Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
albania
Cyril 84
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 07:03

03.09.2016

Il y a encore ce fil en cours en section musulmane , je le propose avec le même titre en section non interdite avec le dernier échange Allbatar/Emmanuelle.

Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme?

En quoi peut-on opposer le voile des religieuses et le voile musulman.
Et le voile de Marie dans tout ça?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 07:05

Sur un fil parallèle contributions de ALLBATAR  et EMMANUELLE

Allbatar a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Allbatar a écrit:


Tu sais emma , il y a des musulmanes voiler et d'autre qu'il ne le sont pas , ca ne les empeche pas d'etre des femmes active libre de leurs choix ,j'ai moi meme une amies voiler avec qui je m'entrainent a faire de la Thaï , cette femme voiler que tant de personnes essaie de faire passer pour une femme amoindri de c'est droit ce voile par choix , quand elle a une galere avec ca voitrue elle  répare ca voiture elle meme.

Le voile chez les chrétiens existe belle et bien que ca te déplaise est une chose que tu le nie en est une autre..

Chez les chrétiens c'est comme chez les musulmans dans un certains sens , le voile fais partit du culte religieux.

Que l'on veuille faire croire le contraire et peine perdu.

St marie mère de Jésus psl

Mère Teresa , elle aussi portais le voile d'ailleurs au passage une femme merveilleuse.

L'aurais tu contredis sur son choix de voile ? Nan car elle n'est pas considérer comme musulmane..

Les fameuse soeur catholique ne choque pas avec leurs voile.. Normale elle sont pour la plupart cacher dans des couvents..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu sais que ma femme n'est pas voiler , sa soeur oui mais tout est une question de choix et le choix ne concerne que la concerner.

Si un jours elle decide de le porter je la protegerais de  la meme maniere que sans.

Je serais toujours la pour dire de la fermer au hommes qui veulent voiler une femme et je serais toujours la pour la fermer au femmes qui veulent choisir a la place de n'importe quel autre femme soit disant pour liberer un femme de l'asservissement masculin.

Nul contrainte en religions mentionné quatre vingt fois dans le Coran que l'on soit bien clair.

Et comme disait Mere teresa

Dans le poéme fais le quand meme..

"Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi."

Le parallèle avec l'uniforme des bonnes soeurs c'est à coté de la plaque.

Pour le reste, que dire sinon oui et?

En quoi cela change les paroles venant de musulmans au sujet du voile? personnellement le voile je m'en cogne. Ce qui me dérange c'est la signification qui est mise derrière. Sans cette signification, qu'est ce qu'on en a à faire de comment les gens se fringuent? Maiis bon j'arrête c'est pas le lieu.

Au que non ce n'est pas a coté de la plaque , la prochaine fois que tu croise une musulmane pose lui la question du voile et se que represente a c'est personne st marie mére de Jésus pse , tu observera ca reponse que le paralléle est loin d'etre erroné.

Et tu comprendra que j'applique la loi de 1905 qui préconise de concerner n'importe quel vêtement comme égaux les un des autres , il serais temps que ceux qui prône la laïcité , en comprenne le sens , au loei de montrer du doigt certains pratiquant , liser et pratiquer la loi de 1905 et par exemple l'article 18 de la laicité et des droit de l'homme 1948.

un petit rappel a l'ordre de la laicité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le monde entier en prennent de la graine que se soit les athée , les musulman , les juif , les chrétiens ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 07:29

Allbatar a écrit:
Et tu comprendra que j'applique la loi de 1905 qui préconise de concerner n'importe quel vêtement comme égaux les un des autres , il serais temps que ceux qui prône la laïcité , en comprenne le sens , au loei de montrer du doigt certains pratiquant , liser et pratiquer la loi de 1905 et par exemple l'article 18 de la laicité et des droit de l'homme 1948.

un petit rappel a l'ordre de la laicité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le monde entier en prennent de la graine que se soit les athée , les musulman , les juif , les chrétiens ect


C'est amusant ce que tu dis si tous les vêtements sont égaux alors pourquoi investir le voile d'un sens spécial?

Pourquoi dire aux femmes qu'il s'agit d'un ordre divin?

Pour ceux qui réprouvent viscéralement le voile comme moi, il y a la conviction que c'est uniquement un ordre machiste chargé de mettre la femme au second rang.

Si le voile est bien ce vêtement chargé de  montrer l'infériorité féminine,  alors est-il encore autorisé par l'esprit de la loi sur la liberté que tu nous cites?

Il y a des mesnsonges gigantesques dans la religion musulmane concernant le voile:

1. que Dieu commande de se couvrir de la tête aux pieds en ne laissant paraître (si on a de la chance) que le visage et les mains.
Cite-moi le Coran, stp, Allbatar.

2. de justifier le port du voile comme étant un geste de pudeur, c'est-à-dire dire qu'une femme qui n'est pas emballée est une putain qui s'offre.

Il y a 3 préjudices contre un être humain:
- préjudice contre sa dignité humaine, le fait de marquer une personne comme les Juifs avec l'étoile.
- limitation de ses mouvements, de son audition et de sa vision.
- insulte indirecte à la nature de la femme qui devient  ipso facto "de mauvaise vie", si elle n'obéit pas à l'ordre des hommes

Mais que les femmes fassent ce qu'elles veulent, elles ont la liberté de choisir librement ces préjudices contre elles-mêmes.

Encore 2 questions:

Pourquoi, n'avons nous que la réponse des mecs pour défendre le voile?
Et pourquoi les voiles étaient inexistants avant 1995. Les Musulmanes étaient toutes impudiques avant cette date?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 08:52

cailloubleu a écrit:
[...] Encore 2 questions:

Pourquoi, n'avons nous que la réponse des mecs pour défendre le voile?

Chère Cailloubleu, déjà il faudrait les trouver les musulmanes sur le forum, elles y sont extrêmement rares de nos jours.

Mes 2 soeurs ont choisi de le porter toutes seules, sans incitations humaines.

La première à être devenue musulmane (2012) l'a porté tout de suite.
Je l'ai tempéré en lui disant qu'il valait mieux qu'elle le porte après mûre réflexion et en ayant compris pourquoi.

La deuxième est devenue musulmane en 2013, elle m'a posé la question concernant le port du voile.
Je lui ai dit que je ne voulais pas lui donner mon opinion afin de ne pas l'influencer dans son choix qui lui appartient.
Je lui ai dit qu'elle ne devait pas porter le voile pour faire plaisir à qui que ce soit (frère, mari etc...)
Elle s'est mise à porter le voile 1 an après (2014).

cailloubleu a écrit:
Et pourquoi les voiles étaient inexistants avant 1995. Les Musulmanes étaient toutes impudiques avant cette date?

Je te copie ce que j'ai répondu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En réponse à Benajem, Cyril 84 a écrit:
Si tu analyses l'histoire en prenant en compte les dernières décennies ou les derniers siècles, il faut savoir que l'immense majorité des musulmans étaient des gens illettrés sans éducation/instruction donc ils pratiquaient la religion comme on leur avait transmise c'est à dire vulgarisée (dans le sens littéraire).
Si tu es issue de l'immigration tu dois savoir de quoi je parle.
À titre d'exemple, certains pratiquaient (pratiquent) la sorcellerie et d'autres coutumes polythéistes.
Que le Tout-Puissant nous en préserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 11:18

cailloubleu a écrit:
03.09.2016

Il y a encore ce fil en cours en section musulmane , je le propose avec le même titre en section non interdite avec le dernier échange Allbatar/Emmanuelle.

Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme?

En quoi peut-on opposer le voile des religieuses et le voile musulman.
Et le voile de Marie dans tout ça?


Parce que l'islam est une religion misogyne et phallocrate ou la femme ne vaut pas grand chose.
Même le paradis d'Allah est sexiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 12:08

Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:
03.09.2016

Il y a encore ce fil en cours en section musulmane , je le propose avec le même titre en section non interdite avec le dernier échange Allbatar/Emmanuelle.

Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme?

En quoi peut-on opposer le voile des religieuses et le voile musulman.
Et le voile de Marie dans tout ça?


Parce que l'islam est une religion misogyne et phallocrate ou la femme ne vaut pas grand chose.
Même le paradis d'Allah est sexiste.

En tout cas, le voile des Musulmanes me regarde en tant que femme.

D'abord parce que je pense que mes soeurs se font arnaquer avec un verset inexistant du Coran.

Ensuite parce que le deuxième argument de "pudicité" est une insulte et une prison pour toutes les femmes musulmanes ou pas, que les non musulmanes sont par définition impudiques car elles ne portent pas le voile, et que si le voile est le seul obstacle au viol, alors nous sommes toutes collectivement menacées de viol.

Inculquer le respect des femmes aux Musulmans serait à mon avis une meilleure alternative.

Je ne veux pas de cette menace pour ma fille, ma belle-fille et pour mes bouts de chou de petites-filles plus tard.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 12:21

cailloubleu a écrit:


En tout cas, le voile des Musulmanes me regarde en tant que femme.

D'abord parce que je pense que mes soeurs se font arnaquer avec un verset inexistant du Coran.

Ensuite parce que le deuxième argument de "pudicité" est une insulte et une prison pour toutes les femmes musulmanes ou pas, que les non musulmanes sont par définition impudiques car elles ne portent pas le voile, et que si le voile est le seul obstacle au viol, alors nous sommes toutes collectivement menacées de viol.

Inculquer le respect des femmes aux Musulmans serait à mon avis une meilleure alternative.

Je ne veux pas de cette menace pour ma fille, ma  belle-fille et pour mes bouts de chou de petites-filles plus tard.


Tout à fait.
Ce qui est grave avec le voile, c'est considèrer que celle qui le portent sont pudique et donc celles qui ne le portent pas sont impudique. Le fait de comparer une femme voilée à une femme nu constament, imaginer la nudité de la femme quand on aperçoit ses cheveux est choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 12:32

Les femmes musulmanes insultent la liberté en faisant du voile un signe de liberté. De quelle liberté parlent-elles de celles où l’on agit sans contrainte morale et idéologique ou celle d’un oiseau en cage contre son gré ou de celle qui incite la femme à voiler sa honte de sa féminité ? Est-ce que les femmes non voilées sont elles indécentes et impudiques et ont-elles moins le sens de la dignité humaine que les femmes voilées ou couvertes de leur linceul ?

La dignité humaine est avant tout de ne pas subir les contraintes des lois des hommes érigés en dogmes religieux ? La vraie liberté  est de révolter contre la main mise de l’homme sur leur vie. De réduire le gouffre qui les sépare de leurs hommes en cessant d’être des ventres porteurs et des champs de labour sexuel. Quelle image renvoie t-elle à la femme musulmane vivant sous le régime de la charia et qui aimerait tant sortir de son bagne pour vivre son humanité et féminité en Occident ?

C’est trop facile d’affirmer sa liberté quand on ne fait rien pour briser les barreaux de sa prison mentale et culturelle et non pas se menti.r à soi en faisant croire que la manifestation de son état d’aliénation est un choix libre et consenti.

C'est de l’aliénation mentale, ce n'est pas ça la liberté. Quand on est libre on a pas besoin de porter les signes extérieurs de son calvaire d’être femme dans des milieux ouvertement machistes et liberticides. De par le port du voile partiel ou intégral on signifie à l’autre qu’on porte le deuil de notre espoir de s’émanciper un jour, de changer le cours injuste de sa vie et d’être l’égale de l’homme. Une liberté qui prive les femmes de leurs droits les plus élémentaires est-elle liberté ?

Des centaines de femmes arabes se battent tous les jours pour avoir le droit d'enlever leur linceul au péril de leur vie et les musulmanes occidentales qui elles pourraient avoir le choix, préfèrent continuer à perpétuer des traditions archaïques, machistes sous couvert de religion. Le Coran ne dit pas textuellement qu'il faut se voiler de la tête aux pieds, ne parle même pas du voile comme l'interprétation le laisserait à penser pour certains. C'est juste une question d'habitude vestimentaire phallocrate que les hommes se sont accordés d'ordonner.

Oui, vous ne savez pas ce qu'est la liberté, ou vous ne voulez pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 13:47

Joanni a écrit:


Des centaines de femmes arabes se battent tous les jours pour avoir le droit d'enlever leur linceul au péril de leur vie et les musulmanes occidentales qui elles pourraient avoir le choix, préfèrent continuer à perpétuer des traditions archaïques, machistes sous couvert de religion. Le Coran ne dit pas textuellement qu'il faut se voiler de la tête aux pieds, ne parle même pas du voile comme l'interprétation le laisserait à penser pour certains. C'est juste une question d'habitude vestimentaire phallocrate que les hommes se sont accordés d'ordonner.

Oui, vous ne savez pas ce qu'est la liberté, ou vous ne voulez pas le savoir.


Ce n'est pas un ordre religieux, Dieu ne le demande pas dans le Coran, il n'y a aucun mention de quoi doit être recouvert par les voiles.

Zéro précision.


Si c'est une question de pudeur on peut tout autant en conclure qu'il s'agit de recouvrir les seins, c'est beaucoup plus logique.

Je m'insurge aussi contre les fanatiques qui emballent aussi les petites filles pour les conditionner dès l'enfance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est écrit dessus: du 6 à 14 ans. Cliquer sur le lien boutique pour les précisions.


Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 13:56

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:


Des centaines de femmes arabes se battent tous les jours pour avoir le droit d'enlever leur linceul au péril de leur vie et les musulmanes occidentales qui elles pourraient avoir le choix, préfèrent continuer à perpétuer des traditions archaïques, machistes sous couvert de religion. Le Coran ne dit pas textuellement qu'il faut se voiler de la tête aux pieds, ne parle même pas du voile comme l'interprétation le laisserait à penser pour certains. C'est juste une question d'habitude vestimentaire phallocrate que les hommes se sont accordés d'ordonner.

Oui, vous ne savez pas ce qu'est la liberté, ou vous ne voulez pas le savoir.


Ce n'est pas un ordre religieux, Dieu ne le demande pas dans le Coran, il n'y a aucun mention de quoi doit être recouvert par les voiles.

Zéro précision.


Si c'est une question de pudeur on peut tout autant en conclure qu'il s'agit de recouvrir les seins, c'est beaucoup plus logique.

Je m'insurge aussi contre les fanatiques qui emballent aussi les petites filles pour les conditionner dès l'enfance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est écrit dessus: du 6 à 14 ans. Cliquer sur le lien boutique pour les précisions.




Oui elles sont instrumentalisées dès l'enfance ,un futur champ de labour à dit le prophète c'est infect !!!!Les mères sont répugnantes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 14:17

J'aimerais bien qu'un musulman vienne commenter l'emballage de petites filles...


D'ailleurs l'inventrice du burkini expliquait qu'elle en a eu l'idée en observant sa nièce qui jouait au volley sur la plage avec son hidjab qui la genait.... Cette petite nièce qui trouvait si injuste d'être gêné ainsi. Et youpi voilà le burkini... pour combattre l'injustice de ne pas être libre de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 14:26

emmanuelle78 a écrit:
D'ailleurs l'inventrice du burkini expliquait qu'elle en a eu l'idée en observant sa nièce qui jouait au volley sur la plage avec son hidjab qui la genait.... Cette petite nièce qui trouvait si injuste d'être gêné ainsi. Et youpi voilà le burkini... pour combattre l'injustice de ne pas être libre de ses mouvements.



C'est un peu comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois lol!

Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 14:27

emmanuelle78 a écrit:
J'aimerais bien qu'un musulman vienne commenter l'emballage de petites filles...


On voit combien la pensée est bridée ,au lieu de s'émanciper par la réflexion ,on s'émancipe par une prison plus pratique .Il y a du travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 15:24

emmanuelle78 a écrit:
J'aimerais bien qu'un musulman vienne commenter l'emballage de petites filles... [...]

En fait, les seuls moment où je vois des fillettes porter le "hidjab" en France, c'est quand elles se rendent à l'école coranique, le week-end.
Elles ne le portent pas en temps normal car elle ne sont pas pubères.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 16:31

Cyril 84 a écrit:
Mes 2 soeurs ont choisi de le porter toutes seules, sans incitations humaines.

La première à être devenue musulmane (2012) l'a porté tout de suite.
Je l'ai tempéré en lui disant qu'il valait mieux qu'elle le porte après mûre réflexion et en ayant compris pourquoi.

La deuxième est devenue musulmane en 2013, elle m'a posé la question concernant le port du voile.
Je lui ai dit que je ne voulais pas lui donner mon opinion afin de ne pas l'influencer dans son choix qui lui appartient.
Je lui ai dit qu'elle ne devait pas porter le voile pour faire plaisir à qui que ce soit (frère, mari etc...)
Elle s'est mise à porter le voile 1 an après (2014).


Tu sais Cyril,
je pense que des quantités de filles le portent par simple coquetterie.
Il y a des voiles très gracieux, et puis cela donne un genre. On se fait remarquer. Cela vous pose entre copines.

Les converties sont d'un niveau culturel très bas, elles n'ont aucune idée de ce qu'a été réellement l'islam depuis 1400 ans. Elles ne savent rien des quantités d'horreurs perpétrées par les musulmans en fidélité au Coran, à la sunna et à l'islam en général.

Les convertis hommes aussi sont ignorants de la réalité (triste réalité) de l'islam. Mais on ne parle pas d'eux ici.

On parlait du Brésil le mois dernier avec les Jeux olympiques. J'ai entendu un reportage où on disait que les 1 % de musulmans du Brésil étaient souvent de jeunes noirs qui se convertissaient à l'islam. Personnellement, voir des noirs devenir musulmans par dégoût pour l'esclavagisme dont leurs ancêtres ont été victimes de la part des blancs, je trouve cela hallucinant !

Si encore, ils devenaient bouddhistes, on comprendrait qu'ils quittent la chrétienté qui a su si mal protégé leurs ancêtres des trafiquants d’esclaves !
Mais choisir la religion la plus esclavagiste du monde, et celle qui a été le plus cruelle avec les noirs (qui ont été castrés massivement), c'est délirant.


Je sais, je sais,
on parle du voile des musulmanes,
et tout particulièrement du voile de tes deux sœurs.


Demande-leur de ma part, si, quand elles ont choisi l'islam, elles savaient qu'elles choisissaient la religion la plus esclavagiste, celle qui a le plus castré, qui a le plus violé, pillé, colonisé, envahi le prochain, coupé des mains, lapidé et fouetté, tout cela en fidélité à des prescriptions supposées d'Allah ?

J’aimerais bien que tu me fasses parvenir la réponse ?

Mais je n'ai aucun doute... c'est l'harmonie des couleurs, le flottant du voile, le rimmel soigneusement aguicheur dans l'ouverture qui les a séduites et convaincues de le porter : rien d'autre.



(si c'est les mains coupées, le fouet, de djihad, l'esclavagisme et la polygamie, qui les ont converties : envoie les chez le psy, il doit y en avoir de bons près de chez toi).  Wink




Les naïves qui le portent chez nous, font le lit d'une obligation qui pèsera sur toutes les femmes à terme, comme c'est le cas déjà dans certains quartiers chez nous, et dans bien des pays musulmans.

Il ne faut pas jeter au orties le respect dont les femmes bénéficient dans notre culture du fait de notre foi chrétienne.
Une fois le respect des femmes, respect naturel, spontané, sans chichis, oublié, il sera très très très difficile de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 16:44

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'aimerais bien qu'un musulman vienne commenter l'emballage de petites filles... [...]

En fait, les seuls moment où  je vois des fillettes porter le "hidjab"  en France, c'est quand elles se rendent à l'école coranique, le week-end.
Elles ne le portent pas en temps normal car elle ne sont pas pubères.

et quelle en est la signification?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 22:48

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'aimerais bien qu'un musulman vienne commenter l'emballage de petites filles... [...]

En fait, les seuls moment où  je vois des fillettes porter le "hidjab"  en France, c'est quand elles se rendent à l'école coranique, le week-end.
Elles ne le portent pas en temps normal car elle ne sont pas pubères.



L'imam risquerait d'en perdre la vue? Après on médit des curés. Rolling Eyes

Heureusement qu'il est interdit de les habiller comme ça pour aller à l'école, ça leur fait au moins un peu d'enfance et u peu de normalité.
Mais leur mère, on se dit les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 23:52

Pierresuzanne a écrit:
[...] Je sais, je sais,
on parle du voile des musulmanes,
et tout particulièrement du voile de tes deux sœurs.


Demande-leur de ma part, si, quand elles ont choisi l'islam, elles savaient qu'elles choisissaient la religion la plus esclavagiste, celle qui a le plus castré, qui a le plus violé, pillé, colonisé, envahi le prochain, coupé des mains, lapidé et fouetté, tout cela en fidélité à des prescriptions supposées d'Allah ?

J’aimerais bien que tu me fasses parvenir la réponse ?

À quoi bon faire parvenir la réponse que tu crois connaître déjà.
Alors que tu te rabaisse à jouer le calomniateur :

Pierresuzanne a écrit:
Mais je n'ai aucun doute... c'est l'harmonie des couleurs, le flottant du voile, le rimmel soigneusement aguicheur dans l'ouverture qui les a séduites et convaincues de le porter : rien d'autre.


(si c'est les mains coupées, le fouet, de djihad, l'esclavagisme et la polygamie, qui les ont converties : envoie les chez le psy, il doit y en avoir de bons près de chez toi).  Wink [...]

Et tu connais l'importance négative du calomniateur et e la calomnie dans le Coran ?
Sinon fais une petite recherche, tu ne seras sûrement pas fier de correspondre à ce qualificatif.

En cherchant dans la Bible je pense que nous n'aurions pas de mal également pour trouver des condamnations de la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptySam 03 Sep 2016, 23:53

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'aimerais bien qu'un musulman vienne commenter l'emballage de petites filles... [...]

En fait, les seuls moment où  je vois des fillettes porter le "hidjab"  en France, c'est quand elles se rendent à l'école coranique, le week-end.
Elles ne le portent pas en temps normal car elle ne sont pas pubères.

et quelle en est la signification?

Franchement je ne sais pas, chère Emmanuelle.

Peut-être culturel ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 00:35

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


En fait, les seuls moment où  je vois des fillettes porter le "hidjab"  en France, c'est quand elles se rendent à l'école coranique, le week-end.
Elles ne le portent pas en temps normal car elle ne sont pas pubères.

et quelle en est la signification?

Franchement je ne sais pas, chère Emmanuelle.

Peut-être culturel ?...

J'attendais ta réponse cher Cyril car moi même je me posais la question, car en effet elle me semble plus d'ordre culturelle que religieuse. En tout cas je ne vois aucun texte qui aille dans ce sens. Mais peut être me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 00:43

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


En fait, les seuls moment où  je vois des fillettes porter le "hidjab"  en France, c'est quand elles se rendent à l'école coranique, le week-end.
Elles ne le portent pas en temps normal car elle ne sont pas pubères.

et quelle en est la signification?

Franchement je ne sais pas, chère Emmanuelle.

Peut-être culturel ?...

ARGHHHHHHHHHHH


ramenée à leur corps.... si jeune.



Moi... ca me renvoit à de la perversité.
comme quand ma fille est rentrée de l'école, génée car son débardeur lui avait valu une remarque négative, car montrer ses épaules est indécent à 8 ans au mois de juin par 35°C. (école privé catho)
Voir de l'indécence dans le corps d'un enfant, il faut être indécent soi même dans son esprit.
Ma fille n'avait pas cette conscience là, mais il a bien fallu qu'elle l'acquiert. Mon fils a pu rester un enfant bien plus longtemps...
A cause de l'indécence des adultes qui n'arrivent pas à dissocier le corps féminin de la sexualité, les petites filles se doivent d'intégrer très tôt que leur corps est objet de désir. A des âges où cela les dépasse totalement. L'intrusion de la sexualité adulte dans le monde de l'enfance... bref oui de la perversité.




En même temps, plus on s'y prend tôt, plus on est sûr que cela sera bien intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 01:26

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


et quelle en est la signification?

Franchement je ne sais pas, chère Emmanuelle.

Peut-être culturel ?...

ARGHHHHHHHHHHH

ramenée à leur corps.... si jeune.

Moi... ca me renvoit à de la perversité.
comme quand ma fille est rentrée de l'école, génée car son débardeur lui avait valu une remarque négative, car montrer ses épaules est indécent à 8 ans au mois de juin par 35°C. (école privé catho)
Voir de l'indécence dans le corps d'un enfant, il faut être indécent soi même dans son esprit.
Ma fille n'avait pas cette conscience là, mais il a bien fallu qu'elle l'acquiert. Mon fils a pu rester un enfant bien plus longtemps...
A cause de l'indécence des adultes qui n'arrivent pas à dissocier le corps féminin de la sexualité, les petites filles se doivent d'intégrer très tôt que leur corps est objet de désir. A des âges où cela les dépasse totalement. L'intrusion de la sexualité adulte dans le monde de l'enfance... bref oui de la perversité.

En même temps, plus on s'y prend tôt, plus on est sûr que cela sera bien intégré.

Les hommes et leurs problèmes mentaux sont des imbéciles, mais celà ne fait en rien vieillir cette enfant.
Les enfants non pubères ne comprendront pas la perversité mais uniquement la possessivité ou la curiosité de cet adulte détraqué, alors n'en rajoute pas non plus.
Mais bon, si l'ecole catholique te laisse à désirer, consoltes toi, l ecole public c est encore plus explicite.

Pour revenir à la question initiale, je vais rester sur le point de vue des hommes.
Apparemment, les hommes aiment de moins en moins les bikinis, et de plus en plus les jupes. La mode se démode, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 01:53

En quoi c'est important ce que préfère les hommes et les modes? Je ne crois pas que tu saisises la teneur du débat.

Et si si cela a un impact sur l'enfant.


Pourquoi nier l'impact que cela a sur la perception qu'ont les femmes de leur corps? Pourquoi le balayer comme si ce n'était pas important?


(et à l'école publique personne ne l'aurait fait de remarque... et elle n'aurait pas eu à intégrer cette donnée si tôt... du coup je comprends pas ton propos)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 02:18

Les gens ne sont pas faits dans le meme moule.
J ai montré beaucoup trop de respect pour ton point de vue, mais là tu commences à pietiner sérieusement sur le mien.

La teneur du débat, tu as insulté une institutrice pour sa confession et ses convictions, pour un argument qui est ton point de vue et ta nature, lorsque j essaye de comprendre de 10 ou 20 ou 10000 personnes et co fessilns différentes.

Je me suis encore trompé, je me trompe trop souvent, pour avoir essayer de partager et de comprendre la douleur de bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 06:27

CI-DESSOUS DES RÉPONSES DE FEMMES (Pour une fois!)


LIGUE DU DROIT INTERNATIONAL DES FEMMES

COMMUNIQUE Paris, le 25 août 2016

Burkini : le Conseil d’Etat est passé à côté de l’essentiel


Le Conseil d’État a jugé que les arrêtés municipaux d’interdiction, qui emportent l'assentiment populaire, ne sont pas juridiquement fondés et qu’il faut démontrer le trouble à l’ordre public.
C’est oublier que l’ordre public ne saurait se réduire à la question de la sécurité publique et qu’il implique le respect des valeurs communes de la République, parmi lesquelles l’égalité femmes hommes.
Le Conseil d’Etat est passé à côté de l’essentiel : la provocation symbolique à la violence sexiste et une remise en cause de l’esprit de la laïcité.
Une telle décision ne saurait calmer les esprits au contraire, car il donne le sentiment que la plus haute juridiction de l’Etat retire aux élus locaux le pouvoir de défendre les valeurs de la République.
Il est regrettable que certaines associations supposées promouvoir le droit des femmes préfèrent s’apitoyer sur les porteuses de burkini, ce qui est une façon de les infantiliser, plutôt que de défendre les vraies victimes : les femmes de culture musulmane qui tentent de résister aux pressions des intégristes islamistes.




Signataires : Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réseau Féministe « Ruptures »; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 09:56

qadassi a écrit:
Les gens ne sont pas faits dans le meme moule.
J ai montré beaucoup trop de respect pour ton point de vue, mais là tu commences à pietiner sérieusement sur le mien.

La teneur du débat, tu as insulté une institutrice pour sa confession et ses convictions, pour un argument qui est ton point de vue et ta nature, lorsque j essaye de comprendre de 10 ou 20 ou 10000 personnes et co fessilns différentes.

Je me suis encore trompé, je me trompe trop souvent, pour avoir essayer de partager et de comprendre la douleur de bourreaux.
j ai insulté une institutrice? Dire que le raisonnement qui conduit à demander à une enfant de cacher ses épaules est pervers c est grave car j insulte une institutrice?
Je ne comprends sincèrement pas car ce n est pas une insulte. Je ne fais qu' expliquer comment je reçois ce fait et l impact que cela produit.

C est moi le bourreau car je souhaite en discuter pour exprimer ce que cela produit chez moi.

Si réclamer des droits pour les femmes c est seulement défendre un point de vue et que cela ne doit jamais permette de remettre en question les convictions d autrui car sinon on est un bourreau... et bien OK.


Je suis un bourreau. Carrément car je commente mon ressenti.


Le bourreau c est moi. Celle qui se tait subit, et de temps temps, dit comment elle reçoit les choses sur un forum anonyme.

Les bourreaux des femmes c est nous les méchantes féministes. Les méchantes qui veulent dire des trucs. C est si grave... leurs mots ont déjà tué tant de gens n' est ce pas?! C est grave les mots.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 10:36

qadassi a écrit:
Les gens ne sont pas faits dans le meme moule.
J ai montré beaucoup trop de respect pour ton point de vue, mais là tu commences à pietiner sérieusement sur le mien.

La teneur du débat, tu as insulté une institutrice pour sa confession et ses convictions, pour un argument qui est ton point de vue et ta nature, lorsque j essaye de comprendre de 10 ou 20 ou 10000 personnes et co fessilns différentes.

Je me suis encore trompé, je me trompe trop souvent, pour avoir essayer de partager et de comprendre la douleur de bourreaux.

Qadassi tu n'as pas d'autre choix que de te remettre à l'oeuvre et ne jamais désespérer.
Car dans la parole de l'autre se trouve -parfois- aussi une vérité qu'il nous faut comprendre.
Ton humilité est ta force quand l'orgueil de la connaissance peut être une faiblesse,
Laisse toi donc piétiner, tu en as l'étoffe Rolling Eyes

Je suis d'accord avec ce que tu dis, une école catholique a son règlement intérieur auquel on ne se déroge.
Je suis d'accord avec Emmanuel, nous ne devons pas rendre maudit le corps, il n'est porteur d'aucune perversité.

Et j'aime beaucoup ce que tu as dit sur les modes...
Du couvert au déshabillé et j'ajoute vers le couvert, ce que j'ai constaté sur les plages,
Comme un retour arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 11:05

Il y a un moment où je ne dois plus "singer" les sages et les saints et dire mon défaut honnetement, quitte à accuser quelqu'un, pour eviter l hypocrisie, j'expose inconsciemment mon ridicule.

Il y a un orgueil que je ne réussis pas à gérer qui deborde, et tu l as bien perçu.

Faute de réussir à trouver les mots adéquat, voyez au moins à qui ne pas ressembler et que accuser les autres, ce n'est pas très très beau.

Le feminisme a changé d objectif, ce n est plus exclusivement l emancipation vestimentaire qui est en question, mais l indépendance financiere, l egalité à l emploi et aux responsabilités des femmes, musulmanes ou pas.

Puis pour l impact sur le psychologique des enfants, le freudisme s'est érigé en fatalisme à condamner et scellé la psychologie française et européen quand outre atlantique, le succés de son élève le junguisme prend de plus en plus d efficacité pour résoudre les questions de l entreprise et de la gestion des carrieres.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 11:18

qadassi a écrit:
Les gens ne sont pas faits dans le meme moule.
J ai montré beaucoup trop de respect pour ton point de vue, mais là tu commences à pietiner sérieusement sur le mien.

La teneur du débat, tu as insulté une institutrice pour sa confession et ses convictions, pour un argument qui est ton point de vue et ta nature, lorsque j essaye de comprendre de 10 ou 20 ou 10000 personnes et co fessilns différentes.

Je me suis encore trompé, je me trompe trop souvent, pour avoir essayer de partager et de comprendre la douleur de bourreaux.



Je suis heureuse que vous reconnaissiez l'individualité de chacun ,oui les gens ne sont pas faits dans le même moule comme vous dites ,vous le sunnite pour lequel la oumma est si importante ,c'est une avancée imperceptible de votre part mais c'est un progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 11:20

Je suis une fan de Cazenave, il est jungien et français ^^

L'école de sociologie et de psychologie française n'est pas particulièrement freudienne, c'est l'école des lumières.

L'interview commence à la 7ème minute, un régal.
'Humilier l'intellect et la volonté', rabaisser sa tête sur l'humus, c'est le fondement de la prière le visage sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 11:53

Les français peut etre, mais les purs catholiques pourraient comprendre les analyses de jung mais lui préférer les archétypes bibliques qu'il a déformé à mon gout aussi, sauf si cela est utile dans un contexte particulier.
Ils, les catholiques par contre, ne s'opposeraient pas tellement au diagnostique de freud et des traumatismes enfantins qui se rapproche un peu plus de la notion de pureté psychologique et d'esprit.

Les débats entre ses deux psychologies devraient relativiser certaines fatalités et jugements trop pessimistes ou optimistes, vis à vis des traumatismes et des influences durant l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 12:18

Ai je évoqué Freud?

J'ai évoqué ma fille et son ressenti. De comment elle a reçu cela. De comment elle m'en a parlé. Son incompréhension. Sa demande de sens. Les réponses que j'ai pu lui apporter. Ce que cela a changé pour elle de comprendre tout cela. De comment moi enfant, j'ai reçu cela.

Mais il faut taire nos ressentis, sinon on est des bourreaux?


Pour info, nous avons respecté les consignes de l'école sans faire de vagues et sans commentaire.


J'ai simplement rassuré ma fille... non elle n'avait rien fait de mal, elle.



Que l'expression de notre ressenti soit reçu comme une attaque, comme une agression, je ne comprend sincèrement et cela me fait beaucoup de peine surtout venant de toi qadassi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 12:37

J ai exprimé aussi mon ressenti, quand tu disais que je ne saisissais pas la teneur du débat.
Et je l ai tellement mal exprimé que mon ridicule est digne d'un cas d'étude pour moi même, et je souhaite le laisser en toute lettre, cela me découragera de recommencer.

Pour la reaction à l ecole et de l institutrice, finalement, le debat n est ni fatalement comme tu le décris, ni non plus aussi anondin que cela.
L'école publiques et les zep de certaines ville ne sont vraiment pas souhaitables à personnes, et c'est à eles que je faisais allusion.

Et pour le phénomène de mode religieux ou de l'attitude réfractaire,  la jupe mini ou longue, c'est comme cela, il n'y a rien d'idéologique derriere, juste un instinct grégaire lancé par des personnes militantes pour 1001 raisons.

@brigit, la video de cazeneuve s annonce tres riche, j ai ecouté l intro, je vais la garder pour le calme de ce soir. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 14:04

qadassi a écrit:
J ai exprimé aussi mon ressenti, quand tu disais que je ne saisissais pas la teneur du débat.
Et je l ai tellement mal exprimé que mon ridicule est digne d'un cas d'étude pour moi même, et je souhaite le laisser en toute lettre, cela me découragera de recommencer.

Pour la reaction à l ecole et de l institutrice, finalement, le debat n est ni fatalement comme tu le décris, ni non plus aussi anondin que cela.
L'école publiques et les zep de certaines ville ne sont vraiment pas souhaitables à personnes, et c'est à eles que je faisais allusion.

Et pour le phénomène de mode religieux ou de l'attitude réfractaire,  la jupe mini ou longue, c'est comme cela, il n'y a rien d'idéologique derriere, juste un instinct grégaire lancé par des personnes militantes pour 1001 raisons.

@brigit, la video de cazeneuve s annonce tres riche, j ai ecouté l intro, je vais la garder pour le calme de ce soir. Merci du partage.

Je trouve qu'il n'est pas aussi facile de lire et comprendre sur un écran que dans un livre, mon cher Qadassi, cela nous arrive à tous de mal lire un post ou d'écrire la moitié de sa pensée.

Pour revenir au sujet pourquoi demande-t-on aux femmes de se vêtir plus que les hommes, le titre est tel qu'il était dans la section musulmane et c'est vrai qu'on demande plus de vêtements aux femmes qu'aux hommes dans cette religion.

Qu'en est-il dans les autres cultures?

Qu'en pensez-vous? Je trouve que les hommes sont habillés de façon plus pragmatique que les femmes, ce n'est pas vrai à toutes les époques bien sûr, mais les femmes me paraissent tantôt trop habillées, tantôt trop dénudées, sans rapport avec le climat parfois, les hommes sont habillés beaucoup plus en fonction de l'activité demandée et du climat.

Par exemple les Musulmanes habillées de noir sous un soleil de plomb, sans un bout de peau pour transpirer, privées de la fonction naturelle de rafraîchissement, quelle que soit l'activité même lourde au soleil.

Inversement les Britanniques des sixties, en mini-jupes sous la pluie par 12°, un mètre de peau de jambes nues exposées aux intempéries. C'est fou.

Il y a une déraison autour des femmes. Fautives ou victimes?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 14:07

qadassi a écrit:
J ai exprimé aussi mon ressenti, quand tu disais que je ne saisissais pas la teneur du débat.
Et je l ai tellement mal exprimé que mon ridicule est digne d'un cas d'étude pour moi même, et je souhaite le laisser en toute lettre, cela me découragera de recommencer.
Il est difficile de s'exprimer à l'écrit, d'autant quand on tronque notre pensée en n'exprimant qu'une petite partie d'une équation.
Citation :

Pour la reaction à l ecole et de l institutrice, finalement, le debat n est ni fatalement comme tu le décris, ni non plus aussi anondin que cela.
L'école publiques et les zep de certaines ville ne sont vraiment pas souhaitables à personnes, et c'est à eles que je faisais allusion.
J'entends mais cet exemple n'était qu'une illustration de comment le corps des femmes est le centre d'enjeu, et comment on le recoit. Je ne critiquais pas cette institutrice, ni le règlement de cette école, j'illustrais ce que produit cette pression sociale. C'est le schéma qui est a critiquer pas l'instit qui ne fait qu'appliquer les consignes. C'est les schémas qui sont porteurs de perversité, pas les personnes qui en sont eux même prisonniers.
Quand tu évoquais des personnes détraquées, cela m'a montré que tu ne comprenais pas du tout ce que j'avais (mal) exprimé. Jamais je ne me serais permis de remettre en cause un règlement ou d'insulter qui que ce soit. Mais si on me demande ce que j'en pense... je pense que les mécanismes à l'oeuvre sont pervers.

Citation :
Et pour le phénomène de mode religieux ou de l'attitude réfractaire,  la jupe mini ou longue, c'est comme cela, il n'y a rien d'idéologique derriere, juste un instinct grégaire lancé par des personnes militantes pour 1001 raisons.
oui c'est ce que j'exprimais il y a quelques jours. Le vêtement féminin, le corps des femmes est instrumentalisé pour X raisons. Et si justement, il y a des idéologies derrière.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 14:13

cailloubleu a écrit:
qadassi a écrit:
J ai exprimé aussi mon ressenti, quand tu disais que je ne saisissais pas la teneur du débat.
Et je l ai tellement mal exprimé que mon ridicule est digne d'un cas d'étude pour moi même, et je souhaite le laisser en toute lettre, cela me découragera de recommencer.

Pour la reaction à l ecole et de l institutrice, finalement, le debat n est ni fatalement comme tu le décris, ni non plus aussi anondin que cela.
L'école publiques et les zep de certaines ville ne sont vraiment pas souhaitables à personnes, et c'est à eles que je faisais allusion.

Et pour le phénomène de mode religieux ou de l'attitude réfractaire,  la jupe mini ou longue, c'est comme cela, il n'y a rien d'idéologique derriere, juste un instinct grégaire lancé par des personnes militantes pour 1001 raisons.

@brigit, la video de cazeneuve s annonce tres riche, j ai ecouté l intro, je vais la garder pour le calme de ce soir. Merci du partage.

Je trouve qu'il n'est pas aussi facile de lire et comprendre sur un écran que dans un livre, mon cher Qadassi, cela nous arrive à tous de mal lire un post ou d'écrire la moitié de sa pensée.

Pour revenir au sujet pourquoi demande-t-on aux femmes de se vêtir plus que les hommes, le titre est tel qu'il était dans la section musulmane et c'est vrai qu'on demande plus de vêtements aux femmes qu'aux hommes dans cette religion.

Qu'en est-il dans les autres cultures?

Qu'en pensez-vous? Je trouve que les hommes sont habillés de façon plus pragmatique que les femmes, ce n'est pas vrai à toutes les époques bien sûr, mais les femmes me paraissent tantôt trop habillées, tantôt trop dénudées, sans rapport avec le climat parfois, les hommes sont habillés beaucoup plus en fonction de l'activité demandée et du climat.

Par exemple les Musulmanes habillées de noir sous un soleil de plomb, sans un bout de peau pour transpirer, privées de la fonction naturelle de rafraîchissement, quelle que soit l'activité même lourde au soleil.

Inversement les Britanniques des sixties, en mini-jupes sous la pluie par 12°, un mètre de peau de jambes nues exposées aux intempéries. C'est fou.

Il y a une déraison autour des femmes. Fautives ou victimes?


Le corps des femmes sert toujours pour dire autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le remets... on est pile poil dans le thème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 15:02

Et moi, j'essaye de résoudre l'équation du graphe ci-dessous entre FEMME/BIKINI/HIJAB le plus scientifiquement, pour éviter les questions de métaphysiques de l'article précédent de emmanuelle.
Les recherches et l'interet sur google de ses questions est saisonnier, à se demander si nous sommes réellement libre vis-à-vis de la sacro-sainte loi mathématique financière.

Mon hypothèse de premiere espèce est que grâce aux hijab, il y a moins de questions sur les femmes, et plus de vente de bikini.
Je vais continuer à chercher une hypothèse de seconde espèce, et terminer par la puissance du test..

Enfin ma prévision est qu'il y aura une sacré polémique sur le droit des femmes en hiver. Ce sera ma modeste contribution de musulman croyant à la question féminine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 15:13

Voilà ce qu'on peut lire:



Jacques2008 a écrit:
Une femme doit se vêtir davantage car elle est convoitée.

Autant un homme n'est pas un objet de convoitise parce que les femmes, même si elles se disputent entre elles pour avoir tel homme, elles ne le feront pas selon si l'homme est habillé ou assez dénudé, le vêtement n'est pas chez l'homme ce qui pourrait faire la différence sauf si un homme avec un habit qui le met en valeur sait se faire attractif.

Mais rien n'est lié à la nudité.

Les épaules nues d'un homme au physique avantageux pourrait avoir des incidences sur les femmes que si ces femmes aiment les hommes aux muscles saillants.

Ce n'est pas acquis.

Par contre, un homme hétérosexuel qui voit une femme dénudée, aura toujours tendance à être attiré, et qui dit attirance dit source de conflit car la femme peut être attractive pour beaucoup et même voire tous les hommes.

Si la femme jette son dévolu sur un homme, les autres hommes pourraient sentir la frustration, et de là naissent les conflits.

Alors vous est il possible de songer que Dieu veut éviter les conflits ?

Le dénuement des femmes n'est pas signe de Paix pour les hommes.

Une femme qui dit, je m'habille "léger" il n'y a pas de mal, sait pertinemment qu'elle fait cela pour attirer les regards des hommes, et qui dit "regards" dit tous les regards.

Une femme qui dit le contraire est tout simplement une hypocrite.


Est il nécessaire de commenter?


Est ce que c'est moi qui critique, insulte, vais chercher les problèmes??

Non je lis, et je me fais insulter et on préjuge.

Mais faut rester cool. Sinon on est un bourreau.




Qadassi... je débats de cela depuis une quinzaine d'année ou plus! quand le débat du burkini est sorti j'ai dit ce que j'en pensais, et je crois que tu n'as pas compris ma position sur ce débat débile (y a un fil sur le sujet). Puisque tu me réponds toujours sur l'angle du débat bikini/burkini alors que justement je ne demande qu' à en sortir, je me dis que depuis le début nous ne parlons pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme EmptyDim 04 Sep 2016, 15:23

J'ai déjà adhéré à ton point de vue 1000 fois, sur la question du débat humaniste vis-à-vis des textes sacrés.

Par contre, les chiffres sont là pour rappeler à tout le monde que la question du hijab et du burkini en france est une hypocrisie du gouvernement et une barbarie des islamophobe qui profite aux ultra-libéraux, cette vermine sans nation et ni confession, les marchands des temps français.

Et pas besoin de faire de l'histoire ancienne ou de l'archéologie pour se rendre à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir davantage que l'homme ?
» Pourquoi dois je respecter cette femme ?
» Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?
» le charia est-elle la solution dans le monde ?
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: