Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mohamed un exemple ?

Aller en bas 
+12
Cyril 84
Pierresuzanne
Anoushirvan
rosarum
la Pierre
gerard2007
Wahshy
SKIPEER
Madian
Serena57
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 02:02

Rappel du premier message :

10 avril 2016

Comme j'ai jamais compris comment certains musulmans lisent le coran et que j'ai posé ces questions sur un autre post mais du coup j'ouvre un sujet et je les poses ici


[b]1.faut-il croire la vie de Mohamed écrite dans les hadiths/sunna ?

2.faut-il prendre exemple sur Mohamed comme le dit ce verset ?
"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)"

3.comment savoir si on lit le coran sans ses propres passion si on ne prend pas exemple sur Mohamed ?

4.MODÉRÉ CB


Dernière édition par Madian le Dim 10 Avr 2016, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 15:18

Allbatar a écrit:
Allah dieu .. Etais tu avec le passer chrétiens colonisateur et qui convertissait de force volais les terres a ces pleuple diverse et varier dans le passer lointains...
( ne reponds pas je connais la réponses et elle va de soi et ba il est de meme pour les musulmans.)

L'important est de répondre aux inquiétudes des gens et non de changer de sujet et de revenir sur notre passé colonial, etc. On peut ouvrir un sujet sur le passé colonial.

Ce qui m'importe en ce moment c'est de vérifier si oui ou non vous récitez 5 fois par jour une prière intolérante et excitant la haine à l'encontre des Non-Musulmans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Al-Fatiha, traduite par La Liminaire, Le Prologue, L’Ouverture ou L’Inaugurale, etc. est le titre du premier chapitre du Coran dans l’ordre canonique qu’utilisent les musulmans et le cinquième chapitre dans l’ordre chronologique. Elle est composée de sept versets, dont les 6e et 7e versets comportent l’invocation suivante: «Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés.»

« Les gens contre lesquels Dieu est en colère » et « les égarés »

L’aspect qui nous intéresse dans cette étude est l’interprétation qui a été donnée à cette invocation à travers les siècles, et plus particulièrement à ce que désignent les deux groupes: «les gens contre lesquels Dieu est en colère», et «les gens égarés».

Pour répondre à cette question, j’ai procédé à l’examen de 88 exégètes musulmans tant anciens que contemporains. Et je constate que selon l’écrasante majorité des exégètes, les gens contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et les gens égarés sont les chrétiens. Ils partent d’une interprétation des versets 6 et 7 fournie par Mohamed lui-même qui dit: «Les juifs sont les gens contre qui Dieu est en colère, et les chrétiens sont les gens égarés.» Ils corroborent ce récit de Mohamed par de nombreux versets coraniques qui vont dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 15:27

cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:
Allah dieu .. Etais tu avec le passer chrétiens colonisateur et qui convertissait de force volais les terres a ces pleuple diverse et varier dans le passer lointains...
( ne reponds pas je connais la réponses et elle va de soi et ba il est de meme pour les musulmans.)

L'important est de répondre aux inquiétudes des gens et non de changer de sujet et de revenir sur notre passé colonial, etc. On peut ouvrir un sujet sur le passé colonial.

Ce qui m'importe en ce moment c'est de vérifier si oui ou non vous récitez 5 fois par jour une prière intolérante et excitant la haine à l'encontre des Non-Musulmans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Al-Fatiha, traduite par La Liminaire, Le Prologue, L’Ouverture ou L’Inaugurale, etc. est le titre du premier chapitre du Coran dans l’ordre canonique qu’utilisent les musulmans et le cinquième chapitre dans l’ordre chronologique. Elle est composée de sept versets, dont les 6e et 7e versets comportent l’invocation suivante: «Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés.»

« Les gens contre lesquels Dieu est en colère » et « les égarés »

L’aspect qui nous intéresse dans cette étude est l’interprétation qui a été donnée à cette invocation à travers les siècles, et plus particulièrement à ce que désignent les deux groupes: «les gens contre lesquels Dieu est en colère», et «les gens égarés».

Pour répondre à cette question, j’ai procédé à l’examen de 88 exégètes musulmans tant anciens que contemporains. Et je constate que selon l’écrasante majorité des exégètes, les gens contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et les gens égarés sont les chrétiens. Ils partent d’une interprétation des versets 6 et 7 fournie par Mohamed lui-même qui dit: «Les juifs sont les gens contre qui Dieu est en colère, et les chrétiens sont les gens égarés.» Ils corroborent ce récit de Mohamed par de nombreux versets coraniques qui vont dans le même sens.

Fait toi ton propre avis et sache que je ne connais aucun musulman qui maudit les chrétiens et les juifs.

Pense tu mieux savoir se que pense le musulman quand il prie, quand je prie je prie pour moi pour le monde qu'ils soit de n'importe quel religions et couleurs.

C'est risible et triste a la fois, tu réussira peux être a embobiner certaines personnes avec ça mais le musulman qui comprend le message de paix ne peux accepter ton analyse pondu par un autre que toi..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 15:33

aucun fondement, le rapprochement entre islam et l'ingratitude, les situations economiques surement .

l'islam par son apparition et revelation met en echec les autres dogmes .. logique, pas besoin des textes .
comme pour l'apparition du christianisme, les non chretiens ne sont ils pas percu comme des incredules ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 15:43

Allbatar a écrit:


Fait toi ton propre avis et sache que je ne connais aucun musulman qui maudit les chrétiens et les juifs.

Pense tu mieux savoir se que pense le musulman quand il prie, quand je prie je prie pour moi pour le monde qu'ils soit de n'importe quel religions et couleurs.

C'est risible et triste a la fois, tu réussira peux être a embobiner certaines personnes avec ça mais le musulman qui comprend le message de paix ne peux accepter ton analyse pondu par un autre que toi..

Je ne cherche à embobiner personne.

Je m'estime neutre et jusqu'à présent, jusqu'à la découverte de Al-fatiha, jusqu'à la vidéo de cette conférence de Frère Rachid.
Bref jusqu'à il y a une heures de ça, j'ai cru de bonne foi, aux 0,1% de Musulmans extrémistes et aux 99,9% des Musulmans pacisfites. C'était une vision que je défendais moi-même en accusant les gens d'islamophobie,

Maintenant je tombe sur ceste vidéo de Gérard et sur cette Sourate que vous répétez 5 fois par jour et je pose une question:

Comment interprétez-vous ces égarés qui provoquent la colère de Dieu?

Ce n'est pas avec des bonnes blagues et des dessins ridiculisants que la question sera répondue.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 15:44

Wahshy a écrit:
aucun fondement, le rapprochement entre islam et l'ingratitude, les situations economiques surement .

l'islam par son apparition et revelation met en echec les autres dogmes ..  logique, pas besoin des textes .
comme pour l'apparition du christianisme, les non chretiens ne sont ils pas percu comme des incredules ??

Et puis meme si le mot égarer mettrais les chrétiens ( certains ) et juif ( certains ) ou ceux qui refuse la croyance en dieu ca ne veut pas dire que l'on maudit sa veut juste dire que l'on demande a être guider.

Comment transformer une prière qui demande simplement protection et guidance , en une source de haine envers un telle ou un telle , une bassesse d'esprit flagrante.

Comme quoi on peut se tromper j'avais le souvenir d'une Cailloubleu plus réfléchis.. et bas je vois que je me suis tromper


les égarer , tous ceux qui on un comportement indigne qui manque d'amours pour leurs prochains , qui agisse mal , qui crée des mensonges sur la terre , les médisant , ceux qui idolatres je ne sais quoi autre que dieu , la liste est longue de part le fais de se monde de fou dans lequel on vit mais il y a une différence entre vouloirs etre quider et ne pas ressembler a ceux qui sont égarer et qui on encouru la colére de dieu. Et maudir des humains

Et pour finir rien ne vos de se faire son propre avis plutot que de se laisser abrutir par des vidéo , des textes , des analyses a vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 15:51

Allbatar a écrit:
Wahshy a écrit:
aucun fondement, le rapprochement entre islam et l'ingratitude, les situations economiques surement .

l'islam par son apparition et revelation met en echec les autres dogmes ..  logique, pas besoin des textes .
comme pour l'apparition du christianisme, les non chretiens ne sont ils pas percu comme des incredules ??

Et puis meme si le mot égarer mettrais les chrétiens ( certains ) et juif ( certains ) ou ceux qui refuse la croyance en dieu ca ne veut pas dire que l'on maudit sa veut juste dire que l'on demande a être guider.

Comment transformer une prière qui demande simplement protection et guidance , en une source de haine envers un telle ou un telle , une bassesse d'esprit flagrante.

Comme quoi on peut se tromper j'avais le souvenir d'une Cailloubleu plus réfléchis.. et bas je vois que je me suis tromper

Mon cher Allbatar.

Merci de comprendre mes inquiétudes. Regarde s'il te plait cette vidéo, publiée par Gérard sur un autre fil,  et analyse s'il te plaît les paroles de cet ex-musulman, fils d'imam. Il parle en arabe devant un auditoire arabe.
Les paroles sont traduites en français.
Cette traduction est-elle bonne?
Qu'en penses-tu et n'hésite pas à le critiquer s'il y a des faiblesses. Nous avons besoin de comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 16:02

cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:
Wahshy a écrit:
aucun fondement, le rapprochement entre islam et l'ingratitude, les situations economiques surement .

l'islam par son apparition et revelation met en echec les autres dogmes ..  logique, pas besoin des textes .
comme pour l'apparition du christianisme, les non chretiens ne sont ils pas percu comme des incredules ??

Et puis meme si le mot égarer mettrais les chrétiens ( certains ) et juif ( certains ) ou ceux qui refuse la croyance en dieu ca ne veut pas dire que l'on maudit sa veut juste dire que l'on demande a être guider.

Comment transformer une prière qui demande simplement protection et guidance , en une source de haine envers un telle ou un telle , une bassesse d'esprit flagrante.

Comme quoi on peut se tromper j'avais le souvenir d'une Cailloubleu plus réfléchis.. et bas je vois que je me suis tromper

Mon cher Allbatar.

Merci de comprendre mes inquiétudes. Regarde s'il te plait cette vidéo, publiée par Gérard sur un autre fil,  et analyse s'il te plaît les paroles de cet ex-musulman, fils d'imam. Il parle en arabe devant un auditoire arabe.
Les paroles sont traduites en français.
Cette traduction est-elle bonne?
Qu'en penses-tu et n'hésite pas à le critiquer s'il y a des faiblesses. Nous avons besoin de comprendre.



Je n'aurais pas le temps de voir immédiatement la vidéo car je part au court d'accouchement avec ma femme.

Seul chose que je peux dire immédiatement , j'ai tout de suite reconnu le visage de L’Imam Rachid Birbach...sur la vidéo pas lancer Ci on peut appeler ca un iman.

Renseigne toi sur ce personnage qui est un escroc opportuniste.

Qui nous a permis a mes amies de longue dates de long fou rire au sujet de ce personnage qui fais de la concurrence a Chalgoumi.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 16:13

Allbatar a écrit:


Je n'aurais pas le temps de voir immédiatement la vidéo car je part au court d'accouchement avec ma femme.

Seul chose que je peux dire immédiatement , j'ai tout de suite reconnu le visage de L’Imam Rachid Birbach...sur la vidéo pas lancer Ci on peut appeler ca un iman.

Renseigne toi sur ce personnage qui est un escroc opportuniste.

Qui nous a permis a mes amies de longue dates de long fou rire au sujet de ce personnage qui fais de la concurrence a Chalgoumi.

Fraternellement.

Tous mes voeux pour la préparation au nouveau bébé.

Pour en revenir au sujet. Je ne connais ce personnage ni d'Eve ni d'Adam. J'ai écouté son réquisitoire.

Merci de me trouver réfléchie et c'est justement parce que je suis réfléchie que je demande ton interprétation?

Ce sujet sur la conférence entre les imams et frère Rachid n'a eu aucune réponse de nos membres musulmans.

Sans réponse sérieuse nous serons contraints de croire qu'il a raison. Où sont Cyril et Skipeer? Si la réponse est aussi ridiculement facile, s'il vous plaît réfutez la critique au lieu de laisser le doute s'installer.

Encore une fois jusqu'au moment où j'ai visionné cette vidéo je renvoyais dos à dos Chrétiens et Musulmans dans leurs torts respectifs.

J'aimerais retrouver dans mon coeur cette neutralité d'hier.




Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 16:23

Mohamed est un exemple parmi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 17:51

Allbatar a écrit:
Wahshy a écrit:
aucun fondement, le rapprochement entre islam et l'ingratitude, les situations economiques surement .

l'islam par son apparition et revelation met en echec les autres dogmes ..  logique, pas besoin des textes .
comme pour l'apparition du christianisme, les non chretiens ne sont ils pas percu comme des incredules ??

Et puis meme si le mot égarer mettrais les chrétiens ( certains ) et juif ( certains ) ou ceux qui refuse la croyance en dieu ca ne veut pas dire que l'on maudit sa veut juste dire que l'on demande a être guider.

Comment transformer une prière qui demande simplement protection et guidance , en une source de haine envers un telle ou un telle , une bassesse d'esprit flagrante.

Comme quoi on peut se tromper j'avais le souvenir d'une Cailloubleu plus réfléchis.. et bas je vois que je me suis tromper

Le septième verset possède des interprétations distinctes selon les points de vue ésotérique et exotérique de l'explication coranique. Selon des commentateurs du Coran, tel que Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî, ce verset distingue les musulmans des juifs et des chrétiens.[réf. souhaitée] Ces commentaires l'associent généralement aux deux sourates et le hadith suivants :

   "Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’Il a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé." [Coran V, 60]
   "Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin." [Coran V, 77]
   "Ady Ben Hatem a dit: ”J’ai demandé à l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me répondit: “Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens”."9


comment avoir de la consideration pour des egarés ?
surtout que c'est mis a coup de butoir dans la tete des enfants 17 fois par jour
seul un esprit fort peu rejeter cela , les autres plonges
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 17:59

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:
Wahshy a écrit:
aucun fondement, le rapprochement entre islam et l'ingratitude, les situations economiques surement .

l'islam par son apparition et revelation met en echec les autres dogmes ..  logique, pas besoin des textes .
comme pour l'apparition du christianisme, les non chretiens ne sont ils pas percu comme des incredules ??

Et puis meme si le mot égarer mettrais les chrétiens ( certains ) et juif ( certains ) ou ceux qui refuse la croyance en dieu ca ne veut pas dire que l'on maudit sa veut juste dire que l'on demande a être guider.

Comment transformer une prière qui demande simplement protection et guidance , en une source de haine envers un telle ou un telle , une bassesse d'esprit flagrante.

Comme quoi on peut se tromper j'avais le souvenir d'une Cailloubleu plus réfléchis.. et bas je vois que je me suis tromper


Le septième verset possède des interprétations distinctes selon les points de vue ésotérique et exotérique de l'explication coranique. Selon des commentateurs du Coran, tel que Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî, ce verset distingue les musulmans des juifs et des chrétiens.[réf. souhaitée] Ces commentaires l'associent généralement aux deux sourates et le hadith suivants :

   "Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’Il a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé." [Coran V, 60]
   "Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin." [Coran V, 77]
   "Ady Ben Hatem a dit: ”J’ai demandé à l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me répondit: “Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens”."9



Est ce concevable que Dieu a transformé en singe les athées selon cette lecture, puisqu'ils se disent eux même singes parlant?


Est il donc courroucé contre les athées, selon leur lecture?
Ou est ce que certains vont se mettre à nous parler de réincarnation? Un point de vue Bouddhiste?
bonhomme danse


Ne devrait on pas avoir de la considération pour tous?

Ah oui au fait Gerard je le déclare, Jésus est le Fils de Dieu....
Que penses tu donc de ma question?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 18:20

Allbatar a écrit:

Et puis meme si le mot égarer mettrais les chrétiens ( certains ) et juif ( certains ) ou ceux qui refuse la croyance en dieu ca ne veut pas dire que l'on maudit sa veut juste dire que l'on demande a être guider.

Comment transformer une prière qui demande simplement protection et guidance , en une source de haine envers un telle ou un telle , une bassesse d'esprit flagrante.


pour être juste, la fatiha ne maudit pas les juifs et les chrétiens (ce sont d'autres versets du coran qui le font)
mais le musulman demande à son Dieu de ne pas suivre le mauvais exemple des juifs et des chrétiens.
comment un musulman qui répète cela 17 fois par jour pourrait t il avoir de la considération pour ceux qui sont le mauvais exemple ?

c'est comme si à la fin du Notre Père les Chrétiens récitaient :
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal
et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 18:40

En faite tout le débat de ce sujet je pense se résume justement sur mes questions c'est pour ça que je les ai posées.

faut-il prendre Mohamed en exemple ? comme le font ceux qui tue au nom de l'islam

Maintenant on me dit  "oui mais on parle seulement des atrocités que Mohamed a commises et non des bien fait"

D'accord mais pardon pour l'exemple mais c'est pour être clair

Hitler lui même avait de bons cotés il a fait totalement disparaitre le chômage en Allemagne, il a relancé l'économie et j'en passe. dans un pays qui était en crise totale, voila pourquoi Hitler était aimé des Allemands avant toutes les atrocités qu'il a commises.

Parle t'on des bons cotés d"Hitler ? devons nous parler en bien d'Hitler pour autant ?

Cet exemple est applicable avec énormément de chose ou personne comme le communisme par exemple, il y avait de bon coté aussi  dans certains domaines.

Et pour les 0,01 % de musulmans extrémistes, la video et d'autres sources montre que ce n'est pas 0,01% sur tous les musulmans mais 15 % voir plus qui est égale a la population des états unis.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:28

la Pierre a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:


Le septième verset possède des interprétations distinctes selon les points de vue ésotérique et exotérique de l'explication coranique. Selon des commentateurs du Coran, tel que Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî, ce verset distingue les musulmans des juifs et des chrétiens.[réf. souhaitée] Ces commentaires l'associent généralement aux deux sourates et le hadith suivants :

   "Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’Il a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé." [Coran V, 60]
   "Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin." [Coran V, 77]
   "Ady Ben Hatem a dit: ”J’ai demandé à l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me répondit: “Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens”."9
comment avoir de la consideration pour des egarés ?
surtout que c'est mis a coup de butoir dans la tete des enfants 17 fois par jour
seul un esprit fort peu rejeter cela , les autres plonges

Ne devrait on pas avoir de la considération pour tous?

Ah oui au fait Gerard je le déclare, Jésus est le Fils de Dieu....
Que penses tu donc de ma question?
a une epoque j'aurais dis oui , aujourd hui je considere celui qui me considere , j'en reste la .
tu declares jésus fils de dieu ?
les musulmans le declare uniquemet prophete
et peut etre que c'est ni l'un ni l'autre , puisque personne ne peut apporter la simple preuve
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:29

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Et puis meme si le mot égarer mettrais les chrétiens ( certains ) et juif ( certains ) ou ceux qui refuse la croyance en dieu ca ne veut pas dire que l'on maudit sa veut juste dire que l'on demande a être guider.

Comment transformer une prière qui demande simplement protection et guidance , en une source de haine envers un telle ou un telle , une bassesse d'esprit flagrante.


pour être juste, la fatiha ne maudit pas les juifs et les chrétiens (ce sont d'autres versets du coran qui le font)
mais le musulman demande à son Dieu de ne pas suivre le mauvais exemple des juifs et des chrétiens.
comment un musulman qui répète cela 17 fois par jour pourrait t il avoir de la considération pour ceux qui sont le mauvais exemple ?

c'est comme si à la fin du Notre Père les Chrétiens récitaient :
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal
et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe
oui mais tu omet ou tu ne le connais pas peu etre de citer ce verset :

CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:31

gerard2007 a écrit:
la Pierre a écrit:
gerard2007 a écrit:

comment avoir de la consideration pour des egarés ?
surtout que c'est mis a coup de butoir dans la tete des enfants 17 fois par jour
seul un esprit fort peu rejeter cela , les autres plonges

Ne devrait on pas avoir de la considération pour tous?

Ah oui au fait Gerard je le déclare, Jésus est le Fils de Dieu....
Que penses tu donc de ma question?
a une epoque j'aurais dis oui , aujourd hui je considere celui qui me considere , j'en reste la .
tu declares jésus fils de dieu ?
les musulmans le declare uniquemet prophete
et peut etre que c'est ni l'un ni l'autre , puisque personne ne peut apporter la simple preuve
Donc tu as une croyance juive ??!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:43

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Et puis meme si le mot égarer mettrais les chrétiens ( certains ) et juif ( certains ) ou ceux qui refuse la croyance en dieu ca ne veut pas dire que l'on maudit sa veut juste dire que l'on demande a être guider.

Comment transformer une prière qui demande simplement protection et guidance , en une source de haine envers un telle ou un telle , une bassesse d'esprit flagrante.


pour être juste, la fatiha ne maudit pas les juifs et les chrétiens (ce sont d'autres versets du coran qui le font)
mais le musulman demande à son Dieu de ne pas suivre le mauvais exemple des juifs et des chrétiens.
comment un musulman qui répète cela 17 fois par jour pourrait t il avoir de la considération pour ceux qui sont le mauvais exemple ?

c'est comme si à la fin du Notre Père les Chrétiens récitaient :
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal
et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe
oui mais tu omet ou tu ne le connais pas peu etre de citer ce verset :

CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

"Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,

donc tu crois en la thora et aux évangiles cher Skipeer ?
si tu lis la thora , tu te rendra compte que la finalité du peuple juif , n'est pas la meme que celle du coran ?
tu vas me retorqué , je ne crois pas en toute la thora ?
donc le verset ci dessus n'est que m.ensonge et ruse
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:45

@SKIPEER

On est sur un sujet qui parle de Mohamed, et de la possibilité qu'il soit un modèle pour les musulmans .... !

Pourrais-tu, à partir de versets du Coran, nous expliquer en quoi Mohamed est source d'inspiration pour les musulmans ?

Surtout pas de hadiths !
On trouve à boire et à manger dans les hadiths, je peux t'en citer long comme le bras qui interdiraient à toutes personnes raisonnables d'avoir envie d’imiter Mohamed.

Peux-tu nous faire ce petit exercice, mon cher Skipeer ? Ce n'est pas un piège.

Peux-tu nous dresser un tableau de la personnalité de Mohamed, provenant de versets du Coran pas trop tripatouillés, et correctement remis dans leur contexte.

Cela nous permettrait de savoir comment les musulmans voient leur prophète,.... comment le Coran leur a permis de le connaitre (par le Coran, STP , pas par les hadiths).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:13

Allbatar a écrit:

Je m'excuse que nous ayons inventé les antibiotiques, les vaccins, la chirurgie cardiaque, la chimiothérapie et les neurosciences.
Je m'excuse que les musulmans aient réduit en esclavage 30 millions de noirs, qu'ils les aient fait castrer, et qu'ils aient enfermé les femmes esclaves dans leur harems.
Je m'excuse que les musulmans aient réduit en esclavage 10 millions de blancs, qu'ils aient razzié les ports européens pendant des siècles, et jeté les vieux par dessus bord au milieu de la méditerranée.
Je m’excuse que les chrétiens aient donné une égalité de statut aux hommes et aux femmes dès la naissance du christianisme, en proposant le même baptème à tous.
Je m'excuse de l'égalité au sein du mariage chrétien, construite à partir du mariage monogame et fidèle.
Je m'excuse que des états chrétiens aient été gouvernés par des femmes, des reines, des régentes, ou des impératrices.
Je m'excuse que Jeanne d'Arc ait été chef de guerre et sainte.
Je m'excuse que les chrétiens aient éduqué leurs filles au point que de grandes scientifiques aient été des femmes.
Je m’excuse que Mère Térésa, l'abbé Pierre, Sœur Emmanuelle soient chrétiens.
Je m'excuse que le prêtre Copernic ait découvert que le soleil tournait autour de la terre, au moment où les soufies décapitaient Ouloug Beg.
Je m’excuse que Kepler ait découvert le premier que les orbites étaient écliptiques, pendant que le sultan faisant détruire l'observatoire de Taqī al-Dīn à  la demande des oulémas.
Je m'excuse qu’Edison ait apprivoisé l’électricité, pendant que vous faisiez brûler des crottes de bique au bivouac.
Je m’excuse que des chrétiens aient aidé les ottomans à prendre Constantinople en réglant leurs canons (pour cela oui, je le regrette).
Je regrette que Daech ait crucifié un prêtre indien pour fêter le Vendredi saint :  Sad
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Ca y est, je me souviens de ce qui m'agaçait chez albattar !

Sois gentil albattar, tu es français, arrête de cracher en l'air, cela va te retomber dessus.  


Le bilan de l'islam demande un peu plus de culture générale, que l’infâme vidéo complaisante que tu nous sers.  

Il faut savoir balayer devant sa porte pour pouvoir vivre en société... tout n'est pas toujours de la faute de l'autre.

Sois assez raisonnable pour ne pas penser que tout le bien est d'un coté, et tout le mal de l'autre. C'est ridicule ... au plutôt très enfantin !


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 11 Avr 2016, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:18

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Et puis meme si le mot égarer mettrais les chrétiens ( certains ) et juif ( certains ) ou ceux qui refuse la croyance en dieu ca ne veut pas dire que l'on maudit sa veut juste dire que l'on demande a être guider.

Comment transformer une prière qui demande simplement protection et guidance , en une source de haine envers un telle ou un telle , une bassesse d'esprit flagrante.


pour être juste, la fatiha ne maudit pas les juifs et les chrétiens (ce sont d'autres versets du coran qui le font)
mais le musulman demande à son Dieu de ne pas suivre le mauvais exemple des juifs et des chrétiens.
comment un musulman qui répète cela 17 fois par jour pourrait t il avoir de la considération pour ceux qui sont le mauvais exemple ?

c'est comme si à la fin du Notre Père les Chrétiens récitaient :
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal
et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe
oui mais tu omet ou tu ne le connais pas peu etre de citer ce verset :

CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

1) sauf ceux d'entre eux qui sont injustes

- qui sont les injustes ?
- en quoi sont t ils "injustes" ?
- croire en la trinité est ce être injuste ?

2) comme l'a souligné Gérard 2007, tu ne peux pas à la fois croire à la bible et au coran puisqu'ils se contredisent et que vous prétendez en plus que la bible serait soi disant "falsifiée".  (belle contradiction du coran au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:36

cailloubleu a écrit:


Merci de comprendre mes inquiétudes. Regarde s'il te plait cette vidéo, publiée par Gérard sur un autre fil,  et analyse s'il te plaît les paroles de cet ex-musulman, fils d'imam. Il parle en arabe devant un auditoire arabe.
Les paroles sont traduites en français.
Cette traduction est-elle bonne?
Qu'en penses-tu et n'hésite pas à le critiquer s'il y a des faiblesses. Nous avons besoin de comprendre.



Je vais sévère avec ce gars : il a beau avoir quitté l'Islam pour le Christianisme, il a conservé les mêmes réflexes, à savoir colportage de ragots et on-dits.
Son père imam croyait aux ragots et y voyait une raison d'adhérer à l'Islam.
Le fils, chrétien, croit aux mêmes ragots, et y voit une raison de le rejeter.

Mais la méthode est la même : colporter des ragots, et faire de la dérive sémantique, pour embobiner les gens.
Leur cas à eux deux, musulman comme chrétien, est mentionné par ces versets du Coran :

26.221 Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?
26.222 Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
26.223 Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.


Les ragots et on-dits en question sont les conneries racontées par la bande des 5 qui mettent dans la bouche de Mohamed des propos comme s'ils venaient de Dieu, pour rajouter leurs enseignements à ceux de Dieu. Ce sont eux qui racontent que la fatiha maudit les Juifs et les Chrétiens alors qu'ils n'y sont pas mentionnés.
Et les imams colportent ces ragots de générations en générations depuis plus de 1000 ans.

La fatiha n'a que pour seul objectif de demander à Dieu d'être guidé dans la compréhension du Coran.
C'est uniquement pour cela qu'elle est en tête du Coran.
Comme les gens en général la récitent comme une formule magique et ne demandent pas réellement à être guidés, il y a peu de chance qu'ils obtiennent la compréhension du Coran.

Ceux qui font l'objet de la colère de Dieu dans la fatiha sont ceux qui travestissent les enseignements de Dieu après les avoir reçus.
Ceux qui sont égarés sont ceux qui suivent les premiers.

Parmi ces deux catégories, on trouvera certainement des Juifs, des Chrétiens, et des Musulmans.
Il n'y a rien dans le Coran qui dit qu'être Musulman garantit automatiquement d'être guidé sur le chemin vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:48

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu omet ou tu ne le connais pas peu etre de citer ce verset :

CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

1) sauf ceux d'entre eux qui sont injustes

- qui sont les injustes ?
- en quoi sont t ils "injustes" ?
- croire en la trinité est ce être injuste ?


En fait, la traduction prétendûment officielle évite soigneusement de traduire correctement le terme arabe "dhalim" et le traduit par "injuste".
Or le "dhalim" est d'abord celui qui demeure dans l'obscurité. Sa traduction correcte est donc "obscurantiste".

29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont obscurantistes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".


Ce n'est plus tout à fait le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:58

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:


Merci de comprendre mes inquiétudes. Regarde s'il te plait cette vidéo, publiée par Gérard sur un autre fil,  et analyse s'il te plaît les paroles de cet ex-musulman, fils d'imam. Il parle en arabe devant un auditoire arabe.
Les paroles sont traduites en français.
Cette traduction est-elle bonne?
Qu'en penses-tu et n'hésite pas à le critiquer s'il y a des faiblesses. Nous avons besoin de comprendre.



Je vais sévère avec ce gars : il a beau avoir quitté l'Islam pour le Christianisme, il a conservé les mêmes réflexes, à savoir colportage de ragots et on-dits.
Son père imam croyait aux ragots et y voyait une raison d'adhérer à l'Islam.
Le fils, chrétien, croit aux mêmes ragots, et y voit une raison de le rejeter.

Mais la méthode est la même : colporter des ragots, et faire de la dérive sémantique, pour embobiner les gens.
Leur cas à eux deux, musulman comme chrétien, est mentionné par ces versets du Coran :

26.221 Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?
26.222 Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
26.223 Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.


Les ragots et on-dits en question sont les conneries racontées par la bande des 5 qui mettent dans la bouche de Mohamed des propos comme s'ils venaient de Dieu, pour rajouter leurs enseignements à ceux de Dieu. Ce sont eux qui racontent que la fatiha maudit les Juifs et les Chrétiens alors qu'ils n'y sont pas mentionnés.
Et les imams colportent ces ragots de générations en générations depuis plus de 1000 ans.

La fatiha n'a que pour seul objectif de demander à Dieu d'être guidé dans la compréhension du Coran.
C'est uniquement pour cela qu'elle est en tête du Coran.
Comme les gens en général la récitent comme une formule magique et ne demandent pas réellement à être guidés, il y a peu de chance qu'ils obtiennent la compréhension du Coran.

Ceux qui font l'objet de la colère de Dieu dans la fatiha sont ceux qui travestissent les enseignements de Dieu après les avoir reçus.
Ceux qui sont égarés sont ceux qui suivent les premiers.

Parmi ces deux catégories, on trouvera certainement des Juifs, des Chrétiens, et des Musulmans.
Il n'y a rien dans le Coran qui dit qu'être Musulman garantit automatiquement d'être guidé sur le chemin vers Dieu.


Merci beaucoup pour ton explication, Anoushirvan, c'est réconfortant d'apprendre que les Musulmans ne maudissent pas les Chrétiens et les Juifs 5 fois par jour.
Mais je n'ai aucune raison de douter de ce qu'a dit Rachid sur un point: l'interprétation de son père. sur les bannis et les perdants.

Son père semblait singulièrement rigide et inflexible dans sa conception du Coran et dans ses interprétations.
- première conclusion: d'autres peuvent avoir la même interprétation, et cet imam a pu contaminer les oreilles de ses ouailles.
- deuxième conclusion: cela ne m'étonne pas que son fils ait pris une direction diamétralement opposée à son père. Des bourges écoeurants engendrent des rebelles, des athées engendrent des croyants et des croyants obscurantistes des athées.





Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:12

cailloubleu a écrit:

Merci beaucoup pour ton explication, Anoushirvan, c'est réconfortant d'apprendre que les Musulmans ne maudissent pas les Chrétiens et les Juifs 5 fois par jour.
Mais je n'ai aucune raison de douter de ce qu'a dit Rachid sur un point: l'interprétation de son père. sur les bannis et les perdants.

Oui, j'ai bien conscience qu'il y a des gens qui l'interprètent ainsi.

Mais j'ai grandi dans une famille mixte. Ma mère était agnostique. Quant à mon père il était musulman, mais pas foncièrement hostile aux Juifs ni aux Chrétiens. En revanche, il était beaucoup plus critique à l'égard de ses coreligionnaires.

Moi la première fois que j'ai entendu parler d'une pareille interprétation de la fatiha, maudissant Juifs et Chrétiens, c'était à 20 ans, par mon prof d'arabe à l'université. Et j'ai été surpris d'apprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:18

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:

Merci beaucoup pour ton explication, Anoushirvan, c'est réconfortant d'apprendre que les Musulmans ne maudissent pas les Chrétiens et les Juifs 5 fois par jour.
Mais je n'ai aucune raison de douter de ce qu'a dit Rachid sur un point: l'interprétation de son père. sur les bannis et les perdants.

Oui, j'ai bien conscience qu'il y a des gens qui l'interprètent ainsi.

Mais j'ai grandi dans une famille mixte. Ma mère était agnostique. Quant à mon père il était musulman, mais pas foncièrement hostile aux Juifs ni aux Chrétiens. En revanche, il était beaucoup plus critique à l'égard de ses coreligionnaires.

Moi la première fois que j'ai entendu parler d'une pareille interprétation de la fatiha, maudissant Juifs et Chrétiens, c'était à 20 ans, par mon prof d'arabe à l'université. Et j'ai été surpris d'apprendre ça.

Mais alors cela est fondé de craindre que certains récitent cette prière en croyant qu'elle montre du doigt des Chrétiens et des Juifs et qu'ils s'endoctrinent ce faisant.
De même le père imam de Rachid a pu endoctriner des gens parmi les moins réfléchis de ses ouailles.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:21

Anoushirvan a écrit:
Moi la première fois que j'ai entendu parler d'une pareille interprétation de la fatiha, maudissant Juifs et Chrétiens, c'était à 20 ans, par mon prof d'arabe à l'université. Et j'ai été surpris d'apprendre ça.

Tu ne crois pas que cela nuit au statut de sceau des prophètes de Mohamed, puisque sa prétendue révélation est incompréhensible ?  et qu'aucun clergé n'a de légitimité pour la comprendre et l'interpréter ?


A quoi sert donc l'islam, si on peut le comprendre de façon aussi contradictoire ?

Comment croire l'islam voulu par Dieu, si la bonne compréhension du texte a attendu le XXIe siècle et la confrontation avec les civilisations non musulmanes ?



Le Coran ne vous sert à rien pour accéder à la vérité... c'est l'éthique non musulmane et les religions non musulmanes qui vous montrent la route !  
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:00

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Moi la première fois que j'ai entendu parler d'une pareille interprétation de la fatiha, maudissant Juifs et Chrétiens, c'était à 20 ans, par mon prof d'arabe à l'université. Et j'ai été surpris d'apprendre ça.

Tu ne crois pas que cela nuit au statut de sceau des prophètes de Mohamed, puisque sa prétendue révélation est incompréhensible ?  et qu'aucun clergé n'a de légitimité pour la comprendre et l'interpréter ?

En renonçant à écouter les ragots et on-dits, cette révélation devient peu à peu compréhensible.
Un clergé a toute légitimité pour aider les gens à comprendre, mais il n'en a aucune pour colporter les ragots et rajouter son propre enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:06

Pierresuzanne a écrit:
Tu ne crois pas que cela nuit au statut de sceau des prophètes de Mohamed, puisque sa prétendue révélation est incompréhensible ?  et qu'aucun clergé n'a de légitimité pour la comprendre et l'interpréter ?

Anoushirvan a écrit:
En renonçant à écouter les ragots et on-dits, cette révélation devient peu à peu compréhensible.
Un clergé a toute légitimité pour aider les gens à comprendre, mais il n'en a aucune pour colporter les ragots et rajouter son propre enseignement.

J'ai lu le Coran, sans rien connaitre aux Hadiths.... il se suffit à lui même pour comprendre son origine opportuniste, uniquement adapter à une législation bâclée, inspirée par les besoins du moment d'un arriviste ambitieux.

De plus, ses origines païennes, manichéennes, ariennes, apocryphes, gnostiques, juives et chrétienne crèvent les yeux.... Ce n'est qu'une synthèse mal ficelés, et rempli d’erreurs et d'incohérences.

Si tu appliquais ton propre conseil, tu le verrais, c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 23:56

Pierresuzanne a écrit:
J'ai lu le Coran, sans rien connaitre aux Hadiths.... il se suffit à lui même pour comprendre son origine opportuniste, uniquement adapter à une législation bâclée, inspirée par les besoins du moment d'un arriviste ambitieux.

je comprends maintenant pourquoi tu n'arrive pas a comprendre le CORAN ,c'est parce que tu fais comme serena tu lis le CORAN sans connaitre le contexte ni le motif de révélation et tout ceci est bien explique  dans les hadiths et la siraa du prophete Mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 00:52

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
J'ai lu le Coran, sans rien connaitre aux Hadiths.... il se suffit à lui même pour comprendre son origine opportuniste, uniquement adapter à une législation bâclée, inspirée par les besoins du moment d'un arriviste ambitieux.

je comprends maintenant pourquoi tu n'arrive pas a comprendre le CORAN ,c'est parce que tu fais comme serena tu lis le CORAN sans connaitre le contexte ni le motif de révélation et tout ceci est bien explique  dans les hadiths et la siraa du prophete Mohammed paix sur lui

tu representes qui ou quoi pour que ton avis est une valeur unanime ???
tu crois, je crois nous croyons tu connais le refrain

si tu part d'un jugement neutre tu ne peux qu'admettre que le Coran leve le voile sur bon nombre de choses, ne serait ce qu'en terme historique .


Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 01:00

Wahshy a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
J'ai lu le Coran, sans rien connaitre aux Hadiths.... il se suffit à lui même pour comprendre son origine opportuniste, uniquement adapter à une législation bâclée, inspirée par les besoins du moment d'un arriviste ambitieux.

je comprends maintenant pourquoi tu n'arrive pas a comprendre le CORAN ,c'est parce que tu fais comme serena tu lis le CORAN sans connaitre le contexte ni le motif de révélation et tout ceci est bien explique  dans les hadiths et la siraa du prophete Mohammed paix sur lui

tu representes qui ou quoi pour que ton avis est une valeur unanime ???  
tu crois, je crois nous croyons tu connais le refrain

si tu part d'un jugement neutre tu ne peux qu'admettre que le Coran leve le voile sur bon nombre de choses, ne serait ce qu'en terme historique .

Historique ?? et de quel fait historique parle tu ?
et a quel sujet il lève le voile ?

et donc selon skipper il faut bien interprété le coran avec l'aide des hadiths et de la siraa ?

Donc quand on interprète le coran avec les hadiths et siraa quel est la différence de lecture avec ceux qui font tant polémique en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 01:07

Madian a écrit:
Wahshy a écrit:
SKIPEER a écrit:


je comprends maintenant pourquoi tu n'arrive pas a comprendre le CORAN ,c'est parce que tu fais comme serena tu lis le CORAN sans connaitre le contexte ni le motif de révélation et tout ceci est bien explique  dans les hadiths et la siraa du prophete Mohammed paix sur lui

tu representes qui ou quoi pour que ton avis est une valeur unanime ???  
tu crois, je crois nous croyons tu connais le refrain

si tu part d'un jugement neutre tu ne peux qu'admettre que le Coran leve le voile sur bon nombre de choses, ne serait ce qu'en terme historique .

Historique ?? et de quel fait historique parle tu ?



les prophetes pse .

apres il y a hadiths et hadiths , sira et sira , tafsir et tafsir MAIS l'autorite et ce qui rassemble c'est le Coran .



Dernière édition par Wahshy le Mar 12 Avr 2016, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 01:14

Wahshy a écrit:
Madian a écrit:
Wahshy a écrit:


tu representes qui ou quoi pour que ton avis est une valeur unanime ???  
tu crois, je crois nous croyons tu connais le refrain

si tu part d'un jugement neutre tu ne peux qu'admettre que le Coran leve le voile sur bon nombre de choses, ne serait ce qu'en terme historique .

Historique ?? et de quel fait historique parle tu ?



les prophetes pse .


Pas compris l'histoire des prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 01:18

Madian a écrit:
Wahshy a écrit:
Madian a écrit:


Historique ?? et de quel fait historique parle tu ?



les prophetes pse .


Pas compris l'histoire des prophètes ?


apres il y a hadiths et hadiths , sira et sira , tafsir et tafsir MAIS l'autorite et ce qui rassemble c'est le Coran .

les prophetes pse ?

leur histoire .

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 01:25

Wahshy a écrit:
Madian a écrit:
Wahshy a écrit:




les prophetes pse .


Pas compris l'histoire des prophètes ?


apres il y a hadiths et hadiths , sira et sira , tafsir et tafsir MAIS l'autorite et ce qui rassemble c'est le Coran .

les prophetes pse ?

leur histoire .


ah d'accord mais pour l'histoires des prophètes et du messie il existait déjà avant donc bon ...
a la limite l'histoire du prophète mohamed

Sira et hadiths oui je sais mais en revanche je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sira
en tout cas quand je regarde sur le net c'est toujours les même sira enfin par les auteurs les plus reconnu authentique
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 01:31

Madian a écrit:
Wahshy a écrit:
Madian a écrit:


Pas compris l'histoire des prophètes ?


apres il y a hadiths et hadiths , sira et sira , tafsir et tafsir MAIS l'autorite et ce qui rassemble c'est le Coran .

les prophetes pse ?

leur histoire .


ah d'accord mais pour l'histoires des prophètes et du messie il existait déjà avant donc bon ...
a la limite l'histoire du prophète mohamed

Sira et hadiths oui je sais mais en revanche je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sira
en tout cas quand je regarde sur le net c'est toujours les même sira enfin par les auteurs les plus reconnu authentique


il y a histoire et histoire , comme pour Jesus psl et les juifs, qu'en disent ils ???

en effet il y a plusieurs sira mais le probleme est complexe, c'est pour cela qu'on recite l'evangile eternelle .

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 03:13

Wahshy a écrit:
Madian a écrit:
Wahshy a écrit:



apres il y a hadiths et hadiths , sira et sira , tafsir et tafsir MAIS l'autorite et ce qui rassemble c'est le Coran .

les prophetes pse ?

leur histoire .


ah d'accord mais pour l'histoires des prophètes et du messie il existait déjà avant donc bon ...
a la limite l'histoire du prophète mohamed

Sira et hadiths oui je sais mais en revanche je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sira
en tout cas quand je regarde sur le net c'est toujours les même sira enfin par les auteurs les plus reconnu authentique


il y a histoire et histoire , comme pour Jesus psl et les juifs, qu'en disent ils ???

en effet il y a plusieurs sira mais le probleme est complexe, c'est pour cela qu'on recite l'evangile eternelle .


Bien c'est asser connu ce qu'ils disent, je pense que tu sais très bien ce qu'ils disent
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 03:26

Wahshy a écrit:
Madian a écrit:
Wahshy a écrit:




les prophetes pse .


Pas compris l'histoire des prophètes ?


apres il y a hadiths et hadiths , sira et sira , tafsir et tafsir MAIS l'autorite et ce qui rassemble c'est le Coran .

les prophetes pse ?

leur histoire .


Les prophètes ? Qu'est ce que le Coran nous apprend des prophètes ? Des 80 noms mentionnés dans la Bible le Coran n'en mentionne que 21... auquels ils ajoutent Muhammad et trois mystérieux prophètes arabes dont personne n'a jamais trouvé la moindre source valable indiquant qu'ils aient existé...

De plus sur les 21,tous  voient leur histoire quasi totalement effacée, et pour les quelques bribes restantes, totalement modifiées. Quand a leur enseignement philosophique, pas une seul ligne n'en demeure, leurs enseignements respectifs étant tous remplacés par celui de Muhammad (avec la meme facon de parler étrangement ...)

Donc sur les Prophètes, je ne vois pas ce que le Coran apporte... ha oui c'est vrai ! il corrige les fameuse "falsifications" ... (comprendre par la : ill supprime tout ce qui ne collait pas aux enseignements de Muhammad, c'est a dire 90% de leurs messages)
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 03:39

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:
Madian a écrit:


Pas compris l'histoire des prophètes ?


apres il y a hadiths et hadiths , sira et sira , tafsir et tafsir MAIS l'autorite et ce qui rassemble c'est le Coran .

les prophetes pse ?

leur histoire .


Les prophètes ? Qu'est ce que le Coran nous apprend des prophètes ? Des 80 noms mentionnés dans la Bible le Coran n'en mentionne que 21... auquels ils ajoutent Muhammad et trois mystérieux prophètes arabes dont personne n'a jamais trouvé la moindre source valable indiquant qu'ils aient existé...

De plus sur les 21,tous  voient leur histoire quasi totalement effacée, et pour les quelques bribes restantes, totalement modifiées. Quand a leur enseignement philosophique, pas une seul ligne n'en demeure, leurs enseignements respectifs étant tous remplacés par celui de Muhammad (avec la meme facon de parler étrangement ...)

Donc sur les Prophètes, je ne vois pas ce que le Coran apporte... ha oui c'est vrai ! il corrige les fameuse "falsifications" ... (comprendre par la : ill supprime tout ce qui ne collait pas aux enseignements de Muhammad, c'est a dire 90% de leurs messages)

J'aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 07:22

Pierresuzanne a écrit:

J'ai lu le Coran, sans rien connaitre aux Hadiths.... il se suffit à lui même pour comprendre son origine opportuniste, uniquement adapter à une législation bâclée, inspirée par les besoins du moment d'un arriviste ambitieux.  



Tu partages avec la plupart des musulmans ces points communs :
1) Ceux-là lisent le Coran à travers le voile des hadiths et de la Sira, tu le lis à travers le voile du NT et de l'enseignement de l'Eglise.
2) Ceux-là ne demandent pas réellement la guidance de Dieu pour le lire, et tu ne la demandes pas non plus.

Que tu sois en pleine confusion est donc logique. Face à cette confusion ton attitude diverge des musulmans sur ce point :
* Ils y voient un motif d'adhésion, en disant que seuls de grands cheikhs ont reçu la connaissance.
* tu y vois un motif de rejet.

Pour ma part quand je sens qu'il y a un problème, ma réaction désormais est de me demander s'il n'y a pas une idée reçue qui traîne, une hypothèse implicite non vérifiée à la base.
Par exemple, en investiguant le sujet de gerard sur l'enfer eternel, je me suis rendu compte que la grammaire arabe, codifiée près de 200 ans après le Coran, était une de ces hypothèses erronées.

Pierresuzanne a écrit:

De plus, ses origines païennes, manichéennes, ariennes, apocryphes, gnostiques, juives et chrétienne crèvent les yeux.... Ce n'est qu'une synthèse mal ficelés, et rempli d’erreurs et d'incohérences.

Si tu appliquais ton propre conseil, tu le verrais, c'est évident !

Quand je me suis inscrit en début d'année sur ce forum, je pensais un truc de ce genre-là.
Mais j'ai évolué depuis, à la faveur des débats.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:04

Anoushirvan a écrit:

Quand je me suis inscrit en début d'année sur ce forum, je pensais un truc de ce genre-là.
Mais j'ai évolué depuis, à la faveur des débats.

je pense personnellement que certaines sourates du coran sont dérivées de prêches ou sermons (juifs ou chrétiens)
ceci expliquerait pourquoi les personnages bibliques sont seulement évoqués car l'auditoire connaissait déjà les détails de leur histoire par la Bible et pourquoi on les retrouve avec des variantes dans plusieurs sourates car il s'agit de preches différents à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed un exemple ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?
» defi:contradiction dans le coran
» Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Exemple de m.anipulation de Oumma.com (propos du Pape sur le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: