Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD Empty
MessageSujet: les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD   les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD EmptyVen 30 Juil 2010, 02:42

dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on a vue rapidement que les SOUFIS ont crier la joie, parcequ'ils ont trouvé une façon pour rendre l'imam IBN TAYMIYA mécreant, et ceci pour une chose qui ne l'a pas dit , puisqu'ils ont dit :
Citation :
Ibn Taymiyya dit que Dieu est soit de la même taille soit plus grand que le Trône
que Dieu nous protège de dire une telle mécréance!

or, lorsqu'ils ont donné le lien qui est le suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on a découvert le plagiat, et IBN TAYMIYA n'a jamais dit ceci.

au contraire, dans le lien, IBN TAYMIYA dit clairement que DIEU est plus grand et plus important que son trone


étant donné que ces soufis n'ont pas pu digérer ceci, ils ne peuvent toute foi l'admettre, et alors, ils ont trouver un autre lien, ou il dit :

« Tout ceci ne contredit pas ce qui précède en termes de confirmation qu’Il (Dieu) ) a Lui-même une limite que nul autre que Lui ne connaît ».


j'ai verifier dans mes livres, et j'ai vu réellement qu'IBN TAYMIYA a dit ceci.

les SOUFIS se sont alors précipiter pour déclarer sa MECREANCE.

seulement, je leur avais dit :

Citation :
je vais chercher dans mes livres d'ou vous tenez cette parole d'ibn taymiya, alors je montrerai le contexte, et finalement, tu sera obligé non seulement de déclarer l'heresie d'ABOU DAOUD, mais peut etre que tu va le fair pour l'imam AHMAD?





le probleme, est que les SOUFIS n'osent jamais dir que l'imam AHMAD est mécreant.

ils ne peuvent le dire.

j'ai alors vérifier dans mes bouquins, et j'ai alors trouver que ce qu'a dit IBN TAYMIYA, n'est pas de lui, mais il a raporté ce que l'imam AHMAD a dit, tout en montrant son accord.


l'imam IBN TAYMIYA est en accord avec l'imam AHMAD, a savoir que DIEU a des limites (dans son etre pas dans ses attributs......), et ils s'appuient réellement sur des preuves que je montrerais plustards...


lorsque ces soufis, se sont rendu compte que meme l'imam AHMAD a dit ceci, lui qui est un GRAND IMAM DE LA SUNNA, ils savent qu'en le déclarant comme apostat, ils ne peuvent alors montrer le moindre HADITH.


car , L'IMAM AHMAD a raporté plusieur millier de HADITHS

ils seront obligé de ne plus les montrer.

et surtout l'imam AHMAD est le maitre de BOUKHARI ET MOUSLIM ET TIRMITHI.

je rappelle alors, que lorsque j'ai montré que meme l'imam AHMAD IBN HANBAL a dit ceci exactement ici :
Citation :


أحمد بن حنبل فقال: لله تعالى حد؟ فقال: نعم لا يعلمه إلا هو قال الله تبارك وتعالى: {وَتَرَى الْمَلائِكَةَ حَافِّينَ مِنْ حَوْلِ الْعَرْشِ} يقول محدقين


traduction : on a poser la question a l'imam ahmad : DIEU A T-IL UN HAD?

il a répondu :"OUI mais nul autre que Lui ne connaît ».


lorsque ces soufis ont vu cette réponse, ce fut comme un choc.

mais puisqu'ils n'ont pu et ils ne peuvent déclarer l'heresie de l'imam ahmad (alors qu'il n'est pas du tout heretique mais un grand imam), ils ont joué la taqiya, et l'un parmi eux a insisté seulement sur IBN TAYMIYA en faisant semblant de ne pas remarquer le cas de l'imam AHMAD .

et voila la premiere reponse que j'ai reçu :

Citation :
encore une heresie de toi ,defendre par des insultes ça nous amene a rien peux tu etre bref et courtois; le stress et l'inssolence te fais default et le respect de la debatologie
je te pardonne puisque tu ne sais ce qu'est debatre un sujet bon voila une autre heresie de ton bien aimé


parceque celui qui a dit ceci, s'est vue piégé, et alors au lieu de parler sur l'imam AHMAD, il me dit simplement que je suis HERETIQUE et que je ne sais pas débattre.

puis l'autre est venu en disant :

Citation :
Enfin je viens de comprendre . Donc tu es un total ignorant de Dieu. Même ses attributs tu les nies et tu parles de soufisme. A partir de maintenant je te considère comme grand apostat tu n'es pas un musulman et je comprend ta haine pour le soufisme.

Ni la trinité des chrétiens ni l'unicité des juifs ne touchent a l'unicité divine comme tu nous le propose a partir de maintenant saches que pour moi tu es un grand "Kafir"
Merci cher El Makoudi de l'avoir déniché.


mais méssieurs, pourquoi vous n'osez pas déclarer alors l'heresie de l'imam AHMAD?

je vous rappelle que cette section ne parle pas de L'IMAM IBN TAYMIYA, mais parle plutot de l'imam AHMAD.

comment se fait-il que vous n'osez le déclarer comme HEREITIQUE?

il a quand meme dit la meme chose qu'IBN TAYMIYA. alors?

soyans HONNETTE avec nous meme.

nous attendons VOTRE ARGUMENTATION, et je vous signal que le SUJET n'est pas LE HAD, mais le faite que vous n'osez pas déclarer la mécreance de l'IMAM AHMAD le grand IMAM DE LA SUNNA.



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD Empty
MessageSujet: Re: les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD   les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD EmptyVen 30 Juil 2010, 12:52

« Al-Bayhaqi rapporte de al-Hakim qui le tient de Amr ibn as-Sammaak qui le tient de Hanbal que Ahmad ibn Hanbal a interprété la parole de ALLAH « wa jaa’a Rabbouka » en disant que Sa récompense viendra. Puis, al-Bayhaqi a dit: « Cette chaîne est incontestable‘ » Le verset wa jaa'a Rabbouka, si il était pris selon son sens apparent, signifierait que Dieu viendrait, or ici on voit que Ibn Kathir confirme que l'imam Ahmad a fait une interprétation de ce verset en disant que c'est la récompense de Dieu qui viendra (et donc non pas Lui-même, car Allah n'est pas sujet au mouvement) et Ibn Kathir déclare la chaîne de transmission de l'imam al-Bayhaqi incontestable.

On demanda au fâqih Shafi’ite Shaykh al Islam al-Haytamî : « Est-ce que la croyance de l’imam Ahmad ibn Hanbal était la même que celle dont ce réclament certains salafistes de nos jours ? » à quoi il répondit :


« Concernant la doctrine de l’Imâm de Ahl al-Sunna, Ahmad ibn Hanbal (–qu’Allah lui accorde le plus noble de Ses jardins comme lieu de séjour et destination, qu’Il répande sur lui et sur nous Ses récompenses, et lui accorde une résidence dans le plus noble firdaws- sa doctrine était absolument conforme avec la croyance de Ahl al-Sunna, et complètement concordante. Elle incluait la croyance qu’Allâh est exalté au-delà de ces choses que les oppresseurs et les dissidents lui attribuent. En l’occurrence, qu’Allâh est trop exalté pour posséder une direction, des parties, une corporalité, et autres parmi les nombreux attributs de l’imperfection.

La vérité à ce sujet est que Allâh est exempt de tous les attributs qui ne sont pas caractérisés par la perfection absolue ; et toutes ces choses qui circulent et sont promues parmi les ignares comme ayant été dites par ce grand Imâm mujtahid sont des calomnies. C’est un mensonge éhonté de dire que cet Imâm ai jamais parlé d’une direction ou de quelque chose de semblable en décrivant les Attributs d’Allâh. Qu’Allah mène vers la perdition ceux qui attribuent de telles positions à l’Imâm qui est entièrement innocent d’avoir dit de telles choses.

L'Imâm Ash-Shâfi'î a dit : "Qu'une personne rencontre Allah avec tous les péchés sauf le Shirk est meilleur pour elle que de le rencontrer avec une seule des croyances innovées".Rapporté par Al-Bayhaqî dans al i'tiqâd, p.158

Revenir en haut Aller en bas
lefidele





les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD Empty
MessageSujet: Re: les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD   les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD EmptySam 31 Juil 2010, 00:01

chrisredfeild a écrit:
dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on a vue rapidement que les SOUFIS ont crier la joie, parcequ'ils ont trouvé une façon pour rendre l'imam IBN TAYMIYA mécreant, et ceci pour une chose qui ne l'a pas dit , puisqu'ils ont dit :
Citation :
Ibn Taymiyya dit que Dieu est soit de la même taille soit plus grand que le Trône
que Dieu nous protège de dire une telle mécréance!

or, lorsqu'ils ont donné le lien qui est le suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on a découvert le plagiat, et IBN TAYMIYA n'a jamais dit ceci.

au contraire, dans le lien, IBN TAYMIYA dit clairement que DIEU est plus grand et plus important que son trone


étant donné que ces soufis n'ont pas pu digérer ceci, ils ne peuvent toute foi l'admettre, et alors, ils ont trouver un autre lien, ou il dit :

« Tout ceci ne contredit pas ce qui précède en termes de confirmation qu’Il (Dieu) ) a Lui-même une limite que nul autre que Lui ne connaît ».


j'ai verifier dans mes livres, et j'ai vu réellement qu'IBN TAYMIYA a dit ceci.

les SOUFIS se sont alors précipiter pour déclarer sa MECREANCE.

seulement, je leur avais dit :

Citation :
je vais chercher dans mes livres d'ou vous tenez cette parole d'ibn taymiya, alors je montrerai le contexte, et finalement, tu sera obligé non seulement de déclarer l'heresie d'ABOU DAOUD, mais peut etre que tu va le fair pour l'imam AHMAD?





le probleme, est que les SOUFIS n'osent jamais dir que l'imam AHMAD est mécreant.

ils ne peuvent le dire.

j'ai alors vérifier dans mes bouquins, et j'ai alors trouver que ce qu'a dit IBN TAYMIYA, n'est pas de lui, mais il a raporté ce que l'imam AHMAD a dit, tout en montrant son accord.


l'imam IBN TAYMIYA est en accord avec l'imam AHMAD, a savoir que DIEU a des limites (dans son etre pas dans ses attributs......), et ils s'appuient réellement sur des preuves que je montrerais plustards...


lorsque ces soufis, se sont rendu compte que meme l'imam AHMAD a dit ceci, lui qui est un GRAND IMAM DE LA SUNNA, ils savent qu'en le déclarant comme apostat, ils ne peuvent alors montrer le moindre HADITH.


car , L'IMAM AHMAD a raporté plusieur millier de HADITHS

ils seront obligé de ne plus les montrer.

et surtout l'imam AHMAD est le maitre de BOUKHARI ET MOUSLIM ET TIRMITHI.

je rappelle alors, que lorsque j'ai montré que meme l'imam AHMAD IBN HANBAL a dit ceci exactement ici :
Citation :


أحمد بن حنبل فقال: لله تعالى حد؟ فقال: نعم لا يعلمه إلا هو قال الله تبارك وتعالى: {وَتَرَى الْمَلائِكَةَ حَافِّينَ مِنْ حَوْلِ الْعَرْشِ} يقول محدقين


traduction : on a poser la question a l'imam ahmad : DIEU A T-IL UN HAD?

il a répondu :"OUI mais nul autre que Lui ne connaît ».


lorsque ces soufis ont vu cette réponse, ce fut comme un choc.

mais puisqu'ils n'ont pu et ils ne peuvent déclarer l'heresie de l'imam ahmad (alors qu'il n'est pas du tout heretique mais un grand imam), ils ont joué la taqiya, et l'un parmi eux a insisté seulement sur IBN TAYMIYA en faisant semblant de ne pas remarquer le cas de l'imam AHMAD .

et voila la premiere reponse que j'ai reçu :

Citation :
encore une heresie de toi ,defendre par des insultes ça nous amene a rien peux tu etre bref et courtois; le stress et l'inssolence te fais default et le respect de la debatologie
je te pardonne puisque tu ne sais ce qu'est debatre un sujet bon voila une autre heresie de ton bien aimé


parceque celui qui a dit ceci, s'est vue piégé, et alors au lieu de parler sur l'imam AHMAD, il me dit simplement que je suis HERETIQUE et que je ne sais pas débattre.

puis l'autre est venu en disant :

Citation :
Enfin je viens de comprendre . Donc tu es un total ignorant de Dieu. Même ses attributs tu les nies et tu parles de soufisme. A partir de maintenant je te considère comme grand apostat tu n'es pas un musulman et je comprend ta haine pour le soufisme.

Ni la trinité des chrétiens ni l'unicité des juifs ne touchent a l'unicité divine comme tu nous le propose a partir de maintenant saches que pour moi tu es un grand "Kafir"
Merci cher El Makoudi de l'avoir déniché.


mais méssieurs, pourquoi vous n'osez pas déclarer alors l'heresie de l'imam AHMAD?

je vous rappelle que cette section ne parle pas de L'IMAM IBN TAYMIYA, mais parle plutot de l'imam AHMAD.

comment se fait-il que vous n'osez le déclarer comme HEREITIQUE?

il a quand meme dit la meme chose qu'IBN TAYMIYA. alors?

soyans HONNETTE avec nous meme.

nous attendons VOTRE ARGUMENTATION, et je vous signal que le SUJET n'est pas LE HAD, mais le faite que vous n'osez pas déclarer la mécreance de l'IMAM AHMAD le grand IMAM DE LA SUNNA.



tu fuis la discussion qui est de notre cher elmakoudi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD Empty
MessageSujet: Re: les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD   les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD EmptySam 31 Juil 2010, 08:52

Salamoualaikoum Lefidele,

Heureuse de te relire sur notre forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD Empty
MessageSujet: Re: les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD   les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:19

je vient d'avoir la surprise que mon commentaire posté dans cette section en réponse a la REPONSE est suprimé..........

la reponse de ce MONSIEUR LA REPONSE est une fuite.

il me parle de la définition d'un verset que je n'ai meme pas citer, alors que je paler du HAD en question.


un soufi est pris au piege, il est maintenant obligé de déclarer l'heresie de l'imam AHMAD, or en le faisant, il ne peut nous montrer les hadiths de l'imam AHMAD, voir de boukhari ou mouslim.


JE N'AIME PAS LES FUITE, JE N'aime pas surtout les faibles qui au lieu de répondre directement a notre sujet, font des diversions.



dorenavant, TOI LE SOUFI , n'éssai plus de nous citer les hadiths raporter par NOTRE IMAM AHMAD et pas le votre, car il n'a jamais était un SOUFI.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD Empty
MessageSujet: Re: les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD   les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:24

quand a MONSIEUR LE FIDEL, sans commentaire n'a strincetement aucune importance a mes yeux, je ne fait aucune fuite, parcontre je suis logique.

dans cette section crée par ce ELMAKOUDI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


elle a commencé par un mensenge que j'ai prouvé, donc, une section qui commence par un MENSENGE n'a strictement aucune VALEUR, en plus byzarrement, ELMAKOUDI et ses semblables ont rapidement déclarer l'hereisie d'ibn taymiya.

pourquoi je dit que je suis logique?

parcequ'on faisant ceci envers ibn taymiya, vous etes obligé de le fair aussi pour l'imam ahmad, d'ou le but de ma section.

pourquoi vous ne pouvez le fair?

soyez sur, votre force dans ce forum, est que vous beneficiez du soutien de la part des chrétiens, autrement, vous vous contredisez vous meme, et cette section que j'ai crée est une preuve.

soyez au moins logique.

vous dites qu'ibn tamiya est heretiques?

dites le alors pour l'imam AHMAD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD Empty
MessageSujet: Re: les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD   les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les soufis ne doivent suivrent l'imam AHMAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohamed et Ahmad
» l'imam AHMAD sur la question du HAD
» Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité
» L'imam Ibn Taymiyya et les soufis
» voila ce que les soufis défendent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: