Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 voila ce que les soufis défendent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyDim 24 Oct 2010, 02:48



apres avoir vue cette vidéo, les soufis vont nous dire que le PROPHETE a enseigné ceci.

la video suivante, est une VIDEO que les ames sensibles ne doivent voir.




NOS CHER SOUFIS seront alors dans l'obligation de condamner ceci, et donc, soit ils nous fairons de la TAQIYA, ou alors ils condamnent ce que le soufiseme enseigne, et donc, n'est-pas le paradoxe venant de leur pars?

dans la prochaine vidéo, on peut voir jusqu'ou peuvent aller les IGNORANTS PARMI LES SOUFIS, et en ALGERIE ils sont nombreux :


par équitabilité, j'ai bien dit uniquement les IGNORANTS (bien que quelque uns de leur maitre font aussi ceci).


et voila un rituel connu parmi les SOUFIS :




qui est contraire a ce que enseigne le PROPHETE et DIEU


DIEU nous dit d'Invoquer discrètement et ne pas crier (trop fort). A ce propos le Très Haut dit : «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n' aime pas les transgresseurs. » (Coran, 7 : 55). Allah a rendu hommage à son serviteur Zacharie en ces termes : « Lorsqu' il invoqua son Seigneur d' une invocation secrète» (Coran, 19 :3).

de plus, nous connaissons l'histoire du compagnon du prophete ,ibn massu lorsqu'il a réprouvé les assises de rappel qui avaient lieu dans la mosquée de Kufa, où un homme dans chaque cercle disait : dites cent fois Subhanallah, dites cent fois Allahu Akbar, dites cent fois La ilaha ilallah. Et ‘Abdullah ibn Mas’ud leur a dit : « Sois vous êtes sur une voie meilleure que celle de Muhammad (sas), soit vous avez ouvert une porte de l’égarement ».


donc, soit ça ou ça.

les SOUFIS DOIVENT CHOISIR.

sont-ils dans une religion meilleurs que celle du prophete ou ont -ils ouvert une porte de l'égarement????

et je profite de l'occasion pour montrer les paroles des compagnons du prophete ainsi que les tabiine et leurs déscendants (la 2 ieme et la 3 ieme generation ) :

Hudhayfa (ra), a dit :

"Tout acte d'adoration que les compagnons du messager d'Allah n'ont pas exécuté, alors ne les faites pas."

Abdullah Ibn Mas'oud (ra) a dit : "suivez et n’innovez pas, car en effet vous avez été comblés. Accrochez-vous aux anciennes questions


l'imam MALIK a dit :
"La dernière partie de cette oumma ne sera rectifiée, que par ce qui a rectifié sa première partie. Ainsi tout ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque, ne peut pas faire partie de la religion aujourd'hui.



et le PROPHETE a dit :
"Je n'ai rien laissé qui vous rapproche d'Allah, sans que je ne vous l’ai commandé et je n'ai rien laissé qui vous éloigne d'Allah et vous rapproche du Feu, sans que je ne vous l’ai interdit.

et DIEU a dit :

« Dis : Si vraiment vous aimez Allah, alors suivez-moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés ».


et vous les SOUFIS, n'éssayer surtout pas de nous dire que vous suivez la SUNNA
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyDim 24 Oct 2010, 10:13

chrisredfeild a écrit:
vous les SOUFIS, n'éssayer surtout pas de nous dire que vous suivez la SUNNA

Mais tout dans le soufisme c'est la sounna. Absolument tout. Même les plus petits actes mais pas la saleté que tu récoltes par-ci ou par la. Le soufisme c'est ce que disent les vrais soufi et pas le menu peuple comme ta famille de Tlemcen. Il se peut même qu'il y ait un encouragement de la vente du sexe par exemple tu ne vas pas l'attribuer au soufisme.

Nous citons les grands maîtres su soufisme et tu récoltes dans les poubelles. C'est la même chose pour le Salafisme et ses pédophiles avec les homosexuels salafistes qu'on a trouvé plongé dans l'amour en pleine mosquée etc...ce n'est pas l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyDim 24 Oct 2010, 15:04

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
vous les SOUFIS, n'éssayer surtout pas de nous dire que vous suivez la SUNNA
Nous citons les grands maîtres su soufisme et tu récoltes dans les poubelles. C'est la même chose pour le Salafisme et ses pédophiles avec les homosexuels salafistes qu'on a trouvé plongé dans l'amour en pleine mosquée etc...ce n'est pas l'Islam...


NON

absolument pas la MEME CHOSE.

un pédophile peut etre salafi, soufi, chrétien, juif, athée.........

le pédophile qui commet son acte, sais qu'il a commi un péché, or ce que montre les vidéo que je vient de poster, sont CARREMENT DES RITUELS


parzexemple, tu ne va quand meme pas nous dire que les DERWICHE ne sont pas des SOUFIS, et a ma connaissance, tu les a bien défendu.

et la derniere vidéo, qui montre une INVOCATION PAR GROUPE???

c'est bien la une pratique soufis bien connu.

finalement, tu continue dans la TAQIYA?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyDim 24 Oct 2010, 16:29

chrisredfeild a écrit:
parzexemple, tu ne va quand meme pas nous dire que les DERWICHE ne sont pas des SOUFIS, et a ma connaissance, tu les a bien défendu.

Les derviches que j'ai défendu sont ceux qui suivent la voie de Mawlana rumi et pas n'importe qui. Mais toi tu mélanges par ci et par la des groupes et des fous pour les attribuer au soufisme. Je sais que tu as fait cela parce que notre argumentation est forte alors tu vas fouiller dans les poubelles s'il y a quelques chose qui ressemble pour la coller au Soufisme.

Les grands maîtres du soufisme sont connus et c'est a ceux la qu'ils faut s'adresser et que nous mêmes nous suivons et pas au menu peuple qui est d'ailleurs combattu par les vrais soufi. Arrêtes tes balivernes du villages et parles du Grand Soufisme..

L’invocation par groupe c'est de la pure sounna et cesses de raconter des bobards si tu ne connait pas la sounna ce n'est pas notre faute. La lecture du Coran le respect de Dieu et de son prophète c'est cela le soufisme . Tu m'apportes n'importe quoi et tu les attribues au Soufisme alors revient aux textes et cesses de t'enfuir par des anecdotes du village.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyDim 24 Oct 2010, 16:51

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
parzexemple, tu ne va quand meme pas nous dire que les DERWICHE ne sont pas des SOUFIS, et a ma connaissance, tu les a bien défendu.

Les derviches que j'ai défendu sont ceux qui suivent la voie de Mawlana rumi et pas n'importe qui.


et alors?

peu importe.

tu veut qu'on affiche leur video??

sa change quoi??

sa montrera toujours des hommes avec des robes, entraine de danser.


je me souvient que je t'avais dit de me montrer une preuve que c'est une sunna.


je te rappelle ce que tu m'a dit?????


tu ma dit que puisque les gens tournent autour de la KAABA, ils font une sorte de danse, et donc voila ta preuve que les DERVICHES agissent selon la SUNNA



tu me prend pour un DEBILE en me citant cette PREUVE RIDICULE?


ou peut etre , tu es pris par la DEMENCE au point de te ridiculisé ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyDim 24 Oct 2010, 17:35

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Les derviches que j'ai défendu sont ceux qui suivent la voie de Mawlana rumi et pas n'importe qui.


et alors?

peu importe.

tu veut qu'on affiche leur video??

sa change quoi??

sa montrera toujours des hommes avec des robes, entraine de danser.


je me souvient que je t'avais dit de me montrer une preuve que c'est une sunna.


je te rappelle ce que tu m'a dit?????


tu ma dit que puisque les gens tournent autour de la KAABA, ils font une sorte de danse, et donc voila ta preuve que les DERVICHES agissent selon la SUNNA



tu me prend pour un DEBILE en me citant cette PREUVE RIDICULE?


ou peut etre , tu es pris par la DEMENCE au point de te ridiculisé ainsi?

Tu essaies de mentir a chaque fois comme d'habitude. Je t'ai donné l'exemple de la Mecque pour le fait de tourner seulement et pas pour la danse . Pour la danse je t'ai donné autres chose bien plus précis.

Il ne faut tricher ni avec Dieu ni avec les hommes. Pourquoi vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les coeurs. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase . Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le coeur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes.

La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet évènement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est,bien sur,la danse. Mais alors que dit la Charia dans le domaine de la danse est elle prévue y a t-il en islam une réglementation de la danse. Bien sur, elle comporte selon les cas l'interdiction, la permission et la recommandation.

En ce qui nous concerne il a été confirmé que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement. » Que peut on dire après cela c'est vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par amour au prophète. Il dansa donc à cause de la joie qu’il ressentit d’être décrit ainsi, et le Prophète ne l’a pas condamné pour cela, ce qui est la base pour les Soufis de la validité juridique de leurs danses de joies dues aux extases de leurs expériences spirituelles.

« Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda danser. » Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah que le salut soit sur lui.

A la nouvelle de la proche arrivée du Messager, Médine s’apprêta à le recevoir en fête. Pour imaginer leur bonheur, nous rapportons ce commentaire fait par Anas ibn Mâlik, compagnon et serviteur du Messager : “Toute chose s’est illuminée à l‘arrivée du Messager d’Allah (BP sur lui) à Médine et s’est assombrie à sa mort.” Chaque matin les habitants couraient aux abords de la ville et se mettaient à scruter l’horizon jusqu’à la chaleur du milieu du jour. Un matin qu’ils étaient repartis, ils entendirent ce cri d’un Juif perché sur un dattier : “Ô les Arabes, voici venu l’homme que vous attendiez.” Tout le monde accourut de toute part et les gens se bousculaient pour voir le Messager tant attendu. Ils ne savaient pas lequel des deux était-ce, lui ou Abou Bakr, jusqu’à ce que, pour le faire remarquer, ce dernier l’ombragea délicatement de sa cape. Tous chantaient des vers qui avaient fusé des cœurs et disaient :

La pleine lune nous est apparue
Sur les collines où nous avons accouru
Envers Allah, nous devons être reconnaissants
Et exprimer dans nos do’a des remerciements.

Ô toi le messager, parmi nous annoncé,
Tes ordres seront obéis et respectés
Médine, par ta venue est honorée
Bienvenue, ô meilleur des messagers.

A chacun donc qui reçoit un bonheur ou un espoir de rencontre ou de sentiments divins de procéder légalement a la danse pourvu qu'elle ne soit pas interdite. La danse recommandée est comme la danse Soufi et des derviches tourneurs mawlawi. La catégorie interdite est la danse du commun des gens, avec des femmes et des jeunes présents. Cela peut amener à la corruption et à la perte de contrôle sur les bas instincts, sur notre moi satanique etc. Son but est de se montrer et d’exhiber un état qui n’est pas réel. C’est également interdit.

"Le principe de base du tournoiement des derviches vient des Mawlawis qui disent que le mouvement du monde commence à un certain point et finit à ce même point. Ainsi le mouvement doit être circulaire.Leurs mouvements est exactement identique au mouvement autour de la "kaaba" (temple sacré de la Mecque)
Quand le danseur lève son bras droit et pointe son bras gauche vers le sol, il symbolise l'union du ciel et de la terre. Quand il tourne, il est dit qu'il rentre dans un état de transe, tentant alors de devenir lumière et d'aller au ciel." Comprendre cela bien sur n'est pas facile car ceci relève d'une très haute spiritualité mais l'essentiel c'est que la sunna couvre tout ce qui a trait a la danse permise dans le soufisme.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyDim 24 Oct 2010, 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
docu tele
Mots-clés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que dieu nous protege de la mécréance des égarés de l'islam (ibn****)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 03:11

LA REPONSE a écrit:


Tu essaies de mentir a chaque fois comme d'habitude. Je t'ai donné l'exemple de la Mecque pour le fait de tourner seulement et pas pour la danse . Pour la danse je t'ai donné autres chose bien plus précis.

et bien non, je ne ment pas du tout.

les DERVICHES qui tournent, ne dansent-ils peut etre pas selon toi?????

ils tournent,mais c'est une DANSE, et stp, n'éssai pas de changer les choses.

ta preuve était que puisque les gens tournent autour de la KAABA, alors la DANSE des DERVICHES est avec la sunna, et d'ailleur dans ma citation que tu vient de répondre, je parlais EXPLCITEMENT DES DERVICHES.
Citation :


Il ne faut tricher ni avec Dieu ni avec les hommes.

je n'ai pas tricher.

le tricheur c'est bien celui qui a dit que IBN EL JAWZI EST UN SOUFI alors, que se grand SAVNAT a carrement critiquer le SOUFISEME DEPUIS SES DEBUTS
Citation :


Pourquoi vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les coeurs. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase .


MAIS EST-CE QUE LE PROPHETE A FAIT CECI???????????????????????


SI TU DIRA OUI, JE DIRAIS QUE TU ES UN VERITABLE TRICHEUR.

pour tes preuves , je les connais tres bien, et je peut meme te raporter la parole de IBN AL JAWZY.

donc, n'éssai pas de tricher.

j'ai trouver dans ce forum une tres bonne section qui montre la gravité des chants et les danses en ISLAM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je raporte ce qui nous interrese ici :


Citation :
Certains se sont également basés sur le hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) relatif au jeu des éthiopiens qui se pratiquaient dans sa mosquée pour rendre licite la chanson ! Boukhari a commenté ce hadith dans son Sahih, au chapitre intitulé « jeu à la baïllonnette et au bouclier le jour de fête »
Quant à An-Nawawî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), il dit : le hadith suscité autorise la pratique de jeu avec des armes et autres matériels de guerre dans la mosquée. Mouslim lui dit que tout ce qui peut aider à bien préparer la guerre sainte en fait partie. Voir Charh Mouslim (explication de sahih mouslim).
Cependant, comme le dit Al-Hâfiz ibn Hadjar ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), quiconque parle de quelque chose qui n’est pas de son spécialité commettra de telles bizarreries.
D’autres ont pris pour argument le hadith des deux petites chanteuses que nous avions évoqué plus haut. Mais, nous citons les propos très pertinents de Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) : ( le plus étonnant c’est que vous vous basez sur les chants de deux petites gamines qui chantaient quelques uns des vers écrits par les arabes et relatifs à la description de la bravoure, des guerres, des bonnes mœurs et des qualités innées pour une dame encore mineure pour rendre licite le fait d’écouter la musique . Quel lien existe il entre ceci et cela ? En plus, ce hadith est leur plus grand argument ; or Abou Bakr ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) avait appelé cette flûte la flûte du Satan, sans que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne le démente. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait autorisé parce qu’il s’agissait de deux petites mineures qui ne pouvaient pas provoquer la débauche de par leur chants. Cela peut-il être considéré comme un argument apte à légitimer le fait d’écouter de la musique, avec toutes les implications que nous connaissons. Qu’Allah soit loué ; comment les esprits ont pu atteints ce niveau d’égarement et les compréhensions faussées). Voir Madaridj As-Salikîn 1/493.



et pour ceux comme LA REPONSE qui critique IBN AL QUAIM, le lien en question continu par la parole de IBN AL JAWZI :
Citation :


Ibn Al-Djawzî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : Aïcha ( qu’Allah soit satisfait de lui) était à ce moment très jeune. Mais lorsqu’elle est devenue adulte, elle n’a cessé de condamner la musique, selon les témoignages rapportés d’elle. Son cousin Al-Qâsim ibn Muhammad qui était son élève condamnait lui aussi la musique et interdisait son écoute. Voir Talbîs Iblîs 229


puis le lien continue par la PAROLE DE IBN HAJAR lorsqu'il critique les SOUFIS :
Citation :

Hafiz ibn Hadjar ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) quant à lui dit : « certains soufis se sont fondés sur le hadith de la porte ou des deux gamines pour autoriser la chanson ainsi que le fait de l’écouter avec ou sans instrument. Mais, cette thèse est totalement récusable si on se réfère aux propos de Aïcha qui avait dit à la suite de ce hadith : « elles ne sont pas des chanteuses ». Elle a ainsi nié, sur le plan sémantique, ce qu’elle avait affirmé littéralement.
Mais on s’en tient à la lettre du hadith, à son contexte et à son texte, pour amoindrir les risque de dénaturalisation de la version originale. Allah le sait mieux. Voir Fateh Al-Bârî 2/442-443.


dans le meme lien, nous lisons la parole de QURTUBI :
Citation :

C’est Qurtubî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) qui a rapporté cette tradition puis : « Abu Faradj et Qaffâl ont dit : Allah n’accepte pas l’acte de foi d’un chanteur ou d’un danseur ; j’ai répondu : si cela est avéré, on ne doit pas en prendre de récompense).


je ne vais citer tout ce qu'il y'a dans le lien, et tu peut le consulter.

mais la question qui se pose.

IBN HAJAR CRITIQUE LE SOUFI

IBN AL JAWZI N'EN PARLANT MEME PAS, IL A CARREMENT CONSACRER UNE LGONUE ETUDE LES CRITIQUANT DEPUIS LEUR ORIGINE ET EN CRITIQUANT LEUR LIVRE AL IHYA.

je sais qu'en lisant ceci, tu n'a pas encor lu une section ou j'ai montré presque la totalité de la parole de IBN AL JAWZI

donc, avant de me dire que je ment, va consulter cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, apres IBN HAJAR et JAWZI, qui seront les prochains IMAM qui vont vous critiquer???


mais avec ceci, vous persister a dire qu'ils ne vous ont jamais critiquer.

et donc, nous somme entraine de discuter avec des malades
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 08:10

[quote="chrisredfeild"][quote="LA REPONSE"]



les DERVICHES qui tournent, ne dansent-ils peut etre pas selon toi?????

ils tournent,mais c'est une DANSE, et stp, n'éssai pas de changer les choses.

ta preuve était que puisque les gens tournent autour de la KAABA, alors la DANSE des DERVICHES est avec la sunna, et d'ailleur dans ma citation que tu vient de répondre, je parlais EXPLCITEMENT DES DERVICHES.


AHAHAHAH!!!! Encore une fois tu déjoues tout les propos des grands savants. Tu as donc tout compris et tu te sauves. Tu a vu les compagnons du prophètes chanter et danser a sa venue tu a vu les armées danser dans la mosquée et même des fillettes dans la maison même prophétique donc tu sais dans le fond de ton coeur que la danse religieuse existe fort bien et c'est Aicha qui a été invitée par le prophète lui-même.

Tes interprétations te concernent eh bien suis les, mais nous nous suivons la sounna a la lettre nous n'effacerons jamais les actes du prophètes par nos interprétations. La danse a été faite en présence du prophète donc dansons ou bien disons au prophète "MAIS ENVOYÉ DE DIEU PEUT ETRE QUE TU TE TROMPES".

Quand a Ibn Hajar il a critiqué Ibn Taymiya plus que les faux soufis mais jamais il n'a dit du mal des soufis qui étaient d'ailleurs ses professeurs. Ibn al-Jawzi écrit un livre de 100 pages sur la vie et les caractères de Hassan El Basri intitulé Adab al-Chaykh al-Hassan ibn al-Hassan al-Basri. Dans son chapitre sur al-Hassan dans Sifat al-safwa, il mentionne qu’al-Hassan laissa un manteau blanc (joubba) en laine, c’est le seul vêtement qu’il avait revêti au cours des vingt-cinq dernières années de sa vie, en été comme en hiver, et que lorsqu’il mouru, il était d’une impeccable beauté, propre, et de bonne qualité. Par la on comprend tout ce qu'il veut dire et qu'il n'a combattu que les faux soufis et les charlatans et que lui-même est un des plus grands soufis de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 08:14

chrisredfeild a écrit:
les DERVICHES qui tournent, ne dansent-ils peut etre pas selon toi?????

ils tournent,mais c'est une DANSE, et stp, n'éssai pas de changer les choses.

ta preuve était que puisque les gens tournent autour de la KAABA, alors la DANSE des DERVICHES est avec la sunna, et d'ailleur dans ma citation que tu vient de répondre, je parlais EXPLCITEMENT DES DERVICHES.


donc, apres IBN HAJAR et JAWZI, qui seront les prochains IMAM qui vont vous critiquer???


mais avec ceci, vous persister a dire qu'ils ne vous ont jamais critiquer.

et donc, nous somme entraine de discuter avec des malades

AHAHAHAH!!!! Encore une fois tu déjoues tout les propos des grands savants. Tu as donc tout compris et tu te sauves. Tu a vu les compagnons du prophètes chanter et danser a sa venue tu a vu les armées danser dans la mosquée et même des fillettes dans la maison même prophétique donc tu sais dans le fond de ton coeur que la danse religieuse existe fort bien et c'est Aicha qui a été invitée par le prophète lui-même.

Les derviches chantent et dansent a la pensée et l'amour du prophète et ils ajoutent a leurs danse le fait de tourner a l'image du monde qui tournent et fait l'éloge du Dieu tout puissant. Même les musulmans tournent autour de la Kaaba donc cela ne doit normalement pas paraître étrange.

Tes interprétations te concernent eh bien suis les, mais nous nous suivons la sounna a la lettre nous n'effacerons jamais les actes du prophètes par nos interprétations. La danse a été faite en présence du prophète donc dansons ou bien disons au prophète "MAIS ENVOYÉ DE DIEU PEUT ETRE QUE TU TE TROMPES".

Quand a Ibn Hajar il a critiqué Ibn Taymiya plus que les faux soufis mais jamais il n'a dit du mal des soufis qui étaient d'ailleurs ses professeurs. Ibn al-Jawzi écrit un livre de 100 pages sur la vie et les caractères de Hassan El Basri intitulé Adab al-Chaykh al-Hassan ibn al-Hassan al-Basri. Dans son chapitre sur al-Hassan dans Sifat al-safwa, il mentionne qu’al-Hassan laissa un manteau blanc (joubba) en laine, c’est le seul vêtement qu’il avait revêti au cours des vingt-cinq dernières années de sa vie, en été comme en hiver, et que lorsqu’il mouru, il était d’une impeccable beauté, propre, et de bonne qualité. Par la on comprend tout ce qu'il veut dire et qu'il n'a combattu que les faux soufis et les charlatans et que lui-même est un des plus grands soufis de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 09:58

[quote="LA REPONSE"]AHAHAHAH!!!! Encore une fois tu déjoues tout les propos des grands savants. Tu as donc tout compris et tu te sauves. Tu a vu les compagnons du prophètes chanter et danser a sa venue tu a vu les armées danser dans la mosquée et même des fillettes dans la maison même prophétique donc tu sais dans le fond de ton coeur que la danse religieuse existe fort bien et c'est Aicha qui a été invitée par le prophète lui-même.



donc, tu OSE et tu OSEcritiquer les PAROLES DES GRANS SAVANTS ALORS QUE TU A LU CE QU'ILS ONT DIT????


est-tu PLUS SAVANT QU'EUX?????

parexemple IBN HAJAR qui dit :

Citation :

Hafiz ibn Hadjar ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) quant à lui dit : « certains soufis se sont fondés sur le hadith de la porte ou des deux gamines pour autoriser la chanson ainsi que le fait de l’écouter avec ou sans instrument. Mais, cette thèse est totalement récusable si on se réfère aux propos de Aïcha qui avait dit à la suite de ce hadith : « elles ne sont pas des chanteuses ». Elle a ainsi nié, sur le plan sémantique, ce qu’elle avait affirmé littéralement.
Mais on s’en tient à la lettre du hadith, à son contexte et à son texte, pour amoindrir les risque de dénaturalisation de la version originale. Allah le sait mieux. Voir Fateh Al-Bârî 2/442-443.

MAIS BON SANG, IL PARLE DE VOUS LA.


TU OSE DIRE LE CONTRAIRE??????


EST TU ENCOR PLUS SAVANT QUE AICHA lorqu'elle disait qu'elles ne sont pas des chanteuses???????

quoi encor???

j'ai meme raporté ceci :

Citation :


C’est Qurtubî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) qui a rapporté cette tradition puis : « Abu Faradj et Qaffâl ont dit : Allah n’accepte pas l’acte de foi d’un chanteur ou d’un danseur ; j’ai répondu : si cela est avéré, on ne doit pas en prendre de récompense).



que reste-il??????

un HADITH dont vous extrapolez le sens et ceci uniquement pour rendre licite la danse et la musique?????????????

c'est ça suivre LA SUNNA?????


HONTE A VOUS.


IBN HAJAR parle directement des SOUFIS qui rendent licite la MUSIQUE, et puisque tu en fait partie, IL PARLE DE TOI ET DE CE QUE TU SOUTIENT ET IL MET EN GARDE CONTRE CECI.
Citation :



Ibn al-Jawzi écrit un livre de 100 pages sur la vie et les caractères de Hassan El Basri intitulé Adab al-Chaykh al-Hassan ibn al-Hassan al-Basri.

parceque HASSAN BASRI est un SOUFI??????????????

Citation :


Dans son chapitre sur al-Hassan dans Sifat al-safwa, il mentionne qu’al-Hassan laissa un manteau blanc (joubba) en laine, c’est le seul vêtement qu’il avait revêti au cours des vingt-cinq dernières années de sa vie, en été comme en hiver, et que lorsqu’il mouru, il était d’une impeccable beauté, propre, et de bonne qualité. Par la on comprend tout ce qu'il veut dire et qu'il n'a combattu que les faux soufis et les charlatans et que lui-même est un des plus grands soufis de son époque.


HASSAN BASRI était un SOUFI???????????


c'était un ZAHID et pas un SOUFI.


JAWZI attaque clairement les SOUFIS, alors ne cherche pas a te JUSTIFIER.


qu'avez vous de commun avec HASSAN BASRI???

j'aimerais vraiment comprendre
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 10:18

[quote="chrisredfeild"]
LA REPONSE a écrit:
AHAHAHAH!!!! Encore une fois tu déjoues tout les propos des grands savants. Tu as donc tout compris et tu te sauves. Tu a vu les compagnons du prophètes chanter et danser a sa venue tu a vu les armées danser dans la mosquée et même des fillettes dans la maison même prophétique donc tu sais dans le fond de ton coeur que la danse religieuse existe fort bien et c'est Aicha qui a été invitée par le prophète lui-même.



donc, tu OSE et tu OSEcritiquer les PAROLES DES GRANS SAVANTS ALORS QUE TU A LU CE QU'ILS ONT DIT????


est-tu PLUS SAVANT QU'EUX?????

parexemple IBN HAJAR qui dit :



MAIS BON SANG, IL PARLE DE VOUS LA.


TU OSE DIRE LE CONTRAIRE??????


EST TU ENCOR PLUS SAVANT QUE AICHA lorqu'elle disait qu'elles ne sont pas des chanteuses???????

quoi encor???

j'ai meme raporté ceci :




que reste-il??????

un HADITH dont vous extrapolez le sens et ceci uniquement pour rendre licite la danse et la musique?????????????

c'est ça suivre LA SUNNA?????


HONTE A VOUS.


IBN HAJAR parle directement des SOUFIS qui rendent licite la MUSIQUE, et puisque tu en fait partie, IL PARLE DE TOI ET DE CE QUE TU SOUTIENT ET IL MET EN GARDE CONTRE CECI.


parceque HASSAN BASRI est un SOUFI??????????????




HASSAN BASRI était un SOUFI???????????


c'était un ZAHID et pas un SOUFI.


JAWZI attaque clairement les SOUFIS, alors ne cherche pas a te JUSTIFIER.


qu'avez vous de commun avec HASSAN BASRI???

j'aimerais vraiment comprendre

Voila tu t'enfuis encore. Tu sais très bien que notre soufisme c'est celui de Hassan el Basri et pas un autre donc ne joues pas avec les mots. Les gamines chanteuses c'est toi qui les a cité nous nous les citons pas malgré que nous y croyons. Nous citons la danse de Djaffar, la danse des armées de l'Abyssynie et la danse des compagnons du Prophète a venue a Médine. Ils ont chanté et dansé oui ou non.!!!!!!

Donc ne t'enfuit pas s'il ont chanté "TALA3A ELBADROU 3ALEYNA" et avec des tambours cela veut dire que la danse est permise. Par contre les juristes que tu cites savent que la chanson et les poèmes pour le prophète sont licites et même recommandé et ils renient les chanteurs de la romance et c'est tout autres choses.

Tu as dit :« Abu Faradj et Qaffâl ont dit : Allah n’accepte pas l’acte de foi d’un chanteur ou d’un danseur ; j’ai répondu : si cela est avéré, on ne doit pas en prendre de récompense). Est ce qu'il parle des compagnons du prophète quand ils chantaient " TALA3A LBADROU 3ALEYNA" Non bien sur car c'est la sounna donc ne mélanges pas les choses. Même s'il a dit cela sur les amis du prophètes alors tu fais de lui un mécréants car il n'accepte pas la foi d'un compagnon du prophète. Les soufi dansent et chantent a l'image des compagnons AHAHAHHH !!!!

Par ailleurs je te signale que la foi dont il parle ce pas "la ilaha ila allah du chanteur" mais seulement son attestation auprès d'un juge sur une affaire est tu sais bien cela pourquoi tu mélanges le tout....Pour créer la discorde et mêler le pur a l'impur c'est une méthode juive...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 11:33

LA REPONSE a écrit:

Voila tu t'enfuis encore. Tu sais très bien que notre soufisme c'est celui de Hassan el Basri et pas un autre donc ne joues pas avec les mots.

mais je ne repete que ce que tu dit.

n'a tu pas dit ceci :
Citation :



"Le principe de base du tournoiement des derviches vient des Mawlawis qui disent que le mouvement du monde commence à un certain point et finit à ce même point. Ainsi le mouvement doit être circulaire.Leurs mouvements est exactement identique au mouvement autour de la "kaaba" (temple sacré de la Mecque)
Quand le danseur lève son bras droit et pointe son bras gauche vers le sol, il symbolise l'union du ciel et de la terre. Quand il tourne, il est dit qu'il rentre dans un état de transe, tentant alors de devenir lumière et d'aller au ciel." Comprendre cela bien sur n'est pas facile car ceci relève d'une très haute spiritualité mais l'essentiel c'est que la sunna couvre tout ce qui a trait a la danse permise dans le soufisme.


donc, c'est TA CROYONCE.


OUI OU NON?????
.

OUIIIIIIIIIII
Citation :


Les gamines chanteuses c'est toi qui les a cité nous nous les citons pas malgré que nous y croyons. Nous citons la danse de Djaffar, la danse des armées de l'Abyssynie et la danse des compagnons du Prophète a venue a Médine. Ils ont chanté et dansé oui ou non.!!!!!!


c'est pas MOI

c'est IBN HAJAR LUI MEME qui connais bien le fond des SOUFIS.

n'a t-il pas dit ceci :

Citation :
Hafiz ibn Hadjar ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) quant à lui dit : « certains soufis se sont fondés sur le hadith de la porte ou des deux gamines pour autoriser la chanson ainsi que le fait de l’écouter avec ou sans instrument. Mais, cette thèse est totalement récusable si on se réfère aux propos de Aïcha qui avait dit à la suite de ce hadith : « elles ne sont pas des chanteuses ». Elle a ainsi nié, sur le plan sémantique, ce qu’elle avait affirmé littéralement.
Mais on s’en tient à la lettre du hadith, à son contexte et à son texte, pour amoindrir les risque de dénaturalisation de la version originale. Allah le sait mieux. Voir Fateh Al-Bârî 2/442-443.


je t'ai cru un vrai connaisseur du soufiseme, mais apperement, ce n'es pas le cas.

j'ai cru que tu savais que tes maitres ont pris aussi pour preuve ce HADITH.

quand la parole de QURTUBI :
Citation :


C’est Qurtubî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) qui a rapporté cette tradition puis : « Abu Faradj et Qaffâl ont dit : Allah n’accepte pas l’acte de foi d’un chanteur ou d’un danseur ; j’ai répondu : si cela est avéré, on ne doit pas en prendre de récompense).


il semble savoir que la DANSE est interdite, et s'il le sais, c'est que les preuves que tu me présente ne sont pas des preuves.

soit un hadith faible ou alterer.

par exemple , la danse des ABYSSINES....

la aussi j'ai a ma connaissance raporter l'avis de IMAM NAWAWI :

Citation :
Certains se sont également basés sur le hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) relatif au jeu des éthiopiens qui se pratiquaient dans sa mosquée pour rendre licite la chanson ! Boukhari a commenté ce hadith dans son Sahih, au chapitre intitulé « jeu à la baïllonnette et au bouclier le jour de fête »
Quant à An-Nawawî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), il dit : le hadith suscité autorise la pratique de jeu avec des armes et autres matériels de guerre dans la mosquée. Mouslim lui dit que tout ce qui peut aider à bien préparer la guerre sainte en fait partie. Voir Charh Mouslim (explication de sahih mouslim).


alors, tu ne sais vraiment pas ce que je sais, et tu me juge constement comme ci je ne comprend rien


or dans beaucoup de cas, je comprend ou tu veut aller, et c'est pourquoi je cherche a tout pris a abreger la conversation

Citation :



Donc ne t'enfuit pas s'il ont chanté "TALA3A ELBADROU 3ALEYNA"


selon beaucoup de savants de HADITH , se HADITH est fabriquer.

d'autres savants ne le voient pas comme un HADITH FABRIQUER, mais disent que de toute façon ce n'est pas un chant, avec des notes.

mais l'avis le plus fort en argument est que c'est fabriquer, le hadith est faible, forger......


ceci d'une part.

de plus, tu sais bien que les SUNNITES et les HADITHS autorisent le chant uniquement au femmes avec le DOUF dans une FETES.


IBN JAWZI lui meme ne voit pas ce HADITH comme FAIBLE, et je ne vai pas mentir la dessus, seulement IBN JAWZI aussi considere le CHANT comme ILLICITE comme je l'ai raporté lorsqu'il commenta le hadith que les soufis s'en servent pour rendre licite la musique:
Citation :


Ibn Al-Djawzî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : Aïcha ( qu’Allah soit satisfait de lui) était à ce moment très jeune. Mais lorsqu’elle est devenue adulte, elle n’a cessé de condamner la musique, selon les témoignages rapportés d’elle. Son cousin Al-Qâsim ibn Muhammad qui était son élève condamnait lui aussi la musique et interdisait son écoute. Voir Talbîs Iblîs 229


toi meme tu dit que TALAA AL BADROU c'était avec le DOUF, donc une sunna, qui de plus , c'était un EVENEMENT, et assurément, si ce récit serais authentique, alors, sa doit concerné les FEMMES.

autrement, comment se fait-il que IBN HAJAR et IBN JAWZI condamene la MUSIQUE???????


Citation :
et avec des tambours cela veut dire que la danse est permise. Par contre les juristes que tu cites savent que la chanson et les poèmes pour le prophète sont licites et même recommandé et ils renient les chanteurs de la romance et c'est tout autres choses.

on ne parle pas des POEMES

personne n'a interdit les POEMES.

IBN AL QAIM était un EXPERT dans les POEMES.

mais la CHONSON????


NON

j'ai afficher le CONTRAIRE.

et le cas particulier, concerne les femmes avec le DOUF dans une fetes.

a part ceci, la CHONSON est ILLICTE est celui qui veut la rendre LICITE, alors il fait partie de ceux que le prophete nous met en garde :

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.




éssai alors de reconcilier ton explication avec ce HADITH
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 11:58

chrisredfeild a écrit:
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

éssai alors de reconcilier ton explication avec ce HADITH

MAIS TOUT EST CLAIR TU ESSAIE PAR TES INTERPRÉTATIONS DE FREINER LA SOUNNA MAIS JAMAIS DE LA VIE.. TALA3A ELBADROU 3ALEYNA MINE TANIYATE EL WADA3 AVEC RAMBOURS BATTANT TU N'AS PAS PARLE DE CELA POURQUOI ......

Tu vois bien dans ton fond que ça y est le soufisme a des bases solides. tu croyais au début qu'il n'y avait rien mais que dalle. Grace a nous la sounna dans ses plus petites choses sera appliquée et conformément aux hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 15:47

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

éssai alors de reconcilier ton explication avec ce HADITH

MAIS TOUT EST CLAIR TU ESSAIE PAR TES INTERPRÉTATIONS DE FREINER LA SOUNNA MAIS JAMAIS DE LA VIE.. TALA3A ELBADROU 3ALEYNA MINE TANIYATE EL WADA3 AVEC RAMBOURS BATTANT TU N'AS PAS PARLE DE CELA POURQUOI ......



donc, voila ta démarche.


un hadith claire sur l'interdiction de la musque est présenter a toi.

un autre hadith dont les savants sont divergent quand a son authenticité et qui ne parle pas de chonson, mais plutot de DOUF.....bref, ce qui est autorisé dans la sunna, t'"est aussi présenter.


mais toi, tu fait PILE OU FACE.


soit tu prend l'un et tu délaisse l'autre.


pourquoi ne pas suivre la parole des SALAFS qui disent clairement que la chonson est illicite, la musique est illicite, la danse est illicite, sauf dans un cas particulier :


UNIQUEMENT dans une fete (mariage, evenement....) mais avec des DOUFS et entre FEMMES uniquement.



et alors, on a respecter le HADITH DE BOUKHARI

et on a respecter le HADITH de TALAA AL BADROU bien que son authenticité est discuter??????

quand au hadith de BOUKHARI, il est authentique , et il n'y a aucun doute a ce sujet.


donc, tu prend ce HADITH OU NON???

tu prend les paroles des imams tel que IBN HAJAR, JAWZI????

OUI ou NON??????


donc, si IBN HAJAR t'a dit que c'est ILLICITE, car lui dire ton commentaire stupide et débile
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 17:33

chrisredfeild a écrit:
quand au hadith de BOUKHARI, il est authentique , et il n'y a aucun doute a ce sujet.

donc, si IBN HAJAR t'a dit que c'est ILLICITE, car lui dire ton commentaire stupide et débile

Mais c'est toi qui est débile. Ibn Hajar ne parle pas de ceux dont le coeur est occupé par Dieu. Il parle de la musique et des autres choses qui portent atteinte a la morale.

Les hadith il faut les appliquer la ou il le faut et c'est tout sinon tu es un débile
TALA3A ELBADROU 3ALEYNA MINE TANIYATE EL WADA3 AVEC TAMBOURS BATTANT TU N'AS PAS PARLE DE CELA POURQUOI ..........
...............................................................................................................................................................................................................................
....................

TU ES SUR ET CERTAIN DE LA VÉRACITÉ DE CE HADITH ET TU TE PLAINT NON MAIS TU ES UN FOU OU QUOI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 23:28

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quand au hadith de BOUKHARI, il est authentique , et il n'y a aucun doute a ce sujet.

donc, si IBN HAJAR t'a dit que c'est ILLICITE, car lui dire ton commentaire stupide et débile

Mais c'est toi qui est débile. Ibn Hajar ne parle pas de ceux dont le coeur est occupé par Dieu. Il parle de la musique et des autres choses qui portent atteinte a la morale.

Les hadith il faut les appliquer la ou il le faut et c'est tout sinon tu es un débile
TALA3A ELBADROU 3ALEYNA MINE TANIYATE EL WADA3 AVEC TAMBOURS BATTANT TU N'AS PAS PARLE DE CELA POURQUOI ..........
...............................................................................................................................................................................................................................
....................

TU ES SUR ET CERTAIN DE LA VÉRACITÉ DE CE HADITH ET TU TE PLAINT NON MAIS TU ES UN FOU OU QUOI


A3OUDOU BILAHI MINA A CHAYTANI ARAJIM

je demande a DIEU de me proteger du DIABLE BANNI
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent EmptyLun 25 Oct 2010, 23:41

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais c'est toi qui est débile. Ibn Hajar ne parle pas de ceux dont le coeur est occupé par Dieu. Il parle de la musique et des autres choses qui portent atteinte a la morale.

Les hadith il faut les appliquer la ou il le faut et c'est tout sinon tu es un débile
TALA3A ELBADROU 3ALEYNA MINE TANIYATE EL WADA3 AVEC TAMBOURS BATTANT TU N'AS PAS PARLE DE CELA POURQUOI ..........
...............................................................................................................................................................................................................................
....................

TU ES SUR ET CERTAIN DE LA VÉRACITÉ DE CE HADITH ET TU TE PLAINT NON MAIS TU ES UN FOU OU QUOI


A3OUDOU BILAHI MINA A CHAYTANI ARAJIM

je demande a DIEU de me proteger du DIABLE BANNI

TALA3A ELBADROU 3ALEYNA MINE TANIYATE EL WADA3 AVEC TAMBOURS BATTANT TU N'AS PAS PARLE DE CELA POURQUOI ..........



TALA3A ELBADROU 3ALEYNA MINE TANIYATE EL WADA3 AVEC TAMBOURS BATTANT TU N'AS PAS PARLE DE CELA POURQUOI ..........



TALA3A ELBADROU 3ALEYNA MINE TANIYATE EL WADA3 AVEC TAMBOURS BATTANT TU N'AS PAS PARLE DE CELA POURQUOI ..........

TALA3A ELBADROU 3ALEYNA MINE TANIYATE EL WADA3 AVEC TAMBOURS BATTANT TU N'AS PAS PARLE DE CELA POURQUOI ..........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila ce que les soufis défendent Empty
MessageSujet: Re: voila ce que les soufis défendent   voila ce que les soufis défendent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila ce que les soufis défendent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION AUX SOUFIS
» les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD
» L'imam Ibn Taymiyya et les soufis
» les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?
» Rabi’a al-Adawiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: