Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui

Aller en bas 
+3
Serena57
prisca
nickel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 12:56

18 juin 2016

Salut tout le monde.

On s'est tous bien dit que Moise nous a appris la loi, Jesus nous a appris l'amour.
Et surtout Mohamed nous a appris à apprendre.

Au 7e siecle, grace a l'islam, toutes les branches du savoir se sont retrouvées benites d'un coup.
Puis la qualité d'un bon maitre est de souhaiter que ses élèves le dépassent, puis on sait la suite.
Les élèves d'hier sont les maitres d'aujourd hui, mais les élèves d'aujourd hui seront les maitres de demain.

Si bien que de nouveau au 21e siècle, les musulmans relèveront le défi d'avoir toujours su être les meilleurs élèves du monde, les éternels chercheurs de la science,  jusqu'à même faire RESSUCITER dans le coeur des gens l'esprit de Jesus.

Lisez le Coran pour apprendre et non pour dominer, vous le comprendrez aisement, et si vous n'etes pas convaincu, s'ici très peu vous serrez surpris!

Partager vous cette opinion?


Dernière édition par qadassi le Sam 18 Juin 2016, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 13:03

qadassi a écrit:
Salut tout le monde.

On s'est tous bien dit que Moise nous a appris la loi, Jesus nous a appris l'amour.
Et surtout Mohamed nous a appris à apprendre.

Au 7e siecle, grace a l'islam, toutes les branches du savoir se sont retrouvés benites d'un coup.
Puis la qualité d'un bon maitre est de souhaiter que ses élèves le dépassent, puis on sait la suite.
Les élèves d'hier sont les maitres d'aujourd hui, et les élèves d'aujourd hui seront les maitres de demain.

Si bien que de nouveau au 21e siècle, les musulmans relèveront le défi d'avoir toujours su être les meilleurs élèves du monde, les éternelles chercheurs de la science,  jusqu'à même faire RESSUCITER dans le coeur des gens l'esprit de Jesus et même la foi chrétienne.

Partager vous cette opinion?

Non , ce que vous appelez votre religion qui n est en fait qu un courant politique militaire n est juste qu une réappropriation religieuse pour satisfaire de vils desseins
Spolier une religion c est mal
Voler une religion , c est mal
Frauder une religion , c est mal
Inventer de nouvelles sources pour discréditer une religion , c est mal
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 13:07

Non aucunement pour ma part, il n'y a pas un homme qui doit se dire au dessus d'un autre, à plus forte raison une nation.

Si par ressusciter tu veux dire que le Coran est un livre qui fait renaître, non plus. Par contre le Coran donner un sentiment de nouveau ou renouveau oui certainement, par la stratégie ou plan de Dieu qui à terme donne une chance à l'homme de se racheter.

Le problème est que le Coran est une chose, tout comme la Torah, et il se trouve que Dieu, notre Dieu est bien unique, à l'image des Juifs et des Arabes dans des temps reculés qui donnent non pas l'image du chrétien laquelle tu veux mettre de côté car elle te fait voir le chrétien comme celui "qui sait tout et veut tout savoir" mais le chrétien dans l'homme musulman de demain qui saura reconnaître la vraie Résurrection, celui de l'homme nouveau dans le cœur de celui qui est mort pour tout le monde y compris les Musulmans.

Pour ces raisons là, je te dirais, à la limite il vaut mieux adhérer à aucune religion, mais garder dans son cœur Dieu qui vient par 36 manières qui soient pour nous dire à quel point il nous aime.

Et adhérer à la religion de Dieu par Jésus c'est le mieux que chaque homme puisse faire, en hommage déjà à Dieu qui nous donne tant et ensuite pour Jésus qui s'est sacrifié pour nous.

Maintenant il n'est pas dit que chaque homme va peut être en découdre car le chrétien est assez imbu de sa personne et en cela c'est très visible, il a un sentiment qui dégage une odeur de malfaisance, dans le sens étymologique, mal faisant, d'un mauvais agissement. Je n'aime pas aussi ce sentiment là, je suis chrétienne et le déplore car les grands airs de ceux qui pensent être les seuls à détenir la vérité sont des airs de fausseté, et il ne tient qu'au Musulman d'entrer dans l'école de Jésus et y faire sa place comme la trouver. Tout homme a son mot à dire, ce n'est pas réservé à une élite, et en théologie certains sont vraiment des gros nuls aussi, ils feraient bien de retourner sur les bancs de l'école...

Alors surprendra l'homme musulman qui, par son adhésion au christianisme, fera son entrée en religion nouvelle.

Tout comme il peut très bien rester dans la Mosquée et accueillir Jésus ce n'est absolument pas exclu, il ne fera qu'enrichir sa doctrine.

Ceci dit, dans un autre registre, la science est autre chose, comme la politique, ne mélangeons pas tout car à cause des amalgames je vois ce que le Musulman fait, il fait de la politique sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 13:41

Les paiens arabes du 7e siecles etaient les pires ignorants et barbares que la terre aie porté, et cela se voit aujourd hui encore sur ceux qui se pretendent salafis plus qu ils ne se pretendent croyants. Si les versets sévères du Coran étaient lu en pensant à daech ils se retrouvent TOUT A COUP plus comprehensible!

Ceux qui sont ignorants et qui croient à la violence contre les innocents desarmés, contre cela, je trouve meme que les versets du Coran sont tres tres gentils.

Maintenant, je crois qu'on a tous trouver le contexte exact pour comprendre le Coran, il est temps d arreter de se voiler les yeux.

Daech, je remercie votre idiotie, vous m avez evité de lire les 500 pages du livre de Pierresuzanne et vous m avez eviter la Pierresuzannite aigu qui regne sur le forum.
Il y a 10 ans de cela, j aurais eu du mal à convaincre qui que ce soit, mais en 2016, la severité du Coran a enfin trouvé à 100% son contexte : le talion contre daech.

A moins que Pierresuzanne trouve toujours qu il soit trop severe de couper la tete aux criminels de daech?
Il propose qu on les envoie en prison pour perpetuité, et pourquoi pas dans une prison française, avec l'eau courante et a la cantine jambon beur s'il accepte de devenir catholique!
Non, laisses les être jugés par le Coran qu ils ont trahi!


Dernière édition par qadassi le Sam 18 Juin 2016, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 13:57

Bonne déduction, quant à moi, ce que tu dis est en somme une autre façon de voir Dieu, le chrétien bien entendu garde à l'image l'amour de Jésus car véritablement à terme, c'est ce que Dieu veut dans cette lutte armée contre daech comme tu le dis, un aboutissement vers la paix et l'amour qui est vraiment la doctrine qui nous rassemble en Christ.

Alors je dirais pour ma part que le Coran a plusieurs tonalités, il est celui qui a mis l'opprobre et il est celui qui mettra la paix.

Mais pour qu'il puisse mettre la paix, il faut bien entendu que les Musulmans s'attachent à lutter contre daech en accord avec Dieu, puisque le Coran dénonce daech.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 14:03

prisca a écrit:
Bonne déduction, quant à moi, ce que tu dis est en somme une autre façon de voir Dieu, le chrétien bien entendu garde à l'image l'amour de Jésus car véritablement à terme, c'est ce que Dieu veut dans cette lutte armée contre daech comme tu le dis, un aboutissement vers la paix et l'amour qui est vraiment la doctrine qui nous rassemble en Christ.

Alors je dirais pour ma part que le Coran a plusieurs tonalités, il est celui qui a mis l'opprobre et il est celui qui  mettra la paix.

Mais pour qu'il puisse mettre la paix, il faut bien entendu que les Musulmans s'attachent à lutter contre daech en accord avec Dieu, puisque le Coran dénonce daech.

Je te remercie 1000 fois à toi et à beaucoup d'autres qui m'ont fait connaitre Jesus, parce qu'avec les musulmans, ce n'est pas simple, tout a été fait de travers pour qu'ils oublient la foi en le saint esprit qui purifie et eclaire l intelligence.

Et Prisca, à l epoque de Jesus, de tel criminel n avaient jamais été encore vu!, sinon mème Jesus serait parti les combattre.

Enfin, le Coran n'a pas mis la guerre, le Coran a résolu les guerres sauvages des arabes paiens du 7e siecles de meme qu il resoud aussi ceux des idiots du 21e siecle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 14:30

Daech et d autres encore se sont pris pour des maitres de la domination et du pouvoir, comme l'a dis Jesus, que l épée par laquelle ils ont régné, les fassent périr à leurs tours.

Les vrais maitres sont patients et indulgents et tolérants, ils sont plus doux envers les élèves que ne le sont les mères pour leurs enfants.

Enfin, la politique, comme X file, ... la vérité est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 15:24

qadassi a écrit:
Salut tout le monde.

On s'est tous bien dit que Moise nous a appris la loi, Jesus nous a appris l'amour.
Et surtout Mohamed nous a appris à apprendre.

Au 7e siecle, grace a l'islam, toutes les branches du savoir se sont retrouvées benites d'un coup.
Puis la qualité d'un bon maitre est de souhaiter que ses élèves le dépassent, puis on sait la suite.
Les élèves d'hier sont les maitres d'aujourd hui, mais les élèves d'aujourd hui seront les maitres de demain.

Si bien que de nouveau au 21e siècle, les musulmans relèveront le défi d'avoir toujours su être les meilleurs élèves du monde, les éternels chercheurs de la science,  jusqu'à même faire RESSUCITER dans le coeur des gens l'esprit de Jesus.

Lisez le Coran pour apprendre et non pour dominer, vous le comprendrez aisement, et si vous n'etes pas convaincu, s'ici très peu vous serrez surpris!

Partager vous cette opinion?

Citation :
Et surtout Mohamed nous a appris à apprendre.

preuve supplémentaire que Mohamed et son coran ne sont réservé qu'aux arabes, car "apprendre" est une chose que les juifs, les grecs, les égyptiens, les romains ont toujours fait......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 15:30

Serena, il ne s agit pas d apprendre, mais d apprendre a apprendre, du savoir sur le savoir, la didactique et la pédagogie.

Egyptien, sumerien, romains, les juifs et les arabes ont tous cédé à la tentation impérialiste.

Le savoir n'appartient pas à une race ou une ethnie ou une langue. Il n avait pas completement appris.

Et de meme, toi aussi tu reveles ce penchant, soit plus fine, et tu le remarqueras...
Les races et les nations sont des voiles tres opaques au savoir et à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 15:53

qadassi a écrit:
prisca a écrit:
Bonne déduction, quant à moi, ce que tu dis est en somme une autre façon de voir Dieu, le chrétien bien entendu garde à l'image l'amour de Jésus car véritablement à terme, c'est ce que Dieu veut dans cette lutte armée contre daech comme tu le dis, un aboutissement vers la paix et l'amour qui est vraiment la doctrine qui nous rassemble en Christ.

Alors je dirais pour ma part que le Coran a plusieurs tonalités, il est celui qui a mis l'opprobre et il est celui qui  mettra la paix.

Mais pour qu'il puisse mettre la paix, il faut bien entendu que les Musulmans s'attachent à lutter contre daech en accord avec Dieu, puisque le Coran dénonce daech.

Je te remercie 1000 fois à toi et à beaucoup d'autres qui m'ont fait connaitre Jesus, parce qu'avec les musulmans, ce n'est pas simple, tout a été fait de travers pour qu'ils oublient la foi en le saint esprit qui purifie et eclaire l intelligence.

Et Prisca, à l epoque de Jesus, de tel criminel n avaient jamais été encore vu!, sinon mème Jesus serait parti les combattre.

Enfin, le Coran n'a pas mis la guerre, le Coran a résolu les guerres sauvages des arabes paiens du 7e siecles de meme qu il resoud aussi ceux des idiots du 21e siecle.

Jésus est venu parce que l'homme était mauvais. Du temps de Moise l'homme était mauvais aussi, il a été à tel point exécrable que Moise est venu délivrer le peuple Juif. Ce même peuple, ainsi que tous les autres peuples, s'est rendu mauvais au point que tous ces hommes, qu'ils soient d'orient ou d'occident, étaient tous identiques dans leurs pratiques.

L'homme, par preuve de manque d'intelligence du cœur, n'a pas su faire la part des choses, et autant ils vénéraient des statues en pierre qu'il en est venu à commettre le plus odieux des crimes par Jésus en Croix, lequel n'est pas venu pour parler d'une manière guerrière, car qui combattre si ce n'est l'humanité entière qui doit comprendre par l'amour et la compréhension que le seul chemin, la Vérité, passe par l'amour sous toutes ses formes et non la guerre.

Donc de tels criminels existaient déjà car sans état d'âme, l'homme a condamné celui qui est venu apporter la paix en Jésus qui n'est autre que Dieu venu pour nous le témoigner. Dieu est porteur de paix, ne voit que par la paix, qu'il soit Jésus ou Dieu, Dieu ne connaît pas d'autre langage.

Ce message dont la racine est le bien, l'amour, a été entendu mais pas pour longtemps, l'homme par ses conquêtes n'a pas été digne car par la guerre et les invasions, il a montré que seule sa vanité devait connaître le jour devant la charité.

Aussi à cette époque lointaine, les cartes étaient déjà jouées, Dieu nous informe à travers les écritures son dessein en quelque sorte.

Je pense que par la Bible, nous sommes déjà largement enseignés du devenir de l'homme, nous savons que plus aucun déluge n'apparaitra, cela veut dire que nous remonterons sans cesse la pente.

Mais qui dit pente, dit chute de l'homme par Cain qui est le témoin direct de son agissement.

Je me posais des questions du type que se passe t il pour que je puisse lire des Versets, qui sont si durs et même s'ils relatent des guerres, je suis de l'avis général des chrétiens qui disent, même dans le pire des cas, un homme ne peut être cautionné par Dieu pour commettre des crimes.

C'est vrai que la question tourne dans ma tête, il faut qu'elle voit le jour, car d'un autre côté, je ne peux pas imaginer une seconde que Dieu laisse un "allah" conçu de toutes pièces par des hommes pour servir des hommes dans leurs méfaits, impossible, car pour moi Dieu est vivant, présent, et ne laisse pas tout un peuple dans l'oubli, berné, priant pour une cause inexistante, être tout simplement des polythéistes si l'on s'en réfère aux chrétiens qui disent que Allah est un dieu imaginaire.

Impossible, je ne dérogerais jamais, alors la vérité est ailleurs.

C'est pour cela que tout naturellement, un mal n'est pas pour nuire, et non pas que ces messages du Coran ont été adressés à quelques guerriers de l'époque, là aucune justification à mes yeux, il ne peut que s'agir de notre époque.

Mais même à notre époque, ces mots si durs dont se sont emparés les terroristes, mettent le trouble dans mon esprit car je me dis que par le Coran le monde connaît la terreur.

Il reste l'ultime solution, celle qui consiste à dire, qu'un mal n'est pas pour nuire, et que si Dieu a poussé au combat c'est pour minimiser l'horreur d'une guerre sanglante qui elle aurait tout simplement mis un chaos généralisé où personne ne s'en sort indemne.

Je n'ai que cette explication pour ma part, celle qui consiste à dire nous savons ce que nous vivons, l'horreur et le drame, mais savons nous réellement à ce que nous échappons.

Alors le Coran a cette double empreinte, celle ci et celle consistant à dire que nous aurons tout engagement à combattre le crime, et nous y sommes engagés, daech étant un plaie pour l'humanité.

C'est une projection d'un futur entre les lignes du Coran, d'un futur noir où s'est engagé l'homme, et d'où il s'en échappe grâce à Dieu.

Ce qui est important est que tous nous en prenions conscience et que nous ne gardons pas comme acquis l'agissement de l'homme qui, par tout moyen, use de son pouvoir pour détruire, qu'il soit oriental ou occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 16:06

N'importe qui n'est pas autorisé en salle d'opération du chirurgien, sinon les ames sensibles crieraient horreur mais quel boucher et quelle boucherie.

Enfin, je vais continuer à voir les arguments archeologiques de réfutations.
Je n'essaye pas de convaincre et de faire du prosélytisme, j'essaye de chercher à découvrir mes erreurs et je sais que temps que le mal est rendu en mal, he bien il a de vieux jours devant lieu.

La solution de la justice est de réussir à corriger le plus possible dabord puis, comme nous sommes humain et limité dans nos moyens, à prévenir, à dissuader, à blamer, punir et le pire qu il soit est lorsqu un ignorant  tetu ou un mauvais maitre se rencontre, je fuis les lieux pour ne pas qu ils m entrainent dans leurs betises, et qu'ils s'entretuent, ce n'est plus de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 16:17

Mais je n'ai jamais mis mon nez dans le Coran avant d'en avoir entendu parler, de ci de là car il fait la "une" de l'actualité.

Le Coran est à l'image du Musulman, comme la Torah est à l'image du Juif, un enseignement qui leur est propre.

Je ne regarde pas le Coran de l'intérieur, ni ne juge l'agissement du Musulman croyant, je ne connais pas ce dogme, je m'attache à comprendre le mien.

Mais sachant que le Coran intervient dans nos vies, j'ai le devoir de m'y intéresser et je reste objective tout en gardant une foi certaine, car contrairement à d'autres, moi je ne condamne pas le Coran, je lui trouve un sens.

Ce sens est général, je ne m'attache pas aux détails, même si les détails ont besoin d'être relus du fait que toi et moi croyons à un message divin contre daech.

Ne se vaut chirurgien de fortune que celui qui se trouve dans un champ de bataille et qui essaie de panser les plaies, comme il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 16:38

Depuis la préhistoire jusqu'aujourd hui, la guerre du feu continue, et à chaque siècle, on réussit à le maitriser davantage pour en tirer encore plus de bénéfice et le risque de l'évolution est assuré 200% par Dieu et avec des bénéfices, mais il y aura toujours des risques.

Et en 1900, la lumière de l electricite a completement remplacer le feu des lampes a gaz, mais pour cela il y a eu d'intense guerre militaire,
En 2000, la lumiere de la foi va completement remplacer le feu des envies, meme si cela devait passer par cette immense guerre mediatique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 21:06

qadassi a écrit:
Partager vous cette opinion?

Non !
Ce que tu dis valorise ta foi musulmane, tu en as le droit,
mais cela ne correspond à rien de ce que connait et expérimente un chrétien (et même un juif).


Pour parler simple, tu tires la couverture à toi,
mais sans tenir compte de la réalité,
de la piteuse réalité des civilisations musulmanes,
et de leur faillite complète programmée par leur fidélité au Coran.



qadassi a écrit:
On s'est tous bien dit que Moise nous a appris la loi, Jesus nous a appris l'amour.
Et surtout Mohamed nous a appris à apprendre.

Jésus nous a appris à être sauvés par la foi en sa divinité (Marc 16, 16 ; Jean 3, 18),
par la foi en son humanité, crucifiée et ressuscitée (Romains 6, 3),
par le baptème dans sa mort et sa résurrection (Ac 2, 38),
et par le partage de l'Eucharistie (Jean 6, 54).

Avec lui, toute révélation est achevée (He 1, 1-2). Il est l'alpha et l’oméga, le commencement et la fin (Apocalypse 22, 13).
Le seul Juge, c'est à dire Dieu lui-même (Isaïe 33, 22; Jacques 14, 12), le fils de l'homme qui régnera pour l'éternité sur le Royaume de Dieu (Daniel 7, 13-14),
Le Messie, c'est à dire le Roi, le Prêtre et le Prophète par excellence.
(car c'est cela que signifie Messie).
Mohamed n'a donc aucune place et aucune utilité dans l'histoire du salut.

D'ailleurs, il faut vraiment que Mohamed ait été nul en théologie,
pour avoir reconnu que Jésus était le Messie, c'est à dire Celui qui a reçu l’onction royale, l'onction prophétique et l'onction sacerdotale,
tout en ayant eu le culot de parler après lui.


Alors comme cela Mohamed a parlé après son roi, celui qu'il nomme le Messie (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5) ?

Il a commis le blasphème de parler après son Roi .... et tu voudrais qu'on le suive ?



Citation :
Au 7e siecle, grace a l'islam, toutes les branches du savoir se sont retrouvées benites d'un coup.
Au 7 e siècle, le Coran n'existait pas, et les bédouins vivaient, ignares, sous la tente.
Ce n'est qu'à partir du VIIIe siècle, qu'ils ont accueilli les savants juifs, chrétiens et perses, qui leur ont transmis les savoirs scientifiques grec, indien et perse.

On peut remarquer que les musulmans n'en ont pas fait grand chose, puisqu'ils ont été incapables d'accéder aux sciences exactes.
Les musulmans ont toujours été incapables de créer des écoles scientifiques indépendantes de la théologie, et ont toujours été incapables de faire des découvertes contraires à la lettre du Coran.

Les musulmans ont surtout brillé par leur nullité scientifique...nullité qui dure jusqu'à ce jour.

Citation :
Si bien que de nouveau au 21e siècle, les musulmans relèveront le défi d'avoir toujours su être les meilleurs élèves du monde, les éternels chercheurs de la science,  jusqu'à même faire RESSUCITER dans le coeur des gens l'esprit de Jesus.

Tu es sans doute un type sympa qadassi,
Je veux bien croire que tu es sincère,
mais ce que tu dis est tout de même indécent.
Cela pourrait même être marrant, si ce n'était pas pathétique.

J'avais remarqué, effectivement, que dans leurs actes et leurs œuvres,
les musulmans du XXIe siècle avaient ressuscité l'esprit de Jésus dans le cœur des gens !



La dernière fois que l'esprit de Jésus a été ressuscité dans le cœur des gens, c'est quand deux policiers ont été égorgés chez eux en début de semaine.
Je pense qu'on va encore voir arriver dans les paroisses des gens qui vont demander la baptème, comme après le Bataclan.

Effectivement, Daech va ressusciter l'Eglise,
mais sans doute pas comme tu l'entendais.

Des milliers de musulmans ont déjà demandé le baptème en arrivant eu Europe !


Merci Daech !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 18 Juin 2016, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 21:14

Pierresuzanne, tu m'as encore eu!

Daech ne se remercie pas : ils sont le neant incarné, les descendants de pharaon, leur paradis est l'enfer, ils n'ont aucun mérite mise à part la blancheur de leur dent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 21:32

qadassi a écrit:
Pierresuzanne, tu m'as encore eu!

Daech ne se remercie pas : ils sont le neant incarné, les descendants de pharaon, leur paradis est l'enfer, ils n'ont aucun mérite mise à part la blancheur de leur dent.

Salut Qadassi,
tu n'es pas le premier que j'ai eu,
et j'espère bien que tu ne seras pas le dernier Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui 871642 !

Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui 2129354088

Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui 510471374

Essaie pourtant de réfléchir à la justesse de ce que j'ai dis;
... même si c'est désagréable à lire.
Je n'ai rien contre toi,
j'ai juste lu très soigneusement le Coran,
et je sais la façon dont les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans.

Ce n'est pas de ta faute si tu es musulman... mais cela ne suffit pas pour que tu aies raison.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 21:52

La science de la religion s'appelle la Théologie.

Toutes les autres sciences n'ont rien à voir avec la religion, même si un scientifique peut être en même temps croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 21:54

mirage001 a écrit:
La science de la religion s'appelle la Théologie.

Toutes les autres sciences n'ont rien à voir avec la religion, même si un scientifique peut être en même temps croyant.

effectivement,
mais cela, les musulmans ne l'ont jamais admis.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 22:15

qadassi a écrit:
Pierresuzanne, tu m'as encore eu!

Daech ne se remercie pas : ils sont le neant incarné, les descendants de pharaon, leur paradis est l'enfer, ils n'ont aucun mérite mise à part la blancheur de leur dent.

n'importe quoi....
les égyptiens et leur culture ont été le phare de l'humanité pendant 3000 ans, Daesh est l'enfant de l'islam qui n'a jamais rien produit de positif....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 22:40

Serena57 a écrit:
qadassi a écrit:
Pierresuzanne, tu m'as encore eu!

Daech ne se remercie pas : ils sont le neant incarné, les descendants de pharaon, leur paradis est l'enfer, ils n'ont aucun mérite mise à part la blancheur de leur dent.

n'importe quoi....
les égyptiens et leur culture ont été le phare de l'humanité pendant 3000 ans, Daesh est l'enfant de l'islam qui n'a jamais rien produit de positif....

L'islam a aussi brillé que tu le reconnaisses ou pas, et Daech n'est pas l'enfant de l'islam, ce sont des singes qui imitent l'islam.

Mais les egyptiens ont un pharaon particulier auquel je pense et dont ils ne seraient pas fiers vu sa tyrannie envers les enfants d'israel, à moins que cet episode là d'après toi, est aussi un épisode à leur gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 22:45

Pierresuzanne a écrit:
mirage001 a écrit:
La science de la religion s'appelle la Théologie.

Toutes les autres sciences n'ont rien à voir avec la religion, même si un scientifique peut être en même temps croyant.

effectivement,
mais cela, les musulmans ne l'ont jamais admis.


Les sciences sont issues du même cerveau humain, des mêmes facultés de raisonnements dans des sujets différents. C 'est la diversité des sciences dans l'unité de l'homme
Qui connait l'homme connait tout ce que l'homme a produit de science.

Et la théologie nous aprend Dieu le créateur de l'homme. Elle nous apprend toutes sciences en une fois.
Elle est l'unité de la foi dans la diversité des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 22:59

Tu es un poète lol

Plus sérieusement si tu veux connaitre la mécanique des fluides et devenir ingénieur, une seule solution: apprendre la mécanique des fluides.

Il n'y a aucune autre possibilité

Ce n'est pas en priant dieu très fort et en te dévouant corps et âme à Lui que tu vas pouvoir concevoir la nouvelle Megane de Renault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 23:07

mirage001 a écrit:
Tu es un poète lol

Plus sérieusement si tu veux connaitre la mécanique des fluides et devenir ingénieur, une seule solution: apprendre la mécanique des fluides.

Il n'y a aucune autre possibilité

Ce n'est pas en priant dieu très fort et en te dévouant corps et âme à Lui que tu vas pouvoir concevoir la nouvelle Megane de Renault

Je connais la meca de fluides, et plus encore. La physique, c'est des math appliquées, plus précisement, de l'analyse, integrales multiples et series numeriques puis de l analyse numerique pour faire plus rapide.
Sauf que je n'ai pas trouver de fac qui enseigne poétiquement les choses, et alors je me suis tourné vers Dieu, et le Coran, et j'ai trouvé la profondeur scientifique et la beauté poetique à la fois!

Mais qui va me prendre au sérieux? Tant pis...

Et pour la megane de renault, avec ces 2 yeux et ces 4 pattes, si ce n est pas imité l'oeuvre de Dieu qu est le cheval, dis moi c est quoi alors?
Pour la prochaine renault, je compte meme lui ajouter une queue de cheval, mais je ne te donnerais pas tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 23:20

Maintenant, je vais t expliquer comment concevoir une fusée intergalactique.

Les anges parcours l espace, et dans l islam n ont pas de desirs charnels. C est a dire qu ils ne se preoccupent pas de rechercher leurs sources d energie, et ou la trouve t il alors? Elle est a leur disponibilite partout.

Donc, une fusée devrait ne pas utiliser de carburant mais utiliser l energie de l univers, mais connait on assez toutes les energies de l univers???

Tu comprends mieux les sources d inspirations des artistes de sciences fictions à présent?
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 23:26

qadassi a écrit:
et alors je me suis tourné vers Dieu, et le Coran, et j'ai trouvé la profondeur scientifique et la beauté poetique à la fois!


Ça c'est de la métaphysique, qui n'a rien à voir avec la science qu'on appelle la Physique. Le nom est trompeur........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptySam 18 Juin 2016, 23:29

mirage001 a écrit:
qadassi a écrit:
et alors je me suis tourné vers Dieu, et le Coran, et j'ai trouvé la profondeur scientifique et la beauté poetique à la fois!


Ça c'est de la métaphysique, qui n'a rien à voir avec la science qu'on appelle la Physique. Le nom est trompeur........

La physique, c est des math appliqués je te dis.
Les maths c est de la logique appliquée.
La logique et la poesie,  c'est le cerveau humain.

Tu decouvres la physique, continues, mais si tu ne t y connais pas en math, et puis en metaphysique, tu seras vite à cours d'idées.

Il y a deux approches de la physique, celle methodique avec d infimes variations de l'existant, et celle des visionnaires qui voient plus loin que tout le monde, grace a l'inspiration et à la foi.
L une sans l autre conduit aux sophistications ultra-specialisées ou aux mystifications de charlatans.
Ne tombe pas dans le premier cas, et je ne tomberais pas dans le deuxieme cas.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 01:06

qadassi a écrit:
Maintenant, je vais t expliquer comment concevoir une fusée intergalactique.

Les anges parcours l espace, et dans l islam n ont pas de desirs charnels. C est a dire qu ils ne se preoccupent pas de rechercher leurs sources d energie, et ou la trouve t il alors? Elle est a leur disponibilite partout.

Donc, une fusée devrait ne pas utiliser de carburant mais utiliser l energie de l univers, mais connait on assez toutes les energies de l univers???

Tu comprends mieux les sources d inspirations des artistes de sciences fictions à présent?

Les satellites utilisent déjà la gravité pour se mouvoir


qadassi a écrit:
Il y a deux approches de la physique, celle methodique avec d infimes variations de l'existant, et celle des visionnaires qui voient plus loin que tout le monde, grace a l'inspiration et à la foi.
L une sans l autre conduit aux sophistications ultra-specialisées ou aux mystifications de charlatans.
Ne tombe pas dans le premier cas, et je ne tomberais pas dans le deuxieme cas.

Je suis athée mais ça ne m’empêche pas d'avoir une spiritualité épanouie; loin des dogmes, règles et autres barrières psychiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 01:21

Si Dieu n'existe pas alors alors c'est l'homme qui sera Dieu dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 01:31

Ou les machines, on ne sait pas encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 01:31

Anaska a écrit:
Si Dieu n'existe pas alors alors c'est l'homme qui sera Dieu dans l'avenir

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHRG

je suis choqué, je suis blessé, je suis meurtri, je suis outré, je suis renversé, je suis pertubé, ne dites plus cela, c'est d'une prétentieux et d'un orgueil à faire attiser les flammes des fous, ou le faites vous exprès?

Je ne pourrais continuer à vivre entre ces 1000 feux de ceux qui les allument sans savoir les éteindre.

Dites que c'est au sens figuré, qque c'est de la poésie mais ne laisser pas cette bombe telle qu elle est laissé.

C'est bon, j'ai compris ta parabole, mais utilises la avec modération


Dernière édition par qadassi le Dim 19 Juin 2016, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 01:33

mirage001 a écrit:
qadassi a écrit:
Maintenant, je vais t expliquer comment concevoir une fusée intergalactique.

Les anges parcours l espace, et dans l islam n ont pas de desirs charnels. C est a dire qu ils ne se preoccupent pas de rechercher leurs sources d energie, et ou la trouve t il alors? Elle est a leur disponibilite partout.

Donc, une fusée devrait ne pas utiliser de carburant mais utiliser l energie de l univers, mais connait on assez toutes les energies de l univers???

Tu comprends mieux les sources d inspirations des artistes de sciences fictions à présent?

Les satellites utilisent déjà la gravité pour se mouvoir

Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 01:34

mirage001 a écrit:
Ou les machines, on ne sait pas encore lol

Un mystique musulman avait dit :
L esclave devient seigneur et le seigneur devient esclave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 01:40

qadassi a écrit:
Anaska a écrit:
Si Dieu n'existe pas alors alors c'est l'homme qui sera Dieu dans l'avenir

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHRG

je suis choqué, je suis blessé, je suis meurtri, je suis outré, je suis renversé, je suis pertubé, ne dites plus cela, c'est d'une prétentieux et d'un orgueil à faire attiser les flammes des fous, ou le faites vous exprès?

Je ne pourrais continuer à vivre entre ces 1000 feux de ceux qui les allument sans savoir les éteindre.

Dites que c'est au sens figuré, qque c'est de la poésie mais ne laisser pas cette bombe telle qu elle est laissé.

C'est bon, j'ai compris ta parabole, mais utilises la avec modération

J'ai écrit SI
à méditer pour les athées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 01:48

Anaska a écrit:
qadassi a écrit:
Anaska a écrit:
Si Dieu n'existe pas alors alors c'est l'homme qui sera Dieu dans l'avenir

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHRG

je suis choqué, je suis blessé, je suis meurtri, je suis outré, je suis renversé, je suis pertubé, ne dites plus cela, c'est d'une prétentieux et d'un orgueil à faire attiser les flammes des fous, ou le faites vous exprès?

Je ne pourrais continuer à vivre entre ces 1000 feux de ceux qui les allument sans savoir les éteindre.

Dites que c'est au sens figuré, qque c'est de la poésie mais ne laisser pas cette bombe telle qu elle est laissé.

C'est bon, j'ai compris ta parabole, mais utilises la avec modération

J'ai écrit SI
à méditer pour les athées

Je n ai pas vu le "si".

En conséquence, par contraposer,
Si l'homme ne sera jamais Dieu, alors Dieu existe.
Mais la contraposée necessiterait de connaitre le futur, aie aie aie.....je dois pas dire davantage.

Ces derniers temps l'homme essaye de créer une forme de vie artificielle basé non pas sur le carbone mais sur le fer.... Qui mettra à defaut le test de turin de ces futurs monstres de fer? Seulement un vrai poete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 02:53

qadassi a écrit:
Anaska a écrit:
qadassi a écrit:


AAAAAAAAAAAAAAHHHHHRG

je suis choqué, je suis blessé, je suis meurtri, je suis outré, je suis renversé, je suis pertubé, ne dites plus cela, c'est d'une prétentieux et d'un orgueil à faire attiser les flammes des fous, ou le faites vous exprès?

Je ne pourrais continuer à vivre entre ces 1000 feux de ceux qui les allument sans savoir les éteindre.

Dites que c'est au sens figuré, qque c'est de la poésie mais ne laisser pas cette bombe telle qu elle est laissé.

C'est bon, j'ai compris ta parabole, mais utilises la avec modération

J'ai écrit SI
à méditer pour les athées

Je n ai pas vu le "si".

En conséquence, par contraposer,
Si l'homme ne sera jamais Dieu, alors Dieu existe.
Mais la contraposée necessiterait de connaitre le futur, aie aie aie.....je dois pas dire davantage.

Ces derniers temps l'homme essaye de créer une forme de vie artificielle basé non pas sur le carbone mais sur le fer.... Qui mettra à defaut le test de turin de ces futurs monstres de fer? Seulement un vrai poete!
les athees ne revent ils pas voir Super man venir comme Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 07:05

Anaska a écrit:

les athees ne revent ils pas voir Super man venir comme Sauveur

Tu veux dire que Superman est la version moderne et materielle du génie de la lampe des 1000 et une nuit de la spiritualité perse?

J'avoue que je n'avais pas poussé aussi loin, mais si la morale est de venir au secours de son prochain, elle reste une agreable histoire.
Autrement, certains religieux ne sont pas forts en méditation contrairement à certains athées, et à ces religieux, je recommanderais de regarder Superman et autres films pour apprendre la charité et le souci de son prochain.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 18:18

qadassi a écrit:
Anaska a écrit:

les athees ne revent ils pas voir Super man venir comme Sauveur

Tu veux dire que Superman est la version moderne et materielle du génie de la lampe des 1000 et une nuit de la spiritualité perse?

J'avoue que je n'avais pas poussé aussi loin, mais si la morale est de venir au secours de son prochain, elle reste une agreable histoire.
Autrement, certains religieux ne sont pas forts en méditation contrairement à certains athées, et à ces religieux, je recommanderais de regarder Superman et autres films pour apprendre la charité et le souci de son prochain.
Qu'en penses tu?

Donc les athées ont ils copié sur les Perses

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyDim 19 Juin 2016, 18:57

mirage001 a écrit:
Tu es un poète lol
Plus sérieusement si tu veux connaitre la mécanique des fluides et devenir ingénieur, une seule solution: apprendre la mécanique des fluides.
Il n'y a aucune autre possibilité

Ce n'est pas en priant dieu très fort et en te dévouant corps et âme à Lui que tu vas pouvoir concevoir la nouvelle Megane de Renault

En priant Allah, on risquerait de concevoir une trottinette voilée,
en priant Jésus, on inventerait un hydroglisseur....


sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyLun 20 Juin 2016, 00:44

Bonjour,

ma réponse est non, car ce que tu présentes est une conception partisane.

L'action de Dieu a peut être commencé pour certains par Mohamed mais cela ne veut pas dire qu'elle commence avec Mohamed.

Elle commence avec le verbe. Verbe ( ou parole ) faite chair mais que les musulmans ignorent ou interprètent, selon leur point de vue.

Donc ce que tu présentes c'est un point de vue partisan, il y en a toujours eu, rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui EmptyLun 20 Juin 2016, 06:59

qadassi a écrit:

On s'est tous bien dit que Moise nous a appris la loi, Jesus nous a appris l'amour.
Et surtout Mohamed nous a appris à apprendre.

Je vais reprendre ta phrase si tu me permets...
On s'est tous bien dit que Moise nous a appris la loi, Jésus nous a appris l'amour.
Et surtout Mohammed nous a appris à ne pas connaître la loi de Moise (les commandements), à rendre licite les interdits de Dieu (ses commandements), d'aimer les musulmans et haïr les mécréants.

qadassi a écrit:
Lisez le Coran pour apprendre et non pour dominer, vous le comprendrez aisement, et si vous n'etes pas convaincu, s'ici très peu vous serrez surpris!

Partager vous cette opinion?
Malheureusement non ou plutôt heureusement car j'aurais prier le mauvais Dieu en priant Allah. J'ai lu et relu le Coran et c'est plutôt le contraire qui s'est produit.
Si vraiment Dieu existe, les musulmans devraient étudier la Bible avant d'apprendre le Coran et je te garantis que tu comprendrais.
Apprendre le dernier livre avant d'apprendre les précédents même si dans ce livre il est dit qu'il est la vérité, c'est là la grosse erreur, mais parce que ce livre est appris dès l'enfance, ce n'est pas facile ensuite de raisonner quand une personne est convaincu d'être dans la vérité parce qu'il a été façonné ainsi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui   Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitres et eleves, d'hier et d'aujourd hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Prophètes élevés au ciel
» l’égarement d’un des élèves de Ibnou Taymiyya
» Apologie du terrorisme : des élèves signalés à la police
»  le pèlerinage à La Mecque contraint par des prix élevés
» Des élèves israéliens refusent de servir leur armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: