Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 question sur Jésus

Aller en bas 
+7
Petero
Raziel
Serena57
prisca
SKIPEER
Pierresuzanne
Elyaqine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus Empty
MessageSujet: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 11:28


30.05.2016

je voudrais une petite explication.jesus qui adore t il? et quelle est sa priere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 11:51

Elyaqine a écrit:
je voudrais une petite explication.jesus qui adore t il? et quelle est sa priere?

mmmh! Je serais tentée de répondre : et Allah qui adore-t-il et quelle est sa prière?

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 12:01

svp. je veux simplement une reponse et apres je repondrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 12:07

Elyaqine a écrit:
svp. je veux simplement une reponse et apres je repondrai

Mais Jésus est la Parole de Dieu, il est Dieu lui-même, comment peut-il s'adorer lui-même et diriger des paroles à lui-même?

Il ne faut pas confondre Jésus-homme, la parole incarnée il y a 2000 ans qui a pu dire s'adresser à son père parce qu'il devait se comporter comme un homme, et Jésus maintenant et dans le futur qui est simplement la parole de Dieu est n'a plus d'enveloppe charnelle.
Ou du moins c'est ainsi que je vois les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 12:14

je parle de jesus a son epoque et sur terre. comment aadore t il son pwere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 12:24

Elyaqine a écrit:
je parle de jesus a son epoque et sur terre. comment aadore t il son pwere?

Il a indiqué aux hommes comment prier Dieu: Il ne dit pas que c'est lui qui prie, il enseigne comment prier
Matthieu 6:9

9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.…

De meilleurs en théologie que moi complèteront ma réponse, il te faudra patienter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 17:24

Elyaqine a écrit:
je parle de jesus a son epoque et sur terre. comment aadore t il son pwere?

Jésus sur terre adorait son Père des cieux comme cela :

« Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas
faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Vous donc, priez ainsi :
« Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne,
Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Fais que nous n'entrions pas dans la tentation ;
mais délivre-nous du Mauvais.
« Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si nous ne remettez pas aux
hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. »
» (Matthieu 6, 7-15).


Dis-moi Elyaqine, j’espère que tu ne ne rabâches pas tes prières comme un païen ? En effet, c'est une prière qui ne vaut rien.



Si tu veux savoir comment Jésus priait, c'est simple,
" en esprit et en vérité " (Jean 4, 24).
Souvent seul au désert, sur une montagne (Luc 6, 12), un peu éloigné de ses compagnons.
Ce n'était pas un hystérique qui mettait en scène de grand raout grandiloquent de prières collectives.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 17:56

Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
je parle de jesus a son epoque et sur terre. comment aadore t il son pwere?

Jésus sur terre adorait son Père des cieux comme cela :

« Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas
faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Vous donc, priez ainsi :
« Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne,
Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Fais que nous n'entrions pas dans la tentation ;
mais délivre-nous du Mauvais.
« Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si nous ne remettez pas aux
hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. »
» (Matthieu 6, 7-15).


Dis-moi Elyaqine, j’espère que tu ne ne rabâches pas tes prières comme un païen ? En effet, c'est une prière qui ne vaut rien.



Si tu veux savoir comment Jésus priait, c'est simple,
" en esprit et en vérité " (Jean 4, 24).
Souvent seul au désert, sur une montagne (Luc 6, 12), un peu éloigné de ses compagnons.
Ce n'était pas un hystérique qui mettait en scène de grand raout grandiloquent de prières collectives.
Pourtant nous lisons dans la Bible que jesus paix sur lui adorait Dieu l'unique  comme tous ses frères prophetes




 35Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. 36Simon et ceux qui étaient avec lui se mirent à sa recherche; 37et, quand ils l'eurent trouvé, ils lui dirent: Tous te cherchent. 38Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.
(Marc 1:35)


 

  35Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. 36Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 37Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Simon, tu dors! Tu n'as pu veiller une heure! 38Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. 39Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière. (Marc 14:35)


12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. 13Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres: 14Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy; (Luc 6:12)


 

 

  16Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. (Luc 5:16)


Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 18:33

Elyaqine a écrit:
je parle de jesus a son epoque et sur terre. comment aadore t il son pwere?

Pierresuzanne a écrit:
Jésus sur terre adorait son Père des cieux comme cela :

« Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas
faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Vous donc, priez ainsi :
« Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne,
Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Fais que nous n'entrions pas dans la tentation ;
mais délivre-nous du Mauvais.
« Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si nous ne remettez pas aux
hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. »
» (Matthieu 6, 7-15).


Dis-moi Elyaqine, j’espère que tu ne ne rabâches pas tes prières comme un païen ? En effet, c'est une prière qui ne vaut rien.



Si tu veux savoir comment Jésus priait, c'est simple,
" en esprit et en vérité " (Jean 4, 24).
Souvent seul au désert, sur une montagne (Luc 6, 12), un peu éloigné de ses compagnons.
Ce n'était pas un hystérique qui mettait en scène de grand raout grandiloquent de prières collectives.
SKIPEER a écrit:
Pourtant nous lisons dans la Bible que jesus paix sur lui adorait Dieu l'unique  comme tous ses frères prophetes
 35Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. 36Simon et ceux qui étaient avec lui se mirent à sa recherche; 37et, quand ils l'eurent trouvé, ils lui dirent: Tous te cherchent. 38Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.
(Marc 1:35)


  35Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. 36Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 37Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Simon, tu dors! Tu n'as pu veiller une heure! 38Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. 39Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière. (Marc 14:35)


12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. 13Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres: 14Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy; (Luc 6:12)


  16Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. (Luc 5:16)


Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...


Pour une fois, ce que tu dis n'est pas en contradiction avec ce que je dis.
Jésus a prié, beaucoup prié,
à pied, à cheval et en voiture.
Il a prié tout le temps, y compris sur la croix, les bras grand ouverts, tout nu,
avec un clou dans les chevilles et les poignets
.


Jésus n'a pas pratiqué les ablutions rituelles,
il n'a pas prescrit de prières rituelles,
mais il a vécu une communion profonde et perpétuelle avec son Père en toutes circonstances.
Sa position corporelle n'était pas figée pour prier.

Il a prié dans plusieurs positions,
les yeux au ciel,
ou à genoux,
en pleurant,
ou en compatissant,
tout seul, et en public.

Si tu essaies de démontrer que Jésus n'a prié dans les Évangiles que prosterné comme un musulman, (car je vois bien que c'est à cette sottise que vous voulez en venir,)
je te conseillerais de (re)lire les Évangiles, pour te demander honnêtement dans quelles positions Jésus priait.

Fais tes recherches tout seul,
tu vas être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 18:39

Pierresuzanne a écrit:
Jésus n'a pas pratiqué les ablutions rituelles,
il n'a pas prescrit de prières rituelles,
mais il a vécu une communion profonde et perpétuelle en toutes circonstances.
Sa position corporelle n'était pas figée pour prier.

alors explique moi donc pourquoi certains de tes coreligionnaires ont pourtant  prie comme les musulmans?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 18:45

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jésus n'a pas pratiqué les ablutions rituelles,
il n'a pas prescrit de prières rituelles,
mais il a vécu une communion profonde et perpétuelle en toutes circonstances.
Sa position corporelle n'était pas figée pour prier.

alors explique moi donc pourquoi certains de tes coreligionnaires ont pourtant  prie comme les musulmans?


Enfin skipeer,
un peu de sérieux !

A te lire,
je vais croire qu'il n'y a que la gymnastique correcte qui ait de l'importance dans la prière musulmane ?


Seriez-vous donc tous athées, vous les musulmans ?
Ne faites-vous donc votre gymnastique communautaire que pour vous faire voir de votre voisin de l'oumma, et éviter les problèmes du KGB communautaire ???

Bien sûr qu'on peut prier à genoux de temps en temps.
Ce n'est pas parce que les musulmans se prosternent, qu'aucun autre croyant n'a le droit de prier comme cela.

Moi aussi je me prosterne de temps en temps,
mais je peux te dire que ce n'est pas Allah que je prie.


Avant que je me prosterne devant le Maître des enfers, il va passer de l'eau sous le pont !


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 29 Mai 2016, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 18:48

Je partage l'avis de Pierre,
On peut prier comme on veut, l'important c'est le coeur... (Voir ma signature)
Continuez votre débat, c'est intéressant à lire lol!


Dernière édition par phoutoufoot le Dim 29 Mai 2016, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 19:16

Pierresuzanne a écrit:



Pour une fois, ce que tu dis n'est pas en contradiction avec ce que je dis.
Jésus a prié, beaucoup prié,
à pied, à cheval et en voiture.
Il a prié tout le temps, y compris sur la croix, les bras grand ouverts, tout nu,
avec un clou dans les chevilles et les poignets
.


Jésus n'a pas pratiqué les ablutions rituelles,
il n'a pas prescrit de prières rituelles,
mais il a vécu une communion profonde et perpétuelle avec son Père en toutes circonstances.
Sa position corporelle n'était pas figée pour prier.

Il a prié dans plusieurs positions,
les yeux au ciel,
ou à genoux,
en pleurant,
ou en compatissant,
tout seul, et en public.


Fais tes recherches tout seul,
tu vas être surpris.

C'était donc l'homme en lui qui priait, car sinon j'y vois un problème de logique. Comment la Parole de Dieu peut-elle se prier elle même?

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 19:21

Elyaqine a écrit:
je voudrais une petite explication.jesus qui adore t il? et quelle est sa priere?

Jésus n'adore pas, il est adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 19:42

cailloubleu a écrit:

C'était donc l'homme en lui qui priait, car sinon j'y vois un problème de logique. Comment la Parole de Dieu peut-elle se prier elle même?


Effectivement, Jésus en tant que vrai homme a prié Dieu.

Quand on lit les Évangiles, on comprend bien pourquoi les premiers chrétiens ont compris que Jésus avait une double nature.
Parfois, il se conduit en homme. Par exemple, quand Jésus prie, il prie comme tous les hommes prient,
en reconnaissant une relation de dépendance à Dieu, et un besoin absolu de la prière pour entrer en communion avec Lui.

Jésus est donc un vrai homme...


et à d'autres moments, dans les Évangiles, on voit que Jésus agit comme Dieu, comme seul Dieu peut le faire, et on sait qu'il est également vrai Dieu.

Les théologiens catholiques appellent cela la double nature du Christ : il est à la fois vrai homme et vrai Dieu.

... mais il mérite notre adoration, y compris dans son humanité.


prisca a écrit:
Jésus n'adore pas, il est adoré.

Jésus effectivement prie bien Dieu, mais il ne l’appelle jamais Dieu quand il prie, il L’appelle papa, Abba, ce qui est extrêmement familier.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 20:06

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jésus n'a pas pratiqué les ablutions rituelles,
il n'a pas prescrit de prières rituelles,
mais il a vécu une communion profonde et perpétuelle en toutes circonstances.
Sa position corporelle n'était pas figée pour prier.

alors explique moi donc pourquoi certains de tes coreligionnaires ont pourtant  prie comme les musulmans?


Enfin skipeer,
un peu de sérieux !

A te lire,
je vais croire qu'il n'y a que la gymnastique correcte qui ait de l'importance dans la prière musulmane ?


Seriez-vous donc tous athées, vous les musulmans ?
Ne faites-vous donc votre gymnastique communautaire que pour vous faire voir de votre voisin de l'oumma, et éviter les problèmes du KGB communautaire ???

Bien sûr qu'on peut prier à genoux de temps en temps.
Ce n'est pas parce que les musulmans se prosternent, qu'aucun autre croyant n'a le droit de prier comme cela.

Moi aussi je me prosterne de temps en temps,
mais je peux te dire que ce n'est pas Allah que je prie.


Avant que je me prosterne devant le Maître des enfers, il va passer de l'eau sous le pont !

dans la liturgie catholique on prie debout, on ne s'agenouille (ce n'est pas obligatoire) que lorsque le prêtre célèbre l'Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 20:46

Serena57 a écrit:


dans la liturgie catholique on prie debout, on ne s'agenouille (ce n'est pas obligatoire) que lorsque le prêtre célèbre l'Eucharistie.

Et aussi seul dans sa chambre lorsqu'on a une peur inhumaine á résoudre, on peut avoir envie de s'aplatir si bas qu'on ne fait qu'un avec le sol.

Mais si je m'aplatissais tous les jours, cela deviendrait mécanique.

Il y a un lien avec la position et la prière. Je peux m'imaginer que quelqu'un prie en courant.

Et puis il y a les prières calmes et zen en position assises. Ou bien droite devant un vitrail, ou au soleil.




Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 20:47

ce que je voulais dire c'est que Jésus n'adorait personne, c'est lui qui était adoré. et il est toujours adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 21:03

prisca a écrit:
ce que je voulais dire c'est que Jésus n'adorait personne, c'est lui qui était adoré. et il est toujours adoré.

Je comprends ce que tu veux dire,
effectivement Jésus est toujours adoré.

Comme tu es nouvelle, j'imagine que cela te fait un peu bizarre de voir discuter du Seigneur avec tant de désinvolture.
Effectivement, quand on est catholique/chrétiens, on adore Jésus,
voir discuter de son être comme nous le faisons, doit être assez troublant.

C'est bien de voir arriver des nouveaux.
Les anciens du forum (dont je suis) retrouve leur âme d'enfant grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 21:16

prisca a écrit:
ce que je voulais dire c'est que Jésus n'adorait personne, c'est lui qui était adoré. et il est toujours adoré.
oui mais encore faut il donner des preuves qu'il a ete adore cher prisca


Attention au passage de jean chapitre 20 ou il y a plutôt une exclamation de Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 21:22

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
ce que je voulais dire c'est que Jésus n'adorait personne, c'est lui qui était adoré. et il est toujours adoré.
oui mais encore faut il donner des preuves qu'il a ete adore cher prisca


Attention au passage de jean chapitre 20 ou il y a plutôt une exclamation de Thomas

Skipeer, les Évangiles sont tels qu'ils sont,
appeler quelqu'un mon Dieu est une preuve qu'on sait qu'il est Dieu.

Pour adorer il faut se prosterner devant quelqu'un, ce qui est un des gestes d'adoration les plus habituels... comme l'aveugle après que Jésus l'a guérit, par exemple :

" 35 Jésus apprit que les juifs l’avaient jeté dehors. Il retrouva [l'aveugle de naissance guéri] et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? »
36 Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? »
37 Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. »
38 Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui
." (Jean 9).

Voilà donc un aveugle de naissance guéri par miracle qui se prosterne devant Jésus : Jésus est donc Dieu.

Merci Skipeer de ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 21:32

Pierresuzanne a écrit:
Enfin skipeer,
un peu de sérieux !

A te lire,
je vais croire qu'il n'y a que la gymnastique correcte qui ait de l'importance dans la prière musulmane ?


Seriez-vous donc tous athées, vous les musulmans ?
Ne faites-vous donc votre gymnastique communautaire que pour vous faire voir de votre voisin de l'oumma, et éviter les problèmes du KGB communautaire ???
je le suis cher Pierre et je le suis toujours !! Very Happy

Tu n'as pas compris que Les mouvements physiques effectués lors de la prière sont également importants puisque Outre le recueillement qu’implique la prière lorsque certaines nobles parties du corps humain touchent la terre, une autre sagesse tient au fait que ces mouvements sont dirigés vers un lieu unique qui est le noyau du culte musulman : la kabaa. Tous ceux qui prient doivent s’orienter vers la  La Mecque et  ce fait constitue déjà par lui-même un facteur d’unité dans la religion dont les deux piliers de base sont le témoignage de l’Unicité divine et l’unité des missions prophétique et de la race humaine.Rien n’est peut être plus significatif à l’égard du sens de l’égalité sur laquelle l’Islam insiste que la vue d’une communauté musulmane en état de prière. N’existe alors aucune discrimination raciale ou sociale. Aucun facteur ne rend cela plus effectif que la mosquée. La distinction sur des critères de race et de nationalité n’existe en Islam que dans le seul but d’identification, mais ne conduit point à la discrimination. L’institution de la prière fut, dès les débuts de l’Islam, un des moyens de fusionner les divisions sociales et tribales de la communauté musulmane

D’après les commentaires traditionnels les plus courants ,les gestes lors de la prière représentent à

eux seul une synthése de l'ensemble des gestes, des choses créees par Dieu et qui sont en

adoration constante devant l'eternel ;


- position debout : Arbres ,Montagnes etc...

- Génuflexion passage de 180°à 90° (inclinaison ): Astres

- position prosternée la face contre le sol : Animaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 21:55

Pierresuzanne a écrit:
Enfin skipeer,
un peu de sérieux !

A te lire,
je vais croire qu'il n'y a que la gymnastique correcte qui ait de l'importance dans la prière musulmane ?


Seriez-vous donc tous athées, vous les musulmans ?
Ne faites-vous donc votre gymnastique communautaire que pour vous faire voir de votre voisin de l'oumma, et éviter les problèmes du KGB communautaire ???
SKIPEER a écrit:
je le suis cher Pierre et je le suis toujours !! Very Happy

Tu es quoi, Skipeer ?
athée ?
terrifié par l’oumma ?
soucieux de satisfaire la surveillance de tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 22:07

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
ce que je voulais dire c'est que Jésus n'adorait personne, c'est lui qui était adoré. et il est toujours adoré.
oui mais encore faut il donner des preuves qu'il a ete adore cher prisca


Attention au passage de jean chapitre 20 ou il y a plutôt une exclamation de Thomas
Attention à quoi ? c'est dangereux pour ta foi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 22:08

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Enfin skipeer,
un peu de sérieux !

A te lire,
je vais croire qu'il n'y a que la gymnastique correcte qui ait de l'importance dans la prière musulmane ?


Seriez-vous donc tous athées, vous les musulmans ?
Ne faites-vous donc votre gymnastique communautaire que pour vous faire voir de votre voisin de l'oumma, et éviter les problèmes du KGB communautaire ???
SKIPEER a écrit:
je le suis cher Pierre et je le suis toujours !! Very Happy

Tu es quoi, Skipeer ?
athée ?
terrifié par l’oumma ?
soucieux de satisfaire la surveillance de tes voisins ?

Non je suis plutôt lucide !!


Pierresuzanne a écrit:
Pour adorer il faut se prosterner devant quelqu'un, ce qui est un des gestes d'adoration les plus habituels... comme l'aveugle après que Jésus l'a guérit, par exemple :

c'est ceci qu'on appelle avoir de la passion pour jésus psl au point  de voir en chaque geste que faisait jésus psl une preuve de sa divinité

mais lui il va s'en défendre et DIEU nous le dis avant dans le CORAN

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Citation :
" 35 Jésus apprit que les juifs l’avaient jeté dehors. Il retrouva [l'aveugle de naissance guéri] et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? »
36 Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? »
37 Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. »
38 Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui
." (Jean 9).

Voilà donc un aveugle de naissance guéri par miracle qui se prosterne devant Jésus : Jésus est donc Dieu.
le geste de prosternation était une marque de respect

 
Luc 4
6 et lui dit: Je (satan) te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul tu te prosterneras


Dans cette vidéo on voit bien un homme se prosternant devant le pape Chnouda d’Égypte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyDim 29 Mai 2016, 22:09

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
ce que je voulais dire c'est que Jésus n'adorait personne, c'est lui qui était adoré. et il est toujours adoré.
oui mais encore faut il donner des preuves qu'il a ete adore cher prisca


Attention au passage de jean chapitre 20 ou il y a plutôt une exclamation de Thomas
Attention à quoi ? c'est dangereux pour ta foi ? Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 00:38

récapitulons.jésus adorait Dieu son "père" grâce a des prières précis.et je croix qu il jeune aussi.donc il a un culte.et il est dit dans l évangile qu il ne rien changer des commandes de Dieu.donc vous devez adorer Dieu comme jésus le fessait.jésus n a jamais adore lui même comme etant Dieu.


Dernière édition par Elyaqine le Lun 30 Mai 2016, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 00:49

Elyaqine a écrit:
recapitulons.jesus adorait Dieu son "pere" grace a des prieres precis.et je croix qu il jeune aussi.donc il a un culte.et il est dit dans l evengile qu il ne rien changer des comandw de Dieu.donc vous devez adorer Dieu comme jesus le fesait.jesus n a jamais adore lui meme comme etantt Dieu.
Les chrétiens ne suivent pas "la sunna de jésus", mais l'enseignement des évangiles... c'est totalement différent de l'islam qui suit la sunna du prophète comme modèle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 08:57

mais jesus vous a dit qu il ne faut pas changer les commandeme t de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 09:16

Mais en fait thomas c'est pas qu'il aimait pas à Jésus, mais il croyait pas en lui.
Je pense que thomas l'adorait aussi, mais il arrivait pas à croire que c'etait le fils de Dieu. c'est comme les athées je dirais
mais je pense encore que Jésus on l'adore sauf ceux qui ne l'aime pas mais je sais pas pourquoi. peut être qu'il y a des gens qui l'aiment pas parce qu'ils refusent de croire comme thomas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 14:25

prisca a écrit:
Mais en fait thomas c'est pas qu'il aimait pas à Jésus, mais il croyait pas en lui.
Je pense que thomas l'adorait aussi, mais il arrivait pas à croire que c'etait le fils de Dieu. c'est comme les athées je dirais
mais je pense encore que Jésus on l'adore sauf ceux qui ne l'aime pas mais je sais pas pourquoi. peut être qu'il y a des gens qui l'aiment pas parce qu'ils refusent de croire comme thomas.

Reprenons le passage de jean pour mieux comprendre:

jean 20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici! » (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul lui répondit
 : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)

tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement.   

Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?       


Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...  
 
Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

le texte dit :
καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.
"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduire que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"



Dernière édition par SKIPEER le Lun 30 Mai 2016, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 14:32

Elyaqine a écrit:
je voudrais une petite explication.jesus qui adore t il? et quelle est sa priere?

Jésus n'adore personne mais reçoit l'adoration. Ce n'est pas parce que Jésus à prier qu'il a adoré le Père, il priais pour être en communion avec lui, étant séparé de lui par son corps.


Elyaqine a écrit:
récapitulons.jésus adorait Dieu son "père" grâce a des prières précis.et je croix qu il jeune aussi.donc il a un culte.et il est dit dans l évangile qu il ne rien changer des commandes de Dieu.donc vous devez adorer Dieu comme jésus le fessait.jésus n a jamais adore lui même comme etant Dieu.

Jésus est la loi, il a accomplit la loi. Il n'avait pas besoin d'adorer son Père puisqu'il est fait parti du Père.
Le jeûne n'est pas un acte d'adoration dans la bible, mais il sert à nous préparer recevoir les instructions de Dieu et nous fortifier. Jésus a jeûné avant de commencer son ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 14:42

prisca a écrit:
Mais en fait thomas c'est pas qu'il aimait pas à Jésus, mais il croyait pas en lui.
Je pense que thomas l'adorait aussi, mais il arrivait pas à croire que c'etait le fils de Dieu. c'est comme les athées je dirais
mais je pense encore que Jésus on l'adore sauf ceux qui ne l'aime pas mais je sais pas pourquoi. peut être qu'il y a des gens qui l'aiment pas parce qu'ils refusent de croire comme thomas.
SKIPEER a écrit:

Reprenons le passage de pour mieux comprendre:


jean 20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :
« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici! » (Genèse 27,1)

tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement.   

Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      
 
le texte dit :
καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.
"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduire que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"
[/size]

J'espère que tu vas te relire Skipeer, et comprendre que ta démonstration n'a ni queue ni tête.


Il y a une différence énorme entre répondre à quelqu'un !
- me voici.... ou
- je suis là ( j'ai dit cela à ma femme tout à l'heure)

et lui dire :
- " Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu ! " ou
- " mon Seigneur ! et mon Dieu ! "

Je t'assure que je dis souvent à ma femme :
- me voici,

mais que je ne lui dis jamais : " mon Seigneur ! et mon Dieu ! "

(ou alors je lui dis : ma déesse, viens ici, ma toute belle!
et elle me répond :
" faut pas abuser quand même " .
Que voulez vous, on vieillit tous.... même ma déesse.
Jamais elle ne m'a répondu : " Heureux celui qui croit sans avoir vu que j'étais une déesse " (si elle l'avait fait, je me serais sauvé en courant )) !


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 30 Mai 2016, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 14:53

Alors puisque je crois que j'ai compris que saint thomas il n'est pas comme saint thomas pourquoi on dit à quelqu'un tu es un saint thomas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 14:55

Pierresuzanne a écrit:
Il y a une différence énorme entre répondre à quelqu'un !
- me voici.... ou
- je suis là ( j'ai dit cela à ma femme tout à l'heure)

et lui dire :
- " Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu ! " ou
- " mon Seigneur ! et mon Dieu ! "

je le répète  pour dire  qu'il y a un contexte a ce passage biblique :

 il s'agit d'une exclamation  faisant suite a l’incrédulité de Thomas (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?      


Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 14:57

alors tout le monde se trompe sur thomas qui n'est pas un saint alors ou alors il reste un saint mais pas le saint thomas qu'on connaît.


Puisque skeeper a dit que Jésus n'a jamais dit qu'il était saint thomas, mais j'avoue que je suis perdu parce que moi je dis toujours aux personnes qui ne croient pas, tu es un saint thomas, alors je suis dans l'erreur car skeeper dit le contraire, mais je n'ai pas comprise pierresuzanne avec sa femme, j'avoue que je n'ai pas compris le rapport avec thomas qui est un saint et la femme de pierresuzanne ?


ps : parce que il a dit déesse peut être, oui s'est çela je pense. une deesse elle est comme une deesse devant son mari et en fait ce n'est pas une deesse car pas une vraie deesse. comme saint thomas qui est un saint mais pas le saint thomas quel ont connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 15:22

prisca a écrit:
j'avoue que je né pas compris le rapport avec thomas qui est un saint et la femme de pierresuzanne  ? .

Et moi ne n'ai pas compris le raisonnement de Skipeer....
il n'a pas dû lire la page d’Évangile qu'il commente,
ni la réponse faite par le Christ à Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 15:29

SKIPEER a écrit:

si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?      


Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...

et non... les premiers chréitens ont fait le même raisonnement que toi, mais ils sont arrivés à une autre conclusion :

Les premiers chrétiens ont compris la cohérence interne de la Bible, quand ils ont admis la double nature de Jésus,
vrai Dieu et vrai homme.


Si tu acceptes cette hypothèse,
cette conclusion théologique logique,

et que tu relis tous les Évangiles en acceptant la double nature de Jésus,
(ou au moins en acceptant de la prendre comme hypothèse de réflexion)
tu verras que tout se tient.


Pourquoi n'arrives-tu pas intellectuellement parlant (je ne parle pas de foi, mais d'hypothèse philosophique),
à accepter que le concept de double nature du Christ existe en théologie chrétienne ???


... un peu de mauvaise     foi, sans doute ? ou d’inquiétude spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 15:30

si il a lu la page puisque il a mise ici skipper.

dailleurs elle est où cette page pour que j'essaille de la comprendre moi aussi car celui qui ne fait jamais rien de lui même il pourra rien faire de luli même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus EmptyLun 30 Mai 2016, 15:34

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il y a une différence énorme entre répondre à quelqu'un !
- me voici.... ou
- je suis là ( j'ai dit cela à ma femme tout à l'heure)

et lui dire :
- " Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu ! " ou
- " mon Seigneur ! et mon Dieu ! "

je le répète  pour dire  qu'il y a un contexte a ce passage biblique :

 il s'agit d'une exclamation  faisant suite a l’incrédulité de Thomas (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?      


Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...
C'est bien la peur que te procure ce passage, je le savais ! Very Happy

Si toi même, tu avais lu l'évangile de Jean et non des petits bouts par ci par là assemblés pour faire dire le contraire de la foi chrétienne , tu aurais remarqué que Jean, l'auteur de ce texte saint, commence l'évangile en affirmant la divinité de Jésus !

Jean commence et finit son texte en affirmant la divinité de Jésus .

M'enfin réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur Jésus Empty
MessageSujet: Re: question sur Jésus   question sur Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la question de la Généalogie de Jésus
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Question sur une intervenante et sa relation à Jésus
» Question aux chrétiens : Jésus et le Jour de la Fin
» question sur jesus vous pouvez m'expliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: