne doivent pas dépasser un cheveux alors que les hommes peuvent les montrer? Allah qui a créé l'univers pourrait-il être injuste comme ça? impossible

C'est toi qui choisit tes passions, tu as tellement peur de tes passions que tu essayes de faire croire qu'Allah demande aux femmes de se cacher sans rien t'imposer en retour.

Premièrement même si ces règles n'étaient pas bénéfiques pour nous, Allah veut nous mettre à l'épreuve pour voir si nous allions l'écouté lui notre Créateur ou bien si nous allions nous rebeller contre lui et suivre nos propre passions.

Mais toute ces loi qu'il nous a donné elles sont toutes bénéfique pour nous.

Une femme voiler est respecté
Une femme voiler est protégé des regard pervers des hommes
Une femme voiler ne dévoile pas sa beauté à n'importe qui...
Le voila le bienfait d'Allah dans cette loi.

La femme est égale à l'homme mais la femme et l'homme sont différents c'est pour cette raison qu'Allah a donné à chacun d'eux des règles différentes à suivre.

L'homme aussi a des règles à respecter comme la circoncision obligatoire, la barbe obligatoire, il ne doit pas porter des bijoux en or ext...
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

benajem31



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 13:11

Michael 1 a écrit:
benajem31 a écrit:
Est ce que tu t'es relu? Ne vois tu pas que tes propos ne sont pas soutenables?

Honnêtement pourquoi ses règles là? ça n'a pas de sens, en quoi sont elles bénéfiques?
La justice c'est attendre de tous un effort semblable, là les femmes ne doivent pas dépasser un cheveux alors que les hommes peuvent les montrer? Allah qui a créé l'univers pourrait-il être injuste comme ça? impossible

C'est toi qui choisit tes passions, tu as tellement peur de tes passions que tu essayes de faire croire qu'Allah demande aux femmes de se cacher sans rien t'imposer en retour.

Premièrement même si ces règles n'étaient pas bénéfiques pour nous, Allah veut nous mettre à l'épreuve pour voir si nous allions l'écouté lui notre Créateur ou bien si nous allions nous rebeller contre lui et suivre nos propre passions.

Mais toute ces loi qu'il nous a donné elles sont toutes bénéfique pour nous.

Une femme voiler est respecté
Une femme voiler est protégé des regard pervers des hommes
Une femme voiler ne dévoile pas sa beauté à n'importe qui...
Le voila le bienfait d'Allah dans cette loi.

La femme est égale à l'homme mais la femme et l'homme sont différents c'est pour cette raison qu'Allah a donné à chacun d'eux des règles différentes à suivre.

L'homme aussi a des règles à respecter comme la circoncision obligatoire, la barbe obligatoire, il ne doit pas porter des bijoux en or ext...

C'est toi qui interprète ça comme une règle

Si un femme voilée est respectée, pourquoi ne pas demander aux homme de se voiler pour être aussi respectés? Il serait plus simple d'ordonner de respecter les femmes, c'est pas logique
Si une femme voilée est protégée du regard pervers des hommes pourquoi les hommes ne se voilent ils pas pour se protéger du regard pervers des femmes? Il serait plus simple de condamner le fait de regarder de manière perverse.
Si une femme voilée ne dévoile pas sa beauté à n'importe qui pourquoi un homme ne se voile il pas pour ne pas montrer sa beauté à n'importe qui?
Il n'y a donc aucun bienfait, arrête de faire dire des choses à Allah et d'imposer des choses absurdes aux femmes alors que tu ne le fais pas toi même.Arrête de raisonner avec tes passions et raisonne c'est ce qu'Allah nous demande.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 22:09

benajem31 a écrit:
C'est toi qui interprète ça comme une règle

Si un femme voilée est respectée, pourquoi ne pas demander aux homme de se voiler pour être aussi respectés? Il serait plus simple d'ordonner de respecter les femmes, c'est pas logique
Si une femme voilée est protégée du regard pervers des hommes pourquoi les hommes ne se voilent ils pas pour se protéger du regard pervers des femmes? Il serait plus simple de condamner le fait de regarder de manière perverse.
Si une femme voilée ne dévoile pas sa beauté à n'importe qui pourquoi un homme ne se voile il pas pour ne pas montrer sa beauté à n'importe qui?
Il n'y a donc aucun bienfait, arrête de faire dire des choses à Allah et d'imposer des choses absurdes aux femmes alors que tu ne le fais pas toi même.Arrête de raisonner avec tes passions et raisonne c'est ce qu'Allah nous demande.

J'interprète rien du tout mon frère, le voile est une obligation coranique et il y a aussi plusieurs Hadiths sur le voile, et si tu veux tu peux même trouvé le voile dans la Bible.

Pourquoi Allah n'a pas ordonné aux hommes de se voilé ?
Comme je te l'ai déjà dit la femme est différente de l'homme. ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas égale à l'homme hein. La femme est égale à l'homme mais elle est différente de l'homme.
J'ai pas trop envie de parler de ces différences entre l'homme et la femme mais je pense que chacun d'entre nous est capable de remarquer ces différences.

Mais après fait ce que tu veux et pense comme tu veux, j'impose rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

benajem31



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 10:26

Michael 1 a écrit:
benajem31 a écrit:
C'est toi qui interprète ça comme une règle

Si un femme voilée est respectée, pourquoi ne pas demander aux homme de se voiler pour être aussi respectés? Il serait plus simple d'ordonner de respecter les femmes, c'est pas logique
Si une femme voilée est protégée du regard pervers des hommes pourquoi les hommes ne se voilent ils pas pour se protéger du regard pervers des femmes? Il serait plus simple de condamner le fait de regarder de manière perverse.
Si une femme voilée ne dévoile pas sa beauté à n'importe qui pourquoi un homme ne se voile il pas pour ne pas montrer sa beauté à n'importe qui?
Il n'y a donc aucun bienfait, arrête de faire dire des choses à Allah et d'imposer des choses absurdes aux femmes alors que tu ne le fais pas toi même.Arrête de raisonner avec tes passions et raisonne c'est ce qu'Allah nous demande.

J'interprète rien du tout mon frère, le voile est une obligation coranique et il y a aussi plusieurs Hadiths sur le voile, et si tu veux tu peux même trouvé le voile dans la Bible.

Pourquoi Allah n'a pas ordonné aux hommes de se voilé ?
Comme je te l'ai déjà dit la femme est différente de l'homme. ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas égale à l'homme hein. La femme est égale à l'homme mais elle est différente de l'homme.
J'ai pas trop envie de parler de ces différences entre l'homme et la femme mais je pense que chacun d'entre nous est capable de remarquer ces différences.

Mais après fait ce que tu veux et pense comme tu veux, j'impose rien à personne.

C'est ton interprétation qui dit que c'est une obligation coranique. Dire que c'est une obligation d'Allah et que tu n'impose rien est complètement contradictoire.
Même si les hommes et les femmes sont différents, cela n'empêche pas d'avoir de la pudeur dans les deux cas, si la femme doit se cacher par pudeur, l'homme aussi, sinon cela sgnifie que c'est mal interpréter ou qu'Allah n'est pas juste. A toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:56

benajem31 a écrit:
C'est ton interprétation qui dit que c'est une obligation coranique. Dire que c'est une obligation d'Allah et que tu n'impose rien est complètement contradictoire.
Même si les hommes et les femmes sont différents, cela n'empêche pas d'avoir de la pudeur dans les deux cas, si la femme doit se cacher par pudeur, l'homme aussi, sinon cela sgnifie que c'est mal interpréter ou qu'Allah n'est pas juste. A toi de choisir

Je te conseil de lire ce livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai beaucoup confiance au centre Zahra j'ai jamais été déçu de leurs livres.

Le résumé du livre :

La Question du Hijab

L'éditeur met à jour pour le profit de ses lecteurs musulmans et non musulmans un livre qui traite d'un sujet encore ambigu.

Le port du voile a suscité un certain nombre de débats et a pris de l'importance au cours de ces dernières décennies. Le port du Hijâb est-il une prescription religieuse islamique ou fait-il partie des coutumes et des traditions qui se sont maintenues, pareilles à tant d'autres, jusqu'à nos jours ?

Pour répondre à cette question, le professeur Mortada Motahari s'est basé sur le saint Coran. Il a cité et expliqué les versets qui le postulent. Il a aussi mentionné les différents hadîths qui le revendiquent.

Il a également mis terme à la confusion navrante qui exige à ce que la femme musulmane se couvre notament le visage et les mains. Là aussi des verset du saint Coran et des hadiths qui rendent leur couvrement illicite, sont repérés.

Ayant pour objectif d'amoindrir les interrogations et de faire connaître la Vérité telle que révélée au Prophète Muhammad (bsl), l'éditeur espère que cette nouvelle version de "La Question du Hijab" mettra fin à la perplexité relative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme
» Pourquoi dois je respecter cette femme ?
» le charia est-elle la solution dans le monde ?
» Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?
» UNE DEMANDE AU CHIITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: