Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 question sur Jésus

Aller en bas 
+7
Petero
Raziel
Serena57
prisca
SKIPEER
Pierresuzanne
Elyaqine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 11:28

Rappel du premier message :


30.05.2016

je voudrais une petite explication.jesus qui adore t il? et quelle est sa priere?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 21:25

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
- Le christianisme repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

- L'Islam repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

Si tu remets en question le Christianisme et la divinité de Jésus au nom de ta raison, tu es obligés par justice et honnêteté de soumettre l'islam au même critère de raison.
le christianisme en fait repose sur plus de deux mysteres :
-la divinité de jésus
-le péché originel
-la trinité
- l'incarnation
- Immaculée  de marie mère de jésus


tu comptes mal Skipeer

La divinité de Jésus et l'incarnation sont UNE et SEULE chose => 1
le péché originel n'a rien à voir et n'est pas un mystère. => 0
La trinité oui =>2
conception immaculée de Marie, c'est la même dans le Coran => 0

Donc 2 mystères à avaler. Autant que le Coran. Match nul


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 22:55

Pierresuzanne a écrit:
[b][color=#000099]Personnellement, ce que je constate, c'est que ce sont les musulmans qui passent leur temps à falsifier la Bible

Moi je dirai que les musulmans et plus particulièrement Skipeer sur ce forum, passe son temps, non pas à falsifier la Bible, mais à l'interpréter de manière à ce qu'elle ne contredit pas le Coran et surtout ce que l'Islam enseigne sur Jésus. Very Happy

Et le premier à le savoir c'est Skipeer. Skipeer est prêt à tout pour sauver le Coran et l'Islam, de fait cela ne le dérange vraiment pas du tout de faire dire à la Bible ce que dit le Coran, tout en sachant que la Bible ne dit pas ce que dit le Coran et l'Islam. C'est volontaire chez lui. Et quand il ne peut pas faire dire à la Bible ce que dit le Coran, parce que c'est trop claire, alors il nous sort l'argument de la falsification, ou de l'absence du verset dans les manuscrit originaux grec, où encore il nous cite des soit disant érudits chrétiens qui disent que la Bible est falsifié, sans citer d'ailleurs aucun des noms de ces soit disant érudits, ni leur église.

C'est un filou Skipeer et qui est réglé comme du papier à musique dans les échanges qu'il a avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 00:21

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[b][color=#000099]Personnellement, ce que je constate, c'est que ce sont les musulmans qui passent leur temps à falsifier la Bible

Moi je dirai que les musulmans et plus particulièrement Skipeer sur ce forum, passe son temps, non pas à falsifier la Bible, mais à l'interpréter de manière à ce qu'elle ne contredit pas le Coran et surtout ce que l'Islam enseigne sur Jésus.  Very Happy

Et le premier à le savoir c'est Skipeer. Skipeer est prêt à tout pour sauver le Coran et l'Islam, de fait cela ne le dérange vraiment pas du tout de faire dire à la Bible ce que dit le Coran, tout en sachant que la Bible ne dit pas ce que dit le Coran et l'Islam. C'est volontaire chez lui. Et quand il ne peut pas faire dire à la Bible ce que dit le Coran, parce que c'est trop claire, alors il nous sort l'argument de la falsification, ou de l'absence du verset dans les manuscrit originaux grec, où encore il nous cite des soit disant érudits chrétiens qui disent que la Bible est falsifié, sans citer d'ailleurs aucun des noms de ces soit disant érudits, ni leur église.

C'est un filou Skipeer et qui est réglé comme du papier à musique dans les échanges qu'il a avec nous.

( mais à l'interpréter de manière à ce qu'elle ne contredit pas le Coran et surtout ce que l'Islam enseigne sur Jésus ) c'est juste ,car la bible et le coran ont une même origine ,non pas parce que Skipeer le veut.Dieu ne peut se contredire.par exemple cette histoire de l' alpha et l' oméga ,le premier et le dernier Dieu l' a dit concrètement dans le Coran:
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate Al Hadid
ça ne peut pas concerné Jésus ,lui qui est né et qui est mort de mort naturelle.
et je n' arrêterai de vous faire revenir au sujet sans que vous me donnez de réponse
pourquoi vous adorez Jésus et ce lui ci ne vous l' a pas dit ,mais au contraire il vous dit d' adorer Dieu .ou bien vous avez changé un commandement de Dieu ou bien Jésus l' a dit dans l'évangile.où?

Revenir en haut Aller en bas
benopat





question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 06:42

Elyaqine a écrit:
mais jesus vous a dit qu il ne  faut pas changer les commandeme t de Dieu
Et c'est tout à fait vrai.  Qu'à fait Mohammed avec les commandements de Dieu?  Allah a rendu licite les interdits de Dieu

Les dix commandements:
1- Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. (commandement respecté par les musulmans si et seulement si Allah est Dieu... poursuivons...)
2- Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. (exemple: étoiles, planètes, animaux, arbres, poisson, magma, etc.)Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.(Commandement non respecté, voir la pierre noir et la direction de la prière qui représente une terre Sacré pour les musulmans plutôt que de prier Dieu qui est partout )
3- Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper. (commandement non respecté par les musulmans, car ils prononcent continuellement le nom d'Allah pour justifier leurs gestes et surtout les gestes qui représentent le mal)
4- Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré. (Commandement non respecté en partie)
5- Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne (commandement respecté)
6- Tu ne commettras pas de meurtre (commandement non respecté même pas besoin de nommer les versets coraniques ou des hadiths)
7- Tu ne commettras pas d'adultère (commandement non respecté.  Avez-vous vraiment besoin des versets ou des hadiths ahahah)
8- Tu ne commettras pas de vol (commandement non respecté lors d'une guerre défensive aux dires des savants musulmans, mais pas par les actions de Mohammed dans la réalité de ceux qui voient clair. Je ne comprends pas pourquoi c'est juste moi , mais si ce sont des guerres défensives, pourquoi après la guerre, les musulmans de Mohammed se partageaient le butin, les femmes, les esclaves et les enfants? Est-ce que c'est juste moi ou les guerriers non musulmans amenaient avec eux tout ça pour faire la guerre aux musulmans... c'est trop pour moi vu la vitesse de propagation de cette religion de paix) Les femmes et les enfants allaient faire la guerre en amenant le butin et les musulmans se sont défendus ahahahahahahah trop drôle celle-là. Et les musulmans y croient dur comme fer.
9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain (commandement respecté)
10-Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne. (commandement non respecté lors d'une guerre défensive aux dires des savants musulmans qui entourloupent les musulmans) Les musulmans devraient voir si réellement c'est le Coran qui les séduit ou si c'est pas plutôt la façon dont ses hommes parlent et s'amusent avec les mots car c'est un art chez ces savants depuis bel lurette que les musulmans sont séduits.  Jésus la dit aussi de faire attention de pas être séduit par de faux prophètes.

Les 7 péchés capitaux

   L'Orgueil (non respecté, car Mohammed se sent supérieur aux non-musulmans (il y a bcp de versets coraniques à ce sujet))
   L'Avarice (non respecté, car Mohammed aimait bien la richesse (voir le butin))
   L'Envie (pas respecté par le prophète (voir l'histoire d'une de ses femmes soit la femme de son neveu... trop drôle celle là!!!))
   La Colère (pas respecté du tout, voir les différentes décapitations et de la haine envers les non musulmans par le prophète jusqu'à sa mort et j’espère que vous connaissez l'"histoire de l’eunuque qui est trop drôle aussi!!!
   La Luxure (pas respecté, juste à voir le plaisir qu'il éprouve pour plusieurs de ses femmes, voir l'histoire de sa fameuse femme caucasienne tellement drôle ses paroles envers sa femmes musulmanes )
   La Paresse (respecté)
   La Gourmandise (respecté)

Et j'en passe tellement, c'est trop facile, mais les musulmans adorent tellement le prophète même s'ils disent n'adorer qu'Allah qu'il veulent lui ressembler même physiquement.  En faire une caricature c'est grave, mais eux-même veulent être une caricature de Mohammed.  Ce sont des caricatures vivantes.  C'est encore pire qu'en dessin, car le dessin ne vas pas utiliser un kalachnikov pour tirer ahahahah
C'est tout de même terrible de ne pas voir cette vérité. Allah n'est pas Dieu.  Ce qui revient à dire que le premier commandement n'est pas non plus respecté, car ils adorent Allah et non Dieu.

J'imagine si Mohammed avait inventé le kalachnikov.  Plutôt que ce soit écrit dans le Coran "Tuez les infidèles... Décapitation des Infidèles", il serait écrit "Tuez les infidèles... Allah akbar trrrrratatatatatatatata...trrrrratatatatatatatata"ou encore un lance roquette "Tuez les Juifs et les Chrétiens tssssssssssssssssssss boummmmmm"
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 07:23

cher benopat ,merci hhhhhh
ce qui m' intéresse moi c'est les deux premiers commandements.laisse les musulmans à part ,nous en discuterons après.mais vous les chrétiens ,vous n' avez pas respecté les deux premiers commandements ,les plus importants ,car il concerne Dieu directement. si vous dite que Jésus est Dieu vous faite contrainte au premier ,si vous faite de Jésus une idole vous avez fait contrainte au deuxième.( car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 08:00

Elyaqine a écrit:
cher benopat ,merci hhhhhh
ce qui m' intéresse moi c'est les deux premiers commandements.laisse les musulmans à part ,nous en discuterons après.mais vous les chrétiens ,vous n' avez pas respecté les deux premiers commandements ,les plus importants ,car il concerne Dieu directement. si vous dite que Jésus est Dieu vous faite contrainte au premier ,si vous faite de Jésus une idole vous avez fait contrainte au deuxième.( car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival )

Il y a peut-être une autre explication, c'est que tu ne comprends pas la foi chrétienne.

Comme je l'ai dit plus, haut Dieu apparaît de façon différente, comme le soleil qui est à la fois chaleur et lumière et étoile,et, et,
Cela ne devrait pas te gêner car ta foi t'ordonne de croire à 99 attributs de Dieu. (pourquoi pas cent?)

Les Chrétiens croient en la divinité du Christ comme toi au caractère incréé du Coran, c'est du Coran que tu tires que Jésus est une idole, donc tu as un ordre d'en haut pour t'interdire de croire les Chrétiens ou plutôt de les COMPRENDRE, lorsqu'ils t'affirment qu'ils croient en Un seul Dieu. Dieu + sa parole+son esprit.

Et les Musulmans font exactement la même chose avec Dieu+ sa parole, le Coran, + son prophète Mohamed.

C'est même pire dans la foi Musulmane, à mon avis, parcequ'il explicitement écrit que Mohamed est nettement distinct de Dieu.

Pour les Chrétiens Jésus est la manifestation visible et audible de Dieu.

Je te rappelle que pour l'Islam la manifestation visible et audible de Dieu passe par Gabriel qui est différent de Dieu et qui n'a été vu que par une seule personne.



Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 08:19

le prophète Mohamed et le coran ne sont pas des Dieu pour les musulman.Mohamed est son messager et le coran est son message
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 09:10

Elyaqine a écrit:
le prophète Mohamed et le coran ne sont pas des Dieu pour les musulman.Mohamed est son messager et le coran est son message


Ce qui est incréé, est éternel . Ce qui est éternel et incréé ne peut être que DIEU. Parole de DIEU incarnée en un Livre pour les Musulmans, incarnée en un homme pour les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 09:43

Elyaqine a écrit:
cher benopat ,merci hhhhhh
ce qui m' intéresse moi c'est les deux premiers commandements.laisse les musulmans à part ,nous en discuterons après.mais vous les chrétiens ,vous n' avez pas respecté les deux premiers commandements ,les plus importants ,car il concerne Dieu directement. si vous dite que Jésus est Dieu vous faite contrainte au premier ,si vous faite de Jésus une idole vous avez fait contrainte au deuxième.( car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival )
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean (CP) 5)

Qui doit être honoré comme le Père est honoré ? Le Fils !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:07

Elyaqine a écrit:
[(  mais à l'interpréter de manière à ce qu'elle ne contredit pas le Coran et surtout ce que l'Islam enseigne sur Jésus ) c'est juste ,car la bible et le coran ont une même origine ,non pas parce que Skipeer  le veut.Dieu ne peut se contredire.par exemple cette histoire de l' alpha et l' oméga ,le premier et le dernier Dieu l' a dit concrètement dans le Coran:
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate Al Hadid
ça ne peut pas concerné Jésus ,lui qui est né et qui est mort de mort naturelle.

Sauf que Jésus, avant de naître comme homme sur la terre, il existe au Ciel, au côté de Dieu son Père, et ce depuis toujours, et donc avant même que la création elle-même existe. C'est ce qu'il dit ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Jésus a hâte que les hommes, voient sa divinité, la gloire que Dieu son Père lui a donné avant la création du monde. Il a hâte qu'on l'a voit pleinement rayonner en sa chair, en son corps, dans le Ciel, car sur terre elle resté voilée par son corps qui n'était pas, lui, encore entrée dans cette gloire, ce qui se passera le jour où il retrouvera son père au Ciel.

Dieu qui restait caché aux hommes dans l'AT, mais par l'envoie de Jésus son Fils, il est sorti de sa cachette, il s'est montré au travers de ce Corps qu'il a donné à sa Parole.

Son corps est mort car il n'était pas encore entrée dans la gloire, il n'avait pas encore été divinisé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:45

petero a écrit:
Elyaqine a écrit:
[(  mais à l'interpréter de manière à ce qu'elle ne contredit pas le Coran et surtout ce que l'Islam enseigne sur Jésus ) c'est juste ,car la bible et le coran ont une même origine ,non pas parce que Skipeer  le veut.Dieu ne peut se contredire.par exemple cette histoire de l' alpha et l' oméga ,le premier et le dernier Dieu l' a dit concrètement dans le Coran:
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate Al Hadid
ça ne peut pas concerné Jésus ,lui qui est né et qui est mort de mort naturelle.

Sauf que Jésus, avant de naître comme homme sur la terre, il existe au Ciel, au côté de Dieu son Père, et ce depuis toujours, et donc avant même que la création elle-même existe. C'est ce qu'il dit ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Jésus a hâte que les hommes, voient sa divinité, la gloire que Dieu son Père lui a donné avant la création du monde. Il a hâte qu'on l'a voit pleinement rayonner en sa chair, en son corps, dans le Ciel, car sur terre elle resté voilée par son corps qui n'était pas, lui, encore entrée dans cette gloire, ce qui se passera le jour où il retrouvera son père au Ciel.

Dieu qui restait caché aux hommes dans l'AT, mais par l'envoie de Jésus son Fils, il est sorti de sa cachette, il s'est montré au travers de ce Corps qu'il a donné à sa Parole.

Son corps est mort car il n'était pas encore entrée dans la gloire, il n'avait pas encore été divinisé.


Il faudrait faire un dessin, cher Petero, je ne m'y aventure pas je n'ai pas ta science:

Jésus, Parole de Dieu avant sa naissance => citation et occurrences dans la Bible, Buisson ardent?
Jésus Parole de Dieu pendant sa vie sur terre=> les Evangiles
Jèsus Parole de Dieu maintenant et dans l'Etenité => citations ?

Sinon nos amis mausulmans s'y perdent et ne comprennent rien. Pour eux c'est une vie d'homme ordinaire, un homme ordinaire qui un jour est mort. Point. Un peu comme si on adorait Napoléon.



Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 17:01

Hubert-Aimé a écrit:
Elyaqine a écrit:
cher benopat ,merci hhhhhh
ce qui m' intéresse moi c'est les deux premiers commandements.laisse les musulmans à part ,nous en discuterons après.mais vous les chrétiens ,vous n' avez pas respecté les deux premiers commandements ,les plus importants ,car il concerne Dieu directement. si vous dite que Jésus est Dieu vous faite contrainte au premier ,si vous faite de Jésus une idole vous avez fait contrainte au deuxième.( car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival )
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean (CP) 5)

Qui doit être honoré comme le Père est honoré ? Le Fils !

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean (CP) 5)

on emploi (envoyé ) pour un messager .
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 17:07

petero a écrit:
Elyaqine a écrit:
[(  mais à l'interpréter de manière à ce qu'elle ne contredit pas le Coran et surtout ce que l'Islam enseigne sur Jésus ) c'est juste ,car la bible et le coran ont une même origine ,non pas parce que Skipeer  le veut.Dieu ne peut se contredire.par exemple cette histoire de l' alpha et l' oméga ,le premier et le dernier Dieu l' a dit concrètement dans le Coran:
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate Al Hadid
ça ne peut pas concerné Jésus ,lui qui est né et qui est mort de mort naturelle.

Sauf que Jésus, avant de naître comme homme sur la terre, il existe au Ciel, au côté de Dieu son Père, et ce depuis toujours, et donc avant même que la création elle-même existe. C'est ce qu'il dit ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)



Jésus a hâte que les hommes, voient sa divinité, la gloire que Dieu son Père lui a donné avant la création du monde. Il a hâte qu'on l'a voit pleinement rayonner en sa chair, en son corps, dans le Ciel, car sur terre elle resté voilée par son corps qui n'était pas, lui, encore entrée dans cette gloire, ce qui se passera le jour où il retrouvera son père au Ciel.

Dieu qui restait caché aux hommes dans l'AT, mais par l'envoie de Jésus son Fils, il est sorti de sa cachette, il s'est montré au travers de ce Corps qu'il a donné à sa Parole.

Son corps est mort car il n'était pas encore entrée dans la gloire, il n'avait pas encore été divinisé.


"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

ceux que vous m'avez donnés, :ceux qui m' ont suivit
afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée : dans le paradis
parce que vous m'avez aimé avant la création du monde:dans la connaissance de Dieu tout existe avant même que tout existe.car c'est lui le premier et le dernier.
tu voix cher petero on peut expliquer ce verset autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 17:11

mario-franc_lazur a écrit:
Elyaqine a écrit:
le prophète Mohamed et le coran ne sont pas des Dieu pour les musulman.Mohamed est son messager et le coran est son message


Ce qui est incréé, est éternel . Ce qui est éternel et incréé ne peut être que DIEU. Parole de DIEU incarnée en un Livre pour les Musulmans, incarnée en un homme pour les Chrétiens.

tout ce qui sert sur terre il reste jusqu' à la fin de la vie sur terre.le coran n'est pas éternel.quand les hommes n'existeront plus Dieu n' aura pas besoin de lui .dans l' autre vie on vivra autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 17:16

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:
Elyaqine a écrit:
[(  mais à l'interpréter de manière à ce qu'elle ne contredit pas le Coran et surtout ce que l'Islam enseigne sur Jésus ) c'est juste ,car la bible et le coran ont une même origine ,non pas parce que Skipeer  le veut.Dieu ne peut se contredire.par exemple cette histoire de l' alpha et l' oméga ,le premier et le dernier Dieu l' a dit concrètement dans le Coran:
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate Al Hadid
ça ne peut pas concerné Jésus ,lui qui est né et qui est mort de mort naturelle.

Sauf que Jésus, avant de naître comme homme sur la terre, il existe au Ciel, au côté de Dieu son Père, et ce depuis toujours, et donc avant même que la création elle-même existe. C'est ce qu'il dit ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Jésus a hâte que les hommes, voient sa divinité, la gloire que Dieu son Père lui a donné avant la création du monde. Il a hâte qu'on l'a voit pleinement rayonner en sa chair, en son corps, dans le Ciel, car sur terre elle resté voilée par son corps qui n'était pas, lui, encore entrée dans cette gloire, ce qui se passera le jour où il retrouvera son père au Ciel.

Dieu qui restait caché aux hommes dans l'AT, mais par l'envoie de Jésus son Fils, il est sorti de sa cachette, il s'est montré au travers de ce Corps qu'il a donné à sa Parole.

Son corps est mort car il n'était pas encore entrée dans la gloire, il n'avait pas encore été divinisé.


Il faudrait faire un dessin, cher Petero, je ne m'y aventure pas je n'ai pas ta science:

Jésus, Parole de Dieu avant sa naissance => citation et occurrences dans la Bible, Buisson ardent?
Jésus Parole de Dieu pendant sa vie sur terre=> les Evangiles
Jèsus Parole de Dieu maintenant et dans l'Etenité => citations ?

Sinon nos amis mausulmans s'y perdent et ne comprennent rien. Pour eux c'est une vie d'homme ordinaire, un homme ordinaire qui un jour est mort. Point. Un peu comme si on adorait Napoléon.




quelque chose comme ça.si on commence à interpréter on interprète n' importe comment.nous les musulmans on n' interprète pas on revient toujours au coran et la sounna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 17:25

Elyaqine a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Elyaqine a écrit:
cher benopat ,merci hhhhhh
ce qui m' intéresse moi c'est les deux premiers commandements.laisse les musulmans à part ,nous en discuterons après.mais vous les chrétiens ,vous n' avez pas respecté les deux premiers commandements ,les plus importants ,car il concerne Dieu directement. si vous dite que Jésus est Dieu vous faite contrainte au premier ,si vous faite de Jésus une idole vous avez fait contrainte au deuxième.( car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival )
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean (CP) 5)

Qui doit être honoré comme le Père est honoré ? Le Fils !

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean (CP) 5)

on emploi (envoyé ) pour un messager .
Honore le Fils comme le Père, as tu bien lu ? Very Happy

Et oui, le Fils est aussi la Parole vivante de Dieu envoyé au monde :
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.
  (Jean (TOB) 1)

Gloire à Notre Seigneur Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:03

Elyaqine a écrit:


quelque chose comme ça.si on commence à interpréter on interprète n' importe comment.nous les musulmans on n' interprète pas on revient toujours au coran et la sounna.

Chers amis croyants, Petero, Hubert, Mario, Pierresuzanne.

Il faudrait que vous expliquiez ce qu'est la parole de Dieu dans le Christianisme, sinon il ne faut pas vous plaindre si on ne comprends pas.
Ce n'est pas étonnant que Elyakine ne comprennent pas vous êtes cryptiques. J'aimerais avoir aussi une mini-explication sur ce sujet.

Un petit effort Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:06

Hubert-Aimé a écrit:

Et oui, le Fils est aussi la Parole vivante de Dieu envoyé au monde :
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.
  (Jean (TOB) 1)

Pour le commencement des temps il nous faut des citations et des occurrences de l'AT.

Jean est venu après Jésus. Pour un non chrétien cette citation ne signifie rien.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:52

Elyaqine a écrit:
ceux que vous m'avez donnés, :ceux qui m' ont suivit
afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée : dans le paradis
parce que vous m'avez aimé avant la création du monde:dans la connaissance de Dieu tout existe avant même que tout existe.car c'est lui le premier et le dernier.
tu voix cher petero on peut expliquer ce verset autrement.


Tu es fort, dans la connaissance de Dieu nous existons avant d'être créés fourirel

Dieu savait qu'il allait nous créé, c'était son projet, comme lorsque toi quand tu projette de construire une maison. Ton projet tu le dessines d'abord sur une feuille de papier, c'est ce qu'on appelle faire un plan de sa maison.

Ta maison elle n'existe que lorsqu'elle a été bâtie, pas quand elle est dessiné sur le papier. Ce que tu fais exister quand tu dessines le plan, c'est le plan, par la maison.

Je peux dire que ma maison existe sur le papier, si je veux, mais dans ce cas je ne dis pas la vérité, car ce n'est pas vrai qu'une maison non construire, elle existe.

Les musulmans pour nier la Vérité, ils l'a transforment. Ils font dire la Parole de Dieu, non pas ce qu'elle dit, mais le sens qu'ils veulent absolument lui donner pour lui faire dire ce que dit l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:56

cailloubleu a écrit:
Elyaqine a écrit:


quelque chose comme ça.si on commence à interpréter on interprète n' importe comment.nous les musulmans on n' interprète pas on revient toujours au coran et la sounna.

Chers amis croyants, Petero, Hubert, Mario, Pierresuzanne.

Il faudrait que vous expliquiez ce qu'est la parole de Dieu dans le Christianisme, sinon il ne faut pas vous plaindre si on ne comprends pas.
Ce n'est pas étonnant que Elyakine ne comprennent pas vous êtes cryptiques. J'aimerais avoir aussi une mini-explication sur ce sujet.

Un petit effort Very Happy



La Parole de DIEU dans le Christianisme est le "sois" du Coran. La Genèse affirme bien que DIEU a créé par Sa Parole "sois" : Genèse, 1, 3: "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut."
etc .

Cette Parole Créatrice S'est incarnée en une chair appelée Jésus et donc toutes les paroles de Jésus sont paroles de DIEU. De même, en Islam, La parole consignée dans le Livre Caché a été dictée à Mouhammad qui l'a traduite en matière : phonèmes et graphies . C'est en ce sens que le Coran est incréé, de même que Jésus est le Verbe éternel de DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 10:07

Elyaqine a écrit:

(  mais à l'interpréter de manière à ce qu'elle ne contredit pas le Coran et surtout ce que l'Islam enseigne sur Jésus ) c'est juste ,car la bible et le coran ont une même origine ,non pas parce que Skipeer  le veut.Dieu ne peut se contredire.par exemple cette histoire de l' alpha et l' oméga ,le premier et le dernier Dieu l' a dit concrètement dans le Coran:
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate Al Hadid
ça ne peut pas concerné Jésus ,lui qui est né et qui est mort de mort naturelle.

Si, cela concerne aussi Jésus, lui qui est né miraculeusement sans père terrestre, et lui qui est ressucité glorieusement après sa mort ignominieuse!

L'Apocalypse le dit :

1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.




Citation :
et je n' arrêterai de vous faire revenir au sujet sans que vous me donnez de réponse
pourquoi vous adorez Jésus et ce lui ci ne vous l' a pas dit ,mais au contraire il vous dit d' adorer Dieu .ou bien vous avez changé un commandement de Dieu ou bien Jésus l' a dit dans  l'évangile.où?


Il le leur a dit seulement après sa résurrection. Avant ils auraient fui devant une telle prétention !

De l'évangile de Jean :

20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30

Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 13:01

cailloubleu a écrit:

Il faudrait que vous expliquiez ce qu'est la parole de Dieu dans le Christianisme,

La Parole de Dieu, c'est Jésus.

Quand il parle, la Parole parle,;.... nous avons donc la Parole de Dieu qui parle Wink ,
mais quand Jésus agit, vit, interagit, ses actions même sont la Parole de Dieu, car Jésus EST en personne la Parole de Diue;

Toutes ses actions, sont Paroles de Dieu.

Et lui même, son être, est Parole de Dieu.


Il nous a parlé en plénitude, il y a 2000 ans,
mais il nous a parlé par les prophètes avant son Incarnation,
et il nous parle depuis, par le don de son Esprit Saint.

La Parole de Dieu ne peut pas être limitée à la Bible,
mais aucune parole de Dieu ne peut être en contradiction avec la Bible.

La Bible contient la Parole de Dieu,
et surtout la Bible contient le moyen de connaitre la Parole de Dieu : Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 15:07

Ami juif , chrétiens , musulman , athée que comprenez vous de c'est passage?

9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.  

ezéchiel chapitre 28 verset 9

-------------------------------------------------------------------------------------------------

22 Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,  

Luc chapitre 2 verset 22

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lévitique 12:2-6

Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 15:33

Allbatar a écrit:
Ami juif , chrétiens , musulman , athée que comprenez vous de c'est passage?

9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.  

ezéchiel chapitre 28 verset 9


Jésus n est pas le prince de Tyr .

Les deux passages d Ezechiel ( une parole (versets 1-10) et une complainte ( versets 11-19) )
concernent une annonce d Ezechiel au prince de Tyr l invitant à s alarmer contre ses ennemis potentiels .
Le prince de Tyr faisant commerce avec tout le monde pensait qu il aurait été donc l ami de tout le monde
et qu il serait donc intouchable en quelque sorte

Ce prince de tyr était riche commercialement , parce la cité de Tyr était basée sur le commerce .
Pour Ezechiel , le prince de Tyr est imprudent de croire qu aucun ennemi essaiera de voler les richesses de la cité de Tyr,
Le commerce que faisait Tyr attire forcément le convoitises et donc les ennemis .

C est un argumentaire .


En fait c est la description du siège de Tyr par Nabuchodonosaure
Le récit semble être de la propagande puisqu'on sait que Tyr vécut jusqu à Alexandre le Grand
On sait même que Tyr fut encore plus riche après le siège de Nabuchodonosor, notamment parce qu ils purent battre monnaie et faire commerce avec les souverains achéménides
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:09

Allbatar a écrit:

Lévitique 12:2-6

Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Permets-moi de te citer "la Bible commentée" :


"Des prescriptions analogues à celles que nous allons étudier se retrouvent chez beaucoup de peuples anciens. Chez les Hindous, la naissance d'un enfant souillait la mère pour dix jours et le père devait se purifier par un bain. Aujourd'hui en Inde la maison où est né un enfant est souillée et doit être aspergée d'eau lustrale ; tous les habitants doivent se laver et la mère prendre plusieurs bains. Chez les Parses (sectateurs de Zoroastre), l'accouchée est impure ; elle vit à part pendant quarante jours ; elle ne peut revoir son mari qu'au bout de quarante autres jours, et quant à l'enfant, il souille celui qui le touche et doit aussi être lavé. D'après le Coran, l'accouchée est impure quarante jours. Chez les Grecs, on évitait de s'approcher du lit de couches ; l'accouchée ne pouvait s'approcher d'aucun autel avant quarante jours. Aucune femme ne pouvait accoucher à Délos et dans le territoire du temple d'Esculape à Epidaure ; ces terres sacrées en eussent été souillées. La mère et l'enfant étaient baignés, ce dernier était soumis, le cinquième jour, à des lustrations spéciales. Chez les Romains, il en était à peu près de même ; un sacrifice était offert pour l'enfant le cinquième jour. Chez les peuplades barbares de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique, l'accouchée, comme la femme qui a son indisposition, est regardée comme impure.

Ces habitudes peuvent avoir sans doute un but hygiénique ; mais elles reposent avant tout sur le sentiment instinctif que le péché est mêlé à tout ce qui concerne la reproduction de l'espèce.
Ce sentiment naturel est sanctionné par la loi israélite dans les ordonnances suivantes, conformément à la parole Genèse 3.16, qui attribue au mode de la naissance le caractère d'une punition."

(fin de citation)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 03 Juin 2016, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
benopat





question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:35

Il n'est pas mentionné dans le Nouveau Testament si Jésus adore Dieu et c'est normal vu la nature réelle de Jésus décrite dans les différents versets du NT. Jésus n'est pas l'homme que les musulmans croient en raison de ce que Allah a dit par l'entremise de Mohammed.  C'est pas parce que Jésus mange et boit comme tous les hommes que cela implique qu'il soit un simple homme.  Et quoi de mieux que de montrer l'exemple en mangeant, buvant et en priant pour que les hommes puissent suivent son exemple et suive la volonté de l'Éternel.  Si Jésus nous apprends à prier et qu'en plus il prie, quel bel exemple à suivre connaissant sa vrai nature.  

La prière chez les musulmans est tout aussi prenant.  C'est exemplaire, car Jésus aussi a dit de souvent prier.  C'est ce qui permet de consolider la foi et notre relation avec l'Éternel et notre âme.  

Par contre, moi je ne prierais jamais Allah, car Allah n'est pas Dieu.  Allah a rendu licite les interdits de Dieu.
Jésus a dit:
Matthieu 5 19  Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera  appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Le Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Malheureusement les musulmans n'ont pas appris les commandements, les péchés capitaux, alors ils ne savent pas quelle est la vraie nature d'Allah qui permet le meurtre (pas dans l'excès trop drôle celle-là), permet la polygamie, permet le vol des non musulmans lors de la guerre, l'envie (voir l'histoire de Mohammed et la jolie caucasienne), permet d'adorer la pierre noir qui ressemble pas mal à une représentation d'une idole, permet de prier dans une seule direction comme si Dieu avait un point central sur la terre, permet la jalousie (voir l'histoire de Mohammed et l'eunuque (heureusement qu'il était l'eunuque ), permet la colère et la haine (voir l'histoire d'un poète Juif décapité à la demande de Mohammed), etc.
Je comprends pas que les musulmans ne voient pas cela clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 23:03

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Et oui, le Fils est aussi la Parole vivante de Dieu envoyé au monde :
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.
  (Jean (TOB) 1)

Pour le commencement des temps il nous faut des citations et des occurrences de l'AT.

Jean est venu après Jésus. Pour un non chrétien cette citation ne signifie rien.

Parce que le véritable mot c'est "au principe", à la source, au commencement


cailloubleu a écrit:
Elyaqine a écrit:
quelque chose comme ça.si on commence à interpréter on interprète n' importe comment.nous les musulmans on n' interprète pas on revient toujours au coran et la sounna.

Chers amis croyants, Petero, Hubert, Mario, Pierresuzanne.

Il faudrait que vous expliquiez ce qu'est la parole de Dieu dans le Christianisme, sinon il ne faut pas vous plaindre si on ne comprends pas.
Ce n'est pas étonnant que Elyakine ne comprennent pas vous êtes cryptiques. J'aimerais avoir aussi une mini-explication sur ce sujet.

Un petit effort Very Happy

Comme l'a dit Pierre Suzanne, la Parole de Dieu, c'est Jésus. C'est la Révélation qu'il nous donne :

"3 « Écoutez ! Voici que le semeur est sorti pour semer.  4 Comme il semait, il est arrivé que du grain est tombé au bord du chemin, et les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé.  (Marc (LIT) 4)

13 Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?  14 Le semeur sème la Parole.  (Marc (LIT) 4)


Le Semeur, nous savons que c'est Jésus :

37 Il répondit: " Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;  (Matthieu (CP) 13)

La bonne semence, c'est "la bonne parole".

L'ennemie, lui, sème l'ivraie, la mauvaise parole.

Et comme Jésus se présente comme étant lui-même le grain qu'il sème, cela veut dire que Jésus est la Parole qui se sème en nous, avec Dieu son Père d'ailleur qui est présent en Lui par son Esprit qui est sa Vie :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 08:07

Elyaqine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elyaqine a écrit:
le prophète Mohamed et le coran ne sont pas des Dieu pour les musulman.Mohamed est son messager et le coran est son message


Ce qui est incréé, est éternel . Ce qui est éternel et incréé ne peut être que DIEU. Parole de DIEU incarnée en un Livre pour les Musulmans, incarnée en un homme pour les Chrétiens.

tout ce qui sert sur terre il reste jusqu' à la fin de la vie sur terre.le coran n'est pas éternel.quand les hommes n'existeront plus Dieu n' aura pas besoin de lui .dans l' autre vie on vivra autrement.



Tu oublies, mon cher ELYAQINE, que le Coran existe dans le Ciel, près du Trône d'ALLÂH. Le Texte coranique est écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") : "Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4). "Dieu efface ce qu'Il veut et garde ce qu'Il veut ; et auprès de Lui se trouve le Livre originel" (Coran 13/39).


Pourquoi ce Livre ne serait-il pas éternel, de même que le Verbe de DIEU est éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 12:06

mario-franc_lazur a écrit:
Elyaqine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ce qui est incréé, est éternel . Ce qui est éternel et incréé ne peut être que DIEU. Parole de DIEU incarnée en un Livre pour les Musulmans, incarnée en un homme pour les Chrétiens.

tout ce qui sert sur terre il reste jusqu' à la fin de la vie sur terre.le coran n'est pas éternel.quand les hommes n'existeront plus Dieu n' aura pas besoin de lui .dans l' autre vie on vivra autrement.



Tu oublies, mon cher ELYAQINE, que le Coran existe dans le Ciel, près du Trône d'ALLÂH. Le Texte coranique est écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") : "Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4). "Dieu efface ce qu'Il veut et garde ce qu'Il veut ; et auprès de Lui se trouve le Livre originel" (Coran 13/39).


Pourquoi ce Livre ne serait-il pas éternel, de même que le Verbe de DIEU est éternel ?

umm ul-Kitab ne contient pas seulement le Coran, aussi tous ce qui se passe depuis le début du temps jusqu' à la fin;toute les créatures tout les actes et le sort de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 13:58

Elyaqine a écrit:
umm ul-Kitab ne contient pas seulement le Coran, aussi tous ce qui se passe depuis le début du temps jusqu' à la fin;toute les créatures tout les actes et le sort de tout.

Le Coran (celui que j'ai dans ma bibliothèque) en fait donc partie, et serait donc éternel et hors du temps ?
C'est cela ?


(je ne comprends pas bien comment un livre qui raconte les aventures de Mohamed et donne une prescription uniquement adaptée à ses mœurs frustres, aurait besoin d'être universel....
à quoi te sert donc le Coran, puisqu'il est périmé ?puisqu'il est uniquement adapté au contexte de Mohamed ?)

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 18:18

Elyaqine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu oublies, mon cher ELYAQINE, que le Coran existe dans le Ciel, près du Trône d'ALLÂH. Le Texte coranique est écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") : "Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4). "Dieu efface ce qu'Il veut et garde ce qu'Il veut ; et auprès de Lui se trouve le Livre originel" (Coran 13/39).


Pourquoi ce Livre ne serait-il pas éternel, de même que le Verbe de DIEU est éternel ?

umm ul-Kitab ne contient pas seulement le Coran, aussi tous ce qui se passe depuis le début du temps jusqu' à la fin;toute les créatures tout les actes et le sort de tout.



Si ce que tu dis est vrai, cela voudrait dire que le sort de chaque humain est scellé depuis toute éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
Elyaqine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu oublies, mon cher ELYAQINE, que le Coran existe dans le Ciel, près du Trône d'ALLÂH. Le Texte coranique est écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") : "Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4). "Dieu efface ce qu'Il veut et garde ce qu'Il veut ; et auprès de Lui se trouve le Livre originel" (Coran 13/39).


Pourquoi ce Livre ne serait-il pas éternel, de même que le Verbe de DIEU est éternel ?

umm ul-Kitab ne contient pas seulement le Coran, aussi tous ce qui se passe depuis le début du temps jusqu' à la fin;toute les créatures tout les actes et le sort de tout.



Si ce que tu dis est vrai, cela voudrait dire que le sort de chaque humain est scellé depuis toute éternité ?

exactement
mais pas avec la façon que tu croix que nous somme que des victimes et que nous n' avons pas le choix.pour nous on a encore le choix ,mais pour la science de Dieu ,il connait déjà le résulta .et ce n'est pour que l' homme ne dit le jour du jugement que je n' avait pas le choix que Dieu lui a donné une chance sur terre pour qu' il prouve qu' il mérite sont sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 19:10

cailloubleu a écrit:


Mais Jésus est la Parole de Dieu, il est Dieu lui-même.



Petit hors sujet, encore que ...

Tu dois changer ta présentation ( en recherche) et mettre "Chrétienne trinitaire" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 08:04

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais Jésus est la Parole de Dieu, il est Dieu lui-même.



Petit hors sujet, encore que ...

Tu dois changer ta présentation ( en recherche) et mettre "Chrétienne trinitaire" Very Happy



OU, mieux : "chrétienne en recherche" .



(Par définition, un Chrétien est trinitaire : les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, quoi qu'ils disent !)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 13:29

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais Jésus est la Parole de Dieu, il est Dieu lui-même.



Petit hors sujet, encore que ...

Tu dois changer ta présentation ( en recherche) et mettre "Chrétienne trinitaire" Very Happy



OU, mieux : "chrétienne en recherche" .



(Par définition, un Chrétien est trinitaire : les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, quoi qu'ils disent !)


Ou alors "Ancienne Déiste Unitarienne en passe de devenir Chrétienne Trinitaire, mais toujours en recherche"

C'est un peu long comme présentation, je l'admet Very Happy

Mais pourquoi les Témoins de Jéhovah ne seraient pas Chrétien eux aussi ? J'en connais personnellement et je les considère comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:08

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais Jésus est la Parole de Dieu, il est Dieu lui-même.



Petit hors sujet, encore que ...

Tu dois changer ta présentation ( en recherche) et mettre "Chrétienne trinitaire" Very Happy



OU, mieux : "chrétienne en recherche" .



(Par définition, un Chrétien est trinitaire : les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, quoi qu'ils disent !)


Ou alors "Ancienne Déiste Unitarienne en passe de devenir Chrétienne Trinitaire, mais toujours en recherche"

C'est un peu long comme présentation, je l'admet  Very Happy

Mais pourquoi les Témoins de Jéhovah ne seraient pas Chrétien eux aussi ? J'en connais personnellement et je les considère comme tel.


Parce qu'ils ne croient pas en l'Unité entre le Père et le Fils et sont donc des bi-théistes. Ce sont des disciples d'Arius.

Le dogme arianiste était une forme de polythéisme. On le comprend d 'ailleurs en lisant ceci :

"Au depart,Dieu etait seul, et il n'avait ni verbe ni sagesse.C'est ensuite, quand il a voulu nous créer, qu'il fit un certain être et le nomma Verbe, Sagesse et Fils, afin de nous créer par Lui". Extrait d'Arius,(i]Thalie[/i],("banquet"), vers 322.

Arius semble prôner un monothéisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus, en gras).

L'arianisme mène tout droit au paganisme idôlâtre, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu, simple avatar d'Osiris, de Prométhée,etc....Et les évêques réunis savaient ce qu'ils faisaient en condamnant les déviances ariennes et leur auteur.

Aussi cette conclusion :
Le monothéisme trinitaire me semble plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arianiste, et donc des Témoins de Jéhovah;


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:23

mario-franc_lazur a écrit:
Le dogme de l'arianisme était une forme de polythéisme.
On le comprend d 'ailleurs en lisant ceci :
"Au depart,Dieu etait seul, et il n'avait ni verbe ni sagesse.C'est ensuite, quand il a voulu nous créer, qu'il fit un certain être et le nomma Verbe, Sagesse et Fils, afin de nous créer par Lui". Extrait d'Arius,(i]Thalie[/i],("banquet"), vers 322.

Arius semble prôner un monothéisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus, en gras).

L'arianisme mène tout droit au paganisme idôlâtre, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu, simple avatar d'Osiris, de Prométhée,etc....Et les évêques réunis savaient ce qu'ils faisaient en condamnant les déviances ariennes et leur auteur.

Aussi cette conclusion :  
Le monothéisme trinitaire me semble plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arianiste, et donc des Témoins de Jéhovah

Ce qui est intéressant avec l'arianisme,
c'est qu'il permet de prendre conscience de la logique du dogme de la Trinité chrétienne, Trois Personnes divines, un seul Dieu.

Effectivement la mise en oeuvre de l'arianisme conduit à une forme de polythéisme,
(historiquement cela avait également abouti à l'inégalité des hommes, et à la fusion du religieux et du politique... autant de concepts archaïques et non universels).

Quand on touche à au dogme de la Trinité, les Évangiles n'ont plus de cohérence.
Il y a forcement des versets incompréhensibles, contradictoires, si on n'accepte pas la conception monothéiste trinitaire.  

Seul le concept de Trinité rend compte de la Bible.


Finalement, l'islam offre le même avantage que l'arianisme :
Quand un musulman essaie, avec les versets de la Bible, de nous convaincre que le dogme de Trinité est hérétique,
il est obligé d'oublier les versets qui le dérangent, ou d'en modifier le sens.

Bref, la Trinité est têtue.... Elle est toujours là, .... seule réponse à l'énigme de la Bible !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Sur la question de la Généalogie de Jésus
» Question sur une intervenante et sa relation à Jésus
» Question aux chrétiens : Jésus et le Jour de la Fin
» question sur jesus vous pouvez m'expliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: