Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le culte de Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Le culte de Marie   Le culte de Marie EmptyDim 09 Jan 2011, 22:13


Marie, mère de Jésus, n’était pas “immaculée” ou exempte du péché héréditaire

Rom. 5:12 (Jé) “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et (...) ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.”
Rom. 3:9, 10 (Li) “Quoi donc alors ? Avons-nous quelque avantage ? Pas le moins du monde, puisque nous venons d’en faire la preuve, Juifs et Grecs sont tous sous l’empire du péché, ainsi qu’il est écrit : Il n’y a pas de juste, pas un.”
Voir aussi Ps. 51:7, 
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie   Le culte de Marie EmptyDim 09 Jan 2011, 22:22

Veritenet a écrit:

Marie, mère de Jésus, n’était pas “immaculée” ou exempte du péché héréditaire



Si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie   Le culte de Marie EmptyDim 09 Jan 2011, 22:24

TOBIE a écrit:
Veritenet a écrit:

Marie, mère de Jésus, n’était pas “immaculée” ou exempte du péché héréditaire



Si
Bien comment ça?

Rom. 5:19 (CT) “De même, en effet, que par la désobéissance d’un seul homme [Adam] tous les autres ont été constitués pécheurs, pareillement aussi par l’obéissance d’un seul [Jésus] tous les autres seront constitués justes.”
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie   Le culte de Marie EmptyDim 09 Jan 2011, 22:46

Veritenet a écrit:
TOBIE a écrit:
Veritenet a écrit:

Marie, mère de Jésus, n’était pas “immaculée” ou exempte du péché héréditaire



Si
Bien comment ça?

Rom. 5:19 (CT) “De même, en effet, que par la désobéissance d’un seul homme [Adam] tous les autres ont été constitués pécheurs, pareillement aussi par l’obéissance d’un seul [Jésus] tous les autres seront constitués justes.”

cher Veritenet

C'est juste une question de bon sens
pensez vous que le verbe de DIEU aurait pu s'incarner si Marie n'avait pas ete exempte de tout péchés
n'oublions pas que le CHRIST etait sans pechés



J'avais recopié un cours d'Arnaud,le voici:






A l’origine
de Jésus: L’Immaculée Conception de Marie (fêtée le 8 décembre)

Marie est l’immaculée conception. Elle est avec Eve la seule vivante
à avoir bénéficié de cette présence de Dieu dont les conséquences s’étendaient
jusque dans son être tout entier.
En effet, dès sa conception, Dieu est
entré dans sa vie. Sa présence était si forte qu’elle était presque palpable.
Cette grâce particulière est la racine de tout ce qui est particulier en elle.
1) Cette présence a pour conséquence que Marie était en totale harmonie avec la
nature. Par exemple, les animaux n’avaient pas peur d’elle. Elle était proche
de la nature. 2) Son corps était aussi en harmonie parfaite avec son esprit. Sa
psychologie obéissait sans lutte, ce qui est le contraire pour nous (d’où la
faiblesse de nos promesses et résolutions).
Elle était humble. Marie n’a jamais pêché. Elle n’avait pas besoin de pêcher
puisque dieu la comblait. Au début, Eve avait, elle aussi, la présence de Dieu
mais la différence avec Marie, c’est que Eve a répondu au diable- Mais Marie
entendait ces tentations mais n’a jamais répondu. La faiblesse d’Eve, c’est
d’avoir répondu et écouté.
Marie a bénéficié de cette présence dès sa conception.
Dès le ventre de sa mère, la présence de Dieu se faisait déjà sentir. Il vivait
en elle de manière plus palpable que nous ne pouvons le connaître sur terre.
Elle reçut alors, par cette présence, les mêmes commandements que Eve. Dieu
avait ainsi choisi de se préparer Marie pour en faire sa mère.

La nativité de Marie (8 septembre)

Quand Marie naquit, rien ne semblait la différencier des autres enfants,
pourtant, elle était l’Immaculée conception. Le démon s’approcha d’elle et
constata qu’il n’avait pas le droit de pénétrer sa psychologie. Un ange en
gardait la porte. Pour nous, il lui est loisible de nous tenter en se servant
des travers qu’il discerne en nous. Il exigea donc de Dieu de pouvoir la
tenter, c’est-à-dire de lui présenter les avantages de la liberté divine que
donne l’orgueil. Il en reçut l’autorisation. Ainsi, quand Marie eut l’âge de
raison, elle eut la visite du tentateur. Il lui parla comme Eve. Il insista, revint
à la charge. Mais elle n’écoutait pas ce qu’elle entendait. Elle restait
simplement tournée vers Dieu, gardant son âme en paix et silence.
Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une personne humaine
résistait, (de plus sans effort), à l’intelligence supérieure de Lucifer. Sa
colère fut intense. Ainsi se réalisa la prophétie de la Genèse. «Une femme
t’écrasera la tête (l’orgueil)».Or cette femme n’avait que 6 ou 7 ans. Satan se
promit de revenir à l’attaque et il revint effectivement sans cesse, surtout 33
ans après la naissance de jésus, dans les larmes de la voix.

La présentation de Marie au temple: (Cela, les évangiles ne le racontent
pas. Rappelons que l’église catholique a trois sources de sa vérité et non
une).
Vers l’âge de 8-9 ans, Marie fut conduite par ses parents au temple de
Jérusalem. L’Eglise l’a déduit des réponses de Marie à l’ange Gabriel au moment
de l’Annonce de la naissance de Jésus.
Marie s’approcha du temple et pria Dieu dans son cœur: «si tu le veux, je
souhaiterais être consacrée à toi totalement, rester vierge pour toi. Mais je
sais que, selon la loi de Moïse, nous devons toutes nous marier. C’est
pourquoi, avant tout, et je te le promets aujourd’hui, je ferai ta volonté,
toujours et quelle qu’elle soit, même si tu désires que j’épouse un homme ». Ce
jour là Dieu sut qu’il pouvait tout lui demander. Sa mère serait prête au jour
dit. Son corps n’avait plus qu’à se former pour qu’elle devienne « la mère de
Dieu ». (Concile d’Éphèse).









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie   Le culte de Marie EmptyDim 09 Jan 2011, 23:34

Cher ami

Pourtant

Éph. 1:7 (CT) “C’est en lui que nous avons la rédemption acquise par son sang, la rémission des péchés, étant donné la richesse de la grâce.”
I Pierre 1:18, 19 ; 2:24 (Li) “Vous le savez ; ce n’est point par des biens périssables (...) que vous avez été rachetés (...) mais par le sang précieux du Christ, cet Agneau sans défaut et sans tache, (...) qui sur le gibet a porté lui-même nos péchés dans son corps.”
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie   Le culte de Marie EmptyLun 10 Jan 2011, 02:45

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:

Marie, mère de Jésus, n’était pas “immaculée” ou exempte du péché héréditaire

Rom. 5:12 (Jé) “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et (...) ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.”
Rom. 3:9, 10 (Li) “Quoi donc alors ? Avons-nous quelque avantage ? Pas le moins du monde, puisque nous venons d’en faire la preuve, Juifs et Grecs sont tous sous l’empire du péché, ainsi qu’il est écrit : Il n’y a pas de juste, pas un.”
Voir aussi Ps. 51:7, 

Oui... on le sait, dans toute la Bible il est écrit que tout homme est pécheur.
Pécheur dès le sein de sa mère...

Un bébé n'a pas péché bien sûr mais il porte la trace du péché originel par hérédité...

Le péché originel nous a séparés de DIEU et en même temps on a perdu la grâce de la sainteté originelle...
C'est pour ça qu'on est incliné vers l'égoïsme, l'orgueil, la convoitise et tout ce qu'on connaît de la nature humaine...

Donc, comme il est écrit :
"il n’y a pas de juste, pas un..."
Tout homme est pécheur donc...
Mais il y a un passage dans les Ecritures qui déclare la pureté de quelqu'un...
Un seul passage qui parle de quelqu'un qui est sans tache aucune... qui est sans péché donc...
Et c'est pour une femme...

"Tu es toute belle, ma bien-aimée, il n'y a aucune tache en toi."
(Cantique des Cantiques 4. 7)


La conception "immaculée" de Marie, ça veut dire qu'elle est conçu sans aucune trace du péché originel...

Neuf mois après sa conception, quand Marie vient au monde, elle est la seule créature à être innocente et immaculée.
Innocente comme tous les bébés bien sûr...
Mais "immaculée" c'est-à-dire pleine de la grâce et de la sainteté des origines ...

Et plus loin il est écrit :

"Qui est celle-ci qui surgit comme l'aurore, qui est belle comme la lune, resplendissante comme le soleil, redoutable comme une armée rangée pour la bataille ?"
(Cantique 6. 10)


C'est la Vierge Marie...
Et on parle encore d'Elle dans
Apocalypse 12. 1:
"Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme revêtue du soleil , la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête."



Sois béni Veritenet !

Le culte de Marie 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie   Le culte de Marie EmptyLun 10 Jan 2011, 14:03

Citation :
C'est la Vierge Marie...
Et on parle encore d'Elle dans Apocalypse 12. 1:
"Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme revêtue du soleil , la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête."


Sois béni Veritenet !

Merci mon ami

Pourtant.


12 Et on a vu un grand signe dans le ciel :***1) une femme***2) revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs***3) et les tourments de l’accouchement.
***1)1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
***2)
(Isaïe 54:1) “ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde ! Égaie-toi par des clameurs joyeuses et pousse des cris stridents, toi qui n’as pas eu les douleurs, car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ”, a dit Jéhovah.
(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
(Galates 4:26) Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
***3)

16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”
le verset suivant est intéressant également
Révélation 12:3

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

Ps les *** sont les renvois de la sainte Bible.
Donc le passege que tu cites de l'apocalypse ne semble pas approprié pour Marie Very Happy

J'ai remarqué ausi tu tu cites

4:7 “ Tu es toute belle, ô ma compagne, et il n’y a pas de tare en toi. ***1)
***1
(2 Corinthiens 11:2) Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.
(Éphésiens 1:4) tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour.
(2 Pierre 3:14) C’est pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix.
Oui en faisant des recherche minutieuses on commence à mieux comprendre ce qu'est cette femme (compagne)

5:
8 “ Je vous ai fait jurer, ô filles de Jérusalem,***2) si vous trouvez celui qui m’est cher, de lui annoncer que je suis malade d’amour. ”
***2)
3: 10 Ses colonnes, il les a faites d’argent, ses appuis, d’or. Son siège est de laine teinte en pourpre rougeâtre, son intérieur, garni avec amour par les filles de Jérusalem. ”

Oui selons ces versets on voit qu'il ne s'agirait pas d'une seule, mais de plusieurs.

Pour continuer sur le culte de Marie
l'apôtre Pierre mentionne bien que c'est pas par le moyen de Marie

I Pierre 1:18, 19 ; 2:24 (Li) “Vous le savez ; ce n’est point par des biens périssables (...) que vous avez été rachetés (...) mais par le sang précieux du Christ, cet Agneau sans défaut et sans tache, (...) qui sur le gibet a porté lui-même nos péchés dans son corps.”

Aussi..

Héb. 9.22-28 (Li) “Sans effusion de sang il n’y a pas de rémission. (...) Ce n’est pas en effet dans un sanctuaire fait de main d’homme, simple copie du véritable, que le Christ est entré, mais dans le ciel même, afin de paraître désormais pour nous devant la face de Dieu. Et ce n’est pas non plus pour s’offrir lui-même en sacrifice à plusieurs reprises, comme fait le grand-prêtre, qui entre une fois l’an dans le sanctuaire avec un sang qui n’est pas le sien ; (...) tandis qu’il n’a paru qu’une fois à la fin des temps pour abolir le péché par son sacrifice. (...) ainsi le Christ s’est offert une seule fois pour enlever les péchés d’un grand nombre.”

Que Jéhovah bénisse nos actions

QDTB


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie   Le culte de Marie EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:15

Salut Veritenet !

Je t’invite à bien lire…
C’est pour une femme...

"Tu es toute belle, ma bien-aimée, il n'y a aucune tache en toi."
(Cantique des Cantiques 4. 7)

Il n’est pas écrit : Vous êtes toute belle mes bien-aimées, il n’y a aucune tache en vous.

De même ici :

"Qui est celle-ci qui surgit comme l'aurore, qui est belle comme la lune, resplendissante comme le soleil, redoutable comme une armée rangée pour la bataille ?"
(Cantique 6. 10)

Il n’est pas écrit : Qui sont celles-ci qui surgissent comme l’aurore…

Et là :

Apocalypse 12. 1:
"Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme revêtue du soleil , la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête."

Une Femme revêtue du soleil…
Il n’y en a qu’une Veritenet … c'est la Vierge Marie...


Veritenet a écrit:
l'apôtre Pierre mentionne bien que c'est pas par le moyen de Marie

I Pierre 1:18, 19 ; 2:24 (Li) “Vous le savez ; ce n’est point par des biens périssables (...) que vous avez été rachetés (...) mais par le sang précieux du Christ, cet Agneau sans défaut et sans tache, (...) qui sur le gibet a porté lui-même nos péchés dans son corps.”

Aussi..

Héb. 9.22-28 (Li) “Sans effusion de sang il n’y a pas de rémission. (...) Ce n’est pas en effet dans un sanctuaire fait de main d’homme, simple copie du véritable, que le Christ est entré, mais dans le ciel même, afin de paraître désormais pour nous devant la face de Dieu. Et ce n’est pas non plus pour s’offrir lui-même en sacrifice à plusieurs reprises, comme fait le grand-prêtre, qui entre une fois l’an dans le sanctuaire avec un sang qui n’est pas le sien ; (...) tandis qu’il n’a paru qu’une fois à la fin des temps pour abolir le péché par son sacrifice. (...) ainsi le Christ s’est offert une seule fois pour enlever les péchés d’un grand nombre.”
Mais personne ne dit que Marie nous a Sauvés...


Je dois sortir... à +

Sois béni mon frère !

Le culte de Marie 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie   Le culte de Marie EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:46

Citation :
Salut Veritenet !

Je t’invite à bien lire…
C’est pour une femme...

Salut Tite Very Happy
Oui beacoup de symbolisme dans la Bible qu'il faut savoir interpréter à sa juste valeur
Pour ce qui est de la prophètie...
Genèse 3:

15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Ou à partir de là tout prend un sens au sujet de la femme. Very Happy

Citation :
Et là :
Apocalypse 12. 1:
"Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme revêtue du soleil , la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête."

Révélation 12:12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles,
Naturellement je te donne les renvois des texte biblique afin que tu puisses comprendre dans l'ensmble


(Isaïe 54:1) “ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde ! Égaie-toi par des clameurs joyeuses et pousse des cris stridents, toi qui n’as pas eu les douleurs, car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ”, a dit Jéhovah.

(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.

(Galates 4:26) Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

Dans un premier temps Marie était loin d'être stérile pui le verse d'isaie montre que les fils de la désolé sont nombreux.
Isaie 54:5 montre bien que le grand propriétaire et Auteur est Jéhovah des armées oui c'est son nom
Ensuite il est mentionné
(Galates 4:31) C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.


Citation :

Mais personne ne dit que Marie nous a Sauvés...


Je dois sortir... à +

Sois béni mon frère !

Oui mais le théme c'est le Culte de Marie qui n'est en aucune façon conforme aux sainte écriture.
La femme que tu mentionnes n'est pas non plus Marie, mais une femme céleste


Quelque huit siècles auparavant, Jéhovah s’était adressé à cette femme symbolique en ces termes : “ Tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah. ” (Isaïe 54:5, 13). Jésus cita cette prophétie et montra que ces fils étaient ses fidèles disciples, qui ont par la suite constitué la congrégation des chrétiens oints (Jean 6:44, 45). Ainsi, les membres de cette congrégation, appelés fils de Dieu, sont également les enfants de la femme symbolique de Dieu Romains 8:14. L’apôtre Paul apporte un dernier élément d’information quand il dit : “ La Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère. ” (Galates 4:26). La “ femme ” vue par Jean est donc “ la Jérusalem d’en haut ”.
Mais qu’est-ce exactement que la Jérusalem d’en haut ? Puisque Paul dit qu’elle est “ d’en haut ” et que Jean la voit dans le ciel, il est clair qu’elle n’est pas une ville terrestre ; elle n’est pas non plus à confondre avec la “ Nouvelle Jérusalem ”, car cette organisation-là est l’épouse de Christ et non la femme de Jéhovah (Révélation 21:2). Notez que la femme en question porte une couronne de douze étoiles. Le chiffre douze se rapporte à ce qui est complet dans le domaine de l’organisation. Par conséquent, ces 12 étoiles semblent indiquer que cette femme est une organisation dans le ciel, de même que la Jérusalem antique en était une sur la terre. La Jérusalem d’en haut est l’organisation universelle de Jéhovah, composée de créatures spirituelles, qui, telle une femme, le sert et met au monde des enfants.
Jean voit cette femme revêtue du soleil avec la lune sous ses pieds. Si nous ajoutons à cette description la couronne d’étoiles, elle est totalement enveloppée de lumières célestes. La faveur divine l’éclaire jour et nuit. Quel symbole approprié de l’organisation céleste de Jéhovah qui est resplendissante ! Cette femme est également enceinte et dans les douleurs de l’accouchement. Ses cris, implorant l’aide divine, indiquent que son heure est venue d’accoucher. Dans la Bible, les douleurs de l’accouchement symbolisent souvent le dur travail qu’il faut accomplir pour arriver à un résultat important. (Voir Psaume 90:2 ; Proverbes 25:23 ; Isaïe 66:7, 8.) L’organisation céleste de Jéhovah a sans doute éprouvé ces douleurs de l’accouchement alors qu’elle se préparait à cette naissance historique.

Citation :
Sois béni mon frère
Oui pareillement et que Jéhovah bénisse nos actions de grâce, amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie   Le culte de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte des images et le culte de l'inutile ...
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Le culte de la créature
» La sainte Marie s'est marié 12 ans à Joseph 90 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: