Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le culte de la créature

Aller en bas 
AuteurMessage
Doux

Doux



Le culte de la créature Empty
MessageSujet: Le culte de la créature   Le culte de la créature EmptyMer 06 Mar 2013, 18:24

Les anges ne devraient pas être adorés

Rév. 22:8, 9 “Eh bien, c’est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je me prosternai aux pieds de l’ange qui me montrait ces choses, pour l’adorer. Mais il me dit : ‘Fais attention ! Ne fais pas cela ! Tout ce que je suis, c’est ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu.’”
Col. 2:18 “Qu’aucun homme, qui prend plaisir à une fausse humilité et à une forme de culte des anges, ne vous enlève le prix, ‘prenant position sur’ les choses qu’il a vues, enflé d’orgueil sans cause véritable par son état d’esprit charnel.”

Les “saints” ne peuvent intercéder auprès de Dieu ; il faut prier Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus-Christ
I Tim. 2:5 “Il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Christ Jésus.”
Jean 14:6, 14 “Jésus lui dit : ‘Je suis la voie et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père si ce n’est par moi. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.’”
Actes 4:12 “De plus, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte de la créature Empty
MessageSujet: Re: Le culte de la créature   Le culte de la créature EmptyDim 17 Mar 2013, 01:02

Bonjour, merci pour ces explications. Je pense qu'il faut surtout citer l'adoration de l'être humain en lieu et place de Dieu comme tel, un péché gravement coupable d'idolâtrie/association. Nous ne devons pas oublier notre nature de Créatures, il en va de notre Salut.. Certes nous sommes mieux encore des Fils et des Filles pour Dieu, mais nous savons par l'Ecriture que l'image de Dieu ne peut être appréhendée et ne se retrouve que dans la plénitude de notre humanité sexuée : "Dieu a créé l'Homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa".

Si la phrase était : "Dieu a créé l'Homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme OU femme il les créa" alors la créature humaine même prise comme un homme ou une femme serait à l'image de Dieu, chacun ou chacune pour sa part en toute plénitude. Ce qui n'est pas le cas selon l'Ecriture qui révèle ainsi la complémentarité indissociable de nos êtres masculin ET féminin pour accéder à la pleine humanité voulue par Dieu, saine et sainte comme à son image.

J'aime à penser que l'adoration de Dieu intégrée et réussie pour le couple humain s'exprime au quotidien dans le Mariage par la bonne communion de notre couple / famille / Eglise, vivant ensemble avec et dans la présence de Dieu comme avant-goût du Paradis en quelque sorte.. Les efforts et l'adoration agrée de Dieu, non moins intégrée et réussie quoique différente des célibataires allant à la bonne santé de notre Eglise.

Le danger principal et le mensonge tenace restant l'adoration de notre conjoint/e comme Dieu personnel.. "Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?"

Egalement un écueil être "fan de" : Vedette sportive, de cinéma, de musique, de mode, de littérature etc.. Appelés à juste titre des "idoles" ces personnes si douées soient elles dans leurs domaines ne sont pas pour autant "VIP" pour Dieu, elles restent des personnes humaines qui risquent pour elles mêmes tant de s'enfermer dans leur jeu de scène et de développer des sentiments de supériorité envers le prochain comme pour nous de devenir modèles de référence, remplaçant le bon exemple de Jésus seul digne d'être imité.. Même encore même passion d'activités, jeu video, télévision, spors peuvent voler cette priorité de Dieu doit avoir dans nos coeurs.. "Vous êtes rachetés à grand prix; ne soyez pas esclaves des hommes" .. Attention donc!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte de la créature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte des images et le culte de l'inutile ...
» Le projet de Dieu pour sa créature, l'homme
» "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
» Le Saint-Esprit est une créature de Dieu
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: