Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"

Aller en bas 
+22
Thedjezeyri14
Raphaël#
Skander
mario-franc_lazur
pinson
gerard2007
Disciple Laïc
vib1000
Thierry Jean
Jean Bernard
samuel777444
Tonton
BERNARD
rosedumatin
Pétunia
Cyril 84
marie-chantal
Pierresuzanne
Serena57
albania
prisca
SKIPEER
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:13

23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyJeu 23 Juin 2016, 20:13

SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

cela me semble tout à fait  normal, l'islam EST un problème et il est nécessaire d'en débattre

Citation :
Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".

ces opinions n'engagent que leurs auteurs

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyJeu 23 Juin 2016, 22:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

cela me semble tout à fait  normal, l'islam EST un problème et il est nécessaire d'en débattre

Citation :
Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".

ces opinions n'engagent que leurs auteurs

ce n'est pas l'islam qui est le problème mais ce sont ce qu'en font certains ignorants !!

L’Islam, ce n’est pas les musulmans : l’Islam est la religion parfaite révélée par Allah, les musulmans sont des êtres humains imparfaits qui essaient d’appliquer cette religion et à qui il arrive de faire des erreurs, des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 12:17

C'est l'islam le problème, avec vous, on est au temps de l'inquisition, aux temps des croisades ou on appelait l'autre le mécréant. C'est le discourt que l'europe chrétienne avait il y a 1000 ans.
Vous êtes trop conditionnés par l'islam et les européens en ont peur, ont peur pour leurs libertés c'est pour ça qu'il y a un rejet de plus en plus visible.
Il y a encore 10 ans je ne voyais pas autant de voile et de barbus dans la rue, maintenant je ne peux plus faire un pas sans en croiser, de noir de la tête aux pieds. J'ai l'impression de vivre en iran parfois.
Se battre pour une certains idée de la liberté et des valeurs démocratiques est un dévoir quand on à en face de soit une religion agressive et conquérante incompatible avec la démocratie et les droits de l'homme (charte qu'aucun pays musulman n'a signé, tu m'étonnes !).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 12:23

Moi avant je me promenais je voyais des couples.

Aujourd'hui je vois des hommes se mettre la main au paquet et j'ai horreur de ça....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 12:46

prisca a écrit:
Moi avant je me promenais je voyais des couples.
Aujourd'hui je vois des hommes se mettre la main au paquet et j'ai horreur de ça....


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Prisca, relis-toi,

j'ai bien lu, ce que j'ai lu fourirel fourirel ?


Je vais finir par croire que c'est vraiment un désastre que les hommes et les femmes soient séparés dans l'espace public,
surtout si c'est pour aboutir à un spectacle si choquant !


Tu t'ai lâchée, Prisca ?
ou ta fourche a languée.... euh, ta langue a fourchée ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 13:47

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Moi avant je me promenais je voyais des couples.
Aujourd'hui je vois des hommes se mettre la main au paquet et j'ai horreur de ça....


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Prisca, relis-toi,

j'ai bien lu, ce que j'ai lu fourirel fourirel ?


Je vais finir par croire que c'est vraiment un désastre que les hommes et les femmes soient séparés dans l'espace public,
surtout si c'est pour aboutir à un spectacle si choquant !


Tu t'ai lâchée, Prisca ?
ou ta fourche a languée.... euh, ta langue a fourchée ?

non non

C'est bien ça. Mad

pourquoi rabbit


Je me suis trompée de sujet Suspect

J'ai vu Joanni j'ai cru pale

j'ai vu .... phobie j'ai cru à .... homophobie..... mince oups... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 14:40

prisca a écrit:
Je me suis trompée de sujet Suspect

J'ai vu Joanni j'ai cru pale

j'ai vu .... phobie j'ai cru à .... homophobie..... mince oups... scratch
c'est pas grave prisca puisque tout le monde peut se tromper mais tu pourrai nous donner ton avis sur ce sujet !! France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 16:53

SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".

Citation :
mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

on remarque donc que l'islamophobie n'est en fait que le "ressenti" des musulmans, et que ce "ressenti" ne correspond nullement à la réalité des faits, puisque tu fais remarquer justement que les actes "islamophobes" (quoi qu'il faille définir ce qu'est un acte islamophobe pour un musulman!!) sont en baisse et que de toutes façons ils sont bien loin en terme de chiffres des actes christianophobes...

encore une fois les musulmans se victimisent à outrance comme à leurs habitudes.....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 17:12

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".

Citation :
mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

on remarque donc que l'islamophobie n'est en fait que le "ressenti" des musulmans, et que ce "ressenti" ne correspond nullement à la réalité des faits, puisque tu fais remarquer justement que les actes "islamophobes" (quoi qu'il faille définir ce qu'est un acte islamophobe pour un musulman!!) sont en baisse et que de toutes façons ils sont bien loin en terme de chiffres des actes christianophobes...

encore une fois les musulmans se victimisent à outrance comme à leurs habitudes.....
Venant de toi je ne m'attends pas du tout a ce que tu dénonce l'islamophobie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 17:30

Dans la mairie de ma ville, il y a beaucoup de "musulmans" qui y travaillent...
Faut arrêter la victimisation!

Par contre moi j'en veux à l'Algérie, ma grand mère, qui est italienne et non algérienne, ne peu pas hériter de la maison de feu mon grand père! Mais ce sont ces fils (dont mon père...)! C'est injuste non? Si elle ne s'entendrait pas avec ses fils, elle aurait pu se retrouver sans toit...

Enfin ça me fait bien rire quand un algérien critique pa France alors qu'il devrait plutôt s'occuper à manifester pour arranger son pays...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 18:24

phoutoufoot a écrit:
Dans la mairie de ma ville, il y a beaucoup de "musulmans" qui y travaillent...
Faut arrêter la victimisation!

Par contre moi j'en veux à l'Algérie, ma grand mère, qui est italienne et non algérienne, ne peu pas hériter de la maison de feu mon grand père! Mais ce sont ces fils (dont mon père...)! C'est injuste non? Si elle ne s'entendrait pas avec ses fils, elle aurait pu se retrouver sans toit...

Enfin ça me fait bien rire quand un algérien critique pa France alors qu'il devrait plutôt s'occuper à manifester pour arranger son pays...

quel rapport ton histoire avec l’islamophobie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 18:26


[P)ropos inconvenant supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
albania





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 19:08



L'islamophobie ,est un ressenti ,ce n'est ni du rejet ni du racisme ,c'est une inquiétude et de la peur ,je crois qu'au lieu de critiquer ,il faudrait comprendre pourquoi.
Nous pensions que la loi de 1905 avait tout réglé ,et nous sommes en présence d'une religion visible ,dominée par un wahhabisme militant ,doctrinal ,idéologique voulant imposer sa loi de dieu ,il n'est pas possible pour un peuple attaché aux libertés d' accepter ce genre de société.

Le français n'est pas raciste et il n'amalgame pas contrairement à ce que veulent nous faire croire les politiques ,ces même politiques qui, par incompétence ont abandonné une certaine jeunesse sans repaire à des idéaux mortifères .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: avis   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 20:00

SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".

Vous avez deux alliées de choc au gouvernement les ministre du travail et de l"éducation nationale.

Et la maire de Paris qui dit que le ramadan est une tradition française.

Reconnais qu'il faut la sortir celle là!

Les musulmans français font le ramadan sans raconter que c'est dans la tradition française.

Et la Francophobie elle existe elle aussi plus que tu ne le crois.

La méfiance envers l'islam n'est pas la méfiance envers les français musulmans qui on choisit l'islam mais elle a pour cause les actions de "certains" musulmans dans le monde qui ne pensent qu'à massacrer et qui souvent ne savent lire et interpréter le Coran .

Vouloir reconstruire la tour de Babel n'est pas dans le plan de Dieu  .

Vivre dans un monde ou la délation est la loi ;" pas pour moi:"


Il faut cesser de croire et de faire croire que la laïcité est équivalente à la haine contre l'islam si on veut ce faire respecter.
En France ( pour ce qui est de la France ) on respecte avant tout les lois républicaines.
Ceci n'empêche pas du tout d'avoir sa propre religion.
Il faut ce mettre cela dans les circuits neurologiques de notre cervelle.

Et de grâce on ne parle que d'une seule voix Vos querelles intestines vous vous les réglées ailleurs qu'en France.

Et la haine du christianisme de la part de certains islamistes c'est peut-être de la gnognotte ? car elle existe aussi puisque qu'on tue dans certains pays les chrétiens parce qu'il ne sont pas musulmans dans un pays ou l'islam est majoritaire.
Mais de la haine des chrétiens il ne faut pas en parler si non on ce fait traiter d'islamophobe.

On reconnait ses fautes et on cause ensuite au lieu de mettre sur le dos de son voisin ses propres fautes.
cela est-il si difficile pour certains ?

Explique moi avec clarté pourquoi les relations avec l'islam sont-elles si difficiles ?

Moi je connais des musulmans qui travaillent et oeuvre avec des chrétiens pourun mieux vivre ensemble dans les quartiers.
Et bien figure toi que des illuminés plus ou moins djihadistes sement la panique et menacent les musulmans qui sont pour une collaboration pour ce mieux vivre.

Crois tu qu'n jeune musulmans parle des français en te disant qu'il baisera toute les femmes française . On me l'a dit en face.
Ce genre de mec on n'en veut pas .
Mais si un jeune musulman demande à agir pour le bien commun en apportant son expérience on l'accepte.

Connais-tu un pays chrétiens qui mettent prison des musulmans parce qu'ils ont plusieurs Coran en leur possession ?
Moi je peux te faire une liste de pays ou on et emprisonne parce-qu'on possède une bible voir plusieurs bibles.
Si je viens chez toi invité et que j’exige du jambon au repas que fais-tu ?
Mon éducation m’interdira de faire ce genre de demande.

Qu tu soi fier d'être musulman c'est normal.Sache que les chrétiens sont fiers d'être chrétiens mais ils ne s'en vantent pas par des allures et la bouffe,
Et pour ce qui me concerne je ne dirais jamais qu'un musulmans n’ira pas au paradis parce que ce n'est pas de mon ressort de le faire.

On doit en tant que bon musulman et bon chrétien accepter de vivre ensemble sans chercher à vouloir que l'un veille dominer l'autre ou imposer ses méthodes pour vivre sa Foi en Dieu.

C'est tout ce que je demande , est-ce si difficile que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 20:19

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".

Citation :
mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

on remarque donc que l'islamophobie n'est en fait que le "ressenti" des musulmans, et que ce "ressenti" ne correspond nullement à la réalité des faits, puisque tu fais remarquer justement que les actes "islamophobes" (quoi qu'il faille définir ce qu'est un acte islamophobe pour un musulman!!) sont en baisse et que de toutes façons ils sont bien loin en terme de chiffres des actes christianophobes...

encore une fois les musulmans se victimisent à outrance comme à leurs habitudes.....
Venant de toi je ne m'attends pas du tout a ce que tu dénonce l'islamophobie !! Very Happy


l'islamophobie n'existerai pas sans les incessantes provocations des musulmans!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 20:38

phoutoufoot a écrit:
Par contre moi j'en veux à l'Algérie, ma grand mère, qui est italienne et non algérienne, ne peu pas hériter de la maison de feu mon grand père! Mais ce sont ces fils (dont mon père...)! C'est injuste non? Si elle ne s'entendrait pas avec ses fils, elle aurait pu se retrouver sans toit...
Anaska a écrit:

quel rapport ton histoire avec l’islamophobie


Le droit islamique est source d'injustice.

Une femme,
de plus étrangère,
de plus chrétienne,
n'a pas de droit reconnu.... ou moins moins de droits que l'équité le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyVen 24 Juin 2016, 22:59

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".

Vous avez deux alliées de choc au gouvernement les ministre du travail et de l"éducation nationale.

Et la maire de Paris qui dit que le ramadan est une tradition française.

Reconnais qu'il faut la sortir celle là!

Les musulmans français font le ramadan sans raconter que c'est dans la tradition française.

Et la Francophobie elle existe elle aussi plus que tu ne le crois.

La méfiance envers l'islam n'est pas la méfiance envers les français musulmans qui on choisit l'islam mais elle a pour cause les actions de "certains" musulmans dans le monde qui ne pensent qu'à massacrer et qui souvent ne savent lire et interpréter le Coran .

Vouloir reconstruire la tour de Babel n'est pas dans le plan de Dieu  .

Vivre dans un monde ou la délation est la loi ;" pas pour moi:"
je ne pense pas que le musulman lambda s’intéresse a ce que dit le maire de paris même si c'est une déclaration qui encourage au dialogue a la tolerance et au vivre ensemble

Ce qui intéresse a mon humble avis  le musulman c'est beaucoup plus sa  liberté de pratiquer sa religion sans avoir pour autant besoin tout le temps de se justifier pourquoi il fait ceci ou cela !!

je suis daccord pour dire qu'il faut que lui aussi il doit respecter la liberté de croyance etc...des autres  : c'est ça le vivre ensemble je pense !


Dernière édition par SKIPEER le Sam 25 Juin 2016, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptySam 25 Juin 2016, 08:56

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".

Vous avez deux alliées de choc au gouvernement les ministre du travail et de l"éducation nationale.

Et la maire de Paris qui dit que le ramadan est une tradition française.

Reconnais qu'il faut la sortir celle là!

Les musulmans français font le ramadan sans raconter que c'est dans la tradition française.

Et la Francophobie elle existe elle aussi plus que tu ne le crois.

La méfiance envers l'islam n'est pas la méfiance envers les français musulmans qui on choisit l'islam mais elle a pour cause les actions de "certains" musulmans dans le monde qui ne pensent qu'à massacrer et qui souvent ne savent lire et interpréter le Coran .

Vouloir reconstruire la tour de Babel n'est pas dans le plan de Dieu  .

Vivre dans un monde ou la délation est la loi ;" pas pour moi:"
je ne pense pas que le musulman lambda s’intéresse a ce que dit le maire de paris même si c'est une déclaration qui encourage au dialogue a la tolerance et au vivre ensemble

Ce qui intéresse a mon humble avis  le musulman c'est beaucoup plus sa  liberté de pratiquer sa religion sans être pour autant avoir besoin tout le temps de se justifier pourquoi il fait ceci ou cela !!

je suis daccord pour dire qu'il faut que lui aussi il doit respecter la liberté de croyance etc...des autres  : c'est ça le vivre ensemble je pense !

-si les musulmans ne bloqués pas les rues de certains quartiers de Paris ou d'autre villes pour prier et ainsi "montrer" leur présence de manière ostentatoire il n'y aurait pas d'islamophobie.
-si certains musulmans ne portaient pas leur habits traditionnels islamiques (je ne parle même pas du voile ou du port de la barbe) qui n'est pas conforme aux us et coutumes européennes il n'y aurait pas d'islamophobie.
-si les musulmans ne faisaient pas d'attentats en Europe il n'y aurait d'islamophobie.
-si les dirigeants de la communauté musulmane ne provoqués pas par leurs discours dans les médias ( Boubakeur qui voulait réquisitionner des églises pour en faire des mosquées, Ramadan qui exige un "moratoire" sur la lapidation ... ect...) il n'y aurait pas d'islamophobie.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptySam 25 Juin 2016, 10:04

Serena57 a écrit:
-si les musulmans ne bloqués pas les rues de certains quartiers de Paris ou d'autre villes pour prier et ainsi "montrer" leur présence de manière ostentatoire il n'y aurait pas d'islamophobie.

A travers mes contacts avec les musulmans, je peux t'assurer qu'ils agissent ainsi non pas parce qu'ils veulent "montrer" leur présence, mais parce qu'ils n'ont pas assez de lieux de culte pour prier.
Ils souffrent des tracasseries administratives pour construire des mosquées, souvent non fondées car justement certains sont imprégnés d'islamophobie.

Serena57 a écrit:
-si certains musulmans ne portaient pas leur habits traditionnels islamiques (je ne parle même pas du voile ou du port de la barbe) qui n'est pas conforme aux us et coutumes européennes il n'y aurait pas d'islamophobie.

Là aussi tu es dans le jugement. En quoi cela te dérange si une personne porte une djellaba ou un sari indien ?
Et pourquoi le français qui débarque au Soudan porte-t-il un costume alors que tout le monde porte la djellaba et le turban ?
Je me rappelle lors de mon voyage à Toronto (Canada), j'ai vu des gendarmes portant le turban des sikhs. Pourquoi çà ne choque personne ?

Pour moi, c'est le contraire, je suis fière de mon pays lorsque je vois cette liberté de diversité.

Serena57 a écrit:
-si les musulmans ne faisaient pas d'attentats en Europe il n'y aurait d'islamophobie.

Sais-tu que le plus grand nombre de victimes de ces terroristes sont les musulmans eux-mêmes ?
Et sais-tu que ce sont les musulmans qui sont dans la première ligne de front de la lutte contre ces terroristes ?
Alors faisons la part des choses et aidons les musulmans qui luttent contre ces terroristes pour éradiquer ce fléau.

Bref, arrêtons le jugement et la généralisation. Soyons tolérants et écoutons plutôt l'autre en acceptant la différence.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptySam 25 Juin 2016, 11:30

marie-chantal a écrit:
Serena57 a écrit:
-si les musulmans ne bloqués pas les rues de certains quartiers de Paris ou d'autre villes pour prier et ainsi "montrer" leur présence de manière ostentatoire il n'y aurait pas d'islamophobie.

A travers mes contacts avec les musulmans, je peux t'assurer qu'ils agissent ainsi non pas parce qu'ils veulent "montrer" leur présence, mais parce qu'ils n'ont pas assez de lieux de culte pour prier.
Ils souffrent des tracasseries administratives pour construire des mosquées, souvent non fondées car justement certains sont imprégnés d'islamophobie.

Serena57 a écrit:
-si certains musulmans ne portaient pas leur habits traditionnels islamiques (je ne parle même pas du voile ou du port de la barbe) qui n'est pas conforme aux us et coutumes européennes il n'y aurait pas d'islamophobie.

Là aussi tu es dans le jugement. En quoi cela te dérange si une personne porte une djellaba ou un sari indien ?
Et pourquoi le français qui débarque au Soudan porte-t-il un costume alors que tout le monde porte la djellaba et le turban ?
Je me rappelle lors de mon voyage à Toronto (Canada), j'ai vu des gendarmes portant le turban des sikhs. Pourquoi çà ne choque personne ?

Pour moi, c'est le contraire, je suis fière de mon pays lorsque je vois cette liberté de diversité.

Serena57 a écrit:
-si les musulmans ne faisaient pas d'attentats en Europe il n'y aurait d'islamophobie.

Sais-tu que le plus grand nombre de victimes de ces terroristes sont les musulmans eux-mêmes ?
Et sais-tu que ce sont les musulmans qui sont dans la première ligne de front de la lutte contre ces terroristes ?
Alors faisons la part des choses et aidons les musulmans qui luttent contre ces terroristes pour éradiquer ce fléau.

Bref, arrêtons le jugement et la généralisation. Soyons tolérants et écoutons plutôt l'autre en acceptant la différence.
Rien a rajouter tu as tout dis !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: avis   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptySam 25 Juin 2016, 12:30

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".

Vous avez deux alliées de choc au gouvernement les ministre du travail et de l"éducation nationale.

Et la maire de Paris qui dit que le ramadan est une tradition française.

Reconnais qu'il faut la sortir celle là!

Les musulmans français font le ramadan sans raconter que c'est dans la tradition française.

Et la Francophobie elle existe elle aussi plus que tu ne le crois.

La méfiance envers l'islam n'est pas la méfiance envers les français musulmans qui on choisit l'islam mais elle a pour cause les actions de "certains" musulmans dans le monde qui ne pensent qu'à massacrer et qui souvent ne savent lire et interpréter le Coran .

Vouloir reconstruire la tour de Babel n'est pas dans le plan de Dieu  .

Vivre dans un monde ou la délation est la loi ;" pas pour moi:"
je ne pense pas que le musulman lambda s’intéresse a ce que dit le maire de paris même si c'est une déclaration qui encourage au dialogue a la tolerance et au vivre ensemble

Ce qui intéresse a mon humble avis  le musulman c'est beaucoup plus sa  liberté de pratiquer sa religion sans avoir pour autant besoin tout le temps de se justifier pourquoi il fait ceci ou cela !!

je suis d'accord pour dire qu'il faut que lui aussi il doit respecter la liberté de croyance etc...des autres  : c'est ça le vivre ensemble je pense !

TOUT est dans le respect réciproque.
Que le musulmans pratique sa religion , soit! Mais que cela n’entraîne aucune contrainte pour ceux qui ne sont pas musulmans.
Dans un pays musulman un non musulmans à le droit de manger dans la journée et personne ne doit lui faire obstacle.
Il mangera discrètement sans provocation ostentatoire.
Ou est le mal ?

Qui est le plus responsable d'un conflit ? celui qui le provoque ou celui qui l'applique ?

Si des chrétiens dans les rues de Riad se rassemblaient pour prier comment réagirait le roi d’Arabie et son gouvernement ?
C'est un situation qui est plausible. ?
La petite communauté de chrétiens qu'il y a dans ce pays a-t-elle les mêmes droits que ceux qui sont musulmans ? J'aimerai une réponse ...............

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptySam 25 Juin 2016, 12:46

marie-chantal a écrit:
Serena57 a écrit:
-si les musulmans ne bloqués pas les rues de certains quartiers de Paris ou d'autre villes pour prier et ainsi "montrer" leur présence de manière ostentatoire il n'y aurait pas d'islamophobie.

A travers mes contacts avec les musulmans, je peux t'assurer qu'ils agissent ainsi non pas parce qu'ils veulent "montrer" leur présence, mais parce qu'ils n'ont pas assez de lieux de culte pour prier.
Ils souffrent des tracasseries administratives pour construire des mosquées, souvent non fondées car justement certains sont imprégnés d'islamophobie.

Serena57 a écrit:
-si certains musulmans ne portaient pas leur habits traditionnels islamiques (je ne parle même pas du voile ou du port de la barbe) qui n'est pas conforme aux us et coutumes européennes il n'y aurait pas d'islamophobie.

Là aussi tu es dans le jugement. En quoi cela te dérange si une personne porte une djellaba ou un sari indien ?
Et pourquoi le français qui débarque au Soudan porte-t-il un costume alors que tout le monde porte la djellaba et le turban ?
Je me rappelle lors de mon voyage à Toronto (Canada), j'ai vu des gendarmes portant le turban des sikhs. Pourquoi çà ne choque personne ?

Pour moi, c'est le contraire, je suis fière de mon pays lorsque je vois cette liberté de diversité.

Serena57 a écrit:
-si les musulmans ne faisaient pas d'attentats en Europe il n'y aurait d'islamophobie.

Sais-tu que le plus grand nombre de victimes de ces terroristes sont les musulmans eux-mêmes ?
Et sais-tu que ce sont les musulmans qui sont dans la première ligne de front de la lutte contre ces terroristes ?
Alors faisons la part des choses et aidons les musulmans qui luttent contre ces terroristes pour éradiquer ce fléau.

Bref, arrêtons le jugement et la généralisation. Soyons tolérants et écoutons plutôt l'autre en acceptant la différence.


Citation :
A travers mes contacts avec les musulmans, je peux t'assurer qu'ils agissent ainsi non pas parce qu'ils veulent "montrer" leur présence, mais parce qu'ils n'ont pas assez de lieux de culte pour prier.
Ils souffrent des tracasseries administratives pour construire des mosquées, souvent non fondées car justement certains sont imprégnés d'islamophobie.

et bien avec mes contacts avec la communauté musulmane, je peux t'assurer que qu'il y a largement assez de lieu de culte musulman en région parisienne, il suffit de ce rendre à la grande mosquée de Paris un vendredi pour ce rendre compte qu'elle est loin d'être pleine, par ailleurs, et cela je le sais par des amis qui habitent le 18eme arr de Paris, que des musulmans de banlieue notamment de Bondy ou de la Courneuve viennent exprès à Paris (alors qu'ils n'y habitent pas et n'y travaillent pas) à la demande certain imam pour "gonfler" le nombre de fidèle de certaines mosquées de l'est parisien et bloquer les rues et "montrer" ainsi leur présence!!

Citation :
Là aussi tu es dans le jugement. En quoi cela te dérange si une personne porte une djellaba ou un sari indien ?
Et pourquoi le français qui débarque au Soudan porte-t-il un costume alors que tout le monde porte la djellaba et le turban ?
Je me rappelle lors de mon voyage à Toronto (Canada), j'ai vu des gendarmes portant le turban des sikhs. Pourquoi çà ne choque personne ?

adopter le "costume" traditionnel du pays ou l'on vit est une preuve d'intégration!!!
on ne peut pas comparer les touristes européens en vacances et les immigrés qui vivent en France!!

Citation :
Sais-tu que le plus grand nombre de victimes de ces terroristes sont les musulmans eux-mêmes ?
Et sais-tu que ce sont les musulmans qui sont dans la première ligne de front de la lutte contre ces terroristes ?

en général je rigole en lisant ce genre d'argument....est ce que l'ont pleur quand on apprend que le pyromane est mort dans la feu qu'il a lui même provoqué???
si les musulmans sont les premières victimes du terrorisme islamiste ils en sont aussi les premiers responsables!

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 26 Juin 2016, 00:47

Serena57 a écrit:
et bien avec mes contacts avec la communauté musulmane, je peux t'assurer que qu'il y a largement assez de lieu de culte musulman en région parisienne, il suffit de ce rendre à la grande mosquée de Paris un vendredi pour ce rendre compte qu'elle est loin d'être pleine [...]

Chère Séréna, ce que tu dis est complètement faux.

Les quelques fois où j'ai assisté à "salât al djumu3a" (prière rituelle du vendredi) à la grande mosquée de Paris, les derniers rangs été dans les pièces à chaussures, autrement dit elle était pleine à raz bord.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 26 Juin 2016, 07:55

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
et bien avec mes contacts avec la communauté musulmane, je peux t'assurer que qu'il y a largement assez de lieu de culte musulman en région parisienne, il suffit de ce rendre à la grande mosquée de Paris un vendredi pour ce rendre compte qu'elle est loin d'être pleine [...]

Chère Séréna, ce que tu dis est complètement faux.

Les quelques fois où j'ai assisté à "salât al djumu3a" (prière rituelle du vendredi) à la grande mosquée de Paris, les derniers rangs été dans les pièces à chaussures, autrement dit elle était pleine à raz bord.



Tout simplement parce que notre soeur SERENA n'est pas entrée dans la Grande Mosquée, à l'heure de la prière !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 26 Juin 2016, 09:34

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
et bien avec mes contacts avec la communauté musulmane, je peux t'assurer que qu'il y a largement assez de lieu de culte musulman en région parisienne, il suffit de ce rendre à la grande mosquée de Paris un vendredi pour ce rendre compte qu'elle est loin d'être pleine [...]

Chère Séréna, ce que tu dis est complètement faux.

Les quelques fois où j'ai assisté à "salât al djumu3a" (prière rituelle du vendredi) à la grande mosquée de Paris, les derniers rangs été dans les pièces à chaussures, autrement dit elle était pleine à raz bord.



Tout simplement parce que notre soeur SERENA n'est pas entrée dans la Grande Mosquée, à l'heure de la prière !

j'y ai malheureusement assez assisté.....

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyMer 16 Oct 2019, 18:20

SKIPEER a écrit:
23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales
[...]

Sujet sur la mère accompagnatrice de sortie de classe déjà traité, texte donc supprimé par MFL
:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour signer la pétition, c'est dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptySam 02 Nov 2019, 18:43

Quels différences fait-on entre :
Donnez son avis.
Combattre un avis.
A-t-on le droit de contester les méthodes des uns et des autres sans être traité d'islamophobe, ou de christianophobe, ou antisémitisme.

ma question est : Pour avec l'islam on a tant de difficultés au sujet de nos relations humaines ?
A qui la faute ou les fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptySam 02 Nov 2019, 21:00

BERNARD a écrit:


ma question est : Pour avec l'islam on a tant de difficultés au sujet de nos relations humaines ?
A qui la faute ou les fautes ?

Tu as des problèmes avec des musulmans ?? Ils ont peut être tort et réagissent mal .


Mais , est-ce que t'arrive d'imaginer que c'est peut être toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 08:44

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:
ma question est : Pour avec l'islam on a tant de difficultés au sujet de nos relations humaines ?
A qui la faute ou les fautes ?

Tu as des problèmes avec des musulmans ?? Ils ont peut être tort et réagissent mal .

Mais , est-ce que t'arrive d'imaginer que c'est peut être toi ?

Mais non, tu n'y-es pas du tout cher Thedjezeyri14. No

Bernard s'est forgé cette opinion au travers des médias et des réseaux sociaux....

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 11:54

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:
ma question est : Pour avec l'islam on a tant de difficultés au sujet de nos relations humaines ?
A qui la faute ou les fautes ?

Tu as des problèmes avec des musulmans ?? Ils ont peut être tort et réagissent mal .

Mais , est-ce que t'arrive d'imaginer que c'est peut être toi ?

Mais non, tu n'y-es pas du tout cher Thedjezeyri14. No

Bernard s'est forgé cette opinion au travers des médias et des réseaux sociaux....


Je souhaiterai qu'on ne disent pas ce que je pense en croyant que c'est ce que je pense Merci.
Je ne me forge pas mon opinion sur des on dit mais sur des faits.
J'ai le droit d'avoir mon avis et je ne contraint personne à être d'accord avec moi.
Mon opinion n'engae que moi et moi seul.
Je n'ai pas besoin d'un tierce personne qui ce permette de dire ou d'écrire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 14:50

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mais non, tu n'y-es pas du tout cher Thedjezeyri14. No

Bernard s'est forgé cette opinion au travers des médias et des réseaux sociaux....

Je souhaiterai qu'on ne disent pas ce que je pense en croyant que c'est ce que je pense Merci.
Je ne me forge pas mon opinion sur des on dit mais sur des faits.
J'ai le droit d'avoir mon avis et je ne contraint personne à être d'accord avec moi.
Mon opinion n'engae que moi et moi seul.
Je n'ai pas besoin d'un tierce personne qui ce permette de dire ou d'écrire ce que je pense.

Cher Bernard, je ne fais que relayer ce que tu exposes quotidiennement avec tes faits divers et autres légendes urbaines que tu tires essentiellement d'un réseau social.... F...b...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 16:50

Cyril 84 a écrit:


Cher Bernard, je ne fais que relayer ce que tu exposes quotidiennement avec tes faits divers et autres légendes urbaines que tu tires essentiellement d'un réseau social.... F...b...



Je me permets de te contredire, mon cher CYRIL, car je sais ( le connaissant déjà du temps du forum Mejliss) que notre frère BERNARD connaît ce dont il parle pour l'avoir vécu et le vivre encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 16:56

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:


ma question est : Pour avec l'islam on a tant de difficultés au sujet de nos relations humaines ?
A qui la faute ou les fautes ?

Tu as des problèmes avec des musulmans ?? Ils ont peut être tort et réagissent mal .

Mais , est-ce que t'arrive d'imaginer que c'est peut être toi ?


Je te fais remarquer, mon cher THED, que BERNARD posait une question : "A qui la faute ou les fautes ?" et que tu fais comme s'il ne pouvait imaginer que les fautes pouvaient venir aussi ou surtout des Occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 16:59

Bernard exprime régulièrement le respect qu'il ressent pour ceux qui n'ont pas la même religion que lui.

Ses questions peuvent déranger, surtout pour celui qui en connait les réponses, mais ce qu'il expose n'est rien de plus que des questions ouvertes afin de poser des échanges d'idées sur le terrorisme et l'obscurantisme religieux.

Je peux comprendre, que lorsque l'on est musulman, ça en devient lassant. On peut se sentir stigmatisé de devoir toujours répondre à des actes qui ne sont pas les siens et qui sont en total contradiction avec sa façon de vivre son islam.

C'est vrai, pourquoi poser toujours ces questions ? Au bout d'un moment, un musulman ne peut que conclure que celui qui les posent n'a toujours pas compris.

Mais ce n'est pas forcement ceci, il peut s'agir simplement de réintroduire un débat qui se poursuit au grès des événements qui perdurent. C'est le contexte qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Cher Bernard, je ne fais que relayer ce que tu exposes quotidiennement avec tes faits divers et autres légendes urbaines que tu tires essentiellement d'un réseau social.... F...b...



Je me permets de te contredire, mon cher CYRIL, car je sais ( le connaissant déjà du temps du forum Mejliss) que notre frère BERNARD connaît ce dont il parle pour l'avoir vécu et le vivre encore.

Dans ce cas il serait bon de donner des détails pour qu'on puisse juger, nul besoin de donner le nom et l'adresse, mais au moins pour savoir de quoi on parle, car dire que les relations humaines avec les musulmans sont difficiles, ça pourrait être un cas particulier et personnel,  un cas lu dans les journaux, et de quel ordre? ou une généralisation, ou n'importe quoi en fait.


A mon avis l'islamphobie est surtout une question politique et médiatique.

Faire des titres sur l'insécurité permet de vendre des journaux et permet de créer des psychoses qui sont utiles pour engranger des voix lors d'élections.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 19:37

Bien d'accord avec toi ma chère Cailloubleu !

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de mes rapports avec les musulmans, pourtant, deux fois j'ai été "envoyée promener" en demandant à deux personnes différentes qui n'avaient rien d'islamistes, autrement dit je les prenais pour de bons bretons, de bien vouloir me donner des marchandises qui étaient placées trop haut pour moi. Ils ont refusé : c'était du jambon hier et des lardons l'autre jour.

Hier, le monsieur n'était pas agressif comme le premier, j'ai demandé "pourquoi" : il m'a répondu "je ne touche pas ce qui est impur". 
Du coup, j'ai compris, mais j'ai encore tenté d'en savoir plus : le jambon est sous blister, donc, il ne l'aurait pas touché.

Il a continué à nier. Je l'ai laissé tranquille.

Malgré tout, je ne vais pas dire que TOUS LES MUSULMANS sont ainsi. Mais maintenant, quand je ne saurai pas attraper quelque chose sur un rayon, je demanderai à un(e) employé(e) ou quelqu'un que je connais.

Question donc aux musulmans de ce forum : est-ce une réaction normale de cet homme ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 20:41

Pétunia a écrit:
Bien d'accord avec toi ma chère Cailloubleu !

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de mes rapports avec les musulmans, pourtant, deux fois j'ai été "envoyée promener" en demandant à deux personnes différentes qui n'avaient rien d'islamistes, autrement dit je les prenais pour de bons bretons, de bien vouloir me donner des marchandises qui étaient placées trop haut pour moi. Ils ont refusé : c'était du jambon hier et des lardons l'autre jour.

Hier, le monsieur n'était pas agressif comme le premier, j'ai demandé "pourquoi" : il m'a répondu "je ne touche pas ce qui est impur". 
Du coup, j'ai compris, mais j'ai encore tenté d'en savoir plus : le jambon est sous blister, donc, il ne l'aurait pas touché.

Il a continué à nier. Je l'ai laissé tranquille.

Malgré tout, je ne vais pas dire que TOUS LES MUSULMANS sont ainsi. Mais maintenant, quand je ne saurai pas attraper quelque chose sur un rayon, je demanderai à un(e) employé(e) ou quelqu'un que je connais.

Question donc aux musulmans de ce forum : est-ce une réaction normale de cet homme ? Merci.


Je les comprends, je refuse de toucher les cigarettes. Il m'est impossible de tenir une cigarette.

C'est une question d'émotion, pas de logique

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 20:42

Tonton a écrit:
Bernard exprime régulièrement le respect qu'il ressent pour ceux qui n'ont pas la même religion que lui.

Ses questions peuvent déranger, surtout pour celui qui en connait les réponses, mais ce qu'il expose n'est rien de plus que des questions ouvertes afin de poser des échanges d'idées sur le terrorisme et l'obscurantisme religieux.

Je peux comprendre, que lorsque l'on est musulman, ça en devient lassant. On peut se sentir stigmatisé de devoir toujours répondre à des actes qui ne sont pas les siens et qui sont en total contradiction avec sa façon de vivre son islam.

C'est vrai,  pourquoi poser toujours ces questions ? Au bout d'un moment, un musulman ne peut que conclure que celui qui les posent n'a toujours pas compris.

Mais ce n'est pas forcement ceci, il peut s'agir simplement de réintroduire un débat qui se poursuit au grès des événements qui perdurent. C'est le contexte qui veut ça.



Bien parlé .............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" EmptyDim 03 Nov 2019, 20:44

Pétunia a écrit:


Question donc aux musulmans de ce forum : est-ce une réaction normale de cet homme ? Merci.


Bonne question ......................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: