Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUESTION AUX SOUFIS

Aller en bas 
+2
Jacques de Molay
chrisredfeild
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyDim 23 Mai 2010, 13:15

MONTREZ NOUS SIMPLEMENT SI LE PROPHETE MOHAMAD ( PBL) ETAIT SOUFI.

je veut des réponses uniquement a cette question, et je n'aime pas les fuites
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyDim 23 Mai 2010, 13:39

Evidemment, que le Prophète était un maître soufi. Contrairement à ce qui est véhiculé ici et là, le Prophète était un grand sage, un ésotériste. Le véritable message de l'Islam, n'est pas de faire la guerre aux autres, mais de mener sa propre guerre contre soi-même. Le reste n'est qu'interprétation fallacieuse. L'Islam, comme le christianisme, est une religion d'amour (pas l'amour charnel). Le christianisme aussi, est avant tout gnostique et ésotérique. Nous le savons parfaitement chez les Francs-Maçons.
Il y a l'enseignement, qui est destiné à la multitude, puis un enseignement plus subtil, dispensé à ceux qui sont qualifié pour...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyDim 23 Mai 2010, 13:49

Jacques de Molay a écrit:
Evidemment, que le Prophète était un maître soufi. Contrairement à ce qui est véhiculé ici et là, le Prophète était un grand sage, un ésotériste. Le véritable message de l'Islam, n'est pas de faire la guerre aux autres, mais de mener sa propre guerre contre soi-même. Le reste n'est qu'interprétation fallacieuse. L'Islam, comme le christianisme, est une religion d'amour (pas l'amour charnel). Le christianisme aussi, est avant tout gnostique et ésotérique. Nous le savons parfaitement chez les Francs-Maçons.
Il y a l'enseignement, qui est destiné à la multitude, puis un enseignement plus subtil, dispensé à ceux qui sont qualifié pour...


est-ce que ça répond a ma question?

NON.


notre prophete était certe ESOTERITE, mais il n'exagérait pas dans ceci.


les PREMIERS SOUFIS ont exageré, quand au soufis actuel, c'est tout le contraire.

ils ne font que manger, boir, dormir, et voler l'argent des AUTRES.


donc, un SUNNITE, doit etre ESOTERITE suivant le MODELE DU PROPHETE.

Anas (RA) rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète (saws) pour les interroger sur la façon dont le Prophète (saws) adorait Dieu. Quand elles les en informèrent, cela leur sembla peu. Ils dirent : « Que sommes-nous par rapport au Prophète (saws) alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futur ? » L’un d’eux dit : « Pour ma part, je m’engage toujours de passer toutes mes nuits en prières » L’autre dit : « Et moi je m’engage à jeûner sans interruption toute ma vie. » L’autre enfin dit : « Moi je mengage à ne jamais me marier »
Le messager de Dieu (saws) vint alors à eux et leur dit : « Est-ce bien vous qui avez dit ceci et cela ? En vérité, par Dieu, je crains Dieu bien plus que vous mais je jeune un temps et je mange un autre. Je pris une partie de la nuit et j’en dort une autre et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n’est pas de ma communauté. »


en plus quiquonque lira la biographie de MOHAMAD, vérra qu'il n'exagerait pas dans ceci.


donc, nous devons suivre son modele, et son modele c'est etre ESOTERITE mais sans exagerer, et notre prophete a dit :

le Prophète (saws) a dit : « Malheur aux rigoristes ! » Et il le répéta trois fois de suite. (rapporté par Moslem)



donc, etre ESOTERITE n'est JAMAIS UNE PARTICULARITE SOUFIS, mais c'est leur exagerations en ceci qui est CONDAMNABLE.


en plus, qui a dit que l'islam c'est fair la guerre aux autre?


parceque le SUNNITE a cette vision?


en PLUS, le SOUFISEME n'est-il pas proche du POLYTHEISEME?


n'adorent-ils pas leur saints?


vous dites que MOHAMAD est SOUFIS, alors montrer nous qu'il appliquait la base du SOUFISEME qui est l'adoration des saints et une croyonce erronnée envers DIEU.


le jours, ou vous nous prouvé ceci, alors nous dirons que MOHAMAD était soufis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyDim 23 Mai 2010, 13:56

chrisredfeild a écrit:

vous dites que MOHAMAD est SOUFIS, alors montrer nous qu'il appliquait la base du SOUFISEME qui est l'adoration des saints et une croyonce erronnée envers DIEU.

le jours, ou vous nous prouvé ceci, alors nous dirons que MOHAMAD était soufis


Les Soufis adorent les saints !!! En es-tu sûr ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyDim 23 Mai 2010, 13:58

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

vous dites que MOHAMAD est SOUFIS, alors montrer nous qu'il appliquait la base du SOUFISEME qui est l'adoration des saints et une croyonce erronnée envers DIEU.

le jours, ou vous nous prouvé ceci, alors nous dirons que MOHAMAD était soufis


Les Soufis adorent les saints !!! En es-tu sûr ???


je te retourne le contraire de la question, car visiblement tu ne les connais pas bien
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyDim 23 Mai 2010, 21:49

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

vous dites que MOHAMAD est SOUFIS, alors montrer nous qu'il appliquait la base du SOUFISEME qui est l'adoration des saints et une croyonce erronnée envers DIEU.

le jours, ou vous nous prouvé ceci, alors nous dirons que MOHAMAD était soufis


Les Soufis adorent les saints !!! En es-tu sûr ???


je te retourne le contraire de la question, car visiblement tu ne les connais pas bien


Je ne les connais, en fait, qu'à travers Louis MASSIGNON ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyDim 23 Mai 2010, 23:08

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

vous dites que MOHAMAD est SOUFIS, alors montrer nous qu'il appliquait la base du SOUFISEME qui est l'adoration des saints et une croyonce erronnée envers DIEU.

le jours, ou vous nous prouvé ceci, alors nous dirons que MOHAMAD était soufis


Les Soufis adorent les saints !!! En es-tu sûr ???

je ne vois pas pourquoi les soufis iraient adorer des saints !
Ce serait comme dire que le Prophète allait adorer les saints lors du
pélerinage.

Honorer la mémoire d'un Sage ou suivre un guide n'ont rien à voir avec l'adoration des saints.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyLun 24 Mai 2010, 00:40

rosarum a écrit:
Honorer la mémoire d'un Sage ou suivre un guide n'ont rien à voir avec l'adoration des saints.

Dans ses plus grands moment de priere et d'amour de Dieu et dans toute la presence divine le musulman est tenu de saluer les saints serviteurs de Dieu.
Dans le tachahoud en pleine présence divine le musulmans énonce clairement:
" Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les œuvres bonnes; que la paix soit sur toi, Ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions ; que le salut soit sur nous et sur les bons serviteurs-adorateurs d'Allah. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité sauf Allah; et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé ".
Ceci suffit pour démontrer a quel point Dieu aime ses serviteurs en obligeant ceux qui veulent s'approcher de lui de les saluer en pleine prière. L'amour des saints n'a jamais constitué un obstacle quelconque pour l'homme qui en est moribond.

Le prieur s’assoit calmement et droit sur le pied gauche, en gardant vertical le pied droit et en dirigeant les orteils vers la Qibla, en posant la main gauche et ses doigts tendus sur le genou gauche.
« Tous les salutations, les prières et bonnes paroles sont à Allah. Que la paix soit sur le Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions. Que la paix soit aussi sur nous et sur tous les serviteurs vertueux d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de Dieu digne d’adoration excepté Allah, et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Messager ».
Alors aimons de tous nos coeurs ces saints et ne faisons pas en sortes de les mettre a coté des voleurs ou des manipulateurs il n'y a aucune relation entre eux et rien ne les relie.Il ne faut pas jeter le doute sur la nation du prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Nous aimons les saints que le prophète énonce dans le tachahoud les autres on ne les connait pas et on ne cherche pas a les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMar 25 Mai 2010, 16:17

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

vous dites que MOHAMAD est SOUFIS, alors montrer nous qu'il appliquait la base du SOUFISEME qui est l'adoration des saints et une croyonce erronnée envers DIEU.

le jours, ou vous nous prouvé ceci, alors nous dirons que MOHAMAD était soufis


Les Soufis adorent les saints !!! En es-tu sûr ???

je ne vois pas pourquoi les soufis iraient adorer des saints !
Ce serait comme dire que le Prophète allait adorer les saints lors du
pélerinage.

Honorer la mémoire d'un Sage ou suivre un guide n'ont rien à voir avec l'adoration des saints.


ce n'est pas que tu ne voit pas ou que tu voit, en faite, je parle de la vérité, et tu connais pas les SOUFIS.

ne rendent-ils pas les tombes de leurs saint comme mosqué?


n'invoquent-ils pas leurs saints, en disant par exemple : SIDI ABDERAHMANE GUERRI MOI?


vous ne connaissez pas les SOUFIS, alors ne dites pas qu'on vous ne voyez pas ce qu'ils font, mais allez renseigné vous dabord sur leur rituel.


mais LE PIRE, est que apres que j'ai montrer les multiples versets coraniques et les multiples hadiths authentiques, QUELQUE MUSULMANS (meme ici ) les ayant lu, ils n'ont pas pu les commenté, et au lieu de se taire et de revenir a notre PROPHETE, ils PERSISTENT A LS DEFENDRE.




QU'ILS FASSENT CE QU'ILS VEULENT, MAIS DIEU n'est pas INATENTIF
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMar 25 Mai 2010, 16:35

chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas que tu ne voit pas ou que tu voit, en faite, je parle de la vérité, et tu connais pas les SOUFIS.

ne rendent-ils pas les tombes de leurs saint comme mosqué?

n'invoquent-ils pas leurs saints, en disant par exemple : SIDI ABDERAHMANE GUERRI MOI?

vous ne connaissez pas les SOUFIS, alors ne dites pas qu'on vous ne voyez pas ce qu'ils font, mais allez renseigné vous dabord sur leur rituel.

mais LE PIRE, est que apres que j'ai montrer les multiples versets coraniques et les multiples hadiths authentiques, QUELQUE MUSULMANS (meme ici ) les ayant lu, ils n'ont pas pu les commenté, et au lieu de se taire et de revenir a notre PROPHETE, ils PERSISTENT A LS DEFENDRE.


QU'ILS FASSENT CE QU'ILS VEULENT, MAIS DIEU n'est pas INATENTIF


Je me demande s'il n'y a pas dans ta sympathique colère, mon cher Rchid, une sorte de confusion entre l'adoration et la vénération .

Les Musulmans vénèrent la Pierre Noire de La Mecque, et certains, qui vénèrent les saints marabouts vont jusqu'à leur demander leur aide pour une guérison ... Soit !!!

Mais , à mon sens ce n'est pas de l'adoration, pas plus que n'est de l'adoration le culte des saints chez les Catholiques !!!

Les catholiques ont la conscience de très bien faire la différence entre la vénération et l'adoration...

De même je suppose ces Musulmans qui prient sur la tombe des marabouts !!!


Ne le penses-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques de Molay

Jacques de Molay



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMar 25 Mai 2010, 18:30

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

vous dites que MOHAMAD est SOUFIS, alors montrer nous qu'il appliquait la base du SOUFISEME qui est l'adoration des saints et une croyonce erronnée envers DIEU.

le jours, ou vous nous prouvé ceci, alors nous dirons que MOHAMAD était soufis

Les Soufis adorent les saints !!! En es-tu sûr ???

je ne vois pas pourquoi les soufis iraient adorer des saints !
Ce serait comme dire que le Prophète allait adorer les saints lors du
pélerinage.

Honorer la mémoire d'un Sage ou suivre un guide n'ont rien à voir avec l'adoration des saints.


ce n'est pas que tu ne voit pas ou que tu voit, en faite, je parle de la vérité, et tu connais pas les SOUFIS.

ne rendent-ils pas les tombes de leurs saint comme mosqué?

n'invoquent-ils pas leurs saints, en disant par exemple : SIDI ABDERAHMANE GUERRI MOI?

vous ne connaissez pas les SOUFIS, alors ne dites pas qu'on vous ne voyez pas ce qu'ils font, mais allez renseigné vous dabord sur leur rituel.

mais LE PIRE, est que apres que j'ai montrer les multiples versets coraniques et les multiples hadiths authentiques, QUELQUE MUSULMANS (meme ici ) les ayant lu, ils n'ont pas pu les commenté, et au lieu de se taire et de revenir a notre PROPHETE, ils PERSISTENT A LS DEFENDRE.

QU'ILS FASSENT CE QU'ILS VEULENT, MAIS DIEU n'est pas INATENTIF

Se renseigner sur leurs rituels, ne sert à rien, en tout cas pas à les comprendre. Idem pour ceux qui possèdent des rituels maçonniques. Ils ne comprendrons jamais ce que signifie le rituel s'ils ne se font pas initier.
Autrement dit, à moins de devenir Franc-Maçon ou Soufi vous-même, vous resterez dans l'ignorance de ces choses. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle existent les religions (côté exotérique de la spiritualité), parce que destinées à la multitude...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMar 25 Mai 2010, 20:21

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas que tu ne voit pas ou que tu voit, en faite, je parle de la vérité, et tu connais pas les SOUFIS.

ne rendent-ils pas les tombes de leurs saint comme mosqué?

n'invoquent-ils pas leurs saints, en disant par exemple : SIDI ABDERAHMANE GUERRI MOI?

vous ne connaissez pas les SOUFIS, alors ne dites pas qu'on vous ne voyez pas ce qu'ils font, mais allez renseigné vous dabord sur leur rituel.

mais LE PIRE, est que apres que j'ai montrer les multiples versets coraniques et les multiples hadiths authentiques, QUELQUE MUSULMANS (meme ici ) les ayant lu, ils n'ont pas pu les commenté, et au lieu de se taire et de revenir a notre PROPHETE, ils PERSISTENT A LS DEFENDRE.


QU'ILS FASSENT CE QU'ILS VEULENT, MAIS DIEU n'est pas INATENTIF


Je me demande s'il n'y a pas dans ta sympathique colère, mon cher Rchid, une sorte de confusion entre l'adoration et la vénération .

Les Musulmans vénèrent la Pierre Noire de La Mecque, et certains, qui vénèrent les saints marabouts vont jusqu'à leur demander leur aide pour une guérison ... Soit !!!

Mais , à mon sens ce n'est pas de l'adoration, pas plus que n'est de l'adoration le culte des saints chez les Catholiques !!!

Les catholiques ont la conscience de très bien faire la différence entre la vénération et l'adoration...

De même je suppose ces Musulmans qui prient sur la tombe des marabouts !!!


Ne le penses-tu pas ???



apperement, vous ne comrenez toujours rien, et vous faites tout pour masquer tout les VERSETS coraniques qui itnerdisent toute invocation des saints.


en faites, je voit plutot que vous défendez le SOUFISEME.

j'aurais aimé voir un SOUFI commenté, mais il ne l'a pas fait, car il sais de quoi je parle, donc, je ne vais traiter ce sujet avec vous, renseigné vous dabord sur les ACTES des SOUFIS, puis aller lire ce que le CORAN en dit, et alors, ce jours la, on peut traiter ce sujet ensemble, car croit moi, lorsque j'ai dit que vous etes loin de comprendre je sais de quoi je parle, et je ne fait aucune CONFUSION, et la preuve de votre confusion et la COMPARAISON maladroite faite entre la PIERRE NOIR et l'invocation des SAINTS.



DONC, le TITRE EST PLUTOT : QUESTION AU SOUFIS.


et j'attend la REPONSE DEPUIS PLUSIEUR JOURS DE LA PART D'AU MOINS UN SOUFIS.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMar 25 Mai 2010, 20:25

je demande sincerment a tout NON SOUFIS (qu'il soit sunnite ou chrétien ) de ne pas répondre maintenant.


je repose la question au SOUFIS (comme le veut le titre ) :
MONTREZ NOUS SIMPLEMENT SI LE PROPHETE MOHAMAD ( PBL) ETAIT SOUFI.

je veut des réponses uniquement a cette question, et je n'aime pas les fuites
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMer 26 Mai 2010, 00:31

Un homme, rapporte Aîcha l’épouse du Prophète, vint voir le Messager de Dieu et dit : « Tu es plus aimé de moi que ma famille et tous mes biens. Chez moi je me souviens de toi et je ne puis me retenir de venir et de te regarder. Mais j’ai pensé à ma mort et à ta mort et j’ai réalisé que lorsque tu rentreras au paradis tu seras élevé en compagnie des Prophètes et que si j’y rentre, je ne pourrai plus te voir. »

Dieu révéla alors : « Celui qui obéit à Dieu et Son Messager sera avec ceux comblés du bienfait de Dieu dont les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et quelle excellente compagnie ! ».

Pourquoi cet homme se plaint il alors qu'il soit même a l'intérieur du paradis. Le paradis aussi large possible détenant tout les bonheurs ne lui suffit donc pas. Effectivement pour lui et je ne vous le cache pas pour moi-même également mon paradis c'est voir Notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui.L'amour pour Dieu, doit en effet, se traduire par l’imitation confiante du Prophète. L’imitation gestuelle et superficielle ne suffit pas a elle seule, il faut, en outre, l'imitation de l'intérieur et la sympathie parfaite du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMer 26 Mai 2010, 16:44

LA REPONSE a écrit:
Un homme, rapporte Aîcha l’épouse du Prophète, vint voir le Messager de Dieu et dit : « Tu es plus aimé de moi que ma famille et tous mes biens. Chez moi je me souviens de toi et je ne puis me retenir de venir et de te regarder. Mais j’ai pensé à ma mort et à ta mort et j’ai réalisé que lorsque tu rentreras au paradis tu seras élevé en compagnie des Prophètes et que si j’y rentre, je ne pourrai plus te voir. »

Dieu révéla alors : « Celui qui obéit à Dieu et Son Messager sera avec ceux comblés du bienfait de Dieu dont les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et quelle excellente compagnie ! ».

Pourquoi cet homme se plaint il alors qu'il soit même a l'intérieur du paradis. Le paradis aussi large possible détenant tout les bonheurs ne lui suffit donc pas. Effectivement pour lui et je ne vous le cache pas pour moi-même également mon paradis c'est voir Notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui.L'amour pour Dieu, doit en effet, se traduire par l’imitation confiante du Prophète. L’imitation gestuelle et superficielle ne suffit pas a elle seule, il faut, en outre, l'imitation de l'intérieur et la sympathie parfaite du cœur.



ce que tu vient d'écrir ici, c'est la PENSE DES SUNITES.


j'ai bien dit que je n'aime pas les fuites, je n'aime pas les texte ambigues, et ma question est claires.


est-ce que le SOUFISEME est clairement de notre prophete?

lorsque je parle du SOUFISEME, il est bien claire que je parle des RITUELS qui leur sont propres a eux seulement.


J'ATTEND alors des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMer 26 Mai 2010, 21:18

chrisredfeild a écrit:
MONTREZ NOUS SIMPLEMENT SI LE PROPHETE MOHAMAD ( PBL) ETAIT SOUFI.

je veut des réponses uniquement a cette question, et je n'aime pas les fuites
salam pour repondre a ta question il faut revenir en arriere mais puisque tu insiste je te reponds:*Les retraites spirituelles du Prophète (bpsl) à la grotte de Hirâ
Le Prophète (saws) prit l'habitude de se retirer et prit goût à la solitude. Rien ne lui plaisait plus que d'être seul. Il (bpsl) choisit pour ses retraites une grotte de la montagne de Hirâ, qui surplombe la Mecque. Son but par là était de de se purifier de l'idôlatrie et de vaines pratiques qui se faisaient autour de lui (صلى الله عليه و سلم). 
il faisait des méditations spirituelles. Comme son grand-père, il commença à se retirer pendant tout le mois de Ramadan dans une grotte de Jabal an-Nour (Montagne de lumière), la grotte s'appelant Ghar Hiraa (caverne de recherche); il y priait, il méditait, il partageait ses maigres provisions avec ceux des voyageurs qui passaient pas*Le Prophète Mohammed disait "mon honneur est la pauvreté spirituelle. Je l'emporte sur tous les autres envoyés de Dieu pour avoir été pourvu de la grâce de la pauvreté spirituelle". . Comme cette dernière phrase l'indique, bien que le Prophète soit pourvu de l'honneur de la prophétie, il était encore nécessaire qu'il se sente dans la pauvreté et le désir d'être plus proche de l'essence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMer 26 Mai 2010, 21:28

salam allah alaikoum"En quoi consiste le Soufisme?"
le soufisme consiste a 
"Ce que tu as en tête, abandonne-le; 
Ce que tu as en main, donne-le; 
Ce qui t'advient, ne l'esquive pas."

Le soufi est l'amoureux de la Vérité; c'est celui qui par les moyens de l'amour et de la dévotion va vers la Perfection dont tout le monde réellement est en quête. Comme le nécessite la jalousie de l'amour, le soufi est détaché de tout à l'exception de la Vérité Réelle. Pour cette raison, il est dit dans le soufisme que, "ceux qui sont intéressés par l'au-delà ne peuvent pas donner d'importance au monde matériel. De la même façon, ceux qui sont préoccupés par le monde matériel ne peuvent pas être intéressés par l'au-delà. Mais le soufi (à cause de la jalousie de l'amour) est incapable de s'occuper de l'un ou de l'autre de ces deux mondes." pour conclure
 "Celui qui meurt pour l'amour du monde matériel, meurt en hypocrite. Celui qui meurt pour l'amour de l'au-delà meurt en ascète. Mais celui qui meurt pour l'amour de la Vérité, meurt en soufi."La théorie du soufisme
Fidélité et respect du Coran 
Respect, obligation et assiduité de la pratique religieuse 
Respect de tous les prophètes 
Imitation du modèle muhammadien (conformité à la sûnna) 
Rejet absolu de l'innovation / hérésie (al-bid'a) 
Agrément de la volonté de Dieu (al-ridâ' bî al-qâdar) 
Servir Dieu et le prophète Muhammad 
Servir et défendre l'islam 
Craindre Dieu 
Connaître les attributs divins 
Respecter de toutes les formes de vie 
Respecter la nature 
Aimer les gens de la foi (al-ahl al-imân) 
Oublier tout de sa vie passée pour renaître dans la sûnna 
Ne pas se montrer sous un aspect négligeant 
Faire preuve d'humilité 
Ne pas penser du mal d'autrui (al-su'zan bî al 'khalq) 
Ne pas se montrer tyrannique 
Ne pas se complaire dans ses actes 
Ne pas se vanter 
Parler avec sagesse 
Utiliser le silence pour la réflexion 
Faire de son regard une considération pour autrui 
Mépriser l'argent et les richesses matérielles 
Mépriser les mondanités 
Aimer les pauvres 
Eviter les libertins 
Ne pas rechercher la gloire 
Ne pas faire le mal et rechercher à faire le bien 
Ne pas calomnier ni injurier 
Protéger et défendre les musulmans 
Ne pas se montrer manichéen (zindiq) 
Ne pas se montrer violent par les actes ou par la parole 
Etre heureux par Dieu, ses messagers, ses prophètes et ses saints (al-walî-s) 
Respecter et servir les saints de l'islam 
Respecter les « ravis en Dieu » (al-majdûb-s) 
Etre triste pour les actes de son ego (al-nafs) 
Avoir de la décence dans l'observation 
Avoir de la décence dans le regard 
Avoir de la décence dans le débat 
Avoir de la décence dans la discussion 
Combattre la rancoeur (al-haqd) 
Combattre l'envie (al-hassad) 
Combattre l'étonnement / l'émerveillement (al-‘ajab) 
Combattre la non sincérité (al-riyâ') 
Combattre la fierté de connaître la science exotérique (al-iftikhar bî al 'ilm) 
Combattre son mauvais tempérament (al-su'l'khulq) 
Respecter le pouvoir temporel 
Combattre le plaisir du commandement (al-riyâsa) 
Hospitalité, protection, nourriture et accueil de la part du Chaykh al-Kâmil et de sa zâwiya 
Baser ses efforts (al-jihâd) sur l'adoration et les louanges à Dieu (al-dhikr Allâh) 
Tenter d'atteindre la passion (al-chuq) de Dieu 
Se préoccuper de Celui qui connaît le mystère (al-ghayb) 
Suivre la guidance (al-hidâya) d'un Chaykh savant (al- ‘alim) 
Se méfier de la propagande religieuse (al-dâ') 
Suivre celui qui a la capacité d'interpréter les textes, le «clairvoyant » (al-basîra) 
Tenir compagnie à celui qui possède la science des états spirituels (al-‘ilm al-ahwâl) 
Acquérir la science (al-‘ilm) qui rapproche de Dieu 
Acquérir la science de l'unicité (al-‘ilm tawhîd) 
Acquérir la science de la connaissance (al-‘ilm ma'rifa) 
Acquérir la science du débat (al-‘ilm muhâdat) 
Acquérir science de la discussion (al-‘ilm mukâdat) 
Acquérir la science de l'apparent (al-‘ilm zâhir) 
Acquérir la science du caché (al-‘ilm bâtin) 
Acquérir la science du caché profond (al-bâtin al-bâtin) 
Acquérir la science de l'illumination (al-‘ilm tanuîr) 
Acquérir la science la purification (al-‘ilm tathîr) 
Acquérir la décence de la Présence divine (al-adâd al-hadra) 
Acquérir la décence de la réunion des disciples (al-adâd al- mujâlassa) 
Acquérir l'amour de l'âme (al-mahaba al-ruh) 
Acquérir l'amour de la raison (al-mahaba al-‘aql) 
Acquérir l'amour de l'ego (al-mahaba al-nafs) 
Acquérir l'amour de la piété (al-mahaba al-taqwâ) 
Aimer le chaykh et ses « frères » sur la voie spirituelle 
Faire preuve d'assiduité rituelle dans les réunions de disciples 
Faire preuve d'abondance et de persévérance dans la récitation des prières collectives et individuelles 
Faire preuve d'abondance dans la récitation de la chahâda (« il n'y a ne dieu que Dieu ») 
Faire preuve d'abondance et de persévérance dans la récitation de la prière pour le Prophète 
Faire preuve d'abondance et de persévérance dans la pénitence (al-istirfâr) 
Comprendre profondément le sens des invocations 
Régularité dans la pratique exotérique et ésotérique 
Observation des commandements divins

On peut comprendre le "rien" de differentes façons, les choses ne sont pas toujour facile a comprendre dans ce qui releve de la mystique, car c est asser mystique :-), il faut parfois gouter pour comprendre.

Le soufisme demande de l'intelligence dans l'application, ce n'est donc pas applicable aux masses qui demandent un mode d'emploi précis parfois même complexe afin de remplir le vide de leur existence.
* il s'agit de gens ouverts d'esprit, cultivés et avec un réel rapport à la spiritualité et à la divinité.


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyMer 26 Mai 2010, 23:57

chrisredfeild a écrit:
lorsque je parle du SOUFISEME, il est bien claire que je parle des RITUELS qui leur sont propres a eux seulement.


J'ATTEND alors des reponses

Quels rituels ont les soufis a part l'amour de Dieu et son invocation a longueur de journée et une grande partie de la nuit. On peut etre le plus grand soufi sans aucun rituel il faut seulement etre plein d'amour de Dieu et de son prochain.

Pour réaliser la différence entre le Dieu de notre imagination et le Vrai Dieu il y a un long chemin a courir. Le premier peut se construire par l'immersion de notre être dans la méditation et la contemplation du divin, jusqu'au point ou l'on devient totalement insensible au reste du monde. Ceci n'est clairement pas satisfaisant, pour la simple raison que l'imagination est au service de l'ego. Elle construit un Dieu à partir de besoins psychologiques, ou bien comme projection d'un idéal. Mais dans tous les cas pour ses propres besoins.
Il faut percevoir ce défaut dans notre propre poursuite de Dieu. Le Vrai Dieu n'est pas au service de l'ego. Il est indépendant de nos souhaits et de notre imagination. Afin de s'assurer qu'on ne va pas de nouveau se laisser dominer par notre imagination, Dieu dicte ses conditions pour que l'on rencontre la Réalité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:07

Elmakoudi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
MONTREZ NOUS SIMPLEMENT SI LE PROPHETE MOHAMAD ( PBL) ETAIT SOUFI.

je veut des réponses uniquement a cette question, et je n'aime pas les fuites
salam pour repondre a ta question il faut revenir en arriere mais puisque tu insiste je te reponds:*Les retraites spirituelles du Prophète (bpsl) à la grotte de Hirâ
Le Prophète (saws) prit l'habitude de se retirer et prit goût à la solitude. Rien ne lui plaisait plus que d'être seul. Il (bpsl) choisit pour ses retraites une grotte de la montagne de Hirâ, qui surplombe la Mecque. Son but par là était de de se purifier de l'idôlatrie et de vaines pratiques qui se faisaient autour de lui (صلى الله عليه و سلم).
il faisait des méditations spirituelles. Comme son grand-père, il commença à se retirer pendant tout le mois de Ramadan dans une grotte de Jabal an-Nour (Montagne de lumière), la grotte s'appelant Ghar Hiraa (caverne de recherche); il y priait, il méditait, il partageait ses maigres provisions avec ceux des voyageurs qui passaient pas*Le Prophète Mohammed disait "mon honneur est la pauvreté spirituelle. Je l'emporte sur tous les autres envoyés de Dieu pour avoir été pourvu de la grâce de la pauvreté spirituelle". . Comme cette dernière phrase l'indique, bien que le Prophète soit pourvu de l'honneur de la prophétie, il était encore nécessaire qu'il se sente dans la pauvreté et le désir d'être plus proche de l'essence de Dieu.


sa ne répond pas a ma question, en plus nous ne parlons pas de MOHAMAD avant l'islam, mais nous parlons de MOHAMAD apres l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:30

Elmakoudi a écrit:
salam allah alaikoum"En quoi consiste le Soufisme?"
le soufisme consiste a
"Ce que tu as en tête, abandonne-le;
Ce que tu as en main, donne-le;
Ce qui t'advient, ne l'esquive pas."

Le soufi est l'amoureux de la Vérité;


on va voir si réellement le SOUFIS est dans la vérité, car celui qui est dans la vérité est celui qui aime vraiment DIEU, et il n'y a que les SUNNITES qui sont dans la vérité.


Citation :
Fidélité et respect du Coran


et pourtant, les soufis ne construisent pas des mausolé en y invoquent leurs saints, tandis que le CORAN interdit formelement ceci en l'assimilant au POLYTHEISEME?

UN SOUFIS ne dit-il pas en invoquant son saint : SIDI BOUMEDIENNE (exemple) GUERI MOI?

donc ou est le respect du CORAN?



Citation :
Respect, obligation et assiduité de la pratique religieuse
Respect de tous les prophètes

j'ai montré un tout petit exemple qui contredit ceci.



Citation :
Imitation du modèle muhammadien (conformité à la sûnna)

DONC MOHAMAD PRIAIT ET INVOQUER DES SAINTS?

c'est la premiere foi que j'entend ceci.


Citation :
Rejet absolu de l'innovation / hérésie (al-bid'a)

n'ont-ils pas innové en invoquant leurs saints, et ont construisant des mausolé et des tombeaux, tandis que le CORAN leur interdit ceci, et le PROPHETE leur a interdit de décorer les TOMBES?


ou est alors le rejet de l'innovation alors que se sont eux les INNOVATEURS?

Citation :
Agrément de la volonté de Dieu (al-ridâ' bî al-qâdar)

c'est surtout les SUNNITES qui croient en ceci.


Citation :
Servir Dieu et le prophète Muhammad


????????? NO COMMENT


Citation :
Servir et défendre l'islam

et pourtant, lorsque PETERO etait la, les soufis ont subitement pris la fuite.

je ne sais pas pourquoi, et pourtant il fallait rester, en plus j'ai pas l'impression que les soufis défendent vraiment l'islam, et je ne voit que les sunnites qui le font.


Citation :
Craindre Dieu

tout le monde le dit, y compris les KHAWARIDJS.

Citation :
Connaître les attributs divins

croyonce sunnite


Citation :
Respecter de toutes les formes de vie

également sunnite

Citation :
Respecter la nature

sunnite
Citation :
Aimer les gens de la foi (al-ahl al-imân)


sunnite.
Citation :
Oublier tout de sa vie passée pour renaître dans la sûnna

sunnite, et d'ailleur tu vient d'utiliser le mot SUNNA.


Citation :
Ne pas se montrer sous un aspect négligeant

sunnite, et les hadiths abondent.

Citation :
Faire preuve d'humilité

sunnite

Citation :
Ne pas penser du mal d'autrui (al-su'zan bî al 'khalq)

sunnite

Citation :
Ne pas se montrer tyrannique

sunnite
Citation :
Ne pas se complaire dans ses actes
sunnite

Citation :
Ne pas se vanter

sunnite

Citation :
Parler avec sagesse


sunnite
Citation :
Utiliser le silence pour la réflexion

sunnite , mais c'est pas possible tout ceci, et vous masqué ce dont je veut parlé en me montrant uniquement les aspects sunnites?


Citation :
Faire de son regard une considération pour autrui

SUNNITE
Citation :
Mépriser l'argent et les richesses matérielles


méprisé comment? il y'a des limites a tout, parceque aimer l'argent est une chose crée en nous.
mais il faut pas vivre pour ceci, mais s'en servir pour le bien.

Citation :
Mépriser les mondanités

sunnite
.
Citation :
Aimer les pauvres
Eviter les libertins
Ne pas rechercher la gloire

sunnite

Citation :
Ne pas faire le mal et rechercher à faire le bien
Ne pas calomnier ni injurier
Protéger et défendre les musulmans

SUNNITE


Citation :
Ne pas se montrer manichéen (zindiq)
Ne pas se montrer violent par les actes ou par la parole

SUNNITE.


apres ceci, et on dirait que les sunnites n'ont pas se genre de croyonce, et il faut preciser que les sunnites ont préceder les soufis dans ceci, puisque MOHAMAD etait un sunnite, nous arrivons enfin a ce que j'ai voulu montrer :

Citation :
Etre heureux par Dieu, ses messagers, ses prophètes et ses saints (al-walî-s)

j'aimerais plus de précisions.


Citation :
Respecter et servir les saints de l'islam

on ne sert que DIEU. sinon donnez vos preuves .



Citation :
Respecter les « ravis en Dieu » (al-majdûb-s)

expliquez


Citation :
Etre triste pour les actes de son ego (al-nafs)
Avoir de la décence dans l'observation
Avoir de la décence dans le regard
Avoir de la décence dans le débat
Avoir de la décence dans la discussion
Combattre la rancoeur (al-haqd)
Combattre l'envie (al-hassad)

SUNNITE

Citation :
Combattre l'étonnement / l'émerveillement (al-‘ajab)

j'ai pas compris, et l'émmerveillement, est un sentiment meme partager entre les prophetes, qui sont les plus raprocher de DIEU, alors comment le combattre?



Citation :
Combattre la non sincérité (al-riyâ')
Combattre la fierté de connaître la science exotérique (al-iftikhar bî al 'ilm)
Combattre son mauvais tempérament (al-su'l'khulq)

SUNNITE


Citation :
Respecter le pouvoir temporel

EXPLIQUE

Citation :
Combattre le plaisir du commandement (al-riyâsa)


sunnite


Citation :
Hospitalité, protection, nourriture et accueil de la part du Chaykh al-Kâmil et de sa zâwiya

EXPLIQUE

Citation :
Baser ses efforts (al-jihâd) sur l'adoration et les louanges à Dieu (al-dhikr Allâh)

SUNNITE

Citation :
Tenter d'atteindre la passion (al-chuq) de Dieu

EXPLIQUE


Citation :
Se préoccuper de Celui qui connaît le mystère (al-ghayb)

EXPLIQUE

Citation :
Suivre la guidance (al-hidâya) d'un Chaykh savant (al- ‘alim)

on suit la gudance de notre prophete et non de notre sheikh.


Citation :
Se méfier de la propagande religieuse (al-dâ')

jusqu'a présent elle est chez les soufis, puisque on attend les preuves de quelqu'uns de leur rituels egarées


Citation :
Suivre celui qui a la capacité d'interpréter les textes, le «clairvoyant » (al-basîra)

on suit le PROPHETE.


Citation :
Tenir compagnie à celui qui possède la science des états spirituels (al-‘ilm al-ahwâl)

tenir compagnie des PSYCHOLOGUE?

Citation :
Acquérir la science (al-‘ilm) qui rapproche de Dieu

SUNNITE

Citation :
Acquérir la science de l'unicité (al-‘ilm tawhîd)

oui, car le SOUFIS un tres long chemin a suivre pour comprendre l'unicité de DIEU.


Citation :
Acquérir la science de la connaissance (al-‘ilm ma'rifa)

connaissance de quoi ou de qui?
Citation :
Acquérir la science du débat (al-‘ilm muhâdat)
Acquérir science de la discussion (al-‘ilm mukâdat)
Acquérir la science de l'apparent (al-‘ilm zâhir)
Acquérir la science du caché (al-‘ilm bâtin)
Acquérir la science du caché profond (al-bâtin al-bâtin)
Acquérir la science de l'illumination (al-‘ilm tanuîr)
Acquérir la science la purification (al-‘ilm tathîr)
Acquérir la décence de la Présence divine (al-adâd al-hadra)
Acquérir la décence de la réunion des disciples (al-adâd al- mujâlassa)

ce type de sciences existaient -ils dans la periode de l'islam de notre prophete?

si oui, alors montrer nous une preuve.

Citation :
Acquérir l'amour de l'âme (al-mahaba al-ruh)
Acquérir l'amour de la raison (al-mahaba al-‘aql)
Acquérir l'amour de l'ego (al-mahaba al-nafs)
Acquérir l'amour de la piété (al-mahaba al-taqwâ)
Aimer le chaykh et ses « frères » sur la voie spirituelle
Faire preuve d'assiduité rituelle dans les réunions de disciples
Faire preuve d'abondance et de persévérance dans la récitation des prières collectives et individuelles
Faire preuve d'abondance dans la récitation de la chahâda (« il n'y a ne dieu que Dieu »)
Faire preuve d'abondance et de persévérance dans la récitation de la prière pour le Prophète
Faire preuve d'abondance et de persévérance dans la pénitence (al-istirfâr)
Comprendre profondément le sens des invocations
Régularité dans la pratique exotérique et ésotérique
Observation des commandements divins


je ne trouve les mots a dir, tellement l'égarement de montre de plus en plus.




EN FAITE, PERSONNE N'A PU REPONDRE A MA QUESTION.

ma question était claire, je voulais savoir si le SOUFIS est conforme a la sunna par des PREUVES, et je n'ai pas demandé qu'on me définie le SOUFI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:50

ETANT DONNE QUE TOUT LE MONDE FUIT MA QUESTION, alors je vais rentré dans les DETAILS par MOI MEME


tout le monde sais que les SOUFIS invoquent leur saint, et je demande aux chrétiens de ne pas intervenir en me disant : MAIS NON RACHID, ILS NE LES INVOQUENT PAS mais ILS LES VENERENT


je demande donc aux chrétiens de ne pas intervenir, car le SOUFI invoque réellement ses saints.

UN SOUFI, construit des mausolés dans les tombes de ses saints (si seulement ils étaient réelement ainsi)


notre prophete n'a t-il pas dit :
« Que Dieu maudisse les juifs, ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. »

boukhari et mouslim raportent qu'UMM HABIBA et UMM SALAMA évoquerent devant le prophete le cas d'une eglise qu'elles avaient vue en ETHIOPIE, et qui contenait des STATUES, Alors prophète leur dit : « Quand un homme pieux parmi eux vient à mourir, ils construisent un lieu de culte sur sa tombe et le décorent de telles statues. Ceux-là sont les pires êtres qui soient auprès de Dieu le Jour de la résurrection.

en plus :
Abu Al-Hayyâj Al-Asadî a raconté: 'Ali bin Abu Tâlib m'a dit : Veux-tu que je t'apprennes ce que le prophète m'avait appris ? Ne laisse aucune statue sans que tu ne la détruises ni une tombe élevée sans que tu ne la nivelles.



si c'est interdit pour les PROPHETES qui sont a coup sur des raproché de DIEU, comment vous rendez ceci licite pour vos soit-disant saint?

et comment osez vous nous dire plutard que vous suivez la sunna?

expliquez nous, car je vient de montrer la SUNNA qui ionterdit toute construction de MAUSOLE, decoration des TOMBES.........

alors montrez nous sur quoi vous vous basez.


puis, comment osez vous construire des mosqué en introduisant des tombeau de vos saints, puis vous invoquer vos saints?

ne lisez vous pas parexemple :

DIEU a dit : {Les mosquées sont réservées à Allah, n’invoquez donc personne avec Allah.} (Les Djinns, v.18)


expliquez nous?

vous dites que vous aimez DIEU, vous le dites en faisant croir aux autres que vous seul l'aimer, et pourtant vous lisez bien :

III-31 «Dis-leur: Si vous aimez Dieu, suivez-moi, il vous aimera et vous pardonnera vos fautes»

avez vous suivie MOHAMAD dans tout les hadiths que je vient de montrer?


NON, au contraire, vous avez DESOBEIT, et finalement, vous ne pouvez aimer le prophete et DIEU plus que les sunnites, car les SUNNITES sont eux réellement qui aiment DIEU et son PROPHETE.


étant donné que personne n'a pu répondre a ma question, et tout le monde éssai de FUIR, alors je montrerai par moi meme vos égarement, en ajoutant étape par étape vos rituels et vos égarement, et on montre ce que le CORAN dit réellement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:55

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque je parle du SOUFISEME, il est bien claire que je parle des RITUELS qui leur sont propres a eux seulement.


J'ATTEND alors des reponses

Quels rituels ont les soufis a part l'amour de Dieu et son invocation a longueur de journée et une grande partie de la nuit. On peut etre le plus grand soufi sans aucun rituel il faut seulement etre plein d'amour de Dieu et de son prochain.

DONC, le plus grand des SOUFIS peut ne pas PRIER , ne pas jeuner, puisque se sont des rituels, mais il peut seulement AIMER DIEU et son prochain.

c'est ce que je comprend clairment dans cette réponse, que je connais déja comme étant la croyonce des plus égaré des SOUFIS.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 01:11

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque je parle du SOUFISEME, il est bien claire que je parle des RITUELS qui leur sont propres a eux seulement.


J'ATTEND alors des reponses

Quels rituels ont les soufis a part l'amour de Dieu et son invocation a longueur de journée et une grande partie de la nuit. On peut etre le plus grand soufi sans aucun rituel il faut seulement etre plein d'amour de Dieu et de son prochain.

DONC, le plus grand des SOUFIS peut ne pas PRIER , ne pas jeuner, puisque se sont des rituels, mais il peut seulement AIMER DIEU et son prochain.

c'est ce que je comprend clairment dans cette réponse, que je connais déja comme étant la croyonce des plus égaré des SOUFIS.

Il ne faut pas mélanger les choses pour créer un problème. Nous parlons de rituel de soufisme pas de rituel de l'islam."le soufisme était une réalité sans nom alors qu'il est
maintenant un nom sans réalité". C'est lorsque la lumière de la prophétie s'est
éloignée que les saints musulmans, héritiers des prophètes, ont dû jouer un rôle de
guide de plus en plus apparant dans la société.

Le soufisme est une sublimation de la vie religieuse en Islam. Il en est le revêtement
supérieur, l'espace dans lequel le croyant va pouvoir se mouvoir, une fois qu'il a
accompli tous les rituels imposés par le dogme
. Le soufisme traite de l'aspect secret
de la tradition musulmane, son ésotérisme. Il propose la découverte de soi et de
Dieu, du " Coran caché", scellé dans le Livre, dans le coeur de l'homme et dans
l'univers manifesté.

Si un manque a la sunna d'un seul cheveu on n'est plus soufi. C'est le rituel de l'islam mais dans toute sa profondeur d'amour et de théophanie.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 02:51

LA REPONSE a écrit:


Le soufisme est une sublimation de la vie religieuse en Islam. Il en est le revêtement
supérieur, l'espace dans lequel le croyant va pouvoir se mouvoir, une fois qu'il a
accompli tous les rituels imposés par le dogme
. Le soufisme traite de l'aspect secret
de la tradition musulmane, son ésotérisme. Il propose la découverte de soi et de
Dieu, du " Coran caché", scellé dans le Livre, dans le coeur de l'homme et dans
l'univers manifesté.

Si un manque a la sunna d'un seul cheveu on n'est plus soufi. C'est le rituel de l'islam mais dans toute sa profondeur d'amour et de théophanie.

Vous ne trouvez pas, que cette voie est beaucoup plus intéressante à explorer, que les sempiternelles répétitions de versets du coran qui, pris à la lettre, tels que vous les citez, ne veulent rien dire?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:55

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque je parle du SOUFISEME, il est bien claire que je parle des RITUELS qui leur sont propres a eux seulement.


J'ATTEND alors des reponses

Quels rituels ont les soufis a part l'amour de Dieu et son invocation a longueur de journée et une grande partie de la nuit. On peut etre le plus grand soufi sans aucun rituel il faut seulement etre plein d'amour de Dieu et de son prochain.

DONC, le plus grand des SOUFIS peut ne pas PRIER , ne pas jeuner, puisque se sont des rituels, mais il peut seulement AIMER DIEU et son prochain.

c'est ce que je comprend clairment dans cette réponse, que je connais déja comme étant la croyonce des plus égaré des SOUFIS.

Il ne faut pas mélanger les choses pour créer un problème. Nous parlons de rituel de soufisme pas de rituel de l'islam."le soufisme était une réalité sans nom alors qu'il est
maintenant un nom sans réalité". C'est lorsque la lumière de la prophétie s'est
éloignée que les saints musulmans, héritiers des prophètes, ont dû jouer un rôle de
guide de plus en plus apparant dans la société.

Le soufisme est une sublimation de la vie religieuse en Islam. Il en est le revêtement
supérieur, l'espace dans lequel le croyant va pouvoir se mouvoir, une fois qu'il a
accompli tous les rituels imposés par le dogme
. Le soufisme traite de l'aspect secret
de la tradition musulmane, son ésotérisme. Il propose la découverte de soi et de
Dieu, du " Coran caché", scellé dans le Livre, dans le coeur de l'homme et dans
l'univers manifesté.

Si un manque a la sunna d'un seul cheveu on n'est plus soufi. C'est le rituel de l'islam mais dans toute sa profondeur d'amour et de théophanie.




TOUTE CETTE PAROLE JUSTE POUR NE PAS COMMENTER LES VERSETS CORANIQUES ET LES HADITHS AUTHENTIQUES QUE J'AI MIS.

c'est une preuve que vous savez que le SOUFISEME est égarement, vous savez que le soufiseme n'est pas conforme a la SUNNA, et vous ne pouvez le défendre face au multiples versets et hadiths que j'ai mis et que je pourrai mettre par la suite, et alors vous etes obligé d'agir exactement comme les chrétiens, a savoir fair tout pour éloigné, et ne rien dire sauf que le soufiseme est conforme a la sunna sans apporter aucune PREUVE.


voila ce que je voit, et j'aurais aimé au moins que vous me justifiez cette invocation envers les saints qui est interdites par le CORAN.

j'aurais aimer que vous me jusitifiez cette innovation qui veut que vous décorer les tombeau et vous les construisez alors que le PROPHETE vous l'interdit.

j'aurais aimer que vous ne faites pas l'aveugle concernant ce que j'ai mis, et alors on peut avancer par la suite on montrant d'autres versets pour d'autres érreurs comises par vous.


je sais par expérience que le mensenge ne peut fair échouer la vérité.


alors, a votre place, soit je REPOND directement a la question posé par moi, soit je ne répondrai pas du tout et je laisse tombé, mais répondre comme vous le faites actuellement , est une preuve que vous ne tenez sur rien
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:57

Jacques de Molay a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Le soufisme est une sublimation de la vie religieuse en Islam. Il en est le revêtement
supérieur, l'espace dans lequel le croyant va pouvoir se mouvoir, une fois qu'il a
accompli tous les rituels imposés par le dogme
. Le soufisme traite de l'aspect secret
de la tradition musulmane, son ésotérisme. Il propose la découverte de soi et de
Dieu, du " Coran caché", scellé dans le Livre, dans le coeur de l'homme et dans
l'univers manifesté.

Si un manque a la sunna d'un seul cheveu on n'est plus soufi. C'est le rituel de l'islam mais dans toute sa profondeur d'amour et de théophanie.

Vous ne trouvez pas, que cette voie est beaucoup plus intéressante à explorer, que les sempiternelles répétitions de versets du coran qui, pris à la lettre, tels que vous les citez, ne veulent rien dire?


comment ils ne veulent rien dire?


ils sont claires, ils condamnent tout polytheiseme reintroduit justement par les SOUFIS, et notre soufi ici présent, les a lu, il a lu aussi les HADITHS, puis il vient nous défendre sa doctrine, et finalement, il nous lave le cerveau en nous disant :

LE SOUFIS = LA SUNNA.


mais alors, nous attendons l'explication du comment?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:57

et j'attend surtout au moins un commentaire pour les versets et les hadiths que j'ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:20

chrisredfeild a écrit:

EN FAITE, PERSONNE N'A PU REPONDRE A MA QUESTION.

ma question était claire, je voulais savoir si le SOUFIS est conforme a la sunna par des PREUVES, et je n'ai pas demandé qu'on me définie le SOUFI
                                                                                                                                                                                                          -impossible de connaitre le soufisme sans etre soufie  -Le soufisme est reconnu par les quatre écoles juridiques (madhhab) sunnites, sauf toi mon cher frere   -Le but de la technique du soufi, la contemplation, est la Connaissance, qui lui permet d'atteindre Dieu: "Qui se connaît soi-même connaît son Seigneur".-La discipline de vie est une caractéristique du soufisme, le détachement du monde matériel également.-La méditation tient une large part dans la pratique soufie, ainsi que la contemplation, la prière collective                                                                                                                                                                -une question frere est ce que ces pratiques de ces gens ne sont pas la pureté de l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:30

chrisredfeild a écrit:
Elmakoudi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
MONTREZ NOUS SIMPLEMENT SI LE PROPHETE MOHAMAD ( PBL) ETAIT SOUFI.

je veut des réponses uniquement a cette question, et je n'aime pas les fuites
salam pour repondre a ta question il faut revenir en arriere mais puisque tu insiste je te reponds:*Les retraites spirituelles du Prophète (bpsl) à la grotte de Hirâ
Le Prophète (saws) prit l'habitude de se retirer et prit goût à la solitude. Rien ne lui plaisait plus que d'être seul. Il (bpsl) choisit pour ses retraites une grotte de la montagne de Hirâ, qui surplombe la Mecque. Son but par là était de de se purifier de l'idôlatrie et de vaines pratiques qui se faisaient autour de lui (صلى الله عليه و سلم).
il faisait des méditations spirituelles. Comme son grand-père, il commença à se retirer pendant tout le mois de Ramadan dans une grotte de Jabal an-Nour (Montagne de lumière), la grotte s'appelant Ghar Hiraa (caverne de recherche); il y priait, il méditait, il partageait ses maigres provisions avec ceux des voyageurs qui passaient pas*Le Prophète Mohammed disait "mon honneur est la pauvreté spirituelle. Je l'emporte sur tous les autres envoyés de Dieu pour avoir été pourvu de la grâce de la pauvreté spirituelle". . Comme cette dernière phrase l'indique, bien que le Prophète soit pourvu de l'honneur de la prophétie, il était encore nécessaire qu'il se sente dans la pauvreté et le désir d'être plus proche de l'essence de Dieu.


sa ne répond pas a ma question, en plus nous ne parlons pas de MOHAMAD avant l'islam, mais nous parlons de MOHAMAD apres l'islam.
salam frere je reponds a ta question :MONTREZ NOUS SIMPLEMENT SI LE PROPHETE MOHAMAD ( PBL) ETAIT SOUFI.c'est ce que qu'on a fait mais tu veux pas le reconnaitre en tant que soufie mais on va te faire plaisir une autre fois avec ce beau hadith:Le Prophète Mohammed disait "mon honneur est la pauvreté spirituelle. Je l'emporte sur tous les autres envoyés de Dieu pour avoir été pourvu de la grâce de la pauvreté spirituelle".  Comme cette dernière phrase l'indique, bien que le Prophète soit pourvu de l'honneur de la prophétie, il était encore nécessaire qu'il se sente dans la pauvreté et le désir d'être plus proche de l'essence de Dieu.et les soufis sont de pauvres gens n'est ce pas frere?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:40

chrisredfeild a écrit:
et pourtant, lorsque PETERO etait la, les soufis ont subitement pris la fuite.

je ne sais pas pourquoi, et pourtant il fallait rester, en plus j'ai pas l'impression que les soufis défendent vraiment l'islam, et je ne voit que les sunnites qui le font.
les vrais musulmans n'ont pas pris la fuite mais pour boycoter la personne qui insulte l'islam et notre prophete(bpsl) et les autres sont restés a le cotoyer a lui donner raison comme s'ils n'etaient pas de Musulmans « Ô vous les croyants, ne prenez pas Mon ennemis et le vôtre pour allié. »mais je sais bien que critiquer est facile et rendre des gens qui disent la ilaha illa allah des égarés et tjrs facile mais ............allah yahdik car tu depasse les limites en egarant les vrais Musulmans « Certes, il arrive que l'esclave [de Allah] prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en enfer [pendant] soixante-dix automnes », c'est-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute, et cela correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de la géhenne qui est réservé aux mécréants. Ce hadith est une preuve que la chute dans la mécréance ne requiert pas comme condition d'avoir eu connaissance de la loi correspondante, de se satisfaire de l'acte et de croire en la signification du terme prononcé.

Le Messager de Allah a dit :
[rapporté par At-Tabaraniyy] : « La plupart des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue ».

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:59

Elmakoudi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et pourtant, lorsque PETERO etait la, les soufis ont subitement pris la fuite.

je ne sais pas pourquoi, et pourtant il fallait rester, en plus j'ai pas l'impression que les soufis défendent vraiment l'islam, et je ne voit que les sunnites qui le font.
les vrais musulmans n'ont pas pris la fuite mais pour boycoter la personne qui insulte l'islam et notre prophete(bpsl) et les autres sont restés a le cotoyer a lui donner raison comme s'ils n'etaient pas de Musulmans mais je sais bien que critiquer est facile et rendre des gens qui disent la ilaha illa allah des égarés allah yahdik car tu depasse les limites en egarant les vrais Musulmans

1- concernant les SOUFIS, j'ai mis des versets et des hadiths authentiques qui montrent leur égarement , et lorsque je parle d'égarement, je parle bien sur de rituels qui leur sont propres.

donc inutil de me montrer que le SOUFI croi qu'il doit fair le bien.......ceci est partager avec le SUNNITE.

ma question était claire, tres claire, je parlait uniquement de choses qui leur sont propre.


2- LE CAS DE PETERO, était un cas REVELATEUR.

il insultais l'islam, il falait alors défendre l'islam, et ce fuir, revient a céder la PLACE AUX AUTRES.

les seuls qui ont donner raison a PETERO , sont les chrétiens, et ceci est au moins comprénhensifs étant donné qu'ils sont de la meme religion, mais a ma connaissance jamais je n'ai lui donné raison, et ceci est visible dans tout mes commentaires, et le cas de PETERO était vraiment un cas facile a traiter, et d'ailleur la preuve, il a pris la fuite par lui meme, parceque justement, il falait y rester et défendre l'islam.

alors question, défendre l'islam, dans tout les bouquins que je lis, je ne voit que les sunnites tel que IBN TAYMIYA , ALBANI, .... qui le font avec merveille, et ces grace a leur livres que les chrétiens n'arrivent plus a se defendre.


il faut dire ce qui en ai, car un SUNNITE contrairement au SOUFIS, parle surtout par la SOURCE, en citant abondement des versets coraniques et des hadiths authentique, et les paroles des premiers musulmans (les compagnons du prophetes).


ceci est visible dans presque toute les sections que j'ai mis dans la partie islam, qui viennent majoritairement de grand savant tel que IBN TAYMIYA, ALBANI, OUTHAIMINE.............


voila le sunite, en plus le SUNNITE vis avec le monde actuel, et lorsque l'extremiseme a commencé a se dévoilé, qui est celui qui a commencé a le combattre?

le SOUFISEME?

mais non, c'est bien sur le SUNNITE, et qui a commencé a combattre le fléau du TAKFIR?

le SOUFISEME?


maintenant, j'aimerais sincerment qu'un soufi traite les verset que j'ai mis dans un commentaire precedent, et qui interdisent tout invocation en dehors d'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:49

chrisredfeild a écrit:

2- LE CAS DE PETERO, était un cas REVELATEUR.

il insultais l'islam, il falait alors défendre l'islam, et ce fuir, revient a céder la PLACE AUX AUTRES.

les seuls qui ont donner raison a PETERO , sont les chrétiens, et ceci est au moins comprénhensifs étant donné qu'ils sont de la meme religion, mais a ma connaissance jamais je n'ai lui donné raison, et ceci est visible dans tout mes commentaires, et le cas de PETERO était vraiment un cas facile a traiter, et d'ailleur la preuve, il a pris la fuite par lui meme, parceque justement, il falait y rester et défendre l'islam.

-je ne peux rester et defendre en tant que Moderateur,jai ndemissionné pour rester libre et donner ma replique a Petéro comme je defends maintenant le soufisme-et une autre raison justifie mon desaveu c'est :Le musulman doit se désavouer du taghout, des fausses divinités, des fausses croyances et de leurs adeptes et de tout acte blâmable et des critiques sans fin  
« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer » (sourate 4 verset 140) 

De ce verset on comprend  on doit manifester notre désaveu en nous écartant d’eux (au minimum) car si on ne le fait pas on sera comme eux, comme Allah le dit: "Sinon, vous serez comme eux".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:12

mais on désavoue par quoi?


LE PROPHETE A DIT : "Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."


ce hadith est tres connu parmi vous et nous, meme les non musulmans (beaucoup d'entre eux) connaissent ce hadith.

qui est celui qui doit intervenir par sa main?

c'est celui qui détient le commandement.

ainsi, le PERE intervient par la main dans sa maison, on changeant le MAL, mais si je voit le MAL dans la maison d'un autre, je ne vais allez chez eux et suprimer ce mal.

ce n'est pas dans mon pouvoir, et donc j'intervient par la langue, en allant vers eux, en leur portant conseil.......


sinon, si je ne peut pas, je méprise au moins ce mal par mon coeur.

le cas de PETERO est la meme chose.

je ne peut intervenir par ma main, je n'ai aucun pouvoir, mais si le FORUM était mien, j'interviendrai par la MAIN, et je BANNI petero.

mais puisque je ne le peut pas, il me reste la LANGUE, et alors, je m'exprime et je défend l'islam.

si je ne le peut pas, je m'éloigne, mais sa ne veut pas dire que tout le monde doit s'éloigné, car d'autres peuvent le fair par la langue.


j'ai bien dit que la maniere des sectes égaré et d'utilisé les versets équivoques.

c'est grace a cette sagesse de DIEU qu'on arrive de detecter les sectes egaré de la vrai guidé du prophete.

toi meme tu vient d'utiliser un verset alors qu'il est claire, et tu lui a donné une autre itnerpretation :
Citation :


Le musulman doit se désavouer du taghout, des fausses divinités, des fausses croyances et de leurs adeptes et de tout acte blâmable et des critiques sans fin
« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer » (sourate 4 verset 140)

De ce verset on comprend on doit manifester notre désaveu en nous écartant d’eux (au minimum) car si on ne le fait pas on sera comme eux, comme Allah le dit: "Sinon, vous serez comme eux".

notre PROPHETE nous a dit comment se désavouer.

il me semble que je ne suis pas en contradiction avec notre prophete, en plus le verset que tu me montre, nous dit qu'on ne doit s'assoir avec ceux qui insultent l'islam.


mais ceci est BIEN EVIDENT, et pourquoi me l'apprendre?


je m'assoi avec qq'un qui insulte l'islam?

en plus, quel différence entre s'assoire et défendre, et ce que je fait ici n'est pas m'assoir mais défendre, et alors le verset que tu me montre n'a rien avoir avec ce dont nous somme ici.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:17

et a ma connaissance, il y'a le cas de DARKVIKING (dans l'autre forum) qui était de loin bien pire (a des années lumiere), et je voit meme actuellement les sections stupides qu'il créent, et pourtant ou est le BOYCOTTE?


donc, svp, ne me parlait plus de BOYCOTTE, sinon je serais forcé de montrer ce verset coranique qui parle plutot FILS D'ISRAEL, mais qui peut s'utilisé meme a des cas semblable :

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.


SOURATE AL-BAKARA



donc, retournons a notre sujet, laissons au soufis s'exprimer, et laissons les nous prouver que INVOQUER LES SAINTS et tout a fait ISLAMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:03

chrisredfeild a écrit:
donc, retournons a notre sujet, laissons au soufis s'exprimer, et laissons les nous prouver que INVOQUER LES SAINTS et tout a fait ISLAMIQUE

Quelle invocation des saints? de tout les livres que j'ai lu ayant trait au soufisme je n'ai jamais rencontré une seule invocation d'un saint. Je voudrais bien savoir les références de ces livres.
« Quiconque cherche refuge (ya’tasim) auprès de Dieu est d’ores et déjà guidé sur une voie droite et Dieu suffit à quiconque place sa confiance en Lui » (Coran 3, 101 et 65, 3)

Il est recommandé à l’homme de dire en sortant de chez lui : « Au Nom de Dieu ! (Bismillah) ! Je place ma confiance en Dieu ; il n’est de force ni de puissance que par Dieu ». En effet, une telle invocation fait perdre au démon tout espoir de le séduire.
Il doit prendre devant Dieu la ferme résolution de se montrer indulgent vis-à-vis de ceux qui pourraient lui faire du tort.

Il lui faut encore confier sa famille, sa demeure et tout ce qu’elle contient à Dieu qui est le Seul à même de les préserver ; à cette fin, il récitera le verset suivant :
« Dieu est le Meilleur des protecteurs et le plus Miséricordieux d’entre les miséricordieux » (Coran 12, 64)

Mais parler ne se fait pas uniquement avec cette langue que nous avons dans la bouche, mais il y a aussi la langue du coeur, celle qui lie les liens entre les coeurs, celle qui est lié à la lumière d'Allâh , une toute autre langue..C'est ce qu'on appelle le Taçawwuf.

Ibn taymiya lui-même écrit : "les miracles des saints sont absolument vrais et corrects et reconnus par tous les savants Musulmans. Le Coran l'a indiqué en différentes places et les Hadith du Prophète (s) l'ont mentionné et qui nie que le pouvoir miraculeux des saints est innovateur ou disciple d'innovateurs." Il continue à citer l'énonciation du Prophète des saints : "vous êtes les témoins d'Allah sur la terre."

Il a dit ( volume 11, à la page 313) : "Allah Tout-puissant dévoilera à ses saints des états qui n'ont jamais été dévoilé auparavant et Il leur donnera l'appui sans mesure. Si ce saint commence à parler des choses de l'invisible, passé ou présent ou futur, c'est considéré comme Bab Al-cIlm Al-khariq, la connaissance miraculeuse. Tout ce qu'un saint fait qui est de l'invisible, pour les gens ou pour des auditeurs, de guérison ou de connaissance d'enseignement, c'est accepté et nous devons remercier Allah pour cela. "
Imam Ibn Taymiyya y mentionne également quelques Grands Cheikhs du Soufisme
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:45

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, retournons a notre sujet, laissons au soufis s'exprimer, et laissons les nous prouver que INVOQUER LES SAINTS et tout a fait ISLAMIQUE

Quelle invocation des saints? de tout les livres que j'ai lu ayant trait au soufisme je n'ai jamais rencontré une seule invocation d'un saint. Je voudrais bien savoir les références de ces livres.
« Quiconque cherche refuge (ya’tasim) auprès de Dieu est d’ores et déjà guidé sur une voie droite et Dieu suffit à quiconque place sa confiance en Lui » (Coran 3, 101 et 65, 3)

Il est recommandé à l’homme de dire en sortant de chez lui : « Au Nom de Dieu ! (Bismillah) ! Je place ma confiance en Dieu ; il n’est de force ni de puissance que par Dieu ». En effet, une telle invocation fait perdre au démon tout espoir de le séduire.
Il doit prendre devant Dieu la ferme résolution de se montrer indulgent vis-à-vis de ceux qui pourraient lui faire du tort.

Il lui faut encore confier sa famille, sa demeure et tout ce qu’elle contient à Dieu qui est le Seul à même de les préserver ; à cette fin, il récitera le verset suivant :
« Dieu est le Meilleur des protecteurs et le plus Miséricordieux d’entre les miséricordieux » (Coran 12, 64)

donc on commence a parler comme les SUNNITES?

je te signale que j'ai des familles soufis, qui tiennent SIDI BOUMEDIENNE A TLEMCEN.

est-vous pour ceci ou contre?

Citation :
Mais parler ne se fait pas uniquement avec cette langue que nous avons dans la bouche, mais il y a aussi la langue du coeur, celle qui lie les liens entre les coeurs, celle qui est lié à la lumière d'Allâh , une toute autre langue..C'est ce qu'on appelle le Taçawwuf.

ce que tu me dit, avant que sa soit du soufiseme c'est surtout le SUNNISEME :

Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).
qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.
En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

donc, c'est la croyonce des SUNNITES, et tout d'un coup vous parlez comme nous?

en plus depuis quand UN SOUFI N'INVOQUENT PAS SES SAINTS?

tu fait semblant de masquer cette réaliter que tout le monde connais?
Citation :
Ibn taymiya lui-même écrit : "les miracles des saints sont absolument vrais et corrects et reconnus par tous les savants Musulmans. Le Coran l'a indiqué en différentes places et les Hadith du Prophète (s) l'ont mentionné et qui nie que le pouvoir miraculeux des saints est innovateur ou disciple d'innovateurs." Il continue à citer l'énonciation du Prophète des saints : "vous êtes les témoins d'Allah sur la terre."


1- pour toi IBN TAYMIYA est HERETIQUE, mais j'ai bien dit a plusieur reprise que meme les SOUFIS NE PEUVENT se priver de ses LIVRES.

tu voit par toi meme que tu ne peut délaisser ses livres.

2- qui sont les saints d'apres nous (les sunites) et d'apres vous?

IBN TAYMIYA est bien un sunnite, alors qui sont les saints d'apres lui?

c'est tout musulman qui suit la religion de DIEU avec les prescriptions de notre prophete.


pour vous , un saint c'est autre chose, et lorsque IBN TAYMIYA parle de SAINT, il parle de la définition des SUNNITES BIEN EVIDEMENT.

3- IL PARLE DE karamat ET NON DE MOU3JIZATE.

4- dans le livre de

Le critère entre les Awliya du
miséricordieux et les Awliya du diable.

IL DIT CLAIREMENT :
Citation :
C'est pour cela que lorsqu'un homme récite Ayat Al-Koursi avec sincérité au moment des états sataniques, ce verset les annule, comme celui qui entre dans le feu p ar un état satanique ou qui assiste à l'écoute des sifflements et app laudissements (chants et danses soufis) et les diables descendent sur lui et disent sur sa langue des propos qu’il ne connaît pas, et parfois il ne les comprend pas. Et parfois ils (les diables) révèlent aux gens présents ce qui est dans leur coeur, et parfois l’homme parle avec des langues différentes comme parle le diable sur la langue du possédé. L’individu atteint par cet état n'est pas au courant de cela de la même façon que le possédé que le diable a rendu fou par son toucher, et il l'occupe et parle sur sa langue, lorsqu'il retrouve sa conscience,il n'est au courant de rien de ce qu'il avait dit

et la, tu sais de quoi il parle.

Citation :
Il a dit ( volume 11, à la page 313) : "Allah Tout-puissant dévoilera à ses saints des états qui n'ont jamais été dévoilé auparavant et Il leur donnera l'appui sans mesure. Si ce saint commence à parler des choses de l'invisible, passé ou présent ou futur, c'est considéré comme Bab Al-cIlm Al-khariq, la connaissance miraculeuse. Tout ce qu'un saint fait qui est de l'invisible, pour les gens ou pour des auditeurs, de guérison ou de connaissance d'enseignement, c'est accepté et nous devons remercier Allah pour cela. "
Imam Ibn Taymiyya y mentionne également quelques Grands Cheikhs du Soufisme

voila ce qu'il a dit dans le meme livre :
Citation :

Si ce qu'ils mentionnaient (comme étant les particularités du Prophète) était particulier au Prophète, et il ne fait pas partie de leur catégorie, moins encore d'être supérieur à eux, comment ce qu'ils mentionnent peut-il se produire pour n'importe quel croyant ? Et la prophétie est une affaire en dehors de cela. Ibn ‘Arabi et ses semblables, s'ils proclament être des Soufis, ils figurent alors parmi les Soufis des hérétiques philosophes, et ne comptent pas parmi les Soufis des gens de science, encore moins d'être parmi les leaders sp irituels des gens du Livre et de la Sounnah, comme Al-Foudhayl ibn ‘Iyadh, Ibrahim ibn Adham,Abou Soulayman Ad-Darani, Ma’rouf Al-Karkhi, Al-Jounayd ibn Mouhammad,Sahl ibn ‘Abdillah At-Toustari, et leurs semblables, que la satisfaction d'Allah soit sur eux tous.

mais IBN TAYMIYA est bien équitable.
il dit clairement qu'il y'a des soufis qui ne sont pas HERETIQUES, mais il prend aussi bien soin de montrer qu'il ne sont pas dans parmi AHL AL SUNNA, puisqu'il fait une séparation.

du coup, l'idée me vient que je mis dans la section ISLAM ce tres beau livre, ou il parle tres bein de :

1- QUI SONT LES SAINTS?

2- c'est quoi les KARAMAT?

3- ont-ils des POUVOIRS?

4-et le SOUFISEME?

et finalement, nous vérrons qu'ibn taymiya ne raisonne pas comme vous, et tu a fait l'érreur de l'autre foi, on me montrant des écrits d'ibn taymiya afin de laisser sous entendre qu'il est comme vous, alors qu'il combat clairement le SOUFISEME.

tu a fait cette érreur en croyons que je ne vais pas montrer ce qu'il a réellement dit, en plus j'ai pratiquement tout les bouquins d'ibn taymiya , ibn el quaim et ibn kathir, et la derniere foi, tu m'a montré une parole d'ibn taymiya qui était manipuler, ou une ligne entiere (revelatrice) était amputé, alors j'ai montré cette alteration, et cette amputation.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:03

[quote="chrisredfeild"]
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, retournons a notre sujet, laissons au soufis s'exprimer, et laissons les nous prouver que INVOQUER LES SAINTS et tout a fait ISLAMIQUE

Quelle invocation des saints? de tout les livres que j'ai lu ayant trait au soufisme je n'ai jamais rencontré une seule invocation d'un saint. Je voudrais bien savoir les références de ces livres.
Dommage tu m'as raconté beaucoup de choses mais pas une seule référence!!!
Merci de me communiquer une simple référence d'un maitre soufi sur chaque points.
Mais pas de ta famille de Tlemcen a moins qu'ils ne sont de pieux et savants ésotériques.
Tu sais si on commence a écouter nos familles!!! Un seul soufi qui invoque son saint
J'attend!!!

Le soufisme c'est le sunnisme le plus parfait avec tout les attraits de l'ésotérisme.
Le paradis tout le monde le demande pour y voir le seigneur des mondes. Le prophete a toujours demandé le paradis pour y voir le seigneur et pas pour autres choses.
Rabi3a a combattu ceux qui sont matérialistes et qui veulent les bienfaits paradisiaques qui deviennent un voile contre la vision de Dieu. C'est pour cela qu'elle a orienté a lutter contre le paradis-voile. Mais elle a toujours revendiqué la face de Dieu en sachant que c'est au paradis que le vision aura lieu.

Moi le lis Ibn taymiya et je ne le cite que pour toi mais moi je m'en passe éperdument et je le trouve plutôt très sec et c'est lui la cause de l'islamisme aveugle. D'ailleurs les chrétiens savent cette faiblesse dans l'Islam et c'est leurs cheval de bataille. Mais malheureusement pour eux la grandeur illimitée de la spiritualité soufie ne leurs laisse aucun espoir a reconquérir les coeurs.Relis ce qu'il a dit sur les grands maitres du soufisme. Bon s'il n'est pas d'accord sur tout cela le concerne mais pour nous pas un cheveu du soufisme n'est revoir. Mais c'est plutôt le faux sunnisme qu'il faut combattre.

Dans le volume intitulé cIlm as-Suluk, ("la Science de Voyager dans la Voie de Dieu"), qui consistu en intégralité les 775 pages du volume 10 de MajmacUn Al-Fatawa, il dit (p. 516) : "Les grands Cheikhs Soufi sont bien connus et acceptés, tels que : Bayazid Al-Bistami, Cheikh Abdoul Qadir Jilani, Junaid ibn Mouhammad, Hasan Foudayl Al-Basri, Al-ibn Al-Ayyad, Ibrahim Bin Al-Adham, Abi Souleyman ad-Daarani, Ma'rouf Al-Karkhi, Siri as-Saqati, Cheikh Hammad, Cheikh Aboul Bayan.

"Ces grands Soufis était les leaders de l'humanité et ils appelaient à ce qui était juste et interdisait ce qui était mauvais."


Alors j'attends les références a moins que tu ne vas me raconter les blagues de villageois ce n'est pas la peine j'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyVen 28 Mai 2010, 18:29

c'est pas a moi de donner les REFERENCES.


tu sais , et je sais, et nous savons tout les 2 et c'est reciproque entre nous.

nous savons que les SOUFIS invoquent leur saints.


toi meme, tu a critiquer les WAHABITES parcqu'ils disent qu'il ne faut pas demander l'intercession au SAINT.


tu l'a, et ce passage, je sais tres bien ou il est, et donc, stp, ne me force pas a montrer ton passage.


c'est quoi selon toi : DEMANDER L'INTERCESSION DES SAINTS?


donne moi des details, et tu vérra qu'au final, on va arriver exactement la ou je veut en venir
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyVen 28 Mai 2010, 20:27

chrisredfeild a écrit:
tu l'a, et ce passage, je sais tres bien ou il est, et donc, stp, ne me force pas a montrer ton passage.

Je ne joue pas a cache cache si tu n'as pas compris quelque chose dans mes précédents écrits présente les le plus honnêtement du monde.Je suis responsable de tout ce que j'ai écrit le plus normalement du monde.

Récapitulons tu as accusé d'hérétiques des personnes sages qui implorent Dieu en sachant que le prophète a dit : « Celui qui dit à son frère « Mécréant » cela se retourne contre l’un des deux. » et cela sans donner de références. C'est très grave.

"Quand a l'intercession des saints certainement tu sais que appeler pour une aide [istaghatha] est la même que chercher un moyen [tawassoul] et demander l'intercession [chafa'a]; et que le Messager, sur lui la paix, est celui dont l'aide est recherchée dans la mesure où il est notre moyen, celui dont l'intercession est recherchée."

Il a été transmis dans un hadith solide en ce sens : "J'ai été octroyé le pouvoir d'intercession".
De plus, lorsque la mère du Commandeur des Croyants 'Ali est morte, le Prophète pria Allâh à sa tombe et dit : ''Ô Allâh qui vit et ne meurt jamais, qui accélère et donne la mort, pardonne les péchés de ma mère Fatima bint Assad, élargi sa demeure dans laquelle elle entre au moyen de mon intercession, Ton Prophète, et les Prophètes qui apparurent avant moi. En vérité Tu es le plus Miséricordieux des Miséricordieux" . (At-Tabarani, Ibn Hibbân, Al-Hâkim qui dit authentique) . Ceci est l'intercession que possède le Prophète. En ce qui concerne le fait de chercher l'aide de quelqu'un d'autre qu'Allah, cela touche à l'idôlatrie; car le Prophète commanda son cousin 'Abd Allâh Ibn Abbas de ne pas demander d'aide de personne sauf celle d'Allah." (At-Tirmidhi n°2516)

Y-a-t'il un musulman possédant une foi réelle et croyant en Allâh et en Son Prophète qui pense qu'il y a quelqu'un autre qu'Allâh qui a un pouvoir autonome sur les évènements et qui est capable d'exécuter ce qu'Il a décrété à leur propos? Ya-t'il un vrai croyant qui croit que quelqu'un autre qu'Allâh peut le récompenser pour ses bonnes actions et le punir pour ses mauvaises actions? En marge de ceci, nous devons considérer qu'il y a des expressions qui ne doivent pas être prises dans leur sens littéraire mais dans l'esprit et le sens profond de chaque parole.

Car quiconque cherche l'aide du Prophète cherche seulement son pouvoir d'intercession auprès d'Allâh comme toi-même tu le dis chaque fois que tu utilise quelque chose:
Pa exemple cette nourriture satisfait mon appétit. Est-ce la nourriture elle-même qui satisfait ton appétit? Ou c'est Allâh qui satisfait ton appétit à travers la nourriture ? En ce qui concerne ta déclaration, qu'Allâh a interdit aux Musulmans de faire appel à l'aide de quiconque autre que Lui, as-tu vu un Musulman faire appel à quelqu'un autre qu'Allah ?

Alors que la seule manière dont les Musulmans cherchent l'aide du Prophète est dans le sens du tawassoul ou chercher un moyen, par le mérite du privilège qu'il a reçu d'Allâh [bi haqqihi 'inda Allah], et chercher l'intercession [tachaffou'] , par le mérite du pouvoir d'intercession qu'Allâh lui a octroyé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS EmptyVen 28 Mai 2010, 20:34

ne me parle pas de l'intercession lors du jour du jugement.


durant ce temp, leprophete et nous seront tous vivant, et les gens iront vers le PROPHETE directment, en lui disant qu'il intercede pour eux.


mais actuellement , le PROPHETE est MORT


vous demander l'intercession a des MORTS, et votre intercession ne se limite pas seulement au propehte, mais elle va au dela du prophete.


vous la demandez a vos saints qui sont MOOOOOOOOOORT


vous entendent-ils?

peuvent-ils quelque choses pour vous?

sont-ils réellement des SAINTS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION AUX SOUFIS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX SOUFIS   QUESTION AUX SOUFIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION AUX SOUFIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poémes soufis
» L'imam Ibn Taymiyya et les soufis
» voila ce que les soufis défendent
» les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?
» Rabi’a al-Adawiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: