Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"

Aller en bas 
+22
Thedjezeyri14
Raphaël#
Skander
mario-franc_lazur
pinson
gerard2007
Disciple Laïc
vib1000
Thierry Jean
Jean Bernard
samuel777444
Tonton
BERNARD
rosedumatin
Pétunia
Cyril 84
marie-chantal
Pierresuzanne
Serena57
albania
prisca
SKIPEER
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:13

Rappel du premier message :

23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:


 
On a donc , le droit d'être islamophobe .

C'est pas un droit, c'est un sentiment. Un droit c'est comme voter quand on a 18 ans, on le droit mais pas avant.

Ensuite, il y a des bons et des mauvais sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 19:07

fantomette a écrit:


L'antisémitisme est un racisme et ce n'est pas une critique de la religion juive. Cette critique s'appelle l'antijudaisme.

Vous, vous voulez associer critique de l'islam et racisme anti-musulman.


C'est pareil, les gens qui n'aiment pas les arabes, n'aiment pas leur religion c'est un tout arabe+islam, et pour se donner bonne conscience ils disent qu'ils ne critiquent que l'Islam.
Dans ce cas pourquoi ils rabachent l'islam des origines au lieu de parler du présent?
Razzias, butins de guerre, le seul groupe qui le pratiquait a été combattu au sol par des arabes musulmans, les occidentaux étaient bien à l'abri dans la lutte anti-daech.



Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 19:16

Retour a écrit:
fantomette a écrit:


L'antisémitisme est un racisme et ce n'est pas une critique de la religion juive. Cette critique s'appelle l'antijudaisme.

Vous, vous voulez associer critique de l'islam et racisme anti-musulman.


C'est pareil, les gens qui n'aiment pas les arabes, n'aiment pas leur religion c'est un tout arabe+islam, et pour se donner bonne conscience ils disent qu'ils ne critiquent que l'Islam.
Dans ce cas pourquoi ils rabachent l'islam des origines au lieu de parler du présent?
Razzias, butins de guerre, le seul groupe qui le pratiquait a été combattu au sol par des arabes musulmans, les occidentaux étaient bien à l'abri dans la lutte anti-daech.
Ok donc pour vous quiconque critique l'islam est un raciste. 

Vous n'êtes pas très fort pour les nuances ! Tous les Arabes sont musulmans ? Tous les musulmans sont Arabes ? Vous pensez que la critique de l'islam n'est réservée qu'aux gros beauf cul terreux qui votent fn.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:



Tu as mal lu cher Mario, je ne dis pas autre chose que ce que tu as dis.

Relis bien ... pendant la révolution c'est le clergé réfractaire qui a subis les répressions les plus terribles, le clergé réfractaire étant celui qui a courageusement refusé de se soumettre en prêtant serment à la convention.

Ma phrase est claire et compréhensible avec toutes les règles grammaticales et de style respectées pour faire comprendre qu'il y a un avant et un après et c'est vrai que je n'ai pas parlé des colonnes infernales du général Turreau qui se sont livrées au génocide de la Vendée et des Chouans sur ordre du comité de salut public, j'ai voulu alléger le texte en synthétisant pour éviter le copié-collé fastidieux.

Ma phrase n'est pas ambiguë, relis bien study

Si ! Elle l'est.
Avant la révolution seul le catholicisme avait droit de cité, on sait comment les autres cultes ont été réprimés, et pendant la révolution c'est le clergé réfractaire qui a subis les répressions les plus terribles, sans parler des autres opposants...............

Il aurait fallu renplacer le "et" par "mais", ou "par contre".


"et" ou "mais" sont des conjonctions de coordination qui servent à séparer deux propositions qui dans le cas présent sont indépendantes l'une de l'autre, donc je ne suis pas sûr qu'une nuance puisse être perceptible en utilisant le "et" par "mais" qui sont ici à valeur identique, car la deuxième proposition est assez explicite par elle-même, on comprend que les catholiques ont été victimes de la répression pendant la Terreur.

Néanmoins je ferai plus attention la prochaine fois, le "par contre" aurait été plus judicieux, le but de mon message étant de montrer qu'il y avait une tradition d'intolérance dans notre Histoire commune, à l'inverse de Raphaël qui prétendait le contraire, et il semble que j'ai raté mon coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 20:10

Thedjezeyri14 a écrit:


Si je te comprend bien critiquer une ethnie (juif) c'est mal  Parce qu'ils ne l'ont pas choisit ?? Je ne suis pas d'accord les juifs choisissent d'être juif et d'adhérer à cette " idéologie " ... si pour toi l'islam est une idéologie c'est aussi le cas pour le judaïsme .. Je ne pense pas que de nos jours les gens détestent les juifs ethniquement puisqu'ils dificile de les distinguer physiquement des arabes et des français ... les anti sémite détestent plutôt le juif qui porte la kipa et qui adhère à l'idéologie juive ... Bref  selon ta logique les gens ont le droit d'être anti sémite . 




Tu ne veux pas différencier entre la critique de l'islam et la haine de l'islam et des musulmans ..... quand quelqu'un fait de l'islam ( Oui je parle de religion ) une obsession et critique systématiquement tout ce qui est islam y comprit en inventant des récits et des interprétations mensongers , en essayant de faire croire que les interprétations extrémistes sont majoritaires et les seuls authentique   on est plus dans la critique mais , dans l'islamophobie mais , plus important encore est la haine des musulmans il est vraiment malhonnête de nier cela .. 


une personne qui crie à une femme voilée salé Mus retourne chez toi c'est tout simplement de l'islamophobie et je trouve degeulasse que tu nie cela ... en voulant nous faire croire que cet islamophobe haineux n'a rien contre cette femme mais , que c'est plutôt un droit de l'homme de qui veut sauver cette femme de l'idéologie qu'elle porte sur sa tête .

Antisémite vise effectivement une ethnie, les sémites, qui de fait aujourd'hui désignent les juifs.
Et c'est bien l’ethnie qui est visée par les actes et violences antisémites, et non pas leur religion. Aucun juif ne m'a jamais brandit le terme antisémite quand je critiquais sa religion, toi oui ?

De plus la comparaison n'est pas correcte, de nos jours la religion juive est plutôt sécularisée, elle ne contient pas de code civil, plus de valeurs rétrogrades, pas d'idéologie totalitaire, etc.

La malhonnêteté pour moi est plutôt de déformer les propos des autres...
Je n'ai parlé que du droit à la critique de l'islam, jamais je n'ai parlé d'insultes, de manque de respect, de violence.
Mais certains d'entre vous essayent de tout faire passer dans le terme islamophobie et ainsi bloquer les possibilités de critiques.

Je suis désolé Thedjezeyri14, j'ai effectivement le droit de penser qu'il n'y a pratiquement rien de bon apporté à l'humanité par l'islam, qu'il est un frein à l'évolution des sociétés et des hommes et tout cela j'ai le droit de le dire et d'en faire part au plus grand nombre, bien heureusement.
(Pour être honnête, je me suis modéré moi même pour mon avis sur l'impact de l'islam, je pense évidemment pire)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 20:19

Retour a écrit:
fantomette a écrit:


L'antisémitisme est un racisme et ce n'est pas une critique de la religion juive. Cette critique s'appelle l'antijudaisme.

Vous, vous voulez associer critique de l'islam et racisme anti-musulman.


C'est pareil, les gens qui n'aiment pas les arabes, n'aiment pas leur religion c'est un tout arabe+islam, et pour se donner bonne conscience ils disent qu'ils ne critiquent que l'Islam.
Dans ce cas pourquoi ils rabachent l'islam des origines au lieu de parler du présent?
Razzias, butins de guerre, le seul groupe qui le pratiquait a été combattu au sol par des arabes musulmans, les occidentaux étaient bien à l'abri dans la lutte anti-daech.




N'importe quelle personne, éprise de liberté, est avant tout contre l'obscurantisme religieux. Cet obscurantisme peut être aussi bien chrétien que musulman, et être contre l'obscurantisme religieux, ce n'est pas être raciste.

On peut être chrétien ou musulman et être contre l’obscurantisme religieux. Au sein de l'islam, cet obscurantisme se manifeste par des attentats terroristes et une vision communautariste des sociétés.

Tu peux retrouver cette vision du communautarisme dans le christianisme, et c'est suffisant pour jeter de l'obscurantisme voir du fanatisme dans les pensées des fanatiques.

Mais, cette influence obscurantiste, ne se manifeste pas de la même façon. Dans l'islam, c'est la volonté de certains qui veulent imposer la charia, c'est à dire leur propre règle. Politiquement, dans le christianisme ce genre de projet n'existe pas, aussi c'est indirectement que le communautarisme chrétien s'inscrit politiquement. En se regroupant principalement autour du populisme d'extrême droite, puisque par définition le populisme est communautariste.

Maintenant, certaines choses apparaissent en pleine lumière, c'est toujours ainsi dans les temps difficiles.

il y a au sein de l'occident chrétien comme au sein du monde musulman, une résurgence du radicalisme. La démocratie étant du coup en danger, car les intérêts personnel, l'égocentrisme, l'individualisme favorisent les rapports de force et des principes contraires à la démocratie.

L'islam politique ne veut pas de la démocratie, puisque leur projet politique c'est la Charia. L'extrême droite non plus et finalement à la loi du plus fort; c'est le riche qui dicte sa loi.

Mais en tout cas, cette montée du radicalisme, s'exprime de plus en plus, dans les débats sur les différents sujets de sociétés par des attitudes manichéennes et une volonté agressive d'imposer son opinion, quand bien même du coup, elle viendrait d'une minorité.

On peut plus rien dire sans se faire accuser de tous les maux de la terre, ce qui montre à quel point, les démocraties sont en crise.

Je pense que nous vivons une période faite surtout de grosses inquiétudes sur le futur, ce qui selon moi explique la radicalisation des pensées et les replis sur soi, ou les replis communautaristes. Bref une vision à court terme surtout individualiste.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 20:28

fantomette a écrit:
Donc, ceux qui veulent pouvoir critiquer librement une idéologie, vous voient arriver de loin avec vos gros sabots. C'est tellement commode pour discréditer quelqu'un que de le traiter avec le terme d'islamophobie qui mélange les définitions, c'est à dire la critique religion ou le racisme anti-musulman.
1)Écoute si je pensais la critique de l'islam interdite ou islamophobe je n'aurais aucune hésitation à l'affirmer .. mais , ce n'est pas le cas je pense qu'il est légitime et même un devoir de critiquer la religion .


2) nier que la haine des musulmans existe et est en croissance c'est tout simplement de la malhonnêteté .


3)Maintenant comment appelé tu la critique malhonnête ? C'est à dire tronquer des citations , inventer des informations , faire une fixation , refuser la réponse des musulmans en disant qu'il font la Taqiya ??? Je suis vraiment curieux de connaître ta définition de ce troisième point ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 20:29

Retour a écrit:
fantomette a écrit:


L'antisémitisme est un racisme et ce n'est pas une critique de la religion juive. Cette critique s'appelle l'antijudaisme.

Vous, vous voulez associer critique de l'islam et racisme anti-musulman.


C'est pareil, les gens qui n'aiment pas les arabes, n'aiment pas leur religion c'est un tout arabe+islam, et pour se donner bonne conscience ils disent qu'ils ne critiquent que l'Islam.
Dans ce cas pourquoi ils rabachent l'islam des origines au lieu de parler du présent?
Razzias, butins de guerre, le seul groupe qui le pratiquait a été combattu au sol par des arabes musulmans, les occidentaux étaient bien à l'abri dans la lutte anti-daech.



Tout a fait .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 20:41

Raphaël# a écrit:

Antisémite vise effectivement une ethnie, les sémites, qui de fait aujourd'hui désignent les juifs.
Et c'est bien l’ethnie qui est visée par les actes et violences antisémites, et non pas leur religion. Aucun juif ne m'a jamais brandit le terme antisémite quand je critiquais sa religion, toi oui ?


Mais , la critique de l'islam n'est pas de l'islamophobie ... concentre toi tu vera que ce n'est pas ce que je dis .

Détester les noir est un vrai racisme Parce qu'on détesté leur couleur mais ,  j'aimerai bien comprendre comment on peut être raciste envers le physique juif ?? On ( ils) est plutôt raciste envers la culture , la religion juive... c'est donc aussi un choix tout comme les musulmans les juifs ont choisit d'être juif ... et tout les deux ont le droit de l'être .




Citation :

De plus la comparaison n'est pas correcte, de nos jours la religion juive est plutôt sécularisée, elle ne contient pas de code civil, plus de valeurs rétrogrades, pas d'idéologie totalitaire, etc.

C'est faux as-tu des amis juifs ? J'en ai beaucoup dans la vie quotidienne et dans nos discussions quand il y'a un musulman sunnite , un juif et moi ... Je suis l'intru .


Citation :


La malhonnêteté pour moi est plutôt de déformer les propos des autres...
Je n'ai parlé que du droit à la critique de l'islam, jamais je n'ai parlé d'insultes, de manque de respect, de violence.

Si tu parle de la critique des orientalistes , et des islamologue je suis d'accord ce n'est pas de l'islamophobie ... d'ailleur même Charlie hebdo ce n'est pas de l'islamophobie pour moi.


Citation :

Mais certains d'entre vous essayent de tout faire passer dans le terme islamophobie et ainsi bloquer les possibilités de critiques.

Dans ce forum les personnes qui on été qualifié d'islamophobe  . Sont ex-musulman , Gérard, Baruc &co .. j'aimerais stp que tu me regarde dans les yeux et que tu me dise ce ne sont pas des islamophobes ? Allons droit au but .


Citation :

Je suis désolé Thedjezeyri14, j'ai effectivement le droit de penser qu'il n'y a pratiquement rien de bon apporté à l'humanité par l'islam, qu'il est un frein à l'évolution des sociétés et des hommes et tout cela j'ai le droit de le dire et d'en faire part au plus grand nombre, bien heureusement.
(Pour être honnête, je me suis modéré moi même pour mon avis sur l'impact de l'islam, je pense évidemment pire)

Oui tant que c'est fait dans le respect tu as droit à cette opinion .. et tant que ce n'est pas alimenté par des études ça ne reste qu'une opinion mais , dans ce cas là des personnes ont aussi le droit de penser le contraire ... ou de penser la même chose du christianisme et du judaïsme . 
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
Donc, ceux qui veulent pouvoir critiquer librement une idéologie, vous voient arriver de loin avec vos gros sabots. C'est tellement commode pour discréditer quelqu'un que de le traiter avec le terme d'islamophobie qui mélange les définitions, c'est à dire la critique religion ou le racisme anti-musulman.
1)Écoute si je pensais la critique de l'islam interdite ou islamophobe je n'aurais aucune hésitation à l'affirmer .. mais , ce n'est pas le cas je pense qu'il est légitime et même un devoir de critiquer la religion .


2) nier que la haine des musulmans existe et est en croissance c'est tout simplement de la malhonnêteté .


3)Maintenant comment appelé tu la critique malhonnête ? C'est à dire tronquer des citations , inventer des informations , faire une fixation , refuser la réponse des musulmans en disant qu'il font la Taqiya ??? Je suis vraiment curieux de connaître ta définition de ce troisième point ?
En quoi une critique d'une idéologie, qu'elle soit malhonnête ou pas, est équivalente à du racisme. 

Vous pouvez le tourner dans tous les sens. Votre amalgame est tout simplement scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 20:49

fantomette a écrit:
En quoi une critique d'une idéologie, qu'elle soit malhonnête ou pas, est équivalente à du racisme. 

Vous pouvez le tourner dans tous les sens. Votre amalgame est tout simplement scandaleux.
Si on veut être précis même l'anti semitisme n'est pas du racisme ... mais , le racisme n'est pas la seul mauvaise chose ... l'anti semtisime , l'islamophobie , la xénophobie sont tout aussi pire .


Maintenant es-ce que tu va répondre concernant le troisième point ? Ou comme d'habitude son altesse ne veut pas se mouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 21:00

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
En quoi une critique d'une idéologie, qu'elle soit malhonnête ou pas, est équivalente à du racisme. 

Vous pouvez le tourner dans tous les sens. Votre amalgame est tout simplement scandaleux.
Si on veut être précis même l'anti semitisme n'est pas du racisme ... mais , le racisme n'est pas la seul mauvaise chose ... l'anti semtisime , l'islamophobie , la xénophobie sont tout aussi pire .


Maintenant es-ce que tu va répondre concernant le troisième point ? Ou comme d'habitude son altesse ne veut pas se mouiller ?
Vous sombrez...  c'est tellement hallucinant de vous lire !

Une critique malhonnête est une critique malhonnête. Par exemple, je connais plein de gens qui critiquent le christianisme, très souvent avec une grande malhonnêteté et de façon virulente. Et étonnamment, ils peuvent avoir une bonne opinion des chrétiens en général.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 21:00

Le racisme envers les noirs est en réalité, le seul racisme qui existe et qui a existé, puisque c'est considérer que le patrimoine génétique d'une personne noire est inférieur et que donc, elle est juste une sorte de " singe amélioré ".

En effet seuls les noirs sont encore aujourd'hui insultés par des cris de singe et des jets de banane.

Donc quand on parle des juifs et des musulmans, c'est autre chose. On est là plus dans la crainte de l'envahisseur que dans du racisme. Car la haine des juifs vient du fait qu'ils soient considérés comme des dépouilleurs de richesses, c'est à dire qu'ils s'enrichissent en prenant les richesses du pays.

C'est de ceci qu'ils ont été accusé et encore aujourd'hui. Donc c'est bien différent car on n'insulte pas le juif d'être un singe, mais d'être un gros malin surtout cupide et avare de richesses.

le musulman lui est vu surtout comme un envahisseur. Du moins par ceux qui bien sûr ne l'aiment pas.

Disons qu'ici c'est surtout de la xénophobie et non du racisme. Le seul racisme exprimé c'est celui envers les populations noires africaines, du moins dans son origine puisque le raciste considère que sa race est supérieur, génétiquement supérieur.

Ensuite, je ne crois pas qu'il y est des mots pour désigner une aversion totale envers une idéologie. On se limite en général de préciser être anti puis la suite. Etre anti communiste, anti avortement, anti social, anti religion, etc....

Maintenant, il faut faire attention avec les religions, car par leur aspect communautariste, même si on ne peut pas directement parler de racisme, elles peuvent quand même servir de précepte pour introduire une idée qui lui ressemble.

Mais là on parlera de sectarisme.

Ici, ce que je vois le plus, sur ce forum, c'est surtout du sectarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 21:38

Raphael a écrit:

Dans ma phrase je comparais la France au reste du monde pour relativiser cette idée d'islamophobie, la Chine fait partie du monde la comparaison tient donc.
Je ne crois pas que le fait de situer par rapport au plus mauvais soit conciliable avec la notion de progrès .
raphael a écrit:


Une bonne partie des musulmans ne reconnaissent pas la conquête violente de ces régions/pays, et y voit encore moins un problème moral.
Le fait que des personnages voient du bien dans la colonisation revient au même .

raphael a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi car ce n'est absolument pas ce que je constate.
Mon constat est très différent du tiens .
raphael a écrit:

Ils ont peur pour leurs enfants, peur que leurs biens immobiliers perdent de la valeur, etc.
Penses tu que ces peurs ne touchent pas le musulman ? Les musulmans aussi désirent quitter ces endroits afin de préserver leurs enfants de la délinquance et afin que leurs enfants aillent dans une bonne école .
Comment faire fi de ces inégalités sociales et de ces fractures ?
tu peux te convaincre que l'islam est la cause alors que la radicalisation et l'engouement à un certain islam est une conséquence de plusieurs échecs politiques et d'un vide iéologique . Les gilets jaunes le montrent assez bien
Raphael a écrit:


Les apostats, les juifs, les homos doivent fuir, cela va malheureusement de soit...
tu assimiles la communauté musulmane en France à celle du Moyen orient . Tu places ton discours sur un plan idéologique , tu pars d'une idée pour décrire une réalité . Les apostats ne fuient pas ces quartiers par peur de l'islam . D'ailleurs parler d'apostasie alors que dans ces endroits il est devenu banal de vendre de la drogue , de boire de l'alcool , de se droguer , de se vanter de ses conquêtes sexuelles , de posséder la plus grosse voiture ... Les homos fuient aussi les terrains de foot et les églises . Les actes antisémites viennent dans la majorité des cas de l'ultra droite et non de l'islam . Les juifs fuient ils la France ? Où vont ces juifs ? Devons nous parler de communautarisme .
raphael a écrit:

C'est justement pour ne pas finir en dictature théocratique qu'il faut légiférer sur l'islam.
Et voici la théorie du grand remplacement ...une autre forme des protocoles des sages de sion ...
raphael a écrit:


Je suis toujours stupéfait de voir des personnes louer la liberté française, l'égalité, la fraternité et pourtant adhérer, se soumettre, encenser une religion, une organisation, une idéologie qui nie tous ces points dans ses fondamentaux...
Tu es stupéfait car nous n'avons pas la même conception de l'islam .
Par contre je pense avoir la même idée que toi , de la France et ce qui me surprend c'est de voir un défenseur de cette idée vouloir faire de la France une Chine ou une dictature en bafouant des principes et des valeurs fondamentaux .
C'est l'un des travers de tout idéologues .
raphael a écrit:

Je suis un être pragmatique, le danger principal actuel est bien l'islamisme, ma vigilance est donc tournée vers cela.
Oui tout idéologue qui se respecte se voit comme un être pragmatique . Ta vigilance n'est qu'un aperçu de biais cognitif , tu vois le monde à travers tes idées . Tu n'as rien à envier aux frères musulmans . Mais contrairement à toi je condamne les deux idéologies .
raphael a écrit:

Je n'ai jamais dit que le fait qu'ils soient musulmans était la raison, c'est un fait, nous avons des accords migratoires avec nos anciennes colonie, et la population y est à 99% musulmanes, le résultat est le même.
et dire que tu me parlais de pragmatisme ... Tu parlais bien d'une islamophilie et d'un amour français pour l'islam , avec comme argument ces regroupements ... La confession n'a absolument aucun lien , mais comme tu es dans l'idéologique et que l'islam est ton obsession , bien entendu que tu y verras un lien .
raphael a écrit:

Il n'y a pas de rapport entre la crêche et la circoncision... L'un est une tradition inoffensive, l'autre est une mutilation forcée d'un enfant ?.?.
Non , il n' y a pas de rapport entre les deux , je vois juste une France qui utilise un concept comme une épée afin de renier son passé et son identité . C'est triste , car le musulman n'a aucun problème avec ces crèches .

Raphael a écrit:

"Si on l’aborde d’un point de vue purement étymologique, l’islamophobie devrait désigner « la peur de l’islam ». Or les inventeurs, promoteurs et utilisateurs de ce terme l’emploient pour dénoncer la haine à l’égard des musulmans. Il est curieux que ce ne soit pas « musulmanophobie » et, plus largement, « racisme » qui l’aient emporté sur « islamophobie », non ? D’un point de vue étymologique, ce serait juste un peu moins branlant. Alors, pour quelle raison le terme « islamophobie » s’est-il imposé ?" Charb
Il y a des dictionnaires qui donnent le sens des mots . Le mot islamophobie a un sens , il faut arrêter de vouloir prendre les gens pour des idiots .
L'antisionisme a été vu comme équivalent à l'antisémitisme , et nous voyons que l'islamophobie , malgré les définitions des dictionnaires , est légitimé et revendiqué en France . Le mot islamophobie a une histoire et ce néologisme n'est pas une création musulmane . Ce ne sont pas les musulmans qui ont choisi ce terme . Tu racontes encore une fois n'importe quoi comme tout idéologue qui se respecte .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 22:08

Une vidéo interessante sur les conséquences de l'islamophobie.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jack





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2024, 08:38

cailloubleu* a écrit:
Une vidéo interessante sur les conséquences de l'islamophobie.


[/quote]
La fuite des cerveaux et des élites est générale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les pays développés, les pays anglo-saxons apparaissent depuis une dizaine d'années comme une destination privilégiée des expatriés. Ils accueillent 24 % des Français de l'étranger, dont 13 % aux Etats-Unis et 11 % en Grande-Bretagne soit près de 440.000 Français. Le nombre d'immatriculés dans ces pays connaît en outre depuis cinq ans une progression importante.

La réussite est plus facile dans Les pays anglo-saxons
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2024, 21:01

Connait on les raisons politiques, religieuse, sociales , humaines qui poussent les Français à devenir de plus en plus islamophobe.
N'existe-t-il pas une part de responsabilité de la pat de certains groupement islamistes ?

Pourquoi tant de difficultés dans nos relations avec le monde musulman ?
Tant que la loi du talion restera un dogme religieux pour certains croyants il n'y aura pas de franches relations entre Juifs, Chrétiens, Musulmans !

Sommes nous capable et avons nous la volonté d'avoir de bonnes et franches relations entre nous .

La seule religion qui a la notion de Pardon dans les relations humaine est la religion chrétienne .
Nous ne sommes pas parfait il est vrai mais les chrétiens de 2024 n'ont pas de fatwa, pour justifier leurs désaccords dans leurs relations humaines.

Nous voulons tous la Paix ! Mais de quelle Paix parlons nous ?

Pardonner est une loi divine Universelle voulue par Dieu.
Pourquoi avons nous tant de mal à l'appliquer entre nous croyants ?
Ou est-ce écrit qu'il ne faut pas partager entre nous la Paix don de Dieu quand on clame qu'ont est croyant ?
Devons nous attaquer nos voisins ou mettre en commun l'Amour de Dieu pour vivre celons la loi divine ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 17:45

Jack a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Une vidéo interessante sur les conséquences de l'islamophobie.



La fuite des cerveaux et des élites est générale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les pays développés, les pays anglo-saxons apparaissent depuis une dizaine d'années comme une destination privilégiée des expatriés. Ils accueillent 24 % des Français de l'étranger, dont 13 % aux Etats-Unis et 11 % en Grande-Bretagne soit près de 440.000 Français. Le nombre d'immatriculés dans ces pays connaît en outre depuis cinq ans une progression importante.

La réussite est plus facile dans Les pays anglo-saxons

J'y vois deux raisons: comme la plupart des peuples du nord (et protestants) c'est le pragmatisme qui prévaut, on embauche celui qui a les capacités, ils sont cool pour l'intégration et  compréhensifs pour le communautarisme.

Deuxièmement tout le monde parle anglais, c'est la première langue dans 80% des lycées
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2024, 09:35

Modéré par SKDR. MP envoyé à son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptySam 16 Mar 2024, 08:22

Invité a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Dans la mairie de ma ville, il y a beaucoup de "musulmans" qui y travaillent...
Faut arrêter la victimisation!

Par contre moi j'en veux à l'Algérie, ma grand mère, qui est italienne et non algérienne, ne peu pas hériter de la maison de feu mon grand père! Mais ce sont ces fils (dont mon père...)! C'est injuste non? Si elle ne s'entendrait pas avec ses fils, elle aurait pu se retrouver sans toit...

Enfin ça me fait bien rire quand un algérien critique pa France alors qu'il devrait plutôt s'occuper à manifester pour arranger son pays...

quel rapport ton histoire avec l’islamophobie


Justifie sur le plan politique, législatif, religieux cette discrimination en suite tu donne ton avis.
Si les algériens qui crachent dans la soupe allaient agir dans leur pays pour qu'il soit démocratique au lieu de critiquer la manne que lui octroie la France .
La phobie institutionalisée est une politique de froussards .
Les racisme n'est pas que Français mais il est dans la conscience de chacun d'entre nous.
Pourquoi un Imam Français est menacé de mort par une clique de maniaque du couteaux parce que que cet Imam est pour le dialogue entre les religions!
Nous devons nous débarrasser de nos phobies et on verra un changement dans nos comportements relationnels
Revenir en haut Aller en bas
Jack





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptySam 16 Mar 2024, 10:04

BERNARD a écrit:
Invité a écrit:


quel rapport ton histoire avec l’islamophobie


Justifie sur le plan politique, législatif, religieux cette discrimination en suite tu donne ton avis.
Si les algériens qui crachent dans la soupe allaient agir dans leur pays pour qu'il soit démocratique au lieu de critiquer la manne que lui octroie la France .
La  phobie institutionalisée est une politique de froussards .
Les racisme n'est pas que Français mais il est dans la conscience de chacun d'entre nous.
Pourquoi un Imam Français est menacé de mort par une clique de maniaque du couteaux parce que que cet Imam est pour le dialogue entre les religions!
Nous devons nous débarrasser de nos phobies et on verra un changement dans nos comportements relationnels
L'islamophobie est attisée en réponse a la non reconnaissance de l'humanité par l'islam.
Cette pauvre italienne a du certainement tomber dans ce revers, puisque on lui interdit de récupérer sa maison pour la simple raison qu'elle n'est pas musulmane.
Et ce deux poids deux mesures pèse sur les consciences.
Naturel pour Les uns islamophobe pour les autres.
Faut remettre les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptySam 16 Mar 2024, 11:46

Jack a écrit:
BERNARD a écrit:



Justifie sur le plan politique, législatif, religieux cette discrimination en suite tu donne ton avis.
Si les algériens qui crachent dans la soupe allaient agir dans leur pays pour qu'il soit démocratique au lieu de critiquer la manne que lui octroie la France .
La  phobie institutionalisée est une politique de froussards .
Les racisme n'est pas que Français mais il est dans la conscience de chacun d'entre nous.
Pourquoi un Imam Français est menacé de mort par une clique de maniaque du couteaux parce que que cet Imam est pour le dialogue entre les religions!
Nous devons nous débarrasser de nos phobies et on verra un changement dans nos comportements relationnels
L'islamophobie est attisée en réponse a la non reconnaissance de l'humanité par l'islam.
Cette pauvre italienne a du certainement tomber dans ce revers, puisque on lui interdit de récupérer sa maison pour la simple raison qu'elle n'est pas musulmane.
Et ce deux poids deux mesures pèse sur les consciences.
Naturel pour Les uns islamophobe pour les autres.
Faut remettre les choses dans l'ordre.



Est-ce islamophobe de dire que les droits humains, sociaux , politiques, religieux doivent être totalement égaux et réciproque entre les Hommes et les Femmes ?
D'autre part je constate qu'il y a plus de querelles entre faction islamistes qu'entre chrétiens.
Les musulmans sont plus divisés qu'on ne le croit entre eux sur le plan politique et religieux.

S'intégrer c'est avant tout accepter et respecter de façon réciproque ses voisins quelque soient sa religion.
Est-ce le cas en France quand certain remette en cause les lois républicaines du pays qui accueille.

Le respect, La Liberté, La solidarité, sont des mots qui pour leur pleine et véridique application doivent se vivre en commun .

Et de grâce cessons de confondre les mots Justice et vengeance !
La loi du talion sans pardon véritable est une loi devenue sa** t*nique !

Il nous faut choisir entre Justice et Haine ! Faisons le bon choix  au moins une fois dans notre vie de tous les jours !
Les chrétiens de 2024 ne sont en rien responsable des croisades, des guerres entre islam et chrétiens, les colonisations .
Mais ils reconnaissent leur histoire et ne cherchent pas à la modifier pour satisfaire leurs convenances personnelles.

La Phobie est une maladie psychique qu'il est possible de soigner .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:13

Jack a écrit:
BERNARD a écrit:



Justifie sur le plan politique, législatif, religieux cette discrimination en suite tu donne ton avis.
Si les algériens qui crachent dans la soupe allaient agir dans leur pays pour qu'il soit démocratique au lieu de critiquer la manne que lui octroie la France .
La  phobie institutionalisée est une politique de froussards .
Les racisme n'est pas que Français mais il est dans la conscience de chacun d'entre nous.
Pourquoi un Imam Français est menacé de mort par une clique de maniaque du couteaux parce que que cet Imam est pour le dialogue entre les religions!
Nous devons nous débarrasser de nos phobies et on verra un changement dans nos comportements relationnels
L'islamophobie est attisée en réponse a la non reconnaissance de l'humanité par l'islam.
Cette pauvre italienne a du certainement tomber dans ce revers, puisque on lui interdit de récupérer sa maison pour la simple raison qu'elle n'est pas musulmane.
Et ce deux poids deux mesures pèse sur les consciences.
Naturel pour Les uns islamophobe pour les autres.
Faut remettre les choses dans l'ordre.


17/03/2024 - 11h14
Bonjour,
Face à la situation que vit ou a vécu cette femme on comprend aisément qu'en France on ne souhaite un état islamiste et que la méfiance est de mise.
En France la majorité des musulmans respectent l'état laïc mais il y a ceux qui ne le tolèrent pas dans leurs pays d'origines et qui font tout pour ne pas le respecter en France.
Certes! Ils sont minoritaires mais particulièrement agissants et des fois menaçants !

Remettre les pendules à l'heure OK mais cela ne peut ce faire qu'ensemble , jamais en menaçant ses voisins.

En France on ne veut pas de l'islam politique mais on interdit pas l'ISLAM religieux.
Le souci est qu'en Islam il n'y pas de séparation entre religieux et politique .

Il faut aussi ne pas mélanger les genre .
Il faut aussi ne pas faire d'une loi humaine basée sur une tradition, une loi divine pour convenance politiques et religieuses.
En France bien que cela ne soit pas parfait en 2024 les droits et devoirs des femmes et des hommes doivent identiques en toutes situations.
Il ne faut pas que les coutumes des fois barbares s'imposent dans la constitution française ( Comme la diminitude de la place des femmes dans la société.) pour satisfaire ceux qui veulent vivre et travailler chez nous du fait que les dirigeants des pays de migrations sont incapables d'assurer un travail, un logement, une instruction égale entre garçons et filles .
La liberté de chacun demande un effort de chacun.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2024, 19:00

21/03/2024
18h57
Bonsoir,
Si on parlait de la christianophobie de temps en temps ?
Car elle existe comme l'islamophobie et l'antisémitisme!
Donner mois le nom , les noms de pays majoritairement chrétiens qui on dans leur législation constitutive la peine de mort si un chrétien ce converti à l'Islam, Au Judaïsme ou une autre religion non issue du livre comme on dit.
Ce plaindre des injustices dans la monde sans reconnaître ces propres injustices montre clairement que notre hypocrisie commune est bien vivace.
Qui éduque de jeunes collégiens à menacer d'un couteau un ou une proviseur de collège au nom d'une religion ?
Pourquoi au temps de ma scolarité (il y ^lus de 70 ans ) tous les élèves de confession différents étaient égaux entre eux.
J'avais des copains de classe juifs, musulmans et aucun souci de relation entre nous.
Pourquoi y'en a-t-il en 2024 ?
Qui éduque les jeunes qui fréquentent nos collège, de nos lycées, de nos écoles primaires pour que des jeunes mineurs menacent d'un couteau un professeur, un directeur, un proviseur un élève, des parents d'élèves.
S'intégrer c'est vivre sa Foi, ses us et coutumes sans agresser les coutumes du pays qui accueille ou le coutumes de l'accueillit.
Quand on veut vivre et travailler dans un pays qui n'est pas son pays d'origine on se doit de respecter les lois et les religions, et les coutumes du pays qui accueil.
Il ne faut pas cracher dans la soupe il me semble !

Sujet de débat avenir : " Qu'et ce que la Dignité ? "
Une seule TERRE dont nous ne sommes que locataires de passage.
Il n'existe pas de terre juive, de terre musulmane, de terre chrétienne il n'y a qu'une SEULE TERRE pour nous tous.
Dieu ne nous a pas créé pour que nous nous détruisions les uns les autres en fonction de notre religions notre lien à DIEU.

Pourquoi tant de difficulté relationnelles avec le monde islamique ?

Caen à Tué Abel par jalousie !
Il n'a jamais été écrit que les descendants d'Ismaël et d'Isaac devaient s'entretuer au nom de Dieu!

Comment doit-on réagir face à ceux qui Tuent au Nom de Dieu.
Alors que Dieu interdit de tuer son semblable, interdit de convoiter les biens de son semblable, d'exploiter sn semblable en le rendant esclave, .
De quels droits un être humain a-t-il le droit de dire que son voisin est inferieur à son voisin ?

Qui pense sérieusement entre nous que les juifs, les chrétiens, les musulmans sont supérieurs les uns par rapport aux autres devant Dieu ? QUI ?

Moi , Vous , Nous sommes nous assez juste pour m'octroyer , vous octroyez nous octroyer la supériorité les uns envers les autres ?.
Nous jouons pas au vaniteux en cherchant à être le gagnant , nous y perdrions notre place au Paradis.

La dignité est un état d'Esprit que nous devons tous défendre pour le bien commun.
Pour Dieu il n'y a pas d'hommes et de femmes, et d'enfant, de noir, de blanc, de pauvres, de riches, indigne.
L'Orgueil entre nous est une insulté envers DIEU.

Bonne Soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Délires d'islamophobes
» Qu'est ce que l'islamophobie ?
» islamophobie
» Christianophobie islamophobie
» Islamophobie au bulldozer en Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: