Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 question sur Jésus

Aller en bas 
+7
Petero
Raziel
Serena57
prisca
SKIPEER
Pierresuzanne
Elyaqine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 11:28

Rappel du premier message :


30.05.2016

je voudrais une petite explication.jesus qui adore t il? et quelle est sa priere?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 15:34

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il y a une différence énorme entre répondre à quelqu'un !
- me voici.... ou
- je suis là ( j'ai dit cela à ma femme tout à l'heure)

et lui dire :
- " Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu ! " ou
- " mon Seigneur ! et mon Dieu ! "

je le répète  pour dire  qu'il y a un contexte a ce passage biblique :

 il s'agit d'une exclamation  faisant suite a l’incrédulité de Thomas (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?      


Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...
C'est bien la peur que te procure ce passage, je le savais ! Very Happy

Si toi même, tu avais lu l'évangile de Jean et non des petits bouts par ci par là assemblés pour faire dire le contraire de la foi chrétienne , tu aurais remarqué que Jean, l'auteur de ce texte saint, commence l'évangile en affirmant la divinité de Jésus !

Jean commence et finit son texte en affirmant la divinité de Jésus .

M'enfin réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 15:48

Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi n'arrives-tu pas intellectuellement parlant (je ne parle pas de foi, mais d'hypothèse philosophique),
à accepter que le concept de double nature du Christ existe en théologie chrétienne ???


... un peu de mauvaise     foi, sans doute ? ou d’inquiétude spirituelle ?

Et non mon cher puisque la soit disant double nature de jesus paix sur lui est illogique



Dis moi dabord cette soit disant union était de quelle nature ????


En l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible .

Qui a donné a  Jésus un corps? Ne lit on pas que d'après les Évangiles Jésus fut créé par la puissance de Dieu ; de cela il s'ensuit deux conséquences :

Dans le premier cas, le fils ne serait pas uni avec Dieu puisque le fils d'après l'écriture chrétienne est dans Jésus d'ou la disparition définitive de Dieu parce qu'une partie de son essence fut détachée de lui .

Maintenant supposons que cette union n'est pas une réelle incarnation, le fils spirituel et Jésus qui marchait pieds nus a Nazareth font donc deux êtres distincts et non un, il n'est plus question d'union . S'ils se sont transformés en "un" automatiquement les deux autres n'ayant plus de raison d'être disparaissent automatiquement, et comme précédemment ce ne serait pas une union mais on aura un troisième fruit du mélange. Et si l'un d'eux périt il n'y aurait pas d'union puisqu'il n'y aurait pas d'union entre quelque chose qui existe et quelque chose qui n'existe pas .

Si Dieu a existé depuis toujours sans commencement ni fin Jésus contrairement à cette thèse il a eu un commencement ,il est né il y a environ 2016 années et il est mort après 33 ans .Donc,celui qui a un début et une fin ne peut être celui qui ne les a jamais eu !

Si la base du raisonnement est faux ,le reste est faux.
Si je suis un esprit dans un corps pour être un homme vivant jésus l'est également .
Si tu dis jesus 1OO% Dieu et autant homme ceci est en contradiction avec moi qui tire mon physique d'une création de Dieu et mon âme aussi


Dieu pour vivre en homme il devait se créer une âme aussi semblable à celle de tout les hommes, l’Esprit divin étant tout Dieu et le Jésus Dieu fait homme et lui même tout Dieu ,alors comment peut on affirmer qu'il est totalement homme alors qu'il a en lui toute la divinité !


Jésus comprend en son sein une âme comme toute âme humaine ,pour vivre son humanité, et mourir en homme sinon personne ne peu dire que jésus est 100%homme et 100% Dieu !
 
S'est il donné cette âme humaine ou quelqu'un d'autre le lui a donné ?

Si jésus possède en lui la parole créatrice, lorsqu’il s'est fait homme ,pourquoi la création n'a pas cessée ?



Qui créait alors pendant son incarnation ? des enfant Maya et aztèques aussi bien que des nouveaux nés dans la gaule sont créés quotidiennement pendant que jésus dormait bien tranquillement en Galilée ?


Jésus a dit lui-même que Dieu et lui sont deux êtres distincts :
– Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée ;
– Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 15:51

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il y a une différence énorme entre répondre à quelqu'un !
- me voici.... ou
- je suis là ( j'ai dit cela à ma femme tout à l'heure)

et lui dire :
- " Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu ! " ou
- " mon Seigneur ! et mon Dieu ! "

je le répète  pour dire  qu'il y a un contexte a ce passage biblique :

 il s'agit d'une exclamation  faisant suite a l’incrédulité de Thomas (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?      


Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...
C'est bien la peur que te procure ce passage, je le savais ! Very Happy

Si toi même, tu avais lu l'évangile de Jean et non des petits bouts par ci par là assemblés pour faire dire le contraire de la foi chrétienne , tu aurais remarqué que Jean, l'auteur de ce texte saint, commence l'évangile en affirmant la divinité de Jésus !

Jean commence et finit son texte en affirmant la divinité de Jésus .

M'enfin réfléchis !
Justement c'est en reflechissant que je conclue que ce passage n'est aucunement une preuve de divinite de jesus paix sur lui

Citation :
C'est bien la peur que te procure ce passage, je le savais !

lol!   tu es sérieux en disant ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 15:53

Hubert-Aimé a écrit:

C'est bien la peur que te procure ce passage, je le savais ! Very Happy

Si toi même, tu avais lu l'évangile de Jean et non des petits bouts par ci par là assemblés pour faire dire le contraire de la foi chrétienne , tu aurais remarqué que Jean, l'auteur de ce texte saint, commence l'évangile en affirmant la divinité de Jésus !

Jean commence et finit son texte en affirmant la divinité de Jésus .

M'enfin réfléchis !

question sur Jésus - Page 2 987275 question sur Jésus - Page 2 17865

Merci pour ton bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 16:08

SKIPEER a écrit:

Attention au passage de jean chapitre 20 ou il y a plutôt une exclamation de Thomas

V'la M'sieur
"Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie" Luc 24 v 51 à 52
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 16:08

Mais non j'ai compris que quand saint thomas a mis son doigt dans la plaie il a eu un choc et il sait rendu compte qu il avez tort de ne pas croire et c'est pour ça qu'il a dit "o mon Seigneur mon Dieu" comme sil voulait se faire pardonner de pas avoir crut.

voila l explication la bonne.

donc je suis pas d accord avec skipper qui dit le contraire que st thomas je me rappelle plus en fait mais qu il n est pas cru que lui il croyait pas tant que lui il a été devant le fait accompli et qu apres il a ete surpris de ne pas avoir cru comme quelqu un qui dit : ohh excuse se moi j ai eu tort tellement tort de pas te croire.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 16:18

prisca a écrit:
Mais non j'ai compris que quand saint thomas a mis son doigt dans la plaie il a eu un choc et il sait rendu compte qu il avez tort de ne pas croire et c'est pour ça qu'il a dit "o mon Seigneur mon Dieu" comme sil voulait se faire pardonner de pas avoir crut.

voila l explication la bonne.

donc je suis pas d accord avec skipper qui dit le contraire que st thomas je me rappelle plus en fait mais qu il n est pas cru que lui il croyait pas tant que lui il a été devant le fait accompli et qu apres il a ete surpris de ne pas avoir cru comme quelqu un qui dit : ohh excuse se moi j ai eu tort tellement tort de pas te croire.

voila

Tout à fait mais ce tout petit verset fait grincer des dents SKIPEER parce qu'il atteste ce qu'il rejette, le fait que Jésus est Dieu, qu'il est mort crucifié et qu'il est réssucité! question sur Jésus - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 16:29

Jésus est Dieu tu dis estandrine, oui, pour moi pas de doute.

moi je pense que Jésus est Dieu parce que la Bible c'est tout Dieu une moitié et tout Jésus l'autre moitié.
la première moitié les juifs ont été sauvés et la deuxième moitié les juifs etait comme saint thomas des athées. Jésus est venu pour le dire pour que tous sont des croyants mais quand je dis tous c'est pas que les chrétiens parc que eux ils croient mais ce qui croit pas c'est les autres et les autres sont les russes, les belges par exemple mais pourquoi les musulmans ils sont mis de côté J'arrive pas a comprendre que un homme est un homme ! il est noir blanc et rouge les indiens, ou jaunes les chinois, tout le monde Jésus c'est pour tout le monde. alors j'ai vu que vous discuter de ça et toi tu dis comme moi, moi je dis comme toi, et skipper il est un homme comme mon mari on est séparé mais c'est mon mari. Alors un homme un autre homme, c'est pareil parce que par exemple il faut aimer que Jésus la dit, Allah il la pas dit, alors que c'est vrai, comment il fait le musulman qu'il faut aimer alors.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 17:17

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi n'arrives-tu pas intellectuellement parlant (je ne parle pas de foi, mais d'hypothèse philosophique),
à accepter que le concept de double nature du Christ existe en théologie chrétienne ???


... un peu de mauvaise     foi, sans doute ? ou d’inquiétude spirituelle ?

Et non mon cher puisque la soit disant double nature de jesus paix sur lui est illogique

Dis moi dabord cette soit disant union était de quelle nature ????

En l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible.


Skipeer, ton raisonnement est digne d'un sophiste !

L'espace vide et infini dans lequel circulent les étoiles... Ne peut-on pas créer un petit espace de vide sur la terre ?

La mer infinie ne peut-elle pas remplir parfaitement un seau ?

On n'a pas dit que TOUT Dieu était dans le corps de Jésus-homme. On a dit qu'il y était en plénitude.


Dernière édition par Raziel le Lun 30 Mai 2016, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 17:29

Raziel a écrit:


L'espace vide et infini dans lequel circule les étoiles... Ne peut-on pas créer un petit espace de vide sur la terre ?

La mer infinie ne peut-elle pas remplir parfaitement un seau ?

On n'a pas dit que TOUT Dieu était dans le corps de Jésus-homme. On a dit qu'il y était en plénitude.


Excellentes tes comparaisons Raziel !

Et poétiques de surcroit. Très joli!

question sur Jésus - Page 2 987275

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 18:04

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Attention au passage de jean chapitre 20 ou il y a plutôt une exclamation de Thomas

V'la M'sieur
"Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie" Luc 24 v 51 à 52
Sincèrement je ne donne pas beaucoup de crédits a ce passage surtout que le passage  Dans Luc 24:51 est reconnue pour être altéré

savais tu que les deux seules références à l’ascension de Jésus, trouvées dans les Évangiles de Marc et Luc, ont été maintenant supprimées de l'édition de 1952. Ces passages contenaient « la preuve » citée pour supporter l’ascension de Jésus, comme suit: « Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu. » [Marc 16: 19]. «Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. » [Luc 24: 51].


Luc 24: 51 maintenant se lit comme suit:«Pendant qu'il les bénissait, il se séparait d’eux. »

Ainsi, les mots «fut enlevé au ciel » ont été supprimés.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 18:08

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi n'arrives-tu pas intellectuellement parlant (je ne parle pas de foi, mais d'hypothèse philosophique),
à accepter que le concept de double nature du Christ existe en théologie chrétienne ???


... un peu de mauvaise     foi, sans doute ? ou d’inquiétude spirituelle ?

Et non mon cher puisque la soit disant double nature de jesus paix sur lui est illogique

Dis moi dabord cette soit disant union était de quelle nature ????

En l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible.


Skipeer, ton raisonnement est digne d'un sophiste !

L'espace vide et infini dans lequel circulent les étoiles... Ne peut-on pas créer un petit espace de vide sur la terre ?

La mer infinie ne peut-elle pas remplir parfaitement un seau ?

On n'a pas dit que TOUT Dieu était dans le corps de Jésus-homme. On a dit qu'il y était en plénitude.
D’où sort tu ces théories abracadabrantes mon cher Raziel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 18:32

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


Et non mon cher puisque la soit disant double nature de jesus paix sur lui est illogique

Dis moi dabord cette soit disant union était de quelle nature ????

En l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible.


Skipeer, ton raisonnement est digne d'un sophiste !

L'espace vide et infini dans lequel circulent les étoiles... Ne peut-on pas créer un petit espace de vide sur la terre ?

La mer infinie ne peut-elle pas remplir parfaitement un seau ?

On n'a pas dit que TOUT Dieu était dans le corps de Jésus-homme. On a dit qu'il y était en plénitude.
D’où sort tu ces théories abracadabrantes mon cher Raziel ?

Qu'y trouves-tu à redire, mon cher Skipeer, je trouve l'image très heureuse.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 21:20

SKIPEER a écrit:
Citation :
" 35 Jésus apprit que les juifs l’avaient jeté dehors. Il retrouva [l'aveugle de naissance guéri] et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? »
36 Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? »
37 Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. »
38 Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui
." (Jean 9).

Voilà donc un aveugle de naissance guéri par miracle qui se prosterne devant Jésus : Jésus est donc Dieu.
le geste de prosternation était une marque de respect

 
Luc 4
6 et lui dit: Je (satan) te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul tu te prosterneras


Dans cette vidéo on voit bien un homme se prosternant devant le pape Chnouda d’Égypte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus rappelle à Satan que la prosternation elle est réservé pour Dieu. De fait, jamais un juif ne se serait prosterné devant un homme, même par respect. Quand un juif se prosternait, c'était toujours devant la présence de Dieu.

C'est Satan qui aurait du se prosterner devant Jésus dont les anges vont s'approcher après qu'il l'est chassé, pour le servir.

Quand à la vidéo que tu as montré sur les ordination, le titre est un [......], car ce que font ces futurs prêtres, c'est ce que j'ai moi-même fait le jour de mon ordination, cela s'appelle "la prostration" et pas "la prosternation". C'est un geste d'humilité, d'abandon, et pas d'adoration. Par l'ordination on va être configuré à Jésus, de fait on se donne à Lui totalement et cette prostration c'est le geste qui s'ymbolie ce don, cet abandon entre les mains de Jésus pour être son serviteur, son ministre ordonné.


SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
V'la M'sieur
"Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie" Luc 24 v 51 à 52

Sincèrement je ne donne pas beaucoup de crédits a ce passage surtout que le passage  Dans Luc 24:51 est reconnue pour être altéré

C'est drôle mais à chaque fois qu'un verset te dérange, bouscule ce que tu crois, de suite tu nous sors "il est reconnu comme altéré" Very Happy  C'est devenu une habitude chez toi Skipeer Very Happy

SKIPEER a écrit:
[[size=31]savais tu que les deux seules références à l’ascension de Jésus, trouvées dans les Évangiles de Marc et Luc, ont été maintenant supprimées de l'édition de 1952. Ces passages contenaient « la preuve » citée pour supporter l’ascension de Jésus, comme suit: « Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu. » [Marc 16: 19]. «Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. » [Luc 24: 51].[/size]

De l'édition de 1952 de quelle Bible Skipeer, car la dernière édition de la Bible que j'utilise, il est toujours écrit qu'ils ont adorés Jésus.

Sais-tu qu'elle est la meilleur manière d'adorer que Dieu préfère ?  L'adoration dans l'Esprit et la Vérité, c'est à dire dans son Esprit à Lui qui est son Amour. C'est pas la prosternation, car on peut se prosterner par peur, crainte, respect sans aimer Dieu de tout son cœur. Et comme on l'aime avec le Cœur de Jésus son Fils, l'Esprit Saint devenu Cœur de chair en Jésus, alors là il jubile de joie.  Very Happy


SKIPEER a écrit:
jean 20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples

Où tu ne connais pas l'histoire de Jésus où tu te fous de nous Skipeer  Very Happy

Tu dis qu'il n'y a pas de question, eh bien tu as tord, car l'invitation que Jésus adresse à Thomas, c'est la réponse à une demande que thomas avait posé une semaine avant, quand Jésus avait rendu une première visite aux Apôtres, alors que Thomas n'était pas là :

"25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point."  (Jean (CP) 20)

De fait, 8 jours plus tard, Jésus répond au souhait, à la demande de Thomas :

[color=#0000ff]"Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant."  (Jean (CP) 20)[/color]

SKIPEER a écrit:
Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)

Quel culot !!! Jésus prouve à Thomas que c'est bien Lui, celui que ses amis ont vu ressuscité 8 jours plus tôt. Il ne les croyaient pas. De fait, il est scotché de voir son maître qu'il a vu crucifié, mourir, se présenté là, devant lui, alors que les portes étaient fermés. Il ne peut que reconnaître la divinité de Jésus vu ce miracle et c'est pourquoi il s'exclame en s'adressant à Jésus : "Mon Seigneur et mon Dieu".      

SKIPEER a écrit:
[size=24][color=#0000ff]si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17).

Parce que en recevant un corps humain, Dieu son Père qui lui partageait sa gloire avant que le monde fût, le Fils est devenu une créature de Dieu, puisqu'il la nature humaine est devenu sienne. Dans sa personne ce n'est pas une créature, c'est uniquement dans son corps qu'il est devenu une créature de Dieu, comme nous, tout en étant resté le Fils unique de Dieu, divin dans son Esprit avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 11:18

revenons à la question principale .
avez vous inventer vos cultes et dogmes ou vous les avez reçu de Jésus?
Jésus vous a t- il demandé de l' adorer ?ou vous le faite par déduction ou interprétation?
c'est l' un ou l' autre.ou bien vous avez changé les commandes de Dieu ou bien Jésus vous a demandé réellement et explicitement de l' adorer lui même.
donnez moi les versets qui montre que Jésus vous a demandé de l' adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 11:28

Elyaqine a écrit:
revenons à la question principale .
avez vous inventer vos cultes et dogmes ou vous les avez reçu de Jésus?
Jésus vous a t- il demandé de l' adorer ?ou vous le faite par déduction ou interprétation?
c'est l' un ou l' autre.ou bien vous avez changé les commandes de Dieu ou bien Jésus vous a demandé réellement et explicitement de l' adorer lui même.
donnez moi les versets qui montre que Jésus vous a demandé de l' adorer.
Bien sur Elyaquine, c'est même le premier commandement .

25 Et voici qu'un docteur de la Loi se leva, et, pour l'embarrasser, lui dit: " Maître, que dois-je faire pour posséder la vie éternelle? " 26 Il lui dit: " Qu'y a-t-il d'écrit dans la Loi? Qu'y lis-tu? " 27 Il répondit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " 28 Il lui dit: " Tu as bien répondu: fais cela et tu vivras.  (Luc (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 11:46

Hubert-Aimé a écrit:
Elyaqine a écrit:
revenons à la question principale .
avez vous inventer vos cultes et dogmes ou vous les avez reçu de Jésus?
Jésus vous a t- il demandé de l' adorer ?ou vous le faite par déduction ou interprétation?
c'est l' un ou l' autre.ou bien vous avez changé les commandes de Dieu ou bien Jésus vous a demandé réellement et explicitement de l' adorer lui même.
donnez moi les versets qui montre que Jésus vous a demandé de l' adorer.
Bien sur Elyaquine, c'est même le premier commandement .

25 Et voici qu'un docteur de la Loi se leva, et, pour l'embarrasser, lui dit: " Maître, que dois-je faire pour posséder la vie éternelle? " 26 Il lui dit: " Qu'y a-t-il d'écrit dans la Loi? Qu'y lis-tu? " 27 Il répondit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " 28 Il lui dit: " Tu as bien répondu: fais cela et tu vivras.  (Luc (CP) 10)

Elyakine aimerait sans doute un verset qui dise "adorez-moi, moi, Jésus".


Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 12:32

Hubert-Aimé a écrit:
Elyaqine a écrit:
revenons à la question principale .
avez vous inventer vos cultes et dogmes ou vous les avez reçu de Jésus?
Jésus vous a t- il demandé de l' adorer ?ou vous le faite par déduction ou interprétation?
c'est l' un ou l' autre.ou bien vous avez changé les commandes de Dieu ou bien Jésus vous a demandé réellement et explicitement de l' adorer lui même.
donnez moi les versets qui montre que Jésus vous a demandé de l' adorer.
Bien sur Elyaquine, c'est même le premier commandement .

25 Et voici qu'un docteur de la Loi se leva, et, pour l'embarrasser, lui dit: " Maître, que dois-je faire pour posséder la vie éternelle? " 26 Il lui dit: " Qu'y a-t-il d'écrit dans la Loi? Qu'y lis-tu? " 27 Il répondit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " 28 Il lui dit: " Tu as bien répondu: fais cela et tu vivras.  (Luc (CP) 10)

( " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " )

oui Jésus dit adorer Dieu .il n' a pas dit je suis Dieu adorez moi ou adorez moi directement.donc Jésus leur demande d' adorer Dieu il n'est pas question d' adore Jésus comme étant fils de Dieu oi Dieu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 12:41

Elyaqine a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Elyaqine a écrit:
revenons à la question principale .
avez vous inventer vos cultes et dogmes ou vous les avez reçu de Jésus?
Jésus vous a t- il demandé de l' adorer ?ou vous le faite par déduction ou interprétation?
c'est l' un ou l' autre.ou bien vous avez changé les commandes de Dieu ou bien Jésus vous a demandé réellement et explicitement de l' adorer lui même.
donnez moi les versets qui montre que Jésus vous a demandé de l' adorer.
Bien sur Elyaquine, c'est même le premier commandement .

25 Et voici qu'un docteur de la Loi se leva, et, pour l'embarrasser, lui dit: " Maître, que dois-je faire pour posséder la vie éternelle? " 26 Il lui dit: " Qu'y a-t-il d'écrit dans la Loi? Qu'y lis-tu? " 27 Il répondit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " 28 Il lui dit: " Tu as bien répondu: fais cela et tu vivras.  (Luc (CP) 10)

( " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " )

oui Jésus dit adorer Dieu .il n' a pas dit je suis Dieu adorez moi ou adorez moi directement.donc Jésus leur demande d' adorer Dieu il n'est pas question d' adore Jésus comme étant fils de Dieu oi Dieu lui même.

Cette question m'intéresse aussi. Je l'ai résolue ainsi: Jésus est la Parole de Dieu incarnée, donc lorsqu'on adore Dieu on doit adorer sa parole. Et sa parole n'est pas autre que Dieu. Ce sont 2 aspects d'une même chose, un peu comme lorsque tu dis que tu aimes le soleil tu peux vouloir dire que tu aimes sa chaleur ou bien que tu aimes sa lumière.

Un soleil qui est pure lumière sans chaleur n'existe pas, un soleil qui est pure chaleur sans lumière n'existe pas non plus.
Tu n'as pas 2 soleils, un qui éclaire et l'autre qui chauffe.

sunny



Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 13:02

non la parole de Dieu n'est pas Dieu de même que ta parole n'est pas toi.
Jésus est certes la parole de Dieu ;la parole qui lui a dit d’être et il soit sans père biologique.
Jésus est né dans l' utérus de Marie il n'est pas descendu du ciel.il marche et il mange et il dorme;et Dieu ne mange pas ne dort pas.c'est différent ,Dieu ne ressemble à personne et à rien.il est indépendant de tout sur son trône.son trône qui est plus vaste que les cieux entier.Dieu ne peut pas se faire minuscule dans un corps humain pour boire et manger .c'est ridicule.Dieu est grand et énorme et au dessus de tout et il n' a besoin de personne.il nous a montre sa miséricorde et sa compassion en la créant à notre intérieur. il n' a pas besoin de la montrer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 13:27

Elyaqine a écrit:
non la parole de Dieu n'est pas Dieu de même que ta parole n'est pas toi.
Jésus est certes la parole de Dieu ;la parole qui lui a dit d’être et il soit sans père biologique.
Jésus est né dans l' utérus de Marie il n'est pas descendu du ciel.il marche et il mange et il dorme;et Dieu ne mange pas ne dort pas.c'est différent ,Dieu ne ressemble à personne et à rien.il est indépendant de tout sur son trône.son trône qui est plus vaste que les cieux entier.Dieu ne peut pas se faire minuscule dans un corps humain pour boire et manger .c'est ridicule.Dieu est grand et énorme et au dessus de tout et il n' a besoin de personne.il nous a montre sa miséricorde et sa compassion en la créant à notre intérieur. il n' a pas besoin de la montrer autrement.

Tu prends exemple sur la parole humaine  , qui n est pas incarnée , mais dont le locuteur est incarné
Donc si Jésus est la parole de Dieu , et si je suis ton raisonnement , Dieu est incarné .

Or , est ce vraiment ce dont tu penses ?
Si tu ne penses pas alors ton exemple est faux .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 13:32

cailloubleu a écrit:
Elyaqine a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Bien sur Elyaquine, c'est même le premier commandement .

25 Et voici qu'un docteur de la Loi se leva, et, pour l'embarrasser, lui dit: " Maître, que dois-je faire pour posséder la vie éternelle? " 26 Il lui dit: " Qu'y a-t-il d'écrit dans la Loi? Qu'y lis-tu? " 27 Il répondit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " 28 Il lui dit: " Tu as bien répondu: fais cela et tu vivras.  (Luc (CP) 10)

( " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " )

oui Jésus dit adorer Dieu .il n' a pas dit je suis Dieu adorez moi ou adorez moi directement.donc Jésus leur demande d' adorer Dieu il n'est pas question d' adore Jésus comme étant fils de Dieu oi Dieu lui même.

Cette question m'intéresse aussi. Je l'ai résolue ainsi: Jésus est la Parole de Dieu incarnée, donc lorsqu'on adore Dieu on doit adorer sa parole. Et sa parole n'est pas autre que Dieu. Ce sont 2 aspects d'une même chose, un peu comme lorsque tu dis que tu aimes le soleil tu peux vouloir dire que tu aimes sa chaleur ou bien que tu aimes sa lumière.

Un soleil qui est pure lumière sans chaleur n'existe pas, un soleil qui est pure chaleur sans lumière n'existe pas non plus.
Tu n'as pas 2 soleils, un qui éclaire et l'autre qui chauffe.

sunny
c'est une bonne chose que tu raisonne chere cailloubleu mais  l'incarnation pose problème puisque si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.

or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante, n'est-ce pas?
 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 13:53

Elyaqine a écrit:
revenons à la question principale .
avez vous inventer vos cultes et dogmes ou vous les avez reçu de Jésus?
Jésus vous a t- il demandé de l' adorer ?ou vous le faite par déduction ou interprétation?
c'est l' un ou l' autre.ou bien vous avez changé les commandes de Dieu ou bien Jésus vous a demandé réellement et explicitement de l' adorer lui même.
donnez moi les versets qui montre que Jésus vous a demandé de l' adorer.

les cultes s'inventent pas. avant de croire en Jésus j'ai crue en Dieu. j'ai compris après pourquoi Jésus est venu alors je me suis dit Dieu l'a voulu pour être a coté de l'homme parce que l'homme a pas compris qu il devait etre sage et pour lui montré Dieu est venu d 'une autre façon, par jésus. Jésus a parle d une autre façon parce que de la premiere facon l homme na pa compris , c est comme un enfant on lui dira quelque chose avec force il ne comprend pas pourtant c est pour son bien parce qu il a mis les doigts dans la prise.

apres l enfant remet les doigts dans la prise et le parent il va lui dire les choses d une autre facon avec du calme et de l amour.

Comme ça l enfant comprend que son parent peut etre en colere et calme aussi.

Jesus ne peut pas demandé de l adorer c'est comme si quelqu un dit a quelqu un je te parle je t'ai tout dit maintenant adore moi. Mais Jésus veut que l on adore son père car c'est Dieu qui fait la pluie le beau temps qui est le maitre, le père qu il faut écouter pour comprendre qu il peut être en colere mais gentil en venant comme Jésus pour nous dire les petits je vous aime et je viens vers vous mais surtout aimez moi moi quand je suis Dieu car c est quand je suis moi de A à Z vous devez m adorer etre reconnaissant de tout ce que je fais pour vous, et voila que même je meurs pour vous en me mettant sur la crois quand je suis Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 13:58

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Elyaqine a écrit:


( " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " )

oui Jésus dit adorer Dieu .il n' a pas dit je suis Dieu adorez moi ou adorez moi directement.donc Jésus leur demande d' adorer Dieu il n'est pas question d' adore Jésus comme étant fils de Dieu oi Dieu lui même.

Cette question m'intéresse aussi. Je l'ai résolue ainsi: Jésus est la Parole de Dieu incarnée, donc lorsqu'on adore Dieu on doit adorer sa parole. Et sa parole n'est pas autre que Dieu. Ce sont 2 aspects d'une même chose, un peu comme lorsque tu dis que tu aimes le soleil tu peux vouloir dire que tu aimes sa chaleur ou bien que tu aimes sa lumière.

Un soleil qui est pure lumière sans chaleur n'existe pas, un soleil qui est pure chaleur sans lumière n'existe pas non plus.
Tu n'as pas 2 soleils, un qui éclaire et l'autre qui chauffe.

sunny
c'est une bonne chose que tu raisonne chere cailloubleu mais  l'incarnation pose problème puisque si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.

or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante, n'est-ce pas?
 
Malheureusement le syllogisme échoue .;
En effet , bien que sa chair était mortelle et qu il vécut la mort humain il est ressuscité suivant la croyance chrétienne.
De plus il a vaincu la mort par sa propre volonté .
Pour vous musulmans , il n était pas mort , mais alors depuis 2000 ans , il a du mourir de vieillesse ! Vous dites que non et qu il fut monté au ciel .
Donc pour vous aussi , il est immortel

SKIPEER a écrit:

comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.

C est incorrect ; ce passage fait partie en effet des chronique où Salomon essaye de justifier la fabrication du temple de Jérusalem.
Salomon expose "est ce nécessaire de fabriquer un temple" alors qu on peut prier partout Dieu

Il dit dans chroniques 6,1 :
"Et moi, j'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!"




SKIPEER a écrit:

Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.
Jésus n est pas la créature de Dieu . Nulle part c est marqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 13:58

Elyaqine a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Elyaqine a écrit:
revenons à la question principale .
avez vous inventer vos cultes et dogmes ou vous les avez reçu de Jésus?
Jésus vous a t- il demandé de l' adorer ?ou vous le faite par déduction ou interprétation?
c'est l' un ou l' autre.ou bien vous avez changé les commandes de Dieu ou bien Jésus vous a demandé réellement et explicitement de l' adorer lui même.
donnez moi les versets qui montre que Jésus vous a demandé de l' adorer.
Bien sur Elyaquine, c'est même le premier commandement .

25 Et voici qu'un docteur de la Loi se leva, et, pour l'embarrasser, lui dit: " Maître, que dois-je faire pour posséder la vie éternelle? " 26 Il lui dit: " Qu'y a-t-il d'écrit dans la Loi? Qu'y lis-tu? " 27 Il répondit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " 28 Il lui dit: " Tu as bien répondu: fais cela et tu vivras.  (Luc (CP) 10)

( " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton proche comme toi-même. " )

oui Jésus dit adorer Dieu .il n' a pas dit je suis Dieu adorez moi ou adorez moi directement.donc Jésus leur demande d' adorer Dieu il n'est pas question d' adore Jésus comme étant fils de Dieu oi Dieu lui même.
Jésus est Dieu, tout simplement, c'est pourtant pas compliqué !

Lis le nouveau testament et tu le comprendras .

Pourquoi veux tu faire dire aux chrétiens autre chose que ce que la Bible dis .
Cela prouve seulement ta méconnaissance et ton entêtement dans cette voie,
car il suffit que tu relises quelques posts plus haut pour avoir l'affirmation
de cet état de fait : Jésus est Seigneur, il est Dieu !

Si Jésus dit qu'il faut aimer Dieu de tout son coeur, son âme, sa force, son esprit ... Fais le ! c'est un commandement de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 15:00

nickel a écrit:
Malheureusement le syllogisme échoue .;
En effet , bien que sa chair était mortelle et qu il vécut la mort humain il est ressuscité suivant la croyance chrétienne.
De plus il a vaincu la mort par sa propre volonté .
Pour vous musulmans , il n était pas mort , mais alors depuis 2000 ans , il a du mourir de vieillesse ! Vous dites que non et qu il fut monté au ciel .
Donc pour vous aussi , il est immortel
c'est pourtant clair le passage nie que Dieu puiise habiter la terre

"Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir"

Citation :
Malheureusement le syllogisme échoue .;
En effet , bien que sa chair était mortelle et qu il vécut la mort humain il est ressuscité suivant la croyance chrétienne.
De plus il a vaincu la mort par sa propre volonté .

Alors tu dis que Dieu est mort ?? c'est ca ??
Citation :
Pour vous musulmans , il n était pas mort , mais alors depuis 2000 ans , il a du mourir de vieillesse ! Vous dites que non et qu il fut monté au ciel .
Donc pour vous aussi , il est immortel
Si DIEU a pu conserver les  Sept Dormants d'Éphèse saint et sauf pendant plusieurs années il peut le faire pour jésus paix sur lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Jésus n est pas la créature de Dieu . Nulle part c est marqué
Ah Bon !!

Voyons ça de plus prés



Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

JEAN 12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.1



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 15:09

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Malheureusement le syllogisme échoue .;
En effet , bien que sa chair était mortelle et qu il vécut la mort humain il est ressuscité suivant la croyance chrétienne.
De plus il a vaincu la mort par sa propre volonté .
Pour vous musulmans , il n était pas mort , mais alors depuis 2000 ans , il a du mourir de vieillesse ! Vous dites que non et qu il fut monté au ciel .
Donc pour vous aussi , il est immortel

c'est pourtant clair le passage nie que Dieu puiise habiter la terre

"Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir"

Mais il est marqué dans le même passage ( chroniques 6:1 donc quelques versets antérieurs )

Et moi, j'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!


Donc , pour Salomon , Dieu réside parmi les hommes , et mieux dans un temple ( appelée maison ) ou il pourra résider éternellement
si son fie uniquement à ce verset ce qui contredirait ta compréhension de ton verset


SKIPEER a écrit:
Citation :
Jésus n est pas la créature de Dieu . Nulle part c est marqué

Ah Bon !!

Voyons ça de plus prés

Toutes les citations que tu as données ne donnaient pas le mot créature
Donc ou est il marqué ?



Merci skipper de me parler de Salomon

Tu sais que ni le judaisme ni le christianisme le reconnaissent comme prophète .

Le coran le reconnait comme prophète

Examinons cela

Donc on a Salomon qui déclara ( chronique 6:2 ) Et moi, j'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!

, Salomon fait en fait un discours d inauguration du temple de Jérusalem
Etant donné que Salomon donne une déclaration disant que le temple de Jérusalem sera éternel et que son temple fut détruit , selon la thora ( le pentateuque , il ne peut pas être reconnu comme prophète
Donc il ne peut aps être considéré comme prophète en suivant la loi de Moise :

Deutéronome 18:20-22
Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Etant donné que Salomon se trompa donc sur la prophétie , il n est pas prophète.
Etant donné que le coran , et mohammed disent que Salomon fut prophète , ils se rendent parjures de la loi
Et donc il ne peuvent pas être considérés comme prophètes non plus


Cela désavoue totalement l Islam

Merci beaucoup skippeer !
Revenir en haut Aller en bas
albania





question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 15:16

Elyaqine a écrit:
non la parole de Dieu n'est pas Dieu de même que ta parole n'est pas toi.
Jésus est certes la parole de Dieu ;la parole qui lui a dit d’être et il soit sans père biologique.
Jésus est né dans l' utérus de Marie il n'est pas descendu du ciel.il marche et il mange et il dorme;et Dieu ne mange pas ne dort pas.c'est différent ,Dieu ne ressemble à personne et à rien.il est indépendant de tout sur son trône.son trône qui est plus vaste que les cieux entier.Dieu ne peut pas se faire minuscule dans un corps humain pour boire et manger .c'est ridicule.Dieu est grand et énorme et au dessus de tout et il n' a besoin de personne.il nous a montre sa miséricorde et sa compassion en la créant à notre intérieur. il n' a pas besoin de la montrer autrement.


Mais Dieu est aussi immanent ,Il est dans l'infiniment grand et l'infiniment petit ,et si ,comme vous dites il n'a besoin de personne ,il n'a pas besoin d'être adoré ,et vous ne savez rien sur sa miséricorde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 15:56

SKIPEER a écrit:

 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.

Mon cher Skipeer tu me réponds par des sophismes
C'est à dire tu commences par énoncer une prétendue vérité, pour ensuite affirmer que Jésus ne peut pas être Dieu car ce serait en désaccord avec ta vérité.
Bref du verbiage, car tu n'as aucune vraie raison de rejeter les arguments des Chrétiens.

- Le christianisme repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

- L'Islam repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

Si tu remets en question le Christianisme et la divinité de Jésus au nom de ta raison, tu es obligés par justice et honnêteté de soumettre l'islam au même critère de raison.

Tu dis il est absurde à Dieu de s'incarner en Jésus. Je te réponds Rien n'est impossible à Dieu.


Mais explique nous comment Dieu a dicté tout un livre à Gabriel qui lui l'a dicté pendant une vingtaine d'années à un homme qui l'a appris par coeur, récité à des scribes, qui l'ont recopié. Premier mystère et  pendant 23 on n'a que la parole de Mohamed pour croire qu'il a bien vu Gabriel Il est le seul à l'avoir vu: deuxième mystère

Ces versets ont été dispersés puis réunis dans un ordre différent par un autre que Mohamed  et les originaux brûlés sans que le Coran soit altéré d'aucune manière, c'est le troisième mystère du Coran.

Il est absurde pour Dieu de se matérialiser dans un livre incréé. Tu me réponds Rien n'est impossible à Dieu.

Bref c'est improuvable, c'est de la foi, il est  inutile de se moquer de la foi chrétienne losrqu'on ne peut rien prouver soi-même.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 16:48

SKIPEER a écrit:
c'est une bonne chose que tu raisonne chere cailloubleu mais  l'incarnation pose problème puisque si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.

or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.

Tous les hommes sont mortels pour quoi Skipeer ? Parce que le corps par lequel leur esprit s'exprime est mortel. Leur esprit, lui, meurt-il comme le corps mort, en ce sens où il disparaît, étant réduit à la poussière ? Ton esprit, Skipeer, est-ce qu'il meurt et disparaît ?

SKIPEER a écrit:
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ?

Jésus est changeant uniquement dans sa chair et avant que sa chair devienne immuable, par la résurrection.

SKIPEER a écrit:
N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger en même temps?!

Jésus, avec son corps, avant la résurrection, il ne pouvait pas aller à Alger et à Jérusalem en même temps. Après sa résurrection, il le pouvait, il pouvait se montrer à 500 personnes, en 1 seul fois.

SKIPEER a écrit:
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.


NON, car Jésus avait 2 natures, une divine et une humaine, assumée par son unique personne. C'est sa nature humaine qui était changeante avant sa résurrection. Dans sa nature divine, Jésus a toujours été immuable, comme Dieu son Père.

[quote="SKIPEER"]Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante, n'est-ce pas?

NON, quand on ne confond pas comme tu le fais, la double nature assumée par Jésus.
 
[quote="SKIPEER"]comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

C'est David qui parle ici et pas Dieu Very Happy David exprime ici ce qu'il pense, car il ne savait pas que Dieu un jour viendrait habiter sur la terre.
 
SKIPEER a écrit:
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.

Ce n'est pas la Bible qui s'exprime, mais David qui parle à Dieu.

SKIPEER a écrit:
[size=19]Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.

Et toi Skipeer, quand tu revets ton corps d'un manteau, deviens-tu une partie de ton manteau ? Very Happy

Pourquoi veux-tu que devienne une partie de l'humanité qu'il revêt ? Tu revets bien ton manteau qui n'est pas de même nature que toi, ce que ne peux pas faire ton manteau Very Happy

SKIPEER a écrit:
La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde. 

C'est ton raisonnement qui est absurde Skipeer. Le manteau dont je t'ai parlé, c'est l'homme qui l'a créé. Est-ce que l'homme devient ce qu'il a créé ? NON. Dieu a créé la nature humaine avec laquelle il va se revêtir, il ne s'est pas créé, Lui.

SKIPEER a écrit:
Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant

Raisonnement encore absurde. La nature elle a besoin de Dieu pour exister, pas Dieu. Dieu n'a pas eu besoin d'être inexistant pour crééer la nature qu'il s'est donné dans le sein de Marie, puisque cette nature, il l'a créé bien avant de s'incarner. Dieu s'incarne dans une nature qui existe depuis des millions d'année, quand il décide de s'incarner.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 17:17

cailloubleu a écrit:
- Le christianisme repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

- L'Islam repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

Si tu remets en question le Christianisme et la divinité de Jésus au nom de ta raison, tu es obligés par justice et honnêteté de soumettre l'islam au même critère de raison.
le christianisme en fait repose sur plus de deux mysteres :
-la divinité de jésus
-le péché originel
-la trinité
- l'incarnation
- Immaculée  de marie mère de jésus

Pour plus de détails voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Tu dis il est absurde à Dieu de s'incarner en Jésus. Je te réponds Rien n'est impossible à Dieu.

je m'explique :

Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".
Il se suffit à Lui-même, il subsiste par Lui-même ou bien, pour employer le terme coranique, Il est "Al-Qayyum". Le Créateur ne crée par uniquement dans le sens de faire que les choses soient, mais Il les protège également et les enlève à la vie temporelle, et il est la cause ultime de tout ce qui leur advient.

CORAN 39:62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants.

64. Dis : "Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, ô ignorants?"

Si le Créateur est éternel et perpétuel, Ses attributs doivent être, eux aussi, éternels et perpétuels. Il ne doit perdre aucun de Ses attributs, ni en acquérir d'autres. C'est ainsi que Ses attributs sont absolus. Peut-il exister plus d'un Créateur avec de tels attributs? Peut-il y avoir, par exemple, deux Créateurs d'une puissance absolue? Il suffit d'un moment de réflexion pour se rendre compte que cela n'est guère possible.
Le Coran résume cet argument dans les versets suivants:

CORAN 23:91.Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

92.[Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent!

93.Dis : "Seigneur, si jamais Tu me montres ce qui leur est promis;

94.alors, Seigneur, ne me place pas parmi les gens injustes.

Citation :
Mais explique nous comment Dieu a dicté tout un livre à Gabriel qui lui l'a dicté pendant une vingtaine d'années à un homme qui l'a appris par coeur, récité à des scribes, qui l'ont recopié. Premier mystère et  pendant 23 on n'a que la parole de Mohamed pour croire qu'il a bien vu Gabriel Il est le seul à l'avoir vu: deuxième mystère
je parle des mysteres du DOGME chrétien chère cailloubleu

le dogme musulman lui ne comporte aucun mystère et il est résume dans la sourate suivante :


CORAN 112:1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".


Citation :
Premier mystère et  pendant 23 on n'a que la parole de Mohamed pour croire qu'il a bien vu Gabriel Il est le seul à l'avoir vu: deuxième mystère
Non puisque les compagnons ont vu l'ange Gabriel sous une forme humaine et il leur a parle .



D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

 
(rapporté par Muslim).

Citation :
Ces versets ont été dispersés puis réunis dans un ordre différent par un autre que Mohamed  et les originaux brûlés sans que le Coran soit altéré d'aucune manière, c'est le troisième mystère du Coran.
non tu te trompe puisque l'ordre dans lequel les versets sont disposes est aussi une révélation

le Prophète (psl), sous l'inspiration de l'Ange Jibril, classifia les versets et les chapitres dans l'ordre qui nous est parvenu jusqu'à ce jour. Le Prophète (psl) disait à ses secrétaires "Placez tel verset à telle place de tel chapitre

Ce qui est dailleurs étonnant c'est que le texte du Coran donne l'impression d'avoir été écrit d'une seule traite et les versets qui se suivent sont sur le même rythme alors que ce rythme varie souvent avec les chapitres. On ne trouve entre ces versets aucune disparité malgré les circonstances diverses et les dates éloignée de leur révélation.

C'est vraiment là l'un des miracles de ce Livre et, quand on pense aux nombreuses corrections qu'un bon écrivain doit apporter plusieurs fois de suite à son texte, on s'étonne de lire une œuvre aussi longue et aussi dense et l'on se demande comment un illettré pouvait-il dicter directement sans jamais se reprendre un tel chef-d’œuvre littéraire où l'on ne trouve aucune faute d'harmonie et aucune contradiction malgré la gravité des sujets qu'il traite.

Citation :
Il est absurde pour Dieu de se matérialiser dans un livre incréé. Tu me réponds Rien n'est impossible à Dieu.
j'ai répondu a cette question a plusieurs reprises et je répète pour dire que :


La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc.....
je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue.

En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où on reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.
Citation :
il est  inutile de se moquer de la foi chrétienne losrqu'on ne peut rien prouver soi-même.

je ne moque pas de la foi chrétienne et je n'oserai jamais a le faire cailloubleu voyons !!

mais je l'a critique objectivement !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 17:30

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
- Le christianisme repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

- L'Islam repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

Si tu remets en question le Christianisme et la divinité de Jésus au nom de ta raison, tu es obligés par justice et honnêteté de soumettre l'islam au même critère de raison.
le christianisme en fait repose sur plus de deux mysteres :
-la divinité de jésus
-le péché originel
-la trinité
- l'incarnation
- Immaculée  de marie mère de jésus

Pour plus de détails voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Tu dis il est absurde à Dieu de s'incarner en Jésus. Je te réponds Rien n'est impossible à Dieu.

[left]je m'explique :

Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".
Il se suffit à Lui-même, il subsiste par Lui-même ou bien, pour employer le terme coranique, Il est "Al-Qayyum". Le Créateur ne crée par uniquement dans le sens de faire que les choses soient, mais Il les protège également et les enlève à la vie temporelle, et il est la cause ultime de tout ce qui leur advient.

Tu cites
"il est le commencement et la fin"
Mais d ou vient cette phrase ?
Elle vient de l Apocalypse chapitre 22

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.



L auteur de l apocalypse voit bien Jésus comme le premier et le dernier , le commencement et la fin

Donc Jésus est éternel  , donc il est Dieu


SKIPEER a écrit:
Citation :
Premier mystère et  pendant 23 on n'a que la parole de Mohamed pour croire qu'il a bien vu Gabriel Il est le seul à l'avoir vu: deuxième mystère
[size=18]Non puisque les compagnons ont vu l'ange Gabriel sous une forme humaine et il leur a parle .



D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

 
(rapporté par Muslim).

Arretons nous là .
On voit bien à cette lecture que le quidam qui parlait à mohammed ne s est pas présenté aux compagnons .
Il ne leur a aps dit explicitement "je suis l ange gabriel et écoutez mohammed"
Il ne s est pas adressé aux compagnons
Donc , mohammed a simplement prétendu que ce type , un passant ou un idiot du village était l ange Gabriel .

Donc cailloublue a raison :


Pendant 23 ans , personne n a pu témoigner que l ange gabriel avait effectivement parlé à mohammed .
Il n y a  que mohammed qui dit que l ange gabriel lui a parlé .



Cela ne sonne t il pas une escroquerie qui dure pendant 23 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 18:00

nickel a écrit:
Tu cites
"il est le commencement et la fin"
Mais d ou vient cette phrase ?
Elle vient de l Apocalypse chapitre 22

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.



L auteur de l apocalypse voit bien Jésus comme le premier et le dernier , le commencement et la fin
 1- l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier  pour plusieurs raisons .  
 
2- Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec.  Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains


 3-   La phrase « 
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !

Analysons donc malgré tout ce passage :


Apocalypse de jean:

22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!


Il s'agit bien de l'ange qui parle de dieu et non de jesus: l'ange explique l'oeuvre de dieu qu'il faut adorer: dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et
la fin.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 18:07

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Tu cites
"il est le commencement et la fin"
Mais d ou vient cette phrase ?
Elle vient de l Apocalypse chapitre 22

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.



L auteur de l apocalypse voit bien Jésus comme le premier et le dernier , le commencement et la fin
 1- l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier  pour plusieurs raisons .  
 
2- Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec.  Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains


 3-   La phrase « 
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !

Analysons donc malgré tout ce passage :


Apocalypse de jean:

22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!


Il s'agit bien de l'ange qui parle de dieu et non de jesus: l'ange explique l'oeuvre de dieu qu'il faut adorer: dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et
la fin.


LOL !! Tu te contredis toi même .
Au départ tu dis qu il faut se mefier de la locutiion "alpha et l omega" , mais tu finis ton argumentaire en disant qu il faut se fier concernant Dieu
Pourquoi cette différence ?
Il n y en a pas

Quoiqu il en soit , le reste du verset ne pose aucun souci , même dans les manuscrits grecs, le"premier et le dernier , le commencement et la fin"

D autre part , tu avais cité EXPLICITEMENT "il est le commencent et il est la fin"
OR il est dit EXPLICITEMENT "je suis le commencement et la fin"

Il ne peut pas s agir d un ange .
Il est marqué EXPLICITEMENT jésus
Comment  un ange pourrait dire " Je suis le rejeton et la postérité de David, " ??
Un ange peut il être fils d un homme ?
Et comment un ange pourrait il dire aussi "je suis le commencement et la fin" ?
Est ce qu un ange est le Créateur ?
Est ce qu un ange est Dieu ?


Dernière édition par nickel le Mar 31 Mai 2016, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 18:11

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:


Citation :
Premier mystère et  pendant 23 on n'a que la parole de Mohamed pour croire qu'il a bien vu Gabriel Il est le seul à l'avoir vu: deuxième mystère
Non puisque les compagnons ont vu l'ange Gabriel sous une forme humaine et il leur a parle .



D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

 
(rapporté par Muslim).

Arretons nous là .
On voit bien à cette lecture que le quidam qui parlait à mohammed ne s est pas présenté aux compagnons .
Il ne leur a aps dit explicitement "je suis l ange gabriel et écoutez mohammed"
Il ne s est pas adressé aux compagnons
Donc , mohammed a simplement prétendu que ce type , un passant ou un idiot du village était l ange Gabriel .

Donc cailloublue a raison :


Pendant 23 ans , personne n a pu témoigner que l ange gabriel avait effectivement parlé à mohammed .
Il n y a  que mohammed qui dit que l ange gabriel lui a parlé .





Cela ne sonne t il pas une escroquerie qui dure pendant 23 ans ?
1- Pourquoi veut tu qu'il se présente aux compagnons ??

2- nous lisons dans le témoignage d'Omar Que DIEU l’agrée qui était connu pour son intransigeance  que cette personne n’était pas connu

d'aucun d'eux

3- les compagnons ont vu le jour de la bataille de badr des anges combattre a leurs cotes

 La bataille de Badr marqua la différence claire et évidente entre la foi et la mécréance, et entre la vérité et le faux ; de même que l'ange Gabriel et les anges descendirent du ciel pour combattre avec les musulmans ; et les compagnons qui étaient présents le jour de la bataille de Badr, sont les meilleurs compagnons, et les anges qui sont descendus ce jour-là sont les meilleurs anges. Et Allah (qu'Il soit exalté) a parlé de cette bataille dans Son Livre, Il a dit (qu'Il soit glorifié) :
"Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez insignifiants. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants : "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges ?". Mais oui ! Si vous êtes endurants [patients] et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement. Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage ; pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus" [CORAN 3 : 123-127].
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 18:16

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:

Arretons nous là .
On voit bien à cette lecture que le quidam qui parlait à mohammed ne s est pas présenté aux compagnons .
Il ne leur a aps dit explicitement "je suis l ange gabriel et écoutez mohammed"
Il ne s est pas adressé aux compagnons
Donc , mohammed a simplement prétendu que ce type , un passant ou un idiot du village était l ange Gabriel .

Donc cailloublue a raison :


Pendant 23 ans , personne n a pu témoigner que l ange gabriel avait effectivement parlé à mohammed .
Il n y a  que mohammed qui dit que l ange gabriel lui a parlé .




Cela ne sonne t il pas une escroquerie qui dure pendant 23 ans ?
1- Pourquoi veut tu qu'il se présente aux compagnons ??

2- nous lisons dans le témoignage d'Omar Que DIEU l’agrée qui était connu pour son intransigeance  que cette personne n’était pas connu

d'aucun d'eux

3- les compagnons ont vu le jour de la bataille de badr des anges combattre a leurs cotes

 La bataille de Badr marqua la différence claire et évidente entre la foi et la mécréance, et entre la vérité et le faux ; de même que l'ange Gabriel et les anges descendirent du ciel pour combattre avec les musulmans ; et les compagnons qui étaient présents le jour de la bataille de Badr, sont les meilleurs compagnons, et les anges qui sont descendus ce jour-là sont les meilleurs anges. Et Allah (qu'Il soit exalté) a parlé de cette bataille dans Son Livre, Il a dit (qu'Il soit glorifié) :
"Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez insignifiants. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants : "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges ?". Mais oui ! Si vous êtes endurants [patients] et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement. Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage ; pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus" [CORAN 3 : 123-127].

Cela s appelle des renforts militaires ta fable sur les milliers d anges . Ne confondons pas tout
Que des fous de Dieu confondent des soldats avec des anges ne m étonne pas .

Et d autre part Caillouble et moi ne parlons pas d anges , mais de Gabriel
Je note tout simplement que personne pendant 23 ans témoigne qu il a entendu dire quelqu un dire "je suis l ange gabriel "

La preuve de l escroquerie est faite
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 18:22

SKIPEER a écrit:

Dans cette vidéo on voit bien un homme se prosternant devant le pape Chnouda d’Égypte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit de l'ordination des prêtres. Les ordinands adoptent l’attitude la plus solennelle de toute la liturgie, en s’étendant par terre : geste spectaculaire, qui dit l’abandon tout entier dans les mains de Dieu.


SKIPEER a écrit:
Reprenons le passage de jean pour mieux comprendre:

jean 20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre.]

Non, mon cher SKIPEER, car il s'agit d'une affirmation exclamative, mais d'une affirmation.

Cette phrase de Thomas citée par JEAN, n'est une ni exclamation ni une réponse, c'est une affirmation et cela je te le prouve :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 18:48

prisca a écrit:
Alors puisque je crois que j'ai compris que saint thomas il n'est pas comme saint thomas pourquoi on dit à quelqu'un tu es un saint thomas.


Saint Thomas, apôtre du Christ, voulait voir, de ses yeux voir, Jésus pour croire à sa résurrection.


On appelle donc quelqu'un qui ne croit qu'à ce qu'il voit un "saint Thomas " !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nickel

nickel



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 19:15

SKIPEER a écrit:

]Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !


Qui t a dit cela Skipeer ?
Quel amateur ?


Voici une copie du codex sinaiticus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit que la transcription donne
αλφα και το ω

αλφα = alpha en toutes lettres
ω = oméga en lettre singulière

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 19:30

nickel a écrit:
Qui t a dit cela Skipeer ?
Quel amateur ?


Voici une copie du codex sinaiticus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit que la transcription donne
αλφα και το ω

αλφα = alpha en toutes lettres
ω = oméga en lettre singulière



La Bible est falsifiée Mickel, tu ne savais pas ?
On ne sais pas quand et par qui, mais elle est falsifiée !

La preuve ?

car il y a une preuve !

Elle est différente du Coran, c'est la preuve qu'elle est falsifiée.

Personnellement, ce que je constate, c'est que ce sont les musulmans qui passent leur temps à falsifier la Bible,
à nous dire que telle ou telle chose qu'on y trouve, n'y est pas, ou que cela veut dire le contraire de ce que cela dit.


Finalement, les musulmans lisent la Bible, comme ils lisent le Coran,
en en traficotant le sens pour le faire correspondre à la mythologie qu'est l'islam.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 21:25

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
- Le christianisme repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

- L'Islam repose sur un ou 2 "mystères" = des faits défiant la raison et qui sont donc une question de foi.

Si tu remets en question le Christianisme et la divinité de Jésus au nom de ta raison, tu es obligés par justice et honnêteté de soumettre l'islam au même critère de raison.
le christianisme en fait repose sur plus de deux mysteres :
-la divinité de jésus
-le péché originel
-la trinité
- l'incarnation
- Immaculée  de marie mère de jésus


tu comptes mal Skipeer

La divinité de Jésus et l'incarnation sont UNE et SEULE chose => 1
le péché originel n'a rien à voir et n'est pas un mystère. => 0
La trinité oui =>2
conception immaculée de Marie, c'est la même dans le Coran => 0

Donc 2 mystères à avaler. Autant que le Coran. Match nul


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la question de la Généalogie de Jésus
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Question sur une intervenante et sa relation à Jésus
» Question aux chrétiens : Jésus et le Jour de la Fin
» question sur jesus vous pouvez m'expliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: