Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Culte des Saints

Aller en bas 
+8
Trumann
Trumannn
prisca
benopat
Hagun
Pierresuzanne
rosarum
ambre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ambre

ambre



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 13:25

Rappel du premier message :

14 juin 2016

Salam à tous, paix sur vous,

dans le christianisme, on vénère des saints, dans la culture arabo musulmane, et notamment le folklore maghrébin, on a nos zawiyas, nos saints, nos rites ! en Islam, le culte des saints est condamné sévèrement, à part une branche du soufisme qui la tolère.

les gens viennent des quatre coins du monde pour visiter leur mausolée, leur sanctuaires, demander des faveurs, invoquer leur protection, se faire exorciser...chaque saint à sa période, qu'on appelle le "mawssim", période de pèlerinage ou les fidèles affluent chaque année.

au liban, Saint Charbel est visité par des dizaines de milliers de personnes chaque année, et des miracles ont été relatés par des fidèles sont transposée dans le monastère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au maghreb aussi, on a nos saints, mais historiquement, ces saints pour la plupart étaient des religieux de confession juive,

on a Moulay Driss akbar,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moulay abslam



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et beaucoup d'autre Moulay Qoutbain, Lalla 'Aishah....

les zawiyas sont la plupart blanche ou bleu ciel et ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La question est posée quant au culte catholique de la Vierge et des Saints, ne risquent ils pas de prendre la place de Dieu et faire de l'ombre à Jésus-Christ? le Seigneur Jésus Christ n'a t'il pas demandé d'invoquer en Son Nom, puisque le Père lui a donné la royauté des cieux et de la terre ? d'ou vienne ces cultes ?  

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 12:15

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:

En fait moi je dirais que Jésus a "tout d'un homme" mais surement pas qu'il soit un homme.

Ne va pas dire cela à une personne qui a un esprit scientifique !

Je copie colle j'ai rajouté plus haut


Pour revenir à moi, pour t'apporter la preuve que Jésus est bien Dieu, il faudrait que tu fasses un parallèle, un ange Gabriel par exemple, en mission sur terre et pour se faire, prend l'apparence d'un homme tout comme Jésus.

L'Ange Gabriel peut très bien aller chez Mac do par exemple, et être l'Ange Gabriel en mission sur terre, cela ne lui enlève rien de sa gerbe, un être exceptionnel de beauté, il est un ange qui, dès qu'il reprend sa forme angélique devient celui que l'on connaît magnifique.

Alors Jésus, déjà pour "un homme" il est très beau, il faut imaginer lorsqu'il retourne dans les Cieux, assis sur son trône, il est magnifique.



En fait la science n'a pas sa place, il s'agit de phénomènes qui dépassent notre entendement.

L'ange Gabriel est créé, et il mourra !

Jésus est créé et il mourra !

Dieu est incréé, et il est le Vivant !


Alors explique-moi pourquoi le Coran est incréé et éternel >>> Tout comme Jésus, Verbe incréé, de DIEU L'UNIQUE .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 12:28

Shalom a écrit:
Le culte des saints est une innovation doctrinale provenant d'une mauvaise interprétation des écritures. Pour l'Eglise Catholique le fait d'adresser des requêtes aux saints augmentent la puissance de notre prière or nulle part Jésus n'a enseigné cela.

  Jésus a enseigné une méthode simple pour prier Dieu, on prie Dieu directement et dans le secret, sans intermédiaires (Saints, Anges,...) et cela suffit largement pour se faire exhausser, pourquoi ne pas s'y contenter et vouloir aller plus loin ?

    Mathieu 6:5-6 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.



Et pourquoi n'irait-on pas plus loin ? Dans la mesure où les morts sont déjà dans le Royaume près de DIEU (sans attendre la fin du monde)-- et cela les Catholiques y croient -- pourquoi ne pas leur demander leur intercession ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 12:32

Les nouveaux inscrits TRUMANN et SHALOM sont priés de se présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

prisca



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 12:45

Shalom a écrit:
Le culte des saints est une innovation doctrinale provenant d'une mauvaise interprétation des écritures. Pour l'Eglise Catholique le fait d'adresser des requêtes aux saints augmentent la puissance de notre prière or nulle part Jésus n'a enseigné cela.

  Jésus a enseigné une méthode simple pour prier Dieu, on prie Dieu directement et dans le secret, sans intermédiaires (Saints, Anges,...) et cela suffit largement pour se faire exhausser, pourquoi ne pas s'y contenter et vouloir aller plus loin ?

    Mathieu 6:5-6 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Pourquoi prier les Saints ? S'adresser à Dieu directement permet d'accéder à Dieu directement.

Il y a bon nombre de personnes qui demandent l'intercession à travers les Saints parce qu'à leur sens Dieu est inabordable.

Il est certain que se dire Dieu est inabordable car il est le Maitre, et l'on ne doit pas déranger le Maitre mais s'adresser à ses Saints qui sont dans la hiérarchie immédiatement au dessous.

Dans ce cas là il faut prendre conscience que le message passe et voir à travers les Saints l'accession de notre intercession.

Ce que ne révèlent pas les mots exprimés pour faire nos demandes, notre cœur le formule et en cela Dieu perçoit ce que notre cœur recèle.

Dans ce cas, il y a la forme de notre désir et volonté dans la prière qui doit partir d'un sentiment noble dans notre cœur en sachant que Dieu entend notre cœur et nos paroles aussi par notre demande d'intercession. C'est en cela que Matthieu dénonce une attitude détachée dans la prière et demande une réelle volonté de donner toute la couleur de nos sentiments par une attitude digne dans notre prière.

L'intercession par les Saints est plus facile même si la Bible n'en parle pas, ce n'est pas exclu, les personnes intimidées pourront toutefois accéder à l'église sans se dire, je ne suis pas digne de parler à Dieu car mes péchés sont grands mais si un Saint plaide ma cause, je serais entendu et pardonné.

Ce n'est pas une mauvaise chose même si aucune consigne particulière n'a été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 13:10

Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : Dans la mesure où les morts sont déjà dans le Royaume près de DIEU (sans attendre la fin du monde)--

   Puis-je avoir STP un verset biblique qui prouve que les morts sont déjà dans le Royaume de Dieu avant la fin du monde ?


Citation :
Prisca a écrit :Ce n'est pas une mauvaise chose même si aucune consigne particulière n'a été donnée.

 Si ce n'est pas une mauvaise chose alors pourquoi aucun prophète n'a demandé d'intersection à ces ancêtres (Abraham, David, Salomon,Melchisedek,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 13:21

Shalom a écrit:

Citation :
Prisca a écrit :Ce n'est pas une mauvaise chose même si aucune consigne particulière n'a été donnée.

 Si ce n'est pas une mauvaise chose alors pourquoi aucun prophète n'a demandé d'intersection à ces ancêtres (Abraham, David, Salomon,Melchisedek,...) ?

Chacun a reçu son éducation religieuse, tout comme nous pourrions dire que nous les chrétiens n'avons pas eu de consigne pour la nourriture, il en est de même sur nos coutumes lesquelles sont d'ordre éducatif car les Saints chez les chrétiens sont assez nombreux, comparativement à l'Islam qui n'en comporte aucun.

Dans ce cas pourquoi un Musulman prierait un saint qui au bout du compte n'existe pas ?

Un prophète dans la Bible n'a pas pour vocation de demander la prière auprès des fidèles ni dans le Coran.

Les Saints sont des personnes qui sont intervenues après.

Mais le principe reste que tout ce qui nuit pas au fond n'est pas nuisible dans l'absolu. Même si aucune prescription particulière, aucune prière à un Saint n'est pour nuire, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 09:49

Shalom a écrit:
Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : Dans la mesure où les morts sont déjà dans le Royaume près de DIEU (sans attendre la fin du monde)--

   Puis-je avoir STP un verset biblique qui prouve que les morts sont déjà dans le Royaume de Dieu avant la fin du monde ?

Luc 23
…42 - Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 - Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.




Si tu ne veux pas être banni, tu dois te présenter /MERCI ............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 16:29

mario-franc_lazur a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : Dans la mesure où les morts sont déjà dans le Royaume près de DIEU (sans attendre la fin du monde)--

   Puis-je avoir STP un verset biblique qui prouve que les morts sont déjà dans le Royaume de Dieu avant la fin du monde ?

Luc 23
…42 - Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 - Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.




Si tu ne veux pas être banni, tu dois te présenter /MERCI ............

Bonjour ,

Mon cher Mario Jésus nous dit également qu'il retourne vers le père a sa résurrection et le père est au paradis ce qui veut dire que lui-même retourne au paradis avant la fin du monde . Alors oui nombreux sont les versets bibliques qui prouvent l'entrée au paradis avant la fin du monde.

"Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père." Jean 16, 16

Et c'est bien ce qui arriva Jésus ce montra vivant après sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 02:59

Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : Si tu ne veux pas être banni, tu dois te présenter /MERCI ............

  Etre banni ?? Lol c'est une menace ?? Moi j'ai rien a caché, je vais me présenter ici devant tout le monde, celui qui a des questions supplémentaires à me poser qu'il m'écrive un message personnel :

    Je pratique un christianisme Libéral, c'est à dire que je n'appartient pas à une religion précise mais je crois à la fois à la Bible et au coran. Pour moi le coran et la Bible viennent du même Dieu mais c'est la mauvaise interprétation des textes qui poussent les chrétiens et musulmans dans la discorde. Ma foi se base uniquement sur l'obéissance à l'enseignement du christ sans rien ajouter à travers 3 principes fondamentaux :

  (1) La prière ou le jeune en secret, sans respect de la qibla ou des ablutions (Mathieu 6:1-16)

   (2) L'Amour du prochain (Aumône aux pauvres, aider les nécessiteux, ...)

      (3) L'amour de Dieu (Dévotion forte à servir Dieu au point d'être prêt à tout perdre, son travail, sa famille, son argent,... pour suivre l'Eternel ) (Mathieu 19:21)


Pour moi Dieu s'est révélé sur 3 faces différentes aux hommes à travers la Thora, l'Evangile et le Coran :

 (1) Dieu a révélé d'abord la Thora à Moise, une loi qui contient à la fois des commandements relatifs à la Miséricorde (Amour du prochain) et aux Sacrifices (Holocaustes, Sabbats, fêtes juives, Nourriture illicites, ablutions, prières, jeunes...)

(2) Dieu a révélé ensuite l'Evangile qui enseigne une loi sans obéissance aux sacrifices (Holocaustes, dimes, Sabbats, Nouvelles lunes, circoncision,...) mais qui se base sur l'obéissance à la Miséricorde (Amour du prochain, Aumône aux pauvres,...) car Dieu a remarqué que les Juifs donnaient plus d'importance aux sacrifices et négligeaient la Miséricorde alors qu'il fallait faire le contraire (Osée 6:6)

   (3) Ensuite Dieu constata que l'homme aimait les pratiques sacrificiels dans la religion car malgré que le christ ne l'a pas demandé, les chrétiens se sont inventés eux-mêmes de nouvelles lois sacrificielles (Noel, Pâques, chemin de croix, utilisation du chapelet, eau benite, prière à la Vierge Marie et aux saints, prier Jésus,...).Le problème de ces nouvelles lois sacrificielles chrétiennes, c'est quelles contredisent parfois la Bible.
Dieu a donc voulu créer une religion organisée qui mélange avec moderation à la fois des sacrifices (prier 5 fois par jour, Ramadan, Tabaski, interdit du porc,...) et la Misericorde (Amour du prochain), c'est pourquoi il a révélé l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 08:16

Shalom a écrit:



Pour moi Dieu s'est révélé sur 3 faces différentes aux hommes à travers la Thora, l'Evangile et le Coran :

 (1) Dieu a révélé d'abord la Thora à Moise, une loi qui contient à la fois des commandements relatifs à la Miséricorde (Amour du prochain) et aux Sacrifices (Holocaustes, Sabbats, fêtes juives, Nourriture illicites, ablutions, prières, jeunes...)

(2) Dieu a révélé ensuite l'Evangile qui enseigne une loi sans obéissance aux sacrifices (Holocaustes, dimes, Sabbats, Nouvelles lunes, circoncision,...) mais qui se base sur l'obéissance à la Miséricorde (Amour du prochain, Aumône aux pauvres,...) car Dieu a remarqué que les Juifs donnaient plus d'importance aux sacrifices et négligeaient la Miséricorde alors qu'il fallait faire le contraire (Osée 6:6)

   (3) Ensuite Dieu constata que l'homme aimait les pratiques sacrificiels dans la religion car malgré que le christ ne l'a pas demandé, les chrétiens se sont inventés eux-mêmes de nouvelles lois sacrificielles (Noel, Pâques, chemin de croix, utilisation du chapelet, eau benite, prière à la Vierge Marie et aux saints, prier Jésus,...).Le problème de ces nouvelles lois sacrificielles chrétiennes, c'est quelles contredisent parfois la Bible.
Dieu a donc voulu créer une religion organisée qui mélange avec moderation à la fois des sacrifices (prier 5 fois par jour, Ramadan, Tabaski, interdit du porc,...) et la Misericorde (Amour du prochain), c'est pourquoi il a révélé l'Islam.

Quelle bonne idée de faire trois révélations différentes, comme ça on peut tous se taper sur la gueule en disant c'est mon Dieu qui est le vrai. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 08:35

Shalom a écrit:
Pour moi Dieu s'est révélé sur 3 faces différentes aux hommes à travers la Thora, l'Evangile et le Coran :

 (1) Dieu a révélé d'abord la Thora à Moise, une loi qui contient à la fois des commandements relatifs à la Miséricorde (Amour du prochain) et aux Sacrifices (Holocaustes, Sabbats, fêtes juives, Nourriture illicites, ablutions, prières, jeunes...)

(2) Dieu a révélé ensuite l'Evangile qui enseigne une loi sans obéissance aux sacrifices mais qui se base sur l'obéissance à la Miséricorde car Dieu a remarqué que les Juifs donnaient plus d'importance aux sacrifices et négligeaient la Miséricorde alors qu'il fallait faire le contraire (Osée 6:6)

   (3) Ensuite Dieu constata que l'homme aimait les pratiques sacrificiels dans la religion car malgré que le christ ne l'a pas demandé, les chrétiens se sont inventés eux-mêmes de nouvelles lois sacrificielles
Dieu a donc voulu créer une religion organisée qui mélange avec moderation à la fois des sacrifices (prier 5 fois par jour, Ramadan, Tabaski, interdit du porc,...) et la Misericorde (Amour du prochain), c'est pourquoi il a révélé l'Islam.

Excellent,

....et finalement, après quelques siècles où la faillite de l'islam a fait ses preuves,
Dieu a constaté que les hommes préféraient regarder le foot à la télé,

et Dieu a décidé que Dieu n'existait pas,
et qu'il fallait créer une civilisation avec du pain et des jeux,
Panem et circenses
le RSA et le foot.

... et pour ceux qui auraient le tort de croire toujours en Lui,
Dieu a laissé s'installer le grand super marché des religions,
où chacun pourrait jouer les prophètes autoproclamés,
pour se croire autorisé à raconter n'importe quoi,
et inventer sa secte, à la mesure de ses fantasmes.

fourirel fourirel fourirel

Shalom a écrit:
 Si ce n'est pas une mauvaise chose alors pourquoi aucun prophète n'a demandé d'intersection à ces ancêtres (Abraham, David, Salomon,Melchisedek,...) ?


La réponse est simple :
Les prophètes avant Jésus n'ont pas prié leurs ancêtres décédés, car ceux-ci attendaient dans le shéol, lieu froid et souterrain (Job 38, 16-17), dans une forme de vie sans conscience d'être (Job 26, 5),
dans un état végétatif spirituel (si on veut)
dans lequel les hommes destinés au salut attendaient ... attendaient quoi ?
on le saura quelques siècles plus tard :
Ils attendaient la Résurrection du Christ.

Après sa mort,
Jésus
est descendu dans ce lieu - le shéol-  (Ephésiens 4, 9) pour aller chercher les âmes des gens destinés au salut.

Depuis la Résurrection de Jésus, les âmes des décédés peuvent accéder au paradis, au purgatoire ou à l'enfers, selon leur foi, leur œuvres (?), leurs œuvres de sanctification (?), et leur acceptation de la miséricorde de Dieu !

Les saints ne sont plus au shéol depuis la Résurrection du Christ,
ils ont retrouvé leur conscience d'être dans la proximité de Jésus.

Nous savons que ce salut est immédiat, car Jésus a dit au bon larron " Aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis " (Luc 23, 43).
Les saints, ceux qui sont au paradis, peuvent donc intercéder pour nous.


Dans cet au-delà encore provisoire, où notre salut est déjà connu, mais en attendant que tout soit soumis au Christ (1 Co 15, 28),
nous pouvons intercéder.
Quand tout aura été soumis à Jésus, aura alors lieu le Grand Jugement final,
qui remettra tous les comptes à zéro, à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 09:07

Pierresuzanne a écrit:
Shalom a écrit:
 Si ce n'est pas une mauvaise chose alors pourquoi aucun prophète n'a demandé d'intersection à ces ancêtres (Abraham, David, Salomon,Melchisedek,...) ?


La réponse est simple :
Les prophètes avant Jésus n'ont pas prié leurs ancêtres décédés, car ceux-ci attendaient dans le shéol, lieu froid et souterrain (Job 38, 16-17), dans une forme de vie sans conscience d'être (Job 26, 5),
dans un état végétatif spirituel (si on veut)
dans lequel les hommes destinés au salut attendaient ... attendaient quoi ?
on le saura quelques siècles plus tard :
Ils attendaient la Résurrection du Christ.

Après sa mort,
Jésus
est descendu dans ce lieu - le shéol-  (Ephésiens 4, 9) pour aller chercher les âmes des gens destinés au salut.

Depuis la Résurrection de Jésus, les âmes des décédés peuvent accéder au paradis, au purgatoire ou à l'enfers, selon leur foi, leur œuvres (?), leurs œuvres de sanctification (?), et leur acceptation de la miséricorde de Dieu !

Les saints ne sont plus au shéol depuis la Résurrection du Christ,
ils ont retrouvé leur conscience d'être dans la contemplation de Dieu.


Ils peuvent donc intercéder pour nous.



Dans les intersections faut toujours penser à la priorité à droite sinon on perd son permis lol!

Dans les intercessions on ne risque rien. Very Happy
C'est un réflexe naturel. Je demande à ma grand-mère d'intercéder pour moi car elle est déjà au ciel auprès de Dieu et elle peut parler pour moi. Pour les saints c'est pareil on est sûr qu'ils sont au ciel et que Dieu les écoutera parce que nous on s'estime trop petits ou pécheurs, pour être écouté, on pense que la voix des saints peut nous aider dans nos prières.

@Ambre et Phoutoufoot.
On ne croit pas que ce sont les saints eux-mêmes qui agissent.






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 09:28

Shalom a écrit:
Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : Si tu ne veux pas être banni, tu dois te présenter /MERCI ............

  Etre banni ?? Lol c'est une menace ?? Moi j'ai rien a caché, je vais me présenter ici devant tout le monde, celui qui a des questions supplémentaires à me poser qu'il m'écrive un message personnel :

    Je pratique un christianisme Libéral, c'est à dire que je n'appartient pas à une religion précise mais je crois à la fois à la Bible et au coran. Pour moi le coran et la Bible viennent du même Dieu mais c'est la mauvaise interprétation des textes qui poussent les chrétiens et musulmans dans la discorde. Ma foi se base uniquement sur l'obéissance à l'enseignement du christ sans rien ajouter à travers 3 principes fondamentaux :

..........................;;;


Beaucoup de forums exigent cette présentation avant toute intervention! Nous sommes plus libéraux, mais, je t''en prie : fais comme tout le monde : va sur la section FAISONS CONNAISSANCE, et présente-toi comme tout le monde le fait en ouvrant un nouveau sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Shalom

Shalom



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 22:10

Citation :
PierreSuzanne a écrit : Nous savons que ce salut est immédiat, car Jésus a dit au bon larron " Aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis " (Luc 23, 43).
Les saints, ceux qui sont au paradis, peuvent donc intercéder pour nous.

 Qu'est-ce qui te prouve que les saints qui sont dans l'au-delà peuvent entendre tes prières ? Donne moi un verset biblique qui prouve que les saints peuvent entendre les supplications des vivants ? Les saints sont-ils omniscients comme Dieu ?


Citation :
Mario_Franc_Lazur a écrit : Beaucoup de forums exigent cette présentation avant toute intervention! Nous sommes plus libéraux, mais, je t''en prie : fais comme tout le monde : va sur la section FAISONS CONNAISSANCE, et présente-toi comme tout le monde le fait en ouvrant un nouveau sujet ....

  Ok j'ai compris, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 22:22

Shalom a écrit:
Le culte des saints est une innovation doctrinale provenant d'une mauvaise interprétation des écritures. Pour l'Eglise Catholique le fait d'adresser des requêtes aux saints augmentent la puissance de notre prière or nulle part Jésus n'a enseigné cela.

  Jésus a enseigné une méthode simple pour prier Dieu, on prie Dieu directement et dans le secret, sans intermédiaires (Saints, Anges,...) et cela suffit largement pour se faire exhausser, pourquoi ne pas s'y contenter et vouloir aller plus loin ?

    Mathieu 6:5-6 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Voici ce que Jésus a dit à ses Apôtres :

"26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. (Jean (CP) 12)

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)


43 Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.  43 Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.  (Luc (CP) 23)

Le Bon Larron, en demandant à Jésus de se souvenir de lui quand il viendrait dans sa Royauté, il demande à suivre Jésus dans son Royaume, et de fait à devenir "serviteur de Jésus". Jésus alors lui annonce ce qu'il avait annoncé à ses Apôtres qui voulaient le suivre dans son Royaume, quand Philippe avait dit "montre nous le père et cela nous suffit".

Jésus prend avec Lui, dans son Royaume, son Paradis, tous ceux qui veulent le suivre et le servent, et il les prends quand ils meurent, car Jésus a dit :

26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais.  (Jean (CP) 11)

Il est évident que celui qui vit en Jésus qui ai ressuscité, il ne meurt pas, il ressuscite avec Jésus et monte au Ciel avec Jésus et entre dans le Paradis, le Royaume de Dieu son Père, avec Lui, pour vivre auprès de Lui, pour contempler sa gloire. C'est ce que désirait Jésus pour ceux qui le suivaient :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Comme nous croyons en ce que nous dit Jésus, eh bien nous ne doutons pas qu'à l'heure de notre mort, quand nous voulons suivre Jésus, que Jésus vient nous chercher pour nous faire entrer dans son Royaume, où nous contemplons sa gloire. De fait, dans son Royaume, de nombreux disciples l'ont rejoint, ont rejoint le Bon Larron, et la Vierge Marie et les saints de l'Ancien Testament qu'il a ressuscité et fait entrer dans la gloire avec Lui.

De fait, nous avons une grande famille qui vit en Dieu et auprès du Père et du Fils, comme Jésus était déjà entouré sur terre, d'une grande famille, sa mère, ses Apôtres et un certain nombre de disciples dont des femmes.

Quand Jésus se trouve aux Noces de Cana, ont voit sa mère intercéder auprès de Lui pour obtenir du vin, pour les invités qui en manque. Nous ne doutons pas qu'au Ciel, où elle est avec Lui, elle continu à intercéder pour nous, quand il nous manque quelque chose et que nous lui demandons de l'obtenir pour nous de son fils.

Il n'y a aucun mal à demander l'intercession de Marie ou de nos frères et sœurs les saints qui vivent auprès de Jésus, ce qui ne nous empêche pas de dire directement tout notre amour à son Père où à Lui directement. Je ne vois pas en quoi Jésus serait offusqué que nous passions par sa mère et ses frères et sœurs les saints, pour obtenir de sa part, des grâces particulières.

Et la preuve, c'est que de nombreux miracles ont été obtenu après qu'on ai demandé aux saints d'intercéder pour nous auprès de Jésus pour qu'il nous accorde ce miracle.

Non, il n'y a vraiment rien de mal à prier nos frères et sœurs les saints ou bien notre sainte mère, la Vierge Marie.


Shalom a écrit:
Qu'est-ce qui te prouve que les saints qui sont dans l'au-delà peuvent entendre tes prières ? Donne moi un verset biblique qui prouve que les saints peuvent entendre les supplications des vivants ? Les saints sont-ils omniscients comme Dieu ?

Vous êtes agaçant à toujours tout ramener à la Bible, aux versets bibliques, comme si l'Eglise de Jésus s'était arrêtée de vivre quand la Bible a été écrite !!  Comme si l'Esprit Saint s'était arrêté de parler à l'Eglise avec qui il a reçu mission du père et du Fils de rester toujours !!  Comme si le témoignage des chrétiens donnés après la mise par écrit de la Bible, jusqu'à maintenant, n'avait pas de valeur.

Quand le Nouveau Testament a été écrit, très peu d'Apôtres étaient mort et entrés au Ciel avec Jésus. De fait, les premiers chrétiens ne pensaient pas à demander des grâces par l'intermédiaire des saints. C'est une pratique qui est venu plus tard, après la mort des premiers martyrs.

Et la preuve que cela a marché, c'est que depuis 2000 ans, de nombreuses faveurs demandées par l'intercession des saints, ont été exaucés. Si Jésus n'avait pas approuvé cette pratique, il n'aurait pas exaucé ces demandes.

Eh bien si, les saintes, ils entendent nos prières et ils nous l'ont privés à de nombreuses reprises. C'est évident que dans vos églises où l'on ne prie pas les saints, que vous ne risquez pas d'avoir des preuves. Nous on en a et de fait on ne doute pas de cette aide que nos frères et sœurs qui vivent avec Dieu, avec Jésus, nous entendent et accueille nos demandes pour les présenter à Jésus, quand on passe par eux pour obtenir des grâces.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016, 00:49

Petero a écrit :

Citation :
Vous êtes agaçant à toujours tout ramener à la Bible, aux versets bibliques, comme si l'Eglise de Jésus s'était arrêtée de vivre quand la Bible a été écrite !! Comme si l'Esprit Saint s'était arrêté de parler à l'Eglise avec qui il a reçu mission du père et du Fils de rester toujours !! Comme si le témoignage des chrétiens donnés après la mise par écrit de la Bible, jusqu'à maintenant, n'avait pas de valeur.


  De quels témoignages de chrétiens parlez-vous ? Pouvons-nous avoir des exemples SVP ?



Citation :
Et la preuve que cela a marché, c'est que depuis 2000 ans, de nombreuses faveurs demandées par l'intercession des saints, ont été exaucés. Si Jésus n'avait pas approuvé cette pratique, il n'aurait pas exaucé ces demandes.


  Qu'est ce qui vous prouve que c'est Dieu qui exhausse vos intercessions des saints ? Car le diable aussi fait des miracles !

     2 Thessaloniciens 2:9-10 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.…

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2016, 12:17

Shalom a écrit:
Petero a écrit :

Citation :
Vous êtes agaçant à toujours tout ramener à la Bible, aux versets bibliques, comme si l'Eglise de Jésus s'était arrêtée de vivre quand la Bible a été écrite !! Comme si l'Esprit Saint s'était arrêté de parler à l'Eglise avec qui il a reçu mission du père et du Fils de rester toujours !! Comme si le témoignage des chrétiens donnés après la mise par écrit de la Bible, jusqu'à maintenant, n'avait pas de valeur.


  De quels témoignages de chrétiens parlez-vous ? Pouvons-nous avoir des exemples SVP ?



Citation :
Et la preuve que cela a marché, c'est que depuis 2000 ans, de nombreuses faveurs demandées par l'intercession des saints, ont été exaucés. Si Jésus n'avait pas approuvé cette pratique, il n'aurait pas exaucé ces demandes.


  Qu'est ce qui vous prouve que c'est Dieu qui exhausse vos intercessions des saints ? Car le diable aussi fait des miracles !

     2 Thessaloniciens 2:9-10 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.…




A l'attention de l'intervenant SHALOM, nouvel inscrit :


" Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."



Et donc, je te prie de ne plus intervenir, en tant que chrétien, contre d'autres chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Shalom

Shalom



Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 02:47

Citation :
Mario_Franc_Lazur a écrit : A l'attention de l'intervenant SHALOM, nouvel inscrit :


" Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


Et donc, je te prie de ne plus intervenir, en tant que chrétien, contre d'autres chrétiens.

  Merci pour cette information, j'en tiendrai compte dans mes prochaines interventions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Culte des Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Saints   Le Culte des Saints - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Culte des Saints
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .
» Le culte de Marie
» Le culte de la créature
» Pourquoi des statues et images dans les églises (sauf protestantes) ?
» Le culte pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: