Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:11

QUESTION : Quelle est la place du soufisme dans l’Islam ? Quelle est la part de vérité dans les propos de certains qui affirment qu’il y’a des serviteurs d’Allah et des saints qui sont en relation directe avec Allah. Certaines personnes croient à ce phénomène et pensent qu’il en existe des preuves dans les différentes religions et multiples coins du monde.
En quoi consiste la vision de ceux qui se déclarent être soufis ou disciples de soufis ?
La prière et l’invocation ne sont-elles pas une manière d’entrer en relation avec Allah, qu’il soit loué ?



REPONSE:




Louange à Allah

L’Islam n’a pas connu le nom de soufisme ni à l’époque du Prophète, ni à celle de ses compagnons et moins à l’époque de ceux qui sont venus après les compagnons du Prophète. L’avènement de ce phénomène a coïncidé avec l’apparition d’un groupe d’ascètes qui portaient des habits en « souf »(laine en arabe), d’où leur surnom de soufi. Certains affirment également que leur nom vient du mot Sophia qui signifie sagesse en grec et non du mot « safâ » qui signifie en arabe la pureté comme certains l’affirment, car l’adjectif dérivé du « Safâ » est « Safâî » et nom « Soufî ».

L’apparition de ce nouveau nom ainsi que la catégorie qui le porte a aggravé les dissensions entre les musulmans. Les premiers soufis sont différents des derniers qui ont fait preuve d’hérésie et d’actes d’idolâtrie. Le Prophète nous a mis en garde contre leurs actes hérétiques en disant : « gardez-vous des pratiques nouvellement inventées, car toute pratique cultuelle inventée est un acte hérétique et que tout acte hérétique est un égarement »



(rapporté par at-Tirmîdhî qui a dit que c’est un hadith authentique).



Voici une comparaison entre les pratiques du soufisme et l’Islam fondé sur le Coran et la Sunna :

Le soufisme :

Il regroupe plusieurs confréries telles que le tidjanisme, la qadriya, la nakhchabandiya, la chadhliya, la rifaiya, etc. chacune de ces confrérie prétend détenir la vérité et accuse les autres de s’être égarées. Or, l’Islam interdit la ségrégation. Allah, le Tout-Puissant dit « Revenez repentants vers Lui; craignez- Le, accomplissez la Salâ et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu' il détenait. » ( Coran, 30 : 31-32)



Les soufis et leurs disciples ont adoré les prophètes et les saints vivants ou morts à la place d’Allah. Ils disent : ( ô Djaylanî, ô Rifa’î ou ô envoyé d’Allah assistez-nous ; ô envoyé d’Allah vous êtes notre appui). Or, Allah interdit l’invocation d’un tiers pour la réalisation d’une chose que lui seule est capable de réaliser et le considère comme un acte d’association. Il dit « et n' invoque pas, en dehors d' Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes". » ( Coran , 10 :106)



Ils pensent également qu’il y a des Badal, des Qutb et des Wali (catégories de saints) à qui Allah a confié la marche des chose. Allah fait part de la réponse des idolâtres lorsqu’il leur demande « Dis: "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l' ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?", Ils diront: "Allah". Dis alors: "Ne Le craignez- vous donc pas?" » ( Coran, 10 :31).



Les idolâtres arabes connaissent mieux Allah que ces soufis.

Ils cherchent aussi refuge auprès de quelqu’un d’autre qu’Allah lorsqu’il leur arrive un malheur. Or Allah dit : « Et si Allah fait qu' un mal te touche, nul ne peut l' écarter en dehors de Lui. Et s' Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c' est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.. » ( Coran, 10 :107)



Certains soufis croient à l’unicité de l’être. Pour eux il n’y a pas de créateur et de créature. Tout est créature et créateur.

Les soufis appellent à une vie frugale, à l’inertie et à l’abandon du djihad. Or Allah, le Très-Haut dit : « Et recherche à travers ce qu' Allah t' a donné, la Demeure dernière. Et n' oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n' aime point les corrupteurs". » ( Coran, 28 : 77 ),



et « Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d' effrayer l' ennemi d' Allah et le vôtre, et d' autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu' Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d' Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. » (Coran, 8 :60).



Les soufis attribuent la grade de Ihsan ( adorer Allah comme si on Le voyait) à leurs guides qui demandent aux disciples de les avoir à l’esprit lorsqu’ils invoquent Allah et même au moment de leur prière. Aussi certains d’entre eux mettaient –ils devant eux la photo de leur maître au moment de prier. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Al-Ihsan c’est adorer Allah comme si tu Le voyais, car même si tu ne Le voit pas, Lui Il te voit » . (rapporté par Mouslim).



Les soufis autorisent la danse, les tam-tam, les flûtes et les invocations à haute voix. Or Allah, le Tout-Puissant dit « Ceux qui accomplissent la Salâ et qui dépensent (dans le sentier d' Allah) de ce que Nous leur avons attribué. » (Coran, 8 : 3)



Vous les voyez également prononcer le mot « Allah » en disant : Allah, Allah, Allah tout simplement. Or ceci est un acte hérétique, des paroles inutiles du point de vue de la Charia. Ils en arrivent même à dire : Ah, Ah, Ah ou Houwa, Houwa.

Dans l’Islam, si le musulman invoque son Seigneur par des noms adéquats tels que ( soubhana lahi wal hamdou lilahi wa la illaha illa lah wal lahou akbar) Allah l’en récompensera.

Les soufis scandent le nom des femmes et des enfants et chantent l’amour et la passion lors des séances d’invocation, comme s’ils se trouvaient dans des endroits de gaieté où il y a de la danse accompagnée d’applaudissement et de cris et où coule à profusion l’alcool. C’est là, une pure tradition des polythéistes. Allah, le Très-Haut dit : « Et leur prière, auprès de la Maison, n' est que sifflement et battements de mains: "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!". » (Coran, 8 : 35).



Certains sufis se donnent des coups de coupe-coupe, en criant « Ô grand-père » et Satan leur vient en aide, car ils ont cherché secours auprès de quelqu’un d’autre qu’Allah . Allah dit : « Tout ce qui vous a été donné (comme bien) n' est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d' Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, » ( Coran, 42 :36)



Les soufis prétendent être illuminés et détenir la science de l’invisible. Mais le Coran les a démentis ; Allah, le Tout-Puissant dit : « Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l' Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités! » (Coran, 27 :65)



Ils pensent également qu’Allah a crée le monde pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), mais le Coran les a démenti ; Allah dit : « Je n' ai créé les djinns et les hommes que pour qu' ils M' adorent. » (Coran, 51 :56)



Allah s’est également adressé à son prophète en lui disant : « et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). » ( Coran, 15 :99).



Les soufis croient à la possibilité de voir Allah ici-bas, mais le Coran les a démentis lorsqu’il dit au nom de Moise : « Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s' il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s' effondra foudroyé. Lorsqu' il se fut remis, il dit: "Gloire à Toi! Ô Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". » ( Coran 7 : 143)



Les soufis pensent qu’ils reçoivent leur savoir directement d’Allah, sans l’intermédiaire du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et en état d’éveil. Sont-ils meilleurs que les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ?

Les soufis pensent qu’ils reçoivent leur savoir directement d’Allah, sans l’intermédiaire du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et en état d’éveil. Ils disent également des choses telles que : mon cœur m’a parlé de mon Seigneur.

Ils organisent des cérémonies de prière pour célébrer la naissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) au cours des quelles ils élèvent leur voix pour faire des invocations, chanter et scander des poèmes truffés de paroles d’idolâtrie. Qui du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), d’Abu Bakr, d’Omar, d’Outhmane, d’Ali, des quatre fondateurs des écoles juridiques et autres a – il célébré sa naissance ? Qui des Soufis ou de ces gens sont plus savants en matière de pratiques cultuelles ?

Les soufis visitent les tombes pour gagner les bénédictions de ceux qui s’y trouvent, pour tourner au tour ou pour leur faire des sacrifices, en violation des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lorsqu’il dit « ne rendez visite qu’à trois mosquées, la Mosquée sacrée, ma mosquée et celle d’Al-Aqsâ ». (rapporté par Boukhari et Mouslime.



Ils se montrent fanatiques envers leurs maître, même si c’est en violation des ordres d’Allah et de son Messager (bénédiction et salut soient sur lui). Allah, le Tout-Puissant dit : « Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient. » ( Coran, 49 : 1)



Les soufis utilisent des figures magiques, des lettres et des chiffres pour consulter le sort et pour fabriquer des gris-gris, des amulettes etc.

Les soufis ne se limitent pas aux prières et invocations rapportées du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ; Bien au contraire. Ils inventent des prières sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) truffés de paroles d’idolâtrie par les quelles ils cherchent à être bénis. Mais celui pour qui ils le font n’en est pas d’accord.

En outre, l’accès des Cheikhs soufis est direct au Satan, mais pas à Allah. Ils s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Or Allah dit : « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s' inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu' ils inventent. » ( Coran, 6 :112)



; il dit également « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d' Allah n' a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. » (Coran, 6 : 121)



et : « Vous apprendrai- Je sur qui les diables descendent? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.. » (Coran, 26 :121-122).



C’est là le véritable accès qui a lieu, mais pas l’accès à Allah qu’ils croient à tort. Allah s’élève largement au-dessus de tout cela. Voir Mu’jam Al-Bid’, p346-359.

Certains Cheikhs soufis disparaissent parfois des regards de leurs disciples ; mais ceci est le fait du Satan qui les amène peut être à des endroits lointains et les ramène le même jour pour les tromper.

En conséquence, la règle est que nous ne mesurons pas le poids des personnes en rapport aux prodiges qu’ils accomplissent, mais par rapport à leur attachement ou leur éloignement des enseignements du Coran et de la Sunna. Les véritables saints ne sont pas forcément ceux qui accomplissent des prodiges, mais ce sont ceux qui adorent Allah conformément à ses lois et non en faisant recours à l’hérésie, ceux qu’Allah a évoqué dans le hadith qudsî suivant rapporté par Boukhari dans « le Sahih 5/2384 » d’après Abu Hourayrata et où le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : ( Allah a dit : je déclare la guerre à tous ceux qui se montrent hostiles à un saint et qu’un serviteur ne peut se rapprocher de moi par une voie meilleure que celle que j’ai tracée. Le serviteur ne cesse de m’adorer jusqu’à ce que je l’aime, et lorsque je fini par l’aimer, je deviens l’oreille par laquelle il entend, l’œil par lequel il voit, le bras par lequel il agit et la jambe par laquelle il marche ; exauce ses prières et l’accueille lorsqu’il cherche refuge auprès de moi ». Allah seul est garant du succès et conduit vers le droit chemin.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:14

Mon cher Rachid, compte les lignes de ton post !!!!!!!

Mesure ton enthousiasme, sinon tu décourages le lecteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:25

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher Rachid, compte les lignes de ton post !!!!!!!


Mesure ton enthousiasme, sinon tu décourages le lecteur !!!!

de toute façon , il (notre forumiste) va les lires
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:30

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher Rachid, compte les lignes de ton post !!!!!!!


Mesure ton enthousiasme, sinon tu décourages le lecteur !!!!

de toute façon , il (notre forumiste) va les lires

Je ne peut pas les lire surtout lorsqu'ils sont pleins d'idioties. Vas y point par point. Sinon c'est une dérobade. D'ailleurs tu l'as toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:59

Dieu a dit : Aussi, souvenez-vous de Moi, et Je Me souviendrai de vous (2:152). C'est le Coran qui le dit a chaque fois que tu te souviens de Dieu Dieu se souvient de toi. N'est ce pas une relation directe avec Dieu.

Moïse (que la paix soit sur lui) a dit : " O mon Seigneur, où est Ta résidence ? " Il répondit : " Dans le coeur de Mon serviteur croyant ". Cela signifie le repos du coeur procuré par le rappel de Lui. !N'est ce pas cela une relation directe avec Dieu.

On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) appelle ce genre d’assemblée un verger du Paradis quand il dit : " Si vous passez près d’un verger du Paradis, n’oubliez pas d’y jeter un regard ", et quelqu’un demanda : " Que sont les vergers du Paradis ? ", ce à quoi il répondit : " Les assemblées de dhikr "!

`ata’ (que Dieu l’Exalté le prenne en Sa miséricorde) a dit :
À celui qui participe à un rassemblement où on se souvient de Dieu, Dieu remet dix de ses rassemblements mauvais.N'est ce pas cela une relation directe avec Dieu.

Quiconque allonge sa prononciation lorsqu’il dit lâ ilâha illâ llâh, Dieu le fera résider au Paradis dans la Demeure de Majesté, ainsi qu’Il S’est Lui-même nommé quand Il a dit : " Seule perdure la Face de ton Seigneur, pleine de majesté, digne de vénération " (55:27), et Dieu lui accordera la faveur de contempler Sa face gracieuse.N'est ce pas cela une relation directe avec Dieu.

«Allah a dit : «J’ai partagé la prière en deux parties, entre Moi et Mon serviteur, et à Mon serviteur ce qu’il demandera. Si le serviteur dit : «Louange au Seigneur des univers », Allah lui répondra : «Mon serviteur M’a loué ». Et lorsqu’il dit : «Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux », Allah lui répondra : «Mon serviteur Me fait des éloges». Et lorsque le serviteur ajoute : «Le Souverain du Jour de la Rétribution», Allah lui répondra : «Mon serviteur M’a glorifié », et dans une autre version : «Mon serviteur a placé Sa confiance en Moi». Et lorsque le serviteur ajoute : «C’est Toi que nous adorons et c’est en Toi que nous mettons notre confiance», Allah lui répondra : «Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu’il demandera». Et lorsque le serviteur ajoute : «Dirige-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés», Allah lui répondra : «Ceci est à Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu’il demandera». N'est ce pas la relation directe avec Dieu.

Quand aux balivernes et idioties que tu racontes on ne peut rentrer dans le coeur de chacun et voir s'il est menteur ou non. C'est cela le soufisme ne perd pas ton temps a trouver des fautes chez les humains Dieu pardonne les péchés a ceux qui se souviennent de lui. Mais si tu veut vraiment une confrontation pose tes questions point après point.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyVen 04 Juin 2010, 00:57

LA REPONSE a écrit:
Dieu a dit : Aussi, souvenez-vous de Moi, et Je Me souviendrai de vous (2:152). C'est le Coran qui le dit a chaque fois que tu te souviens de Dieu Dieu se souvient de toi. N'est ce pas une relation directe avec Dieu.


EUH j'ai pas compris pourqoi tu affiche ça?

contente toi de répondre au point que j'ai mis au lieu d'afficher la FOI DES SUNNITES

Citation :
Moïse (que la paix soit sur lui) a dit : " O mon Seigneur, où est Ta résidence ? " Il répondit : " Dans le coeur de Mon serviteur croyant ". Cela signifie le repos du coeur procuré par le rappel de Lui. !N'est ce pas cela une relation directe avec Dieu.

le meme commentaire .

Citation :
On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) appelle ce genre d’assemblée un verger du Paradis quand il dit : " Si vous passez près d’un verger du Paradis, n’oubliez pas d’y jeter un regard ", et quelqu’un demanda : " Que sont les vergers du Paradis ? ", ce à quoi il répondit : " Les assemblées de dhikr "!

ou est le raport avec notre sujet monsieur?


Citation :
`ata’ (que Dieu l’Exalté le prenne en Sa miséricorde) a dit :
À celui qui participe à un rassemblement où on se souvient de Dieu, Dieu remet dix de ses rassemblements mauvais.N'est ce pas cela une relation directe avec Dieu.

c'est la relation avec notre sujet?

Citation :
Quiconque allonge sa prononciation lorsqu’il dit lâ ilâha illâ llâh, Dieu le fera résider au Paradis dans la Demeure de Majesté, ainsi qu’Il S’est Lui-même nommé quand Il a dit : " Seule perdure la Face de ton Seigneur, pleine de majesté, digne de vénération " (55:27), et Dieu lui accordera la faveur de contempler Sa face gracieuse.N'est ce pas cela une relation directe avec Dieu.

encor une foi, c'est quoi la relation avec notre sujet?

j'ai pas compris pourquoi tu AFICHE ceci?

suis je en contradiction avec tout ce que tu affiche?


Citation :
«Allah a dit : «J’ai partagé la prière en deux parties, entre Moi et Mon serviteur, et à Mon serviteur ce qu’il demandera. Si le serviteur dit : «Louange au Seigneur des univers », Allah lui répondra : «Mon serviteur M’a loué ». Et lorsqu’il dit : «Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux », Allah lui répondra : «Mon serviteur Me fait des éloges». Et lorsque le serviteur ajoute : «Le Souverain du Jour de la Rétribution», Allah lui répondra : «Mon serviteur M’a glorifié », et dans une autre version : «Mon serviteur a placé Sa confiance en Moi». Et lorsque le serviteur ajoute : «C’est Toi que nous adorons et c’est en Toi que nous mettons notre confiance», Allah lui répondra : «Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu’il demandera». Et lorsque le serviteur ajoute : «Dirige-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés», Allah lui répondra : «Ceci est à Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu’il demandera». N'est ce pas la relation directe avec Dieu.

et pourquoi tu afiche ceci?


Citation :
Quand aux balivernes et idioties que tu racontes on ne peut rentrer dans le coeur de chacun et voir s'il est menteur ou non.

.....................................

tu te permet de dévier le SUJET en m'affichant des VERSETS qui n'ont rien avoir avec ce que je traite, puis tu formule ce commentaire?

si tu ne veut pas assité a cette section, c'est ton probleme, je ne te force pas, mais pourquoi afficher ces HORS SUJET?


Citation :
C'est cela le soufisme ne perd pas ton temps a trouver des fautes chez les humains Dieu pardonne les péchés a ceux qui se souviennent de lui. Mais si tu veut vraiment une confrontation pose tes questions point après point.


c'est pas le SOUFISEME ce que tu a afficher.

c'est le SUNNISEME.

le SUNNISEME c'est etre conforme au CORAN, et donc tout ce que tu vient de montrer comme verset coranique , c'est le SUNISEME.

si vous etes en accord dans ces point avec nous, alors tant mieux pour vous, cepandant mon sujet traite les DIVERGENCE entre nous et vous.


donc, soit tu répond a ces DIVERGENCES, soit tu te tait
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyVen 04 Juin 2010, 01:37

chrisredfeild a écrit:
c'est le SUNNISEME.

le SUNNISEME c'est etre conforme au CORAN, et donc tout ce que tu vient de montrer comme verset coranique , c'est le SUNISEME.

si vous etes en accord dans ces point avec nous, alors tant mieux pour vous, cepandant mon sujet traite les DIVERGENCE entre nous et vous.


donc, soit tu répond a ces DIVERGENCES, soit tu te tait

Le soufisme c'est le sunnisme avec toute sa profondeur spirituelle. Tu dois le savoir. Chaque chose dans la sunna a automatiquement une explication ésotérique.
La différence, qui le sépare de l'orthodoxie pure et dure, est son aspect ésotérique basé essentiellement sur les interprétations du Coran. L'islam sunnite des théologiens était basé sur une application rigoriste des lois, une intransigeance, voire une froideur. Les soufis, se regroupèrent pour contrer ce courant qui manquait cruellement d'amour. Le soufisme se base sur l'amour en dieu et le développement de la compassion. Le soufisme est un courant ésotérique qui professe une doctrine affirmant que toute réalité comporte un aspect extérieur apparent (exotérique ou zahir) et un aspect intérieur caché (ésotérique ou batin). Il se caractérise par une forme de renoncement aux biens matériels et une volonté de recherche de l'extase.

Les soufis estiment que la clé du mystère divin est l'amour : aussi, contrairement aux tenants des doctrines rationalistes, les soufis se laissent guider par leur sentiment. Cherchant Dieu par un contact intérieur et mettant au centre de leur vie l'amour de Dieu et de l'homme, les soufis se heurtent à l'orthodoxie, qui proclame l'inaccessibilité de Dieu.

le soufisme est une voie spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur. Loin des abus et de l'intolérance dogmatique des courants dominants. Le soufisme a toujours combattu l'intégrisme religieux. Il a souffert de ce joug et il est temps de montrer la véritable nature de l'Islam : une religion du cœur, qui parle à l'humain, à tous les humains sans distinction. Comme le dit un proverbe soufi « Le soufisme c'est apprendre le sourire des roses ».
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyVen 04 Juin 2010, 02:43

MONSIEUR

tu a assez PARLER


retourne a MON SUJET,

retourne a MON EXPOSE


sinon, va voir ailleur
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyVen 04 Juin 2010, 12:02

chrisredfeild a écrit:
MONSIEUR

tu a assez PARLER


retourne a MON SUJET,

retourne a MON EXPOSE


sinon, va voir ailleur
Je n'ai pas de temps a perdre avec une chose relative au coeur des gens que personne ne peut savoir. Moi dans ces conditions je poursuis la parole du prophète" Housn eddane" Et je ne vais pas diviser la oumma en milles morceaux. Et faire partout des mécréants c'est le travail des ennemis de Dieu et de son prophète qui veulent diviser sa oumma en cherchant n'importe quoi. Mais hayhate nous sommes la et la oumma est unie et que celui qui veut la diviser nous foute le camp.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptyVen 04 Juin 2010, 13:59

DONC tu ne va pas REPONDRE a ce que j'ai écrit.

est-ce réellement que tu ne veut pas perdre ton temp ou par manque d'arguement?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptySam 05 Juin 2010, 00:24

chrisredfeild a écrit:
Certains affirment également que leur nom vient du mot Sophia qui signifie sagesse en grec et non du mot « safâ » qui signifie en arabe la pureté comme certains l’affirment, car l’adjectif dérivé du « Safâ » est « Safâî » et nom « Soufî ».

L’apparition de ce nouveau nom ainsi que la catégorie qui le porte a aggravé les dissensions entre les musulmans.

Nous allons repondre point par point pour contourner toute la situation relative au soufisme. Alors ne melange pas tout pour t'enfuir et engageons methodiquement

denomination du soufisme

En Islam a ses débuts il n'y avait ni chiites ni sunnites ni Malekites ni asharites ni soufi alors le fait qu'un Nom nouveau apparaisse ne nuit aucunement a l'Islam. Cessez de dires de telles idioties. Sinon dis le pour toutes les courants islamiques meme les salafistes ce nom n'existait pas.mais tu vas rendre toute la oumma hérétique si tu procede ainsi mais je sais que tu t'en fout de la oumma. Parce qu'il n'y a pas un seul fidele qui n'appartienne a un courant qui n'avait pas de nom au debut de l'islam qu'il soit soufi ou autre.

Le soufisme est donc une voie spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur. Loin des abus et de l'intolérance dogmatique des courants dominants. Le soufisme a toujours combattu l'intégrisme religieux. Il a souffert de ce joug et il est temps de montrer la véritable nature de l'Islam : une religion du cœur, qui parle à l'humain, à tous les humains sans distinction. Comme le dit un proverbe soufi « Le soufisme c'est apprendre le sourire des roses » . Tout est dit…

Dans ses plus grands moment de prière et d'amour de Dieu et dans toute la presence divine le musulman est tenu de saluer les saints serviteurs de Dieu. Dans le tachahoud en pleine présence divine le musulmans énonce clairement:" Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les œuvres bonnes; que la paix soit sur toi, Ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions ; que le salut soit sur nous et sur les bons serviteurs-adorateurs d'Allah. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité sauf Allah; et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé ".

"le soufisme était donc une réalité sans nom comme tout les etats d'ames des sahabas qui apparaitrons par la suite sans diviser l'islam. C'est lorsque la lumière de la prophétie s'est éloignée que les saints musulmans, héritiers des prophètes, ont dû jouer un rôle de guide de plus en plus apparant dans la société. Ils ont du prendre un nom.

Le soufisme est la sublimation de la vie religieuse en Islam. Il en est le revêtement supérieur, l'espace dans lequel le croyant va pouvoir se mouvoir, une fois qu'il a
accompli tous les rituels imposés par le dogme. Le soufisme traite de l'aspect secret
de la tradition musulmane, son ésotérisme. Il propose la découverte de soi


Si un seul cheveu manque a la sunna on n'est plus soufi. C'est le rituel de l'islam mais dans toute sa profondeur d'amour et de théophanie.

Est ce que on peut passer au deuxième point.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptySam 05 Juin 2010, 19:18

BIEN SUR qu'on peut passer, parceque ce n'est pas vraiment notre but de savoir pourquoi et quand et par qui ils sont nommé SOUFIS.

j'ai juste raporté l'exposé d'un certains imam dont le nom figure a la fin, et ce qui m'interesse sont les points de critiques
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptySam 05 Juin 2010, 19:31

AU PASSAGE MONSIEUR..

a chaque foi, tu doit VERIFIER l'authenticité des HADITHS que tu me raporte, et SACHE par exemple que TABARANI cite souvent des HADITHS FAIBLES, non pas pour les AUTHENTIFIE, mais juste pour ajouter des COMMENTAIRE.



donc, ce n'est pas en m'affichant parexemple : (TABARANI , HADITH AUTHENTIQUE) que tu me convaincra.



si les SOUFIS ajoutent cette mention, alors c'est leur probleme, et déja, ils doivent nous convaincre.


DONC soit sérieux dans ton travaille, et fait en sorte que tu ne m'affiche que des SOURCES fiables comme nous le faisons constement.



tu a bien compris pourquoi je dit ça
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptySam 05 Juin 2010, 20:03

chrisredfeild a écrit:
BIEN SUR qu'on peut passer, parceque ce n'est pas vraiment notre but de savoir pourquoi et quand et par qui ils sont nommé SOUFIS.

j'ai juste raporté l'exposé d'un certains imam dont le nom figure a la fin, et ce qui m'interesse sont les points de critiques

Donc tu n'as affiché la question du nom du soufisme que pour gonfler tes textes et tu reconnait cela donc on peut passer au deuxième point après cette reconnaissance.Alors porter un Nom c'est légal donc c'a n'a pas été honnête de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptySam 05 Juin 2010, 20:05

chrisredfeild a écrit:
AU PASSAGE MONSIEUR..

a chaque foi, tu doit VERIFIER l'authenticité des HADITHS que tu me raporte, et SACHE par exemple que TABARANI cite souvent des HADITHS FAIBLES, non pas pour les AUTHENTIFIE, mais juste pour ajouter des COMMENTAIRE.



donc, ce n'est pas en m'affichant parexemple : (TABARANI , HADITH AUTHENTIQUE) que tu me convaincra.



si les SOUFIS ajoutent cette mention, alors c'est leur probleme, et déja, ils doivent nous convaincre.


DONC soit sérieux dans ton travaille, et fait en sorte que tu ne m'affiche que des SOURCES fiables comme nous le faisons constement.



tu a bien compris pourquoi je dit ça

Déjà tu as peur et tu parles d'authenticité du hadith. On ne parlera que du Coran et des hadith reconnu par les grands savants et les ulémas de la oumma. Alors allons y au deuxième point.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? EmptySam 05 Juin 2010, 20:10

Rachid, tu le sais, tu t'énerves facilement !!!

Ce topic en est un exemple et je félicite notre frère LA REPONSE pour ce calme qui ne le quitte pas/


En conséquence ce SUJET EST VERROUILLE jusqu'à ce que l'énervement dû au débat s'apaise !!!

....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty
MessageSujet: Re: les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?   les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: