Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Les écoles privées musulmanes en France

Aller en bas 
+3
SKIPEER
Tonton
Tomi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Les écoles privées musulmanes en France   Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 08:52

Rappel du premier message :

11.05.2016

Quel est le programme?

Quels sont les horaires?

Quels sont les professeurs?

Exercent-elles sous contrat avec l'Etat?

Délivrent-elles un diplôme d'Etat?

Sont-elles gratuites?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles privées musulmanes en France   Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 00:15

Allbatar a écrit:
Perso , je suis fan et de toute les livres que j'ai pu lire , ou jouet que j'ai pu vendre en rapport avec la méthode Montessori , je n'est jamais été dessus.

Pierresuzanne a écrit:
Dis moi, Allbater, il y a un truc que je n'ai pas compris : as-tu été scolarisé dans une école Montessori ?

Allbatar a écrit:
Hélas nan , mais j'ai beaucoup lu et parler avec des enseignant former ou en formation , j'ai aussi beaucoup vendu pendant 3 ans et analyser des jeux pédagogiques ou des livres de méthode montessori.

En fait, Pierre-Élie te chambrait pour ton orthographe...

Mais ne lui en veux pas...tu connais le personnage...

_________________________________________

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
Certaines ecoles musulmans font bientôt ouvrir avec la méthode Montessori, [...]

Lesquelles, cher Allbatar ?

As-tu une liste ?

Je t'envoie ca dans quelque jours le temps de toute les retrouver , celle déja faites et celle en projet.

Interresse toi a ( Heartist Sabrina ) et ( Maissa Leroy )

qui on des projet d'école musulman montessori dont la AMANA

BarakAllahufik. (Que le Tout-Puissant te bénisse).


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 14 Déc 2016, 01:05, édité 2 fois (Raison : Cohésion scripturale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles privées musulmanes en France   Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 00:25

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Lesquelles, cher Allbatar ?

As-tu une liste ?

Je t'envoie ca dans quelque jours le temps de toute les retrouver , celle déja faites et celle en projet.

Interresse toi a ( Heartist Sabrina ) et ( Maissa Leroy )

qui on des projet d'école musulman montessori dont la AMANA

BarakAllahufik. (Que le Tout-Puissant te bénisse).

wafik akhi


Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
Perso , je suis fan et de toute les livres que j'ai pu lire , ou jouet que j'ai pu vendre en rapport avec la méthode Montessori , je n'est jamais été dessus.

Pierresuzanne a écrit:
Dis moi, Allbater, il y a un truc que je n'ai pas compris : as-tu été scolarisé dans une école Montessori ?

Allbatar a écrit:
Hélas nan , mais j'ai beaucoup lu et parler avec des enseignant former ou en formation , j'ai aussi beaucoup vendu pendant 3 ans et analyser des jeux pédagogiques ou des livres de méthode montessori.

En fait, Pierre-Élie te chambrait pour ton orthographe...

Mais ne lui en veux pas...tu connais le personnage...

Et pour y remédier a mon parcourt scolaire des plus exécrable , j'ai acheter il y a quelque jours des livres sur la grammaires et l'orthographes..

Il faut bien un jours si remettre pour que je puisse vraiment aider ma fille dans son futur apprentissage et ça m'évitera de refaire mes designs 15 fois a causes de fautes d'orthographes pas détecter..

La valeurs d'un homme ne se joue pas sur son orthographe ou sur son parcourt scolaire ( sinon je serais déjà foutu.. ) mais sur le contenu de son cœur et de ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles privées musulmanes en France   Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 02:17

cailloubleu a écrit:
11.05.2016

Quel est le programme?

Quels sont les horaires?

Quels sont les professeurs?

Exercent-elles sous contrat avec l'Etat?

Délivrent-elles un diplôme d'Etat?

Sont-elles gratuites?
Oui le lycée Averroes, c'est pareil qu'un lycée privé. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles privées musulmanes en France   Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 06:30

Allbatar a écrit:

Quand je lis ton commentaire sur la methode montessorie je vois que tu as grossi le trait et rater quelque étapes.

Je te conseille fortement de lire celine alvarez Les Lois naturelles de l'enfant qui expliquera milles fois mieux que moi si j'utilisais mon clavier.

Je ne grossis pas les traits, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, je constate que beaucoup s'imaginent des choses complètement fausse sur des méthodes éducatives, il n'existe pas de système infaïble.

Un point par exemple que je trouve inutile dans la méthode Montessori sorti de son contexte parce qu'il était prévu pour des enfants différents, c'est à propos de la concentration. Elle dit qu'il faut limité les stimulants visuel pour permettre à l'enfant de rester concentrer, donc avec des objets simplifiés, des couleurs sobre, un environnement minimaliste.
Là on se rend compte que cette méthode a été prévu pour des enfants différents et à ses limites.
La capacité de concentration ne se limite pas à l'environnement visuel.

Il y a beaucoup de fausse conception sur l'enfance, et mauvais équilibre dans certaine théorie, de toute façon les pédopsychiatres ne sont pas d'accord entre eux.

Il existe beaucoup de théorie différente, et certaine culpabilisante soit pour le parent soit pour l'enfant. Il n'y a pas de parents parfait, pour élever des enfants parfaits. Je trouve que notre socièté met beaucoup de pression sur les acteurs de l'éducation en les contraignant par des méthodes, au lieu de les laisser faire selon leur instinct et leur bon sens.
Être parent parfait ce n'est pas possible, être un bon parents c'est possible en accepectant ces limites et les limites de l'enfant.

Bref



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles privées musulmanes en France   Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 01:01

cailloubleu a écrit:
Pourtant je me souviens d'un fil où Cyril avait dit qu'il ne mettrait pas ses enfants dans une école d'Etat mais dans une école coranique.

Y a-t-il des écoles privées musulmanes en France?

Chère Cailloubleu, je te joins un article qui date de 2 ans.


100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais attention car cette liste référence également les projets...
Par exemple concernant mon département, le Vaucluse (84), les 2 établissements répertoriés n'ont toujours pas ouvert à ce jour.




Sinon pour information :

-Le premier établissement scolaire privé musulman en France a été ouvert en 1947. (Île de la Réunion)

-Le premier établissement scolaire privé musulman en métropole a été ouvert en 2001.

-Le premier lycée privé musulman en métropole a été ouvert en 2003.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles privées musulmanes en France   Les écoles privées musulmanes en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écoles privées musulmanes en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques
» Écoles privées hors contrat.
» Absence de musulmanes sur le forum
» Les 4 Ecoles de fiqh: apprendre et comprendre
» Jésus et les prières de rue musulmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: