Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mohamed un exemple ?

Aller en bas 
+12
Cyril 84
Pierresuzanne
Anoushirvan
rosarum
la Pierre
gerard2007
Wahshy
SKIPEER
Madian
Serena57
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 02:02

Rappel du premier message :

10 avril 2016

Comme j'ai jamais compris comment certains musulmans lisent le coran et que j'ai posé ces questions sur un autre post mais du coup j'ouvre un sujet et je les poses ici


[b]1.faut-il croire la vie de Mohamed écrite dans les hadiths/sunna ?

2.faut-il prendre exemple sur Mohamed comme le dit ce verset ?
"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)"

3.comment savoir si on lit le coran sans ses propres passion si on ne prend pas exemple sur Mohamed ?

4.MODÉRÉ CB


Dernière édition par Madian le Dim 10 Avr 2016, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nougamann





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 05:36

Je pense que Mohammed lui même doit s'étonner de là où il est de voir des êtres humains croire encore à sa supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 05:40

Anoushirvan a écrit:
Marc 7.31 Sortant du territoire de Tyr, il revint par Sidon vers la mer de Galilée, au centre du territoire de la Décapole.


Parler de la mer de Galilée alors qu'il s'agit d'un lac (le lac de Tibériade, lac Gennesareth chez Luc) est abusif, alors que tout le monde à l'époque savait que c'était un lac. Probablement qu'il s'agissait de coller à Isaïe 9.1 (ou 8.23 selon les numérotations) :
Isaïe 8.23 Mais il n'y a plus de ténèbres pour la terre qui a été dans l'angoisse. Comme le premier temps a couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephtali, le dernier temps remplira de gloire le chemin de la mer, le pays d'au delà du Jourdain et le district des nations.

C'est comme ça que lui le nomme et ce n'est pas une faute, apparemment ils appelaient le lac:une mer, du aux fortes tempêtes très fréquente et la grandeur du lac, qui pourrait faire penser a une mer...

Le lac de Tibériade, mer de Galilée ou lac de Genézareth est un lac d'eau douce d'une superficie de 160 km2 situé au nord-est d’Israël.

Chez moi on désigne parfois le Bassin d'Arcachon, comme une mer intérieur pourtant beaucoup moins grand que le lac de Tibériade.il y'a même une commune qui s'appel Pyla-sur-mer, pourtant c'est loin d'être une mer mais un simple bassin.

Tout comme Mer d'aral, Mer caspienne qui sont en réalité des lacs...


Anoushirvan a écrit:
Sauf que Nazareth est située dans une dépression, pas au sommet d'une montagne, et il n'y a pas de précipice à proximité.

Les fouilles ont permis de délimiter l’espace qu’occupait autrefois le village : l’urbanisation médiévale et moderne intègre ce dernier à l’intérieur de l’immense Nazareth actuelle. L’ancien village s’étendait du nord au sud, sur la ligne de faîte de la colline abritant aujourd’hui la basilique de l’Annonciation

Définition de Faîte:
Charpente. Pièce de charpente formant l'arête supérieure d'un toit.
Sommet d'un toit, d'un arbre, d'une montagne.
(au sens figuré) Le plus haut degré, le summum.

Donc on peu jouer sur des mots mais si je te balance d'une colline même si c'est pas une Falaise y'a moyens de faire du dégâts.


Anoushirvan a écrit:
Par ailleurs, Flavius Josèphe, chef militaire d'un mouvement messianique rebelle, qui a été arrêté à quelques kilomètres de là n'en parle pas.

Et ???    A l'époque c'était qu'un simple bled pas la ville d'aujourd'hui


Anoushirvan a écrit:
Dans les vieux manuscrits on trouve deux valeurs possibles 160 stades ou 60 stades, pas autre chose.
160 stades aller-retour dans la journée est théoriquement possible pour un athlète, mais dans le contexte du texte de Luc, ce n'est tout simplement pas envisageable.

Pourtant c'est ce qui colle le plus avec la carte, il y'avait une ville nommée  Emmaüs a peu près la même distance, que la situe Luc, sauf que lui parle d'un village. (160 stades)

bien sur que si que c'est envisageable, ils arrivent a Emmaüs alors que le soleil est en train de se coucher, donc au moment de la Pâques au alentour de 18h30, Ils mangent avec Jesus 19 H - 19 h 30, Jésus disparait pendant le repas, Les disciples se dépêches de rentrer a Jérusalem environ (4H de marche) ils arrivent donc a Jérusalem vers 00 h, voir moins sachant qu'ils se sont surement dépêchés après ce qui venait de leur arriver pour rejoindre les apôtres.

Et Jean nous apprend que a ce moment la les autres était regroupé dans une maison car ils avaient peur des chefs juifs...
Donc ça colle parfaitement.

A l'époque il pouvait marcher jusqu'a 45 km par jour  donc pour un événement pareil il pouvait bien faire 15 km de plus...

Si il y'a un doutes il faut prendre les manuscrits les plus anciens et les plus vieux indiques 160 stades et ça correspond a une ville du nom de Emmaüs.


Anoushirvan a écrit:
Chez Flavius Josèphe, dans la traduction française on trouve 30 stades. Or cette traduction est vraie vis-à-vis de la réalité, mais fausse vis-à-vis du texte de Flavius Josèphe, qui parle en fait de 60 stades (voir la traduction anglaise correcte de Whiston).
Pourquoi cette correction ? Parce que Flavius Josèphe a surestimé la distance de Jérusalem à Emmaüs. 30 stades est la valeur correcte.
Il semble bien que l'auteur du texte de Luc se soit inspiré de Flavius Josèphe.
Les évangiles sont donc un mélange de faits réels et d'éléments inventés.

Non, non, quand il y'a falsification, du au nombre de manuscrits qui c'est répandu bien ça laisse des traces comme la par exemple.
Alors je sais pas si y'a eu falsification en tout cas volontaire mais dans tous les cas il y'a des traces, si il y'a eu falsification, le Faussaire a du surement lire Flavius Josèphe qui lui a aussi nommé un Emmaüs(60 stades) mais c'est un autre village qui se trouve a 60 stades et a voulu rectifié sauf que Luc et Flavius ne parlaient pas de la même ville. Et vu qu'il y'a les manuscrits ça c'est vu.


Anoushirvan a écrit:
C'est la Sunna qui raconte ça de cette façon, et je ne crois pas à la Sunna. Il est inutile d'argumenter avec moi sur la base de la Sunna.

« II est exempt de toute imperfection, Celui Qui fit voyager de nuit Son serviteur, de la Mosquée sacrée à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de Nos signes évidents. Il est Celui Qui entend et Qui voit »

Ça n'enlève pas le voyage dans le futur, et puis pour la sunna encore puis fois, les musulmans avant ça ne leur poser aucun problème jusqu'a que notre monde évolue, bizarrement c'est que maintenant qu'on commencé a remettre en doute la sunna.
De plus encore un tas de musulmans même plus de la majorité a les entendre parler, disent qu'on doit si fié pour ne pas interpréter de notre propre passion. après chacun fait comme il veut c'est un peu la religion de chacun interprète comme il veut.


Citation :
La manière de faire du Coran est d'utiliser un ou deux mots glissés de façon anodine et de tisser des liens sémantiques entre les versets afin d'obliger les gens à questionner ce qu'ils croient savoir.
Mais les gens qui refusent l'effort intellectuel n'y font pas attention et se mettent à nager en pleine conjecture.

Oui comme je disais plus haut, chacun interprète comme il veut, finalement c'est un peu ça le coran si clair que personne ne le lit ni comprend de la même manière, c'est pour ça qu'on passe de musulmans hyper gentils serviables tout ce que tu veux, à Daesh en passant par l'Arabie Saoudite.


Citation :
L'argument peut être recevable, mais ca dépend surtout des divergences en question.

Les quels par exemple ?

C'est sur que le coran prend pas trop de risque tout ce qui est contradictoire est abrogé par le dernier en date....donc si il y'a contradiction entre deux chose l'une a la page 2 l'autre a la 90, la 2 est abrogé.... pratique.

Citation :
Non, pas du tout. Le Coran ne parle pas de la Mecque (le verset 48.24 est mal traduit). Le Coran parle d'agriculture, de jardins, d'oliviers, etc. qui ne correspondent ni à la Mecque ni à Médine.
En fait, le lieu le plus probable est explicitement mentionné dans le Coran, il s'agit de Bahreïn, plus précisément l'ancien pays de Bahreïn, aujourd'hui province d'Arabie Saoudite.
Je n'arrive pas à avoir une confirmation certaine, mais il semble que cette province a pris le nom de satrapie de Makka au VIIeme siècle, sous domination perse.
Une autre hypothèse possible et probable est que le lieu d'origine est le Yémen. Une importante communauté juive y a vécu jusqu'au XXeme siècle, et il y a de nombreux passages inspirés du Talmud dans le Coran.

Ah oui d'accord, tu chipote pour un lac qu'on appel bien mer de Galilée, pour un village dont Flavius n'a pas parler mais qui archéologiquement existe mais qui était en haut d'une colline  pas asser haute pour toi pour appeler ça un précipice, pour quelques KM a faire a pied après avoir vu le Messie ressusciter.

ET toi tu réécris carrément le coran, Donc je suis ton raisonnement La Mecque a été mal traduit dans le coran en faite c'était Barheïn(endroit sympathique au passage) mais qui bizarrement lui a été  bien traduit donc celons ta théorie dans le coran il y avait deux même mots mais qui on été traduit différemment  ?

D'autant plus que ça ne change pas le fait que c'est un peuple nomade qui remonte vers Jérusalem. Quand on les suit avec l'archéologie.

Citation :
possible et probable est que le lieu d'origine est le Yémen. Une importante communauté juive y a vécu jusqu'au XXeme siècle, et il y a de nombreux passages inspirés du Talmud dans le Coran.

Je pensais que Dieu avait interdit d'écrire autre chose de se qu'il a dit ?
Mais c'est bien de reconnaitre que le coran est un livre écrit par des hommes inspiré a 80 % voir plus du talmud, midrash, apocryphe, AT, NV etc...

Et pour finir les écrivains non chrétiens qui parlent de Jésus
[/quote]

Citation :
Il y a en a beaucoup plus qui n'en parlent pas alors qu'ils auraient pu facilement le faire.

Oui mais en moins il y'en a qui en parle et surtout ça correspond avec les évangiles.

Citation :
Il portait le titre de MHMT

C,'est bien ça le problème Mohamed est un titre pas un nom propre

Citation :
En revanche, il a fort pu servir à façonner le Mohamed de la Sunna

Le truc c'est que sans la Sunna/Hadith et ces témoignages au sujet de Mohamed, il n'existe nul part ni sur la Pierre ni sur aucun textes

Citation :
Comme le prophète Elie qui, selon la Bible, a reçu une révélation dans une grotte...

Une autres inspirations du coran ?

Citation :
Ben oui, mais selon ce texte, le patriarche en question a refusé. Donc c'est bien un texte parlant de la divinité du Christ que ce Amrou a reçu.

Bien oui, mais la demande est bien la !! il a démontré ses intentions de plagié la bible(entre autre) et enlever le divinité de Jesus comme vous le faite.


Citation :
Le Coran ne parle pas de Jésus mais de Issa, fils de Mariam.

Tu me prend pour un jambon ?

Je sais que vous êtes quelques uns a sortir cet nouvelle théorie mais alors déjà qu'il y'a pas vraiment de preuve de l'existence de mohamed alors de ton Issa il n'y en a absolument Aucune personne en a jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 06:47

Madian a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Le Coran ne parle pas de Jésus mais de Issa, fils de Mariam.

Tu me prend pour un jambon ?

Je sais que vous êtes quelques uns a sortir cet nouvelle théorie mais alors déjà qu'il y'a pas vraiment de preuve de l'existence de mohamed alors de ton Issa il n'y en a absolument Aucune personne en a jamais entendu parler.

Ecoute, je vais mettre les points sur les i : les évangiles, à la base, je m'en fiche,  et Jésus je m'en fiche. Ce ne sont ni mes textes ni ma croyance.

En revanche quand on affirme que Issa dans le Coran c'est Jésus, je dis non, et j'argumente là-dessus. C'est tout.
Le Coran est clair à ce sujet, sauf chez ceux qui veulent s'embrouiller l'esprit.

Débattre sur l'existence de Jésus ou la véracité des évangiles est pour moi un débat sans intérêt qui a dérivé par rapport à la question de Issa dans le Coran.

Et je me fiche de ce que racontent la majorité des gens. L'appel à la majorité est un argument spécieux, tout comme celui à l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 07:32

Tu devrais te mettre au point avec tes frères en religion, car eux disent que Issa = Jésus. Qui est donc le Issa que tu sors de ton esprit ? Le fils de Marie, fille d'Imran ? C'est une erreur du Coran, rien d'autre. Issa n'est pas le neveu de Moise, c'est censé être le Christ Jésus mais force est de constater que le Coran parfait s'est royalement planté. Cesse de te perdre dans tes explications farfelus, oublie un peu ta tradiction musulmane qui pourrit la personnalité et le cerveau des gens, et vient vers le vrai Dieu, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:36

Nougamann a écrit:
Tu devrais te mettre au point avec tes frères en religion, car eux disent que Issa = Jésus. Qui est donc le Issa que tu sors de ton esprit ? Le fils de Marie, fille d'Imran ? C'est une erreur du Coran, rien d'autre. Issa n'est pas le neveu de Moise, c'est censé être le Christ Jésus mais force est de constater que le Coran parfait s'est royalement planté. Cesse de te perdre dans tes explications farfelus, oublie un peu ta tradiction musulmane qui pourrit la personnalité et le cerveau des gens, et vient vers le vrai Dieu, Jésus.

Je n'ai pas à me mettre d'accord avec qui que ce soit. Les autres pensent ce qu'ils veulent. S'ils ne sont pas d'accord avec mon interprétation ils peuvent argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:42

Un peu moins d'arrogance ça te fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:29

Nougamann a écrit:
Tu devrais te mettre au point avec tes frères en religion, car eux disent que Issa = Jésus. Qui est donc le Issa que tu sors de ton esprit ? Le fils de Marie, fille d'Imran ? C'est une erreur du Coran, rien d'autre. Issa n'est pas le neveu de Moise, c'est censé être le Christ Jésus mais force est de constater que le Coran parfait s'est royalement planté. Cesse de te perdre dans tes explications farfelus, oublie un peu ta tradiction musulmane qui pourrit la personnalité et le cerveau des gens, et vient vers le vrai Dieu, Jésus.

Tout dabord il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

le prophète Mohammed paix sur lui a lui meme répondu a cette allégation que les premiers chrétiens ont pose au prophète:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Mouslim 5326


Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:01

SKIPEER a écrit:
Nougamann a écrit:
Tu devrais te mettre au point avec tes frères en religion, car eux disent que Issa = Jésus. Qui est donc le Issa que tu sors de ton esprit ? Le fils de Marie, fille d'Imran ? C'est une erreur du Coran, rien d'autre. Issa n'est pas le neveu de Moise, c'est censé être le Christ Jésus mais force est de constater que le Coran parfait s'est royalement planté. Cesse de te perdre dans tes explications farfelus, oublie un peu ta tradiction musulmane qui pourrit la personnalité et le cerveau des gens, et vient vers le vrai Dieu, Jésus.

Tout dabord il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

le prophète Mohammed paix sur lui a lui meme répondu a cette allégation que les premiers chrétiens ont pose au prophète:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Mouslim 5326


Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

ca colle pas !!!!!!!!!!

Thora, Nombres 26:59

Une sourate entière du Coran (sourate 3) porte le nom de "la famille d'Imran".

La difficulté à laquelle nous sommes confrontés est que le Coran confond en une seule Marie les deux personnages ci-dessus.

On peut lire dans le Coran sourate 19 (Marie), verset 28 :
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé Jésus]. Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
Ô Soeur de Aaron! ton père n’était pas un homme mauvais et ta mère n’était pas une prostituée". (ils ne croient pas en la naissance virginale de Jésus)

Marie est censée être la soeur d'un Aaron célèbre et connu des lecteurs puisque mentionné ici.

Qui est ce Aaron? Dans la même Sourate "Marie" il y a la solution un peu plus loin:
51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète. 52. Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident. 53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes AARON SON FRÈRE comme prophète.

Coran Sourate Marie 19.51-53
Le fameux Aaron du Coran est donc à la fois le frère de Moïse et de Marie!
Aaron cité dans le Coran n’est pas un hypothétique frère de Marie, mère de Jésus, mais plutôt celui de Moïse. Voilà encore un verset qui vient le confirmer :
"Paix sur Moïse et Aaron" (Coran Sourate 37, verset 120)

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit..
Sourate 66:12
Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est Joachim), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse.

Voici un autre texte qui confirme la confusion, dans la Sourate "la famille d'Imran" (père de Aaron, Moïse, et MARIE)

35. .. quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean-Baptiste), confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
40. Il dit: "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile"?. Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu'Il veut.
41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes".
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:33

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nougamann a écrit:
Tu devrais te mettre au point avec tes frères en religion, car eux disent que Issa = Jésus. Qui est donc le Issa que tu sors de ton esprit ? Le fils de Marie, fille d'Imran ? C'est une erreur du Coran, rien d'autre. Issa n'est pas le neveu de Moise, c'est censé être le Christ Jésus mais force est de constater que le Coran parfait s'est royalement planté. Cesse de te perdre dans tes explications farfelus, oublie un peu ta tradiction musulmane qui pourrit la personnalité et le cerveau des gens, et vient vers le vrai Dieu, Jésus.

Tout dabord il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

le prophète Mohammed paix sur lui a lui meme répondu a cette allégation que les premiers chrétiens ont pose au prophète:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Mouslim 5326


Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

ca colle pas !!!!!!!!!!

Thora, Nombres 26:59

Une sourate entière du Coran (sourate 3) porte le nom de "la famille d'Imran".

La difficulté à laquelle nous sommes confrontés est que le Coran confond en une seule Marie les deux personnages ci-dessus.

On peut lire dans le Coran sourate 19 (Marie), verset 28 :
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé Jésus]. Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
Ô Soeur de Aaron! ton père n’était pas un homme mauvais et ta mère n’était pas une prostituée". (ils ne croient pas en la naissance virginale de Jésus)

Marie est censée être la soeur d'un Aaron célèbre et connu des lecteurs puisque mentionné ici.

Qui est ce Aaron? Dans la même Sourate "Marie" il y a la solution un peu plus loin:
51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète. 52. Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident. 53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes AARON SON FRÈRE comme prophète.

Coran Sourate Marie 19.51-53
Le fameux Aaron du Coran est donc à la fois le frère de Moïse et de Marie!
Aaron cité dans le Coran n’est pas un hypothétique frère de Marie, mère de Jésus, mais plutôt celui de Moïse. Voilà encore un verset qui vient le confirmer :
"Paix sur Moïse et Aaron" (Coran Sourate 37, verset 120)

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit..
Sourate 66:12
Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est Joachim), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse.

Voici un autre texte qui confirme la confusion, dans la Sourate "la famille d'Imran" (père de Aaron, Moïse, et MARIE)

35. .. quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean-Baptiste), confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
40. Il dit: "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile"?. Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu'Il veut.
41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes".

C'est DIIIINGUE !! voila d'ou sort cette théorie farfelu de certains comme Lemoineau qui pense que le messie vivait a l'époque de Moïse !

En faite c'est tout simplement une faute de plagiat entre homonyme mais de génération totalement diffèrente !!

Du coup quand les juifs ou chrétiens ont remarqués l'erreur  ils l'ont surement fait remarquer au calif ou autre homme important de l'époque, mais il etait trop tard pour rectifier le coran déjà publié.

Alors ils ont pondu un hadith tardif mettant en scène Mohamed surement déjà mort depuis longtemps vu la date de rèdaction du coran pour essayer de rectifier le tire. Probléme trop gros pour être vrai cette histoire, car ils y'a trop de fautes d'homonyme  pour que ça soit un simple "jeu" ou habitude de se donner des surnoms de prophete d'autant plus qu'ils ont un lien eux aussi avec une marie et que le nom du père et totalement different.  

Du coup certains musulmans voyant que c'est trop gros pour être une habitude de se donner des surnoms de prophetes, habitude que personne  avait entendu parler, sans compter qu' ils se sont trompés de nom de pere en meme temps.Et que le nom de la sourate elle même porte le nom la famille l'époque.

Ils ont prit la famille de Marie dans la génération de Moïse, hors c'etait Marie de Nazareth et du coup certains musulmans disent que le Messie est née a l'époque de Moïse !!! D'accoooooord mais c'est énorme je savais pas d'ou provenait cette théorie sans queue ni tête d'un Messie dont personne n'avait entendu parler a l'époque de Moïse ! C'est ni plus ni moins une érreur lors de  copie de la bible.....

Énorme je vais me coucher moins bête ce soir
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:28

Vous trouverez toujours quelque chose a dire même si on vous raconte la vérité . le hadith est pourtant clair et net  et non vous ne voulez pas croire mais vous aimez plutôt polémiquer


c'est affligeant et c'est le moins qu'on puisse dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:36

L'idée n'est pas de retrouver qqch à y dire pour le plaisir, j'aimerai bien croire à ton histoire à dormir debout mais hélas j'ai un raisonnement et une conscience qui m'y empêchent. Ce hadith sorti de nulle part est grotesque. Comment faites vous pour avaler de telles couleuvres ? L'endoctrinement est trop ancré ? Pas d'autres choix que de croire par peur d'ouvrir les yeux et voir son monde s'effondrer ? Ou bien vous y croyez vraiment de bonne foi à vos salades invariées ?
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:07

SKIPEER a écrit:
Vous trouverez toujours quelque chose a dire même si on vous raconte la vérité . le hadith est pourtant clair et net  et non vous ne voulez pas croire mais vous aimez plutôt polémiquer


c'est affligeant et c'est le moins qu'on puisse dire !!

Ce qui est affligeant, c'est de croire aux Hadiths...
Quand le Hadith est pacifiste ou apparait "miraculeusement" pour corriger une erreur du coran : "le hadith est authentique"
Quand le Hadith est ouvertement violent, raciste ou criminel : "oui mais vous savez les hadiths on est jamais sur blabla"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:30

SKIPEER a écrit:

Tout dabord il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

le prophète Mohammed paix sur lui a lui meme répondu a cette allégation que les premiers chrétiens ont pose au prophète:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Mouslim 5326


Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

J’appelle cela se raccrocher aux branches.

Les hadiths ont tous été écrits pour adapter le Coran à la réalité.
Face à cette grossière erreur coranique, qui fait de Jésus le contemporain de Moïse,
les musulmans des premiers siècles ont inventé quelques hadiths pour colmater les brêches.
mais les brèches sont toujours là.

Le père de Marie se nomme Joachim, et non Imran...

Les parents de Marie ont laissé leur nom dans la Tradition chrétienne, il s'agit d'Anne et de Joachim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:45

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout dabord il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

le prophète Mohammed paix sur lui a lui meme répondu a cette allégation que les premiers chrétiens ont pose au prophète:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Mouslim 5326


Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

J’appelle cela se raccrocher aux branches.

Les hadiths ont tous été écrits pour adapter le Coran à la réalité.
Face à cette grossière erreur coranique, qui fait de Jésus le contemporain de Moïse,
les musulmans des premiers siècles ont inventé quelques hadiths pour colmater les brêches.
mais les brèches sont toujours là.

Le père de Marie se nomme Joachim, et non Imran...

Les parents de Marie ont laissé leur nom dans la Tradition chrétienne, il s'agit d'Anne et de Joachim.


'Îmran ou Imran (en hébreu Amram) est le nom d'une famille qui, dans la tradition musulmane, désigne les ancêtres de Moïse (appelé Mūsā dans la tradition musulmane) et ceux de Jésus/Îsâ par sa branche maternelle. En effet, Le Coran fait référence à Maryam (Marie en araméen) comme faisant partie de la maison d'Îmran. C'est de cette famille que descend aussi Jean le Baptiste (appelé Yahyâ dans la tradition musulmane), Jésus et Jean Baptiste (Îsâ et Yahyâ) étant cousins, tout comme dans les traditions chrétiennes (cf. l'évangile selon Luc).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:48

Nougamann a écrit:
L'idée n'est pas de retrouver qqch à y dire pour le plaisir, j'aimerai bien croire à ton histoire à dormir debout mais hélas j'ai un raisonnement et une conscience qui m'y empêchent. Ce hadith sorti de nulle part est grotesque. Comment faites vous pour avaler de telles couleuvres ? L'endoctrinement est trop ancré ? Pas d'autres choix que de croire par peur d'ouvrir les yeux et voir son monde s'effondrer ? Ou bien vous y croyez vraiment de bonne foi à vos salades invariées ?

Parce que, mon cher foutfout, il suffit de connaitre la tradition juive est de savoir qu'aujourd'hui encore les Juifs surnomment les gens par des liens spirituels.

Par exemple ils appellent les musulmans Ishmael et les Chrétiens Essav.

Ca ta parait à dormir debout ? Va donc en parler aux Juifs.

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:47

salamsam a écrit:
Nougamann a écrit:
L'idée n'est pas de retrouver qqch à y dire pour le plaisir, j'aimerai bien croire à ton histoire à dormir debout mais hélas j'ai un raisonnement et une conscience qui m'y empêchent. Ce hadith sorti de nulle part est grotesque. Comment faites vous pour avaler de telles couleuvres ? L'endoctrinement est trop ancré ? Pas d'autres choix que de croire par peur d'ouvrir les yeux et voir son monde s'effondrer ? Ou bien vous y croyez vraiment de bonne foi à vos salades invariées ?

Parce que, mon cher foutfout, il suffit de connaitre la tradition juive est de savoir qu'aujourd'hui encore les Juifs surnomment les gens par des liens spirituels.

Par exemple ils appellent les musulmans Ishmael et les Chrétiens Essav.

Ca ta parait à dormir debout ? Va donc en parler aux Juifs.


Totalement different il identfie un peuple a son ancetre

Ismaël = arabe
Essav = occidentaux
Isaac = Juif

C'est quoi le raport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 11:59

SKIPEER a écrit:
Vous trouverez toujours quelque chose a dire même si on vous raconte la vérité . le hadith est pourtant clair et net  et non vous ne voulez pas croire mais vous aimez plutôt polémiquer


c'est affligeant et c'est le moins qu'on puisse dire !!
Les musulmans ne disent jamais la vérité au sujet de la Bible quand au coran à part citer des versets tu es incapable de réfléchir par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 12:27

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout dabord il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

le prophète Mohammed paix sur lui a lui meme répondu a cette allégation que les premiers chrétiens ont pose au prophète:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Mouslim 5326


Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

J’appelle cela se raccrocher aux branches.

Les hadiths ont tous été écrits pour adapter le Coran à la réalité.
Face à cette grossière erreur coranique, qui fait de Jésus le contemporain de Moïse,
les musulmans des premiers siècles ont inventé quelques hadiths pour colmater les brêches.

oui quand les conquêtes islamiques ont amené les musulmans à rencontrer des vrais chrétiens, il a bien fallu trouver des réponses à leurs critiques.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 12:33

la
Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Vous trouverez toujours quelque chose a dire même si on vous raconte la vérité . le hadith est pourtant clair et net  et non vous ne voulez pas croire mais vous aimez plutôt polémiquer


c'est affligeant et c'est le moins qu'on puisse dire !!
Les musulmans ne disent jamais la vérité au sujet de la Bible quand au coran à part citer des versets tu es incapable de réfléchir par toi même.
lol!  c'est l’hôpital qui se moque de la charité  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 15:15

SKIPEER a écrit:
la
Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Vous trouverez toujours quelque chose a dire même si on vous raconte la vérité . le hadith est pourtant clair et net  et non vous ne voulez pas croire mais vous aimez plutôt polémiquer


c'est affligeant et c'est le moins qu'on puisse dire !!
Les musulmans ne disent jamais la vérité au sujet de la Bible quand au coran à part citer des versets tu es incapable de réfléchir par toi même.
lol!  c'est l’hôpital qui se moque de la charité  !!
Je donne mon avis, je réfléchis, toi pas, tu es un perroquet indigeste, tu radotes, tu ne fais que citer des passages du Coran et tu te caches derrière les explications des autres qui sont dans le même acabit que toi. Tu ne donnes jamais Ton avis, c'est à se demander si tu en as vraiment un d'ailleurs d'avis.
Tu es comme n'importe quel adepte d'une secte mec.
Et je confirme que tu n'as jamais lu la Bible, lire quelques passages ne suffit pas pour en parler. Tu as une lecture biaisée et caricaturale de la Bible.
Parler de ça avec toi à autant d’intérêt que de pisser dans un violon.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 15:39

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
la
Joanni a écrit:

Les musulmans ne disent jamais la vérité au sujet de la Bible quand au coran à part citer des versets tu es incapable de réfléchir par toi même.
lol!  c'est l’hôpital qui se moque de la charité  !!
Je donne mon avis, je réfléchis, toi pas, tu es un perroquet indigeste, tu radotes, tu ne fais que citer des passages du Coran et tu te caches derrière les explications des autres qui sont dans le même acabit que toi. Tu ne donnes jamais Ton avis, c'est à se demander si tu en as vraiment un d'ailleurs d'avis.
Tu es comme n'importe quel adepte d'une secte mec.
Et je confirme que tu n'as jamais lu la Bible, lire quelques passages ne suffit pas pour en parler. Tu as une lecture biaisée et caricaturale de la Bible.
Parler de ça avec toi à autant d’intérêt que de pisser dans un violon.
si tu es si convaincue par ta nouvelle foi pourquoi tu t'acharne a critiquer ton ancienne ?

on dirait que tu fais de l'autosuggestion !!

Au passage je te demande d’Être respectueux en me parlant sinon je te prie de zapper mes posts Mohamed un exemple ? - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 15:49



leur probleme a tout ces neo convertis
EST IDENTITAIRE
ils se demandent si ils ne sont pas turcs, vandales, ou arabes, en tout cas il se cache bien derriere la langue bebere pour se retrouver une identite , d'autre tribut issus de cette langue n'en font pas autant ...

la frustration de ne pas etre , ce qu'il souhaite etre .

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 23:01

Wahshy a écrit:


leur probleme a tout ces neo convertis
EST IDENTITAIRE
ils se demandent si ils ne sont pas turcs, vandales, ou arabes, en tout cas il se cache bien derriere la langue bebere pour se retrouver une identite , d'autre tribut issus de cette langue n'en font pas autant ...

la frustration de ne pas etre , ce qu'il souhaite etre .


vous êtes des Berberes colonisés par les arabes c'est un fait historique.
St Augustin d'Hyppone était berbère et il y a même eu un Pape d'origine berbère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 23:19

rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:


leur probleme a tout ces neo convertis
EST IDENTITAIRE
ils se demandent si ils ne sont pas turcs, vandales, ou arabes, en tout cas il se cache bien derriere la langue bebere pour se retrouver une identite , d'autre tribut issus de cette langue n'en font pas autant ...

la frustration de ne pas etre , ce qu'il souhaite etre .


vous êtes des Berberes colonisés par les arabes c'est un fait historique.
St Augustin d'Hyppone  était berbère et il y a même eu un Pape d'origine berbère.

Vous êtres des gaulois colonisés par des Francs et christiannisé par Clovis. C'est un fait historique.

Augustin d'Hyppone était un métisse berbère latino phénicien. Et alors ?



Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 EmptySam 16 Avr 2016, 01:31

rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:


leur probleme a tout ces neo convertis
EST IDENTITAIRE
ils se demandent si ils ne sont pas turcs, vandales, ou arabes, en tout cas il se cache bien derriere la langue bebere pour se retrouver une identite , d'autre tribut issus de cette langue n'en font pas autant ...

la frustration de ne pas etre , ce qu'il souhaite etre .


vous êtes des Berberes colonisés par les arabes c'est un fait historique.
St Augustin d'Hyppone  était berbère et il y a même eu un Pape d'origine berbère.


vu que je m'adressai pas a toi, tu ne pouvais mesurer reellement mon commentaire, donc je peux comprendre ta replique mais Frere salamsam a bien eclaire le sujet en question, apres avec un petit effort tu pourras saisir ma pensee .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed un exemple ?   Mohamed un exemple ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed un exemple ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?
» defi:contradiction dans le coran
» Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Exemple de m.anipulation de Oumma.com (propos du Pape sur le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: