Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?

Aller en bas 
+13
Sephora
ex-musulman
lukikuk
la femme
brigit ^^
Raziel
Petero
Tonton
SKIPEER
Pierresuzanne
JPG
shakti
brigit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:20

Rappel du premier message :

1 mai 2016

salut tout le monde icon_santa

je me permet d'ouvrir ce sujet pour avoir votre opinion sur la question suivante :

la peur et l'amour sont t'ils compatibles ?

les musulmans disent adorer Dieu,
mais je me pose la question pour savoir si ils l'aiment vraiment ?
est-ce que la crainte que dois avoir un musulman ne l'empêche pas d'aimer Dieu réellement ?

personnellement j'ai du mal à concevoir que la peur et l'amour fassent bon ménage... scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 19:54

albania a écrit:
lukikuk a écrit:
albania a écrit:


Il me semble que la vie n'a ni besoin de l'enfer ni du paradis ,l'homme par contre... mais il peut faire une analyse .

donc la venue de jesus n'est que mythe alrs

Surement pas un mythe.
alors il est venu quoi faire
montre moi le chemin je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
albania





La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:09

lukikuk a écrit:
albania a écrit:
lukikuk a écrit:


donc la venue de jesus n'est que mythe alrs

Surement pas un mythe.
alors il est venu quoi faire
montre moi le chemin je suis perdu

Il est venu mettre des jalons sur notre chemin ,une façon de penser .Vous n'avez pas trouvé les petits cailloux?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:10

albania a écrit:
lukikuk a écrit:
albania a écrit:


Surement pas un mythe.
alors il est venu quoi faire
montre moi le chemin je suis perdu

         Il est venu mettre des jalons sur notre chemin ,une façon de penser .Vous n'avez pas trouvé les petits cailloux?

merci
ca fait du bien de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:15

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


alors a vous de choisir

Merci enfin de reconnaître que les Chrétiens sont libres de leurs choix. (les musulmans n'étant pas libres)

Le choix est : LA BIBLE avec la Tradition catholique
Le refus est : LE CORAN et les apocryphes, qui ne contiennent, au maximum, que quelques vérités déjà dans la Bible.

t'as le choix puisque l'Eternel t'as donné le libre arbitre
mais une fois mort tu remettras obligatoirement ton journal intime

L'éternel a-t-il donné le libre arbitre à un musulman adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:17

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


Merci enfin de reconnaître que les Chrétiens sont libres de leurs choix. (les musulmans n'étant pas libres)

Le choix est : LA BIBLE avec la Tradition catholique
Le refus est : LE CORAN et les apocryphes, qui ne contiennent, au maximum, que quelques vérités déjà dans la Bible.

t'as le choix puisque l'Eternel t'as donné le libre arbitre
mais une fois mort tu remettras obligatoirement ton journal intime

L'éternel a-t-il donné le libre arbitre à un musulman adulte ?

on peut etre musulman et finir en enfer les hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:19

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


t'as le choix puisque l'Eternel t'as donné le libre arbitre
mais une fois mort tu remettras obligatoirement ton journal intime

L'éternel a-t-il donné le libre arbitre à un musulman adulte ?

on peut etre musulman et finir en enfer les hypocrites

Répond à la question lukiluke !

L'éternel a-t-il donné le libre arbitre à un musulman adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:21

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


L'éternel a-t-il donné le libre arbitre à un musulman adulte ?

on peut etre musulman et finir en enfer les hypocrites

Répond à la question lukiluke !

L'éternel a-t-il donné le libre arbitre à un musulman adulte ?
biensur on n'est pas conditionné
par contre vous oui par la passion
on a choisi l'Islam et on a rejeté le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:22

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


on peut etre musulman et finir en enfer les hypocrites

Répond à la question lukiluke !

L'éternel a-t-il donné le libre arbitre à un musulman adulte ?
biensur on n'est pas conditionné
par contre vous oui par la passion

Merci aussi de nous confirmer que Dieu a donné à tous les hommes la faculté de liberté religieuse.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:24

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


Répond à la question lukiluke !

L'éternel a-t-il donné le libre arbitre à un musulman adulte ?
biensur on n'est pas conditionné
par contre vous oui par la passion

Merci aussi de nous confirmer que Dieu a donné à tous les hommes la faculté de liberté religieuse.


biensur t'es libre mais le Coran est venu vous dire que la trinité est fausse et que tu vas le regretter
maintenant à toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
albania





La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:36

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:

biensur on n'est pas conditionné
par contre vous oui par la passion

Merci aussi de nous confirmer que Dieu a donné à tous les hommes la faculté de liberté religieuse.


biensur t'es libre mais le Coran est venu vous dire que la trinité est fausse et que tu vas le regretter
maintenant à toi de choisir

La trinité est aussi dans l'islam .Ce n'est pas le Coran qui parle .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:38

albania a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


Merci aussi de nous confirmer que Dieu a donné à tous les hommes la faculté de liberté religieuse.


biensur t'es libre mais le Coran est venu vous dire que la trinité est fausse et que tu vas le regretter
maintenant à toi de choisir

La trinité est aussi dans l'islam .Ce n'est pas le Coran qui parle .


SUPPRIMÈ PAR SKDR. PROPOS OUTRANCIERS.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:41

lukikuk a écrit:
albania a écrit:
lukikuk a écrit:


biensur t'es libre mais le Coran est venu vous dire que la trinité est fausse et que tu vas le regretter
maintenant à toi de choisir

La trinité est aussi dans l'islam .Ce n'est pas le Coran qui parle .

SUPPRIMÈ PAR SKDR. PROPOS OUTRANCIERS.

        J'essaie de vous ouvrir l'esprit ,c'est vrai le Coran ne parle pas et l'islam possède sa trinité allez petit Lucky au travail.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:44

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:

biensur on n'est pas conditionné
par contre vous oui par la passion

Merci aussi de nous confirmer que Dieu a donné à tous les hommes la faculté de liberté religieuse.


biensur t'es libre mais le Coran est venu vous dire que la trinité est fausse et que tu vas le regretter
maintenant à toi de choisir

Par contre faire couler le sang au nom de Dieu, prendre les biens et les terres des ennemis, réduire en esclavage les femmes et les enfants de ceux qui s'opposent, en abuser légalement même, tout cela c'est Halal. Ah oui car Allah a besoin de la main armée des hommes pour faire sa justice sur terre et quand ceux ci tuent, c'est Allah qui tuent.
Bref affraid

Allah est juste en train de montrer à Dieu que les hommes ont la plus grande des fois pour faire le mal.
Comme si nous ne méritions pas la grâce du Seigneur dans notre sacrement. Dans quel but ?
Au jugement nous serons jugés comme nus devant Dieu et aucun livre d'un temps ne nous justifiera.

Demande toi quelle est la foi naturelle. Aucun enfant ne naît musulman mais il naît avec l'Amour de sa Mère.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 21 Déc 2016, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:49

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


Merci aussi de nous confirmer que Dieu a donné à tous les hommes la faculté de liberté religieuse.


biensur t'es libre mais le Coran est venu vous dire que la trinité est fausse et que tu vas le regretter
maintenant à toi de choisir

Par contre faire couler le sang au nom de Dieu, prendre les biens et les terres des ennemis, réduire en esclavage les femmes et les enfants de ceux qui s'opposent, en abuser légalement même, tout cela c'est Halal. Ah oui car Allah a besoin de la main armée des hommes pour faire sa justice sur terre et quand ceux ci tuent, c'est Allah qui tuent.
Bref affraid

Allah est juste en train de montrer à Dieu que les hommes ont la plus grande des fois pour faire le mal.
Comme si nous ne méritions pas la grâce du Seigneur. Dans quel but ?
Au jugement nous serons jugés et aucun livre d'un temps ne nous justifiera.

Demande toi quelle est la foi naturelle. Aucun enfant ne naît musulman mais il naît avec l'Amour de sa Mère.

tu devrais le dire aux juifs aussi
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:50

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:


biensur t'es libre mais le Coran est venu vous dire que la trinité est fausse et que tu vas le regretter
maintenant à toi de choisir

Par contre faire couler le sang au nom de Dieu, prendre les biens et les terres des ennemis, réduire en esclavage les femmes et les enfants de ceux qui s'opposent, en abuser légalement même, tout cela c'est Halal. Ah oui car Allah a besoin de la main armée des hommes pour faire sa justice sur terre et quand ceux ci tuent, c'est Allah qui tuent.
Bref affraid

Allah est juste en train de montrer à Dieu que les hommes ont la plus grande des fois pour faire le mal.
Comme si nous ne méritions pas la grâce du Seigneur. Dans quel but ?
Au jugement nous serons jugés et aucun livre d'un temps ne nous justifiera.

Demande toi quelle est la foi naturelle. Aucun enfant ne naît musulman mais il naît avec l'Amour de sa Mère.

tu devrais le dire aux juifs aussi

Tu en sais rien des juifs et de leur rapport à la bible. Il n'y a que vous qui voyez le monolithe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 03:34

Je relance ce sujet qui est partie dans un HS quasi total (que faisais tu caillou? Very Happy )

J'espère receuillir les avis des convertis musulmans, Cyril, Skander et Allbatar (et les autres si il y en a). Aurez vous la franchise de me répondre sincèrement ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 15:39

phoutoufoot a écrit:
Je relance ce sujet qui est partie dans un HS quasi total (que faisais tu caillou? Very Happy )

J'espère receuillir les avis des convertis musulmans, Cyril, Skander et Allbatar (et les autres si il y en a). Aurez vous la franchise de me répondre sincèrement ? Crying or Very sad

A 3h du mat?????

Sleep Sleep Sleep

Désolée de ne pas pouvoir te répondre sur ton topic, mais je n'ai peur ni de Dieu ni de l'enfer. Dieu sait parfaitement que la vie en soi est déjà infernale. Maladies, guerres, famines, deuils, accidents, etc. Donc les seuls qui seront punis sont les grands criminels, même les petits voleurs iront au ciel.

Et ceux qui auront cru vertueusement à leur religion quelle qu'elle soit iront au paradis.

Soit c'est comme ca, soit Dieu est pire que les hommes. Et Dieu est forcément parfait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 17:01

phoutoufoot a écrit:
Je relance ce sujet qui est partie dans un HS quasi total (que faisais tu caillou? Very Happy )

J'espère receuillir les avis des convertis musulmans, Cyril, Skander et Allbatar (et les autres si il y en a). Aurez vous la franchise de me répondre sincèrement ? Crying or Very sad

Bonjours , salut , salam , shalom , yeah , big up , salutation distinguer.

Je t'avais déjà donner mon avis sur cette question et qui partais aussi sur la peur dans l'apprentissage religieux..

Ton parcourt religieux musulman ta été inculquer sur la peur et non sur l'amour..

D'ailleurs au final moi aussi mon éducation catholique a été fais sur le régime de la peur et que si je n’adhérais pas..

J'étais indigne de leurs foi et de Dieu.

Quand j'ai réapprovisionner ma foi ma confiance en Dieu , l'amours inconditionnel de notre créateur.

Ce que j'aime dans l'islam que je pratique et que je découvre toujours plus c'est cette amour de Dieu cette exaltation dans l'amour de Dieu.

La recherche de l'amour encore et toujours.Cette joie de vivre cette paix intérieure.

La recherche du comportement envers son prochains, les actes et la paroles qui suivent.

Sa me change de mon passer.. La folie des uns dépasse l'intelligence des autres.

Ce que je n'oublie pas c'est que Dieu est miséricordieux , même très miséricordieux , il sera faire la part des choses , ceux qui ont subit une désinformation tellement forte

qu'il se sont fais égarer , puis il faut avoir confiance en Dieu , prier pour nos parents , faire la darwa , on a pas forcement besoin de parler seul le comportement et l'intention compte.

La douceur est de mise , d'ailleurs pas qu'avec notre familles , avec tout le monde.

Un truc très important a comprendre que pour aimer son prochains , il faut aimer Dieu plus que tout

Je ne dis pas qu'un athée ne peut pas aimer mais pour réellement aimer chaque créature comme il se dois il faut aimer le créateur.

Et pour moi on peut pas aimer correctement Dieu et c'est créatures , si on ne s'aime pas soit même.

On a tendance a chercher a faire peur , craindre.. alors que Dieu est infiniment miséricordieux il as dit ma miséricorde précède ma colère.

C'est fameuse crainte de Dieu est la pour parfaire notre comportement et nous améliorer jusqu'au derniers souffle , non pas pour que tu fasse pipi dans ton lit avec les genoux qui tremble tellement tu as peur ou que tu ne face rien de ta vie tellement tu es pétrifier par cette crainte.

Avoir une crainte de Dieu ne sert a rien si on oublie l'amour et la confiance que l'on a en Dieu.

Craindre de ne pas être a la hauteur , peur de décevoir et de faire les chose mal.

Ce pousser , aller de l'avant pour être meilleurs , faire quelque chose de notre vie , ne pas s'attacher a se bas monde , ne pas vivre pour le matériel en oubliant de constater se que Dieu nous a mis devant nous part miséricorde.

Faire preuve de bienveillance a travers nos pas , ne pas être médisant et surtout ne pas parler a la place de Dieu..

Tenir ca langue , ne pas céder a la colère a l'énervement.

Dieu est le meilleurs garant d'un jugement équitable sans injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 17:17

merci pour ta réponse Allbatar!
tu es tellement en décalage entre ta façon de penser et le contenu du coran que je me demande sincèrement si tu le lis Rolling Eyes c'est pas méchant, mais c'est l'impression que tu me donne
j'ai l'impression que tu te berce dans tes illusions, tes propres croyances ou que tu te fais tes idées grâce à des lectures qui n'ont strictement rien à voir avec le coran affraid
enfin..

@caillou : je suis d'accord et pas d'accord avec toi ;
moi aussi je pense qu'il y aura plus de gens qui seront pardonnés que l'inverse,
mais il faut se rendre à l'évidence, l'être humain est foncièrement mauvais au fond,
on fait plus de mal que de bien,
nous sommes plus égoïste que généreux,
c'est la réalité des choses
si nous sommes sur terre, c'est bien pour une raison,
c'est pour faire "nos preuves" si je puis dire,
donc je ne préfère pas me bercer d'illusion en me disant que de toute façon Dieu et bon et qu'Il me comprend,
il m'a aussi donné mon libre arbitre, et quand je fais du mal ou du bien c'est mon choix
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 17:35

phoutoufoot a écrit:
merci pour ta réponse Allbatar!
tu es tellement en décalage entre ta façon de penser et le contenu du coran que je me demande sincèrement si tu le lis Rolling Eyes c'est pas méchant, mais c'est l'impression que tu me donne
j'ai l'impression que tu te berce dans tes illusions, tes propres croyances ou que tu te fais tes idées grâce à des lectures qui n'ont strictement rien à voir avec le coran affraid
enfin..

@caillou : je suis d'accord et pas d'accord avec toi ;
moi aussi je pense qu'il y aura plus de gens qui seront pardonnés que l'inverse,
mais il faut se rendre à l'évidence, l'être humain est foncièrement mauvais au fond,
on fait plus de mal que de bien,
nous sommes plus égoïste que généreux,
c'est la réalité des choses
si nous sommes sur terre, c'est bien pour une raison,
c'est pour faire "nos preuves" si je puis dire,
donc je ne préfère pas me bercer d'illusion en me disant que de toute façon Dieu et bon et qu'Il me comprend,
il m'a aussi donné mon libre arbitre, et quand je fais du mal ou du bien c'est mon choix

tu n'a même pas compris les evangiles
et comment est né le christianisme

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 17:40

C'est vrai que toi petit moineau, tu comprends tout, tu sais tout mieux que tt le monde
Tous les jours tu nous le demontre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:01

phoutoufoot a écrit:
merci pour ta réponse Allbatar!
tu es tellement en décalage entre ta façon de penser et le contenu du coran que je me demande sincèrement si tu le lis Rolling Eyes c'est pas méchant, mais c'est l'impression que tu me donne
j'ai l'impression que tu te berce dans tes illusions, tes propres croyances ou que tu te fais tes idées grâce à des lectures qui n'ont strictement rien à voir avec le coran affraid
enfin..

@caillou : je suis d'accord et pas d'accord avec toi ;
moi aussi je pense qu'il y aura plus de gens qui seront pardonnés que l'inverse,
mais il faut se rendre à l'évidence, l'être humain est foncièrement mauvais au fond,
on fait plus de mal que de bien,
nous sommes plus égoïste que généreux,
c'est la réalité des choses
si nous sommes sur terre, c'est bien pour une raison,
c'est pour faire "nos preuves" si je puis dire,
donc je ne préfère pas me bercer d'illusion en me disant que de toute façon Dieu et bon et qu'Il me comprend,
il m'a aussi donné mon libre arbitre, et quand je fais du mal ou du bien c'est mon choix

Chaque personne est unique c'est pour cela qu'il y en a qui sont meilleurs que d'autres , plus engager , plus humaniste , révolutionnaire , le philosophe.

Au bout de mets 31 ans plus tard j'ai comme une gueule de bois idéologique d'ou ton impressions que je suis m'est illusion.

Avec le coeur de ma oumma parfois j'fais du hula-hoop

Je vais faire une comparaison dont je ne suis pas digne mais part exemple Henri Grouès lui aussi avais c'est illusion, regarde le monde dans lequel on vit..

Le Che lui aussi avait c'est illusion

Une phrase du commandant massoud le Lion du Panjshir "Souviens-toi, moudjahid, que la seule lutte qui compte vraiment c'est la lutte mélancolique et désespérée pour la Liberté."

Tu a ton libre arbitre , ta propre compréhension , ne soit pas si sure que ta compréhension soit la bonne.

Chacun son itinéraire dans le din, ce qui m'effrayé , C'est pas ce que j'ignore mais tout ce que je sais qui n'est pas vrai

Respire admire et profite des moment d'amours et remercie le seigneurs de ça grâce majestueuse de la miséricorde et de la générosité qu'il faut preuve pour toi et tes proches.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:16

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
merci pour ta réponse Allbatar!
tu es tellement en décalage entre ta façon de penser et le contenu du coran que je me demande sincèrement si tu le lis Rolling Eyes c'est pas méchant, mais c'est l'impression que tu me donne
j'ai l'impression que tu te berce dans tes illusions, tes propres croyances ou que tu te fais tes idées grâce à des lectures qui n'ont strictement rien à voir avec le coran affraid
enfin..

@caillou : je suis d'accord et pas d'accord avec toi ;
moi aussi je pense qu'il y aura plus de gens qui seront pardonnés que l'inverse,
mais il faut se rendre à l'évidence, l'être humain est foncièrement mauvais au fond,
on fait plus de mal que de bien,
nous sommes plus égoïste que généreux,
c'est la réalité des choses
si nous sommes sur terre, c'est bien pour une raison,
c'est pour faire "nos preuves" si je puis dire,
donc je ne préfère pas me bercer d'illusion en me disant que de toute façon Dieu et bon et qu'Il me comprend,
il m'a aussi donné mon libre arbitre, et quand je fais du mal ou du bien c'est mon choix

Chaque personne est unique c'est pour cela qu'il y en a qui sont meilleurs que d'autres , plus engager , plus humaniste , révolutionnaire , le philosophe.

Au bout de mets 31 ans plus tard j'ai comme une gueule de bois idéologique d'ou ton impressions que je suis m'est illusion.

Avec le coeur de ma oumma parfois j'fais du hula-hoop

Je vais faire une comparaison dont je ne suis pas digne mais part exemple Henri Grouès lui aussi avais c'est illusion, regarde le monde dans lequel on vit..

Le Che lui aussi avait c'est illusion

Une phrase du commandant massoud le Lion du Panjshir "Souviens-toi, moudjahid, que la seule lutte qui compte vraiment c'est la lutte mélancolique et désespérée pour la Liberté."

Tu a ton libre arbitre , ta propre compréhension , ne soit pas si sure que ta compréhension soit la bonne.

Chacun son itinéraire dans le din, ce qui m'effrayé , C'est pas ce que j'ignore mais tout ce que je sais qui n'est pas vrai

Respire admire et profite des moment d'amours et remercie le seigneurs de ça grâce majestueuse de la miséricorde et de la générosité qu'il faut preuve pour toi et tes proches.

lol!
C'est bien, mais le souci c'est que nous sommes sur un forum principalement inter-religieux et non un forum de poésie ou de philosophie,
On cherche, par des arguments, des preuves, à prouver que notre croyance est la bonne direction à suivre pour notre salut,
Personnellement, j'ai reesayé de lire le coran ces derniers jours... mais j'ai vite bloqué dés la 4ème sourate tant ce que je lisais me semblait... NUL. Ce n'est clairement pas Dieu qui parle dans le coran, ça me saute aux yeux maintenant alors qu'avant j'y croyais dur comme fer... (comme quoi, on peut se guérir La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 173236763 )
Je suis sur de ma croyance car elle est logique, solide et compatible avec un Dieu bon et généreux... pour l'islam, j'ai des doutes, tu m'excuseras!
Sinon je remarque que tu fais souvent référence à l'Abbé Pierre, tu ne trouves pas de "grands" musulmans qui a marqué le monde par ses vertus, sa charité etc ? Why?
Hier, petero a ouvert un sujet ou il disait si les musulmans étaient capable de lire la Bible (du moins les évangiles) en faisant abstraction des enseignements du corà, as tu essayé de t'employer à cet exercice? Tu devrais...
pour toi, le Coran est la parole parfaite de Dieu, à la virgule prés? Que penses tu des versets violents? Faut il les contextualiser? Si oui, pourquoi ne pas les purger du coran dans ce cas?
Tes valeurs morales me semblent plus hautes que celles de ton dieu et de ton prophète, je ne m'excuse pas pour le coup, car je le pense vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:30

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
merci pour ta réponse Allbatar!
tu es tellement en décalage entre ta façon de penser et le contenu du coran que je me demande sincèrement si tu le lis Rolling Eyes c'est pas méchant, mais c'est l'impression que tu me donne
j'ai l'impression que tu te berce dans tes illusions, tes propres croyances ou que tu te fais tes idées grâce à des lectures qui n'ont strictement rien à voir avec le coran affraid
enfin..

@caillou : je suis d'accord et pas d'accord avec toi ;
moi aussi je pense qu'il y aura plus de gens qui seront pardonnés que l'inverse,
mais il faut se rendre à l'évidence, l'être humain est foncièrement mauvais au fond,
on fait plus de mal que de bien,
nous sommes plus égoïste que généreux,
c'est la réalité des choses
si nous sommes sur terre, c'est bien pour une raison,
c'est pour faire "nos preuves" si je puis dire,
donc je ne préfère pas me bercer d'illusion en me disant que de toute façon Dieu et bon et qu'Il me comprend,
il m'a aussi donné mon libre arbitre, et quand je fais du mal ou du bien c'est mon choix

Chaque personne est unique c'est pour cela qu'il y en a qui sont meilleurs que d'autres , plus engager , plus humaniste , révolutionnaire , le philosophe.

Au bout de mets 31 ans plus tard j'ai comme une gueule de bois idéologique d'ou ton impressions que je suis m'est illusion.

Avec le coeur de ma oumma parfois j'fais du hula-hoop

Je vais faire une comparaison dont je ne suis pas digne mais part exemple Henri Grouès lui aussi avais c'est illusion, regarde le monde dans lequel on vit..

Le Che lui aussi avait c'est illusion

Une phrase du commandant massoud le Lion du Panjshir "Souviens-toi, moudjahid, que la seule lutte qui compte vraiment c'est la lutte mélancolique et désespérée pour la Liberté."

Tu a ton libre arbitre , ta propre compréhension , ne soit pas si sure que ta compréhension soit la bonne.

Chacun son itinéraire dans le din, ce qui m'effrayé , C'est pas ce que j'ignore mais tout ce que je sais qui n'est pas vrai

Respire admire et profite des moment d'amours et remercie le seigneurs de ça grâce majestueuse de la miséricorde et de la générosité qu'il faut preuve pour toi et tes proches.

lol!
C'est bien, mais le souci c'est que nous sommes sur un forum principalement inter-religieux et non un forum de poésie ou de philosophie,
On cherche, par des arguments, des preuves, à prouver que notre croyance est la bonne direction à suivre pour notre salut,
Personnellement, j'ai reesayé de lire le coran ces derniers jours... mais j'ai vite bloqué dés la 4ème sourate tant ce que je lisais me semblait... NUL. Ce n'est clairement pas Dieu qui parle dans le coran, ça me saute aux yeux maintenant alors qu'avant j'y croyais dur comme fer... (comme quoi, on peut se guérir La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 173236763 )
Je suis sur de ma croyance car elle est logique, solide et compatible avec un Dieu bon et généreux... pour l'islam, j'ai des doutes, tu m'excuseras!
Sinon je remarque que tu fais souvent référence à l'Abbé Pierre, tu ne trouves pas de "grands" musulmans qui a marqué le monde par ses vertus, sa charité etc ? Why?
Hier, petero a ouvert un sujet ou il disait si les musulmans étaient capable de lire la Bible (du moins les évangiles) en faisant abstraction des enseignements du corà, as tu essayé de t'employer à cet exercice? Tu devrais...
pour toi, le Coran est la parole parfaite de Dieu, à la virgule prés? Que penses tu des versets violents? Faut il les contextualiser? Si oui, pourquoi ne pas les purger du coran dans ce cas?
Tes valeurs morales me semblent plus hautes que celles de ton dieu et de ton prophète, je ne m'excuse pas pour le coup, car je le pense vraiment!

une exemple reste un exemple.

la philosophie a toute ça place sur un forum religieux..

pense tu que spiritualité se soit pas de mise avec la philosophie , une étude de texte ect.

Tu veux un nom musulman comparable a l'Abbé pierre ou mère Teresa.

ok Khadija Bouhetta du collectif Khadija ( maroc principalement mais agis autre part grace au musulman et non musulman qui l'aide dans ca cause )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waleed Abu Dbaa gaza qui fait tout pour rendre heureux les enfants et aides les démunis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je peux t'en sortir d'autre.

Incha'Allah que tu te rende compte que la philosophie ne s’arrête pas a la notion que tu as actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:37

phoutoufoot a écrit:

C'est bien, mais le souci c'est que nous sommes sur un forum principalement inter-religieux et non un forum de poésie ou de philosophie,
On cherche, par des arguments, des preuves, à prouver que notre croyance est la bonne direction à suivre pour notre salut,
Personnellement, j'ai reesayé de lire le coran ces derniers jours... mais j'ai vite bloqué dés la 4ème sourate tant ce que je lisais me semblait... NUL. Ce n'est clairement pas Dieu qui parle dans le coran, ça me saute aux yeux maintenant alors qu'avant j'y croyais dur comme fer... (comme quoi, on peut se guérir La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 173236763 )
Je suis sur de ma croyance car elle est logique, solide et compatible avec un Dieu bon et généreux... pour l'islam, j'ai des doutes, tu m'excuseras!

D'accord avec la phrase en bleu mais là où je diverge vraisemblablement c'est que je ne crois pas du tout à une religion plus vraie que les autres, je crois qu'on choisit celle avec laquelle on se sent le plus d'affinités.

Une religion ce n'est pas comme un vêtement prêt-à-porter avec seulement trois uniformes au choix et tu les portes mêmes si tu n'aimes pas le col, les boutons ou la couleur. Je pense que tu prends le costume que tu préfères mais tu peux encore y changer la couleur ou les boutons.
Comme Allbatar en somme. Il a parfaitement raison. Et il ira au paradis quand même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:45

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

C'est bien, mais le souci c'est que nous sommes sur un forum principalement inter-religieux et non un forum de poésie ou de philosophie,
On cherche, par des arguments, des preuves, à prouver que notre croyance est la bonne direction à suivre pour notre salut,
Personnellement, j'ai reesayé de lire le coran ces derniers jours... mais j'ai vite bloqué dés la 4ème sourate tant ce que je lisais me semblait... NUL. Ce n'est clairement pas Dieu qui parle dans le coran, ça me saute aux yeux maintenant alors qu'avant j'y croyais dur comme fer... (comme quoi, on peut se guérir La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 173236763 )
Je suis sur de ma croyance car elle est logique, solide et compatible avec un Dieu bon et généreux... pour l'islam, j'ai des doutes, tu m'excuseras!

D'accord avec la phrase en bleu mais là où je diverge vraisemblablement c'est que je ne crois pas du tout à une religion plus vraie que les autres, je crois qu'on choisit celle avec laquelle on se sent le plus d'affinités.

Une religion ce n'est pas comme un vêtement prêt-à-porter avec seulement trois uniformes au choix et tu les portes mêmes si tu n'aimes pas le col, les boutons ou la couleur. Je pense que tu prends le costume que tu préfères mais tu peux encore y changer la couleur ou les boutons.
Comme Allbatar en somme. Il a parfaitement raison. Et il ira au paradis quand même.




Le problème chère caillou c'est qu'il n'y a qu'une vérité sur Dieu, par mille. Il y a donc forcément des gens qui se trompent dans leur croyance, peut être qu'on se trompe tous? En attendant, il s'agit d'un forum CHRETIEN-MUSULMAN, donc on fait la comparaison entre ces deux religions.
Peu importe qui ira au paradis ou non, on n'est pas en train de jouer à ce jeu là, je pense sincèrement que la plupart des membres de ce forum sont des gens bien dans la vraie vie,
C'est pas pour autant que le débat doit s'arreter, sinon quel est l'interet de ce forum ? Se congratuler mutuellement? Accepter les erreurs des autres?
Nous sommes là pour chercher la vérité, pas pour se brosser dans le sens du poil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:12

phoutoufoot a écrit:


Le problème chère caillou c'est qu'il n'y a qu'une vérité sur Dieu, par mille. Il y a donc forcément des gens qui se trompent dans leur croyance, peut être qu'on se trompe tous? En attendant, il s'agit d'un forum CHRETIEN-MUSULMAN, donc on fait la comparaison entre ces deux religions.
Peu importe qui ira au paradis ou non, on n'est pas en train de jouer à ce jeu là, je pense sincèrement que la plupart des membres de ce forum sont des gens bien dans la vraie vie,
C'est pas pour autant que le débat doit s'arreter, sinon quel est l'interet de ce forum ? Se congratuler mutuellement? Accepter les erreurs des autres?
Nous sommes là pour chercher la vérité, pas pour se brosser dans le sens du poil!

Et le problème majeur c'est que la vérité n'existe pas, on peut l'approcher en être plus ou moins loin, mais la vérité n'existe pas.

Il n'y a aucun danger qu'on se brosse dans le sens du poil car c'est plutôt le contraire qui se produit ici, une intolérance et une arrogance tout à fait préjudiciable au salut à mon avis.

Et mon cher phouti, fais la différence, please, entre l'opinion personnelle que je donne à toi personnellement et l'opinion plus neutre et officielle que je donne dans un but de débat. Personnellement et de toi à moi je pense que Allbatar est assez admirable et tonique. Il s'est mis l'étiquette musulman sur le front mais il pratique la religion Allbatar un mix de christianisme, bouddhisme, islam, new âge et parfum Wink. Moi ça me plait, maintenant j'attends les coups de trique de toute la communauté du forum. lol!






Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:13

phoutoufoot a écrit:
Tes valeurs morales me semblent plus hautes que celles de ton dieu et de ton prophète, je ne m'excuse pas pour le coup, car je le pense vraiment!

 la tu te trompe vraiment car c'est lui notre modèle cher phoutoufoot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:47

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Le problème chère caillou c'est qu'il n'y a qu'une vérité sur Dieu, par mille. Il y a donc forcément des gens qui se trompent dans leur croyance, peut être qu'on se trompe tous? En attendant, il s'agit d'un forum CHRETIEN-MUSULMAN, donc on fait la comparaison entre ces deux religions.
Peu importe qui ira au paradis ou non, on n'est pas en train de jouer à ce jeu là, je pense sincèrement que la plupart des membres de ce forum sont des gens bien dans la vraie vie,
C'est pas pour autant que le débat doit s'arreter, sinon quel est l'interet de ce forum ? Se congratuler mutuellement? Accepter les erreurs des autres?
Nous sommes là pour chercher la vérité, pas pour se brosser dans le sens du poil!

Et le problème majeur c'est que la vérité n'existe pas, on peut l'approcher en être plus ou moins loin, mais la vérité n'existe pas.

Il n'y a aucun danger qu'on se brosse dans le sens du poil car c'est plutôt le contraire qui se produit ici,  une intolérance et une arrogance tout à fait préjudiciable  au salut à mon avis.

Et mon cher phouti, fais la différence, please,  entre l'opinion personnelle que je donne à toi personnellement et l'opinion plus neutre et officielle que je donne dans un but de débat. Personnellement et de toi à moi je pense que Allbatar est assez admirable et tonique. Il s'est mis l'étiquette musulman sur le front mais il pratique la religion Allbatar un mix de christianisme, bouddhisme, islam, new âge et parfum Wink. Moi ça me plait, maintenant j'attends les coups de trique de toute la communauté du forum. lol!

Biensur que la vérité existe, il y en a forcément une, qu'est-ce que tu me racontes ? scratch
mais bien évidemment qu'en tant que pêcheurs que nous sommes, nous en sommes tous très loin,
on peut se faire des "films" dans nos têtes, mais on ne réalisera la chose qu'une fois qu'on passera de l'autre côté...

biensur qu'il n'y a aucun danger de se "brosser dans le sens du poil", mais dire le fond de sa croyance, de sa pensée, c'est bien aussi! c'est le but du forum je le rappel

je n'ai rien contre Allbatar, bien au contraire, j'aime beaucoup sa façon de penser et de voir les choses, et je suis intrigué car je trouve ça tellement en décalage avec sa religion... à chaque fois qu'il parle, je vois des éléphants roses flâner au dessus de sa tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:51

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tes valeurs morales me semblent plus hautes que celles de ton dieu et de ton prophète, je ne m'excuse pas pour le coup, car je le pense vraiment!

 la tu te trompe vraiment car c'est lui notre modèle cher phoutoufoot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vraiment du mal à comprendre comment il peut être votre modèle Rolling Eyes
Pierre a fait récemment une liste exhaustive de quelques un de ses faits... pale
rien que la décapitation de 800 personnes... affraid bref, pour moi c'est loin d'être un modèle
et je l'ai déjà dit, même quand j'étais musulman je n'ai jamais réussi à l'aimer, mais alors pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:09

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tes valeurs morales me semblent plus hautes que celles de ton dieu et de ton prophète, je ne m'excuse pas pour le coup, car je le pense vraiment!

 la tu te trompe vraiment car c'est lui notre modèle cher phoutoufoot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vraiment du mal à comprendre comment il peut être votre modèle Rolling Eyes
Pierre a fait récemment une liste exhaustive de quelques un de ses faits... pale
rien que la décapitation de 800 personnes... affraid bref, pour moi c'est loin d'être un modèle
et je l'ai déjà dit, même quand j'étais musulman je n'ai jamais réussi à l'aimer, mais alors pas du tout!

Par pragmatisme j'évite de me poser des questions au sujet de Mohamed, je pense à son héritage et c'est déjà pas simple. Si me mettais à réfléchir aux milliards de morts de tortures et de sévices qu'il a provoqués je me trouverais mal et je n'en dormirais plus. Je préfère ne pas penser.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:13

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:


 la tu te trompe vraiment car c'est lui notre modèle cher phoutoufoot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vraiment du mal à comprendre comment il peut être votre modèle Rolling Eyes
Pierre a fait récemment une liste exhaustive de quelques un de ses faits... pale
rien que la décapitation de 800 personnes... affraid bref, pour moi c'est loin d'être un modèle
et je l'ai déjà dit, même quand j'étais musulman je n'ai jamais réussi à l'aimer, mais alors pas du tout!

Par pragmatisme j'évite de me poser des questions au sujet de Mohamed, je pense à son héritage et c'est déjà pas simple. Si me mettais à réfléchir aux milliards de morts de tortures  et de sévices qu'il a provoqués je me trouverais mal et je n'en dormirais plus. Je préfère ne pas penser.

Penses-tu qu'il faille rendre Jesus psl responsable de l'inquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:23

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tes valeurs morales me semblent plus hautes que celles de ton dieu et de ton prophète, je ne m'excuse pas pour le coup, car je le pense vraiment!

 la tu te trompe vraiment car c'est lui notre modèle cher phoutoufoot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vraiment du mal à comprendre comment il peut être votre modèle Rolling Eyes
Pierre a fait récemment une liste exhaustive de quelques un de ses faits... pale
rien que la décapitation de 800 personnes... affraid bref, pour moi c'est loin d'être un modèle
et je l'ai déjà dit, même quand j'étais musulman je n'ai jamais réussi à l'aimer, mais alors pas du tout!
Avant quand tu étais musulman cher phoutoufoot tu n'as pas du lire les bons livres de la sira (histoire du prophète paix sur lui )

Apres lorsque tu as choisis le christianisme tu écoute facilement ceux qui critiquent le prophète paix sur lui même si  ces derniers parfois a l’évidence racontent des  mensong.es qui sautent aux yeux

Au sujet de la bataille de Bani Qurayza  le prophète paix sur lui a punit les juifs qui ont commit un ACTE GRAVE de TRAHISON envers les musulmans pour avoir  complote avec les idolâtres pour décimer les musulmans

il faut dire que  des accords ont été passé entres les musulmans et le juifs pour la protection de la cité de MEDINE et le paiement des tributs (que les musulmans aussi devaient payer)
Quand on comprend cela, on comprend aussi que le prophète ne leur a aucunement imposé une nouvelle religion au détriment de la potence. Le prophète n’est pas dupe ou borné, une conversion faite au prix de la mort n’est jamais vraie.
 
Dans le cas des Banu Qoraiza, ils ont trahis le pacte. Non pas en omettant de payer des taxes ou en s’attaquant a des civils musulmans.

Les Banu Qoraiza ont trahis leurs concitoyens en s’alliant aux Quraychites. Un peu comme les collaborationnistes de Vichy.
 
Et à l’époque, et cela dans toutes les sociétés du monde et selon toutes les religions du monde, la trahison est passible de peine de mort. Diaboliser l’Islam ou son prophète a cause de cela est d’une pensée simpliste aberrante. Et après, il ne faut pas oublier la fonction première du Prophète, qui est celle de prêcher sa religion au monde entier. Alors face à la peine de mort irrévocable, il laisse aux juifs le choix de la conversion. La conversion est une possibilité de clémence, elle n’est pas comme vous la voyez. Ce n’est pas une imposition. L’équation n’est pas : convertissez-vous ou mourrez. C’est plutôt dans l’autre sens. Mourrez ou convertissez-vous.


Qui sont dans ce cas les vrais criminels ?

 
voici ce qui s'est reellement passe :



voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[size=32] 3.2   Qui a ordonné l'exécution de la tribu juive[size=32] ?[/size][/size]

 

Les détracteurs de l’Islam insistent sur le fait que c’est le Prophète (sws) qui ordonna cette mise à mort, or selon les propres sources qu’ils utilisent ce n’est pas le Prophète (sws) qui l’ordonna mais Sa’d Ibn Mou’adh comme nous pouvons le voir :

 

"Point n°1350/47 : […] à propos des Banû Quraizah, qui devaient synchroniser leur attaque de derrière quand l’envahisseur principal lancerait son assaut contre les Musulmans de front. La contre-offensive du Prophète (sws), également diplomatique, l’emporta et les Mecquois et leurs alliés se retirèrent calmement. Après leur départ, les Banû Quraizah durent payer pour leur trahison. Quand ils capitulèrent après un siège, le Prophète (sws) concéda que leur sort serait décidé par un arbitre choisi par eux-mêmes."

Muhammad Hamidullah, Le Prophète de l'IslamEl-Najah, 6ème édition, 1998, tome II

 

Le Prophète (sws) dit selon le récit d’at-Tabari : « Je m’en remet de votre sort à la décision de votre chef Sa’d ibn Mu’adh ». Les juifs dirent : « Nous aussi, nous nous en remettons à lui » [Chroniques d'At-Tabarî p.545].

 

Rappelons aussi que ce sont les juifs qui choisirent leur arbitre qui sera celui qui donnera la décision finale, à savoir Sa’d ibn Mu’adh. D’autres récits avancent que c’est le Prophète (sws) qui choisit comme juge Sa’d.

 

[size=32]   3.3   Selon quelle loi a été jugée l'affaire[size=32] ?[/size][/size]


Sa'd Ibn Mu'adh a jugé selon la Thora. Cette peine est contenue dans le Pentateuque, en effet, nous lisons :


"Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés." 

(Deutéronome, 20 :10-14)

 

La peine de morts n'a concerné que ceux qui étaient en âge de prendre les armes. Les enfants et les femmes ont été épargnés. Il est très étrange que les juifs ou les chrétiens reprochent aux musulmans d’avoir pratiqué ce massacre (bien que les récits sont forts douteux comme il a été démontré dans la partie I, voir à rejeter catégoriquement), alors que leur Dieu commanda cette même ordonnance dans leur sainte-Bible, la Parole de Dieu selon eux (Voir Les versets de l'épée de la Bible). 
 

C'est d'ailleurs parce que leur sort fut décidé en vertu de leurs lois religieuses que l'un des chefs juifs, Huyayy ibn Akhtab al Nadari, lors de ces derniers instants se tourna vers le Prophète et lui dit : Par Dieu ! Je n'ai pas de regrets de m'être opposé à toi, mais le fait est que quiconque tente de tromper Dieu est finalement trompé lui-même [cf. Ibn Hichâm]. Puis, il se retourna vers les siens et leur dit : Ô vous les gens ! il n'y a pas de mal dans l'application des lois de Dieu, Ceci était la directive de Dieu, ça a été décidé, c'est un châtiment que Dieu a prévu pour les enfants d'Israël. [cf. Ibn Hichâm] Confirmant ainsi que la loi a été tirée de la Thora des Juifs.
 

Le professeur Hamidullah (rahimulah) résume bien l'histoire de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:30

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:


 la tu te trompe vraiment car c'est lui notre modèle cher phoutoufoot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vraiment du mal à comprendre comment il peut être votre modèle Rolling Eyes
Pierre a fait récemment une liste exhaustive de quelques un de ses faits... pale
rien que la décapitation de 800 personnes... affraid bref, pour moi c'est loin d'être un modèle
et je l'ai déjà dit, même quand j'étais musulman je n'ai jamais réussi à l'aimer, mais alors pas du tout!
avant quand tu etais musulamn cher phoutoufoot tu n'as pas du lire les bons livres de la sira (histoire du prophète paix sur lui )

Apres lorsque tu as choisit le christianisme tu ecoute facilement ceux qui critiquent le prophete paix sur lui meme ce ces derniers parfois a l'evidence racontent des  mensonges qui sautent aux yeux

Au sujet de la bataille de Bani Qurayza  le prophète paix sur lui a punit les juifs qui ont commit un ACTE GRAVE de TRAHISON envers les musulmans pour avoir  complote avec les idolâtres pour décimer les musulmans

il faut dire que  des accords ont ete passé entres les musulmans et le juifs pour la protection de la cité de MEDINE et le paiement des tributs (que les musulmans aussi devaient payer)
Quand on comprend cela, on comprend aussi que le prophète ne leur a aucunement imposé une nouvelle religion au détriment de la potence. Le prophète n’est pas dupe ou borné, une conversion faite au prix de la mort n’est jamais vraie.
 
Dans le cas des Banu Qoraiza, ils ont trahis le pacte. Non pas en omettant de payer des taxes ou en s’attaquant a des civils musulmans.

Les Banu Qoraiza ont trahis leurs concitoyens en s’alliant aux Quraychites. Un peu comme les collaborationnistes de Vichy.
 
Et à l’époque, et cela dans toutes les sociétés du monde et selon toutes les religions du monde, la trahison est passible de peine de mort. Diaboliser l’Islam ou son prophète a cause de cela est d’une pensée simpliste aberrante. Et après, il ne faut pas oublier la fonction première du Prophète, qui est celle de prêcher sa religion au monde entier. Alors face à la peine de mort irrévocable, il laisse aux juifs le choix de la conversion. La conversion est une possibilité de clémence, elle n’est pas comme vous la voyez. Ce n’est pas une imposition. L’équation n’est pas : convertissez-vous ou mourrez. C’est plutôt dans l’autre sens. Mourrez ou convertissez-vous.


Qui sont dans ce cas les vrais criminels ?

 
voici ce qui s'est reellement passe :



voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[size=32] 3.2   Qui a ordonné l'exécution de la tribu juive[size=32] ?[/size][/size]

 

Les détracteurs de l’Islam insistent sur le fait que c’est le Prophète (sws) qui ordonna cette mise à mort, or selon les propres sources qu’ils utilisent ce n’est pas le Prophète (sws) qui l’ordonna mais Sa’d Ibn Mou’adh comme nous pouvons le voir :

 

"Point n°1350/47 : […] à propos des Banû Quraizah, qui devaient synchroniser leur attaque de derrière quand l’envahisseur principal lancerait son assaut contre les Musulmans de front. La contre-offensive du Prophète (sws), également diplomatique, l’emporta et les Mecquois et leurs alliés se retirèrent calmement. Après leur départ, les Banû Quraizah durent payer pour leur trahison. Quand ils capitulèrent après un siège, le Prophète (sws) concéda que leur sort serait décidé par un arbitre choisi par eux-mêmes."

Muhammad Hamidullah, Le Prophète de l'IslamEl-Najah, 6ème édition, 1998, tome II

 

Le Prophète (sws) dit selon le récit d’at-Tabari : « Je m’en remet de votre sort à la décision de votre chef Sa’d ibn Mu’adh ». Les juifs dirent : « Nous aussi, nous nous en remettons à lui » [Chroniques d'At-Tabarî p.545].

 

Rappelons aussi que ce sont les juifs qui choisirent leur arbitre qui sera celui qui donnera la décision finale, à savoir Sa’d ibn Mu’adh. D’autres récits avancent que c’est le Prophète (sws) qui choisit comme juge Sa’d.

 

[size=32]   3.3   Selon quelle loi a été jugée l'affaire[size=32] ?[/size][/size]


Sa'd Ibn Mu'adh a jugé selon la Thora. Cette peine est contenue dans le Pentateuque, en effet, nous lisons :


"Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés." 

(Deutéronome, 20 :10-14)

 

La peine de morts n'a concerné que ceux qui étaient en âge de prendre les armes. Les enfants et les femmes ont été épargnés. Il est très étrange que les juifs ou les chrétiens reprochent aux musulmans d’avoir pratiqué ce massacre (bien que les récits sont forts douteux comme il a été démontré dans la partie I, voir à rejeter catégoriquement), alors que leur Dieu commanda cette même ordonnance dans leur sainte-Bible, la Parole de Dieu selon eux (Voir Les versets de l'épée de la Bible). 
 

C'est d'ailleurs parce que leur sort fut décidé en vertu de leurs lois religieuses que l'un des chefs juifs, Huyayy ibn Akhtab al Nadari, lors de ces derniers instants se tourna vers le Prophète et lui dit : Par Dieu ! Je n'ai pas de regrets de m'être opposé à toi, mais le fait est que quiconque tente de tromper Dieu est finalement trompé lui-même [cf. Ibn Hichâm]. Puis, il se retourna vers les siens et leur dit : Ô vous les gens ! il n'y a pas de mal dans l'application des lois de Dieu, Ceci était la directive de Dieu, ça a été décidé, c'est un châtiment que Dieu a prévu pour les enfants d'Israël. [cf. Ibn Hichâm] Confirmant ainsi que la loi a été tirée de la Thora des Juifs.
 

Le professeur Hamidullah (rahimulah) résume bien l'histoire de cette manière

peu importe les raisons Skipper,
pour moi ça le discrédite complètement de "modèle"
Jésus a dit que si qqun te frappe sur la joue droite, tend l'autre joue
il n'a pas dit d'égorger ceux qui te trahisse (sinon on serait tous des égorgeurs dans ce cas)
et ce n'est pas des mensonges ce que j'ai lu sur lui, ce sont des faits relatés dans sa sira et dans les différentes sources islamiques,
peut importe les raisons je te rappel !
si il était vrmt prophète, porteur du message du Dieu d'amour,
il n'aurait cherché ni l'argent, ni les femmes, ni rien (comme Jésus)
lui il a cherché toutes ces choses là!
il est donc un faux prophète, je suis dsl !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:51

phoutoufoot a écrit:
si il était vrmt prophète, porteur du message du Dieu d'amour,
il n'aurait cherché ni l'argent, ni les femmes, ni rien (comme Jésus)
lui il a cherché toutes ces choses là!
il est donc un faux prophète, je suis dsl !

il était juste cher phoutoufoot il ne pouvait laisser les traitres sans être punit

Au contraire il n a jamais cherche ni argent ni pouvoir ni femmes pour le plaisir sexuel

Aicha Que DIEU l'agree  rapporte:

« La famille de Mohammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs jusqu'à sa mort». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]

on lit dans "sahih muslim "que, voyant l'extrême sobriété régnant dans la pièce où le Prophète s'était retiré quand ses épouses l'avaient trop pressé quant au matériel, Omar ibn ul-Khattâb, en larmes, lui dit : "Chosroes et Cesar sont dans ce en quoi ils sont. Et tu es le Messager de Dieu, et voilà ce que tu possèdes !" ; dans une autre version : "Invoque Dieu, ô Messager de Dieu, qu'Il accorde largesse (matérielle) à ta Umma. Car Il l'a accordée aux Perses et aux Byzantins, alors que ceux-ci ne font pas Sa 'ibâda." Omar souhaitait seulement, pour le Prophète, davantage de biens matériels licites que ceux qu'il possédait alors. Pourtant, entendant cela, le Prophète se redressa et lui dit : "Dans cette [façon de voir], es-tu, ô fils de al-Khattâb ? N'es-tu pas satisfait que nous ayons l'au-delà et eux ce monde ?" ; dans l'autre version : "Ce sont là des gens dont leurs bonnes choses leur ont été données immédiatement, dans cette vie terrestre" (Muslim 1479, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:59

SKIPEER a écrit:

Aicha Que DIEU l'agree  rapporte:

« La famille de Mohammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs jusqu'à sa mort». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]
Peut être que s'il avait 5 ou 6 femmes au lieu de 11 ou 14, il aurait pu nourrir correctement sa famille.

Et en plus, il n'arrivait pas à assumer ses devoirs. Il avait les yeux plus gros que le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 03:17

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tes valeurs morales me semblent plus hautes que celles de ton dieu et de ton prophète, je ne m'excuse pas pour le coup, car je le pense vraiment!

 la tu te trompe vraiment car c'est lui notre modèle cher phoutoufoot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c est une erreur de prendre Muhammad comme  modèle 

D une part le coran dit que le modèle à prendre est Abraham .

Et d autre part , dans les hadiths , Muhammad reconnait que c est plus Moise , Abraham , voire Jonas qui sont à prendre comme modèle plutôt que lui :

Selon Ibn Abbas :
Le prophète dit que son Seigneur dit :
"il n y aura nul bénéfice pour un esclave ( ou un serviteur ) de dire qu il est meilleur que Yunus ibn Matta
( Bukhari vol 9 livre des prophètes 93 numéro 630 )

Selon Ibn Abbas :
Le prophète dit que son Seigneur dit :
"Auncun esclave ( ou un serviteur ) ne doit dire qu il est meilleur que Yunus ibn Matta".
Le prophète a mentionné le nom de son père  avec son nom
( Bukhari vol 9 livre des prophètes 93 numéro 625 )

Selon Abdullah:
Le prophète dit :
"personne n a le droit de dire que je suis meilleur que Yunus ibn Matta"
( Bukhari vol 6 livre 60  numéro 127 )

Selon Abu Huraira :
Le prophète dit :
"quiconque dit que je suis meilleur que Yunus ibn Matta ,  est un m*enteur"
( Bukhari vol 6 livre 60  numéro 128 )

Selon Abu Huraira :
Le prophète dit :
"celui qui dit que je suis meilleur que Yunus ibn Matta ,  dit un m*ensonge"
( Bukhari vol 6 livre 60  numéro 329 )

Selon Abu Huraira :
Le prophête dit "Personne d entre vous ne doit dire que  je suis meilleur que Yunus ibn Matta"
( Bukhari vol 4 livre 55 numéro 627 )

Selon Abdhullah :
Le prophête dit "Personne d entre vous ne doit dire que  je suis meilleur que Yunus ."
Musadded a ajouté "Jonah ibn Matta"
( Bukhari vol 4 livre 55 numéro 624

Selon Ibn Abbas :
Le prophête dit :
"On ne dot pas dire que je suis meilleur que Yunus ibn Matta" 
Alors , il a mention son père Matta
Le prophète a mentionné la nuit de son ascension  et dit ... etc ..
( Bukhari vol 4 livre 55 numéro 608 )
( au passage , il semble que cela soit l ascension de  Yunus ibn Matta , apocryphe juif , et pas du tout celle de Muhammad )

Donc , il est évident au vu de ces  hadiths que c est Yunus ibn Matta qu il faut prendre comme modèle , ou un un homme meilleur que lui ,
comme Moise ( "ne me donnez pas la supériorité sur Moise " , Bukhari 9 / 93/ 564 )
ou encore comme Abraham ( Abraham est décrit comme la meilleure des créatures Muslim livre 30 numéro 5841 )
mais qu il ne faut pas prendre muhammad comme modèle

De plus ,  le coran insiste bien que Muhammad a péché plusieurs fois :
"Et implore à Allah de te pardonner , car en vérité , Allah est par donneur et miséricordieux"  ( sourate 4 106 ) => donc Muhammad a péché 

"Allah te pardonne O , Muhammad" ( sourate 9 43) => donc Muhammad a péché là aussi

"et implore le pardon pour ton péché ainsi que pour les croyants et les croyantes" ( sourate 47 19 ) => donc Muhammad a récidivé une 3ème fois

"La promesse d Alla est vraie . Et demande pardon pour ton péché " ( sourate 40 55 ) => Muhammad a persisté dans le péché une 4ème fois

"Nous t avons donné une victoire éclatante , et allah te pardonne tes péchés" ( sourate 48 2 )  => Muhammad s enlisa dans le péché une 5ème fois .

Bonus :  ce verset pardonne aussi les péchés futurs . Donc cela montre que Muhammad à partir du 5ème péché n a pas cessé  de pécher par la suite . Je compatis... C est dur de ne pas pécher
Peut être en fit il des milliers de péchés..
Heureusement que Dieu sait pardonner !

Il est évident qu au vu des exposés de ces nombreux péchés ( proclamés par l auteur du coran, n est ce pas Dieu selon les sunnites et les chiites ?  ) , Muhammad ne peut pas être suivi comme modèle .

Par conséquent ,   je ne vois aucune légitimité possible du sunnisme et du chiisme qui a par la suite ont déifié Muhammad, qui était un pécheur


SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
si il était vrmt prophète, porteur du message du Dieu d'amour,
il n'aurait cherché ni l'argent, ni les femmes, ni rien (comme Jésus)
lui il a cherché toutes ces choses là!
il est donc un faux prophète, je suis dsl !

il était juste cher phoutoufoot il ne pouvait laisser les traitres sans être punit

Au contraire il n a jamais cherche ni argent ni pouvoir ni femmes pour le plaisir sexuel

Aicha Que DIEU l'agree  rapporte:

« La famille de Mohammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs jusqu'à sa mort». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]

Si la famille de Muhammad n a pas mangé de pain d orge deux jours consécutifs , il ne précise rien pour Muhammad lui même.
Peut être que Muhammad laissait mourir de faim  sa propre famille
D autre part , cela peut très bien être par habitude alimentaire et pas du tout par pauvreté 

En effet , cet hadith ci dessous  prouve que Muhammad était riche et s était gardé la richesse pour lui tout seul :

A Fatima bint Muhammad , il reconnait qu il est lui même riche et que Fatima devrait lui demander son trésor , car il ne peut pas la sauver (  ô Fatima bint Muhammad Demande- moi quelque chose de ma richesse )

Selon  Abu Huraira: 
Quand Allah a révélé le verset: "avertir vos parents les plus proches,« l' apôtre d'Allah se leva et dit: «Ô gens de Quraysh (ou dit des mots similaires) Acheter (c. -à- enregistrer) vous ! Je  ne peux pas vous sauver de la punition d'Allah , O Bani Abd Manaf! Je ne peux pas vous sauver de la punition d'Allah , O Safiya, la tante de l' apôtre d'Allah! Je ne peux pas te sauver de la punition d'Allah , ô Fatima bint Muhammad Demande- moi quelque chose de ma richessemais je ne peux pas te  sauver de la punition d'Allah ". ( Sahih Al-Bukhari , Volume 4, livre 51, numéro 16 )


Dernière édition par nollaig le Ven 30 Déc 2016, 04:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 03:53

cailloubleu a écrit:


Et le problème majeur c'est que la vérité n'existe pas, on peut l'approcher en être plus ou moins loin, mais la vérité n'existe pas.


cailloubleu!

"Je suis la Verité", nous dit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 12:35

Je n'ai toujours pas reçu de réponse CLAIRE,
Allbatar a certes répondu, mais pas complètement, il a surtout beaucoup tourner autour du pot.
Je réeteire ma question un peu plus cruement pour les convertis,
Oui ou non, vos parents restés mécréants méritent t'ils d'aller en enfer ?
La question est simple, la réponse est binaire, oui ou non ?
Si oui, vous êtes en accord avec Allah,
Si non, vous avez meilleur coeur que votre Dieu, et dans ce cas... il faut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 14:31

phoutoufoot a écrit:
Oui ou non, vos parents restés mécréants méritent t'ils d'aller en enfer ?

Avant de répondre a ta question je dirai ceci :

Es tu sur que le parent de X ou Y ne se convertira pas avant sa mort ?? seul Dieu le sait

En voici la preuve du père du cheikh Abdurahmane Green  un britanique reconvertis a l'islam qui a prononce la shahada  quelques instants avant sa mort et il a mérite le paradis La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 1433743430 : Très beau témoignage et on en a les larmes aux yeux 





l'oncle du prophète Mohammed paix sur lui "Abu Talib "  ne s'est pas convertis lui non plus a l’islam alors qu'il a été une des pièces maitresses pour que l'islam  résiste aux attaques des idolâtres et il a été aussi un appui indéfectible, un protecteur et un parent affectueux pour le Prophète  paix  sur lui .

ce fut D'ailleurs une GRANDE épreuve pour le prophète Mohammed paix sur lui

la foi cher phoutoufoot c'est dans le cœur de chacun et seul Dieu peut sonder les cœurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 14:36

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Oui ou non, vos parents restés mécréants méritent t'ils d'aller en enfer ?

Avant de répondre a ta question je dirai ceci :

Es tu sur que le parent de X ou Y ne se convertira pas avant sa mort ?? seul Dieu le sait

En voici la preuve du père du cheikh Abdurahmane Green  un britanique reconvertis a l'islam et dont le père a prononce la shahada  quelques instants avant sa mort et il a mérite le paradis La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 1433743430 : Très beau témoignage et on en a les larmes aux yeux 





l'oncle du prophète Mohammed paix sur lui "Abu Talib "  ne s'est pas convertis lui non plus a l’islam alors qu'il a été une des pièces maitresses pour que l'islam  résiste aux attaques des idolâtres et il a été aussi un appui indéfectible, un protecteur et un parent affectueux pour le Prophète  paix  sur lui .

ce fut D'ailleurs une GRANDE épreuve pour le prophète Mohammed paix sur lui

la foi cher phoutoufoot c'est dans le cœur de chacun et seul Dieu peut sonder les cœurs .

supposons que NON!

et je suis bien d'accord avec toi, la foi c'est dans le coeur, mais ce n'est pas le sujet

je voudrais avoir une réponse directe pour savoir si ils pensent vraiment que leurs parents, à supposer qu'ils restent "mécréants" jusqu'à la fin de leur vie, méritent l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?   La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
» Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
» Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?
» Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: